Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Salut Ariane,
J'avais lu un autre témoignage qui voulait dire la même chs que Toi, que il ne faut pas penser repartir de là où on en était sinon c'est encore raté !!! En fait il faut oublier le passé, oublier la rupture, oublier les rancoeurs. On peut récupérer l'ex mais pour une nouvelle histoire, les 2 ont changé, on ne parle pas de l'ancienne relation mais d'après ce que dit J.A on peut tout de même se remémorer des bons moments qu'on a passer ensemble et lui faire à nouveau vivre qqch de bien lorsqu'on le revoit pour lui faire comprendre un avenir heureux possible.
Oui c'est possible. Pour ma part je suis vraiment partie de zéro et j'ai quasiment oublié notre précédente relation laquelle n'était finalement pas si intéressante, en tout cas comparée à maintenant. A mes yeux c'est un homme différent désormais, et c'est pas plus mal.

Je suis vraiment très contente de lire ça Kisskool, tu es très forte, bravo :)
Bonjour ariane,

oublier la relation passée pour partir sur qquch de complètement nouveau en oubliant les rancoeurs...

justement c'est ce qu'on a déjà essayé une fois, mais gros plantage...

Là, (peut être ou peut être pas ?) qu'on va se revoir... moi je suis prête à l'affronter post sr mais lui ( ?).. et c'est certain que s'il y a un soupçon de rancoeur c'est pas bon !

Comment avez vous fait pour les effacer ?.... franchement j'ai envie de vous dire à tous les 2 Bravo ! Car reconquerir qqun c'est ultra facile... oublier et lui faire oublier les rancoeurs du passé, c'est une autre paire de manche et je ne possède pas de baguette magique.

Mon avis c'est que c'est tellement plus simple de repartir mais avec un "tout nouveau".
Chapeau bas ariane.
Pour tout de dire, oublier les rancoeurs ça na pas été facile, et lui aussi a dû faire face à sa culpabilité. Seul le temps et les efforts faits ensemble nous ont permis de dépasser ça. Et aussi le fait d'aborder notre relation de manière nouvelle, de faire des choses différentes...Mais c'est vrai que ça a été le plus dur, tu as raison.
Quand je relis tes posts je me dis que c'est impressionnant comme les choses ont évoluées pour toi...C'est fou... Et je ne peux m'empêcher d'être admirative devant tout ça...Car c'était vraiment pas gagné d'avance en plus!
En tout cas, ton histoire laisse à rêver... :-Clap
Lui l'a redit très vite. Moi ça a mis quelques mois, je dirais trois. Sentir que c'était reparti...hum pas facile. Lui a dû mettre un mois, moi c'était fin décembre 2008 (plus de deux mois), sachant qu'on a dû faire face à ses vieux démons (bouhou, je suis perdu, je sais pas ce que je veux, j'ai peur de m'engager), ce qui fait qu'on a marché sur des oeufs un bout de temps. Et en fait il a subit une transformation radicale en octobre, où enfin il est rentré de plein pied dans la pensée adulte, et c'est devenu un pro de l'engagement, c'en est même flippant. Donc on va dire pour que tout soit totalement nickel, sans prise de tête, sans crise, sans rien, pour qu'on soit sûre à 100%, ben ça a mis pas loin d'un an.
Idem pour nous dans le passé...
mais les 3 pas en avant et 2 pas en arrière... sincèrement, c'est usant.

j'applaudis ta patience car peut être que j'aurai pu réussir et lui aussi mais... je n'ai pas eu la patience d'attendre que ca se décante parce que trop de prise de tête au final pour de rares moments de plaisir partagé...

Patience ok, mais l'amour c'est quand même qqch de simple... et je préfère la facilité, sinon je renonce.
ok, merci beaucoup, ça me rassure, parce que je suis "re" avec le mien depuis 3 mois, et même si ça se passe bien, je n'arrive pas encore à me dire que c'est bel et bien reparti, mais ton histoire prouve qu'il faut du temps et du courage!
Je vais donc m'armer de patience, ne pas me prendre la tête et me laisser porter!

Bravo pour ta reconquête!
Te dire s'il va te jeter, hélas ne le connaissant pas je ne pourrais te répondre. Mais en effet j'ai un avis : il t'a quittée et entretien une sorte de flou douloureux pour toi, tu ne dois donc pas culpabiliser de son sentiment d'abandon, car là c'est avant tout à toi que tu dois penser. Tu as mal, donc tu te protèges avant de le protéger lui (et c'est normal). Parce que justement tu te respectes trop pour jouer les yoyos. S'il revient vers toi pour geindre (oui ils sont pathétiques dans ces moments là et incroyablement égocentriques aussi), n'hésite pas à lui dire que tu te mérites et que tu n'es pas à sa disposition, quand il y verra plus clair sur ses sentiments, tu voudras bien en parler, sinon, non. La clé de tout c'est vraiment le respect que l'on a pour soi, qui permet de rester forte et digne. Mois on s'y tient, moins ils ne nous respectent et restent... Et s'ils ne veulent pas d'une fille qui n'est pas prête à sacrifier sa dignité, alors c'est pas de l'amour mais de la possession. La reconquête commence par soi :)
Félicitations Ariane ( hé oui je suis en retard :oops: )

Je n'ai pas encore lu tes posts que je préfère lire à tête reposée mais d'après ce que j'ai compris, ton ex ( mec :D ) a évolué lui aussi et c'est une chance parce que ça vous a permis de démarrer une toute nouvelle histoire :-Party

Moi, je me dis que même si mon ex revient ça sera pas gagné du tout parce que rien ne me garantis qu'il aura "grandi" entre temps...c'est ça qui me désespère au fond !!!

Enfin bref, je continue à évoluer autant que possible pour me reconstruire à 200% en espérant lire plein de posts comme le tien ;)
quelle belle histoire ariane je suis ravie pour toi si toutes les histoires pouvaient se terminer comme ca
en tout combien de temps a dure votre separation??
moi pfff ca fait 5 mois la il m'evite prefere qu'on ai plus de contacts ni telephonique ni de visu alors comment veut tu que je fasse sr strict je disparait mais me dis que s'il m'aimait vraiment il essaierai d'avoir de mes nouvelles pourtant je sais qu'il est seul et malheureux
c quoi pour moi la meilleure solution a ton avis disparaitre de sa vie au risque qu'il rencontre qq d'autre??
Quelque chose comme 6 mois (enfin un truc comme ça.
Je connais ton histoire Sissi et je me dis que pour le moment tu dois vraiment couper les ponts, tant pis s'il est malheureux (c'est un peu son problème, pas le tien). Il a des trucs à régler de son côté avant de se demander s'il t'aime. D'ailleurs le fait qu'il ne contacte pas doit encore plus te pousser à avancer. S'il te recontacte, et il sait où te trouver, c'est qu'il a progressé, sinon toi tu auras tellement avancé que cela ne te fera plus autant souffrir.
merci ariane le probleme avec lui c qu'il cherche une fille qui lui apporterait ce qu'il attend d'une femme qu'elle soit dispo 100% pour lui or moi il savait que j'avais mes enfants ma maison et ma vie je ne dis pas que je ne voulais pas construire ma vie avec lui car je le voulais mais ds l'immediat ct pas possible et lui veut ca tout de suite pour moi c pas de l'amour ca tu aime la personne pour ce qu'elle est et tu la prend avec sa vie que tu accepte des le depart sinon c de l'egoisme tu pense a toi en premier mais tu n'aimes pas vraiment
alors est ce qu'avec le temps il va se rendre compte de ca?? j'en doute peut etre a force d'etre seul et de ne pas trouver ce qu'il recherche car faut pas se leurrer mais les femmes de nos ages 45 ans et de nos jours ont un vecu et une vie qui va avec

et ne pense tu pas qu'au bout de 5 mois il doit deja savoir s'il m'aime ou pas???
moi je sais que je l'aime et 5 mois deja sans lui c un calvaire alors lui s'il ne revient pas c que pour lui ca roule non?
Pas forcément parfois c'est plus complexe. N'empêche que c'est à lui de réfléchir dans son coin et tu dois avancer de ton côté sans penser à sa place, sinon tu vas te faire beaucoup de mal en attendant une réponse définitive à tes questions (et dans ces moment là, le temps passe très lentement).