Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY dark side
je ne te dis pas que ton message était pourri ou non.
mais tu l "a envoyé. tu as l'air sur de toi donc tu vas au bout . t'en fait pas il trouvera un moyen de te rappeler en anonyme.et la tu sera en meilleur posture.
BY dark side
je ne te dis pas que ton message était pourri ou non.
mais tu l "a envoyé. tu as l'air sur de toi donc tu vas au bout . t'en fait pas il trouvera un moyen de te rappeler en anonyme.et la tu sera en meilleur posture.
BY cubeoa
Je me permets d'intervenir.
Laisse le s'expliquer.
Mais si il te donne des explications satisfaisantes, des excuses du blablas, tu auras toujours le doute de sa fidélité, déjà que tu as difficilement confiance...Cela risque d'être compliqué à gérer.

Je parle pour ma part.
Mon homme actuel, fuyant et distant se rapproche de "sa meilleure amie", j'intercepte des messages douteux. Je lui balance. Il revient avec explications plus ou moins ambigues, j'accepte la situation.
Mais au fond, à chaque fois qu'il aura tendance à fuir, je souffre un petit peu. Alors, je prends sur moi, espérant qu'avec le temps cela cicatrise. Et en risquant et en sentant que je vais me vautrer encore...comme une épée de Damoclès.

Je sais que chaque histoire est différente.
Est-ce que tu es capable de supporter d'avoir des doutes à l'avenir ?
BY bibas
Cubeo pour info moi c'est pas vraiment mon mec, on s'est rencontré y a moins de 3 semaines, on avait pas encore défini notre relation réellement. Et je comprends que toi comme c'est ton mec tu n'acceptes pas la tromperie ou que tu laisses le bénéfice du doute

Dark side tu as raison. Je me suis calmée depuis. Enfin j'ai arrêté de pleurer comme une pauvre fille, et je suis juste agacée, et ce mec ne mérite même pas que je lui réponde si il répond quelque chose. Sauf si il me dit Toute La vérité. Sinon aux oubliettes.
Marre de ces mecs sans couilles.

Et dire que samedi à un anniversaire un homme très séduisant m'a fait du charme toute la soirée et moi pauvre idiote j'ai fait la fille en couple et bien dans son histoire.
Grrr je me déteste !!!!
BY dark side
sois forte, ne reste pas seul .
fait au mieux ,si tu affronte ce défi avec brio tu retrouvera ton estime. Tient nous au courant.
BY dark side
tu m'as tué de rire , tu es trop forte .
nous on est la.
fais du sport 3 fois par semaines, si tu aimes ca.
je connais cette situation ,non par pitié ne pleure pas avec les hypocrites .parle avec des inconnues. ....tu es trop faible il vont t'achever. regarde des séries et lis ici ...
BY JackDaniels
Hum je suis obligé d'interagir a tes propos ..

Oubli pas que tu as été le chercher sur le net .. la ou fourmille des milliers de manipulateur, tu y a été je pense en connaissance de cause .. les trentenaires en général sont je pense plus stable et équilibré que les " jeunes " de la vingtaine .. mais franchement à quoi tu t'attendais sur ce genre de site ? A te mariée alors que c'est réputé pour ce vidé ? Soyons honnête ;-)
BY bibas
J'ai déjà eu des relations que durent sur ces sites. En faites j'annonce la couleur directement, que je cherche une relation sable. 7 mecs sur 10 vont me dire qu'ils recherchent une aventure avant tout et peut-être plus.
Parce que les mecs qui cherchent des plans cul n'ont pas envie de s'embêter avec des nanas comme moi qui vont leur demander beaucoup
BY JackDaniels
Ils durent pas assez longtemps visiblement .. pas forcément tu as de très bon comédien qui vont te dire qu'ils cherchent du sérieux et une fois sautée plus de nouvelle .. je dirai 8 cas sur 10, allé 9 XD
BY JackDaniels
Ca arrive dans la vie je te l'accorde .. mais si c'est plus simple sur le net puisque les filles y viennent chercher quelques choses .. un petit message et bim contact établi + baratin. Dans la rue ou un café, plus délicat d'attirer l'attention ( fille en couple, fille qui en a rien à secouer ) d'où pourquoi le net est la cible de prédateur .. et le tout ? Sans bouger du canapé ;-)

Par ailleurs, un homme 2h dans la rue pas sur qu'il chope ne serai ce qu'un numéro, sur le net en 2h tu peut en avoir 3/4 dont une que t'es sure qu'elle passe en levrette le 1er jour XD
Modifié en dernier par JackDaniels le 28 sept. 2016, 02:15, modifié 1 fois.
BY bibas
J ai rencontré autant de co'nard dans la vraie vie que sur le net perso :-o

C'est peut-être lié aux milieux que je fréquente, à la tranche d'âge et au type d'hommes qui m'intéressent.
Je dois être une conasse aussi et ne récolter que ce que je mérite.
J'aime lès hommes sûrs d eux, carriériste et charismatiques.
Alors c'est sûr que l'infirmier qui vient voir mamie tous les jours est mignon et gentil mais ça m'excite pas, j'y peux rien j'aime les tueurs, les mâles alpha.
Bah je me retrouve en femelle bêta bête surtout.
C'est la vie. On ne choisit pas ses goûts et ses couleurs
BY JackDaniels
Honnêtement je pense pas que les hommes sure d'eux et charismatiques ont besoin de ce retrouver sur ces sites de merde .. maintenant je pense qu'une coupure célibat te fera le plus grand bien, prendre un certains recule par rapport à ca .. et surtout de mieux sélectionner tes potentiels petits amis et en prenant ton temps, tu ne pourras que partir sur de meilleurs bases ..
BY bibas
Tu trouves de tout dur ces sites vraiment. Je te parle en connaissance de cause
Mais oui une période prolongée de célibat me ferait du bien. Encore faut-il que les hommes ne viennent pas trop me titiller à se moment là.
Car c'est souvent comme ça, tu veut personne t'as 10 mecs que te tournent autour....
BY JackDaniels
T'es assez grande pour refuser des avances .. si manque de sexe ta des vibros qui feront très bien le taff en attendant même si c'est différent d'un homme ;-)
BY adalgogo
C'est pour ça que les gens n'arrivent plus à vivre seul on dirait toujours besoin d'avoir un "d'homme charismatique alpha" avec le Q.I zéro qui va avec, la preuve le mec est pas malin en 2 clics tu as découvert son petit jeu. Au moins tu as l'honnêteté de savoir ce que tu cherches ou pas. Lance toi un défi et essaye de ne plus allez sur ce genre de personne et cette fois de décider TOI qui te plaira ou pas et refuser les avances bidon des mecs autour de toi, les mêmes causes entraînent les mêmes effets n'oublie pas.
BY dark side
l' important ce n'est pas d'aimer le style d'homme que tu aimes.
Mais de retirer tes épingles du jeu quand tu as un doute.
vis ,aime, apprend. tombe relève toi. le secret je crois, ne j'aimais être dans l'attente,Mais dans l'égalité émotionnel.
BY Carrie007
Bonjour bibas,

J'ai lu en (bonne) diagonale les dernières pages.

Tu vas mieux, Caliméro, ce matin? :)

Je vais te dire clairement ce que je pense.
Oui, ton message était pourri. Tu ne vas pas au bout de ta pensée, tu jettes un pavé dans la mare en croisant fortement les doigts pour qu'il te rattrape. N'importe quel mec normalement constitué (c'est à dire avec deux neurones se connectant de temps en temps) fuirait. Et il aurait raison. De quel droit oses-tu t'immiscer ainsi dans sa vie et lui faire des reproches? Il a revu son ex, il l'a hébergée, et alors? Il y a plein de raisons pour vouloir l'héberger et aussi pour ne pas te le dire. Et pas forcément parce que ces raisons sont inavouables.
Tu ne te mets pas deux secondes à sa place. Comment aurais-tu réagi s'il t'avait dit "au fait, je vois mon ex dont j'ai été follement amoureux bientôt. Et en plus, je l'héberge", alors que vous commenciez juste à vous fréquenter?
Certes, il t'a menti mais parfois vaut mieux un petit mensonge que faire de la peine à quelqu'un.
Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé avec cette fille, j'en sais rien, mais tu ne lui laisses même pas le bénéfice du doute, tu l'accuses immédiatement de te trahir et d'être un connard (qu'il est peut-être mais il est un peu tôt pour le juger, non?)

Je pense, bibas, que tu as une trentaine d'années. On dirait que tu en as à peine 20. Si tu ne mûris pas émotionnellement parlant, ta vie sera bien triste et tu iras de mauvaise relation en mauvaise relation.
bibas a écrit : Je dois être une conasse aussi et ne récolter que ce que je mérite.
et après avoir dit ça, tu fais quoi? Tu pleures? Tu boudes? Tu trépignes? Tu dis que la vie est vraiment trop injuste? ;)

Il me semble que tu ne sais pas t'entourer. Rien qu'à lire ce que tu dis de tes "amis", qu'ils se réjouissent de ton malheur... Tu n'as vraiment pas besoin d'ennemis alors!

bibas a écrit : Alors c'est sûr que l'infirmier qui vient voir mamie tous les jours est mignon et gentil mais ça m'excite pas, j'y peux rien j'aime les tueurs, les mâles alpha.
C'est que tu aimes ça, alors! Il n'y a pas de mal, il y a de la jouissance dans la souffrance.

Et aussi entre le "gentil infirmier toutou à sa maman" et le "branleur", il y a une infinité de profils et de mecs tout simplement chouettes! Mais il faut ouvrir les yeux à un moment donné, sur soi d'abord!

Bon courage
BY Carrie007
bibas a écrit : il a commencé par éviter le truc, "oui je vois de quoi tu parles et alors" ?(déjà la réaction pas super normale pour un mec qui n'aurait rien à se reprocher)
C'est TA vision des choses!

Moi ce que je ne trouve pas "normal" (et Dieu sait que j'ai déjà fait pire) est que tu ailles l'espionner sur les réseaux sociaux et te fasses des films qui te rendent malheureuse.

Ton ressenti était certes vrai (pas un mec pour toi) mais amplifié à + 15 000. Vois-tu ce que je veux dire?

bibas a écrit :il m'a dit que de toutes façons il ne se projetait pas avec moi sur du long terme, qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête et qu'il préférerait en rester là .
En même temps, qu'aurait-il pu te dire d'autre?

Tu lui fais une méga scène après 3 semaines de relation :shock: !

Un conseil pour plus tard: quand tu rencontres quelqu'un, pars du principe qu'il ne te ment pas ni te mène en bateau (c'est la meilleure façon pour que cela arrive) tout en ne misant pas TOUT sur ta relation, surtout naissante. Car c'est l'impression que tu donnes et ça fait peur! (même si je suis sûre que tu es toute mignonne et toute gentille, derrière ta façade et sous ton masque)
BY Carrie007
Pour moi, tu joues un rôle bibas. Et personne n'a connu ou ressenti de sentiments authentiques en jouant un jeu.
Game over...
BY Carrie007
bibas a écrit :Merci pour TON ressenti mais je sais encore ce que moi je vis et je ressens. Même si je me trompe, même si je fais les mauvais choix, j'en reste une nana entière et jamais je ne joue de rôle dans mes relations amoureuses. (dans le reste niveau pro ou artistique je suis souvent obligée je l'avoue)
J'en reparlerai avec toi avec plaisir, bibas. Quand tu auras compris certaines choses et accepter les critiques, qui se veulent constructives.

Sur ce, j'ai piscine.
BY adalgogo
bibas a écrit :Mais merci à vous d'avoir pris le temps de m'écouter et de m'avoir conseillé même si je n'en ai fait qu'à ma tête au final
j'ai lu " merci de m'avoir coupé une jambe gangrené mais je continuerai à courir avec quand même" :lol: . Faut prendre du recul tu n'es pas obligé de vouloir suivre les avis de tout le monde mais l'intérêt c'est bien d'avoir un avis extérieur, là tu as sabordé ta relation avant même elle commence, bon c'est pas grave apparemment il y avait une chance que ça n'aille pas plus loin. Mais enfin tu t'es pas dit que ton "modèle" de mec ne fonctionne pas depuis tout ce temps ? que tu attires des gens plus ou moins bien mais que bien souvent ça ne dure pas pour une raison ;)

Tu as sur-réagi c'est un fait et maintenant si tu apprenais à rester seule un moment ( ce qui veut dire pas de mâle alpha ou quoi RIEN DU TOUT ) pendant un petit moment (ce qui sous-entend plus d'1 mois) et réfléchir sur ce que tu recherches profondément toi et ce qui a pu merder dans tout ça ? ou bien tu va pas résister au 3 idiots qui voudront juste un plan Q hmm ? parce que en tant que mec c'est que je ressens .. et je suis sûre tu vaux mieux
BY Carrie007
A te lire, bibas, et désolée si je choque, j'ai l'impression que tu n'as que ton cul à donner.

C'est bien, le cul, mais ça ne fait pas tout. Je suis sûre en plus que tu as autre chose à offrir mais que tu restes sur des relations superficielles car finalement ça te convient.

bibas a écrit : Et puis pour me consoler je suis allée sur Tinder voir mes matchs. C'est débile mais ça a un côté rassurant.
Tiens je plais encore tout va bien.
Et quand tu ne plairas plus par ton physique, comment feras-tu?

bibas a écrit :Je les trouve mous, impressionnables parfois creux.
Tu sais ce que l'on dit: quand on parle des autres on parle avant tout de soi.

N'est-ce pas toi que tu trouves molle, impressionnable et creuse? Je précise que c'est une vraie question.

C'est en cela que tu portes un masque selon moi. Tu te drapes dans de la (mauvaise) dignité et tu es prête à suivre le premier venu. Je trouve ça triste.

Tu as été blessée mais qui ne l'a jamais été?
Il ne tient qu'à toi à sortir de ce cercle vicieux, avec un peu de temps, un peu de courage et de clairvoyance.

Tu n'as rien à prouver à personne si ce n'est à toi-même (et encore). Mais tu peux prendre en compte les conseils/avis/jugements/idées (raye la/les mentions(s) inutile(s)) qui te sont donnés ici, sans avoir nécessairement et systématiquement recours au "oui mais..." ;) .

Bonne continuation
BY bibas
Concrètement à part de me dire de rester seule (ce qui est judicieux je dis pas les contraire)je vois pas trop ce qu'on me conseille d'autre si ce n'est de changer mes goût pour les "hommes forts "
BY JackDaniels
Ah beh ta raison une relation qui fonctionne c'est une alchimie a 80% sexuelle ..

Mais regarde tes comblées sexuellement mais ta vie amoureuse n'avance pas ! Simplement car tu choisi mal tes proies ..
BY Carrie007
bibas a écrit :Alors je t'arrête tout de suite, j'ai beaucoup de défauts mais je ne suis ni molle ni impressionnables ni creuse. (quoi que quand ça m'arrange je sais faire la fille plate et creuse pour qu'on me foute la paix) Et là je te parlais des mecs qui ne m'attiraient pas.
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une VRAIE question, bibas...
Pourquoi le prends-tu si mal?

Tu dis que pour toi, les "gentils" garçons (c'est un terme me semblant péjoratif dans ta bouche alors que pour moi, la gentillesse est essentielle) sont "mous, impressionnables et creux"... Comment peux-tu le savoir sans les connaître?

Si ça tombe ils te feraient grimper aux rideaux...

bibas a écrit : Les hommes qui m'attirent sont ambitieux, n ont peur de rien ni personne et sont charismatiques
Donc tu aimes une image.
Car, si j'ai bien compris, tu as tendance à "collectionner" les hommes depuis quelques temps (et crois-moi, il n'y a aucun jugement de ma part, tu fais bien ce que tu veux). Donc tu penses qu'ils sont ambitieux, qu'ils n'ont peur de rien et qu'ils sont charismatiques. Tu n'apprends pas à les connaître.

Si ça tombe, ils sont lâches, peu fiables et chiants à mourir.

bibas a écrit : C'est mal ça aussi ?
Tu mènes ta vie comme bon te semble. Mais ne me saute pas à la gorge parce que je donne un avis qui ne te plaît pas sur ce que tu racontes.

bibas a écrit : J'aime le sexe et le sexe est très important pour moi dans une relation, si y a pas d'alchimie sexuelle le mec peut être génial ça sera next, c'est mal aussi ?
Oh! j'aime le sexe aussi et je ne me plains pas de ce côté!
Mais, à te lire, je le répète, on dirait que tu n'as que ça à offrir: ton cul! Et, je le répète aussi car tu semble l'avoir occulté, je pense que tu as autre chose à offrir mais que tu es fermée comme une huître.

bibas a écrit : Et désolée sur Tinder c'est le physique qui compte pourquoi tu ne relèves pas la relation épistolaire que j'entretiens qui est donc basée sur des échanges, sur des passions et en rien sur le physique ?
Je doute fortement que les relations épistolaires Tinder ressemblent aux Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos mais je peux me tromper...

A moins que tu ne parles de ton "copain" virtuel. Pourquoi ne vous voyez-vous pas alors, c'est une bonne idée je trouve, non?

bibas a écrit : Idem pour le mec de samedi dernier qui me plaisait, qui a dit qu'il n'en voulait qu'à mon cul comme tu as pu le dire?
Je sais pas, le mec qui sait que tu es en couple et qui insiste quand même... Je doute qu'il ne souhaite que jouer au scrabble.

Et parfois, inconsciemment, on induit des choses.
Comme tu parles beaucoup de ton physique (que je pense avantageux), je pense que tu en joues aussi beaucoup. Et c'est dommage de ne miser que sur ça. Car, à te lire, encore une fois, c'est l'impression que tu me donnes.

Et c'est incroyable comme tu montes dans les tours et ne comprends que ce que tu veux comprendre.
Tu pourras très bien dire désormais: "bouhhhh Carrie me juge et pense que je vaux rien à part le cul. Comme les autres, elle doit se réjouir de mon malheur"... C'est facile de reporter la faute sur les autres, c'est plus difficile de comprendre qu'on a des choses à résoudre soi sur soi.

bibas a écrit : Ce mec me charmait, mais je n'ai pas été très ouverte du fait que je fréquentais quelqu'un.
Enfin je ne suis pas le premier venu car sinon je n'aurais pas ces critères que vous trouvez absurdes. Les gentils mecs je les garde comme gentils copain en prenant soin de ne jamais nourrir leur espoir.
Euh, on reparle de ce mec que tu as connu pendant trois semaines?

Je ne te comprends pas, bibas. Ton thread était bien parti, tu montrais que tu avais envie de modifier ton comportement pour y arriver. Tu as eu plein de conseils mais tu n'en tiens pas compte et continues avec tes "oui mais..."

On te donne des pistes mais tu es tellement persuadée d'avoir raison que tu te mets des oeillères.
Tu peux continuer dans ce chemin si ça te convient. Sinon empruntes-en un autre.

bibas a écrit :Concrètement à part de me dire de rester seule (ce qui est judicieux je dis pas les contraire)je vois pas trop ce qu'on me conseille d'autre si ce n'est de changer mes goût pour les "hommes forts "
Sincèrement, bibas, choisis-tu vraiment les mecs avec qui tu es en relation ou te laisses-tu choisir?
BY Elieza
Ben tu sais Bibas, j'ai personnellement été abonnée aux gros machos un peu losers pendant 15 ans, en me disant que c'était ce genre de mecs qui me plaisaient et pas d'autres...et puis j'ai rencontré mon mec actuel, qui est TOUT sauf un macho.
Au début, je n’étais pas forcément "intéressée", mais je lui ai laissé une chance, et au final, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un.
Alors que de base, c'était loooooin d'être gagné. Si tu figes les choses et ne sort jamais de ta zone de confort, tu vas...juste rester sur place...
BY Carrie007
Elieza78 a écrit :Ben tu sais Bibas, j'ai personnellement été abonnée aux gros machos un peu losers pendant 15 ans, en me disant que c'était ce genre de mecs qui me plaisaient et pas d'autres...et puis j'ai rencontré mon mec actuel, qui est TOUT sauf un macho.
Au début, je n’étais pas forcément "intéressée", mais je lui ai laissé une chance, et au final, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un.
Alors que de base, c'était loooooin d'être gagné. Si tu figes les choses et ne sort jamais de ta zone de confort, tu vas...juste rester sur place...
:-1 :-1 :-1
BY Kakahuet
Bonjour

Moi, le seul conseil que je peux te donner (mais que tu ne saura spas écouter, alors que je suis certain que ça va parler aux autres) c'est de remettre en question ta vision de la vie... quelle est -elle au fond?
Tu veux toruve rle mec super -beau-ambitieux- qui a une grosse b*te-charismqatique etc et des bananes et j'en passe et des meilleures

Bah déjà rends toi compte que tu vas combattre les moulins à vent...
Que ce ne sont pas nécessairement les "bad boys" qui t'apporteront la sérénité (bien au contraire)
ni le smecs ambitieux car la première chose qu'ils feront quand ils en auront l'occasion c'est de te balancer par la porte.

Alors pourquoi ne pas "essayer" de remettre en perspective ton "moi" profond ?

Parce qu'à te lire on croirait que tu e sune bombe physiquement mais personnellement ça n'a rien d'attirant, loin de là!

pour finir je te donne quelques indices, tu en fais ce que tu veux, tu pourras continuer à chouiner si tu le souhaites, pas de soucis, mais essiaes, stp, de comprendre ce que les autres veulent te dire en seconde intention ... c'est très instructif sur ce que l'on est:

"Mais si vous arrivez à changer votre personnalité et vos goûts je vous envie !" <= on ne change pas on évolue parce qu'on s'en donne les moyens... Quand à "l'envie'" (i.e l'état d'être "envieux"), je crois que c'est quelque chose de très important chez toi et c'est récurrent dans tes propos... tu devrais te poser quelques questions sur ça.

"Je ne vous dis pas que j'ai bien fait, que j'ai raison, j'ai fait au mieux. Avec mon impulsivité, mon insécurité et mon envie d'y arriver." <== bah non, tu as fait comme d'hab, tu as "foncé" sans réfléchir... l'impulsivité ça se "soigne"...avec la maturité, l'expérience, la sérénité et surtout lorsqu'on sait réellement ce qu'on veut (et non pas ce qu'on vaut).

"Mais tôt ou tard il aurait fini pas me quitter de toutes façons puisqu'il ne s'imaginait pas avoir une longue relation avec moi." <== ou pas... je suis certain que quelque part, tu imaginais la même chose , soit en la craignant et donc tu l'as provoqué (et dans ce cas pourquoi tu le craignait puisque à priori tous les ingrédients étaient réunis pour que ça se passe bien) soit parce qur toi non plus la relation ne te convenait pas...pas assez ambitieux? pas assez beau? pas assez de thunes? pas assez quelque chose d'autre?

"J'ai pleuré toute la nuit. Pas sur lui. Sur la situation. "<== non, tu as pleuré sur ton incapacité à soritr de TON schéma...
vas prendre des risques un peu, tu verras tu n'aura smême pas mal au Q, promis :)

"J'étais pas amoureuse de ce mec, on va pas me reprocher de dire "on s'est séparé"" <== non mais MOI , par exemple, je te reprocherai d'avoir entamé une relation avec lui, mais basta, c'est ma façon d'être...

En espérant que cela aura pu un peu t'aider...

[Edit], @jackDaniels, dans une relation le sexe ce n'ets pas vraiment 80% ...plutôt 50% si on veut garder un équilibre..
BY Carrie007
Mais bien sûr que je sais que c'est difficile de sortir de ses schémas, quels qu'ils soient d'ailleurs.
Crois-tu que j'ai mieux fait, moi? :)

La zone de confort, et surtout en sortir, dont parle Elieza (et d'autres aussi^^) est on ne peut plus parlante. Que risques-tu à modifier légèrement quelques critères? Etre heureuse? Epanouie? Bien dans une relation?

Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est méga chouette d'être simplement avec une/la personne que tu aimes et te dire "ben là, je suis bien"! Mais ça demande un peu d'efforts en amont. Juste un doigt!

Et pourquoi ne pas vous rencontrer en vrai avec l'ami d'ami?
BY Elieza
bibas a écrit :
Elieza78 a écrit :Ben tu sais Bibas, j'ai personnellement été abonnée aux gros machos un peu losers pendant 15 ans, en me disant que c'était ce genre de mecs qui me plaisaient et pas d'autres...et puis j'ai rencontré mon mec actuel, qui est TOUT sauf un macho.
Ha ben c'est tout les mal que je me souhaite. Il m'arrive parfois d'essayer de laisser une chance à un mec qui ne correspond pas à mes attentes mais c'est très vite le fiasco pour le moment
Déja, dans une seule phrase tu dis "parfois" et "essayer".
Remplace par "systématiquement" et "faire", ca sera un bon début.

Ensuite, tes "attentes", c'est quoi?

Si tu rencontres quelqu'un qui ne "coche pas toutes les cases", mais qui est pas con, pas moche, pas loser et dont l'ambition est de prendre soin de toi, de t'aimer et te respecter, je pense que ça vaut le coup de se lancer, de redescendre un peu de ton nuage "je veux ci et ca et pas autre chose", et arrêter de contempler ton nombril.
Dans ce que je lis, c'est surtout "je veux je veux je veux". Chez moi, on dit "j'aimerais", ou je "voudrais".
Et peut être qu'en t’intéressant a d'autres styles de mec, et j'emploie a dessein le verbe "s’intéresser"-et non plus "être intéressée", tu finira par provoquer l’intérêt en retour.
BY bibas
Kakahuet a écrit :Bonjour

Moi, le seul conseil que je peux te donner (mais que tu ne saura spas écouter, alors que je suis certain que ça va parler aux autres) c'est de remettre en question ta vision de la vie... quelle est -elle au fond?
Tu veux toruve rle mec super -beau-ambitieux- qui a une grosse b*te-charismqatique etc et des bananes et j'en passe et des meilleures

Bah déjà rends toi compte que tu vas combattre les moulins à vent...
Que ce ne sont pas nécessairement les "bad boys" qui t'apporteront la sérénité (bien au contraire)
ni le smecs ambitieux car la première chose qu'ils feront quand ils en auront l'occasion c'est de te balancer par la porte.

Alors pourquoi ne pas "essayer" de remettre en perspective ton "moi" profond ?

Parce qu'à te lire on croirait que tu e sune bombe physiquement mais personnellement ça n'a rien d'attirant, loin de là!

pour finir je te donne quelques indices, tu en fais ce que tu veux, tu pourras continuer à chouiner si tu le souhaites, pas de soucis, mais essiaes, stp, de comprendre ce que les autres veulent te dire en seconde intention ... c'est très instructif sur ce que l'on est:

"Mais si vous arrivez à changer votre personnalité et vos goûts je vous envie !" <= on ne change pas on évolue parce qu'on s'en donne les moyens... Quand à "l'envie'" (i.e l'état d'être "envieux"), je crois que c'est quelque chose de très important chez toi et c'est récurrent dans tes propos... tu devrais te poser quelques questions sur ça.

"Je ne vous dis pas que j'ai bien fait, que j'ai raison, j'ai fait au mieux. Avec mon impulsivité, mon insécurité et mon envie d'y arriver." <== bah non, tu as fait comme d'hab, tu as "foncé" sans réfléchir... l'impulsivité ça se "soigne"...avec la maturité, l'expérience, la sérénité et surtout lorsqu'on sait réellement ce qu'on veut (et non pas ce qu'on vaut).

"Mais tôt ou tard il aurait fini pas me quitter de toutes façons puisqu'il ne s'imaginait pas avoir une longue relation avec moi." <== ou pas... je suis certain que quelque part, tu imaginais la même chose , soit en la craignant et donc tu l'as provoqué (et dans ce cas pourquoi tu le craignait puisque à priori tous les ingrédients étaient réunis pour que ça se passe bien) soit parce qur toi non plus la relation ne te convenait pas...pas assez ambitieux? pas assez beau? pas assez de thunes? pas assez quelque chose d'autre?

"J'ai pleuré toute la nuit. Pas sur lui. Sur la situation. "<== non, tu as pleuré sur ton incapacité à soritr de TON schéma...
vas prendre des risques un peu, tu verras tu n'aura smême pas mal au Q, promis :)

"J'étais pas amoureuse de ce mec, on va pas me reprocher de dire "on s'est séparé"" <== non mais MOI , par exemple, je te reprocherai d'avoir entamé une relation avec lui, mais basta, c'est ma façon d'être...

En espérant que cela aura pu un peu t'aider...

[Edit], @jackDaniels, dans une relation le sexe ce n'ets pas vraiment 80% ...plutôt 50% si on veut garder un équilibre..
Alors j'ai jamais dit que je les aimais beau. Je les aime charismatiques c'est bien différent, il faut qu'il me plaise par un sourire, une attitude, un regard c'est la moindre des choses non ?!
La thunes je m'en fiche un peu, faut pas qu'il soit pauvre non plus hein c'est pas à moi de faire bouillir la marmite hein
Tu prêches une convaincue quand tu dis que les bad boy ne m apporteront pas la sérénité. Je le sais tellement.

Pourquoi me reprocher d'avoir entamé cette relation ?
BY bibas
Carrie007 a écrit :Mais bien sûr que je sais que c'est difficile de sortir de ses schémas, quels qu'ils soient d'ailleurs.
Crois-tu que j'ai mieux fait, moi? :)

La zone de confort, et surtout en sortir, dont parle Elieza (et d'autres aussi^^) est on ne peut plus parlante. Que risques-tu à modifier légèrement quelques critères? Etre heureuse? Epanouie? Bien dans une relation?

Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est méga chouette d'être simplement avec une/la personne que tu aimes et te dire "ben là, je suis bien"! Mais ça demande un peu d'efforts en amont. Juste un doigt!

Et pourquoi ne pas vous rencontrer en vrai avec l'ami d'ami?
On se connaît on s'est déjà vu dans des soirées. Mais jamais tous les 2. Il habite à 1h de chez moi.
D'abord je soigne mes blessures d'ego après je verrai.
BY Carrie007
oph2104 a écrit :
bibas a écrit :c'est pas à moi de faire bouillir la marmite hein
Non mais moi je lis de ces trucs sur ce forum des fois... :shock:
Heureusement qu'on avance dans l égalité homme/femme quoi...
Moi aussi ça m'a fait un peu tiquer :).

Surtout que ça peut être aussi très agréable d'inviter son chéri au restaurant (et pas que l'inverse)...

Mais bon je pense que bibas a été surtout maladroite dans ce propos :).
BY Mogen
"Je vais surtout finir none ou lesbienne"

lesbienne??? mais quelle horreur... ma pauvre! fais gaffe!

ce genre de phrase me donne envie de hurler.
BY JackDaniels
Mogen a écrit :"Je vais surtout finir none ou lesbienne"

Beh quoi cest sensuelle et érotiquement a souhait !
BY Carrie007

Surtout que ce n'est pas forcément plus simple!

Les relations humaines restent des relations humaines, quel que soit le sexe des protagonistes.
BY Carrie007
JackDaniels a écrit :

Beh quoi cest sensuelle et érotiquement a souhait !
C'est bien un fantasme de mec, tiens!
BY Mogen
Finir lesbienne... comme si l'homosexualité pouvait être une sexualité par défaut, faute de mieux!
nous les lesbiennes on a pas vocation à récupérer les hétéros frustrées des hommes hein... y a pas marqué "saint bernard" sur notre front. :D
BY Kakahuet
bibas a écrit :Alors j'ai jamais dit que je les aimais beau. Je les aime charismatiques c'est bien différent, ..
Ah zut moi qui pensais que tu allais rebondir sur "qui a une grosse b*te" suis déçu ;)

bibas a écrit :il faut qu'il me plaise par un sourire, une attitude, un regard c'est la moindre des choses non ?!..
Oui mais ce n'est pas tout à fait la définition du charisme selon moi ... donc attirance physique , plutôt.
bibas a écrit :La thunes je m'en fiche un peu, faut pas qu'il soit pauvre non plus hein c'est pas à moi de faire bouillir la marmite hein ..

Vi je concède que c'est un peu maladroit comme réponse, mais on a le droit de penser chacun son truc...
Donc si le gars a toutes les bonnes cases remplies dans ton almanach du mec parfait sauf celle là, tu laisserais donc tomber....
Je rejoins Carrie sur le fait que c'ets bien que ce soit équilibré à ce niveau là aussi...
N'oublies jamais qu'un couple ne peut devenir pérenne que s'il y a de l'équilibre entre les deux... sinon ça se casse la gueule direct?

bibas a écrit :Tu prêches une convaincue quand tu dis que les bad boy ne m apporteront pas la sérénité. Je le sais tellement. ..

Alors pourquoi tu fonces là dedans au lieu de te raisonner?
bibas a écrit :Pourquoi me reprocher d'avoir entamé cette relation ?
Car quand on est pas amoureux de l'autre, on sait que cela n'ira pas bien loin.A partir de là il s'agit d'être honnête, d'abord avec toi puis avec l'uatre en lui disant la vérité d'emblée.
De là, deux solutions, la coupure totale ou le sexfirendage rapide entre 5 et 7.... no way...
Enfin ce n'est que mon avis de mec hein :)

Par contre j'alimente la suite, et ne le prends pas mal, mais honnêtement il y a plusieurs choses qui me font halluciner...mais je dois être trop vieux pour réagir positivement à ça ...
1 - "Oui la relation épistolaire c'est avec l'ami d'ami." <== OK MAIS, la relation épistolaire doit devenir réelle rapidement et ne plus redevenir éspitolaire ensuite car sinon cela va être fondé sur une illusion de quelqu'un que l'on s'imagine..Avec des mots, on pleins de gens creux arrivent à attirer des gens que l'on pense mieux armés que ça...et pourtant ils se ofnt avoir à chaque fois.
2- "On s'est croisé 2/3fois à des soirées sans jamais vraiment trop se parler. " <== et tu ne trouves pas ça bizarre (et c'est une vraie question) d'entretenir une relation épistolaire avec quelqu'un et lorsque tu as l'occasion de le voir en vrai, tu n'en profite absolument pas? c'est incompréhensible pour moi (mais j'ai peut être loupé un truc)
3 - "Souvent "on mange ensemble" on allume les webcam on se raconte nos journées. " <== Non mais allô :) c'ets sûrmeent très sympa pour "rire" une fois, mais un jour il faut aller au delà de certaines choses tu ne crois pas ??
4 - "On a beaucoup de points en commun (divorce jeune, goût pour le sport, le bien être, la performance, les arts etc)"
On a toujours beaucoup de points communs au début des histoires tu n'avais pas remarqué ?
5 - "mais il habite à 1h de chez moi ça me semble le bout du monde. " ...<== Excuses moi mais tu m'as fait rire sur le coup... 1 h c'est le bout du monde...une heure en voiture.? train? avion ? bateau ?
parce que si c'est le premier cas.... dans ce genre de situation, si vousne vous voyez pas plus c'ets qu'oil y a un gros problème de vraie communication, ou que tout simplement l'un ou l'uatre n'est pas intéressé , c'est possible aussi...
1h c'est rien mais alors rien du tout !
6- "Et aussi jusqu'à ce qu'il me fasse comprendre que je lui plaisais pour moi c'était juste un copain" <== Ok donc tu avais asexué cette relation , et il ne te venais pas à l'esprit d'alle rplus loin avec lui... Ok donc rien à attendre de ce côté là ...
BY bibas
Mogen a écrit :Finir lesbienne... comme si l'homosexualité pouvait être une sexualité par défaut, faute de mieux!
nous les lesbiennes on a pas vocation à récupérer les hétéros frustrées des hommes hein... y a pas marqué "saint bernard" sur notre front. :D
C'était de l'humour désolée si j'ai froissé quelqu'un ;)
BY bibas
J'aime bien ton histoire d'avis et de café. Je tâcherai de l'appliquer à l'avenir. Oui c'est vrai, à mon avis il s en fiche que j'ai découvert ses mensonges. Bref de toutes façons je tourne la page avec lui, je crois que ça l'arrangeait bien que je découvre tout cela, et à aucun moment il n'a voulu arranger les choses.
Next.
En prenant le temps du café.
Ce matin je me suis consolée comme je pouvais en me disant que je pourrai regarder des conneries à la Tv en mangeant des cochonneries tous les soirs si j'en avais envie.
Ça fait des millions d'années que j'ai pas fait ça.
Y a pas de petit plaisir.
BY bibas
oph2104 a écrit :Exactement bibas ! ;) et Carrie sera surement ravie de voir qu'il n y a pas de "oui mais" dans ta réponse cette fois ^^

Tu verras ça fait du bien d etre un peu avec soi même, moi ça m'en a fait en tout cas.
Et dernièrement j'ai rencontré un garçon adorable, un garçon normal, avec qui j'ai des conversations normales, ce qui n était pas possible pour moi y a pas si longtemps (avoir des conversations normales et choisir un mec normal). Et on sait pas combien de temps ca durera, si ça marchera, toussa toussa mais on s'en fout faut en profiter tant que c'est agréable ! Et je t avoue que ça me perturbe complètement le mec est gentil et attentionné, il essaye de me connaitre, il dialogue, y a des moments je me dis "c'est quoi la blague ??", y a des moments j'ai envie de partir en courant. Mais je tiens parce que je suis fière de moi de réussir a faire différemment et a m'en sentir sereine ! Et aussi parce qu'il est mimi :D
Tu sais le plus drôle ? On s'est deja rencontré y a 8 mois. Sauf que y a 8 mois j'ai choisi l ex qui m'a amené sur ce forum ;) a l époque j'ai a peine pris le temps de le découvrir.
Tu as beaucoup de chance.
Et est-ce que ce mec te fait de l'effet ? Te bouleverse ?Es tu amoureuse ? Je ne parle pas d'attachement.
BY Kakahuet
bibas a écrit : ça m'inquiète: Est-ce que le fait d'être avec quelqu'un où tout est facile fait que ça en devient moins intéressant ? À vaincre sans péril on triomphe sans gloire ?!
Ouch !! :shock: ça, c'est dur à entendre (à lire plutôt)
Quand tu auras compris qu'une relation équilibrée et sereine est la base du couple pérenne, tu comprendras plusieurs choses :

Qu'un début de relation se doit d'être "facile" ... si des conflits conscients ou inconscients apparaissent, ce n'est même pas la peine. Ce dois être une évidence ou un truc du genre.
"A vaincre sans péril...." là tu vas me faire sortir de mes gonds, :) ... une histoire d'amour, une VRAIE !!!!, n'est pas un combat , pas une batialle, c'est une adéquation entre deux personnes...

il va VRIAMENT falloir que tu explores plus avant certaines choses (malheureusement, je pense que tu ne pourras les découvrir que par toi même, c'est ce qui est le plus formateur, plutôt que de t'amener les réponses toutes cuites sur un plateau d'argent....

je ne pense pas intervenir de nouveau par ici, il me semble avoir fair le tour de la question de mon côté

bonne chance à toi
BY Carrie007
JackDaniels a écrit :Arf beh moi j'ai toujours du mal avec la solitude et même un an et demi plus tard, la journée ca va encore mais le soir ..
Sais-tu qu'on peut être très seul aussi en couple (oui, j'enfonce des portes ouvertes :lol:)?

Qu'est-ce que c'est pour toi la solitude?

Qu'est-ce que c'est pour toi être en couple?
BY JackDaniels
Oui ça peut arriver aussi ;-)

Non mais voilà quand tu as quelqu'un dans ta vie, tu partage un apéro, un bon repas, une émission de merde à la TV, échange de point de vue sur cette émission de merde LOL, la maison est un peu plus vivante ( j'ai une grande maison pour moi seul ) ce couche seul, ce lever seul .. bon j'ai pas toujours été seul replié fasse à moi même, j'ai eu des flirts mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec ca .. même si ca va mieux. Après la rupture c'était crise d'angoisse, crise de solitude, crise de tout lol
BY Carrie007
Qu'est-ce qui t'empêche de faire ça avec des amis, de temps en temps? (la différence est que, théoriquement, tu ne coucheras pas avec eux APRES, AVANT ou PENDANT l'émission de merde :D )

Tu n'as pas besoin d'être en couple à tout prix (c'est ce que je comprends) pour passer de bons moments.

Et puis c'est sympa aussi d'avoir une grande maison pour soi! T'es un petit veinard quand même!
BY JackDaniels
Oui Carrie encore hier soir un pote m'a demandé de passer mais ca me disais rien .. c'est vrai que j'ai toujours eu besoin d'attention, de tendresse, ce que forcément j'aurai pas avec mes potes mais j'en ai pas envie non plus LOL
La ca fait un mois que je suis en AT, mais quand tu rentre tard du boulot, que personne t'attends, qu'il faut que tu te prépare à manger .. enfin c'est des détails de la vie de couple qui me manque cruellement mais vu que je vais rester encore très longtemps célibataire beh pas trop le choix en faite LOL

Oui bibas, je comprends meme si je garde de très bon souvenir ici avec mon ex, je ne vendrai pas, j'ai de la place, une petite cour avant, une cour arrière sans vis à vis, je suis quand même pas trop mal ;-)

Manque plus qu'une chérie ;-)
BY JackDaniels
Après faut pas croire je bouge un peu .. mais quand je bouge j'ai envie de rentrer, et quand je rentre, je suis tout seul et ca me gonfle .. vous comprenez LOL, compliqué tout ça je vous l'accord XD
BY bibas
Oui mais en ce qui me concerne on a fait le tour. Je manque de maturité affective, j'ai un mauvais comportement, je fais de mauvais choix, je ne pense qu'avec mon cul et je n'arrive pas à me remettre en question. Et tant qui je ne changerai pas je serai malheureuse en amour.
What else ?
BY Allys
bibas a écrit :Oui mais en ce qui me concerne on a fait le tour. Je manque de maturité affective, j'ai un mauvais comportement, je fais de mauvais choix, je ne pense qu'avec mon cul et je n'arrive pas à me remettre en question. Et tant qui je ne changerai pas je serai malheureuse en amour.
What else ?
Alors prend la décision que ça suffit!
Ça suffit maintenant! Tu as le droit d'être heureuse!
Accordes toi ce droit.
Pour commencer réfléchis à ce que tu veux dans ta vie en général. Et écrit un texte au présent, comme ci ce que tu veux pour toi, était déjà réalisé. En disant je fais ci, je fais ça, et ça me rend heureuse.
Commence par ça. Tu verra ça fait du bien.
BY bibas
Petite précision. Je suis malheureuse en amour mais je suis heureuse dans ma vie.. J'ai une famille extraordinaire, un boulot valorisant, des loisirs qui me comblent de bonheur, un appart qui déchire, un chat câlin, une meilleure amie en or, je voyage souvent, parfois au bout du monde, je m'éclate dans le sport etc etc.
Non vraiment j'ai pas à me plaindre de ma vie, je l'adore, sauf le côté amoureux.
Et même si les amours c'est la cata ça ne suffit pas à me rendre malheureuse tout le temps.
Car je me dis que j'ai de la chance de rencontrer des hommes, de plaire assez facilement, de vivre des histoires même s'ils elles se terminent.
Je suis reconnaissante de tout ce que la vie m'a offert.
En tant pis si ça ne va pas comme je voudrais. Ça viendra
Je suis prête à me tromper 99 fois pour tomber sur the one :-)
BY JackDaniels
Y a eu qu'un baiser, aujourd'hui il peut pas te voir cest pas la mort .. je te conseillerai deja de pas coucher avec dans l'immédiat .. et surtout voir s'il te propose de te voir, si il décline plusieurs fois ca peut être mauvaise signes ..
Tu peut éventuellement voir si il te relance ..
BY bibas
Il vient de me dire que vendredi il ne serait pas dispo car il a une soirée prévue depuis longtemps.
Déjà je lui ai rien demandé, et ensuite vendredi c'est loin. Il attend que ce soit moi qui propose quelque chose ou quoi ?!
Tu crois que je dois lui proposer quelque chose ou faire comme lui et lui donner mon emploi du temps de la semaine ?
Des baisers y en a eu plein en fait, mais rien de plus, pas de gestes déplacés malgré la fougue de nos baisers et l'effet qu'on se faisait.
BY louma
17 AVRIL 2026. Un message de Bibas échoit sur le forum..
Je sais que vous m'avez dit de rester seule un moment.
Mais hier je suis allée à un anniversaire, rencontre surprenante avec un mec légèrement plus jeune que moi, on se raconte nos vies, comme 2 vieux amis le feraient les grandes lignes avec ses ex , les grandes lignes sur les miens, son désir de se poser de nouveau en couple, mon désir d'enfant etc etc au petit jour on fini par s'embrasser.
Personne pour répondre..
La fille de Paige s'y colle, c'est la seule au poste, vu que tout le monde a déserté le forum, occupé à se rafraîchir, 67 degrés à l'ombre parisienne! réchauffement climatique oblige..

Emilie Paige:
Salut Bibas, je crois qu'on te l'a déjà dit au long de ces dernières années (on ne les compte plus, comme tes mecs) mais pourquoi donc embrayer sur ton désir de gosse quand tu croises un mec dans une soirée?
Tes histoires ne durent que 24 secondes en moyenne, d'après nos calculs, tu devrais éviter de les faire fuir si vite. Enfin, ce que j'en dis quoi!
C'est pas parce que les FIV ont fait des progrès considérables ces derniers temps que tu dois te sentir obligée de coincer ce sujet entre deux mojitos sans alcool..
J'ai promené maman ce matin à la fraîche, elle te salue.
Bonne chance. Tu y arriveras..
PS: Tes chats vont bien au fait?
BY bibas
louma a écrit :17 AVRIL 2026. Un message de Bibas échoit sur le forum..
Je sais que vous m'avez dit de rester seule un moment.
Mais hier je suis allée à un anniversaire, rencontre surprenante avec un mec légèrement plus jeune que moi, on se raconte nos vies, comme 2 vieux amis le feraient les grandes lignes avec ses ex , les grandes lignes sur les miens, son désir de se poser de nouveau en couple, mon désir d'enfant etc etc au petit jour on fini par s'embrasser.
Personne pour répondre..
La fille de Paige s'y colle, c'est la seule au poste, vu que tout le monde a déserté le forum, occupé à se rafraîchir, 67 degrés à l'ombre parisienne! réchauffement climatique oblige..

Emilie Paige:
Salut Bibas, je crois qu'on te l'a déjà dit au long de ces dernières années (on ne les compte plus, comme tes mecs) mais pourquoi donc embrayer sur ton désir de gosse quand tu croises un mec dans une soirée?
Tes histoires ne durent que 24 secondes en moyenne, d'après nos calculs, tu devrais éviter de les faire fuir si vite. Enfin, ce que j'en dis quoi!
C'est pas parce que les FIV ont fait des progrès considérables ces derniers temps que tu dois te sentir obligée de coincer ce sujet entre deux mojitos sans alcool..
J'ai promené maman ce matin à la fraîche, elle te salue.
Bonne chance. Tu y arriveras..
PS: Tes chats vont bien au fait?
Quand ce mec me demande si j'ai des enfants et pourquoi j'en ai pas eu avec mon ex et si j'en veux un jour je trouve ça normal de répondre.
Mes histoires durent 24 secondes à part celle de 12 ans, celle de 2 ans et celle de 9mois ?! Soit presque 15 ans de couple sur une période de 17 ans, y a pire.
Ton post n'est pas constructif mais merci quand même.
BY JackDaniels
bibas a écrit :Il vient de me dire que vendredi il ne serait pas dispo car il a une soirée prévue depuis longtemps.
Déjà je lui ai rien demandé, et ensuite vendredi c'est loin. Il attend que ce soit moi qui propose quelque chose ou quoi ?!
Tu crois que je dois lui proposer quelque chose ou faire comme lui et lui donner mon emploi du temps de la semaine ?
Des baisers y en a eu plein en fait, mais rien de plus, pas de gestes déplacés malgré la fougue de nos baisers et l'effet qu'on se faisait.
Surtout je pense que tu devrais vraiment rester seule un moment, ta profiter de lui et de ces baiser un week end basta ne vas pas plus loin ..
BY louma
Depuis quelques temps j'enchaîne les rencontres et les relations sans que les choses ne se construisent réellement.

Et là, depuis une semaine j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai envie que ça fonctionne. Il me plaît beaucoup.
Et comme je semble être très douée pour attirer les mecs mais très nulle quand il faut les garder plus d'un mois, je voudrais vos conseils.
..
BY bibas
louma a écrit :
Depuis quelques temps j'enchaîne les rencontres et les relations sans que les choses ne se construisent réellement.

Et là, depuis une semaine j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai envie que ça fonctionne. Il me plaît beaucoup.
Et comme je semble être très douée pour attirer les mecs mais très nulle quand il faut les garder plus d'un mois, je voudrais vos conseils.
..
Oui depuis quelques temps si tu lis bien. Alors tes sarcasmes "en 2026" blabla et "depuis des années"blabla tu te le gardes. T'es juste là pour me casser, à aucun moment tu ne donnes un conseil.
Mais si ça te permet de te sentir exister de casser les gens comme ça, vas y fais toi plaisir, j'imagine que tu dois en prendre très peu dans la vraie vie d'ailleurs pour traîner sur ce site à longueur d'années depuis des années.
BY bibas
oph2104 a écrit :Moi je trouve son post plutôt constructif. Méchant mais c'est un autre débat. Moi par exemple j'ai renoncé a répondre car je me dis que quitte a etre méchante je ferais mieux de me taire. Parce que la j aurais du mal a répondre un truc gentil. Du coup peut etre qu'il t aide plus que moi... Peut etre qu'il a plus de courage que moi. Va savoir. Je suis sur qu'il y a matière a débattre.

Je vais donc te dire ce que j'en pense. Mettons tu es une alcoolique qui un jour nous dit "j'en ai marre aidez moi a m'en sortir". On te conseille tous d arrêter de boire. Et 2 jours apres tu nous dit "je sais que vous m avez dit de plus boire mais dans ma cave j'ai trouvé une bouteille d'un alcool que je n'ai encore jamais teste. J'en ai pris un verre ou deux (bon 5), et maintenant je fais quoi avec ce qu'il reste de la bouteille, je m'en voudrais de la finir trop vite".

Desintoxique toi bibas. Ca devient plus qu urgent. Je sais d avance que ça va te blesser ou que tu vas t énerver en disant que ça n'a rien a voir mais ça a tout a voir. La dépendance affective est une dépendance au même titre que toutes les autres dépendances et tu es en PLEIN dedans.
Je comprends ce que tu me dis. Mais je n'y arrive pas. Même si je me dis "bon je reste seule" si un mec qui me plaît (et j'insiste là dessus) me tourne autour je vais pas réussir à lui résister, parce que je me dis que je passe peut-être à côté d'une histoire.

Merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire, pour ta patience et ta politesse
Je vais quitter le site car je ne suis pas là pour supporter des frustrés comme louma que je ne peux pas bannir de mon fil d'actualité. Je suis venue chercher du soutien, pas qu'on cherche à me mettre la tête sous l'eau.

Bonne continuation à toi et tous les autres et merci à vous.
BY louma
T'es juste là pour me casser, à aucun moment tu ne donnes un conseil.
Ne sois pas en colère, ai-je touché un point sensible?
Je n'ai rien contre toi, tu te foutrais de mes conseils comme tu te fous de ceux des autres depuis des mois..
Tiens je vais t'en donner un de conseil. Tu vas le suivre?
Lis tes posts depuis le début, pas les réponses, seulement ta prose et l'exposé de ta vie sentimentale.
Tu admettras qu'à sa lecture c'est un tourbillon, une ronde vaine et insipide..
Comme toi, je te lis..
La seule personne dont l'écrit a de la force, du punch, assez pour tordre ton chemin qui boucle, c'est toi..
Alors lis ce que tu écris. Mon message est une invitation à le faire.