Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu fais comme tu veux coeur perdu mais moi je suis presque sûre que tu va te prendre un retour d'ascenceur vitesse grand V :lol: :lol:

A toi de voir ;)
En plus, tres honnetement, est ce que tu pense que ça va l'aider à reflechir?perso je ne pense pas...par contre l'ascenseur tu va bien te le prendre ds la tronche et ça risque te t'enerver encore plus :lol:
:evil: :evil: :evil:
Ah, tu veux dire si je lui réponds au sujet de sa "victimisation". Tu as sans doute raison.
Disons que j'aurais aimé lui répondre ça au cas où elle recommencerait à me faire des reproches sur le fait que je la néglige... et tout le reste.
Mais tu as sans doute raison.
Sans doute que ça ne l'aidera même pas à réfléchir. Je lui avais déjà proposé qu'on fasse une thérapie de couple, de façon à s'en sortir avec notre passé pas toujours évident à digérer. Mais elle m'avait répondu qu'elle est parfaitement équilibrée et qu'elle n'a aucun problème.
Après être allé voir une psy pour régler mon problème de confiance en moi (dû à un passé personnel un peu sombre) - parce que je savais que ça allait encore me jouer des tours dans l'avenir (et notamment dans ma vie de couple) - , je lui ai suggéré gentiment d'y aller aussi, parce qu'elle avait sûrement (comme tout le monde) des choses à régler avec elle-même. Et ben elle m'a répondu la même chose que pour la thérapie de couple: parfaitement équilibrée, no problem... OK... Simplement pas prête pour une remise en question.
Donc je ravale mes conseils et mes avis de psychologie à 3 balles 50 (même si je sais que, la concernant, j'ai vu juste) et je laisse couler ses remontrances (si elle m'en fait). Mais que répondre alors? (Parce qu'il faut bien que je lui adresse encore la parole un ou deux jours pour mes bouquins)
:shock: Comment ça quoi répondre?

tu sais je vais te raconter mon anectode de la semaine dernière car un cas concret vaut mieux qu'un long discours ;) :
La semaine derniere j'ai demandé les clés de chez moi à mon ex...Des lustres qu'il fesait trainer la choses et moi j'en avait besoin.bref.je lui ai envoyé un texto lui demandant simplement mes clés.et j'ai finit pas "ma boite aux lettre t'attend" ce qu'il veut bien dire ce que ça veut dire.Reaction logique du mec tordu qui boude pas de reponse.suis revenu à la charge 2j apres en lui demandant juste mes clés car j'en avait besoin.Texto assez directif et juste materiel..ah j'ai just rajoutée que j'avais été assez patiente mais rien de plus...
Monsieur me repond à coté de la plaque..pas grave, j'ai feint l'indifférence et il m'a rendu mes affaires sans repproches, sans disputes sans rien.Je lui ai montrée que j'etais au dessus de tout ça.Et surtout je ne l'ai meme pas remercié.Non ça vaut pas la peine et puis c'est normal..
Et pourtant ça m'a démangé de lui dire ce que j'avais sur le coeur mais à quoi bon, on parle dans le vent puisque mon ex est aussi persuadé d'etre quelqu'un de foooormidable :lol: :lol: :lol:

Et au moins ça t'evites de gaspiller de l'energie inutillement tu ne crois pas?
Si eux sont formidable et ben nous alors on est quoi?des etres au dessus de toutes ces conneries tout simplement... ;)
Joli exemple. Je pige mieux. Je crois que, quelque part, j'aime ces reproches cons de mon ex (même si ça m'énerve). Peut-être parce qu'une partie de moi me souffle que je lui manque et qu'elle a envie de me voir. Et que, plutôt que de s'excuser pour son comportement odieux d'avant et après la rupture, elle ne trouve que ça pour exprimer sa colère de me perdre.
J'dois être sado-maso, quelque part... ;)
Ah ! chouchou qui en pousse une petite, ça fait du bien quand même ! :)
Mince alors, je commençais à croire que tout le monde s'endormait ! Attends que ce soit mon tour, il arrive je pense !!

@coeurperdu

je dois être sado-maso, quelque part...

oui, et tu sembles aimer ça !
:o
mouai..... :roll:
Comment te dire coeur perdu le fond de ma pensée....
Comme j'aimerais que tu ouvre les yeux sur la réalité...
Contente toi des faits si ça peut t'aider au lieu de tes interprétations...

Je me demande ce que Bibalista te répondrais dans ce cas bien précis.... :?

Si je te dis ça c'est que je connais ce genre de délire et que je sais qu'au fond de toi tu connais les reponses.... ;)
Là elle recommence à me les briser. Je lui ai écrit pour lui demander s'il y avait "du nouveau quant aux bouquins". Et elle me répond que ses parents les déposeront sûrement dimanche (alors que je lui ai dit que je partais samedi) - elle espère quoi, que, pour économiser les frais de poste, ses parents peuvent déposer les bouquins et que ça sera aux miens de me les renvoyer à Paris?... - , ou qu'elle sera à une expo vendredi à mulhouse (à une demi-h de voiture de chez mes parents) - elle s'attends à ce que j'aille jusqu'à l'expo pour les récupérer de ses mains? -... Alors qu'avant-hier elle m'a dit sur msn qu'elle passerait les déposer dans la semaine...
Alors les clés attention ça c'est mon domaine!!!!

Vas faire un tour sur mon post j'ai copié les textos envoyés à mon ex ds ce cas bien precis...
Radicale comme methode....

Dis moi si tu trouve pas je te cherche le lien (c ds histoires)...

Au fait je t'ai repondu!!! ;)
Merci pour ton message. Tu es géniale. J'avoue avoir un peu du mal à localiser tes textos.
J'ai fini par la laisser me parler sur msn une dernière fois. On s'est mis d'accord sur les bouquins et les clefs.
Et donc, quand je lui ai demandé les clefs, elle m'a sorti cette phrase : "donc tout est fini, même notre amitié". Elle m'a redemandé si je viendrais à son concert dans trois semaines, je lui ai répondu qu'on verra (plutôt que de dire non). Réponse : "même à ça tu viendras pas..."
Elle m'a de nouveau sorti : "tu es froid, pas sympa du tout"... Pas de réaction de ma part.
Les choses s'arrangent. Et une fois que j'aurai mes bouquins et mes clefs... indifférence totale.
Décidemment, je ne la comprendrai jamais. Elle vient de me demander mon adresse exacte à Paris, soi-disant pour m'envoyer une invitation pour son concert... alors qu'au fond d'elle-même, elle sait que je ne viendrai pas (cf mon post juste au-dessus)... Tordue et archi-tordue. :!: :?: :mrgreen:
A mon avis, c'est simplement un prétexte pour garder le contact, et surtout pour déboucher sur une autre discussion.
Le seul est unique moyen c'est de maintenir un SR, récupéré tes clefs, tes bouquins, et après SR pour de bon. Elle va te faire tourner en bourrique ma parole.
N'oublie pas " VIS TA VIE " ( ça deviens ma devise hi hi )

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir
Tu as raison, chouchou, d'avoir mis un terme à tout cela. Pour ma part, j'attends les bouquins, les clefs, et puis basta. J'arrête le SR, je passe en mode VPMELRDMV (Vivre Pour Moi Et La Rayer De Ma Vie). Parce que le SR, c'est surtout ne pas les contacter de nous-même, mais il n'interdit pas de leur répondre... avec du retard, bien sûr.
M'enfin, à la longue, c'est fatiguant, ce jeu. Leur faire croire continuellement qu'on est trop occupés pour leur répondre... alors qu'on a le temps de sortir et de parler à d'autres amis. Dans le cas où les ex se manifestent peu, ce jeu est jouable, je pense. Mais dans le cas où, comme chez Hasard 2 ou moi-même, nos ex nous contactent continuellement, ça devient lourd. Et puis surtout, ils se rendent compte qu'on les évite.
Alors mieux vaut pour moi (et pour elle) que j'arrête définitivement de lui répondre.
L'envie me brûle de lui balancer une petite phrase sur l'âge adulte et la remise en question, mais non.
Et puis, vu comme elle se plaint et m'en veut de ne pas lui accorder de temps, je me doute bien que, même si (à force de m'appeler et de n'avoir plus aucun signe de vie de ma part) elle arrête de m'appeler, elle ne m'oubliera pas. Et ça, ça me rassure, quelque part.
Petite anecdote croustillante à laquelle je viens de repenser: à la fin du stage qu'on a fait ensemble en juillet, elle est restée dormir chez moi à Paris pour prendre son train le lendemain et rentrer chez elle. Jusque là, rien de bien space (quoique, dormir chez son ex qu'on a largué...). Le lendemain matin, elle prend sa douche chez moi. Après sa douche, elle finit de se préparer, je rentre dans la salle de bain pour finir de me préparer aussi.
Et elle commence à s'épiler. D'abord les jambes, rien de bien déplacé. Mais le pire vient juste après: elle commence à s'épiler... le minou...en continuant à me parler, comme si de rien était,... devant moi. :shock:
En y repensant, je me dis que: soit elle est con, soit elle me provoque, soit ses sentiments pour moi sont tellement morts que ça ne lui fait plus rien de faire ça devant moi. (Bien que je sais très bien qu'elle ne ferait jamais ça - trop de gêne - devant aucun des mecs qu'elle qualifie d'amis)
Dernière discussion avec mon ex avant le récupérage des bouquins et l'indifférence (et le début de MA vie). Tant pis pour les règles du silence et du site. Elle refuse de me rendre certaines choses, alors j'insiste un peu. Je sais que c'est contraire aux règles du SR, mais là, je prends le taureau (enfin, la vache) par les cornes pour mieux disparaitre.
coeurperdu a écrit :Petite anecdote croustillante à laquelle je viens de repenser: à la fin du stage qu'on a fait ensemble en juillet, elle est restée dormir chez moi à Paris pour prendre son train le lendemain et rentrer chez elle. Jusque là, rien de bien space (quoique, dormir chez son ex qu'on a largué...). Le lendemain matin, elle prend sa douche chez moi. Après sa douche, elle finit de se préparer, je rentre dans la salle de bain pour finir de me préparer aussi.
Et elle commence à s'épiler. D'abord les jambes, rien de bien déplacé. Mais le pire vient juste après: elle commence à s'épiler... le minou...en continuant à me parler, comme si de rien était,... devant moi. :shock:
En y repensant, je me dis que: soit elle est con, soit elle me provoque, soit ses sentiments pour moi sont tellement morts que ça ne lui fait plus rien de faire ça devant moi. (Bien que je sais très bien qu'elle ne ferait jamais ça - trop de gêne - devant aucun des mecs qu'elle qualifie d'amis)

MDR !! :lol: :lol: :lol:
J'imagine la scène !!!

Perso, je ne pourrais pas faire ça devant un ex même pour qui je n'ai plus de sentiment, ni devant un ami, ni devant un mec en fait, c'est trop intime !!
Sauf si j'ai une idée derrière la tête, héhé ! ;)

Euh, reflexion faite, même avec une idée derrière la tête, c'est pas top classe pour 2 sous ça, donc non, je le ferais pas du tout du tout !! :lol:
Modifié en dernier par Cannelle le 05 sept. 2008, 00:47, modifié 1 fois.
Là c'est sur msn, DU LIVE !!! La der des der.
Réponse de mademoiselle : "donc on pourra plus se voir, et plus se parler au phone. Plus d'appels, plus rien. Plus d'amitié."
Ma réponse: ???? Je lui réponds ce que je pense? Qu'en amis, ça ne sera jamais possible?
Putain de nom de Dieu !!! Elle continue. Là, c'est le pompon: "quand tu auras une copine et que tu seras amoureux, ça changera. Et on pourra être de vrais amis. Ne pas s'appeler tous les jours, mais être là l'un pour l'autre". Je lance: "et quand on s'appelait tous les jours après que tu m'aies quitté, on était quoi?"
Elle: "des êtres fusionnels. Une amitié amoureuse"
heureusement, j'l'avais enregistrer sur word!!!
voilà, j'abandonne l'idée du message en privé, j'te l'en voie en direct désolée... :oops:
Mais, ça fait 3 fois que j'essaye, il ne se passe rien, :evil: et quand j'vais ds message envoyé, il n'y est pas non plus!!! alors... (au moins, ça m'a permis de corriger 2 ou 3 bétises... faut voir les choses du bon côté ;) )

resalut coeurperdu,
comme je n'ai guère l'impression que tu as reçu mon message, je m'y remets... :x

voilà, en fait, j'aurai aimé avoir l'avis d'un marsien :lol: pour mon histoire... alors, si tu es d'accord quand tu as l'occasion, j'apprécierais bcp que tu jettes un oeil à mon résumé et que tu me dises ce que tu en pense... Tu sais, jusqu'au dernier moment, lorsque mon ex m'a quitté, il m'a dit qu'il m'aimait tjs mais qu'il ignorait "comment" et si c'était suffisant et qu'il avait vraiment besoin de respirer, de se retrouver,... voilà...
j'espère que le lien fonctionne...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=2&t=667

si le lien ne fonctionne pas, mon post est dans la rubrique "présentation" et a pour titre présentation de moi et mon histoire! suis nouvelle... (j'l'ai remontée donc, tu devrais le retrouver + facilement...)

en tout cas merci bcp et bonne nuit!!!
chouchou a écrit :Non moi non plus je l'avais jamais entendue!!! :shock:

Et pourtant j'en ai entendu des conneries invressemblables avec mon ex mais là je reste sans voix...

Un bon psy mais ça c plus ton probleme.....
Msn ayant eu du mal à marcher et vu que je voulais régler encore certaines choses, j'ai dérogé à toutes les règles et je lui ai proposé qu'on s'appelle. On s'est appelés. Elle était toute timide au téléphone. Enfin elle a été franche, honnête, elle-même.
Elle a compris. Elle m'a dit qu'elle avait déjà compris pk j'étais devenu froid, mais qu'elle ne voulait pas se l'avouer. Elle m'a enfin fait des excuses. Elle est repartie sur son concept d'amitié amoureuse. En me disant que : "avec Miguel (un de ses amis), c'est de l'amitié ; avec mon copain, c'est de l'amour (permets-moi d'en douter) ; avec toi, c'est autre chose. Je crois vraiment à l'amitié amoureuse"...
Elle m'a dit qu'elle comprenait ma réaction.
Qu'elle avait eu besoin de mettre fin à notre histoire pour se rééquilibrer (après toutes nos "péripéties", je peux un peu la comprendre).
Mais le plus gros pompon, c'est quand je lui ai demandé, en plus des bouquins et des clefs, de me rendre un pendentif que je lui avais offert il y a un an: car il y a un an, nous nous étions déjà séparés, après de gros problèmes entre nous. Et au moment de nous remettre ensemble, je lui avais offert un pendentif, le genre bien connu des amoureux: un coeur en or "scindable en deux". Mais la moitié de ce coeur, elle ne me l'a jamais donnée. En me quittant, elle m'a dit que c'était parce qu'on n'avait pas réglés nos problèmes profonds et que, pour elle, me donner la moitié de ce coeur, ça signifiait se fiancer avec moi et faire sa vie avec moi. Capito.
Et hier soir, je lui ai demandé si elle pouvait me le rendre (elle le porte toujours) vu qu'il n'avait rien signifié pour nous, et que je ne le lui avais pas offert pour qu'il soit à son cou pendant qu'elle est avec son mec...
Elle refuse de me le rendre. Je commence à m'énerver gentiment, parce que je veux le récupérer, à cause de la symbolique qu'il représente. Et là, elle me sort: "tu veux que je t'en rendes la moitié?" Si c'est pas du délire, ça...
Avant de raccrocher, sachant bien que je lui en voulais pour la façon dont elle m'a quitté et que ne la rappelerais plus, elle me sort: "Et si on oubliait tout?" Moi, provocateur, je lui sors : "OK. Mais alors tu laisses ton mec de côté et on recommence à zéro"... Pas de réponse de sa part, sinon "Bonne nuit"...
En relisant notre discussion d'hier soir, je me rends compte encore plus combien mon ex est paumée et limite dérangée: elle m'a dit j'ai changé (froid et "méchant") et qu'elle préférait le Marco du début: celui à qui elle pouvait faire confiance, qui était là pour elle et à qui elle pouvait tout confier. Je lui réponds que celui-là, elle l'a lâchement quitté. Elle me répond : "J'ai quitté celui avec lequel j'ai eu des problèmes, qui m'a fait du mal et à qui j'ai fait du mal. L'autre non"... Barge, non?
Tellement barge que ça ne vaut pas la peine d'alimenter encore et encore tout ça...

Le coup du pendentif?qu'est ce que tu t'en fout?
Tu vas en faire quoi?
Elle peut le garder si ça lui chante ça va changer quoi à la situation?
Rien.....

Pour encore mieux ouvrie les yeux a tu déja relu l'historique de ton post et de tes conversation msn avec elle?Franchement c'est radical.... :?

Ne repond plus à ces message là c'est bon, elle te rend bouquins et clés et basta restes la dessus si tu veut mon avis....
Salut Coeur perdu,

Ce que ton ex t'a dit n'est pas si"barge" que ça pour moi... je pense juste que tu n'avais pas le bon décodeur ;)

Je vais essayer de t'en faire une petite traduction:

"Elle est repartie sur son concept d'amitié amoureuse. En me disant que : "avec Miguel (un de ses amis), c'est de l'amitié ; avec mon copain, c'est de l'amour (permets-moi d'en douter) ; avec toi, c'est autre chose. Je crois vraiment à l'amitié amoureuse"...

Miguel est bien un ami pour elle. Elle n'a jamais eu de relations autres qu'amicales avec lui... il n'y a pas ambiguïté...

Son nouveau mec, elle l'aime sûrement (tu en doutes peut être mais elle pas. Je pense malgré tout qu'elle est mieux placée pour savoir ce qu'elle ressent pour lui). C'est une relation nouvelle et c'est une relation amoureuse.

Toi, tu es son ex, et elle ne t'aime plus désormais (du moins, comme tu le voudrais)... néanmoins, vous avez eu un passé tous les deux, de bons souvenirs je suppose et tout cela a fait que des liens priviligiés se sont formés entre vous au cours du temps. Elle ne peut donc pas te considérer comme elle considère Miguel. Toi, elle t'a aimé un jour et elle garde probablement beaucoup d'affection et de tendresse à ton égard.... mais elle ne t'aime plus... ce qui fait que ses sentiments sont aussi ambivalents aujourd'hui... je ne sais pas si le terme "amitié amoureuse" est juste... je pense plutôt qu'il s'agit d'une grande affection nostalgique.

"Elle me répond : "J'ai quitté celui avec lequel j'ai eu des problèmes, qui m'a fait du mal et à qui j'ai fait du mal. L'autre non"... Barge, non?"

Bah non, ce n'est pas si débile que ça. Elle t'a quitté car elle n'éprouvait vraissemblablement plus de sentiments amoureux pour toi. Vous n'étiez sûrement pas compatibles sur le plan amoureux et vous vous êtes donc fait beaucoup souffrir l'un l'autre. C'est donc son "amoureux" qu'elle a quitté... mais tu étais aussi autre chose qu'un "amoureux" pour elle. On dit souvent que les partenaires dans un couple sont à la fois amants, amis, et parents (quand y'a des enfants)... Tu n'es plus son amant mais il y a cette partie "ami, confident" qu'elle apprécie toujours chez toi... j'espère être claire (je sais, c'est confus).

Malgré tout, il est certain que tant que continueras à la considérer comme une éventuelle "amante", tant que tu l'aimeras encore, il faut couper avec elle tout lien. Elle semble comprendre après tout la raison de ton choix... car elle sait aujourd'hui qu'elle ne pourra rien t'offrir d'autre que son amitié.
Sur ce coup,
j'suis assez d'accord avec bibalista...
c'est clair, que après une longue et réelle hiqtoire d'amour avec quelqu'un, on ne peut juste le considérer comme ami "simplement", c'est une amitié + profonde, différente...
Enfin, je crois...
courage
oui,
là, je crois qu'avec la discution que vous avez eu hier, tout est enfin plus clair...
Même si c'est pas vraiment la fin que l'on esperait, au moins tu n'as plus à te troturer l'esprit...

Courage et bonne chance pour cette nouvelle vie qui se présente à toi...

Et qui sait ce qu'il adviendra...
La fin que l'on espérait... Je pense que mon vrai SR et ma vraie nouvelle vie commence maintenant. Elle a été beaucoup plus présente et attachée que beaucoup d'autres ex.
Donc faire une vraie reconstruction a été difficile. Je l'ai entamée, mais pas terminée.
Valait mieux que je lui dise vraiment ce que j'avais sur le coeur, plutôt que de jouer la comédie de "je suis trop occupé pour te parler". Peut-être qu'une vraie absence de ma part, sans nouvelles, sans rien (et je sais bien que, si elle ne tente pas de m'appeler, ça ne sera pas qu'elle m'oublie, juste qu'elle respecte mon silence) la fera réagir. Ou peut-être pas. Je dois d'abord me reconstruire loin d'elle. Pour pouvoir peut-être un jour être sincèrement son ami et confident. Ou pour recommencer quelque chose avec elle.
Car nous étions pareils: des ruminants. Nous n'avions pas réglé nos problèmes. J'avais réglé les miens avec moi-même, mais elle continuait à douter de moi. Et je continuais à douter d'elle. Nous n'avions jamais fait table rase du passé. Maintenant, ça peut se faire.
Elle-même m'a dit hier soir qu'elle m'a quitté pour casser cette spirale infernale, pour effacer les mauvais souvenirs et pour essayer quelque chose de simple et de sain avec quelqu'un d'autre. Peut-être était-elle sincère en me disant cela. Le seul truc qui m'étonne encore, c'est qu'elle me sorte "on peut dire "je t'aime" à un ami" pour m'expliquer qu'elle était sincère quand, la veille de me quitter, elle me disait qu'elle m'aimait.
Quelle force coeurperdu! Je suis contente que tu sois dans une vraie phase de reconstruction, et j'espère qu'elle te laissera la mener à bien! Effectivement, il semble que même si les sentiments sont là ou si tout se passe bien, le fait que l'autre ne soit pas en accord avec lui-même ou avec le vécu suffise à rendre la relation temporairement impossible. Reste à voir après s'il y a évolution!

En tout cas, selon notre Bible, tu ferais un parfait "homme fatal"! :D
Faudra que tu m'expliques ça.
Rien de bien volontairement fatal là-dedans. Juste l'envie de me reconstruire sans l'attendre, voyant que, de son côté comme du mien, il y a un gros travail de "tablerasage", de digestion et de pardon à faire.
Donc un travail que seul le temps peut accomplir. Après... on verra bien. Peut-être une amitié, peut-être davantage. Chi lo sà?
Bordel de nom de Dieu !!! Je l'avais bloquée et effacée d'msn, et elle vient de m'écrire "coucou. tu es là?"... Comment elle a fait ça? :shock:
Dire que jeudi soir on a eu une discussion si franche, si honnête, sans masques, pendant laquelle elle semblait avoir compris et accepté mes décisions... Elle qui m'a même dit elle-même "je voulais qu'on soit amis, mais visiblement d'après toi ça n'est pas possible, donc je vais m'effacer"...
Visiblement, sa lucidité soudaine (je pensais même qu'elle commençait à devenir adulte) n'aura duré que quelques jours.
C'est sûr que vu ce qu'on vit, on pourrait se consoler les uns les autres... ;)
(Et puis, au moins une chose est sûre, c'est que vu qu'on sait ce que c'est que de se faire quitter, on fera de notre mieux pour ne jamais traiter quelqu'un de la même façon que nos ex l'ont fait avec nous)
Et puis qui sait, peut-être que l'amour de notre vie se trouve tout simplement sur ce forum... et qu'il fallait qu'on aille dessus pour le rencontrer. Sauf que, pour qu'on se retrouve ici, fallait qu'on se fasse larguer... :D
Petit craquage cette nuit en repensant à mon ex... Enfin, surtout en repensant à la façon qu'elle avait parfois de me parler de "[son] chéri" comme si de rien était. C'est là que je me rends compte qu'elle me considérait vraiment comme un ami. Pour elle, j'étais son meilleur ami avant d'être son ex.
Cette nuit, j'en suis même venu à me demander si on avait un jour été ensemble ou si j'avais simplement rêvé. Parce qu'elle me parlait vraiment de "[son] chéri" comme elle me parlait du copain qu'elle avait il y a cinq ans, quand on était encore amis et pas encore ensemble. Comme si rien ne s'était jamais passé. Comme si on n'avait jamais passé plus de 4 ans ensemble. Comme si elle n'avait jamais eu de sentiments pour moi et comme si je n'en avais jamais eu pour elle. Comme si elle ne m'avait jamais largué. Comme si j'avais toujours été un de ses potes.
Elle m'en parlait comme elle en parlait à ses potes. Réalisait-elle que derrière l'ami qu'elle voyait il y avait son ex qu'elle avait largué? Probablement pas. Quand elle y réfléchissait, elle comprenait que ça me fasse souffrir et me disait qu'elle allait "faire attention". Mais la plupart du temps, elle n'y pensait plus.
Je sais que, si je l'avais quittée pour une autre, sachant que ça l'aurait fait souffrir, j'aurais fait attention en écrivant de ne pas parler de "ma chérie" pour lui épargner des souffrances en enfonçant le clou involontairement.
Elle, elle ne prend pas cette peine. Méchanceté ou bêtise, je me suis posé la question.
Et, après reflexion, je pense que c'est juste un peu de bêtise due à son amitié pour moi.
ça ne va peut-être pas t'aider ce que je vais te dire mais, depuis que je sais que mon ex a un nouvel homme dans sa vie, je les imagine parfois, me disant : "tiens, le week-end prochain elle n'a pas son fils, ça va être la fête du slip/string" ou "ah ben tiens, en fait, elle lui a sûrement fait le coup de l'appeler en pleine semaine pour lui demander s'il ne pouvait pas passer", etc.

Et tu sais ce que ça me fait ?

RIEN !

Pourquoi ?

Parce que c'est lui maintenant qui a pris un ticket pour le grand huit et qu'il ne le sait pas encore. Et ça, ça me ravit au plus haut point !!
:twisted:
Pour ma part, ce n'est pas tellement de m'imaginer qu'elle fait "des choses" avec lui qui me fait mal, mais plutôt le fait qu'elle m'écrive "..... avec mon chéri", comme si j'étais un de ses potes, sans même réaliser que je suis son ex, qu'elle m'a largué et fait souffrir.
Elle m'a écrit pour mon anniv. Le genre de texto que je déteste venant d'elle, gentil mais tellement amical: "Coucou. Je voulais te souhaiter un très joyeux anniversaire. Que tous tes rêves se réalisent. Amuse-toi bien aujourd'hui. J'espère que ta rentrée s'est bien passée et ton boulot aussi. Je te fais de gros bisous. Bonne journée! "
Je n'ai rien répondu. Sans doute était-ce le mieux à faire.
Grazie mille, cari amici.
Oui, vous avez raison, je ne répondrai pas. Surtout que sa mère aussi m'a écrit...
Disons que si elle ne m'avait pas écrit, ça m'aurait fait chier. Mais là, elle m'a écrit, comme si j'étais son meilleur pote, et ça me fait chier aussi. J'aime ce monde si simple... :D
C'est vraiment ça qui me fait chier: le fait qu'elle m'écrive comme si de rien était et comme si on avait jamais été ensemble...