Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
briseis59700 a écrit :Pour te répondre calmement, je n'ai certes pas oublié ce que j'ai écris. Je pense tout simplement que tu l'as sorti hors de son contexte, le fait que je suis allée le voir à son travail. Je pense qu'un homme qui la veille te dit "je t'aime" et le lendemain t'ignore pendant deux semaines, lisant tes messages mais refusant de te répondre, t'ignorant délibérément, plutôt que de te répondre. Je pense que mon geste était légitime, j'étais en droit qu'il me dise "c'est fini", parce que même un homme lâche aurait su me le dire par SMS, ce qu'il n'a pas fait. Alors, si aller le voir à son travail uniquement pour qu'il me donne une explication, il n'y avait rien d'humiliant.

Au lieu de cela, j'ai été confronté à un gamin au lieu d'un adulte de 28 ans, qu'on a dû rappeler à l'ordre à trois reprises pour venir me parler. C'est une de ses collègues, qui lui a demandé de venir me voir alors qu'il avait fait exprès de m'ignorer, et face à moi, il m'a rit au nez, il a fait semblant de m'écouter. Rien que de le raconter, je revois son sourire et ce rictus sournois qu'il avait. J'étais venue lui parler calmement, et c'est lui qui m'a rabaissé... Avoir été égoiste avec lui, pas une seule fois, j'ai toujours tout fait pour que tout aille au mieux, pour le comprendre, pour connaître sa maladie : mais il n'a jamais voulu me parler... Les problèmes se sont accumulés parce qu'il refusait de parler, tout lui était égal.. Juste de l'écrire ça fait mal, à un point, parce que je ne méritais pas cela.... C'est envers lui que j'ai de la colère, j'avais le droit qu'il me respecte davantage. Je suis en colère après moi même, parce que si je n'étais pas tombée amoureuse rien de tout cela ne serait arrivé, je ne souffrirai pas.. Je m'étais interdit d'aimer et de tomber amoureuse pour éviter toute nouvelle déception et je l'ai laissé rentrer dans ma vie. Il a tout détruit sur son passage. De la colère envers lui j'en ai énormément...
là effectivement tu as l'air plus calme briseis et c'est bien plus productif pour toi.
mais je ne penses pas avoir sorti quelque chose de son contexte parce qu'en te lisant j'ai l'impression que c'est le moment qui crystallise toute votre relation et ses problèmes.

alors de ton coté, ton geste peut être légitime, tu as le droit d'avoir des explications. mais il y a un grand mais...
tu dis qu'il était fuyant (refusant de communiquer avec toi, évitant le contact etc). c'est malheureusement le cas lors des ruptures. Mais ce que tu ne dis pas c'est l'avant: avait il était fuyant avant la rupture? avais tu le sentiment que l'histoire arrivait à terme? As tu peut être fait trop d'effort pour tenir à bout de bras une relation qui s'essouflait en refusant d'affronter la réalité? Si telle est le cas alors la réponse est à chercher dans ce qui s'est passé avant la rupture. Si ce n'est pas le cas alors il peut y avoir plusieurs explications à son comportement. C'est très important de se remémorer l'avant dans ce cas là. De façon plus générale, il existe des gens qui préfèrent ne jamais rompre (oui oui ça existe!): c'est une façon d'éviter d'assumer la responsabilité de la rupture, et tout ce qui peut aller avec (sentiment de culpabilité etc). Alors pour éviter les conflits la personne a un comportement d'évitement, elle se retire petit à petit de la relation, tout en assurant qu'il ne s'agit pas d'un éloignement, éventuellement commence à devenir vache avec l'autre personne pour la pousser à faire ce qu'il n'ose pas faire: rompre. Alors il faut te remémorer ce qui s'est passé encore une fois.

pour l'égoisme c'est une grande histoire: tu peux avoir l'impression de ne pas avoir été égoiste envers lui, mais qu'en réalité tu l'as été. par exemple en cherchant à lui imposer ton rythme dans la relation, en lui mettant la pression (de façon indirecte) pour qu'il ne te quitte pas, pour continuer à vivre une histoire qui en réalité était déjà morte, etc. On peut donner des milliers d'exemples de ce type de comportement. bref je ne dis pas qu'il faut te fouetter non plus, mais en général dans une relation les deux sont responsables (même si c'est à degré différent). par exemple, le fait qu'il te dise 'je t'aime' et rentre en silence le lendemain, encore une fois ça dépend du contexte. peut être qu'il l'a dit après avoir subit une pression de ta part, par exemple.

tu ne dis pas non plus qu'est ce qu'il t"a dit au moment où tu es allée le voir. c'est très important.

dernier point: la colère est légitime. Mais encore une fois, indépendamment de ton ''droit'' à être respectée, quand on voit que quelqu'un n'est pas respectueux envers nous, c'est à nous qu'il revient de se faire respecter ou de quitter la relation. être amoureuse n'est pas une justification, il existe des relations qui nous font du mal, et parce qu'on est amoureux on peut subir des choses mais au bout d'un moment c'est aussi notre faute de subir les choses. encore une fois soit la relation prend une nouvelle tournure soit on la quitte. Nous sommes les seul(e)s garants de notre bonheur.
Enfin l'amour vient tout seul, qu'on le veuille ou non, ça n'a rien avoir avec l'autre personne qui n'est responsable que de ses propres sentiments et décisions, pas des nôtres. des fois on tombe sur une personne qui nous convient, des fois non. On dit merci pour les bons moments passés et on part à la recherche de ce que l'on veut.
Avant, la rupture je sentais que l'aveu de mes sentiments l'avaient effrayé, passer de RIEN à TOUT, c'est comme si il ne savait pas comment y réagir. Peu à peu, je l'ai senti plus sur la réserve. Ces sentiments étaient tjrs là, mais l'impression qu'il avait besoin de retrouver sa liberté, qu'il semblait perdre en étant désormais en couple. La sensation, que maintenant que je lui avais enfin avouer, mes sentiments, il ne savait pas y faire face, et préférait la fuite. Se réfugier auprès de ses collègues avec qui il passait plus de temps, son cousin. Pourquoi? Je l'ignore, une peur de l'engagement, peut être. La peur de voir une femme autant tenir à lui...

Oui, il a changé peu à peu, en s'éloignant mais l'idée de rompre, il ne le voulait pas, et à partir de là des disputes sont apparus, parce qu'il n'a jamais dis pourquoi il s'éloignait, quelle en était la vraie raison. On ne s'éloigne pas parce qu'on aime l'autre et que l'on sait que c'est réciproque car elle a enfin prononcé ces 7 lettres. C'est comme si, finalement, que je ne dises rien, que je ne lui avoues rien, le rassurait. Je n'avais pas dis ces mots et il était là et qd je les ai dis. Catastrophe! Pourquoi? Par peur que je finisse par partir à cause de sa maladie, je n'en sais rien... Dire qu'il ne m'a jamais aimé m'aurait facilité la tâche, mais je sais que de l'attachement pour moi il en a eu...

C'est vrai, tu as raison j'ai été égoiste avec lui parce que lorsque lui m'a avoué ces sentiments, je lui ai interdis de me les dire, parce que je voulais attendre et prendre mon temps, et je ne voulais pas recevoir sans pouvoir donner. Puis, quand je fus prête, je l'ai pressé à me redire tout ce qu'il m'avait dit avant, car je voulais les entendre. Je lui ai mis inconsciemment, une pression sur les épaules, car je n'étais pas patiente. Que je ne comprenais pas qu'il ait besoin de temps. Il m'en avait laissé et je n'ai pas su lui en laisser. Je n'ai pas su avoir cette patience. En cela j'ai été égoiste avec lui. Plus j'attendais qu'il revienne comme au début, plus les crises et disputes augmentaient.. Plus je perdais patience, plus je souffrais de le voir s'éloigner sans qu'il me dise pourquoi. Mais quand on se voyait, je voyais que l'homme du début était tjrs là mais il était comme bloqué, comme si je lui faisais peur...

Peu de temps avant son silence, j'ai tout mis sur le tapis et ça été une des pires disputes, parce que je lui ai fait comprendre combien je souffrais de le voir s'éloigner, de le voir distant et il était allongé sur le lit, à se prendre la tête entre ses mains, à me répéter sans cesse que je le voyais comme qqn d'ignoble.. Il n'a cessé de répéter ce mot encore et encore, presque toute la soirée "je suis ignoble c'est comme ça que tu me vois". Je l'ai vu retenir ces larmes. Puis, surtout c'est ce soir là qu'il a songé, tout comme moi, à la rupture, car tous les deux, nous n'en pouvions plus des crises et des disputes. Moi je lui ai dis que quitter qqn que j'aime je ne pourrais, et là il m'a avoué que lui si... Qu'il pourrait quitter qqn qu'il aime si il sait qu'il lui fait du mal et qu'il la fait souffrir.... Je l'ai blessé pas par envie mais pour lui faire comprendre que je voulais retrouver l'homme qui était tombé amoureux de moi, et pas l'étranger qu'il devenait, que ces attitudes étaient parfois ignobles tant elles étaient dures... La fin de soirée fut belle, pourtant. Le lendemain, tout s'achever après qu'il m'est dit je t'aime, il disparaissait dans ce silence de 2 semaines.

Quand à mon explication au boulot, voilà comment ça s'est passé : je lui ai demandé pour parler, il m'a dit ne pas avoir le temps qu'il prenait le tram pour rentrer, alors j'ai suggéré de l'accompagner ainsi je pourrais lui parler. Puis, subitement, il m'a dit qu'en fait on le ramener en voiture. Je lui ai demande une explication, il a dit que c'était suffisamment clair ce silence, tout en continuant à regarder ses collègues, à rire avec eux et me rire au nez. Je lui ai dis que j'avais besoin de comprendre, il a rétorqué que c'était fini, y avait rien à expliquer, et plusieurs fois, il l'a répété. Je lui ai dis, que je ne comprenais pas qu'il ne me l'ait pas fait savoir plus tôt, qu'il n'avait cessé de me dire que jamais il ne quitterait qqn par sms ou sans lui donner d'explication car c'était ignoble et lâche. Il n'a rien dit. Je lui ai dis que j'avais commis des erreurs, mais que si j'avais mieux compris sa maladie alors cela aurait plus simple pour moi. Et là il s'est emporté, en me disant que je devais arrêter avec sa maladie, tout le temps à remettre ça sur le tapis, et que ça n'avait rien avoir du tout. Alors je l'ai questionné sur la raison, lui demandant si c'était parce qu'il n'avait plus de sentiments qu'il me quittait, sans me regarder, il a répondu que non, qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Alors à ce moment, je lui ai dis pourquoi me quitter si tu as tjrs des sentiments, et cette fois ci pris de cour, en me regardant, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, qu'ils étaient partis quand moi j'en avais eu. Que je m'étais déjà expliqué dans ces 5 longs SMS romans que je lui avais envoyé, qu'il savait qui j'étais, et que y avait rien d'autres à expliquer. Je l'ai laissé repartir, parce qu'il était nerveux? en colère surtout, et pressé..
briseis tu l'as ton explication. relis ton message la tête reposée...
il avait des sentiments pour toi (de l'affection) mais pas autant que toi (il n'étais pas amoureux), il pensait que ce n'était pas réciproque.

tu lui a mis la pression à plusieurs reprises, mais la meilleure preuve d'amour c'est dans les actes pas dans les paroles. pour un temps un aveu extirpé après pression, peut te rassurer mais quand tu vois que c'est pas accompagné d'actes, tu remets la pression, etc. c'est un cercle vicieux. jusqu'à ce que l'autre en ai marre, ressente de la culpabilité et finit par partir.
il ne t'as pas donné d'explications parce qu'il n'y a aucune explication à donner: soit on aime quelqu'un soit on ne l'aime pas.

alors maintenant à toi de décider: tu reprends tes affaires ou pas? cet acte est il fait juste pour récupérer tes affaires ou est ce une excuse pour reprendre contact?
souviens toi que en ce moment en laissant tes affaires chez lui, tu entretiens un lien insidieux avec lui. je pense qu'il est plus que nécessaire de reprendre enfin tes affaires. donc si j'ai un conseil à te donner pour la première question c'est oui il faut les reprendre.
pour la deuxième question: tu dois raisonner en tenant compte du fait qu'en ce moment tout indique qu'il n'est pas amoureux et ne souhaite pas avoir de relation avec toi. la question est donc: pourquoi reprendre contact avec quelqu'un qui n'est pas amoureux de toi? tu l'as aimé, lui non, ça arrive.
si j'étais à ta place, j'aurais envoyé un texto simple, sobre et clair: "bonjour X. Je pense qu'il est temps de récupérer mes affaires. Merci de me les envoyer par la poste"".
Continuer le SR crois en toi , en ton instinct
C'est ce que je fais , SR depuis 3 semaines avec une relation courte mais coup de foudre réciproque , vie difficile pour lui car reprise d'un master en 3 mois et les exams ont commencé il y a 3 semaines , zéro Life et une gamine une semaine sur 2, j'ai choisi de le laisser finir ses exams , sa priorité ( les mecs ne savent pas gérer 2 choses à la fois alors 3 !!)
Je médite, pratique la pensée positive et je m'occupe je vis! J'ai confiance en moi et mon instinct et d'ici SR je stoppe le SR ou lui
On ne baisse pas les bras !
Se concentrer sur toi : profiter et vivre c'est ce qu'il faut. Ne pas s'oublier mais au contraire se retrouver sois même. Nous n'avons qu'une seule vie autant la vivre pleinement :) Une rupture ne doit pas nous empêcher de profiter mais d'apprendre de ses échecs et d'en sortir plus forte
Je crois bien, disons que le plus dur ne fut pas d'accepter la fin de cette histoire mais de lâcher prise, il n'y a rien de plus dur que de se convaincre qu'il le faut, car la situation n'a que trop durer et qu'elle ne peut rien nous apporter de plus, que ce que l'on a déjà vécu. Ne plus s'accrocher et laisser la vie faire les choses : arrêter une histoire, offrir l'opportunité de faire de nouvelles rencontres etc... Nous ne pouvons contrôler notre vie, et c'est surement mieux ainsi, car sans ça il n'y aurait plus de surprises...
Tout ce que je sais, c'est que lâcher prise est une étape difficile car c'est admettre que l'on ne peut maîtriser sa vie et ce sur aucun domaine, qu'il faut laisser les choses se faire d'elle même ou se défaire, le temps venu. Etre confronté à l'inconnu, c'est le plus dur pour moi : ne pas savoir ce qui m'attend pour les mois à venir, ne pas savoir quelles rencontres je ferais. Finalement, ne rien savoir est un peu angoissant. C'est la peur qui a fait que je me suis accrochée à lui, sans raison, puisque dès le début, je savais qu'un jour où l'autre, je partirais. C'est lui qui l'a fait..
Par peur, qu'il n'y ait plus rien qui m'attende, que le futur et l'avenir m'angoisse car j'ignore tout..
La lâcheté des hommes me surprendra toujours ! Comment se fait-il que les hommes préfèrent à la fuite plutôt que le dialogue? Je suis écœurée de l'attitude de mon ex, qu'il ne veuille plus entendre parler de moi est une chose, qu'il m'ignore sciemment quand je lui demande pour reprendre mes affaires, et ce quel que soit le moyen. Il s'imagine réellement, que je vais en rester là et les lui laisser, car il m'ignore. Je pense qu'il ne sait pas à qui il a à faire. Seules solutions ses parents, et si ça ne fonctionne pas, je lui enverrais les huissiers. Aberrant d'être aussi immature, puérile et lâche !
si c'est le cas, je pense qu'il le fait carrément exprès.
il l'a déjà fait: il t'ignorait jusqu'à te pousser à péter un plomb et aller le voir à son boulot.
là il adopte le même comportement pour te mettre en colère et que tu adoptes encore une fois un comportement ''extrême''. surtout ne réagit pas comme il le veut. ne contacte ni ses parents ni même l'huissier.
j'avais eu le même problème avec un ex, jusqu'au jour où j'ai adopté le même comportement que lui: je lui ai envoyé un texto "bon si tu ne veux pas me rendre mes affaires, tanpis! bonne continuation" et là devine...il a commencé à m'envoyer des textos, à m'appeler pour "qu'on parle''. en fait je crois que ton ex il prend un malin plaisir à te faire courir derrière lui, si tu l'ignores et adopte un comportement indifférent il pensera que tu es effectivement en train de partir pour de bon. et là il reviendra à la charge (non pas pour te récupérer mais pour s'assurer que tu ne pars pas pour de bon).
Je lui ai envoyé un message clair hier soir, afin de venir récupérer mes affaires et que j'aurai voulu par la même occasion éclaircir certains points. Aujourd'hui, c'est différent si la dernière fois je suis allée à son boulot car désespérée et voulant le retrouver. Je tiens à récupérer mes affaires, c'est LE PRINCIPE ! Il me jette et il s'imagine que je vais le laisser continuer à se servir de mes affaires, parce qu'il estime en avoir le droit puisque je m'en sers plus. Il en est hors de question ! Je lui laisse un téléphone et tt ce qui va avec et il s'imagine qu'il va LES CONSERVER.

Je veux tirer un trait sur LUI, sur cette HISTOIRE. Et ce n'est pas en lui laissant mes affaires que j'y parviendrais. Puis merde au prix où j'ai payé mon téléphone, faut pas exagérer ! Je l'ai suffisamment ignoré, qu'il continue sa vie, moi la mienne. BASTA ! Mais son comportement immature et puérile c'est aberrant. Il s'imagine surtout être maître de la situation et que je lui coures encore après. Même pas, j'espère tellement plus d'un homme que ce qu'il a bien voulu me donner. Juste que c'est la 1ère chose que l'on fait, lors d'une séparation, reprendre les affaires de l'autre. Si il pense gagner quoique ce soit, en me poussant dans mes derniers retranchements, il a tort. Il n'agira pas comme tu le penses, il est lâche point. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
Il réagit peut être pas car il pense que tes affaires sont un prétexte puisque tu lui a dit vouloir éclairer certains points aussi ;) Et j'ai un doute également. ..

Le mieux à faire si tes affaires te tiennent à coeur c'est de lui demander de te les envoyer par la poste, et tout le monde est content .
Honnêtement, le revoir aujourd'hui cela m'est bien égal. Je vois son vrai visage : immature, lâche, puérile. Alors qu'il se trouve une femme qui acceptera de jouer au rôle de mère, très peu pour moi !
Titoune5044 : Je vais renvoyer un SMS mais je doute obtenir une réponse de sa part. Puis faut arrêter, j'ai fais l'effort vers lui si il est pas fichu de me répondre "je te les envoies par la poste", comme la fois dernière. C'est pas mon problème.
Seulement, il se trompe si il croit avoir une emprise sur moi. Le perdant c'est lui et non moi.

etpourtant : Rassure toi, je remettrais aucune couche, je suis vaccinée de mon ex. Je veux juste qu'il me rende ce qui m’appartient. POINT !
Tu t'en fou, envoie lui un dernier msg avec ton adresse en lui demandant de te les envoyer par la poste et tu avisera dans qques jours si tu ne reçois rien ...
Tu as ouvert les yeux et c'est une très bonne chose. Préserve toi mnt et avance :)
briseis59700 a écrit :Je lui ai envoyé un message clair hier soir, afin de venir récupérer mes affaires et que j'aurai voulu par la même occasion éclaircir certains points. Aujourd'hui, c'est différent si la dernière fois je suis allée à son boulot car désespérée et voulant le retrouver. Je tiens à récupérer mes affaires, c'est LE PRINCIPE ! Il me jette et il s'imagine que je vais le laisser continuer à se servir de mes affaires, parce qu'il estime en avoir le droit puisque je m'en sers plus. Il en est hors de question ! Je lui laisse un téléphone et tt ce qui va avec et il s'imagine qu'il va LES CONSERVER.

Je veux tirer un trait sur LUI, sur cette HISTOIRE. Et ce n'est pas en lui laissant mes affaires que j'y parviendrais. Puis merde au prix où j'ai payé mon téléphone, faut pas exagérer ! Je l'ai suffisamment ignoré, qu'il continue sa vie, moi la mienne. BASTA ! Mais son comportement immature et puérile c'est aberrant. Il s'imagine surtout être maître de la situation et que je lui coures encore après. Même pas, j'espère tellement plus d'un homme que ce qu'il a bien voulu me donner. Juste que c'est la 1ère chose que l'on fait, lors d'une séparation, reprendre les affaires de l'autre. Si il pense gagner quoique ce soit, en me poussant dans mes derniers retranchements, il a tort. Il n'agira pas comme tu le penses, il est lâche point. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
dans ton message briseis tu lui a clairement dit que c'est l'occasion pour éclaircir certains points. il ne souhaite pas éclaircir quoi que ce soit avec toi et c'est pour cela qu'il ne te répond pas et que tu n'auras aucune réponse de sa part. je comprends ta colère, je l'ai moi aussi vécue et c'est pas évident mais là tu t'épuises pour rien. tu as beau venir, repartir, revenir, tu as beau insisté, tu n'aurais aucune réponse de sa part.

le téléphone tu l'as payé cher, et je crois qu'il ne mérite aucun cadeau. donc je crois qu'il est temps de partir avec la tête haute de cette relation, qui ne te procure rien à part de la colère et du mal être. tu lui envoie un message en lui disant que tu lui demandes de t'envoyer ton tél et ton chargeur par la poste. sans merci sans rien du tout.
si tu n'a pas ton télephone d'ici une semaine il faudra repenser à quoi faire pour récupérer ce satané de téléphone
Titoune5044 a écrit :Tu t'en fou, envoie lui un dernier msg avec ton adresse en lui demandant de te les envoyer par la poste et tu avisera dans qques jours si tu ne reçois rien ...
Tu as ouvert les yeux et c'est une très bonne chose. Préserve toi mnt et avance :)
tout à fais d'accord! un dernier message "Mon téléphone est a envoyé à l'adresse suivante: ...."

quel connard celui là
etpourtant : De la colère je n'en éprouve pas avec lui c'est juste que j'estime être dans mon droit de les récupérer Et peu importe comment : par la poste, en envoyant un ami, en allant les reprendre chez ses parents. Je veux juste reprendre ce qui m'appartient.

Sandstorm : Il est vrai que j'ai voulu tenter en ajoutant dans mon message vouloir éclaircir certains points avec lui tt en sachant qu'il n'y a rien à expliquer. Car je pense qu'il ignore lui même la raison. Tant mieux qu'il soit parti parce que je n'envisage pas de construire un avenir avec un homme qui peut choisir de fuir pour un rien.

Enfin je pense que je vais lui envoyer une lettre recommandée lui demander de me rendre mes affaires par la poste et si je n'ai aucune réponse de sa part alors j'aviserai
tu as tenté de le faire, tu vois que ça ne marche pas: il n'a pas l'intention de te donner une once d'explication.

tu peux tenter encore une fois un texto d'ici quelques jours mais là faudra être claire: aucune allusion à des occasions d'explications, de discussion etc. juste la question de récuperer tes affaires en mentionnant ton adresse (au cas où il l'a oublié ou fais semblant de l'avoir oublier).
s'il ne répond pas non plus alors oui il faudra envisager de lui envoyer une lettre recommandée. parce que ton téléphone il est cher et c'est un peu abusé quand même de sa part.
Adalgogo : je m'abstiendrai de te repondre. Parce que j'estime que je tire des leçons de mes échecs. Donc sous entendre que tout le monde m'avait prévenu qu'il en serait ainsi, je dirais plutôt que j'ai reçu des avis des conseils et opinions. Personne n'avait besoin de me prévenir, sa réaction est en adéquation avec la rupture.

Sandstorm : ce n'est pas que ça marche pas c'est juste que tu donnes une explication quand tu en as une. Il en a pas tout simplement. Puis aujourd'hui je m'en fou. La page est tournée. Notre histoire aurait pu durée plus longtemps mais il n'était pas l'homme de ma vie. Alors je n'ai rien perdu.
Mais j'y tiens plus du tout. Tout ce que je veux c'est récupérer mes affaires. Seulement je vais pas rester les bras croisés donc lettre recommandée envoyée à son domicile et si je n'ai tjrs aucune réponse de sa part alors j'irai chez ses parents.
briseis si tu lui explique qu'il s'agit juste de récupérer tes affaires, il va te les envoyer. c'est ton message qui parlait d'explications qui l'a poussé à prendre la fuite.
tu n'auras donc pas besoin d'aller voir ses parents si tu lui explique dans ton prochain message que le but est uniquement de récupérer tes affaires.
C'est ce que tu crois alors que c'est faux. Je lui avais demandé la même chose 4 jours après la rupture et il a été capable de me répondre. Je doute que le simple fait de lui avoir dit "je voudrais éclaircir certains points et ainsi tourner la page", lui ait fait un électrochoc. Ou même qu'il se soit dit " elle veut encore me récupérer alors je lui réponds pas". Lui trouver sans cesse des excuses, non c'est fini.
Il a été capable de me répondre pas cette fois-ci, parce qu'il joue à l'autruche, voilà tout. Ce n'est pas parce que j'ai écris cela qu'il a pas répondu. Il recommence, m'ignorer parce que c'est mieux. On arrête de jouer à l'autruche ! Lettre recommandée et point barre. Sans ça je vais chez ses parents.
Si il est lâche, il le restera alors forme ou contenu du message, rien ne changera
briseis c'est pas pareil 4 jours après la rupture et maintenant. d'autant plus que plus haut tu dis que tu as quand même tenté pour voir s'il y aura cette fois ci des explications de sa part, compte tenu du fait qu'il y a eu un laps de temps passé. t'as bien fait d'essayer: tu l'as fait, pas de regrets.

"je voudrais éclaircir certains points et ainsi tourner la page": mais briseis avec son comportement il montre qu'il ne veut pas que tu tourne la page, il aime bien te voir courir derrière lui. faudra être ferme et très clair sur tes intentions!
Je dirais que je pensais sincèrement que le temps apaiserait les tensions mais tel n'est pas le cas avec lui. Ce n'était non pas avec l'intention "je veux le récupérer" que je lui ai écris mais 1) pour reprendre mes affaires 2) pour comprendre ce qui l'avait poussé à agir ainsi.

Il n'a pas voulu me répondre c'est son choix et je le respecte. Mais c'est fini de jouer je n'y tiens plus du tout. Alors je pense que seule la dureté et la fermeté pourront me permettre de récupérer mes affaires. Le jeu du chat et de la souris doit cesser. Moi je ne cours plus, je suis passée à autre chose.