Octavia a écrit : ↑22 avr. 2017, 16:53
Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.
C'est vrai...
Mais c'est terriblement banal... (et oui comme d'habitude, je ne vais pas aller vers le "tout le mondeil est pas gentil")
J'entends souvent dire "oh tout le monde est très très méchant", "personne ne veut aider personne", "Tout le monde est égoïste et lâche".
Généralement, les personnes qui répètent cela à l'envie, se targuent de n'être pas comme cela. Ce sont les même personnes qui disent se faire manipuler, ou être trop gentil. Qui airait dire d'ailleurs qu'il n'est pas gentil, tout le monde voudrait quelque part être aimé, et qu'on dise qu'il/elle estgentil/lle. Ton ex a probablement l'impression d'être gentil (et voudrait qu'on le voit ainsi), et ça c'est la réalité...
Mais la vérité, c'est qu'une personne véritablement gentille, ne se sent pas triste de l'être, une personne véritablement gentille, n'a pas besoin de crier qu'elle l'est contrairement aux autres (en disant "MOI je crois que tout le monde est gentil..."), une personne véritablement gentille n'attends pas de retour sur investissement de sa gentillesse... Autant te dire qu'a part les personnes simples d'esprit et de rares exception, personne n'est véritablement gentil...
Octavia a écrit : ↑22 avr. 2017, 16:53Personne ne lui dit rien ! Ils l'ont tous bien vus hier, venir me parler et m'insulter. Ils restent avec lui, statiques. Y en a aucun qui lui dit que faire et dire tout ça ne rime à rien !
Mais tu fais pareil, tu ne dis rien non plus, tu ne t'affirme pas...
Ce n'est pas un reproche que je te fait, juste je te pointe du doigt que de dire "Personne ne fait rien!", c'est facile, surtout quand on ne fait rien nous même...
Sais-tu comment naissent les soulèvements populaires? il faut la rencontre de 3 éléments:
D’abord, la désignation d’un adversaire commun, ensuite il faut la capacité de s'accorder sur des moyens d'action, et enfin il faut une personne pour fédérer tout ça...
Voilà pourquoi personne ne réagis quand quelqu'un se fait agresser dans les transports en commun... Pourtant si une personne se lève, prend à parti les personnes autour en les désignant de manière individuelle "Vous la monsieur avec le pull gris venez m'aider à défendre cette personne qui se fait agresser", et bien ça marche!
Mais il faut du courage, courage que (malgré ma bonne volonté,ma gentillesse et mon envie de défendre mon prochain), je ne suis pas sûre d'avoir si j'étais confronté à cette situation...
Tout ça pour dire, que effectivement, si tu veux travailler dans la police, il va falloir t'endurcir un peu, ou du moins, apprendre à poser des limites claires, et a te défendre...