Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On a eu beaucoup de personne qui ce sont mis contre notre relation , mon fils en premier après sa mère . Il n'avance pas dans sa vie , il n'a plus de projet , il ne crois plus en l'avenir , déprimant tout ça
J'essaye de l'oublier par tout les moyens , j'ai encore un rdv ce week end ( je vais peut être encore fuir) le pire c'est que pour aller au rdv je suis obligé de passé devant chez lui
Heureusement qu'il y a mes enfants car j'aurais franchis le pas . Je suis divorcée depuis 15 ans et je n'arrive pas a avoir une relation qui tienne la route . Je fais quoi de travers? je suis trop gentille ? il faut que je soit plus garce ? Pour le moment je survis pour combien de temps je ne sais pas je verrais bien ce qu'on me réserve .
kinaka a écrit :de m'avoir fait croire a un avenir ensemble
Kinaka, seul l'amour parental (quand on la chance de l'avoir eu) est inconditionnel et dure jusqu'à la mort.
Personne d'autre, ne nous aime inconditionnellement et pour toujours....
Donc aucun amoureux n'a d'obligation de nous aimer toute notre vie, et heureusement. Aucun amoureux n'est obligé de tenir ses promesses. Et heureusement! Je n'ai pas eu à me marier avec mon chéri de CM2.
Il faut que tu acceptes que ce n'est pas parce qu'il t'a quitté, qu'il t'as trahie, il a fait un choix, qu'il avait droit de faire. Tu aurais préféré qu'il reste avec toi en ne t'aimant plus?
Allys, je me permets en toute sympathie, d'ajouter qu'on a pas le droit de jouer avec les sentiments.
Ne pas croire à l'amour pour toujours ok
Ne pas tenir ses promesses toujours ok bien que difficile à accepter!
Mais jouer avec les sentiments de l'autre ça non !!
steph932 a écrit :Allys, je me permets en toute sympathie, d'ajouter qu'on a pas le droit de jouer avec les sentiments.
Ne pas croire à l'amour pour toujours ok
Ne pas tenir ses promesses toujours ok bien que difficile à accepter!
Mais jouer avec les sentiments de l'autre ça non !!
Pour jouer il faut être 2 Stéph
Si on t'envoie une balle avec une raquette et que tu te barre, le jeux n'est pas possible. Si tu renvois la balle tu joue.
Désolée de te choquer mais personne ne peux jouer avec nos sentiments si on ne le laisse pas faire (consciemment ou pas..)
Modifié en dernier par Allys le 13 sept. 2016, 21:29, modifié 2 fois.
kinaka a écrit :pourquoi alors ce mettre en couple alors , pourquoi aimer? je dois venir d'une autre planète
Pourquoi t'aimer? Ou pourquoi aimer quelqu'un?
Personne ne t'oblige à te mettre en couple, tu n'as pas besoin d'être en couple pour vivre...
Modifié en dernier par Allys le 13 sept. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
Kinaka tu es humaine - et Terrienne ^^ - et tu souffres en ce moment...

D'après ce que j'ai compris, tu as du mal à être seule, et désire être en couple. Beaucoup ont le même " profil " que toi et vivent ainsi... c'est une des raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple, d'autres s'aiment sincèrement, désirent fonder un foyer, réalisent leurs projets communs... cela n'empêche en rien les séparations... les gens évoluent différemment, rencontrent quelqu'un d'autres... il y a une foule de raisons pour lesquelles les gens se séparent, s'aiment et se désaiment... c'est la vie... je ne crois pas que tu sois une adolescente de 15 ans vivant son tout premier chagrin...
On a probablement pas la même vision des sentiments amoureux et de ce que l'on veut faire en couple
Bien que non en accord avec toi et tout en respectant ton point de vue, je me mets aisément à la place de Kinaka.
J'en sais par ma récente expérience ce qu'elle peut endurer.
Désolé c'est mon côté empathique qui ressurgit
Ceci étant l'amour ce n'est pas le monde des Bisounours pour autant....
steph932 a écrit :On a probablement pas la même vision des sentiments amoureux et de ce que l'on veut faire en couple
Bien que non en accord avec toi et tout en respectant ton point de vue, je me mets aisément à la place de Kinaka.
J'en sais par ma récente expérience ce qu'elle peut endurer.
Désolé c'est mon côté empathique qui ressurgit
Ceci étant l'amour ce n'est pas le monde des Bisounours pour autant....
Oui steph on a le droit de pas être d'accord! :)
Je comprend kinaka, et ai beaucoup d'empathie, mais généralement, je dit au gens ce qu'ils ne veulent pas entendre, parce que plaindre quelqu'un n'est pas toujours la meilleure chose à faire.
Ca fait un peu mariage de convenance... je suis surprise, selon ce que tu raconte, je me dis que puisque toi tu as vécu et fait des enfants avec un homme que tu n'aimais pas, qui ne t'aimais pas... tu devrais être la mieux placée pour comprendre que le contraire existe... aimer et ne pas créer un couple. Aimer et ne plus aimer. Mais je pense que tu es très triste en fait...
Il a jouer avec mes sentiments ( celui qui vient de me quitter ) , je vous explique , il n'a pas d'enfant et me disais ne pas pouvoir vivre sans enfants , j'avais une ligature par clip , comme je croyais énormément à notre couple pendant un an j'ai chercher un médecin qui veuille bien me les enlever . J'étais ravie d'avoir trouver , lui aussi il avait un sourir jusqu'aux oreilles . Je me fais operer , et quelques temps après , il me dit je ne veux plus d'enfant , j'ai du reprendre la pilule.
Et toi tu en voulais un enfant ou tu l'a fait pour lui? Parce que on se fait pas ligaturer les trompes pour rien à la base....
Heureusement on le droit de changer d'avis... Même pour les enfants... En quoi il a jouer avec toi?
Je me suis quand même fait operer car il voulait un enfant et 2 semaines après me dit ne plus en vouloir, ce qui m'embête c'est qu'il c'est jouer de moi . Il ne sait pas ce qu'il veut un coup c'est oui un coup c'est non , une vrai girouette , pareille pour les sentiments.
Mais ça c'était quelque chose à prendre en compte... c'est important de s'attarder un peu sur le passif amoureux de celui qu'on rencontre... ça en dit beaucoup sur sa capacité à nous apporter ce qu'on souhaite ou non...
kinaka a écrit :Je me suis quand même fait operer car il voulait un enfant et 2 semaines après me dit ne plus en vouloir, ce qui m'embête c'est qu'il c'est jouer de moi . Il ne sait pas ce qu'il veut un coup c'est oui un coup c'est non , une vrai girouette , pareille pour les sentiments.
Mais il a le droit, sans que ce soit un jeux!!! Maintenant si tu trouvais que c'était important pour toi de ne tenir ses engagements (et je l'entend), alors il fallait le lui dire et agir en conséquence. Tu ne peux pas lui reprocher ton propre immobilisme...
kinaka a écrit :J'avais déjà pas confiance aux hommes , j'avais retrouver la confiance avec lui , je vais devoir recommencer encore une fois sans être certaine d'y arriver cette fois ci
Mais c'est en toi que tu dois avoir confiance!!!!!
Il n'y a rien qui t'oblige à rencontrer un homme - à part ta difficulté à être seule, et il n'y a rien qui t'oblige à vivre couple avec un homme - à part ta difficulté à vivre seule... c'est peut-être par là que tu devrais commencer... parce que tu risques choisir par défaut, et des hommes ne t'aimant pas réellement, ne désirant pas construire un couple... sois prudente, prends ton temps, travaille sur ta difficulté à passer du temps avec toi et uniquement avec toi... les hommes ne sont pas des doudous Kinaka...
Je comprends que tu aies besoin d'être en couple Kinaka, mais tu peux prendre le temps de choisir un homme qui te convient... celui que tu nous a décris, avec le passif qu'il avait, n'était pas pour toi... ça me parait évident à moi...
Je pense que tu les choisis trop rapidement... et pour l'histoire de ton papa absent, il est fort possible que ça influe sur tes relations amoureuses oui, et ça, en thérapie, tu peux le régler et mettre le doigt sur ce qui t'empêche de vivre une belle histoire avec un homme qui t'aime et a envie de construire un foyer avec toi... si tel est ton souhait...
Numéro 7 a écrit :Je comprends que tu aies besoin d'être en couple Kinaka, mais tu peux prendre le temps de choisir un homme qui te convient... celui que tu nous a décris, avec le passif qu'il avait, n'était pas pour toi... ça me parait évident à moi...

Et pourtant quand j'étais dans ses bras j'étais tellement bien
Kinaka,
Je ne continuerais pas de jouer au "oui, mais" avec toi...
je croyais que tu avais besoin de conseils, pour avancer. Je n'ai peut-être pas compris...
Peut-être que tu veux juste te plaindre. Si c'est le cas, dis le moi, ainsi je ne perdrais pas mon temps, et toi non plus.
Alors dis moi, tu veux juste te plaindre, ou avancer dans ta vie?
kinaka a écrit :oui 4 , je faisais que parler , il griffonner mais ne disais rien ça m'a énerver et je suis partit , l'impression de parler dans le vide
Va voir un psy TCC, il te fera bosser et pas un psychanalyste. Mais pour ça faut se renseigner, et vouloir évoluer.
kinaka a écrit :oui 4 , je faisais que parler , il griffonner mais ne disais rien ça m'a énerver et je suis partit , l'impression de parler dans le vide
J'étais sûre que tu allais me dire ça ! ^^ c'est souvent ce que disent les gens qui ne poursuivent pas leur thérapie, et la raison pour laquelle il ne la poursuive pas - même si je crois que c'est faux.

Tu aurais pu dire à ton psy que tu souhaitais l'entendre sur tel ou tel point que tu évoquais, lui poser des questions... tu aurais pu en voir un autre...
Tu ai vraiment dur Allys dans tes propos , j'essaye de comprendre la situation , tu crois que je n'ai pas envie d'avancer . A la rupture j'ai déjà pris rdv pour un autre psy mais c'est pas avant le 30 janvier . Je ne suis pas la pour me faire plaindre , je sais je suis du genre tétue on me l'a souvent dit , j'essaye juste de comprendre , j'ai peut être du mal a m'exprimer correctement.
Tu sais bien que nous ne sommes pas psy ici Kinaka, mais l'on peut t'apporter un avis, regard objectif sur ta situation... peu importe la forme - douceur, dureté - c'est le fond qui importe. Et je trouve que ce que dit Allys se tient un peu quand même... tu as la possibilité de t'en sortir - tu n'es pas faible, ni stupide - et du coup en tenant certains propos comme " il s'est joué de moi " ça surprend... parce que tu as toi aussi pris la décision de faire un enfant... pour nous tu es une adulte responsable - ce que tu es d'ailleurs...
kinaka a écrit :Tu ai vraiment dur Allys dans tes propos , j'essaye de comprendre la situation , tu crois que je n'ai pas envie d'avancer . A la rupture j'ai déjà pris rdv pour un autre psy mais c'est pas avant le 30 janvier . Je ne suis pas la pour me faire plaindre , je sais je suis du genre tétue on me l'a souvent dit , j'essaye juste de comprendre , j'ai peut être du mal a m'exprimer correctement.
Oui je suis dure. Tu as raison c'est vrai.
Mais pour changer il faut agir. Que fait tu pour avancer concrètement? Tu as pris rdv chez un psy. Ok. Le rdv est pour janvier 2017. Ok. Tu as appelé tous les psy et c'est la date la plus proche que tu as trouvé?
Ce que je veux dire, c'est que ça ne tombera pas tout cuit dans ta bouche.
Tu sais, je comprends plus que tu n'imagine ta douleur, et je sais que c'est difficile d'entendre ce que je te dis. Mais je pense (à tort peut être), que tu as plus besoin d'être un peu secouée, que brossée dans le sens du poil.
Mais si je te blesse et que tu préfères que je n'intervienne plus sur ton post. Dis le moi. Je ne le prendrais pas mal. Mon but est de t'aider, et de te montrer, que le futur est plein d'espoir si tu te donnes les moyens. Si ce que je te dis ne t'aide pas. Je n'ai pas de raison de continuer.
C'est certainement ça - en plus de la tristesse... et tu as raison, oui, tu vas penser autrement quand du temps aura passé...

De mon point de vue, tu choisis des hommes qui ne te vont pas... et c'est prendre du temps pour les connaître, savoir ce qu'ils veulent, attendent d'une relation, que tu devrais faire à l'avenir... en retenant que les paroles sont parfois jolies, mais qu'elles s'envolent très vite... fais attention à toi...
Je suis dsl allys , tout ce que tu dit est vrai ,je te remercie , je vous remercie tous ,c'est juste les montagnes russe en ce moment en coup je vais bien , un coup je vais mal . Je choisis certainement à chaque fois le mauvais
kinaka a écrit :Je suis dsl allys , tout ce que tu dit est vrai ,je te remercie , je vous remercie tous ,c'est juste les montagnes russe en ce moment en coup je vais bien , un coup je vais mal . Je choisis certainement à chaque fois le mauvais
Ne sois pas désolée. Les montagnes russes sont normales.
kinaka a écrit :Oui j'ai envie de se tatouage
Pour le tatouage ou pour que ce soit lui qui te le fasse?
Si tu veux le tatouage tu peux le faire faire par quelqu'un d'autre. Si c'est pour le voir lui, c'est différent. Soit honnête avec toi même.
Je ne suis pas sûre que te faire tatouer par ton ex soit l'idée du siècle. M'enfin ça n'engage que moi.
Rien ne t'empêche d'aller justement voir d'autres tatoueurs et te faire une idée de leur travail.
Modifié en dernier par Mme Chabert le 13 sept. 2016, 23:15, modifié 1 fois.
kinaka a écrit :Pour les autres tatoueurs , il y en a que 3 et ils n'ont pas vraiment bonne réputation . Pas grave je vais abandonner l'idée du tatouage
Pourquoi abandonner l'idée, il y a peut-être d'autre tatoueurs dans la ville d'à côté?
Imagine si ton ex était mort, tu aurais fait comment?
Si ce tatouage te tien à coeur fait le!