Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Continue, ELea! :lol:
Seul le temps réparera cette blessure.

Je suis sûre qu'un autre steak viendra redonner une louche de "sens". Mais, la clé du bonheur est de se convaincre que l'on est soi-même artisan de notre bonheur. Si on le place entre les mains d'autrui; il devient fragile...

Oui, tu m'as donné envie avec ce gâteau!!
BY Elea
Marre de souffrir!
Voici près de trois mois que j'ai été larguée, je suis toujours amoureuse de mon ex mais nos derniers contacts m'ont bien montrés que je suis encore très vulnérable et que je n'accepte que bien mal le fait que nous ne serons sans doute plus jamais ensemble. Il a encore des sentiments, mais plus les mêmes et moi je suis là, à ne pas voir le bout du tunnel alors que pendant mon SR ça allait plutôt bien. Le recontact était sans doute nécessaire mais je tombe de très très haut!
Courage Elea, ne te laisse pas envahir par le spleen!! :D

Je pense que tu as besoin d'être fixée, et vite. Ou il revient, ou tu tournes la page!
Comme tu l'as toi-même remarqué, l'absence de contact nous fait plutôt du bien!

;)
BY Elea
Merci Morgane pour ton soutien, je crois que j'ai foiré mon recontact en beauté! et je n'en peux plus de souffrir pour cette relation! je ne vois vraiment pas ce que je peux faire maintenant si ce n'est tenter de changer de vie!
BY Elea
:D :D :D
Morgane! Tu as raison la culpabilité ne me fait aucun bien et puis c'est mauvais pour le teint! Disons qu'au moins je suis allée au bout!
Ariane tu as raison c'est du découragement et pas mal de fatigue en fait, le moment idéal pour reprendre une bone grosse tranche de SR! allez je me ressers! ;)
BY Elea
J'ai tendu des perches il n'a rien saisi donc maintenant ce sera à lui de se débouliser, j'en ai assez fait, comme dit Ariane s'il ne se donne pas un peu de mal c'est que ça n'a jamais existé et donc je n'aurais rien perdu qu'un gros caillou même pas précieux!
je vais me sentir légère, légère!! (et un peu vide au début, mais si comme il le prétend, il a encore des sentiments hé bien il saura quoi faire!)
J'aimerais beaucoup parvenir à garder contact de temps en temps en restant distante et mystérieuse comme l'a fait Ariane mais c'est beaucoup trop de pression pour moi pour le moment!
Chaque chose en son temps!

Et si tu décides le SR, dans ton cas précisément après ce que tu lui as dit, ne lui donne pas le plaisir de lui montrer qu'il a cette importance! ;)
Ariane, Leader des Fatales, sauf quand il y a des ascenseurs! ;)

Mais tu sais Ariane, il y a une histoire avec des boutons radioactifs en ce moment chez Otis, ce n'est peut-être pas de ta faute!! :lol:

En tout cas, la prochaine fois, emprunte les escaliers!!

Tout à fait, Elea, sauf si tu veux vraiment être fixée et sortir de cette histoire vite!
BY Elea
Ouep, maintenant que tu le rappelles ;)
Mais si tu avais complétement disparu de sa vie pendant très longtemps, penses tu qu'il se serait risqué à retenter sa chance, Ariane?
BY Elea
Fixée, disons que je le suis temporairement, hein, même s'il anecore des sentiments que ce soit pour de l'amour ou d el'amitié là c'est bon, je suis allée assez loin, c'est à lui de faire éventuellement quelque chose maintenant, et s'il ne le fait pas, je serai fixée définitivement, tu ne crois pas?
Disons qu'à un moment il a cru que j'étais définitivement de sa vie. Ca l'avait dévasté...
Mais en tout honnêteté, si j'avais fait un SR d'un mois, puis initié un léger contact, vu ce qu'il ressent, oui je pense qu'il serait revenu. Ca fait des mois que nous appartenons l'un à l'autre malgré la bouletitude, les pouffes et la peine. Ca serait pas parti comme ça et il aurait réfléchi plus vite.
Je ne regrette rien, nous sommes heureux maintenant c'est ce qui compte (et je touche du bois pour la suite...j'ai toujours peur)
BY Elea
Oui Ariane, après il y a aussi la forme qui s'en ressent et puis mon ex est particulierement lourd et incohérent: je suis la personne la plus importante pour lui parait-il, mais il n'a absolument rien fait qui puisse m'amener à le croire depuis la rupture alors si ce ne sont que des mots au bout d'un temps, c'est difficile à croire .De toutes façons les filles, là pour moi ça devient vital de le sortir de ma vie au moins un temps, je ne suis plus assez forte pour supporter et attendre, j'ai vraiment besoin de vivre au présent et plus dans la nostalgie ou l'espoir!
Elea a écrit :Oui Ariane, après il y a aussi la forme qui s'en ressent et puis mon ex est particulierement lourd et incohérent: je suis la personne la plus importante pour lui parait-il, mais il n'a absolument rien fait qui puisse m'amener à le croire depuis la rupture alors si ce ne sont que des mots au bout d'un temps, c'est difficile à croire
Je ne pense pas être lourd et incohérent (quoique ?!) mais c'est exactement ce que j'ai fait avec mon ex et ça l'a bien déstabilisée, en fait. Je ne l'ai su que bien après, en juillet, lors de nos "retrouvailles". J'ai apprécié secrètement de savoir qu'elle avait guetté son téléphone constamment les semaines suivant la rupture (1ère réaction : grosse surprise de l'apprendre quand même ! :o ) et aussi sa remarque énervée : "5 mois de silence, c'est plus du respect". Ben si ma grande, me suis-je dit, tu as fait un choix, je le respecte, confronte-toi à ta nouvelle vie, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais moi, j'ai beau être devenu une "douleur" vivante, tu ne le sauras pas, j'ai aussi de la dignité !

Je sais Elea que c'est ton ex qui t'a plaquée et qui fait silence depuis mais on peut tout imaginer ! En remontant ton post, je vois que tu es repartie en plongée et c'est normal. Ne tente pas de résister, vis-la, tu verras tu en sortiras plus rapidement ! Regarde-moi, les jours que j'ai traversés entre samedi dernier où je la revoyais et aujourd'hui où je me sens bien moins angoissé, presque serein !

On est tous là pour toi dans ce moment difficile, moi le premier.
BY Elea
Merci Sapias!
Oui ce que j'ai vécu ces derniers jours s'apparente à une "rechute", le recontact était pourtant positif mais je suis encore trop dépendante non seulement de lui mais aussi des souvenirs de mon histoire pour vivre une vraie amitié tout de suite. J'ai bel et bien reconstruit ma vie depuis la rupture mais sans doute pas assez dans certains domaines pour pouvoir être en contact avec mon ex sans en être parfois bléssée.
Je pense que tu as raison, la rechute sera moins longue cette fois-ci, d'ailleurs ça va déjà bien mieux qu'hier, en partie grâce à toi et aux filles ;).
BY Elea
Mesdames, messieurs, gentes damoiselles, je vous parle d'une planète qui ne tourne pas rond :?
En effet aujourd'hui c'est non pas UN mais DEUX exs qui m'ont appelés à 10 minutes d'intervalle.
Evidemment pas celui pour lequel je suis venue ici! (en pleine journée, un jour de semaine, alors que l'un Ok est resté un assez bon pote mais qui me contacte tous les trois mois et l'autre ne m'avait pas appelée depuis un an à peu près, même si on est restés en assez bons termes)
Des exs qui refont surface, spontanément, par amitié, désir de reconquète ou simplement ennui, ça existe! mais ce ne sont pas toujours les bons :lol: :lol: :lol:
BY Elea
Oui Morgane, c'est vrai que c'est bizarre!
Mais une des raisons qui m'a fait espérer pour l'ex pour lequel je suis ici, c'est aussi ma "longue expérience" :) . Bon, je veux pas faire ma vieille, mais tous mes exs ont repointé leur nez à un moment ou à un autre (sauf le dernier, évidemment) le problème, c'est qu'à chaque fois, c'était bien trop tard et je n'en voulais plus!
C'est aussi pour ça que je me suis un peu "accrochée" à la méthode JRME!
BY Elea
Sans rire in medio, ils ont des antennes ou quoi? deux en une journée alors que nous ne sommes pas du tout en contact régulier, (et qu'ils ne connaissent ni mon ex ni mon histoire avec lui) c'est juste énorme!
je voudrais aussi préciser un truc qui pourra servir peut-être surtout à ceux d'entre nous qui se sont fait larguer parce qu'ils ne montrinet pas assez d'engagement, même s'ils sont rares, ici, je pense: avec l'un des deux, je suis hyper sincère, avec l'autre, je suis sincère aussi (celui avec lequel je suis restée plusieurs années mais qui ne savais pas ce qu'il voulait), je n'ai absolument aucun scrupule à le voir: j'aurais tout fait pour lui à un moment, il y a des années déjà, il n'a pas répondu favorablement, du moins pas assez, j'ai rompu, et depuis quand il m'invite au restaurant, si je n'ai rien de mieux à faire j'accepte, mais il n'y aura plus jamais rien d'autre entre nous. Tout ça pour dire qu'un ou une ex qui accepte un rendez vous n'est pas nécessairement acquis et peut même, oui être désinvolte ;) alors exigez plus!
Oui, c'est vrai, accepter un resto ne veut rien dire (cf interprétation).... mais je persiste, la meilleure solution, c'est encore de ne pas aller au resto avec son ex (dans le cas où c'est finito)

Image Ne jamais sous-estimé le pouvoir du boulet ou de la paupiette de base : sortir du chapeau au moment où l'on s'y attend le moins....
J'ai un parcours similaire au tiens Elea...alors je rejoins ton avis!!
La plupart de mes exs sont revenus, au moment où moi je n'en avais plus envie...y'en a même un qui m'a proposé de vivre avec lui 6 mois après la rupture, alors que j'en rêvé lorsque nous étions ensemble!
Ils ont des antennes, c'est clair! mais je crois aussi que lorsqu'on lâche prise, les choses arrivent...mais souvent trop tard. J'ai aussi accepté des rendez-vous, comme ça, et je n'avais plus envie d'aller plus loin avec eux!
Z'avez de la chance, moi, c'est jamais le cas...bon en même temps, je pense que je ne voudrais pas les revoir mais bon.

Ca rejoint un peu le topic sur "le bon moment pour une relation", non ? Ils reviennent vers vous mais ce n'est plus le "bon moment" ?!
BY Elea
Odyssée ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors après la question devient "pourquoi sommes nous ici?" puisque nous savons qu'un homme attiré reviendra et que ne rien faire est la meilleure des choses? Pour moi ça a été "oui mais ce sera comme d'habitude, il reviendra trop tard!" donc j'ai voulu presser les choses, pour les clore plus vite ou les faire redémarer quand il en était encore temps dans mon esprit. C'était pareil pour toi? Mais en même temps le fait que nous acceptions ce genre de sortie ça veut aussi dire que plein de gens se font des films sur un ex qui accepte un rendez vous...bon honnetement avec l'un ou l'autre avant six mois j'aurais rien accepté, mais je suis assez respectueuse, j'espère des sentiments des autres, donc l'idée c'est surtout: si vous revoyez votre ex ne vous faites pas de films, et si vous êtes une fille, ne payez pas l'addition!
Elea tu n'as pas tort !!

Tibou, ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois provoquer sa chance et ne pas se retenir sous prétexte que ce n'est pas le "bon moment". Bien sûr, il faut que ce soit en connaissance de cause et bien avoir cerner les avantages et les inconvénients....
BY Elea
Je n'ai pas commenté sur le topic "bon moment pour une relation"
parce que ce n'est pas mon idée de l'Amour.
Bien sur que c'est plus facile à vivre si on a la même langue, le même pays, la même religion, le même emploi du temps, les mêmes contraintes, et alors?
J'ai envie de dire "un chien c'est bien aussi"
L'amour c'est la chose la plus importante dans une vie, donc, oui, il y a des conditions favorables ou pas, mais quand on est investi, on rend les conditions favorables, voilà tout!
et puis aussi on dit parfois qu'il faut etre different pour s'aimer, c'est etre complementaire, moi avec mon ex qu'est ce qu'il pouvait m'enerver a etre bordelique, moi je suis une vraie maniaque mais je vous jure que sa ne m'a pas empecher de l'aimer !!

Concernant le bon moment ou pas, je dirais que chaque personne passe par des phases differente, des fois on est sur la meme longueur d'onde puis des fois une personne avance plus vite qu'une autre et c'est ce qui crée la rupture (disputes, separation...) Il faut une crise pour se retrouver sur une meme longueur !

Bon mon discours tinet un peu de "toute une histoire" ce que je dis, oui j'ai regarder france 2 cet apres midi, le theme "oui, on peut recollé les pots cassé" sujet interressant et c'est ce que disait la psychologue
bien sur !!!! Je suis tout a fait d'accord !! C'est meme fondamentale !!
Car en faite le bloquage c'est "l'ex" !!
Mais le but de se site c'est 1 se reconstruire par soit meme pour 2 devenir attractive pour celui qui a quitté !
On tente tous le coup mais bon des fois sa marche .... mais malheureusement des fois ca ne mache pas !!

je ne mendit pas, la preuve je fais un SR totale depuis 1 mois et demi, reconstruction totale de moi meme, et apres je referait une reapparition du tonnerre car je ne serai plus dependante de lui ! Et apres c'est la que je verrai si quelques chose se passe dans ses yeux ! Mais bon je sais je suis une grande reveuse c'est pour sa que pour le moment je me preoccupe que de ma reconstruction et de ma cicatrisation et apres je penserai a cette fameuse reconquete...haaaa l'espoir fait vivre
BY Elea
ah écoute tibou chapeau !
un SR d'un mois et demi c'est très fort! ;)
Je ne me souviens plus très bien de ton histoire (excuse moi, j'en lis beaucoup) mais déjà si tu tiens un SR de plus d'un mois et donc repectes ton rythme, tu es sur une voie très très favorable, je pense!
merci :D
Mon histoire rien de plus banale 4ans et demi ensemble, pas un nuage puis il me quitte en me disant "je t'aime mais plus de la meme façon" et "je n'ai plus assez de sentiment pour rester avec toi" donc en gros il ne m'aime plus (pour faire court a son discourt !!)
Donc voila en gros pas d'espoir pour la suite et c'est pour ca que mon SR est tout d'abord pour moi, pour me retrouver et pour voir que j'avance sans lui !!
Lui ? Je le laisse faire ce qu'il veut, il ne m'aime plus, je ne vais pas lui courir apres et lui dire "j'vais suicidééééééééééééééééééééééé" non non non !!!
Etape 1 : je me reconstruit
Etape 2 : euhhhhh reconquete, du moins reussir a l'affronter sans que mes jambe flageole, avec un sourire sincere, avoir avancer un maximum pour moi, et qui sait reussir a le re-seduire !! mais comme je l'ai dit, tout ca c'est pas encore !!!

Je suis pas encore assez prete a l'affronter (2 mois qu'il m'a quitter), du coup je reste en SR, et lui en fait un aussi (ba oui pas de nouvelle de sa part aussi !) Et quand je me sentirais un peu plus prete, ma 1ere etape sera tout en douceur de le debloquer de msn !!! Ba oui il parait qu'une econquete il faut prendre du temps, alors moi je prend du temps POUR MOIIIIIIIIIIII pour le moment !!!
BY Elea
Bravo Tibou! Surtout ne craque pas et profite bien de cette période de SR pour te reconstruire!
Moral dans les chaussettes pour ma part ce matin. Je suis en mode montagnes russes en ce moment, hier j'avais un entrain formidable, aujourd'hui je me suis levée pleine de rancune: j'en veux à mon ex, je lui en veux terriblement, à cause de ce qu'il a fait, je ne crois plus à l'amour, il m'a volé mes illusions mais aussi mes espérances!
merciiiiiiiiiiiii :D

Tu sais je suis dans le meme etat que toi, car meme si je vais bien, meme si je souris en facade, meme si j'ai des projets pleins la tete, au jour d'aujourd'hui je ne crois plus en l'amour car pour moi on peut me quitter du jour au lendemain alors que tout se passe bien !

Il faut poutant rebondir, se regarder dans la glace et dire "je vais bien" il faut continuer de sourire, il faut voir la vie du bon coté et se dire "si la vie m'a fait ca il y a bien une raison", c'est peut etre un mal pour un bien, mais pour le savoir il faut se lever chaque matin, sourire chaque matins, sortir, et en faite : vivre!

Comme le dit si bien le dictons : "Qui vivra, verra" Moi je veux voir de quoi sera fait demain c'est pour cela que tant bien que mal je me reveille chaque matin en esperant que ma journée sera belle

Courage a toi, et remonte cette pente dans la seconde qui suivra la lecture de mon message, voit la vie du bon coté et l'avenir nous le dira (tient encore un dicton !!)

Bonne journée !
Ah ces maudites montagnes russes ! :evil:

Je suis triste, Eléa, que tu te sentes comme ça.... Maintenant, c'est compréhensible et il faut absolument que tu relèves la tête !! (Original, non ?).

En ce moment, j'écouté You Learn d'Alanis Morissette :
You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You lose you learn
You bleed you learn
You scream you learn

Finalement, je crois qu'il ne faut que retenir cela : que nos ruptures, le comportement de nos ex et nos réactions, nos cogitations, nous ont permis d'apprendre... Alors oui, c'est dur parce qu'on perd un peu de nos illusions mais n'est-ce pas un bon processus pour justement voir ce qui est réellement important dans une relation...
Tu vois, moi aussi, je craignais comme toi de ne plus croire en l'Amour... et puis je me suis rendu compte qu'en perdant mes illusions et mes espérances, j'ai listé tout un tas de choses que je ne veux plus, que je veux, des choses peu importantes en fait et que je croyais au dessus de tout, et l'inverse aussi.

Nous sommes comme des diamants bruts en arrivant sur le forum : notre démarche et notre volonté de nous en sortir nous rendent un peu plus brillants (et bien plus que nos ex) et au final, notre réflexion nous taille et nous façonne afin d'expurger la gangue de nos vaines illusions et de nos croyances erronées sur l'Amour.

Résultat ? Nous aimerons peut être avec plus de retenue, moins de passion et de fusion, peut-être avec plus de pragmatismes mais nous aimerons mieux car nous imposerons des bases saines tirées de nos erreurs !!! Plus d'illusions, mais de nouvelles espérances, non ? ;)
BY Elea
Bonjour In Medio !
Oui tu as raison les illusions ne sont que des leures et pour constuire quelque chose de réel, il vaut sans doute mieux s'en défaire. me viennent à l'esprit deux souvenirs: lorsque j'étais petite, mon père me demandait ce que je souhaitais comme cadeau pour mon anniversaire quelques semaines avant la date: vers 6 ans j'ai commencé à dire "une baguette magique" (me disant avec une baguette magique je pourrai faire apparaitre tous les cadeaux dont je rêve!) et puis j'ai bien dî un jour me rendre compte que les baguettes magiques n'existaient pas....Le deuxième souvenir, c'est le jour où j'ai appris que le père-noël n'existait, je m'en doutais un peu et mes parents ont du penser qu'il était temps de me mettre au parfum, mais je me souviens très bien m'être bouché les oreilles parce que je ne voulais pas que les adultes confirme une telle déception, hé bien je crois que je suis un peu dans cet état, là....je sais parfaitement que mon ex n'agissait pas assez pour que notre histoire continue, que j'ai surtout cru à des mots et à des promesses de bonheur futur, mais je ne pense pas que je revivrai un si beau rêve,j'étais prête à rendre ce rêve réalité, lui pas.
Alors oui, tu as raison, on apprend (je vais aller le réecouter, tiens ce morceau ;) ) et Tibou a raison, il faut aller de l'avant, voir ce que la vie nous réserve et d'ailleurs souffrir ne fait qu'une chose, nous fatiguer, nous bouffer notre énergie et nous empecher justement de vivre bien au présent et pour le futur, mais il y a quand même des moments où j'ai encore du mal à avancer :?
Merci en tous cas vous me redonnez un peu d'espoir ;)
[quote=
En ce moment, j'écouté You Learn d'Alanis Morissette :
You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You lose you learn
You bleed you learn
You scream you learn

quote]

Trés belle chanson !
Pour les non anglophone, la traduction :

Tu vis, tu apprends
Tu aimes, tu apprends
Tu pleures, tu apprends
Tu perds, tu apprends
Tu saignes, tu apprends
Tu cries, tu apprends
Elea a écrit :Odyssée ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors après la question devient "pourquoi sommes nous ici?" puisque nous savons qu'un homme attiré reviendra et que ne rien faire est la meilleure des choses? Pour moi ça a été "oui mais ce sera comme d'habitude, il reviendra trop tard!" donc j'ai voulu presser les choses, pour les clore plus vite ou les faire redémarer quand il en était encore temps dans mon esprit. C'était pareil pour toi? Mais en même temps le fait que nous acceptions ce genre de sortie ça veut aussi dire que plein de gens se font des films sur un ex qui accepte un rendez vous...bon honnetement avec l'un ou l'autre avant six mois j'aurais rien accepté, mais je suis assez respectueuse, j'espère des sentiments des autres, donc l'idée c'est surtout: si vous revoyez votre ex ne vous faites pas de films, et si vous êtes une fille, ne payez pas l'addition!
Oui c'est pareil pour moi Elea...mais je crois que ça ne se contrôle pas tout ça...presser les choses, les clores ou les faire redémarrer par la volonté n'est qu'un leurre. Un leurre dans le sens où je pense que l'on a pas de maîtrise sur l'autre, sur les évenements extérieurs surtout quand cela implique une autre personne. La preuve, avec nos anciennes histoires, nous avions complétement lâcher prise lorsqu'ils sont revenus, n'est ce pas?
Attention aussi aux croyances limitantes ("oui mais ce sera comme d'habitude, il reviendra trop tard!, donc faut que je presse le truc, pour cette fois-ci ne pas rater l'histoire etc..." ) qui nous empêchent d'abdiquer vraiment avec nos exs actuels. Tu ne crois pas?
oui la vie nous apprend tout en faite !!

Elea je suis contente car dans ton dernier message tu semble avoir un leger mieux et avoir un peu + de positive ! Alez la journée va etre belle!
Et tu as tout a fait raison : souffrir ne fait qu'une chose : nous fatiguer !!!! Et croyez vous que nos ex auraient envie de nous avec une tronche pas tres attrayante ???

Il faut nous rebooster, effacons nous un peu d'eux, ne les voyons plus et c'est comme ca que notre recontructions ne sera que meilleure ! Il nous faut pour nous aussi du nouveau, de nouvelles ambitions, de nouveaux challenges, de nouveaux projets pour avancer pour nous et c'est seulement comme ca que l'on verra que l'on avance pour nous meme sans l'aide de personne, et apres ce detachement de nos ex, on peut tenter de la "reconquete", ils vont voir un reel changement de nous meme, et ce changement aura était fait sans eux et POUR NOUS et aura été benefique pour nous (en gros pensons QU'A nous) !! Comme ca si reconquete il n'y a pas : tampis on aura assez avancer seule pour s'arreter en si bon chemin, et si reconquete il y a : cela nous aura rendu plus fort et moins dependante d'eux et donc moins de crotte dans les yeux pour la suite !! C'est pourquoi je dis et redis que tout ceci est un mal pour un bien!!

VIVE LE SILENCE RADIO, et vive NOTRE reconstruction POUR NOUS !!!
On y gagne a tout les coup ! (ca rime :lol: )

Soyons egoiste, au moins on sait que nous ne nous laisserons pas tomber, notre propre "nous" restera toujours fidele lui !!!!!!
BY Elea
Oui Odyssée, il y a l'expérience d'une part (les exs rappliquent souvent quand ils larguent une fille, mais ils rappliquent souvent bien trop tard) mais il y a aussi tu as raison de me le rappeler, le leurre! Et dans mon histoire, ma rupture actuelle, je me suis leurrée parce que j'ai cru être "rétablie" bien trop tôt: oui je sais que mon ex n'est pas quelqu'un de fiable et qu'à moins qu'un jour il ne me prouve qu'il est capable de mettre en actes toutes ses jolies paroles, ce qu'il n'a pas envie de faire pour le moment, je ne pourrai plus lui faire confiance mais malgré cela, il reste la souffrance. Alors sans même m'en rendre compte, convaincue que je pouvais, et devais, essayer d'être "amie" avec lui je l'avais recontacté après mon SR, en essayant de sauver ce qui pouvait l'être, j'ai versé dans les "croyances limitantes" tu as parfaitement raison. Je me suis leurrée, je ne peux pas être amie avec lui, je n'en ai pas envie, mais au moins maintenant je le sais ;)
J'ai effectivement passé une meilleure journée que si j'avais gardé tout ça pour moi Tibou et je vais bien mieux ce soir! j'espère vraiment que ces coups de blues vont s'espacer dans le temps, jusqu'à disparaître et que je vais retrouver cette part d'enfance en moi qui rend la vie plus belle!
BY Elea
Merci In medio et merci à vous tous pour vos encouragements!
ça va mieux là, un peu de sport, quelques coups de fils, votre compréhension, des pâtes aux aubergines et au parmesan et peut-être un bout de chocolat tout à l'heure et tout va mieux! ;)
BY Elea
:lol: aye In Medio maintenant je t'imagine en show man danseur black à T-shirt rose ou à tuxedo blanc et je me trémousse sur ma chaise! :lol: :lol:
c'est carrément un tue nostalgie! excellent!
Je sais que je vais casser le mythe Médio mais je suis un bon toubab comme dirais mes amis blacks et en plus, je suis raide comme un piquet.... quoique quand je veux.... :mrgreen:

J'ai à nouveau une pêche assez intéressante donc il faut l'entretenir....
BY Elea
Y a du progrès.....au lieu de penser à mon méchant ex qui m'a largué, je me surprends à penser au très gentil ex que j'ai bêtement largué il y a cinq ans.....génial! :mrgreen: et à me dire que j'ai fait la connerie de ma vie.....
BY Elea
ouais et j'ai même trouvé le fessebook de sa soeur (celle au mariage de laquelle je suis pas allée puisque je venais de larguer son frère) elle est toute mimi en photo avec son bébé! je dirais quue c'est ta mauvaise influence sur moi qui m'a fait aller trainer sur FB quand Medio viendra me faire les gros yeux :twisted:
:x C'est quoi ce souk ????

Eléa : au piquet !! Avec un bonnet d'âne et tu me recopieras 200 fois en changeant de couleur à chaque phrase : "Je ne vais plus sur Fessebouc pour regarder les profils de mon ex, de sa soeur ou de toute personne ayant un lien de parenté ou d'amitié avec lui !!" :twisted:

Mogane : au piquet avec Eléa, vous vous tiendrez chaud !! :lol: Et pour ta mauvaise influence, tu recopieras 200 fois en changeant de couleur à chaque mot : "Le nuit, je vais me coucher car j'ai besoin de sommeil, peu importe que Boulex soit connecté ou non, vas-chier Boulex !!"

Non mais !! :mrgreen:
BY Elea
mais....heu!!!! c'est pas mon méchant ex, c'est un gentil, donc ça compte pas! :oops:
bon ok a l'heure qu'il est il est sans doute marié et papa, et j'ai rien à espérer je l'ai largué il y a cinq ans mais il est gentil
BY Elea
Je conteste: un ex est forcément méchant, même si c'est lui qui s'est fait larguer? ok alors si je comprends bien toi aussi t'es un méchant in Medio :idea:
Non on va pas se laisser faire Morgane! ;)
On l'a à l'oeil in Medio!
J'ai dit "je vais me coucher car j'ai besoin de sommeil" ce qui sous entendait que tu devais DORMIR !!!!! :twisted:

J'ai déjà dit que je ne m'étais pas fait larguer !!! Crénom de **** ! Dans quelle langue, je dois le dire ???? Ich habe mir nicht verlassen lassen ?????
Oui mais si tu dis qu'un ex est forcément méchant; eh bien, largué ou larguant, tu es dedans!!

:lol: :lol: :lol:

Je suis tout à fait d'accord, Elea, je propose que medio copie 200 fois: les voyelles en rose, les consonnes en bleu, et la ponctuation en vert, la phrase que tu auras choisie.

:twisted: :twisted: :twisted:
Morgane a écrit :Oui mais si tu dis qu'un ex est forcément méchant; eh bien, largué ou larguant, tu es dedans!!

:lol: :lol: :lol:

:shock: Je crois que je me suis fait avoir, là..... Hey, ho, doucement, moi je faisais des couleurs par mot ou phrase....
Oui, Medio, j'en ai bien l'impression, que tu t'es fait avoir, sur ce coup-là

Nous sommes méchantes, Elea, Medio vient nous aider et on lui donne une punition! ;)

(Eh bien moi, c'est comme ça avec les couleurs! Je suis une tortionnaire :twisted: )
BY Elea
Medio oui tu t'es fait avoir, désolée, c'est le jeu ma pauv' lucette!
tu nous copieras donc 200 fois (en français puis traduit en allemand après révision des participes passés de tes verbes forts, tout de même)
"j'aurai du tourner sept fois a langue dans ma bouche avant de me moquer d emes copines JRME".
Bien entendu, c'est 200 fois pour chacune de nous.
Et pour les codes couleurs prescrits par Morgane, on s'applique! :mrgreen:
BY Elea
Au chapître des (fausses?) bonnes idées j'ai chatté sur non pas un messieurs dames, mais deux sites de rencontres hier soir...bilan négatif: ça prend un temps énorme, il y a pléthore d'abrutis, je ne suis pas certaine d'être très motivée pour un rendez-vous de ce genre et je trouve ça un peu artificiel, en plus c'est pas du tout "fatale attitude" de montrer qu'on veut une relation, ça fausse la séduction, je trouve. Bilan positif: c'est plus intéressant que de regarder la télé quand on est crevé et qu'on ne pourrait rien faire de plus créatif, ça change les idées, les compliments c'est toujours bon à prendre, si je suis encore un peu accrochée à mon ex après tout ce temps et tout ce qu'il m'a fait subir, faut pas se leurrer: je vais avoir besoin d'un "clou" pour chasser l'autre, sinon je vais me cantonner à la nostalgie: donc ça secoue les puces! Après se forcer, pas se forcer? Telle est la question!
Oui, c'est vrai qu'on y trouve pas mal d'abrutis (comme dans la vie, me diras-tu!). La preuve, j'y ai rencontré Boulex. Mais cela reste encore le meilleur moyen de faire des rencontres (ben, oui, suis provinciale, moi!). Pour l'instant, rien trouvé non plus.

Après, "advienne que pourra!" comme dirait l'Autre!

:mrgreen:
BY Elea
Oui ce qu'il y a c'est aussi que pour aller jusqu'à la rencontre il faut avoir assez de bien-être pour ne pas dire au gars (si on se plait): "non finalement je ne suis pas prête" et aussi pour ne pas retomber plus bas qu'avant si on ne se plait pas (genre "je suis déçue, déçue, déçue et aucun homme ne me conviendra plus c'était ex l'homme de ma vie!!") j'avoue que je ne sais pas si je suis prête à tout ça (et pourtant ça fait 4 mois!!!!) :evil:
Moi, je suis prêt mais je me freine comme un dingue..... oui, vous allez me dire "Toi, t'es cynique, t'es choquant !".

Certes mais voilà, on se refait pas : quand l'ex me déçoit sur certains points et en plus, me mets fortement en colère, ça me coupe tous sentiments quelqu'ils soient..... Aurais-je un coeur de pierre ? Je ne sais pas, mais c'est comme ça !! :|
Surtout Medio qu'il y pleiiiiiin de Boulets et de paupiettes sur tous ces sites à la con........

et ça et bien derriere un ecran et un joli commentaire à la noix sur une fiche, et ben tu le vois pas..... :shock: et hop te voila embourbé jusqu'au coup!!!!!!!!

Quand je vous dis qu'ils sont partout!!!!!!!!!
Modifié en dernier par chouchou le 10 nov. 2008, 14:20, modifié 1 fois.
BY Elea
Déjà avant c'est pas facile d'accepter que je ne comprendrai jamais les réactions de mon ex....mais maintenant, depuis hier soir, ce sont les miennes que je ne comprends plus :? . Bon, les montagnes russes on connait tous maus hier j'en ai eu une chaine d'un genre un peu particulier: j'ai d'abord commencé par me dire vers 6-7 heures du soir que mon ex depuis 4 mois avait sans doute une nouvelle amie (et même par me dire qu'il la convoitait déjà avant de me quitter: je sais bien que c'est de l'interprétation, mais ça reste assez logique et possible: il m'a quitté en disant qu'il m'aimait et n'était plus amoureux alors que nous avons été AMIS au préalable, donc son absence totale de contact tend à montrer, ainsi qe quelques autres sons de cloches, qu'il se reconstruit très bien, lui, et vite) j'étais donc un peu amère mais me suis dit après quelques heures"de toute façon, tu t'en fiches, toi tu es quelqu'un de sensible, il te faut un mec plus fiable et plus solide, comme ton ex d'avant par exemple" ça allait bien mieux, je me suis dit aussi que mon ex ne sait pas aimer et qu'il n'aura une relation qu'avec une fille hyper rusée et calculatrice ou qu'il reproduirait la même chose qu'avec moi...je me suis dit aussi que j'allais moi-même devenir plus rusée et qu'on ne m'y reprendrai plus quel que soit le garçon (cf BIble). Pourtant une fois couchée, mes larmes se sont mises à couler, toutes seules, alors le point positif c'est que je pleurais parce que j'étais dégoutée de la manière dont il m'a traitée en me larguant: je ne pleurais donc pas sur la relation mais sur mon ego qu'il a saccagé, le point négatif c'est que je me suis endormie à 5 heures du mat avec un somnifère, :?
Est- ce que ça vous est arrivé des changement d'humeur aussi brutaux? (façon pic puis plaine)? J'étais hyper à l'aise quand je me suis dit "il me faut un homme stable pour être heureuse en couple" puis pleurante 15 minutes plus tard et j'avoue que ça m'inquiète un peu car dans les deux cas je vivais les émotions à fond :?
Oui, pareil! A certains moments on se croit boosté à bloc, remonté pour affronter le monde et aller de l'avant! A bas l'ex! Et puis finalement on s'écroule, sans trop comprendre pourquoi.

Mais comment te sens-tu aujourd'hui, Elea? Cette nuit a dû t'épuiser, et te rendre encore plus sensible! C'est un peu un cercle vicieux tout ça!
BY Elea
Merci Morgane, là ça va plutôt bien en fait, comme je connais le phénomène des montagnes russes depuis un moment je le tiens pour à peu près normal (j'ai remarqué aussi qu'en fait la première fois où je l'avais recontacté c'était un peu à cause des montagnes russes: j'allais de mieux en mieux, puis un jour je me suis mise à pleurer dans la rue, je me suis dit que notre amitié ne pouvait pas s'arrêter comme cela, et j'ai appelé, ce qui n'a rien arrangé) mais ça me trouble qu'il s'accentue en quelque sorte que le rythme deviene plus "sérré" tu vois? alors c'est peut-être un pas vers une abdication définitive , ce que je souhaite, ou le signe que je dois rapidement voir un médecin, je ne sais pas...c'est un peu comme des "sautes d'humeur mais émotionnelles".
Et puis je ne suis levée que dpuis une heure bien sûr, donc, niveau repos, ça va ;)
Oui, on devrait tous aspirer à abdiquer! On sait parfaitement que c'est la meilleure chose à faire; mais pourquoi a-t-on tant de mal à faire ce qui est bien pour nous? :(

Attention à la santé en tout cas, ma jolie!
Abdiquer est dur car notre esprit refuse toujours de croire en la fin de l'histoire...C'est un phénomène parfaitement humain, qui plus est dans la période post-rupture on traverse de nombreux états dont fait partie "le déni"...

Malheureusement...une fois que le mal est fait, il n'y a plus grand chose à récupérer, je le crains.
Plus tu vas avancer, plus tu seras lucide sur la situation : cela implique donc des "petits" chocs sur soi, c'est comme si de temps en temps, on ouvrait le livre de sa relation passée et que l'on voit les choses à chaque fois différemment que lorsque l'on était en couple.

Au début, on est pas forcément prêt à affronter cela, voire à s'affronter soi-même. On n'en a ni la force ni l'envie. Quand on enlève les œillères d'un cheval, cela peut lui faire très peur. Quand nous enlevons nos propres œillères sur nous-même, c'est aussi peu agréable et comme en période de rupture, tout est amplifié, nos sens exacerbés, notre sensibilité à vif, nous sommes incapables de le faire d'un coup....

Pour nous protéger de nous-même, nous occultons certaines choses et nous les ramenons spontanément, petit à petit quand nous sommes en mesure de les supporter. Il n'est jamais facile de porter un regard objectif sur soi, ça peut faire très très mal. Je pense que plus on a ce type de "petits" chocs qui ne durent pas, plus le moment de la "bascule" vers l'abdication approche ! :ugeek: Maintenant, il ne faut pas se leurrer, même en abdiquant, les petits à-coups continueront à arriver, nous ne sommes pas heureusement des robots insensibles et froids.

Allez, courage Eléa !! (Et préfères les "somnifères" doux style plantes etc aux somnifères bovins ! ;) et essaie de trouver un "rituel" qui te mets en état de vouloir dormir : une musique particulière, une ambiance, etc....)