Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Les personnes qui t'ont lue ont toutes voulu t'aider, te veulent du bien, car elles sont toutes passées par ce que tu vis.

Nous pensons tous que notre histoire est unique, elle l'est d'une certaine manière, personne ne nie l'amour que tu as pu vivre et ce que tu ressens actuellement. Seulement, tu dois te rendre compte objectivement que tu te fais du mal.
Tu as placé beaucoup de choses dans ton histoire.

Un psychologue doit t'aider à faire la lumière là-dessus. Ce qu'il te dit ou dira n'est ou ne sera pas forcément agréable à entendre même si bienveillant à ton égard, car son discours et son analyse sont objectifs, et te feront te rendre compte de la réalité.

Prends soin de toi
Tu t'en sortiras Miss Julietta, c'est sûr et certain car il y a toujours un APRES.
Tu dois voir un autre psy pour t'aider à ACCEPTER cette séparation, t'aider à TE DETACHER.
Et surtout, je le redis mais pour le vivre, le meilleur est de COUPER LES PONTS absolument !
Bon courage !
MissJulietta a écrit :à mon grand regret, plus rien ne sera jamais pareil entre lui et moi.. j'ai pourtant tout essayé rien n'y a fait :-( bref voilà
le premier pas pour avancer réellement est d'accepter que ça ne sera jamais plus pareil, malgré les efforts faits.
la discussion ici t'as permis de prendre conscience de ça.
de temps en temps il est possible que tu replonges, ça aussi c'est normal: le processus de deuil n'est pas linéaire et progressif mais fonctionne souvent de façon cyclique (on peut nier la réalité, puis se fâcher, détester l'ex, puis chercher à le reconquérir, se poser des questions, etc).

allez courage! un jour ou l'autre ton ex fera partie de tes souvenirs et tu ne garderas que les bons moments avec lui. :)
Courage miss, c'est dur, ça fait réellement là. Je peux t'assurer que tout ce que tu ressens (on) je l'ai ressenti aussi. 6 mois de ma vie gâchés, la culpabilité de ne pas savoir surmonter un problème qui n'est pas de l'ordre de la maladie ou de la mort. Jai perdu ma grand mère il y a trois mois, j'ai aussi été harcelé par un malade, puis appris une maladie chez mon père. Tout cela me faisait moins mal que d'avoir perdu M. La il y a un problème ?! Mon déclic a moi se fut le temps ! Le jour ou j'ai compris que j'avais passé 6 longs mois à attendre, espérer, multiplier les interdits ou preuves d'amour, je me suis dis que c'était bcp trop longs. A chaque jour suffit sa peine, fixe toi de petits objectifs quotidiens. Je sais que la vie semble fade sans lui, je sais ce que c'est que de ne pas savoir aporiecier un verre avec ses copines parce qu'on ne pense qu'à lui. Fais confiance à ton destin et ouvre les yeux. Cela fait 6 mois que j'ennuie ma famille et mes amis avec mon humeur lunatique et ma mélancolique. J'ai fermé la porte à plein de rencontres. Autorise toi de vivre. Aller voir un psy peut être une bonne chose car il s'agit clairement de dépendance affective. Pour ma part, je crois que la rupture a fait ressurgir tout un tas de choses sous jacentes. Tu n'es pas seule, accroche toi et décide que c'est terminé. Je t'avoue que ma décision est prise et que je m'y tiens, mais au fond de moi, j'ai aujourd'hui encore l'intime conviction que se n'est pas terminé...
capucine13 a écrit :Courage miss, c'est dur, ça fait réellement là. Je peux t'assurer que tout ce que tu ressens (on) je l'ai ressenti aussi. 6 mois de ma vie gâchés, la culpabilité de ne pas savoir surmonter un problème qui n'est pas de l'ordre de la maladie ou de la mort. Jai perdu ma grand mère il y a trois mois, j'ai aussi été harcelé par un malade, puis appris une maladie chez mon père. Tout cela me faisait moins mal que d'avoir perdu M. La il y a un problème ?! Mon déclic a moi se fut le temps ! Le jour ou j'ai compris que j'avais passé 6 longs mois à attendre, espérer, multiplier les interdits ou preuves d'amour, je me suis dis que c'était bcp trop longs. A chaque jour suffit sa peine, fixe toi de petits objectifs quotidiens. Je sais que la vie semble fade sans lui, je sais ce que c'est que de ne pas savoir aporiecier un verre avec ses copines parce qu'on ne pense qu'à lui. Fais confiance à ton destin et ouvre les yeux. Cela fait 6 mois que j'ennuie ma famille et mes amis avec mon humeur lunatique et ma mélancolique. J'ai fermé la porte à plein de rencontres. Autorise toi de vivre. Aller voir un psy peut être une bonne chose car il s'agit clairement de dépendance affective. Pour ma part, je crois que la rupture a fait ressurgir tout un tas de choses sous jacentes. Tu n'es pas seule, accroche toi et décide que c'est terminé. Je t'avoue que ma décision est prise et que je m'y tiens, mais au fond de moi, j'ai aujourd'hui encore l'intime conviction que se n'est pas terminé...
Merci beaucoup pour ton message ! Je ne sais pas trop quoi vous dire à tous... :cry:
Vous pensez qu'il va garder un souvenir de moi ? qu'il ne va pas m'oublier ?
Et s'il a quelqu’un un jour , est-ce que je réapparaîtrait aussi indirectement via une comparaison ?

En fait du coup j'aimerais partir/couper les ponts en sachant au moins qu'il ne m'oubliera pas, que j'ai compté, etc... :-(
MissJulietta a écrit :Vous pensez qu'il va garder un souvenir de moi ? qu'il ne va pas m'oublier ?
Et s'il a quelqu’un un jour , est-ce que je réapparaîtrait aussi indirectement via une comparaison ?

En fait du coup j'aimerais partir/couper les ponts en sachant au moins qu'il ne m'oubliera pas, que j'ai compté, etc... :-(

Que tu es compté ou pas je pense que c'est le cadet de tes soucis .. Mais je te rassure, je suis à 17 mois de rupture et elle est encore trop bien présente dans ma tete .. Tu n'es pas un cas isolé ! Mais tu te torture avec des questions auquelles tu devrais pas réfléchir ..
j'ai juste peur qu'il pense tellement de moins en moins à moi au point de m'oublier... jveux dire, on va couper les ponts, du coup plus de sms (+ autre moyens de contact), plus de visibilité de nos reseaux sociaux, plus rien, et donc.....il va m'oublier j'en suis sure :-( alors que moi je ne l'oublierai jamais

je sais que je me pose trop de questions, je me prends trop la tête on me l'a deja dit...
MissJulietta a écrit :j'ai juste peur qu'il pense tellement de moins en moins à moi au point de m'oublier... jveux dire, on va couper les ponts, du coup plus de sms (+ autre moyens de contact), plus de visibilité de nos reseaux sociaux, plus rien, et donc.....il va m'oublier j'en suis sure :-( alors que moi je ne l'oublierai jamais

je sais que je me pose trop de questions, je me prends trop la tête on me l'a deja dit...

Et même si il t'oublie, ça change quoi à la situation dans les faits ? Rien du tout. Là c'est juste une question d'égo. Donc arrête de te prendre le choux pour des choses qui ne changeront pas le destin.
MissJulietta a écrit :j'ai juste peur qu'il pense tellement de moins en moins à moi au point de m'oublier... jveux dire, on va couper les ponts, du coup plus de sms (+ autre moyens de contact), plus de visibilité de nos reseaux sociaux, plus rien, et donc.....il va m'oublier j'en suis sure :-( alors que moi je ne l'oublierai jamais

Arrête de vouloir penser a sa place, en plus tu es jeune et si il t’oublie ça ne concerne que lui (surtout qu'on pense oublier mais non !), toi il te restera de jolies souvenirs, vie pour toi oui c'est dur, on est tous ici passé par là mais de jour en jour tu te sentiras mieux même si tu ne me crois pas le temps joue en ta faveur mais pour ca il faut un peu le vouloir, mais y du tient première étape arrête FB vraiment ! Tu es jeune surement jolie plein de bonne chose vont t'arriver j'en suis sur crois y un minimum, le temps fera le reste, aller un peu de courage et désolé du terme mais un peu de dignité il ne mérite pas que tu te préoccupe autant de lui.

Fringue toi la classe, maquille toi ! sort, sourie, ouvre toi, vie ... C'est le mieux que tu puisses faire, croise le dans 6 mois quand tu auras repris confiance et regarde ca tête !!! Il va se dire merde elle a pleuré un an et la voilà toute belle souriante et surement avec un autre ... aller essaye