Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour te répondre, pas vraiment ... Te dire ce qui se passe dans sa tete je sais pas exactement, déjà quelle m'a dit que quand son papa est décédé c'est à ce moment la quelle m'a dit je veux faire un enfant (surement pour un hommage) , sa ma déjà fait bizarre. Ensuite en septembre elle m'en reparle, et fin novembre je lui dis OK, et ensuite ben aucun anthousiame de sa part a ma réponse et là ça c'est dégrader.

paige dit : que tu envisages encore une relation d'amour avec elle, comme je l'ai dit pourquoi pas? vous êtes adultes tous les deux, si ça vous "plait" d'être dans une relation compliquée et déchirante, après tout, pourquoi pas? des tas de gens vivent comme ça des vies entières, mais un gamin non ! :o

C'est bien pour ça que dès le début de cette envie d'enfant j'ai pris mon temps, mais a ce moment la elle n'était pas pareille, c'est après que cela à changer dans son comportement. Pour moi soit elle veut le faire seul finalement soit elle le veut avec ou pas avec moi, j'avais reçu un SMS en novembre juste avant ma réponse " je veux un enfant de toi et je veux que tu soit le père" suivi de "je voudrais accoucher en 2018" sa fait bizarre car je trouve sa très dans la pression surtout si ne nous sommes pas sous le même toit. Et c'est là que je me pose des tas de questions, pourquoi aller si vite ? pourquoi quand je parle des étapes c'est comme si c'était insurmontable pour elle ... je sais pas ... femme exigeante ? femme impatiente ?

Je me rappelle aussi que pour elle il faut le mettre en route rapidement car on ne peut pas savoir quand cela par arriver, c'est-à-dire d'être enceinte, c'est fou sa quand même ... y a un compte à rebourd je pense chez elle. Elle se met une pression très forte, et finalement si on la suit pas ben dégage presque ... même si elle a été patiente 1 an, je ne les pas fait pour être méchant mais parce que j'en avais besoin, je ne suis pas parfait certes mais je pense pas avoir été long.

Si une femme veut un enfant avec une personne qu'elle aime ou vise versa, la moindre des choses c'est de réfléchir et de prendre du temps c'est communiquer ... sI elle veut seul sa sera sans moi ! Surtout comme tu dis notre situation et délicate, raison de plus. Elle doit y réfléchir mais je me demande si elle y réfléchira vraiment. ma foi on verra, mais je ne ferai pas d'enfant si elle ne comprend pas le cheminement.

Comme tu m'avais dit Paige cette histoire d'enfant à tout fausser.
BY Paige
je t'ai donné mon avis, et je n'en démords pas, cette histoire "pue", et si j'étais toi, je partirai en courant :-)

je ne vois rien de bon à construire sur le long terme avec cette femme

elle veut un enfant, et vu son comportement, la confiance est rompue, moi à ta place, jamais de la vie je ne ferai un enfant à cette femme, même si elle revenait toute mielleuse demain... car quand on n'est pas fiable, on ne l'est pas. On ne le devient pas sur "bonne résolution" du jour au lendemain

Mais bon c'est juste mon avis et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
Paige a écrit :je t'ai donné mon avis, et je n'en démords pas, cette histoire "pue", et si j'étais toi, je partirai en courant :-)

je ne vois rien de bon à construire sur le long terme avec cette femme

elle veut un enfant, et vu son comportement, la confiance est rompue, moi à ta place, jamais de la vie je ne ferai un enfant à cette femme, même si elle revenait toute mielleuse demain... car quand on n'est pas fiable, on ne l'est pas. On ne le devient pas sur "bonne résolution" du jour au lendemain

Mais bon c'est juste mon avis et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
Ton avis n'est absolument pas a rejeter, au contraire je me suis meme poser la question alors tu sais ... mais on n'a tellement passé de bon moment que je n'arrive pas a comprendre une telle reaction soudaine ... bref paige ton avis est important et je te remercie de très souvent me donner ton avis :D ;)
Bon 7 jours de SR pas de nouvelles ... je dort pas trés bien depuis 2 jours. Je rumine pourtant je vois du monde mais sa va pas trés fort, le manque des habitudes je pense. J'ai un mélange de colére et de tristesse. Pas facile en se moment, je ne sais pas si je vais la contacter je reste indécis et essaye d'avancer tant bien que mal. Prévu d'aller voir des amis ce week end avec mon fils qui me donne beaucoup, heureusement qu'il est la se petit ange.
BY Paige
Martinix, je me permets d'intervenir ici plutôt que sur le fil de soutien du SR qui est plus un fil de soutien que d'histoires personnelles

tu dis "que faire?" mais bon sang: RENONCER!

tu l'as déjà rappelée, (alors que c'était clairement à elle de le faire si elle en avait eu envie), elle t'a ainsi confirmé ce que son silence signifiait très clairement: elle ne veut pas être avec toi pour le moment

alors je comprends que ça te soit difficile, mais tu n'es pas "DIEU" tu ne peux rien faire qui CHANGE les sentiments des gens!

Maintenant, comme je suis un peu voyante, parait il, je te décris l'avenir tel que je le vois:

cette nana veut un bébé: l'horloge tourne, elle a pas trop le temps d'aller chercher un autre mec, et toi tu lui cours après comme un bon toutou

donc elle va te reprendre, tu seras, yo, trop content, dans 6 mois tu lui fais un gosse, et dans 2 ans, vous êtes séparés: elle aura son gosse, et pas de mec à prendre en charge, ce qu'elle souhaite depuis le DEBUT de votre rencontre (c'est pas nouveau), et toi, ben tu auras un 2ème enfant d'une nana dont tu es séparé...

Parce qu'elle n'est pas amoureuse de toi, et que déjà quand on démarre une histoire en étant amoureux ça peut foirer, mais alors quand on ne l'est pas, je te raconte pas!

la seule et unique raison pour laquelle elle te laisse dans le flou maintenant, c'est parce qu'elle a besoin d'un père pour son gosse (un père biologique j'entends) et là elle est en train de se tater, à savoir si c'est mieux de faire ce gosse avec toi (qu'elle connait et qu'elle a sous la main) ou avec un inconnu. Le paramètre "amour" n'a rien à faire là dedans

maintenant, si tu veux faire un 2ème enfant avec une femme dont tu vas être séparé dans 2 ans, fonce

sinon, bon sang, retire tes billes, des nanas y'en a des millions tu en trouveras d'autres...

franchement, je suis dure, mais tu tournes en rond depuis des semaines, en disant "quoi faire quoi faire quoi faire" ben RIEN RIEN RIEN RIEN.
BY Paige
marcfitt a écrit :Paige a raison :) ( mais quand a elle tord ?)

Mme Irma dit vrai, tu ne seras que le géniteur de cet enfant au mieux....

quand je me tord la cheville par exemple ;-) sinon, j'ai très souvent tort, je te rassure, mais alors...je ne dis rien ici hihihi j'entretiens le mythe (et ma grosse tête^^)
bonjour paige je suis d'accord avec toi sauf sur ceci :

Parce qu'elle n'est pas amoureuse de toi, et que déjà quand on démarre une histoire en étant amoureux ça peut foirer, mais alors quand on ne l'est pas, je te raconte pas!

Elle était amoureuse c'est une certitude elle me la montrer et me la dit. elle a perdu une part de ses sentiment a cause du fait aussi quelle m'avait envoyer des signaux pour habiter ensemble et comme j'ai pas réagit comme il fallait sa a causer une perte d'envi chez elle. c'est une certitude tu sais. par contre hier si la décision avait du etre prise de suite elle aurait dit non. alors dans 2 semaines sa changera rien. si vraiement elle voulais un enfant et me jeter elle aurait deja reussi. c'est se que je pense.

mais pour ton post je suis d'accord dans l'ensemble. Je devrai peut etre lui dire que se n'est pas réaliste ? que je prefere prendre mes distance ? ou finalement comme tu dit rien faire et ne pas la contacter fin janvier et finalement rechercher une autre personne ? merci de ta réponse.
BY Paige
Ecoute, je ne suis pas d'accord, vous n'avez jamais vécu ensemble et dans ton début d'histoire tu dis TOUT DE SUITE, que vous n'avez jamais bcp communiqué
On se voyer 1 wk sur 2 et tous les dimanches avec mon fils et les vacances scolaire car elle travaille dans une école. Pour les sorties c'est pratiquement toujours moi qui trouve les idées, sinon on reste dedans à regarder des films ou faires des jeux et le lendemain par contre on va se promener ...

Elle ne montre jamais ses sentiments mais par des attentions, elle ne veut pas de cadeaux ni anniversaires ni Noël,
Excuse moi, mais les mots peut-être, mais dans les actes, on ne sent pas la folle passion, même dans les débuts.

Je reste sur mon avis: depuis le début, cette femme VEUT un bébé, tu faisais un bon candidat, elle avait de l'affection pour toi c'est évident, et elle voulait que vous viviez ensemble pour faire ce bébé dans de bonnes conditions et si toi tu n'as pas voulu (vivre avec elle) c'est bien que tu sentais que tout ça était très fragile

bref, pour résumer, ça pue depuis le début, et c'est de pire en pire

c'est ma perception, vu de mon fauteuil, position très pratique je te l'accorde :-)
Martinix,

Etre amoureux c'est propre a chacun et ce n'est pas mesurable.

Elle le serait, tu ne serais pas ici a ecrire.

Tu sais, ma derniere en date se disait amoureuse de moi et ma largué 3 semaines plustard..... sur une relation de 4 mois.

Pour moi etre amoureux, c'est reflechi et longuement muri. Pour d'autre ca sort comme tu peu dire a quelqu'un que tu la trouve jolie....
Paige a écrit :Ecoute, je ne suis pas d'accord, vous n'avez jamais vécu ensemble et dans ton début d'histoire tu dis TOUT DE SUITE, que vous n'avez jamais bcp communiqué
On se voyer 1 wk sur 2 et tous les dimanches avec mon fils et les vacances scolaire car elle travaille dans une école. Pour les sorties c'est pratiquement toujours moi qui trouve les idées, sinon on reste dedans à regarder des films ou faires des jeux et le lendemain par contre on va se promener ...

Elle ne montre jamais ses sentiments mais par des attentions, elle ne veut pas de cadeaux ni anniversaires ni Noël,
Excuse moi, mais les mots peut-être, mais dans les actes, on ne sent pas la folle passion, même dans les débuts.

Je reste sur mon avis: depuis le début, cette femme VEUT un bébé, tu faisais un bon candidat, elle avait de l'affection pour toi c'est évident, et elle voulait que vous viviez ensemble pour faire ce bébé dans de bonnes conditions et si toi tu n'as pas voulu (vivre avec elle) c'est bien que tu sentais que tout ça était très fragile

bref, pour résumer, ça pue depuis le début, et c'est de pire en pire

c'est ma perception, vu de mon fauteuil, position très pratique je te l'accorde :-)
Il n'est jamais facile de raconter une histoire par ecrit. quand une personne te serre dans ses bras et ne veut pas que tu reparte chez toi c'est de l'amour. quand une personne trouve toujours le moyen de te voir souvent c'est l'amour. quand elle me faisiat de bon repas (et moi aussi) et pleins d'autres choses je ne doute pas quelle a eu de l'amour. c'est vrai que je n'est pas preciser tout cela, peu etre parcequ'on n'en parle ici maintenant. Les début etait vraiement excellent. on n'a fait beaucoup de choses ensemble tout de meme (baignande nature restaurant, film ect ect) non vraiement je ne doute pas la dessus paige.

C'est ta perception est je la respecte mais faut dire aussi que mon histoire n'estpeu etre pas assez détailler je l'admet.

cependant l'enfant est une source de questionnement c'est sur et certains, surtout si elle est dans l'incertitude de vivre cette experience seule ou pas. mais je pense que de le vivre seule est du aussi a des déception amoureuse, c'est bizar mais a chaque fois que je lui parle de son ancien n'amour elle reagit mal et n'en parle absolument pas.

Tu doit avoir un bon fauteuil paige. ;)
marcfitt a écrit :Martinix,

Etre amoureux c'est propre a chacun et ce n'est pas mesurable.

Elle le serait, tu ne serais pas ici a ecrire.

Tu sais, ma derniere en date se disait amoureuse de moi et ma largué 3 semaines plustard..... sur une relation de 4 mois.

Pour moi etre amoureux, c'est reflechi et longuement muri. Pour d'autre ca sort comme tu peu dire a quelqu'un que tu la trouve jolie....

Bien sur se n'est pas mesurable ! meme le grand t'amour peu nous faire etre ici. je suis désole pour toi pour ton histoire sincerement :(
Il n'est jamais facile de raconter une histoire par ecrit. quand une personne te serre dans ses bras et ne veut pas que tu reparte chez toi c'est de l'amour. quand une personne trouve toujours le moyen de te voir souvent c'est l'amour. quand elle me faisiat de bon repas (et moi aussi) et pleins d'autres choses je ne doute pas quelle a eu de l'amour
Euhhhh, avec une tres bonne amis on est copain comme cochon et tout ca ca nous arrive de le faire.... c'est pas pour ca qu'on est amoureux ou qu'on flirte......
Tu comprend bien se que je veux dire , je peu pas filmer ses moments et les mettre ici pour prouver cela. forcement tu t'embrasse tu a de l'intimité des actes amoureux tu comprend se que je veux dire ? des mots et des gestes d'amour ect ect
BY Paige
Admettons :-)

En attenant, maintenant le résultat est le MEME et je n'arrive pas à comprendre (réellement hein, pas dans le sens "yeux levés au ciel exaspérés", dans le genre "raisonnement) que tu puisses t'accrocher à une histoire QUI PUE et dont l'enjeu est un enfant! bon sang, tu es BIEN PLACE pour savoir combien c'est DUR d'avoir un enfant d'une femme dont on est séparé!

quand on ne le voit pas venir, quand ça allait très bien quand on a fait l'enfant, et qu'ensuite ça foire, bon, personne n'est à l'abri, MAIS quand comme ICI tous les clignotants sont au ROUGE et que tu continues à essayer de recoller les morceaux...m'enfin, comment tu veux qu'un enfant se fasse maintenant ou dans un an dans ces conditions??? Comment peux-tu être à ce point, centré sur toi et tes sentiments amoureux, pour "négliger" la vie que vous allez fabriquer, qui sera promené de l'un à l'autre, sans rien avoir demandé Oo

et LA, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas!

elle hésite
elle ne sait pas
elle doute

m'enfin, ça, ça vaut pour un canapé, une télé, pas un homme qu'on envisage comme le père de ses enfants!!!!! Oo !!

alors je sais on en a déjà parlé, tu vas me répondre "ah mais oui je ferai pas un enfant maintenant mais quand ça ira mieux", mais tu ne peux pas effacer le passé!! tu ne pourras pas faire que CE MOMENT de rejet, n'ait pas eu lieu!!! et NON on ne fait pas un enfant quand on a douté à un moment donné, c'est un moment de trop! Parce que si elle a douté là, elle doutera à nouveau, et y'aura alors un môme au milieu!!
on fait un enfant quand c'est PARFAIT. (Et même là, on a aucune assurance sur l'avenir)

C'est l'erreur tellement "classique": faire un enfant pour se rapprocher, faire un enfant pour consolider notre union, tu parles, ça ne marche JAMAIS !! alors quand il est là il est là, mais quand on voit le coup arriver à des km comme c'est ton cas, je trouve ça totalement irresponsable (pardon mais c'est réellement ce que je pense) de ne pas fuir. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton enfant actuel et le futur...!
Je n'essaye pas de la défendre attention , je dit juste que se que j'ai vécu il est diffcile de tout démontrer par des mots. j'ai vecu une histoire de 8 ans et je sais forcement reconnaitre une personne amoureuse ou pas. celle ci a duré 3 ans certe il y a des choses qui me laisse perplexe comme vous, mais je sais reconnaitre une personne amoureuse ou pas. certe les sentiments change sa c'est une certitude. Apres si sont but etait de me prendre pour avoir un enfant , comme elle le dit y a deja longtemps quelle l'aurait fait dans mon dos. et il y a d'autres moyen d'y parvenir.
Paige a écrit :Admettons :-)

En attenant, maintenant le résultat est le MEME et je n'arrive pas à comprendre (réellement hein, pas dans le sens "yeux levés au ciel exaspérés", dans le genre "raisonnement) que tu puisses t'accrocher à une histoire QUI PUE et dont l'enjeu est un enfant! bon sang, tu es BIEN PLACE pour savoir combien c'est DUR d'avoir un enfant d'une femme dont on est séparé!

quand on ne le voit pas venir, quand ça allait très bien quand on a fait l'enfant, et qu'ensuite ça foire, bon, personne n'est à l'abri, MAIS quand comme ICI tous les clignotants sont au ROUGE et que tu continues à essayer de recoller les morceaux...m'enfin, comment tu veux qu'un enfant se fasse maintenant ou dans un an dans ces conditions??? Comment peux-tu être à ce point, centré sur toi et tes sentiments amoureux, pour "négliger" la vie que vous allez fabriquer, qui sera promené de l'un à l'autre, sans rien avoir demandé Oo

et LA, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas!

elle hésite
elle ne sait pas
elle doute

m'enfin, ça, ça vaut pour un canapé, une télé, pas un homme qu'on envisage comme le père de ses enfants!!!!! Oo !!

alors je sais on en a déjà parlé, tu vas me répondre "ah mais oui je ferai pas un enfant maintenant mais quand ça ira mieux", mais tu ne peux pas effacer le passé!! tu ne pourras pas faire que CE MOMENT de rejet, n'ait pas eu lieu!!! et NON on ne fait pas un enfant quand on a douté à un moment donné, c'est un moment de trop! Parce que si elle a douté là, elle doutera à nouveau, et y'aura alors un môme au milieu!!
on fait un enfant quand c'est PARFAIT. (Et même là, on a aucune assurance sur l'avenir)

C'est l'erreur tellement "classique": faire un enfant pour se rapprocher, faire un enfant pour consolider notre union, tu parles, ça ne marche JAMAIS !! alors quand il est là il est là, mais quand on voit le coup arriver à des km comme c'est ton cas, je trouve ça totalement irresponsable (pardon mais c'est réellement ce que je pense) de ne pas fuir. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton enfant actuel et le futur...!
Bien sur tu a raison , je sais que quelque chose cloche maintenant, j'ai meme mal d'y penser. j'ai une cicatrice ouverte dans le coeur. je sais bien paige et tout se que tu me dit mes amis le dises aussi. Peu etre mes sentiments m'aveugle, et surtout l'attachement. j'ai peu etre besoin de distance serieusement. Donc je pense que fin janvier je ne la recontacterai pas c'est peu etre mieux.
Martinix,

Je sais que tu es triste et malheureux mais FRANCHEMENT est ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe, que ce soit ici ou sur les autres posts car des fois, je ne comprends rien à ce que tu veux dire...
Et donc (et je ne suis pas le seul) il est difficile d'intervenir.
Faire quelques fautes tant que la compréhension de l'idée est jouable, ok à la limite, mais là .... pfffiouu....

Je serai encore plus désolé de sévir pour ce genre de choses qui peuvent se régler à coup de correcteur orthographique...

Merci pour mes yeux qui t'en seront reconnaissant...
Merci à vous tous pour votre soutien. Je vais donc rester un peu ici quand même, mais je vais suivre un autre chemin, le lâché prise. Je ne crois plus rien d'elle, et c'est peu être la meilleure des solutions. J'avance doucement...
BY Paige
martinix a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien. Je vais donc rester un peu ici quand même, mais je vais suivre un autre chemin, le lâché prise. Je ne crois plus rien d'elle, et c'est peu être la meilleure des solutions. J'avance doucement...
Très bien! et je lisais sur l'autre fil cette histoire de "cartes", pour ton fils, franchement, c'est encore une excuse (bidon) pour maintenir le contact! des cartes, il en aura d'autres ton gamin, ça n'a rien d'indispensable!

fin fin fin fin

Courage à toi
Une amitié est possible Paige, mais pas de suite on n'en parler dans la discussion. je vais d'abord me reconstruire. Et peu être que je n'en aurais plus envie.

Un dernier conseil Paige, est-ce que je dois lui envoyer un SMS pour lui dire que je préfère en rester là ? ou bien ne pas l'appeler fin janvier et laisser les choses telle quelle ?
BY Paige
Une amitié est possible, peut-être ou pas, en tous les cas pas maintenant, mais dans tous les cas, est-elle souhaitable? indispensable? il y a plein de gens avec qui être amis, autres que nos ex non?

moi j'arrêterai de l'appeler, je t'ai conseillé ça au début, en te spécifiant bien que ensuite tu devrais t'y TENIR, ce que tu n'as pas fait (ce n'est pas un reproche juste un constat) donc prévenir toujours que tu vas arrêter pour revenir toujours qques jours plus tard, épuise ta crédibilité. A ses yeux comme aux tiens.

Donc silence.

Elle t'a dit qu'elle réfléchissait, laisse la réfléchir, si elle a une conclusion à te donner, elle te la donnera, en attendant considère toi comme célibataire
Merci de ta réponse Paige c'est exactement ce que je pensais, mais comme tu es voyante je te sollicite . je plaisante pour la voyance.

Dans tous les cas si je n'avais rien fait dès le début sa aurai été plus confortable.

Mais ce qui est fait et fait et je vais tenir mon SR je dirai RIEN.
Bon ben j'ai reçu un sms aujourd'hui ou elle me dit tres tot "j'ai bien réflechi et je pense que ses mieu qu on s'arrete la tout les deux" voil a je n'est pas encore répondu et je ne s'est quoi faire.
Du coup on s'est appelé, mais le truc c'est que tout ça c'est à cause du fait qu'on n'a mal communiqué par rapport au fait d'etre plus présent sous le même toit ensemble. Et le fait que j'ai trop cherché à communiquer au moment où elle avait besoin d'être seule 5 fois environ) bien sûr elle n'est pas forcément bien, mais elle m'a dit que dans 1 mois se changerai pas grand-chose.

Elle m'a dit qu'elle ne rechercherait personne d'autre car je suis celui avec qui elle était le mieux, elle préfère être seule et ne veut personne. On doit se voir demain mais bon, on s'était dit que l'on resterait proche car on s'entend bien et devenir amis par la suite, la communication a été le problème majeur et je comprends pas que deux personnes ne puissent pas se donner une nouvelle chance. c'est mort et il faut que l'accepte.
la voir demain ne changera rien mais bon, sa la gene absolument pas.
Martinix
martinix a écrit : 21 janv. 2017, 10:40 Du coup on s'est appelé, mais le truc c'est que tout ça c'est à cause du fait qu'on n'a mal communiqué par rapport au fait d'etre plus présent sous le même toit ensemble. Et le fait que j'ai trop cherché à communiquer au moment où elle avait besoin d'être seule 5 fois environ) bien sûr elle n'est pas forcément bien, mais elle m'a dit que dans 1 mois se changerai pas grand-chose.
Sans vouloir te brusquer on ne quitte pas qq1 juste parce qu'il t'a gonflé pour communiquer quand tu veux être seule.
Soit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase genre tu ne respecte jamais son ressenti et donc là elle dit basta, soit ce prétexte cache un pb de fond.
Elle m'a dit qu'elle ne rechercherait personne d'autre car je suis celui avec qui elle était le mieux, elle préfère être seule et ne veut personne. On doit se voir demain mais bon, on s'était dit que l'on resterait proche car on s'entend bien et devenir amis par la suite, la communication a été le problème majeur et je comprends pas que deux personnes ne puissent pas se donner une nouvelle chance. c'est mort et il faut que l'accepte.
la voir demain ne changera rien mais bon, sa la gene absolument pas.
Oui bon on a tous dit ça et on s'est tous remis avec qq1, essaie de ne pas y attacher trop d'importance tu serais déçu.
Prends soin de toi
Courage
C'est la goutte d'eau oui justement, c'est meme certains.

Le probléme était quelle m'avait envoyer des signaux pour etre plus présent sous le meme toit, mon vécu fait que je suis trop sur la défensive, je prend trop mon temps. la vie fait grandir j'en prend note. J'ai éssayer légèrement de changer sa décision j'ai eu un timide" je sais pas" mais elle revenue sa décision c'est non, je m'étais preparer, mais j'ai des regrets, beaucoup de regrets. Je sais que tout n'est pas de ma fautes, mais quand meme.

J'ai merder comme un bleu, c'est tout, apparament je lui manque quand meme un peu, mais ce soir je dois sortir avec une connaissance, faut pas que je pense trop sinon sa va se voir. c'est amical bien sur, et demain je vois mon ex pour bavarder et je ne sais comment me comporter.
elle vient de m'envoyer un sms pour me dire quelle avait deux place de cinema , elle me demande si je veut y aller avec elle, c'est chelou quand meme, j'ai dit oui , mais je part dans un sens amical
martinix a écrit : 21 janv. 2017, 12:07 elle vient de m'envoyer un sms pour me dire quelle avait deux place de cinema , elle me demande si je veut y aller avec elle, c'est chelou quand meme, j'ai dit oui , mais je part dans un sens amical
:lol: :lol: :lol:

Et là marmotte. ... Tu connais la suite
BY Paige
martinix a écrit : 21 janv. 2017, 12:07 elle vient de m'envoyer un sms pour me dire quelle avait deux place de cinema , elle me demande si je veut y aller avec elle, c'est chelou quand meme, j'ai dit oui , mais je part dans un sens amical
😞😞😞😞
ou "comment tricoter mon chagrin encore une fois"

creuse creuse tu vas bientôt trouver du pétrole comme disait l'autre....
Mais non paige ! Bon j'ai passé la journée avec mon ex, on sait tout déballer et je peux vous dire que sa fait du bien, apparemment y a quand même des choses qui lui manquent, je suis resté tranquille, pas du tout en demande. Pour faire court dans notre rupture c'est vraiment un manque de communication, de dialogue, elle s'est excusé pour pas mal de choses ce qui ma soulager, sont manques de lucidité et ses précipitations.

On ne s'est pas compris sur pas mal de discussion avant notre rupture (projets d'avenir, enfants etc) c'est même incroyable sur certaines choses on n'en revener pas, de plus elle m'a dit que je l'avais pas harcelé au téléphone mais que j'avais été un peu lourd parfois mais que cela l'avais pousser a fuir et prendre sa décision, mais qu'elle avait enchainé de sérieux problèmes.

Pour faire court ben c'est un gros gachi, elle a des regrets et moi aussi, c'est partager. Pour elle je ne voulais pas faire d'enfant car je repousser les choses or ce n'était pas le cas je me positionner, en faite quand je donner mon n'avis j'attender quelle propose le sien et malheureusement pas du tout assez ... Bref comme tu disais Lamfatbel on n'est pas prêt à vouloir que l'un et l'autre se raye de nos vies respectives car nous nous apprécions vraiment et sincerement beaucoup. Cependant nous sommes plutôt dans un esprit d'amitié, elle a pleurer plusieurs fois, peu être les choses evolurons mais pour l'instant les rancoeurs ont été à demi-creuver ...

bien sûr il y a des erreurs aussi mais elles ne sont pas énormes. Cependant je ne pense pas que nous nous retrouverons en tant que couples, mais qui peut dire ? On peut se voir, la communication est redevenue plus saine, la porte n'est pas fermer c'est déjà bien. Mais je m'attache pas trop en faite, je vois les choses différemment sur un autre angle. Plus détacher, bien sûr je ne vous cache pas que j'ai des sentiments, mais un peu moins qu'avant, elle a pu quand même m'avouer du manque et quelle et pas si blinder que sa. J e précise quelle m"aurait recontacter si je l'avais pas fait a l'avenir selon elle ... bref ma foi la vie continue ....

J'ai quand même avancé dans ma tete ... une amitié est possible, pourquoi ça ne serait pas possible ? c'est un ex certes mais on peut avoir de l'affection l'un pour l'autre non ? Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin parce que je vais m'inscrire sur un site de rencontres bientôt, est sérieusement pensé à rencontrer quelqu'un d'autre.

J'ai eu mes réponse, ça m'a rendu triste et à la foi un soulagement, un peu comme si j'accepter. Je n'ai plus envie de me battre, après tout j'ai fait ce que j'avais à faire, certes j'ai des regrets.

Mais bon faut que j'avance que je lui montre que j'ai accepté la rupture. Mais vous comprendrez bien qu'entre elle et moi il y a un truc qui fait qu'on n'est pas du genre à couper les ponts, c'est comme ça.

C'est peu être trop tot vous me dirai pour concevoir une amitié, ce n'est pas faux, j'ai encore des sentiments mais aussi comme moi elle a de la encore de la rancoeur. Mais bon j'ai bien l'intention d'aller rencontrer d'autres personnes.

Mais je me dis tout de même que j'aurai peu être dû dire non et ne pas répondre à sa décision par sms. c'était peu être pas le moment de se parler. Et mon sr a était couper net c'est dommage car j'arriver à avancer de mieux en mieux. Mais apaiser les choses c'est peu être aussi bien quand deux personnes s'apprécie malgré la rupture ?! pourquoi ne pas pardonner et avancer ? je me pose la question.

Ce n'est pas évident à expliquer mais je pense qu'on n'est pas du genre à se sortir de nos vies respective, alors bien sûr ont peu être en colère de ce que l'on s'est fait, mais je pense qu'il faut savoir pardonner. Bien sûr ça permet de rester en contact, mais il faut se poser des limites j'en suis conscient. Mais la vie est belle non ? pourquoi se faire du mal. Ne plus se parler, ne plus se voir ... On s'apprécie mutuellement, j'ai conscience qu'elle ne veut personne mais quelle pourrait rencontrer quelqu'un et sa me ferai bizarre, mais d'ici la mon détachement et peu être une autre rencontre me permettra de gère mieux. Bref je prends le risque et les conséquences qui pourrait arriver. Je reste dans cette possibilité et c'est un choix.

Un ami m'a dit que j'étais maso Lol mais pourquoi ? la vie peu nous donner d'autres joies autrement ?! Je veux voir si cette amitié sera sincère et si elle se construit dans une vraiement alors pourquoi pas. Avec mon ex ex sa n'a pas été possible car trop de méchanceté beaucoup trop, mais là c'est différent, je ne serais l'expliquer dans tous les détails.

J'ai trouver cette article intéressant justement.

Rester ami avec son ex, c'est possible ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... -tXmXuTgtg

Ma rencontre d'y hier a été sympa mais la fille n'était pas du tout mon style, parfumer à mort je n'en pouver plus ... mais très gentille, ça permet de sortir et de reprendre confiance en soi. Mais pas envie d'aller plus loin pour ma part. :)
BY Paige
Mais non paige !
Mais si Martinix! ;)

Il n'y a rien de plus ni de moins qu'au tout début de ce fil: elle ne sait pas, elle hésite, et elle prend bien soin de te garder sous le coude le temps que, ELLE, se décide

je persiste donc dans ma vision de l'avenir: vous vous remettez ensemble, tu lui fais un enfant pour te faire pardonner (parce que bien sûr, le méchant c'est toi) et elle te quitte.
une amitié est possible, pourquoi ça ne serait pas possible ? c'est un ex certes mais on peut avoir de l'affection l'un pour l'autre non ?
parce que tu as des sentiments amoureux pour elle, voilà pourquoi.

Non tu n'es pas "maso" tu es dans le déni, c'est tout à fait différent!

mais bien sûr je peux me tromper, et pour ton bien et l'enfant que j'espère vous ne ferez pas, je le souhaite très fort!
Je pense pas quelle reviendera sur sa décision paige mais qui peu savoir ... Ah ! tu sais je m'en veux un peu d'avoir répondu à sa décision, je pense que mon sr a était couper net. Mais tu sais paige je prend toujours le temps de lire tes réponses, mais tu me dira "tu les écoutes pas" ...

Oui j'ai des sentiments, mais aussi un lien fort, c'est difficile à expliquer par des mots le vécu. Le déni surement, mais j'ai repris quand meme mon sr, car j'ai besoin de sa, les 10 jours m'avait fait du bien. Mon plus gros défaut c'est finalement de trop vouloir apaiser ou communiquer. Je suis peu etre naif au fond mais l'apaisement et bénéfique, je sais reconnaitre le fond d'une personne, mais je peu aussi me tromper !

Mes options sont de penser à moi sr, de laisser faire, et puis on verra ... merci paige de prendre le temps de répondre à mes post. J'ai besoin de me retrouver, de me poser et de réflechir à tout sa.
Elle pensait que je repoussais le temps pour ne pas faire un enfant, c'est bizarre car je les toujours rassurer dans l'année que j'avais besoin pour me positionner. Je lui ai dit en novembre oui. Ensuite je lui ai dit que je vais faire mon boulot jusqu'aux vacances d'été et qu'on s'installerait ensemble etc mais c'était des questions que je posais avec des points d'interrogation car je voulais son avis, se quelle me donner jamais car elle penser que je donnais des affirmations. Elle m'a aussi dit qu'elle avait les ovaire atrophié suite à sa visite chez le gynéco, mais sa elle me l'avait pas dit.... j'ai donc dit avant ? mais je crois qu'elle ne supporter d'attendre et de faire les choses étape par étapes ... c'est dingue, sa s'appelle l'impatience.

Je pense que son ancienne histoire a dû la rendre impatiente, je suis tombé au mauvais moment peu être. Du coup on s'est regardé étonner car il y a eu beaucoup de mauvaise compréhension. Et il y en n'a eu beaucoup.