Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En fait je n'espérais rien du tout... encore moins le "coucou chaton" ahah.

Seulement cela me touche négativement parce que ça me fout en pleine tronche le fait que "bah oui ma grande c'est finit en fait, ça fait 4 mois". Je suis consciente que c'est la "meilleure option" par rapport à d'autres, C'EST CLAIR. Mais il n'empêche que cela me peine. En fait je ne m'en plains pas vraiment pour être honnête, le fait que ce soit cordial et poli m'est préférable à la haine et aux insultes. Quoi que... la haine et les insultes m'auraient donné l'impression de + compter.

Mais bon, j'ai tort, j'interprète et je suppose et je le sais. Cela me fait du bien de pouvoir échanger sur ça et tous vos avis/conseils/posts ont un impact positifs sur moi.
oui effectivement: la reconnaissance d'un lien passé et le respect du fait qu'il soit brisé.

par contre actuellement Lara n'a pas encore tourné la page totalement donc que se soit coucou chaton elle est où la facture de la box ou bonjour sais tu où est la facture de la box? ça va quand même la blesser... en régle générale quand la rupture est fraiche tout nous blesse et c'est ça le souci.
"L'arbre qui cachait la forêt", c'est exactement ça.

Elieza c'est l'autre ex ! C'est difficile à suivre... désolée pour ça.

C'est exactement ça sandstorm, à vrai dire même si il m'avait envoyé "salut ou est la facture de la box ? Tu me manques" ça m'aurait fait mal. Ce qui me fait mal c'est que j'étais persuadée que j'étais OK avec cette rupture. Hors.. ce n'est absolument pas le cas.
J'étais persuadée que "on est cordiaux, c'est cool, bons termes, il fait sa vie moi la mienne" mais la réalité est loin de ça. Par moment je me le dis, mais je me mens littéralement à moi-même.
LaraTRPN a écrit : 01 sept. 2022, 21:35
Ce qui me fait mal c'est que j'étais persuadée que j'étais OK avec cette rupture. Hors.. ce n'est absolument pas le cas.
Après une rupture tout contact est difficile... même pour un truc banal comme une box. Surtout si vous vous êtes pas parlé depuis et donc tu t'y attendais pas trop et t'as été prise au dépourvu!
Mais ça veut pas forcément dire que t' a pas évolué depuis... c'est juste que t'as pas évolué assez pour que ce contact ne te fasse plus rien. c'est très différent.
En ce qui me concerne mais c’est très perso, et je n’ai pas d’enfant à partager avec un ex qui m’obligerait à avoir un contact même cordial, je n’ai jamais gardé contact avec un ex, ni cordial ni haineux, c’est tout ou rien.
Mon ex avait assez régulièrement son ex à lui au téléphone, et bien que sachant qu’il n’y avait plus rien entre jeux, ça me mettait un peu mal à l’aise. Pour autant je n’étais pas jalouse, mais je trouvais ça un peu bizarre..pour moi ( et ça n’engage que moi), si tu restes en contact avec quelqu’un avec qui tu as eu des relations sentimentales ou charnelles, que c’est fini, c’est soit que c’est pas tout à fait fini, soit qu’il n’y a pas eu grand chose in fine.
Genre je vais pas taper la discute avec mon ex ou aller déjeuner avec lui. (Si il y a des enfants c’est encore différent)
in vino veritas a écrit : 01 sept. 2022, 20:48 Salut les filles, alors pour illustrer le propos, mon ex se plaignait un jour avec une copine que le père de ses filles commençait ses messages par bonjour et que ça l’exaspérait. Le dernier message qu’elle m’a envoyé, elle l’a commencé par: bonjour. On peut aussi interpréter cette distance comme la reconnaissance de ce lien et le respect du fait qu’il soit brisé. Tu aurais préféré un « coucou chaton elle est où là facture de la box ? » je ne crois pas.
Quand je ne commence pas mes messages par " bonjour" , le père de ma fille se plaît à souligner mon manque de savoir vivre ( en répondant un truc du style " bonjour à toi aussi ") :roll: :lol:

Courage Lara ;)
en fait je me disais que j'avais mal lu ou pas suivi mais le premier post ne fait pas du tout mention de l'histoire de 6 ans terminée en début d'année.
Tu t'es trompée de question mais t'as peut être trouvé le bon endroit pour te poser les bonnes.
Sandstorm ; je vois bien que j'ai évolué, c'est vrai que j'avais eu zéro nouvelles depuis début juin donc j'étais dans un monde où il n'existait plus quoi et la PIM, ce message.

Elieza : alors la completement d'accord avec toi, c'est inenvisageable pour moi de garder un contact avec un ex sauf pour des raisons VRAIMENT valables. C'est pour ça que je l'ai bloqué ; j'veux bien t'aider pour la box internet mais à un moment donné faut pas abuser non plus.

Merci Selmasultane pour ton retour et ton encouragement

IVV (j'ai vu qu'on t'appelait comme ça sur certains posts, j'me suis dis que je pouvais ahah) ; je suis venue ici parce que je savais très bien au fond de moi que derrière l'arbre... y'avait la forêt. En effet, tous ces échanges m'ont permis de me rendre compte du vrai problème ; j'étais dans un déni total face à cette rupture de debut d'année, j'ai tout fait pour la laisser de côté.
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 00:20 j'veux bien t'aider pour la box internet mais à un moment donné faut pas abuser non plus.
oh wait! en fait le contact de l'ex de six ans c'était pas un contact nécessaire du genre paiement pour nouvelle box ou un truc du genre, c'était un truc où il peut demander de l'aide à n'importe qui? :shock:
Explication de la raison de son contact ; le compte internet était à MON nom, il y a 4 mois on a fait tous les changements et il devait s'occuper de celui-là (changer l'adresse mail en l'occurrence) SAUF QUE il ne l'avait toujours pas fait et monsieur n'avait pas payé internet ce mois-ci => pour régulariser sa facture il devait se connecter à ce fameux compte et il ne se souvenait plus du mot de passe, donc il m'a contacté pour que je lui redonne ! Voilaaaa. En soit il était un peu bloqué donc obligé de passer par moi.

Deux jours après il est passé chez Orange pour un mettre tout à son nom et m'a donc RECONTACTÉ pour me dire "un conseiller orange va t'appeler"
d'accord donc il était obligé de passer par toi effectivement. c'est fait, et tu l'a bloqué.
le souci avec la cordialité c'est parce que vous vous êtes pas cantonner à l'essentiel donc le mot de passe et vous avez un peu papoté?
Exactement, le mot de passe et après il m'a demandé quelques nouvelles du genre "tu fais quoi ? - Tu vas déménager dans le coin où tu pars? - je te dérange pas plus bonne continuation prends soin de toi". Respect, gentillesse, bienveillance, cordialité tout y est. Mais ce que j'aurais voulu lire c'est "reste dans le coin, tu me manques, on se voit autour d'un café ?" Donc quoi qu'il aurait dit, ça n'aurait pas été pour moi.

Il a dit à un ami en commun y'a quelques semaines qu'il ne m'aimait plus, donc je m'attendais plus à grand chose.
il n'a plus de sentiments pour toi, mais il est cordial, peut être en a il ressenti le besoin parce qu'il a pensé que te contacter juste pour le mot de passe ça fait pas très poli, c'est juste du papotage effectivement, quelques nouvelles. Tu aurais pu lui dire que ça ne le concerne pas mais bon t'es rentrée un peu dans le jeu.

"Mais ce que j'aurais voulu lire c'est "reste dans le coin, tu me manques, on se voit autour d'un café ?"

tu avais toujours de l'espoir par rapport à lui?

En tout cas pour rebondir sur ce que disait Elieza je suis moi aussi parfaitement d'accord même si je comprends que certaines personnes ne fonctionnent pas du tout comme ça. Mais dans ce cas il était obligé de passer par toi. Il ne t'a pas contacté juste pour avoir des nouvelles, là ça aurait été énervant !
J'avais toujours de l'espoir et j'en ai toujours. Mais ça reste tout au fond de ma tête car je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas et que c'est vrai ; il n'a plus de sentiments. Hors on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Ça me bousille de l'intérieur mais c'est comme ça..
Et oui je suis d'accord avec Elieza aussi même si là c'était une raison "valable". Cela dit, ça fait quatre mois, il aurait pu s'en charger avant de changer l'adresse mail. Malgré ça je ne lui en tiens pas particulièrement rigueur, son contact m'a aussi permis de me rendre compte que mon deuil n'était absolument pas VOIRE n'avait pas commencé.
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 12:20 J'avais toujours de l'espoir et j'en ai toujours. Mais ça reste tout au fond de ma tête car je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas et que c'est vrai ; il n'a plus de sentiments. Hors on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Ça me bousille de l'intérieur mais c'est comme ça..
peut être avec l'homme sans balai c'était un moyen d'oublier l'ex de six ans ? ça peut expliquer pourquoi tu insistais alors même que l'homme sans balai n'avait pas grande chose à t'offrir...
Pourtant je m'y étais tout de même attachée. Après, je m'attache très facilement cela dit.
Mais oui, c'est aussi ce que je me dis avec un peu de recul... soit pour "oublier" soit pour ne pas devoir affronter le "deuil". C'était plus simple pour moi que mes problèmes soient un homme qui ne fait pas son ménage et me traite mal, beaucoup plus simple que de devoir penser à la fin de cette relation de six ans et à tout ce que j'ai pu perdre..
Ouais bon, moi après mon divorce avec mon 1er mec, 10 ans de mariage, j'étais tellement paumée et mal que même un clochard (pas au sens SDF mais pauvre type , boloss, hein) qui s'intéressait a moi je sautais dessus...c'est humain. Pas sain, mais humain.
Ahah, quand quelqu'un s'intéresse à nous dans des périodes pareilles ça fait tellement de bien au moral et à l'ego. Pour le coup, j'suis complètement d'accord. C'est pas sain mais c'est humain.

Honnêtement je fais pas tout comme il faudrait (dans l'idéal : pleurer en mangeant de la glace pendant 3 mois, me sentir mieux et devenir une vraie bombe atomique (elles disent "glow up" je crois) puis laisser du temps passer en grande célibataire assumée et fière et retrouver quelqu'un 1 an et 7 mois après parce que ça y est, je suis "prête => cela dit j'aimerais pouvoir être capable de faire tout ça (cela dit manger de la glace en chialant j'y arrive plutôt bien)). Disons que je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai..
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 19:35 me sentir mieux et devenir une vraie bombe atomique (elles disent "glow up" je crois) puis laisser du temps passer en grande célibataire assumée et fière et retrouver quelqu'un 1 an et 7 mois après parce que ça y est, je suis "prête => cela dit j'aimerais pouvoir être capable de faire tout ça (cela dit manger de la glace en chialant j'y arrive plutôt bien)). Disons que je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai..
Ca existe encore ce genre d'injonction bullshit???
Je rejoins complètement son avis aussi. D'où l'existence de ce fameux homme sans balai.. mais j'avoue culpabiliser de ça. Comme si j'étais une "mauvaise personne". J'en suis à me demander si je me suis pas convaincue de tenir à cet homme juste pour me rassurer et pouvoir dire "bah non c'est pas une "relation pansement" je l'aime hein".
Mais pourquoi culpabiliser? Tout le monde ou presque passe par des périodes de fragilité émotionnelle où on idéalise le premier venu qui nous donne un peu d'attention. L'idéalisation est normale dans ses cas, c'est un peu une illusion créé par notre cerveau pour tenir le cap, pour survivre émotionnellement à une situation difficile. Si on rajoute en plus toutes ses injonctions que tu mentionnes plus haut, les films, les croyances sociétales qui produisent en nous des attentes, on se retrouve dans ce genre de situation. L'important c'est après coup de réaliser que l'on a fonctionné ainsi. On apprend mieux comment on réagit, ce que l'on cherche d'une relation, ce que l'on ne tolère pas, bref on mûrit.
Parce que j'ai l'impression de me "servir" des gens qui n'ont rien demandé ? Bon enfin je dis ça mais j'suis quand même allée nettoyer sa salle de bain... ahah.

Tu as raison, entre ce que la société dit, ce que les films disent, ce que les réseaux disent, ce que les amis disent, pour ma part je ne sais plus trop ou me situer alors que je devrais juste écouter ce que MOI je me dis.
Il ajoutera un peu plus tard dans la discussion que "c'est dommage parce que nos parties de jambes en l'air étaient cools"
Je suis le seul à être choqué en lisant ça ?
D'autres passages dans ton texte me choque aussi en apprenant que dès qu'il avait envie de bz, tu y allais tranquillement.

Là clairement, d'un point de vue purement personnel, tu lui servais de vidoir. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais à partir de là fallait couper net.
Après, je pense que tu t'es attachée trop vite par rapport à lui, qui je pense, ne veut que s'amuser sexuellement parlant.

enfin bon
Non mais tu as carrément raison. J'aurais du me barrer des les premiers signaux. J'ai été bête et naïve.

Pour ma pauvre défense, je tiens quand même à dire qu'après son fameux "c'est dommage parce nos parties de jambes en l'air étaient cools" on a plus jamais couché ensemble. Cette phrase m'a beaucoup choqué quand je l'ai entendu aussi.
Un autre passage que je trouve complètement ahurissant.
Je lui dis que j'ai pas trop le moral et il me répond "tu sais le remède quand ça va pas c'est les galipettes"... un peu déçue je me dis qu'il n'est pas bien et que peut-être c'est un message subliminal pour me dire que ça lui ferait du bien. On couche ensemble.
Après j'en sais rien, c'est peut être comme ça en 2022.
Tu sais, en étant "dedans" et même si mes intuitions me disaient "mais meuf t'es conne ou quoi? ÇA SE VOIT QUAND MÊME LA" j'étais complètement aveuglée par la relation et le fait qu'il allait mal.

Mais avec le recul, je te rassure, je suis autant choquée que toi à la relecture de ces passages.
Le fait que tu les montres du doigt me fait encore plus réaliser qu'effectivement, j'ai servi de vidoir.
LaraTRPN a écrit : 03 sept. 2022, 12:37 Tu sais, en étant "dedans" et même si mes intuitions me disaient "mais meuf t'es conne ou quoi? ÇA SE VOIT QUAND MÊME LA" j'étais complètement aveuglée par la relation et le fait qu'il allait mal.

Mais avec le recul, je te rassure, je suis autant choquée que toi à la relecture de ces passages.
Le fait que tu les montres du doigt me fait encore plus réaliser qu'effectivement, j'ai servi de vidoir.
le gars il voulait te montrer que la relation est seulement basée sur le sexe. c'est tout.
après un gars qui te respecte peut te le faire savoir de façon plus polie et respectueuse donc je pense que le vrai problème c'est pas de vouloir une relation purement charnelle avec quelqu'un, le problème c'est de se comporter mal à l'égard d'une personne...

et tous ses comportements montrent bien pourquoi tu veux pas être cordiale avec lui et tu as raison.

Perso il y a pas longtemps j'ai croisé un gars qui avait de mauvais comportements à mon égard durant la relation, qui fut très courte, ça faisait très longtemps, des années qu'on s'était pas vu et le gars il m'a salué de la tête. j'ai trouvé ça hypocrite de sa part, et j'ai pas rétorqué. Où je veux en venir? tu as le droit de mettre le max de distance et ne pas être du tout cordial avec quelqu'un qui selon toi a eu des comportements problématiques. vraiment Lara tu as le droit, et tu t'en fiches s'il pense que t'es pas sympa, ou t'es pas polie: c'est l'hopital qui se fout de la charité!
J'ai bien compris, mon message n'était pas pour t'enfoncer.

Tu étais prise au piège, dans un sillage émotionnel et une dépendance affective. Le voyant indifférent, tu lui offrais tout ce qui pouvait gagner son intérêt, jusqu'au point où lui-même réalisait, que la frontière entre "plan Q" et "sentiment" se mélangeait de trop.

Mais avec le recul, tu comprends l'absurdité de la relation ?
La prochaine fois, dès que ça commence à dériver, coupe les ponts, même si c'est difficile. Vaut mieux perdre un doigt que le bras entier.
Et puis, avril, c'était comme si c'était hier.
Ca va passer.

Edit: s'il devait te recontacter pour x raison (alors que derrière, c'est juste pour coucher), ne REPONDS PAS. Le seul conseil que je peux te donner.
L'ignorance est plus douloureuse, car la personne n'existe pas.
Répondre, même méchamment, c'est donner une forme d'existence à ton interlocuteur.
Or, comme il n'existe plus, aucune réponse n'est nécessaire. Ca lui donnera le sentiment de ne plus exister dans ta vie (et c'est le cas).

Bon courage pour la suite
Plus le temps passe et plus je comprends l'absurdité de cette relation oui.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton retour. Et ton message ne m'a pas enfoncé, je suis très ouverte à tous les retours tant que ceux-ci visent à me tirer vers le haut (notamment en me démontrant à quel point cette relation était absurde!).
LaraTRPN a écrit : 03 sept. 2022, 12:52 Tu as raison... si il me réécrit (et j'aimerais qu'il le fasse juste pour pouvoir l'envoyer chier) je ne me gênerais ABSOLUMENT pas pour l'envoyer se faire foutre.
Je suis plutôt de l'avis de MalinleLynx qui a d'ailleurs très bien résumé la dynamique problématique de la relation: s'il te réécrit le mieux serait de l'ignorer complétement, pas de réponse, pas de réaction. Rappelles toi plus haut tu disais pour l'ex de six ans que limite t'aurais préférer te faire insulter car ça te prouverait que tu existes à ses yeux... c'est pareil ici! Ignore le complétement, comme s'il n'avait jamais existé. Répondre gentiment ou en l'insultant c'est lui donner de l'importance, l'ignorer totalement c'est le réduire à rien.
LaraTRPN a écrit : 03 sept. 2022, 14:38 C'est justement que je me disais, l'ignorer est le mieux. Merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre !!
l'ignorer oui

ce qui ne signifie pas ignorer les sentiments négatifs à son égard: tu as le droit d'être en colère, offusquée, te sentir mal; whatever! tu peux exprimer ses sentiments sur un cahier, à tes amis, ici, à ta psy, prendre des cours de boxe, d'arts martiaux; bref fait ce qui est bon pour toi !!!

tu vas y arriver!
J'arrive après la bataille mais
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 21:03 Parce que j'ai l'impression de me "servir" des gens qui n'ont rien demandé ? Bon enfin je dis ça mais j'suis quand même allée nettoyer sa salle de bain... ahah.
Ben oui, si tu veux vraiment penser en ces termes, il s'est servi de toi aussi... Donc zéro culpabilité à avoir, chacun y trouvait son compte finalement (même si c'était dans une dynamique malsaine).
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander ; comment vous faites pour "repérer" les mecs/nanas qui ne veulent que coucher avec vous à contrario d'une personne réellement intéressée par une relation ? Est-ce que vous avez des tips ?

Je pose cette question car je ne veux plus m'faire avoir avec ça et la relation avec l'homme sans balai m'a traumatisée avec ça -_-
Salut Lara

Le plus simple c'est de demander directement à la personne ce qu'elle recherche...

Bon perso j'y arrive pas mais après il faut savoir écouter ses instincts, on sait d'emblée beaucoup plus de choses que ce qu'on veut bien se raconter sur le moment et même a posteriori. J'ai eu une histoire avec un garçon rencontré sur Tinder pile au moment du premier confinement. Au bout de quelques semaines je lui propose de passer boire un verre avec mes amis - arf trop loin, trop tard. Bon ok ! Le soir de l'annonce du confinement je lui demande si ça lui dit qu'on se voie une dernière fois avant d'être confinés chacun chez soi - hmmm ça n'a rien à voir avec toi mais je préfère être tranquille chez moi. Bon ok ! Pendant le confinement on s'écrivait TOUS les jours, et j'ai fini par lâcher des petits "j'ai hâte de te retrouver", qui restaient toujours sans réponse. Bon, ok... À mon retour à Paris à la fin du confinement - plus de 8 semaines sans se voir - il repousse nos "retrouvailles" parce qu'il a une soirée avec ses super potes super proches, tu comprends ça fait hyper longtemps qu'on s'est pas vus ! Mouais ok... Il ne m'a pas invitée et s'est pointé en gueule de bois chez moi le lendemain soir - ah oui et il ne m'invitait jamais chez lui. J'ai persisté parce que j'étais en carence affective monumentale à cette époque et que je voulais y croire +++ mais en vrai RIEN ne laissait entendre qu'il était intéressé par plus que du sexe avec moi.

Un mec vraiment intéressé, il te le fait comprendre. Il s'ouvre à toi, il te propose de rentrer dans ta vie et il est heureux de rentrer dans la tienne, de rencontrer tes amis, de t'inviter chez lui... Pour ne parler que du super basique. Enfin moi je les vois là les signaux. Après il y a toujours le problème de celleux qui vont beaucoup trop vite, qui te présentent les parents au bout d'un mois, veulent vivre avec toi au bout de 3 et te larguent au bout de 3 et demi (jamais vécu mais ô combien de fois observé autour de moi).

Qu'en penses-tu toi ?
Merci Janysse pour ton retour !

Effectivement quand tu me racontes ton histoire avec cet homme de Tinder je me dis "ah ouais mais c'est évident, ça crève les yeux" mais je sais que comme toi, quand on est dedans et fragile on ne voit pas tout ça avec les bonnes lunettes.

Je suis assez d'accord avec toi mais je ne sais pas suivre mes intuitions ; mes intuitions avec l'homme sans balai étaient bonnes et pourtant... Dieu que j'ai été aveugle. La mes intuitions vis-à-vis d'une certaine personne sont mauvaises mais je ne sais pas dire si c'est parce qu'elles le sont réellement ou si c'est parce que je suis sur-méfiante. Ma confiance envers les hommes a pris chère et pourtant je sais bien qu'ils ne sont pas tous pareils et que ça pourrait peut-être m'empêcher de vivre une belle histoire (sans parler d'homme de ma vie etc etc).

C'est pas évident de savoir déceler objectivement, j'voudrais un scan qui me dit "lui c'est safe" ahah.
Je crois pas qu'il y a une recette miracle pour savoir, il faut laisser le temps faire son œuvre mais aussi s'assurer qu'on ne prend pas nos désirs pour la réalité en se jetant de la poudre aux yeux.... Mais je pense comme Janysse qu'un signe qui n'est pas infaillible bien sûr mais c'est quand même un signe c'est l'envie de l'autre de s'ouvrir à toi, de partager avec toi. Une petite anecdote parce qu'en lisant la réponse de Janysse ça m'a fait pensé à une histoire que j'ai vécu quand j'étais étudiante. J'avais rencontré un type qui me plaisait bien, c'était léger et sans prise de tête au début, et un soir je lui ait dit que j'allais voir des copines, il m'a dit que je pouvais le rejoindre par la suite chez lui,parce qu'il travaillait jusqu'à tard. C'était un samedi soir alors je me suis dit ouaou le gars il veut passer un samedi soir avec moi et en plus il est super cool il me fait pas un caca nerveux parce que j'ai envie de voir les copines! une petite parenthèse juste avant lui j'avais rencontré un gars qui voulait que du sexe mais qui était super jaloux et possessif alors ça changeait, j'avais l'impression avec celui ci que je suis libre: gros LOL! Mais en fait c'était pas du tout ça! Durant cette soirée chez lui je lui ai demandé si je pouvais dormir chez lui, certaine que le gars il est super cool, il veut être avec moi, blabla.. il m'a répondu "une autre fois". Et ensuite il a pris ses distances: en fait le fait qu'il accepte que je me pointe chez lui après avoir vu les copines c'était signe qu'il n'avait absolument pas l'intention de faire la connaissance de mes potes ni moi des siens, et que nos rencontres étaient uniquement charnelles pour lui. Mais moi sur le coup j'avais interprété ça très différemment: complétement à l'ouest la jeune Sandstorm!
C'est tout le problème Lara: au début les choses ne sont presque jamais claires alors il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Il existe néanmoins une sorte d'étiquette sociale en ce qui concerne le dating: pas trop de contact avec l'entourage de l'autre=pas d'engagement.
Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien :)

Bon... j'ai merdé.
C'était l'anniversaire à l'homme sans balai aujourd'hui (ainsi que sa fête). Après m'être torture l'esprit toute la soirée à me dire "j'envoie un truc ? Bah non, non, il existe plus, il mérite pas, les copains du forum te le diraient là !!"... bon bah j'ai finalement envoyé un truc ce matin. Voilà "l'échange" ;
Moi : bonne fête & bon anniversaire
Lui : Merci Lara! Bien joué ;)

Je n'ai pas répondu, sa réponse m'a fait ni chaud ni froid mais je savais au moins que je ne me torturerais plus l'esprit de la journée a me poser la question. Puis la, ce soir, il m'a réécrit ; "Vu l'heure je pense que tu as gagné la mention, tu es là seule à m'avoir souhaité ma fête ;) j'espère que ça roule chez toi."

Encore une fois, sa réponse me fait ni chaud ni froid et je n'ai absolument pas prévu/besoin/envie de lui répondre. CEPENDANT, mon cerveau de dégénérée essaie encore de comprendre... pourquoi me renvoyer ce message ? dans quel but ? il y a-t-il un but ? je n'aime pas ne pas comprendre...

Voilà, je voulais vous partager ça, peut-être avoir vos retours. Mais ça va ! Très sincèrement ! Ne m'engueulez pas trop pour mon envoi de message ; je sais que "j'aurais pas du" :roll:

Une belle soirée/nuit à tous !
si ça te faisait ni chaud ni froid tu ne te poserais même pas la question de savoir pourquoi te renvoyer ce message...
alors non je vais pas t'engueuler... mais force est de constater que tu as la même réaction: tu dis et tu essayes de te persuader qu'il ne te fait ni chaud ni froid. alors si tu veux avancer plutot te demander pourquoi t'as toujours besoin de le contacter?
Bonjour sandstorm,

J'ai essayé de comprendre pourquoi je ne pouvais pas ne pas lui envoyer ce message. Je crois que c'est une question, encore une fois, d'image. De ce que je pense lui renvoyer de moi en le faisant ; là je (crois) passe pour la gentille fille qui lui a souhaité son anniversaire ET sa fête. De plus, on avait discuté, au début de notre "relation" du fait qu'il était souvent déçu à son anniversaire (que pleins de gens l'oubliait) et je me suis dis ; oh bah le pauvre imagine, c'est toujours un message de plus.

Bref, la vérité est que sa/ses réponses me font réellement ni chaud ni froid, il ne m'aurait pas répondu ce serait pareil quoi. En revanche, tu as raison (comme très souvent) ; je devrais essayer de me poser les bonnes questions plutôt que ressasser en boucle des choses dont je crois être convaincue.

Ça m'a demandé un poil de ""courage"" de venir vous dire que j'avais envoyé ce message parce que, bah parce que j'ai un peu honte de l'avoir fait (que ce soit auprès de vous mais surtout auprès de moi ; encore une fois, j'essaie d'être gentille auprès de quelqu'un qui ne l'a pas spécialement été avec moi et je ne comprends pas vraiment pourquoi si ce n'est cette question "d'image" que je pense renvoyer en faisant ça)

Merci pour ton retour, encore. :bisou:
Peut-être que tu lui as écrit pour susciter une réaction, recevoir un message en retour ? Peut-être que tu lui as écrit pour passer pour la nana digne et généreuse qui est au-dessus de tout ça ? (Sauf qu'être en colère et fulminer ça n'est pas être moins digne.) Peut-être que c'est ta dépendance qui parle, ton état de fragilité, le vide et la solitude qui te poussent à aller vers cet homme, et ce malgré le fait que tu aies conscience de sa non-disponibilité ?

Quant à sa réponse, c'est assez facile à comprendre, de mon point de vue (mais je me plante peut-être) : il était avec toi pour le sexe principalement (et accessoirement tes talents de ménagère), donc pour lui ton message c'est une potentielle ouverture pour accéder de nouveau à du sexe, et hop, il saisit l'occasion... Ou alors juste il profite d'un échange cordial avec toi, auquel cas il n'y a pas plus à comprendre.

Ton sentiment de honte, ce n'est pas sous notre regard que tu le ressens. C'est toi en train de te juger toute seule.
Coucou Janysse et Elieza et merci pour votre retour.

J'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé dans ma tête mais la quête fut vaine. Je crois que j'ai agis bêtement. Je ne veux même pas de "retour" avec lui, c'est ça le pire. Je ne sais pas ce que j'ai cherché, je pense que j'ai voulu passer pour la nana "digne et généreuse" exactement. Ce qui est fait est fait, j'ai pas envie de rester ancrée sur cette erreur de ma part. En revanche les mots de sandstorm ont beaucoup raisonné en moi. Du coup bah je le bloque. De toute évidence je suis incapable de "passer à autre chose" en ne le faisant pas et tant que je serais encore fragile au point d'envoyer des vœux d'anniversaire à ce mec parce que soit-disant ça soulage ma conscience, ça restera ainsi.

Je pense qu'il faut vraiment que je mette tout en place pour passer à autre chose et là je laisse traîner, je l'avais débloqué, pas rebloqué, je lui souhaite son anniversaire, bientôt je lui souhaiterais un "bon Halloween" en me persuadant et en essayant de vous persuader que "si si mais je m'en fous je fais ça juste comme ça". J'avais besoin d'une ""claque dans la gueule"" (pardonnez mon language) et je l'ai eu.

Merci à vous tous, encore.
Salut LaraTPN,

Monsieur Crado s'appelle Nativité ? Pas facile à porter :?

Pouet, pouet, LOL

Ne t'auto flagelle pas , ce truc de " j'envoie un message détaché parce que je m'en fous 8-) " suivi de 4 jours de prise de tête, on l'a tous vécu.

Il me semble que tu évoques une reprise professionnelle imminente qque part dans ce post, qu'en est il ? Il me semble en effet que cela pourrait te permettre de défocaliser qque peu ;)
Oui une première étape est de bloquer Monsieur Crado Sans balai De la Salle de Bain Poisseuse; focaliser sur un projet pro comme le conseille Selma est une très bonne idée, et puis petit à petit tu peux essayer de te poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment en ce moment tu es déstabilisée et c'est normal.
Ahah vous m'avez bien fait rire !

Professionnellement je viens de commencer ma licence de lettres (j'ai eu ma rentrée mardi) et là je vais commencer à postuler pour les jobs ! J'attendais d'avoir la possibilité de me loger dans la région où je veux aller et c'est désormais le cas ! J'avoue que cela m'emplît de bcp de stress (du bon stress) et de joie et donc me change pas mal les idées et ça fait du bien !

J'ai bloqué Nativité sans balai et, cette fois, je ne le débloquerais pas !

Merci x 1000
Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs mois que je viens sur le forum sans écrire, en lisant vos histoires à tous. Mais durant ces quelques mois, il s’est passé des tas de choses.

Aujourd’hui, je suis de nouveau face à un certain chaos amoureux.

Souvenez vous de l’homme sans balais… j’y suis retournée, début octobre.
Je ne savais pas dire si c’était une bonne ou une mauvaise idée, mais j’avais cette impression et ce sentiment que "je passais à côté de quelque chose". Nous nous sommes donc revus et avons repris notre histoire très rapidement.

Cela a été très vite semé d’embuches. Les semaines qui suivent, monsieur est très distant par messages, cela me sort de mon état de confort et je me sens de nouveau pas en sécurité. On se voit quelques fois mais, n’y restant pas dormir à cause de maux de ventre franchement pas agréables, à chaque fois que je repars de chez lui, monsieur fait la gueule (au point de ne pas m’écrire du tout, d’être froid voire même pas agréable).

L’histoire continue, on se voit, on se revoit. Je ne peux pas dire que tout se passe bien. Je ne suis pas sereine dans cette relation. Je commence à avoir des soucis de santé au niveau du ventre (divers examens à passer, divers traitements censés m’aider sur ça, mais rien n’y fait, les douleurs sont là et ne passent pas).

Une nuit, je décide de rester dormir chez lui. Mais 1h30 après m’être endormie je me réveille avec des douleurs atroces et une envie TRES pressante d’aller aux toilettes (j’vous fais pas un dessin haha). Je me lève en sursaut et me presse pour y aller. Monsieur dort. Puis je ne vais pas me recoucher. Je ne suis pas bien, pas à l’aise, j’ai mal, j’ai envie de retourner aux toilettes, je veux rentrer chez moi, il est 2h du matin. Je discute par messages à ce moment là avec ma meilleure amie qui me dit de rentrer chez moi, de le réveiller, de lui dire et de partir. Mais j’ai peur. Je suis assise sur ce canapé, au plus mal physiquement et j’ai juste… peur de lui dire, peur qu’il me fasse ENCORE la gueule. Je finis par aller le réveiller, je lui dis "J’suis désolée j’suis vraiment pas bien, je rentre chez moi". Il me rit au nez. Malgré cette réaction qui me blesse, je lui fais un bisou et je pars. Le lendemain, aucune nouvelle jusqu’à 19h. Monsieur fait la gueule. Sauf qu’à ce moment-là, j’en ai marre. Marre de me sentir coupable de préférer être chez moi, seule, quand je suis malade comme ça. J’veux dire, j’suis pas à l’aise avec le fait de faire des allers retours aux toilettes chez l’homme à qui j’ai envie de plaire, juste, lâche moi quoi.

Les jours qui suivent il finit par s’excuser (2j après). Puis en le revoyant je lui en parle. Je lui explique en détails mon problème et il s’excuse puis, me propose de faire l’amour. J’en ai envie, on le fait. Mais, y’a un truc qui me gène là dedans, à ce moment là je ne savais pas encore le dire mais je pense que c’était lié au passif de la relation et au fait que j’avais eu l’impression d’être un "trou" pour lui (:

S’ensuivent des semaines ou les choses se passent bien. Mais Monsieur est maladroit et les moins bons moments reviennent pour moi. J’ai droit à des paroles blessantes (y’en a bcp mais j’vais seulement vous donner deux exemples ; lors d’une soirée tous les deux, après 2 verres de vins, un peu pompette, je lui dis "moi mes sentiments pour toi ils sont LA" en levant ma main vers le haut, puis j’ajoute "alors que les tiens j’ai l’impression qu’ils sont là" en levant mon autre main en dessous de la mienne et il me répond, tranquillement "tu peux encore descendre la main". Ok. Merci. / autre exemple, lors de cette même soirée, je me confie sur mon passé délicat avec mon père, et pour que ce soit plus clair pour vous, il s’agit d’attouchements quand j’avais 10 ans, et là, Monsieur n’arrête pas de me répéter "J’comprends pas trop pourquoi ça te traumatise autant aujourd’hui, j’veux dire, t’étais consentante quoi.")

Le pire ? J’encaisse ça.

Le temps passe et, je ne sais pas POURQUOI, je m’accroche à cette relation. Mes proches me parlent pourtant, essaient de me faire comprendre que non, ça ne marche pas, mais j’veux pas le voir. Puis, semaine dernière.

Semaine dernière, Monsieur est en vacances dans sa famille pour les fêtes. Il savait que mon Noël était douloureux (suite à la perte de mon frère en 2021) et pour autant, je ne reçois aucun message de lui de la journée sauf un "alors, la raclette chauffe?" à 18h30 (je mangeais raclette avec ma mère). Mais j’suis triste et pas bien ce week-end là et j’aurais aimé qu’il me demande au moins comment ça va. Déçue, je coupe court à la discussion et lui souhaite un "bon réveillon" et il me répond "bon réveillon à toi aussi bichette". Le lendemain, je lui souhaite un joyeux noel, il me souhaite un joyeux noel, ça s’arrête là. J’relance la discussion dans la journée pour savoir comment ça s’est passé son réveillon, il me dit que c’était bien, ça s’arrête là. Puis, les jours passent, je ne reçois quasiment aucun message, aucun partage de ses vacances, je lui demande ce qu’il prévoit mais ses réponses sont froides, fermées.

Mercredi matin, je me décide ENFIN à lui exprimer que je ne me sens pas ultra heureuse dans cette relation (je me sens inexistante dans cette relation, je ne comprends pas trop cette distance, etc etc). Il me répond, mot pour mot ; "Roh Marion, t’as vraiment pas le moral. Si tu te sens prête à dormir avec moi, on se prévoit un voyage en début d’année."

Je ne comprends pas cette réponse. Alors je réponds "Si je n’ai "vraiment pas le moral" c’est pour les raisons citées au dessus.", mercredi 17h. Et là… je n’ai plus aucune nouvelles/aucuns messages pendant 5j. Même pas un message de bonne année, que dalle.

Le lundi matin, je reçois "Mes vacances sont terminées, on peut se voir pour discuter si tu veux. Quoi qu’il en soit je t’envoie mes meilleurs voeux.". Je réagis à chaud, du genre "ah ça y’est t’es rentré j’existe ???". Il me dit que le message de mercredi, il l’a très mal pris et qu’il le juge "injuste et déplacé" puis il me demande "c’était un message de rupture?". Je lui envoie un vocal dans lequel je lui dis que j’ai JUSTE exprimé ce que je ressentais et que son silence m’avait tué intérieurement, que non ce n’était pas un message de rupture mais seulement l’expression de ce que je ressentais mais que, ça m’avait fait trop mal et que là maintenant, oui c’était un message de rupture." (je vous l’a fais courte). Et devinez quoi ? Je n’ai aucune réponse depuis lundi.

Alors, je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je sais aussi que je le quitte donc si il ne veut pas me répondre bah qu’il ne le fasse pas. Je m’en veux, d’y être retourné. Je culpabilise, de m’être exprimé. Je suis bloquée en me disant que c’est moi qui suis chiante, trop prise de tête. Alors je voulais l’exprimer ici car je n’avais eu que des messages qui m’avaient aidé cet été.

J’ai conscience que ce post est long. J’ai essayé au mieux de l’aérer et de résumer. Que vos yeux me pardonnent si vous avez tout lu.

Une belle journée à tout le monde, une bonne année aussi, que le meilleur soit avec vous.
Βοnjour

ce que je vois c'est la répétition des mêmes soucis : il n'est pas intéressé par une vraie relation avec toi. en soit c'est pas un problème le problème c'est que 1) il te manque de respect 2) toi tu veux un truc sérieux.
s'il te manque de respect c'estpas ta faute c'est lui qui est comme ça

le souci aussi c'est que tu cherches à lui faire comprendre des choses dans l'espoir de le faire changer. or même s'il comprenait quelque chose ça ne garantirait en rien un changement de sa part car le souci c'est pas un manque de compréhension entre vous deux c'est que vous n'êtes pas compatible (il est un peu goujat quand même malpoli pas communiquant je trouve) et vous ne recherchez pas la meme chose.
Alors si tu décides de le quitter il faudra faire avec tout ça, comprendre que tu ne va rien gagner en lui expliquant quoi que se soit, et que si t'es chiante ou prise de tête tant pis lui il est pas mieux... et que tu lui a accordé du temps et c'est largement suffisant.

qu'en penses tu ?
Ben je suis pas d’accord Sand… oui il lui manque de respect mais en même temps c’était acté que c’était un goujat et pourtant Marion y est retournée…
A un moment quand on donne le bâton pour se faire battre…si on se respecte pas soi même les autres ne le feront pas non plus.
Pardon si je suis dure ce n’est pas mon but mais quand on se retrouve plusieurs fois dans le même schéma il faut se demander pourquoi.
Donc non ce n’est pas de sa faute si c’est un connard mais tu es responsable de le laisser te traiter mal. Pourquoi tu attends même une réponse ?
Bloque moi ça et dégage le de ta vie.
Merci à vous deux pour vos réponses, ça me fait plaisir de vous lire, j'espère que vous allez bien ?

Elieza, je préfère qu'on soit dure avec moi surtout que j'en ai CONSCIENCE ; j'y suis retourné dans l'espoir qu'il ""change"", j'sais pas, qu'il se rende compte que je vaux la peine, tu vois ? Ca ne justifie pas tout, mais c'était vraiment cet espoir là qui m'animait à ce moment-là. Ca, mes sentiments à son égard et ma naïveté certaine.

Sandstorm ; tu as raison sur toute la ligne, clairement.

Je ne cherche pas à me faire "réconforter" ou à lire des "ma pauvre... quel connard", parce que je sais que je n'aurais pas DU y retourner et que OUI j'ai donné ce foutu baton.
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi je m'y accroche comme ça, pourquoi, malgré tout, ça ne me saute pas autant aux yeux qu'à mon entourage ou qu'à vous. Pourquoi j'attends une réponse de lui quoi ? C'est ça qui me bloque dans mon "avancée" dans ce "deuil". Pourtant j'ai conscience que, non, il ne m'a pas respecté. Je n'arrive même pas à le laisser en "bloqué" sur mon téléphone. J'ai sincérement envie d'avancer et de le laisser sur le bord de la route, de tout mon coeur.
Salut Lara,

Je ne viendrai pas enfoncer le clou plus que ça, mais clairement il n'y a rien qui n'allait dans cette relation. Une fois qu'on a dit ça, ben ce qui est fait est fait, donc ça ne sert à rien de se culpabiliser outre mesure d'y être retournée. Ce qui compte maintenant, c'est de diriger ton énergie vers essayer de comprendre pourquoi tu y es retournée. Pourquoi tu t'accroches ? Peut-être que tu ne supportes pas d'être seule, que quelque chose en toi croit vraiment qu'il vaut mieux être (très) mal accompagnée que seule (en ce moment du moins) ? Qu'est-ce qui t'a poussée à le recontacter en octobre alors qu'aux dernières nouvelles tu semblais bien tenir ton cap ?

Je ne sais plus du tout où tu en es, tu vois un ou une psy ? Comment se passe ta reprise d'études ? Tu as trouvé un nouveau job ?

Pour ce qui est de le bloquer, la solution c'est de le bloquer, puis de supprimer tous vos messages, puis de supprimer son numéro. Là aucune tentation.
Mais enfin… qu’il change? Qu’il ait une épiphanie ? On a jamais fait d’un âne un cheval de course, et même si les gens peuvent évoluer, ça ne se fait pas en quelques semaines et encore faut il que les gens veuillent évoluer.
Et lui pardon mais c’est un clochard qui a très bien compris que tu es bien accrochée, qui en profite et qui au passage t’humilies…
Je me souviens d’une pote qui était dans ce genre de relation, un soir dans une fête le gars déchire lui a même dit en face « ah ouais mais y’a copine blonde là elle est trop bonne donne moi son numéro «  (il parlait de moi, la grande classe). Elle y est retournée…
Tu ne le changeras pas, il ne changera pas…
La première étape c’est de supprimer son numéro et de la bloquer partout.
Pourquoi tu attends une validation d’un chien de la casse sérieusement??
Bonjour Janysse, merci pour ta réponse. Je lis régulièrement ton post et je t'envoie tellement d'amour de là où je suis.

J'ai un problème avec le fait d'être seule oui, je l'ai mis en lumière ces dernières semaines en en parlant autour de moi. Je crois que ça me fait peur, ça me fait peur d'être confrontée à "moi".
En fait, depuis fin août il m'écrivait, toutes les semaines. Pour prendre des nouvelles. J'étais très froide et très fermée puis je lui ai proposé qu'on se voit pour discuter et c'est là que ça a repris.

Je vois une psy oui, depuis 2 ans ! Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas revu d'ailleurs, il faut vraiment que j'y retourne mais je ne trouve pas trop le temps vu que depuis mi-décembre j'ai ENFIN trouvé un travail (que je remercie chaque jour d'être là haha).

Pour le blocage, j'ai déjà tout supprimé, je le bloque, le redébloque, le rebloque, le redébloque, sans fin. Et comme je connais son foutu numéro par coeur... sinon ça aurait été radical. Depuis quelques jours je pense à changer de numéro, histoire de m'enlever pour le coup cet "espoir" qu'il m'écrive car je sais que moi, je ne lui écrirais JA-MAIS. Mais je ne sais pas si c'est pas un peu "trop"...

Elieza ; c'est ce que je commence (ENFIN MARION, ENFIN) à comprendre ; il ne changera pas.
Je ne sais pas pourquoi j'attends cette validation, et BORDEL que j'aimerais ne pas l'attendre ! SURTOUT venant de lui. Mais son irrespect et son ignorance de m*rde me font me sentir comme une moins que rien, comme si ma valeur dépendait de ce qu'il se décide à me donner et ça m'énerve. Parfois j'arrive à penser différemment, mais ça ne reste pas.
Super le gars de ta copine, ça donne envie... Tu vois, quand ça arrive aux autres j'arrive à me rendre compte de la "connerie", mais moi, non, j'sais pas, moi j'continue à être bête. D'ailleurs ça me rappelle qu'il m'avait aussi dit "l'intelligence c'est pas ce à quoi on pense quand on pense à toi". Non mais super. Quelle c*nne j'ai pu être. Et de me voir encore attendre et espérer là, ça m'insupporte.
est ce que tu attends une réponse de sa part ou d'être réconfortée? de l'entendre dire qu'il comprend, qi'l veut être avec toi, etc? je pense que c'est plus ça que tu voudrais entendre mais tu le sais bien que ça sera pas le cas. alors oui demandes toi pourquoi tu t'accroches à ce type???
LaraTRPN a écrit : 07 janv. 2023, 15:28 son irrespect et son ignorance de m*rde me font me sentir comme une moins que rien, comme si ma valeur dépendait de ce qu'il se décide à me donner et ça m'énerve.
tu viens juste de répondre à ta question: pourquoi tu t'accroches...
et le fait que tu trouves un gars qui te manque de respect de considération et que tu cherches déséspérement sa validation c'est un schéme relationnel. peut être as tu connu cela avant? pas forcément dans tes relations amoureuses et tu le répétes ici. en prendre conscience et comprendre d'où ça vient te permettra de t'en sortir, de ne plus le répéter..;

courage tu vas y arriver! la première étape (quitter la relation) est faite, maintenant concentre toi sur toi!
Mais oui Sandstorm a raison, tu pourrais encore y être dans cette relation merdique !

Si changer de numéro de téléphone peut t'aider à vraiment décrocher, mais vas-y fais-le...!

Essaie vraiment de prendre rdv avec ta psy. Si tu arrivais à trouver du temps pour ce gars-là, tu vas trouver du temps pour prendre rendez-vous avec TOI, pour TOI.

Ça vaut peut-être le coup d'écrire toutes les horreurs qu'il t'a dites et les saletés qu'il t'a faites. Pas pour te poser en victime mais pour les observer, les contempler et les mettre à distance. Et l'écriture (manuelle, avec une feuille et un stylo) permet de court-circuiter l'émotionnel (enfin y'a une histoire comme ça, c'est ce que m'a dit ma psychiatre).

Dernière chose, tout ce qu'il t'a fait et dit, ça dit plus de choses négatives sur lui que sur toi. Sur toi, ça veut dire que tu t'es laissée traiter comme une serpillère, et tu dois te concentrer là-dessus, sur le fait de reconstruire une assise solide, une estime de toi correcte. Sur lui, ça veut dire que c'est une belle ordure, et ça n'a rien à voir avec toi.
Salut Lara
J’comprends pas trop pourquoi ça te traumatise autant aujourd’hui, j’veux dire, t’étais consentante quoi.
Alors là il s’agissait uniquement de lui jeter ton verre à la gueule de te lever et de te casser dignement….
Respectes toi bon sang, quelle merde celui la.
J’ai pas lu après ça aurait dû s’arrêter là.
Elieza + 10000
Janysse a écrit : 07 janv. 2023, 15:43

Dernière chose, tout ce qu'il t'a fait et dit, ça dit plus de choses négatives sur lui que sur toi. Sur toi, ça veut dire que tu t'es laissée traiter comme une serpillère, et tu dois te concentrer là-dessus, sur le fait de reconstruire une assise solide, une estime de toi correcte. Sur lui, ça veut dire que c'est une belle ordure, et ça n'a rien à voir avec toi.
Ça!!^^
Et le truc de l’intelligence… décidément de plus en plus charmant ce jeune homme, la classe incarnée dis donc…
in vino veritas a écrit : 07 janv. 2023, 16:13 Salut Lara
J’comprends pas trop pourquoi ça te traumatise autant aujourd’hui, j’veux dire, t’étais consentante quoi.
Alors là il s’agissait uniquement de lui jeter ton verre à la gueule de te lever et de te casser dignement….
Respectes toi bon sang, quelle merde celui la.
J’ai pas lu après ça aurait dû s’arrêter là.
Elieza + 10000
traduction à partir de la langue des connards: "je vois pas pourquoi tu me racontes ça , ça me regarde pas".

il n'y a pas de réaction appropriée au connard. la seule façon de communiquer avec eux c'est d'être pareil.
Merci IVV de m'avoir répondu, j'espère que tu vas bien.

J'aurais du me barrer à ce moment-là oui. Quand je te lis, quand je vous lis, je prends conscience de ces choses, encore plus que ce n'était déjà le cas. Alors merci. Je savais que vos réponses m'aideraient grandement.

Janysse, je vais suivre tes conseils ; écrire tout ça, m'en rendre compte pour que ça me RENTRE DANS LE CRÂNE !
J'ai appelé SFR juste après t'avoir lu, j'ai changé de numéro (+ rapide tu meurs quoi). Je sais que je ne lui écrirais pas, donc ça y'est c'est ter-mi-né.

Je pense que j'ai bcp de choses à bosser sur moi, notamment sur le fait d'être seule. Ma naïveté aussi. Je ne suis de toute évidence pas assez solide pour envoyer se faire paître les connards quand ils me traitent comme de la merde...

Il m'en a dit de ces choses, c'est triste de m'en rendre compte que maintenant mais, au moins, je m'en rends compte. Plus jamais.
Lara souviens toi du début de la relation: au début il était sympa vous rigoliez, il te proposait de passer du temps ensemble. Mais au bout d'un moment, il a montré son vrai visage. et toi tu t'es accrochée car tu espérais retrouver le début de la relation. pas lui, puisque c'était un visage qu'il montrait mais les moments les sensations ressenties sur le moment. tu n'es donc pas naive.
tu as réussi à l'envoyer chier pourtant ce connard au bout d'un moment, tu as tardé mais il y a des explications à ce retard (celle mentionnée ci dessus mais aussi probablement d'autres choses le fait d'être seule etc).

tu l'a quitté et tu as changé de numéro: tu as le contrôle des choses maintenant.
courage à toi
Merci sandstorm, ton message me fait du bien.
C'est EXACTEMENT ça ; j'espérais retrouver celui du début (qui n'existe pas).
Ca mettra du temps, le temps qu'il faut, mais je n'y retournerais pas. "This too shall pass" comme on dit.

Merci encore à toi.
LaraTRPN a écrit :Je ne suis de toute évidence pas assez solide pour envoyer se faire paître les connards quand ils me traitent comme de la merde...
Lara, il n'y a pas les gens solides d'un côté et les gens pas solides de l'autre, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Tu as appelé SFR et tu as changé de numéro, là dans la minute. Tu te rends compte que c'est un réflexe de survie très solide ? Ici on a des gens qui passent des mois voire des années à se laisser maltraiter parce qu'ils ne sont pas capables de couper le contact. Alors tu y es retournée, mais tu as mis un stop, et tu as coupé le contact. Est-ce que ça n'est pas être un peu solide ça déjà ?
Merci Janysse, ça réchauffe le coeur.
J'trouve juste ça dommage d'avoir d'abord "encaissé" tout ça avant et de réagir que maintenant, même si ce n'est pas trop tard et que "mieux vaut tard que jamais". Si je n'y étais pas retourné, je n'en serais pas là. Mais comme tu l'as dis, ce qui est fait est fait de toute façon.
si tu as encaissé c'est aussi peut être parce que tu n'avais pas connu des comportements similaires dans le passé et donc tu n'avais pas les munitions pour ainsi dire nécessaires pour faire face à cette situation. tu as quand même réussi à t'extraire de la situation en l'envoyant paitre, et maintenant tu as les outils nécessaires pour appréhender ce genre de situation si ça t'arrive de nouveau. c'est aussi l'occasion de te poser des questions sur ta façon de te lier à autrui (tu parlais plus haut de ta peur de la solitude par exemple)/ bref du positif!!