Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je pense également qu'une femme pulpeuse et bien en chair attire plus les hommes en général sur une base de l'instinct, la graisse c'est un peu le carburant majeur donc bon une génitrice qui ne peut pas subvenir au besoin d'un jour deux personne n'est pas une bonne génitrice
Tensai a écrit :Je pense également qu'une femme pulpeuse et bien en chair attire plus les hommes en général sur une base de l'instinct, la graisse c'est un peu le carburant majeur donc bon une génitrice qui ne peut pas subvenir au besoin d'un jour deux personne n'est pas une bonne génitrice
Tu sors ca d'où?

P.S mon ex est en surpoids aussi...bien moins depuis que je la connais, elle est passé de 125 à 85 en 14 ans...mais en 5 mois de rupture réelle...à 110. Vive la découverte de la cuisine au beurre par son ex (apres moi...en 3 mois) et sa découverte de la nouveautée, je lui souhaites bonne chance !
Ah ouais, je ne parle pas forcément d'obésitée mais juste d'être bien portant, une femme avec un peu de formes quoi, en tout cas pour moi une femme comme on en voit dans les pubs, ce qui est sacs d'os ect c'est réellement malsain.. Le pire c'est le retour de bâton sur les femmes et jeunes femmes en général.. Mon ex (ça fait bizarre de dire ça) s'est un peu prise ça en pleine face je pense aussi..
Tu t'y habitueras...c'est ton ex, je sais c'est nul à dire...surtout que tu as des sentiments pour elle, mais tu comprendras, elle te fera passser par des étapes soit tu les acceptes, soit tu tournes la page.

Edit et sincerement pour l'avoir récupéree, bah je peux te dire qu'apres c'est bien mais pas mieux si elle n'a pas décidé de changer elle aussi...(et bien sur si toi tu as changé mais d'une facon construite pas juste pour la récupérer..)
Modifié en dernier par Florent92 le 15 juin 2016, 03:29, modifié 2 fois.
En tout cas merci du soutien et de prendre sur votre temps personnel pour m'aiguiller, on a tous nos combat et aider une personne dans le sien est toujours récompensé donc j'espère que ça ira pour vous je n'en doute pas une seconde et merci encore, je tiens proprement mon SR maintenant ! :D
Tensai a écrit :Oui je comprends bien, effectivement c'est particulier à dire d'une femme qui était dans mes bras il y a quelques jours mais bon..
Ca oublie, elle peut tres bien t'avoir déja remplacé.... le temps ne compte pas, juste les sentiments, ils sont fort ok, il peut y avoir moyen, ils sont vieux et fort... oublie tu seras trop agé, elle cherchera mieux construit...ils sont jeunes et pas construit.. c'est pile ou face, selon ce qu'elle rencontre apres...ils sont jeunes et doux, tu es qui déja? Ils sont vieux et doux.. je me souviens de quelqu'un, il ne m'a jamais tant rendu heureux/se, je garde une place particulière dans mon coeur...(qu'est ce que ca peut foutre au bout de deux ans de SR ?)

Edit Tout ca c'est de la connerie, le temps, les sentiments... c'est du hasard, rencontré la personne parfaite pour former un couple, qu'elle ait les memes convictions, le meme rapport, la meme individualité...ca n'arrive que rarement. Mais tout le monde croit la rencontrer (38% de divorce pour les plus de 30 ans, diminution de divorce du au pacs...c'est pour dire..)
Modifié en dernier par Florent92 le 15 juin 2016, 04:06, modifié 1 fois.
Bah sincèrement je ne désirais pas rencontrer une personne avec laquelle j'allais être forcément souvent d'accord, forcément partager les mêmes passions ou des convictions similaires. Mais elle j'avoue qu'elle s'en rapproche vraiment beaucoup, après à voir si ça continue de toute façon je vous tiens au courant de toute façon
Tensai a écrit :Bah sincèrement je ne désirais pas rencontrer une personne avec laquelle j'allais être forcément souvent d'accord, forcément partager les mêmes passions ou des convictions similaires. Mais elle j'avoue qu'elle s'en rapproche vraiment beaucoup, après à voir si ça continue de toute façon je vous tiens au courant de toute façon
Oui je te comprends et merci de faire suivre ton histoire ca en aidera surement ;)
J'ai du relire 2 pages !! Tensai bien joué à toi, tu t'es fait larguer comme une merde, t'étais en PLS et te voilà en reconstruction aujourd'hui tout en sachant que maintenant c'est elle qui est dans le mal ! Tu as récupérer ta fierté, tes testicules et ton égo est regonflé. Tu vas pouvoir avancer like a boss, bravo ! :)
Merci beaucoup Nico :) Maintenant je vais essayer de rattraper le temps perdu et me concentrer sur mes compétitions et sur moi, je vais essayer de caller un stand by propre pour que la situation ne recommence pas à l'avenir, c'est un peu les bases des fondations d'un imeuble qui doivent être solides tôt
Bon elle est rentrée ce matin à 9 heures et à essayé de m'appeller à répétition, je SR proprement malgré ses textos menaçant de se pointer chez moi et je me reprends ce pseudo chantage qui m'oblige à le casser via le passeport, maintenant elle me dit qu'elle est dans le rouge et qu'il faut que je vienne le chercher .. Elle sait très bien que je n'ai pas le choix donc bon elle s'accroche à ça, je vais prendre mon temps pour ma réponse, pourquoi pas "Ok je passe vendredi avant mon vol une bonne fois pour toutes et je passe à la suite, je ne sais pas si j'aurais un jour à nouveau envie de discuter avec toi ou te voir donc respecte ma décision et ne me l'impose pas." Vous en pensez quoi ?
C'est ultra chaud coco, la meuf te plaque et vient réclamer de l'aide... putin de nana ! Il faut que tu lui expliques que c'est tout ou rien, une amitié aussi rapide te détruirai.
Tu ne lui dois plus rien, elle a choisi de te quitter, qu'elle en assume les conséquences !

T'es vraiment un gars sympa, j'ai aussi jouer au gentil quelques semaines après la rupture. Elle m'a demandé de l'emmener acheter ses cartons et tout un tas un de service. J'ai dit oui à presque tout, j'ai réussi à me ressaisir sur la fin et heureusement sinon je n'aurai plus aucune fierté. Je lui avais acheter un bureau de graphiste pour qu'elle puisse travailler dans de bonnes conditions, elle a réussi à me le réclamer. J'ai dit non.

Expliques lui que tout ce qui se passe en ce moment entre vous c'est son choix, elle n'a pas à te faire plus de mal encore !
Ok merci vieux, pour tout ! Et je pense que malheureusement oui les individus peuvent être malheureusement plus cruels envers les gens bons, en douleur et sincères que les goujats sans respect de l'autre.. T'as réussi à vite retomber sur tes pieds après ? Je vous tiens au jus de sa réponse
J'ai réussi à retomber sur mes pieds car elle a agit comme un conne, c'est plus la personne que j'ai aimé. N'empêche que je serai toujours capable de la laisser revenir dans ma vie après tout ça, c'est fou quand même ! -_-'
Elle : J'ai vraiment besoin de t'avoir au téléphone, j'ai pas dormi depuis 48h, je sais que tu me détestes et que tu veux plus entendre parler de moi mais a mon âge je ne peux pas fonctionner comme ça. J'ai besoin de te parler une dernière fois, qu'on puisse au moins se croiser en paix, si tu réponds pas je viendrais à grigny
Laisse tomber je vais t'oublier et faire comme ci tout ceci n'avait pas existé moi aussi. C'est le mieux pour toi. Pardonne moi pour tout.
Bye
Juste pour le passeport si ton vol part depuis Paris ça m'arrange car je suis vraiment dans le rouge. Voilà, cette fois tout est dit.
Moi : Et bien je passerais le récupérer avant mon vol, tout ce qui t'arrive aujourd'hui t'arrive parce-que tu l'as choisi Anouck. Je suis trop fier pour te laisser le dénouement que tu veux, et je ne pense pas pouvoir un jour reparler avec toi ou te revoir, ne me l'impose donc pas. Je t'enverais un dernier message pour te dire quand je suis là et comment on procèdera pour que je le récupère.
Consacre toi à ta carrière et oublie moi, moi je ne me retournerais pas sur le passé.
Elle à l'air au fond, c'est chaud. J'ai l'impression qu'elle comprend pas pourquoi tu essayes t'éloigner d'elle. Comment on ne peut pas comprendre que quitter quelqu'un c'est lui faire du mal et vouloir rester à ses côtés c'est lui faire encore bien pire.
C'est horrible.. :(
Moi : Et bien je passerais le récupérer avant mon vol, tout ce qui t'arrive aujourd'hui t'arrive parce-que tu l'as choisi Anouck. Je suis trop fier pour te laisser le dénouement que tu veux, et je ne pense pas pouvoir un jour reparler avec toi ou te revoir, ne me l'impose donc pas. Je t'enverais un dernier message pour te dire quand je suis là et comment on procèdera pour que je le récupère.
Consacre toi à ta carrière et oublie moi, moi je ne me retournerais pas sur le passé.
Elle : Tu n'as pas tous les tenants et aboutissants donc abstiens toi de me juger. Dieu seul connaît mes intentions, lui seul me jugera.
Tu vieillira et tu te rendra compte que la fierté est néfaste, elle est en petite partie responsable de cette situation.
Je ne veux rien pour toi, si tu veux ne plus jamais me parler, j'aurais tout fait pour et je ne te demande pas de revenir sur le passé.
Pour le passeport on se débrouillera pour que je ne sois pas là, ne t'inquiète pas.
J'avais juste besoin d'une dernière discussion pas d'un dénouement. Pardonne moi mais je te le répète abstiens toi de me juger trop durement. Prend soin de toi, je te souhaite le meilleur.
Merci de m'avoir répondu
C'est qu'elle en arriverait presque à te culpabiliser.
Garde à l'esprit qu'elle aurait pu partir sans faire tout ce cinéma en te disant simplement que votre relation ne lui convient plus en l'état. Mais elle veut te faire sortir de tes gonds pour se donner une mauvaise image de toi et se dédouaner de sa propre attitude.
Note qu'elle se trahit toute seule, quand elle te dit qu'elle avait juste besoin d'une dernière discussion, on comprend bien qu'il n'y a rien te concernant là dedans. Elle ne te dit pas qu'elle avait besoin que VOUS ayez une dernière discussion.
Ne lui donne pas cette "discussion" qui sera un monologue, tout ce qu'elle va faire sera de tout te mettre sur le dos.
Oui je suis complêtement d'accord avec toi "En conclusion" et hors de question de me prendre dans la gueule plus que prévu, j'ai reconnu mes tords dans notre relation je n'endoserais pas en plus la séparation.. à voir quand j'aurais de ses nouvelles après cette histoire de passeport
De mon prisme, je vois une femme qui manque énormément d'estime pour elle-même.
C'est elle qui t'a quitté. Le scénario habituel veut que le largué courre derrière le largueur et une indifférence soudaine est une surprise pour n'importe quel largueur. Ceux qui sont en paix avec leur décision de rompre s'en accommodent, les autres vont revenir à la charge pour les bonnes ou les mauvaises raisons. En ce qui concerne ton ex, Tensai, je ne pense pas que la rupture la fasse souffrir/réfléchir non, elle angoisse face à la mesure de ton intérêt pour elle qui indique zéro. Elle ne s'attendait pas à ce que tu "l'oublies" déjà, c'est inconcevable pour elle... pour son égo. Le passeport, "ton" besoin de parler de la rupture et ses pépins à l'autre bout du monde, ne sont que des prétextes... ou de la manipulation, à choix. Elle tente de te revoir, à tout prix, elle aimerait pouvoir se prouver qu'elle peut encore te séduire, pas plus.

J'ai collectionné les séducteurs à l'égo démesuré, ils sont très réactifs face à l'indifférence. Les réactions de ton ex me parlent beaucoup.

Ne perds pas ton temps dans des relations toxiques.

Bonne chance.
Je suis assez d'accord avec toi Beluga, je tiens mon SR depuis ce matin et j'avoue que c'est dur je ne sais pas pourquoi mais je sait que maintenant elle est chez elle et qu'elle à récupéré la fameuse routine qui lui plaisait tant, effectivement je pense que l'indifférence ou le silence sont les pires tortures pour les gens usant ce genre de manipulation pour gonfler leur égo, je ne suis pas en colère, pas en dépression, pas malade ou autre, en fait je suis juste un peu triste de savoir qu'elle ait pu nous faire ça pour satisfaire son petit égo et que si les choses ne tournent pas comme elle veut c'est effet mirroir et elle qui en souffre..
Petite soirée de moins, j'apprends qu'elle a discuté avec une amie à moi en lui disant que c'était fini entre elle et moi, du coup c'est bien clean dans sa tête, c'est con mais ça me refait un petit coup au coeur, puis cette fille qui me dit "non c'est par hasard qu'elle me l'a dit" mes fesses oui tu aurait été la dernière personne à qui elle ait envie de se confier (mon ex avait un rapport aux autres filles spécial lol) du coup l'objectif est évidement que je le sache en tout cas c'est comme ça que je vois le truc :/ (Pas eu de news d'elle ce soir d'ailleurs)

Je sais pas trop quoi faire, tenir mon SR en attendant une réponse, m'investir dans ma passion (cette situation me rends moins efficace) sortir et draguer tout ce qui bouge pour me changer les idées ou lire des histoires tristes du site pour me dire que ça pourrait être pire lol
Tensai a écrit :Je sais pas trop quoi faire, tenir mon SR en attendant une réponse, m'investir dans ma passion (cette situation me rends moins efficace) sortir et draguer tout ce qui bouge pour me changer les idées ou lire des histoires tristes du site pour me dire que ça pourrait être pire lol
La meilleure solution pour ne pas avancer
Les solutions les plus efficaces pour aller mieux rapidement
Uniquement quand tu es trop démotivé pour jouer la carte du dessus
Ouais bien que on ait l'impression que le plus simple serait la troisième phase, je sortirais demain solo demain je pense, ça m'inssuporte d'être moins performant dans mon domaine à cause de cette sale histoire :/
Tensai a écrit :Ouais bien que on ait l'impression que le plus simple serait la troisième phase, je sortirais demain solo demain je pense, ça m'inssuporte d'être moins performant dans mon domaine à cause de cette sale histoire :/
C'est d'autant plus dommage que la rage peut être un excellent moteur pour performer. Défoule toi au sport, force toi à y aller, ça reviendra.
Tensai a écrit :Yep :/ Je pense au moment ou je vais devoir passer récuperer mon passeport et peut être la revoir aussi c'est assez relou..
C'est "relou" parce que tu t'es laissé faire. L'option envoie en LRAR était tout à fait jouable. L'option de passer directement par son pote aussi. Elle t'a consulté pour te plaquer ? non, bon alors pourquoi vouloir à tout prix faire comme elle l'entend ?! C'est justement en reprenant le contrôle que tu iras mieux, pas en lui cédant du terrain dès qu'elle joue sur ta fibre sentimentale. Alors tu te reprends en main et ça commence par reprendre ton activité sportive. Bref, tu t'investis dans autre chose qu'une relation qui n'est plus.
Tensai a écrit :Encore des news, elle m'annonce qu'elle a tenu des amis communs au courant de la fin, je ne comprends pas le procédé et franchement je m'en fout royal
Elle essaye de provoquer une réaction de ta part, c'est spotted à 10km ! :lol: :lol:
Tensai a écrit :Encore des news, elle m'annonce qu'elle a tenu des amis communs au courant de la fin, je ne comprends pas le procédé et franchement je m'en fout royal
Je connais ce procédé infantile... Une manière de te montrer qu'elle accepte ELLE AUSSI la rupture puisque elle n'imagine pas une seule seconde que tu puisses te sentir vraiment mal. Je n'ai jamais bien compris s'il s'agissait plus de provoquer une réaction que de se sentir illusoirement reprendre un peu le contrôle de la situation... mais il y a clairement des deux.

A mon avis, elle ne risque pas de lâcher l'affaire d'aussitôt.
Tant pis pour elle, elle est mal tombée parce que moi non plus je ne m'humilierais pas plus, aujourd'hui je pars sur Paris récupérer mon passeport chez mon pote qui lui même devrait l'avoir récupéré chez elle, il a galéré mais a réussi à la contacter dans l'aprem, j'ai un mauvais pressentiment.. à tous les coups elle va faire genre la forme devant lui ou vouloir venir avec lui lors ce qu'il me le remettra lol.
Au passage je vous écris notre dernière discution, je n'ai pas attendu son dernier message car elle risquait de me faire parler plus donc je l'ai bloquée de suite après
Elle :Vu que je parle encore avec léo, sophie et un peu laura de diète, je voulais t'avertir qu'ils sont au courant. J'allais pas mentir ou faire semblant. Je voulais que tu le saches.
Moi : Tu dis et fait ce que tu veux aucun problème lol
06:09
Mon pote va passer récupérer mon passport, actuellement je refuse de te voir ou t'entendre mais bon dans quelques mois ou années on sera sûrement amis, je sort grandi de cette histoire
Mais d'ici là je te dis adieu.
(Bloquage)
On sent la jeunesse, mais c'est normal, tu es jeune.
Tensai a écrit :je refuse de te voir ou t'entendre
Ben oui, tant que tu y es rajoute "parce que je suis allé sur JRME où on m'a conseillé le SR". Tu es trop explicite, bordel.
dans quelques mois ou années on sera sûrement amis
Tu n'en sais rien.
je sort grandi de cette histoire
Pas encore, mais ça viendra...
Mais d'ici là je te dis adieu.
Adieu ça veut dire "A Dieu", au retour au Dieu unique, après la mort. Sinon on dit "au revoir".

En même temps, tout cela n'est pas bien grave tant tu sembles plus tellement vouloir d'elle.
"Oui je n'aurais pas dû lui demander je suis désolé, je l'appelle de suite pour annuler et je fonce dans mon train en direction de chez toi.. Pardonne moi comme je t'aime encore et après tout ça tout va de travers dans mon faible esprit" Je réponds ça ? :D
Par contre effectivement plus j'y pense plus je me dit que c'est un coup à se faire crâmer, mon comportement à changé assez vite, presque trop.. Après c'est plutôt mon style de ne plus donner de nouvelles aux gens qui sont sortis de mon entourage pour continuer d'avancer donc ça devrait passer mais mieux vaut que je sois prudent ce serait la vraie connerie sinon
On voit ça souvent. C'est à dire que le largué oscille entre l'adoration et la diabolisation son ex, erreur dans les deux cas. Franchement, ce n'est pas si grave; en revanche si tu pouvais bloquer ses SMS et appels, cela t'aiderait à passer à autre chose.
Bon grève de train oblige je me doit d'annuler mon voyage en suède et donc à paris.. D'un coté ce n'est pas plus mal ça m'évite de devoir me pencher sur ma discipline sans être à fond dedans, je vais essayer de rentabiliser mon weekend en bougeant demain plutôt que de rester en face de mon mur à penser à mon SR :/ Je vous tiens au courant de ses éventuelles relances ect merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé
Je me suis fait avoir de manière assez gratuite.. Un numéro que je ne connait pas m'appelle et c'est elle, pour me dire plus ou moins d'aller en Suède faire ma compet, je lui ai dit "qu'est ce que tu veux ?" et que j'avais d'autres projets avant de raccrocher en lui disant bonne soirée assez froidement. Bonne réaction ?
Merci Nico, je sais pas vraiment si les rôles sont inversés, c'est pas comme si elle voulait à nouveau qu'on soit ensemble mais elle se comporte un peu comme une enfant qui casse volontairement un de ses jouets quoi ..
Tensai a écrit :Je me suis fait avoir de manière assez gratuite.. Un numéro que je ne connait pas m'appelle et c'est elle, pour me dire plus ou moins d'aller en Suède faire ma compet, je lui ai dit "qu'est ce que tu veux ?" et que j'avais d'autres projets avant de raccrocher en lui disant bonne soirée assez froidement. Bonne réaction ?
Haaaaa...Oui bonne réaction, éviter de penser aux sentiments, elle n'en a pas réellement quand elle t'appelle pour ca, moyen détourné, qui ne sert qu'elle et son bon vouloir, à te prouver qu'elle peut etre la si elle en a envie...je m'y suis retrouvé piégé, maintes fois et ca ne m'a servi qu'a lui faire mieux passer la rupture.

Continue, tu es en controle et surtout ne le lache pas. Quoi que soit ta décision à la fin.
Tensai a écrit :Bon grève de train oblige je me doit d'annuler mon voyage en suède et donc à paris..
Euh rien à voir avec la choucroute mais c'est quoi cette histoire de grèves de trains (oui, je vis en 2016 sans télé) ?
Bah grosse grosse grève en ce moment, en tout cas sur Lyon :( donc j'ai pas pu avoir mon avion..
Merci Flo, franchement ça m'as fait limite mal au coeur de lui raccrocher au nez je me demande limite si c'est pas un peu abusé x)
Tensai a écrit :Bah grosse grosse grève en ce moment, en tout cas sur Lyon :( donc j'ai pas pu avoir mon avion..
Merci Flo, franchement ça m'as fait limite mal au coeur de lui raccrocher au nez je me demande limite si c'est pas un peu abusé x)
Merci de l'info et non tu n'as pas "abusé". Ca fait 3 jours qu'elle te balade pour essayer d'apaiser son égo sans se soucier de ce que toi tu ressens. Elle se comporte comme une môme, et une gosse capricieuse, ça se fout au piquet. On ne lui achète pas de glace pour la remercier de taper du pied.
Ne culpabilise pas, tu t'es comporté comme il le faut et tu reste correct avec elle tout de même .
Tu n'es pas à sa disposition, elle doit assumer sa décision et arrêter de boulot flâter son ego.
Tu tiens le bon bout et franchement : chapeau ! Tu t'en sors vraiment très bien
Yes c'est ça ;)
Mon histoire est trop longue et compliquée lol
En arrivant ici ce n'était pas encore fini avec mon ex mais ça s'est fait il y a 7 jours mnt ;) Donc SR pour ma part depuis 7 jours, qui j'espère durera le temps que je puisse me reconstruire et me retrouver . Et j'espère au fond de moi que ça lui permettra de se mettre du plomb dans la tête, mais vu son caractère et ses énormes défauts j'en doute fortement ... Donc mnt c'est moi et uniquement moi, je pense encore bcp à lui mais je suis trop dans la colère que pour être triste. .. paraît que c'est la suite lol
Dis toi bien que 7 jours c'est à peine ce qu'il faut pour reprendre juste le controle pour ne pas pleurer, se lamenter en publique...tu apprendras a partir de 3 semaines ce qu'est la vrai séparation (le manque intransigeant), à partir de deux mois, ce qu'est le début du détachement et à partir d'apres ce qu'est le lacher prise..enfin si elle te laisse le faire/ou que tu tiens bon.
Oh on s'habitue lol
Puis faut voir cmt tu entreprend le SR ? Si c'est pour attendre que l'autre revienne, chaque jour est une torture ... Si c'est pour toi, tu vis les choses totalement différemment !
Perso je veux pas de ses news en ce moment et pour un bon moment, ça risque de me perturber plus qu'autre chose et comme c'est le roi des blablateurs, non merci ! Il m'a assez déçu comme ça donc il y a de fortes probabilités pour qu'à un moment je prenne ce SR de manière définitive!
Avant ces 7 jours, on a eu un SR de 3 semaines ( c'était pourtant pas fini hein ) et je l'ai pas trop mal vécu . C'est depuis sa réapparition que ça m'a chamboulée. ..
Tte façon avec ce que je me suis mangée dans les dents ces derniers mois, y'a peu de chances que je ne tombe plus bas
Vous avez pensé à ce qu'il se passe si votre ex panique, pense qu'il a fait une connerie, cherche à vous récupérer via internet ect et tombe sur des théories de SR et qu'il le pratique aussi ? Je suis quand même pas le seul à m'être fait ce petit coup de paranoia quand même ??
Alors, tu es comme moi, peut etre tu savais ce que tu devais faire, mais tu as préféré jouer du moment..et bien notre instant véritable, c'est de prendre le large...nous acquitter de nos dettes, de nos erreurs, au fond de nous on le sait, ce n'est pas eux notre faiblesse, mais nous meme...ils ont été géniaux, nous ont accompagnés, mais maintenant il nous faut grandir. Eux ont l'impréssion d'y etre déja, ils n'ont pas la réflexion, juste l'action, l'organisation, nous avons les sentiments,la compréhesion, l'empathie...ce qui fait qu'ils sont sociable à travers nous, peut etre aussi ? Ils auront du mal sans nous, autant que nous :)
Tensai a écrit :Vous avez pensé à ce qu'il se passe si votre ex panique, pense qu'il a fait une connerie, cherche à vous récupérer via internet ect et tombe sur des théories de SR et qu'il le pratique aussi ? Je suis quand même pas le seul à m'être fait ce petit coup de paranoia quand même ??
Non, mais je t'assure, il/elle veut te garder sous le coude le SR ne lui sert à rien, sauf si il/elle veut directement autre chose (next).Si il/elle a fait une connerie, idem, a part coup de foudre ou relation de moins de 3 mois, ca ne se passe, généralement pas comme ca.
Franchement l'intérêt du SR comme je l'ai pigé c'est justement de montrer à l'autre qu'il ne maitrise pas, donc pour moi c'est juste un jeu de bluff et de sociologie basique, l'ex qui jarte l'autre n'as la position de force que si l'autre la lui laisse
Oui mais c'est du bluff comme tu le dis, c'est pour cela qu"il faut le dépasser..méthode jrme/méthode forum...

Si tu laches prise sur la reconquete, tu laches prises sur tout, ton avenir ne peut pas etre si déplaisant, le sien non plus mais tu en es heureux...tu l'aimes oui ou non ? Alors tu seras heureux qu'elle soit heureuse et tu pourras te dire que ce n'était pas la bonne qui sera heureuse avec toi. (dsl si je parle masculin, c'est ma pensée perso :p...et je suis un homme...ado, garcon?)

Edit bref en gros, c'est accepté que ca ne soit pas la personne pour toi...en tout cas par rapport à ce que nous pouvons connaitre ou pas...
Une petite news, elle vient de désactiver son compte facebook, c'est le genre de femme à agir sans trop réfléchir sous le coup de ses émotions, pas très surprenant.. Je regrette un peu de ne pas avoir été avec elle lors de son voyage quand même :/
Tensai tient le coup c'est comme à la pêche il faut que le poisson se fatigue avant de mouliner et tirer la ligne. Elle est en train de faire n’importe quoi et c'est bon signe, tu peux me croire.

Ça la travail au corps, elle est en train de se poser 1000 questions ! :)
Haha super métaphore Nico effectivement, ouais le bras de fer a commencé et j'aime pas trop la défaite ! Même si des fois je repense à pas mal de moments, ça fait du bien de dialoguer avec vous et de vous sortir mon état d'esprit sur le moment :)
Bon nouvelle bourde de ma part j'ai trouvé le moyen de l'appeller en la renomant sur mon tel, bien sûr j'ai annulé le plus vite possible mais pas assez vite pour qu'elle ne se rende pas compte de mon appel en absence, ce matin elle me rappelle donc deux fois, j'ignore les deux et je reçois un message "T'as essayé de m'appeller?" je suis juste gavé de devoir bousiller mon SR de 3 beau jours pour une connerie pareile mais je lui réponds donc "Non erreur bonne journée" ce à quoi elle réponds ok.. Je suis grave..
J'ai parlé à un pote qui me dit qu'elle s'est un peu confiée et qu'elle mettra du temps à s'en remettre car elle était amoureuse.. qu'ils prévoient d'organiser une sortie vendredi entre eux pour lui changer les idées..
Mais putain POURQUOI répendre le malheur quand le bonheur est à portée de main.. Je demande juste à être heureux avec ma meuf et quand c'est le cas elle nous met dans ces situations à la con..
J'hésite à la rappeller pour discuter avec elle de vive voix mais je risque de me reprendre un stop et ma fierté le vivrais vraiment trop mal là xD
C'est un minuscule imprévu dans le plan mais ça chamboule un peu tout.. Devrais-je monter sur paris pour participer à cette sortie vendredi ? Ou plutôt exiger à la voir uniquement elle ? Ou zapper et continuer le SR bien que ce petit contre temps m'as plombé un peu le moral.. Ou lui envoyer un message "Faut qu'on se voie" ? Mon pote est persuadé que j'ai tourné la page je lui ai dit et il a dû lui répéter, c'est un peu le cas mais je l'aime encore malheureusement.. je ne sait pas quel impact aura le discours de mon pote sur elle d'ailleurs :/
Après c'est à toi de voir ... cette soirée tu peux simplement y aller pour t'éclater avec tes amis, si tu en as envie. Si tu appréhende ta réaction avec ton ex, si tu sent que tu ne vas pas pouvoir te maîtriser ... ça risque de partir en cacahouètes et de ne pas se passer comme tu veux.

Soit tu as encore besoin de temps et tu reste en SR/tu n'y n'y vas pas ... ou tu y vas avec assez de distance pour pouvoir avoir une discussion seine.

Ça reste que mon avis !
Tensai a écrit :J'ai parlé à un pote qui me dit qu'elle s'est un peu confiée et qu'elle mettra du temps à s'en remettre
Ca, elle n'en sait rien.
Tensai a écrit :car elle était amoureuse.. qu'ils prévoient d'organiser une sortie vendredi entre eux pour lui changer les idées..
"Amoureuse" : ce sont ses croyances actuelles face à ta résistance. Quand la fierté en prend un coup, il faut savoir mettre les bons mots sur les maux, on y parvient mieux avec le recul. Pour l'instant, tout ce dont tu es sûr c'est qu'elle t'a quitté et que depuis, elle a laissé sa fierté parler et non son amour.
Tensai a écrit :J'hésite à la rappeller pour discuter avec elle de vive voix
Ou plutôt exiger à la voir uniquement elle ?
Ou lui envoyer un message "Faut qu'on se voie" ?
Très mauvaises idées.
Tensai a écrit :Devrais-je monter sur paris pour participer à cette sortie vendredi ?
ce petit contre temps m'as plombé un peu le moral..
Si tu avais la force d'adopter un comportement purement amical avec elle (distance émotionnelle adéquate), je dirais peu importe, vas-y. Mais déjà rien qu'à distance tu rames. Il y a de fortes chances pour que la soirée se termine "bien", je crains juste l'après-coup... mais ça je pense suffisamment l'avoir dit.

Pour moi c'est trop tôt, tu n'as pas assez de recul, mais c'est toi qui vois finalement.

EDIT : Devancée par Cha89, je rejoins ton avis.
Non c'est bon d'avoir l'avi de personnes extérieur à tout ça, le mieux pour moi est de continuer mon SR et d'attendre encore, c'est dur des fois, peur qu'elle me zappe de sa vie, peur de ne plus l'aimer, peur de souffrir ou d'être occupé mentalement longtemps..
Mon projet : Tenir encore une semaine et faire un bilan.
Je me sentirais mal à une soirée comme on les organisais avant et je pense que je mettrais malheureusement les autres mal à l'aise, qu'ils avaient prévu de parler avec mon ex de sa situation psycologique ect et que débarquer comme un cheveux sur la soupe n'est pas très malin..
En effet, je pense que c'est plus raisonnable d'attendre encore. Je comprends tes peurs, sauf celle de ne plus l'aimer? Une manière de dire que tu as peur de l'inconnu, de tout recommencer à zéro avec quelqu'un d'autre, de la solitude?
Je ne sais pas.. C'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais si nous nous remettons ensemble, après s'être relevés de cette affaire ma confiance et ma foi en notre avenir en aura pris un sacré coup.. puis effectivement j'appréende un peu les autres filles, malgré tout, elle et moi ça collait vraiment bien sur beaucoup de points et je ne sait pas si ça arrivera à nouveau :/ Dans tous les cas ça finit bien mais bon.
Tout à fait d'accord avec Beluga. Reste en SR et si la personne t'aime vraiment, elle te le fera savoir. C'est même sur.

Le plus dure effectivement c'est d'attendre ... mais c'est nécessaire. Tous ici on le dit, on le vit aussi. On a des hauts, des bas, ... c'est les montagnes russe des émotions. Faut les gérer et au fur et à mesure tu en auras de moins en moins.
Courage