OMG Praline....!!!!
Ça me fait un mal de chien pour toi... Juste la trahison ultime dont tu avais bien besoin en ce moment.
Ça explique pas mal de choses, sa constante gentillesse (la honte et la culpabilité), les frontières marquées entre toi et ses autres proches (ses mensonges constants aux autres mais à lui même avant tout), ses ambivalences...
Déjà, ma belle, prends le temps d'accuser ce nouveau coup dur, vraiment dégueulasse. Et réalise que non tu n'a pas été folle, pas stupide non plus, simplement tu es d'une confiance et d'une bonté que lui n'est même pas capable de concevoir. Tu vaux des milliers de fois plus que ce à quoi il pourrait ne serait-ce que prétendre dans ses rêves les plus démesurés.
J'en suis profondément désolée, ma Pralinette. C'est un porc, il n'y a pas d'autre mot (enfin si, mais du genre à censurer). Un lâche, un menteur, un manipulateur. Un faible avant tout, incapable d'assumer et de s'assumer.
J'espère que tu vas réussir à le prendre pour ce que c'est: l'occasion de la délivrance et de t'en sortir grandie. Comprendre que tu as toujours été irréprochable, aimante, généreuse et admirable et que c'est lui qui salit tout par son attitude infecte.
Parce que parfois, et je crois que là c'est le cas, quand une personne est trop belle, trop forte, il est plus facile de s'essayer à la détruire que d'en affronter la vue. Et je peux affirmer sans doute aucun que tu fais partie de celles-là.
Te laisse pas abattre, Praline, au contraire. Sers-toi de cette rage pour aller plus encore de l'avant. Dis-toi et répète-toi que tu en sors grandie, mais lui minable. Il a choisi ce qu'il a fait, à ton tour de choisir ce que tu vas en faire.
J'ai pleinement confiance en toi et aussi je suis à tes côtés, ok?
Biiiiiiiisouuuuus!!!!