Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'aime bien la proposition de Biquette ! Strass, t'en pense quoi ? Et je m'émerveille de voir comment c'est facile d'écrire à un ex … quand c'est pas le nôtre ! :lol:
En fait, c'est simple : grâce à JRME, chacun répond aux mails de l'ex d'un(e) autre, et hop ! Détaché-bref-aimable-gentil-poli-tout ça … :-Ban

Pour en revenir à ce que tu disais sur la rancoeur, Biquette, voire la colère, je suis d'accord avec toi en ce sens qu'il est nécessaire d'en avoir. D'ailleurs a-t-on le choix ? Je devrais plutôt dire qu'il est nécessaire d'accepter d'en passer par là, et d'accepter de le vivre et de le reconnaître comme tel. Les quelques passages de colère consciente que j'ai éprouvé (la rage, c'était dans mes rêves :-Bam ) m'ont été un gros point d'appui, à l'époque, la colère effaçant la souffrance … (au moins, au lieu d'une souffrance permanente et uniforme, les sentiments variaient un peu … :mrgreen: )
Mais à la longue, cela nous maintient dans un état pas-complètement-serein, et je pense qu'il vaut mieux lutter contre (c'est possible). Par souci … d'élégance (je ne sais pas bien dire autrement, même si je vois ce qu'il y a d'un peu artificiel — vaniteux ? — dans l'idée), et parce que qui dit "re-ssentiment", dit, en quelque sorte sentir deux fois. Or, le vivre … déjà c'était moyen l'idée que je me faisais d'une vie agréable :mrgreen: … quant à m'imposer de le revivre sans cesse, très peu pour moi. Pas envie de rester bloquer dans une sorte d'instant perpétuel de cette nature.

Je te rejoins aussi sur le fait que nos ex ont été pour le moins … inconséquents, et qu'ils nous ont fait croire plus longtemps qu'il n'était vrai (et nécessaire) qu'ils nous aimaient encore. Peut-être pour nous garder sous la main le temps qu'ils se décident à rompre … Peut-être aussi sans le faire totalement exprès. Sait-on jamais exactement quand on cesse d'aimer quelqu'un ? Je n'en suis pas certaine. Sinon il nous faudrait créditer nos ex d'une immense lucidité (ce qui ni dans ton histoire ni dans la mienne n'était le cas, bloqués qu'ils sont par leurs manques d'être et leurs passifs non soldés).

Quant à ma sagesse daïlamique … Ah si seulement ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore maintenant j'éprouve de l'amertume. Mais je lutte contre chaque fois que j'en suis consciente : ça va tellement vite les pensées qu'on ne peut pas les stopper à la source, mais quand on en prend conscience, au bout d'une minute ou deux, on peut les remplacer par des pensées plus … constructives ? optimistes ? Moi, c'est comme ça que j'essaye de faire. Et à chaque pensée d'amertume que j'éprouve, hop, j'envoie une petite pensée d'affection à mon ex. Et une grosse à moi ! :lol: C'est comme de la gym, en fait. :-Party :-Party :-Party

Enfin, maintenant je sais que si le Dalaï Lama est le Dalaï Lama, c'est uniquement parce qu'il manque totalement de testostérone … Encore un mythe qui s'effondre ! :lol: :lol:
J'en pense que c'est bien ... Biquette, merci, je vais juste y mettre un peu les tournures à ma façon.
Bon, je crois que je vais lui envoyer demain, elle n'a qu'à attendre. Et de toute façon je suppose que sa réponse sera on ne peut plus banale. Mais je vous raconterai !
Bonne soirée à vous
Bon, échange de politesse j'ai envoyé le texto d'anniversaire à mon ex ce midi. Ce sera mon dernier signe de vie avant SR à perpétuité. Je me surprends à attendre sa réponse... qui n'est pas encore venue. Et ça me fait ch***. D'habitude, avec elle, c'est du rapide. Elle est trop contente que je la contacte. Moi quand mes amis me le souhaitent, je réponds tout de suite ou, si je suis occupée, une heure après, maximum. C'est vrai, quoi, ça prend dix secondes ! :evil:

Cette fois, soit elle se venge parce que je n'ai répondu que le lendemain à son texto pour mon anniversaire, il y a trois semaines, soit elle recule l'échéance parce qu'elle sait que se sera notre dernier échange. Ou alors elle est trop occupée et n'en a plus rien à battre.

En tout cas, petit coup de blues et manque d'elle aux tripes ravivé aujourd'hui. Elle fête ses trente ans, entourée de sa famille, de ses amis (et peut-être de sa nouvelle) et je ne suis pas là. :| Je sais que ça va passer, que c'est juste cette occasion toute particulière qui me met en pleine face le fossé béant désormais bien installé entre nous mais... fuck quand même. Elle me manque cette garce.

Allez, on respire et on pense à autre chose...
biquette a écrit :Je me surprends à attendre sa réponse...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans blague, Biquette ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore quand on rompt son SR … c'est tellement prévisible, le résultat ! ça doit même être le seul truc au monde dont on peut prévoir le résultat avec une probabilité de 100%. Tu as bien fait de lui souhaiter son anniv', vu qu'elle t'avait souhaité le tien. C'est poli.
Elle est pas obligée de te répondre (surtout si tu lui as écrit : "bon anniversaire X, au moins à présent tu sais que tu ne mourras pas jeune !") :-Ban "
Alors n'attends pas de réponse. Dis-toi que tu n'en auras aucune. Auto-programmation en mode "on", tu verras, ça marche.
biquette a écrit :D'habitude, avec elle, c'est du rapide.
Oui, mais maintenant, elle est vieille, tu sais. Elle est devenue plus lente … Comme disait … euh … la Fontaine, je crois : Les ans en sont la cause:D
biquette a écrit :Elle fête ses trente ans, entourée de sa famille, de ses amis (et peut-être de sa nouvelle) et je ne suis pas là.
Et qu'est-ce que tu en sais, Biquette ? La seule chose que je considère comme à 100% exacte dans ce que tu viens d'écrire, c'est qu'effectivement, tu n'es pas là.
Ton ex fête peut-être ses 30 ans seule en mangeant des pâtes au beurre devant sa table en formica (non, sans beurre finalement, c'est pas bon, à son âge :twisted: ).
Je plaisante, mais à peine. Arrête d'imaginer ton ex rayonnante, entourée, couverte d'hermine et de pierres précieuses par les foules en délire. En fait, en cadeau, elle a eu l'intégrale de Mireille Mathieu, un bob jaune avec écrit "pétanque club de Croutte-sur-Meuh", et un fer à repasser. :mrgreen: Point.
Je sais, je sais, j'étais pas là. Mais toi non plus, et à tout prendre, envisage plutôt mon scénario.

Allez, jette ton portable ou va l'enterrer au fond du jardin pour une semaine. Et avance, la tête haute, comme toujours. C'est pas marrant ces piqûres de rappel, mais c'est comme ça qu'on va plus loin. Et un jour on est tellement plus loin qu'en se retournant, on ne distingue même plus l'ex qui agite en vain vers nous son fer à repasser. :-Blue
Theodora a écrit :Elle est pas obligée de te répondre (surtout si tu lui as écrit : "bon anniversaire X, au moins à présent tu sais que tu ne mourras pas jeune !") :-Ban "
:lol: T'es pas très loin, je lui ai souhaité la bienvenue chez les seniors... :mrgreen: N'empêche, c'est vraiment bizarre qu'elle mette autant de temps à répondre. Y a un truc de changé chez elle. Elle a lu la méthode JRME ou quoi ? En tout cas, si elle répondait pas, ce serait franchement impoli et carrément craignos. Mais très bien pour la détester et m'en détacher encore plus. :twisted:
Theodora a écrit :
biquette a écrit :Elle fête ses trente ans, entourée de sa famille, de ses amis (et peut-être de sa nouvelle) et je ne suis pas là.
Et qu'est-ce que tu en sais, Biquette ? La seule chose que je considère comme à 100% exacte dans ce que tu viens d'écrire, c'est qu'effectivement, tu n'es pas là.
Ton ex fête peut-être ses 30 ans seule en mangeant des pâtes au beurre devant sa table en formica (non, sans beurre finalement, c'est pas bon, à son âge).
Je plaisante, mais à peine. Arrête d'imaginer ton ex rayonnante, entourée, couverte d'hermine et de pierres précieuses par les foules en délire. En fait, en cadeau, elle a eu l'intégrale de Mireille Mathieu, un bob jaune avec écrit "pétanque club de Croutte-sur-Meuh, et un fer à repasser. Point.
Pfff vu qu'elle est jamais sortie de son bled, elle a plein de potes de longue date donc la fête, oui, elle va la faire. Et comme elle est fusionnelle avec sa famille, elle doit être super entourée avec pleeeein de cadeaux meeerveilleuuuux. Et même à son boulot, ils perdent jamais une occasion de faire la fête, je parie qu'ils lui ont amené un gros gâteau à la salle des profs pffff. Donc l'hermine, les pierres précieuses et la foule en délire, elle l'a... Elle doit même avoir quelques favoris et favorites attendant qu'elle soit bien bourrée pour lui sauter dessus. Ouuiiiin !!!! :cry:
Theodora a écrit :Allez, jette ton portable ou va l'enterrer au fond du jardin pour une semaine. Et avance, la tête haute, comme toujours. C'est pas marrant ces piqûres de rappel, mais c'est comme ça qu'on va plus loin. Et un jour on est tellement plus loin qu'en se retournant, on ne distingue même plus l'ex qui agite en vain vers nous son fer à repasser.
Moui snif. Pfff vivement demain qu'on soit plus aujourd'hui. C'est bien parce que j'ai pas eu le choix (suis une fifille bien élevée) mais souvenez-vous de ça, les djeuns : on ne devrait JAMAIS, JAMAIS, NEVER, EVER, sortir de son SR. :-Old De diou.
Allez biquette courage ! Rien n'est insurmontable ! On s'en sortira tous, de cette galère ... et dis toi qu'au moins, tu n'auras plus à lui souhaiter son anniversaire cette année ... d'autres looseuses comme moi se posent déjà la question alors que c'est dans 6 mois lol
Comme tu le dis elle doit se venger parce-que tu ne lui as pas répondu illico presto ... non mais manquerait plus que ça ! Elles nous jettent comme de vieilles serpillères et voudraient ensuite qu'on soit à leur dispo H24 !
Je sais que si mon ex met 6 plombes à me répondre, c'est que mon mail lui a déplu. Si elle ne répond pas du tout, qu'elle aille chier, elle avait qu'à pas m'écrire ! Et si elle répond vite, tant mieux pour elle, c'est moi qui attendrai :mrgreen: mdr
Hop hop hop on se secoueeeeeee !!!!!!
Strass en mode "up", today ! :lol:
J'aime bien ça :
strass a écrit : Si elle ne répond pas du tout, qu'elle aille chier, elle avait qu'à pas m'écrire !
:lol:

Biquette, Strass a raison, si elle te répond pas … après tout, elle avait qu'à pas t'écrire pour ton anniversaire, hein ? :mrgreen:

Et puis c'est vrai aussi que (si ton ex n'a pas cinq anniversaires par an) ça y est, tu es débarrassée de ce texto. Et d'ici Noël, t'as le temps de … euh … de plus rien lui souhaiter du tout :twisted: . Concentre-toi sur aujourd'hui et sur demain, et sur toi. Parce que c'est tout ce qui compte. ;)
Bon je vois que vous êtes en mode killeuses, nos ex vont encore avoir les oreilles qui sifflent ! :lol:
strass a écrit :Allez biquette courage ! Rien n'est insurmontable ! On s'en sortira tous, de cette galère ... et dis toi qu'au moins, tu n'auras plus à lui souhaiter son anniversaire cette année ... d'autres looseuses comme moi se posent déjà la question alors que c'est dans 6 mois lol. Comme tu le dis elle doit se venger parce-que tu ne lui as pas répondu illico presto ... non mais manquerait plus que ça ! Elles nous jettent comme de vieilles serpillères et voudraient ensuite qu'on soit à leur dispo H24 !
Alors je vais te faire gagner du temps et de la gym cérébrale :P : son anniversaire, ne lui souhaite pas du tout ! Sauf si le tiens tombe avant et qu'elle te le souhaite (comme moi, quoi).

Et pis la mienne, si elle n'en a plus rien à battre, pourquoi elle se vexe en mettant trois siècles à répondre ? Elle m'appelle "miss", donc si je suis devenue une pote, pourquoi elle crise ?

Oh et pis m***, m'en fous d'elle d'habitude, alors y a pas de raison que ça change. J'ai rien à faire avec une fille aussi tête de lard... :evil:
En allumant mon téléphone, ce matin, j'ai eu cette réponse : "Merci miss so. Fait plaisir de te lire. J'espère que tout va bien pour toi. Des bisous"

"Miss so" maintenant :roll: . Enfin bon, elle a répondu. Chaque piqûre de rappel ravive le manque. Je repars en SR... :arrow:
Ouais ben elle aurait mieux fait de pas répondre au final hein :-Bam
C'est pourri comme réponse, elles sont vraiment incorrigibles !!! Qu'elles s'ach-tent un bescherelle pour un vocabulaire un peu plus élaboré ... :mrgreen:
Courage biquette !
biquette a écrit :Enfin bon, elle a répondu. Chaque piqûre de rappel ravive le manque. Je repars en SR... :arrow:
Ce qui est bien, quand on a souffert par amour, c'est que dans tous les cas, on gagne le gros lot : les ex ne répondent pas, on est mal. Les ex répondent, on est mal. Youpi ! :-Ban

Le SR, y'a que ça de vrai, braves gens. Là, au moins, on est peut-être mal (au début) mais 1) c'est nous qui avons décidé de l'amputation, et pas nos ex qui nous charcutent lentement. Et 2) eh ben au bout d'un nombre suffisant de mois, ça fait beaucoup beaucoup moins mal. D'où la tentation (eh oui) de rompre le SR :mrgreen:

Allez, Biquette, c'est juste les 30 premières années les plus dures … :twisted:

Normal que ça te replonges dans l'ambiance post-rupture (chuis d'accord avec Strass, sont super les ex : "salut, c'est moi, merci, ça va ?" :-Bam ), mais ça va passer… avec du temps, du silence, et des projets.
Merci les amies, ça fait du bien de se faire plaindre de temps en temps :P . Suis vraiment trop conne de l'aimer, celle-là. Qu'elle retourne avec sa pouffiasse d'ex briseuse de ménage et ses soi-disant "valeurs". On a pas les mêmes. J'ai rien à voir avec elles.

Allez, je file à l'entraînement (il tombe à pic celui-là) leur dégommer la gueule virtuellement. Ça va bien me défouler... :twisted: BAANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!!!!
Alors les jeun's, quoi de neuf ? ... que du vieux je parie, toujours la même rengaine avec ces abruti(e)s d'ex ... :-Uzi
biquette t'en es où ?
theo, reviens nous en mettre plein la gueule avec tes belles théories steuplé !
et tous les autres ???
Ma parole y a plus personne ici, si je me trompe pas ça s'appelle bien "je récupère mon ex", non ? Visiblement c'est plutôt le bureau des plaintes lol
Hey strass, comment va ? :)
Alors ici, à Nagano, t'as bien senti, on a que du vioque, oui. D'ailleurs t'es la seule à avoir une actu potentielle en fait, avec l'hypothétique réponse de ton ex qui doit cuver le mail que tu lui a envoyé. Qu'est-ce qu'elle fout ? Faut qu'on aille la chercher ou bien ? :twisted:
La mienne est reléguée aux oubliettes, pour de bon cette fois. Je ne veux plus en entendre parler !!! Ouste !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Ben voilà. Y'a un moment où il faut que la page se tourne. D'une manière ou d'une autre.
Tu vas y arriver vite, à présent, je pense.

La vie, c'est partout où on est. Alors on y est.

Cela dit on aimerait bien avoir des nouvelles de l'ex de stass … :mrgreen:
Coucou les z'amies ! Ben dites donc j'ai l'impression que vous attendez sa réponse plus que moi ! :mrgreen:

Cela-dit je pense à 3 solutions :
- soit elle s'attendait à une autre réponse de ma part et du coup elle cogite pour savoir quelle banalité elle pourrait me sortir encore ;
- soit elle voulait juste savoir si j'allais lui répondre pour alléger sa conscience (conscience qu'elle n'a jamais eue d'ailleurs ...) ;
- soit elle ne sait vraiment pas quoi me dire et me fout la paix.

Vous en pensez quoi ? Les femmes sont vraiment trop compliquées lol
Strass, je crois que tu surestimes encore ton ex à l'imaginer "cogiter"... Non seulement tu supposes qu'il lui reste encore des neurones mais en plus qu'elle s'en sert. Faut pas pousser non plus :mrgreen: . C'est un peu comme le sketch de Florence Foresti sur les filles pseudo parfaites, qui sont "pompettes" dans les soirées (et pas bourrées), qui remuent leurs cheveux comme dans la pub Fructis et qui sont carrément perturbées quand elles voient leur reflet dans le miroir (han c'est fout ce monde dans une aussi petite pièce).

Moi, je penche pour la première solution ou plutôt pour la solution zéro :P . Elle a même pas calculé la réponse que tu pourrais faire, elle a juste suivi son instinct de boulet en t'écrivant pour passer le temps et pour te montrer à quel point t'avais de la chance qu'elle daigne encore t'écrire à toi, pauvre larguée (put**, quelle grandeur d'âme, ces ex :mrgreen: ).

Mais là, c'est un peu comme les systèmes informatiques qui saturent quand ya un truc imprévu et qu'ils t'affichent : "Il n'y a pas de réponse à cette équation". Tu l'as carrément perturbée, elles a les circuits qui surchauffent, tu lui renvois son image de pouf dans le miroir, ta réponse elle rentre pas dans ses cases.

Donc au mieux elle mets encore une semaine pour te pondre une reponse "kikou, contente pour toi, je t'appelle et on s'fait une bouffe. Ciao ciao" ou, au pire, elle répond pas du tout parce que vexée que tu joues pas les caniches et qu'elle a pas envie de se casser le cu** à réfléchir à une réponse.

Dans les deux cas, elle rejoint la longue liste de boulets qui font le succès de ce forum et qu'on a très envie d'envoyer... bouler loin, très loin... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
biquette : mdr !!! Tu sais quoi j'aimerais beaucoup que tu fasses partie de mon cercle d'ami(e)s, si si vraiment, sans blague. Je suis sure que tu trouverais toujours le mot pour rire ou pour consoler. Et surtout, je suis certaine que tu dois être une pote formidable !
Le pire tu sais quoi ? Je crois que tu as raison sur toute la ligne ! lol Sérieux : je suis tellement d'accord avec toi que ça commence limite à me faire peur :mrgreen:
A propos des caniches ... j'ai passé ce cap là, plus jamais je ne me transformerai en vieille serpillère, à pleurnicher et imite lui baiser les pieds pour qu'elle me choisisse moi et pas l'autre !
Quant à ma réponse : si elle ne lui a pas plus, tant pis pour elle ! Comme je l'ai déjà dit, je lui ai pas demandé de m'écrire...
Quoiqu'il en soit, on reste connectée les filles, je vous ferai suivre l'évolution (...ou pas) de ma situation de merde :-Uzi
strass a écrit :biquette : mdr !!! Tu sais quoi j'aimerais beaucoup que tu fasses partie de mon cercle d'ami(e)s, si si vraiment, sans blague. Je suis sure que tu trouverais toujours le mot pour rire ou pour consoler. Et surtout, je suis certaine que tu dois être une pote formidable !
Strass, tu prends les cartes bleues ? A moins que tu ne préfères un règlement en nature (houuu on l'a vue venir de très loin dans la pampa, celle-là)... :P En tout cas, pas de problème, on se fait un cercle quand tu veux.
strass a écrit :Le pire tu sais quoi ? Je crois que tu as raison sur toute la ligne ! lol Sérieux : je suis tellement d'accord avec toi que ça commence limite à me faire peur :mrgreen:
T'inquiète, c'est normal, les histoires ont beau être différentes, on vit les mêmes choses ; nos ex sont teeellement sans surprises que ça en devient vraiment lassant. Même l'annuaire de Troyes dans l'Aube serait plus palpitant.

Continue à fataliser, c'est tout ce que ça mérite, ces histoires. Souvent, je me dis "pfff tout ça pour ça, mais qu'elle aille se faire fou*** avec ses déclarations bidons !!..." :roll: On a bien mieux à faire que perdre notre temps à pleurer sur ces... arna'coeurs (hi hi hi oui j'ai bouffé un clown).

A pluche pour nos non-actus respectives...
Ouais c'est normal, comme tu dis ... par contre, ce qui n'est pas normal, c'est qu'elles se permettent de faire irruption dans notre vie dès que ça leur chante, alors qu'on leur a rien demandé, et qu'ensuite elles mettent 6 plombes à nous réécrire ... déjà qu'on prend sur nous pour leur répondre quelque chose d'à peu près correct (alors qu'on a juste envie de leur cracher à la gueule en les traitant de tous les noms ... :mrgreen: ), elles pourraient au moins avoir la décence de nous lâcher la grappe, parce-que ça n'a aucun intérêt de s'emmerder à nous écrire pour faire genre "Eho ! Jsuis toujours là hein !"
Alors je me demande c'est quoi la prochaine étape ? Elle va m'annoncer qu'elle s'installe avec sa gitane ? Ou me raconter leurs dernières vacances à St Bart' ? :-Bam Aucun intérêt, parce-que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, dans un coin de ma tête reste l'image d'elle avec cette :-Uzi pouf !
A bientôt biquette !
Le pourquoi des come-backs sporadiques d'ex a fait l'objet de maaaintes interprétations dans maaaints topics :ugeek: . C'est un peu comme certains virus qui réapparaissent ponctuellement alors qu'on les croyait éradiqués.

La plupart des scientifiques JRMEistes s'accordent à dire que nos ex, dans ces cas-là, gardent une certaine tendresse pour nous ou pour l'histoire (dans ses bons moments) qu'on représente. On doit bien leur manquer un peu, quelque part, les jours de pleine lune et de marées d'equinoxe. :roll:

Alors, plein de bonnes intentions déculpabilisantes, ils profitent parfois d'un petit moment de nostalgie passagère pour nous gratifier, poum, d'un texto ou d'un mail, youhouu. Sauf que nous, comme disait Théo, c'est tous les jours qu'on a dû l'affronter, cette nostalgie qui ronge les tripes. :?

En fait, leur ego se gargarise de notre amour éperdu, même (voire surtout) à distance. C'est flatteur et sécurisant. Et l'idée que quelqu'un prenne leur place dans nos coeurs les fait bien chi**. C'est même super vexant pour leur ego défaillant. D'où ces petites piqûres de rappel régulières destinées à nous empêcher de sortir totalement de leurs vies. Bref, un peu de tendresse, beaucoup d'égoïsme (involontaire mais destructeur) et de possessivité. Mais certainement pas d'amour.
Biquette, you're definitively a Master ! :-Blue :-Blue :-Blue

J'adhère entièrement. Quelque peu interloqués par notre silence persistant, les ex reviennent sur la pointe des pieds (chaussés tout de même de leurs gros sabots, ce qui rend la pointe difficile :twisted: ), et, à coup de légers rappels épistolaires, textotesques, voire d'appels en absence, voire — quand vraiment on répond jamais :-Bam — d'un gentil message bien niais sur le répondeur ( :-Party :-Party :-Party :-Party Bonjour ! c'est X, je voulais juste avoir de tes nouvelles, à bientôt !!! :-Party :-Party :-Party :-Party ), les ex, viennent, donc, chercher leur petite © caresse narcissique ©.

Eh oui, les pauvres. Une fois tous les 53 jours et demi, hop, on manque à leur ego … Où est passé leur miroir magique, mmmmmm ? "Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle/le plus beau …" 8-)
L'auraient-ils définitivement brisé ? :? :shock: :? :shock:
Hell … se dit l'ex dans sa petite tête d'ex (si l'ex parle ingliche, sinon il dit "par Jupiter"). Et hop, sitôt pensé, sitôt fait … il va vérifier s'il peut se reprendre un p'tit panégyrique pour remonter son moral. :twisted:

Faut pas tomber dans le panneau … Faut pas croire qu'ils veulent revenir. Ni même qu'ils veulent vraiment nous parler. Ils veulent nous entendre parler (d'eux/d'elles, de préférence) et de comment ils nous manquent. Et de comment est notre vie, au cas où ils pourraient y mettre leur grain de sel, pour être bien sûrs qu'ils font encore partie de nos vie c'est à dire, en mentalité exienne, pour être bien sûrs qu'on continue à penser à eux (sur les plaies vives, le grain de sel, of course, sinon c'est même pas drôle :mrgreen: ).
Parce que l'ex, quand il fait cela, pense d'abord à lui. Même en s'auto-persuadant sincèrement qu'il veut de nos nouvelles.
C'est pas vrai, c'est pas seulement ça. ;)
C'est pour ça qu'il faut se taire et s'en aller pendant des mois et des mois et des mois et des mois. Sinon ça fait très mal, et pendant très longtemps :evil: .
Theo ! Where've you been ? :P
Theodora a écrit :Biquette, you're a Master !
Ben non, j'ai juste été à bonne école ;) et me suis prise tellement de tp de vrais faux come-backs dans la gueule que ça a carrément boosté mes connaissances ès décryptage d'ex.
Theodora a écrit :J'adhère entièrement. Quelque peu interloqués par notre silence persistant, les ex reviennent sur la pointe des pieds (chaussés tout de même de leurs gros sabots, ce qui rend la pointe difficile :twisted: )
:lol: :lol:
Theodora a écrit : Faut pas tomber dans le panneau … Faut pas croire qu'ils veulent revenir. Ni même qu'ils veulent vraiment nous parler.
Exactement. Perso, si je mettais bout à bout tous les textos et carte virtuelle envoyés par mon ex depuis mon sr, je plafonnerais à cinq lignes grand max (heu écrit gros en plus :mrgreen: ). Preuve qu'on a vraiment plus rien à se dire. Game over. Assez pitoyable mais c'est aussi ça, l'amour. Ou plutôt l'après amour. Pas joli joli.

('tain, si les newbies nous lisent, ils vont se tirer une balle... :? :lol: )
biquette a écrit :Theo ! Where've you been ? :P
J'suis là ! :D
Mais je bos-phore comme disait Io à Jupiter déguisé en taureau ( :-Coch <— ceci est un taureau déguisé en cochon, pour tromper encore plus la vierge. Car les vierges sont méfiantes, je le sais vu que je disposais d'un ex vierge … Tellement vierge qu'il a était obligé de se faire déniaiser par une bimbo :lol: ). Donc, je bosse fort, en ce moment. :mrgreen:
biquette a écrit :
('tain, si les newbies nous lisent, ils vont se tirer une balle... :? :lol: )
Voui :-Uzi . C'est normal, c'est la loi de l'évolution, y'a toujours de la perte :mrgreen: . Mais les newbies survivants deviendront des Masters. :-Old

A part ça, je vais bien, hein, au cas où quelqu'un se poserait la question. 8-)
Un peu d'appréhension qui monte — Biquette, you know why —, mais la pêche. En plus, je viens de m'acheter toute l'oeuvre de Mozart en 170 CD. Cela devrait m'occuper pour les 40 prochaines années, droguée que je suis … :-Ban

Muffin a écrit ::-1

D'accord avec vous!
Si je suis bien sage, Muffin, tu peux m'apprendre à faire des posts courts ? :D
Muffin, au lieu de t'empiffrer dans ton coin, viens donc poster avec nous plus souvent :F :P ! C'est vrai, quoi, tu nous recentres sur l'essentiel :mrgreen: . Pis avec les 23768463 vues de ce topic, je suis sûre qu'il y a plein de posteurs refoulés qui n'osent pas s'aventurer ici (ou alors ils sont pas assez désespérés...). Viendez, mais viendez donc, je vous assure qu'on s'ennuie pas avec nos boulets.

A propos de boulets... :idea:

Puisque l'ex de strass révise encore l'alphabet avec son Blob (demain le P comme... Pouf, ouaaiis plus que dix lettres, allez, on y croit les filles... :-Clap ), la mienne a subitement retrouvé l'usage de ses doigts à la faveur d'un flash info et fait grimper le compteur de notre correspondance de quatre lignes textos supplémentaires (soit un total de dix lignes en un an ou presque).

Bon, pas en un seul, faut pas trop lui en demander. Donc, ça nous fait deux textos en une journée, que dis-je en une demie-journée, mais que s'est-il passé ??

Il semblerait que la nouvelle de la tempête soit arrivée jusqu'en Belgique. Et comme une catastrophe naturelle n'arrive jamais seule, feue ma jolie brunette a donc profité de l'occasion pour casser ma 874637e tentative de sr définitif avec la concision stylistique qui fait tout son charme : "Bjr. Tt va bien chez toi ? pas de dégâts ?". Je précise que j'habite à plus de 300 bornes des dégâts mais après tout, quand on vient chercher son susucre narcissique, on n'est pas à 300 bornes près...

Bon, comme désormais je me fous des reconquêtes potentielles en 2035 et des stratégies de mise en attente pour peaufinage de réponse de la mort qui tue, je lui ai répondu aussi succintement dans l'heure qui a suivi. Hop, ça c'est fait. Elle faisait cours. Et aussitôt ses mômes envoyés en récré, poum, retexto : "Ok. Tant mieux. Prends soin de toi tt là-bas"

Et pis c'est tout.

Vous attendiez la suite ? Bah y'en a pas, comme d'hab. :mrgreen:

Elle doit bien être la seule à la bénir, cette tempête... :roll: Sauf que maintenant qu'on a épuisé les options Noël, jour de l'an, JT de Pernaud, bons plans d'hôtel pour sa mère en goguette, enquête sur mes loisirs estivaux, anniversaires (de moi, puis d'elle) et tsunami charentais, je vois pas ce qu'elle pourrait trouver pour me recontacter. Y a pas une comète qui passe bientôt ?

Pff, je commence à être fatiguée des filles et de leur esprit tordu. Si ça continue, je vais virer hétéro... :roll: Les mecs au moins, c'est (un peu plus) simple...
Theodora a écrit :
En plus, je viens de m'acheter toute l'oeuvre de Mozart en 170 CD. Cela devrait m'occuper pour les 40 prochaines années, droguée que je suis … :-Ban
Au fait Théo, fais gaffe, ça rend sourd ces trucs là...
biquette a écrit : Elle doit bien être la seule à la bénir, cette tempête... :roll: Sauf que maintenant qu'on a épuisé les options Noël, jour de l'an, JT de Pernaud, bons plans d'hôtel pour sa mère en goguette, enquête sur mes loisirs estivaux, anniversaires (de moi, puis d'elle) et tsunami charentais, je vois pas ce qu'elle pourrait trouver pour me recontacter. Y a pas une comète qui passe bientôt ?

Vous avez pas un volcan, même un tout petit, dans le coin ? Nan, parce que peux t'en louer un, si tu veux encore un petit textod'ex :mrgreen:

T'as bien fait de répondre, Biquette. D'ailleurs, je viens de retrouver la règle 171 du SR, alinéa 21 : "Si vous avez entrepris un SSR, vous avez le droit de répondre brièvement à votre ex, mais uniquement en cas de catastrophe naturelle".

Deux textos … le premier, encore, je peux comprendre. Mais le deuxième, il était vraiment pas obligé. Une réponse de réponse … Pffffff … :-Bam
C'est pas possible, elle veut être ton amie, ou quoi ? :lol:

J'espère que ça ne fait pas trop remonter les souvenirs (le renvoi mémoriel, version psychique et tout aussi acide du renvoi gastrique … :roll: ), ni affluer les émotions ?
biquette a écrit :
Au fait Théo, fais gaffe, ça rend sourd ces trucs là...
COOOOOOOOMMMEEEEEEEEENT ???? :mrgreen:
kate450 a écrit :Haha on se dit tous ça, je crois...
M'enfin, comme je me dis souvent que je devrais devenir homo. Les filles sont beaucoup moins compliquées ! hahaha.
(Soupir) Et si on essayait les gerbilles ? :-Heart

Au fait, bienvenue Kate !!! :-Ban
Theodora a écrit : J'espère que ça ne fait pas trop remonter les souvenirs (le renvoi mémoriel, version psychique et tout aussi acide du renvoi gastrique … :roll: ), ni affluer les émotions ?
T'inquiète. Vu qu'elle m'a fait bouffer l'équivalent de 76448920812 porcs à la tonkinoise avariés et 37625648964 boudins aztèques au piment népalais, je suis comment dire... plutôt blindée niveau reflux gastriques. Mais je suis d'accord, la réponse de réponse, c'était vraiment de la gourmandise... :roll:
bon, je vous lis les filles et vous me faites rire....

en ppe théo en plus de mozart pour t'aider à faire face tu devrais voir arriver quelques in folio camusien ....
et si t'aimes scarlatti, devrait en plus y avoir quelques surprises....

ben voui, Mozart est un maître mais le baroque c'est magique nan?

A part cela je vous lis les filles et je vous adore, vous me faites rire, et si certains se demandent pourquoi rester une fois guérrie de la rupture : je réponds rencontrer des personnalités aussi attachantes c'est un vrai bonheur!....

comme en ce moment je suis dans le camp des largueuses.... (pour ceux/ celles qui ont suivi) je crois pouvoir répondre, qu'il n'y a pas que de la caresse narcissique dans la reprise de contact pipeau, pour les ruptures récentes, il y a de la déculpabilisation et pour les ruptures plus lointaines... le sentiment d'une nostalgie certes indécente mais qui existe....

Il faut être passée par le prisme de la rupture et de JRME pour se retenir des textos et autres messages intempestifs et pour répondre gentiment mais suffisament fermement aux textos des ex pour ne pas entretenir leur espoir sans être trop dure...

tout un art... croyez m'en....

cela dit vous estes des as biquettes et strass... théo tu es hors concours...

je vous embrasse
J't'embrasse aussi, Albane ! :D

Merci de venir nous donner ton point de vue de largueuse (Albane a tout testé pour nous, les filles … Enfin, pour les gerbilles, je sais pas. :lol: ).
Bien sûr que tu as raison (et que je le sais bien, sauf quand ça m'arrange de l'ignorer :mrgreen: ). Il y a une part de culpabilisation dans l'appel téléphonique/texto/mail/parchemin enluminé — pour les ex vraiment motivés — exien … Chez mon ex, cette part était extrêmement importante, du moins je le supposé-je.

Mais je fais une différence entre l'ex largueur qui répond à un contact de notre part et celui qui prend tout d'un coup, comme frappé par une idée subite, et sorti de nulle part (Zooooooroooo, un cavalier, qui surgit hors de la nuiiiiiit:F :F :F ) l'initiative de nous écrire pour nous dire des choses aussi intelligentes que "Kikoo toi !!! comment que ça va que tu vas bien ????? T'as dû en faire des choses depuis le temps, hein ???? A-tchao, et pis bizzzzz" :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Telle l'ex de Strass ou celle de Biquette aux débuts de la rupture.

Tel mon ex, hélas, aussi, qui multipliait les appels en absence (forcément, hein, je répondais pas :mrgreen: ) ou qui laissait occasionnellement un message crétin "bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles, à bientôt". Mes nouvelles, sombre abruti, c'est que je pleure des océans, en estimant que l'enfer, à côté, c'est une paisible bluette, et qui dure pas très longtemps … ça va, t'es content ? :mrgreen:

Je crois que là, pour le coup, le largueur pourrait se dispenser du message pipo. C'est mieux. Parce que ce qu'attend le largué c'est peut-être un message, mais pas pipo du tout du tout du tout. Un message qui dirait, par exemple, je t'aime.
Or … Or … Or, rien du tout, justement.

D'autant que parfois, le largué à lui-même (lassé par les :-Party Kikous-ça-va :-Party ) demandé le silence pour faire son deuil tranquille.

En revanche, que le largueur réponde à un message ou un appel me semble normal, respectueux de l'histoire vécue, de la douleur de l'autre, et même gentil. A condition, of course, de ne pas, ainsi que tu le soulignes, donner la moindre prise à un espoir. Tout un art, effectivement.

A part ça, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop nostalgique après la conclusion que tu as donnée à ton histoire. Que ce n'est pas trop dur.

Merci merci merci :-Lov pour Camus, et Scarlatti que j'aime aussi, bien sûr, et qui vont donc pouvoir voyager ensemble et pis discuter un peu dans ma boîte aux lettres :D :D :D :D
Pour Camus, ça tombe bien, je venais juste de finir la lecture de "l'annuaire de Troyes, dans l'Aube", que Biquette nous conseillait dans un précédent post … J'ai bien aimé, mais j'ai pas toujours bien compris l'intrigue, vu qu'il y a tout de même beaucoup de personnages.
Quant à Scarlatti, ça tombe bien aussi. Il fera taire Mozart — qui va pas en revenir :shock: — pendant un moment. Mes voisins vont sûrement te bénir ! :lol:

Encore un bisou, je retourne à l'évolution de la spiritualité à la fin du MA, en écoutant le Dies Irae du Requiem (parfaitement adapté à l'image du Dieu lointain et redoutable, que les derniers siècles médiévaux concevaient. Faut dire qu'ils zavaient eu la Peste Noire, la guerre de Cent ans, les famines et que ça commençait à déteindre sur le moral :-King ). A propos de famine, tiens, j'ai même pas encore déjeuné. :mrgreen:

Euh … pardon Biquette … maintenant, y'a la grande peste, la guerre et la famine sur ton fil … :oops: :oops: :oops:
Theodora a écrit :pardon Biquette … maintenant, y'a la grande peste, la guerre et la famine sur ton fil … :oops: :oops: :oops:
Ourf, suis plus à une catastrophe naturelle près, Theo... :roll:

Bon, chez moi c'est plus intégrale Dixie Chicks, Lynyrd Skynyrd et Marshall Tucker Band que Dies Irae et Scarlatti mais bon, disons qu'on se complète... :mrgreen:

Albane, je te ferais bien une petite révérence à la Jacquouille pour toutes ces joyeusetés que tu nous as écrites mais, par écrit, c'est pas très parlant. Le coeur y est, en tout cas. Quand tu veux pour revenir nous flatter et... tester les gerbilles pour nous... :mrgreen:

Bon, sinon, tu crois que si on leur donnait tout de suite l'absolution, à nos ex, ils nous laisseraient tranquilles ? Parce que si ça peut faciliter le transit intestinal à la mienne (et, accessoirement, mon sr, ou l'inverse lol), je signe tout de suite.

Au fait, strass, si t'attends que ton ex réponde pour revenir poster, on ferait aussi bien de se dire adieu tout de suite. Parce que vos anniversaires, ils sont dans six mois si j'ai bien compris. Alors on peut te mettre en rtt illico... :P

Allez, je file au lieu de procrastiner. Vous m'avez pas vue, pfffuitt... 8-)

"Can't you see, oh, can't you see,
What that woman, Lord
She been doin' to me
Can't you see, oh, can't you see
What that woman, been doin' to me....."

:arrow: Hop, solo de guitare et là :-Heart :-Heart :-Ban :-Ban :-Heart :-Heart :-Party
Punaise, j'ai l'impression que mon ex m'en veut de quelque chose. Il le dit pas mais je le connais tellement, à envoyer des petites piques à caractère de reproche.

Je comprends pas, je comprendrais jamais.
Il a sa nouvelle vie/ nouvelle copine (tout va bien dans le meilleur des mondes on dirait ) mais il a quelque chose en travers de la gorge.
Il pouvait vider son sac lui aussi (comme je l'ai fait)...
Pourquoi l'avoir mauvaise ensuite?
Faut croire que les largueurs sont trop orgueilleux pour ça.
Ben ouais mais je trouve ça dommage! Autant mettre les choses à plat et tourner définitivement la page non?
T'as raison c'est pas mon problème mais j'ai pas envie qu'il se réveille dans 6 mois et vienne me reparler pour ça...
Je ne sais pas où vous en êtes mais si ça te turlupine, essaie de trouver un moment à peu près propice et demande lui calmement de t'expliquer. Déjà, ses piques doivent te donner une petite idée de ce qui cloche. Mais si c'est pas le genre à communiquer, tu auras peut-être plus de chance par écrit, même si c'est pas top.
Ouais, je vais attendre un peu et puis je lui demanderais d'avoir une discussion franche et honnête.

Je crois que ça l'a toujours emmerdé que je fasse ma vie en fait: que je connaisse des gens (lui il reste pas avec grand monde), que je fasse des trucs, que je vois d'autres mecs maintenant etc...
Il a jamais supporté que j'ai une vie sociale (il voulait jamais rien faire aussi alors je faisais les choses sans lui mais je lui proposais pourtant...)

Bon ça m'ennerve parce qu'il a pas le droit de m'en vouloir puisqu'il veut plus de moi :-Uzi
Effectivement... S'il a un problème avec ça, alors ses relations seront toujours bancales. Tu lui renvois ses propres faiblesses et, au lieu de travailler dessus et de profiter d'être à tes côtés pour développer ses compétences sociales, il fait un complexe d'infériorité et cherche même à te culpabiliser. Bref, pas très solides comme bases de relation... :?

De mon côté, dans la série "Quand y'en a plus, y'en a encore", mon ex a remis le couvert. Après le texto d'après-tempête, lundi, le texto "Je-cherche-à-savoir-ce-que-tu-fais-mais-pas-directement-sinon-ça-fait-trop-la-fille-qui-s'intéresse-à-toi" :
"Je sais que c'est con mais je cherche après toi sur le site de x... (je bossais pour eux pendant notre histoire) Désolée de débarquer comme ça (mais je le fais quand même :roll: ). Bonne soirée à toi" (PS : accessoirement, si tu pouvais rêver de moi, ça m'arrangerait, j'ai bien besoin d'un ptit shoot là tout de suite...)

Pffff... Elle me saoûle, là. La tempête, les anniversaires, je dis pas, mais se donner la peine de me dire qu'elle me cherche encore sur le Net comme dans les semaines après la rupture, ça rime à quoi ??? Elle sait très bien que ça craint de faire ça mais elle le fait quand même. Pour elle, évidemment. Elle veut se prouver quoi ?? Qu'elle a utilisé au mieux son créneau de 5 à 7 (entre le boulot et sa petite sortie du jour) pour tenter de raviver ma dépendance ? Ben c'est là qu'elle se plante. Parce que ça marche plus... :-Uzi

Ce coup-ci, je réponds pas, faut pas pousser non plus !
biquette a écrit : A propos de boulets... :idea:

Puisque l'ex de strass révise encore l'alphabet avec son Blob (demain le P comme... Pouf, ouaaiis plus que dix lettres, allez, on y croit les filles... :-Clap ), la mienne a subitement retrouvé l'usage de ses doigts à la faveur d'un flash info et fait grimper le compteur de notre correspondance de quatre lignes textos supplémentaires (soit un total de dix lignes en un an ou presque).
Biquette : mdr !!! Tu me fais trop triper, carrément je viens de compter : il reste réellement 10 lettres après le P !!! :-Ban
Et pour ta gouverne, non je n'attends plus qu'elle me réponde mais je vois que ton ex à toi ne peut décemment pas s'empêcher de t'envoyer des messages bateau ... alors là j'ai envie de dire bravo, une fois de + !
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi Effectivement, Biquette, il sert à quoi son texto, là ?

C'est bientôt l'anniv' de votre dernier w-e, non ? Du break ? C'est peut-être son inconscient qui marche tout seul ?

D'autant que … quel est l'intérêt de te dire qu'elle "cherche après toi" ? Ces ex, z'ont même pas le courage d'écrire "tu me manques". Parce que si tu ne lui manquais pas, pourquoi elle te chercherait en criant Aliiiiiiiiiiiiiiine !!! sur le net, mmmm ? :mrgreen:

Reste à savoir en tant que quoi tu lui manques … Cousine de province ? ;) meilleure amie (mais vous n'avez jamais été amies, que je sache :-Bam ), miroir magique ? coup d'un soir ? :mrgreen: :twisted:

Je t'admire de ne pas répondre : moi, énervée, j'aurais répondu pour lui demander en quoi exactement je lui manque. Evidement, avec les zex, qui ne répondent jamais à ce type de question directe, nos questions simples se transforment en boomerangs qui reviennent du vide intersidéral exien nous péter la tronche (de préférence la nuit, quand on tente de trouver le sommeil). A la place de trouver le sommeil, qui lui s'est soigneusement caché, ce petit facétieux :evil: , c'est notre question qu'on retrouve (tiiiiiens ? Ma question ! :mrgreen: ), vu qu'elle nous tombe dessus avec la force de dix enclumes, et qu'elle se divise en 100 sous-questions, comme la cellule cancéreuse moyenne, car on a eu une réponse de l'ex qui dit, finement : "Salut toi ! Ah ben j'voulais juste avoir de tes nouvelles, lol!!!!!" :-Party :-Party :-Party

Je pense donc, Biquette, que ne pas répondre est la seule chose à faire, effectivement, enfin la seule chose sensée.

Si toutefois elle t'écrit un autre texto pour te dire qu'elle te cherche sur le net, dans son placard à balais, en Mongolie extérieure, au fond du jardin, au zoo de Vincennes, ou dans le bar-tabac de Plougazoil et Trekmazout (sur la côte Bretonne, donc), tu pourrais peut-être, si tu veux savoir de quoi il retourne, lui poser clairement la question : "mais que cherches-tu Auguste ?… pardon, au juste, :mrgreen: en me cherchant" ? Ou, plus direct : "mais en quoi je te manque, Ex ?". Et là, tu auras une super réponse (garantie 100% largueur) qui apaisera sûrement tes interrogations existentielles : "Kikooo miss ! Ah ben j'voulais juste de tes nouvelles, hein ? Mdr !!!". :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam

Sans rire, j'espère (presque) qu'elle t'enverra un autre texto, pour que tu puisses lui poser la question clairement de savoir ce qu'elle veut, et qu'on se marre en lisant la réponse … :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
strass a écrit : Biquette : je viens de compter : il reste réellement 10 lettres après le P !!!
Ben oui, qu'est-ce tu crois, je balance pas n'importe quoi sur ton ex sans vérifier ! :P Mais c'est bien, je vois que tu recoupes tes infos, bon réflexe coco... 8-)

Théo : :lol: :lol: :lol:
On approche de notre anniversaire, oui. Dans quelques jours elle me faisait le coup du "Je suis paumée par rapport à nous" + break + moi qui me défonce pour monter la voir une dernière fois et tenter de sauver notre couple + rupture officialisée à la mi avril (encore moi qui avait dû faire tout le boulot :roll: ). Sais pas si c'est pour ça qu'elle cogite ou si elle se fait juste chi** en ce moment.

Moi aussi j'aurais presque envie qu'elle retextote encore un coup pour voir jusqu'où elle peut aller trop loin. Limite elle m'inquiète, là. J'ai soif de revanche pour continuer à remettre sur les rails ma vie à moi, mais je n'ai pas envie qu'elle aille mal non plus. Je veux juste qu'elle soit heureuse (ok et qu'elle me foutte la paix :mrgreen: ).

En tout cas, vu son orgueil, elle ne va pas y revenir avant quelques semaines. Et si l'abstinence ou la solitude lui pèse (la connaissant, c'est fort possible), il lui suffit de sortir n'importe où et de claquer des doigts : filles ou mecs elle aura aucun mal à se trouver un casse-croûte. Et si ça ne la satisfait pas, c'est plus mon problème. :-Uzi
Se taper un casse-croûte n'est difficile pour personne … Mais de là à penser que ça comble la solitude, j'crois pas.
Orgueil ou pas, tu sais … Je pense que tu auras encore de ses nouvelles (peut-être vers la rupture, peut-être avant). Je dispose d'un ex d'une fierté et d'une susceptibilité peu communes, que même la taquinerie il avait du mal avec, et pourtant, ni mon silence obstiné, ni le fait que je lui avais demandé de sortir de ma vie pour le moment n'ont réussi à le faire rester tranquille dans les bras de sa bimbo : tel que je le connais il aurait dû être vexé comme 10.000 poux furieux. Alors, finalement, je crois que la fierté — celle des poux aussi, tiens, peut-être, et au fait que sait-on exactement sur la psychologie du pou :mrgreen: ? — c'est très surestimé.

Sauf la nôtre, de fierté, qui nous fait garder le silence. Celle-là n'est pas surestimée.

Tu as raison de le prendre ainsi : ce qu'elle fait de son côté, ce qu'elle pense, n'est plus ton problème. Et puis, perso, j'en ai marre de ces largueurs qui sont incapables, pour des raisons que je ne parviens pas à comprendre, de dire clairement pourquoi ils reprennent contact. Surtout quand c'est … pour ne rien dire du tout.

Quand j'étais largueuse, dans une autre vie, si je reprenais contact, c'était clairement, et je disais pourquoi, et je répondais aux questions de mes ex le plus franchement possible, quand ils m'en posaient. Même si les réponses risquaient de leur faire mal. J'ai toujours considéré que lorsque quelqu'un te pose une question importante (genre : "est-ce que tu m'aimes encore" ?) il est vital pour lui d'avoir une réponse, et pas un machin vague, contourné et édulcoré. Lorsqu'on est victime d'une rupture, on a un grand besoin de vérité. Parce que c'est uniquement cette vérité, même source de souffrance, qui nous fait avancer. Sinon, on reste dans l'espoir fou qu'il revienne, qu'il nous aime encore, dans l'illusion, dans l'attente. Suivi du désespoir, puis de l'espoir encore, puis du désespoir.
En ne répondant pas à nos questions, en tournant autour du pot, en reprenant contact inopinément quand ça leur traverse l'esprit, et en écrivant pour ne RIEN dire, nos ex nous causent souvent des mois de souffrance, d'espoir et de doute supplémentaires. Enfin, pour moi, ce fut le cas. Cette "double peine", ils pourraient se dispenser de nous l'infliger.
C'est une chose qu'un jour, j'expliquerai à mon ex, pour qu'il comprenne et que, dans sa prochaine histoire, il n'agisse pas ainsi qu'il l'a fait cette fois-ci. Mais je le lui expliquerai dans longtemps, hein, pas dimanche prochain :mrgreen: , quand on sera amis.

Well, that's all Folks ! Continue à avancer Straight ahead et la tête haute, Biquette !
Bonjour Biquette et Théodora....

Mais vous ne pensez pas que si vos ex vous contactent régulièrement c'est parce qu'ils tiennent vraiment à vous ? Qu'en leur disant : "cesse de m'appeler, laisse-moi me reconstruire sans toi" c'est leur dire tout le contraire de ce que vous pensez sincèrement ?

Enfin je ne sais... Je ne sais si vous avez pris conscience que vous pourrez en effet vous reconstruire sans lui/ sans elle, et que vous attendez sincèrement qu'il s'en aille de votre vie jusqu'à ce que vous ayiez parfaitement retrouvé votre amour-propre, OU BIEN si c'est une façon manipulatrice de le laisser mariner , se remettre en question, et qu'un beau jour il / elle frappe à votre porte la queue entre les jambes ( juste une expression)

Moi je me dis que si je voulais reconquérir quelqu'un que j'ai fait beaucoup souffrir, j'irai mollo. Pas de déclaration immédiate. Et si à chaque fois que je tentais une petite approche pour prendre des news elle me rembarrrait en me disant un truc qui équivaut à "dégage de ma vie tant que tu n'es pas sûr(e)" et bien je me dirais : " alors garde ta déclaration pour plus tard".

En bref, êtes-vous sûres et certaines de faire un bon choix en ne lui disant pas sincèrement ce que vos ressentez ? pour de vrai ?

Bon.... J'ai toujours eu d'affreux doutes sur les comportements trop raisonnés ... Eux, les ex, ils n'en font qu'à leur tête, et c bien pour ça qu'on est accro.... je ne pense pas qu'ils prévoient à l'avance certaines choses comme " je laisse q jours avant de l'appeler, si je lui dis ça il va me dire quoi... etc.

Qu'en pensez-vous ?
En tous les cas, j'adore vous lire, vous êtes pleines d'humour fin, au cynisme dosé et vous faites preuve d'une grande remise en question.... que 'admire. Je trouve que Théodora choisit extrèmement bien ses mots.... je ne comprends pas son ex : que trouve-t-il en sa bimbo ????
exilée a écrit :En tous les cas, j'adore vous lire, vous êtes pleines d'humour fin, au cynisme dosé et vous faites preuve d'une grande remise en question.... que 'admire. Je trouve que Théodora choisit extrèmement bien ses mots.... je ne comprends pas son ex : que trouve-t-il en sa bimbo ????
Moi aussi j'adore lire les interventions de Biquette et de théo....

quant à ce que l'ex de Théo trouve à sa bimbo.... c'est simple pourtant! tout est dans le mot... :lol: :lol: :lol: tout dans le physique, rien dans le cerveau...

enfin ça je l'ai déduit de ce que mon ex ex trouve à la sienne de poulette.... tout le contraire de ce que nous sommes!

paraît que c'est RE PO SANT... si ! madame! c'est keskon ma répondu quand bêtement j'ai posé la question .... de ce qu'il pouvait bien trouver à son prix nobel de physique quantique!

Comment ? :shock: au lieu d'avoir droit à une conversation pleine d'humour, vaguement sarcastique parfois.... dont ils pourraient même se vexer vu que question susceptibilité le pou, mon ex et semble t-il celui de Theo ont quelques points communs.... y-z-ont droit à un air de poisson frit et une bouche béante (bélante? :roll: ) mais qui les repose....

voilà! c'est tout on les a fatigué les pauvres.... ils se reposent donc :-Old

Donc requiescat in pace! :lol: :lol:
:arrow: ALERTE !!!
Réponse de mon exe aujourd'hui : elle est ravie de savoir que je me porte bien et me propose, si le coeur m'en dit (...on croit rêver lol), de communiquer par l'intermédiaire d'msn, texto ou même téléphone ......
Alors arrêtez moi si je me trompe : elle a vraiment rien compris ou ??? ......
Cher(e)s ami(e)s j'attends vos réactions ... que feriez-vous ? Quelle est la meilleure attitude à avoir ?
Bizarrement je ne me sens pas dépitée ... seulement j'hallucine ! Bon signe ?
strass a écrit :ALERTE !!!
Réponse de mon exe aujourd'hui : elle est ravie de savoir que je me porte bien et me propose, si le coeur m'en dit (...on croit rêver lol), de communiquer par l'intermédiaire d'msn, texto ou même téléphone ......
Alors arrêtez moi si je me trompe : elle a vraiment rien compris ou ??? ......
Cher(e)s ami(e)s j'attends vos réactions ... que feriez-vous ? Quelle est la meilleure attitude à avoir ?
Bizarrement je ne me sens pas dépitée ... seulement j'hallucine ! Bon signe ?
Nan !! = T'es prête à replonger, là. Je te vois même pile poil les orteils qui dépassent du bord du plongeoir au-dessus du grand bouillon saumâtre des retours d'ex. Tu sais, celui où on s'écrase comme une mer**...

Pu** elles ont fini de jouer à la dictée magique ! Elle est pas chi** d'avoir pris tout ce temps... :roll:

Bon, strass, je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais j'ai peur qu'elle veuille encore jouer à touche-pipi avec toi, fais gaffe... :-Uzi Cela dit, on n'est pas des sauvages, on va lui accorder le bénéfice du doute et lui laisser faire quelques tours de piste, pour voir.

Ta mission, si tu l'acceptes, est de faire comme si tu n'en avais pas plus que ça à fout** qu'elle revienne (enfin là va falloir le faire en pseudo live, sur msn, voire en vrai live de la vie réelle des gens normaux). Es-tu prête à encaisser la charge émotionnelle (et la réflexion stratégique Puissance 4esque que ça implique ??).

Si oui, va chercher bonheur dans la reconquête (mais pas envie de te récupérer avec le tapis de sol dans l'intestin), sinon, bah envoie-la bouler pour finir ton deuil tranquillement. A toi de voir.

Alors, tu pars, tu restes, tu veux un 50/50, l'appel à un ami ou l'avis de (tout) le public ? :P

En attendant, j'ai un truc à régler avec exilééeee ("...on était tous les deux exilééés, à voir nos chemins se rencontreer, à s'aimer sans demander pourquoi, toi et moiiii... ") Oups, pardon. :mrgreen:

Alors, déjà, welcome on board, exilée. :-King

Crois-moi si tu veux, mais je suis toujours restée courtoise et ouverte avec mon ex (d’ailleurs, tu peux le voir dans le topic que j’avais ouvert après la rupture : "Mon ex casse mon sr toutes les semaines"). Je ne lui ai jamais manqué de respect. J’ai même fait preuve de plus de patience que 36 000 bonzes sous prozac.

J’estime donc lui avoir laissé tooout le temps (un an, c’est pas mal je trouve :mrgreen: ) et tooooutes les occasions nécessaires de tenter une reconquête (à supposer qu’elle en ait envie). Elle ne l’a pas fait, c’est donc qu’elle n’en a pas envie. Point.

En tout cas, ce n’est pas à moi de le faire. D’ailleurs, je ne lui mens pas en ne me jettant pas à ses pieds pour la supplier de me reprendre. Et puis quoi encore ?? Oui, je l’aime sans doute encore… D’ailleurs, si elle se donne la peine de réfléchir deux secondes, mon incapacité actuelle à passer au stade de l’amitié est pour elle la preuve aussi grosse que l’arrière-train de sa pouffiasse d’ex malfaisante qu’il me reste encore, quelque part, un relicat de flamme qui ne s’éteindra jamais. " Un petit feu de toi, qui s’éteint pas. Hououou… " comme disait Goldman (oui, suis un vrai jukebox :P ).

Mais, soyons sérieux : comment refaire confiance à quelqu’un qui est incapable de prendre une décision et de s’y tenir ? Quelqu’un qui ne semble même pas réaliser à quel point c’est cruel de revenir harceler son ex largué encore en deuil quand ce n’est suivi d’aucun message de plus de dix mots et encore moins d'une reconquête ??

Je suis tellement fatiguée par ses va-et-viens stériles qui ont retardé mon deuil et prolongé ma souffrance que je n’aspire qu’à une chose : tourner la page définitivement. Je ne lui souhaite que du bonheur, sincèrement, et je ne considère pas que garder une façade digne revienne à la manipuler. Ce n’est pas en lui courant après comme un toutou qu’elle me respectera davantage, bien au contraire. Surtout quand on sait qu’elle s’estimait "enchaînée" (ce sont ses termes :? ) dans notre relation.

Il est donc plus que temps pour moi de tirer un trait sur le passé et de souhaiter simplement, sans amertume mais pragmatisme, qu'elle grandisse un peu.
Merci biquette pour ta réponse. Je suis + que d'accord avec toi : comment refaire confiance à quelqu'un qui vous a jetée comme la dernière des merdes, qui plus est pour une traînée de compétition ? ... La réponse je ne l'ai pas, et je doute lui refaire confiance un jour d'ailleurs, après tout ce qu'elle m'a fait endurer ce serait comme aller sur la lune, chose quasi impossible.
Par contre, je suis bien curieuse de savoir ce qu'elle pourrait trouver comme banalités à me dire (parce-que son vocabulaire limité du moment a un goût d'inutile), j'ai donc décidé d'être maso et de la débloquer d'msn. Et comme derrière un écran on peut dire tout et n'importe quoi, sans pour autant laisser paraître quoi que ce soit, je vais en jouer, quitte à exploser mon clavier ou mon bureau en tapant dessus !
Quoiqu'il en soit, son petit manège commence réellement à me sortir par les trous de nez ... et lorsque la goutte aura fait déborder le vase, je ne me gênerai pas pour le lui faire savoir :-Uzi
En attendant, je ferai en sorte de vivre au Pays de Candy où tout est beau tout est rose :lol:
"Le retour de l'ex : tournez !"
lolll j'en prends note :lol:
T'en fais pas si je sens que ça commence à dégénérer dans mon ptit coeur, je stoperai net. Après tout, j'ai vécu avec son absence pendant 4 mois, rien ne m'empêchera de continuer !
Au fait ... aujourd'hui ça fait précisément 1 an qu'elle m'a jetée comme une vieille serpillère (bon anniversaire ......) : à la vôtre les ami(e)s :-Ban
Hello les jeun's !
Biquette tu sais quoi + je repense à cette histoire + je me dis que je vais attendre encore quelques jours avant de la débloquer d'msn :mrgreen: Non parce-qu'il faut pas déconner, Mademoiselle se pointe comme ça lui chante et moi je devrais être au garde à vous ... Et ben non j'ai décidé que ça se passerait pas comme ça cette fois. Et peu importe ce qu'elle cherche. Je ne suis plus la même personne qu'il y a 1 ans, faut bien qu'elle intègre ça dans son cerveau !
Allez dites moi que j'ai raison !!! :-Blue (même si je sais que j'ai toujours raison :mrgreen: lol)
strass a écrit :Mademoiselle se pointe comme ça lui chante et moi je devrais être au garde à vous ... Et ben non j'ai décidé que ça se passerait pas comme ça cette fois. Et peu importe ce qu'elle cherche. Je ne suis plus la même personne qu'il y a 1 ans, faut bien qu'elle intègre ça dans son cerveau !
Allez dites moi que j'ai raison !!! :-Blue (même si je sais que j'ai toujours raison :mrgreen: lol)
Arf toute cette fatalitude les enfants, moi, ça me... :cry: Des ptits newbies qu'on a vu débarquer pas plus hauts que ça, pétris d'amour pour leur ex et à qui on a donné la tétine jour après jour avant de les voir later leur ex comme ça... c'est trop beau, tiens... excusez-moi, faut que je me mouche (pfourrrf)...

Snif bon sinon, strass, t'as prévu quoi après le déblocage msn à retardement ? Une petite séance de menottage radiateur ? Un coussin pèteur sur son fauteuil de bureau ? La crotte-cadeau ?... :twisted:

Bon, tu sais bien que c'est pas ici qu'on va te conseiller de jouer les Youki à maman alors oooh-oui-tu-as-raison, strass... :-Heart
lol merci biquette, c'est rassurant ... et donc je m'y tiendrai, au moins jusqu'à jeudi ... Tu vas me dire quel jeudi ? ça ...... on verra ! :mrgreen:
Sérieux, j'en ai plein le cul de me sentir comme ratatinée ... dans le fond elle ne méritait même pas un simple "bonjour" de ma part étant donné la façon immonde dont elle m'a jetée.
Et puis, ce soir, et demain soir, et après-demain soir ...... c'est avec sa pouf qu'elle dort, pas avec moi !
Alors, en 5 lettres : M.E.R.D.E. !!!
Punaise, c'est la saison, ils se sont donner le mot tous ces c***ards ou quoi?
Le mien aussi qui remet de nouveau ses pattes dans ma vie. Jamais ils vont nous foutre la paix? Juste incroyable.

On est pire que des serpillères pour eux. Je suis désolée, ça commence à rendre aigrie de voir à quel point ils sont gonflés :-Uzi ( comme j'aime ce smiley "jte mitraille ta sale tête de c**")
Petite intervention sur ce post "brillantissime" (et nettement plus bénéfique pour la santé que d'avaler du Prozac à la louche) pour dire que je me suis réveillée avec la pensée suivante : ras-le-bol !
J'en ai ma claque de mon ex qui a passé son temps à me dire qu'il croyait en nous, qu'il n'avait jamais aimé comme ça, que lui c'était autre chose que ceux que j'avais connus.....etc, pis qui me lâche comme une m.... parce que (sic) "je suis paumé", pis qui revient pigner parce que (sic bis) "ça ne va pas", mais qui de toute façon (sic ter) "s'est persuadé que c'était mieux pour nous deux" (merci au passage de penser pour moi)...

BON BEN ALORS !!!!!!!!!!!! PRENDS CA DANS TA FACE :-Uzi ça ira mieux après !

Non mais...

PS : désolée, mais ça fait du bien.....
petitecherie ... j'ai envie de te dire BRAVO :-Clap
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi puisque j'ai eu droit aux mêmes phrases type ... à croire qu'ils ont sorti ça d'un bouquin ou d'une recherche Google ...... BREF : Pathétique !
Y s'en est passé des choses ici pendant que j'étais ailleurs ! :D

Alors, nous disposons actuellement de l'ex de Strass qui tente de reprendre contact, sauf que, comme d'habitude avec les ex, on sait pas bien pourquoi … :-Bam

A cet égard, avant de me prononcer sur le devenir de l'ex de Strass (je sais, je sais vous êtes toutes pendues à mes lèvres que ça tombe drôlement bien que j'ai les doigts libres pour pouvoir vous parler :mrgreen: ), je réponds un petit mot à Exilée puisque son post avait un rapport avec "l'éventuel retour de l'ex" dont auquel nous causions rapport à l'ex de Strass …

Personnellement, Exilée, quand j'ai dit à mon ex (6 mois après la rupture) de ne plus me donner de nouvelles afin de me laisser faire mon deuil tranquille … je le pensais vraiment. Bien sûr, j'aurais aimé, alors, qu'il revienne, et de temps à autre, comme par inadvertance, je le voudrais encore quelquefois.
A l'époque j'avais du mal à lâcher prise et à me reconstruire, car je disposais d'un ex qui manifestait au téléphone un comportement ambigu : souvent en larmes, il semblait parfois dévoré de regrets et en grand manque de moi. Ce qui ne facilite pas le détachement, tu vois ? Ce qui entretient bêtement l'espoir, l'ex nous infligeant ainsi des mois de doutes et de souffrances supplémentaires (ce n'est pas fait exprès, mais c'est le cas). Or, il se trouve que je n'aime pas DU TOUT souffrir plus que nécessaire, et qu'en matière de souffrance, j'ai connu l'enfer (et je pèse, hélas, mes mots). J'ai peur encore d'y repenser, c'est dire.
Donc je lui ai demandé de cesser tout contact. C'était affreusement douloureux, mais je l'ai fait. Qu'il n'y soit jamais parvenu est un autre problème. 8-)
Parce que tu vois, Exilée : mon credo, depuis le début de la rupture ou quasi, c'est que ce que ressentent les ex n'a pas d'importance. Ce qui compte, si tu ne veux pas devenir folle en deux temps trois mouvements, ce sont les actes. Or, les actes de mon ex — contrairement à ses paroles, ses comportements voire ses sentiments, que je ne connais pas, vu qu'il n'en parle pas — sont extrêmement clairs : il m'a quittée, et il est avec une autre. :-Uzi :-Ban Ça me semble suffisamment parlant, non ?
Il a su partir clairement, s'il doit revenir il doit le faire clairement, sincèrement, honnêtement. Et s'il ne sait pas être clair, ma foi, c'est tant pis pour lui. Pour moi aussi, peut-être, mais pour lui c'est sûr. :twisted:
Je n'ai jamais "rembarré" mon ex : comme Biquette, je suis toujours restée correcte, voire gentille, avec lui lorsque j'acceptais de lui parler, ou de répondre à un de ses mails (j'acceptais rarement). Je lui ai dit qu'il n'était coupable de rien, que je n'avais rien à lui pardonner, que c'était la vie … j'ai tenté d'apaiser sa culpabilité sans fond. Il savait très bien que j'avais encore des sentiments pour lui même si j'avais la décence d'éviter de lui montrer ma souffrance (après plus de 11 ans de relation, il me connaît tout de même assez bien, tu vois). S'il avait voulu revenir, il aurait pu. Mais pour le moment, il n'est pas revenu et à ma connaissance il est toujours avec Miss Bimbo et sa silicone :-Uzi :-Ban . Donc, je pense que j'ai eu raison d'essayer de me protéger. Ce n'était pas un calcul (de toute façon j'ai bien du mal à feindre des choses que je ne ressens pas), c'était de la vraie "self-preservation".
Après, on en rigole avec Biquette, et on fait un peu de cynisme, c'est vrai, maisc'est parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Et puis pleurer on l'a déjà fait, et perso, j'ai pris de l'avance pour les 20 prochaines années. :D

Revenons donc à la seule ex encore vivante :mrgreen: dont nous disposons sur ce fil : l'ExaStrass.

Moi, tout en approuvant des deux mains les analyses de Biquette, je serais assez pour l'idée de Strass : faire mariner un peu (nan parce que c'est vrai, si elle s'attend à trouver une serpillière, autant qu'elle comprenne tout de suite que tu as changé, Strass …), et puis répondre pour voir où ça va. Si elle veut revenir ou juste jouer encore à passer la serpillière. Après tout, c'est ton premier contact depuis longtemps avec elle, Strass, et il faut lui donner sa chance si elle a réalisé qu'elle a fait l'erreur de sa vie. :-Blue :-Blue :-Blue
Cela dit, je n'y crois qu'à moitié. Elle veut peut-être juste vérifier qu'elle peut sans risque te briser le coeur à nouveau (y'a des ex pas gentils) :-Bam , ou bien elle veut devenir ta meilleure pote :-Party . Ou bien sa pétasse lui a dit qu'elle était moche, et elle vient voir si elle peut regonfler son ego 8-) .

Si tu réponds jeudi (ou vendredi, ou plus tard) garde bien présent à l'esprit que le retour de l'ex c'est très rare. En plus, faudrait que tu aies 1) envie de recommencer avec elle, et 2) que tu en sois capable. Deux choses entièrement différentes, et comme tu le soulignes, pas gagnées du tout …

Cela dit, ce serait sympa pour les copines … Pour une fois qu'on disposerait, sur ce fil, d'une ex en état de marche à analyser, à disséquer, à qui répondre … :mrgreen:

Et un grand bonjour à toutes celles qui nous ont rejoint entre temps ! :D
Une mention spéciale à petitechérie : moi aussi, j'avais un ex qui pensait à ma place (au lieu de penser à moi). Il m'a même dit que je n'étais pas heureuse dans la relation et qu'il ne me convenait pas (euh … après plus d'une décennie ensemble, il me semble que je m'en serais aperçu, s'il ne me convenait pas, non ?) … ça l'aurait bien arrangé, sans doute, que je sois d'accord. :evil: Pas de bol, moi, je trouvais qu'il me convenait … :lol:
Et un bisou pour Albane, qui connaît si bien la psychologie des ex amateurs de bimbo … ;)
Bonsoir !

Merci pour vos réponses!
J'aimerai en être à votre stade.
Et en même temps ça m'effraie parce que la 1ère fois que je me suis connectée sur ce site c'était il y a une dizaine de mois. Je n'y suis plus trop retournée car je me suis remise avec mon homme..... mais ça a été très dur, j'ai vécu 10 mois dans une peur constante qu'il me quitte à nouveau, le bassinant avec mes doutes, pour le faire donc définitivement partir il y a une semaine et demie.
Je vis que certaines sont sur le site depuis un bail.... Que parler de son ex est une source inépuisable.... c affreux !!!!
En même temps je me doute que ce site permet aussi de se faire de véritales amis ( peut être même pas que virtuels..)
J'en parle aussi beaucoup autour de moi, je ne gave pas encore mes amis mais je pense que tôt ou tard ils vont me forcer à penser à autre chose qu'à mon malheur. Cette idée me fait peur... Passer à autre chose....
Je me suis pris une psy aussi pour avoir un autre avis, et savoir pourquoi je ne sais pas passer à autre chose.
Est-ce parce qu'on a plus d'amour propre que l'on permet à quelqu'un de nous faire autant de mal ? Ou bien est-ce que c'est au contraire qu'on en a trop et qu'on refuse d'admettre que quelqu'un puisse nous abandonner ?
J'espère pour vous
désolée .... faute de frappe....
Suite :

J'espère pour vous ....
Ben plein de choses. Mais surtout que vous rencontriez un nouveau futur.
Moi c ce que je vise pour moi, cesser de vivoter. Vous voir pleines d'humour me rassure beaucoup.
Moi j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de rire. Demain je me force à aller à un concert.
A la fin du mois je dois revoir mon ex pour un autre concert, et la semaine d'après un autre spectacle ( nos places sont prises depuis 4 mois.... en + c lui qui nous les avaient achetées pour Noel) . Lui il tient absolument à ce qu'on y aille ensemble.... J'ai déjà mal rien que d'y penser...
Alors fais-toi violence, exilée, pour te faire du bien : n'y va pas.

Malheureusement, ainsi que pas mal de gens ici peuvent en témoigner, il n'y a qu'une façon de guérir d'une rupture lorsqu'une relation a vraiment compté : en coupant les ponts, ce qui permet le sevrage de cette drogue dure qu'est l'amour. Chaque fois que tu vois ton ex, ou de manière plus générale, que tu as un contact avec lui/elle (téléphone and so on …) c'est exactement comme si tu reprenais un shoot. Tu es mieux sur le coup la plupart du temps (et encore, c'est même pas toujours le cas), et dès le lendemain tu te retrouves en pleine crise de manque, puisque tu l'as réinitialisé. Seul le silence … et le temps, et un peu de volonté de s'en sortir. Force-toi à sortir, oui (après, tu verras, tu n'auras plus à te forcer), mais surtout pas avec lui. La joie de vivre revient. Ça prend du temps, c'est pas linéaire, c'est jamais totalement gagné, mais … ça revient. :D

Et par rapport à ce que tu disais plus haut : pour moi, si je reste ici, alors que la rupture est largement du passé, c'est parce que je m'y suis fait des amis (et pas seulement virtuels, d'ailleurs ;) ), et puis, quand c'est possible pour aider, afin de rendre un peu de ce que j'ai reçu ici, aux pires moments.
Oui ce site est une autre sorte de drogue... j'imagine que quand on n'y va plus, c'est que l'on est guéri. Je souhaite ne plus y aller ! C passionnant de lire toutes ces histoires d'amour... dire qu'il y a de gros bâtards qui ignorent que leur vie est résumée dans ces pages... quel honeur encore une fois leur fait-on...
exilée a écrit : et savoir pourquoi je ne sais pas passer à autre chose.
Heu... exilée tu serais pas belge, une fois ? Enfin des fois ? :geek:
Désolée mais, depuis mon ex, je tique sur tout ce qui est belge... :-Uzi Va falloir que j'en rencontre des vraiment sympas pour me réconcilier avec eux...
exilée a écrit :Demain je me force à aller à un concert.
A la fin du mois je dois revoir mon ex pour un autre concert, et la semaine d'après un autre spectacle ( nos places sont prises depuis 4 mois.... en + c lui qui nous les avaient achetées pour Noel) . Lui il tient absolument à ce qu'on y aille ensemble.... J'ai déjà mal rien que d'y penser...
Bon, alors, première chose à mettre sur ta liste de la nouvelle toi warrior : "Lui dire d'aller se torch*** le cu** avec ses places de Père Noël" :F . Parce que le Père Noël, il se fout de notre gueule une fois, pas deux !! En plus, on y croit plus mais alors plus du tout !! En tout cas pas avec nos boulets... :twisted:

Non mais il est gonflé, ton ex, à faire comme s'il t'avait jamais envoyé en enfer sans billet de retour. Pour être pote avec toi, pour même daigner espérer t'approcher ne serait-ce que dans un rayon de 150 km, va falloir qu'il attende le passage de la prochaine comète de Halley. Parce que sans ça, ton deuil va prendre des siècles (on est passées par là) et toi, t'as une vie passionnante à vivre avec la vraie bonne personne qui saura vraiment t'apaiser et te rassurer. Pas un mec qui te garde en doudou pour faire bien propre et joli dans sa vie en niant la souffrance qu'il t'inflige.

Et, pour répondre à ta question sur l'amour propre, justement, je crois que le dosage (trop ou pas assez) n'empêchera jamais la souffrance. Celle qui va avec l'amour, le vrai, le profond. Qu'on s'appelle Mère Teresa ou Terminator. Mais il peut la prolonger inutilement si on en n'a pas assez. Et si on ne prend pas le temps de travailler dessus après notre cataclysme intérieur.

Alors arrête de te punir, exilée, tu n'as pas mérité plus qu'une autre cette souffrance. Tu as fait des erreurs, à un moment, comme tout le monde. Ton ex aussi en a fait. C'est comme ça. La peur de l'abandon, elle vient de trèèès trèèèès loin. Peut-être bien trop loin pour trouver vraiment d'où en une seule vie. Mais on peut apprendre à limiter ses effets destructeurs en s'entourant mieux, en nourrissant son quotidien et en donnant un sens, une direction à sa vie.

Vaste chantier, hein ? La bonne nouvelle c'est que, nous, on n'en a jamais été aussi conscients alors que nos ex, eux, sont loin d'avoir encore réellement percuté. Ça rend notre marge d'apprentissage et d'épanouissement quasi... illimitée. Eux continuent leur train-train comme si de rien était ou presque. Et les années vont filer sans qu'ils corrigent vraiment tout ce qui cloche.

A défaut de dire que ce qui nous est arrivé est une chance, c'est une opportunité de changer comme il nous en est rarement donné dans une vie. Cette opportunité sera ce qu'on en fait. Mais si on ne fait rien (ça peut arriver), alors ça voudra dire qu'on a morflé tout ça pour rien. :? Et, perso, ça me branche moyen... :mrgreen:

Ah et au fait, je pense qu'on peut encore venir sur ce site en étant guéri. Quand le plaisir remplace le besoin, alors c'est qu'on est sur la bonne voie, non ?
Tu sais, Poupynette, le recul et la pseudo légèreté, c'est un boulot de tous les instants, même un an après la rupture (anniversaire oblige en plus :? ). Parce qu'un mot, une chanson, une odeur, un détail physique, un endroit, un texto :roll: , tout nous ramène à nos ex si on y fait pas gaffe. Comme ya pas encore de patch anti-ex (sauf ce forum :-Blue ) pour bien nous rentrer tout ça dans l'inconscient qui a tendance à faire sa vie tout seul, bah faut serrer les dents et continuer à avancer. :-Bam

Cela dit, je suis toujours bien hallucinée de voir les similitudes de comportement et de vocabulaire de ces boulets. Moi, la mienne qui passe du "Je suis à toi", "Je ne vais pas te lâcher", "J'en peux plus de ne pas te voir" à "Je suis paumée", "Ya un truc de cassé", "Dis-le que je t'énerve :shock: ", "Je suis persuadée que c'est mieux comme ça"... Bref des ex qui pensent à notre place et se font tout un film sans prendre en compte la profondeur de nos sentiments, ça me débecte.

Tiens, au passage, je suis bien contente que Katherine Bigelow ait raflé tous ces Oscars. Parce que son ex, James Cameron, il l'avait larguée comme une belle m*** pour Linda Hamilton (cinq ans plus jeune) ou plutôt c'est Katherine qui avait demandé le divorce en s'apercevant que son mari se prenait du bon temps dans son dos. D'ailleurs, le James a remis ça après en trompant Linda (épousée entre temps) avec d'autres poufs de passage. Bravo le veau, moi je dis ! :mrgreen:

Donc, Katherine, sa revanche, elle l'a attendue vingt ans, mais là ça y'est, elle est rentrée dans l'histoire. Bon, nous, on vise pas l'Oscar (enfin je parle pour moi :mrgreen: ) mais la roue tournera un jour. Fatalement :twisted: . La providence nous doit bien ça pour nous avoir foutu sous le pif l'être parfait (enfin presque :roll: ) avant de le reprendre, nos tripes encore enroulées tout autour ! Et l'intestin a beau être super long, quand on tire sans fin sur les boyaux, non seulement c'est pas beau à voir, mais surtout c'est moyennement agréable...
Cela dit, je suis toujours bien hallucinée de voir les similitudes de comportement et de vocabulaire de ces boulets. Moi, la mienne qui passe du "Je suis à toi", "Je ne vais pas te lâcher", "J'en peux plus de ne pas te voir" à "Je suis paumée", "Ya un truc de cassé", "Dis-le que je t'énerve :shock: ", "Je suis persuadée que c'est mieux comme ça"... Bref des ex qui pensent à notre place et se font tout un film sans prendre en compte la profondeur de nos sentiments, ça me débecte.
Yes, biquette, à qui le dis-tu !
Moi, ce qui m'effare (dans mon cas, mais j'imagine que c'est celui de bien d'autres, hélas...)c'est de constater que mon ex prônait des valeurs dans le couple, valeurs que je rejoignais, of course, et qui me laissaient penser que j'avais "trouvé chaussure à mon pied", et que ces valeurs il s'est empressé de les démolir par les actes...
Comme de me dire qu'il était satisfait de notre relation à distance encore 15 jours avant la séparation (parce qu'ainsi on pouvait prendre le temps de bien se connaître, de construire tranquillement notre histoire), pour finalement me dire au moment de ladite séparation qu'il ne voulait plus d'une relation à distance parce qu'il avait besoin de quelqu'un auprès de lui. Cherchez l'erreur.........
Y a quand même quèque chose qui tourne pas rond !!!
Et cerise sur le gateau, lorsqu'il m'annonce ça et qu'il voit que ça me fout en l'air, il me demande "de lui pardonner".
Ben, je peux vous dire que du fond du trou où il m'avait expédié.............je lui ai pas fait ce plaisir !! :-Uzi
Faut pas pousser quand même !! :-Uzi
Et depuis ce jour (1 mois demain, bon anniversaire !!!), SR !

Tout ça pour dire avec le recul que ce qui me débecte le plus, c'est que j'avais énormément d'estime pour mon ex. Et quand je vois la façon qu'il a employée pour terminer tout ça......je me dis : "petit bonhomme", tiens !
Le GOUFFRE entre les paroles et les actes, ça m'effare grave !!
Oui Biquette je commence à me rendre compte que c'est un travail de tous les jours... J'espère de tt coeur que dans un an je serai bien loin mais alors bien loin de toutes ces préoccupations actuelles...déjà qd j'aurai arrété de compter les jours de SR je pense que j'aurai bien avancé... Ce qui me fait tenir mon SR c'est que je me dis que lui, il s'en "bas les couilles" de moi, il est déjà passé à autre chose et se préocupe même pas de savoir comment je vais...
Reste à résoudre le problème de ses affaires qui sont la depuis 3 mois sous mes yeux...quoi faire ? Lui rendre ? Les jeter ? Les brûler mdrrr ? Où attendre qu'il daigne les chercher chose qu'il ne fera jamais à mon avis....
Ouai sauf que je n'ai ni garage ni cave loool et un petit appart, on fait comment alors ?
Non mais en faite, inconsciemment ou consciemment peut être, je me suis fixée une date (fin avril), si à cette date là aucune nouvelle de lui (et ce n'est pas moi qui vait en prendre) et bien je ferai un grand nettoyage de printemps...j'espère en avoir le courage...
Tu as bien raison..moi aussi il m'a laissé 2 ou 3 pull et 3 ou 4 pantalon, ceinture et quelques petits objets..tout est dans un sac poubelle dans mon garage..
Et je fais faire mon nettoyage de printemps en meme temps que toi je pense.. :-Clap
Sa fait combien de temps que tu n'as plus du tout de news de lui?
Jennyline a écrit :Alors moi j'ai mis en vente les cadeaux que je lui avait offert et qu'il m'a laissé..et les cadeaux qu'il m'a offert aussi!
Ourf ! Jenny, t'envoies du lourd... Il t'a fait quoi ton ex, déjà, pour retrouver ses calbutes sur eBay ? :lol:

Bon, Poupy, arrête les dégâts tout de suite et dégage les affaires de ton ex hors de ta vue !! C'est le b.a.-ba des warriors. Mets-ça dans un sac et arrange-toi pour qu'il les récupère très vite sinon :arrow: méthode Jenny. Ou tu lui donnes, elle ouvre sa sarl et tu négocies l'affaire... Ya du business à se faire, n'empêche.

L'autre jour, au Virgin, j'ai vu une poupée vaudou anti-ex avec des phrases à piquer bien bidonnantes comme : "Don't sleep with my friends", "Stop bitching behind my back", "I hope you realize you still love me and want me back", "Send me back my stuff", "I wish you have bad sex for a year" :twisted: , "Stop calling me", "Stay out of my life"... :lol:

Nan nan, je l'ai pas achetée (bon, j'ai bien hésité quand même :mrgreen: ) mais je l'ai retrouvée sur le Net. Il devrait y avoir ça dans la boutique jrme... :lol:
biquette a écrit :
Jennyline a écrit :Alors moi j'ai mis en vente les cadeaux que je lui avait offert et qu'il m'a laissé..et les cadeaux qu'il m'a offert aussi!
Ourf ! Jenny, t'envoies du lourd... Il t'a fait quoi ton ex, déjà, pour retrouver ses calbutes sur eBay ? :lol:

Bon, Poupy, arrête les dégâts tout de suite et dégage les affaires de ton ex hors de ta vue !! C'est le b.a.-ba des warriors. Mets-ça dans un sac et arrange-toi pour qu'il les récupère très vite sinon :arrow: méthode Jenny. Ou tu lui donnes, elle ouvre sa sarl et tu négocies l'affaire... Ya du business à se faire, n'empêche.

L'autre jour, au Virgin, j'ai vu une poupée vaudou anti-ex avec des phrases à piquer bien bidonnantes comme : "Don't sleep with my friends", "Stop bitching behind my back", "I hope you realize you still love me and want me back", "Send me back my stuff", "I wish you have bad sex for a year" :twisted: , "Stop calling me", "Stay out of my life"... :lol:

Nan nan, je l'ai pas achetée (bon, j'ai bien hésité quand même :mrgreen: ) mais je l'ai retrouvée sur le Net. Il devrait y avoir ça dans la boutique jrme... :lol:

lol..trop mortel ta réponse! :-Bra
Tu me fais rire biquette.. :lol:

Alors en fait j'ai dù les vendres pour ma faire du fric (et oui se retrouvrer seule d'un coup à gérer les factures de l'appart' et autres, pas évident..) et il m'a assez fait de mal durant des mois : moi à lui courrir aprés et lui à m'ignorer (sa va 5mn sa!)
Alors meme si c'est moi qui est tout foiré et qu'il à rpis la decisiond ela séparation car il n'en pouvait plus (ce que je peut comprendre) , il aurait du me la laisser cette putain de dernière chance (désolée je m'emporte! :? )
Puis il m'a tout laissé niveau cadeaux donc voila, j'estime qu'au boutde tout ces mois il me les réclameras pas ou il aurait du toupé! :shock:

Et le peu de vetement qu'il a laissé va finir à la poubelle car c'est tout ce qu'il mérite! :(

rhooo je passe de la peine à la souffrance à la haine...j'en ai marre! :cry:
Püpschen a écrit : Ah biquette, l'être parfait, c'est toi, sans dec' !
:oops: Damned, Püpschen ! Tu me faisais un sr ou quoi ??
Dis, tu veux pas être mon agent pour aller développer tout ça auprès de mon ex, s'te plaît ? Image
Püpschen a écrit :et je me sens moins seule de continuer à "le" regretter, malgré le temps, malgré un autre, et à vouloir me faire cette providence de mes deux (de mes deux quoi :? au fait ?) un de ces quatre, divine ou pas (d'ailleurs, s'Il existe, l'autre, là, il ou elle d'ailleurs, j'aurais deux mots à lui dire), pour m'avoir fait connaître ce que je refusais de croire possible depuis une moitié de vie...
Bah moi j'y ai toujours cru, à l'amour. Et même encore maintenant, I want to believe... Image Et je sais que le vrai, le réciproque pour longtemps, il va arriver. Faut juste pas être pressée... Image
Jennyline a écrit :il aurait du me la laisser cette putain de dernière chance (désolée je m'emporte! :? )
rhooo je passe de la peine à la souffrance à la haine...j'en ai marre! :cry:
Aaah cette put**-de-dernière-chance© qu'on voit jamais passer... Ou plutôt, ils nous l'ont donnée mais on le savait pas. Donc ça compte pas, na ! :P
Le passage permanent de la souffrance à la haine, c'est normal, c'est homologué dans les effets secondaires du sr et des montagnes russes. C'est déjà mieux que des flatulences ou des fuites urinaires. Quoique, la pampers a jamais empêché de vivre sa vie... Image
biquette a écrit : Bon, Poupy, arrête les dégâts tout de suite et dégage les affaires de ton ex hors de ta vue !! C'est le b.a.-ba des warriors. Mets-ça dans un sac et arrange-toi pour qu'il les récupère très vite sinon :arrow: méthode Jenny. Ou tu lui donnes, elle ouvre sa sarl et tu négocies l'affaire... Ya du business à se faire, n'empêche.
Mdrrr ok pour le business, qui sait ça peut rapporter gros loool. Non sinon qui dit arrange toi pour qu'il les récupère dit reprend contact avec lui et ça c'est NOOOOOOOOOOO pour l'instant ! Mais bon va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je vire les affaires de l'armoire qd même...car c'est clair que ça n'aide pas :(

Pour répondre à ta question Jenny ça va faire 3semaines...
[quote="Theodora"]

Alors, nous disposons actuellement de l'ex de Strass qui tente de reprendre contact, sauf que, comme d'habitude avec les ex, on sait pas bien pourquoi … :-Bam

Revenons donc à la seule ex encore vivante :mrgreen: dont nous disposons sur ce fil : l'ExaStrass.

Moi, tout en approuvant des deux mains les analyses de Biquette, je serais assez pour l'idée de Strass : faire mariner un peu (nan parce que c'est vrai, si elle s'attend à trouver une serpillière, autant qu'elle comprenne tout de suite que tu as changé, Strass …), et puis répondre pour voir où ça va. Si elle veut revenir ou juste jouer encore à passer la serpillière. Après tout, c'est ton premier contact depuis longtemps avec elle, Strass, et il faut lui donner sa chance si elle a réalisé qu'elle a fait l'erreur de sa vie. :-Blue :-Blue :-Blue
Cela dit, je n'y crois qu'à moitié. Elle veut peut-être juste vérifier qu'elle peut sans risque te briser le coeur à nouveau (y'a des ex pas gentils) :-Bam , ou bien elle veut devenir ta meilleure pote :-Party . Ou bien sa pétasse lui a dit qu'elle était moche, et elle vient voir si elle peut regonfler son ego 8-) .

Si tu réponds jeudi (ou vendredi, ou plus tard) garde bien présent à l'esprit que le retour de l'ex c'est très rare. En plus, faudrait que tu aies 1) envie de recommencer avec elle, et 2) que tu en sois capable. Deux choses entièrement différentes, et comme tu le soulignes, pas gagnées du tout …
[quote]

mdr Theo' ! Avant toute chose je tiens à te dire que j'aime tes réponses ... elles arrivent EXaequo avec celles de biquette dans mon top ten ! :mrgreen:

Pour te donner une idée de la situation actuelle dans laquelle je me trouve ... en fait ... lui "donner sa chance" ça me paraît un peu trop demandé. Parce-que vois-tu, nous sommes jeudi, et je ne me suis toujours pas connectée sur msn pour voir si elle y était. Non seulement parce-que j'ai un planning de ministre en ce moment (enfin ... réellement chargé jveux dire lol :lol: ) et donc que j'ai d'autre choses à foutre que de me scotcher devant l'ordi H24 à attendre qu'elle daigne se connecter ; Mais aussi parce-que je me rends peu à peu compte que je me suis habituée à son absence, donc je me demande si le fait de tenter de communiquer avec elle ne va pas me faire retomber au fond du trou. Celà-dit je suis curieuse de savoir ce qu'elle pourrait bien avoir à me dire, autre qu'une pure banalité. Donc ... je vais sans doute tâter le terrain d'ici quelques temps tout de même.
Mais une chose est certaine : avant, je n'arrivais pas à résister à cette tentation de m***e de lui écrire, aujourd'hui j'ai l'impression d'être plus résistante que jamais par rapport à ça. Pire : je n'en éprouve plus le besoin.

Alors les gens, dites vous bien "Carpe Diem", et ce qui devra arriver, arrivera, d'une façon ou d'une autre.
biquette a écrit :
Bon, alors, première chose à mettre sur ta liste de la nouvelle toi warrior : "Lui dire d'aller se torch*** le cu** avec ses places de Père Noël" :F . Parce que le Père Noël, il se fout de notre gueule une fois, pas deux !! En plus, on y croit plus mais alors plus du tout !! En tout cas pas avec nos boulets... :twisted:
Biquette ! :lol:

Petite anecdote perso par rapport aux billets de concert et autres cadeaux bons à jeter :
Une semaine avant de me dire "Je crois qu'on n'est pas faites pour être ensemble", ma très chère ex m'a offert des places de concert ...
Ensuite, après THE rupture ... elle a voulu qu'on y aille ensemble. Et bien vous savez quoi ? J'avais tellement prévu le coup (preuve que les ex sont très souvent prévisibles) que j'avais gardé ces foutus billets sur moi dans la poche intérieure de ma veste et que le jour J j'y suis allée juste ...... pour lui balancer à la gueule ! :mrgreen: mdr Et pourtant ... je l'attendais depuis un temps fou ce concert, mais AU DIABLE, j'espère qu'elle a tapissé les murs de sa chambre avec :-Uzi

DONC biquette je suis d'accord avec toi : le père Noël est une ordure parfois, mais surtout ... surtout surtout ... ne pas accompagner son ex à un concert, un mariage, un baptême ou quoi que ce soit d'autre. NON : :arrow: Se faire respecter !!!
strass a écrit : Mais aussi parce-que je me rends peu à peu compte que je me suis habituée à son absence, donc je me demande si le fait de tenter de communiquer avec elle ne va pas me faire retomber au fond du trou.
Au fond, non, je crois pas, mais juste agrippée au bord par la main gauche avec les pieds gigotant dans le vide, oui, peut-être :mrgreen: Sûr qu'on fait des progrès, et je ne pense vraiment pas qu'on puisse re-souffrir comme au début quand on a fait un bon stage de sevrage d'ex (un bon SR, donc). Mais si on reprend contact, ça remue la nostalgie et les émotions. Ce qui est certain, c'est que ça dure beaucoup moins longtemps.

Après, si tu entretiens des contacts réguliers, je sais pas trop …

Mais je comprends bien ton hésitation à rompre ton SR : au bout d'un moment, la bulle de silence nous protège drôlement bien. Et vu qu'on sort juste d'une guerre atomique où d'un seul coup y'avait plus une fleur ou un arbre de vivants dans nos vies, juste nous encore vaguement debout qu'on sait même pas pourquoi, on n'a pas forcément une envie démesurée d'aller vérifier si on peut casser en tous petits morceaux le seul bouclier qu'on a réussi à se fabriquer avec nos p'tits doigts … :evil:

Je vais te dire, Strass, si tu te sens pas de reprendre contact, eh ben, c'est très facile, tu le fais pas. :D Tu le feras quand éventuellement tu en as envie. No pression (manquerait plus que ça ! :mrgreen: ) Tu peux abandonner sans autre état d'âme ton ex, pianotant telle un Chopin numérique — pardon, une Chopine — dans la sidérale solitude de msn, et vaquer à des occupations plus constructives.

Si toutefois tu décides un jour d'accepter sa reprise de contact, envisage le remue-ménage des émotions … Prévois des sorties, des légumes verts, du sport, des laitages, des cours de macramés, un atelier de colliers de pâtes (c'est vrai, faut penser au cadeau de Noël de ton ex, quoi ! :lol: ), des vitamines, des amis à qui parler, un projet de boulot, un nouveau parfum, l'ascension du kilimandjaro et adopte une gerbille aussi, tiens, ça doit occuper (on va demander à Biquette, qui sait tout sur les gerbilles :-Old ).
Ouais ouais ... j'y pense et puis j'oublie, j'y pense surtout quand je suis seule la nuit (petit entracte dédié à notre ami Claude F. ...Claude, si tu m'entends, RIP ! 32 ans déjà) :roll:

Non mais sans déconner, je la sens pas trop cette histoire ... ou plutôt je la sens sans grand intérêt (ça fait bcp de beaucoup de sens/sans, je sais lol).
Je crois juste que si je tente réellement de lui causer (et encore ... c'est un grand mot), ça n'ira pas plus loin que "salut ça va kestu deviens" "ah tu vas bien, tant mieux" "je pars en Patagonie cet été et toi" ... enfin des phrases qui ne servent pas à grand chose quoi. Mais ma curiosité va avoir raison de moi, une fois de + :-Uzi En tout cas cette situation là ne continuera pas ad vitam eternam, parole de strass :-Old
Et bien entendu ... pour ceux/celles que ça intéresse, vous en perdrez pas une miette :mrgreen:

Bon et biquette alors ? On l'a mise en quarantaine ou quoi ?

Allez ... je m'en vais rejoindre Morphée ! Bonne fin de soirée à vous autres ...
Nan, chuis là. :P
strass a écrit :... surtout surtout ... ne pas accompagner son ex à un concert, un mariage, un baptême ou quoi que ce soit d'autre. NON
C'est aussi valable pour les bar mitsva, les départs en retraite et les incentives socotec... :mrgreen:

Strass, les enfants, c'est terrible, on est là à mouiller nos Pocket de Dim à chaque textodex mais la vérité est là : ils sont passés à autre chose. A un point qu'on ne soupçonne même pas... Et leurs ambiguïtés ne sont que tendresse et nostalgie. Rien d'autre. C'est terrible mais c'est ça, la réalité. :| Je crois n'en avoir jamais été consciente à ce point.

La vie peut cesser n'importe quand. Alors aimons quelqu'un d'autre. Dès qu'on le peut.

Voilà, c'était ma fulgurance flippante de la soirée. :geek: Bonne nuit, doux rêves à tous, mais pas de nos amours passées. Des prochaines, bien plus belles et surtout plus solides. ;)
Modifié en dernier par biquette le 12 mars 2010, 07:21, modifié 1 fois.
'Tain ! C'est vrai qu'elle a fait des sacrés progrès, not' Strass, hein, Biquette ? :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old Incroyables, ces petits newbies … :lol:

Très bien, Strass. Donc, vers Pâques, ou à la Trinité, tu acceptes un contact msn avec ton ex … Et puis si tu vois que ton ex pratique la politique du tango (un pas en avant, deux pas en arrière) ou que ça va nulle part, ou encore que ça part en curling en zigzagant partout, hop, eh ben tu mets fin à la chose. Au moins, je pense que ça te permettra de tourner définitivement la page et de ne plus regarder en arrière. :-Uzi

PS : nonobstant, (excusez-moi, mais j'ai pas l'occasion souvent de placer ce mot, alors je peux pas résister :mrgreen: ), j'adhère comme un sparadrap aux propos de Biquette : les gens, ne prenez pas les contacts "kikou ça va" — de vos ex ni même, éventuellement leur voix brisée au téléphone — pour autre chose que ce qu'ils sont généralement : un zeste de nostalgie, un soupçon de tendresse, un besoin de déculpabilisation, un manque peut-être, mais qui n'est plus amoureux. Quand ils sont amoureux, les zex reviennent.
Oui, nos zex aussi tournent la page. Et bien plus vite que nous.
Il faut (dois-je écrire hélas ?) accepter cette réalité là, sur laquelle on n'a aucune prise, et qu'on ne peut pas changer même si on se roule par terre en hurlant pendant 5 ans et deux mois (les 2 mois c'est simplement parce qu'après 5 ans on a du mal à s'arrêter de se rouler par terre. La force d'inertie ça s'appelle :twisted: ). Plus vite on l'accepte, plus vite on souffre un bon coup, plus vite on se donne le droit de vivre autre chose, plus vite on sera guéris, plus vite on sera heureux.
C'est comme l'horrible potion que me donnait ma grand-mère quand j'avais mal à la tête. C'était infâme, amer, beurkissime, j'avais l'impression que j'allais pas pouvoir l'avaler sans mourir, j'aurais préféré que ça ait un autre goût que celui du fumier moisi, (par exemple le goût du pané du poisson avec du citron dessus :mrgreen: ), mais plus je la buvais vite et plus vite j'avais plus mal (euh, vous suivez encore, là ? :roll: ).

Dormez bien, les amis ! :D
C'est marrant, j'ai entendu un sketch à la radio, hier matin, je crois. Un des mecs de la bande à Anne Roumanoff, sur Europe 1. En gros, il jouait le mec largué qui avait son ex au tél, en larmes, qui lui disait : "Ouuin, j'arrête pas de penser à toi. Tu sais, nous deux c'était trop fort tellement c'était bien. Je te kiffe, tu sais, grave..." Et juste après avoir raccroché, le mec se connectait comme un fou sur Facebook pour espionner son ex et là, ils nous balancent une musique de fiesta brésilienne de folie avec les cris hystériques de la nana qui s'éclate. Puis re-conv où elle fait sa voix de pauvre fille éplorée.

Avec un montage bien cut et bien rythmé, ça rendait parfaitement toute l'absurdité et l'hypocrisie de la situation. Bref, à pisser de rire et je me suis dit "ben oui mon gars faut pas croire ces messages soit disant compatissants, leur petit numéro pour prendre des nouvelles et je ne sais quoi. Tout ça, c'est du bullshit !!" :-Uzi

Maintenant que j'ai bien imprimé que c'est fini de chez fini avec la mienne et que sa ptite danse de Saint-Guy pendant des mois ("ouui, je te cherche partout, tes nouvelles me manquent...") ; maintenant, donc, que j'ai bien percuté que tout ça n'était qu'une mascarade à deux balles, ben je me mets à la DETESTER. Et ça, c'est nouveau.

J'ai vraiment bien la haine, elle s'est foutue de ma gueule avec ses messages condescendants où elle pouvait pas aligner plus de trois mots mais où elle s'arrangeait bien pour que je ne l'oublie jamais complètement. Et moi qui prenais sur moi pour lui répondre neutrement, gentiment, pour la préserver, lui laisser une porte ouverte, pauvre poire oui....... STOP !!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Là, j'ai qu'une envie, c'est l'envoyer chier !!!!! Dire que je me retiens de ne pas retourner sur mon forum, tout ça parce qu'elle y est inscrite et que je n'ai pas envie de la croiser, de lire sa vie ni de la voir draguer une autre nana... Ni de lui offrir ce plaisir de me lire (elle m'envoyait des textos bien après la rupture pour me dire qu'elle adorait ça). Mais va te faire fout***, C. !!!

Un an de passion pour un an d'enfer, c'est vraiment trop cher payé. Elle m'a rapporté bien plus d'emmerdes que de bonheur, cette fille. J'aurais JAMAIS dû la rencontrer, elle m'a pourri la vie, elle m'a fait louper un CDI, elle s'est servie de moi plein de fois : je lui payais les cd qu'elle reposait faute de fric, je commandais pour elle sur le Net avec MA CB parce qu'elle pouvait pas le faire avec la sienne, je claquais mon fric pour dénicher les trucs introuvables chez elle et sur lesquels elle flashait, j'y passais un temps fou, parfois... je la consolais quand elle avait des problèmes au boulot, quand sa grand-mère allait pas bien, etc. Bref, j'aurais fait n'importe quoi pour elle, n'importe quoi. Mais j'étais super heureuse de le faire. Parce que je considérais ça normal. Parce que je l'aimais et qu'elle le méritait.

Et tout ça pour quoi ?? Pour recevoir une lettre d'amour pleine de promesses avant de me faire larguer comme une mer*** un mois après ?? Tout en me baratinant sur les "explosions" de son coeur quand je lui écrivais un truc touchant post-rupture ? :roll: Pour l'entendre me reprocher de lui avoir fait déchirer la photo d'une ex alors que je m'interrogeais seulement qu'elle la trimballe tous les jours sur elle ?? Pour crever à petits feux pendant un an pendant qu'elle s'éclate dans sa vie d'ado sans contraintes ?

Mais comment j'ai pu m'attacher autant à quelqu'un de si lâche et de si hypocrite ?? :-Bam Parce que pour me donner du "miss" à tout va et réclamer mon amitié dès la rupture, fallait qu'elle ressente plus rien depuis un bon moment. Donc sa pseudo lettre d'amour du mois d'avant, je peux autant me torch** avec...

Vraiment, elle me dégoûte Image . Elle m'a fait perdre deux ans de ma vie, voire plus puisque, comme Püpschen, je me sens en sous-régime avec ma next potentielle. Je veux me laisser aller, je veux m'engager mais, c'est comme un syndrome post-traumatique, j'arrive plus à faire confiance.

Argh, je la hais pour tout le mal qu'elle m'a fait et pour ce champs de ruines qu'elle a laissé derrière elle. Elle croit qu'elle peut trouver mieux ? Que j'étais pas assez bien pour elle :shock: ?? Mais va te faire fout*** !!! Va la trouver, ta morue !! Bonne pêche ! Mais viens plus me faire ch*** parce que là, je te ferai pas de cadeau. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Désolée pour le méchant pavé, ça m'a pris comme ça, je supporte pas l'idée qu'elle fasse la fine bouche avec une fille bien comme moi. Pas parfaite, loin de là, mais une fille bien. Et qu'elle crache là-dessus. Nan mais sérieux, pour qui elle se prend ?... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam
T'as bien raison de te lâcher!

T'inquiète pas un jour elle se rendra compte de sa connerie et de tout ce qu'elle a loupé en ne restant pas avec toi.
Et là, t'auras ta revanche ;)

Elle te méritait sûrement pas cette fille...
Hé ben Biquette … :shock: T'as mis longtemps à éprouver de la colère (un an … tu ne serais pas un peu secondaire, toi ? :D ) mais quand tu en éprouves, c'est pas pour rire. Remarque, si je m'amusais à fouiller dans mes écrits de l'an passé — sauf que curieusement j'ai pu trop envie de souffrir :shock: , alors je m'abstiens sagement :roll: — je sais bien que j'en retrouverais des pages et des pages de trucs incendiaires contre mon ex (et l'inénarrable miss Silicone,qui refait son entrée sur ce forum sous vos applaudissements :-Party :-Party :-Party ). Tellement incendiaires que l'éruption du Vésuve évoque à côté à un petit pétard mouillé qui fait pchsssssssssst. :twisted:
Evidemment, je ne les lui envoyais pas. Parfois d'ailleurs, je caressais l'idée (j'avais plus que des idées à caresser, mais j'en avais beaucoup, ça tombait plutôt bien :mrgreen: ) de lui balancer le tout par mail … Et puis non, finalement. Car pour quoi faire ?

Sans aller jusqu'à l'idée d'une préméditation de la rupture chez ton ex, ainsi que tu le penses, Biquette, je suis de plus en plus persuadée que nos ex font lentement le deuil de la relation en nous gardant sous la main. Ah les courageux ! Eux, tu vois, y z'aiment pas souffrir. Et pis en face, y'a nous, qui folâtrons tranquilles dans les champs luxuriants zé paisibles d'un amour que l'on imagine, bêtas que nous sommes, partagé :-Lov . Et hop, un jour, d'un seul coup, on prend tout en plein dans nos faces en deux minutes top chrono, sans la moindre petite préparation :-Bam :-Bam :-Bam :shock: :shock: :shock: . En fait, c'est juste parce que nos ex pensent sûrement qu'on adore ça, souffrir, et qu'ils vont nous faire la surprise :-Bra . D'ailleurs, t'as qu'à voir : souffrir, on fait ça très bien, on fait ça des mois et des mois et des mois, sans se lasser, pour un peu on se serait même appliqués … Y auraient été c**s de nous en priver, non ? :twisted:

En revanche, s'ils font le deuil de notre histoire (et de nous par la même occasion), je ne pense pas vraiment que ce soit consciemment. C'est de l'ordre, je pense, d'un détachement progressif (et quand y'a une bimbo en face, ça aide particulièrement bien au détachement :-Bam ), sur lequel nos ex ne s'interrogent pas. Ou ne s'interrogent guère. Ils laissent passivement couler, sans se pencher sur eux-mêmes, et donc sans nous alerter. En matière d'alerte, on passe pas par le vert et le jaune et l'orange, on va direct au rouge, et puis droit dans le mur. :-Bam
Bref, je pense qu'on peut les taxer de manque d'introspection, de légèreté, d'inattention, de je-m'en-foutisme à la rigueur (quand y'a une bimbo on peut même sans trop médire les taxer d'infidélité :-Uzi :-Ban <— ceci est une bimbo curieusement déguisée en banane, ce qui lui va bien au teint, je trouve), mais pas de stratégie ni de plan machiavélique.

Quant à ne plus totalement faire confiance dans ta relation actuelle, Biquette, c'est tout à fait normal, selon moi. Tu viens de te prendre un mur en béton en pleine face alors que tu courrais à 200km/H, et tu voudrais tout de suite recommencer à courir aussi vite ? :shock:
Sois pas si pressée d'aller vite. Un petit 30km/h actuellement, c'est déjà très bien. Et n'oublie pas de bien respirer et de boire beaucoup d'eau. :-Old

Faut juste laisser le temps passer, et la blessure guérir. Là, nos blessures sont en très bonne voie de cicatrisation (voire pour moi cicatrisée, je pense), mais la guérison, c'est pas encore ça … Faut du temps pour se refaire une peau toute neuve. Et pis faut du temps pour la rééducation aussi. Et faut vouloir guérir, surtout, mais ça, toi, tu veux. ;)

Last, but not least, je confirme et j'applaudis des deux mains : ton ex est une sombre andouille d'avoir quitté une fille comme toi.
Et ça, tu vois, c'est pas ton problème.
En revanche, un jour, ça sera le sien. La vie se charge souvent de mettre des grosses claques : on a reçu la nôtre, on l'a prise bien en face, elle était tellement bien envoyée qu'on en a tournoyé pendant des mois sur nous-mêmes en cherchant la sortie — et que certains en tournoient encore un peu. D'où, on dispose à présent d'un superbe forfait no-claque-tout-compris jusqu'en 2025 — et renouvelable, le forfait … 8-) 8-) 8-)
Et nos ex … y z'ont pas eu leur forfait … :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Merci, les filles, zêtes trop mignonnes de me dire qu'elle a perdu gros sur ce coup là. Pis d'abord c'est vrai, na !! :P :-Lov
Theodora a écrit :Hé ben Biquette … :shock: T'as mis longtemps à éprouver de la colère (un an … tu ne serais pas un peu secondaire, toi ? :D ) mais quand tu en éprouves, c'est pas pour rire.
Oui, suis même pas un peu secondaire, suis carrément tertiaire voire quaternaire :mrgreen: . C'est le problème des gens doux et gentils comme des David Banner (moi, donc Image) : quand on les fait trop chi***, ça réveille la grosse bêêête aux poils de nez tout verts qui sommeille en eux. :twisted:

Sinon, j'ai même plus envie de parler de mon ex. Du coup, on n'a plus de boulets à se mettre sous la dent Image . Sont tous partis vivre leur vie au pays des blobs, des bimbos et autres poufs en boîte. C'est la disette. Dommage, je m'y étais bien habituée, moi, à vous lire... On a plus qu'à se faire une petite belote en attendant du nouveau entre les futurs nexts et les néo-ex. Et les quelque part entre les deux, ça peut le faire aussi.... :P Dans le cochon, tout est bon... :-Coch

Voilà, voilà... Vous avez vu, le temps s'est bien radouci, hein... Pis on n'a pas eu trop de giboulées, finalement, cette année...
Bah, ça dépend de leur durée de vie je crois... Moi, la mienne elle a passé sa date de péremption. Je vois pas ce qu'on pourrait rajouter à part fuck off !! Theo idem a priori. C'est plus des premières mains... Quant au tiens, muf, il a l'air de plus bouger mais votre histoire est plus récente alors il peut toujours se passer des trucs. Pareil pour strass. On en viendrait presque à vous souhaiter de passer directos à la phase next. 8-) Et que ça saute ! :-Bam Enfin si j'ose dire... :P
bonsoir tout le monde!!! :)

Je viens de lire TOUT le post(et oui j'y suis depuis plus d'une heure)j'ai parfois bien rigolé

Moi je suis separé depuis maintenant 6 mois(il est parti pour son ex :twisted: )et j'avoue avoir du mal à tourner la page,meme si je me dis qu'il FAUT que je l'oublie,mon coeur lui n'est pas decidé :cry:

Enfin bref,moi le probleme c'est que je n'arrive pas à avoir de la colere pour ce c....!!!!
Pourtant ça fait plus de 6 mois,ceci dit apparemment pour toi biquette il t'a fallu plus d'un an c'est bien ça,pfffffffffffffffff desesperant...

Bref meme si j'ai encore envie de le recuperer je m'y tiens à mon SR?Et toc!!!!!

Bonne soirée les filles!!! ;)
Hello marylin, et bienvenue à bord ! :)
marylin13 a écrit : Je viens de lire TOUT le post(et oui j'y suis depuis plus d'une heure)
TOUT ? Mais t'as plus de vie de femme, marylin ? :P
marylin13 a écrit :Moi je suis separé depuis maintenant 6 mois(il est parti pour son ex :twisted: )et j'avoue avoir du mal à tourner la page,meme si je me dis qu'il FAUT que je l'oublie,mon coeur lui n'est pas decidé :cry:

Enfin bref,moi le probleme c'est que je n'arrive pas à avoir de la colere pour ce c....!!!!
Pourtant ça fait plus de 6 mois,ceci dit apparemment pour toi biquette il t'a fallu plus d'un an c'est bien ça,pfffffffffffffffff desesperant...

Bref meme si j'ai encore envie de le recuperer je m'y tiens à mon SR?Et toc!!!!!
T'as bien raison de verrouiller ton SR ! :-Bra J'étais pareille. Dieu sait que j'en ai chi*** mais, bizarrement, à part au tout début, j'ai jamais eu trop de mal à tenir ce SR. Je m'étais tellement mise minable au moment de la rupture que dès que j'ai découvert ce site, ça a été ma bouée et hop, j'ai récupéré ma dignité tout de suite. :twisted:

Bon, pour la colère, à vrai dire, moi ça a été fluctuant. J'en ai ressenti beaucoup environ un mois après la rupture avec des comportements où je me foutais de tout, limite conduite à risques. J'aurais sauté volontiers en parachute sans parachute, j'aurais été volontaire pour servir d'apéricube dans une cage aux requins, pour faire des orgies de poulets chimiques au KFC, pour surfer Jaws en biscotte et bikini et pour faire passer le mur du son à ma Twingo entre Fenioux et Gidy. Bref, j'étais sur le mode "Fuck la life" et "Fuck everybody". Je morflais tellement que seules les décharges d'adrénaline me donnaient l'impression de reprendre un certain contrôle sur ma vie et mes émotions.

Après j'ai découvert le monde merveilleux du SR et ma vie a changé... :P Je me suis calmée, la colère est retombée et je suis tombée dans un abattement tel que j'ai vraiment fait flipper tout le monde. Le sport m'a sauvée et surtout la famille. Le problème, c'est que les contacts avec mon ex n'ont jamais vraiment cessé (chaque fois à son initiative). Je sentais un manque certain de sa part et, inconsciemment, j'étais persuadée qu'elle m'aimait encore et qu'elle reviendrait. Grave erreur !! :-Old

Donc, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment un modèle pour te conseiller. Six mois, ce n'est pas tant que ça pour faire son deuil d'une relation marquante. Donc, tant qu'on n'a pas franchi le seuil fatidique des neuf mois (en moyenne), on patine. On peut se sentir très bien pendant des semaines mais on reste vulnérable à la moindre reprise de contact de l'ex.

Par contre, ce qu'il faut se dire, encore une fois, c'est que six mois, ça commence à faire un bail quand même pour que l'autre s'aperçoive de son erreur éventuelle. Surtout que le deuil, l'ex l'a commencé bien plus tôt que nous. Donc à l'heure où on parle, ils sont loooin, trèèèès looooin de tout ça. En clair, dans le meilleur des cas ils ont encore une vague sympathie pour ce qu'on a vécu ensemble mais, dans l'absolu, ils ne regrettent pas une seconde leur décision (la preuve, ils ne sont pas là). Faut surtout pas se laisser abuser par leurs messages sympas de pseudo entente cordiale. ILS N'EN ONT PLUS RIEN A BATTRE DE NOUS, qu'on se le dise et se le répète.

Alors, franchement, marylin, je n'ai pas de recette miracle à te conseiller pour faire sortir toute cette colère bien salutaire. Juste passer en revue tout ce que tu as loupé à cause de lui, tout ce qui te reste en travers de la gorge de votre relation (quoi qu'on en dise, un ex n'est jamais parfait), tout ce que tu as fais pour lui et tu fais le compte. En général, c'est sans appel. Un peu comme quand on arrive pas à digérer : soit on se met les doigts dans la gorge pour en finir, soit on déguste jusqu'à ce que le corps évacue (peut-être) de lui-même...

Voilà, encore une fois, si on pouvait observer nos ex à cette minute, on verrait bien à quel point on n'est pas du tout (mais alors pas du tout) dans la même temporalité. C'est fou de se dire que la personne à laquelle on tenait le plus au monde (en dehors de sa famille) est devenue à ce point étrangère à notre vie. Que si on se revoyait, on n'aurait même plus aucune complicité. Parfois, je me dis que j'ai rêvé tout ça. Que ça n'a pas pu arriver, la magie d'une rencontre, l'intensité de tous ces moments. En un sens, c'est vrai. Quand l'autre n'est plus là, tout ça n'a plus aucun sens (dixit Alicia Keys :-Heart ).

Perso, je me conditionne pour faire un effacement de mémoire de tout ce que j'ai pu vivre pendant cette année amoureuse. Comme pour un disque dur, je reviens à l'avant rencontre. Comme si mon ex n'avait jamais existé. Et j'espère bien espacer de plus en plus les moments où j'ai conscience de penser à elle. Je veux TOUT effacer et TOUT oublier. Un jour, peut-être, quand je serai de nouveau amoureuse et épanouie, je m'autoriserai à repenser à tout cela en ne gardant que le positif. Mais là, c'est encore terrain miné.

Donc, patience, marylin et dis-toi qu'il faut beaucoup bosser pour s'en sortir. Et surtout, couper TOUT contact avec l'ex. Moi je n'aurais pas dû lui répondre quand elle se repointait la bouche en coeur parce que ça m'a fait perdre beaucoup de temps. Mais bon, au moins, je me dis qu'elle a eu sa chance de revenir et qu'elle l'a balancé aux chiot** avant de tirer la chasse... :| Tant pis pour elle.

Allez zou, on s'accroche et on se déprogramme... :F
'Tain, désolée pour la bouse, m'étais pas aperçue que ça faisait si long... :shock: Muffin, va vraiment falloir nous donner des cours de concision...
J'adore vous lire, continuez vos romans ;)Moi je dis rien d'intéressant, c'est bien ça le problème :lol:
Et ça me fait du bien quand vous me remettez à distance les pendules à l'heure!
En particulier cette phrase, qu'on devrait lire à chaque fois qu'on pense à eux: " ILS N'EN ONT PLUS RIEN A BATTRE DE NOUS, qu'on se le dise et se le répète." :-1

Mon ex, c'est un pauvre égoïste qui pense qu'à ses intérêts. Même pas le respect de ne pas me faire souffrir. "Tu peux m'envoyer des messages sur internet si tu veux, mais pas sur le portable". Ouais, je vais quémander ton amitié mais bien-sûr...en cachette pour pas que t'aies de problèmes avec ta nouvelle.
Pas besoin de sa pitié.
Muffin a écrit :"Tu peux m'envoyer des messages sur internet si tu veux, mais pas sur le portable". Ouais, je vais quémander ton amitié mais bien-sûr...en cachette pour pas que t'aies de problèmes avec ta nouvelle.
Ah c'est sûr que c'est élégant, ça Muffin … Dans le grand concours des goujats, ton ex est bien placé :evil: . Ce qui est élégant, en revanche, c'est que toi, tu conserves ta fierté (l'autre nom pour l'estime de soi). Et c'est là-dessus, sur cette fierté, que se reconstruit ta vie, et qu'une autre histoire, plus vraie, croisera ton chemin. Parce que sans respect de soi-même, ni estime de soi, on ne risque pas d'être heureux …

Donc, prescription pour tout le monde : une vie bien occupée, une claire conscience de sa valeur (ce qui n'empêche pas, au contraire, de rester conscient de ses limites : tout le monde en a), une envie d'être heureux, une rupture de contact avec le passé (incarné par l'ex :-Uzi ), des projets, un peu de patience (le temps travaille pour nous, laissons-le faire) … et si avec ça on ne retrouve pas l'amour, c'est que j'ai rien compris à la vie. Ce qui, vous l'aurez aussitôt suggéré, est totalement impossible. 8-)

Alors ayez confiance aussi spontanément que vous respirez. Ça va viendre … :D
biquette a écrit :En clair, dans le meilleur des cas ils ont encore une vague sympathie pour ce qu'on a vécu ensemble mais, dans l'absolu, ils ne regrettent pas une seconde leur décision (la preuve, ils ne sont pas là). Faut surtout pas se laisser abuser par leurs messages sympas de pseudo entente cordiale. ILS N'EN ONT PLUS RIEN A BATTRE DE NOUS, qu'on se le dise et se le répète.
Yep, Biquette. A part que c'est davantage qu'une "vague sympathie". Les ex peuvent se permettre de se pencher sur leur passé, sur les bons moments, sur les bons souvenirs avec nous : ben oui, ça leur fait même pas mal à eux, alors pourquoi ils s'en priveraient ?
D'où, vraisemblablement, une certaine "tendresse" pour certains par rapport à nous. En tout cas une sorte d'affection. Oui mais non. Nous on veut pas de compassion d'ex : ça fait mal :-Bam . Nous on veut pas d'affection d'ex, ça fait mal :-Bam . Nous on veut pas des souvenirs ensemble : les mauvais ? ça fait mal :-Bam . Les bons ? ça fait mal :-Bam .
Nous on veut juste se faire lobotomiser le cerveau pour oublier l'ex. Et en l'absence de la moindre lobotomie efficace (damned, où est donc passé mon icepick ? :mrgreen: ), seul le silence et la rupture de contact nous aident à "oublier". Imparfaitement, certes (d'autant qu'au début on veut que l'ex revienne, donc on veut TOUT sauf l'oublier), mais à estomper de plus en plus la relation.

En revanche, je suis d'accord avec la suite que tu postes. Nous avons tendance à interpréter le moindre message, le moindre comportement. Même si le comportement de l'ex repose sur des faits incontestables.

Là, je vais développer un exemple précis, tiré de ma vaste bibliothèque d'exemples précis liés à l'ex :lol: .
Le fait que mon ex ait eu, à maintes reprises, des réactions que je trouvais, durant la rupture, ambigües — lorsqu'il pleurait au téléphone en me parlant, (et il pleurait des litres, le bougre), qu'il m'appelait rarement moins qu'une heure et demie et souvent plus, qu'il avait la voix brisée — … bien sûr, je mettais ça en rapport avec le fait qu'il me parlait et m'entendais, donc je mettais ça en rapport avec moi. De là, il n'était pas trop difficile de penser que je lui manquais énormément, qu'il n'était pas heureux avec Ze magic Bimbo ( :-Party :-Party :-Party ), qu'il avait peut-être des regrets d'avoir pris la décision de tout casser de notre histoire — qui fut vraiment belle, et pour lui aussi …

Or, — hell, me voici moi aussi tertiaire ascendant quaternaire :mrgreen: — voici que je m'avise depuis seulement une semaine que … si ça se trouve, ces pleurs n'avaient RIEN à voir avec moi ni avec notre histoire : l'Ex pleurait parce que ça allait mal dans sa vie d'ex. L'ex pleurait parce que Miss Bimbo ( :-Party :-Party :-Party ) lui en faisait voir des vertes et des pas mûres. L'ex pleurait parce qu'il était, lui, malheureux, dans sa vie amoureuse à lui. Et pas du tout parce qu'il éprouvait le moindre regret de ce qui avait été, un jour, "nous". Rien (mais alors rien) à voir.
Il était malheureux dans l'amour qu'il éprouvait pour l'autre. Et … il se tournait vers moi, comme vers sa seule amie (mon ex n'ayant pas d'amis, juste des connaissances avec qui il fait le truc étrange qu'on appelle des "activités" :twisted: ).
Alors, (pour toi Biquette, qui te souviens de mon histoire) lorsque je lui demandais "mais pourquoi tu pleures autant chaque fois que tu me téléphones ?", ce n'est pas étonnant du tout qu'il n'ait eu aucune réponse à me donner … Il ne pouvait tout simplement pas me dire à moi "je pleure parce que je suis amoureux d'une pétasse ( :-Party :-Party :-Party ) qui me fait souffrir". Mon ex n'est pas cruel, tout de même … Donc il pleurait devant moi, pour l'autre, sans pouvoir m'avouer pourquoi — en l'occurrence pour qui — il pleurait (sauf à me faire souffrir, ce qu'il ne voulait pas).

Pas étonnant que je n'ai jamais eu de réponse, sauf une voix brisée, à "comment vas-tu ?" ou que, à la question "Es-tu heureux" je me retrouvais avec l'ex qui éclatait en sanglots … Effectivement l'équation "Ex = pas heureux" était bien posée.
Mais la chose n'avait, tout simplement, aucun rapport avec moi ni avec notre histoire.
Et de mon côté, bien sûr, ça faisait reflamber l'espoir, cette hydre de Lerne que, 1243,5 fois par jour environ, je tentais de noyer dans le cyanure en la criblant de balles après lui avoir tordu le cou. Or, l'espoir … eh ben l'espoir aussi ça fait mal :-Bam . D'ailleurs tout fait mal. :-Bam

Autrement dit, si mon analyse est exacte (vos yeux éblouis auront illico saisi qu'il ne m'aura fallu que 16 petits mois pour réaliser, j'en reviens pas encore de ma vivacité … :mrgreen: ), mon ex m'appelait uniquement quand il était malheureux avec une autre, et uniquement parce qu'il était malheureux du fait d'une autre, en attendant de moi quelque chose que je ne comprends pas (rendez-vous tous ici dans 16 mois pour l'explication — mon Esprit est fulgurant, mais souffle où, et surtout quand, il veut :mrgreen: ) : peut-être attendait-il du réconfort de ma part (allez, pleure pas, ça va aller, elle t'aime, tu sais, c'est juste la silicone qui lui bouche un peu le neo-cortex") sauf que … comment pourrais-je réconforter quelqu'un si je ne sais même pas pourquoi il pleure ? :shock:
Et puis … cela est un peu … je vais dire "malséant" que de s'adresser à moi pour que je le console de l'autre … Allez, après réflexion, j'inscris tout de suite mon ex au grand concours des goujats, où il pourra se faire un copain, en la personne de celui de Muffin … :twisted:

Bref, ce pavé pour que Biquette ne se sente pas seule à en pondre :D , pour que Muffin secoue la tête avec tristesse confrontée à cet indécent laxisme verbal :roll: , et surtout pour vous montrer à quel point on peut interpréter les larmes et le mal-être de son ex dans un sens qui a rapport à nous.

Or, oui, les ex "sont dans une autre temporalité" (Biquette dixit). Ne l'oublions pas en cas de texto, d'appel, de mail, ou pire, de comportement que nous seuls percevons comme ambigu. :-Old

A part ça, bonne journée à tous. :D