Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hier soir, après un mois et demi de rupture, et de SR, j'ai ressenti le besoin de lui écrire une lettre. Je me suis senti prêt. C'est une envie que j'avais depuis la fin de notre histoire, et je voulais m'enlever ce poids.

On pourrait penser que c'est une lettre "de reconquête", mais je la considère plutôt comme étant une lettre me permettant de faire mon deuil. J'ai pu exprimer ma vision des derniers mois, et ce que je fais pour me reconstruire et avancer. Ça fait beaucoup de bien.

Il me reste encore la conclusion à travailler. Dans mon premier jet, j'ai exprimé mes sentiments intacts pour elle et que c'est pour cette raison que je lui souhaite d'être heureuse, tout en lui laissant la porte ouverte pour me contacter. Je ne sais pas encore si je vais laisser cette ouverture.

Je vais lui laisser demain, lorsqu'elle sera toute la journée à l'appartement. Même si je n'attends rien en retour et que je sais très bien que les choses ne changeront pas, quelque part au fond de moi, j'espère que ça la fera réfléchir et douter.
Elieza a écrit : 29 janv. 2019, 08:59
Domi06 a écrit : 29 janv. 2019, 08:55 Même si je n'attends rien en retour et que je sais très bien que les choses ne changeront pas, quelque part au fond de moi, j'espère que ça la fera réfléchir et douter.
Heu ok...comment dire tout et son contraire dans la même phrase...

Et ta nouvelle copine sinon?
Mes incohérences habituelles dans mes phrases qui démontrent, malgré l'avancement, certains doutes qui persistent.

Pour le moment, on se voit le weekend. Elle est au courante de ma situation actuelle (je joue la carte de la sincérité, pour ne pas partir sur des mauvaises bases) et souhaite prendre le temps tant que je n'ai pas vendu l'appartement. Ce qui me convient très bien. On passe de bons moments, et c'est une personne avec qui je pourrai me projeter.
Modifié en dernier par Domi06 le 29 janv. 2019, 09:21, modifié 1 fois.
On pourrait penser que c'est une lettre "de reconquête", mais je la considère plutôt comme étant une lettre me permettant de faire mon deuil. J'ai pu exprimer ma vision des derniers mois, et ce que je fais pour me reconstruire et avancer. Ça fait beaucoup de bien.
Je vais dire ON mais ON pense tous que c'est une lettre de reconquête comme pour 99% des gens qui envoient une lettre....

Surtout que dedans tu parles de sentiments. Peu etre pas une lettre de reconquete a proprement parler, mais au fond de toi c'est pour la faire reflechir et aller vers la reconquete.
tout en lui laissant la porte ouverte pour me contacter. Je ne sais pas encore si je vais laisser cette ouverture.
C'est tres contratictoire et si c'est pas une lettre de reconquete, je m'en coupe une
Je vais lui laisser demain, lorsqu'elle sera toute la journée à l'appartement. Même si je n'attends rien en retour et que je sais très bien que les choses ne changeront pas, quelque part au fond de moi, j'espère que ça la fera réfléchir et douter.
Si c'est pas une lettre de reconquete, je me coupe l'autre...

Je vais te poser la meme question qu'Elieza: Et ta nouvelle copine alors ? c'est pas cool de la prendre pour une conne...

Parcequ'on sait tres bien que si Princesse revient la nouvelle dégage dans la seconde
Salut Domi

Tu pourras dire ce que tu veux, le fait de faire cette lettre prouve que tu as encore un espoir en tête.
Je suis exactement passé par là... Tu sais à force de lire de ton histoire, ton ex agit quasiment de la même façon que la mienne. Je t'assure, ça vaut son pesant d'or.

Ecris cette lettre si tu le souhaites mais surtout ne lui donne pas et met là bien au chaud, quelque part ou tu ne vas / regardes pas régulièrement. Tu verras comme tu riras certainement (dans quelques mois) lorsque tu liras ce que tu as écris.
marcfitt a écrit : 29 janv. 2019, 09:15 Parcequ'on sait tres bien que si Princesse revient la nouvelle dégage dans la seconde
Sincèrement, je n'en suis pas sûr.
Jo_French a écrit :Salut Domi

Tu pourras dire ce que tu veux, le fait de faire cette lettre prouve que tu as encore un espoir en tête.
Je suis exactement passé par là... Tu sais à force de lire de ton histoire, ton ex agit quasiment de la même façon que la mienne. Je t'assure, ça vaut son pesant d'or.

Ecris cette lettre si tu le souhaites mais surtout ne lui donne pas et met là bien au chaud, quelque part ou tu ne vas / regardes pas régulièrement. Tu verras comme tu riras certainement (dans quelques mois) lorsque tu liras ce que tu as écris.
C'est peut être de l'espoir, ou peut être un autre sentiment.
Je vais lui remettre la lettre pour m'enlever ce poids. Même si je rirai le jour où je la relirai dans quelques mois.
honnetement la lettre que tu compte lui remettre ce n'est ni fait ni a faire. Elle refait sa vie et je pense que tout a été dit vous concernant. Ca va plus la faire chier qu'autre chose de devoir lire un pavé dont elle se fou royalement...

Hélas on ecrit ce genre de lettre avec les tripes et tout ce qu'on a mais l'autre en a rien a battre.... surtout quand il y a un next

Je t'assure qu'elle va preferer lire un courrier des impots que cette lettre si elle doit choisir
marcfitt a écrit : 29 janv. 2019, 09:48 honnetement la lettre que tu compte lui remettre ce n'est ni fait ni a faire. Elle refait sa vie et je pense que tout a été dit vous concernant. Ca va plus la faire chier qu'autre chose de devoir lire un pavé dont elle se fou royalement...

Hélas on ecrit ce genre de lettre avec les tripes et tout ce qu'on a mais l'autre en a rien a battre.... surtout quand il y a un next

Je t'assure qu'elle va preferer lire un courrier des impots que cette lettre si elle doit choisir
C'est dit de façon beaucoup plus cash mais je partage son message.

Au fond, tu fais cette lettre pour toi, tu attends une réaction de sa part (comme si ça pouvait réaliser un déclic dans sa tête) mais elle s'en fout royalement. Son choix est fait, elle ne reviendra pas sur sa décision et elle se moque bien de ce que tu peux penser.

A travers ton récit, on a vu les actes qui prouvent qu'elle n'en a rien à foutre et si elle reste sympa quelque fois c'est pour se donner une bonne image d'elle et ne pas passer pour la connasse de service. Ni plus, ni moins.
J'ai quand même laissé la lettre mercredi matin. On a échangé logistique mercredi soir, mais aucune allusion à la lettre. Ce qui finalement me va très bien.
Je me sens libéré d'un poids, et c'est l'essentiel.

Sinon, je me suis fait larguer par ma "nouvelle copine" hier après 3 semaines de relation. Je suis donc en double silence radio :satisfied: (je blague, je l'ai très bien pris).
Salut Domi,
Sinon, je me suis fait larguer par ma "nouvelle copine" hier après 3 semaines de relation. Je suis donc en double silence radio
Et si tu prenais le temps et le recul necessaire pour te reconstruire tranquillement et reflechir a tout ca ?

Je suis le 1er a valider la béquille apres une relation mais a certaines conditions.

Tu es arrivé ici mal en point comme tout le monde et a m'en donné, tu jouais plus ou moins sur 2 tableau.... essayer de reconquerir ton ex et ta nouvelle relation.

Déjà qu'au top c'est impossible a gerer alors mal en point c'est meme pas la peine...
marcfitt a écrit : 01 févr. 2019, 10:09 Salut Domi,
Sinon, je me suis fait larguer par ma "nouvelle copine" hier après 3 semaines de relation. Je suis donc en double silence radio
Et si tu prenais le temps et le recul necessaire pour te reconstruire tranquillement et reflechir a tout ca ?

Je suis le 1er a valider la béquille apres une relation mais a certaines conditions.

Tu es arrivé ici mal en point comme tout le monde et a m'en donné, tu jouais plus ou moins sur 2 tableau.... essayer de reconquerir ton ex et ta nouvelle relation.

Déjà qu'au top c'est impossible a gerer alors mal en point c'est meme pas la peine...
C'est ce que je vais faire. Au début ça m'allait bien, puis petit à petit j'étais de moins en moins à l'aise et elle l'a senti.
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... on s'est vu samedi involontairement à l'appartement (sa pause a été avancée). C'est la première fois depuis très longtemps.
A son arrivée, j'ai voulu partir mais je suis finalement resté car elle m'a dit que ça ne la gênait pas. On a vraiment bien discuté, et même un peu rigolé.

C'est la première fois depuis notre séparation qu'elle me dit avoir passé un mauvais mardi soir (à cause de la rupture), qu'elle "avait tout jeté à la poubelle", et elle m'a dit garder la lettre dans son sac toujours avec elle (mais qu'elle n'y répondrait pas).

Elle m'a posé des questions sur mes relations, et j'ai été surpris de voir qu'elle connaissait le prénom de mes conquêtes. Elle m'a avoué regarder mes likes sur Instagram et de faire des recherches sur les likes féminins...

Au final, elle m'a invité à déjeuner à l'appartement.

Dimanche, pour la première fois, on a échangé quelques SMS pour prendre de nos nouvelles, hors logistique.

Je me rends compte que mon cœur bat toujours très fort quand je la vois... Ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec elle. Une première depuis notre rupture... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'espoir. Même si, ce que je viens de vivre, c'est ce que je lis dans les autres histoires, et que cela ne change rien.

Edit : j'ai longtemps hésité à poster le message car je la soupçonne de connaitre l'existence de ce sujet. Mais c'est le seul endroit où je peux être jugé (ou me faire réagir) sans me connaitre, et ça m'aide beaucoup.
Je me rends compte que mon cœur bat toujours très fort quand je la vois... Ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec elle. Une première depuis notre rupture... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'espoir. Même si, ce que je viens de vivre, c'est ce que je lis dans les autres histoires, et que cela ne change rien.
L'espoir ca fait mal a chaque fois qu'il est la... je parles en connaissance de cause. Alors essais de ne pas trop en avoir.
Hier dans un autre sujet, j'écrivais ça :
Domi06 a écrit : 05 févr. 2019, 17:38 Cela nous redonne de l'espoir, les pensées constantes sont de retour, et on a qu'une envie c'est de lui écrire (c'est mon cas depuis 2 jours).
Ce n'est vraiment pas facile, mais je rejoins Paul dans son discours (dans lequel je prends conseil). Il faut réussir à ne pas prendre contact pour la laisser mûrir ses réflexions. Si elle veut revenir, elle reviendra.
J'ai finalement craqué et je lui ai écrit hier soir pour "prendre la température" et de ses nouvelles (et pas de logistique). Elle m'a répondu, ça m'a "rassuré" mais je n'aurais pas dû le faire.

Depuis ce WE, j'ai l'impression de faire des pas en arrière et d'avoir quitté la bonne voie :cry:
Ca va piquer fort Domi, tres fort...

L'espoir est revenu, il te fait du bien quand tu y penses ? alors tu te met a rever de telle ou telle chose, a te faire des scénario bien meilleur que Titanic.

L'espoir fait beaucoup de mal, je suis passé par la et j'ai tout fait pour m'en débarrasser au plus vite. Alors ca fait mal au debut mais je suis bien plus soulagé maintenant que j'en ai plus. Et ca m'a permis de reflechir bien plus sereinement.

Je vais encore reprendre un truc si cher a Elieza: Quel sont les FAITS ? ne les oublies pas

Bon courage Domi :)
Bonjour Domi,

je suis d'accord avec le monsieur du dessus.

Ce n'est pas parce qu’elle est triste, amicale avec toi, que vous avez discuté et rigolé qu'elle va revenir . C'est juste très probablement qu'elle a besoin d'apaiser les relations, au besoin de trouver une oreille attentive , de se déculpabiliser en s’assurant que tu es toujours là pour elle, et que tu n'es pas fâché.

Protège toi
Merci Marc et Selma pour vos retours.

Oui ça pique beaucoup effectivement. C'est une rechute douloureuse.
Ce WE m'a fait beaucoup de bien, mais le contrecoup est très violent.

J'aimerai me débarrasser de cet espoir inutile, mais je n'ai pas encore trouvé la recette magique. Pendant quelques semaines, j'étais sans espoir à vouloir avancer sans la récupérer. Ses propos m'ont tout retourné.

Il faut que les mots de Selma résonnent dans ma tête (mes amis m'encouragent à avoir cet espoir, et à revenir vers elle petit à petit, ce qui ne m'aide pas forcément). Et surtout, que je n'oublie pas qu'elle est toujours avec quelqu'un, qu'elle a tout mis à la poubelle très rapidement plutôt que d'essayer de nous porter vers le haut.
Selma a raison, il faut ecouter les :-Old

Elle essais d'aplanir les choses, d'etre sympa, de rendre la séparation plus cool. Car apres tout vous etes resté des années ensemble et elle t'a aimé. Et puis ca fait du bien a son égo d'etre sympa avec toi. Elle a aussi une conscience apres tout.

Et toi tu vois tout ca et tu te dis, oh merde c'est une ouverture, faut que j'écoute mes amis et que j'y aille, ca te redonne espoir.

Qui ici n'a pas sur interprété des choses de son ex qui au final ne se sont révélé etre que des "gentillesses" ? tout le monde je pense...

Me souviens du jour ou la mere de mon fils m'a invité a visiter son nouvel appart et boire un café :lol: je te dis pas les films ridicules que je me suis fait.... :F :siffle:

C'était juste de la sympathie et une facon d'apaiser la relation au final...
marcfitt a écrit : 06 févr. 2019, 11:27 Selma a raison, il faut ecouter les :-Old

Elle essais d'aplanir les choses, d'etre sympa, de rendre la séparation plus cool. Car apres tout vous etes resté des années ensemble et elle t'a aimé. Et puis ca fait du bien a son égo d'etre sympa avec toi. Elle a aussi une conscience apres tout.

Et toi tu vois tout ca et tu te dis, oh merde c'est une ouverture, faut que j'écoute mes amis et que j'y aille, ca te redonne espoir.

Qui ici n'a pas sur interprété des choses de son ex qui au final ne se sont révélé etre que des "gentillesses" ? tout le monde je pense...

Me souviens du jour ou la mere de mon fils m'a invité a visiter son nouvel appart et boire un café :lol: je te dis pas les films ridicules que je me suis fait.... :F :siffle:

C'était juste de la sympathie et une facon d'apaiser la relation au final...
Je vais donner le baton pour me faire battre mais c'est nécessaire aujourd'hui :F

Je me dis que si elle avait voulu aplanir notre relation (niveau logistique, ça se passait très bien), on aurait discuté de choses basiques.
Là ce qui me retourne, c'est qu'elle m'a indiqué être mal certains soirs, d'avoir "tout mis à la poubelle", de conserver la lettre dans son sac (au risque que son next tombe dessus), de m'exprimer une part de jalousie sur mes quelques conquêtes, de me faire un grand coucou en partant, de m'écrire amicalement le lendemain avec quelques smileys portant à confusion etc...

J'ai envie de contacter certains amis communs pour qu'ils puissent me donner leur ressenti dernièrement...
Domi06 a écrit : 06 févr. 2019, 12:02

Je me dis que si elle avait voulu aplanir notre relation (niveau logistique, ça se passait très bien), on aurait discuté de choses basiques.
Pardon Domi mais tu as des oeillères ou quoi?
Ca se passait pas bien, la logistique, elle te traitait comme son clebs, et c'est quand tu t'es "rebellé" qu'elle a commencé à redescendre...

Pour le reste, une croyance répandue c'est que celui qui part est forcément en mode youplaboum, alors que bon, même si on choisit de partir, une relation qui a compté, ca fait toujours du mal de la terminer, on culpabilise de faire mal à l'autre aussi. Il ne faut pas voir ses paroles comme un signe de quoi que ce soit.
Dans les faits, elle cherche un appart avec son next, et le soir, ils ne jouent pas au scrabble si tu vois ce que je veux dire.
Je prends le bâton !

A titre d’illustration sur les faux espoirs :
Depuis notre rupture, c'est mon ex qui a pris l'initiative du contact 95 % du temps, pour faire des "coucou ça va?" , me demander comment ça allait , plaisanter.A chaque fois il me disait combien sa vie était triste, qu'il ne faisait que bosser, qu'il se sentait seul , qu'il s'ennuyait etc... A une réunion de boulot en novembre il a insisté pour s'asseoir à côté de moi , me suivait partout et des yeux pendant toute la journée (dixit une collègue amie) . A l'issue de cette réunion, je parlais d'un film, il a dit qu'on pouvait aller le le voir ensemble si je voulais (je n'ai pas relevé, j'y suis allée seule) . A ses messages je répondais de façon assez distante, lui répondait du tac au tac(un pote un jour avec moi à un de ces moments m'a dit "bah il est toujours accro à t'envoyer des messages comme ça" ) . Il m'a évidemment envoyé ses vœux pour nouvel an, m'a informée à ce moment là qu'on se verrait sûrement à MA salle de sport (où il sait que je vais assidument) car il s'y est réinscrit pendant les vacances de Noël.

Et quand j'ai voulu en avoir le cœur net il y a 10 jours (j'ai proposé une sortie)....il m'a informée qu'il venait de rencontrer quelqu'un tout récemment , que ce n'était donc pas possible. Mais qu'il pouvait m'accorder d'aller boire un verre de façon amicale , à l'occasion.

(PAN dans ma face) ; je n'étais pas réellement restée accrochée à lui pendant tous ces mois hein, j'ai bien progressé, organisé ma vie, voire recommencé à renifler la gent masculine ; mais ça fait mal à l'ego je ne te le cache pas.

Donc oui, les actes, rien que les actes !

Exemple de l'autre côté : j'ai quitté mon futur ex mari quand j 'ai rencontré le monsieur du récit au dessus, il y a deux ans ; depuis , nos relations se sont apaisées , on s'entend bien, on plaisante pas mal, on s'envoie des conneries pas forcément nécessaires pour notre fille, on est revenus sur la rupture, je me suis excusée (curieusement et égoïstement le fait de me faire larguer m'a rendue plus sensible à sa détresse d'alors, même si je ne l'avais jamais fuie ) , il me propose de rester boire un verre chez lui, je lui propose des déjeuners, on a même eu un échange très ému au moment de mettre en route la procédure de divorce etc...
Et pourtant, ni l'un ni l'autre n'envisageons de nous remettre ensemble. C'est juste je pense qu'on a vécu 13 ans ensemble, et qu'on s'apprécie beaucoup ,et qu'on a plein de souvenir, de complicité, et de private jokes, en commun même si l'envie de vivre ensemble, la relation amoureuse , étaient mortes elles, depuis longtemps.

Donc oui, attention à l'espoir, quand les deux ne sont pas au même point d'avancement.
Modifié en dernier par Selmasultane le 06 févr. 2019, 12:58, modifié 1 fois.
Elieza a écrit : Dans les faits, elle cherche un appart avec son next, et le soir, ils ne jouent pas au scrabble si tu vois ce que je veux dire.
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours.

Je trouve qu'elle passe beaucoup de soirée seule (à ses dires, et à voir ses séances de sport).
attention attention au décodage orienté de messages d'ex :
-encore une fois, mon ex se plaint constamment depuis qu'on a rompu ; mais il pleure sur lui même , pas sur notre relation perdue.
-quand bien même ça se passerait mal entre ton ex et son next, ça ne veut pas dire qu'elle reviendrait vers toi ( je me suis fait larguer par mon next, je me suis sentie triste, effondrée , perdue ,très seule ..sans pour autant envisager de me remettre avec mon ex mari )
Moi, je prend la batte :lol:

Nous les largués, on est les bon cons toujours disponible sur qui on peut compter. Ben quoi ? on a suffisament dit a l'autre notre amour et qu'on est la pour eux.

C'est pratique d'avoir un chienchien 100% acquis a sa cause a qui l'on peu faire faire ce qu'on veut...

Domi, il faut lever la tete du guidon et regarder les faits: Elle t'as quitté, t'as traité comme une crotte, a un next (qui peu etre etait la pendant votre relation) et elle parle de s'installer avec lui

De l'autre coté, quelques petits gentillesses mais rien de concret apres s'etre servi de toi comme paillasson. C'est un peu leger quand meme

apres si tu as envie de te prendre le mur dans la gueule, je suis le 1er a t'encourager de le faire. Si ca peut te permettre de redescendre sur terre
Domi06 a écrit : 06 févr. 2019, 12:58
Elieza a écrit : Dans les faits, elle cherche un appart avec son next, et le soir, ils ne jouent pas au scrabble si tu vois ce que je veux dire.
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours.

Je trouve qu'elle passe beaucoup de soirée seule (à ses dires, et à voir ses séances de sport).
Blablabla, bla...blabla...bla, bla,blabla.
:roll:
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours
Toi tu te dis que c'est une ouverture et qu'elle regrette peu etre...

Et bien moi je vois qu'elle ne peut pas se permettre de payer 2 loyers et que tant que vous avez pas vendu l'appart, elle peu pas en prendre un autre

Et les autres peuvent chacun te donner une théorie toute aussi plausible

Mais au final il n'y a qu'elle qui sait de quoi il en ressort
marcfitt a écrit : 06 févr. 2019, 14:19
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours
Toi tu te dis que c'est une ouverture et qu'elle regrette peu etre...

Mais au final il n'y a qu'elle qui sait de quoi il en ressort
Exactement. J'ajouterais qu'elle n'a pas en revanche, dit "finalement je suis plus trop sûre de vouloir vendre l'appart" hein...
J'ai relu l'ensemble du sujet, et je ne peux que constater que j'ai des hauts et des bas.

Je vous remercie pour l'ensemble de vos interventions. Il faut que je parvienne à penser comme vous, et que j'arrête d’interpréter chaque pseudo signe en ma faveur.

La prochaine fois, si j'en ai l'occasion, j'ai bien l'intention d'éclaircir mes pensées et d'évacuer tout espoir une bonne fois pour toute, en engageant le sujet. Au moins, ma rechute sera rapide et violente.
Elieza a écrit :ne crois tu pas que si elle veut revenir, elle ne saura pas te le faire savoir?
Oui et non. Car c'est une personne qui a une fierté énorme, et un ego très important (je l'ai aimé pour ça aussi).

Je suis en train de "m'amuser" à faire une liste des contres arguments de mes pensées de ce WE. Je me rends compte qu'elle est bien plus grande que quelques mots échangés samedi. Je vais garder cette liste sur moi, et la lire à chaque pensée positive (je vais la connaître par cœur vu mes derniers jours). Ça ne pourra que m'aider.

J'ai souffert d'un énorme confiance en moi ces derniers mois. Pour corriger ça, je sors, je discute, j'essaie de plaire... La contrepartie, c'est que je rencontre quelques filles et que j'ai quelques "conquêtes". Et le problème, c'est que je n'arrive pas à repousser celles qui se rapprochent. Je sais que ce n'est pas cool pour la fille concernée, mais je crois que je vais réessayer de me mettre avec une d'elle. Comportement égoïste, je sais. Mais je pense que ça peut m'aider à m'occuper l'esprit. J'ai rencontré mon ex, seulement 3 semaines après ma relation de 3 ans et l'avoir mis dehors... L'idée n'est pas de jouer sur deux tableaux mais de me permettre de passer à autre chose, peut être plus facilement...
Car c'est une personne qui a une fierté énorme, et un ego très important
Sa fierté et son égo devrait te mettre la puce a l'oreille. Quelqu'un de tres fier avec un ego surdimentionné aura beaucoup de mal a faire marche arriere meme s'il doute de son choix.... par fierté justement.

Je vais te parler en connaissance de cause Domi mais n'y aurait il pas un petit voir gros probleme de dépendance affective chez toi ? Enchainer les conquetes, souffler le chaud et le froid sur ton ex, ne pas savoir sur quel pied danser

C'est quelque chose qui se comprend et se corrige tres bien avec du travail sur sois meme :)
Elieza a écrit : 06 févr. 2019, 22:05 Quand on aime vraiment, on a pas de fierté. Si elle revient pas a cause de sa fierté, bah t'as rien perdu...
Tu as totalement raison.
marcfitt a écrit :
Car c'est une personne qui a une fierté énorme, et un ego très important
Sa fierté et son égo devrait te mettre la puce a l'oreille. Quelqu'un de tres fier avec un ego surdimentionné aura beaucoup de mal a faire marche arriere meme s'il doute de son choix.... par fierté justement.

Je vais te parler en connaissance de cause Domi mais n'y aurait il pas un petit voir gros probleme de dépendance affective chez toi ? Enchainer les conquetes, souffler le chaud et le froid sur ton ex, ne pas savoir sur quel pied danser

C'est quelque chose qui se comprend et se corrige tres bien avec du travail sur sois meme :)
Quand j'étais en couple, je n'ai pas de doute sur le sujet, et je ne l'étais pas.

Là je me pose la question. Je pense surtout que je suis complètement paumé. En relisant le sujet hier, j'ai constaté que mes bas étaient uniquement après l'avoir croisé (ou quand j'avais constaté le retour de ses affaires pendant 2 jours). Ensuite, je revis pour moi, ça va mieux, je reprends du plaisir dans tout ce que je fais. Puis rebelote.
Ce WE, j'ai eu la certitude en la voyant de vouloir recommencer une nouvelle histoire avec elle. Mais depuis, je m'oublie, j'ai arrêté de vivre pour moi, et ça me fait du mal. Ce qui est totalement contradictoire avec ce que j'ai dit hier (j'étais dans le mal) où je cherchais la solution pour passer à autre chose (façon de me protéger ?).
Après, je cherche à beaucoup sortir pour être en dehors de l'appartement où je suis toujours contraint d'y vivre (je ne peux pas assumer le crédit et un loyer seul). Rencontrer des nouvelles personnes me le permet. Et le problème, c'est tant que je serai là bas, j'aurais le droit à des tours de montagne russe offerts. Malheureusement, je ne suis pas prêt d'en sortir.
Elieza a écrit : 07 févr. 2019, 14:48 Tu l'as peut être mentionné ailleurs, mais elle vit où, elle, en ce moment?
Le midi, elle vit à l'appartement car je n'y suis pas.
Le soir, c'est moi qui y est, et elle vit chez son next depuis que j'ai connu leur relation (31.12.2018). De ces dires, "il ne faut pas croire que je dors là bas tous les soirs".

C'est ce qui rend ma période de reconstruction compliquée.
Domi06 a écrit : 07 févr. 2019, 15:04 elle vit chez son next depuis que j'ai connu leur relation (31.12.2018). De ces dires, "il ne faut pas croire que je dors là bas tous les soirs".
Entre ce qu'elle raconte et la réalité hein...

Moi je crois Domi qu'elle te prend pour un canard, et qu'elle te raconte ce qui l'arrange elle, parce qu'elle y a un intérêt. Lequel? Je ne sais pas, je ne suis pas dans votre histoire.

Ce qu'il faut retenir, c'est "elle habite chez son next", pas "soit disant elle n'y dort pas tous les soirs".
Elieza a écrit : 07 févr. 2019, 15:36
Domi06 a écrit : 07 févr. 2019, 15:04 elle vit chez son next depuis que j'ai connu leur relation (31.12.2018). De ces dires, "il ne faut pas croire que je dors là bas tous les soirs".
Entre ce qu'elle raconte et la réalité hein...

Moi je crois Domi qu'elle te prend pour un canard, et qu'elle te raconte ce qui l'arrange elle, parce qu'elle y a un intérêt. Lequel? Je ne sais pas, je ne suis pas dans votre histoire.

Ce qu'il faut retenir, c'est "elle habite chez son next", pas "soit disant elle n'y dort pas tous les soirs".
Là dessus, je n'ai jamais eu de doute sur le mensonge. Elle m'avait dit ça quand on s'était embrouillés mi janvier.
Son intérêt ? Que la relation se passe pour le mieux entre personne responsable le temps de la vente de l'appartement. Sinon, ça serait un cauchemar pour nous deux. Puis, elle est obligée de me dire "Amen" car si je veux m'amuser à bloquer la vente... je la bloquerai dans sa nouvelle relation, et financièrement elle ne pourrait pas assumer le crédit et le logement avec son next. => argument pour pensée négative supplémentaire.

Depuis que je lui ai remis la lettre (mercredi), et à l'exception de ce WE où on s'est vu et écrit (samedi et dimanche), je n'ai plus de ses nouvelles (elle m'a répondu amicalement mardi). Avant cela, j'en avais systématiquement niveau logistique tous les jours. => argument supplémentaire pour pensée négative.
Et malheureusement, tu n'écoutes pas assez ce que l'on peut te dire ici.

Si on analyse bien les choses, tu ne fais les choses que comme tu le sens. Nous avons été plusieurs à te dire que cette lettre n'était absolument pas une bonne idée. De l'écrire, oui, de lui remettre, non.

Avec du recul, on voit clairement que c'est depuis que tu as remis cette lettre que tu es entrain de déchanter. Tu perds les pédales et tu te raccroches au moindre signe pour te dire qu'il y a de l'espoir.. Car, au fond, si tu veux pas nous le dire, tant pis.. Mais ne te mens pas à toi même. Tu souhaitais que cette lettre provoque une réaction chez elle, qu'elle te réponde ou quoi, en disant qu'elle partage les mêmes sentiments..

Ensuite, tu peux encore relire ton sujet une seconde fois. Tu verras le type de personne qu'est ton ex.. Et tu réfléchiras sur la suite à donner.

Courage en tout cas!
Jo_French a écrit : 07 févr. 2019, 16:11

Avec du recul, on voit clairement que c'est depuis que tu as remis cette lettre que tu es entrain de déchanter. Tu perds les pédales et tu te raccroches au moindre signe pour te dire qu'il y a de l'espoir.. Car, au fond, si tu veux pas nous le dire, tant pis.. Mais ne te mens pas à toi même. Tu souhaitais que cette lettre provoque une réaction chez elle, qu'elle te réponde ou quoi, en disant qu'elle partage les mêmes sentiments..

Je ne peux que plussoyer.
Le nombre de gens ici que j'ai vu passer, qui ont écrit une lettre "mais sans rien attendre en retour hein", et qui se retrouvaient, puisque pas de réponse ou pas la réponse espérée, a renvoyer un sms pour "savoir si la lettre a bien été reçue", ou pour "préciser certaines choses parce que c'était pas clair dans la lettre"....

Une non-réponse (et ce qu'elle t'as dit, a savoir qu'elle n'y répondrait pas), c'est une réponse en soi.
Le silence est une réponse. L'inaction est une réponse.

Avec cette lettre tu as juste remis 2 euros dans la machine. Ce qui elle la conforte dans son statut de petite princesse, car ne te leurre pas, c'est aussi pour ça qu'elle est sympa (s'assurer que tu restes à dispo pour lui rendre divers services, notamment par rapport à son chat hein). Maintenant qu'elle est rassurée, elle est repartie tranquille vers sa nouvelle vie.
Dans la lettre, je n'ai pas parlé de sentiment, mais que je voulais simplement continuer à aller de l'avant. Je n'attendais pas de réponse.

Ce qui m'a réellement fait perdre les pédales, c'est de la voir samedi alors que ce n'était pas prévu, et les échanges que nous avons eu car dans ma tête je l'imaginais "Youplaboom". Je n'avais pas conscience que le largueur pouvait aussi subir le contrecoup par moment.
Biensur que si tu attendais une réponse, une réaction, un signe. Sinon tu ne l'aurai pas ecrit.

La derniere femme que tu as largué avec qui tu es resté un moment. Si elle t'avais ecris une lettre ca t'aurai fait quoi ? Chier de devoir lire un pavé dont tu n'en a plus rien a faire et qui en plus va ressasser ce qui a déjà été dit. Et puis qu'est ce que tu en a a faire qu'elle avance dans sa vie vu que tu as justement quitté sa vie. Alors si tu es un peu cool tu vas lui souhaiter d’être heureuse mais heureuse sans toi bien-sur.

J'ai envie de te dire que princesse joue tres bien le coup, je lui tire mon chapeau. Elle voit que tu te requinque un peu, elle fait genre qu'elle va moins bien. Du coup elle a plus qu'a claquer du doigt si elle a besoin de quelque chose.

Elle a le beau role et le role principal. J'admire son jeu d'actrice :-Blue
Bon bah, on s'est vu à midi. J'ai voulu prendre le taureau par les cornes.

Avant toute chose, je voulais vous remercier pour vos derniers messages. Ça m'a permis de prendre du recul vis à vis de la situation, et sans vous, j'aurai été très mal aujourd'hui.

Verdict... Vous aviez totalement raison. Elle s'est quand même excusé de m'avoir donné de faux espoirs samedi dernier. Désormais, je vais pouvoir réellement tourner la page, et m'enlever toutes les pensées positives que j'avais. Pour le moment, je ressens une sorte de soulagement mais je crains le contre coup ce soir (et je vais être incapable de sortir vu que je n'ai dormi qu'une heure depuis hier matin, suite à une bonne soirée improvisée).
Elle a quand même réussi à m'appeler par le surnom qu'elle a donné à son mec. Je l'ai maudite.

Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé à travers ce sujet. J'espère désormais parvenir à vivre pour moi et aller de l'avant.
Hello à tous,

Quelques nouvelles...

Depuis samedi, j'ai la forme et je suis bien. Elle m'a beaucoup aidé ces derniers jours en me dégoûtant à petit feu. Elle continue à me faire des reproches sur le ménage (que je fais régulièrement et plus souvent qu'elle), sur le fait que j'ai des états d'âme avec elle (c'est pas comme si elle m'avait largué, dans la situation contraire, je suis persuadé qu'elle aurait été pire), et que je suis désobligeant (bah oui, je veux plus être un chien et je l'envoie chier). Ça me fait doucement bien rigoler. Désormais, quand je pense à elle, c'est uniquement en mal.

J'en viens à me demander pourquoi je ne suis pas parti avant elle.

Avec mon meilleur ami, on s'est organisé un voyage à Prague le mois prochain. Je viens de me remettre au sport, je sors énormément, et je m'éclate dans mon boulot. J'ai finalement très peu de temps seul.

Pour l'appartement, toujours en vente. Mais personnellement, je ne suis plus du tout pressé de le vendre. Contrairement à elle qui veut le brader et partir vite. J'espère pour elle qu'elle sera patiente car je n'ai pas l'intention de lâcher prise :D
Meltnar a écrit : 14 févr. 2019, 20:12 Bravo bravo ! Je trouve que tu as géré cette affaire d'une main de maître !!
Merci. Je veux continuer sur cette voie.

Je voulais te demander, comment tu vis le fait d'être resté dans votre appartement commun en ayant racheté ses parts ?
Mon appartement me plait beaucoup et j'hésite à lui racheter ses parts. Mais vu que c'est elle qui s'est barrée, je ne veux pas lui donner 1€ et lui reprendre à la valeur de l'emprunt (juste payer les frais de notaire).
Domi06 a écrit : 15 févr. 2019, 09:07
Mon appartement me plait beaucoup et j'hésite à lui racheter ses parts. Mais vu que c'est elle qui s'est barrée, je ne veux pas lui donner 1€ et lui reprendre à la valeur de l'emprunt (juste payer les frais de notaire).
C'est un peu c** non? Si l'appart te plait vraiment, réfléchis y...
Par contre, pour repartir à zéro c'est pas mal de changer d'endroit aussi...a toi de voir!
En vrai c'est un peu compliqué au démarrage. Un truc très efficace pour passer à autre chose c'est de complètement refaire la déco et les meubles. Maintenant je me sens vraiment chez moi, car je n'ai plus grand-chose qui me rappelle mon ex. Donc ça marche plutôt vraiment bien.

Après à toi de voir, car je pense que ton ex va vouloir estimer l'appart au prix du marché, elle a pas d'intérêt à te faire une fleur. Nous on l'a fait estimer par deux agences immobilières.

Ensuite, le processus de rachat de parts notariales est assez complexe en terme de montage, car c'est quelque chose d'assez "neuf". Il y a deux montages possibles, avec un écart de X2 en termes de frais de notaire entre les deux. Si tu as besoin de plus de billes je peux en MP.
Pour mon ancien appartement avec mon ex-ex, j'étais resté sans problème (j'étais le largueur). Actuellement, ce qui me "gêne" c'est de voir ses affaires et sentir sa présence.

Merci Meltnar, on a discutera si ça se fait. Pour le moment, il est en vente et je ne veux pas le racheter à sa valeur de marché (comme je refuse de le vendre à sa valeur également). Par contre, elle finira par être coincée si on n'a pas de proposition, et si elle veut quitter cette situation pour vivre avec son next, bah ça sera la seule solution pour elle. C'est elle qui est partie, et il est hors de question que j'assume financièrement ses choix.
Meltnar a écrit : 15 févr. 2019, 13:58 Pas sur de comprendre : pourquoi tu refuse de le vendre à sa valeur ? C'est aussi dans ton intérêt de le revendre au max non?
On a fixé le prix de vente au dessus de sa valeur réelle (+10% environ).
Je refuse de le vendre à sa juste valeur car je vais quasiment rien récupérer par rapport au capital restant dû de l'emprunt (on avait emprunté à 110 % avec les frais de notaire, sans mettre d'apport), et que ça risque de me bloquer pour une prochaine acquisition immobilière.
L'épilogue approche. Après une grosse engueulade ce matin, elle a fini par accepter ma proposition. Elle a bien compris qu'elle était coincée et qu'elle n'avait pas le choix. Je vais donc lui racheter ses parts à la valeur de l'emprunt.
Meltnar, je t'ai fait un MP pour avoir ton retour d'expérience sur les frais de notaire.
Hello à tous,

Je viens donner quelques nouvelles. La fin approche !

Tout se passe vraiment pour le mieux pour moi (hormis un peu de fatigue). Je suis très heureux dans cette nouvelle vie. Nous sommes toujours d'accord sur la cession des parts de l'appartement (à la valeur de l'emprunt), et nous n'avons pas eu de difficulté à se répartir les meubles et l'ensemble de l'électroménager. On se donne peu de nouvelles, mais à chaque fois, cela se passe très bien et on parvient à discuter de nos situations respectives. Elle a trouvé un appartement avec son chéri, du coup, elle va partir d'ici 2-3 semaines.

De mon côté, je ne pense plus du tout à elle, quand je la vois, je n'ai plus rien qui se passe en moi (pas de tristesse, de manque, ou de haine). Maintenant, je lui souhaite très sincèrement la plus belle des histoires (après la mienne :mrgreen: ). J'ai eu quelques relations très courtes mais j'arrêtais rapidement car je n'étais pas à l'aise ou qu'elles ne me correspondaient pas... Jusqu'à trouver une personne vraiment très bien, très charmante et avec laquelle je me projette totalement. Nous prenons notre temps, mais c'est vraiment de super moments que nous passons ensemble. Je suis complètement sous le charme, et je sais que ça ne sera pas une relation "pansement".

A partir de ce soir, je rencontre des colocataires potentiels. J'ai décidé de louer la chambre de mon ex dès qu'elle sera partie. Financièrement, ce n'est pas une somme négligeable.

Au final, j'en viens à remercier mon ex. Je me rends compte à quel point, elle a également participé petit à petit à ma chute (ce que je ne voulais pas voir il y a quelques semaines). Je suis tellement bien actuellement, qu'elle n'aurait jamais su me donner ce résultat en dehors de cette séparation. En arrêtant notre relation, elle nous a rendu un service à tous les deux.

Je continue à passer régulièrement sur ce forum. Vous avez grandement contribué à me maintenir dans le droit chemin, et je vous en remercie profondément :bisou: . J'espère que mon histoire pourra servir à d'autres.
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, mais j'ai régulièrement une pensée pour toutes les personnes qui m'ont accompagné dans mes difficultés. Encore une fois, je ne vous remercierai jamais assez. Aujourd'hui je continue mon petit bonhomme de chemin, avec un sourire qui ne quitte plus mon visage depuis plus de 2 mois maintenant.

Tout s'est officiellement terminé hier par la signature de l'achat de ses parts de l'appartement ! Jusqu'au bout, elle m'aura fait des frayeurs en me faisant légèrement croire qu'elle refuserait de signer le WE dernier. Mais c'est finalement fait ! Me voila totalement libéré de cette histoire, et soulagé que tout soit terminé. Désormais, je n'ai plus aucune raison d'avoir de ses nouvelles (à priori, elle aurait perdu les données du PC qu'elle avait récupéré et elle souhaiterait les récupérer de nouveau ; à voir à l'instant T si j'accepte et comment on s'organisera).

Depuis, je me suis installé en colocation. Après un petit temps d'adaptation en ce qui me concerne, tout se passe finalement très bien.

Je suis toujours en couple et sous le charme, dans une relation où on se projette naturellement vers l'avenir... Une belle complicité s'est installée. Nous n'avons pas peur de réserver nos voyages (malgré notre relation jeune, nous avons réservé un voyage en Martinique en juillet, et nous discutons de notre destination de novembre, et de février 2020). Je ne me prends pas la tête et j'ai décidé d'avancer sans me poser de question : la vue de mon nuage ne me donne pas envie de redescendre. Pour la petite anecdote, il s'agit d'une excellente amie à ma sœur, où elle a commencé à "me vendre" avant même la fin de ma relation précédente, car elle sentait une "certaine compatibilité". Je n'avais pas voulu la rencontrer tant que je n'avais pas essuyé les pots cassés devant ma porte.

Désormais, je concentre tout mon temps libre sur ce que j'aimais faire, et que je ne faisais plus dans mon ancienne relation : BOUGER ! Il n'y a pas un WE où je ne pars pas en rando, faire le touriste dans la région ou à l'étranger. C'est terminé le temps où j'attendais qu'elle se lève à 13h pour rester le cul dans le canapé devant Netflix. Et mine de rien, ça aide à aller de l'avant !

A bientôt,
Je suis très heureuse de lire ça Domi.
Et c'est vraiment sympa de faire un retour, on voit tellement de gens qui passent ici et disparaissent quand ils vont mieux que c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles (surtout quand elles sont bonnes :) )
Tout le meilleur pour la suite!
Hello les amis,

Me revoilà donné quelques petites nouvelles.

Tout va toujours pour le mieux. Cette triste expérience m'aura fait grandir sur pas mal de sujet. Je relativise beaucoup plus les choses et je croque la vie à pleines dents malgré quelques mauvaises nouvelles (maladie et décès dans ma famille proche). Il y a quelques mois, je me serais très certainement renfermé sur moi même. Désormais, je m'exprime et je bouge pour m'aérer l'esprit.

Je partage toujours mon quotidien avec la même personne où nous revenons de superbes vacances à l'étranger tous les deux. Cela s'est très bien passé, et je ne quitte toujours pas mon nuage. Petit à petit, ça commence à devenir naturellement sérieux. En tout cas, je ressens des choses importantes pour cette fille (que je n'avais pas ressenti au début de ma précédente relation), tout en étant persuadé qu'elle ne fait pas office de pansement (à l'inverse, et avec du recul, de ma relation avec mon ex).

J'ai eu des nouvelles de mon ex quelques jours après mon retour de voyage. Elle m'a proposé qu'on aille boire un verre ensemble, alors que je n'avais plus de nouvelles depuis la signature de l'appartement. J'ai refusé car je ne me projette plus du tout avec elle, et que je veux rester focalisé sur ma situation actuelle. Je ne me suis même pas posé la question sur un hypothétique retour de sa part, et c'est le cadet de mes soucis.

Bref, toute cette histoire m'aura permis de voir que la vie continue, et qu'elle ne doit pas s'arrêter à cause d'une personne.

Bon courage à ceux qui sont dans une période post rupture. Croyez moi, on finit tous par sortir la tête de l'eau et voir que la vie belle, avec ou sans son ex.
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas passé. Cela quelques semaines que je recherchais désespérément mes identifiants.

Malheureusement je suis de retour et cela fera l'objet d'un nouveau sujet (fin de la relation débutée en 2019 suite à mon ex). Cela m'avait tellement aidé (et je vous en remercie encore).

Mais juste pour conclure ce sujet, mon ex a tenté à deux reprises de revenir (fin 2019 et début 2021). Je l'ai toujours repoussé car j'étais/je suis fou amoureux de la personne qui était à mes côtés.

A très vite,