Ah ces maudites montagnes russes !
Je suis triste, Eléa, que tu te sentes comme ça.... Maintenant, c'est compréhensible et il faut absolument que tu relèves la tête !! (Original, non ?).
En ce moment, j'écouté You Learn d'Alanis Morissette :
You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You lose you learn
You bleed you learn
You scream you learn
Finalement, je crois qu'il ne faut que retenir cela : que nos ruptures, le comportement de nos ex et nos réactions, nos cogitations, nous ont permis d'apprendre... Alors oui, c'est dur parce qu'on perd un peu de nos illusions mais n'est-ce pas un bon processus pour justement voir ce qui est réellement important dans une relation...
Tu vois, moi aussi, je craignais comme toi de ne plus croire en l'Amour... et puis je me suis rendu compte qu'en perdant mes illusions et mes espérances, j'ai listé tout un tas de choses que je ne veux plus, que je veux, des choses peu importantes en fait et que je croyais au dessus de tout, et l'inverse aussi.
Nous sommes comme des diamants bruts en arrivant sur le forum : notre démarche et notre volonté de nous en sortir nous rendent un peu plus brillants (et bien plus que nos ex) et au final, notre réflexion nous taille et nous façonne afin d'expurger la gangue de nos vaines illusions et de nos croyances erronées sur l'Amour.
Résultat ? Nous aimerons peut être avec plus de retenue, moins de passion et de fusion, peut-être avec plus de pragmatismes mais nous aimerons mieux car nous imposerons des bases saines tirées de nos erreurs !!! Plus d'illusions, mais de nouvelles espérances, non ?