Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors, je vais être honnête sur ma soirée... Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon... Je dirai que rien n'a changé...

Je m'explique, bonne soirée, on a bien ri... On a parlé de nous avant, de ce qu'on avait mal fait. Mais tout cela en disant "on s'est foiré mais maintenant c'est du passé, on va être heureux avec d'autres personnes, ça va être difficile mais c'est comme ça". Voilà... Qu'en penser, je ne sais pas. Beaucoup de mélancolie, notamment de sa part. Mais aujourd'hui je pense qu'il n'envisage pas de revenir. Malgré tout, des interdits... On s'est embrassé, même si on avait très envie, on n'a pas été plus loin. Et il m'a quittée en m'embrassant et me faisant un bisou de loin à travers la vitre du RER (car on allait dans un sens opposé, lui sur le quai, moi ds le RER)...
Comment faire pour passer à autre chose et me dire que tout est fini après cela??? Helppppp!!!!

Je pense donc ne pas lui donner de nouvelles et voir... Même si j'ai peur qu'il ne rappelle pas. Pourtant on a convenu qu'il me ferait visiter son nouvel appart, et qu'il conduirait ma voiture (eh oui, il vient d'avoir son permis, à 31 ans ça se fête!!). Et aussi qu'on devrait se revoir car il a une dette (c'est moi qui ai tout payé ce soir)... Je suis confuse, désolée, mais ne sais quoi penser de tout cela...

Et vous les filles, c'est quoi votre avis??

Biz

PS: je me relis et ai l'impression d'avoir 15 ans et de parler à mon journal intime :D
Et bien Mzellebulle, je suis désolée que les choses ne soient pas plus claires entre vous. On dirait qu'il n'a pas tourné la page, mais qu'il ne veut pas de vraie relation. C'est une situation très difficile puisqu'il te maintient dans un entre deux.
Crois tu que vous allez pouvoir rester ami, ça ne va pas être trop dur pour toi?
En tout cas, je suis bien désolée pour toi de voir que les choses ne sont pas plus positives après tout le temps que tu lui as laissé. j'espère que tu ne te sens pas trop mal aujourd'hui...

Moi je suis très mal aujourd'hui, je me sens très seule. En plus je viens d'aller sur facebook, et j'ai vu que mon ex avait plein de nouveaux contacts femmes et je ne sais pas du tout qui sait. Je me dis qu'il est peut-être déjà avec quelqu'un d'autre. J'ai trop envie de craquer et l'appeler pour lui demander des comptes, mais je ne peux pas faire ça !
Bah oui c'est clair que les choses n'ont pas avancées... En même tps je ne me sens pas mal, je sais que cette soirée lui a mis le doute, j'ai appris aussi qu'il avait bcp saoulé ses potes avec moi. Ca fait qd même plaisir, je me dis que tout n'est pas perdu. Peut être qu'avec le tps il reviendra... Je ne sais pas. Disons qu'aujourd'hui je suis vraiment perdue et je ne le comprend pas. Mais à le voir comme ça, je me dis que tout n'est peut être pas perdu... On verra bien, je lui laisse du tps, je le laisse me rappeler, je ne ferai pas de pas vers lui. D'ici qques jours qd il n'aura pas rappeler en effet je risque d'être mal, mais pour le moment vivons au jour le jour et advienne que pourra!
De la même manière, ma mère et mon beau père se sont séparés, ont vécu leur vie pendant 2 ans et ont fini par se retrouver et se dire qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Ils se sont mariés l'année dernière, ça donne un peu d'espoir... :D

Pour ta part Liloute, ne t'inquiète pas à cause des contacts facebook... Ces femmes ne sont surement que des connaissances, tu sais comme facebook fait que tu as plein d'amis! Et si vraiment c'est dur, supprime le! Moi c'est ce que j'avais fait (d'ailleurs il m'a avoué hier qu'il était trop énervé qd j'ai fait cela 8-) ), et au moins on est pas tentée de se faire des films sur des nanas qui ne sont rien en fait.
Je sais ce que c'est que de se sentir seule... On passe toute par des phases comme ça! Essayes de sortir aujourd'hui, voit des ami(e)s, mais ne reste pas à déprimer chez toi!! Demain est un autre jour et ça ira mieux.
Mais en effet, ne l'appelle pas seulement pour qu'il te rende des comptes... Vous n'êtes plus ensemble il ne te doit rien. Et si vraiment ça te bouffe, appelle le pour prendre des nouvelles, mais surtout pas d'inquisition!

Courage la belle
Coucou liloute
Allez donnes toi un peu de courage et cesses de te lamenter sors un peu avec tes amis ou va t'aérer chez tes parents et franchement les amies facebook oublies car franchement je suis persuadée que ses filles sont sans importance. Penses plutot à toi à ta reconstruction et essaie de garder la positive attitude pour un jour l'affronter la tête haute crois en mon expérience.
Quant à moi je vais bien je me sens super bien en meme tps j'étais prête à avoir un refus de sa part ce pouquoi j'ai fais sans hésiter la démarche de le recontacter. Je t'avoue que le sr m'a vraiment permise de me reconstruire ainsi que le sport. J'accepte la séparation et si j'ai accepté de le revoir ce soir là chez moi après 3 heures de discut au téléphone c tout simplement que j'avais besoin de l'entendre dire de vive voix je lui ai demandé de me dire dans les yeux toi et moi c fini définitivement je n'ai pas pleuré j'ai gardé la tête haute et j'ai accepté. Nous avons décidé d'un commun accord d'aller de l'avant de ne plus parler à présent du passé et de profiter de l'instant présent sans nous retourner en arrière. Nous éprouvons beaucoup d'attirance l'un et l'autre beaucoup de tendresse et d'affection. D'ailleurs lundi soir il a été très affectueux mail à l'inverse des autres fois c qu'aujourd'hui ds ma tête c clair il n'y a aucune confusion et ambiguité je me sens libre et ds mon esprit et ds mon coeur et cela me permet de vivre cette belle relation amicale sans me poser de questions. Dc je te disais que lundi soir il s'est montré très affectueux nous avons fait l'amour il m'a dit que j'étais belle pendant que nous faisons l'amour c'était très doux....mais sans amour c ça la différence qui fait que je me suis bien levée le lendemain matin car ds ma tete c'étais clair comme de l'eau de roche. Il a passé la nuit avec moi le matin je l'ai taquiné pendant presque 10 mn avant de partir bosser il n'est pas du matin il s'est un peu emballé mais j'ai tjs l'argument pour le calmer... et bien sur quand je suis rentrée le midi déjeuné mon loulou car maintenant c son nouveau nom (moi il m'appelle ma louloutte!!! c nouveau !!!) il était encore à ma maison quand je suis arrivée je n'ai pas pris d'air surprise je suis restée complètement naturelle et je lui ai fait un grand sourire .... nous avons déjeuné ensemble au moment du café on a ri tous les deux il m'a fait du rentre dedans il m'a fait des calins et en partant il m'a refait du rentre dedans ds l'ascenseur .. arrivés devant ma voiture il m'a dit au revoir en me faisant 2 bisous affectueux sur les joues en effleurant ma bouche mais encore une fois je ne me fais plus aucune illusion et surtout je lui ai dis que je n'attendais plus rien de la relation....
En résumé j'adore mon nouveau role on s'appelle dès qu'on en éprouve le besoin mais tjs sans parler du passé fini cette histoire nous parlons de la pluie et du beau tps on se textote ... nous avons pris la décision de nous voir au minimum une fois par semaine pour se faire de gros calins.... aujourd'hui ce dont j'ai envie avec lui c de construire une belle relation d'amitié basé avant tout sur le respect et la complicité avec évidemment de la tendresse et de l'affection car c ça qui nous unit aujourd'hui ....il m'a même dit qu'il voulait passer des w ends avec moi ...je crois que la clef de notre réussite c que depuis que nous sommes définitivement séparés nous ne parlons plus de notre passé !!!!!! c que du bonheur tu dois te dire elle est complètement folle cette grace mais je te jure que je me sens super bien ds ma tete tout ça pour te dire que le sr est une excellente méthode pour te reconstruire de ta blessure et aller de l'avant en te préparant psychologiquement à un refus de ta moitié. C surement pas une méthode pour récupérer ton ex enfin ça c mon point de vue .... je crois que ds une relation quand un etre a été blessé il le reste très longtps et pour entretenir un amour c de tourner 100 fois la langue ds sa bouche avant d'agir... pour ne pas blesser son partenaire d'autant plus quand il est très sensible et bien sur c'était le cas de mon loulou et comme je lui ai dit je ne peux pas forcer le destin personne n'appartient à personne ... par contre je lui ai dis qu'en amitié je pouvais me montrer très possessive !!!!
Je viendrais de tps en tps sur le site te donner de mes news et prendre de tes nouvelles
Promets moi juste une chose prends soin de toi et surtout reste en sr pour te reconstruire et ne penser qu'à toi pour ton futur protèges toi c important et je pense te l'avoir dis souvent si il t'aime d'amour c vers toi qu'il reviendra ... je crois en l'amitié après l'amour il suffit de le vouloir en oubliant ton passé et surout ne rien regretter de ton histoire passée au ce soit les bons et les mauvais moments...
Bisous ma liloute et plein de courage à mzellebulle
On dirait que nous dit au revoir là, c'est triste !
Alors tu crois toujours que s'il m'aime il reviendra, bien que tu ne crois plus que le SR soit une solution pour récupérer son ex ?

En tout cas je suis contente de voir que tu vas bien. C'est sûr que c'est bizarre ce qui vous arrive, mais si toi ça te fait du bien c'est l'essentiel. Protège toi, rencontre de nouvelles personnes et fais ta vie, c'est tout ce que je peux te conseiller.

De mon côté le SR ne m'aide pas du tout, j'ai l'impression d'aller encore plus mal qu'avant mais bon que faire d'autre de toute façon...
J'espère avoir de tes nouvelles.
Bises
Suite et fin de mon histoire...
Après un coup de téléphone hier soir, il m'a bien confirmé qu'il n'avait plus de sentiments (mais que néanmoins notre soirée était très sympa et qu'il était dans le bad en rentrant chez lui), qu'il ne me laisserait pas de dernière chance. Pour lui le déroulement de la soirée est juste du au fait que la rupture est fraîche (séparés depuis février, mais j'ai coupé les ponts début octobre --> c'est cette date qu'il prend pour date de rupture) et que c'est normal qu'il ait eu envie de me prendre dans ses bras, de m'embrasser et de marcher main dans la main... Il a néanmoins reconnu qu'il aurait du être plus distant (merci c'est qd même sympa de reconnaître ses torts :D ).
Voilà donc je suis au fond du gouffre. L'avantage c'est que je n'ai aujourd'hui plus aucune envie de lui parler...

Liloute, pour le moment c'est encore douloureux, mais tu verras qu'avec le temps le SR te fera du bien... Et comme tu le dis, tu ne peux pas faire gd chose d'autre.

Grace, tant que cette relation te fait du bien, tant mieux, profites. J'espère juste qu'un jour tu ne t'avoueras pas que tu as encore bcp trop de sentiments pour lui... Je t'admire de ta vision sereine et positive des choses en tout cas.

Biz les filles
Je suis bien triste pour toi Mzellebulle, mais c'est vrai que l'avantage maintenant c'est que tu es fixée. Finalement, il n'y a parfois rien de bon à rester trop longtemps en SR.
Je te souhaite plein de courage pour rebondir maintenant, et refaire ta vie. C'est très dur mais tu y arriveras surement car tu as l'air très forte.
J'espère que ça va depuis la dernière fois...

De mon côté, je songe à mettre un point final à tout ça en lui demandant de venir récupérer ses affaires. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis 10 jours (son dernier mail pour m'inviter à dîner) et je pense que cette fois la rupture est consommée. Donc il faut que j'aille jusqu'au bout, c'est très dur mais je me dis que j'irai peut-être mieux après, je sais pas.
J'hésite à attendre encore un peu, je sais pas.

En tout cas, j'espère que nous resterons en contact Mzellebulle, ainsi que Grace. Décidément, ça ne s'est bien terminé pour aucune d'entre nous ! Mais on est des femmes fortes, qui sont capables de beaucoup d'amour et un jour nous serons heureuse!
Coucou les filles

Je suis triste pour toi mzellebulle mais tu dois te dire que le bonheur t'attends ailleurs !! C sur que si tu as encore des sentiments pour lui il te sera en effet difficile de rester en contact .. l'essentiel est que le sr t'a rendu plus forte et t'a permise de te reconstruire. Je constate que cette méthode n'est pas tjs profitable pour récupérer son ex mais en ts les cas j'insiste à dire que le sr est une excellente méthode pour se reconstruire et aller de l'avant cette méthode m'a rendu complètement forte au point meme de l'avoir affronter la tête haute et d'avoir accepter son refus sans souffrance. Je te souhaite en ts les cas beaucoup de bonheur et espère qu'avec le tps tu arriveras à garder contact car rien ne sert de s'oublier car ne plus le revoir c oublier son passé .. c mon point de vue . J'espère en ts les cas avoir de tps à autre de tes news. Qui vivra verra seul l'avenir te le dira. Bisoux

Quant à toi liloute je suis également touché qu'il ne te donne tjs pas de ses nouvelles et je suis surtout triste de voir que tu es souffrante ds ton sr alors que le but est d'aller mieux . Je te rappelle que le sr est une bonne méthode pour se reconstruire mais il faut aussi sortir avec tes amis rendre visite à ta famille pour te changer les idées et si tu en as l'occasion le sport est top pour te défouler ... crois en mon expérience je me suis inscrite ds une salle depuis le 5 octobre et sans regrets car je m'éclate j'y vais 3 fois par semaine c top je me défoule et je ne pense à rien... Allez courage ma liloute écoutes ton coeur et surtout avant meme de l'appeler prends du recul et du tps pour accepter une éventuelle séparation définitive. Donnes moi de tes news de tps en tps et surtout prends soin de toi. Bisoux

Parlons un peu de moi la semaine a été très agréable je me sens bien et très heureuse d'avoir eu des réponses de la part de mon ex. Nous sommes restés amis hier soir je lui ai proposé de venir diner à la maison et me faire un énorme calin ... il a accepté avec plaisir et a passé et la soirée et la nuit avec moi . Dès qu'il est arrivé hier soir il m'a fait un énorme bisou près de la bouche et m'a serré ds ses bras il m'a dit que j'étais belle très belle .. ensuite je suis allé préparer le diner il m'a tenu compagnie et ns avons beaucoup ri et discuté du présent fini le passé on en parle plus du tout et tant mieux je lui ai parlé de mon w end je lui ai dis que je m'étais faite draguée par un beau mec .... je l'ai senti très jaloux il n'a rien dit ...je lui ai dit que c'était cool de parler de ns sans souffrance d'autant plus que je lui ai dit que c'était plus facile ds la mesure ou il n'y avait plus de sentiments ... il n'a pas apprécié et c rebellé en me disant comment ça plus de sentiments je l'ai rassuré en lui disant plus de sentiments amoureux .. sacré lui ... il n'a pas cessé de me faire des calins pendant que je préparai le diner très agréable d'ailleurs il m'a aussi dit que c'était très agréable de ns voir pour ns éviter de ne pas se jeter sur le premier venu ...genre ... hier soir il m'a regardé avec des yeux d'amoureux mais je ne dis rien et je le laisse faire je reste un peu indifférent et surtout je n'ai pas envie de me donner d'espoir .. ensuite après le diner je lui ai proposé un dessert et bien il m'a dit c toi que je veux comme dessert ns sommes restés ds les bras pendant env 20 mn et il m'a dit ouvertement tu m'as manqué bien je ne vous cache pas que sa remarque m'a touché mais je ne lui pas répondu moi aussi j'ai préféré ne rien dire .... ensuite ns avons fait l'amour c'était très doux et très fort il m'a meme dit qu'entre ns il n'y avait pas que de l'attirance mais bien autre chose qu'il était bien avec moi et surtout qu'il apprécié le fait que j'étais super calme et il m'a fait remarqué qu'il avait apprécié le fait que j'avais cette semaine respecté son espace je vous rappelle qu'il se sentait étouffé a cause de ma possessivité.... j'avais l'impression qu'il me parlait comme si ns étions en couple je l'ai écouté sans rien dire ..... enfin ns avons regardé un film et je suis allée me coucher avant lui ... il m'a fait un gros calin et m'a laissé partir ... il est venu me rejoindre peu de tps après et s'est montré très affectueux il est resté très proche toute la nuit .. et ce matin il m'a fait un gros calin avant de se lever ns ns sommes levés ensemble ns avons pris le petit déjeuner au soleil sur la terrasse et je lui ai dis que je préférais le voir le w end ds le meilleur du possible et notamment le dimanche car je ne bosse pas le lundi ..il m'a proposé de passer le w end avec lui .... avant de partir ce matin il m'a pris fort ds ses bras il m'a regardé et bizarrement il m'a fait un baiser sur la bouche et m'a encore serré ds ses bras ... c'était bien mais encore une fois je ne me fais aucune illusion je préfère me protéger ... d'autant plus que je lui ai dis auparavant que je n'attendais plus rien de la relation ...
Qu'en pensez vous les filles besoin de vos conseils à présent ....
Je m'excuse pour la longueur du texte mais j'avais envie de vous raconter cette belle soirée
BISOUX
Hello les filles...

Merci pour votre compassion en tout cas. Je vous avoue que la claque de la semaine dernière a été on ne peut plus difficile. Je ne vous cache pas que j'ai du mal à m'en remettre, même si je sors et profite de la vie... Le temps m'aidera mais c'est vrai que son comportement de la semaine dernière ne m'aide pas à comprendre, comment peut-on sembler bien et aimant avec une personne alors qu'on n'a plus de sentiments... Incompréhensible pour moi! Bref, je sais que le temps m'aidera, même si aujourd'hui je souhaite de tout mon coeur qu'il se rende compte qu'il s'est planté... Je donnerai tout pour qu'il revienne! Bon fini de s'apitoyer, il faut aller de l'avant c'est sûr, les larmes finiront par s'arrêter de couler.

Liloute, toi seule sait la décision que tu dois prendre. Si tu penses que c'est mieux pour toi alors en effet demande lui de venir récupérer ses affaires. Maintenant comme le dit Grâce, pense à être bien prête car la rupture de plein fouet sera difficile... Prends du recul sur tout cela. N'oublies pas que c'est lui qui avait fait un pas vers toi la dernière fois, et que c'est toi qui l'a repoussé (attention, je ne dis pas que tu as eu tort!). Donc pose toi bien avant de prendre cette décision, histoire de ne pas la regretter après. On est là et n'hésite pas si tu as envie de parler, on est là, même par Mp, et même si c'est pour se plaindre, dans ces cas là cela fait parfois du bien.

Grâce, contente que tu vives bien tout cela. Mais n'es tu pas un peu encore en train d'espérer, même si tu te protèges?? En tout cas, ton homme n'a pas l'air d'être complètement au clair quand à son absence de sentiments... Il a l'air de découvrir une femme qu'il ne connait pas (à savoir une femme pas possessive, contrairement à celle qu'il a connu) et c'est bien. C'est peut être comme cela qu'il reviendra. En tout cas profite de ton bien être, sans rien attendre de lui! Tiens nous au courant de l'issue de tout cela. Mais je suis vraiment contente pour toi que les choses se passent bien.

Bises les filles, la rupture c'est vraiment pas du gâteau, mais qd on sera prête on rencontrera un homme qui nous rendra pleinement heureuses (je dis cela avec conviction, même si pour l'instant il n'y a qu'un homme qui s'il grandissait un peu, pourrait me combler ;) )
Oh là là Grace, le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ne semblent pas claires du tout entre ton ex et toi... Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut du tout. Sa devise, ce serait plutôt "ni avec toi, ni sans toi".
Je sais ce que c'est, on a déjà vécu ça avec mon ex. C'est dur d'être dans cette incertitude. L'important c'est que tu te sentes bien et que tu ne souffres pas. Donc j'aurais le même conseil à te donner, fais attention et protège toi ! Car le danger c'est que tes sentiments pour lui ne faiblissent pas alors que lui n'évolue pas de son côté. Je sais ce que c'est, et c'est parfois plus dur ensuite. Ne vas tu pas encore plus souffrir s'il reprend ses distances d'ici quelques temps?
D'un autre côté c'est vrai que tu lui permets de voir une autre facette de ta personnalité qu'il ne connaît pas, donc ça c'est le point positif.
Mais bon il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour vous. Alors fais bien attention et donne nous des nouvelles sur les évolutions.

Mzellebulle, je sais ce que tu dois traverser, c'est très dur. Je pense que je vais surement bientôt devoir me confronter à la réalité moi aussi et c'est ce qu'on redoute le plus. Surtout que quand le SR dure trop longtemps, les nouvelles sont souvent pas très bonnes en général... Il faut que tu essaies de surmonter tout ça maintenant que les choses sont claires. Il n'y a que maintenant que tu vas pouvoir vraiment avancer dans ta vie, pour avoir une chance de rencontrer quelqu'un qui te rendra heureuse.
Bien sûr qu'il peut regretter, surtout s'il se rend compte que tu n'es plus là à l'attendre à mon avis, car il n'a pas l'air au clair du tout avec toi, mais maintenant tu n'as pas d'autres choses à faire que d'aller de l'avant toute seule, de reconstruire ta vie, et comme on dit toujours, s'il doit revenir il reviendra...
De toute façon, on est toujours là pour te soutenir alors n'hésite pas si tu te sens mal.

De mon côté, j'ai rédigé un message mais pas encore envoyé, j'aimerais avoir votre avis. J'essaie d'être la plus honnête possible mais je ne voudrais pas qu'il pense que je suis toujours là à l'attendre. En même temps, je voulais quand même être honnête avec lui, qu'il comprenne que ça n'a pas été simple pour moi non plus. Que pensez vous de ce message :

"J'espère que tu vas bien.
J'ai fait une demande pour un appartement sur Paris. On m'a parlé d'un appart qui s'est libéré et que je pourrais visiter prochainement. C'est encore très incertain, mais si ça me convenait, le déménagement se ferait très vite. Je me suis dit que c'était l'occasion de régler cette histoire de mobilier et de tes affaires... Il semble que tu n'aies pas très envie de prendre les devants.
Je me suis posé la question de savoir si on se reparlerait, histoire de ne pas rester sur des incompréhensions ou des non dits (c'était un tel marasme les quelques semaines avant notre séparation). On a vécu 4 années très fortes ensemble. J'aurais eu beaucoup de choses à te dire.
Mais finalement je ne suis plus certaine que ce soit la meilleure chose à faire, ce sera peut-être trop difficile. Je ne sais pas ce que tu en penses...
Voilà. Mon mail va te sembler un peu confus, mais il est sincère.
Merci de ta réponse."

Qu'en pensez vous honnêtement à brule pourpoint? Va t'il se dire que je veux tourner la page, que je l'aime encore? Peut il réagir s'il n'est pas sûr de lui ou est-ce que ça va trop le casser?

J'ai l'impression Mzellebulle d'après ce que tu m'as dit que comme il m'avait recontacté il y a deux semaines, je devrais peut-être lui laisser encore du temps avant de prendre les devants. Mais moi j'ai l'impression que le SR ne nous sert pas à grand chose de toute façon vu qu'il ne m'a pas recontacté depuis, et du coup, je me dis que je n'ai plus grand chose à perdre...
Merci de votre aide.
Je n'ai pas envoyé le message que je voulais lui envoyer aujourd'hui mais j'ai reçu un mail de lui tout à l'heure et franchement, je ne comprends pas ce qu'il cherche. Est-ce qu'il cherche à me dire qu'il est toujours là et qu'il espère revenir plus tard, ou est-ce qu'il cherche à me dire que sa décision est claire et irrévocable?
Je suis dans tous mes états à la lecture de ce message qui ravive encore un peu plus ma douleur. Qu'en pensez vous?? svp les filles, j'aurais bien besoin d'avis

"Ne crois pas que je ne pense pas à toi, je ne t'écris pas parce que cela est trop dur.
J'ai pris une décision et je m'y tiens. C'est idiot mais c'est comme ça.
Je voudrais pouvoir te parler lorsque je me sentirais mieux, si tu l'acceptes.
Je t'embrasse et espère que cela va bien."
ma pauvre liloute ça m'attriste de te sentir malheureuse ... respectes sa décision et laisse le prendre du recul c lui qui reviendra vers toi pour discuter et faire un point c bien ce qui te demande dans son mail il te fait comprendre qu'il a besoin lui aussi de se reconstruire .. profites de ce moment pour toi aussi de ton coté penser à toi et bien sur te reconstruire car le jour viendra ou tu vas devoir l'affronter pour discuter et pour cela tu dois etre forte pour entendre ce qu'il a à te dire... je te souhaite d'aller mieux et surtout prends soin de toi amuses toi et prends du tps rien que pour toi laisses le venir à toi et acceptes sa décision dis lui que tu comprends et que tu acceptes son choix de sorte qu'il puisse se rendre compte que tu as évolué donnes lui cette impression d'avoir retrouvé ton indépendance c important ...

Et toi comment ca va ma mzellebulle ?

Quant à moi je vais bien j'ai accepté et croyez à partir ou vous acceptez une décision de suite notre moral va mieux je suis très contente de mon nouveau role et franchement je ne me pose plus de questions depuis que j'ai eu mes réponses je me sens libre .. ds mon esprit et ds mon coeur je ne m'emballes plus et surtout je n'attends plus rien de la relation ... deux jours que je ne lui donne plus de mes nouvelles mais pas volontairement car tout simplement je n'en ressents pas le besoin et bien sur hier soir très très tard mr mon ex qui pense à moi et qui m'envoie un joli texto "bonne nuit louloutte ! " cette attention m'a fait plaisir mais je ne m'emballes pas c juste un texto mais ça réchauffe car je me dis il a pensé à moi et ça fait du bien car c bien dire qu'aujourd'hui enfin il me voit différente et c un signe que je lui manque....hihihihi moralité depuis que nous ne parlons plus de notre passé enfin de notre séparation les relations sont meilleures nous ne parlons qu'au présent et surtout nous profitons de l'instant présent sans se poser de questions ....

Bonne journée les filles je file à la douche
Désolée les filles, je n'ai pas bcp été là ces derniers temps mais je sors pas mal pour éviter le pire...

Liloute, pour moi ce mail veut dire qu'il pense à toi, qu'il ne t'oublie pas ; mais comme Grâce le dit, qu'il a besoin de se reconstruire aussi... Laisse le seul et laisse le revenir vers toi. Profite de ce moment pour penser à toi aussi. Je pense que le mieux est de te dire que tout est fini. Ainsi tu pourras tenter d'aller mieux, et s'il revient cela n'en sera que meilleur. A toi de savoir si tu veux lui répondre, mais le mieux je pense serait de ne pas le faire, cela te retourne encore trop... Enfin c'est toi qui voit, je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils...
Garde le cap la belle, essaye de sortir et de ne penser qu'à toi. Je sais qu'on répète souvent la même chose mais ce sont les meilleures armes dans cette situation, même si ce n'est pas facile à appliquer.

Grâce vraiment contente que tout se passe comme cela pour toi. Il fait des pas vers toi, et de ton coté tu t'es libérée de cette dépendance affective. Chapeau!! ;)

Merci en tout cas de prendre de mes nouvelles, personnellement je ne vous cache pas que je suis au fond du trou. J'ai passé une dure journée où je n'ai pu retenir mes larmes au boulot. Heureusement j'ai mes copines du bureau qui sont tops et qui sont hyper présentes dès qu'elles voient que je ne vais pas bien. Sinon je l'ai taclé ce matin par mail, j'ai laché tout ce que j'avais à dire (c-a-d que cette histoire n'était qu'un gâchis monumental, que pour moi il était complètement incompréhensible qu'il me laisse comme cela alors que pour moi lorsque tu décide de rompre, tu te dois d'être là pour la personne qui en souffre)... Et sinon la seule bonne nouvelle de la journée, c'est que j'ai déjeuner avec un de ses amis et que j'ai appris qu'il était d'accord avec moi, que cette histoire était du gâchis, que maintes fois ses amis lui avaient expliqué que les réactions qu'il me reprochait étaient normales, qu'il aurait du s'investir plus et que tant qu'il ne grandira pas de ce coté là il continuera à se rendre malheureux... Cet ami m'a aussi dit que je méritais mieux, que je méritais qqun capable de s'investir dans une relation.
Honnêtement ça fait du bien d'entendre cela de la bouche d'un de ses meilleurs amis à lui... C'est con mais il faut prendre le bon là où il est. J'ai de plus appris qu'il n'avait pas parler de tout cela à ses amis (à savoir que la personne avec qui j'ai mangé n'était pas au courant du fait que nous ne nous parlions plus définitivement). Et enfin cet ami m'a aussi dit "ok, là il dit que c'est définitif mais jusqu'à quand?". Enfin je ne reprends pas espoir avec tout ça mais en tout cas j'arrête de penser que c'est moi la psychopathe qui voyait des choses pas claires alors que pour lui tout était clair. Si tout le monde pense comme moi, le pb vient donc de lui et ça fait du bien!!!

J'arrête là mon monologue car je ne sais mm pas s'il est vraiment clair.

En tout cas ça me fait bizarre ce soir de me dire que je me sens proche de vous et que je vous raconte ma vie comme à des copines alors que je ne vous ais jamais vues... :)

Merci beaucoup en tout cas d'être là!!

Bonne nuit les filles
Alors comment ça va Mzellebulle, pas trop dur cette nouvelle journée? Je vois que tu tiens le coup même si c'est très dur. Il faut croire en l'avenir.
Moi aussi dans la journée j'ai des moments de blues immenses où je n'ai plus gout à rien, parfois je vais pleurer aux toilettes... Heureusement que tu as tes collègues pour te soutenir, c'est une chance. Les premiers temps seront durs, mais il faut s'accrocher, et il faut qu'on se serre les coudes.
Ca fait du bien quand des amis nous disent qu'ils pensent que ce n'est pas terminé, comme ton ami, mais c'est vrai que ça ne nous permet pas non plus d'avancer, c'est ça le problème...
Tiens nous au courant des nouvelles.

Et toi Grace, tu as l'air de te détacher un peu de ta dépendance affective, c'est super. J'espère que ça va continuer à bien se passer avec ton "ex", (je sais pas trop si je peux dire ex vous concernant). Tiens nous au courant de ce qui s'est passé.

Bon moi j'ai dîné avec des amies ce soir qui connaissent mon ex, et elles m'ont toutes les deux dit qu'elles pensaient qu'il avait envoyé ce mail ambigü pour "me garder sous le coude" en quelque sorte. D'après elle, il devait se sentir mal l'autre soir et il ne savait pas quoi me dire vu que comme il m'a largué, qu'il ne veut pas revenir pour le moment, et que je ne cherche pas de contact avec lui, il ne peut pas pas me dire qu'il pense à moi et que je lui manque (vu qu'il l'avait déjà un peu dit dans son premier mail). Alors il cherche un moyen de me dire qu'il pense à moi sans que je crois qu'il veut revenir, d'où le "j'ai pris une décision et je m'y tiens."
Je pense qu'elles ont surement raison, il doit quand même être décontenancé de mon silence et il cherche à recréer un dialogue. D'après elles, le fait qu'il ait laissé toutes ses affaires chez moi et qu'il aie les clefs, lui donne le sentiment qu'il peut encore revenir dans quelques temps, et du coup ça le rassure.
Même si cette interprétation me fait moins mal que de me dire qu'il veut vraiment tourner la page, je n'ai plus envie d'être celle qui l'attend (ça fait des mois que ça dure). Et ça ne fait rien avancer du tout, ni pour moi ni pour lui.
Du coup, je pense que je vais être obligée de prendre sur moi et de lui dire de venir faire son déménagement. Qui sait, peut-être qu'il aura une réaction, si ce n'est pas le cas, et bien ça me permettra de tourner la page.
Je n'ai pas le sentiment qu'attendre encore puisse changer quelque chose à la situation qui a l'air un peu désespérée...
Que pensez vous de tout ça les filles?
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien ? Quoi de neuf depuis ces derniers jours ? En ce qui me concerne je voulais vous faire part de mon w.end avec mon loulou c'était super top nous avons passé un excellent moment ensemble balades en montagne cueillette des champignons et du jardinage ... c'était super fort entre nous deux ... une chose est certaine c que nous éprouvons beaucoup d'affection de la tendresse et beaucoup d'attirance l'un pour l'autre.... nous nous sommes rendus compte qu'il y avait plus que de l'attirance nous ressentons tous les deux beaucoup d'émotions quand nous nous serrons dans les bras. Il s'est montré très tendre avec moi il n'a pas cessé de me prendre la main et de me serrer fort dans ses bras c'était plus que de l'amitié ... il m'a même étonné car il m'a parlé projets très brièvement ... l'envie d'acheter une maison l'envie d'avoir des enfants l'envie de se projeter avec sa louloutte ... je suis tellement touchée par ce retour de situation que je reste très muette face à lui je laisse le tps au tps et je refuse de m'emballer car j'ai peur de souffrir encore une fois alors je me laisse vivre complètement sans me poser des questions je le laisse venir à moi... il m'a déjà proposé de passer le w end avec lui .... finalement je ne regrette pas de lui avoir donner mon amitié car finalement je me rends compte qu'avec le tps les hommes changent et sont capables de faire des choix en un rien de tps... Je suis très heureuse de cette évolution de sa part franchement j'étais presque sûre que notre couple était mort ...
Moralité les filles nous ignorons de quoi est fait demain comme dis le proverbe qui vivra verra et seul l'avenir nous le dira ... je vous souhaite de rencontrer l'amour ... je vous tiendrai au courant de notre prochain w end ...
PS j'ai un peu de retard dans mes règles il est au courant mais ne s'alarme pas et pour me détendre il m'a dit comment nous allons l'appeler !!!
Bisoux les filles et prenez soin de vous