Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY HorusVengeur
voila ma pensée suite a ta lecture.

Je pense que ton homme est hypersensible , et souvent c'est confondu avec la phobie de l'engagement . Il traverse une phase de déprime et se pose des questions existentielle . Le 1 aout il ta fait part de ces craintes et doutes mais faut pas le prendre pour toi , il a peut être besoin d’être rassuré . Il faut qu'il trouve des solutions aussi. Je trouve très positif qu'il est entreprit de voir un psy , cela montre qu'il fait une démarche pour lui et pour vous aussi , peut être laissé du temps et ne pas trop lui mettre de pression , pendant que son travail personnel prends forme avec son psy .

il doit fuir car tu le confronte a ces peurs , mais tu ne peux pas ceder a ces caprices , s'il veut une maison avec jardin a lui de trouver des soluces pour atteindre ce projet , tu ne peux pas tout lui apporter sur un plateau.

voila je ne veux pas de donner de l espoir ou quoi que ce soit , je te dis juste ce que je ressens par rapport a ton histoire.
BY HorusVengeur
bon après je ne sais pas si mes interventions sont constructif mais s'il est dans une phase de déprime ou de morosité , il fait des choses qui lui font du bien et le change de son quotidien , peut être qu'il fait ça pour se recentrer .

Je pense qu'il ne se doute même pas dans l’état ou tu te trouve
BY HorusVengeur
mais il a un problème avec lui mème , faut pas que tu prennes les choses pour toi . Il va le régler avec son psy , il est a combien de séance la?

si tu lui en parle ca va le remettre sous pression
BY HorusVengeur
il ne réalise pas bien les choses on dirait qu'il est dans sa bulle . S'il n aime pas la ville et d’être enfermé dans un appartement a tourné en rond il a se besoin de s’évader.

Il ne te propose jamais de venir avec lui?
BY HorusVengeur
ha oui il refait une crise , ça se produit des que l'été arrive on dirait...il a des phases ou il a besoin de liberté , est ce qu'il étouffe le reste de l'année? se sent il prisonnier?

en tout cas s'il a un comportement phobique cela devra passer par une thérapie suivie et assez longue.
BY HorusVengeur
c'est pour ca que c'est un solitaire , il reste avec ces angoisses le reste du temps , ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de sentiments pour toi , qu'il ne t aime pas . C'est dans sa nature . La il revit avec l'été et le soleil.

il doit etre souvent dans la lune le reste du temps , assez lunaire non?
BY HorusVengeur
ouais c'est pas cool s'il se comporte comme cela , faut que tu te préserves de cela. Surtout qu'il ta déjà fait le coup.

il fuit c'est clair , mais c'est lâche sa façon d'agir et te laisser ainsi dans les doutes. Déprimé ou pas ce n'est pas une excuse.

ben propose lui un break a son retour , ca va le calmer
BY HorusVengeur
tu devrais en profiter pour partir de ton coté et te changer les idées . Tu te prends une bonne semaine de vacance.

C'est fou il break tout seul , sans fixé de date de retour.
BY LOULOULOUTE
bah en l’occurrence tu fais (de mon point de vue) pas du tout ce qu'il faudrait non plus, à savoir vivre pour toi, en confiance, et lâcher prise...
Deuxième point, on dirait que tu veux changer ton mec, à mon avis arrête tout de suite dans ce cas parce que ça fonctionnera clairement pas, on ne change pas les gens et heureusement, on change pour soi même (et heureusement)
BY Paige
****Petite aparté, juste pour dire que je suis franchement surprise que ce soit le seul fil du forum où on parle davantage des hypothétiques pensées, hypothétiques névroses, hypothétiques dépressions ...de l'ex que de celles de la postante...

sur ce forum, où on passe notre temps à dire et à répéter qu'on a aucune prise chez l'autre mais uniquement sur soi, et qu'on est dans la tête et le coeur de personne et à fortiori PAS dans la tête et le coeur de l'ex qui ne nous parle même pas ici et dont on ne sait rien,ce fil se concentre sur "qui est l'ex?" et "comment l'amener à réagir comme çi plutôt que comme ça?" :?

Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon d'aider Flow...

FLow, tu nous disais en être qu'au début or, tu le dis toi-même, ça fait 4 ans que ça dure, personnellement, je trouve que c'est un début...qui dure...

Fin de l'aparté, je repars. Bon courage, réellement, à toi***
BY LOULOULOUTE
"sur ce forum", comme sur n'importe quel forum, chacun appréhende les choses à sa façon....personne n'est dans la tête de quiconque mais savoir se mettre à la place de l'autre me semble essentiel dans quelque relation que ce soit...Flow, il n'y a pas "deux mecs" mais un mec avec des qualités et des défauts, comme tout le mode...Tu peux pas vouloir les qualités et rejeter les défauts, ça marche juste pas...Et si tu attends qu'il rentre pour le "sonder" tu peux arrêter tout de suite à mon avis....
BY Paige
Bien sûr Louloutte, je mettais en avant "sur ce forum", car on se vante,"sur ce forum" de différer d'autres ...

Du coup, le paradoxe, là, me saute aux yeux

ensuite bien entendu que chacun appréhende les choses à sa façon, et mon avis n'était pas un jugement, mais juste un constat qui m'interpelle et que je ne m'explique pas. Rien de plus :-)
BY WillSun
Je sais que tu as raison Louloute, mais je crois qu'il va falloir qu'il prenne réellement conscience qu'il a des "phases" et que ce n'est pas normal, qu'il apprenne à vivre avec et à les appréhender mieux que ça.
Une perte de temps considérable et d'énergie, tu ne pourras pas l'aider tant que lui ne voudra pas s'aider lui-même et cela est valable dans tous les domaines.

Pendant des années un médecin a essayé de soigné un fou en vain, mais au final qui était la personne la plus folle des deux ?
BY LOULOULOUTE
tout à fait d'accord, grosse perte de temps....de plus à mon humble avis on a tous des phases, c'est ce qui nous permet de voir si on est toujours sur le chemin que l'on se souhaite, je ne dis pas que c'est tout à fait normal en soi hein mais que pour moi, c'est tout à fait normal...si tu ne supportes pas, essaie de trouver quelqu'un qui n'a pas ces "phases", à mon avis ça n'existe pas mais je peux très bien me tromper...Quoi qu'il en soit, tu ne le changeras pas, à toi de voir si tu préfères vivre avec ses défauts et qualités, ou bien si tu préfères trouver quelqu'un d'autre avec d'autres défauts et qualités....
BY HorusVengeur
étrange le comportement de sa sœur a te dire ca, elle fait ca dans quel but pour aider son frère car il n ose pas te dire les choses? elle joue la taupe

part dans le sud avec ton chien , il sera surpris de ne pas te voir a son retour , ca lui fera un choc que tu fasses ta vie sans te préoccupé de lui

enfin c'est ce que j'aurai fait en sachant ca, mais bon je ne suis peut etre pas de bon conseil
BY Elieza
Ce que je trouve fou, moi, c'est que ses "projets", tu les apprennes par sa soeur.
C'est assez révélateur de ta "place" dans votre relation. Tu parles de meuble, mais désolée, on est pas loin de la réalité, vu ce que tu nous raconte.

Il ne veut pas te faire de mal, il est perdu...oh le pauvre bichon....

Sérieusement Flow, c'est LA TROISIEME FOIS. Tu ne penses pas qu'il serait temps de penser un peu a toi?
BY Elieza
HorusVengeur a écrit :étrange le comportement de sa sœur a te dire ca, elle fait ca dans quel but pour aider son frère car il n ose pas te dire les choses? elle joue la taupe

part dans le sud avec ton chien , il sera surpris de ne pas te voir a son retour , ca lui fera un choc que tu fasses ta vie sans te préoccupé de lui

enfin c'est ce que j'aurai fait en sachant ca, mais bon je ne suis peut etre pas de bon conseil

Perso je me barrerais aussi, mais en laissant le chien, vu qu'il rentre, il sera bien obligé de s'en occuper.
BY Elieza
Flow75 a écrit :Non sa sœur en fait elle est de mon côté, il ne sait absolument pas qu'on se parle. En gros elle essayait de lui tirer les vers du nez pour voir si elle pouvait le raisonner un peu. Donc, il ne sait pas que je sais, donc demain le but c'est de l'amener à me dire ses choses là pour le mettre devant le fait accompli. On ne va pas fuir cette conversation at vitam eternam, il DOIT prendre ses responsabilités et tout ce que ça implique. Je lui ai demandé de rentrer pour qu'on se parle, s'il rentre et que je ne suis pas là, ça n'a aucun sens et moi je ne suis pas comme lui. Par contre, je ne le lui laisserais pas la possibilité de repartir aussi sec, ça c'est mort !
Mais tu vas faire quoi? L'attacher au radiateur?
Je veux pas être pessimiste, mais vu son état d'esprit, il profite de cet aller retour pour récupérer aussi des affaires...

Putain il m'énerve ton mec, un truc de fou...
BY HorusVengeur
ouais mais ca sent pas bon ca pour demain , vraiment ca sent la rupture je suis desolé de le dire ainsi .

le seul truc qui le fera reagir c'est un choc émotionnelle donc qu'il arrive et que tu ne sois pas la ... mais bon je comprends que tu aies envie d'avoir des réponses et que ca soit lui qui te les apportes

dsl pour les fautes d ortho
BY HorusVengeur
non car s'il a un choc émotionnelle en ne te voyant pas la a son retour , pleins de questions vont immerger dans son esprit et il ne reagira pas pareil . Parce qu'il pensera que tu t'es barré avant lui

Mais bon je ne sais pas si c'est bien , c est un peu de la manipulation peut etre
BY Elieza
Flow75 a écrit :Bien sur que ça pue la rupture, et l'éviter, ça serait reculer pour mieux sauter. La question que je me pose maintenant c'est comment est ce qu'elle va être gérée cette rupture, parce que le gars est incapable de prendre ses responsabilités, et je ne vais certainement pas lui faciliter la tâche. Je lui avais déjà dit "si tu me quittes, tu connais le tarif". Me quitter pour retourner vivre chez ses parents, quel beau programme !
Bof, c'est pas tellement ça le pire hein.
Le pire, c'est de faire des projets (neuf, déménagement...) dans ton dos.

Comment va être gérée cette rupture? Comme les autres.
Il va te dire quoi, et tu vas faire avec. Tout en te remettant une belle dose de chialage au passage.
Parce que pardon, mais parler de déménagement a sa famille, faire des projets sans en avoir parlé a sa nana, tout en lui balançant qu'il est perdu....ben moi je vois pas trop en quoi il est perdu.
je pense que quand il t'a fait part de ses doutes, il avait déjà pris sa décision, mais comme c'est un lâche patenté, il a même pas eu les couilles d'aller au bout de sa décision. Il espère peut être que c'est toi qui va la prendre, ça lui faciliterai tellement le travail.

Quand a ta phrase "si tu me quittes, tu connais le tarif"....bien sur qu'il le connait, mais en il sait aussi que tu ne bouges pas d'une oreille, donc ultra confort pour lui...et le tarif dont tu parles...tu es bien CERTAINE que si vous vous séparez, et qu'il se repeinte dans 6 mois, tu l'enverras chier? Moi, pas tellement...d'ou la tranquillité totale du gars...
BY Daenyan
Je pense qu'il n'est pas perdu, au contraire, il a ses projets. Il lui reste seulement à régler le sujet de votre relation et la place que tu as sa vie.

C'est lui qui mène la danse et toi qui est obligée de suivre.
Nous ne sommes pas dans sa tête pour savoir ce qu'il veut pour vous deux, mais tu dois te rappeler qu'il faut être deux pour faire un couple, tu ne peux pas rester dans l'indécision. Il te faut des réponses pour pouvoir avancer. Quitte à ce que ça fasse mal. Plus ça dure et plus ça va te miner et finir par ronger ton estime de toi. Et c'est ça qui fait le plus de dégâts.
BY LOULOULOUTE
moi je le trouve cohérent avec lui même, ça va pas avec lui, avec toi, donc il prend du recul et de là s'interroge sur ce qu'il veut...Il n'y a qu'en partant de ce qu'il désire profondément qu'il peut voir si ses projets, ses désirs, collent avec les tiens...je trouve ça plus constructif que d'attendre de voir où vous allez pour faire des projets...Il est dans une phase où il doit s'interroger sur lui, d'autant plus si vous parliez de faire une enfant, donc c'est un temps d'introspection pour lui, s'il t'attendait pour voir en lui, ce serait encore une fuite pour ne pas faire ce travail d'introspection...Aussi tu devrais faire pareil pour toi, t'interroger sur tes désirs profonds à toi, sans lui dans l'équation, pour voir si ça peut coller avec lui, plutôt que de te calquer sur lui...ce temps de réflexion peut vous être bénéfique, que vous continuiez ensemble ou pas...c'est même essentiel selon moi, selon les phases de sa vie, de s'interroger sur ses désirs profonds ...
BY Flow75
Bonjour à tous.

Il est rentré hier, sans me prévenir. Il m'a dit "cette situation me pèse trop, ça ne peut plus durer" "c'est toi qui est à l'initiative de cette situation"... La discussion s'est enclenchée.
On a énormément pleuré. Il m'a dit que c'était le pire truc qu'il avait à faire de sa vie, qu'il ne supportait pas de me faire du mal, mais il ne sait plus quels sont sentiments, , il tient énormément à moi, j'ai énormément de valeur à ses yeux, mais il ne sait pas si c'est de l'amour, il sera toujours là si j'ai besoin de lui, il ne peut pas contrôler ce qu'il ressent. Il finira sa vie seul, ce n'est qu'une planche pourrie, il ne sait même s'il aura des enfants un jour, il se sent incapable de tout, je mérite mieux, je n'ai pas à subir ça, ce n'est qu'un connard, un lâche, il a peur de regretter, il ne retrouvera jamais ce qu'il a vécu avec moi, il est déchiré de l'intérieur, il ne comprend pas pourquoi ça lui fait aussi mal, tout est plein de contradiction, il aimerait qu'on lui casse la gueule, et qu'on le fasse souffrir.

Et je lui ai dis, que je n'étais qu'un meuble, qui faisait parti du décor, et qu'on envoyait balader comme le reste, que notre relation n'avait jamais du compter pour qu'il en ait autant rien à foutre, que je l'aimais énormément, que j'arrivais pas à croire qu'il me faisait ça à nouveau, qu'il était obligé de tout détruire à chaque fois, que je n'ai jamais nié que c'était une planche pourrie, que je savais qu'il recommencerait, mais que je pensais qu'il aurait su gérer un peu plus, et que j'y peux rien si j'aime une planche pourrie, que j'avais besoin de lui dans ma vie, qu'il était ma famille, et que je m'en voulais d'y avoir cru etc etc ....

Honnêtement, je ne l'avais jamais vu dans cet état là, et je ne crois pas qu'il en rajoutait des tonnes pour faire passer la pilule.
Je lui ai demandé quels étaient ses projets "je n'en ai aucune idée, je ne sais pas ce que va être ma vie, elle va sûrement pas être terrible, mais je crois qu'il faut que j'aille au bout de mon truc, que j'aille dans le sud ouest, même si c'est surement pour me prendre la plus grosse claque de ma vie".

Là où il m'a un peu gonflée, c'est que je lui ai demandé quelle allait être la suite des évènements et il me répond "vu le mal que je te fais, je ferais comme tu veux, tu décides de ce que tu veux, je le ferais". SUPER ! j'ai bien sûr répondu "c'est trop facile ça". Clairement aujourd'hui, je suis au fond du trou, épuisée, au bout de ma vie etc.. Je n'arrive pas à croire qu'il ne va plus faire parti de ma vie, ça me parait impossible, on est trop liés. Et je ne me vois absolument pas prendre les décisions maintenant pour la suite des évènements, l'appart tout ça, le chien, et je ne comprends pas comment il ose me laisser le choix.
Mais je le connais et je sais ce qu'il veut, idéalement il voudrait que je le laisse retourner chez ses parents, prendre 3 pantalons et 2 chemises, et que je gère tout les problèmes logistiques toute seule.
Alors depuis hier, je lui ai dit que moi j'avais besoin de partir, de m'apaiser, de dormir, de manger, donc que j'allais 2-3 jours chez mes parents pour faire le point, "prends le temps qu'il te faut". Il est obligé de rester à l'appart en attendant.

J'ai déjà entendu un milliard de fois "tu veux une vie comme ça avec lui ? un mec qui te quitte tout les 4 matins ? Un jour vous aurez un gosse et ça sera pire ! tu mérites tellement mieux, laisse le tomber, ne te remets pas avec etc..." je l'ai entendu, j'en ai conscience. Maintenant, ce que je veux, je n'en sais absolument rien aujourd'hui. Ce que je dois décider pour la suite je n'en sais rien. J'ai un boulot de 2 semaines à partir du 8, je ne sais même pas si je le fais ou pas. Je ne sais pas si j'attends la fin du mois pour poser le préavis et faire mes recherches d'appart.
Il y a une chose de sûre, je pense, c'est qu'en effet, je vais le renvoyer avec le chien chez ses parents. En attendant d'y voir plus clair, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on cohabite, et à part ne plus pouvoir se supporter, ça ne va rien nous apporter de bon. C'est des trucs cons, mais on est toujours en couple sur Facebook, sa photo de profil c'est nous deux, je ne sais pas si je dois le supprimer ou pas, je ne sais rien, je nage dans l'incertitude.
BY Daenyan
Très bonne initiative que d'aller te reposer quelques jours chez tes parents pour réfléchir. Lors de la fin de ma grande histoire d'amour il y a quelques années, j'étais tellement effondrée que j'ai pris un billet d'avion et que je me suis cassée à l'étranger, j'ai pris un billet d'avion et je me suis posée pendant une semaine loin de tout pour réfléchir, ça m'a évité de faire bien des conneries ensuite, et surtout de voir les choses en face, loin du tumulte de la vie quotidienne et du paysage habituel.

Aujourd'hui, tu dois penser à toi et uniquement à toi. Plus de faux-semblant, plus d'excuse, arrête de penser pour lui, ce qu'il veut pour lui, ce qui lui fera du bien à lui et lui rendra les choses plus faciles. STOP.

Penses à toi, comment tu veux que les choses se passent le mieux POUR TOI. Pour l'organisation de la séparation, le chien, etc. Il te quitte, il doit assumer ce que ça implique, et ce n'est certainement pas à toi de tout gérer, au contraire.

Tu dois faire ton deuil, et ça va passer par plein de stades difficiles, par des larmes, etc. Tu as le droit. Donc les premiers jours, ne prends pas de décisions hâtives, accepte la colère, la douleur. Une fois passés les premiers temps, tu seras plus à même de réfléchir sereinement sur toi. Deux trois jours c'est un peu court, prends le temps qu'il te faut.

Ensuite, pour FB et le reste... tu sais, c'est juste une vitrine. Quand la maison brûle, on s'en moque de savoir si les rideaux sont bien mis.

Courage.
BY Daenyan
Tout ce que tu ressens, c'est normal, laisse aller tes émotions, tout ce qui te fait peur, te donne envie de hurler, crie que c'est injuste, que tu n'as pas mérité ça.

Mais fais le loin de lui. Pars quelques jours avant de commencer ton nouveau boulot. Réussir cette mission qui commence dans une semaine, c'est important, t'as besoin d'argent, de contacts pros, d'expérience. Va te reposer quelques jours. C'est le premier jour du reste de ta vie. Réussir cette mission, c'est ton premier projet à atteindre, pour toi.
BY Daenyan
Voilà. Pas par pas, étape par étape.

Pense juste à toi. Plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est la clé. Pendant ces quelques jours, tu as le droit d'être ultra égoïste et de ne penser qu'à toi seulement. Pas au chien, aux voisins ou aux amis, mais juste à toi.
BY LOULOULOUTE
oui c'est bien de partir de ton côté, c'est même la seule chose à faire je pense, tu ne peux pas rester plus longtemps que 2, 3 jours même??? Que cette histoire le mène à une prochaine qu'il réussira mieux avec un autre femme ou bien avec toi, les deux sont possibles, personne ne connait l'avenir, mais quoi qu'il en soit ça passe par se retrouver lui et te reconstruire toi, comme tu le dis...donc concentre toi sur toi, accepte la douleur, de toutes façons tu n'en feras pas l'économie, et prends soin de toi au maximum...plein de courage à toi...
BY Eva
Quelques mots d'encouragements en plus pour te dire que moi aussi je suis avec toi.
On dit parfois "se séparer pour mieux se retrouver", au sens de se retrouver tous les deux ou de se retrouver, soi... on y gagne dans tous les cas.
Un pas à la fois comme tu le fais déjà très bien, courage.
BY Elieza
Flow75 a écrit :T'es pas en Belgique toi ? ;)
Bah si. Mais je travaille pas jusqu'au 19, j'ai une grande maison avec jardin, une chambre pour toi....si tu en as envie. En Thalys c'est 1h20, en bus c'est plus long mais moins cher, mais il fait beau ici, barbecues, chillage....
C'est pas plus loin que le sud, si t'y réfléchis bien :)
BY Eva
Bonsoir Flow,

C'est délicat de trouver les bons mots, je pense qu'il n'y en a pas. Ton message m'a serré le cœur, alors je t'écris quand même de modestes choses qui ne seront rien face à ta force et la dignité dont tu as fait preuve.

Le temps, dit-on, adoucit les choses, j'espère que tu en récolteras vite les bienfaits.
Nul ne sait ce que l'avenir te réserve, mais tu connais mieux le bonhomme que quiconque, et de ma fenêtre, je ne crois pas qu'il donnera ce que tu évoques à une éventuelle autre personne car il t'a prouvé rencontrer des difficultés à ce niveau-là.

Tiens bon, plein de courage pour ton SR, j'espère qu'un jour viendra où il saura ce qu'il perd avec toi.
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Ah oui et j'ai oublié le pire :
C'est que le mec qui soit disant n'en pouvait plus de Paris ! Il m'a dit qu'il n'était pas sur d'aller dans le sud-ouest où en Eure et loir, et qu'il pensait prendre un appartement dans le 91!!! Tout ce foin pour rien !
J'espère vraiment vraiment que je vais l'oublier vite et que je ne vais pas être tentée d'écrire, d'aller voir son fb, etc. J'espère ne pas chuter.
Le 91 cest un peu le sud de Paris , son Eure et Loire lol
Bah franchement vu comment il t'a fait galerer ça serait dommage que tu chutes. Tu as une force de caractère tu as pu tenir la conversation.
Il aurait pu encore te faire galerer longtemps!
Si tu as envie de chuter, chutes ici :)
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :On vit actuellement dans le 92, et je projetais d'acheter dans le 94, mais à l'écouter c'était pas assez loin pour lui, il fallait quitter définitivement la région parisienne. Donc le 91, je m'étouffe un peu !
Ha bah 91 cest un peu plus loin!
Mais flow tu sais que c'est juste des paroles. Et tu ten fous maintenant îl peut même se trouver un appart dans le 19 si Ca lui chante.
Penses à toi, à ce que tu veux faire et à quel endroit.
Pensée à toi uniquement. Au début c'est dur mais au fur et à mesure Ca n'a pas de prix.
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Oui c'est sur. Mais c'est qu'il s'est caché derrière cette excuse pour me dire qu'il n'était pas heureux. Alors qu'en fait, ce n'était pas ca du tout. Donc en fait c'était quoi l'idée ? À part me prendre pour une idiote.
Se protéger lui même de nouveaux reproches.
Tu crois vu le courage îl allait te dire " salut flow en fait je pars dans le 91 car j'ai juste plus envie de vivre avec toi"
C'est plus simple pour lui de te dire qu'il est hyper perdu et quil sait pas ce qu'il veut pour que la rupture soit plus facile pour lui.
Tu sais même pas si y a pas une next dans l'histoire. Ça m'étonnerait même pas tu sais.
BY Ellipse
Flow75 a écrit :J'avais zappé cette étape ou le mec rajoute toutes ses ex sur Facebook...
Tu le regardes sur fb et d'autres réseaux sociaux ?
BY Paige
Eva a écrit :, j'espère qu'un jour viendra où il saura ce qu'il perd avec toi.

et moi j'espère que Flow , un jour viendra, tu sauras toi, tout ce que tu gagnes à ne plus être avec lui...mais je sais que c'est bien trop tôt pour ça...Je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage pour les moments à venir, tu es bien entourée, c'est l'essentiel :-) Courage
BY Ellipse
Ce sont de bons projets Flow. Pour le tél, si tu attends - même inconsciemment - qu'il t'appelle, tu peux changer de numéro... c'est radical mais efficace. Je te conseille également de faire quelque chose - ou même plusieurs - que tu avais envie de faire depuis très longtemps, même des choses un peu " bêtes ", mais qui seront pour toi, et uniquement pour toi. Tout doucement, avec des activités, des projets, beaucoup de soutien - ici ou ailleurs - tu vas aller mieux...
BY Elieza
Arf...les emmerdements, en général, ils arrivent en groupe...

La roue va tourner, tu le sais au fond de toi. Simplement c'est encore bien trop frais, et il te faudra du temps pour te sentir mieux.
Laisse toi l'opportunité d'aller de l'avant, pas comme lors des précédentes ruptures ou ton seul objectif était de le "récupérer", mais vraiment de digérer-en gardant en tête, et j'espère que tu le fera, que cette fois ci c'était la dernière, car là il a dépassé les limites (même si a mon sens elles avaient déjà été dépassées, les limites, mais c'est un autre débat).

Courage Flow.
BY Elieza
Flow75 a écrit :Oui il a dépassé les limites... Je me sens humiliée et flouée. Je ne veux plus jamais le voir, vraiment. Je me sens trop minable, j'ai besoin de reconstruire l'image que j'ai de moi.
Ouais, bof.
Le minable dans l'histoire, c'est plutôt lui hein, même si je sais que ça ne te réconforte pas plus que ça.

Retourne le truc dans l'autre sens: tu as 29 ans, t'es canon, déterminée (même si un peu fragilisée ces derniers jours), quelque part, il te rend service ce type, a ne pas te faire perdre encore plus de temps.
Tu as tout fait, je dis bien tout pour que cette histoire fonctionne, c'est un blaireau, tu n'as pas a te sentir rabaissée.
C'est toi, au contraire, qui peut partir la tête haute et sans regrets.
BY Elieza
Flow75 a écrit :Et voila... 1er texto pour me demander quelque chose par rapport à la logistique de la séparation. Texto toujours ponctué de "excuse moi de te déranger, mais..." Savoir s'il peut aller dans notre ancienne maison Samedi pour y récupérer des affaires. Je dois donc appeler la locataire pour savoir si elle sera là etc. Je n'ai même pas envie de le faire... Je n'ai même pas envie de lui répondre. J'aimerais qu'il n'existe plus
Tu lui envoies juste le numéro de la locataire, et il l'appelle lui même, il a 10 doigts et un téléphone, non?
BY BigSister
Bonjour Flow

Je ne participe plus au fofo mais je sous-marine, j'avais suivi ton histoire il y a 3 ans et je me demandais souvent ce que tu devenais..

Je suis vraiment désolée pour toi, pour vous, et comme les autres JRM-istes je t'encourage a aborder cette rupture d'une manière différente cette fois, soit ferme, soit déterminée et sois ""méchante"" même si besoin...et surtout ne te laisse pas abattre!!!
Elieza78 a écrit :
Flow75 a écrit :Et voila... 1er texto pour me demander quelque chose par rapport à la logistique de la séparation. Texto toujours ponctué de "excuse moi de te déranger, mais..." Savoir s'il peut aller dans notre ancienne maison Samedi pour y récupérer des affaires. Je dois donc appeler la locataire pour savoir si elle sera là etc. Je n'ai même pas envie de le faire... Je n'ai même pas envie de lui répondre. J'aimerais qu'il n'existe plus
Tu lui envoies juste le numéro de la locataire, et il l'appelle lui même, il a 10 doigts et un téléphone, non?
Mais carrément, te prend même pas la tête!!!

Courage!!
BY Elieza
(Aparté: BigSister :bisou: )

Et pour les reste de la logistique, essaie de tout faire en une fois si possible, histoire que le gars ne te relance pas pour le moindre pet de travers, vu qu'il a l'air quand même pas mal handicapé de la vie.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9