Bonsoir à tous.
J'ai mis un peu de temps à vous répondre parce que j'avais besoin de prendre un peu de recul.
J'ai vu ma psy aussi, et elle a remué des choses et surtout, la séance m'a fait comprendre pas mal de trucs.. Concernant notamment ma problématique.
J'vais pas en parler ici maintenant car je ne me sens pas prête mais toute ma dépendance affective est bien plus profonde que ce que je pensais... Et plutôt archaïque en fait.
Vous me parlez beaucoup et quasiment tous, de mon manque d'action.
C'est aussi pour ça que j'attendais d'avoir "un peu" agi pour revenir vers vous car vous avez raison et tourner en rond c'est lassant pour tout le monde. Déjà que vous êtes sympa de me répondre encore...
Du coup, l'action est en cours.
Après, chacun sa définition de l'action car tout le monde est différent et a son propre rythme.
Donc, si je peux me permettre un désaccord: vous me dites que je ne suis pas dans l'action.
C'est vrai que depuis le début de cette relation, je suis bien plus dans la réflexion mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est par rapport à mon effort sur le fait de donner des nouvelles moi-même sans attendre que l'autre le fasse.
Je sais que pour la plupart d'entre vous, c'est rien du tout mais pour moi, je vous assure que c'était un vrai blocage et blocage qui me mettait dans une situation d'attente et de passivité, d'une personne qui en prenait pas sa vie en main
Or, j'ai vraiment réussi à me débloquer là dessus. Et encore une fois, c'est la première fois en 30 ans... Donc, je vais rester fière de ça car comme je vous l'avais dit, même dans ma précédente relation, je ne l'avais jamais fait et c'est aussi ce qui faisait que je culpabilisais car là en peu de temps finalement, à peine deux mois, j'ai enfin réussi à dépasser ma part donc moi, je reste contente et très fière.
Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'être dans cette position d'attente continuelle... Enfin bref, depuis une semaine maintenant, j'envoie les premiers messages ou les derniers de la journée, je relance, et je m'en fiche! Même si il ne m'a pas répondu! Donc, ça je le revendique encore une fois, j'en suis fière.
Et pour deux principales raisons. D'abord parce que j'ai été récompensée! Il m'a proposé que l'on se voit hier pour un ciné. Donc, ça fait plaisir vu que je me disais que c'était fini ou presque...
Et la seconde raison, c'est que du coup, ce déclic en a provoqué un autre, à savoir celui de réussir enfin à lui proposer moi aussi de se voir.
Alors, là encore, certains vont me dire que c'est banal ou tout petit mais pour moi qui en était incapable, c'est génial. Car rien que pour moi, je me sens plus légère, plus libre et plus adulte! Je prends les choses et MA vie en main en faisant ça!
En plus, vous vouliez de l'action, e=h bien pour moi, ça ça en est!
Bon, après, il y a un hic.
Enfin c'est pas vraiment un hic mais c'est un petit obstacle disons, enfin une difficulté.
Je pars deux jours dans la ville où je vivais avant.
Et je lui avais proposé de venir avec moi il y a de cela quelques semaines. Il était d'accord et semblait même très enthousiaste à cette idée. ( d'ailleurs, c'est étrange au vu de la vitesse à laquelle il préfère aller avec moi...)
Sauf que depuis, on n'en jamais reparlé. Et avec tous les "micro événements", je n'ai pas osé lui demander confirmation.
Sauf que je pars jeudi..
Du coup, j'ai décidé, même si c'est sûrement pas une bonne idée vu ses peurs..., de lui en reparler. Demain. J'ai besoin de savoir s'il vient, pour m'organiser aussi et que lui puisse s'organiser aussi s'il est toujours d'accord. Donc, c'est demain. C'est décidé. J'ai trop repoussé
Au départ, je voulais attendre demain pour vous en parler mais j'avais besoin de venir vous le dire maintenant.
Je pense très sincèrement qu'il va me trouver une excuse bidon et ne pas venir mais tant pis, je dois essayer et lui proposer
En fait, ce weekend et les jours d'avant m'ont permis de pas mal réfléchir et j'en ai marre d'attendre en quelque sorte. J'ai envie d'avoir un minimum de réponses et puis je me dis que ce weekend peut être super sympa et que surtout, ça n'engage à rien du tout...
Donc, on verra ce qu'il va me répondre... J'ai très peur car je risque fortement de me manger une grosse claque vu qu'il a déjà du mal à me voir plus d'une fois par semaine... Mais bon, on verra bien.
De toute façon, il est temps de prendre des risques là et vous me l'avez dit aussi.
Après, je vous avoue que s'il a changé d'avis, je pense que je ne continuerai pas cette relation... Parce que ça viendra dire beaucoup de choses ... dans le sens où au départ, il était plus que motivé pour ce séjour... Il faut que les choses bougent, j'en ai besoin...
Puis vous voyez, là, on a passé la soirée ensemble et la nuit et la journée (enfin, on s'est couchés très tard donc beaucoup dormi) et ensuite, il est parti. Et je me sens comme un peu "salie". Je sais que le mot est fort mais c'est ce que je ressens. Il n'est pas parti comme une voleur mais le fait que je ne sache pas quand je le revois et que du coup, c'est un peu lui qui décide au final ben ça ne me rend pas bien, ça ne me rend pas heureuse. Et je pense que dans toute relation, on doit quand même s'écouter un minimum non?
Alors, je sais que mon cerveau, je dois l'écouter mais en laisser aussi... Mais là, depuis ce soir, je me sens mal, j'ai quelque chose dans le ventre, je suis pas bien et c'est parce qu'au fond de moi, je sens que ça ne me convient pas ce rythme et le fait que seul lui décide de ça au final, vu que moi, j'ai envie de le voir plus que ça.
C'est aussi pour ça que j'ai décidé de enfin me lancer à lui proposer de le voir de manière plus régulière en proposant du concret et pas des discussions sur ça... Encore un truc que j'ai compris... Grâce à vous d'ailleurs... Le concret... Ca devient fondamental là ...
Donc, si par chance, il accepte pour le ptit weekend, alors je lui proposerai moi aussi des sorties. Evidemment, je vais m'adapter à son rythme, je ne suis pas folle, je ne vais pas lui proposer tous les jours mais je vais le faire Enfin, ça c'est s'il accepte le séjour... Dans le cas contraire, je ne sais pas du tout comment je vais réagir..
En fait, il tombe mal ce weekend, sûrement pas au bon moment quoi. Mais je dois y aller moi de toute façon car j'ai un rdv là bas donc..
Puis, là, vous voyez, je ressens le manque. J'aime dormir près de lui... Et je vous confie ça... Tant pis... Et ce soir, il est à nouveau par là, il n'est qu'un courant d'air en fait et je le vis difficilement c'est vrai.
C'est pour ça que je pense que chacun devrait s'adapter un tout petit peu à l'autre. Au lieu de une fois par semaine ou de presque tous les jours, peut-être qu'un juste milieu serait possible et que cela convienne à nous deux..
En fait, je me sens vulnérable de ressentir tout ça et je ne peux pas lui en faire part... Au risque de le faire fuir encore plus. Mais d'un autre coté, je me dis que tout garder à ce point, et faire comme si j'étais super cool, est ce que c'est pas un peu me renier moi-même? Vous en pensez quoi?
Et je n'arrête pas de penser au fait que j'ai besoin de lui apporter quelque chose...Pourquoi? J'en sais trop rien. Enfin si. Sûrement parce que je me dis que si je lui apporte quelque chose, il restera :/ C'est triste...
Et je crois aussi que je pense à ça parce qu'en fait, comme je ne me sens pas moi-même à 100% avec lui du fait de mes peurs que je ne peux pas dire et du fait qu'il m'intimide aussi ,(c'est rare qu'un homme me fasse cet effet, je ne l'explique pas , à moins que ce ne soit son indépendance que j'envie et sa force de caractère...) ben du coup, j'ai le sentiment de ne pas exprimer réellement toute ma personnalité et du coup, je me sens fade :/ et un peu nunuche car amourachée quoi... :/ ( j'sais pas comment on dit ^^) et j'ai l'impression de servir à rien.
En fait, à chaque seconde, j'ai envie d'exploser et d'être moi. De lui dire ce que je ressens parce qu'au final, on ne communique absolument pas...! Mais je ne peux pas et je me retiens par peur de le faire définitivement fuir et aussi parce que je sais que certaines choses ne doivent pas être dites.
En fait, mon problème est que je ne sais pas du tout ce que je peux dire, ce qui est disible, de ce qui ne l'est pas.
Puis, je suis quand même quelqu'un avec un fort caractère et là, j'ai l'impression de totalement m'effacer.
En fait, plus j'écris là et moins je me sens bien car plus je me rends compte que je ne suis pas du tout moi-même en ce qui concerne mon caractère que j'efface totalement...
En fait, je n'arrive plus à faire la part des choses entre ce que je suis en droit de lui demander ou d'attendre de lui et ce que je dois taire pour le moment car c'est un début de relation.
J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît ..