Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir Palpi, je n'ai pas grand chose à rajouter, tout a déjà été dit il me semble...

On peut tous comprendre que tu sois malheureux et tout et tout... Mais, là franchement, j'espère que tu ne penses pas sincèrement tout ce que tu écris car sinon tu es dans un sacré délire quand même !! Prends du recul, essaies de regarder d'un œil objectif (je sais, ça n'est pas facile) tout ce que tu dis ici et tu verras de toi-même que c'est un petit peu farfelu quand même... Toutes les personnes qui ont répondu sont, et je le pense sincèrement, objectifs et de bon conseil, et cela quelque soit leur mode de communication... Alors, arrêtes de te braquer, souffles un bon coup et relève la tête...

Courage
Rebonsoir Palpi

Alors là, sur le coups c'est à toi de voir... Mais ça peut avoir un effet bénéfique, déjà pour toi et aussi pour oublier sa présence... Je peux comprendre les deux, je suis moi-même en train d'essayer de changer de logement, d'un ça me donne un petit projet perso, me trouver un autre cocon qui me fera me sentir bien, et de deux partir d'un logement où j'ai des souvenirs qui me font de la peine et où je vois passer parfois un fantôme (elle)... Après, avec les prix des logements suivant les régions et autres, ça peut paraître compliqué... Cela-dit, ça reste des projets qui peuvent permettre de passer à autre chose... Alors, pourquoi pas...
Tu sais, il n'existe aucune recette miracle et la seule qui pourra fonctionner c'est toi seul qui pourra la trouver ..
Nous, on est là pour donner des pistes, de façon plus ou moins "enrobées" et désolé si je t'ai froissé dans mes propos mais ce n'est pas une volonté de faire du mal mais prend le plutôt comme une vision différentes des choses...

On peut être cash, ou dire ce que tu as envie d'entendre, mais au final quel est le bon moyen ?
Donne toi un peu de temps pour relire les propos de chacun, regarde la situation d'un oeil extérieur et je suis certain que tu nuanceras certaines choses...

il parait que pour apprendre aux chiens à ne pas faire leur besoin n'importe où, on leur met le nez dans leur kk (houète) ... (moi chais pas j'aime pas les chiens ^^) c'est un peu le même principe...même si l'image est désagréable...

Tu sais, on est tous passé par ce genre de moment où on est perdus ... et heureusement arrive un moment où l'on s'en sort... à condition d'avoir la bonne disposition d'esprit.

Quant au pardon que tu souhaites si ardemment... s'il y a une personne à qui tu dois pardonner c'est à toi même... je sais que cela ne va peut être pas te parler pour l'instant, mais tu verras...
La vie se conjugue au présent et il serait dommage de gâcher un temps précieux pour pas grand chose au final...
Kakahuet a écrit : 28 févr. 2017, 23:34 Tu sais, il n'existe aucune recette miracle et la seule qui pourra fonctionner c'est toi seul qui pourra la trouver ..
Nous, on est là pour donner des pistes, de façon plus ou moins "enrobées" et désolé si je t'ai froissé dans mes propos mais ce n'est pas une volonté de faire du mal mais prend le plutôt comme une vision différentes des choses...

On peut être cash, ou dire ce que tu as envie d'entendre, mais au final quel est le bon moyen ?
Donne toi un peu de temps pour relire les propos de chacun, regarde la situation d'un oeil extérieur et je suis certain que tu nuanceras certaines choses...

il parait que pour apprendre aux chiens à ne pas faire leur besoin n'importe où, on leur met le nez dans leur kk (houète) ... (moi chais pas j'aime pas les chiens ^^) c'est un peu le même principe...même si l'image est désagréable...

Tu sais, on est tous passé par ce genre de moment où on est perdus ... et heureusement arrive un moment où l'on s'en sort... à condition d'avoir la bonne disposition d'esprit.

Quant au pardon que tu souhaites si ardemment... s'il y a une personne à qui tu dois pardonner c'est à toi même... je sais que cela ne va peut être pas te parler pour l'instant, mais tu verras...
La vie se conjugue au présent et il serait dommage de gâcher un temps précieux pour pas grand chose au final...
Je sais que tu as raison Kkh, mais pour moi (et pour bcp) c'est difficile. Je m'endors chaque soir difficilement en pensant à elle, et le plus dur c'est le matin, car à chaque fois au réveil, c'est comme si j'avais oublié qu'elle m'avait quitté et que je réapprenais la chose .. Je pense tous le temps à elle, je suis si triste qu'elle m'ait laissé tomber comme ça, comme une merde mais je lui en veux pas, ça viendra peut être mais pour l'instant je ne lui en veux pas. J'ai l'impression de réfléchir mais de pas beaucoup avancer depuis la rupture. Je pense que ça aurait été plus facile pour moi si elle et moi on avait pu discuter et si elle m'avait pas menti pour m'avouer la réalité comme ça sur un coup de téléphone de 3 min avant d'aller le retrouver lui. Si elle avait fait autrement j'irai peut être mieux mais je ne peux rien changer à la façon dont ça s'est passé. Je me souviens que quand elle me l'a dit au téléphone, je n'étais même pas en colère, le sol se dérobait sous mes pieds, elle me quittait pour un autre gars et moi je savais même plus quoi lui dire pour sauver notre couple ...
Au fond, je veux pas trop l'avouer mais parfois j'ai espoir qu'elle revienne, qu'elle se rende compte qu'en fait elle veut être avec moi. Mais dès que cet espoir me vient, je me dis "non Palpi, c'est pas sérieux, elle ne peut pas revenir, surtout qu'elle est avec quelqu'un d'autre" .. Voilà, 1 jour, 8 jours ou 15 jours c'est la même souffrance que je ressens ..
Bon, tu veux connaitre un scoop? qui n'en est pas un d'ailleurs ... moi ça m'a pris 2 ans et tu sais quoi ? j'ai certes quelques regrets sur le temps "perdu", mais pas tant que ça tellement ça m'a fait me redécouvrir moi même...
Après si tu savais comment les choses se sont passées je crois que tu ne serais pas prêt de "pardonner"
Mais c'est normal tout ça Palpi, il te faut du temps, ça ne fait pas un mois que tu es séparé.
Cette douleur au matin je l'ai eu pendant près de 3 mois. Et il m'arrive encore de lui parler en moi en regrettant tout ça. Mais plus ça va et mieux ça va.
Tu as de l'espoir et ça aussi c'est normal. Si je te disais le nombre de fois que j'ai espèré qu'il se rende compte de son erreur.
Mais il ne l'a pas fait.
Tu verras nous en reparlerons dans 2 mois.
En attendant comment se sont passé les examens de mi année ?
Modifié en dernier par Albane06 le 01 mars 2017, 18:09, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit : 01 mars 2017, 17:36 Bon, tu veux connaitre un scoop? qui n'en est pas un d'ailleurs ... moi ça m'a pris 2 ans et tu sais quoi ? j'ai certes quelques regrets sur le temps "perdu", mais pas tant que ça tellement ça m'a fait me redécouvrir moi même...
Après si tu savais comment les choses se sont passées je crois que tu ne serais pas prêt de "pardonner"
Tu veux dire si je savais vraiment ce qui s'est passé pour mon histoire ?
Albane06 a écrit : 01 mars 2017, 17:43 Mais c'est normal tout ça Palpi, il te d'autres du temps, ça ne fait pas un moi que tu es séparé.
Cette douleur au matin je l'ai eu pendant près de 3 mois. Et il m'arrive encore de lui parler en moi en regrettant tout ça. Mais plus ça va et mieux ça va.
Tu as de l'espoir et ça aussi c'est normal. Si je te disais le nombre de fois que j'ai espèré qu'il se rende compte de son erreur.
Mais il ne l'a pas fait.
Tu verras nous en reparlerons dans 2 mois.
En attendant comment se sont passé les examens de mi année ?
Quand tu dis "de lui parler en moi en regrettant tout ça", tu veux dire quoi Albane ?
Alors là, les partiels, je te raconte même pas, mon ex m'a dit qu'elle voulait se supprimer le premier jour des exams et j'ai dû gérer cette situation comme ça, au pied levé. Elle s'est directement fait hospitalisée à ce moment là, et j'en suis resté malade pendant toute la semaine. C'était la pire session d'exams de ma vie. En terme comptable, pour l'instant on a toujours pas les résultats ..
Je veux dire qu'il existe des moments où je lui parle encore dans ma tête, de moins en moins souvent, mais je lui parle, je me dis et lui dis que c'est quand même très c** tout ça !
Il n'y a pas si longtemps j'espérais même qu'il reviendrait.
Il te faut du temps c'est tout
Bonjour à tous

Elle commence à les enlever les photos, j'ai l'impression qu'elle fait ça au compte goutte et j'ai l'impression que le SR n'est vraiment pas la meilleure idée pour reconquérir son ex quand elle est avec qq'1 d'autre ..
Palpi, quand je te lis, je fais des bonds sur ma chaise. Le SR ne sert pas à récupérer son ex et elle a quelqu'un d'autre. Tu crois que ca va mieux marcher si tu la pistes sur le net, si tu la harceles en etant intrusif dans sa vie? C'est la meilleure facon pour qu'elle te déteste. Lâche l'affaire un peu.
Palpi a écrit : 02 mars 2017, 14:06 Bonjour à tous

Elle commence à les enlever les photos, j'ai l'impression qu'elle fait ça au compte goutte et j'ai l'impression que le SR n'est vraiment pas la meilleure idée pour reconquérir son ex quand elle est avec qq'1 d'autre ..
En même temps, tout le monde t'as dit de la virer de FB...si tu aimes te faire du mal tout seul....et puis les impressions...moi j'ai l'impression que je vais gagner au Loto ce WE tiens... :roll:
Palpi a écrit : 02 mars 2017, 14:06 Bonjour à tous

Palpi, le Silence Radio n'est pas fait pour reconquérir un(e) ex(e)... mais pour se reconquérir soi... Et se reconquérir soi commence par se placer au centre de sa vie, se mettre en position numéro 1... Et cette histoire de photos, n'est que de l'interprétation de ta part... puisqu'elle les laissait, hier tu te sentais rassuré, à présent qu'elle les retire, ça t'inquiète... c'est ta traduction personnelle de ses agissements qui te fait souffrir, pas ce qu'elle fait...
Palpi, tu es pétris de doutes.
Elle est avec quelqu'un, laisse la, tout ce que tu fais c'est te faire du mal gratuitement.

Et va relire le post de geekette sur le SR, le SR ne sert pas a récupérer son ex, mais a se récupérer sois même ! (et pour le SR, l'expression "loin des yeux loin du cœur" n'est pas qu'une image c'est la réalité, au mieux tu créer un manque chez ton ex, mais tu ne créer pas de l'amour avec ça, et une vraie relation ne se base pas sur du manque, mais sur de l'amour !)

l'ex n'est qu'un "satellite" qui gravite autour de toi, laisse la faire sa révolution, et toi fais la tienne de ton coté. Mais fait le pour toi !!!
Vous savez je sais que vous dites vrai. Simplement je crois que je ne suis pas encore prêt, il me faut plus de temps pour digérer la rupture ..
J'ai eu au téléphone notre amie commune en début de soirée, elle m'a demandé comment j'allais et m'a dit qu'elle avait vu mon ex. Elle était un peu choqué quand elle a compris, sans que je lui dise, que j'avais encore un peu d'espoir .. Après elle m'a dit que oui, c'était peu être un peu normal et que j'avais besoin de temps. En tout cas, je sais qu'ex est toujours avec ce gars, mais ma copine m'a dit qu'elle savait pas si c'était sérieux cette histoire ou si c'était simplement une relation pansement pour elle (attention: interprétation perso de ma copine, c'est pas mon ex qui l'a dit, enfin rien ne le prouve). Ce qui me fait un peu chier, c'est que cette copine continue à parler à mon ex, apprends plein de chose sur sa vie mais veut pas me les dire. Je pense, peut être à tord je sais pas, que si je savais précisément avec quel gars elle était et si je savais que c'était vraiment du sérieux son histoire, alors ça m'aiderait à passer à autre chose .. Et de la même façon, c'est bizarre, mais si je me disais que mon ex était morte et bien j'arriverais aussi à mieux supporter la situation pas parce que je suis jaloux ou quoi que ce soit comme explication dans ce genre là, non parce que si elle était morte, je n'espérerai pas qu'elle revienne .. et c'est vraiment ça qui m'empêche d'avancer, l'espoir ..

Après ce coup de fil, j'ai vu un pote, j'ai passé la soirée avec lui. J'aimerai bien être lui, il a l'air tellement détaché par rapport aux ruptures. En lui parlant, j'avais l'impression qu'à lui tout pouvait lui arriver, le monde pouvait s'écrouler autour de lui qu'il resterait là, calme et tranquille pensant au nouveau départ .. Au fond, j'aimerai bien être fort, j'aimerai bien aller de l'avant, ne plus aller sur son fb, ne plus espérer qu'elle finira par revenir dans X mois, ne plus penser à elle, ne penser qu'à mes cours, voir des amis, voir ma famille, faire du vélo, passer mon permis, mais je suis éteint, c'est comme si j'étais paralysé depuis 15 jours .. je pleure plus, ça c'est déjà bien (encore que j'ai failli il y a 2 jours au tel avec ma mère, laissez tomber ^^) mais je souffre beaucoup. A tel point que je me demande si c'est normal ou pas de pas réussir à passer à autre chose comme ça ..

Je sais que je suis pas un cadeau pour ceux qui essaient de m'aider, que ce soit dans la vrai vie, mes potes, ma famille ou surtout ici avec vous, car en plus je m'exprime avec moins de retenu ici .. Alors merci à tous pour votre soutien et votre abnégation à essayer de m'aider .. si dans quelque temps je vais mieux, si je réussis mon année, si je suis épanoui l'année prochaine dans la voie que je choisirais, ce sera en partie grâce à vous ..
J'ai oublié de dire, par rapport à l'amie commune en question, que j'hésite à lui dire qu'à elle non plus je ne veux plus lui parler au moins le temps d'aller mieux .. et peut être aussi pour toujours, je sais pas. Elle sait des choses sur mon ex, sur ce qu'il se passe dans sa vie mais ne veut pas me les dire alors même que je lui dis que j'ai besoin de savoir certaines choses .. Je comprends qu'elle veuille pas me dire ces choses là mais je crois que si je ne pense qu'à moi, et que je pense à mon bien être en premier, et bien ça me ferait plus de bien de ne plus lui parler à elle non plus ..
Tu sais , je ne sais pas si tu consultes mais je te conseille d'essayer pour évacuer les choses auprès d'un professionnel.
Vouloir "préférer" que son ex soit morte plutôt que partie, c'est quand même limite... car en fait c'est ton égo blessé qui parle, là.
la vie ne s'arrête pas à une seule personne...
​Hé Palpi, là faut arrêter...

J'espère aussi que tes écrits ont dépassé tes pensées... Sérieusement, t'as pas l'impression de partir en vrille là ??

Alors, reprends toi en main bordel !! Ta meuf s'est barrée avec un autre mec, point barre. T'es malheureux, comme beaucoup, on peut comprendre. Mais, ouvre les yeux, ce n'est pas toi qu'elle veut. Ca ne sert à rien d'espérer quoique ce soit pour l'instant, ça ne sert à rien de la contacter, ça ne sert à rien de l'espionner, ça ne sert à rien de faire chier vos amis communs pour avoir des infos... Le truc concret, c'est qu'elle t'a largué et que tu dois repartir de l'avant, et sans penser à elle car elle ne le fait pas, c'est tout. Alors, bouge toi le cul !
Bonjour Palpi, et bonjour à tous..

Je vie la même chose que toi, et je peux comprendre ta réaction!! Cependant, je pense que cette pensée (de la préférer morte) n'est que l'effet de ta colère et de ton amour propre qui est touchée...

Je rejoint les autres forumeurs, et te dis "reprends toi"... ne laisse pas ces idées malsaines te pourrir la vie!!.... Oui, tu souffre, comme bcp ici, (sinon nous ne serions pas là hein...)

Confie toi ici... (c'est très bien!! je suis en sous-marin depuis + de six mois!!) Vas voir des amis.. Consulte un "pro" pour évacuer cette souffrance.. la canaliser, sinon, elle va te bouffer l'esprit..

Courage à toi...
​Non c'est la colère qui parle c'est pas anormal, car dans le fond tu ne le pense pas vraiment. C'est juste que morte, effectivement tu n'aurais plus à l'attendre et aussi ne pas la savoir faire sa vie avec un autre. Ce genre d'idée peut traverser l'esprit quand on souffre, mais évidemment qu'on ne souhaite pas la mort des gens en général.
Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton. Si mes parents mourraient, il ne serait pas là pour moi, lui.
:-Blue ..... + 100000
moon26 a écrit : 03 mars 2017, 16:08
Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton. Si mes parents mourraient, il ne serait pas là pour moi, lui.
Bonjour,
Je pense qu'il aurait mieux valu ne rien répondre du tout... ça aurait été bien plus "intelligent" (sans offense, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le mot exact que je voulais )...

Perso, je crois que je n'aurai pas répondu mis à part "qui c'est? " puisque quand quelqu'un me "fait du mal", je ne garde surtout pas son numéro, suis pas maso non plus....

Ou selon mon humeur, j'aurai sorti un "dslé" et c'est tout...

Avoir peu ou pas d'empathie avec les gens qui le méritent, OK mais avec ceux que tu ne connais pas vraiment... où est l'intérêt, mis à part vouloir blesser intentionnellement l'autre? et j'espère que ta réponse t'as au moins soulagé ?
(ceci dit, je comprends qu'envoyer un message sans "bonjour, etc" m'inciterait à être en rogne aussi... mais là encore, pouruqoi garder son numéro s'il t'as fait tant souffrir.???? )
Le fait que ça te concerne ou non t'empêche de faire preuve d empathie ? Si un/une collègue que tu connais a peine te disait que son père est en phase terminale tu lui répondrais : "en quoi ça me concerne" ?
Modifié en dernier par Rosaa le 31 mars 2018, 15:35, modifié 2 fois.
Donc je persiste légèrement à dire qu'une réponse comme "c'est qui?" aurait eu beaucoup plus d'impact personnel sur lui et uniquement lui.
Et heureusement que tu précises ta réponse parce que la première était quand même beaucoup plus "violente".

mais après chacun a le droit de réagir comme il le souhaite
Phobos a écrit : 03 mars 2017, 15:25 Bonjour Palpi, et bonjour à tous..

Je vie la même chose que toi, et je peux comprendre ta réaction!! Cependant, je pense que cette pensée (de la préférer morte) n'est que l'effet de ta colère et de ton amour propre qui est touchée...

Je rejoint les autres forumeurs, et te dis "reprends toi"... ne laisse pas ces idées malsaines te pourrir la vie!!.... Oui, tu souffre, comme bcp ici, (sinon nous ne serions pas là hein...)

Confie toi ici... (c'est très bien!! je suis en sous-marin depuis + de six mois!!) Vas voir des amis.. Consulte un "pro" pour évacuer cette souffrance.. la canaliser, sinon, elle va te bouffer l'esprit..

Courage à toi...
Oui mais je sens bien que les amis finiront par être laissé de mon mal être .. même vous, qui comprenez plus facilement, je vous énerve alors bon ..

Je vais m'adresser à ceux qui ont un peu de bouteille, parce que pour vous les anciens, vous avez des exs dont vous savez très bien que vous ne leur parlerez plus jamais, vos ex de jeunesse par exemple, et vous savez qu'en somme il n'existe plus dans votre monde à vous .. et même ça se trouve, vos exs d'il y a 10/15/20 ans, ils sont vraiment morts et vous en savez rien .. la rupture, c'est la mort .. mais quelle différence ça fait entre se dire que son ex est mort (ne pas le vouloir mais juste se le dire pour moins souffrir) et le fait de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais le revoir, le fait de ne plus vouloir rien savoir de lui, nier jusqu'à son existence .. la négation de l'existence, c'est l'inexistence, c'est la mort ..
Palpi a écrit : 03 mars 2017, 17:10 la rupture, c'est la mort .. mais quelle différence ça fait entre se dire que son ex est mort (ne pas le vouloir mais juste se le dire pour moins souffrir) et le fait de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais le revoir, le fait de ne plus vouloir rien savoir de lui, nier jusqu'à son existence .. la négation de l'existence, c'est l'inexistence, c'est la mort ..
La rupture c'est la mort d une relation, mais ça ne sera jamais aussi irrémédiable que la mort d une personne. Je crois que si ton ex était vraiment morte tu comprendrais la différence. La négation n'a jamais permis de faire un deuil. La négation n'est pas l acceptation. La négation c'est juste faire l autruche. Chaque fois que tu tenteras de sortir la tête du sable tu risques de souffrir. L'inexistence n'est pas la mort. Un mort continue d'exister dans ton coeur et dans tes souvenirs.
Modifié en dernier par Rosaa le 31 mars 2018, 15:29, modifié 1 fois.
Hanae je ne vois nul part moon avoir dit souhaiter la mort du père de son ex, comme elle n incite pas palpi à souhaiter la mort de son ex.

Il faut faire la part des choses. Oui le fait de se faire larguer ( voir salement larguer ) nous rend egocentré, c est normal puisque s occuper et penser à sois est la première des choses à faire pour réapprendre à se connaître et vivre seul.

Donc oui, renvoyer chier un égoïste ce n est pas lui souhaiter du mal à lui ou ses proches, c est juste admettre que quand ils allaient bien ils ont su nous dégager, c est bien que si il viennent à aller mal ils avaient prévu de ne pas avoir besoin de nous non plus ?
Palpi,

J'ai bien compris ou tu voulais en venir, par rapport à la "Mort" de ton exe.... Bien évidement, c'est la relation qui est morte!!... (reste plus qu'à gérer au mieux...)

En ce qui concerne le pb de saouler tes amis avec tes souffrances... bah oui, je le concède... mais perso, j'ai rencontré un pote qui c'est fait "largué" à peu près en même temps que moi, du coup, on en parle tous les deux, sans que ça saoul personne!!... :D

Je sais ce que tu endure, croie moi!!... (je souffre aussi, et voici + de 6 mois) et vois-tu, j'ai pourtant de la "bouteille"... mais bon....

Reste dans l'idée que cet @mour est Mort.... et parle ici de tes ressentis, pour l'instant, c'est le mieux que tu puisse faire!... Pense à toi..
OK, je ne te dis pas d'attendre que l'orage passe, mais juste apprendre à danser sous la pluie..

Demain est un autre jour!
Je suis content de lire ça Palpi !
La guerre sera longue mais pour la gagner il faut gagner des petites batailles, et chaque jour de mieux est une victoire !
Continue ainsi ! J'ai l'impression que nous avons un peu les mêmes personnalités et des histoires similaires alors voir du mieux chez toi est aussi encourageant pour moi.
Si tu veux discuter de choses plus délicate tu peux aussi me contacter en priv,on se soutiendra et avancera ensemble😉
Greymooz a écrit : 05 mars 2017, 16:20 Je suis content de lire ça Palpi !
La guerre sera longue mais pour la gagner il faut gagner des petites batailles, et chaque jour de mieux est une victoire !
Continue ainsi ! J'ai l'impression que nous avons un peu les mêmes personnalités et des histoires similaires alors voir du mieux chez toi est aussi encourageant pour moi.
Si tu veux discuter de choses plus délicate tu peux aussi me contacter en priv,on se soutiendra et avancera ensemble😉
Tout à fait d'accord avec toi Grey, un petit pas après l'autre et ça ira bien à la fin ! Et tant pis pour elles ! ça sera encore très dur, mais je suis content si on peut se soutenir et que chacun tire les autres vers le haut ;)
Je trouve beaucoup de soutien ici ces plaisant.
Ça m'empêche pas dy penser h24 et deretourner le soucis dans tout les sens )c'est plus fort que moi je n'arrive pas alutter)
Mais je ne suis pas seul dans ma merde et ça donne du courage.

Ton ex avait eu le même traumatisme que moi Palpi ?
Greymooz a écrit : 05 mars 2017, 17:38 Je trouve beaucoup de soutien ici ces plaisant.
Ça m'empêche pas dy penser h24 et deretourner le soucis dans tout les sens )c'est plus fort que moi je n'arrive pas alutter)
Mais je ne suis pas seul dans ma merde et ça donne du courage.

Ton ex avait eu le même traumatisme que moi Palpi ?
Non c'est différent, je sais pas vraiment si elle a eu un traumatisme elle, enfin c'est compliqué.. elle aimait pas du tout son boulot, qui pourtant était vraiment un bon boulot .. elle a tenu 2 mois et elle a tout envoyé boulet (mais même ses études, elle ne les aimait pas, enfin c'est ce qu'elle m'a dit à la fin, quand on était ensemble au début et qu'elle était encore étudiante, elle ne laissait pas percevoir qu'elle n'aimait pas) et puis entre temps son père, dépressif depuis des années (c'est peut être là son trauma, elle m'avait dit, 10 jours avant de me larguer, qu'elle avait pas su se construire à côté d'un papa comme ça/d'ailleurs je publierais peut être ici la lettre qu'elle m'avait écrite, ça peut aider à comprendre peut être) s'est suicidé .. 1 mois et demi d'hôpital psy plus tard, elle m'a largué pour un autre gars rencontré la bas .. nos histoires sont donc différentes sur les causes mais au fond, ce qui nous rapproche, c'est qu'on avait beaucoup d'amour à donner à quelqu'un en grande souffrance qui n'en voulait plus/pas .. et on peut rien faire contre ça .. c'est à l'autre de se rendre compte qu'il fait des mauvais choix
Tu sais, Grey, ne te casse pas la tête (comme disait mon grand père --> réflexion passéiste ça, j'ai du travail), ne "retourne pas le soucis dans tous les sens", elle est partie, essaie de pas y penser .. d'abord c'est 5 min, après c'est 30 min et après ça sera de plus en plus long les moments où tu arriveras à pas y penser .. mais je sais que c'est dur, et je sais que je pourrais retomber moi au fond du trou alors faut rien lâcher, courage !
Palpi a écrit : 05 mars 2017, 17:50 je publierais peut être ici la lettre qu'elle m'avait écrite,
Je ne pense pas Palpi que ce soit une bonne idée...c'est très privé et cette lettre n'est pas de toi mais d'une autre personne qui à l'époque, quelque soit la situation actuelle, te l'avait écrite en confiance...je ne pense pas que ce soit bienvenu de publier sur un forum public une lettre à destination privée. A fortiori une lettre très intime comme devait l'être celle-ci..

Si tu veux de l'aide ou un avis là-dessus, il est sans doute plus judicieux d'en parler à quelqu'un en MP, par extrait et en changeant bien les noms et les lieux...

Courage
Oui tu as raison Paige, au temps pour moi ..
C'est bizarre, je croyais que j'allais mieux mais ce soir, j'ai l'impression de replonger un peu, je sais pas si c'est à cause de cet appart que je fuis le plus possible mais pendant toute la soirée, j'ai changé de sentiment tous les quarts d'heure, c'est les montagnes russes .. Mon ex me manque énormément et je repense à plein de souvenirs d'elle et moi, c'est compliqué à gérer. Il suffit que certaines musiques passe à la radio et je me rappelle des moments heureux comme des départs en vacances avec la radio dans la voiture .. ahlala je m'en veux de ne pas avoir su profiter davantage de ces moments heureux qu'on a eu tous les deux ..
J'ai peur de ne plus jamais la revoir, de ne plus jamais lui parler, qu'elle tombe vraiment amoureuse de l'autre.. c'est con la peur, ça évite pas le danger, mais j'ai du mal à la contrôler .. Et en même temps, je suis réaliste, je me dis que ça serait compliqué de créer quelque chose de nouveau elle et moi, c'est vraiment l'ascenseur émotionnel ce soir ..
C'est normal Palpi, c'est très récent !!! un deuil n'est pas un long fleuve tranquille ;) ce n'est pas un point de départ et un point d'arrivée et une ligne droite entre les deux

il faut prendre les moments où tu te sens bien, avec joie, et accepter les autres...parfois il ne faut pas lutter contre le chagrin, il faut l'accepter, ce qui ne veut pas dire se rouler dedans, se délecter dedans, mais juste acter, comme tu le fais "et oui elle me manque et oui je suis triste" car parfois lutter contre soi-même ne rajoute que de l'épuisement à l'épuisement

il est normal d'être triste dans une rupture c'est pas rigolo d'être triste, mais c'est normal, ça fait partie de la vie...

accepte le quand c'est le cas, et profite des moments , réellement, quand ce n'est pas le cas, et petit à petit, les 2nds seront plus nombreux que les 1ers...

Courage
Ouais, aujourd'hui c'est vraiment pas un bon jour, j'arrive pas à me concentrer sur autre chose que le sentiment de manque énorme que je ressens .. il y a trop de chose qui me font penser à elle tout le temps ..
Moi aussi c'est un jour sans...je suis énervé, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai besoin de clôturer mon histoire pour de bon que rien ne reste en suspend.
Pas de manque au contraire, l'impression d'être "envahi" dans ma vie par elle alors que je n'en veux surtout plus en ce moment, d'où le fait de tout couper, j'ai fais un énorme nettoyage sur fb avec les amis communs etc pour ne plus tomber par hasard sur des publications ou je risque de croiser de ses nouvelles, ce que je ne veux surtout pas !
Oph, elle est partie le 11 février, et le 22 février, elle m'a dit toute la vérité, depuis plus aucun contact de ma part .. donc j'ai pris 2 claques à ces 2 dates ..

Dote, oui je viens de lire ça sur ton post, du coup tu as supprimé les amis communs aussi ? Mais je comprends ton sentiment d'être envahi par elle, moi aussi j'suis envahi, tout me rappelle elle ..

Albane, yep je confirme, un mec, peut être mon pseudo fait un peu féminin ? Je croyais l'avoir choisi complètement au hasard, mais au final non c'est pas du tout un hasard mais alors pas du tout, c'est dingue mon inconscient ahah :lol:
Palpi c'est pour palpitant non un coeur qui bat, je me trompe ?
Je veux juste dire qu'il faut laisser le temps au temps et pas comme un gros bourrin vouloir que les choses se règlent avant d'avoir commencé à les analyser
Oui Palpi j'ai tout supprimé, amis, belle famille, j'ai même restreint ma sœur qui est une de ses meilleures amies (pratique pour tirer un trait ça d'ailleurs...) !
j'enverrais ultérieurement un msg aux amis pour leur expliquer, ceux qui selon mon avis valent la peine ;)
Oph a écrit : 06 mars 2017, 20:18 Oui donc ça fait un mois grosso modo. Combien de temps tu penses que ça prend un deuil ?
certaines personnes ne se remette jamais d'un deuil.
la réponse est en toi, l'important c'est davoir l'envie de le faire.
Albane, oui tu as raison, mais bon c'est vrai que j'aimerai déjà aller mieux surtout que comme tu m'avais dit, les autres gens continuent de vivre, c'est quelque peu angoissant ..

Dote, et ben dis donc tu pratiques la politique de la terre brûlée ! Moi j'ai envie de garder contact avec certaines personnes, je sais pas si ça sera possible mais on verra .. en tout cas, respect pour cet élan que tu as ;)

Oph, ben Dote a un peu répondu aussi, on sait pas trop combien de temps ça prend de faire un deuil, ça dépend de l'amour que tu portais à la personne, ça dépend de ta capacité de résilience, ça dépend aussi des circonstances .. enfin bref .. J'ai une arrière grand mère qui s'est jamais remis du décès de son mari et qui est morte littéralement de chagrin 2 mois plus tard, c'était pas au moyen age hein, c'était il y a 40 ans ..

Grey, merci ça me fait vraiment chaud au coeur :)
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 21:47 Dote, et ben dis donc tu pratiques la politique de la terre brûlée ! Moi j'ai envie de garder contact avec certaines personnes, je sais pas si ça sera possible mais on verra .. en tout cas, respect pour cet élan que tu as ;)
Oph, ben Dote a un peu répondu aussi, on sait pas trop combien de temps ça prend de faire un deuil, ça dépend de l'amour que tu portais à la personne, ça dépend de ta capacité de résilience, ça dépend aussi des circonstances
Disons que j'en ressens le besoin pour faire un pas de plus, malgré que je sois bien dans mon coin, le simple fait d'avoir croisé par "inadvertance" (j'aurais du tout supprimé il y a lgtps, donc finalement ce n'est pas si fortuit) ça m'a énerve, j'ai été touché et je ne veux pas l'être par ce genre de choses, c'est que finalement je n'ai pas la force suffisante pour affronter ça, donc on fais un pas de plus vers la délivrance.

Concernant ce que tu dis sur l'amour, j'ai aimé mon ex comme je n'ai jamais aimé personne n'en doute pas une seconde, même encore maintenant j'ai de l'amour pour elle ou en tout cas l'image que j'ai d'elle en moi. Mais justement, j'ai du respect pour ce qu'on à été, pour elle aussi même si j'ai été blessé terriblement, je ne veux pas tout gâcher a cause de futilités dans ce genre, je finirais par être mauvais pour des trucs qui ne me concernent plus...j'ai pas envie de ça.

Donc un petit coup de :F ! je sais comme c'est difficile Palpi mais c'est ce qu'on doit qu'on à de mieux a faire !
Dote a écrit : 06 mars 2017, 22:05
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 21:47 Dote, et ben dis donc tu pratiques la politique de la terre brûlée ! Moi j'ai envie de garder contact avec certaines personnes, je sais pas si ça sera possible mais on verra .. en tout cas, respect pour cet élan que tu as ;)
Oph, ben Dote a un peu répondu aussi, on sait pas trop combien de temps ça prend de faire un deuil, ça dépend de l'amour que tu portais à la personne, ça dépend de ta capacité de résilience, ça dépend aussi des circonstances
Disons que j'en ressens le besoin pour faire un pas de plus, malgré que je sois bien dans mon coin, le simple fait d'avoir croisé par "inadvertance" (j'aurais du tout supprimé il y a lgtps, donc finalement ce n'est pas si fortuit) ça m'a énerve, j'ai été touché et je ne veux pas l'être par ce genre de choses, c'est que finalement je n'ai pas la force suffisante pour affronter ça, donc on fais un pas de plus vers la délivrance.

Concernant ce que tu dis sur l'amour, j'ai aimé mon ex comme je n'ai jamais aimé personne n'en doute pas une seconde, même encore maintenant j'ai de l'amour pour elle ou en tout cas l'image que j'ai d'elle en moi. Mais justement, j'ai du respect pour ce qu'on à été, pour elle aussi même si j'ai été blessé terriblement, je ne veux pas tout gâcher a cause de futilités dans ce genre, je finirais par être mauvais pour des trucs qui ne me concernent plus...j'ai pas envie de ça.

Donc un petit coup de :F ! je sais comme c'est difficile Palpi mais c'est ce qu'on doit qu'on à de mieux a faire !
Ah ben ça je n'en doute pas Dote, tu le sais mieux que personne ;)
Coucou les ami-es,

Ce matin, j'ai eu l'envie de relire tous les sms qu'on s'était échangé pendant son hospitalisation, j'avais pas eu le courage de le faire jusqu'à alors mais je voulais voir si rétrospectivement, j'aurais pu déceler qu'elle voyait quelqu'un d'autre .. effectivement sur les 3, 4 dernières soirées avant la rupture, elle ne m'envoyait plus trop de sms, ça m'a fait bizarre de revoir des messages où elle me faisait des déclarations d'amour .. mais bon ça allait, ça m'a pas détruit le moral, j'étais plutôt content ..
La journée a suivi son cours .. rien à dire de particulier ..
Et ce soir, j'ai voulu faire un peu de sport avant la tombé de la nuit, je me suis senti vraiment bien après 45 min .. et jusque là aussi mais là je sens que je retombe un peu de mon euphorie et ça me fait peur, je sens venir le gros bad .. J'ai encore fait ma fouine sur fb, mais j'ai rien trouvé .. ça me saoule un peu d'avoir ce genre de comportement, mais je peux pas me retenir, c'est bizarre parce que pour le SR je tiens vachement bien, mais pour ça non, j'y vais au moins une fois par jour .. Finalement, je me dis qu'elle a surement racheté un autre appareil et qu'elle ne me recontactera pas pour ça .. et son anniversaire approche et ça m'angoisse aussi, on avait un truc de prévu et ça se fera pas alors que tout était prévu ..
Sinon, j'ai commencé à lire un bouquin du psy Tal Ben Shahar je sais pas si vous connaissais mais ça a l'air bien.

J'vais allez faire un tour sur les posts que je suis, j'espère que vous allez sinon bien, pas trop mal !
Palpi tu me suis sur mon post du coup j'ai pris le temps de lire ton histoire ;)

L'histoire de ton ex au centre de repos me ramène à moi en 2011
Vi que depuis 2001 je n'ai jamais été bien (mon histoire dans mon post) et que je quittais tout sans arrêt (boulot appart etc etc)
L'été 2011 a été ma grande dégringolade moralement du coup ma mère a pris peur et avec son médecin elle m'a "forcé" (j'ai quasiment dis oui dans la foulée ) à aller dans un centre de repos
J'y ai rencontré une demoiselle complètement perdu
Elle avait quelqu'un mais ce genre de huit clos nous rapproche et on se sent mal alors on se dit qu'un peu de bien peut nous aidé

De mon côté je ne connaissais pas sa pathologie
Je l'ai appris qu'à ma sortie (très toxique comme fille malheureusement je me pensais assez fort pour l'aider mais c'était peine perdue)
Je pense que elle aussi en étant à huit clos s'est laissé approché par cet homme
C'est même le genre de lieux où tu te sens libre de la société et donc tu profites de ce qui présente bien ou pas
On a même l'impression de ne devoir aucun compte à rendre ni à la société ni à notre entourage (en tout cas dans mon cas)

Pour le après le bien être du sport, je te confirme que moi aussi j'ai cette énorme tristesse après ce bien être
La raison on veut partager cette sensation de bien être !! Mais elle n'est pas là...

Tant qu'on arrive pas à lâcher prise, on fouillera notre téléphone (photos , sms ...) on fera notre détective sur le net
J'ai envie (comme toi je pense) d'arriver à cet état même si c'est douloureux de le dire aujourd'hui
Une Tite devise marrante à se mettre en tête Force et Honneur ^^
Ootap a écrit : 08 mars 2017, 00:32 Palpi tu me suis sur mon post du coup j'ai pris le temps de lire ton histoire ;)

L'histoire de ton ex au centre de repos me ramène à moi en 2011
Vi que depuis 2001 je n'ai jamais été bien (mon histoire dans mon post) et que je quittais tout sans arrêt (boulot appart etc etc)
L'été 2011 a été ma grande dégringolade moralement du coup ma mère a pris peur et avec son médecin elle m'a "forcé" (j'ai quasiment dis oui dans la foulée ) à aller dans un centre de repos
J'y ai rencontré une demoiselle complètement perdu
Elle avait quelqu'un mais ce genre de huit clos nous rapproche et on se sent mal alors on se dit qu'un peu de bien peut nous aidé

De mon côté je ne connaissais pas sa pathologie
Je l'ai appris qu'à ma sortie (très toxique comme fille malheureusement je me pensais assez fort pour l'aider mais c'était peine perdue)
Je pense que elle aussi en étant à huit clos s'est laissé approché par cet homme
C'est même le genre de lieux où tu te sens libre de la société et donc tu profites de ce qui présente bien ou pas
On a même l'impression de ne devoir aucun compte à rendre ni à la société ni à notre entourage (en tout cas dans mon cas)

Pour le après le bien être du sport, je te confirme que moi aussi j'ai cette énorme tristesse après ce bien être
La raison on veut partager cette sensation de bien être !! Mais elle n'est pas là...

Tant qu'on arrive pas à lâcher prise, on fouillera notre téléphone (photos , sms ...) on fera notre détective sur le net
J'ai envie (comme toi je pense) d'arriver à cet état même si c'est douloureux de le dire aujourd'hui
Une Tite devise marrante à se mettre en tête Force et Honneur ^^
Ouch, tu vois ça me fait bizarre que tu m'ais dit ça, tu es resté longtemps avec elle après ça ? Ton expérience perso m'intéresse au plus au point, si tu veux on peut complètement en parler ici ou en mp ;) J'en reviens pas que tu es vécu exactement mon histoire mais de l'autre côté ...
Bonjour la communauté des cœurs brisés ;)

Alors Palpi vais essayer de faire assez court sur ce passage ^^

Donc suite à mes chutes à répétition de mal être, été 2011 je tombe encore plus bas
Le déclencheur : la mort de mon grand père

Donc suite à cette rechute, ma mère voulait vraiment que je me relève et m'a donc incité à aller en centre de repos afin d'y voir plus clair

Attention là j'explique que mon cas, mon visu sur ce type de centre et bien sûr tout dépends de nos propres pathologies
(Petit apparté : mon cœur ne sait rien de tout ça puisque je me suis jamais ouvert sur mon passé)

Donc bien sûr Palpi ne fais pas trop début parallèle avec ton histoire ;)

Comme j'ai dis quand on arrive dans un centre de repos, on arrive avec de grosses faiblesses
On n'est pas bien et on a donc pas le même regard

On se trouve avec des patients avec différentes pathologies mais on s'en fout car pour nous on est chouchouté par le personnel, on est coupé du monde extérieur
Tout le monde travaille pour ton bien être
Même les patients entre eux

J'y ai donc rencontré une demoiselle souriante mais avec beaucoup de cicatrices, j'ai voulu l'aider moralement, en même temps ça me faisait du bien
De fil en aiguille on a laissé nos cœurs s'ouvrir l'un à la l'autre
Bien qu'elle avait quelqu'un à l'extérieur
Ni elle ni moi n'y pensions du tout (et pourtant je ne suis pas ce genre de type) car on est coupé de tout, on est ensemble 24 sur 24 (chambres d'en face en plus)
Et comme j'ai dis on accepte ce petit bonheur sans réflexion dans ce genre d'établissement
De mon côté j'allais de mieux en mieux, je mettais des mots sur mes maux, j'étais actif dans les différents ateliers j'étais prêt pour refaire surface dans le vrai monde (discussion sur mon enfance avec ma mère, travail plus en adéquation avec ma pathologie, renouer avec ma famille, etc etc)
J'y suis donc resté 2 mois, elle elle avait encore 2 semaines
Elle n'avait du coup que les week-ends de sorties à proposer suite à mon retour dans la vraie vie

Du coup on s'est fait des sorties (je ne l'ai pas aimé juste j'aimais le fait de pouvoir l'aider)
Mal m'en a pris, sa pathologie refaisais surface d'une extrême violence, double personnalité etc etc
Me suis senti mal car je savais à ce moment que je ne pouvais pas l'aider
Et même qu'elle était toxique pour moi dans le vrai monde

Donc niveau durée 2 mois à l'intérieur du centre, en dehors 1 week-end
Et pour ceux qui lissent mon topic, et bien en écrivant cela à l'instant je sais PourQuoi je n'ai pas fais les choses de la bonne façon avec mon cœur actuel, j'ai baissé les bras quand au fait d'aider soutenir l'autre après ce petit passage
Put... j'ouvre les yeux sur ça aussi !!!!
Merci Palpi de m'avoir demandé de t'expliquer cela j'ai encore trouvé un truc enfouie en moi
Pour lequel il faut que je travaille
D'accord, je sais pas trop quoi penser de tout ça, j'vais essayer de pas réfléchir. Comme tu as dit, c'est ton histoire perso et je peux pas en déduire quoi que ce soit pour moi .. Simplement, ça montre que ça peut arriver à d'autre qu'à moi ..

Encore aujourd'hui elle me manque horriblement mais je sens que je commence à aller mieux, mais j'ai l'impression aussi que je fais un blocage, c'est comme si je voulais tout oublier, ne plus du tout y penser, alors qu'en fait c'est pas possible .. enfin bon j'suis encore perdu ..
C'est quand même dingue quand on y pense, ça fait bizarre de se dire que je vais plus jamais la voir de ma vie, que j'entendrais plus jamais le son de sa voix, que je sentirais plus jamais son parfum .. comme on a aucune chance de se recroiser par hasard elle et moi, c'est physiquement impossible, et bien ça me fait bizarre .. mais bon, j'vais essayer de garder la tête froide ..
Tu touches le point sensible...
J'arrive pas à me dire que je ne la verrais plus jamais
Qu'on ne sera plus jamais ensemble
Il m'est impossible de penser ça

Je préfère toujours l'aimer en étant seul que ne plus l'aimer et passer à autre chose
Je sais certains vont dire c'est contradictoire pour mon bien être
Mais je me sens mieux seul avec de l'amour pour elle (sans retour) que de vouloir donner de l'amour à quelqu'un d'autre (avec retour) ou ne plus avoir d'amour
Je suis d'un compliqué ....
Coucou les ami-es,
J'espère que vous allez bien, toujours pas de news de mon ex, ça fait 2 semaines de SR depuis hier .. j'y pense encore, j'essai de pas me focaliser dessus et d'appliquer à fond la psychologie positive, de voir les petits bonheurs de la vie un peu partout, de m'améliorer pour moi (et éventuellement pour nous) ! Cette nuit, j'ai pas réussi à bien dormir, pas tellement par rapport à mon ex d'ailleurs et j'ai trouvé une histoire formidable sur le forum, celle de M'zelle Loutre, je pense que les anciens connaîtront cette histoire, ça me fait un peu rêvé mais faut pas que je m'emballe, son histoire est tellement improbable, et différente de la mienne, mais prouve que s'il reste un soupçon d'amour, de part et d'autre, alors on se retrouvera ..
Show must go on ! :)
Elle t'a quitter .. tu n'as pas à lui courir après ... c'est le contraire .. ne lui donne aucune nouvelle .. elle veut revenir .. elle a ton numéro .. reste digne et fort .. une dépression ou autre ne pardonne pas tous . Silence radio la meilleure ordonnance possible .. crois mois
Kat09 a écrit : 09 mars 2017, 14:23 Elle t'a quitter .. tu n'as pas à lui courir après ... c'est le contraire .. ne lui donne aucune nouvelle .. elle veut revenir .. elle a ton numéro .. reste digne et fort .. une dépression ou autre ne pardonne pas tous . Silence radio la meilleure ordonnance possible .. crois mois

Heu pardon, tu as lu les 10 pages du topic??
J'aime pas les soirs où je fais du sport, je me sens super bien pendant un moment et après je me sens moins bien, je plonge, je comprends pas pourquoi, ça doit être purement chimique dans le cerveau, parce qu'il y a rien de particulier aujourd'hui, pas de date anniversaire ou quoi que ce soit (hormis le fait qu'au bout de 15 jours sans rien de sa part, les chances qu'elle ait encore le moindre sentiment amoureux pour moi, bien enfoui en elle, diminue drastiquement .. )
Faut que je trouve un moyen de continuer le sport parce que je le fais pour moi, ça me fait vraiment augmenter ma confiance en moi de voir que je peux me fixer un certain challenge et le réussir, mais j'aime pas l'après, peut être il faudrait que je fasse toujours quelque chose d'hyper sympa après le sport pour pas avoir cette phase descendante .. je me souviens quand on était encore à nos 1ères années d'études, avec un copain, on adorait aller courir qq kms avant de sortir en soirée, d'aller en boîte et puis la vie a fait que tout ça s'est arrêté mais c'était bien parce qu'on restait longtemps sur notre petit nuage d'endorphines :)
Je te comprends Palpi, c'est la même chose pour moi après le sport
Je me sens bien avant-pendant et juste 5 secondes après

Passé ce très court délai je sombre car je peux pas lui montrer ce bien être que je ressens
Pensée égoïste ou pas
Ne pas lui montrer ce sentiment positif me fait mal

Courage à toi en tout cas je n'ai pas la solution du tout
Salut Ootap, je me suis peut être mal fait comprendre, parce que moi je me sens bien pendant bcp plus longtemps que 5 secondes, disons qq heures après le sport (allez disons 2/3 ça dépend). Je pense que tu fais pas du sport pour toi Ootap, tu fais du sport parce que tu voudrais qu'elle le voit, c'est pour ça qu'au bout de 5 sec ça va pas, forcément tu sais qu'elle ne le verra pas que tu fais du sport ..
Moi j'ai l'impression que je fais du sport pour moi, pour augmenter ma confiance en moi, mais pas du tout pour que mon ex puisse le voir, en fait je crois que mon problème avec le sport est juste chimique et qu'on peut rien y faire :lol:
Non je le fais pour moi en priorité
J'ai toujours fais du sport jusqu'à mes 25ans
Jusqu'au commencement de ma chute
Perte de mon genou (accident au baseball) de ma femme de l'époque (ce fut ma décision mais forcé car elle m'avait trompé 2 fois) la perte de mon taf

Depuis mes 25ans je n'ai plus fais de sport mais je gardais la forme quand même
Et depuis 3 ans je fais 2 mud day par an
mon manque de sport régulier a fait que je me défoulais pas (tensions, etc etc)
Et que je gardais pour moi
Donc il fallait que je reprennne le sport
L'effet qu'il procure est tellement intense après que je suis juste submergé d'émotions positives
Mais que je ne peux pas lui donner
Alors qu'elle manquait de cela de ma part
Qu'elle soit à côté ou pas c'est pas le souci
Car je fini plus tard qu'elle
C'est juste que me sentir bien m'enfonce dans le refus de la rupture car elle avait besoin de cela de ma part
Bonjour à tous,

Aujourd'hui ma proprio, que je croise par hasard dans les couloirs, me dit que j'ai un problème d'impayé et de demander à ma copine de vérifier si le chèque du loyer d'octobre a bien été tiré .. j'ai rien su répondre sur le moment mais j'aurais du lui dire : "le chèque je sais pas, mais ma copine, oui elle s'est tirée" ..
Palpi a écrit : 10 mars 2017, 14:02 Bonjour à tous,

Aujourd'hui ma proprio, que je croise par hasard dans les couloirs, me dit que j'ai un problème d'impayé et de demander à ma copine de vérifier si le chèque du loyer d'octobre a bien été tiré .. j'ai rien su répondre sur le moment mais j'aurais du lui dire : "le chèque je sais pas, mais ma copine, oui elle s'est tirée" ..
Hello,
tu donnes a ta proprio le n° de ta copine, qu'elle vérifie elle même!
Elieza78 a écrit : 10 mars 2017, 14:06
Palpi a écrit : 10 mars 2017, 14:02 Bonjour à tous,

Hello,
tu donnes a ta proprio le n° de ta copine, qu'elle vérifie elle même!
Salut Elieza, je te remercie de ton mot mais le problème c'est que je suis le seul titulaire du bail, donc ça m'étonnerait que la proprio accepte de se faire chier à appeler elle même .. mais bon pourquoi pas tester quand même, après tout :)
Palpi, je te conseille d'attendre quelques jours, ça prend parfois un peu de temps.

Si vraiment, le chèque n'est pas passé, effectivement, pour de l'administratif, je pense que tu peux envoyer un message neutre pour demande ce qu'il en est de de son côté.
Salut les copains/copines !
Après un peu plus de 15 jours sans news, j'ai reçu un sms de mon ex aujourd'hui et je suis assez désemparé, j'aimerai beaucoup pouvoir avoir vos conseils ..
"Salut. Est ce que tu peux faire passer mes affaires à X (notre amie commune) si tu n'as pas envie de me revoir. J'ai aussi des affaires à toi à te rendre. Et juste pour rappel, je ne t'ai jamais trompé."

Voilà, elle était venue récupérer ses affaires dans notre appartement le 22/02 mais elle avait tout fait tellement vite (et pourtant je l'avais aidé à tout préparer) qu'elle en a oublié (son enlève poil pour ceux qui se rappellent par exemple), et ce soir là, elle m'avait rappelé en 2 min pour avouer qu'en fait, elle avait rencontré un autre gars quand on était encore à l'hôpital ... alors maintenant, elle me dit qu'elle ne m'a jamais trompé, qu'est ce que vous en pensez ? Je sais plus si je dois la croire ou pas, elle m'a fait croire pendant des semaines qu'elle était folle amoureuse de moi, alors qu'elle était avec cet autre type là bas, j'ai tout donné pour elle à ce moment là, moment difficile pour elle et pour moi puisqu'elle était malade mais j'me sens trahi en sachant qu'à cette époque, elle papillonnait avec l'autre à l'hosto ..
J'comprends pas pourquoi, elle me dit ça, ou si je sais, ça doit être parce que notre amie commune lui a dit que je lui avais dit qu'elle m'avait trompé (et c'est ce qu'elle m'avait dit au téléphone) .. Parce qu'au fond pour moi, ça change rien de savoir si c'est vrai ou pas (?), elle est partie, mais par contre le fait qu'elle m'envoie un message aussi froid ça me fait du mal, je me demande comment on a pu en arriver là. J'ai l'impression qu'elle est fâchée après moi alors qu'en fait je pensais avoir respecté ce qu'elle voulait, lui laisser vivre son histoire avec cet autre type .. Est ce que ça pourrait être bien de la revoir et de parler ? Mais j'ai peur qu'elle fasse comme la première fois, qu'elle ne soit là que pour ses affaires et pas pour moi .. après tout, c'est vrai, elle ne me demande pas comment je vais, rien .. tout ça me rend triste alors que j'allais mieux ..
Oph a écrit : 11 mars 2017, 14:59
Palpi a écrit : 11 mars 2017, 14:20 "Et juste pour rappel, je ne t'ai jamais trompé."
Traduction : "Si tu pouvais éviter de le crier sur tous les toits j aimerais bien ne pas passer pour la méchante de l histoire ca m aiderait énormément a ne pas me sentir coupable." Oui tu l as dit a ton amie et tu te doutes que elle elle ne s'en vante pas. Son message est de base gonflé puisqu'elle dit "pour rappel". J'ai envie de dire tu y es pour quoi si elle ne sait pas s expliquer. Elle t'a dit "j'ai rencontré quelqu'un" t'en as tiré les conclusions. A elle d etre claire et ajouter "par contre j'ai jamais couché avec lui tant qu'on etait encore ensemble". Tu peux pas deviner. Maintenant a elle de voir ce qu'elle appelle infidélité. Cette notion la varie selon les personnes et pour toi le fait qu'elle ai ete très proche et très complice d un autre mec meme sans aller jusqu'au sexe tu peux quand meme le ressentir comme une infidélité et ça te concerne ce n est pas a elle de te dire ce que tu as le droit ou non de considérer comme une infidélité.
J'suis complètement d'accord avec toi Oph, tu penses que je devrais faire quoi ? Répondre ou pas ? Si oui, répondre quoi ? Elle a l'air d'être fâchée contre moi, elle a l'air de penser que je suis complètement passé à autre chose (peut être pour ça qu'elle me demande pas si je vais bien .. si ça se trouve je vais mieux qu'elle, si ça se trouve elle est plus avec le mec en question ?), qu'est ce que je fois faire pour avoir une chance de la retrouver un jour ? Si je lui parle, on coupe pas les ponts, et si un jour elle veut revenir ça sera possible, si je coupe tout contact, jamais elle osera revenir vers moi même si à un moment elle doute .. et en même temps, je suis bien conscient que pour moi, le mieux serait de pas garder contact .. mais bon j'suis perdu .. "help" !
Salut bidule,
je te remercie de prendre de mes nouvelles, et ma foi, ça ne va pas trop mal à part que j'ai pas trop réussi les partiels, tu sais ceux que j'ai passé pendant que tu étais hospitalisée et inquiet pour toi, concernant tes affaires, je les laisserai à chose, si tu peux faire de même avec les miennes. Je te remercie.

PS le chèque à t-il été débité la propriétaire ne l'a pas reçu.

Il n'y a pas de raison que tu ne lui retourne pas sa culpabilité dans la face.
Je trouve son message juste hallucinant, sans aucune considération pour toi et presque irrespectueux.
Merci Oph et Albane, à part ici, je ne sais pas à qui je pourrais parler de ce message ..
J'ai donc pas encore répondu et je sais toujours pas si je vais le faire, ça me fait chier qu'elle est envoyé un message aussi moche que celui là, elle se rend pas compte de ce que j'ai pu ressentir dans la manière dont elle a rompu avec moi. Elle se rend pas compte que je puisse me sentir trahi par son comportement pendant l'hospitalisation, pour elle la tromperie c'est juste du sexe, mais en fait non c'est pas que ça, et souvent si c'est juste du sexe la tromperie ben on peut la surmonter mais là .. Et en plus, je sais même pas si elle me dit la vérité, si vraiment il n'y avait rien eu, vu qu'elle a mis 12 jours à m'en parler après la rupture, qu'elle était floue au moment où elle m'en a parlé et qu'avant elle me mentait .. Par exemple, le jour de la rupture elle est allée le retrouver, c'est une amie qui me l'a dit bien après, mais mon ex quand je l'ai vu le fameux jour des affaires, elle m'avait dit qu'elle avait passer la journée à ranger des affaires à son bureau, et moi comme un con je l'ai cru .. alors je sais bien qu'on se doit plus la vérité, mais ça prouve quand même qu'elle est capable de mentir ..

"Pourquoi ça serait a toi d aller vers elle alors que c'est elle qui est parti ?" Ben si ça se trouve, ce message c'est sa façon à elle d'aller vers moi, elle dit "si tu n'as pas envie de me revoir" mais elle ne dit pas elle si elle a envie ou pas .. C'est peut être bête mais si je pensais que mon ex était en colère contre moi, je n'irais pas vers lui, tout comme si je pense qu'elle est avec qq'1 je vais pas aller vers elle .. En même temps, je l'étais pas perso en colère, mais ce genre de texto c'est pas sympa et ça me fait encore du mal alors bon il y a de quoi se poser des questions ..

Je sais bien que vous allez vous dire que je suis maso, mais si je la revoyais pour ce qu'elle a oublié comme affaires, vous pensez pas que ça serait une bonne occasion de lui montrer vraiment ce qu'elle perd ? Ou alors vous pensez que je suis absolument pas prêt à affronter cela ? Parce que la dernière fois, j'étais en plein dans les interdits et compagnies alors bon .. D'ailleurs, c'est pas hyper vendeur de lui parler de mes soucis Albane non ?

ça fait 1 mois qu'on est séparés, et si ça se trouve, ça n'a rien donné avec le next (je me dis ça parce qu'elle a laissé la plupart de nos photos sur fb, et si vraiment c'était sérieux, elle les aurait enlevées non ? Si tu passes ici Dote, ça m'intéresserait de savoir ce que tu as fait des photos fb de ton ex par rapport à ta next maintenant ..)

ça serait tellement plus simple si je m'en foutais de tout ça, si je ne ressentais plus rien .. J'avoue que lui envoyer un petit "je te remercie de prendre de mes nouvelles" c'est tentant mais ça fera que nous éloigner encore davantage non ? Elle va mal le prendre, déjà qu'elle prend mal le fait que je lui parle pas ..

J'vous remercie de continuer à passer sur mon post et de me donner vos conseils, vraiment, après quand tout ça sera fini, que ça se finisse bien ou mal, je sais que je vous devrais beaucoup de m'avoir aider ainsi ! :)
Oph a écrit : 12 mars 2017, 01:46
Ben si ça se trouve, ce message c'est sa façon à elle d'aller vers moi
Donc sa façon a elle de venir vers toi c'est de faire sa victime et d attendre que tu viennes la consoler alors que c'est elle qui t'a blessé ?
C'est une vraie question que je te pose, est-ce que c'est votre façon de communiquer habituelle ? Elle qui fait des caprices et toi qui cedes ? Aucun jugement de ma part j'ai eu plus que ma part dans ce genre de rapports toxiques. Moi un jour j en ai eu assez et j'ai travaillé la dessus, mais a 30 ans, toi tu es encore jeune tu n en as peut etre pas encore assez de céder aux caprices des gens qui te traitent mal.
Non quand on était ensemble, la relation était équilibrée, personne ne prenait le pas sur l'autre et ni elle ni moi faisait des caprices, c'était pas notre mode de communication.. parfois je pense qu'on en manquait un peu de communication, mais quand on discutait on parlait vrai, pas comme ce qu'elle a fait avec moi depuis le mois de janvier et après avec tout l'épisode rupture ..

Ce que je me dis c'est qu'elle ne se rend pas compte de ce que j'ai ressenti depuis la rupture (sinon elle s'inquiéterait un peu plus de mon sort non ? / j'peux pas croire autrement après tant de choses partagées ensemble depuis tellement de temps et des choses pas faciles en plus); elle croit peut être que je suis passé à autre chose et si ça se trouve elle regrette mais comme elle pense que mon silence est synonyme ou de colère ou de passage à autre chose ben ça l'énerve ?
Ou alors, peut être que vous allez me dire, que c'est une mauvaise personne et qu'elle veut savoir que je vais mal pour se sentir bien elle, pour se conforter dans son choix de rupture ..
Pas mieux que Oph,

Palpi, tu crois vraiment que c'est parce que tu vas faire la serpillière qu'elle va revenir ?
Si tu as envie de lui dire que parce que tu étais inquiet pour elle tu as foiré tes partiels, tu le fais, les gens sont incroyables, ils ne pensent qu'à leur tronche.

Après tu peux faire plus subtil, genre
"je te remercie de prendre de mes nouvelles, et ma foi, ça ne va pas trop mal à part que j'ai pas trop réussi les partiels que j'ai passé début janvier, concernant tes affaires, je les laisserai à chose, si tu peux faire de même avec les miennes. Je te remercie. PS quidam du chèque ? "

Mais je doute vu le spécimen qu'elle puisse être accessible à autre chose que sa douleur, la tienne elle ne semble pas l'envisager. Alors si tu ne lui mets pas le nez dans son caca....

Si en revanche tu as besoin de parler avec elle, tu lui dis il est parfaitement inutile de mêler bidule à nos pbs d'intendance voyons nous tel jour si cela te convient, mais prépares toi à une fuite, et si elle accepte elle risque de te charger encore la mule