Flora,
Entre la pension alimentaire pour tes gosses et le devoir de secours on ne devrait pas être loin de boucler ton budget avec apl et autre.
Pour le reste explique à tes gamins qu'en l'état actuel des choses si tu lâches la baraque tu ne trouveras pas à te loger, ça devrait calmer les choses. Explications nécessaires sur les garanties à donner à un bailleur. Ça les mettra dans le bain quant à leur autonomie future.
Pour le reste, rappelle à ton fils qu'il a beau avoir 18 ans il n'a pas à être un intermédiaire entre son père et toi.
Mais bon ça tu n'y peux rien... dis toi seulement que tu auras à gérer moins longtemps.
Tu vois hier soir j'ai pété un plomb avec mon fils à cause de son père !
Mon ex mari lui a envoyé un SMS pour lui demandé s'il voulait assister au spectacle de danse de sa soeur (4,5 ans).... le petit dit oui SANS me consulter et SANS que son père ait discuté avec moi.
Moi, au pied du mur, je dis ok sur le principe, mais ton père à déjà décidé de te ramener lundi soir au lieu de dimanche, puis sans me consulter de te récupérer pour assister au premier ballet de la future étoile de l'opera de Paris.... là j'exige que tu rentres après le spectacle muy famoso pour passer la dernière journée avec tes grands parents et accessoirement avec moi qui aie pris une journée de congés pour toi.
Oui tu fais toujours des histoires dit mon troll de 12 ans!
Non je ne fais pas d'histoire mais tu as 12 ans et pas à décider seul de chez qui tu vas alors que tu es sous ma responsabilité et accessoirement si ton père souhaite changer un poil l'organisation, il connaît mon numéro et n'a pas à te demander avant d'avoir obtenu MON consentement. ...
et oui je te confirme que nous sommes séparés depuis 8 ans et divorcés depuis 5 ....
Donc les frictions c'est normal tu en auras aussi sur la couleur des nappes le jour du mariage. ...
Pour ce qui est de ton fils si je peux me permettre si le bourrage de crâne continue.
Ne dis rien s'il te parle et maintien en boucle une attitude en deux points
1 Ton père a mon téléphone s'il veut me parler tu n'as pas à nous servir d'intermédiaire ce n'est pas ton rôle.
2 Regarde les faits au lieu des paroles et tu verras qui dans cette histoire se conduit en adulte ou en ado
Et petit bonus fais lui lire les fondements de la métaphysique des moeurs de kant
Pas inutile pour le bac, pas trop dur à lire (moins que la critique en tout cas) et la notion de responsabilité et de devoir devrait rentrer... après un peu de Spinoza et son choix entre devoir et bonheur, morale sociale et morale intime. ... devrait terminer le travail
Oui je l'avoue je suis bloquée au 18 ème siecle
Bref agis toujours de telle sorte que tu considères toi même et autrui toujours comme une fin et jamais comme un moyen.
Et fais un cadeau à ton fils offre lui une impression de IF de kippling comprenne qui pourra. ...
La traduction française est je trouve remarquable dans l'esprit même non littérale
Courage