Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tony54
T'es pareil que moi, mais j'ai quand meme toujours l'espoir qu'elle revienne ....
Je l'aime tant !

Enfin bon tenons nos Sr, moi pour me motivé je me dit que c'est elle qui finiras par me demander des news !!!!
BY meewa
Des nouvelles.. depuis hier lol
Alors hier soir je lui ai parlé sur msn (c'est LUI qui est venu me parler). Oui oui je sais, le SR tout ça, pas bien. Mais vu mon état (insomnie, anorexie, vomissements), je crois que je peux quand même me le permettre. Surtout que c'était constructif.
Il m'a dit qu'il m'aimait, et on a parlé de ce qui nous empêchait de nous remettre ensemble. Lui a peur de me faire souffrir, et moi j'ai peur de souffrir à nouveau.
Comment franchir cette barrière?

Je lui ai dit que j'avais changé, que je ne voulais plus être dépendante car je voyais comme cela pouvait être dangereux. Il a apprécié, il m'a dit que c'était une bonne chose. Je sais que c'est une chose (ma dépendance) qui lui faisait peur aussi. Au moins, on est tous les deux d'accords sur les mêmes points.

J'ai essayé d'être la plus neutre possible. Pas un je t'aime, pas un tu me manques, pas un bisous. Je lui ai expliqué que c'était dur pour moi de pas savoir si notre histoire appartenait au passé. Je lui ai même proposé une date pour rompre définitivement. Lui avait compris, une date pour se remettre ensemble. Je sais bien qu'il a envie de se remettre avec moi.. Peut-être que l'idée d'une date le poussera à prendre la bonne décision. Il sent bien que cette rupture change quasiment tout pour nous deux..

Je lui ai demandé ce que ça apporté de pas se voir (on avait décidé de pas se voir du tout de 1 ou 2 mois). C'est que la 1ère semaine mais il dit que je lui manque, qu'il pleure dès que quelque chose nous rappelle nous..

Voilà c'est bon signe d'un côté. De l'autre je sais aussi qu'on est dans une impasse. Ca commence à coincer des deux côtés. Au départ c'était lui plus réticent, mais moi aussi maintenant. J'ai parlé à des garçons charmants sur un site de rencontre, et on doit se rencontrer. J'ai annulé un rendez-vous aujourd'hui, car je n'ai envie de vomir sur personne :mrgreen: Et puis j'ai pas la forme, donc c'est pas très séduisant. Je ressens une forme de liberté, l'idée que quelqu'un puisse me rendre plus heureuse me traverse plus souvent..

Bref, l'étau se resserre, et ça m'angoisse :roll: Je ne vais pas en cours aujourd'hui; Ca m'aurait peut-être changé les idées, mais je n'ai pas envie de me retrouver vraiment toute seule dans une ville où je connais personne (ici y a ma maman).

Voilà, je reprends le SR parce que j'ai besoin de me reposer, d'essayer de plus penser à tout ça. Je pense pas avoir fait d'interdit, j'ai pas dit que j'allais pas bien, au contraire, j'ai montré que j'avançais à mon rythme.

Le problème c'est que je ne vois pas comment les choses peuvent changer. Ce sont deux grosses peurs pour nous deux. Je perds un peu confiance en lui (s'il dit qu'il a peur de me faire souffrir, c'est qu'il pense qu'il va avoir un comportement qui me fait du mal!).

Merci de m'avoir lue.
Bisous et courage à tous. :P
BY meewa
j'ai pesé le pour et le contre..
je dois le quitter! Ca doit venir de moi!
Il ne peut pas me rendre heureuse, c'est trop tard. Ca aurait pu, mais il a fait son choix en me quittant!
j'ai fais la liste de tout ce qui nuisait à notre bonheur venant de lui, et c'est trop grave pour faire comme si ça n'existait pas!
Je suis en larmes. J'essaie de l'appeler, je lui ai dit de me rappeler.... Je ne sais pas ce qu'on va faire, si on va se quitter tout de suite, ou sortir ensemble une dernière fois, pour pas qu'on ait de regrets, et qu'on puisse aller de l'avant, tous les deux, aussi dur que ça puisse me paraître de lui souhaiter qu'il soit bien sans moi, ou avec une autre fille!! La jalousie me ronge... Mais je me dis que c'est mieux comme ça.
Courage à tous
Modifié en dernier par meewa le 07 oct. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
BY meewa
Désolée je m'étale mais j'ai toujours besoin d'avis extérieur moi.
Il m'a rappelé. J'étais à moitié en pleurs ça le faisait bof, mais je me suis vite contenue.
Donc je lui ai dit qu'on ne pouvait pas continuait comme ça! il était d'accord. Du coup j'ai pas osé rompre :oops: Ca me faisait tellement plaisir de lui parler ^_^ (ça faisait 5 jours sans qu'on s'était pas eu au téléphone ;) ). Y avait tant de douceurs dans sa voix..
J'ai commencé par lui dire que si je voulais continuer c'est parce qu'il y a des choses que j'aime dans cette relation (j'ai cité quelques une), et que je si ne voulais pas continuer c'est qu'il y a trop de choses qui me font souffir (je l'ai est TOUTES citées :lol: )
Bref, lui a dit que c'était pareil de son côté. Alors je lui ai demandé s'il pouvait m'écrire une liste de ce qui le fait souffrir dans la relation, pour que je SACHE (je trouve ça important qu'il garde pas tout et qu'il explose en rompant comme il l'a fait :evil: )

Vu que j'ai l'impression de le trahir en allant voir ailleurs je lui ai dit qu'il y avait un garçon sympathique et que je voulais tenter une relation à court terme avec lui, car d'ailleurs ce garçon cherche la même chose.Ca tombe bien et on s'entend bien.
J'ai expliqué que si je faisais ça c'était pour moi et non pas pour le faire souffrir. D'ailleurs j'ai pu mieux comprendre sa dernière aventure (on était séparé, y a pas eu de tromperie) qui m'avait autant fait mal et je crois que je lui ai enfin pardonné ça.
Il a dit qu'il trouvait que c'était une bonne chose (même si à sa voix ça s'entendant qu'il avait un pincement de jalousie ;) ), que ça me ferait avancer, et donc nous aussi forcément.

Voilà je trouve que j'ai fait quelques interdits mais rattrapés, enfin il me semble.
Que faire par la suite? Rencontrer ce jeune homme charmant, voir ce qu'il se passe, voir si ça va me permettre de prendre de la distance avec mon ex. Voir comment je réagis, voir comment mon ex réagit. Et on en reparle après lol

Merci de me dire si vous pensez que je fais des erreurs.... Je me sens en bonne voie et j'ai pas envie de tout gaché!

Ps : j'ai reçu le bouquin "pourquoi les hommes aiment les chieuses" recommandé sur le site.
Quelqu'un l'a lu et pourrait me donner son avis? :geek: :geek: