chouchou a écrit :Non moi non plus je l'avais jamais entendue!!!
Et pourtant j'en ai entendu des conneries invressemblables avec mon ex mais là je reste sans voix...
Un bon psy mais ça c plus ton probleme.....
Msn ayant eu du mal à marcher et vu que je voulais régler encore certaines choses, j'ai dérogé à toutes les règles et je lui ai proposé qu'on s'appelle. On s'est appelés. Elle était toute timide au téléphone. Enfin elle a été franche, honnête, elle-même.
Elle a compris. Elle m'a dit qu'elle avait déjà compris pk j'étais devenu froid, mais qu'elle ne voulait pas se l'avouer. Elle m'a enfin fait des excuses. Elle est repartie sur son concept d'amitié amoureuse. En me disant que : "avec Miguel (un de ses amis), c'est de l'amitié ; avec mon copain, c'est de l'amour (permets-moi d'en douter) ; avec toi, c'est autre chose. Je crois vraiment à l'amitié amoureuse"...
Elle m'a dit qu'elle comprenait ma réaction.
Qu'elle avait eu besoin de mettre fin à notre histoire pour se rééquilibrer (après toutes nos "péripéties", je peux un peu la comprendre).
Mais le plus gros pompon, c'est quand je lui ai demandé, en plus des bouquins et des clefs, de me rendre un pendentif que je lui avais offert il y a un an: car il y a un an, nous nous étions déjà séparés, après de gros problèmes entre nous. Et au moment de nous remettre ensemble, je lui avais offert un pendentif, le genre bien connu des amoureux: un coeur en or "scindable en deux". Mais la moitié de ce coeur, elle ne me l'a jamais donnée. En me quittant, elle m'a dit que c'était parce qu'on n'avait pas réglés nos problèmes profonds et que, pour elle, me donner la moitié de ce coeur, ça signifiait se fiancer avec moi et faire sa vie avec moi. Capito.
Et hier soir, je lui ai demandé si elle pouvait me le rendre (elle le porte toujours) vu qu'il n'avait rien signifié pour nous, et que je ne le lui avais pas offert pour qu'il soit à son cou pendant qu'elle est avec son mec...
Elle refuse de me le rendre. Je commence à m'énerver gentiment, parce que je veux le récupérer, à cause de la symbolique qu'il représente. Et là, elle me sort: "tu veux que je t'en rendes la moitié?" Si c'est pas du délire, ça...
Avant de raccrocher, sachant bien que je lui en voulais pour la façon dont elle m'a quitté et que ne la rappelerais plus, elle me sort: "Et si on oubliait tout?" Moi, provocateur, je lui sors : "OK. Mais alors tu laisses ton mec de côté et on recommence à zéro"... Pas de réponse de sa part, sinon "Bonne nuit"...