- 30 août 2016, 13:14
Bonjour à tous.
Il est rentré hier, sans me prévenir. Il m'a dit "cette situation me pèse trop, ça ne peut plus durer" "c'est toi qui est à l'initiative de cette situation"... La discussion s'est enclenchée.
On a énormément pleuré. Il m'a dit que c'était le pire truc qu'il avait à faire de sa vie, qu'il ne supportait pas de me faire du mal, mais il ne sait plus quels sont sentiments, , il tient énormément à moi, j'ai énormément de valeur à ses yeux, mais il ne sait pas si c'est de l'amour, il sera toujours là si j'ai besoin de lui, il ne peut pas contrôler ce qu'il ressent. Il finira sa vie seul, ce n'est qu'une planche pourrie, il ne sait même s'il aura des enfants un jour, il se sent incapable de tout, je mérite mieux, je n'ai pas à subir ça, ce n'est qu'un connard, un lâche, il a peur de regretter, il ne retrouvera jamais ce qu'il a vécu avec moi, il est déchiré de l'intérieur, il ne comprend pas pourquoi ça lui fait aussi mal, tout est plein de contradiction, il aimerait qu'on lui casse la gueule, et qu'on le fasse souffrir.
Et je lui ai dis, que je n'étais qu'un meuble, qui faisait parti du décor, et qu'on envoyait balader comme le reste, que notre relation n'avait jamais du compter pour qu'il en ait autant rien à foutre, que je l'aimais énormément, que j'arrivais pas à croire qu'il me faisait ça à nouveau, qu'il était obligé de tout détruire à chaque fois, que je n'ai jamais nié que c'était une planche pourrie, que je savais qu'il recommencerait, mais que je pensais qu'il aurait su gérer un peu plus, et que j'y peux rien si j'aime une planche pourrie, que j'avais besoin de lui dans ma vie, qu'il était ma famille, et que je m'en voulais d'y avoir cru etc etc ....
Honnêtement, je ne l'avais jamais vu dans cet état là, et je ne crois pas qu'il en rajoutait des tonnes pour faire passer la pilule.
Je lui ai demandé quels étaient ses projets "je n'en ai aucune idée, je ne sais pas ce que va être ma vie, elle va sûrement pas être terrible, mais je crois qu'il faut que j'aille au bout de mon truc, que j'aille dans le sud ouest, même si c'est surement pour me prendre la plus grosse claque de ma vie".
Là où il m'a un peu gonflée, c'est que je lui ai demandé quelle allait être la suite des évènements et il me répond "vu le mal que je te fais, je ferais comme tu veux, tu décides de ce que tu veux, je le ferais". SUPER ! j'ai bien sûr répondu "c'est trop facile ça". Clairement aujourd'hui, je suis au fond du trou, épuisée, au bout de ma vie etc.. Je n'arrive pas à croire qu'il ne va plus faire parti de ma vie, ça me parait impossible, on est trop liés. Et je ne me vois absolument pas prendre les décisions maintenant pour la suite des évènements, l'appart tout ça, le chien, et je ne comprends pas comment il ose me laisser le choix.
Mais je le connais et je sais ce qu'il veut, idéalement il voudrait que je le laisse retourner chez ses parents, prendre 3 pantalons et 2 chemises, et que je gère tout les problèmes logistiques toute seule.
Alors depuis hier, je lui ai dit que moi j'avais besoin de partir, de m'apaiser, de dormir, de manger, donc que j'allais 2-3 jours chez mes parents pour faire le point, "prends le temps qu'il te faut". Il est obligé de rester à l'appart en attendant.
J'ai déjà entendu un milliard de fois "tu veux une vie comme ça avec lui ? un mec qui te quitte tout les 4 matins ? Un jour vous aurez un gosse et ça sera pire ! tu mérites tellement mieux, laisse le tomber, ne te remets pas avec etc..." je l'ai entendu, j'en ai conscience. Maintenant, ce que je veux, je n'en sais absolument rien aujourd'hui. Ce que je dois décider pour la suite je n'en sais rien. J'ai un boulot de 2 semaines à partir du 8, je ne sais même pas si je le fais ou pas. Je ne sais pas si j'attends la fin du mois pour poser le préavis et faire mes recherches d'appart.
Il y a une chose de sûre, je pense, c'est qu'en effet, je vais le renvoyer avec le chien chez ses parents. En attendant d'y voir plus clair, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on cohabite, et à part ne plus pouvoir se supporter, ça ne va rien nous apporter de bon. C'est des trucs cons, mais on est toujours en couple sur Facebook, sa photo de profil c'est nous deux, je ne sais pas si je dois le supprimer ou pas, je ne sais rien, je nage dans l'incertitude.