Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
héhé c'est plutôt positif en effet! franchement je reçois un texto comme ça de mon ex mais je suis juste hystérique :D (oui je suis un peu excessive comme fille ;) )
Bon moi, je suis une fonceuse, mais écoute maître Chouchou et sa sagesse ! elle a surement raison :mrgreen: donc wait and see mais bon ça prend une très bonne tournure en tout cas ! Hâte que tu nous racontes ta prochaine "date"
Bon, voilà le message très simple que je voudrais faire passer à monsieur: s'il veut reprendre cette relation par ennui, par ego, ou pour passer le temps, je ne suis pas ok :twisted: . Je veux quelque chose qui "avance" (au début il m'avait dit qu'il voulait avancer doucement,avant de m'avouer qu'il ne voulait plus avancer) ; doucement certes, mais pas faire du sur place.

Maintenant, en relisant notre Bible:
- lui parler d'"avancer" va peut-être lui faire peur et le faire fuir :cry:
- mais en même temps la chieuse dit ce qu'elle pense :x

Donc, il faut être un "renard naïf" et faire passer l'idée sans qu'il s'en rende compte, mais pour qu'il comprenne bien quand même qu'une relation sans envisager d'avenir ne m'intéresse pas.

Ça promet! J'vais mettre 3 mois pour écrire un tel message!! :lol:
Des idées? :idea:
Et si tu lui disais ok pour un verre et tu fixes une date dans une dizaine ? (évidemment après tu files plus de news). En le voyant tu sauras ce qu'il attend vraiment de vous et tu pourras fixer des limites ou dire stop.
Je suis pas sûre que ça passerait en sms :lol:
D'accord avec Ariane, fixe la date pour ultérieurement. Tu montres que tu ne refuses pas l'invitation, mais que tu n'es pas dispo sur commande non plus.
C'est vrai qu'il faut éviter de dire que tu veux quelque chose de sérieux...Tu peux lui faire comprendre par contre que pour prendre votre temps dans cette relation tu es d'accord, mais qu'il s'assume cette fois-ci. Soit il a envie d'être avec toi, soit rien si c'est pour réfléchir encore 3 plombes.
Bon, je suis vos conseils pour l'invitation: je propose mercredi24, ou le suivant (je suis libre aussi dimanche-ci, mais ça fait court?)

4 propositions de messages donc pour le moment (ça a trop fumé, un pompier please! :D )

1:
Si tu me proposes "quelques autres bons moments", genre (pardonne-moi, je vais être crue) bonne copine avec qui tu couches, cela ne m'intéresse pas. Un "advienne que pourra" ne me suffit pas, j'ai plus d'ambition que ça! Je sais ce que je veux, ce dont j'ai besoin, je sais donc que de mon côté ça peut marcher entre nous. Maintenant, il faut être deux dans cet état d'esprit. Y croire, et le penser durablement.

2:
Je ne doute pas de ta sincérité, mais j'ai besoin que tu sois sûr que c'est vraiment ce que tu veux; je ne suis pas une girouette, et j'ai plus d'ambition qu'une relation divertissement.

3: un truc du style: on en discutera plus tard quand on se verra...

4: invention de votre choix: compostion libre :P

A vos boitiers messieurs dames! :mrgreen:
Merci les filles!

Changement de stratégie alors: je lui fais croire que c'est moi qui ne veux plus forcément m'investir...

Et réponds juste: On peut donc garder l'idée du dîner. :)

Comme ça il devrait me proposer une date, que je repousserai un peu.
Et je pense que comme ça, ça ne fait ni femme acquise (ça fait pas ça, hein???) , ni refus...
Merci les filles, toujours là pour m'indiquer la bonne voie! :P

Alors teste boulet, teste! Aujourd'hui j'en suis à un point où je préfère te perdre que te laisser reprendre le contrôle et me perdre à nouveau moi-même. Tu veux inverser les rôles? Tu ne me verras plus!

Ce n'est pas à moi de te courir après, c'est à toi de me convaincre de revenir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout pas ma belle!
Et surtout si ça te fait de la peine qu'il l'ait fait lui!
mais bon en soi c'est pas si grave, il hésite, il sait pas ce qu'il veut
Ne jamais s'abaisser à faire un truc par réaction.
Si tu as envie de chatter ou de rencontrer , pourquoi pas, mais sinon, ne t'abaisse pas à ça!
Enfin ça n'est que mon avis!
coucou morgane!!
ben voilà z'ai tout lu...finalement c'est pas plus mal parce qu'on voit bien l'enchainement du truc! ;)
bon déjà pour le départ...ben moi, pareil que ton ex, pas de coup de foudre pour lui..un peu comme toi nous on s'est rencontré sur un blog et la 1 ère fois que je l'ai vu: me suis dit aie!! lui pas fait pour toi!! et regarde après une relation de 1 an et 4 mois complètement accro!! :lol:
donc et j'insiste ça veut complètement rien dire!!..je pense juste que voilà certains d'entre nous reste accro à une histoire passionnelle..mais qui dans le temps n'aurait peut être pas duré..le blèm c'est qu'avec la temps on idôlatre cette relation en se disant: ben je voudrai revivre ça! alors qu'on est pas capable de voir que ce qu'on a là devant soi, même si c'est pas du passionnel, et ben c'est ce qu'on veut!!..miséreuuu qu'on est compliqué!! et je pense que c'est ça c'est ce que ton ex a pensé comme moi je l'ai pensé!!et comme je pense mon ex aussi à moi l'a pensé!!
maintenant je reviens au présent...il a beaucoup trop de nouvelles de toi!..ton sr est toujours coupé par ses textos, ses mails et tout le toutim...ben voilà t'arrive pas à faire un SR tranquille!!...maintenant môssieur croyais tellement que tu était accro et soumise à lui...que quand tu lui dit non....môssieur boude..môssieur se reconnecte sur les sites...laisse faire...fais comme si tu savais pas...sois indifférente......il te teste tout simplement...ne rentre pas dans son jeu...et un conseil ne va pas l'espionner..ça j'ai fais et ça rend plus malade qu'autre chose
il y a quelques temps tu lui a ouvert une porte en lui disant " on n'exploite pas tout notre potentiel".....et lui depuis il est resté là dessus...se disant surement: trop cool elle est accro!"
Alors fais lui voir ce que c'est ton véritable potentiel!! respect!...au fil des lectures j'ai vu que tu avait beaucoup avancé, ne doute pas..c'est le bon chemin...même s'il te parait long, tortueux...suis le! il ne sera que bénéfique pour toi!
Courage à toi Morgane! ;)
Merci les filles! Tous vos messages me reboostent et me réconfortent beaucoup!

Melodi: je pensais que le principal message que j'avais fait passer c'était plus le "je décide de rompre", que l'histoire du potentiel ( même si j'avoue, je voulais laisser la porte ouverte), mais tu as raison, il doit être resté là dessus.

Plus le temps passe sans lui, plus j'ai envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Et le fait qu'il ne réponde pas au mail me montre que je mérite mieux qu'un mec qui ne m'appelle que parce qu'il s'ennuie!

Je me dis quand même que c'est dommage, parce que ça ne coûtait rien de continuer à essayer, surtout que tout allait bien... mais il ne faut plus se retourner sur le passé.

Chouchou: ben oui, je ne vois pas l'intérêt de me relancer si c'est pour ne plus répondre après... quel nul!

Nous vaincrons les filles!! :mrgreen:
Morgane a écrit :

Plus le temps passe sans lui, plus j'ai envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Et le fait qu'il ne réponde pas au mail me montre que je mérite mieux qu'un mec qui ne m'appelle que parce qu'il s'ennuie!
C'est marrant, c'est exactement pareil pour moi...je crois que c'est justement parce que l'on avance et que finalement l'espoir reprend pas mal de place dans notre SR...du coup on a peur de rechuter de plus belle....enfin c'est comme ça que je le voit aujourd'hui...je suis pareille que toi, parfois je me dis que vu le travail effectuer ce serait dommage de replonger à nouveau alors pourquoi ne pas tenter ailleurs...au final je crois qu'on essaie de se persuader de ça parce qu'on a peur de ce que l'avenir nous réserve avec notre ex
Peut-être n'a-t-il pas reçu le mail... mais faut que j'arrête de lui trouver des excuses!

Bon, j'ai envie de me réinscrire, pas du tout par rapport à lui (justement, ça m'ennuie qu'il puisse m'y voir) , mais pour rencontrer quelqu'un d'autre. Qu'en pensez-vous?
Coucou les filles!

Quel grand honneur aujourd'hui, message de môssieur!

"Salut !
Comment ça va ? Ca fait un moment que je n'ai pas de nouvelles de toi ..."

Ça, c'est un mec qui en veut, non?! :evil: :evil: :evil:

Deux possibilités d'interprétation:
1: il est con
2: il le fait exprès
Ben justement, que répondre à ça!
La première réponse qui me vienne à l'esprit est:

"Ben c'est peut-être à toi de me donner une date si tu veux m'inviter, connard!" :evil:

Mais je doute que ce soit une bonne idée :D
Pis il serait capable de me répondre: "mais tu avais dit en octobre!"
Mdr

BOULET BOULET BOULET!
Tu crois?

J'ai du mal à cerner ses intentions quand même.
Tu réagirais comment toi? (et c'est reparti pour 2 jour de conception de texto; lol)

Ariane: vu comme mon coq se montre combattif, je crains qu'il ne laisse tomber si je ne réponds pas du tout. Bien sûr, je vais sans doute attendre mardi déjà. Mais j'aimerais au moins le revoir une fois pour qu'on discute quand même...
bon moi j'ai un conseil à te donner après il faut aussi que tu sois prête de ton côté !
et puis ce n'est pas certain que ça fonctionne mais bon on ne sait jamais...

Mardi, tu l'appelles carrément...pas de texto de mail ou autre...Hop tu prends ton téléphone et tu l'appelles...
Là tu lui dis que tu l'appelles pour lui donner quelques news suite à son texto et dans la conversation tu lui propose un diner...enfin tu vois tu lui dis un truc du style : ça te tente un drink histoire de prendre des news autre que par texto ou mail interposé ?

Là tu verras bien comment il réagit...

Après il faut que TU sois prête pour agir ainsi mais je sens que c'est important pour toi d'être fixée et de le voir alors mince pas la peine d'attendre 107 ans ! et stop finito les envoies de mails et texto ça mène à rien !
Ouh là!

Euh, ça ne ferait pas la fille: j'ai envie de te voir?
Après tout, ça ne fait même pas 2 semaines que j'ai rompu! (même si je vous l'accorde, il y a eu 3 semaines de "coupure" avant)
Je trouve que c'est un peu facile pour lui, là.

Pourrait-on envisager la solution: mail qui lui rappelle (gentiment) que j'attends une date pour son invite? ou je pensais même ne rien lui rappeler et attendre qu'il me propose octobre... (de toute façon, je ne serai pas dispo avant).

Je suis sur le mauvais chemin alors?

:roll:
bah le truc c'est que le mail, le texto et tout...bah ça te met dans l'expectative....donc bon je suis pas vraiment pour...parce que ce ne sont pas des relations/contacts francs et directs. Pourtant c'est tout ce dont tu as besoin....
Alors oui c'est peut être en effet un peu tôt mais après tout c'est lui qui demande des nouvelles alors si dans ton appel tu précises que tu l'appelles suite à son texto ça va...après oui pour le RDV tu peux attendre un peu et voir d'ailleurs s'il te le propose...
Mais bon je pencherais plus pour une réponse autre que par texto/mail...
salut Morgane,
Ben moi je vais aller dans le sens de ton dernier msg...je trouve que c'est trop tôt..ça fait le style hop j'ai des nouvelles hop je t'en donne!...moi je le ferai mariner un peu sérieux!...on est le 21 septembre...y'a du temps jusqu'à octobre
....je ferais comme le dit le site...je répondrai gentiment dans quelques temps à son texto..style je vais bien merci...mais je parlerai pas du rendez-vous...ça fais trop je suis dans l'attente!...
Et puis lui il en parle pas....et c'est à lui de proposer non?
Enfin ce n'est que mon avis.... ;)
De même que les filles. Pas de voies intermédiaires pour le contacter mais attend avant de le faire, c'est trop tôt encore.
Le fait d'avoir la personne de vive voix ça crée plus un électrochoc, ça destabilise, en répondant par texto tu fais juste acte de présence et quelque part ça "rassure" tout simplement.

Par contre ne réponds pas maintenant, rien ne presse, et attends en effet d'être prête. Si tu te sens suffisament détachée d'ici là vas-y, sinon rien. Pour le rdv, c'est à lui de mettre ça sur le tapis, toi ne fais rien. Et bien-sûr s'il en reparle, prends un temps de réflexion, car tu veux repousser l'échéance. ;)
Je ne sais pas, je pense que vraiment que l'appeler marque un pas vers lui que je ferais de plus que lui, et je n'ai pas envie...

Par contre, je tiendrai pour l'invite, je le laisse réitérer, ce n'est pas à moi de "quémander"!

Petit coup quand même, quand je pense que je n'ai qu'un coup de fil à passer pour qu'on se retrouve lovés dans le canapé à regarder un bon dvd...
0n ne peut jamais savoir à l'avance si une relation fonctionnera ou pas, pourquoi ne pas accepter son "advienne que pourra"?
Même avis que les filles Morgane, l'appel c'est mieux. Ca montre que tu as de la classe et que tu n'as pas peur de l'affronter.
Lui se cache un peu derrière son ridicule texto, facile...
Pour ce qui est de l'invit', tu peux effectivement lancer le truc, ça prouve doublement que tu n'as pas peur de le voir.
Après, c'est comme tu veux, peut être qu'il te proposera quelque chose de lui même, l'espoir est permis ;)
Franchement, pour avoir échanger par mail, sms essentiellement avec mon ex, je pense que dès à présent, je ne répondrai plus par ce biais. Ca va bien un moment tout ça, et c'est utile quand t'as quelque chose à dire de bien précis, mais pour le reste, non.
Par contre, qu'entends tu par "je n'ai qu'à passer un coup de fil pour que l'on se retrouve lovés dans le canapé"...Je t'avoue que je n'ai pas tout lu, donc, je me pose la question?
Ben, petit "flanchage" ce soir... il me manque...

Pour la petite histoire, c'est moi qui ai rompu, parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait; lui il avait mis en "pause". Donc c'est peut-être un peu différent... En ce qui concerne l'invit, il avait proposé un dîner auquel j'ai répondu que je préférais attendre octobre...
Morgane,

ça ne me plait pas de te voir comme ça....

Tu sais je rejoins les autres ds leurs conseils mais j'ai l'impression que tu n'est pas prete pour le moment à l'appeller....

Attends un peu, meme si il ne se foule pas et que tu a peur de le perdre, ne rentre pas ds son jeu par pitié!!!!!!! :evil:
Si tu flanche maintenant, tu risque de cautionner une relation merdique entre toi et ton ex par la suite, croies en mon experience!!!!!

Si il veut te voir, il reformulera sa demande mais en mieux..... :mrgreen:
OOOps, les filles, j'ai flanché! :oops: Frappez, frappez, frappez!

J'ai donc mailé ce midi (je sais que vous me l'aviez déconseillé, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec le tel... :oops: ):

"Ça va très bien!"
Puis vient une anecdote marrante sur mon boulot (il m'a dit une fois que la manière dont j'en parlais lui plaisait beaucoup)
Et enfin "Reprise pour toi alors, si j'ai bien compris?"

Il a répondu qu'il a repris une formation ce matin, et qu'il m'expliquera...
Puis:"Mon invitation à dîner tient toujours ... Tiens-moi au courant !"
Avec un mot marrant sur mon boulot, puis un à+ (je comprends qu'il ne mette plus bisou, puisque non rendu à chaque fois)

Je ne vous cache pas que j'ai déjà envie d'y être!! Mais retenue oblige, de toute façon je ne suis pas dispo cette semaine; je proposerai donc le week-end prochain... On verra plus tard pour la formulation!

Du calme, on respire!!!
Non on va pas te frapper (enfin pas moi). C'est humain.
Bon le retour est assez positif non ça doit te soulager un peu (et te stresser beaucoup).
Donc y a plus d'urgence, répond juste que pas dispo pou le moment mais plus tard, puis tu laisses mijoter monsieur ! (donc tu retournes dans ta grotte après ça)
Hum pas trop grave car boulet réitere ds le meme temps son invitation :mrgreen:
Il ne se foule pas certes mais c'est deja un pas...(punaise qu'est ce qu'ils sont lents à la detente ces martiens :lol: )
Maintenant tu le laisse ramer un peu, montre lui que tu est sure de toi et de ta decision, qu'il est un peu peur de te perdre et qu'il se bouge un peu les fesses!!!!!! :evil:
Ne lui maches plus le travail et comme dis Ariane, retourne dans ta grotte!!!! :mrgreen:
Je laisse passer une bonne partie de la semaine, et je lui laisse le choix entre samedi et dimanche 4 et 5? C'est pas trop tôt? (je voudrais que ce soit demain!)

De toute façon, faire attendre les choses je pense ne servirait plus trop, vu qu'il garde toujours le contact. Là je pourrai le surprendre en restant de marbre :) (si si, on y croit!) face à son irrésistible charme ;) .

Pour le "foulage", déjà j'apprécie l'invitation à dîner chez lui, et non au resto. Je sais qu'il n'aime pas trop cuisiner, donc c'est déjà positif qu'il fasse cet effort, non? Je verrai après s'il a créé une ambiance, musique, petites bougies... seront autant de signes...

D'un côté, j'ai envie qu'il croie qu'il peut me perdre, mais pas aller jusqu'à m'avoir perdue totalement (étant donné que déjà j'ai rompu...) Mais je ne veux pas non plus tomber dans l'excès inverse du "tout cuit" (non mais, c'est lui le poulet!!! :mrgreen: ). J'ai du mal à faire la part des choses... (j'en profite pour vous remercier encore de m'aider à le faire pas à pas!! :P )
Alors là les filles, autant je me sens faible quand il faut ne pas lui répondre, autant là, je suis fermement décidée à ne pas céder! (facile à dire, je sais :D ).

Ce serait trop facile pour lui, et pour ma fierté aussi, et puis j'ai envie aussi de laisser dorer le poulet! Et de faire durer la séduction... Là dessus, je sais qu'il est plus faible que moi ;) Et je vais en profiter! :mrgreen:
:D c'est très bien le weekend du 4 octobre !
Dis donc t'es fortiche pour t'imposer une date si loooontaine (je dis lontaine parce que je sais combien on a hâte de voir nos ex tous ce qu'on en est ici ;) ) donc chapeau mademoiselle !

en plus tu as raison c'est top qu'il fasse l'effort de t'inviter chez lui...par contre il va falloir résister pour pas rester dormir chez lui mais là, si tu y arrives je suis quasiment sure que tu l'accrocheras. Si tu arrives à lui dire "bon et bien, je vais te souhaiter une bonne nuit...je vais rentrer" et bien tu peux être sure qu'il en sera bouche bée :o mais au final ça ne fera qu'attiser le désir.... ;)

Et puis finalement c'est 15 jours ça te permet de penser à toi, de te faire toute belle, de prendre soin de toi pour te sentir au top ce soir là ! donc plutôt pas mal comme stratégie !
Ahhh!! Je suis toute contente! :D
D'autant plus en imaginant la tête qu'il fera quand je vais repartir, tu as raison Mira!!
(Faut pas que je m'emballe trop non plus, ça tombe, il ne va rien tenter! :evil: )

Pour la date, ce week-end je pars à Paris, et sinon en semaine après le boulot, c'est pas top... Là, tu as raison, j'aurai le temps de prendre un bon bain, de me faire belle (sans être aguicheuse; ouh là, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre!!!)

Et puis zut, s'il rechange d'avis d'ici là, c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine! Déjà que j'ai répondu à ses mails, on ne peut pas dire que je lui ai mené la vie dure (mais tu n'as encore rien vu pépère!!! :twisted: )

On se soutiendra Mira, je sais que toi aussi tu attends une date bien précise, hein?? ;)

Mais une chose à la fois! Première étape: ne pas répondre avant jeudi. ou vendredi. :)
Vous savez quoi ? le coup du bye c'est copyright Ariane !
A chaque fois qu'il me fait "bisous" (crétin) je lui répond "bye". Si vous saviez comme ça l'agace.
Maintenant il me dit "à plouch" (crétin).
Quoique là vous allez être fière. Malgré mon merdage msn today et le fait que ça soit lui qui soit parti, j'ai chaleureusement terminé par "à bientôt". Vu sa réaction, je pense qu'il l'avait mauvaise :twisted:
Sinon Morgane, il va pas se vexer pour si peu, moi je me vexerai pas.Mais ta première idée faisait trop "je me justifie et te donne des détails". Or tu lui dois rien !
ou alors un "tchuss" ;)
Sérieusement, je suis d'accord avec Chouchou, faut pas trop te prendre la tête avec sms. Ils ne se prennent pas autant le chou eux.
sms clair, précis, sans détours, avec au bout un "à bientôt" ou "bonne journée" ou "bonne soirée" ou "bon appétit" ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13