Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
chère Rhapsodie,

Je ne suis pas d'accord avec toi: même avec mes "relations pansements" je reste polie!
surtout quand je les quitte...
être une chieuse ne veut pas dire être une garce!!!
non être chieuse c'est tout un état d'esprit:
- c'est avant tout se faire désirer: pas de réponse immédiate aux textos, ne pas appeler en 1er, ne pas être dispo tout le temps et à toutes heures.
- c'est être soi même: dire ce qu'on a dire, garder ses opinions (politiques, religieuses, etc...), être spontanée, ne pas corriger à tout prix ses petits défauts sous prétexte qu'il le demande.
- c'est être économe dans ses mots doux: pas de "je t'aime" systématique, pas de "tu es l'homme de me vie, je vais 3 bébés de toi",pas de "je ne peux plus vivre sans toi", etc...
- c'est lui faire croire qu'il est toujours (un peu) en danger et que RIEN N EST ACQUIS!

et surtout c'est PAS DE COLLIER DE PERLES!!

mais la chieuse est aussi sympa+++, drôle, tout le monde l'aime, elle irradie, elle est belle de part sa confiance en soi, elle a plein d'amis, elle est dynamique, bref

La chieuse est un rayon de soleil

et les hommes feraient n'importe quoi pour lui décrocher la lune!!
not_my_name a écrit : La chieuse est un rayon de soleil
et les hommes feraient n'importe quoi pour lui décrocher la lune!!
Oh comme c'est bien dit!

ben moi j'ai un collègue avec qui je m'entend très bien qui m'a montré l'autre coté de l'histoire... lui c'est un de ces mecs qui n'assument pas, font du mal aux filles, se vautrent dans l'auto apitooiement... je m'explique:

Il est turc et donc dans un milieu culturel assez précis, en gros tu "sors" pas avec une fille turque, tu la rencontres, tu la présente à tes parents et après c'est MARIAGE. Obligé.

Lui est très attaché á ses parents et aux traditions, mais il veut aussi sa liberté. En plus c'est un mec très drôle, intelligent et un collègue super sympa. Donc je l'aime bien, je ne dis pas que c'est un gros trouduc.

Je le connais depuis plus de 2 ans et il me raconte tout (oui je suis un peu psy) donc j'ai vraiment suivi l'affaire de près.

Et bien il passe d'une relation à une autre, n'est jamais heureux, quand une fille a besoin de temps pour se décider il la largue méchamment ("Je veux une fille qui soit à 100% sure de son choix et loyale! Si tu n'en es pas capable je te chie dessus!")
Quand une fille l'aime et veut se battre pour lui il est distant et brutal ("Elle me fout la pression, je lui ai bien dit que je ne peux la voir qu'une fois par semaine! Si elle est pas contente elle n'a qu'à me quitter!")
Quand une fille est intelligente il la largue parce qu'il n'est pas "attiré".
Quand une fille est jolie il a besoin d'être "plus stimulé intellectuellement"
Quand une fille se fait désirer, il lui en veut d'être une pimbêche mal baisée et coupe tout contact.
Quand une fille aime baiser, il la traite de "matelas" et raconte par le menu les détails intimes de leurs ébats.

Enfin bref c'est toujours la fille qui est fautive du foirage de la relation et il est SUPERMAL dans sa peau, va voir un psy, fait du sport 3 fois par semaine et est complètement obsédé par son poids, sa masse musculaire, ses problèmes et ne parle que de lui, de lui, de lui.

Conversation aujourd'hui: (lui en bleu, moi en rose)
"- ben moi à la place de ta copine je te quitterai.. tu n'as jamais de temps pour elle, lui fais des reflexions méchantes... Tu lui dis de se casser si ca lui convient pas...si elle est pas maso elle va pas accepter ca plus longtemps"
"-oui elle a rompu hier par texto. Tant mieux! J'en avais marre de me faire mettre la pression! Je veux pas la présenter à mes parents! 3 heures après elle envoie un texto pour dire qu'elle veut continuer à se battre pour moi! Elle me harcèle, j'ai pas répondu!"
"-Ben c'est surement mieux pour elle de rompre! Elle va pas continuer comme les 6 derniers mois"
"-oui j'en ai marre des meufs! je veux rester seul et m'occuper de mes problemes! Vous voulez toujours mettre les mecs sous pression"
"-euh ne me mêle pas à ca, merci..."
"Tout le monde s'en fout que j'aille mal! Toujours à me mettre la pression alors que je vais pas bien! Les meufs c'est un facteur de stress, rien d'autre!"
"-euh, peut-être que tu pourrais rompre clairement avec elle si tu ne te sens pas prêt pour une relation qui mène au mariage.. apparemment elle, elle est à fond..."
"-non! elle s'en rendra bien compte quand elle verra que je ne l'appelle plus! Elle fait chier, elle dit qu'elle a envie de se jeter d'un pont! Putain mais qu'elle le fasse!"
"-sans dec tu lui aurais répondu ca??" :o
"-non mais j'en aurai rien à foutre qu'elle le fasse! Est-ce qu'elle se soucie du fait que moi j'aille mal? En plus elle m'enfonce en me disant que je suis égoiste! Mais qu'elle me foute la paix!"

Au final il lui a envoyé un texto pour dire qu'il a "besoin de temps pour lui-même". C'est bien, c'est merveilleusement pas clair, comme ca la pauvre va continuer d'espèrer et de se torturer et d'attendre qu'il change d'avis...

A ce propos... c'est déjà la deuxieme fois qu'il lui fait le coup, il avait rompu sans raison peu de temps après leur premiere rencontre, pour se remettre avec elle quelques mois plus tard. Pour l'anecdote, cette fille est infirmière... ben elle a pas fini de souffrir j'en ai peur.

A l'évidence, il va très mal.

Donc les filles...lisez entre les lignes. Les mecs galère...on peut les avoir comme copain, comme collègue, compatir à leurs malheurs (qu'ils se créent eux-mêmes avec leurs névroses) mais comme chéri... on va éviter. C'est PAS SOLIDE tout ca!!!
Not my name,

Je crois que j'ai bien compris ce qu'était une chieuse. Et je ne suis pas très fière de m'être comportée en garce, tu as raison.
En général je suis quelqu'un de respectueux, mais j'avoue que là je ne me suis pas senti le courage de lui dire en face que je ne souhaitais pas poursuivre la relation. Je suis en pleine reconstruction mais les blessures n'ont pas encore cicatrisé, j'ai tendance à me laisser submerger par émotions et j'ai choisi la facilité.
Peut-être même que la GF qui a souffert a fait payer à un gentil garçon ce qu'elle avait enduré avec un autre... (c'est moche je sais mais réaction assez humaine et répandue).

Disons pour conclure qu'avant de jouer les pestes et de le laisser tomber comme une vieille chaussette, j'ai essayé et assez bien endossé le rôle de la chieuse : je me suis fait désirer, j'étais confiante, spontanée, enjouée et très détendue!
Je crois que je vais me donner encore un peu de temps, pour aller mieux et rencontrer quelqu'un qui me correspondra davantage (une bonne connection physique et intellectuelle, notre rêve à tous).
rhapsodie, tu sais je fais la maligne (si si encore) mais moi aussi je viens tout juste de me comporter en garce: je ne répond pas aux nombreux textos, mails et appels d'un mec qui est à donf sur moi... le pauvre... j'ai fini par lui dire par mail que je ne voulais pas le voir...
bref je suis pas très fière de moi.
je pense qu'en fit on est toute pareil en ce moment: paumée... et du coup on peux faire n'importe quoi!
oiseau_sans_cage, ton truc ce serait pas mon ex par hasard :lol: ( bon il est pas turc le mien lol)
Je te rejoins dans le sens où ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, sont trop exigeants et nous en payons les frais.
Moi je sais ce que je veux et au moins c'est clair.

rhapsodie, not_my_name, non vous n'êtes pas des garces. Ils ne vous intéressent pas un point c'est tout.
Puis il faut être un peu égoïste, tout en respectant l'autre bien entendu, on en a besoin surtout en ce moment. Peut être que ca vous a fait du bien de vous sentir désirée...
Ce n'est pas de la rancune ou de la vengeance...
Faut se dire un truc les filles... même si on sortait tous les jours du reste de notre vie avec un mec différent, on n'arriverait pas au bout du réservoir des mecs potentiels.

Alors pourquoi se compliquer la vie et perdre notre précieux temps avec des mecs qui ne veulent pas de nous ou qui ne nous traitent pas bien? Pourquoi se dévaloriser, se rabaisser, se dénier le droit d'avoir le meilleur?

:?: :?:

à méditer!
lavieestbelle a écrit :J'étais tombée sur ce site à un moment où la rupture devenait insupportable, et ça m'a beaucoup aidé à comprendre pourquoi, je vous le met là:
http://conseils-pour-femmes.blogspot.co ... s-sur.html
Au fil des rencontres , on se PERDS , on deviens dépendante , à la merci de nos émotions qui deviennent intenses, et bloquent le bon fonctionnement de notre corps, on commence à analyser le moindre de ses gestes, de ses paroles ; on commence à lui poser beaucoup de questions, à demander à le voir plus souvent, on devient stressée et inquiète par peur de le perdre, la jalousie commence à nous gagner, on ne vis qu' a travers lui et rien que pour lui.
Nous prenons l 'initiative de lui exprimer notre amour , ce qui est une faute grave , sachez que si vous exprimez votre amour la 1ère , cela éteindra son intérêt pour vous , même si vous lui plaisez vraiment, même s'il commence à tomber amoureux de vous, même si vous êtes plus attirante que lui, même s' il vous faisait la court pendant longtemps avant d'accepter de sortir avec lui. Attendez qu' il vous exprime en premier son amour, si vous ne pouvez pas vous empêcher , ayez à l esprit que c va éteindre sa flamme pour vous. Un homme amoureux l'exprimera, d'une manière ou d'une autre, il le dira , sauf que l' homme prendra plus de temps que nous , car il n'est pas à l 'aise avec ses émotions comme nous, et il ne comprends pas ce qu' il se passe dans son esprit,ses émotions pésent lourd dans son corps, et n'arrive pas à les identifier.
On oublie ce que nous sommes, ce que nous voulons,ON MET UNE PAUSE sur notre vie, on ne se pose pas la question si cet homme réponds à nos besoins, s'il nous rends heureuse...
Ohlala c'est exactement ca... c'est terrible de voir à quel point mon histoire est banale... j'ai fait exactement ces erreurs et il s'est pasé exactement ce qui est décrit ici...

snif...

ne pas recommencer la prochaine fois...
" - c'est sécure!! si si: suffis de débusquer les "requins": facile il dit qu'il est "un canon", que ce qu'il y a de mieux chez lui c'est... ses fesses (ou ses muscles), il n'a pas de critères de femme idéale (ah si moins de 60 ans tout de même) et enfin il recherche une relation "pas prise de tête"!!! "

Si je peux me permettre, je connais beaucoup de copines sur Meetic et y ai été inscrite aussi, tu oublies que les manipulateurs sont malins et pour les plus virulents, ils ne diront jamais qu'ils sont canons ou que leurs fesses/ muscles sont ce qu'ils ont de plus beau, crois-moi, ils sont beaucoup plus "fins", pas plus qu'ils ne demanderont une relation "pas prise de tête" non non. Ils te diront qu'ils veulent une relation sérieuse, stable, qu'ils ont fait table rase du passé... etc, ils t'embrouilleront parce qu'ils savent exactement ce qu'on veut entendre et surtout comment on fonctionne...

Bref, tu ne peux pas démasquer un manipulateur avant de l'avoir "pratiqué". ça se fait à "l'usage" ... ou à l'usure.

Méfie-toi tout de même avec Meetic, y a des timides intelligents avec de l'humour, pas coincés, pas bourgeois, décontractés et finement charmeurs qui vont se présenter comme des types tout à fait sains, d'un prime abord, et qui vont ensuite multiplier les écarts parce que, pour eux, pour ces malades, ça reste un jeu.

Bonne route à toi ;)
passionnelle a écrit :" Ils te diront qu'ils veulent une relation sérieuse, stable, qu'ils ont fait table rase du passé... etc, ils t'embrouilleront parce qu'ils savent exactement ce qu'on veut entendre et surtout comment on fonctionne...

Bref, tu ne peux pas démasquer un manipulateur avant de l'avoir "pratiqué". ça se fait à "l'usage" ... ou à l'usure.

y a des timides intelligents avec de l'humour, pas coincés, pas bourgeois, décontractés et finement charmeurs qui vont se présenter comme des types tout à fait sains, d'un prime abord, et qui vont ensuite multiplier les écarts parce que, pour eux, pour ces malades, ça reste un jeu.
C'est le portrait de mon pansemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!! (Ben oui, rencontré sur un site... gloups :-Bam )

Juste un up pour qu'on n'oublie JAMAIS ce genre de pratique ! ^^

(ok... ça n'a rien à voir avec l'Ex... mais bon... faut arrêter de ne parler QUE de lui, quand même... :-Ban )
-modéré ---

Un mec stable se sent bien avec lui même, pas la peine de se prendre la tête avec une nana. Il y a assez de combats a vivre dans la vie de tous les jours : Le sport, le boulot, la création artistique... Pourquoi se prendre la tête avec une nana ?

Les mecs qui aiment les chieuses et la chieuse attitude sont des mecs qui ne vivent pas de combats dans la vie de tous les jours. Vivre, ce n'est pas glander.

Les femmes chieuses, je leur chie dessus. Si elles veulent perdre leur temps tant pis pour elles, je préfère être célibataire.

Les vraies femmes, les vraies, sont celles qui sont elles-mêmes. Nous sommes tous gentils, femmes ou hommes. Les chieurs et les chieuses ne le sont que par défense.

-modéré ---