Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luca
En fait, je n'ai qu'un seul ami qui sait tout, sinon ma famille m'aurait vraiment engueulé s'il savait que je suis à la 4 ème rupture, déjà qu'à la 2 ème, il m'ont dit que je devais l'oublier car sinon elle continuerais à me faire du mal. Mais bon j'ai pas trop écouté et suivit mes sentiments, plus que la raisons..
BY xxmariemexx
Ce n'est pas mal d'écouter notre coeur, nos sentiments... tu sais! Dis-toi bien une chose... toute relation peu importe ce qu'elle a été t'apportera quelque chose!! T'en tirera une leçon!

Marie xxx
BY Luca
Tu as tout à fait raison. J'ai beaucoup évolué suite à toutes ces ruptures, j'arrive à mieux gérer, qu'au début, c'est claire. La question que je me pose maintenant et est ce qu'elle va revenir ou pas ou alors après la 4 ème fois, c'est vraiment terminé, elle va vraiment tourner la page comme elle l'a dit. La chose qui me fait douter est qu'elle voulait rester proche pour ressortir dans le futur, ca elle me l'a dit mais quand j'ai refusé, elle a changé d'avis. Je sais qu'elle a encore des sentiments mais dans sa tête, elle ne savait plus ce qu'elle voulait, mais ceci peut facilement changer d'une semaine à l'autre. Une autre chose est qu'elle a attendu un mois pour me quitter vraiment, pk attendre aussi longtemps ? Elle était évidement perturbée.. Il y a aussi ce message où elle me demande si j'ai couché avec une autre fille, alors que le soir même elle me quitte.. Pourtant elle a bien insisté la dessus pour savoir la vérité. Peut être c'était juste une question de fierté.
BY xxmariemexx
Je suis d'accord avec toi... mon ex doit s'en doute se poser les mêmes questions que toi: du genre, es-ce qu'elle va me quitté encore si jamais nous revenons ensemble etc?? Je te dirais que je suis très sincère en ce moment mais je commence à me faire à l'idée que je l'ai réellement perdu. C'est pas ce que je veux mais mon coeur commence à avoir moins mal... et j'appréhende l'inévitable une rupture définitive. J'aimerais bien le contraire, il me rejette à toute les fois que je lui parle et les fois qu'il le fait pas j'ai l'impression de n'être qu'une amie à ses yeux. Donc pour moi, je vois rien en quoi sa puisse faire mon affaire et être réellement heureuse.

Mon plan de match est très simple, je demeure plus discrète, je lui écris plus la première et s'il veut avoir de mes nouvelles, il me fera sans doute signe. Je vais allée au souper parce que je veux le revoir au moins une dernière fois mais je ne parlerai pas de notre rupture ni même de notre histoire. S'il aborde le sujet, j'en parlerai sinon je m'acharnerai pas. J'en n'ai un peu marre de se prendre la tête. Je suis fatiguée et je veux être heureuse c'est tout avec lui ou sans lui mais je veux mon bonheur. Sa fais déjà depuis le mois d'avril que je vais pas bien et je vois la fin de l'année arrivée et je veux pas être malheureuse pour le début 2010.

Je sais peut-être que je commence inconsciemment à faire le deuil et que j'abdique... je ne sais mais je sais une chose je l'aime... ma santé ne me permets pas de me mettre à terre donc l'avenir nous le dira sans doute.

Je te dirais d'essayer cette fois de te reconstruire pour toi et non pour elle. Je le sais que tu l'aimes énormément mais il est peut-être venu le temps de penser juste à toi. Si un jour elle revient tu verras si tu as encore des sentiments sinon bien elle aura dû prendre le bateau quand il a passé, un peu comme moi... :? Essais de te dire qu'elle ne reviendra plus comme sa tu auras moins de peine et si elle revient à sera juste une grosse surprise, le fun!!

Marie xxx

BY Luca
Tu penses que c'est normal que je sois encore jaloux ? Rien qu'a l'idée qu'elle peut être avec un autre mec me fait péter un plomb :( :(
BY xxmariemexx
Je pense que oui mon ex... l'es... je t'explique la semaine dernière je lui ai raconté qu'un meck me draguait et tout, qu'il avait dis à un ami en commun qu'il avait le bégin pour moi et tout... mais que j'étais pas prête à m'engager avec un autre pour le moment, que mon coeur battait tjrs pour lui...

Il m'a répondu: Wowwww, okk je te souhaite d'être heureuse, fonce!!! Wowww, tu as déjà quelqu'un en vue etc... ok sois heureuse Adieu...

J'ai répondu: heuuuu j'ai pas dis que j'avais des sentiments à son égard... heu pourquoi que sa te dérange à ce point.

Sa réponse: Bien là, sa veut pas dire que nous c'est pas possible que je suis insensible pour autant...

Non, il a démontré des signes évident de jalousie... même envers un ami (il l'aime pas, il croit que cet ami veut plus que de l'amitié).

Je crois donc que tu es normal Luca... car tu l'aimes toujours... et je sens que si mon ex se comporte ainsi c'est qu'il m'aime toujours même s'il prétend le contraire.

Marie xxx
BY Asirem
xxmariemexx : ton msg m'a touché car je vis et je fais la meme chose, s'il veulent revenir nos ex ils reviendront et c'est tellememnt beau qu'ils reviennent d'eux mêmes sinon nous sommes tjrs en vie et faut profiter de cette vie
BY xxmariemexx
Contente mon beau... :) je le sais que tu es capable... c'est juste que pour le moment elle ne réalise pas la perte... ou l'erreur qu'elle a pu faire... je sais de quoi je parle là-dessus!!! :shock:
Tu penses quoi du fait que mon ex... depuis 2 jours m'envoie un sms le matin me souhaitant une bonne journée et tout?? Je suis plus distante et ne le contacte plus la première depuis 2 jours???

Je veux avoir ton avis!! :D

Marie xxx
BY Luca
Je pense qu'il essaie de rétablir une certaine confiance en y allant en douceur, c'est bien que tu restes distantes, laisse le venir à toi gentillement 8-) Continue à lui envoyer des sms sympas sans questions particulières.
BY xxmariemexx
Je dois te dire quelque chose Luca... je t'aime... ;) tu me fais du bien et je te remercie énormément d'être là! Je pense que c'est bon signe... rien n'est gagné, pas du tout mais comme je suis moins fragile émotionnellement, que j'envisage une rupture définitive, on dirais que sa me donne la force d'être plus distante et être moins à ses basques!

Histoire à suivre... j'ai espoir... à voir mardi au souper!! :?

Marie xxx
BY Luca
hehe :) Tu as déjà rétablit le contact, ce qui une grande chose, il t'aime toujours sinon il prendrait pas le temps de t'écrire, ce qui est excellent, après dans un couple ce qui compte le plus c'est la confiance, rassure le à ton RDV mardi.
BY Luca
hello, tu pourrais par exemple, le laisser parler, ne pas aborder le sujet tout de suite, et aussi ne le fait sentir coupable.

Pour moi, cette journée a été difficile, hier j'en ai eu en quelque sorte mare d'attendre, alors je me suis dit, bon il est temps de passer à autre chose, j'ai donc rangé ma chambre mit les souvenirs dans un carton, fait le nettoyage des photos sur mon pc. Je me sentais vraiment bien, car ça fait 2 ans que je n'ai que des problèmes avec cette fille, alors je me suis stop, je ne veux plus souffrir, bien sûr renoncer à tout ça me fait mal, mais je n'ai plus le choix, à chacune de ses dépressions, j'en paie le prix. Du coup, l'envie de se sentir mieux, sortir du tunnel dans lequel je vis depuis si longtemps. Ce soir, comme d'habitude, je vais à ma musculation qui me permet de décompresser. Et là j'aperçois, non pas elle, mais son frère qui me salue comme si de rien était, vous me direz que c'est pas grave, mais pour moi c'est presque comme la voir, et bien sûr, toute ma bonne volonté pour en finir s'écroule en une seconde, et voilà que je repense à elle.
BY xxmariemexx
Ok, je prends tes conseils mon cher! J'aimerais savoir ce que tu penses de son sms qui m'a envoyé hier soir, un peu avant je lui disais que j'allais bien. Il m'a envoyé comme msg, je suis content aussi mais je veux qu'on se parle au souper mais est pas peur tout va bien aller...
j'ai répondu bien oui, j'ai pas peur et pas triste non plus... et je l'ai laissé la dessus....

J'essaie de pas trop penser à quoi il veut me parler mais bon ma tête arrête pas d'essayer d'imaginer ce qu'il va me dire! :?

Je vais essayer de paraître détendu, heureuse, calme et sereine tout en étant à l'écoute de ce qu'il me dira...

Merde que je déteste sa... pk m'a t'il écris sa...

Mouais... pas évident de revoir la famille de l'ex... j'imagine que toute ta bonne volonté s'est écroulé en le voyant lui... lâche pas mon beau, tu es sur la bonne voie. Tu as déjà fais un chemin énorme depuis que je te parle. Lâche pas, je suis avec toi!

Marie xxx
BY Luca
Mirci d'être avec moi, comment dire mon fitness c'est comme un endroit à moi où je me sens bien et là voilà que maintenant même la bas je ne suis pas tranquille...
BY xxmariemexx
Tu dois essayer d'avoir l'esprit tranquille peu importe où tu te trouves et qui tu rencontres... je sais que c'est difficile mais quand tu vas avoir vraiment tourné la page sur elle... tu retrouveras ta tranquilité d'esprit.

Maudit, que veut-il me dire??? grrrrrrrrr je déteste sa!

Marie xxx
BY Luca
Je pense qu'il veut te parler, c'est très bien parti je pense, dans mon cas, c'est comme ca que mon ex est revenu une fois.

Que dire, je veux retrouver la tranquillité d'esprit, surtout que j'en ai besoin depuis longtemps. A un moment donné, l'envie d arrêter de souffrir devient plus forte, que l'envie de retrouver son ex..
BY xxmariemexx
xxmariemexx a écrit :A un moment donné, l'envie d arrêter de souffrir devient plus forte, que l'envie de retrouver son ex..

Mon dieu que j'aime pas lire sa... je me dis que c'est peut-être là qu'il est rendu mon ex... oufffff dur à accepter sa!

Je vais me concentrer sur notre souper de demain soir et on verra bien.

Marie xxx
BY Luca
Je disais cela pour moi, car dans mon cas ça fait on va dire une année que je subis des ruptures à répétition, sentimentalement c'est fatiguant, de toute façon elle a tourné la page, pour moi il n' y aura pas reconquête mais plutôt reconstruction complète, retrouver la sérénité.
BY xxmariemexx
Je suis tout avec toi mon beau... tu la trouveras ta sérénité!! J'ai confiance en toi!!! Moi, ma soirée super... tu trouveras la suite dans mon post :P

Marie xxx :lol:
BY Luca
14ème jour de SR, J'avance pas à pas dans ma reconstruction, je me sens plutôt bien, j y pense bien sûr mais pas tout le temps, par contre toujours la peur de la rencontrer mais enfin ça doit bien arriver un jour. Assumer ça rupture, c'est assumer de la rencontrer .. Les seuls regrets, c'est que j'ai commis quelques erreurs, qui aurait pu être évitées mais à quel prix ? se rabaisser à chaque fois, alors qu'on sait qu'on a raison. Je dois tourner la page mais que de souvenirs...
BY Luca
Ouais, j'arrive à gérer là, à part ce soir petit down, c'est vendredi soir, je sais qu'elle sort alors que moi j'étudie mais bon demain ça ira mieux demain ! Je l'imagine dans les bras d'un autre homme :evil:
BY xxmariemexx
Même chose pour moi mon beau... je suis down pas possible ce soir... j'ai fais un interdit je crois. Je lui ai envoyé un sms: es-ce que c'est mal de te dire tu me manques?? Il me répond: Tu as le droit héhé!

Sa veut dire quoi sa héhé?? Es-ce bon signe?? Je feel mal...

Marie xxx
BY Antoine7
Marie ne lui laisse pas l'occasion d'avoir le controle, ne lui montre pas que tu es dépendante car tu flatte son égo. Et toi apres tu es décu de sa réponse car tu en atten tro de ce mess. Montre toi détaché meme si tu ne l'ai pas, ca veut dire que maintenant concentre toi sur ton SR.
Jte garantie que le SR est bénéfique sur toi et pour l'ex c la meilleure des choses à faire donc empeiche toi d'envoyer des mess.
C bête mai tu attirera ton ex que lorsque tu l'intriguera et pour cela tu dois te montré mystérieuse et rentrer dans un vraie SR.
BY xxmariemexx
Allo mon beau, comment vas-tu??? Moi, 3e jrs de SR... :mrgreen: et ça va bien... je pense à lui oui mais j'ai plus le goût de pleurer tout le temps... je guérie une minute à la fois!

Donne de tes nouvelles,

Marie xxx