Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans mon cas, (parce que moi aussi j'avais beaucoup de mal à gérer les relations toxiques) ma famille n'était pas du tout toxique bien au contraire c'était la bienveillance, la discussion, les échanges, l'effort pour trouver des solutions qui primait toujours. Et je pense que dans mon cas ça a été un "problème" au sens où je n'avais jamais été confronté petite à des gens toxiques, donc je me suis trouvée sans "armes" pour gérer quand je suis devenue adulte. Je pensais moi aussi que ça va s'arranger parce que je ne pouvais pas croire que des gens fonctionnent de cette façon... Mais bon, c'est quelque chose qui se travaille, on apprend à gérer, et puis si possible s'en éloigner dès que l'on comprend que c'est toxique.

Bon courage pour le rv chez ta dentiste!

Bises
Bon courage lavieenrose.
Pour repondre a ta question sur les opportunitees inaccessibles, c'est plus moi qui les rends commes tels car trop occupe a me saborder tout seul sur tous les plans ou a me trouver des pretextes bidons pour ne pas prendre mon courage a deux mains et me lancer par peur d'un "inevitable refus".
Lavieenrose123 a écrit : 16 avr. 2018, 11:52 Pour la "psy en MRDR", j'ai essayé ; au début, ça allait encore, et elle est devenue très agressive, je crois que tout simplement, ça ne me convenait pas, et surtout, son histoire de "hamster + égo", c'était son truc.
Tu sais, s'ils sont psys, ce n'est pas anodin :) ils ont aussi des névroses à soigner (et pas les moindres !) ...

Lavieenrose123 a écrit : 16 avr. 2018, 11:52 Et "le hamster", ben... oui, quand ça va pas, on rumine, et on a besoin de dire pour trouver une solution, sortir d'une situation, et sûrement pas se taire. Mais parfois, les psy en ont marre d'entendre les problèmes des gens, donc je pense qu'elle avait trouvé ce truc pour que les patients se taisent... .
C'est raide :) et si elle a fait réellement ça, c'est que ce n'est pas sa vocation, non ? ...
Lavieenrose123 a écrit : 16 avr. 2018, 11:52bref, toutes les conneries que m'avaient sorties mon abruti d'ex, même si je ne l'aimais pas, Kakahuet, ça n'empêche pas les paroles négatives de faire des dégâts ! .
Certes, mais tout dépend où tu mets le curseur...
Quelqu'un qui, pour moi, n'est pas "digne de mon intérêt" (je mets entre guillemet pour enlever l'accent "j'me la pète") ben s'il dit un truc dégueu, ça va me briser les burnes pendant quelques temps mais ensuite ça va passer et sans nécessairement répliquer pour envenimer les choses . En plus, venant de quelqu'un que tu traites toi même d'abruti, la portée de ses mots, quels qu'ils soient, ne devraient pas, à priori , impacter ta façon d'être.
Après c'est l'éternel débat de la poule et de l'œuf...mais bon...
Lavieenrose123 a écrit : 16 avr. 2018, 11:52 Et j'ai coupé les ponts avec ce groupe, n'ai conservé que des relations individuelles avec les personnes bien du groupe, bienveillantes et positives.
.
Et je pense que tu es dans le vrai, non ? pourquoi garder en relation des gens qui ne nous intéressent pas ?
Lavieenrose123 a écrit : 16 avr. 2018, 11:52
Ce qui me fiche dedans, ce que je suis "gentille", mais pas conne, juste que j'essaye toujours de bien faire, ne pas être dans le jugement, ainsi de suite... et ça finit par me retomber sur la tête, ou alors, j'explose parce que j'ai trop encaissé pendant trop longtemps. .
Malheureusement,, bienvenue dans la vraie vie où les gentils ne sont pas récompensés à leur juste valeur ... !
Je pense que l'on est nombreux dans ce cas de figure et on arrive à changer son fusil d'épaule , sans nécessairement allez à l'encontre de nos convictions.

Lavieenrose123 a écrit : 16 avr. 2018, 11:52 Que la plupart des gens confondent "gentil" et "con", ça me rend dingue !! Donc, beaucoup n'ont rien de plus intelligent à faire que de "tester les limites" ou "vouloir abuser" (enfin, c'est pareil), au lieu d'aller vers des relations constructives..
A 100% d'accord :) mais il y a des gens qui se sont construit comme ça et on ne pourra pas les changer...il faut juste les éviter.
Coucou LVER!
Le corps est une "belle" machine, et quand y'a un souci la mécanique déraille.
Pour te donner un exemple, quand je me suis séparée de mon ex mari (1er amour, 10 ans de relation), j'avais passé un tiers de ma vie avec lui, et même si c'est moi qui ai décidé la séparation, dans la foulée j'ai perdu presque 14kg, j'étais un squelette sur pattes, je n'ai plus eu mes règles pendant ...9 mois (tiens donc!), et ca m'a pris 3 ans avant d'oser me relancer dans une histoire.
Dans mon cas c'est un praticien en médecine chinoise (mais diplomé de médecine traditionnelle également) qui m'a "sortie du trou".

Je crois qu'il faut que tu y ailles à ton rythme, là ton corps te dit que tu n'es pas encore prête, et c'est très bien dans un sens...(j'adore par ailleurs cette analogie "maux de dents-mots dedans", on pourrait aussi dire "maux dedans"...).
Ca prend parfois du temps de trouver la bonne "béquille" (médecin, psy, ou autre...) qui permet de se relever.
Mais je crois que tu es sur la bonne voie, même si tu ne t'en rends peut être pas forcément compte.
Courage! (Surtout, les dents, quel calvaire....je compatis).
Merci à Sandstorm, Sébastien, Kakahuet et Elieza pour vos réponses, analyses et remarques... auxquelles je prendrai le temps de bien répondre, dès que je sortirai de mon cirage (en soirée ou demain, j'espère...) : trois dents soignées d'un seul coup (une seconde dent dévitalisée... :smirk_cat: ), donc en effet, sortir au plus vite "les maux dedans", ça urge !

Bises à tous :kissing_cat: :cherry_blossom:
Voilà, je sors un peu de mon cirage après une sale nuit (douleurs malgré les médicaments et la seconde dent dévitalisée...). Donc, je retourne consulter, mais chez le généraliste, en fin de journée (ma dentiste est loin de chez moi, il y a grève de train...).

Très inquiète pour ces deux dents dévitalisées, car c'est irréversible, et paraît-il, pas bon du tout, mais il n'y avait pas le choix.

Bref, je continue à questionner tout que ce qui ne va pas du tout. J'espère être "sur la bonne voie", comme tu le dis Elieza. Vraiment, j'espère.

Je me demande si je ne suis pas "dépressive structurelle", ou alors ma psy en EMDR avait peut-être raison quand même, son hypothèse du "jumeau perdu" ; il paraît que c'est plus fréquent qu'on ne le pense... et ça fait que l'enfant est triste dès la naissance, et ça dure... forcément. Mais je n'aurai jamais la vraie réponse, comme beaucoup...

Et ensuite, il y a le vécu, ce qui "passe mal", et je suis d'accord avec ce que tu dis, Kakahuet, que je devrais m'en foutre complètement des paroles de mon abruti d'ex ! En même temps, je sais très bien que je suis à l'opposé de ce qui est attendu d'une femme... à moins de tomber sur le "vrai amour", à qui ce sera bien égal que je sois décalée, et ce genre de choses...

Mais on a une peur, comme tu l'exprimes bien, Sébastien : on voudrait, mais on se saborde, et ça, c'est la peur à cause des échecs passés.

Et sinon, pour les relations aux autres, au monde en général, je n'avais pas pensé à ce cas de figure que tu as vécu, Sandstorm : c'est vrai qu'on peut aussi ne pas être suffisamment armé quand on a une famille bienveillante !
Bon, la mienne est très toxique, et je pense que j'ai une colère accumulée, pour ne pas dire une rage. Mais vraiment. Même si je sais qu'il y a infiniment pire, et c'est ce qui me "fiche dedans", car je me dis : "mais bon, ils ont fait au mieux, c'était pas si grave objectivement, à part la dépression de mon père, mais ça, c'était même pas dans l'enfance".

Il y a aussi la fratrie... on n'y pense pas toujours, et des fois, c'est là le plus toxique (mon cas). Mais limite, je préfère encore être comme je suis, malgré tout, et je les plains d'être comme ça. Mais quand même, la colère est là, il y a eu des coups très, très bas...

Bon, j'espère sortir de ce fichu marasme, mais deux dents dévitalisées, je le vis mal (+ une du fond cassée mais réparable, et une ôtée, au fond, mais ça, c'est courant). Ce sont les "dents mortes" qui me rendent dingue. Et j'ai peur qu'il y en ait d'autres, il paraît que c'est vraiment mauvais...

Bises à tous :kiss: , merci à vous :smiley_cat: !

PS : juste ajouter que c'est difficile de ne pas avoir au moins un fond dépressif, vu la condition humaine... c'est dur, quoi :scream: , même dans un pays favorisé, même en ayant un boulot plaisant, etc... des fois, je pense que je n'ai pas le droit d'être aussi mal, car j'ai construit beaucoup de choses positives dans ma vie ; mais bon, le sentiment qu'il manque l'essentiel. Du sens, fondamentalement. Savoir pourquoi on se bat tous les jours... mais pourquoi, au juste :smirk_cat: ?
SPOILERSPOILER_SHOW
Kakahuet : des fois, les psys saturent... même si c'est une vocation. J'ai une copine qui a complètement arrêté car elle n'en pouvait plus, mais elle peut se permettre, ayant à la base une formation double (dans un autre domaine, donc...), et la sécurité d'un mari psychiatre, qui lui, est un "heureux de la vie" :grinning: , et ne sature pas du tout ! Je lui ai demandé un jour comment il faisait pour être toujours content, et il m'a répondu qu'il avait fait quelques années de psychanalyse, mais surtout, qu'il est comme ça "de naissance", une bonne nature, quoi !
Hello

Ben , moi je trouve que tu es aussi sur la bonne voie...(non pas de chemin de fer, bien entendu).
Lavieenrose123 a écrit :Voilà, je sors un peu de mon cirage après une sale nuit (douleurs malgré les médicaments et la seconde dent dévitalisée...). Donc, je retourne consulter, mais chez le généraliste, en fin de journée (ma dentiste est loin de chez moi, il y a grève de train...).
il faut vraiment que tu stoppes la boxe !
Ceci dit, ce n'est pas "anormal" d'avoir passé une sale nuit, tout dépend des médocs (1 bouteille minimum sans modération) et ta réceptivité à certains principes actifs.
Lavieenrose123 a écrit :Très inquiète pour ces deux dents dévitalisées, car c'est irréversible, et paraît-il, pas bon du tout, mais il n'y avait pas le choix.
Ben vi mais il vaut mieux 2 dents de "moins" que 32 dents qui te font mal sans arrêt non ?
Lavieenrose123 a écrit : Je me demande si je ne suis pas "dépressive structurelle", ou alors ma psy en EMDR avait peut-être raison quand même, son hypothèse du "jumeau perdu" ; il paraît que c'est plus fréquent qu'on ne le pense... et ça fait que l'enfant est triste dès la naissance, et ça dure... forcément. Mais je n'aurai jamais la vraie réponse, comme beaucoup... .
A te lire, je ne crois pas ... sinon tes propos ne seraient pas si orientés "positifs" ou du moins à l'écoute de ce que les autres veulent te dire.
Tu serais auto-centrée ...
Quant à la théorie (fumeuse) du jumeau perdu.. chacun a son opinion sur la question, mais personnellement, et après plusieurs années de "recherche" dans les milieux "parallèles", j'en suis arrivé à la déduction que c'est de la foutaise....
mais ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre...donc je vais laisser le bénéfice du doute.
Lavieenrose123 a écrit : Mais on a une peur, comme tu l'exprimes bien, Sébastien : on voudrait, mais on se saborde, et ça, c'est la peur à cause des échecs passés.
Malheureusement (ou pas) c'est une histoire entre toi et toi ... et tant que tu n'aura spas passé le cap, il est normal que tu agisses ainsi..
Perso il m'en a fallu du temps pour comprendre, intégrer et appliquer certaines règles pour passer outre....
Lavieenrose123 a écrit :Et sinon, pour les relations aux autres, au monde en général, je n'avais pas pensé à ce cas de figure que tu as vécu, Sandstorm : c'est vrai qu'on peut aussi ne pas être suffisamment armé quand on a une famille bienveillante !.
Je plussoie, ayant été "coucougné" dans mon jeune âge, ben c'est chouette, c'est certain mais cela ne t'endurcit pas pour la vie réelle qui est quand même bien violente...

Lavieenrose123 a écrit : Bon, j'espère sortir de ce fichu marasme, mais deux dents dévitalisées, je le vis mal (+ une du fond cassée mais réparable, et une ôtée, au fond, mais ça, c'est courant). Ce sont les "dents mortes" qui me rendent dingue. Et j'ai peur qu'il y en ait d'autres, il paraît que c'est vraiment mauvais... !.
Je t'ai dit...arrête la boxe !
Et même si d'autres dents sont "mortes" tu sais que tu ne peux pas y faire grand chose...

Lavieenrose123 a écrit :PS : juste ajouter que c'est difficile de ne pas avoir au moins un fond dépressif, vu la condition humaine... c'est dur, quoi :scream: , même dans un pays favorisé, même en ayant un boulot plaisant, etc... des fois, je pense que je n'ai pas le droit d'être aussi mal, car j'ai construit beaucoup de choses positives dans ma vie ; mais bon, le sentiment qu'il manque l'essentiel. Du sens, fondamentalement. Savoir pourquoi on se bat tous les jours... mais pourquoi, au juste !.
Pourquoi le petit pakistanais de 12 ans travaillant 12 h/jour dans les usines Apple se "bat-il " tous les jours? Bah juste pour que nous, "hommes civilisés" puissions avoir le dernier cri du téléphone à la pomme, juste pour se la péter ...
Lavieenrose123 a écrit : Kakahuet : des fois, les psys saturent... même si c'est une vocation. J'ai une copine qui a complètement arrêté car elle n'en pouvait plus, mais elle peut se permettre,
Ce qui veut dire que tu dédouanerais totalement ta psy? étonnant ...
perso, si je sature dans mon boulot, je me fais arrêter par mon doc car je sais que je ne ferai pas du bon boulot.
Alors je n'ose imaginer les professionnels ayant des contacts humains touts les jours :o
Ce n'est pas une question "de se permettre" ou pas, c'est juste une question de quantifier les risques, pour soi et surtout pour les autres.
on ne "joue" pas avec la santé psychologique de ses patients, c'est de l'ordre de la faute pro quand même... (mais ce n'est que mon opinion et je ne conteste pas que l'on puisse penser différemment).
Kakahuet, tu as parfaitement raison, pour la psy : c'est exactement ma tendance, vouloir comprendre, jusqu'à finalement excuser presque l'autre, alors que clairement, elle ne va pas ! (genre, même l'inscription sur mon sac "Les courses au pas de course" lui posait problème et l'agressait, et elle m'avait demandé de changer mon sac de place pour qu'il soit hors de sa vue :smirk_cat: , c'est dire... et encore, ça, c'est un détail !).

Mais je voyais qu'elle était à bout sans s'en rendre compte, sa voix sonnait faux, son rire bizarre, pareil... et ses propos... agressifs. Enfin bon, je n'y vais plus, mais voilà, c'est ma problématique : toujours comprendre les autres... voir leurs failles et leurs limites, et me dire : "bon, ben... il/elle ne peut pas faire mieux, quoi ! Et presque excuser... c'est ça, qui ne va pas...

Pour les dents : j'ai fait des arts martiaux un peu violents, et je crois bien que ça joue ; mais j'ai arrêté ! Seulement, oui, ça a pu causer des micro-traumatismes ! Et puis, j'ai eu la mauvaise idée de redevenir végé. (sauf le poisson :sushi: ), donc en légère carence car j'ai mal compensé. Il y a ces facteurs-là aussi...

Pour le "jumeau perdu", bon... moi, je pense plutôt que j'aurais aimé avoir un jumeau ou une jumelle :heart_eyes_cat: , plutôt, et ce qui est marrant, c'est que j'achète mes vêtements en double, pour la plupart, avec une autre couleur ; pareil pour d'autres trucs, en double... (sac, etc... ou si je ne le fais pas, je me retiens de le faire...).

Sinon, ben ouais... quand on pense à la façon dont on exploite certains pays, je trouve que c'est moche, et presque impossible d'être "hors du système", à moins de vivre dans une yourte au fond des bois, et encore... à tous les coups, la yourte aura été fabriquée en Chine ! Ou ailleurs, dans des conditions douteuses...

Ben... c'est moche, quoi. Et je fais partie de ces gens qui n'arrivent pas à n'en avoir rien à faire, mais qui consomment aussi, forcément... avec culpabilité, donc pas trop de consommation...
Bah l'important est que tu t'en sois rendu compte, pour ta psy (je suis sûr que tu as essayé de lui dire aussi, nan ? ^^).

Là encore, je pense que si tu veux tout le temps "comprendre les autres" c'est que peut être tu ne te comprends pas toi même? ou que tu as besoin de connaître les limites des autres pour ne pas tester les tiennes? (je n'en sais rien, hein, c'est juste une question ^^)

Après, de mon point de vue, il ne sert à rien de comprendre/tester etc ... car selon les personnes, le contexte, les évènements environnants, les résultats seront différents.
Et puis si tu arrives à trouver la limite de l'autre en te disant qu'il/elle ne peut pas mieux faire, c'est qu'il y a un soucis... que ce n'est pas quelqu'un de "compatible" avec toi.
Cela peut être aussi vérifié dans tous les compartiments de la vie, boulot, amitié, amour connaissances, et même sur ce forum ^^.
Et ça tu auras beau faire des pieds et des mains, quand ça fonctionne pas, il vaut mieux laisser tomber... c'est beaucoup moins épuisant.

Pour les dents, ouaip ça doit jouer les arts martiaux c'est certain ..;moi j'ai pris un guadin terrible en vélo quand j'étais minot et bien des années après, j'ai eu quelques soucis à ce niveau là... bouh une végé ...quelle horrrrreuuuuuuur !!!! ^^ alors ne t'étonnes plus de rien concernant les carences sur certaines protéines animales, qui ne peuvent pas être remplacées , malgré ce que l'on veut nous faire croire (vive le marketing ^^) .

Après, pour le reste, ben oui on est consuméristes dans l'âme, c'est ainsi... la prochaine vie on ira tous se réserver des places dans l'extraction de mines de fer au Pays de Galles avant la 1ere guerre , de 8 à 13 ans... rien de tel !!!
Oui, j'ai fini par lui dire, plutôt "cash", même... :grinning:
Au moins, le psy que j'ai maintenant est "bienveillant" ! C'est déjà ça...

Sinon, j'ai tout le temps besoin de tout comprendre, style "pourquoi quelque chose plutôt que rien ?" :smile_cat: ; c'est dans ma nature, quoi...
Mais ce que tu dis me semble assez juste : c'est beaucoup une question de compatibilité, et c'est ça qu'il faut que je sélectionne, une bonne fois pour toutes !

J'y ai pensé, à ce truc de réincarnation, et me suis déjà dit qu'on allait salement en baver dans une autre vie :smirk_cat: !!

Le "végé.", j'arrête : c'est le poulet ou moi ; donc, ce sera moi (tant pis pour le poulet, quoi... :grinning: !)

Bises :kiss:
Lavieenrose123 a écrit : 17 avr. 2018, 15:04 Kakahuet, tu as parfaitement raison, pour la psy : c'est exactement ma tendance, vouloir comprendre, jusqu'à finalement excuser presque l'autre, alors que clairement, elle ne va pas ! (genre, même l'inscription sur mon sac "Les courses au pas de course" lui posait problème et l'agressait, et elle m'avait demandé de changer mon sac de place pour qu'il soit hors de sa vue :smirk_cat: , c'est dire... et encore, ça, c'est un détail !).
aie aie aie! clairement une mauvaise professionnelle!!! :shock:
ça existe, ça peut dans un premier temps éloigner la personne qui a besoin de soutien de toute thérapie et pourtant il y a de très bons thérapeutes qui aident vraiment et souvent faut aller voir plusieurs pros pour arriver à trouver le bon. bref ne te préoccupe pas de cette psy là.
Oui, oui, clairement, pour moi, ça a été "stop" avec cette psy, mais il m'a fallu un moment pour réaliser qu'elle ne tournait pas rond !

Donc là, je ne consultais plus, et ai cherché quelqu'un peu après m'être inscrite sur le forum : au moins, je peux parler sans jugement, mais ensuite, il faut voir si j'avance vraiment. Ce qui est sûr, ce que ce n'est pas le genre à dire que mon sac le dérange :handbag: :grinning: !

Et à part ça, je suis en train de réaliser que quand on est idéaliste, ça pose souvent problème, car on a tendance à nier nos besoins. Enfin, j'ai vaguement abouti à ça, dans la salle d'attente de mon médecin généraliste (à cause de l'inflammation, j'ai un autre antibio, là... et comme c'est un bon médecin, il m'a dit qu'à son avis, c'est le stress qui a déclenché mes problèmes dentaires !).

Bref, quand on poursuit un idéal, ou parfois simplement un "objectif qu'on idéalise", on sacrifie parfois ce dont on a réellement besoin, sans même s'en rendre compte... je réfléchis là-dessus, je pense que je tiens un "bon bout de ficelle", là !
Lavieenrose123 a écrit : 17 avr. 2018, 21:28 Et à part ça, je suis en train de réaliser que quand on est idéaliste, ça pose souvent problème, car on a tendance à nier nos besoins.

Bref, quand on poursuit un idéal, ou parfois simplement un "objectif qu'on idéalise", on sacrifie parfois ce dont on a réellement besoin, sans même s'en rendre compte... je réfléchis là-dessus, je pense que je tiens un "bon bout de ficelle", là !
on peut être idéaliste sans nier nos besoins. en fait on nie nos besoins quand on cherche à être accepté coute que coute par les autres
Pas sûr ! Enfin, je veux dire qu'on peut s'épuiser au boulot, par exemple, pas forcément pour plaire à quelqu'un mais parce qu'on a un certain idéal du travail bien fait... par exemple...

En tous cas, mais ne vaut que pour moi, je peux souffrir de ne pas me sentir acceptée par un groupe ou autre, mais je ne m'aliénerai jamais (bon, dans le couple, c'est plus compliqué, plus subtil et gros en même temps, parfois...). Mais pour les autres cas, je trouve qu'en faire des tonnes pour avoir l'illusion d'être, au choix : aimé, apprécié, accepté, etc... c'est plus qu'inutile de toutes façons, puisque même si ça marche, ce ne sera même pas pour notre vraie personne qu'on sera "accepté", et en plus, à quel prix !
Tout ça pour des gens qui souvent, n'en valent pas spécialement la peine, en plus... :smile_cat: ! Oh, ça fait limite prétentieux, de dire ça ; tant pis, j'assume :grinning: !
Allé, je fais comme Séb, et donne quelques news :grinning:

Globalement, je vais bien, après de courtes vacances pour faire une coupure.

Je suis en train de "virer une relation", pourrie et ambiguë, et ça me soulage autant que ça m'énerve car voilà, une fois de plus, je n'avais pas écouté mon intuition profonde...

Mon coup de coeur :heartbeat: pour quelqu'un (dans la vraie vie !) se confirme... après, je n'ai aucune idée de la suite, mais c'est tout joli et ça fait un bien fou :smiley_cat: !

J'essaye de "lâcher prise", le plus possible... disons qu'en ce moment, ça va : c'est une période un peu meilleure que celle que je viens de traverser quand je me suis inscrite sur ce forum !
SPOILERSPOILER_SHOW
Par contre, mes fichus problèmes dentaires nécessitent encore pas mal de soins, je me retrouve avec deux dents dévitalisées, tout de même ! Et une autre avec une très grosse réparation à effectuer... :scream_cat:
Belles bises à toutes et à tous :kiss: !
bonnes nouvelles pour le coup de cœur!
bonnes nouvelles aussi pour la relation ambiguë, tu n'avais peut être pas écouté ton intuition initiale mais tu n'as pas perdu trop de temps... bref au final du positif ;)

bon courage pour tes problèmes dentaires

biz
Quelle charmante poésie, Séb :smirk_cat: ! Je parlais de SENTIMENTS :heartbeat: .... ou au moins d'une attirance forte teintée de romantisme :hibiscus: :blue_heart: :hibiscus: !

En tous cas, contente que tu ailles assez bien, toi aussi :smiley_cat: !

Et je t'ai à l'œil, sois sage, sinon... :F
Et si tu es sage... :bisou:
Bonjour Lavieenrose

je passe juste en coup de vent pour tes dents...on m'en a dévitalisé au moins (attends je compte) 5 et arraché 1, (et moi non plus ce n'est pas fini) le tout en 3 mois, donc rassure-toi tu as de la marge....:(

dévitaliser une dent n'a rien de "grave", (même si BIEN SUR c'est mieux quand on n'a pas à le faire) à part pour ton porte-monnaie car ça "tue" la dent, ce qui veut dire que bien souvent il faut lui poser une couronne (et ça chiffre!!) pour la garder.

Les dents sont révélateurs d'un état de santé général. Anyway.
Merci, Paige !

Disons que ça me rassure un peu... car j'ai lu un tas de trucs sur internet au sujet des dents dévitalisées : que le traitement des racines était nocif comme tout, et pouvait même induire des dépressions :smirk_cat: !

Cinq dents pour toi, wouah... j'espère qu'elles sont en bas et/ou au fond (ce qui est le cas pour les miennes...) ; mais quand même, oui, c'est sûrement révélateur d'un tas de trucs. Pour ma part, je regrette le dentiste qui n'a pas soigné mes dents à temps, car ça aurait pu être évité + d'avoir mangé des sucreries à longueur de journée, croyant qu'un bon brossage + soie dentaire le soir étaient suffisants... mais aussi, en partie le végétarisme, car j'ai mal compensé... + l'épouvantable stress de cet automne (dont je n'ai pas parlé ici, je n'étais pas inscrite), je suis sûre que tout ça joue énormément.

Pour les couronnes, en effet, la sécu et la mutuelle remboursent très mal, mais bon... il faudra en mettre systématiquement. J'ai à nouveau RV cette semaine, comme toi, ce n'est pas fini...

Je ne sais pas pour toi, Paige, mais de mon côté, maintenant, le moindre truc et je me dis : "ça y est, ça commence avec une autre dent", et je commencer à flipper comme tout :scream_cat: !

En tous cas, merci pour ton message, car j'avoue avoir paniqué terriblement, et en plus, c'était très douloureux (je n'ai jamais pris autant de médicaments en si peu de temps... et les antibiotiques, ça aide mais ça fatigue...)

Belles bises à toi :kiss: et belle journée :smile_cat: (tu vois, je rigole de toutes mes dents :grinning: !)
Pour ma part, je regrette le dentiste qui n'a pas soigné mes dents à temps, car ça aurait pu être évité
...ou pas

j'étais très bien suivie et tout est parti "en testicules" d'un coup^^

oui le traitement (le produit qu'on met dans la racine) est agressif , perso je fais de l'arthrite dentaire et j'ai encore mal maintenant parfois, d'ailleurs le dentiste m'envoie chez un ostéo pour ça (piste pour toi peut-être?)

pour les antibios je ne saurais que trop te conseiller de te protéger la flore intestinale et vaginale !!

Courage(pardon pour le HS)
Arthrite dentaire :thinking: ?? Mince, c'est quoi au juste ?
Pour ma part, j'ai des sortes de mini coups d'électricité, mais c'était surtout après que ça avait désenflé ; à présent, ça s'atténue, mais c'est pas du 100% ok... bon, je verrai ce que dira la dentiste mercredi... est-ce que c'est ça, l'arthrite dentaire ? C'est quoi, les symptômes ? En tous cas, bon courage à toi, Page !

Sinon, dans mon cas, j'avais signalé à mon nouveau dentiste (choisi pour raison de proximité géographique) les débuts de carie que je voyais, mais il me répondait que c'était des taches sans gravité, et ne faisait rien. Or, c'était deux caries mal placées, qui ont donc atteint le nerf :smirk_cat: ! Ensuite, chaque cas est à part, et effectivement, parfois ça peut démarrer d'un coup, de façon sournoise !
SPOILERSPOILER_SHOW
Pour les antibios, oui, j'ai prévu le coup :smile_cat: ( et aussi, je me bourre de yaourts... en haut, pas en bas... :grinning: (que je suis bête... "on dit de ces bêtises, parfois..." ))
Pour l'ostéo., oui, c'est une bonne piste... pour plein de choses, d'ailleurs ! J'en avais un très bon, il faudrait que j'y retourne (il est médecin + ostéo) !
Pas grand choses a ajouter si ce n'est des encouragements effectivement les dents c'est chiant quand ca s'y mets.

Pour les antibios, t'as bien raison de te premunir parce que se retrouver avec un dereglement de la flore ouvun perte de la flore intestinale (je ne parle que de ca parce que c'est ce que j'ai connu) c'est bien penible en plus d'etre douloureux.
Merci, Séb :smiley_cat: !

En effet, je crois bien que c'est ce que j'ai eu il y a quelques années suite à une prise d'antibios : c'est le truc horrible où tu as des maux de ventre, genre l'impression que tu vas y rester ?

Mais ce qui est tout de même bizarre, c'est que depuis que j'ai les problèmes dentaires, je n'ai plus de maux de ventre... :thinking: ; donc, il doit aussi y avoir une belle part de psychologique, là-dedans... ?!

Sinon, pour me changer les idées, ce soir, c'est cinoche ; le film : "Les DENTS (ah, ah, on n'en sort pas :smile_cat: !!), pipi et au lit". Quelqu'un l'a vu ? Il est bien ?
Oui maux de ventres assez intense, envie d'aller a la selle mais sans rien etc... bref que de joyeusetes.

Pas vu ce film, mais en meme temps, quand c'est pas un blockbuster je vais pas au cinoche, je prefere voir les comedies ou les drames chez moi dans une ambiance plus posee.
Bon, le film était finalement très très moyen, mais c'est la "sortie ciné" + pop corn ! qui était sympa :smiley_cat: !

Je sais pas pourquoi, j'ai un petit moral ce soir (peut-être à cause du RV dentiste demain ?) ; c'est chiant, ça, l'humeur instable... bon, faut dire qu'il a fait vachement froid aujourd'hui par rapport aux autres jours, et aussi, que je suis rentrée de mes petites vacances il y a quelques jours à peine...

Bises à tous et particulièrement à Sébastien :bisou: !
Eh je sais pas si c'est le contexte mais en meme temps, avec un titre pareil ... :lol: mais au moins tu te seras change les idees durant quelques heures.

Pour ton moral, c'est assez normal le trouve, c'est un cumul de choses mais ca ira mieux demain, chaques choses en son temps, demain dentiste, c'est un mauvais moment a passer puis apres, les beaux jours vont arriver, enfin peut etre,

Penses a ton coup de coeur ca te feras du bien.

Des bises, particulierement a moi ? Rho lo lo, je suis touche.
Merci, Séb ! Wouiii, des bises rien que pour toi :bisou: ! Tu remarqueras que j'ai omis de te fouetter :F :smile_cat: !

Sinon, oui, j'ai la trouille avec ces histoires dentaires, car j'en ai pour un bon moment encore (comme Paige), mais je me console en pensant à un copain de longue date, qui avait déjà 8 couronnes vers la 30aine, et toutes ses dents de sagesse ôtées :scream: !

En plus du film, tu vas rire, mais je suis tombée sur un texte intitulé "Mal dedans", et c'est exactement le même problème dentaire que j'ai (je mets le lien dès qu'il "passe", si il passe ; là, je viens de l'évaluer sur Short édition, mais n'ai pas le droit de le faire lire tant qu'il n'est pas en ligne... ) ; franchement, c'était trop dingue, et je ne suis pas la seule, donc...

Pour mon coup de :heart: , justement : ça me déprime un peu, car le contexte n'est tout de même pas très favorable, et en fait, autant par moments ça me rend joyeuse, autant parfois, ça me fait presque perdre confiance. Enfin, un truc compliqué... :confounded: ! Je ne sais pas si tout le monde est aussi torturé...
SPOILERSPOILER_SHOW
Bon, c'est quelqu'un avec qui je bosse, et on m'a dit qu'il était avec quelqu'un... mais il n'en parle jamais, ce qui ne veut rien dire... et puis, s'il est célib, je doute de la compatibilité, je pense que je suis trop fofolle pour lui, par exemple... Donc, il vaut mieux une petite attirance sans passage à l'acte, ce serait trop compliqué... :smirk_cat: Mais ça m'embête quand même un peu de devoir renoncer...
Et sinon, tu as bien raison : les beaux jours arrivent :sunny: et je fixe les prévisions météo. comme une dingue :grinning: !! Le week-end devrait enfin être bien chaud !!
Oui, j'ai vu que tu avais oublie de me fouetter, mais bon ca tombe bien, je ne suis pas d'humeur maso aujourd'hui.

Pour la trouille, je te comprends, j'ai une intervention que je devrais faire pratiquer au niveau d'un oeil, sauf que contrairement a toi, je ne cesse de repousser la chose, comme si je m'attendais a un miracle ou a ce que ca se regle comme par magie, bref comme c'est parti, je vais attendre d'etre au pied du mur pour agir.

Sinon, hate de lire ce petit texte lorsque tu pourras le faire partager.

Pour l'histoire du coup de coeur et du contexte, effectivement ca n'a pas l'air evident cependant rien n'est jamais fige donc garde confiance, deja, ca ne fait pas de mal de se prendre a rever un peu et puis si ce n'est pas lui, ca en sera un autre, en tout cas je pense que c'est ce qu'il faut essayer de se dire, mais ce n'est pas toujours evident, surtout lorsque l'on a pour souhait d'atteindre un certain ideal.

Je pense aussi que parmi nous, nombreux sont ceux qui sont en quelque sorte tortures (moi le premier).
Tantot insatisfait de leur situation, tantot dans la recherche d'une nouvelle relation, tantot dans la certitude puis dans l'indecision la plus totale, bref joyeux boxon, plus occupe a imaginer des choses qu'a essayer de les vivres tout simplement.

Sinon oui, j'ai vu que le temps s'ameliore pour le week-end, j'espere que ca va tenir, surtout que je suis en conges la semaine prochaine, je devrais en profiter pour lessiver ma cuisine, chose o combien passionnante que je ne cesse de repousser aux calendes grecs, mais au final, quitte a choisir entre une cuisine pourrie qui sera encore la plus tard et des sorties a profiter d'instants fugaces qui ne se representerons pas forcement, je prefere privilegier les quelques sorties que je pourrais me permettre.
Sebastien1979 a écrit : 02 mai 2018, 00:02

Je pense aussi que parmi nous, nombreux sont ceux qui sont en quelque sorte tortures (moi le premier).
Tantot insatisfait de leur situation, tantot dans la recherche d'une nouvelle relation, tantot dans la certitude puis dans l'indecision la plus totale, bref joyeux boxon, plus occupe a imaginer des choses qu'a essayer de les vivres tout simplement.
Oh là, là, Séb, je crois bien que c'est exactement ça... :scream_cat: !

Sinon, pour ton oeil, j'espère que ce n'est pas trop grave... disons que si tu peux retarder le truc sans conséquences, pourquoi pas...?

Bon courage pour ta cuisine, ça sèche vite par beau temps :sunny: ! Quand je pense qu'il y des gens qui s'amusent à lessiver TOUS LES JOURS !! Là, c'est une sale névrose aussi :grinning: !

Bon, allé : "Les dents, un bon livre (oui, je remplace "pipi" par "un bon livre") et au lit !"

Belles bises à toi :bisou: , sans coup de fouet, donc... :cherry_blossom: (j'ai mis une fleur à la place...).

PS : tu as raison, pour mon coup de :heart: , rien n'est figé... et puis sinon, le prendre à la légère, on peut toujours rêvasser gentiment, ça ne fait de mal à personne...
Coucou la vie en rose

Désolée pour tes dents, mais c'est une chose assez courante. Certains d'entre nous ont un email plus ou moins fragile et sensible aux bacteries et donc aux caries. Mon grznd pere est dcd à 78 ans avec toutes ses dents sauf une tombée lors de sa déportation en allemagne. Il abimait les fraises des dentistes tellement son émail etait dur... moi je n'ai pas hérité de sa génétique.

Pour ton coup de coeur,
Je lis ça
Pour mon coup de :heart: , justement : ça me déprime un peu, car le contexte n'est tout de même pas très favorable, et en fait, autant par moments ça me rend joyeuse, autant parfois, ça me fait presque perdre confiance. Enfin, un truc compliqué... :confounded: ! Je ne sais pas si tout le monde est aussi torturé...
Et ça
: tu as raison, pour mon coup de :heart: , rien n'est figé... et puis sinon, le prendre à la légère, on peut toujours rêvasser gentiment, ça ne fait de mal à personne...
Et ausi le titre de toi topic
Six ans pour commencer à faire le deuil
Et enfin je songe à ton projet de vivre ailleurs mais sans le réaliser.

Par hasard tu ne préférerais pas être dans le rêve que la réalité? Dans le fantasme que dans la vraie vie? Ce qui expliquerait pourquoi le coup de coeur te fait un peu peur !

Bonne journée
Hello Albane !

C'est vrai qu'on est inégaux, face aux problèmes dentaires... bon, vu les saloperies sucrées que je me suis avalées à longueur de journée durant des années, ça aurait pu être pire ; mais vrai aussi que certaines personnes n'ont aucune carie, comme ton grand-père ; c'est génétique !

En plus, ma dentiste vient d'annuler le RV pour aujourd'hui puisque "ça s'est calmé", et préfère tout faire dans 15 jours. Donc, j'ai stressé pour rien hier :smirk_cat: .

Pour le reste : il y a six ans, c'est moi qui ai insisté pour qu'on se rencontre, je me sentais prête à m'investir, etc... et ça n'a pas débouché sur un engagement, loin de là. Et quelques mois plus tard, j'étais aussi assez partante pour enchaîner avec quelqu'un d'autre, qui lui trouvait que j'allais trop vite... et un échec à nouveau.
Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure... donc, rien depuis un très long moment (des années, en fait).

Disons que oui, à présent, j'ai peur de l'échec, de souffrir, d'être mal en point... donc en effet, je mise sur le risque zéro en mettant l'autre à distance. Mais c'est déjà presque miraculeux que j'aie à nouveau eu un coup de cœur, tant le blocage était bétonné !

Bonne journée à toi aussi :cherry_blossom: !

PS : je te mets une info. supplémentaire en mp, au sujet de mon coup de cœur...
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 10:53 il y a six ans, c'est moi qui ai insisté pour qu'on se rencontre, je me sentais prête à m'investir, etc... et ça n'a pas débouché sur un engagement, loin de là. Et quelques mois plus tard, j'étais aussi assez partante pour enchaîner avec quelqu'un d'autre, qui lui trouvait que j'allais trop vite... et un échec à nouveau.
Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure... donc, rien depuis un très long moment (des années, en fait).
dans les deux cas tu avais deux hommes plus ou moins indisponibles
néanmoins dans le premier cas (pour tes raisons à toi) tu as tenté ta chance et ce malgré le fait que ça partait mal. dans le second cas, si j'ai bien compris tu n'a pas insisté plus que ça. On peut tomber sur des gens indisponibles (c'est une question d'hasard) et on ne peut pas le controler, par contre ce que l'on peut controler c'est notre réaction à cet état de fait. Et dans le second cas il semble que tu as appris de tes erreurs ;)
Bonjour
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 10:53 Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure...
Et tu n'as pas envisagé de travailler sur ce trait là ?
Parce que, si je puis me permettre, les gars ne sont pas très chauds avec ce type d'attitude (sauf les toutous et consorts ...ou les toutous qu'on sort? chais plus)
Et puis tu sais qu'une relation, avant tout, (ou après tout dépend ^^) ce sont des compromis (chose due!)
jdis ça, jdis rien c'était juste une réflexion que j'ai eu à te lire
Kakahuet a écrit : 02 mai 2018, 11:29 Bonjour
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 10:53 Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure...
Et tu n'as pas envisagé de travailler sur ce trait là ?
Parce que, si je puis me permettre, les gars ne sont pas très chauds avec ce type d'attitude (sauf les toutous et consorts ...ou les toutous qu'on sort? chais plus)
Et puis tu sais qu'une relation, avant tout, (ou après tout dépend ^^) ce sont des compromis (chose due!)
jdis ça, jdis rien c'était juste une réflexion que j'ai eu à te lire
Kakahuet, si, je l'ai envisagé... mais je sais que c'est ma nature profonde, et que je ne pourrai guère faire autre chose que "faire semblant de ne pas prendre les choses trop à cœur".

Donc, j'ai appris à accepter mon fonctionnement, à le connaître... à composer avec, quoi.
Ensuite, je me dis que si "c'est le bon", alors ce sera sans doute le même genre que moi de ce point de vue, et ça pourra le faire.

Mais honnêtement, avancer pas à pas sans rien brusquer, dans une relation, je suis pour en théorie, oui... si on y arrive. Mais convaincue aussi que souvent, dès le premier regard, pour des raisons qui nous échappent totalement, mais "on sait", par rapport à l'autre, si ça va le faire vraiment ou pas.

Et souvent, on peut "glandouiller dans une relation tiédasse" pendant des années, justement parce que la conviction profonde n'est pas là...
sandstorm a écrit : 02 mai 2018, 11:32 si le gars n'a pas envie de s'engager, ni de faire avancer la relation car il est au fond indisponible, il ne fera aucun compromis. ou je me trompes?
Alors ça, oui... hommes ou femmes d'ailleurs, je crois qu'on est tous pareils de ce point de vue...

J'ai dans l'idée que si c'est la bonne personne, les "compromis" sont faciles... parce que la base est là, quelque chose qui ressemble à une évidence.

Il paraît que même pour les achats aussi importants qu'un appart ou une maison, ça se décide dès les premières minutes de la visite. Après, on voit si ça colle niveau prix, emplacement du bien, etc... mais ça fonctionne à l'intuition pour presque tout le monde, là encore. Et des fois, l'appart ne répond pas exactement à tous les critères qu'on avait posés, mais on y est bien, vraiment bien...
Coucou LVER!
Pour les dents, j'ai 38 ans, et je n'ai plus que...5 vraies dents! Si, si! J'ai eu un accident de voiture ado qui m'en a fait perdre une grande partie, plus capital génétique moyen...le tout est d'être bien suivie, par quelqu'un qui sache te rassurer, et qui soit capable d'anticiper.

C'est pourquoi je me permets de te conseiller, si tu le peux, d'aller plutôt voir un stomato, qui pourra aussi surveiller ta mâchoire.
Courage, c'est une vraie galère les quenottes!
Merci Elieza !

Alors c'est drôle, mais j'y avais vaguement pensé, alors du coup, je vais prendre un RV. Parce que oui, ces trucs dentaires, ça fiche la trouille...

Mais pour toi, c'est comment : tu as des implants, des couronnes, des dents dévitalisées ou carrément ôtées ?

En tous cas, c'est courageux à toi (même si tu me diras, tu n'as pas eu le choix..) ! Mais ça a dû être vachement dur... !
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43 Kakahuet, si, je l'ai envisagé... mais je sais que c'est ma nature profonde, et que je ne pourrai guère faire autre chose que "faire semblant de ne pas prendre les choses trop à cœur".
OK déjà c'est bien de l'avoir envisagé... mais par contre je ne suis pas tout à fait d'accord (mais on s'en bat les balloches, hein ^^) sur le fait que parce que c'est ta nature profonde, tu ne peux pas la faire évoluer...
Si tu savais comment j'ai évolué (sisi !!) en quelques années de "réflexion", tu serais sidérée (même moi je le suis).
Il y a certes toujours du chemin à faire et il y a des moments où les travers (de porc, miam) reviennent à la surface mais la gestion est beaucoup plus simple désormais.

Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43 Donc, j'ai appris à accepter mon fonctionnement, à le connaître... à composer avec, quoi.
C'est une bonne chose mais pas "sufffisant" (je n'ai pas trouvé le terme adéquat) peut être?
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43 Ensuite, je me dis que si "c'est le bon", alors ce sera sans doute le même genre que moi de ce point de vue, et ça pourra le faire.
ou pas... ou pas...
J'ai eu le même genre de débat sur le même genre de sujet il y a des années de ça et la seule règle que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas de règles et qu'il ne faut surtout pas s'en infliger .
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43Mais honnêtement, avancer pas à pas sans rien brusquer, dans une relation, je suis pour en théorie, oui... si on y arrive. Mais convaincue aussi que souvent, dès le premier regard, pour des raisons qui nous échappent totalement, mais "on sait", par rapport à l'autre, si ça va le faire vraiment ou pas..
Oui et non... j'ai des exemples personnels à la pelle (sans exagérer non plus ^^)
Je pense, comme précisé dans une autre réponse que tu es dans une configuration un peu idéalisée (enfin qui te convient-conviendrai) et que cela brouille l'écoute (j'adore cette contrepèterie).
Oui il y a des "first-sight" qui existent... mais cela n'augure en rien de la durée non plus...
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43Et souvent, on peut "glandouiller dans une relation tiédasse" pendant des années, justement parce que la conviction profonde n'est pas là...
Tout à fait, et il faut aussi savoir en tirer les conclusions qui s'imposent et puis tu sais, il y a de (trop nombreuses) personnes qui se satisfont de ce genre de relation , la plupart du temps pour rester dans notre "norme" de civilisation où chaque individu se déclarant célibattant(e) est à clouer au pilori ...même si les mentalité évoluent peu à peu...

Nb: pour les dents, j'y reviendrai même si je trouve que tous les conseils donnés sont avisés, mais je suis également persuadé que l'on somatise énormément ...
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:07 Merci Elieza !

Alors c'est drôle, mais j'y avais vaguement pensé, alors du coup, je vais prendre un RV. Parce que oui, ces trucs dentaires, ça fiche la trouille...

Mais pour toi, c'est comment : tu as des implants, des couronnes, des dents dévitalisées ou carrément ôtées ?

En tous cas, c'est courageux à toi (même si tu me diras, tu n'as pas eu le choix..) ! Mais ça a dû être vachement dur... !
Alors j'ai des couronnes, des trous... :|
Les implants, en France, a moins d'avoir un salaire de ministre, c'est compliqué, et si j'ai fait faire une partie de mes "nouvelles couronnes" (en 2013, celles posées a l'adolescence devenaient vieilles) en Hongrie (un tiers du prix), et que j'en suis très contente, je n'arrive pas a sauter le pas pour aller faire là bas des implants (dont j'aurais pourtant besoin).

Ce qui est compliqué c'est que ça engendre d'autres problèmes (mastiquation, donc digestion...), et pour moi qui suit déja d'un naturel anxieux, ben mon ventre ramasse pas mal.
Le serpent qui se mord la queue quoi.
Oh, Elieza... j'espère que ce sont surtout des dents du fond et du bas...

Les couronnes, encore, ça va ; mais les implants, oui, il paraît que c'est cher et pas forcément bien toléré !

Des fois, je me dis qu'heureusement malgré tout que la médecine a fait de sérieux progrès, parce qu'avant les gens avaient des dentiers (et encore, pas tous...) ou crevaient de septicémie suite à un abcès dentaire !

Bon, en tous cas, grand courage à toi ! Mais vraiment, parce que les implants... (en même temps, mon père en a eu un très jeune, pour une dent de devant, et l'a très bien toléré... donc tu vois, tout dépend... (mais ce n'était qu'une seule dent...)).

Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:28 Oh, Elieza... j'espère que ce sont surtout des dents du fond et du bas...

Les couronnes, encore, ça va ; mais les implants, oui, il paraît que c'est cher et pas forcément bien toléré !

Des fois, je me dis qu'heureusement malgré tout que la médecine a fait de sérieux progrès, parce qu'avant les gens avaient des dentiers (et encore, pas tous...) ou crevaient de septicémie suite à un abcès dentaire !

Bon, en tous cas, grand courage à toi ! Mais vraiment, parce que les implants... (en même temps, mon père en a eu un très jeune, pour une dent de devant, et l'a très bien toléré... donc tu vois, tout dépend... (mais ce n'était qu'une seule dent...)).

Oui oui, les trous, c'est au fond, heureusement, parce que le look Zézette épouse X :lol:

Pour les implants, on verra bien, mais pas à l'étranger, ça me stresse beaucoup trop, donc avant que j'ai les moyens de le faire ici :lol: :lol: !

Désolée pour le HS!
Kakahuet,

Pour le côté "tout ou rien", extrême et tout... j'ai un peu évolué dans le sens où j'essaye de moins le montrer, mais ça bouillonne toujours autant à l'intérieur, et je peux être aussi en surcharge émotionnelle...
J'ai appris que c'était un fonctionnement "cerveau droit", pratique dans certains domaines, vraiment, mais pas du tout pour d'autres... :grimacing:

Si tu as quelques "trucs" pour améliorer, je suis preneuse :grinning: ! En tous cas, bravo à toi si tu as pu évoluer par rapport à ça tout en restant toi-même, profondément... !

Sinon, pour le couple, ce que tu dis est très juste : je pense aussi que beaucoup sont en couple pour des raisons que, pour ma part, je ne voudrais pas, genre : ne pas être seule, être mieux acceptée socialement, se rassurer, cadrer dans des attentes familiales et ce quel que soit l'âge, etc... ensuite, je dirais que si ça leur convient, tout va bien !

Mais moi, je ne pourrais pas. J'adore la solitude et ne m'ennuie jamais sauf si je déprime, le regard de la société est pesant mais quelque part, je m'en fiche... donc il est vrai que dans mon cas, je ne serai avec quelqu'un que si vraiment, je suis convaincue à 100%. Ce qui me rend difficile dans le choix, et le cœur aussi et surtout doit choisir...

J'ai aussi un énorme problème : c'est ce qu'on appelle "la part sombre" de l'autre ; ça me fiche la trouille. Donc, je suis plutôt attirée par des hommes chez qui "la part sombre" est assez visible, qui parlent beaucoup, qui ne jugent pas trop... Quand je tombe amoureuse vraiment, je veux dire... ce qui est très rare...
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:32 Comment ça, Séb ?

J'ai vu sur ton fil que tu en avais bien bavé aussi, côté soucis santé :smile_cat: !

Je pense qu'on somatise aussi, quand ça ne va pas...

Arf, je me plains pas ca pourrait etre pire et puis c'est pas donne a tout le monde d'avoir ete concu par des parents a qui on aurait refile un manuel IKEA pour faire des bebes :lol:
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:42 J'ai aussi un énorme problème : c'est ce qu'on appelle "la part sombre" de l'autre ; ça me fiche la trouille. Donc, je suis plutôt attirée par des hommes chez qui "la part sombre" est assez visible, qui parlent beaucoup, qui ne jugent pas trop... Quand je tombe amoureuse vraiment, je veux dire... ce qui est très rare...
A mon avis mais ça reste mon avis, il n'y a pas de problème là dedans, bien au contraire je trouve que c'est un bon choix qui découle d'une façon de voir les relations humaines en général (et pas seulement amoureuses): la communication, l'échange, la recherche de compromis sont fondamentals pour le bon fonctionnement du couple. Donc choisir un compagnon qui parle, qui communique, qui est tolérant est une bonne chose...
sandstorm a écrit : 02 mai 2018, 13:12
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:42 J'ai aussi un énorme problème : c'est ce qu'on appelle "la part sombre" de l'autre ; ça me fiche la trouille. Donc, je suis plutôt attirée par des hommes chez qui "la part sombre" est assez visible, qui parlent beaucoup, qui ne jugent pas trop... Quand je tombe amoureuse vraiment, je veux dire... ce qui est très rare...
A mon avis mais ça reste mon avis, il n'y a pas de problème là dedans, bien au contraire je trouve que c'est un bon choix qui découle d'une façon de voir les relations humaines en général (et pas seulement amoureuses): la communication, l'échange, la recherche de compromis sont fondamentals pour le bon fonctionnement du couple. Donc choisir un compagnon qui parle, qui communique, qui est tolérant est une bonne chose...
Bon, ce peut parfois être des hommes qui parlent "sans filtre", avec les soucis qui vont avec (mais je suis pareille...), mais oui, je préfère ça aux taiseux ! Et ce sont, en général, de bonnes personnes dont on voit assez vite le fond, qui n'est pas caché, quoi...
parler sans filtre c'est être sincère. alors peut être que tu peux entendre quelque chose qui ne te plait pas mais au moins tu sais ce qui en est et ce qu'il pense...

oui en général se sont de bonnes personnes je suis bien d'accord avec toi

les taiseux pour ma part je trouve ça insupportable. j'arrive pas du tout à gérer...
Pareil pour moi, les taiseux m'angoissent, mais vraiment quoi... et eux ont souvent du mal avec les gens comme nous, les "sans filtre"... :grinning: !

(Le bon truc, c'est que mon fameux coup de cœur parle beaucoup, mais sait écouter également... ceci dit, j'ai eu un ex qui disait tout ce qui lui passait par la tête (le 2ème d'il y a 6 ans, mais là, c'était infernal :scream: !!))
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:42 Pour le côté "tout ou rien", extrême et tout... j'ai un peu évolué dans le sens où j'essaye de moins le montrer, mais ça bouillonne toujours autant à l'intérieur, et je peux être aussi en surcharge émotionnelle...
J'ai appris que c'était un fonctionnement "cerveau droit", pratique dans certains domaines, vraiment, mais pas du tout pour d'autres... :grimacing:
En même temps, l'hémisphère droit est celui de la représentation holistique des choses... donc c'est normal :)
Par contre cela dénote un déséquilibre entre les deux hémisphères qu'il faudrait d'abord identifier, canaliser et améliorer.
Là encore, tout dépend des personnes, chacun trouvera "son" déclic, cela peut aller de simples séances de méditation/yoga/sophro/reflexologie... jusqu'à un "dégout" par abondance (à trop voir d'horreur on n'y attache plus la même importance ou pour être plus précis, on gère mieux ses émotions)...
Le "hic" c'est de savoir par quel bout commencer...
Etre en "surcharge émotionnelle" est aussi un marqueur de déséquilibre, comme si l'énergie n'arrivait pas à circuler à loisir ...

NB: pour tes dents, n'oublies pas que c'est un message que ton corps t'envoie (oui je sais, il communique pire que le pire des largués celui là )... essaie l'acupuncture, cela fonctionne pour le stress aussi , comme ça tu fais d'une pierre deux coups .
Et sinon relis Socrate sur le fait que les mots ne passent pas le barrage des dents ;-)
Oui, clairement, il y a un déséquilibre, parfois mais pas tout le temps, heureusement...

J'avais fait de la relaxation il y a quelques années, je pensais m'y remettre, ou au moins quelque chose de doux dans ce registre comme le taï chi... (au lieu des arts martiaux assez brutaux qui, à mon avis, ont aussi contribué à créer des micro-traumatismes dentaires...).

Dans le fonctionnement des cerveaux droits, un des soucis est qu'en effet, on ne hiérarchise pas, toutes les infos arrivent en vrac, avec le même ordre d'importance... donc je fais des liste, j'apprends à hiérarchiser car si je me laisse aller, c'est du grand n'importe quoi parfois :grinning: !

Pour les dents : je suis en train de craquer et de me bourrer de saloperies pour mon repas de midi = cacahuètes + bretzels + curly... une horreur ! Vite, ma brosse à dents :smile_cat: !!

Sinon, je n'ai jamais lu Socrate, que des extraits... mais ai cherché toutes les expressions liées aux dents, et il y en a dont "se casser les dents sur quelque chose, en prendre plein les dents, avoir la dent dure, les dents longues... " etc...

Bon, je mange encore quelques cochonneries et je vais me brosser les dents !
Ce n'est pas le mien... mais je l'ai évalué au comité de lecteurs de Short... (mes textes, j'en ai quelques uns aussi, sous un pseudo qui est Zalma, sur Short ; mais du coup, quand ils passent par le comité, je ne les évalue pas (les miens, je veux dire...)).

Je laisse le lien ? Allé, je laisse le lien :

https://short-edition.com/fr/auteur/zalma

Ils sont très différents les uns des autres, mais aucun sur le mal de dents... pourtant, c'était une vraie bonne idée :smile_cat: !
sandstorm a écrit : 03 mai 2018, 19:06 j'ai bien rigolé avec "Tap... tap...tap"

mon préféré c'est "comme une fleur au printemps", ça m'a un peu rappelé ''L'annulaire" de Yōko Ogawa, roman que j'avais vraiment adoré ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Annulaire
Oui, je trouve aussi que c'est la nouvelle la plus aboutie !
SPOILERSPOILER_SHOW
Et la seule d'ailleurs, à figurer aussi dans mon recueil de nouvelles...
Merci pour l'auteur japonais, que je ne connaissais pas du tout ! Je vais voir si je peux emprunter le livre à la médiathèque (s'ils l'ont... ce qui est possible, ils ont un tas d'auteurs, c'est parfois surprenant !)
Alors voilà : un superbe soleil :sunny: , une semi-journée de congés, pas de reproches et aucun compte à rendre... ces deux derniers points justifient, à mon sens, tous les célibats du monde :grinning: ! Sans doute la raison pour laquelle le mien se prolonge... j'y suis bien, au fond...

Enormes bises à tout le monde :kiss: , et très belle journée !
PS : en ce moment, mes dents me fichent enfin un peu la paix (même si le traitement est loin d'être fini...)
Content que tes dents te fichent un peu la paix, et meme si personnellement pour moi le celibat ne m'amuse pas toujours, force est de constater que les 2 points que tu enumerent font parties des meilleures choses qui me soient arrivees au cours de ces 2 dernieres annees.

Ne plus entendre des fais ci, fais ca, tu aurais du faire comme ci ou comme ca, pourquoi tu n'es pas comme ca ? Bref toute cette merde qui te fais te perdre toi meme et t'effacer petit a petit au profil des besoins perpetuels de l'autre, du moins dans mon cas.

Deja que de base, j'ai horreur de m'entendre dire comment je dois etre ou ce que j'ai a faire mais la, je crois que cette periode de celibat me pousse a etre encore plus intransigeant a ce niveau.

Maintenant en gros c'est du "acceptes moi comme je suis ou degages"

Bon c'est un peu radical, ca se tassera surement lorsque je rencontrerai une personne avec qui je me sents bien, mais pour l'instant c'est comme ca.

Passes une bonne journee lavienrose, profites bien de ce soleil.
Tout à fait ça, Séb ! Surtout pour les "vrais gentils" (et il y en a... j'ai un peu poursuivi ton fil, hier soir...), donc pas "gentils pour se faire aimer", mais vraiment pour essayer de bien faire, de rendre l'autre heureux/se... Qu'est-ce qu'on s'en prend dans la tête, parfois :smirk_cat: ! Je crois qu'on est en première ligne... :scream_cat: !!

Et du coup, oui, le célibat permet à la fois de se retrouver soi-même, et de se ressourcer ! Un vrai bonheur... :sunrise: !

Excellente journée à toi également et :bisou:
Ben dis donc, t'es courageuse, poursuivre la lecture de mon fil, faut en vouloir, meme moi, je ne le relis pas tellement je trouve mes reactions ineptes (qu'est ce qu'on peut etre con quand on est au taquet).

En ce qui concerne la gentillesse, je crois qu'au bout d'un moment il faut prendre sur soi et arriver a la mettre un peu de cote pour ne penser qu'a soi, apres tout bien que l'on puisse contribuer au bonheur de quelqu'un, le bonheur et le fait d'etre heureux ne depends au final que de chaque individus et ce n'est pas a l'autre de se donner corp et ame pour pallier au manque de celui ci, surtout qu'au final, ca en devient tres eprouvant et on se creer au fond une responsabilite que l'on a pas a prendre.
Oh non, Sébastien, ce ne sont pas des réactions ineptes... on est "en plein dedans" au début, c'est tout à fait normal !

Et puis, il y a l'évolution, et ça c'est intéressant.

Ensuite, en ce qui concerne la gentillesse, je crois qu'on la garde, mais avec plus de discernement par la suite, en mettant très clairement des limites dès qu'on sent que c'est nécessaire.
Je trouve aussi très juste cette idée qu'on puisse contribuer au bonheur de quelqu'un, mais ne jamais s'embarquer dans "je fais son bonheur"... mais contribuer, oui, je trouve que c'est nuancé et proche de la réalité.

Ensuite, le bonheur, ce sont aussi des moments tout simples parfois, genre manger un sorbet à la mangue en appréciant le beau soleil (ce que j'ai fait cet après-midi :ice_cream: :sunny: ).
Bonjour
Je pense également que la gentillesse n'est pas incompatible avec la volonté de se concentrer sur soi, à partir du moment, comme vous le soulignez si justement que cette gentillesse soit orientée d'abord vers nous avant de la projeter vers d'autres.
Ceci permet d'éviter les réflexions telles que "j'ai été trop gentil(le)", "j'ai tout fait pour elle/lui" et tout le toutim, puisqu'on reste dans notre nature d'être gentil (au sens profond du terme, à ne pas confondre avec "trop bon/trop con" qui est un autre débat où l'on met au final l'autre au centre de notre univers).
Comme je le répète à loisir, "l'autre" doit être la (belle) cerise sur le gâteau de notre vie et inversement. Cela n'empêche pas le gâteau d'être très bon, et cela donne un plus...

Après c'est ma vision des choses, après être passé par la case "j'en fais trop" "je suis trop dispo" (donc le trop bon/trop con) pendant des années, il est arrivé un moment où je me suis posé et me suis interrogé sur ma façon d'être, savoir si c'était moi , si je le faisais pour moi ou pour les autres genre aller chercher quelqu'un à 3h du mat' à 20 bornes de chez toi, tu le fais une fois pour rendre service,mais quand ça devient plus ou moins récurrent et que cela devient une habitude, je pense que ce n'est pas normal...surtout quand toi tu dors profondément ^^, mais bon c'est une autre histoire.
Étrangement (ou pas) à partir du moment où j'ai su m'entourer de bonnes personnes, je ne me suis plus jamais posé ce genre de questions...

M'enfin bref, jvais pas raconter ma vie (désolé pour la disgression) je voulais aussi souligner à Seb que oui, tu as carrément évolué depuis le temps que tu es là et que tu es près de la "sortie" ...
M'enfin bref, jvais pas raconter ma vie (désolé pour la disgression) je voulais aussi souligner à Seb que oui, tu as carrément évolué depuis le temps que tu es là et que tu es près de la "sortie" ...
enfin tu pourras passer faire un coucou quand même hein :lol:
Merci Kakahuet, je sais que j'ai evolue mais ca fait toujours plaisir quand quelqu'un d'exterieur a soi le souligne. :lol:
Ben en fait je sais pas ou est la sortie, donc les loulous vous allez devoir continuer a me supporter encore un bon moment.

Et Albane "coucou quand meme :bisou:
on peut contribuer au bonheur d'autrui (à condition que l'autre aussi contribue à notre bonheur) mais sans pour autant adosser le role de l'infirmier ou de l'infirmière.
bref c'est un équilibre assez fragile entre autonomie et fusion.
Albane06 a écrit : 08 mai 2018, 12:13 Euh.... :lol:
Toi c'est plutôt :F ou ça :-Uzi d'habitude
Alors si tu roucoules....C'est cool :lol:
Bah j'ai un bon fond (même s'il est abyssal^^) et je dois vieillir sûrement ^^ :-Old
Mais effectivement j'assume (y'a pas de smiley bazooka, dommage ^^)
sandstorm a écrit : 08 mai 2018, 12:11 on peut contribuer au bonheur d'autrui (à condition que l'autre aussi contribue à notre bonheur) mais sans pour autant adosser le role de l'infirmier ou de l'infirmière.
bref c'est un équilibre assez fragile entre autonomie et fusion.
Voilà, en gros, c'est tout à fait ça... et l'équilibre est à la fois fragile et délicat !
Kakahuet a écrit : 08 mai 2018, 11:39 Bonjour
Je pense également que la gentillesse n'est pas incompatible avec la volonté de se concentrer sur soi, à partir du moment, comme vous le soulignez si justement que cette gentillesse soit orientée d'abord vers nous avant de la projeter vers d'autres.
Ceci permet d'éviter les réflexions telles que "j'ai été trop gentil(le)", "j'ai tout fait pour elle/lui" et tout le toutim, puisqu'on reste dans notre nature d'être gentil (au sens profond du terme, à ne pas confondre avec "trop bon/trop con" qui est un autre débat où l'on met au final l'autre au centre de notre univers).
Comme je le répète à loisir, "l'autre" doit être la (belle) cerise sur le gâteau de notre vie et inversement. Cela n'empêche pas le gâteau d'être très bon, et cela donne un plus...

Tout à fait, Kakahuet, je le pense aussi.

Le gros problème des "gentils pathologiques" (bon, je rigole, là :grinning: ), c'est qu'ils ont aussi une grosse tendance à penser, d'emblée, que les autres sont pareils, donc de projeter leur gentillesse sur les autres, qui eux, ne sont pas du tout forcément "gentils" !!

Entre les tordus qui ont des valeurs inversées, les calculateurs, ceux qui s'en fichent, etc... (je mets au masculin, mais c'est autant hommes que femmes, il va de soi), il s'agit d'ouvrir l'œil et surtout, d'écouter notre intuition.
Avec du recul, je m'aperçois que j'ai à peu près toujours su cerner celles et ceux qui n'étaient vraiment pas des "gentils", mais je ne m'écoutais pas, voulais même croire que j'allais les amener à changer ! Le truc taré, quoi :smile_cat: !

Voilà, belle journée à toutes et à tous !

PS : attention aussi à ceux qui sont "neutres", mais invertébrés et influençables par des pas si gentils que ça (j'en ai eu, dans mon entourage...) : ne pas chercher à les "sauver", ça ne sert à rien, mais plutôt se méfier et se mettre à l'abri, car ce sont parfois les pires : ils ne sont pas méchants, mais tellement influençables qu'on peut leur faire faire presque n'importe quoi ! Donc potentiellement : ont une grande aptitude à "faire des trucs méchants" si on les influence dans ce sens...
Oooh, le monde des bisounours est bien loin :bear: :heart:
Ooooh, oui, c'est bien ça Séb :smile_cat: : gentil Bisounours a revêtu son armure pour aller combattre, quand c'est nécessaire :smiling_imp: !

A moins que ce ne soit l'illustration de "l'invertébré influençable" et qui peut, mal entouré, se transformer en monstre ?

Ou bien les deux, au fond...

Bises :bisou:
Tout depend de l'interpretation qu'on en donne mais effectivement ca peut etre les 2, quoique la le bisounours est devenu un peu extreme :lol:

Bon allez zou je retourne boire l'apero sur mon balcon prendre le soleil tant qu'il est encore la.

:bisou:
Ben tu sais, sans me qualifier de gentils ou quoi, ca m'est arrive aussi a de rares occasions.
Disons qu'etre gentil, vouloir menager la chevre et le choux, preserver , se preserver, en encaissant encore et encore, ben au bout d'un moment ca pete et je pense pour le coup que plus on est gentil et plus ca pete fort.

Merci