- 05 sept. 2008, 09:58
Ma vie est un roman bis !
Bon je devais aller chez lui hier (et passer un bout de journée avec son frère).
Déjà j'arrive, il est pas là, une course paraît-il.
Il revient, c'est pas la banquise mais plutôt "je suis bien de te vois ma bonne vieille pote !"
Bon passons sur le fait qu'il essaie d'éviter de m'embrasser (ou alors du bout des lèvres), même si à un moment il se met à me caresser le bras avec tendresse sans que je demande rien. Mais bon y a son frère, on peut rien dire. (je vous fais un résumé hein)
Son frère part, nous parlons. Des généralités ! Il nous autour du pot, donc je lui demande clairement ce qu'il en est. Alors...Chouchou si si on a le même ex !
Eh oui ! La même rengaine ! "suis perdu, sais pas où j'en suis, sais pas ce que je ressens, moi je veux vivre un coup de foudre...gna gna gna".Bref bienvenue à ado-land !
Et le plus fort...il a encore tourné autour du pot car il savait pas si on continuait on non, j'ai dû le forcer à mettre un terme à ça (j'aime les choses claires). Ah, oui ! Parce que quand même je lui ai fait part de mon incompréhension sur le fait qu'il m'ait demandé de revenir avec lui, qu'il m'ait dit qu'il m'aimait, qu'il ait insisté pour qu'on reprenne alors que je lui ai dit que je pouvais attendre. J'ai eu le droit à "mais tu aller couper définitivement les ponts, je devais t'avouer ça je ne voulais pas que tu partes". Il était sincère à chaque fois en plus. Mais ce genre d'incertitudes constantes ça use. Et je crois qu'il a fondamentalement peur de s'engager avec moi car ça serait sérieux et que je le rendrais heureux, et qu'il n'est pas prêt.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Ensuite son frère est revenue, on a ait comme si tut allait bien. Enfin lui a repris ses vieux travers (genre je suis trop sa bonne copine, et me parler comme tel). Se payant le luxe de me reprocher d'être trop tendue, pas cool et trop loin de lui physiquement. Après j'ai un peu pleuré sur l'épaule de son frère (en cachette, je ne m'avilis pas devant lui), ça allait bien mieux (je riais beaucoup), on a regardé un très bon film, on a mangé...jusque là tout va bien.
Sauf que ! Quand il eu le dos tourné j'en ai profité pour dégager mon nom des contacts de son téléphone, de ses contacts FB, MSN et Myspace. C'était puéril, enfin juste la façon de faire car il fallait que ça soit fait et je ne pouvais plus attendre d'être chez moi (et j'ai pas accès à son téléphone de chez moi). Quand je voulais couper les ponts (la fois où il m'a fait revenir donc), je ne plaisantais pas. J'en avais besoin. Et hier, j'en avais encore plus besoin. Je ne peux plus revivre la même situation qu'après notre première rupture. Des fois, fuir permet de se protéger.
Mais je l'ai fait en douce, sous son toit, espérant qu'il ne le verrait qu'aujourd'hui. C'est vrai c'était un peu puéril, mais je voulais me débarrasser de ça vite et lui ôter tout moyen de me joindre et me refaire du mal.
Sauf que. Il s'en est aperçu juste avant que je parte. Y a eu clash ! Il est venu me voir, l'air en colère et du désespoir plein les yeux en me demandant si je lui disais vraiment "au revoir", je l'ai regardé dans les yeux et doucement j'ai dit "oui". Il est parti dans la chambre en claquant la porte et me criant "ben bonne continuation". J'allais partir en colère, son frère m'a retenue, m'a dit d'aller lui parler, qu'il fallait que ça sorte, qu'il le fallait pour nous. J'ai suivi son conseil, il le connaît si bien.
Je suis entrée dans la chambre comme une furie, en claquant la porte, parce que merde ! faut pas déconner c'est à moi d'être en colère ! Ce que j'ai dit d'ailleurs. Nous avons haussé le ton tous les deux, il me reprochait de le sortir de ma vie, qu'il ne comprenait pas, d'avoir osé faire ça sous son toit, sans le prévenir, en douce. Nous avons bien crié. J'en avais marre, alors là j'ai vraiment vidé mon sac. Balancé toutes ses contradictions et ses failles au visage (ça te rappelle quelque chose Chouchou ?), depuis le tout début. Démonté tous ses arguments débiles un à un (bon après coup aujourd'hui je vois que j'ai oublié des trucs importants, mais peu importe). Au début il était furieux (c'est gonflé), puis il a baissé la voix. Nous nous sommes calmés, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, ce que je pensais, ressentais, expliqué combien mon amour pour lui était fort (sans supplier ni rien, j'ai pas fait d'interdits). Nous sommes restés plus d'1/2heure sans parler, sans nous regarder. Il y avait tellement de tristesse. Et il réfléchissait très activement. Je le sentait hésiter (ou alors je voulais qu'il hésite et c'était dans ma tête)
Puis à un moment j'ai dû dire la phrase de trop. Dire que si je le sortais de ma vie c'était pour me protéger car j'étais assez bête pour retomber dans ses bras au moindre contact. Enfin quelque chose comme ça. Là il s'est enflammé, il a supprimé tous ses comptes (sauf Facebook, mais bon je l'avais dégagé de mes contacts de toute façon).
j'ai trouvé ça tellement débile ! Et de quel droit il me vole ma colère ??? c'est moi qui a été quittée. Bref là je lui ai dit que je n'avais pas à supporter ça, je suis partie en claquant la porte, il a vaguement essayé de me rattraper en me disant que j'avais oublié de dire au revoir à son frère (c'est quoi ce rattrapage débile ?? pourquoi pas "eh mais t'as oublié d'arroser la plante !"), son frère m'a rattrapée à l'ascenseur, ex ex ex voyant que je ne me retournais pas est reparti claquer la porte de sa chambre.
Je suis rentrée, j'ai pas dormi, retourné la question mille fois dans la tête.
Je vois vaguement où est le problème, il a peur de ce qu'il souhaite vraiment,un engagement sérieux, avec moi. Mais je ne veux plus revivre tout ça, je me respecte trop pour m'infliger les mêmes errances. Je le lui ai dit, ça et "je ne serai jamais ton amie".
Ca n'empêche que je l'aime, malgré ça, malgré lui et ses défauts (ça aussi je l'ai dit). Mais je veux penser à moi maintenant.
J'ai repaarlé avec son frère pendant le retour, il m'a dit de laisser faire le temps. Que s'il s'aperçoit qu'il fait une erreur (et au moins son frère pense que c'en est une c'est bon pour l'égo), il réfléchira. Que de toute façon il réfléchira. En tout cas il souffre, je le sais. La vérité le blesse, me perdre lui fait mal. On souffre tous les deux, quel gâchis !
Voilà vous savez tout, enfin presque, j'ai peut-être oublié des trucs, j'ai pas les idées claires.
Reviendra-t-il ? Je ne sais...En tout cas il n'est pas prêt, et moi j'ai eu mon compte. Une part de moi a la foi, l'autre va se reconstruire en sortant définitivement de sa vie et aller de l'avant. Je suis une Fatal Woof ! J'ai mal, mai je suis forte ! Et de tout façon seul le temps et l'absence nous apportera des réponses à l'un et à l'autre. S'il veut me revoir, il sait où me trouver. Moi je ne ferais pas l'étape reconquête, ce n'est pas à moi de venir vers lui. S'il me veut, s'il est sûr...qu'il me cherche !