Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oh non. Il a l'air bien sûr de lui. Je lui ai dis de venir ce soir car j'étais pas sure d'être là demain et il m'a dit "Si si tu es là, y a V. Et M. Qui viennent chez toi demain soir". C'est dur d'être jetée comme ça. Dire à quelqu'un qu'après tu entendras plus parler de la personne... Je le vis tellement mal. Je replonge à la moindre nouvelle alors que je fais tout pour ne rien savoir de lui. Il se justifiait en disant qu'il ne pouvait pas venir ce soir car il allait chez ses parents.

Je suis si faible... ça m'agace..
Et blablabla
Combien de fois tu as dit ça ?
Tant que tu ne comprendras pas ou plutôt ne voudras pas admettre qu'il joue de son pouvoir sur toi et que donc cette histoire de meubles, de fric etc.... c'est un moyen de faire mumuse tu ne parviendras pas à avancer.
Cesse tout contact c'est le mieux qu'il puisse t'arriver
Octavia, au cas où demain, il ne serait pas encore venu les récupérer, il te faudra être ferme en agissant... le mieux me semble de donner ses affaires à un de vos amis en commun pour qu'il les lui rende, tout simplement... et surtout, surtout, Octavia, si tu n'as toujours pas récupérer tes clefs, fais changer ta serrure ou achète en une supplémentaire à installer sur ta porte... agis concrètement... reprends du contrôle, tu retrouveras de la force...
Le problème est qu'il s'agit d'un grand meuble télé et de chaises... C'est compliqué pour les donner à des amis...
Il va venir demain, c'est sur.. Il faut que je sois forte demain. Ça va être dur de l'affronter et de se retrouver face à lui. Il va falloir que je sois totalement détachée et insensible tout comme il l'est..
Mais oui, et comme tu ne peux pas payer il va faire mumuse longtemps et d'ailleurs c'est un peu ce que tu espères... comme ça il y aura toujours un lien .... parce que tu le sais le plus simple une fois tes clés récupérées c'est de l'envoyer se faire voir pour son fric et de le bloquer de partout.
Mais tu peux crier très fort que tu es persuadée du contraires,
1 tu fais tout pour maintenir un lien
2 tu espères qu'il te sollicite.
Donc tu restes en contact.

Sans déconner tu ferais mieux de songer à tes partiels!
Maintenir un lien pour des meubles et du fric ? Aucunement Albane, je m'en contrefiche d'avoir un tel lien avec lui. Je préférerais amplement qu'il me sollicite plus du tout et qu'on en finisse avec cette histoire. Une fois mes clefs récupérées, je le bloque de partout et je ne répondrais plus à aucune de ses demandes. Je vais beaucoup mieux sans nouvelle de lui, j'avais commencé à réviser, a m'y mettre. Mais dès qu'il me parle pour des broutilles comme c'est le cas là, ça ne va plus... Surtout qu'il en fait des caisses à chaque message et qu'il sait qu'en me disant que j'entendrais plus parler de lui après que ça me fait du mal. C'est un personnage ce type ! Il fait que ça jouer avec les gens et les sentiments.
Octavia a écrit : 20 avr. 2017, 13:24 Maintenir un lien pour des meubles et du fric ? Aucunement Albane, je m'en contrefiche d'avoir un tel lien avec lui. Je préférerais amplement qu'il me sollicite plus du tout et qu'on en finisse avec cette histoire. Une fois mes clefs récupérées, je le bloque de partout et je ne répondrais plus à aucune de ses demandes. Je vais beaucoup mieux sans nouvelle de lui, j'avais commencé à réviser, a m'y mettre. Mais dès qu'il me parle pour des broutilles comme c'est le cas là, ça ne va plus... Surtout qu'il en fait des caisses à chaque message et qu'il sait qu'en me disant que j'entendrais plus parler de lui après que ça me fait du mal. C'est un personnage ce type ! Il fait que ça jouer avec les gens et les sentiments.
Non, les meubles et le fric c'est le prétexte pour maintenir le lien, pas le lien en lui même.
Non ce n'est pas compliqué pour les donner à un ami... si tu devais déménager, tes amis parviendraient à t'aider... alors s'il ne vient pas, tu appelles des amis, et vous démontez ce meuble, vous prenez les chaises, et vous les répartissez dans plusieurs voitures et basta ! te voilà sans plus aucunes affaires à lui chez toi... c'est aussi simple que cela...

Ce que tu devrais également faire, c'est demander à tes amis d'être chez toi à ta place quand il viendra récupérer ses affaires... tu lui a dis de ne pas venir parce que tu serais absente, il te dit " non, tu seras chez toi " tu écris ensuite, qu'il joue de son pouvoir, et bien prouve toi à toi même que tu as du pouvoir sur lui, sois absente comme tu le lui a dit... revoir cet homme ne t'avanceras en rien et ne t'apporteras rien, Octavia... si tu veux être forte, fais ce que je te dis...
Je ne veux pas du tout maintenir un lien, avoir un prétexte pour lui parler... ça ne m'intéresse pas et ça m'apportera rien de bon...

Je vais voir si quelqu'un peut venir à ma place mais ça risque d'être compliqué à l'heure où il vient, tout le monde bosse encore...
Après je peux très bien m'en aller pendant qu'il récupère ses affaires ! C'est aussi une solution. En espérant juste qu'il embarque d'autres quoi.. Je vous dirais demain s'il est venu ou pas mais je pense réellement qu'il va passer.

Non Numéro 7 ça ne va rien m'apporter ! Tu as totalement raison.
Je viens de prendre rendez vous avec le psychologue de la fac. Lundi à 11h. Je suis pas sûre que ce soit un vrai psy, la nana m'a légèrement ri au nez quand je lui ai demandé de prendre rendez vous. Je l'entendais parler à ses collègues pour savoir si c'était possible ou pas. Donc j'ai l'impression que c'est plus un rendez vous avec un médecin. Elle m'a dit que c'était un docteur. Du coup je ne suis pas spécialement à l'aise...
J'essaye Numéro 7, mais ça reste quand même très dur ! La solitude me pèse énormément. Heureusement, je suis occupée vendredi soir et dimanche après midi. Mais le manque se fait quand même ressentir. Mais je prends conscience que je n'avais pas à supporter de telles violences physiques, et un peu psychologique. Le plus dur est de se détacher de tout ça, mais j'essaie tant que bien que mal. Il faut que je tourne la page, et j'espère que voir une psychologue me permettra d'aller de l'avant et de me sentir mieux dans ma peau.

Je me sens bien toute seule, même si ça fait un vide. J'ai des hauts et des bas. Je pense que c'est surtout la honte qui me pèse, mais aussi le refus d'accepter d'être jetée ainsi après tout ce que je faisais pour lui. Comme vous me l'aviez tous dit précédemment, j'ai été jetée comme une serpillère. Je crois que c'est mon égo qui en a pris un énorme coup. J'arrive même pas à définir si c'est sa personne qui me manque, ou si c'est juste la présence de quelqu'un ! C'est vraiment difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent.
Il y a un tel mélange de sentiments, Octavia, quand on se fait quitter, un tel mélange d'émotions, qu'effectivement, il est bien difficile d'y voir clair... La seule chose - encore - à te dire, et que tu dois retenir, est qu'il faut s'occuper de toi, prendre le plaisir là où il est - sorties, amies, repas - et également accepter qu'une rupture ça fait mal... très mal... Ta prise de conscience est importante dans ton avancé, aussi... ainsi que tous les efforts que tu fournis... parce que tu vois, tu n'es pas " faible "... non...
Le problème c'est que je sais qu'il a une next...

Et ça c'est très très très dur à accepter, sachant que la première fois qu'il m'a quitté c'était pour sa collègue de boulot, et là il voit une autre fille, il fait 160kms aller-retour tous les soirs pour aller la voir... Alors apparemment il est toujours sur les sites de rencontre malgré tout mais...

Je sais je n'aurais pas du m'informer...

L'envie de sortir, d'être avec les amis, de profiter de la vie n'est plus la même envie dans cette situation Numéro 7...
De mon point de vue - et je pense du point de vue de quasi tous les intervenants - tu as une chance incroyable que cet homme t'aies quitté... vraiment... Je pense que tu le sais, Octavia... La douleur que tu ressens là - savoir qu'il est avec une autre, c'est une blessure d'égo... mais c'est une blessure quand même et je pense important de t'en occuper. Je te propose un exercice : lister toutes les choses qui t'insupportaient chez lui, toutes les choses que tu gagnes en étant sans lui, tout ce que tu peux faire en étant sans lui, tous les avantages que tu as à être sans lui...
J'ai reçu un message de ma propriétaire un peu hasardeux. Du style "Je suis un peu mal à l'aise, M. X étant parti, il me demande la restitution de 50% de la caution, j'espère que vous pourriez voir ça tous les deux" .... Un truc dans le genre. Il va chercher la merde jusqu'au bout. J'ai appelé mes parents en larmes, qui m'ont rassuré un peu comme ils peuvent.

Oh que oui je sais que c'est une chance Numéro 7 ! Mon dieu que je le sais à quel point c'est bien mieux pour moi. Je sais pas pourquoi j'ai autant mal. Je vais essayer de faire ça ce soir alors. Merci de l'idée. Je crois que la vie s'acharne contre moi en ce moment. Je sais qu'il y a des choses biens plus graves qui puissent arriver dans la vie, mais j'ai l'impression de m'être reçu un tsunami de sentiments sur la tronche.

Quand il m'a quitté il y a deux ans, j'avais commencé à écrire une sorte de journal, ou je lui parlais, et ou j'exprimais tous mes ressentis du moment. Hier soir, je l'ai repris, et j'ai continué à écrire notre histoire dessus en m'adressant à lui. Il y a déjà une grosse évolution en deux ans. À l'époque, je n'écrivais que mon amour pour lui, je n'écrivais que les bons moments, je ne faisais allusion à aucune violence, je l'idéalisais tellement. Aujourd'hui, mon ressenti est différent, ce que j'écris est bien plus haineux, j'arrive à percevoir ses défauts, à extérioriser ma colère dans mes écrits. Ça fait du bien malgré tout. C'est quelque chose que je ne lui donnerais jamais, parce qu'il est même pas assez réfléchi pour comprendre ce que j'écris dedans, mais aussi parce que c'est bien trop personnel. Je déballe tout ce que je ressens, cette relation mère-fils qui est totalement dans l'excès, ses excès de colère, les mauvais moments. Je me suis sentie bien en me couchant hier soir.

En fait, je pense que j'attends qu'une chose, c'est que la roue tourne, que justice soit faite, et qu'il endure au moins un quart de toute la souffrance que j'endure actuellement.
Octavia, Albane te sera d'une grande aide sur tous les aspects juridique, n'hésite pas à lui demander des conseils... elle te l'a proposé d'ailleurs...

C'est une bonne idée ce journal, Octavia... ça soulage énormément d'exprimer ce qu'on a sur le coeur...

Tu sais, il est également important de pleurer pendant un chagrin, alors laisse toi aller quand tu as besoin... pleurer, écrire, venir échanger ici, tout ce qui te soulageras, Octavia...
Coucou octavia

Tu vois que j'avais raison, et ce n'est pas fini ma belle.
Pour ton histoire de bail, le bail est à vos deux noms ou juste l'un des deux?
Y a t il cotitularite du bail?
Existe t il une clause de solidarité ou une clause de paiement conjoint ?

Alors faisons un point global pas de compte joint? De prêt co solidaire ? Bref quels sont vos liens financiers et contractuels persistants
Merci à toutes Et à tous pour votre soutien je vous assure que ça me fait vraiment chaud au cœur. Ça fait un bien fou de se sentir épaulé de voir que l'on est pas toute seule et que certaines personnes peuvent comprendre la situation actuelle que je vis.

Le bail est à nos deux noms nous avons payer chacun la moitié de la caution. Donc oui nous sommes cotitulaires. Pour le reste je ne l'ai pas sous les yeux Albane je te dirai ça demain mais autrement rien ne nous lie. Nous avons des comptes séparés et nous ne sommes liés par aucune autre chose.

Ce soir je vais chez mon frère je ne supporte pas d'être toute seul la journée a été rude pour moi. Ma belle-sœur est très à l'écoute est très compréhensive ça fait énormément de bien
Détends toi octavia et dis moi tout ça demain. ...
En cas de clause de solidarité et s'il persiste dis lui qu'il te fiche la paix et cesse de réclamer son prétendu fric car sinon tu cesses de payer le loyer et que comme co débiteur solidaire il sera tenu du règlement dans sa totalité ! Que s'il veut que tu passes le bail à ton seul nom il a intérêt à renoncer à tout par transaction ....
Tu es juriste sers toi en?
Rien qu'en invoquant l'article 2276 du Code civil il peut rien faire... Si je le souhaite je peux parfaitement ne pas lui redonner un centime.

S'il me réclame la caution, je vais le lui redonner, c'est normal. Mais pour le reste, basta !

J'en ai marre de ces blablas incessants. Il faut qu'il dégage totalement de ma vie.. Sinon je ne pourrais jamais avancer. J'espère que le psy m'aidera un peu, je me rends compte que parler me fait un bien fou. Je me couche sereine ce soir, bonne nuit à vous tous !
Octavia a écrit : 20 avr. 2017, 20:02
Oh que oui je sais que c'est une chance Numéro 7 ! Mon dieu que je le sais à quel point c'est bien mieux pour moi. Je sais pas pourquoi j'ai autant mal. Je vais essayer de faire ça ce soir alors. Merci de l'idée. Je crois que la vie s'acharne contre moi en ce moment. Je sais qu'il y a des choses biens plus graves qui puissent arriver dans la vie, mais j'ai l'impression de m'être reçu un tsunami de sentiments sur la tronche.

En fait, je pense que j'attends qu'une chose, c'est que la roue tourne, que justice soit faite, et qu'il endure au moins un quart de toute la souffrance que j'endure actuellement.
Coucou Octavia

Ton histoire me touche et je me permets d'intervenir comme un cheveu sur la soupe donc n'hésitez svp vraiment pas à me recadrer si je suis à côté de mes pompes.

Je pense que dans ce type de situation l'inconscient refuse de voir la vérité en face dans un premier temps et que la part "j'ai de la chance de m'en être sortie" n'est pas encore prépondérante car il est trop difficile d'admettre que l'on a accepté que l'autre détruise les frontières de notre écologie personnelle pour rien.
En effet je ne dois pas laisser quiconque avoir de violence physique et verbale à mon égard c'est un fait mais si parce-que j'ai des problèmes à régler ou pour quelconque raison j'ai laissé ces frontières etre franchies déjà je ne me sens pas bien fière de cela et en plus c'est inacceptable qu'après ces souffrances je sois en plus ou encore rejetée.
Tu vois c'est comme lorsque l'on se trompe de chemin mais que l'on va jusqu'au bout pour en être bien sûre après tout le bout de chemin qu'on a déjà parcouru car franchement si par miracle ce chemin peut être le bon alors j'aurais pas fait ça pour rien bien qu'une partie de soi soit consciente qu'il y a sûrement erreur.

Je ne sais pas si je suis bien claire. Mais je te expose là une piste de réflexion à travailler avec ta psychologue pour te sentir mieux.
Avec en finalité une blessure d'abandon.

Je me permets ces réflexions car j'ai vécu des violences verbales que j'ai acceptées car je ne voulais pas rebrousser chemin et me dire que j'avais accepté ça pour rien et qu inconsciemment j'avais peur de tout recommencer et de la solitude et que cette solitude soit durable à cause de mon manque de confiance en moi et l'idée que je ne retrouverai personne qui sera bien... Jusqu'à ce que je n'en puisse plus.

Je pense que tu es sûre la bonne voie de prise de conscience. De autant que tu passes par la phase de colère. Ce qui te fera réellement avancer c'est la phase où tu te pardonneras d'avoir accepté cela ou tu prendras l'engagement avec toi même de ne plus jamais laisser quelqu'un te traiter ainsi et que tu le respecteras car tu te respecteras. Arriver à se poser des limites et les respecter. Pour arriver à le respecter le travail avec la psy s'impose et ensuite c'est un cercle vertueux car je n'accepte plus de me faire traiter ainsi alors je gagne en fierté et estime de moi et je m'aime davantage et donc les autres me respectent davantage.

Donc en résumé peut être (car on est tous différents) que tu es aussi mal car tu dois accepter ton comportement à toi face à cette violence durant ces années.

En tous cas tu sembles bien entourée amis, belle sœur et tu es soutenues par les anges de ce site, alors je ne me fais pas de soucis pour toi.

Bon courage vraiment.

Au passage plein de bisous à tous les anges :)
Coucou Chachmouth,

Merci pour ton message qui me fait plaisir.

C'est en effet une piste de réflexion que je pourrais aborder avec le psy.

Je pense que j'ai encore du mal à reconnaître cette 'chance'. Cela fait trois semaines aujourd'hui et la rupture est encore trop fraîche pour moi.

Tu as bien décrit la situation. C'est bel et bien une blessure d'abandon. J'ai trop donné et rien reçu en retour. Le manque de reconnaissance me pèse énormément. Toutes ces souffrances endurées, la peur, les larmes mêlées au sentiment d'amour m'ont énormément blessé. Mais l'amour semble prendre le dessus sur tout le reste, comme s'il était bien plus fort que tout.

C'est une forme de déni je pense. Je tends à être en colère contre lui au fur et à mesure du temps, mais j'ai encore beaucoup de mal. Je l'idéalise déjà beaucoup moins.

L'histoire que tu as vécu reflète totalement mon ressenti d'aujourd'hui... J'ai 23 ans, je suis encore jeune, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour du tourbillon de sentiments que peut faire ressentir l'amour. Haine, colère, passion, amour....

Je pense que mon comportement en effet est quelque chose que je n'accepte pas. Je me sens honteuse d'avoir tout accepté et d'entré rejetée. Le rejet est un sentiment que je ne supporte pas. Je suis quelqu'un qui a toujours eu beaucoup de complexes et qui déteste que l'on se moque de soi ou qu'on me rejette.

Alors quand il faisait ses crises, prenait ses affaires, me violentait, cassait une porte, je me rejetais constamment la faute en me disant que c'etait moi, que je m'étais mal comportée. Que j'étais en tort. Il arrivait toujours à me faire culpabiliser et à me rejeter la faute. Ce que j'acceptais à chaque fois. Comme si lui n'avait rien fait de mal et que je devais endurer tout ça car je le méritais. Il y avait là un énorme travail psychologique qu'il arrivait à faire sur moi. Je me faisais un peu endoctriné par le personnage. J'en prends conscience aujourd'hui. Mais le travail le plus dur qu'il me reste à faire est de ne plus jamais accepter tout cela. D'ouvrir les yeux. Et de me rendre compte que ce n'était pas une vie et que tout être humain doit être respecté...

Merci pour ton petit message,
Bonne journée à tous et à toutes !
Super Octavia la prise de conscience de ton propre comportement et l'identification des "anomalies" c'est la clé c'est déjà une étape primordiale : avoir conscience de ses névroses. La suite c'est de les accepter sans se juger. Tu es humaine tu fais ce que tu peux et en plus tu es une bonne personne qui se remet en question pour s améliorer. Tu as trébuché sur le chemin ? Et alors ??? Tu vas en sortir grandie tellement. Quelle belle opportunité de s'améliorer et d'améliorer sa vie. C'est dans les épreuves de ce type que l'on grandit et tu peux être très fière de ce travail et d'en sortir la tête haute. Sois fière de toi de ce que tu entreprends maintenant car tu ne te complaisance plus dans un statut de victime. Et ensuite tu seras plus à même de rectifier le tir.

Petit apparte Oph la petite pousse bien merci :) c'est un petit cœur d'amour.
Je suis toujours en dents de scie mais ça ira mieux quand je changerai de boulot. Bisous j'espère que tu vas bien aussi
De nouveau je replonge.

Je l'ai croisé en boite. Je faisais la soirée avec mes amies. Il est venu me parler pour m'insulter : "pauvre trimarde, t'es complètement défoncée ma pauvre fille, tu sers à rien". je n'ai pas répondu. Ensuite il est allé chercher l'embrouille à tous nos amis en commun en disant que j'avais rien à faire là et qu'il fallait que je dégage. Ensuite il a emballé' une fille devant moi. Et il m'a encore cherché en sortant de boite, en me disant que j'étais qu'une pauvre fille et en rigolant sous mon nez. J'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré énormément devant lui et j'ai voulu lui taper dessus alors qu'il rigolait ouvertement de moi. C'est horrible. Je suis tellement mal. Je suis partie ensuite en ne disant rien pas un mot alors qu'il continuait à me provoquer dans la rue. Un véritable cauchemar.
Pardon de m'insérer dans ce fil, Octavia, mais ayant lu votre histoire et ayant vécu des choses similaires avec un homme du même bois pourri avant que de rencontrer mon mari (il y a fort longtemps maintenant), il me semble que je puis éclairer votre lanterne pour mettre fin à de tels agissements. Si vos amies peuvent clairement témoigner des insultes proférées, il faut déposer plainte immédiatement et l'en avertir, comme le dit JaxTeller. Pour ce genre d'individu, seul le rappel à la loi fonctionne ; ça va le calmer illico. Tant qu'il sait qu'il peut agir seul et en toute impunité, il ne se privera pas.
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 06:03 De nouveau je replonge.

Je l'ai croisé en boite. Je faisais la soirée avec mes amies. Il est venu me parler pour m'insulter : "pauvre trimarde, t'es complètement défoncée ma pauvre fille, tu sers à rien". je n'ai pas répondu. Ensuite il est allé chercher l'embrouille à tous nos amis en commun en disant que j'avais rien à faire là et qu'il fallait que je dégage. Ensuite il a emballé' une fille devant moi. Et il m'a encore cherché en sortant de boite, en me disant que j'étais qu'une pauvre fille et en rigolant sous mon nez. J'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré énormément devant lui et j'ai voulu lui taper dessus alors qu'il rigolait ouvertement de moi. C'est horrible. Je suis tellement mal. Je suis partie ensuite en ne disant rien pas un mot alors qu'il continuait à me provoquer dans la rue. Un véritable cauchemar.
Octavia il est temps de t exercer à fixer la limite vu qu'il est odieux en n étant plus avec toi. Qu'il voit la fille forte que tu veux devenir et je peux te assurer qu'il ne recommencera pas ensuite. Car plus il entrave la limite et qu'il voit que ça t atteint plus il recommencera.
Je l'ai fait avec le père de mes enfants car il continuait après la rupture et encore pire vu qu'il était en colère et vraiment à force de voir que je fixais mes limites il les a respectées de plus en plus.

Donc maintenant si par malheur tu le croises ou bien il s'adresse à toi en te dénigrant tu l arrêtes de suite avec fermeté en disant non je n accepte plus que tu me parles de cette manière tu symbolises même une barrière physique en montrant ta main genre stop. Donc non je ne accepte plus que tu me parles comme cela donc tant que tu emploieras ce ton je ne veux pas t'écouter je m'en vais donc. Plus il verra ta détermination et moins il te classeras dans le statut de victime. Ne rentre plus dans le triangle victime persécuteur. Et ses mots à lui sont à lui et n ont rien à voir avec toi ça le regarde mais toi tu ne les acceptes pas tu n es pas ce qu'il te dit cette terrine ne nouille qu'il est. Non mais !!!!!!!

Stp fais moi plaisir reprends ta rage de vaincre et pars avec cette philosophie et cet aplomb et répète toi à toi chaque jour' non je ne veux plus me laisser traiter ainsi et je m'y emploie je fixe des limites et je veux qu'on me respecte car je le mérite je suis quelqu'un de bien"

Allez allez on sort du statut de victime on est là courage. Je pense à toi et je comprends ô combien ce que tu vis. Courage exprime ta douleur aujourd'hui et vas de l'avant sers toi de cet épisode pour alimenter ton raz le bol et fixer les limites.
Modifié en dernier par Chachmouth le 22 avr. 2017, 11:19, modifié 2 fois.
Albane06 a écrit : 22 avr. 2017, 11:02 Bravo les filles et toi aussi JaxTeller,
Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre.
il lui appartient de le vouloir
Tu as raison Albane et désolée de ma maladresse si c'est ce qui est ressenti
La fermeté ne résoudra rien avec lui. Il ne m'écoutera pas... Il est hargneux, têtu, persuadé que ce qu'il fait est bien.

Je sais que l'ignorance le pèse, qu'il déteste ça et que c'est le meilleur des remèdes pour moi. Mais j'ai juste craqué à la fin. Fondue en larmes. Un ami m'a retenu sinon j'allais lui taper dessus.

Il m'a provoqué toute la soirée, c'était infernal. Alors que j'ai tenté de faire la nana forte mais c'est pas toujours facile. Je ne vais pas porter plainte pour "ça" ... je ne suis même pas crédible ...

Je suis tellement mal ce matin. J'ai l'impression que toute la force que j'avais hier a disparu... Je relis et relis encore vos messages en essayant de puiser ma force dedans mais c'est tellement dur.

Je supporte pas un tel acharnement. J'ai rien fait pour mériter ça. Il se comporte comme le quitté alors qu'il est le quitteur...
Octavia

Tu te sentiras moins mal quand tu auras décidé que ses mots à lui sont à lui et ne t atteindront plus et surtout que tu ne veux plus jamais te faire traiter ainsi. Quand tu en seras toi même persuadée alors tu arriveras à le lui faire transparaître et crois moi il le comprendra.

Change ta posture et les actes suivront que ce soit porter plainte ou alors agir réellement avec fermeté. Il faut vraiment sortir du cercle je subis je suis victime etc..

Des que le père de mes enfants essaie de me dénigrer je lui fais remarquer avec fermeté mais calme et assertivite ou humour et cette force acquise sans crier sans énervement est la plus belle des avancées que j'ai faite. Et devine quoi ça marche. Et maintenant nous sommes un duo parental capable de communiquer. Même si on ne le change pas mais en tous cas on peut décider de subir ou non

Courage
C'est justement parce que t'as jamais était ferme avec lui qu'il continuera ton ex c'est un faible et lâche il croit supérieur à toi et au autres faut juste le faire tomber de son pied d'estale.
Et si tu considère que toute les violences physiologique qu'il t'inflige c'est rien c'est que ta un profond problème à résoudre.
Bonjour
traite le de "p'tite bite" ou de "nul au pieu" tu verras que ça aura plus d'impact qu'une fausse indifférence...
Autre solution, intéresse toi à quelqu'un d'autre, rien de tel pour saper l'égo d'un mec...

Je "plaisante" mais pourtant....si tu écoutais tout ce que t'on dit les filles, je crois que tu aurais déjà passé un cap...
Oph, je vais essayer d'appliquer vos conseils en suivant ce que vous m'avez dit la prochaine fois. Je suis ouverte à ce que vous me dites et je le prends en considération. Mais il a 23 ans, c'est un enfant. Donc niveau maturité c'est compliqué.

Je prends conscience que tout ce que je vis accumulé c'est très grave... Je le sais bien.

Ce que j'ai du mal à accepter encore une fois c'est "pourquoi" pourquoi un tel acharnement ? C'est dur...
L acharnement le regarde lui ce n'est pas ton problème c'est le sien en tous cas ça ne doit plus être ton problème. Tu ne dois plus le subir et en cherchant pourquoi tu continues à subir. Il n'y a aucune raison qui vaille c'est son ' probleme et ne doit plus être le tien. Médite tout ça stp

Arrête de lui chercher des raisons ou des circonstances atténuantes c'est ton cerveau qui cherche pour mieux accepter mais il n'y a rien à comprendre. C'est ton comportement à toi que tu dois investiguer. Pourquoi et très vite passe au comment
Ça ne va pas du tout aujourd'hui ... Je vais essayer de prendre en compte tous vos conseils. En tout cas je vais clairement éviter de le revoir incessamment sous peu. Parce que c'est trop dur. J'ai mal aujourd'hui.

Je vais tâcher de mettre des barrières. Pour info, il est pas venu chercher ses affaires hier alors qu'il avait dit qu'il venait. Mes parents changent la serrure dans une semaine à leur retour de vacances... voilà..

Il n'a rien subi dans son enfance. Il a clairement eu une enfance normale. Il a juste été pourri gâté et mis sur un piédestal par ses parents...
Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur ! C'est dur Bibo ! Non il n'a pas le droit mais il m'a mis dans un état hier j'étais à deux doigts d'aller le frapper. Ça me rend complètement folle cette rupture, cette haine qu'il a envers moi, sa méchanceté gratuite. C'est là que je me rends compte que j'ai quand même un énorme problème...

Je vais aller de l'avant, positiver et puis on verra...
Bonjour octavia,

(je m'incruste sur ton fil, j'ai lu ton premier message et les derniers)

En tant que mec, et du même avis que jax teller, il est absolument inacceptable qu'un homme (l'inverse arrive paraît-il aussi) soit violent verbalement et encore plus physiquement auprès d'une femme!
Pareil, tu serai une amie irl à moi, j'irai directe lui faire comprendre qu'il n'a vraiment plus intérêt à te manquer de respect de quelque manière que ce soit, sinon je te promets qu'il passerai un salle 1/4 d'heure avec moi!
Il faut que, coûte que coûte, tu fuis au plus loin cette misérable vermine.

pardon si je me trompe, mais il y a encore une histoire d'affaires à régler entre vous?
Ce sont des affaires importantes? obligé de vous revoir pour cela?
termines en au plus vite, quitte à demander à un ami de les lui apporter et si ce n'est pas important, tu fous tout à la poubelle!
S'il te menace ou se montre de nouveau agressif, tu lui dis que tu vas déposer une main courante et tu le fais.

Je te conseille de complètement disparaître et de ne penser qu'à TOI pour aller mieux petit à petit et le temps qu'il te faudra, si besoin fais toi suivre par un professionnel, il n'y a vraiment aucune honte pour cela.

Bon courage et prends soin de toi.
Chachmouth a écrit : 22 avr. 2017, 11:17
Albane06 a écrit : 22 avr. 2017, 11:02 Bravo les filles et toi aussi JaxTeller,
Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre.
il lui appartient de le vouloir
Tu as raison Albane et désolée de ma maladresse si c'est ce qui est ressenti
Aucune maladresse de ta part Chachmouth

Tiens donc, il n'est pas venu chercher ses affaires.... pourquoi ne suis je pas surprise?
Ne t'avais je pas dit qu'il allait maintenir un lien pour t'emm*** jusqu'à la gauche? Et crois moi ce n'est pas fini. Je t'engage à retourner les courriers npai.

Si tu regardes ce que nous t'avons écrit tu vois bien que nous te précisons ce qui va arriver et toi tu feins de tomber de l'armoire à chaque fois.
Fermeté et plainte il n'y a que ça

Au fait tu as regardé ton bail? Clause de solidarité ou non?
Je prends tous vos conseils en compte (j'ai noté tout ça sur mon petit carnet pour le relire quand ça ne va pas). Ça fait du bien !

Personne ne lui dit rien ! Ils l'ont tous bien vus hier, venir me parler et m'insulter. Ils restent avec lui, statiques. Y en a aucun qui lui dit que faire et dire tout ça ne rime à rien ! C'est limite moi qui suit en tort d'être sortie dans cette boite (un de ses potes est allé voir la mienne pour lui dire qu'elle avait pas à me ramener ici).

Mais merde quoi, je vis ma vie moi aussi ! Je fais ce que je veux ! Lui même m'a dit hier comme ça, sans aucune conversation avant "de toute façon je m'en fous de tout ce que tu fais, tu fais ce que tu veux de ta vie" ! Alors arrête de m'insulter, de me dénigrer.

Ça m'épuise de me battre contre un mur. Personne ne réagit, tout le monde acquiesce mais personne ne dit rien.

Pour les histoires d'affaires, le souci est qu'il a toujours les clefs de chez moi. Je lui ai demandé de me les redonner, il ne me répond pas. Il devait passer hier pour tout récupérer et me redonner mes clefs il n'est pas passé' ! Que voulez vous que je fasse.... Je veux éviter tout contact avec lui, j'ai pas envie encore d'avoir des nouvelles, de lui courir après... je suis épuisée par tout ça.

Promis, s'il recommence j'irais déposer une main courante. Ce qui est horrible c'est que j'ai pas la sensation que tout ça c'est grave. Je vis la même chose qu'il y a un an et demi lors de la première rupture. Il a EXACTEMENT le même comportement. Rien ne change. J'ai pas connu d'autres vraies relations, c'est mon premier amour. Alors j'ai tendance à idéaliser tout ça. Pendant trois ans et demi, je voyais les autres couples autour de nous en me disant que oui on était pas comme tous les couples, mais le pire c'est que je m'y suis habituée quoi... C'est atroce de dire ça. J'en prends conscience aujourd'hui. Alors que tout ce qu'il a fait est inacceptable ! Alors oui, je dois nécessairement avoir mes torts mais c'est dur.

Et une chose encore plus dégueulasse aussi qu'il a dit à ses potes : "au moins je l'ai baisé la veille de la quitter" .........

Édit : j'ai regardé le bail oui il y aune clause de solidarité Albane ! C'est vrai que vous aviez totalement raison...
Non c'est vrai. Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.

Son pote hier... Très intelligent. Je lui ai dis de ne plus JAMAIS me parler de lui ou de ce genre de choses qu'il trouve drôle à dire. Mais c'est drôle que pour lui.
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 16:53 Non c'est vrai. Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.

Son pote hier... Très intelligent. Je lui ai dis de ne plus JAMAIS me parler de lui ou de ce genre de choses qu'il trouve drôle à dire. Mais c'est drôle que pour lui.
Ouais la vie c'est pas le monde des bisounours... J'ai lu tu voulais rentré dans la police ? Il faudra un mental et des nerfs d'acier pour milieu et ses amis ça dit pas de les envoyer faire foutre ?
Oui je veux intégrer la police. Mais c'est pas dit que j'y arrive !
Je sais bien, mais après ce n'est pas le même contexte non plus. Je suis juste affaiblie parce que la situation me concerne directement mais je sais quand même avoir du caractère et être directive :-)

Je vais être obligée de le revoir vendredi prochain ! Soirée de départ d'une amie commune. Ça va on sera une dizaine. Donc je vais essayer de totalement l'ignorer bien entendu.
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 16:53 Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.
C'est vrai...

Mais c'est terriblement banal... (et oui comme d'habitude, je ne vais pas aller vers le "tout le mondeil est pas gentil")
J'entends souvent dire "oh tout le monde est très très méchant", "personne ne veut aider personne", "Tout le monde est égoïste et lâche".

Généralement, les personnes qui répètent cela à l'envie, se targuent de n'être pas comme cela. Ce sont les même personnes qui disent se faire manipuler, ou être trop gentil. Qui airait dire d'ailleurs qu'il n'est pas gentil, tout le monde voudrait quelque part être aimé, et qu'on dise qu'il/elle estgentil/lle. Ton ex a probablement l'impression d'être gentil (et voudrait qu'on le voit ainsi), et ça c'est la réalité...

Mais la vérité, c'est qu'une personne véritablement gentille, ne se sent pas triste de l'être, une personne véritablement gentille, n'a pas besoin de crier qu'elle l'est contrairement aux autres (en disant "MOI je crois que tout le monde est gentil..."), une personne véritablement gentille n'attends pas de retour sur investissement de sa gentillesse... Autant te dire qu'a part les personnes simples d'esprit et de rares exception, personne n'est véritablement gentil...
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 16:53Personne ne lui dit rien ! Ils l'ont tous bien vus hier, venir me parler et m'insulter. Ils restent avec lui, statiques. Y en a aucun qui lui dit que faire et dire tout ça ne rime à rien !
Mais tu fais pareil, tu ne dis rien non plus, tu ne t'affirme pas...

Ce n'est pas un reproche que je te fait, juste je te pointe du doigt que de dire "Personne ne fait rien!", c'est facile, surtout quand on ne fait rien nous même...

Sais-tu comment naissent les soulèvements populaires? il faut la rencontre de 3 éléments:
D’abord, la désignation d’un adversaire commun, ensuite il faut la capacité de s'accorder sur des moyens d'action, et enfin il faut une personne pour fédérer tout ça...

Voilà pourquoi personne ne réagis quand quelqu'un se fait agresser dans les transports en commun... Pourtant si une personne se lève, prend à parti les personnes autour en les désignant de manière individuelle "Vous la monsieur avec le pull gris venez m'aider à défendre cette personne qui se fait agresser", et bien ça marche!

Mais il faut du courage, courage que (malgré ma bonne volonté,ma gentillesse et mon envie de défendre mon prochain), je ne suis pas sûre d'avoir si j'étais confronté à cette situation...

Tout ça pour dire, que effectivement, si tu veux travailler dans la police, il va falloir t'endurcir un peu, ou du moins, apprendre à poser des limites claires, et a te défendre...
Tes propos sont extrêmement bien ficelés et bien dit Allys. Après chaque être humain est totalement différent et tout le monde ne réagit pas de la même manière.

J'ai un petit exemple de solidarité à vous partager. Mardi dernier, je me suis évanouie dans un magasin (évidemment quand on mange pas pendant 15 jours ou très peu, le corps dit stop a un moment donné). Les vendeurs se sont très bien occupés de moi, et un client du magasin est allé m'acheter une bouteille de coca pour que j'ingurgite du sucre. Très bel exemple de solidarité. Mais bien sûr, rien à voir avec une agression dans le métro ou ou un vol à l'arraché !

Mais oui je ne dis rien face à lui, mais que voulez vous que je dise ? Je vais tenter le "stop laisse moi tranquille désormais" un truc dans le genre comme vous me l'avez conseillé plus haut. Mais s'il a envie de m'insulter ce n'est pas avec des paroles qu'il s'arrêtera ! Pire, si je lui dis que je vais déposer une main courante, je n'ose même pas imaginer sa réaction...
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 18:54
Mais oui je ne dis rien face à lui, mais que voulez vous que je dise ? Je vais tenter le "stop laisse moi tranquille désormais" un truc dans le genre comme vous me l'avez conseillé plus haut. Mais s'il a envie de m'insulter ce n'est pas avec des paroles qu'il s'arrêtera ! Pire, si je lui dis que je vais déposer une main courante, je n'ose même pas imaginer sa réaction...
Au delà de tenter le stop vu qu'il y a un risque qu'il n'arrete pas de suite il faut que tu décides que ses propos ne valent rien. Ils ne valent rien tu n'es pas ce que dit cet homme. Comment peut il te faire croire le contraire ??? C'est la dessus que tu dois travailler. Demain tu décides de lui dire que tu n'acceptes plus ses propos et que tu ne veux plus les entendre et tu décides envers toi que ces propos sont hors d'atteinte car tu ne les provoques pas que ce n'est pas toi et que c'est Son problème. Mais par contre toi tu as la main pour refuser en bloc tout ça.
Je vais le faire. Je le vois vendredi prochain pour une soirée. S'il commence à me parler, je lui dirais aimablement qu'il doit arrêter et me laisser tranquille.

Aujourd'hui, j'ai un sentiment bizarre. J'arrive pas réellement à l'exprimer. J'ai été pas mal occupée ce week-end. J'étais tout le temps avec des amies. Et là c'est dimanche soir et sa déprime. Je me retrouve toute seule. C'est dur. C'est dans ce genre de moments où je suis hyper nostalgique. Je souffre pas de la rupture en soi aujourd'hui. Je ressens juste le manque et je suis un peu nostalgique. Depuis la rupture, je ne pensais pas au passé. Je ne repensais pas aux bons moments qu'on a passé ensemble (Si si y en a eu), ou du moins je m'y interdisais mais aujourd'hui tout retombe. J'y pense fortement, je suis dans le manque total de lui. La colère a disparu. J'essaie de le haïr mais je n'y arrive pas. On a fait tellement de choses ensemble. C'est dur de tourner la page du livre.

Demain je vais voir la psy à 11h. Je vous tiendrais au courant.
Pour l'instant ce n'est pas trop le cas.

Je suis donc comme prévue alors voir la psychologue ce matin. C'était bizarre. Elle m'a rapidement mise à l'aise, mais c'était dur. J'ai pleuré un peu. C'est sûrement le fait de ressasser et de me faire remonter tous les souvenirs. Je la revois dans trois semaines. Mais pour l'instant, ça ne m'a pas ou peu soulagée en tout cas. En fait, c'est hyper bizarre parce qu'elle me questionnait beaucoup, tentait de me faire réfléchir, mais j'avais pas la sensation d'être soulagée, que ça m'est fait véritablement avancée. Bon, c'était la première séance. Donc à voir. En tout cas, elle a bien dit que j'avais conscience d'être la victime d'un manipulateur et a essayé de chercher l'origine de tout ça. Pourquoi j'ai accepté tout ça.

On verra par la suite... En tout cas, je me sens ni bien ni mal aujourd'hui...
Je suis d'accord avec vous. Je la revois le 15 mai de toute façon. Donc on verra bien..

Hier, fruit du hasard, je rentrais chez moi hier soir, et là bim, dans une rue à 200 mètres de chez moi, il venait de sortir de sa voiture. Je me suis retrouvée face à lui (enfin à 10 mètres), j'ai commencé à parler un peu fort "Oh putain fais chier", sous le coup de la surprise. Heureusement, il a tourné dans une rue juste avant que l'on se croise. Il ne m'a pas vu je pense, il était rivé sur son téléphone. Ça m'a fait un choc. Un peu comme lui quand il m'a vu vendredi pour la première fois. On s'est croisé, il parlait, il s'est arrêté de parler en plein milieu de sa phrase, et s'est arrêté. J'ai fais genre et je suis partie (c'était avant qu'il vienne me voir pour m'insulter de grosse salope, de pauvre fille...etc).

Ça m'a un peu perturbé je l'avoue. Sa voiture était garée le long de la rue et j'ai vu qu'il avait eu un accident avec. Les deux portières coté passager sont complètement enfoncées. Ça me fait bizarre. D'un côté, je suis soulagée qu'il ne m'ait pas vu, parce que je ne sais pas ce qu'il se serait passé s'il m'avait vu. Mais depuis, je suis pas très bien. Sachant que je le revois vendredi pour une soirée. J'ai un peu peur de tout ça.
Si tu peux (oui tu peux ! ) , évite la soirée ! ça ne te fera que du tord d'y aller s'il est là👎
- Il se comporte mal: tu seras mal
- Il se comporte bien: tu seras chamboulée de le voir sous un "bon" jour et ça te fera douter.

Dans les 2 cas tu es perdante. Pense à toi, c'est le plus important !

Tu es encore fragile, beaucoup trop fragile. Vraiment, évite-le au maximum ! 😕

Courage, c'est du passé ce type, va de l'avant, vole et ne te retourne pas/plus 😌
Comme je le disais à la psy, qui me conseillait aussi de ne pas y aller, j'ai envie de le voir aussi... Alors que oui Bibo tu as raison ! J'ai tout à perdre...

C'est dur ! D'un côté, si je n'y vais pas, j'ai l'impression de m'empêcher un peu de vivre et de faire ma vie (c'est une soirée de départ pour une amie en commun qui part vivre six mois en Espagne). J'avais envie de profiter de cette dernière soirée avec elle. Et de l'autre, j'ai tellement envie d'y aller pour le voir ! Juste sa présence. C'est horrible.

En plus, nous partons à huit en voyage fin mai (nous avons réservé les billets d'avion, le airbnb, le parking de l'aéroport...etc avant qu'il me quitte). Il sera là bien entendu. J'ai essayé d'annuler mais si j'annule je vais perdre une fortune ! Quand il m'a quitté, il m'avait dit vouloir rester amis (ce que j'ai refusé bien sûr), il se comportait "correctement" (pas d'insultes, malgré qu'il soit irrespectueux, il ne cherchait pas trop trop le conflit). Désormais, il m'insulte de tous les noms, ne m'a toujours pas rendu mes clefs. Je suis en SR depuis vendredi. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis cette soirée. Du coup, c'est dur. Vendredi, quand je suis rentrée chez moi, j'ai hurlé et fondu en larmes. J'étais mal. Mais je me sentais bien, parce qu'il s'était 'intéressé' à moi toute la soirée, qu'il me portait de l'attention. Là je me sens seule ; c'est dur qu'il ne s'intéresse plus à moi. Même si c'est de manière négative. J'étais 'soulagée' qu'il ne m'ignore pas, qu'il m'insulte de grosse salope parce que je parlais avec un ami du lycée (qui est gay en plus). Je me complais pas dans la souffrance, mais je me 'nourris' de son attention pour aller bien. C'est là que je me rends compte que je suis encore très et trop dépendante de lui.

Alors oui, je peux ne pas y aller à cette soirée et ne pas le voir. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie... Je sais plus comment m'en sortir de tout ça. Je suis complètement embourbée dans cette m*rde...
Modifié en dernier par Octavia le 13 juil. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Octavia a écrit : 26 avr. 2017, 14:17 Comme je le disais à la psy, qui me conseillait aussi de ne pas y aller, j'ai envie de le voir aussi... Alors que oui Bibo tu as raison ! J'ai tout à perdre...

C'est dur ! D'un côté, si je n'y vais pas, j'ai l'impression de m'empêcher un peu de vivre et de faire ma vie (c'est une soirée de départ pour une amie en commun qui part vivre six mois en Espagne). J'avais envie de profiter de cette dernière soirée avec elle. Et de l'autre, j'ai tellement envie d'y aller pour le voir ! Juste sa présence. C'est horrible.

En plus, nous partons à huit en voyage à Milan fin mai (nous avons réservé les billets d'avion, le airbnb, le parking de l'aéroport...etc avant qu'il me quitte). Il sera là bien entendu. J'ai essayé d'annuler mais si j'annule je vais perdre une fortune ! Quand il m'a quitté, il m'avait dit vouloir rester amis (ce que j'ai refusé bien sûr), il se comportait "correctement" (pas d'insultes, malgré qu'il soit irrespectueux, il ne cherchait pas trop trop le conflit). Désormais, il m'insulte de tous les noms, ne m'a toujours pas rendu mes clefs. Je suis en SR depuis vendredi. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis cette soirée. Du coup, c'est dur. Vendredi, quand je suis rentrée chez moi, j'ai hurlé et fondu en larmes. J'étais mal. Mais je me sentais bien, parce qu'il s'était 'intéressé' à moi toute la soirée, qu'il me portait de l'attention. Là je me sens seule ; c'est dur qu'il ne s'intéresse plus à moi. Même si c'est de manière négative. J'étais 'soulagée' qu'il ne m'ignore pas, qu'il m'insulte de grosse salope parce que je parlais avec un ami du lycée (qui est gay en plus). Je me complais pas dans la souffrance, mais je me 'nourris' de son attention pour aller bien. C'est là que je me rends compte que je suis encore très et trop dépendante de lui.

Alors oui, je peux ne pas y aller à cette soirée et ne pas le voir. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie... Je sais plus comment m'en sortir de tout ça. Je suis complètement embourbée dans cette m*rde...

Tu te rends compte de ce que tu dis?

Oui, tu vas perdre de l'argent. Mais crois tu vraiment que 1/ tu vas profiter de ce voyage, que 2/tu te rends service?

Tu dis "j'en ai envie"...envie de quoi? De te faire humilier, une fois de plus? Insulter, voire pire?
T'en sortir, c'est très facile, tu ne vas pas a cette soirée, et tu ne vas pas a ce voyage, tu l'évites totalement ces 6 prochains mois.
Ce n'est pas parce que tu rates quelques soirées que ta vie va s’arrêter hein, mais au final je crois que tu aimes bien ça, avoir mal. Puisque c'est toi même (et non pas lui comme tu as l'air de le dire) qui t'infliges ça.
Octavia a écrit : 26 avr. 2017, 14:17 Alors oui, je peux ne pas y aller à cette soirée et ne pas le voir. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie... Je sais plus comment m'en sortir de tout ça. Je suis complètement embourbée dans cette m*rde...
Octavia, malheureusement personne ne peux te sauver de toi même, et personne ne peux prendre les décisions à ta place!

C'est TA vie, Et TU peux décider de la vivre en t'infligeant des souffrances... ou décider que tu vaut mieux que ça, et CHOISIR de ne plus souffrir...

Ce choix, seule TOI peut le faire.
Bonsoir, Maxine,

Vraiment, ton histoire me fait beaucoup de peine pour toi et c'est si triste pour nous de nepas pouvoir pour l'instant te sauver... tu me fais penser à une amie à moi qui après plus d'1 an de rupture est tj accrochée et surtout neveut/peut pas envisager un bonheur futur...

Maxine, le secret de la reconstruction c'est une volonté de fer et beaucoup de courage. Ce qu'il te faudrait c'est juste encore un peu de force et de patience pour tout régler, je suiscertaine que c'est possible, parce que je pense l'être humain capable de puiser dans de puissantes ressources mentales pour s'en sortir. Maxine, ca fait bientôt 6 mois que je vois mon ex tous les jours, sans en avoir le choix,a devoir affronter mes erreurs passées et une décision qui n'est pas la mienne et je me bats absolument tous les jours même quand je ne le vois pas. Courage, tu peux y arriver!
Elieza78 a écrit : 26 avr. 2017, 14:24
Tu te rends compte de ce que tu dis?

Oui, tu vas perdre de l'argent. Mais crois tu vraiment que 1/ tu vas profiter de ce voyage, que 2/tu te rends service?

Tu dis "j'en ai envie"...envie de quoi? De te faire humilier, une fois de plus? Insulter, voire pire?
T'en sortir, c'est très facile, tu ne vas pas a cette soirée, et tu ne vas pas a ce voyage, tu l'évites totalement ces 6 prochains mois.
Ce n'est pas parce que tu rates quelques soirées que ta vie va s’arrêter hein, mais au final je crois que tu aimes bien ça, avoir mal. Puisque c'est toi même (et non pas lui comme tu as l'air de le dire) qui t'infliges ça.
J'aime pas avoir mal Elieza, j'arrive pas à décrire ce que je cherche. Qu'il se rende compte de ce qu'il a fait et de ce qu'il perd ? J'en sais rien. C'est le bazar dans ma tête. J'ai pleins de nouveaux projets en tête qui j'espère aboutiront, j'ai envie d'aller de l'avant, mais j'arrive pas à l'enlever de mon esprit. C'est totalement de la dépendance parce que rien que de le voir me fait du bien.

Mes amies me conseillent toutes de venir. Elles veulent pas me laisser seules et que je me prive. Vous me dites tous de ne pas y aller. La psy m'a dit de ne pas y aller. À moi de décider, car je suis maître de moi-même. Mais c'est tellement dur !
-Kalinka- a écrit : 26 avr. 2017, 18:51 Bonjour Octavia,

Désormais, il m'insulte de tous les noms. […] quand je suis rentrée chez moi, j'ai hurlé et fondu en larmes. J'étais mal. Mais je me sentais bien, parce qu'il s'était 'intéressé' à moi toute la soirée, qu'il me portait de l'attention. Là je me sens seule ; c'est dur qu'il ne s'intéresse plus à moi. Même si c'est de manière négative. J'étais 'soulagée' qu'il ne m'ignore pas, qu'il m'insulte de grosse salope parce que je parlais avec un ami du lycée (qui est gay en plus). Je me complais pas dans la souffrance, mais je me 'nourris' de son attention pour aller bien.
C'est là que je me rends compte que je suis encore très et trop dépendante de lui.
C’est le moins que l’on puisse dire… En réalité, tu dois avoir une piètre opinion de toi-même (pour accepter tout ça) ...

Sincèrement, je ne sais même pas quoi te dire… Les mots me manquent… C’est tellement affligeant…
Voilà, tu en as envie… Or, tant que tu en auras envie, on ne pourra rien faire pour toi. Tu es la seule à même de pouvoir te sauver.

Crois-moi que l’argent serait le cadet de mes soucis dans de telles circonstances…

Honnêtement, j’ai envie de te secouer ; mais ce serait inutile (tu n’es pas prête) … C’est entre toi et toi que ça se joue. Le jour où tu en auras vraiment marre de souffrir, tu arrêteras les frais. Question de survie…

Se respecter soi-même, c’est primordial. Or, en l’espèce, tu te comportes comme une serpillière, un essuie-pieds, un vulgaire paillasson… Et tu en redemandes…

À un moment donné, c’est aussi à toi de t’aider. On ne va pas se le cacher, tu vas sacrément morfler ; mais c’est pour ton bien. Mieux vaut souffrir pour son bien que s’auto-détruire…

Allez, courage...
Piètre opinion de moi même... Non pas forcément, mais absolument aucune confiance en moi...
Si ça peut te rassurer, je m'afflige moi-même. Je sais que j'ai un énorme problème que moi seule peut résoudre.. J'arrive même pas à m'y convaincre moi même..

Je morfle déjà je te rassure... Je refais exactement les mêmes erreurs que lors de la première rupture... Je fais en fonction de lui...
Eyeoftiger a écrit : 26 avr. 2017, 19:44 Bonsoir, Maxine,

Vraiment, ton histoire me fait beaucoup de peine pour toi et c'est si triste pour nous de nepas pouvoir pour l'instant te sauver... tu me fais penser à une amie à moi qui après plus d'1 an de rupture est tj accrochée et surtout neveut/peut pas envisager un bonheur futur...

Maxine, le secret de la reconstruction c'est une volonté de fer et beaucoup de courage. Ce qu'il te faudrait c'est juste encore un peu de force et de patience pour tout régler, je suiscertaine que c'est possible, parce que je pense l'être humain capable de puiser dans de puissantes ressources mentales pour s'en sortir. Maxine, ca fait bientôt 6 mois que je vois mon ex tous les jours, sans en avoir le choix,a devoir affronter mes erreurs passées et une décision qui n'est pas la mienne et je me bats absolument tous les jours même quand je ne le vois pas. Courage, tu peux y arriver!
Est-ce pour moi ce message Eyeofthetiger ou une simple erreur de sujet...? Mais le message me semble pour autant destiné...
Octavia, j'en suis désolée, mais en ce qui me concerne, je vais quitter ton fil de discussion.
Tes "amies" te conseillent de venir...bah désolée mais ce ne sont pas de vraies amies.
De vraies amies essayent de te préserver.

Pour le reste, bon courage, tu en auras besoin, et je pense que sur ce forum nous ne pouvons pas t'aider. Car tu n'as pas décidé de t'en sortir.

Bonne route.
Octavia

Permets moi d'en rajouter une couche. Non tu ne dois pas surtout pas y aller.

Oui tu veux le voir c'est humain moi aussi j'ai été à ta place à vouloir des contacts et grâce aux conseils et soutiens de ce forum je ne l'ai pas fait quand je étais le plus vulnérable. Prends juste conscience de ta dualité oui il te fait souffrir et une part de toi le déteste et oui tu veux le voir aussi et bien c'est un fait mais ce n'est pas la peine de se débattre entre les 2. Vu l'état de vos rapports ça ne ferait qu'empirer les choses. Tu peux choisir une voie toi même et en choisissant celle de l'éloignement c'est l'unique qui va te faire te sentir mieux. Vraiment et même si une part de toi veut le voir. Sois jute indulgente avec cette part de toi ne t appitoie pas dessus et assume la mais vraiment ne la choisis pas elle car elle ne mène à rien à part souffrance.

Vraiment j'espère très sincèrement que tu nous écouteras il en va de ta sortie d'un cercle infernal surtout avec un individu violent ou manipulateur.

Allez tiens toi cet objectif et tu seras fière de l'avoir poursuivi.

Tes amies te conseillent de venir car elles ne mesurent pas ta souffrance et que peut être égoïstement elles ne veulent pas que tu fasses pas partie du trip mais si on se met à ta place alors non c'est clair on dit non n'y va pas.
Bonjour Octavia,

Toutes ces questions que tu te posent, tous ces dilemmes que tu as sont normaux. Tes amies qui te connaissent le mieux vont te conseiller en essayant de voir ce qui pourrait te faire du bien sans forcément se mettre à ta place et se rendre compte combien il est douloureux de revoir un ex en soiree et pas un ex avec qui on est sorti que quelques semaines, un ex avec qui tu as investi beaucoup.

Les amis ne sont ps toujours les meilleurs conseilles, personnellement si je les avais écoutées je serais en plein procès avec des relations complètement pourries à l'encontre du bien-être de mes enfants tout en dépensant de l'argent que je n'ai pas et que j'aurais dû rembourser à mes proches.

Pour les vacances, met l'argent de côté et ne pars pas ... si tu y vas du y perdras bien plus !

Pour la question du psy, les patients attendent souvent que celui-ci ait la baguette magique qui fera que tout ira mieux en une séance. Des blessures comme les tiennent ... il faut plusieurs séances pour commencer à remettre les pièces du puzzle à la bonne place et ainsi se reconstruire

Bon courage a toi
Elieza78 a écrit : 26 avr. 2017, 23:21 Octavia, j'en suis désolée, mais en ce qui me concerne, je vais quitter ton fil de discussion.
Tes "amies" te conseillent de venir...bah désolée mais ce ne sont pas de vraies amies.
De vraies amies essayent de te préserver.

Pour le reste, bon courage, tu en auras besoin, et je pense que sur ce forum nous ne pouvons pas t'aider. Car tu n'as pas décidé de t'en sortir.

Bonne route.
Bien sûr que si je veux m'en sortir... Mais je comprends ta réaction, je ne suis pas très coopérative avec vous toutes et tous...
Chachmouth a écrit : 27 avr. 2017, 05:56 Octavia

Permets moi d'en rajouter une couche. Non tu ne dois pas surtout pas y aller.

Oui tu veux le voir c'est humain moi aussi j'ai été à ta place à vouloir des contacts et grâce aux conseils et soutiens de ce forum je ne l'ai pas fait quand je étais le plus vulnérable. Prends juste conscience de ta dualité oui il te fait souffrir et une part de toi le déteste et oui tu veux le voir aussi et bien c'est un fait mais ce n'est pas la peine de se débattre entre les 2. Vu l'état de vos rapports ça ne ferait qu'empirer les choses. Tu peux choisir une voie toi même et en choisissant celle de l'éloignement c'est l'unique qui va te faire te sentir mieux. Vraiment et même si une part de toi veut le voir. Sois jute indulgente avec cette part de toi ne t appitoie pas dessus et assume la mais vraiment ne la choisis pas elle car elle ne mène à rien à part souffrance.

Vraiment j'espère très sincèrement que tu nous écouteras il en va de ta sortie d'un cercle infernal surtout avec un individu violent ou manipulateur.

Allez tiens toi cet objectif et tu seras fière de l'avoir poursuivi.

Tes amies te conseillent de venir car elles ne mesurent pas ta souffrance et que peut être égoïstement elles ne veulent pas que tu fasses pas partie du trip mais si on se met à ta place alors non c'est clair on dit non n'y va pas.
En fait, j'ai très peur de la solitude. Je vais me retrouver toute seule, je déteste ça. J'ai aucune excuse à vouloir y aller. Vous avez tous raison là dessus qu'y aller ne me préservera absolument pas. Je vais tenter de me forcer et de ne pas y aller. Ça va être dur, je vais être très triste vendredi soir. Mais ça sera mieux comme ça..

Et oui en effet, elles ne comprennent pas ce que j'endure. Elles prennent notre rupture comme quelque chose de purement banal et ne mesurent absolument pas ma souffrance. J'évite de trop leur en parler. Je me confie davantage à ma belle soeur, qui est déjà plus 'âgé' et qui a davantage d'expérience. Elle a vécu 12 ans avant de rencontrer mon frère avec quelqu'un de très violent, le père de son enfant. Il est déjà plus facile de pouvoir m'exprimer avec elle, elle comprend ce que j'endure, elle l'a vécu.

J'ai envie de tous vous écouter et il le faut ! J'ai mes partiels qui commencent aujourd'hui en plus. La concentration c'est encore très très très compliqué pour moi. Je ressasse sans cesse, il ne sort pas de mes pensées.

Merci pour ton soutien.
-Kalinka- a écrit : 27 avr. 2017, 06:02 Bonjour Octavia,

Piètre opinion de moi même... Non pas forcément, mais absolument aucune confiance en moi...
Si ça peut te rassurer, je m'afflige moi-même. Je sais que j'ai un énorme problème que moi seule peut résoudre.. J'arrive même pas à m'y convaincre moi même..

Je morfle déjà je te rassure... Je refais exactement les mêmes erreurs que lors de la première rupture... Je fais en fonction de lui...

Avant toute chose, je tiens à te dire que je n'avais pas l'intention de te blesser... Alors j'espère que mon message ne t'a point meurtrie... Si tel est le cas, j'en suis contrite.

Je pensais au manque d'estime de soi (et donc, un peu à la confiance en soi) lorsque j'ai évoqué " la piètre opinion de soi-même ".

Tout part de là, Octavia. Si tu n'as aucune confiance en toi, tu cherches cette confiance (une sorte d'approbation) dans le regard qu'autrui pose sur toi (= attention/intérêt), et donc, tu dépends des autres (puisque l'attention qu'autrui te porte te donne de l'importance et donc, davantage confiance en toi). Puisque tu n'as pas confiance en toi, tu paniques à l'idée de perdre cette attention (voire ces miettes d'intérêt), et tu fais tout ton possible (cela inclut le fait de se laisser traiter comme une moins-que-rien) pour la sauvegarder. Je ne sais pas si je suis très claire...

Octavia, ta valeur ne se mesure pas à l'aune du regard d'autrui. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne t'apprécie pas (on ne peut pas plaire à tout le monde ; d'ailleurs, plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui) que tu n'es pas aimable. Et ce n'est pas parce que ton ancien compagnon ne t'aime plus que tu n'es pas aimable.

En l'espèce, tu dis n'avoir aucune confiance en toi. Du coup, pour maintenir l'intérêt de ton ancien compagnon, tu es prête à te laisser traiter comme un paillasson. (Entendons-nous bien... Je ne dis pas que tu es un paillasson ; j'écris que tu te comportes comme tel. C'est différent.)
Le fait qu'il te traite ainsi te fait souffrir et écorche, chaque jour un peu plus, cette confiance en soi que tu n'as pas...
Par conséquent, c'est un cercle vicieux.
Je sais bien que le fait qu'il te traite comme un essuie-pieds ravage tes entrailles. Néanmoins, étant donné que tu es dépendante de son intérêt, tu " préfères souffrir ainsi " que morfler pour t'en sortir. Parce que oui, couper les ponts pour s'en sortir signifie " nécessité d'affronter l'absence de l'autre " ; et tu as peur du vide - tu n'es pas prête à subir une telle déchirure. Tu préfères subir ses injures. Mais en continuant ainsi, tu ne t'en sortiras jamais.

Donc oui, je sais que tu morfles (et non, ça ne me rassure pas ; je ne suis pas du genre à jouir de la souffrance d'autrui - je ne mange pas de ce pain-là) ... Toutefois, si tu persistes dans cette direction, c'est bien parce que tu trembles à l'idée de couper définitivement les ponts avec ton ancien compagnon. Tu as préféré une souffrance à l'autre... Pourquoi ? Parce que pour le moment, l'autre te semble plus aiguë. Bien sûr que l'absence est éprouvante (et le mot est faible). Cependant, elle est parfois nécessaire, voire vitale.

Tout ça pour dire que la confiance en soi, c'est l'axe principal sur lequel il faut travailler.

Quant aux erreurs, on en commet tous. Mais on apprend de ses erreurs (la souffrance est un bon professeur), et on essaye (autant que faire se peut) de ne pas retomber dans les mêmes travers. Tu n'y parviens peut-être pas encore, mais cela viendra. Tu tireras peut-être davantage de leçons de cette rupture. Quoi qu'il en soit, on ne réussit pas tout du premier coup. Il faut parfois du temps. Du temps, de la volonté et des efforts. L'échec te donne l'opportunité de rebondir.

Vas-y à ton rythme, mais essaye de prendre soin de toi (avec l'aide de ta psychologue).

Bon courage à toi, Octavia.
Kalinka,

Ne t'en fais pas, tu ne m'as pas blessé. Tu as absolument résumé parfaitement mon ressenti. C'est tout à fait ça. Ce qui est plutôt paradoxal, c'est qu'au quotidien, sa présence ne m'attriste pas tant que ça. C'est-à-dire que je ne pense pas à lui H24 dans l'appartement ou nous avons vécu et que j'ai gardé. Sa présence dedans ne m'atteint pas. J'y pense juste quand je m'endors le soir ou me réveille le matin (au départ de la rupture, je me réveillais tous les matins en pleurs, en le cherchant partout à côté de moi).

J'en parlerais à ma psy concernant ma confiance en moi. C'est vrai que là dessus j'ai toujours été comme ça. Pas nécessairement dépendante des autres, mais j'ai besoin de me sentir entourée. Et comme tu l'as dit, j'ai eu son attention pendant 3 ans et demi. Se retrouver sans cette attention venant de lui du jour au lendemain, c'est dur. Alors je la puise quand j'en ai l'occasion (comme je voulais le faire vendredi).

Je vais déjà vous écouter, et ne pas y aller vendredi. Pour le trip, c'est encore une autre affaire. Il faut que je vois si quelqu'un pourrait me remplacer, ce qui m'éviterait de perdre de l'argent...
Anna79 a écrit : 27 avr. 2017, 07:49 Bonjour Octavia,

Toutes ces questions que tu te posent, tous ces dilemmes que tu as sont normaux. Tes amies qui te connaissent le mieux vont te conseiller en essayant de voir ce qui pourrait te faire du bien sans forcément se mettre à ta place et se rendre compte combien il est douloureux de revoir un ex en soiree et pas un ex avec qui on est sorti que quelques semaines, un ex avec qui tu as investi beaucoup.

Les amis ne sont ps toujours les meilleurs conseilles, personnellement si je les avais écoutées je serais en plein procès avec des relations complètement pourries à l'encontre du bien-être de mes enfants tout en dépensant de l'argent que je n'ai pas et que j'aurais dû rembourser à mes proches.

Pour les vacances, met l'argent de côté et ne pars pas ... si tu y vas du y perdras bien plus !

Pour la question du psy, les patients attendent souvent que celui-ci ait la baguette magique qui fera que tout ira mieux en une séance. Des blessures comme les tiennent ... il faut plusieurs séances pour commencer à remettre les pièces du puzzle à la bonne place et ainsi se reconstruire

Bon courage a toi
Anna,

Merci pour ton petit message de soutien.

C'est sûr que les amis ne sont pas toujours de bons conseils. Elles pensent à mon bien être tout en ne se rendant pas compte de ce que je peux ressentir en le voyant. Il faut avant tout que je fasse un gros travail sur moi. Il n'y a que moi qui puisse décider de ce que je dois faire ou non (en étant aiguillée par vos conseils bien entendu). Je dois me forcer à ne pas y aller.

Oui bien sûr, je sais pertinemment que ce n'est pas en une séance que tout ce travail avec elle fera effet. Mais j'y crois, je sais que je peux m'en sortir. Il faut que je sois forte, que j'arrête d'essayer de dépendre des autres et que je fasse les choses pour moi.
Tes amis ne peuvent pas comprendre si tu n'expliques pas les choses correctement. J'ai lu tout le fil hier soir, et j'avoue avoir été choquée par certaines choses. Je ne suis pas bien placée pour te conseiller, tout a déjà été dit. Mais, concernant tes amis, vraiment, il y a des questions à se poser !!!
Celle à qui je me confie énormément n'est jamais tombée amoureuse, n'a jamais été en couple. Elle est amie à la fois avec lui et avec moi. Tout ce que je lui dis, elle ne lui dit rien, et inversement pour lui. Mais elle a tendance à prendre ça à la légère. Elle a du mal à se mettre à ma place et ne se rend pas nécessairement compte de la souffrance que j'endure actuellement...

Qu'est-ce qui t'as choqué Lys ?
Mais personne ne prend réellement au sérieux toute la violence que j'ai subi. Dans notre groupe, il y a un autre couple aussi. Mon amie a passé cinq ans avec lui. Elle l'a quitté y a deux semaines. Il était exactement comme mon ex, violent, insultant...etc. Mais pareil, personne ne réagissait, alors elle a pris les choses en main. Elle lui a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur, qu'elle supportait plus un tel comportement, mais le souci c'est que maintenant tout le monde est remonté contre elle parce qu'elle l'a quitté. Ça ne tourne pas rond dans leurs têtes.

Je lui dis tout ce que je ressens, je lui raconte mes projets..etc. Elle sait toute l'histoire de A à Z. Elle est amie avec moi depuis le début de notre relation. Mais j'ai jamais par contre vraiment dit à tout le monde les détails sur nous, quand on vivait ensemble, les soirées que j'ai pu passé quand on s'engueulait, quand il prenait ses affaires, qu'il me poussait par terre, qu'il m'insultait de grosse pute, que je servais à rien...etc. Mais rien que la morsure et le peu que j'ai pu lui dire devrait la faire réagir. Elle devrait comme vous me dire de ne pas venir, de ne pas le voir. Mais elle se rend pas compte... Une fois, elle m'a dit "tu sais C. il en a rien à faire de toi" .... Y a des choses que l'on peut dire et d'autres non ; il y a des manières de dire les choses. C'est sûr que c'est toxique pour moi tout ça, d'être entourée d'amis communs. Je le sais. Même si je leur dis de ne pas m'en parler, ce qu'elles respectent, y a toujours un moment ou forcément on parle des autres personnes du groupe en général et qu'il est concerné par le sujet...
Bonjour,
Je suis ton histoire depuis le début. Je suis très triste pour toi.
Oph t'accompagne fort bien elle est de très bon conseil.
Sérieusement essaie de changer de milieu. Ces gens ont des valeurs malsaines, pathologiques. Va voir ailleurs. Tu verras on peut vivre d'autres choses, réfléchir autrement, s'enrichir. Sors-toi de là.
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 09:07

En fait, j'ai très peur de la solitude. Je vais me retrouver toute seule, je déteste ça. plus. La concentration c'est encore très très très compliqué pour moi. Je ressasse sans cesse, il ne sort pas de mes pensées.

La solitude peut faire très peur oui surtout quand on met la radio mentale en route. Crois moi je sais de quoi je parle ayant longtemps des choix par peur de la solitude. Mais d'une part l adage il vaut mieux être seul que mal accompagné est vrai et surtout la solitude une fois qu'on l affronte est bien moins impressionnante qu'elle n'y parait. Oui au début on a mal et après on voit les opportunités personnelles que l'on a de faire tant de choses pour soi que l'on a toujours voulu faire et sans que personne ne l'empêche.

Affronte la solitude c'est le meilleur moyen de ne plus en avoir peur.
Je suis totalement d'accord avec vous, mais si je n'ai pas elles je me retrouve seule... C'est peut être pour ça que je m'accroche à elle alors que notre amitié n'en est pas réellement une. Toujours cette fichue peur de la solitude...

Pour rencontrer de nouvelles personnes il faut aussi s'en donner les moyens... Si je reste enfermée chez moi, je vais pas me faire de nouveaux amis, je vais rester seule encore et encore...

Ce soir ça ne va pas. J'ai foiré mon premier partiel. Je l'ai encore croisé mais en voiture cette fois-ci. C'est compliqué. J'ai envie de pleurer alors que j'ai pas pleuré depuis vendredi soir dernier. J'ai acheté pleins de malbouffe, mais au final, ça me soulage pas (normal vous me direz). Il me manque. Les journées sont longues.

Je vous remercie énormément pour votre soutien. Ça me fait un bien fou de tous vous lire. Comme quoi on peut puiser un peu de réconfort ailleurs que grâce aux 'amis'...
Bonsoir Kalinka,

Je suis en M1... Ma matière d'aujourd'hui c'était droit des sûretés, cas pratique d'une durée de trois heures sur le cautionnement de dettes futures.
Oh tu sais ça va je me repose... Je vais essayer de bien travailler demain et de me lever assez tôt. J'ai trois oraux la semaine prochaine...
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56 Je suis totalement d'accord avec vous, mais si je n'ai pas elles je me retrouve seule... C'est peut être pour ça que je m'accroche à elle alors que notre amitié n'en est pas réellement une. Toujours cette fichue peur de la solitude
Donc on est d'accord, ces personnes sont toxiques pour toi et ne prendront jamais ta défense. autant faire une croix dessus et être seule que mal accompagnée.
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56Pour rencontrer de nouvelles personnes il faut aussi s'en donner les moyens... Si je reste enfermée chez moi, je vais pas me faire de nouveaux amis, je vais rester seule encore et encore...
on ne te dit pas de rester seule chez toi avec tes chips et ton kleenex, on te dit de ne pas sortir avec elles...
tu es étudiante, il y a bien des soirées où lui et sa bande ne vont pas, tu n'as pas envie de faire de la salsa, du théâtre, de la version grecque, d'apprendre l'hébreux ou le dialecte bas poitevin à la fin du moyen âge? bref si il y a bien un endroit pour rencontrer des gens, se faire des copains c'est bien pendant nos études... a la fac tu peux aussi être militante, c'est très bien de s'occuper des autres ça permet de ne pas penser à soi et le militantisme te donnera un relationnel pas inutile pour plus tard.
bref il y a bien des choses que tu as envies de faire pour toi, fais les et en plus tu rencontreras des gens nouveaux qui auront les mêmes centres d'intérêt que toi
Ce soir ça ne va pas. J'ai foiré mon premier partiel.
il ne te reste plus qu'à réussir les autres, il ne manquerait plus que tu plantes tes partiels à cause de lui. si tu ne pars pas tu pourras mieux réviser les partiels à venir, vois le bon côté des choses en plus comme il ne sera pas là tu pourras sortir sans crainte de le croiser! youpi!
les sûretés c'est un peu chiant, tu avais la matière en TD ? sinon c'est normal que le cas ce soit mal passé!
Albane06 a écrit : 27 avr. 2017, 19:40
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56 Je suis totalement d'accord avec vous, mais si je n'ai pas elles je me retrouve seule... C'est peut être pour ça que je m'accroche à elle alors que notre amitié n'en est pas réellement une. Toujours cette fichue peur de la solitude
Donc on est d'accord, ces personnes sont toxiques pour toi et ne prendront jamais ta défense. autant faire une croix dessus et être seule que mal accompagnée.
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56Pour rencontrer de nouvelles personnes il faut aussi s'en donner les moyens... Si je reste enfermée chez moi, je vais pas me faire de nouveaux amis, je vais rester seule encore et encore...
on ne te dit pas de rester seule chez toi avec tes chips et ton kleenex, on te dit de ne pas sortir avec elles...
tu es étudiante, il y a bien des soirées où lui et sa bande ne vont pas, tu n'as pas envie de faire de la salsa, du théâtre, de la version grecque, d'apprendre l'hébreux ou le dialecte bas poitevin à la fin du moyen âge? bref si il y a bien un endroit pour rencontrer des gens, se faire des copains c'est bien pendant nos études... a la fac tu peux aussi être militante, c'est très bien de s'occuper des autres ça permet de ne pas penser à soi et le militantisme te donnera un relationnel pas inutile pour plus tard.
bref il y a bien des choses que tu as envies de faire pour toi, fais les et en plus tu rencontreras des gens nouveaux qui auront les mêmes centres d'intérêt que toi
Ce soir ça ne va pas. J'ai foiré mon premier partiel.
il ne te reste plus qu'à réussir les autres, il ne manquerait plus que tu plantes tes partiels à cause de lui. si tu ne pars pas tu pourras mieux réviser les partiels à venir, vois le bon côté des choses en plus comme il ne sera pas là tu pourras sortir sans crainte de le croiser! youpi!
les sûretés c'est un peu chiant, tu avais la matière en TD ? sinon c'est normal que le cas ce soit mal passé!
Non elles prendront jamais ma défense. C'est triste parce que moi je serais toujours prête à défendre mes amies. Si on les critique devant moi, je n'hésiterais pas à prendre leur défense. Si j'ai un truc à dire je le dis.. Mais malheureusement tout le monde n'est pas comme ça. Et je me voilais un peu la face, mais je savais que ce n'était pas des vraies amies. Elles ont dormi chez moi samedi dernier, elles sont sorties en boite (moi finalement non, j'étais trop fatiguée). Quand elles sont rentrées à 6h du matin, elles parlaient hyper fort alors que je dormais à côté. Elles se sont servies dans ma nourriture, se sont faites à manger, ont rien nettoyé (j'ai du faire la vaisselle le lendemain). Je me suis levée pour leur dire de parler moins fort, que ça serait bien de me respecter déjà que je les hébergais... Elles m'ont ri au nez... J'étais hyper mal.

Je voulais m'inscrire au GENEPI pour aller donner des cours dans les prisons et faire des activités avec eux. Ça me plairait beaucoup. Donc à voir. Sinon je pratique aussi le foot, mais je pratique ce sport dans le même club que mon ex, donc je vais changer de club l'année prochaine.

Le problème est que ma ville est une grande ville mais c'est pas Paris, ni Lyon, ni Nantes... C'est une ville moyenne on va dire, donc le tour est vite fait, tout le monde va boire un verre aux mêmes endroits, tout le monde va dans la même boite...etc.

Oui j'avais la matière à TD. Le sujet était un peu compliqué oui, avec un cautionnement solidaire en prime.. Et une petite question sur le privilège du prêteur de deniers... J'étais enchantée !
Moi je dis que cette histoire de cautionnement solidaire devrait te donner des idées c'est bien de voir la pratique en plus de la théorie...ça apprend mieux... 😀et notamment lui rappeler qu'il est toujours sur le bail avec une clause de solidarité et que s'il t'empoisonne l'existence, il va se retrouver avec tout le loyer à payer.... bon ça ce sera une fois les clés changées bien sûr, virées les copines toxiques qui ont les clés et peuvent en faire une copie.

J'espère que tu te rends compte que tu es capable d'accepter n'importe quoi pour ne pas être seule...le comportement de tes prétendues copines n'est que le miroir de celui de ton ex...
tiens la copine qui a envoyé son copain violent se faire voir, elle pourrait pas elle t'aider et te soutenir...? et puis vous pourriez faire des truc ensemble aller aux endroits où ils seraient si vous ne pouvez pas y couper ensemble ? deux jolies filles seules vous risquez de ne pas le rester longtemps! 😉
Ahah ne m'en parle pas du cautionnement solidaire ! En plus c'était entre deux époux, je suis calée là ;) La serrure est changée mardi prochain en principe ! Mais il aménage le 1er mai, il passera peut être ce jour là récupérer ses affaires mais je serais pas là de toute façon !!

Oui je m'en rends tellement compte... Ah bah non cette fameuse copine est la première à s'être foutue de moi samedi soir donc non. Elle me donne jamais de nouvelles, m'a pas demandé une seule fois comment j'allais quand il m'a quitté... Super la copine ! Non mais à côté j'ai de vraies amies de longue date, mais je ne les vois pas souvent, elles sont toutes un peu dispersées dans la France (et même en Australie)...

Mais je vais me reconstruire doucement, enfin je vais essayer...

Edit : Albane, si ça se trouve je ne suis pas une jolie fille et je ressemble à une méduse :mrgreen:
Albane06 a écrit : 28 avr. 2017, 08:47 C'est très joli les méduses, plein de couleurs et de transparence. ... en plus méduse petrifiait qui la regardait.... Si tu es une méduse utilises tes pouvoirs :lol:
Sauf si le mec il s'appelle Persee là vaut mieux prendre la tangente.

Mais sinon toute les femmes sont belles à part madame Thatcher et madame ficchini ( là belle mère de Sophie dans les malheur de Sophie)
Octavia à force de parler de mythologie je viens d'avoir un flash....c'était tellement énorme que j'ai du vérifier sur Wikipedia que je n'hallucinais pas.
Si tu as pris ce pseudo je suppose que tu sais qu octavia est la soeur de Britannicus et la première épouse de Neron il l'a répudiée pour Poppee et l'a contrainte au suicide!

Franchement tu SAIS pertinemment que ton ex est un malade et que tu as de la chance de ne pas finir comme elle ou Poppee !

Et si tu ne l'as pas fait exprès, c'est encore plus fort! Ton inconscient t'a suggéré un pseudo très approprié!