Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Allys,

Pour le en couple, je parle d'avec moi.. Il est toujours affiché en couple avec moi. Hors on ne l'est plus. J'ai la capacité de l'enlever par moi-même bien évidemment. Je pensais juste qu'elle voulait en parler avant de son coté et c'est pour cela qu'elle ne le change pas. Mais je n'ai pas a souffrir en le voyant. Elle m'a dit le faire ajd. Si elle ne le fait pas je le ferait.

Une fois fait je pourrais la bloquer (temporairement ?) sur facebook afin d'arrêter de la voir en ligne..

Pour le reste, il est certains qu'il y a peut-être une autre version..
Je suis probablement un gros naif.. J'espère que ce n'est pas encore un mensonge. C'est vrai que je peux crier , mais hier ou aujourd'hui je n'ai fais que parler avec elle..
Nous fêtions nos anniversaires en janvier et je n'ai rien senti, en avril non plus. Alors je ne suis pas magicien c'est sur. Mais quand je vois le rêve que j'ai fais en mai, mais je dis que ce ne devait pas être si mal avant le confinement..
C'est difficile si elle me ment et espère ensuite qu'on reste ami. J'imagine qu'elle doit avoir des comptes a régler avec elle même aussi. Si par la suite j'arrive a m'en sortir, je ne pense pas que l'on puisse compter sur quoi que ce soit si elle m'a menti.
J'ai fais beaucoup d'erreur mais je l'ai toujours aimé, toujours.

C'est vrai qu'elle a accepté de parler avec oui ou de lui parler..
Je dois faire quoi, la détester ? J'ai des regrets simplement.
Tu n'as pas à accepter son amitié. "Elle veut" mais toi que veux tu ? Tu n'as aucune envie d'être son ami, crois moi c'est la porte ouverte aux nuits blanches, ruminations et autres haines et harcèlement.
Dis lui que tu respectes sa décision et que pour ton bien, tu souhaites couper contact avec elle afin de te remettre.

Bon j'ai conscience de pisser dans un violon mais je tente quand même
Agatheyzac,
Tu ne pisses pas dans un violon, je n'ai plus aucun pouvoir après tout.
Comme je l'ai dis j'ai déja commencé classer et faire le nécessaire. Il me reste encore des photos de nous dans ma chambre mais je n'ai pas encore eu la force. Je suis du style a avoir un tiroir avec tous les papiers cadeaux qu'elle m'a offert depuis 9 ans.. Les photos de l'appareil photo et du OneDrive.. Le tri sera long et difficile. très difficile.
En 9 ans on entasse des centaines de souvenir sans se douter de tout ça. J'ai encore des petits mots d'elle qui trainent dans des sacs, des tiroirs. Il y a les cartes postales aussi.. Pfff

Et le SR n'est pas encore commencé je pense. Je ne m'y attendais pas, je sais que beaucoup m'avait prévenu de cette possibilité.. Je n'ai juste rien vu venir, j'avais une confiance absolue
Hello First,

Je suis désolée pour toi de voir que l’issue n’est pas bonne mais est-ce vraiment une surprise?

L’urgent maintenant est de cesser d’être dans l’attente. En faisant ça tu subis et la situation n’est déjà pas drôle je t’assure que c’est pire « d’attendre ».
Déjà en prenant des décisions (pour TOI on s’entend bien) tu vas t’aider pour la suite et tu te remercieras.
Peut être en ayant pas subi l’attente de sa décision (comme on a été plusieurs à te le suggérer) tu aurais finalement mieux vécu le début de cette nouvelle étape.
Du moins tu ne te serais pas infligé 2 semaines de souffrance en sus.
Oui parce qu’en fait c’est du rab et ce rab là c’est toi qui te l’offre.

De fait. Ne penses-tu pas qu’il serait bon d’adopter cette démarche là le plus tôt possible afin d’éviter ce fameux RAB?

C’est déjà très bien d’avoir anticipé les photos etc.Et tu devrais prendre le lead sur cette obscure histoire de statut facebook.
Franchement attendre parce qu’elle voudrait discuter de ça? Je ne comprends pas
On parle d’un statut facebook pas d’une rupture de PACS.
Ça n’est d’aucune utilité à part prolonger encore une discussion stérile qui ne t’amènera rien que de la souffrance, À TOI!

Tu sais si tu la supprimes de tes contacts et/ou la bloques ça enleve de fait ton « statut »
Et c’est pas important en fait.
Ça te fait du mal de la voir connectée.
Ça te fait du mal de voir son statut couple
Et bien tu vires.

Agis ne subis pas ça serait déjà ça de pris pour la suite. Je t’assure. Vmt

Et les sms je suis d’accord avec ce qui y’a été dit plus tôt. STOP

« Je n'ai fais que deux sms afin de lui faire comprendre qu'elle disait réfléchir "seule" mais qu'elle lui parlait a lui et lui seul. et que de fait il avait peut-être manipulé.
Que bien entendu nous avions nos tord mais que je souhaitais qu'elle ouvre les yeux, pour elle aussi. Un briseur de couple n'est pasquelqu'un de bien. Qu'elle ne devait pas faire un "pansement". Rien d'autre.Pas de harcèlement, pas d'appel.«

C’est déjà trop. A part lui faire comprendre qu’elle est un peu teube la tu n’as rien fait passer comme message.

Courage ça va aller.
Bises
Et le SR n'est pas encore commencé je pense
Qu'est ce qui t'en empêche ?

Tu sais, je comprends bien ce qui t'arrive maintenant que tu viens de prendre un upercut.

Mais voilà, c'est le moment de réagir. Que faire ? TE PROTEGER. Contre toi-même d'abord. Parce que tu es la première personne à te mentir à toi-même, et c'est bien normal parce que c'est tout frais et comme tu le dis avec justesse, 9 ans c'est pas rien.

Pour le SR, je te suggère comme le dit agathe, de lui envoyer un message du type:

Claudine, tu m'as fait part de ta décision hier, j'en prends acte et à partir de maintenant, je dois digérer et me reconstruire. Pour cela, je ne souhaite plus avoir aucun contact avec toi, et je te demande de respecter ce besoin. Merci, bien à toi, Lucien.

Et à partir du moment où tu as envoyé le message, tu bloques son numéro et ses possibilités de contact (mail, pigeon voyageur etc..).

Ah oui mais si je fais ça elle va croire que.... oui oui oui, maintenant elle croit ce qu'elle veut, elle a prononcé le mot rupture, ça veut dire FIN.

Et toi tu as besoin d'une fin pour commencer le début de TA suite. Tant que tu laisses une cale dans la porte, elle n'est pas fermée, et le vent de l'espoir et de l'illusion peut passer.

Courage grand, c'est pour ton bien tout ça !
Petit conseil pratique en passant : tu n'es pas obligé de tout virer si tu ne te sens pas prêt. Mais tu peux les ranger. Met tout ce qui te rappelle S. dans un grand carton, et cache le. Objets, papier cadeau, vêtement, souvenirs, brosse à dent, mèche de cheveux, dent, (lol). Tout, hors de ta vue. Dans ton ordi, idem, met une bonne musique et hop, sélectionner tout, déplacer sur disque dur, et tu mets le disque dur dans un carton. Facebook, supprime tout. Supprime même le facebook lui même, tant qu'on y est.

Tu y reviendras un jour, quand tu te sentiras prêt, et mieux. Mais ça te permettra d'avancer, et ça fera de la place.
Crée toi de nouveaux souvenirs, achète quelques nouveaux vêtements, quelques nouvelles décorations. Non pas pour lui montrer que tu as changé, mais pour te réapproprier ta propre personne. Ce pull, c'est toi qui l'a acheté tout seul, parce que tu en avais envie.
Pourquoi ne pas te mettre à la cuisine, vu qu'elle a une signification particulière pour toi ?
Fais des choses qui te rendent fier de toi, qui te montrent que tu es capable de plein de choses tout seul.

Et tu as le temps. 25 ans c'est très jeune surtout de nos jours. Tu as encore le temps de construire plein de choses. Tu iras mieux sans t'en rendre compte, dans six mois, un an, deux ans, cinq ans. Chacun son rythme.
Voila, j'ai fais le nécessaire sur facebook et j'ai envoyé le sms.
Je vais essayer de reprendre mon travail demain !

Je vais essayer de remonter! Pour moi ! puis qui sait, fort de tout ceci je pourrai la reconquérir peut etre, ou lacher cette histoire, mais on ne sait jamais!
Je pense avoir lu ça ici "La bonne personne au mauvais moment"
@Elieza: Toujours le bon mot au bon moment n'est-ce pas ? Peut-être bien, mais le premier amour est spécial, pour tout le monde ! l n'y a pas de raison! Je pense ainsi ajd, demain je ne sais pas, j'aurai peut-être perdu toute motivation, mais pour ce qui reste de la journée je pense ainsi.

Refaire de la cuisine était une excellente idée
Je ne voulais pas te blesser, c était un peu pour essayer de dédramatiser le moment et surtout de te faire prendre conscience que là tu penses comme ça mais dans quelques temps tu penseras je l espère différemment.
Et je ne pense pas avoir fait de «  bons mots » sur ton histoire, ceux qui me connaissent ici pourront te dire que j ai été bien au contraire très douce avec toi.
Très bien pour la cuisine.
Bon courage.
Mon message était a prendre positivement. Comme tu dis tout peut changer. Dans tout les cas je mentirai en disant que je n'y pense pas. Et je mentirai aussi en disant que je n'aurai pas un doute après ce que j'ai vécu. Mais je n'ai pas encore arraché la page. C'est peut-être encore trop frais, probablement même..

J'ai une grande gueule maintenant car on m'a requinqué, mais dans 2 jours? le weekend ? On verra, j'ai envie d'aller mieux, de prendre les choses en main. Demain je vais sonner pour voir si un désistement peut me permettre d'avancer mon rendez-vous!
Après 9 ans j ai envie de dire qu heureusement que tu n es pas remis!!
Quand je me suis séparée de mon 1er amour (10 ans ensemble de 18 à 28 ans) j étais une loque et ça m a bien pris un an et demi pour être d aplomb alors qu on s est séparés de un commun accord ( et j étais même plus d accord que lui tu vois).
Donc un pas après l autre!
Je viens de me réveiller..

J'ai cette sensation de regret, de ne pas avoir géré correctement le couple J'aurai du être plus attentif, pendant le confinement, travailler sur mon caractère bien avant, ne pas la rendre triste.. Lui faire comprendre a quelle point je l'aimais avant tout ceci..

Je me sens comme une loque ce matin, j'ai perdu un être qui m'étais si cher, si cher :(
Ce n'est que le deuxième jour.
J'écris ici, car j'ai failli lui écrire, encore
C'est normal, c'est normal. Il faut que tu passes par là.
Quelques idées :
-lire tout le forum (oui oui, ça occupe, ça instruit, et ça sert à se sentir moins seul et à remettre les choses en perspective ; attention à la section "j'ai récupéré mon ex", je la connais par coeur à force de la lire mais... ça ne sert à rien, on a pas de nouvelles de ces couples)
-lister les choses que tu aimerais faire, accomplir, les prioriser, les planifier
-t'inscrire à une activité que tu aimes
-faire du sport pour remonter en estime de toi (bon celui là je l'ai toujours pas essayé...)

Autorise toi quelques semaines de tristesse, mais sans jamais au grand jamais la contacter. Chaque contact te fait revenir à zéro, c'est prouvé garanti promis. Concentre ton esprit au maximum sur autre chose. Et quand la douleur est là, accueille la, pardonne toi. Tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu avais, maintenant c'est une route vers autre chose.

Courage
C'est effectivement la partie du forum que je lis le plus :(...

Mon premier objectif c'est d'avancer ce rdv psy, la ou j'ai rendez vous ce n'est pas possible, La personne de l'accueil a regardé mais rien a faire.
J'ai essayé un second hôpital, j'attends le retour du secrétariat!

J'aimerai déja avoir un professionnel

Ensuite j'aimerai finir les travaux commencé en haut, c'est un projet qui me rend triste, car c'était des travaux commencé avec elle, que je n'arrive toujours pas a appeler 'ex'.. Mais cela fait trop de temps que c'est en travaux..

Pour le sport j'ai encore besoin de temps, j'allais a la salle avec elle, je la vois encore dans sa magnifique tenue de sport :( Chez moi ce n'est pas l'idéal. Courir dehors peut-être, mais j'ai tellement de chose en tête quand je conduis, quand je marche

Je vais me renseigner pour les activités

Je pense que je nourris toujours cet espoir de la voir revenir prochainement, et ça m'empêche d'avancer .. Pour moi ça fait une éternité, le temps ne passe pas rien. Mais pour elle ça ne fait que 1 jour depuis mon dernier sms et et 2 jour de rupture.. C'est quoi 2jour pour elle :(
Elle m'avait répondu a mon dernier sms, j'ai tout supprimé pour m'enpecher d'y répondre, mais je m'en souviens pourtant encore.. "Ne soit pas bête, tu dis des betises, il n'y a pas à te comparer. Tu es tout ce qu'il faut mentalement et physiquement, ça n'a rien avoir.
J'espère que tu iras mieux, je n'aime pas te faire du mal
Merci pour les photos, ça me fait plaisir (récupérer nos dernières photos de mon tel)

Prends soin de toi,
Je suis la pour toi, tu le sais"

Plus ou moins ainsi..
J'aimerai savoir a quoi ressemble mon remplacant, avoir une idée de ce qu'il avait de mieux que moi, comprendre

Edit: ceux qui ont rencontré le mêmes style d'histoire, savoir qui vous a remplacé a changé quelque chose ?
Hello,

Alors non ça n'aide pas, ça sert a rien.
Dans tous les cas que la personne soit mieux ou moins bien que toi (selon nos propres critères) savoir ne nous aide pas.
On est triste simplement.

Puis on s'en fiche.
D'ailleurs elle ne t'a pas dit qu'elle t'avais remplacé, tu n'en sais rien.
Elle t'a dis qu'elle ne voulait plus être avec toi. Voila.
C'est dur mais c'est la seule vérité a ce jour.
Çà ne dépend pas de toi, ni de lui, ça dépend d'elle.

Donc savoir quelque chose d'un potentiel hypothétique remplaçant qui n'existe pas ne t'aidera pas.
Crois moi.

Prends les conseils d'Agathe (Coucou ma biquette), ils sont excellents.
Le reste ça viendra avec le temps malheureusement.

Bises a toi
MyZ
First_love a écrit : 10 juin 2020, 10:14 Mon premier objectif c'est d'avancer ce rdv psy, la ou j'ai rendez vous ce n'est pas possible, La personne de l'accueil a regardé mais rien a faire. J'ai essayé un second hôpital, j'attends le retour du secrétariat! J'aimerai déja avoir un professionnel
Tu sais, aller voir un psy ce n’est pas magique, il ne va pas résoudre tes difficultés, c’est toi qui va le faire avec son aide, et après ton premier rendez-vous rien ne sera vraiment différent. Pas de transformation immédiate et spectaculaire avec une psychothérapie classique.
L’attente du rendez-vous est un temps important. Note ce que tu veux dire.

First_love a écrit : 10 juin 2020, 10:14 Ensuite j'aimerai finir les travaux commencé en haut, c'est un projet qui me rend triste, car c'était des travaux commencé avec elle, que je n'arrive toujours pas a appeler 'ex'.. Mais cela fait trop de temps que c'est en travaux..
Ca c’est une bonne chose.
First_love a écrit : 10 juin 2020, 10:14 Pour le sport j'ai encore besoin de temps, j'allais a la salle avec elle, je la vois encore dans sa magnifique tenue de sport :( Chez moi ce n'est pas l'idéal. Courir dehors peut-être, mais j'ai tellement de chose en tête quand je conduis, quand je marche. Je vais me renseigner pour les activités
Le but n’est pas de fuir sa douleur en la noyant dans des activités.

First_love a écrit : 10 juin 2020, 10:14 J'aimerai savoir a quoi ressemble mon remplacant, avoir une idée de ce qu'il avait de mieux que moi, comprendre
Le problème First c’est qu’elle n’agit pas en fonction de toi, donc elle ne l’a pas choisi en fonction de toi, car tu n’es pas le centre de sa vie, ou l’étalon à l’aune duquel elle jaugera toutes ses relations futur.
Elle l’a choisi en fonction de critères qui lui appartiennent, mais qui n’ont rien à voir avec toi, mais à voir avec lui.
Il n’est pas quelqu’un de mieux, ni de pire que toi, il est quelqu’un de différent de toi.

First_love a écrit : 10 juin 2020, 10:14 ceux qui ont rencontré le mêmes style d'histoire, savoir qui vous a remplacé a changé quelque chose ?
Non, rien.
J’ai été quitté après 18 ans de mariage, du jour au lendemain, parce que mon ex mari avait rencontré une femme dont il était tombé éperdument amoureux dans un bar.
Quand il me l’a dit j’ai demandé une photo. Quelconque. Voilà le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu sa photo (je m’étais imaginé une très belle femme).
Mon mari renversait 18 ans ensemble pour une fille quelconque. et ça m’avançait à quoi de le savoir? Rien...

Puis comme il est resté longtemps avec elle, et qu’elle s’occupait donc de mes enfants, j’ai voulu la voir en vrai.
Elle a refusé longtemps. Normal, elle avait quand même participer à la destruction de mon couple, elle ne devait pas se sentir très à l’aise. Donc le deuxième mot qui m’est venu c’est lâche.
Mon mari avait renversé notre mariage pour une fille qui n’assumait même pas ce qu’elle avait fait. Et donc? Ma vie était t'elle différente, mieux ou pire de le savoir?

Enfin au bout de deux ans, elle a fini par accepter (contrainte et forcée). Stupide. Quand j’ai échanger avec elle, je me suis réellement demandée ce qu’il avait pu lui trouver…
Voilà ce que j’ai vu quand je l’ai rencontré.
Mon mari m’avait donc quittée après 18 ans, pour une fille quelconque, lâche, et stupide… Et donc? Ca voulait dire quoi, que moi j’étais moins bien que ça ?Que je ne valait rien? Aurais je vallut plus si cette femme avait belle et intelligente?
Non.
Ce que cette fille est, ne dit rien de moi, de ce que je suis. Elle en dit plus sur mon ex que sur moi.
Parce que First, ta valeur n’est pas enlevé par cet homme. Qu’il soit beau, moche, intelligent ou bête, ne change pas qui tu es toi, ça ne t’apportera donc rien.

Courage
J'imagine que je suis remplacé (sans le savoir) car elle lui dit tout, y compris qu'elle a rompu. Elle a flirté avec lui et a finalement prévenu ses parents.
J'imagine qu'elle ne va pas juste le mettre sur le coté, soyons honnête il est probable qu'ils seront ensemble dans quelques mois si elle prend son temps! C'est elle qui dit ressentir quelque chose pour lui après tout
C'est dommage q'il me faille autant de temps pour se reconstruire, passer par tout ça, alors qu'elle aura son prochain.Elle m'a dit qu'ils aimaient les même émissions, ils aiment la dansent tous les deux, il n'est pas distant comme je peux parfois l'être.. Enfin mon contraire quoi..

Entre nous, il y a des possibilités que ce soit une vraie histoire longue ou la plupart du temps ce sont des histoires courtes, des trucs passionnels qui naissent et disparaissent aussi vite ?

J'ai bien enregistrer vos conseils

edit: Je viens de te lire @Allys: Tu as formulé les choses d'une manière a me faire réfléchir, merci. Je suis encore trop dans le guidon pour réussir a digérer correctement, mais je pense que je vais aller souffler un peu, et relire ceci dans une petite heure.
Pour l'instant ma curiosité maladive l'emporte encore.
J'ai encore trop de chose pas clair, notre saint-valentin, tout ça.. A tout a l'heure a tous, j'ai besoin de refléchir et de digérer.

Merci
Entre nous, il y a des possibilités que ce soit une vraie histoire longue ou la plupart du temps ce sont des histoires courtes, des trucs passionnels qui naissent et disparaissent aussi vite ?
J'ai bien enregistrer vos conseils
La preuve au dessus que non.... Mais tu es dans une phase difficile, et chaque conseil qui t'est donné va inévitablement se doter d'un superbe "oui mais..", jusqu'au moment où tu vas prendre conscience que tu n'y peux rien, que cette histoire avec un next ne change rien au fait qu'elle t'ait quitté, que ta valeur comme le dit très très bien Allys n'a rien à voir avec celle qu'elle peut donner à son next.

Essaie de te rendre compte, de prendre conscience qu'actuellement, tout ce que tu fais et penses, c'est encore et toujours en fonction d'elle. Genre faut que j'aille vite voir un psy pour résoudre mes problèmes avant que son histoire avec l'autre ne devienne sérieuse, parce que sinon c'est cuit d'avance... Tu vois ce que je veux dire ? Et ça c'est le meilleur moyen pour ne pas avancer d'un millimètre.

Mais même si aujourd'hui c'est le bordel dans ta tête, même si tu te poses mille questions, tu avanceras, et tu as déjà avancé c'est certain. cependant ne t'illusionne pas, c'est long tout ça, c'est une voie à prendre qui prend du temps, le temps qu'il faut pour comprendre ce qui se passe en toi, analyser, et déconstruire ce qui doit être déconstruit.

Mais tu es jeune, et ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette démarche salutaire et salvatrice, vraiment !
Allys a écrit :
MyZ a écrit : 10 juin 2020, 12:29 Et comment tu sais toutes ces infos?
Je me posait la même question...
C'est elle quand elle a rompu au téléphone.. Elle ne m'expliquait rien, juste qu'elle avait ressenti un changement..
A force elle a accepté de m'expliquer, mais au début elle ne voulait même pas me dire qui était celui a qui elle parlait. Elle me disait juste qu'il venait lui parler sur Messenger et je ne comprenais pas d'où un inconnu venait.. Puis elle m'a avoué que c'était un collègue de travail et que du coup elle n'a pas fait attention quand il venait lui parler.
J'ai demandé ce qu'il avait pour qu'elle pense l'aimer ainsi en parlant 1 mois, et elle m'a expliqué qu'il lui avait dit aimer la danse, les mêmes émissions, qu'il lui paraissait être plus affectif que moi en lui parlant..
Je prends donc mes infos d'elle. Il aurait plus ou moins le même, plus ou moins ma taille ou plutôt la sienne et qu'il n'était pas moche.

Je sors les infos d'elle

Effectivement @etpourtant :Je pense encore que je pourrai changer les choses si ça se passe bien.. Je ne pense pas m'en guérir en 2mois, mais j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance.. C'est bête, je tourne peut-être en boucle, mais il n'y a pas de raison si j'arrive a "guérir" de ma dépendance, de la recontacter.. Si c'est non j'aurai au moins essayé, je n'aurai pas le regret vous voyez ?
First_love a écrit : 10 juin 2020, 13:16 j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance (...) si j'arrive a "guérir" de ma dépendance, de la recontacter..
Sauf que si tu guéris de ta dépendance tu n'auras plus envie de la recontacter... Car c'est ta dépendance qui te fait espérer un retour d'elle dans ta vie...
C'est comme si un alcoolique se disait, "oh quand je serais sevré je pourrais reboire un petit verre de temps en temps." Non.

Et en plus tu ne guériras pas de ta dépendance en quelques mois, c'est à nouveau une douce illusion qui te réconforte pour le moment.

Personnellement il m'a fallut au moins 7 ans de cheminement dont 3 ans de thérapie, pour avoir une relation équilibrée avec quelqu'un, et pourtant parfois je sens que je pourrais glisser, sauf que je sais quoi faire pour que ce ne soit pas le cas... mais je sais aussi que toute ma vie, je risque d'être plus ou moins dépendante amoureusement, que mes peur d'abandon, ne disparaitrons jamais (mais je sais comment les apaiser seule). La seule différence c'est que j'ai appris comment surmonter mes difficultés sans attendre de l'autre qu'il le fasse à ma place, même si je sais que a court terme, ça me fait du bien, a long terme c'est mauvais.

Un peu comme un drogué qui apprends a surmonter ses difficultés sans prendre sa dose d’héroïne... Même s'il se dit qu'une petite piqure et hop tout va bien.

Le chemin est long et tu en es au tout début. Mais tu as une chance incroyable. Moi j'ai commencer ce chemin, j'avais plus de 35 ans, alors que toi tu es jeune, c'est une sacré chance de construire une belle relation équilibrée et d'en profiter longtemps.

Plein de courage à toi
+1000 avec Allys !
j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance
Le plus important à ce stade c'est que tu te rendes compte en te relisant de ce qu'est une illusion qui fait couler de la douce came dans tes veines. Et oui c'est cette dépendance qui te came, parce que ton inconscient ne peut pas supporter de te voir souffrir. Alors il envoie la musique et les violons, et il te met ces pensées en tête. Sauf que ce ne sont que des pensées et des illusions.

Tiens, quand tu as lu ce que je viens de t'écrire, qu'est-ce qu'il t'a dit ton inconscient, pour ne pas que tu souffres ? Il vient de t'envoyer un joli "oui mais on ne sait jamais, il se peut que...". Et au moment où tu penses "oui mais..." t'apparaît une belle image venue tout droit d'un film hollywoodesque genre "laisse le vent emporter tout", avec de beaux amoureux qui en ont chié mais qui se retrouvent enfin dans les bras l'un de l'autre, tandis que le soleil se couche sur les montagnes, et que les violons qui montent annoncent le générique....

Alors forcément avec une image comme ça en tête, tu ne peux pas lâcher prise, tu ne peux pas avancer, tu es camé jusqu'à la moelle par ton inconscient.

Et là c'est tout le boulot que tu vas faire pour que quand arrivent ces pensées, ces images (que tu ne peux pas empêcher d'arriver, ça c'est clair), elles gardent leur statut: des illusions, et du coup elles n'agissent plus ou du moins beaucoup moins sur ta conscience, donc sur ce que tu vis et fais dans le réel.

En clair: je vois ces images, je sens ces pensées, mais je ne saute pas sur mon téléphone pour dire "ohhhh ma chérie, tu me manques tant et je t'aiiiiiiiiiime". Non, je vois ces images, je sais parfaitement d'où elles viennent, je leur fais un sourire et je continue ce que j'étais en train de faire dans la vie réelle.
etpourtant a écrit : 10 juin 2020, 15:41 +1000 avec Allys !

En clair: je vois ces images, je sens ces pensées, mais je ne saute pas sur mon téléphone pour dire "ohhhh ma chérie, tu me manques tant et je t'aiiiiiiiiiime". Non, je vois ces images, je sais parfaitement d'où elles viennent, je leur fais un sourire et je continue ce que j'étais en train de faire dans la vie réelle.
Je suis en train de trier les photos de mon Onedrive, il y a de tout.. Et je dois avouer que j'ai bien l'envie de lui sonner, lui dire que j'ai tout placé dans un partage et lui demander de se rappeler de tout ça, y compris les montages photos et vidéos qu'elle avait fait.. J'aimerai lui demander si elle ne croit pas qu'une seconde chance est possible, de revivre de bon moment ensemble..
Mais j'essaye de me répéter ce que tu viens d'écrire, de me dire que c'est juste un besoin, et qu'elle ne sera pas intéressée par ceci..
Parce que tu crois qu elle a besoin d une piqûre de rappel?
Elle n a pas oublié votre relation du jour au lendemain mais elle n en veut plus, c est tout.
A chaque fois que tu la contacte pour essayer de la convaincre tu creuses un peu plus ton trou first.
Elieza a écrit : 10 juin 2020, 17:29 Parce que tu crois qu elle a besoin d une piqûre de rappel?
Elle n a pas oublié votre relation du jour au lendemain mais elle n en veut plus, c est tout.
A chaque fois que tu la contacte pour essayer de la convaincre tu creuses un peu plus ton trou first.
J'ajoute que ce n'est pas parce qu'elle a oublié votre relation, ou tous ces bons moments qu'elle te quitte, elle n'a pas été frappée d'amnésie...
C'est juste parce que ces bons moments elle n'en veut plus d'autres avec toi, alors les lui rappeler ne la fera pas les vouloir de nouveau.
L'amour ne se décrète pas, il ne s’obtient pas en convainquant l'autre qu'il doit nous aimer.
Comme bien des sentiment, il nait d'une combinaison de choses, et on ne peut pas recréer cette combinaison de façon factice pour obliger l'autre a éprouver ce sentiment, parce qu'en fait on ne sait pas.
Je ne l'ai pas contacté pour l'instant :(
Mai je devrais quand même quand j'aurai fini le tris pour qu'elle récupère sur le Partage.
Je devrais aussi m'arranger pour récupérer des choses.

je suis bien conscient que je ne peux pas lui faire m'aimer. Mais je me dis qu'elle n'a plus du tout voulu me voir + le confinement donc 3 mois environs. Que la personne avec qui elle parle peu lui avoir dit aussi de ne plus me voir, je ne sais pas. Ou qu'elle a besoin aussi de temps de son coté pour faire la part des choses. Cet personne n'est peut être rien d'autre qu'un pansement, ou une envie de changement qui se tarira avec le temps vous voyez ?

Et si je laissais passer le temps simplement? Si je la recontacte dans 2 semaines? juste pour prendre la température ? Voir ou elle en est? Elle voulait garder le contact, donc elle sera contente que je lui parle. Le temps peut lui permettre de voir les choses autrement. Si elle est tombée amoureuse de moi une fois, et est resté tant de temps avec moi, c'est q'il y a quelque chose. Comme rien de "grave" ou de repoussant n'est arrivé, il n'y a pas de raison qu'en communiquant, en étant moi-même V2 (pas guéris, mais en processus de guérison qui sera long) qu'un sentiment amoureux puisse revenir, si? Si on peut perdre de l'amour, on peut en récupérer ici non ? m'engueuler pas, je demande juste :(
Moi je vais juste répondre sur tes envies de la sonner
Parce que je me connais Pour le reste je vais vouloir t’aider sauf que pour moi ça passe par la case y’a secouer comme un prunier.
Personne ici ne t’engueules ou ne t’engueuleras jamais. En revanche tu n’avanceras pas si à chaque fois tu éludes les réponses qui te sont faites par « j’ai noté hein mais sinon je demande quand même »

J’ai dis que je dirais rien donc je laisse mes collègues sur cette partie la

En revanche sur le reste
Non tu n’es pas obligé de la prévenir dès que tu fais du rangement. Alors oui tu vas me dire que c’est pour elle tout ça, qu’elle va sûrement avoir besoin de tout ça. Non si elle avait besoin elle te le dirait.
C’est très bien que tu ai fait du rangement pour toi mais basta.
Parce que là ce sont les photos.
Demain ça sera une chaussette unique.
Y a t’il vmt des choses dont elle ne peut ou dont tu ne peux te passer?
J’ai cru comprendre que vous ne viviez pas ensemble tout cela devrait donc être limité.
Mets tout dans un coin pour éviter de tomber dessus et quand tu seras assez fort sur tes pattes et quand ça sera VRAIMENT pour lui rendre des affaires tu aviseras.

Tu sais il y aura toujours quelque chose qui te donnera envie de la contacter et c’est normal.
Tu n’es toujours pas « sevré ».
C’est normal mais tu dois être lucide avec toi même sur cela.

Bises
Je précise juste que c'est elle qui a demandé pour les photo. Car chaque photo que je fais est enregistré dans mon cloud privé. Elle souhaite les conserver car elle a peur que je les supprime. D'où le fait que je devrais la contacter. Alors quitte a la contacter, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire au meilleurs moment! Si ça peut avoir un effet dans son cœur, ou juste : "tien, avec le temps j'oublie un peu les derniers mauvais moment, j'aimerai bien le revoir pour discuter"
Si vous quitter quelqu'un après autant de réflexion sur amitié ou amour, que vous souhaitez malgré tout garder le contact, et que vous demandez les photos et autres, c'est qu'il y a peut-être avec du temps une chance non ?

Pour le reste, si tu as envie de me secouer, ne te fait pas prier, d'autres l'on fait aussi, et parfois c'est un bon coup comme ça qui aide.

Pour les affaires, en 9 ans on a rempli chacun la maison de l'autre.. Moi de peluches, de bijoux, de montre, de bracelet dont elle m'a dit conservé a son bras pour l'instant.
Et elle en objet utile, une Sodastream, des couvertures, des coussins, des vêtements, des décorations, des mots d'amour dans mes tiroirs (que j'ai laissé..). Comme on avait pas de chez nous on passait notre temps chez l'autre, c'est identique finalement, sauf que ça ne me permet pas de me tirer chez ma mère, puisque j'y suis déja.

Pour l'instant je ne l'ai pas contacté, je m'étonne moi même
Donc c’est bien ce que je dis.
C’est pas parce que elle va mourir sans les photos mais bien parce que là tu y trouves un intérêt TOI pour faire « coucou ».
Les photos elle t’as demandé de pas les supprimer
Tres bien. Ben tu les supprimes pas c’est tout.
Quand tu seras PRÊT à lui rendre réellement ses affaires sommes toute effectivement indispensables sans arrière pensée tu pourras à ce moment la lui donner le lien du Drive.

Sinon demain tu trouveras une autre raison indispensable de lui rappeler qu’elle est sensée t’aimer parce que bon quand même. Et après demain, et dimanche.
C’est pas le bon moment. Y a pas de bon moment pour ça.
Comme on te l’a dit elle n’a pas été frappée d’amnésie. Elle n’a rien oublié de ce que vous avez vécu. Non, elle n’a pas été manipulée non plus.
Elle a décidé malgré votre vécu de ne plus continuer votre histoire.

Tu pourras lui rappeler tous les jours comment c’était avant ça ne changera rien à ça.
Plus tôt tu prends conscience de ça plus tôt tu vas aller mieux

Mais quelque chose me dit que tu vas répondre.
« Oui. Mais je demande quand même »

Je me trompe ?
Tu ne te trompes pas. Je suis honnête, pour l'instant j'essaye de me tenir a mon SR, et je suis venu ici plutôt que de me lâcher..

Mais (le voila) je ne peux pas m'enlever de la tête qu'il faut rester ouvert a tout.
Certes elle a mis fin a notre histoire, car nous avons fait des erreurs, nous couper du monde par exemple.
Mais ce n'est qu'après 9 ans, un confinement et un collègue de bureau intéressé qu'elle a fini par se poser des questions, et mettre fin.
Elle aura du temps, peut-être un autre copain, mais rien ne m'interdit de penser que dans 4 mois, 6 mois, elle n'aura pas un autre regard sur notre relation. Si cette relation avec lui n'est que temporaire, ou qu'elle y perd rapidement gout ? On ne peut pas savoir si?

Je ne pars pas de nul part, je lui ai plus avant, malgré mes problèmes.. En quoi une version de moi qui ne cherche qu'a s'améliorer ne pourrait pas retenter sa chance ?

Dans le pire des cas j'aurai toujours mon travail sur moi.

Peut-être que ne ne ressentirai plus d'amour, dans ce cas on pourra rester ami comme elle le souhait, peut-être qu'a l'inverse ce sera elle qui aura envie de revenir, on ne sait jamais comment vont les choses.

On m'a conseillé de lire le forum, et parfois les gens se retrouvent (temporairement ?)

Une chose est sure, je n'ai pas un regard clair sur ma situation, et c'est normal je pense.
Maintenant tu as raison, si je le fait avec de mauvaise intention ça ne sert a rien. Mais est-ce que c'est mal d'aimer et de vouloir la récupérer sans la forcer, sans la harceler ? non.. est-ce que ça m'aide si elle me dit non de nouveau ? Non.. :(

Pour l'instant je visualise plus facilement un retour vers elle que de partir vers une autre
Tu sais je porte toujours un bijou que mon 1er amoureux m avait offert.
Pas parce que je veux retourner avec lui ou que je suis nostalgique mais parce que notre relation a compte pour moi, qu elle fait partie de moi et que j adore ce bijou.
Pareil pour les photos.
Je suis contente d avoir ces souvenirs.

Et pardon mais dans deux semaines tu ne seras ni sevré ni guéri hein...quand à partir vers une autre, c est un peu prématuré effectivement.
Pas parce que tu l aimes encore, mais parce que tu as besoin de régler certaines choses avec toi même d abord.
First_love a écrit : 10 juin 2020, 18:09 Si ça peut avoir un effet dans son cœur, ou juste : "tien, avec le temps j'oublie un peu les derniers mauvais moment, j'aimerai bien le revoir pour discuter"
De mon expérience, personnelle et mes proches, c'est plutôt l'inverse qui se produit, on se rappelle des mauvais moments pour avancer, pour se conforter dans sa décision, pour s'aider à ne pas rester bloqué. Et c'est normal, et toi aussi tu verras bientôt les mauvais moments, tout ce qui n'allait pas, et c'est aussi comme ça que tu vas avancer. À mon sens, le temps des "oh les bons moments que nous avons passés !" revient plus tard, bien plus tard. Mais admettons qu'elle ait envie de te revoir pour discuter, il est vrai que cela arrive souvent. Et ? Qu'est-ce que ça va changer ? Je te le donne en mille : pas grand chose, car il y a peu de chances que ce soit pour les raisons que tu espères d'une part, et d'autre part parce qu'il y a aussi peu de chances pour qu'elle change alors d'avis.
First_love a écrit : 10 juin 2020, 18:09Si vous quitter quelqu'un après autant de réflexion sur amitié ou amour, que vous souhaitez malgré tout garder le contact, et que vous demandez les photos et autres, c'est qu'il y a peut-être avec du temps une chance non ?
Non. C'est quoi le rapport ? Zéro rapport ! Moi j'ai une boîte à exs, où je range les quelques souvenirs matériels qui me restent d'elleux, il n'y en a pas beaucoup parce que je sortais avec des pauvres types qui ne me donnaient et ne m'offraient pas grand chose, mais je ne la jette pas, je garde les souvenirs, parfois quand je fais du ménage j'ouvre la boîte, je tombe sur une lettre et je suis en colère ou nostalgique ou triste ou je souris. Ce sont des souvenirs. J'ai aussi quelques rares photos de ces personnes, des fois je tombe dessus. Je les garde aussi. Je n'ai pas envie de les supprimer ou les jeter, ce sont aussi des souvenirs, ils font partie de ce que j'ai été et constituent en partie ce que je suis, je ne les rejette pas. C'est hyper raide de balancer tout d'un coup tout tout tout, toutes les photos, a fortiori 9 ans de relation. Ça me paraît normal qu'elle veuille les garder, et ça ne présage absolument pas d'une chance de retour ou autre. Rien à voir.

Je me répète ainsi que les copaines, mais faut que ça rentre, le confinement n'aurait rien changé, ton comportement à ce moment-là n'aurait rien changé, elle te l'a dit très clairement. M'est avis que le confinement + rencontre de ce garçon a été un catalyseur pour elle, c'est certes ce qui a accéléré les choses, mais l'issue aurait été la même. Donc pas de regrets à ce niveau-là pour commencer, ça t'allègera un chouïa. Oui c'est peut-être un pansement, ou plutôt un déclencheur et ça ne durera pas, ou alors ils resteront ensemble 2 ans, 10 ans, toute leur vie, on n'en sait rien, et eux non plus, et tu sais quoi ? Ça ne change rien au fait qu'elle t'a quitté et que maintenant c'est à toi de t'occuper de toi, tout le reste ne te concerne plus. Donc inutile de se triturer les méninges pour un truc que tu ne contrôles pas. Et comme déjà dit au-dessus, moins tu en sais, mieux tu te portes.

Conseil lecture : Beaux rivages, de Nina Bouraoui, un court roman sur une rupture amoureuse cataclysmique après 8 ans, son homme qui part pour une autre, et comment la narratrice s'en sort.
@Elieza:

Je ne veux pas me bercer d'illusion, comme tu dis 2 semaines c'est ridicule même si pour moi ça semble une éternité..

Mais comme tu le dis, j'ai compté et compte encore pour elle (d'une autre manière peut-être). Même dans x mois j'aurai toujours cette place dans son cœur. Nous ne nous quittons pas en mauvais terme suite a une dispute, mais suite a une réflexion sur ses sentiments.
Elle souhaite garder contact avec moi, c'est moi qui ai demandé du temps, pour moi.
Je me dis simplement qu'elle sera heureuse quand je la contacterai. Ensuite le temps peut tout changer, elle peut ne plus m'aimer du tout (amitié ou ce que tu veux), mais dans ce cas rien n'empêche de refaire connaissance, comme le font toutes personnes et d'espérer un dénouement heureux

Tout comme il est fort possible que ça se termine dans une tristesse infinie pour moi, et que je doive repartir de zéro encore et encore.

Faire le tris des photos ne m'aide pas, on s'embrasse sur toutes ou on sourit ou autres.. Je devrais faire ça plus tard, mais il y en a tellement..

C'est dur, vous me l'aviez dit, mais purée que c'est dur, 1 journée me semble comme des mois

@Janysse: Merci pour le livre, si tu as d'autres choses qui peuvent aider je ne suis pas contre, lire me permet de ne pas trop penser.

Je dois avouer que je pensais /espérais malgré tout avoir plus de chance. On a été le premier de l'autre, c'est quelque chose de spécial aussi. Un non ajd n'est pas forcément un non dans 6 mois/1ans. mais les chances sont microscopiques, ça m'empechera pas de tester. En tout cas ce ne sera pas cette semaine ni la prochaine que je la contacterai, enfin, c'est ce que je me dis ajd ça.. Mais oui, je devrais arrêter (comme si c'était simple) d'avoir tant d'espoir.
A force je vais tomber encore plus bas!
Bon, comme tu te noies dans le "oui mais", je vais tenter d'être un peu plus frontale.
First_love a écrit :Mais comme tu le dis, j'ai compté et compte encore pour elle (d'une autre manière peut-être). Même dans x mois j'aurai toujours cette place dans son cœur. Nous ne nous quittons pas en mauvais terme suite a une dispute, mais suite a une réflexion sur ses sentiments.

Oui, ou pas. Plus probablement pas d'ailleurs. Tu compteras comme un souvenir important, fondamental dans ce qu'elle a été, ce qu'elle est et ce qu'elle sera, mais c'est tout. Par ailleurs c'est rare les gens qui se quittent suite à une dispute, en général c'est que c'était quand même bien pourri depuis un moment. Je suis désolée, elle ne te quitte pas uniquement suite à une réflexion sur ses sentiments, elle te quitte parce qu'elle ne veut plus, et peut-être depuis un moment, être avec toi.
First_love a écrit :Je me dis simplement qu'elle sera heureuse quand je la contacterai.
C'est toi qui te le dis, ça ne sera pas forcément le cas. Pour rappel tu l'as harcelée pendant 2 semaines, je pense qu'elle appréciera un peu de paix.
First_love a écrit :Ensuite le temps peut tout changer, elle peut ne plus m'aimer du tout (amitié ou ce que tu veux), mais dans ce cas rien n'empêche de refaire connaissance, comme le font toutes personnes et d'espérer un dénouement heureux
Je ne vais pas te jeter la pierre, car dieu sait (et les copaines ici savent aussi) à quel point je me suis noyée dans ces pensées-là, avec l'espoir que le temps, peut-être... se redécouvrir... Mais ça n'arrive pas, ou rarement, et parfois si longtemps après la rupture que tu ne peux pas vivre sur l'espoir de la retrouver dans 20 ans ! J'en connais des parents d'amis qui se sont retrouvés après 25 ans, ils s'étaient aimés au lycée. Je connais aussi un couple d'amies qui s'étaient aimées au lycée, se sont retrouvées 10 ans plus tard, et ça n'a pas tenu plus de 6 mois. Donc franchement ne mise pas là-dessus, soit ça arrivera dans 25 ans, soit ça arrivera et ça sera nul, soit ça n'arrivera pas, option la plus probable quand même. Parce que oui les gens changent, précisément, et s'éloignent. Et admettons que vos deux personnes refassent connaissance d'ici 2 ans, 1 an, même 6 mois, rien ne garantit que ces deux personnes auront encore envie de vivre quelque chose ensemble, en fait c'est plutôt l'inverse qui est certain. Surtout après 9 ans, surtout après une relation adolescence-jeunes adultes. La vie va trop vous transformer pour que vous ayez envie de vous remettre ensemble. Alors je n'ai pas de boule de cristal, mais j'ai quand même envie de te dire que ça n'arrivera pas.
First_love a écrit :Tout comme il est fort possible que ça se termine dans une tristesse infinie pour moi, et que je doive repartir de zéro encore et encore.
Oui absolument, et là j'aurais envie de te dire que tu serais le seul responsable, le seul à blâmer pour cet échec, parce que c'est à toi de décider d'avancer, de bouger, et quand tu te laisses couler, au-delà du raisonnable parce qu'on a tous l'impression de se noyer au début, l'impression qu'on en sortira jamais, etc, quand tu te laisses couler donc parce que tu ne fais rien pour remonter la pente, tu choisis de te laisser aller, tu décides de ne pas te prendre en main, de ne pas faire les choses. Nous on te donne plein de conseils, franchement là on te cocoone de ouf, après on peut plus rien pour toi. Tu es responsable de toi.
First_love a écrit :@Janysse: Merci pour le livre, si tu as d'autres choses qui peuvent aider je ne suis pas contre, lire me permet de ne pas trop penser.
De rien mais justement, tu peux aussi chercher par toi-même, je t'ai donné des pistes de lecture, on t'a parlé de plein de choses, de dépendance affective, de responsabilité, etc., tu peux aussi faire ce travail de chercher sur internet des ressources, audio, livre, film, vidéos youtube, consultations psy, etc, qui peuvent t'aider à comprendre. Nous on est là pour t'aider bien sûr, mais ce travail de recherche est important, tout ne doit pas, ne PEUT PLUS te tomber tout cuit dans le bec. À toi de t'occuper de toi-même.
First_love a écrit :Je dois avouer que je pensais /espérais malgré tout avoir plus de chance. On a été le premier de l'autre, c'est quelque chose de spécial aussi.
Les """chances""" de """récupérer son ex""" ne se calculent pas comme dans le test du site (on l'a tous fait hein) à coup de QC ("si elle est partie en laissant la gamelle du chien, alors j'ai encore 23% de chance de la re-choper"), que nenni. Encore une fois, ton histoire est, au regard de toutes les histoires qui se font et se défont au moment même où je tape ces lignes, parfaitement banale. Et encore une fois, je t'encourage, comme Agathe (coucou) à lire le forum, et pas la partie j'ai récupéré mon ex, mais toutes les autres, où les gens galèrent, pleurent, souffrent, enchaînent connerie sur connerie, espèrent à n'en plus pouvoir dormir, et puis se cassent la gueule. Elles se ressemblent, et c'est ça la vraie vie.

Quant au premier amour (et après je vais me détendre le cul parce que j'y ai passé un moment sur ton post aujourd'hui), bah oui il est spécial quand le vit. Mais pas plus que le suivant, ou celui encore d'après, etc. Les suivants sont souvent mieux, bien mieux pour te dire. Moi mon premier amour, je ne l'ai pas oublié parce qu'on n'oublie pas les gens comme ça, et quand il m'a quittée j'ai cru que j'allais crever, d'ailleurs j'ai voulu mourir, j'ai tout fait pour, ça m'a pris des mois, des années, j'ai pensé que je n'allais plus jamais aimer, j'ai cru ne jamais m'en remettre, je nous trouvais spéciaux BLABLABLABLA. Bah aujourd'hui ça m'indiffère parfaitement. Donc le premier amour n'est pas spécial pour toujours, et tu penseras bien différemment aussi quand tu rencontreras la prochaine dans quelque temps, indéfini, et que ça sera génial et grandiose.
Outch

Tout est dit j'imagine! J'ai un peu de mal a digéré tout ce que tu as écris.. Qui se base sur du vécu! J'ai pas forcément écouté sur le début et je m'en mord les doigts.. Je comprends que Espoir = rien

Du coup, ici, mnt, je dois faire quoi ? Je continue a trier les photos de mon Cloud pour lui partager ? Je fais ça plus tard? Je la contacte pour récupérer deux trois trucs que j'avais prêté ou je dois le faire quand je suis prêt dans x semaines ?

Mon SR, Combien de toi devrais-je le faire avant d'avoir une micro-certitude de pouvoir lui parler sans souffrir ?
Purée mais First

Pardon mais tu le fais exprès ou quoi?
Après un commentaire comme celui de Janysse le truc que tu arrives à dire c’est « je fais quoi avec mes photos? »

Franchement j’ai bien une réponse mais j’ai pas envie de me faire bannir :lol: (bisous câlin Elieza)

Je ne comprends pas même moi qui suis pas dans ta situation son texte a réussi à me faire réfléchir à plein de choses.
On s’en fout a l’instant T tu devrais même plus penser à la contacter si tu prenais en compte vraiment ce qu’on dit depuis le début ici.
Tu pourras la contacter quand tu auras oublié que tu dois La contacter
Voilà.
C’est bon tu vas faire ça?

Sinon je voulais aussi réagir sur le 6 mois, 1 an etc.

Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans et demi.
Cette semaine j’ai pris des nouvelles pour un truc administratif et j’ai demandé comment ça allait.
Il m’a répondu que j’avais pas eu beaucoup de news ces dernières semaines parce qu’il pensait à moi et que ça le rendait triste.

J’ai juste eu de la peine pour lui.
Voilà c’est tout.
2 ans et demi après j’ai de la peine pour lui simplement qu’il ne soit pas passé à autre chose
Et non ça m’a pas donné envie de courir sous la pluie pour sonner chez lui Comme dans les films bien au contraire.
Et pourtant les copains ici savent que c’est pas ça que j’envisageais pour nous quand je me suis inscrite.

Si ça peut t’aider un peu à sortir du sac.
Modifié en dernier par MyZ le 10 juin 2020, 21:24, modifié 1 fois.
Elieza a écrit : 10 juin 2020, 21:03 De quel SR tu parles exactement ?
Depuis hier sur les conseils de tous j'ai arreté de communiquer avec elle, supprimé les sms, banni de messenger (mais resté en ami sur face, juste désabonné)
Du coup c'est un SR que j'essaye de faire.. Je sais qu'il faut qu'il soit long. Je demandais juste combien de temps il faut en moyenne pour se dire "ok, je peux reprendre contact sans souffrir pour x ou y raison"

Pour les photos, Non je demandais juste si il fallait que je suis "bon" et le faire rapidement, ou prendre mon temps car ça fait souffrir. D'un coté plus vite c'est fait mieux c'est, de l'autre ça me rends triste et j'ai envie de la contacter en me souvenant de tout.. Bon j'imagine que je vais faire ça plus tard du coup.

Je n'ai rien d'autre a dire par rapport a @Janyss, pas de "mais" rien, c'est ce que j'ai de mieux a faire, y réflechir

Oui, après une personne n'est pas l'autre, mais oui, ça fait mal pour l'instant de se dire ça
First_love a écrit : 10 juin 2020, 22:07 Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?
En ce qui me concerne 5 ans... Tu as d'autres questions?
Salut firstlove,

Je ne suis pas intervenue sur ton post avant car tout t'a été dit très justement , et pour l'instant tu n'as pas assez de recul pour l'entendre .

Juste,cette histoire de SR en attendant de se sentir assez bien pour recontacter sans souffrir , ben c'est du bullshit hein. Si tu fais un SR dans l'optique du prochain contact, tu n'as pas le cul sorti des fougères hein
Perso à chaque fois que je suis dit " comment que je suis trop bien là, je me suis complètement relevée, je vais le recontacter pour lui montrer tout ce bien-être et ce détachement " , que ce soit à un mois, quatre mois ou six mois post rupture , et bien je me leurrais.
A 18 mois post rupture oui je me sentais vraiment mieux . Mais du coup je n'avais plus trop envie de contact. Et la à deux ans post rupture ben je ne souffre plus . Et j'ai simultanément atteint le stade où l'envie de le contacter a disparu totalement. ( ça me fait autant envie qu'une assiette de rognons / choux de Bruxelles ) .
Bref tu seras d'attaque pour la contacter quand tu n'auras plus envie de la contacter , durablement :lol: Et ça prend très longtemps.

Courage
Allys a écrit : 10 juin 2020, 22:20
First_love a écrit : 10 juin 2020, 22:07 Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?
En ce qui me concerne 5 ans... Tu as d'autres questions?
Oufti.. Heureusement que j'ai 25 ans alors :(

Bonjour Selmasultane,

Oui je sais, je suis trop impacté pour l'instant, mais je le sais :(

18 mois c'est déja mieux que 5 ans.. ça sert encore d'aimer si c'est pour se faire tant de mois/ d'années a chaque fois que l'autre n'aime plus ? Manquerait plus que je sois dégouté de l'amour après une seule histoire
Modifié en dernier par First_love le 10 juin 2020, 23:01, modifié 1 fois.
Si ça a pris 5 ans, c'est qu'il me relançait régulièrement...
Je me sentais mieux de ne plus le contacter, il me relançait et je recommençais à mouliner.
Pire il revenait dans ma vie, restait avec moi 3 mois, 3 jours, 3h et repartais vers les bras d'une autre.
j'ai pu aller mieux quand il a cesser de me contacter, et je me suis sentie capable de l'envoyer balader 2 ans après son dernier contact, lorsqu'il est une fois de plus revenu vers moi.
First_love a écrit : 10 juin 2020, 23:03 Oui, 5 ans c'est le total a force d'aller retour dans ta vie quoi..
Autrement ça aurait été plus court.. Je comprends mieux pourquoi on me dit de ne pas la recontacter pour espérer autre chose.. 5 années..
Oui.
Et je suis loin d'être un cas unique...
Pour ton propre bien, il faut prendre de la distance.
nous savons tous ici que c'est difficile, que tu crève d'envie de la recontacter, mais ça va aller, fais nous confiance, on est passé par là, on sait que c'est dur, mais c'est vital.
Courage
First_love a écrit : 10 juin 2020, 22:25 Oui je sais, je suis trop impacté pour l'instant, mais je le sais :(

18 mois c'est déja mieux que 5 ans.. ça sert encore d'aimer si c'est pour se faire tant de mois/ d'années a chaque fois que l'autre n'aime plus ? Manquerait plus que je sois dégouté de l'amour après une seule histoire
Bon déjà, pas de panique , j'ai vécu plus d'une dizaine d'histoires plus ou moins durables mais " sérieuses " , c'est la seule fois où j'ai souffert aussi longtemps ( les autres fois au'max du max en 2 mois c'était plié et je passais à autre chose )d'ailleurs c'est intéressant ( pour moi :mrgreen: ) , à chaque fois que j'en ai bavé c'est parce la rupture est intervenue pendant une période instable, charnière de ma vie ( gros changement pro, déménagement récent, etc..). d'où l'intérêt de considérer " the big picture " au lieu de focaliser sur l'ex.

C'est marrant ( enfin marrant ) nous on te dit qu'au bout de 18 mois, 2 ans, 5 ans, on étaient guéries ( guéries- plus envie fini ) , et toi tu fais des petits bâtons sur ton calendrier en te disant qu'a l'issue de cette période tu pourras la recontacter pour reprendre une dose de ta drogue .

Tu vois la différence ?

Par ailleurs, je comprends ta douleur, mais tu devrais cesser cette auto complaisance et cette victimisation qui se lit dès le titre de ton thread. Inutile de te projeter dans un avenir theatralement sombre. A chaque jour suffit sa peine.
Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?
Combien de temps met le fût d'un canon à refroidir ? réponse: un certain temps...

Sinon pour l'histoire des photos, tu vois récemment j'ai demandé à mon ex de m'envoyer des photos, parce que comme un idiot j'avais tout supprimé sur un coup de blues dans le temps (ça va bientôt faire 5 ans). Elle m'a partagé un album, et on a bien rigolé, il y a même eu des moments de nostalgie de ces bons moments. Et puis point, chacun vaque a ses occupations et basta. Ces photos, ces souvenirs, c'est une partie de ma vie, une partie de moi, de ce que je suis aujourd'hui. Il était important pour moi de les avoir, et je les ai eues. Point.
Donc non, demander des photos ça ne veut pas dire que, oui mais si et si et si oui mais mais bon, mais peut-être que...
Est-ce que certains on pu rester ami avec leur "ex" ?

oui, vous voyez clair en moi, je me dis qu'après x période je pourrai lui parler, prendre la température..

Maintenant le SR reste, alors si ça doit passer, que je pense a la recontacter après ou pas, ça ne doit rien changer si ? Le temps fera son office, même si j'avais l'envie, elle disparaitra normalement ?

Je sais que le psy ne sera pas magique, mais si j'arrive a avoir des rendez-vous proche, une semaine par exemple, j'arriverai plus facilement a extirper les choses qu'avec des rendez-vous de 2 semaines de décalages, enin je crois.. Comme on dit c'est l'entre deux qui est le plus important
J'ai contacté principalement des psychiatre d'ailleurs, est-ce que je devrais combiner les deux ? Ou un psychiatre sera a même de faire les choses ?

Certains collègues de travail me parle de faire de l'hypnothérapie ?
Tiens, je vais te répondre, pour que tu entendes ce que tu as envie d'entendre... tu vois, j'ai plus du double de ton âge, et donc j'ai quelques ex dans ma besace (environ 12753 à une ou deux près, je ne sais plus exactement :o :D :D :D )... Et la réponse est oui à une ou deux exceptions près... J'ai même une ex dont le mari est devenu le parrain de mon fils...
Il y a trente ans, j'ai eu un amour de vacances, et puis on s'est perdus de vue, les études, la distance etc... complètement perdus de vue pendant trente ans... j'ai fait ma vie, enfants, maison, séparation etc... et puis trente ans plus tard, réseaux sociaux, prise de nouvelles, rencontre, et ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble...

Comme quoi tout tout tout peut arriver.

Le problème c'est qu'aujourd'hui tu es dans l'illusion que si tout peut arriver, alors ça va arriver. Et c'est ça qui maintient ton espoir. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, vu l'espèce de frénésie que tu as à demander combien de temps, si c'est possible etc...

Tant que tu ne seras pas sorti de ce schéma tu n'avanceras pas d'un pouce, parce que tout ce que tu vas faire dans ta vie sera guidé par une illusion...
etpourtant a écrit : 11 juin 2020, 10:32
Tiens, je vais te répondre, pour que tu entendes ce que tu as envie d'entendre... tu vois, j'ai plus du double de ton âge, et donc j'ai quelques ex dans ma besace (environ 12753 à une ou deux près, je ne sais plus exactement :o :D :D :D )... Et la réponse est oui à une ou deux exceptions près... J'ai même une ex dont le mari est devenu le parrain de mon fils...
Il y a trente ans, j'ai eu un amour de vacances, et puis on s'est perdus de vue, les études, la distance etc... complètement perdus de vue pendant trente ans... j'ai fait ma vie, enfants, maison, séparation etc... et puis trente ans plus tard, réseaux sociaux, prise de nouvelles, rencontre, et ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble...

Comme quoi tout tout tout peut arriver.
Trop belles histoires ! Et je vais te dire, moi aussi de lire ça ça m'active la moulinette, je me dis que tout est possible, que la vie n'est pas finie, que je retrouverai peut-être un jour le dernier garçon que j'ai aimé, etc etc. Mais je ne vais pas en faire une priorité dans ma vie, parce que je sais que ce sont des espoirs illusoires, que ma vie n'est pas ça, du tout, que dans 1 an, 6 mois, 2 semaines peut-être même je m'en ficherai.

Et pour répondre à ta question First, moi je n'ai jamais pu rester amie avec un ex. Des garçons avec qui j'ai eu des amourettes d'été, des histoires légères, oui, mais les 3-4 grosses histoires de ma vie non, absolument pas. Ça dépend des gens, des histoires, ça n'est pas une règle statistique.

Oui l'hypnothérapie c'est bien, mais commence par ton rdv psychiatre avant de t'éparpiller, un pas après l'autre.
Bonjour
First_love a écrit : 11 juin 2020, 09:42 Est-ce que certains on pu rester ami avec leur "ex" ?
C'est selon les personnes, mais dis toi que pour cela, il faut réellement anéantir les sentiments amoureux sinon c'est courir à la catastrophe car on ment et on SE ment ...
J'en ai connu des qui "on reste amis" et qui ont été encore plus sonnés quand leur future-ex-ex -petit(e) ami(e) leur annonce ..."j'ai rencontré l'amour de ma vie, je vais te le/la présenter puisque tu es mon AMI(E) " alors qu'ils attendaient tout autre chose....

Bref, tout le mal que je te souhaite c'est de lâcher prise sur ce genre de considération il est bien trop tôt pour toi.

Perso, je suis ami avec 2 ex (sur.... hum hum ...) et je m'entends très bien avec elles parce que notre histoire commune n'a pas été très longue et n'avait abouti à rien sinon une rupture consentie des deux côtés.
Ça dépend des gens, des histoires, ça n'est pas une règle statistique.
Carrément ! Et c'est pour cette raison que je me suis permis de les mentionner. Le problème c'est que quand on est dans le jus, on s'agrippe à tout ce qui passe et qui peut donner de l'espoir, et ce que tu dis Janysse, comme quoi en lisant ça, ça te refait tourner la moulinette, c'est exactement ça. Et c'est bien humain.
Et ensuite, comme tu le dis aussi, ça dépend de ce que l'on fait de la moulinette... Soit on l'écoute et vas-y Mimile que je te fais des plans sur la comète, avé les violons, soit on se dit "zoupla, deux s'gondes là dedans, y'a du boulot avant d'envisager tout ça"...
+1000

Mais pareil que pour "y'en a parmi vous qui sont devenus potes avec leur ex ?", l'illusion est la même pour le psy... Deux rendez-vous, un p'tit médoc, OK ça roule tout est d'équerre, c'est bon je peux reprendre contact...

Y'en a parmi vous qui après deux séances de psy ont recontacté leur ex ? qu'est ce que ça a donné ? a votre avis il y a une possibilité pour que ça marche ? une fois extirpé le truc, normalement ça devrait aller, non ?

:( :( :( :( :(
First_love a écrit : 11 juin 2020, 09:42Est-ce que certains on pu rester ami avec leur "ex" ?
Pour ma part, pas avant très longtemps après la rupture, pas de façon proche (échange de quelques messages par ans), et pas quand l’histoire a comptée (je ne suis pas pote avec mon ex mari, ni avec celui qui m’a amené ici).
Et quand le temps passe, et bien être ami avec son ex n’est plus une priorité, et on s’en fiche beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Là tu espères juste avoir ta dose, même si c’est amicalement, mais tu ne veux pas réellement être « ami ».
L’amitié ne se décrète pas.
L’amitié ça veut dire savoir qu’elle est en couple et heureuse et se réjouir de son bonheur, être invité à son mariage avec un autre, connaitre ses enfants qu’elle aura avec un autre, la féliciter… Et ça crois moi on n’y est pas prêt tant que l’on a encore envie d’avoir un contact avec son ex…
Et puis, même si tu voulais être ami, rien ne dit qu’elle le voudra…
Tu fantasmes juste sur une éventuelle amitié, parce que c’est réconfortant…

Mais la réalité d’un contact avec son ex, ressemble plutôt à ça :
- LUI - lundi 20h50 : « Salut ça va ? »
-MOI- mardi 14h30 : « Oui et toi ? »
- LUI - jeudi 23h00 : « Je suis parti avec ma chérie au canada pendant 10 jours, c’était super ! »
- MOI - jeudi 23h30: « Cool ! j’adorerai aller au canada ! moi j’ai fais des travaux chez moi »
-LUI : - jeudi 23h31 : « Super, à bientôt ! »

Rien de folichon, et d’intéressant…

First_love a écrit : 11 juin 2020, 09:42Le temps fera son office, même si j'avais l'envie, elle disparaitra normalement ?
Non. Pas si tu ne le veux pas.
La volonté seule ne permet pas de surmonter les difficultés de la vie, mais sans volonté on y arrive pas.
Des personnes ici, ont entretenus un mirage pendant des années… c’est réconfortant les illusions, mais a mon avis, ça retarde la guérison.
Kakahuet a écrit : 11 juin 2020, 13:21
etpourtant a écrit : 11 juin 2020, 12:05
consentie des deux côtés
Alors un côté je vois, mais l'autre ? :F
Faut être souple :-Ban
J'ai mis du temps a comprendre le jeu de mot..

Oui, tout est possible mais si je continue a espérer je ferai 47 ans sans jamais avoir tourné ni la page ni trempé le biscuit (bien qu'en se moment ce soit la dernière chose a laquelle je pense)..
J'ai 95% de mon être qui me dit de laisser tomber, et j'ai un petit 5% qui n'arrête pas de se nourrir de nourrir d'espoir, de film, de roman, de tout ce que je trouve sous la main.. J'ai enlevé les photos et j'ai vu un petit texte derrière avec "je t'aime pour la vie".. J'ai eu la larme a l'oeil et j'ai encore failli la contacter pour lui montrer et lui rappeler.. Puis j'ai eu un echo qui répétait "Elle est pas amnésique " et un autre "Tu t'en souvenais pas du texte, alors elle non plus" suivi d'un " Et ça changera quoi un texte écris en 2013 ? " Du coup je l'ai mis dans le carton.

Mon problème actuel c'est que je lance un SR avec elle, mais pas sa famille pour être honnête.. Je dois voir son père demain car il m'a contacté, il est un peu retourné, ne comprends pas tout et aimerai avoir de mes nouvelles.. Je vais essayer de ne pas parler du tout d'elle, sinon je vais jamais m'en remettre..
First_love a écrit :Mon problème actuel c'est que je lance un SR avec elle, mais pas sa famille pour être honnête.. Je dois voir son père demain car il m'a contacté, il est un peu retourné, ne comprends pas tout et aimerai avoir de mes nouvelles.. Je vais essayer de ne pas parler du tout d'elle, sinon je vais jamais m'en remettre..
Donc ce n'est pas un SR. Tu fais bien comme tu veux mais tu devrais annuler. Tu as le droit de ne pas vouloir voir ou être contacté par sa famille pour te protéger, et s'ils ne le comprennent pas c'est leur problème à eux. Et BIEN SÛR que vous allez parler d'elle, tu essaies de tromper qui ici à part toi-même ?
Mon problème actuel c'est que je lance un SR avec elle, mais pas sa famille pour être honnête.. Je dois voir son père demain car il m'a contacté, il est un peu retourné, ne comprends pas tout et aimerai avoir de mes nouvelles.. Je vais essayer de ne pas parler du tout d'elle, sinon je vais jamais m'en remettre..
Oui je comprends, il y a toujours un mais... je veux avancer et faire les choses une par une mais il y a toujours un mais... et là c'est la famille a qui je dois tant....

Tu sais, si tu veux vraiment avancer, et si vraiment cette famille ce sont des gens bien et compréhensifs, tu pourrais lui dire

"Salvatore, je comprends que vous soyez aussi retourné par la situation, et c'est très gentil à vous de m'en avoir fait part, mais pour l'instant, je pense que vous comprendrez qu'il est très important pour moi d'avancer seul . Comptant sur votre compréhension, bien cordialement, Jérémie".

La famille, les copains, c'est autant de complications pour te sortir du pétrin, parce que forcément il y a une petite part de toi qui souhaite garder un lien parce qu'on ne sait jamais. Il ne s'agit pas de leur claquer la porte au nez, mais de leur faire comprendre que tu as besoin de distance pour le moment. Et je crois que c'est important pour toi de mettre cette distance.

Qu'en penses-tu ?
First, si tu vois son père, et qu'il lui en parle, je te parie absolument ce que tu veux que ca va revenir aux oreilles de ton ex, et tu sais quoi?
Ben si c'était moi, je serai SUPER ENERVEE.
Mais je suis aussi prête a parier qu'au fond tu aimerais bien que son père intervienne en ta faveur auprès d'elle.
Sauf que la seule chose que ca va faire, c'est la repousser encore plus loin (en plus de l'énerver et certainement lui faire un peu pitié).
Comme déja dit, SA famille, c'est SA famille.

Ma relation elle me regarde moi, et pas mes parents/mes potes/le jardinier.
Sauf que la seule chose que ca va faire, c'est la repousser encore plus loin (en plus de l'énerver et certainement lui faire un peu pitié).
Ah non surtout pas, je ne veux pas la repousser encore plus loin, ni l'énerver ni lui faire pitié. Sinon comment pourrais-je revenir vers elle un jour?

Je caricature, mais je te mets en garde contre toi-même. Si tu dis à son père que tu ne souhaites pas le voir sur le moment, ce n'est pas pour ne pas qu'elle soit énervée contre toi, mais bien parce que TOI tu en as besoin.

On est bien d'accord ?
Effectivement, merci d'adapter le prénom au cadre actuel.. Ce n'était pas le bon, mais ça ne change rien.

J'ai déja eu son père au téléphone hier ainsi que sa mère, et ils n'en ont pas parlé avec elle (normalement). Je précise que c'est eux qui m'ont contacté.

La mère m'a expliqué un peu les choses comme vous, et m'a expliqué qu'elle allait devoir être présente pour sa fille, que pour l'instant la personne n'était qu'une connaissance et qu'elle n'allait plus laisser entrer quelqu'un chez elle avant longtemps.. En sois ça m'a fait plaisir..

Le père m'a sonné car il était triste pour lui, pour moi, pour sa fille. Pour sa fille car elle avait l'air mal de me rendre mal etc.. La j'ai pas trop envie d'y répondre, car sa douleur n'a absolument rien a voir, elle m'a remplacé et basta..
Par contre il voulait qu'on se voit, et m'a proposé demain..
Il m'a aussi expliqué que c'était quelque chose dont il avait peur, car il savait que ce serait dur, et ne savait pas si ce serait elle ou moi. Il m'a expliqué qu'on ne pouvait rien y faire, mais que lui aussi était triste, et que personne ne rentrerait chez lui pour un moment. Ca m'a encore fait plaisir, au moins je ne serai pas remplacé si vite..
Il n'a ni été de son coté ni du moins, pour lui ce sont des choses qui allaient arriver, mais il ne veut pas non plus qu'on se perde de vue..

Il m'a confirmé le souhait de sa fille de garder le contact avec moi, et je lui ai expliqué que je n'y arrivais pas pour l'instant..
Il aurait aimé que quand tout sera tassé je puisse rester avec sa fille en bon terme et tous se retrouver.. Je pense que lui aussi n'a pas encore digéré

Je pense que demain sera un peu "l'adieu" entre lui et moi pour un petit moment.. Au moins ce sera face a face et pas en sms comme avec sa fille.

Je ne pense donc pas l'annuler, mais je me devrais d'être clair avec lui..

Ce n'est pas MA famille mais nous allons essayer de garder un contact minimal entre nous et juste entre nous.
MyZ a écrit : 11 juin 2020, 14:25 Je suis désolée mais j'ai ris à ça :

etpourtant a écrit : 11 juin 2020, 13:59
"Salvatore,
:lol: :lol: :lol:
Rien que parce que le prénom est adapté a l'histoire et je trouve ça touchant de ta part etpourtant
:lol:

Allez je sors!
Bah, on va dire que vu mes origines, il y a des choses qui me parlent dans cette histoire. Notamment ce qui touche le cercle familial. Et je n'ai pas choisi le prénom utilisé par hasard, cf sa traduction ;)
elle n'allait plus laisser entrer quelqu'un chez elle avant longtemps.. En sois ça m'a fait plaisir..
et que personne ne rentrerait chez lui pour un moment. Ca m'a encore fait plaisir, au moins je ne serai pas remplacé si vite..
Et voilà, en plein dans le mille ! je l'aurais parié, putain j'aurais du parier, je serais riche !!!!!!

Tu vois la merde que ça met dans ta tête ?

Mais fuis, fuis loin de tout ça, gars, PROTEGE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que demain sera un peu "l'adieu" entre lui et moi pour un petit moment.
Et moi je suis la reine d'Angleterre....
Modifié en dernier par etpourtant le 11 juin 2020, 14:53, modifié 1 fois.
First, soit un peu réaliste.
Tu crois vraiment qu'ils allaient te dire "oh il est super chouette on part en vacances avec lui en septembre". Sérieusement?

Ton ex est une adulte, et si sa famille l'aime il accepteront SES choix.
Mais bon, avec un peu de chance tu seras invité à la prochaine réunion de famille où tu pourras rencontrer son petit ami.

Fun story: mon 1 er amoureux, quand j'avais 18 ans donc et avec qui je suis restée 10 ans, a mis presque deux ans à me présenter a ses grands parents, parce qu'ils étaient assez conservateurs, blabla.
Ben tu sais quoi, quand il a rencontré celle avec qui il a été après moi, elle a rencontré ses grands parents moins d'un mois après leur rencontre, et sa mère qui a tellement pleuré a notre séparation, ben j'ai été ravie de découvrir les photos de leurs session balades en montagne et cuisine quelques semaines après la dite séparation hein...
Je me protège, je me protège..

Je me doute bien qu'ils ne vont pas empêcher leur fille de faire ce qu'elle veut .. Mais comme il a fallut des années avant que je ne m'intègre avec tous je pensais que ce serait la même chose pour lui..
Comme c'est la maison de ses parents je pouvais imaginer que faire rentrer quelqu'un dans leur intimité sans être sur de la relation (1 mois, 1 an ?) Comme se fut le cas pour moi.. Je n'ai dormi chez eux que 7 ans après..

J'attend d'eux d'être honnête, ce sont des adultes avec de l'expérience , me mentir ne servirait a rien.. Enfin si, a ne pas me faire couler éventuellement oui..

Me couper d'eux aussi est obligatoire alors? Même si aucun de nous ne parlent de la chose ?
Je sais que je dois me protéger. Je le sais.. Je me protège d'elle déjà.. Sa mère m'a clairement dit qu'on ne se verrait pas de suite, qu'elle s'occuperait de sa fille .. Le père est donc bien en train de faire les choses en 'secret'.. Alors je m'en mordrais les doigts a 100% mais je vais le voir demain midi et discuter avec lui et je lui dirais que ce sera la dernière avant un moment. Mais j'irai demain, j'ai besoin de fermer les pages correctement.

Elle m'a quitté en sms.. Je n'ai pas vu ses parents depuis mars. J'ai besoin de finir la chose. Je le sens. La sensation d'achever proprement est la..
Qu'est ce que ça changera, pour toi, de savoir au bout de combien de temps le nouveau entrera chez eux ?
C'est pareil que de voir sa tête, son boulot, son groupe sanguin. On s'en fout.
Ca ne dit quelque chose que sur eux, pas sur toi. Ca ne change pas ta valeur.

Oui mais...
De toute manière je ne saurai pas c'est qui.. Je ne pense pas que son père sache donc bon.. Vous allez pas me faire croire que ans ma situation vous n'auriez pas envie de voir la personne.. Certains l'on vu parmis vous. On trouvé la personne quelquonque mais au moins vous saviez
Perso je n'ai jamais eu besoin de savoir, tout simplment parce que quand tu as déja mal, je trouve ca inutile de se rajouter des souffrances supplémentaires.
J'ai appris 4 ans après et par hasard avec qui mon ex s'était marié, et j'ai surtout eu de la peine pour lui a vrai dire.
Enfin le besoin de relacher les choses quoi
ben ouais, mais ce que je vois depuis le début, c'est que pour toi relâcher les choses ça veut dire savoir, comprendre, expliquer. Et c'est aussi ça le problème.
Dire au père " Giuseppe (j'ai bon ? sinon j'en ai d'autres en réserve), basta !", c'est comme si dans ta tête tu le tuais, comme si dans ta tête tu reniais tout ce qui s'est passé de bon dans le passé, comme si tu l'abandonnais. Mais non, il n'en est rien.
Ils t'ont apporté beaucoup de choses, mais maintenant la vie fait que tu dois voler de tes propres ailes. A un moment l'oisillon fragile doit faire le grand saut !

Et voilà, je pense que le moment est venu, et tu sais, même si en ce moment c'est la douleur et les questions, dans quelque temps tu repenseras à tout ça avec un sourire et tu remercieras la vie de t'avoir envoyé cette "épreuve". Crois moi :)
bon, c'est pas grave, je peux pas gagner à tous les coups :)

J'entends bien que c'est ça le problème pour toi. Sauf que ce n'est PAS la réalité, c'est encore une illusion que tu as en tête pour ne pas bouger, pour ne pas te protéger, pour ne pas avancer. Et je le comprends, c'est difficile, parce que tout ce que tu peux faire pour te protéger se heurte à cette dépendance que tu as et t'immobilise immédiatement. Et donc, ben "oui mais...."

Alors ben il n'y a pas trente six solutions, parce que depuis le début, c'est oui mais et oui mais.... Et j'avoue qu'à un moment, je n'ai plus rien d'autre à te dire que "protège toi"...
First_love a écrit : 11 juin 2020, 15:57 Je me doute bien qu'ils ne vont pas empêcher leur fille de faire ce qu'elle veut .. Mais comme il a fallut des années avant que je ne m'intègre avec tous je pensais que ce serait la même chose pour lui..
Comme c'est la maison de ses parents je pouvais imaginer que faire rentrer quelqu'un dans leur intimité sans être sur de la relation (1 mois, 1 an ?) Comme se fut le cas pour moi.. Je n'ai dormi chez eux que 7 ans après..
Et ? Même s'ils ne veulent pas le rencontrer leur fille elle le fréquente, ça changera rien. Tu ne sais PAS comment les choses vont évoluer, autant ce gars va disparaître de sa vie, autant dans 6 mois ils ont un appartement ensemble. Lâche ces pensées ça te mène nulle part.
J'attend d'eux d'être honnête, ce sont des adultes avec de l'expérience , me mentir ne servirait a rien.. Enfin si, a ne pas me faire couler éventuellement oui..
Oui tu attends beaucoup de choses des gens, des choses que parfois ils ne peuvent pas te donner. Encore une fois tu appelles ça de l'honnêteté mais ça n'a rien à voir. Ils peuvent très bien te dire de façon sincère qu'ils ne laisseront pas un nouveau mec entrer chez eux avant longtemps, et dans 1 mois partir en weekend à la mer tous ensemble. Sera-ce pour autant de la malhonnêteté ? Non, ils auront juste changé d'avis et c'est bien leur droit parce qu'ils ne te doivent rien du tout à ce stade.
Me couper d'eux aussi est obligatoire alors? Même si aucun de nous ne parlent de la chose ?
Tu peux te faire croire que vous ne parleriez pas de ça, mais pas à nous.
Sa mère m'a clairement dit qu'on ne se verrait pas de suite, qu'elle s'occuperait de sa fille
Et c'est normal.
.. Le père est donc bien en train de faire les choses en 'secret'.. Alors je m'en mordrais les doigts a 100% mais je vais le voir demain midi et discuter avec lui et je lui dirais que ce sera la dernière avant un moment. Mais j'irai demain, j'ai besoin de fermer les pages correctement.

Elle m'a quitté en sms.. Je n'ai pas vu ses parents depuis mars. J'ai besoin de finir la chose. Je le sens. La sensation d'achever proprement est la..
Alors je comprends totalement cette envie, ce besoin même de clôturer les choses, de closure, j'ai toujours eu besoin de revoir mes exs quelques mois après la rupture pour refermer les choses, pour moi, pour tuer les derniers grammes d'espoir aussi, pour confronter le dernier connard qui m'a quittée par sms. De ces rendez-vous je n'ai jamais tiré ce que j'espérais, mais c'était bien ce dont j'avais besoin. Donc je comprends absolument ton envie. MAIS, là on est dans l'incohérence totale. Gros, c'est la fille qui t'a quitté par sms, pas le père, pourquoi voudrais-tu "achever proprement" avec lui ?? Tu ne sortais pas avec lui à ce que je sache, donc à quel moment tu attends que lui vienne réparer le fait que sa fille t'a salement lourdé par sms ? C'est du n'importe quoi là
Clôturer car elle n'est pas toute puissante. Elle peut-être clos notre relation mais sa famille peut bien me dire directement 'merde' ou au contraire garder une pensée ou une attention mon égard sans devoir couper au moment de notre rupture. Nous pouvons couper les ponts de manière normale, pas comme leur fille. J'ai un passé avec ces gens et je refuse de partir de la même manière que S. est partie..

Il m'a contacté pour discuter, j'irai donc discuter. Je sais que je vais braver des interdits, mais tant pis..

Si ils veulent partir en vacance dans un mois avec lui, soit, je n'aurai rien a dire, mais j'aimerai qu'ils me le disent eux-mêmes.. Que je sache si j'ai vraiment eu une place comme je l'imagine dans mon esprit..

Si je suis blessé je retiendrais la leçon et ne leur parlerait plus non plus. C'est pour l'instant la seule chose qui semble fonctionner avec mon esprit pour l'instant.. Se prendre des chocs

ça ne fait pas encore 72h qu'elle a rompu et j'ai pourtant l'impression d'être dans cet état depuis des mois..
Si ils veulent partir en vacance dans un mois avec lui, soit, je n'aurai rien a dire, mais j'aimerai qu'ils me le disent eux-mêmes.. Que je sache si j'ai vraiment eu une place comme je l'imagine dans mon esprit..
Et allez, une autre.... Mais te rends tu compte de ce que tu dis ????????

Si ils veulent partir en vacances avec Dudule et sa... , c'est LEUR histoire. Et si ils partent en effet, est-ce que ça veut dire que tu n'as jamais eu de valeur auprès d'eux ? NON NON et NON. Mais ça n'a RIEN à voir !!!!! Evidemment que tu as eu une place dans leur esprit, et probablement que tu l'as toujours, et que tu l'auras toujours, même si tu n'es plus avec leur fille. Mais là en ce moment il ne s'agit pas d'aller quémander pour savoir si tu comptes pour eux ou pas, il s'agit de te PROTEGER.

Tu te mets la misère systématiquement en ramenant tout à toi, avec des hypothèses toutes plus bancales les unes que les autres, qui t'amènent à des conclusions encore plus bancales... Excuse moi mais à un moment, on est en plein n'importe quoi !
C'est pour l'instant la seule chose qui semble fonctionner avec mon esprit pour l'instant.. Se prendre des chocs
T'inquiète pas on est là pour ça ;) .Tiens, j'te passe Allys ( ;) )
Tu me fais penser aux gars qui sont là «  nan mais moi je veux pas me disputer avec mon ex, je suis gentil, je suis pas comme ça, on va pas se battre pour les meubles ou l argent » pis quand y a un next dans l équation le discours change. .
Ben là c est pareil, tu penses que garder des bons rapports avec eux va servir ta cause, mais la réalité c est qu ils ne te doivent rien. Et dans 6 mois quand ils auront arrêter de te contacter parce que fifille filera le parfait amour avec un autre et que ça sera juste gênant d être en contact avec toi, tu les pourriras, parce qu ils « t auront trahi ».
Mais la vraie vie c est pas ça, et là tu as TOI l opportunité de partir la tête haute et droit dans tes bottes, c est triste que tu ne la saisisses pas.
etpourtant a écrit :T'inquiète pas on est là pour ça .Tiens, j'te passe Allys ( )
Oh oui moi je sais plus quoi dire là. On essaie de l'épargner mais peut-être que ça ne sert à rien. Donc vas-y, fais tes conneries, fais tes interdits, fais-toi bien du mal, tu as peut-être besoin de toucher le fond du fond pour taper du pied avant de remonter. On te dit tout ça pour t'aider, mais finalement on est passé par le fond du fond nous aussi donc pourquoi pas, go.
Sans compter que franchement si en plus tu passes ton aprèm à poser des questions genre :
«Vous allez partir avec lui? Vous me le direz si vous partez?Parce que vous n’allez pas me mentir. Mais vous allez partir avec lui? Et sinon vous m’aimerez toujours? plus que lui? Même dans 1 an, dans 18 mois, dans 5 ans? Vous m’aimerez toujours? Et du coup il va venir dormir à la maison avec les peluches que je n’ai pas récupérées ? Non parce que moi j’ai pas eu le droit et je crois que ça vous ressemble pas et c’est limite. Mais du coup il va venir? Parce que s’il il vient dans 1 an, dans 18 mois, dans 5 ans. Il va venir ? Et la vous me le direz? Parce vous n’allez pas me mentir»

Heu non seulement c’est un peu ridicule mais en plus ça fait franchement un peu pitié.
Epargne toi ça. La dignité c’est parfois la seule chose qui nous reste en cas de rupture.

Du coup si c’est pas pour parler d’elle
Si c’est pas pour rappeler aussi a Gino (je veux jouer aussi :lol: ) les bons moments, au cas où l’amnésie toucherait toute la famille.
Si c’est pas non plus pour poser des questions
A priori « discuter » ça va être long non?
Ouais j avoue que je vois pas bien de quoi vous allez parler avec Angelo si ce vous ne parlez pas de sa fille et du gars.

Et comme le dit MyZ, non seulement ça craindrait ce genre de questions, mais en plus... les promesses n engagent que ceux qui y croient... oui parce qu ils ne te doivent rien. Ni maintenant ni plus tard.
Ce qui est bien c est que tu ne leur dois rien non plus.

Mais bon, va vivre ton malaise en direct, et puis on en discutera après coup.
First_love a écrit : 11 juin 2020, 09:42 Est-ce que certains on pu rester ami avec leur "ex" ?

oui, vous voyez clair en moi, je me dis qu'après x période je pourrai lui parler, prendre la température..
On ne prend pas la température de ses amis !

( a la limite avec un thermomètre sans contact . Et encore :D )

Bon sinon, j'abandonne.

Bonne route
Bon ben je suis content que toute mon histoire vous fasses rire hein
Sinon personne n'a trouvé le bon prénom

La dernière fois que j'ai discuté avec lui en plus de ce que j'ai déja dit il voulait me donner des conseils sur la vie, le travail, tout ça.. Parfois on ne parlais pas, on restait juste assis, et ça suffisait..

Et même si je veux parler d'elle, j'en ai marre de cette histoire, marre marre marre, j'ai beau relire et relire et relire vos messages, j'ai beau me forcer a ne pas la contacter, mon esprit ne fait qu'imaginer ce qu'elle fait avec lui.. Tien elle fini a midi le vendredi, lui aussi, ils mangent ensemble ? Tien pendant sa "réflexion" elle était partie faire les magasins avec sa mère, est-ce que c'était pas plutôt avec lui? Est-ce que je ne poserai pas la question, essayer d'arracher une vérité, savoir jusqu'ou elle m'a menti, savoir ce que j'ignorais, ce qui se tramait dans mon dos....

Et ne me sortez pas que je n'ai pas envie de m'en sortir, c'est faux faux et faux, j'en ai marre de cette situation, j'aimerai m'en foutre, me dire elle m'a jeté tant pis pour elle.. Mais non, non, ça n'arrive pas même si je le crie, même si je casse mon téléphone, j'ai son nom constamment au bord des lèvres.
J'ai cette haine de les savoir ensemble
J'ai cette souffrance en moi et elle ne part pas, pas du tout! Ma curiosité est infernal!
Même mes envies, je n'ai pas envie d'une autre personne, je n'ai que son image en tête..

Alors oki je vous embête a répéter le même, a vous faire répéter le même, mais c'est pas du volontaire, ça me plait pas de rester ainsi.. Rien que ce SR me tue. L'envie de lui parler, de lui poser des questions sur son next pour comprendre. Savoir si elle est sortie en dehors du travail avec lui déja.. Tout ça, tout ça..
Des doutes qui me donne envie de pleurer, de crier, de tout casser!

Alors svp, désolé de vous faire répéter, vraiment, je fais vraiment ce que je peux
(On ne se moque pas de ton histoire First il faut que tu le saches hein mais des fois c est pas mal de dédramatiser)

Pour tes questions, je le redis, moins tu en sais, mieux tu iras.
Si tu commences à savoir un truc, ça va être l escalade et tu ne t en sortiras jamais.
Je n'ai pas de souçis a rigoler un peu. Bon j'ai pas la tête a mettre des émoticones mais vous pouvez vous lacher, parfois je souris.. Par exemple vous n'avez toujours pas le prénom.

Maintenant ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas envie que vous renonciez a m'aider.. Déja parce que j'ai vachement besoin d'aide. Ensuite, parce que malgré tout j'enregistre ( avec du décalage certes) ce que vous vous évertuez a me répéter.
Simplement comme mon message le faisait comprendre, parfois on peut faire tout ce qu'on peut, Si l'esprit ou le subconscient ou quelque chose d'enfoui a envie de vous faire pensez à un truc vous y pensez et c'est rebelote..

Savoir ou pas je me pose des questions puisque je doute de tout maintenant, et j'en souffre.. Enfaite la seule chose qui ne me ferait pas souffrir serait d'entendre les réponses que j'ai envie d'entendre..
Hello First
Il y a un côté un peu drama queen dans ton discours qui le rend presque marrant à lire.
On est tous à cours d'argument mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas te soutenir. Tu peux lire et relire les réponses qui t'ont été apportées, parfois d'un jour à l'autre on voit les choses sous un autre angle.
Et tu peux parfois juste écrire, ce forum est libre et gratuit après tout.

En plus tout le monde veut trouver le nom de ex beau papa...
Courage à toi

Essaie de t'occupper
Moi au début ça m'a quand même pas mal aidée d'écrire, écrire, écrire, écrire. Eplucher tout le youtube de développement personnel, d'articles, et gnagnagna. Tu vas rester dans cette phase un moment, mais le principal c'est que tu n'y croies pas toi même. Dis toi si tu veux, que vous vous retrouverez un jour, et que tu as ce temps à disposition pour t'améliorer, passer du temps avec toi même. Si vous étiez restés ensemble, qui sait si un jour tu n'aurais pas grandi de ton côté, et ressenti le besoin d'être seul, le besoin de séduire, qui sait si tu n'aurais (?) pas rencontré une autre femme et remis toute ta vie en question... Personne ne sait de quoi demain est fait.

C'est une chance que tu as de pouvoir faire ce travail maintenant, de te connaître, certains ne le font jamais et quel dommage, même si on y survit. Remplis ta vie de ce que tu as envie, petit à petit, et un jour tu te rendras compte que ça ne fait plus aussi mal.
Moi ça fait 9 mois et je commence depuis récemment à avoir comme une sensation de "ras le bol d'y penser", comme si j'avais épuisé tout le stock de pensées consacrées à mon ex possibles, tous les scénarios futurs, retracé chaque minute de notre relation, et de l'année avant ça où on était juste amis, retracé tous les choix que j'ai fait à telle heure tel jour, qu'est ce qui se serait passé si ceci, si cela.

Je sens mon coeur un peu, un tout petit peu guéri. Aucun contact depuis la rupture, et je commence à peine à aller mieux. Mais je ne me sens pas encore prête à apprendre qu'il a une copine, à apprendre qu'il est très heureux. C'est trop tôt encore, mais j'ai confiance. C'est déjà énorme.

Courage à toi !!!
Salut First !
Je n'ai lu que les derniers posts et je souhaitais te déconseiller très fortement de chercher les réponses. Elles ne seront pas celles que tu auras envie d'entendre je te l'assure.
Moi même j'ai fait cette erreur à ma 1ère rupture et j'ai eu droit aux détails de ses plans culs. Tu te sentirais bien en sachant ce genre de choses ?

N'espère pas que l'ex t'attend sagement quelque part, car si elle ne va pas voir ailleurs maintenant, tôt ou tard ça sera le cas. Et toi n'auras pas guéri pour autant.