Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu veux esquiver quand on te dit de REGLER la question de la maison.

Parce que tu continues à te mentir à toi-même et à croire que tu détiens un pouvoir sur lui en le laissant suspendu sur la question de maison, en gros tu te dis "tant que j'aurai pas réglé la question de la maison il sera obligé de ne pas tourner la page avec moi".

Or il n'en est rien, tu n'as pas ce pouvoir magique. Tu l'as perdu ton ex copain, même si ça faisait 7 ans. Tu n'es sans doute pas foncièrement fautive mais c'est un fait que tu l'as perdu et que tu dois accepter cette nouvelle situation. Sans continuer d'espérer qu'il se plante avec sa nouvelle copine pour que ça te soigne ton égo...
Bon même si je suis d'accord sur la maison, il faut quand même pas:"tirer sur l'ambulance" comme dirait ma mère, pe un message aussi sec à 21h30 ça aide pas forcément 😕
Dès fois il faut des coups de pieds au cul mais là trois en suivant je pense que Maxime à compris et on peut attendre sa reaction.
Voilà je vais peut-être​ me faire taper sur les doigts 😛
Donc sinon oui c'est le mieux à faire lâcher prise sur la maison, en te comportant en adulte responsable et détaché tu lui coupes l'herbe sous le pied et si futur échange il doit y avoir ce sera sur des bases plus saine.
Courage
Bonjour , ne vous inquiétez pas je ne prend rien de mal . C'est difficile pour moi de se séparer cette maison c'est pour ça , mais il faut que je me botte les fesses. Là je suis plus dans l'état d'esprit de penser à moi, ça fait quelques jours que je suis usée de tout ça et que j'aibesoin de lâcher prise .
Dianeju a écrit : 05 avr. 2017, 22:03 je pense que Maxime

Ah non non ça je ne laisserai pas passer ça :lol:

Ce n'est pas "MaxiMe", qui est un prénom (fort joli au demeurant) de garçon

il s'agit ici de "MaxiNe" un prénom MAGNIFIQUE (qui n'est pas le mien je précise) très rare, et qui est un prénom de FILLE :)
Bonjour , on croit souvent que je m'appelle MaxiMe quand je le dis à l'oral doncne vous en faites pas j'ai l'habitude. Bon je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour savoir si je pouvais venir chercher toutes mes affaires dans les jours qui viennent . Je n'ai pas eu de réponse encore . De plus , j'ai dit à mon amie d'arrêter de communiquer avec et de le laisser parce qu'elle a renvoyé un autre mail , lui disant qu'il avait beaucoup denon dit de son côté, et blabla je vous épargne le reste. Sa réponse a été " crois ce que tu veux si ça peut t'aider à mieux dormir .." De ce fait j'ai dit à mon amie gentiment qu'il ne fallait pas qu'elle s'en mêle car après ça va me retomber dessus alors que je n'ai rien demandé ! Donc voilà . Bon hier en fin d'après midi , quand j'ai encore recraqué , je discuté de tout ça avec mes parents , j'aipleuré mais ils apportent tout leur soutient pour moi , déjà rien qu'à entendre dire , " t'inquiète pas on est là" ça met du baume au cœur. " j'ai l'impression de n'être plus rien , je n'ai plus rien . J'aiplus de maison , je ne peux pas rentrerlà bas , je ne peux même pas profiter des animaux qu'on a eu ensemble, je nesais même pas à quoi elle ressemble â l'intérieur la maison . Vous savez ce qu'il me fout mal le plus , le jugement desautres , alors que je m'en fous , mais là au niveau de la situation ça me touche énormément.je ne sais pas ce qu'il varaconter à droite , à gauche . Je ne veux pas passer pour la fille , qui ne s'occupe pas de la maison , qui ne fait rien , qui ne fait pas en sorte de tenir en bon État la maison , que je ne suis pas quelqu un de bien en gros . Tout ça me dérange , parce que le fait qu'il me reproche tout ça joue sur mon moral , au niveau mental .
Hey Maxine,

Tu souffre oui ok, mais bon toute proportion gardé il n'y a pas mort d'homme hein!...

Se victimiser, bon ça va 5 minutes mais au bout d'un moment il faut prendre ses responsabilités.

Maxine a écrit : 07 avr. 2017, 12:57 Bon hier en fin d'après midi , quand j'ai encore recraqué , je discuté de tout ça avec mes parents , j'aipleuré mais ils apportent tout leur soutient pour moi , déjà rien qu'à entendre dire , " t'inquiète pas on est là" ça met du baume au cœur. "
Et ça Maxine tu ne t'en rend pas compte mais c'est énorme! Tout le monde ne peux pas compter sur ses parents! Réjouis toi d'avoir leur soutien.

Quand moi j'ai perdu mon mari (après 18 ans), j'ai perdu la seule famille que j'avais (celle que j'avais construite avec lui). J'ai pas pu aller pleurer dans les jupes de mes parents, ou d'un frère ou d'une soeur, parce que je n'avais personne.

Donc profite de la chance extrême que tu as d'avoir une famille qui peux te soutenir dans ces moments difficiles.

Maxine a écrit : 07 avr. 2017, 12:57j'ai l'impression de n'être plus rien , je n'ai plus rien . J'aiplus de maison , je ne peux pas rentrerlà bas , je ne peux même pas profiter des animaux qu'on a eu ensemble, je nesais même pas à quoi elle ressemble â l'intérieur la maison
Vraiment tu n'as plus rien? Quoi tu dors sous les ponts dans des cartons? Tu ne mange pas à ta faim tous les jours? Tu n'as pas des parents qui t'aime?

Maxine a écrit : 07 avr. 2017, 12:57 . Vous savez ce qu'il me fout mal le plus , le jugement desautres , alors que je m'en fous , mais là au niveau de la situation ça me touche énormément.je ne sais pas ce qu'il varaconter à droite , à gauche . Je ne veux pas passer pour la fille , qui ne s'occupe pas de la maison , qui ne fait rien , qui ne fait pas en sorte de tenir en bon État la maison , que je ne suis pas quelqu un de bien en gros . Tout ça me dérange , parce que le fait qu'il me reproche tout ça joue sur mon moral , au niveau mental
Et alors? A un moment donné qu'est qu'on s'en fiche de tout ça?

Tiens ça me fait penser à un truc qui m'est arrivée récemment. Ma fille était invitée à un anniversaire (c'est assez rare parce qu'elle a un handicap), mais ce jour là je travaillais (et impossible d'annuler).

J'ai donc demandé à la maman si elle acceptai de me prendre ma fille toute la journée, en expliquant la situation. Elle m'a répondu "nan mais j'ai du ménage à faire avant que les enfant puissent venir, alors ça va être compliqué..."
Du ménage à faire?!?!?!
Bon déjà quand je fais un anniversaire avec les gosses, le ménage perso je le fait après l'anniversaire, et si les autres parents ils trouve que ma maison est pas propre, et bin j'en ai rien a cirer, mais dans la situation inverse, j'aurais pris la gamine pour ne pas la priver d'un anniversaire...

Et juste parce que cette femme, à peur de ce que je pourrais penser d'elle et de la tenue de sa maison (dans laquelle je suis sûre que l'on peut manger par terre tellement c'est propre, mais qui se persuade que c'est sale!), et bien elle prive sa fille de son amie, et la mienne d'un anniversaire...

Mais bon, chacun met ses priorités ou bon lui semble. Personnellement ce que les gens vont penser de la tenue de ma maison, est la dernière chose a laquelle j'accorde de l'importance (et pourtant chez moi, et bien on ne mange pas par terre, non parce qu'il y a des tables pour ça!).

Donc toute proportion gardée, et sans minimiser ton chagrin, arrête de faire un peu ton Caliméro! Ca ne fera pas avancer le schmilblick!
Salut Maxine,
Je vais rejoindre l'avis de allys au moins sur le ménage 😉 c'est quoi ce pâté de 15 lignes à pleurer sur le ménage, c'est pas sérieux et oui ça ressemble à Calimero.
Sinon pour le je n'ai plus rien: déjà toujours comme dit ci dessus tu as ta famille et tu n'as pas plus rien: tu es momentanément privé de ton confort habituel!
Tu peux faire des démarches pour retrouver un appartement, tu vas aussi récupérer une part sur la maison.
Occupe toi de toi et de ton avenir à toi!
Maxine a écrit : 08 avr. 2017, 13:12 Toujours pas de réponse par rapport à ce que je lui ai demandé
Tu as lu nos messages Maxine?

Tu en penses quoi?

Peux-être devrais-tu concentrer ton énergie sur les pistes que l'on te propose plutôt que sur lui, et sur son éventuelle réponse ou pas...
Maxine,

Je te propose un petit exercice assez facile...

Tu relis TOUTES les réponses que les personnes ont eu la bonté d'écrire pour t'aider et sur un cahier tu y notes les choses que tu juges importantes, celles qui te choquent, celles qui t'interpellent.
Une fois cela effectué, tu reviens vers nous en nous donnant ta liste et on commentera du mieux que l'on pourra...

Je te dis ça parce que, comme tous les autres je suis passé par là et je n'écoutais rien ni personne, mis à part mon propre "malheur" (qui n'en était qu'un petit mais ça, on ne s'en aperçoit qu'après).
Jusqu'au jour où une amie (à l'époque j'arrivais juste sur le forum) m'a conseillé de faire cela, non pas par rapport à mon histoire (vu que je ne l'ai jamais écrite ici) mais par rapport aux choses qui m’interrogeaient....
Tout ça m'a beaucoup aidé, en particulier pour prendre la décision d'aller consulter car j'avais besoin de connaitre plus avant certaines idées... bien m'en a pris puisque depuis, je suis bien dans mes baskets, j'ai confiance en moi (certains pourront comparer ça avec un égo surdimensionné, mais peu m'importe) , j'ai confiance en l'autre et peu importe si les choses se passent mal car je sais ce que je vaux...

Alors peut être ne feras-tu pas l'effort de cet exercice de style c'est ton choix !
Mais si tu n'écoutes pas et que tu te contentes de te lamenter sur ton sort, tu n'iras pas très loin et tu tourneras en boucle....
Je te souhaite bon courage
Salut,
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
Kakahuet c'est une bonne idée cet exercice, alors ce qui t'interpelle c'est à dire qui te questionne: par exemple ( c'est qu'un exemple je ne pense pas à ta place) ça m'interpelle que sur mon long message de vendredi j'ai eu plusieurs remarque sur mon attitude face au ménage.
Bon il ne t'a pas répondu pour tes affaires, tu voulais des réponses vis à vis de ça ?
Si c'est bien ça, je te conseille ( si tu connais un peu son emploi du temps) un message plus direct: X,
Je passerai récupérer mes affaires le"jour et date" à tel heure.
Voilà après je ne sais pas si tu as les clés de chez lui et toi?
Et par pitié prend rendez-vous chez un conseillé juridique, c'est lui qui a voulu se séparer, c'était à lui de quitter la maison commune! Mais là avec déjà plus de trois mois de passé 😕
Bon courage.
Bonjour tout le monde,

Me revoilà , avec le travail conseillé et donné par Kakahuet c'est à dire de me dire les choses importantes, qui me choquent , qui m'interpellent

Voici ma liste:
- Important : *Penser à ma RECONSTRUCTION, et agir pour moi
* Voir les choses avec objectivité
* Faire le nécessaire pour la maison
* Maison = matériel
* D'avoir le courage et retrouver mon caractère pour lui faire front !
* Sortir de cette relation et accepter ce DEUIL
* Guérir de ce chagrin
* Couper le contact
* Je fais un métier que j'aime , j'ai une famille , des amis qui me soutiennent
* Arrêter de culpabiliser

- Choque : * Je n'ouvre pas les yeux malgré messages
* Les mots qui reviennent dans vos messages : égoïste , maltraiter, culpabiliser, lâche, verbale, physique, violent
* Ma compréhension vis à vis de son comportement
* Soumise alors que NON je ne le suis pas dans la vraie vie
* Pas une seule fois dans les messages je dis qu'il a tort ! je prend tout sur mon compte .
* Je me rabaisse et effectivement, je fais le caliméro. hé oui..

- Interpelle : Cette case , j'ai eu un peu plus de mal à la cerner. Je vois que dans les derniers messages , vous essayez de me faire ouvrir les yeux à plusieurs reprises, je crois que je refuse de me dire que c'est terminé. A chaque commentaires, conseils de votre part , je me trouve un prétexte !

Il aurait du me soutenir, je me dis qu'il y aurait eu d'autres difficultés dans notre vie,il m'aurait fait peut-être le même scénario. Il est égoïste mais vraiment. Il faut que j' arrête de me rabaisser à lui et me dire que je peux y arriver sans lui.

Dîtes ce que vous pensez de tout ce que je viens de dire . Je vous remercie d'avance
Moi oui ! Mais je pense qu'en France il est tard ^^

Après avoir répondu à toutes ses questions tu sent que tu t'y retrouve un peu mieux ? Tu te sent comment ?

Je pense que c'est normal par moment de régresser, de se dire merde comment il/elle peut me faire ça, c'est injuste ect... Mais tu ne peux pas le faire tout les jours, c'est toxique et tu ne fera que rendre la chose plus douloureuse et longue, surtout en te plaçant comme responsable de tous les maux.

Mais le fait que tu es pu trouver toutes des réponses, et même que tu es pris le temps de le faire c'est la preuve que tu es capable de le faire, que tu peux aller de l'avant, tu es toi et non ton ancien couple, et tu va penser à toi, quitte à te forcer ! ( C'est un ordre :D )

Pour tout le reste, les moments difficiles il y a ta famille, tes amis et même jrme toujours présent ;)
Je suis d'accord avec tout ce que tu disHeikan, il faut que j'avance , j'essaye de m'occuper comme je peux , même si en ce moment je pense quasiment à ça, mais ça me fait du bien de penser rien qu'à moi . Puis après tout ce n'est pas qui ai décidé de tout arrêter .
Salut Maxine,
Pour ta liste, dès que j'ai le temps je me lance ( cinq minutes ne suffisent pas hein😉) et pour ton face book je dirais au point ou vous en êtes est ce vraiment important ?
Au bout de trois mois c'est peut-être normale et s'il sait que ça peut te faire réagir pourquoi se priverait-il de t'embêter ?
Pardonne-moi Maxine, mais cette liste est la tienne, nous n'avons pas d'avis à donner dessus, c'est comme si je te disais: moi j'aime les fraises et pas les pommes, quel est ton avis? ben aucun, à toi de faire avec ;)

tu as mis toi-même le doigt sur ce qui ne va pas, et tu as dis toi-même que tu avais du mal à accepter que ce soit fini, je crois que là est le début du travail, clairement. C'est bien, très bien même, d'avoir saisi qu'on n'acceptait pas, c'est encore mieux de travailler à l'acceptation :) et pour ça, je crains que te répéter encore et toujours la même chose ne change rien, comme tu l'as dit et fait, c'est à toi de lire et relire les choses qui t'ont déjà été dites, je crois réellement que tout y est :)

Personnellement (mais c'est juste mon avis), observer les actions de son ex par son propre prisme (çàd encore de l'intérêt ++++) est une erreur. Tu t'en fous de pourquoi il t'a débloqué...s'il veut revenir il saura le dire, clairement. Comme quand il est parti
Courage à toi
Re bonjour,
Kakahuet a écrit : 08 avr. 2017, 14:37 Maxine,

Je te propose un petit exercice assez facile...

Tu relis TOUTES les réponses que les personnes ont eu la bonté d'écrire pour t'aider et sur un cahier tu y notes les choses que tu juges importantes, celles qui te choquent, celles qui t'interpellent.
Une fois cela effectué, tu reviens vers nous en nous donnant ta liste et on commentera du mieux que l'on pourra...
On commentera du mieux qu'on pourra cela ne veut pas dire qu'on va répondre à tout, on a déjà pas toutes les réponses, certaines t'ont déjà été donné comme le souligne Paige.
Donc:
Maxine a écrit : 10 avr. 2017, 18:47 Voici ma liste:
- Important : *Penser à ma RECONSTRUCTION, et agir pour moi
* Voir les choses avec objectivité
* Faire le nécessaire pour la maison
* Maison = matériel
* D'avoir le courage et retrouver mon caractère pour lui faire front !
* Sortir de cette relation et accepter ce DEUIL
* Guérir de ce chagrin
* Couper le contact
* Je fais un métier que j'aime , j'ai une famille , des amis qui me soutiennent
* Arrêter de culpabiliser

- Choque : * Je n'ouvre pas les yeux malgré messages
* Les mots qui reviennent dans vos messages : égoïste , maltraiter, culpabiliser, lâche, verbale, physique, violent
* Ma compréhension vis à vis de son comportement
* Soumise alors que NON je ne le suis pas dans la vraie vie
* Pas une seule fois dans les messages je dis qu'il a tort ! je prend tout sur mon compte .
* Je me rabaisse et effectivement, je fais le caliméro. hé oui..

- Interpelle : Cette case , j'ai eu un peu plus de mal à la cerner. Je vois que dans les derniers messages , vous essayez de me faire ouvrir les yeux à plusieurs reprises, je crois que je refuse de me dire que c'est terminé. A chaque commentaires, conseils de votre part , je me trouve un prétexte !
Suite à ça tu as pris rendez-vous​ avec un conseiller juridique ou autre pour la maison?
Concrètement tu as fait quoi pour couper le contact?
Deuil, chagrin oui! as tu demandé clairement: par exemple peux tu m'accompagner chez l'avocat? Je n'arrive pas à passer le cap de la maison que me conseilles tu concrètement ?
Tu fais un métier que tu aimes, te rends tu compte que c'est une chance! Et surtout tu as un métier donc qu'à tu fais comme démarche pour te trouver un appartement ??
Peut-être pourrais-tu prendre un rendez-vous également chez le psy pour ton problème de confiance en toi!
Tu n'as pas( tu ne dois plus) comprendre son comportement, c'est son problème !
Enfin réponds au question que l'on te pose avant de te plaindre de ne pas avoir de réponse : maison où en es tu? Avocat? Tes affaires ? Un nouvel appart? Ton ressenti à TOI ?
Maxine a écrit : 12 avr. 2017, 13:55 Je voulais savoir ce que vous en pensiez de ma liste ? :) .au fait , par hasard , j'ai vu qu'il m'avait débloqué de Facebook .
Bonjour
L'important ne sont pas les commentaires que l'on peut apporter à ta liste, mais les solutions que tu peux envisager au regard de ce que tu as intégré...
Et ça, on ne peut pas le faire à ta place...
Donc maintenant que ta liste est faite, demandes toi ce que tu peux et tu VAS faire pour que la situation s'améliore...
Les collègues t'ont apporté plein de suggestions... à toi de voir ce qui te parait faisable ou pas
Dianeju , non ce n'est pas important qu'il m'ait débloqué , c'était juste pour vous le signaler c'es tout. Je n'attendais pas après ça et je ne vais certainement pas aller fouiner. Concernant ton dernier post , tu as bien fait de préciser car je pensais que c'était à lui que je devais demander! 😊
Ba je me suis pas plains d'avoir de réponse! 😉

Pour répondre à tes questions : - Oui je fais un métier qui me plaît et c'est ce que je me disais encore tout à l'heure quand je travaillais.
- La question de l'appartement: ça ne sera pas du tout d'actualité pour le moment. Je vais rester chez mes parents, le temps que je règle tout cela et que je me retourne financièrement. J'en ai discuté avec mes parents , ils ont été très compréhensifs et c'était évident pour eux. Ils préfèrent que je sois chez eux plutôt que je galère toute seule de mon côté. J'ai vraiment de la chance de les avoir. Ma soeur vient de quitter le nid douillet et moi je reviens😀

- Le psy , ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai peur de me lancer mais c'est prévu. Je suis en cours de renseignements. La confiance en soi, j'avoue. Avant je me posais jamais de questions maintenant c'est sans cesse.

- Conseiller juridique : le rendez- vous a été pris

Concernant la maison, c'est lui qui l'occupe. Rien à changer. J'aurais vraiment voulu rester dans la maison mais financièrement toute seule je ne pourrais pas, et puis je l'aurais tenu en ordre le temps qu'elle serait mise en vente. J'ai contacté le notaire ( là où j'avais signé , et ce sont des collègues à ma mère), et je leur ai posé les questions nécessaires.

Mon ressenti actuel : Je vais bien là actuellement à ce moment précis et en même temps j'en ai plein la tête. Vous allez sûrement me râler dessus mais j'ai envie de faire les choses pour moi sans le mettre dans l'embarras , ou lui faire la misère.

Et pour ta question " couper tout contact" : à part ne pas l'appeler, ni messages, qu'est ce que je peux faire d'autre?

Kakahuet, c'est vachement une bonne idée ta liste
Bien tu avances !
Je comprends que tu souffres mais il faut vraiment que tu t'occupe du reste ! Je suis contente que tu le fasses 😊
Pour couper tout contact c'est déjà très bien t'inquiète, c'est qu'aujourd'hui il y a tellement de face book et autres si c'est pour entendre dans deux jours j'ai vu qu'il a mis ça ou ci sur les réseaux sociaux, c.est pas la peine.
Tiens nous au courant de tes démarches administratives !
Et pour l'appartement et tes parents c'est plus clair, donc pas de soucis!
Sans lui faire la misère si tu as des droits sur la maison c'est juste normale.
Bon courage à toi.
Bonsoir à tous,
Ce soir je ne vais pas super bien je vais hyper mal en fait. Déjà depuis quelques jours, je fais des rêves et cauchemars avec lui, ça me travaille à un point. Et puis aujourd'hui, un appel de lui mais je travaillais.

Et là ce soir un message de lui me disant :" on vend la maison, et j'espère pour toi que tu as l'argent pour payer ta part du reste du crédit car si la vente échoue à cause de ça ça risque de très mal se passer. "

Gros coup de massue qui me tombe encore sur la tronche et je passe ma soirée à chialer comme une gamine . Qu'est ce que j'en ai marre , J'ai un poids comme jamais qui me traîne sur la poitrine.

Ba oui je suis accro encore lui, oui je suis amoureuse encore de lui, oui je l'aime et ça me fait un mal de chien de lire ça de lui et son comportement. Je n'arrive pas à surmonter tout ça. J'en ai plus qu'assez de ses silences et ensuite de ses messages plu que fracassant. Des fois j'ai envie de lui dire "mais va te faire foutre sérieux" mais je reste posée pour que rien ne me retombe sur ma figure...

Je ne crois pas devoir mériter ça. Qu'est ce qui cloche en fait, tout va dans son sens , depuis le début!
Il me fait du mal comme jamais. Je crève envie de le voir mais j'évite. Je crève envie de lui parler mais j'évite, je crève de son retour en fait, c'est la vérité à ce gros con!!!Il me manque ! Je suis vraiment trop bête!!!

Je n'aime pas ma vie , mon ressenti actuel. Je pleure tout le temps, je me pose milles questions, es souvenirs remontent à la tête et j'ai peur de ne pas y arriver.
Quand je lis parfois qu'il y en a qu'ils n'arrivent pas à se remettre de leur relation au bout d'1,2,3 ans voire plus , je ne veux pas me retrouver cette situation!!!

Il se rend compte du mal qu'il me fait putain!!!
Bonsoir,
Bon franchement il y a truc qui va pas où que tu ne nous dit pas.
Si la maison est à vos deux noms comme tu l'as dit( on te l'a demandé plusieurs fois), il ne peut la mettre en vente sans ton accord, donc bon soit tu as donné ton accord et du coup c'est pas une nouvelle tuile qui te tombe sur la tête, soit tu ments.
Et le juriste il en dit quoi? ( Pas le notaire hein c'est pas pareil!)
Ah non non dianeju je n'ai pas donné d'accord ou quoique ce soit ! Non en fait là il m'a envoyé ce message , puis il a pris cette décision pour nous deux en fait . En fait en gros ça veut dire que j'aipas le choix. Je peux te reconfirmer encore ici que la maison est à nos deux noms ;) et je sais qu'il ne peut là metteen vente sans mon accord . je ne mens pas .. Et je n'ai pas donné d'accord non plus ..
Tu dois surtout garder précieusement tous ses messages de menace (car là, c'en est clairement une), et lui dire que tu l'as fait.
Si les choses venaient à mal se passer, tu serais en quelque sorte "protégée".

Mais vraiment, vu comme il te traite, réponds lui. Envoie le bouler une bonne fois pour toute, il n'a pas a te parler comme a un chien. Et que tu espères le retour de ce genre d'individu, c'est préoccupant pour toi. Quand bien même il reviendrait maintenant, tu te rends compte de la façon dont il s'adresse à toi??
Et je te garantis que ce n'est pas en t'écrasant que la situation va s'arranger...
Bonjour Maxine,
J'ai compris ta réponse, la dureté de cette séparation te laisse déboussolé et la maison te semble le dernier de tes soucis ( pas que tu t'en fiches hein, tu ne comprends pas qu'il ne te parle que de ça et de cette manière).
Cependant relève la tête et secous toi "le coco"😁

Alors en fait ce monsieur te harcèle légèrement donc effectivement garde les messages ensuite tu peux lui répondre : "X, j'ai pris rendez-vous avec un avocat, il te contactera pour la future vente, la fixation de la résidence principale dans l'attente de celle ci et là fixation du montant de l'indemnisation d'occupation des lieux.
En attendant pourrais-tu​ arrêter de me contacter".
Et te laisse pas faire!
Courage
Elieza78 , oui je me rend compte de son comportement , j'en reste même bouche bée. Oph je me retiens parce que si je lâche tous ce que j'ai envie de lui dire , je le vois en train d'en parler à droite / à gauche pour se faire bien voir. Si il est tellement à bout , qu'il quitte lamaison puis c'est tout
bonsoir Maxine,

je suis choquée par tant de violence ! Mais je connais ça. Ce qui est dur c'est de se dire que la personne avec qui on a tant partagé, que l'on a aimé, puisse être aussi agressif. Je pense, qu'il a toujours été comme cela. tant que tu étais dans une situation précaire, qu'il ressentait que tu avais besoin de lui tout allait bien mais le fait que tu ais réussi ton concours (C'est une très bonne chose), il a senti qu'il n'aurait plus le contrôle en main, ça lui renvoit à ses propres faiblesses. Ce genre d'hommes sont très faibles et très lâches. Du coup, il maintient son contrôle sur ta personne, par le biais de la maison, pour lui se donner de l'importance. Personnellement je ne répondrai pas à ses messages, ni même lui dire de ne plus te contacter, au contraire il sentira que ça t'a blessé, qu'il continuera. Mais je ne conserverai pas non plus cette maison, il y a vos souvenirs et à ta place je choisirai un nouveau départ. Vois l'homme qu'il est réellement sans repenser au passé, qui te rappelle tes sentiments mais qui sont faussés du fait du caractère qu'il vient de dévoiler. Tu ne t'en rends pas encore compte mais heureusement que ton histoire est finie avant de t'être davantage investi. Une chose quand même il y a des signes avant coureur et le fait que tu tenais toi même la logistique des vacances, qu'il n"était jamais motivé, c'est un signe... du moins mon ex (il y a longtemps que c'est fini) était pareil.
Bonsoir tout le monde,

Oui Priscillia , justement c'est ça le problème c'est que je ne m'en rend pas compte, je reste figée sur les souvenirs et j'ai beaucoup de mal mais y'a pas il faut.

Aujoud'hui je lui ai envoyé un message pour répondre à ce qu'il m'avait envoyé : je lui ai dit que j'en avais plus qu'assez. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à me parler comme ça et que si c'est pour me parler ainsi qu'il s'abstient de m'envoyer ce genre de message car je ne répondrais pas. Que cela ne faisait que rajouter plus de soucis pour lui étant donné qu'il commettait beaucoup "d'interdits" et que je peux rétorquer et que j'avais pris les rendez vous necessaires. De plus, j'ai ajouté qu'il n'avait pas à prendre de décision pour deux.

Monsieur m'a répondu cela : " je ne t'ai jamais dit que tu ne pouvais pas revenir je t'ai dit que si tu souhaite revivre à la maison je partirai NUANCE. Cela fait plusieurs mois que je te demande ce que tu souhaites faire pour la maison j'attend encore la réponse. Si tu souhaites racheter la maison tu peux. Si tu souhaites revivre dans la maison je me trouverai un autre logement car comme je t'ai dit NOUS CA N EXISTE PLUS. Quand a genna (notre chien, parce que je voulais la voir, je l'ai élevé et j'ai passé énormément de temps au dressage avec elle petite alors que lui ça ne l'interessait pas ) l est normal qu'elle reste avec moi. Pour les messages de cette semaine je m'en excuse c'est suite à un rendez vous avec mon conseiller j'étais un petit peu chaud. Encore une fois réflechis pour la maison à ce que tu veux faire pour la maison. Dans l'attente d'une réponse de ta part je te fais part de mes sentiments distinguées. Cordialement"
Mais quel C.. Pardon j'allais être vulgaire !
Quel beau détournement de situation, en clair il te dit que tu n'as pas compris, il se montre mielleux pour arriver à ses fins et la fin de son message : PATHETIQUE !!!! Je te l'ai dit moi perso je n'aurai pas répondu à ses provocations, il jubile de te voir souffrir, tu as vu son vrai visage et il ne changera pas ! Il sait que tu ne peux pas payer pour la maison, sérieusement tu veux garder la maison avec tous les souvenirs dedans ??
"Mes sentiments distingués"???

Tu as très bien fait Maxine, et sa réponse montre clairement qu'il sait où est la limite, qu'il l'a franchie, donc la il essaie juste de rattraper le coup au cas où tu envisagerais d'utiliser ses menaces contre lui.
Ne te laisse pas faire. Prends une décision FERME ET DÉFINITIVE quand a la maison, et ciao.
J'aurais bien voulu ne pas répondre , honnêtement c'était mon intention , mais si je ne répond pas qu'est ce que ça va donner ? La maison quand on va la vendre ça va me faire vraiment quelque chose. Je ne peux pas la garder , tropde souvenirs .
Et une petite parenthèse , je regardais les discussions où les personnes expliquaient qu'ils avaient récupérer leur ex au bout d'autant de mois ex . J'ai vraiment du mal à y croire à ça. Pour moi ce n'est pas possible. Déjà quand je vois ma situation , pour lui j'ai tous les torts et au bout de 4 mois il est toujours aussicon et borné sur ces idées.
Quant au fait de répondre, je comprends ce que tu dis et puis c'est très personnel, perso je n'aurai pas répondu tant que les choses n'ont pas avancées mais après tu vois bien il n'y a que moi qui ait pensé ainsi, toutes les autres réponses que tu as eues te conseillait de répondre
Et il ne se le dira probablement jamais Maxine... Franchement ton histoire ressemble beaucoup à la mienne donc crois-nous, c'est la meilleure chose à faire, ne pas être touchée en apparence et penser à toi. Je suis mal placé pour te dire comment mais c'est ça qu'il faut faire.
Beaucoup de violence dans tout ça. Mais mon expérience en la matière (qui ne peut correspondre à une loi générale, mais bon, vu la hargne si fréquente de ceux qui larguent...) me fait dire qu'il surjoue son ressentiment pour étouffer ses sentiments et affermir sa décision de s'en aller. L'agressivité est sa défense. Je me permets de donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais qui peut peut-être fonctionner ; tu peux lui écrire un truc du genre : " Je suis en train de prendre ma décision concernant la maison ; tu en seras informé au moment opportun. Mais étant donné la situation, le fait que tu n'aies pas pris beaucoup de précautions pour me ménager dans cette rupture et qu'il faut bien que tu prennes en considération ta responsabilité (là, lui rappeler quelques faits), j'ai besoin de retrouver ma sérénité après avoir été brutalisée et pour ce faire, il me faut dans tes agissements et dans tes mots un respect total dorénavant ; moins il y aura de pression, plus vite les choses seront réglées. Tant que je sentirai cette agressivité, cette hargne, je ne pourrai pas réfléchir sereinement à une décision pour la maison. Tu comprendras bien que si je te dois une réponse, tu me dois aussi le respect. Ce qui signifie qu'il va falloir descendre d'un ton avec moi. Il n'y aura aucune réponse de ma part à tout message n'incluant pas le respect élémentaire que l'on doit à toute personne et a fortiori, à celle avec laquelle on a partagé sept ans de vie."
Je pense, un peu à rebours des intervenants précédents, qu'il faut utiliser la maison (car ça le met en rogne) pour ramener le petit homme à la responsabilité morale. Qu'il veuille se séparer, c'est une chose, mais qu'il veuille au passage te détruire, c'est inacceptable. Ce n'est que mon avis.
J'ai envie d'hurler, et cracher toute ma colère!!!! Ça me bouffe de l'intérieur ! Je viens ici aujourd hui parce que là je serais prête à prendre mon téléphone, lui dire les pires méchancetés ou me pointer chez moi et lui en claquer pleins latronche !! J'en peux plus !!!
Salut,
Ça c'était moi hier soir😲 respire un bon coup ou pleure ou cri face à ton miroir...
Ça va passer mais sur le moment c'est sur que l'on a l'impression de devenir "folle".
Bon moi après je me sens bête ( je dis nulle) quand je redescends.
Courage
Je me dis allez je n'envoie plus rien , jedonnes plus de nouvelles du tout et puis voilà. Mais c'est plus fort que moi après des jours , des semaines à ne rien se dire je me sens obligée de lui donner un signe de vie . Je sais pourtant qu'elle réponse je vais avoir de lui mais c'estplus fort que moi, pour dire quoi pour dire simplement "hé oh je suis toujours là " etc mais ça sert à rien pourtant . Après tout ce qu'il me dit je devrais me résigner . Je suis vraiment trop conne .
Maxine a écrit : 23 avr. 2017, 12:11 J'ai envie d'hurler, et cracher toute ma colère!!!! Ça me bouffe de l'intérieur ! Je viens ici aujourd hui parce que là je serais prête à prendre mon téléphone, lui dire les pires méchancetés ou me pointer chez moi et lui en claquer pleins latronche !! J'en peux plus !!!
Alors écoute ces sentiments de colère, entend ce qu'ils te disent, regarde les passer comme un orage à travers une fenêtre. Considères qu'ils sont la pour t'aider à avancer, pour t'aider à aller mieux, et pas pour te freiner.

Ce n'est pas lui qui provoque ces sentiments, c'est toi seule, qui te les provoque parce que tu refuses de lâcher prise sur les choses... (et c'est difficile, je sais)

C'est comme partir en randonnée sans K-Way, parce qu'à la météo ils ont dit "grand soleil", et puis en route il se met à pleuvoir, et alors tu es toute mouillée, et tu n'aime pas ça...

Tu peux décider de passer le reste de la randonnée, à râler sur cette pluie qui te ruisselle dessus, à en vouloir à la terre entière, à maudire les cieux, le temps, les gens de météofrance, et tous les dieux de la nature, pour cette pluie, ça ne changera rien. Il continuera de pleuvoir, et tu sera mouillée, mais en plus tu ne profitera pas de la promenade.

Mais tu peux choisir, d'accepter qu'il pleut, et que tu ne peut pas l'empêcher, et que la pluie, ça rafraichi un peu, et que ça révèle les odeurs de la nature, et surtout que tu n'y peut rien, à part attendre qu'il arrête de pleuvoir, et garder ton énergie pour finir la randonné, plutôt que la gaspiller...
Bof moi ça fait deux ans et il est toujours méchant avec moi.
Franchement il y a pas d'explication, il veut tourner la page ( il le fait méchamment mais lui avais déjà acté depuis longtemps la séparation je pense)
Il veut vite en finir pour tourner la page et tu l'en empêches!
C'est bête mais c'est comme ça il y a des mecs( ou fille) même si tu es restée très longtemps avec eux il ne voit pas le problème, c'est nous les méchantes qui les laisses pas tranquille !
Donc c'est bien pour toi tu as la maison, occupe toi de ça!
Putain Je n'arrive pas à prendre de décision pour la maison, j'arrive à rien. Mon humeur changé tout va : angoisse des le levé , pendant ma journée de travail ça va mais je pense tout le temps à lui comme tous les jours je rumine et lepire c'est quand je repars du travail , jecogite , je me pose pleins de questions , je rumines. C'est usant !!! Punaise jelui collerais bien deux baffes à celui là ! C'est vraiment affreux comme sentiment. Tu as envie de lui dire " tu vois tout ce que tu me fais et tout ce que tu m'as dit ". Il m'énerve , il m'agace . La maison , la maison , la maison toujours la maison à la bouche, des messages à gogo pour parler que de ça . Merde !
Bonsoir Maxine,
Excuse moi d'avance par mes propos, je ne veux pas te blesser et je risque d'être un peu maladroite.
Ok il ne t'aide pas dans tes réflexions à te mettre ainsi la pression, mas de ton côté, tu ne garderais pas un lien indirect avec lui en ne lui donnant pas de réponse à ses questions ?
Je trouvais le message de Nora parfait, enfin le plus court possible mais l'idée y était. Tu n'as vraiment plus rien à attendre de lui, ce garçon t'a montré une facette de lui que tu ne connaissais pas et crois moi, mieux vaut en finir. Il va te faire plus de mal et ne reviendra pas.
Ne lui donne pas satisfaction, il voit bien que tu n'es pas détaché. Alors avance et coupe avec ce passé, et si ça doit passer par la maison et bien dis toi que c'est un nouveau et beau départ pour toi.
Bonsoir,
Et tu espères quoi au final?
Qu'il change, il ne le fera pas c'est dur à entendre mais c'est comme ça.
Donc si tu en as besoin, coupe ton portable deux trois jours, souffle un coup.
Mais au final il va bien falloir que tu prennes tes responsabilités ! S'occuper de toi et de tes papiers etc....
Tu ne dois pas croire que tu le fais pour lui, tu le fais pour toi! Il faut que tu relèves la tête ( la colère est une autre étape du deuil, tu avances☺)
Bon après je prêche certainement dans le vide car autant je comprends ta détresse, ton mal être, ton incapacité à tourner la page mais ta réaction face au matériel j'ai du mal!
Bon courage
Dianeju a écrit : 24 avr. 2017, 21:40 Bonsoir,
Et tu espères quoi au final?
Qu'il change, il ne le fera pas c'est dur à entendre mais c'est comme ça.
Donc si tu en as besoin, coupe ton portable deux trois jours, souffle un coup.
Mais au final il va bien falloir que tu prennes tes responsabilités ! S'occuper de toi et de tes papiers etc....
Tu ne dois pas croire que tu le fais pour lui, tu le fais pour toi! Il faut que tu relèves la tête ( la colère est une autre étape du deuil, tu avances☺)
Bon après je prêche certainement dans le vide car autant je comprends ta détresse, ton mal être, ton incapacité à tourner la page mais ta réaction face au matériel j'ai du mal!
Bon courage
Rien a ajouter!
Priscillia je pense que oui ... Ça fait deslustres que je n'ai pas retourné chez moi ... Ça me tort les tripes tout ça . Je dois gérer en même temps sa décision et la maison . Je m'y étais attaché à cette maison et j'ai fait énormément de choses là dedans , je ne parle pas de travaux .. C'est dur ... Non vous ne pissez pas dans un violon , je fais un gros blocage et ça m'epuise , je réfléchis trop
Maxine, seule toi peut savoir ce qu'il y a de mieux pour toi, demande toi si tu te sens prête à vivre dans les murs où tu as partagé un moment de vie avec un homme qui à présent ne te respecte pas et vivre ainsi dans le passé ? Ne crois tu pas qu'il serait bon pour toi de tourner la page sur cette ancienne vie, il a un comportement qui montre qu'il ne reviendra pas et il a bien compris que de ne pas répondre pour la maison c'était de garder un lien.
Je vais lui répondre cette semaine , mais il faut que je m'arrête à cette décision et ne pas rabâcher encore une fois deplus out ce qu'il sait déjà et là c'est encore un problème pace que je vais lui dire la décision et je vais encore dit ce que je ressens pour lui ...
NE SURTOUT PAS lui dire ce que tu ressens ! Reste distante, donne lui sa réponse en fonction de ce qu'il y a de mieux pour toi.
Avec ses sentiments distingués il a voulu mettre une distance, mais c'est d'un ridicule, ça devrait te faire rire tellement que c'est Con !!!!
Oui de préserver ta dignité, mais pas que, à quoi bon lui exprimer ce qu'il sait déjà, il ne reviendra pour autant. TU vas juste lui donner la possibilité d'être de nouveau odieux avec toi et je ne pense pas que tu sois maso au point de supporter qu'il ne te respecte pas.
Bonjour, Maxine,

En fait, ce qui serait pour toi un but a atteindre pour l'instant inaccessible mais ne t'inquiète pas, ca viendra un jour, ce serait de ressentir de l'indifférence face à tout ca, de te dire que même le voir revenir ou le voir dans la merde ne te ferait pas esquisser un micro-sourire, juste rien. Tu ressens de la colère aujourd'hui à cause de tes sentiments et de ton ego blessé mais si tu y travailles sérieusement tupourras peut-être meme arriver a lui pardonner parce que meme s'il s'est comporté comme un goujat de la première heure, au final n'est-ce pas lui donner trop d'importance que de le haïr?
" Je suis en train de prendre ma décision concernant la maison ; tu en seras informé au moment opportun. Mais étant donné la situation, le fait que tu n'aies pas pris beaucoup de précautions pour me ménager dans cette rupture et qu'il faut bien que tu prennes en considération ta responsabilité (là, lui rappeler quelques faits), j'ai besoin de retrouver ma sérénité après avoir été brutalisée et pour ce faire, il me faut dans tes agissements et dans tes mots un respect total dorénavant ; moins il y aura de pression, plus vite les choses seront réglées. Tant que je sentirai cette agressivité, cette hargne, je ne pourrai pas réfléchir sereinement à une décision pour la maison. Tu comprendras bien que si je te dois une réponse, tu me dois aussi le respect. Ce qui signifie qu'il va falloir descendre d'un ton avec moi. Il n'y aura aucune réponse de ma part à tout message n'incluant pas le respect élémentaire que l'on doit à toute personne et a fortiori, à celle avec laquelle on a partagé sept ans de vie."
Maxine a écrit : 25 avr. 2017, 16:33 Oui je pourrais envoyer le message de Noral mais je vais m'en prendre la tronche , il va me rétorquer que je lui ai manque de respect etc . Il a réponse à tour
Maxine a écrit : 22 avr. 2017, 11:44 Noral, si j'envoie ce genre de message , je vais me fait descendre parce qu'il va me remettre en pleine face ce qu'il me reproche. Tu vois bien qu'il à réponseà tout par rapport à son message .
Bonjour,
Donc 5 jours de plus et tu en es toujours au même point :|
Au bout d'un moment Maxine, il faut quand-même se secouer! Et repart pas sur le blocage et le Caliméro !
Tu es toujours chez tes parents?
Tu n'as pas fait de retour sur l'avocat? ( Qu'en es t il), pas le notaire et je connais mes droits hein!
Elieza78 je vais pas commencer mon message par " je suis en train de prendreune décision pour la maison " , il veut la vendre on va la vendre je ne peux pas la garder, faut que je vienne au fait tout de suite non ? Oui je sais Dianeju jesais. Oui je reste chez mes parents . L'avocat je lui ai donné les papiers nécessaires prouvant que je ne peux pas rentrer chez moi etc . le notaire je l'ai contacté , il m'a dit qu'il me devait une compensation d'occupation étant donné que je ne peux rentrer chez moi , et ce que je devrais si on vendait la maison .
Maxine a écrit : 25 avr. 2017, 16:33 Oui je pourrais envoyer le message de Noral mais je vais m'en prendre la tronche , il va me rétorquer que je lui ai manque de respect etc . Il a réponse à tour
Et bien je crois que justement ce qui te fait peur dans le fait d'envoyer ce fichu message, c'est que ça règle définitivement les choses et coupe ce lien toxique avec lui que tu entretien volontairement, pour te donner l'illusion que tout n'est pas fini.

Aucune situation n'est inextricable (et je te parle en connaissance de cause!), sauf quand on veut qu'elle le soit, parce que ça nous apporte quelque chose...

Tant que tu ne voudras pas résoudre le problème, le problème perdurera...
Je suis à 100% d'accord avec les propos d'Allys.
Et justement si Maxine tu as le choix, tu ne veux pas voilà tout, tu te donnes l'illusion que ton histoire n'est pas finie mais elle est finie, il ne veut plus revenir avec toi, je sais que c'est dur mais il faut que tu l'acceptes pour avancer !
Tu te trouves des excuses, comme ce sms qui est plus que clair et qui t'apportera du respect, tu as juste peur de soit disant que lui te parle de respect, mais qu'est ce que tu t'en fous de ce qu'il peut penser. Il te parle comme une Merde et tu acceptes au final, au point que même envyer ce message te fait peur, mais tu as juste peur qu'il ne revienne pas mais crois moi avec cette attitude, il ne reviendra pas. Respecte toi avant que lui ne te respecte.
Tu es aussi contradictoire, ce matin ou hier tu voulais garder la maison et maintenant tu ne veux plus ? Moi je ne suis plus... et puis si tu as un avocat et bien parfait plus besoin de communiquer avec lui ?
Il est grand temps que tu penses à toi, tu ne crois pas ?
Quand la confirmation viendra qu'il y avait bien une autre fille derrière (et ça viendra tout seul assez vite), ça t'aidera à tourner la page... pour l'instant rien de ce que l'on dira te fera renoncer à l'idée que "c'est pas vraiment fini", c'est encore cyclique dans ta tête et c'est normal.
😆Bonsoir , Je viens d'envoyer le fameux message de Noral, en modifiant juste le début : j'ai décidé de la mettre en vente. Voilà .Ça été super dur à envoyer et j'ai super mal . Noral rajoutait dans son commentaires qu'il surjouait en cachant ses sentiments. Après je ne suis pas experte mais je crois qu'il est décidé et que si il m'aimait vraiment il n'irait pas jusque là. ( quoique courant août quand il y a eu " première rupture" , il voulait déjà vendre la maison mais est revenu sur sadécision car il m'aimait et qu'il avait des sentiments pour moi ) . Je me sens bien seule aujourd'hui . Du côté de ma famille j'ai du soutien , mais de la sienne aucune alors que j'étais énormément proche avec certains . Je me dis "whaou" . Une de mes meilleures amies ( qui est en couple avec son cousin depuis pas mal d'années. ( Ba oui on les a fait rencontré...) , avec qui j'ai discuté de tout ça , tout ce qu'il avait fait et dit, à été suprise et qu'elle ne savait pas du tout ça , de ce qu'il s'était passé .( lui et son cousin sont très proches ) En fait il raconte à sa sauce ce qu'il veut en disant qu'il ne m'a pas vu pendant un an , qu'il était tout seul , qu'il a cru que je menais une DOUBLE VIE !! C'est vraiment du n'importe quoi . Le dialogue est fermé avec lui à présent . La seule discussion c'est la maison ..pas un bonjour , rien . Maintenant il l'a sa réponse ..
J'ai supprimé ton dernier message, le "?".
Il me semble que tu ne poses pas de questions dans ton dernier message, et nous ne sommes pas des machines a répondre. Merci de ne pas recommencer.

Bravo, tu as finalement envoyé ce message, tu aurais du le faire il y a déja bien longtemps mais mieux vaut tard que jamais.
C'est même une vicieuse ironie, puisque plus on souhaite s'enlever quelqu'un de la tête plus elle devient présente !

C'est quoi qui t'angoisse ? Solitude ? Ta situation par apport à la maison ? De devoir faire une croix sur la relation passé ?

On peux toujours trouver du positif pour contre balancer un peu, ça n’enlève rien mais ça ouvre les yeux... Bon courage à toi !
Au niveau de l'angoisse je ne sais pas. Je m'occupe beaucoup plus qu'au début , je sors , je vois des amies et j'ai pas mal de choses de prévues dans les jours et weekends à venir . Déjà je sais maintenant que si il m'appellerai, je serais incapable de décrocher, et pour les messages j'aurais une montée d'angoisse pas possible : une appréhension totale de sa part. Bizarre.... J'aimerais avoir de ses nouvelles , de levoir mais je ne me sens pas prête , il m'a tellement rabaissé , mal parlé que je n'y arriverai pas . Je lisais le post sur le silence radio de GEekette qui est vachement intéressant .La preuve j'ai marqué dans mon petit carnet les grandes lignes pour "quand ça ne va pas" ,je les relis et ça me redonne un peu de courage quand j'ai envie de craquer et que ça ne va pas . Mais j'ai une question : - on dit que le SR c'est "couper tout contact " et "c'est pour soi" , " pour faire le point " ok . Mais dans ma situation , étant donné qu'il m'ai dit qu'il a vécu comme un célibataire , que je n'ai jamais été avec lui et qu'il s'y était fait à mon absence . En ne lui donnant plus de contact , plus designe de vie , cela l'aurait réconforter dans son choix , sa décision . J'ai du malà me dire que les gens ont des déclics du jour au lendemain .
Maxine, tu n'as toujours pas compris que c'est des excuses, ce que ton ex t'a sorti, pour que tout soit de ta faute et que lui n'aies aucune responsabilité??

De toutes façons, vu comment il t'a traitée, et te traite, je comprends pas que tu espères ENCORE q'uil revienne...
Il a clairement dit ce n'était pas de sa faute . Quand tu essayes de débattre avec lui ou lui dire les choses . Les seules Et même phrase qu'il sort sont "crois ce que tu veux " , " crois ce que tu veux si ça peut t'aider à mieux dormir" ... Je dirais que je suis moins dans l'attentequ'au début .
C'est ce que je te dis....ta soit disant absence, c'est une excuse puissance 1000.

Je te le redis, mais vu son comportement, je ne serais pas étonnée qu'il y ait une autre fille derrière....et te traiter comme de la merde lui permets de pas culpabiliser par rapport à ça.
Bonjour , J'en suis au même point. Je ne dors pas bien en ce moment . Je fais des rêves avec lui, même pendant mon sommeil je suis perturbée. Le rêvede cette nuit ? Nous n'étions plus ensemble , je fouillais son téléphone et je découvrai qu'il parlait avec beaucoup de filles . Toutes les démarches que je faisais n'aboutissaient à rien. Tout est contradictoire chez moi. Et je suis en colère pour pleins de choses: - je n'ai plus de nouvelles de certaines personne que j'étais si proche. Où quand tu fais un pas vers eux , tu n'as pas de retour . - je ne supporte plus des messages du style " puisse tu t'accomplir dans ton travail etc .." . Ça me SOULE !! - Avec tout ce qu'il m'a dit, m'a fait et le me fait , et notamment au près de mes parents , je continue d'espérer mais je suis la pire des connes ce n'est pas possible . Je fais une comparaison avec avant et je me dis que ce n'est pas possible . Ce connard me manque , débile que je suis !!!
Maxine a écrit : 10 mai 2017, 13:27 Bonjour , J'en suis au même point. Je ne dors pas bien en ce moment . Je fais des rêves avec lui, même pendant mon sommeil je suis perturbée. Le rêvede cette nuit ? Nous n'étions plus ensemble , je fouillais son téléphone et je découvrai qu'il parlait avec beaucoup de filles . Toutes les démarches que je faisais n'aboutissaient à rien. Tout est contradictoire chez moi. Et je suis en colère pour pleins de choses: - je n'ai plus de nouvelles de certaines personne que j'étais si proche. Où quand tu fais un pas vers eux , tu n'as pas de retour . - je ne supporte plus des messages du style " puisse tu t'accomplir dans ton travail etc .." . Ça me SOULE !! - Avec tout ce qu'il m'a dit, m'a fait et le me fait , et notamment au près de mes parents , je continue d'espérer mais je suis la pire des connes ce n'est pas possible . Je fais une comparaison avec avant et je me dis que ce n'est pas possible . Ce connard me manque , débile que je suis !!!
Maxine,

Le mode caliméro, et autoflagellation, est un mode de fonctionnement stérile.

il t'entretien dans une spirale qui corresponda à peu près à ça:

Je suis nulle -----> Il ne m'arrive que des truc nuls -----> je n'arrive pas à les gérer ----> c'est normal je suis nulle -----> il ne m'arrive que des trucs nuls.... etc...

Pour sortir de cette spirale, il faut vouloir affronter la réalité, et la vérité
- D'abord NON tu n'es pas nulle (mais c'est plus commode et moins fatiguant de le penser)
- Ensuite tu as toutes les cartes en main, pour agir correctement (Personne ne te menace avec un pistolet)
- Tu n'as qu'un choix à faire celui d'arrêter de te comporter comme quelqu'un qui n'a pas le choix, et qui est la victime d'elle même.

Choisi de t'en sortir, personne ne pourra faire ce choix à ta place. Choisi de t'en sortir, plutôt que te cacher derrière des "je suis nulle" (Bien pratique!), Choisi de t'en sortir, parce que c'est ta vie, et qu'elle est courte...

Tu vas y arriver Maxine!
Je n'ai pas de nouvelles de lui, rien , et j'espère encore malgré tout cela. Je suis vraiment une idiote finie . Je débute mon cinquième mois de rupture et j'ai pas bougé mon cul parce que je n'anticipe rien , j'attend , je suis toujours mal en point , je pense tout le temps à lui . Je suis déçue de pleins de choses
Maxine a écrit : 10 mai 2017, 17:18 j'ai pas bougé mon cul parce que je n'anticipe rien , j'attend , je suis toujours mal en point , je pense tout le temps à lui . Je suis déçue de pleins de choses
Et il serait temps que tu te bouges tu ne crois pas? au pire ça ne peut que te faire du bien.
Tu sais dans la vie, la chose la pire, mis à part perdre (réellement et non pas à cause d'une rupture) un être cher, c'est être déçu de soi-même..

Donc prends toi en main, il n'y a que ça qui pourra te sortir du trou ...
Tout ce qu'on pourra te dire ne tendras que vers ça, et il faudra bien un jour que tu t'y mettes.