Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY etpourtant
Tu sais, si j'avais entendu ces messages avant, je n'aurais peut-être pas traversé la période la plus noire de ma vie. J'ai fait n'importe quoi, j'ai paniqué (et pas niqué non plus...), j'ai été atteint physiquement, et j'ai quand même fini par rebondir le jour où elle a fini par me dire que toutes les conneries que j'avais faites l'avaient refroidie. Je ne l'ai plus revue depuis des mois.... Alors je ne pense pas que des conseils même durs auraient permis de sauver cette relation, ou de la faire redémarrer, parce que ça je n'y crois plus, mais probablement que ça m'aurait évité de devenir une loque humaine pendant plusieurs mois. Oui parfois ça fait du bien de se prendre un coup de pompe dans l'oignon et d'entendre ce que l'on n'a pas envie d'entendre....
BY etpourtant
Aujourd'hui je suis détaché, libre, j'y pense parfois avec un peu d'émotion, je n'attends rien, j'ai encore des sentiments pour elle et je ne les refoule pas, si la vie fait qu'on se recroise, on se recroisera et basta.
BY Maxmax2
Oui je suis sur que tu as parfaitement raison
On dois vivre pour nous et se qui arrivera arrivera

On ressent dans ton message que tu en a beaucoup souffert . Tu es resté combien de temps avec elle ?

Maintenant je ne suis pas encore a ton stade mais je sais que j avance et que c est pas en lui parlent maintenant que je vais reusir a quoi que se sois
Je ne ferrai que me faire du mal .
BY Benjamin17100
Oui ça commence a faire un petit moment c est pour ça et pourtant et ta relation c est fini par ta faute car elle n avait plus de sentiment c est plus facile a tourner la page tu te fait une raison plus facilement que de ce faire lourder du jour au lendemain par une fille qui te d'user la veille que tu était l homme de ça vie......
BY etpourtant
Oui j'ai souffert, mais cette souffrance c'est moi qui me la suis inventée à ruminer, à chercher des explications, à lui écrire des mails de 20 pages pour lui dire que ça venait d'elle, qu'on ne pouvait pas faire autrement que d'être ensemble, que c'était l'amour de ma vie etc... On est restés ensemble un peu plus d'un an mais avec des breaks, des retours enflammés en larmes, des bagues de fiançailles, des week-ends de folie, une complicité immense... Et des peurs qui nous ont foutu dedans elle comme moi, qui nous mettaient en panique dès que l'un d'entre nous avait une baisse de régime. . Jamais je n'avais vécu de si beaux moments avec une femme, jamais je n'avais été aussi heureux, et pourtant...
Benjamin la faute à nos peurs à tous les deux et aussi à mes conneries relou, la faute à elle qui probablement n'avait plus ou pas assez de sentiments, la faute à ma tante qui si elle en avait eu s'appellerait mon oncle, la faute à pas de chance, pas au bon moment, mais la réalité est là, c'est fini aujourd'hui. Tous les "la faute à" que j'ai pu faire tourner dans ma tête ont contribué à me foutre en l'air, à pleurer devant mes enfants, mais aujourd'hui aussi à faire ce que je suis redevenu avec l'aide d'un psy :moi même. Les couilles pas encore prêtes à frapper, ça viendra quand ça viendra. Je connais déjà le prénom de la next ou je ne le connais pas, ce n'est pas la question aujourd'hui. Point.
BY etpourtant
Et pour être complet oui je l'aime toujours ma p'tite bonne femme aux grands yeux verts, mais je ne l'attends plus, et je suis libre comme l'air.
BY Maxmax2
se remettre d une rupture est difficile , on sent que tu as fais beaucoup de travail mais qu il en reste encore un peux que tu arrive a géré .
tu en es presque sortis ...
quand elle est partie , elle est resté seul ou a eu un compagnon ?
BY etpourtant
Elle est restée seule ? Elle a un compagnon ? Je n'ai pas la réponse à cette question et la réponse c'est : on n'est plus ensemble, elle fait sa vie etet moi aussi. Mais j'avoue,il m'a fallu des mois pour pouvoir reluquer une autre fille avec un petit papillon dans le bas du bide sans avoir l'impression salace de trahir mon ex.

Je l'ai dans un joli coin de ma mémoire et forcément pour toujours, quoi qu'il arrivera par la suite, elle fait partie de mon histoire,et forcément si je la revois un jour j'aurai une émotion et c'est bien normal non ? Comme d'ailleurs j'ai quand je revois mon ex femme avec qui je suis resté 20 ans et deux enfants, et qui fait aussi partie de mon histoire. Mais ce n'est pas de la tristesse ni du regret, je suis simplement ému de revoir des personnes avec qui j'ai passé de bons moments, même si on s'est séparés.
BY Selina34
Jeunes hommes, suivez les conseils du sage Etpourtant, c'est essentiel !

Le temps, il n'y a que ça de vrai les amis, c'est dur mais on s'en sort :)

Mon ex non plus n'est pas totalement parti de mon esprit, il est toujours là quelque part, mais j'ai appris à vivre avec. L'acceptation fait partie des phases de la rupture.

Courage, vous allez vous en sortir :)
BY Maxmax2
Oui j en suis sur;-) quand je pourais voir d autre fille ... c est que j irais mieux
Car c est vrais que pour le moment les autre fille ne m atire pas du tout
Ca reviendra j en suis sur ;-)
BY Benjamin17100
Avec une autre ex j ai passer directement a une autre ça a été une catastrophe pour moi je n avais aucun sentiment pour et fesait du grand n importe quoi tout alors qu elle m aimer j ai préfère tout arrêter car ça le fesait pas
Au final j ai fait perdre son temps a une personne qui m aimer et espérer
Et j ai surtout perdu mon ex ex j aurai pas eu cette relation et tenter de la reconquérir ca saurai peut être différent mais je ne regretterai pas de l avoir fait.....
BY Maxmax2
Oui c est sur qui si on rencontre quelqu'un , c est encore pire mais , si elle ne reviens pas on attend et dépriment
C est vraiment pas facile
BY Benjamin17100
Bas tu n es pas oblige d attendre sans rien faire non plus surtout que dans ton cas ton ex fait la même chose que toi elle regarde ta vie sur facebook
BY Maxmax2
Oui c est vrais , par contre , je ne mais jamais rien sur Facebook , même avant
Elle lr sais bien ,c est à se demandé pourquoi elle m a débloqué:-) à par ma photo de profiles...

Et toi toujours rien de nouveau avec ta letre?
BY Maxmax2
Oui et hé pense que sa ne sortira jamais de la tête :-)
Non se que je voulais dire c est que celui qui jeu en savoir sue la vie est mal bare avec Facebook
Je ne met jamais rien ...
BY Maxmax2
Hihi non pas du tout , je vais pas non plus que son profile , ca ne m avance a rien pour le moment , sinon a me faire mal ...

Je vais suivre le message de tout a l heure avec meetic :-)
BY etpourtant
Les gras, tant que vous êtes dans le temps et les chronomètres, c'est mort... oubliez le temps, c'est pas facile mais c'ets salvateur.
BY etpourtant
C'est exactement ce que je dis. Attendre c'est la peur, c’est l'angoisse, et ça bloque tout... laisser passer le temps ce n'est pas attendre, au contraire, c'est ne plus donner au temps de l'importance, ne pas le relier.... à la mort.

Tu es dans ta bagnole et tu as un connard de merde qui n'avance pas devant... putain le con, je vais être en retard au boulot, je vais me faire virer, je n'aurai plus de fric, je vais crever la dalle et je vais mourir. Voilà ce que ça fait inconsciemment d'attendre. On ne pense pas tout ça bien sur mais l'organisme, l’inconscient, réagit comme si ce film avec la mort à la fin se déroulait là dans cette putain de bagnole avec ce con qui n'avance pas... et c’est le stress, l'angoisse, la peur.

Je vais faire de mon mieux pour arriver à l'heure. Bon ben l'autre devant il n'avance pas... il n'a pas du voir que le feu était passé au vert, il doit rêver. A quoi il peut bien rêver ? tiens moi j'ai rêvé de quoi hier soir ? Et puis si j'arrive 3 minutes à la bourre, je ne vais pas mourir...

Bilan des deux scènes ?
BY Maxmax2
Oui j esaie de me tracasser le moin possible . Je me doute de la fin de l histoire . Je rencontrerai quelqu'un et à partir de la , tout sera plus clair...
Enfin ici je n y suis pas encore :-)
BY adalgogo
etpourtant fournisseur de bonne humeur et de vérité :) stop compter le nombre de jours en SR.. comme si on attendait un délai une finalité ? on se ressaisit hop hop :)

Bon je vais sortir un passage d'un très bon manga qui m'avais énormément plu : Le personnage rentre sur une île prison et voit inscrit sur l'entrée "gardez espoir", plus tard il demande au directeur pourquoi avoir marqué ça ? le directeur de répondre : Lorsque j'avais marqué abandonnez tout espoir j'ai remarqué que les prisonniers avaient tendance à s'accrocher à la moindre once de vie et résister. En affichant ça cela produit l'effet inverse car ils pensent que c'est impossible que le système carcéral veuille d'eux.

Moral : vous faites la même chose on vous dit que c'est mort de chez mort et pourtant l'espoir continue ! Y a que vous qui avez la solution de cet illusion :)
BY Benjamin17100
C est peut être une illusion ou pas nous verrons bien en tous les cas mais il vaux mieu tenter que de regretté de rien avoir fait......
Pour ma par ce faire quitter du jour au lendemain sur un coup de colère après une relation d un an et demi et qu un moins après elle me dise que c est dommages de c être quitter je pence que de ne rien faire saurai pas cool pour elle notre couple surtout après ce que l on a eu...
BY Maxmax2
Oui , si tu pense que la meilleure solution c est discuté avec elle , fait le .
On dois faire se qu on ressent pour ne pas avoir de regrets. ...

Moi aussi j aimerais lui parlé mais pour le moment , je ne me sent pas prêt à lui parlé, car j ai le sentiment que ca me ferra reculé.

Je meurs d envie de lui dire se que je récent pour elle , mais Si elle veut me parlé , elle a mon numéro ou d autre possibilité de le faire .

Bien sur j en suis triste mais Je n y crois pas par .

Maintenant ,il me reste à accepté cette tristesse , et oublié toute ses question pour les quel je n aurais surement jamais de réponse .

Un jour on nous dis qu on nous aime et deux jour après l inverse ...

Le plus triste c est qu' en faisant le tout du forum , c est ainsi que ca se passe souvent. Donc à partir de la , comment vouloir construire quelque chose avec quelquun puisque sur une semaine tout peux être remis en question ??

J essaie d avancé, J ai parlé avec quelque fille mais chaque fois que je vois que ca avance , je préfère ne pas continué. ..

J ai besoin de temps ,j ai besoin de l aimé a nouveau ...
BY Benjamin17100
Oui c est pas evident tous ca......
Après il ne faudrait pas quelle prenne ton silence pour de l ignorence et qu elle croive que tu t en fou d elle et qu au final qu elle croye quelle était une option dans ta vie
BY adalgogo
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Sans déconner vous lisez ce qui est inscrit ? Peut être une illusion ? non je vous assure c'est la réalité ! Si vous voulez comme moi tout balancer et sortir à la personne en guide d'adieu peu importe les conséquences allez y ce n'est pas un crime ça aide même à comprendre que c'est terminé. En tout cas réfléchir sur pourquoi le vent fait du bruit je peux vous assurer que ça ne sert à rien il continuera à souffler ....
BY Maxmax2
Je ne gratte pas les croûtes , j ai envie de parlé avec elle , se qui es normal , mais a quoi bon si elle ne le veux pas . Je me rend compte de la réalité mais la douleur est encore bien présente

Je ne lui parle pas, je ne vais pas surveillé son profile .

J essaie de parlé avec certains fille mais comme tu le comprend , elle ne me font ni chaud ni froid

J essaie de reprendre confiance en moi . Je n aurais jamais cru que j allais avoir si mal .

Benjamin, Oui mais de mon côté, je pense qu elle a en fou , sinon elle aurait repris contacte d elle même
BY Benjamin17100
Après c est que mon avis.....
Pour moi fallais que je lui montre que pour moi elle était pas juste un plan cul et que elle est ces enfant n était pas une option pour moi
BY Maxmax2
Oui je te comprend mais j ai peur de replongé encore plus . Pourtant crois moi bien que j en crève d envie . Mais je pense que si elle en avais envie , elle me l aurais fait comprendre.

J ai besoin de réfléchir encore un peux , mais comme certain , mon coeur me dis de lui parlé et la tête de coupé tout contacte possible
BY Maxmax2
A d accord, Oui j ai vus . J espère pour toi que ca va marché

De mon côté, je passe d une idée à l autre .
Continué comme je vais depuis 4semaine le sr ou lui envoie un message quitte à être dessu mais au moin je serais fixé

Je pense faire sr si il faut pour allée mieux . Parlé avec des filles (sur site de rencontre ) de tant en temps voir des ami , pas toujours facile avec le travaille. ..

Je ne cherche pas à savoir quoi que se sois que elle , je ne veux pas avoir mal

Le problème c est que j ai des pulsion
Pas moyen de pensé a autre choses pfff
BY Benjamin17100
Oui je suis pareil que toi pence a elle.....
A ma connerie....
Et surtout a ce qui on tout fait pour que l on ce quitte et a pollué la tête de ma nana ....
BY Maxmax2
Franchement je crois qu' il y a toujours des gens qui se melle de tout .
Sûrement quelqu'un qui est seul depuis longtemps. ..
BY Benjamin17100
Bas oui son nouveau mec qui lui envoyer vingt mille mess par jour pendant que j était chez moi comme un con....

Après les mess anonyme vienne d une ancienne copine a elle la je me demande l intérêt de faire ça surtout a son âge elle a 45ans
BY Maxmax2
tu sais la logique chez certaine personne ... quoi qu on en dise , il y a des casse pied qui se mêle de tout par jalousie ou autre ... quand a tu parlé avec ta copine pour la dernière foi ?
BY Maxmax2
le problème c est que ton ex est impulsif comme mon ex , donc ses réaction son surement toujours extrême d un cote ou de l autre . tu sais , il faut encore que son copain supporte tout sa ;-)
BY Maxmax2
Après encore une nuit difficile , et un mois sans l avoir vus ni parlé . J ai toujours autant besoin de lui parlé, encore plus qu' au début

En tout cas je peux dire que le sr marche chez moi
Je sens le manque :-)

Je me demande si lui parlé ne me permettrai pas d avancé car la , je recule

D abitude je suis quelquun qui avance, mais cette foi si , j y arrive pas
BY Maxmax2
Voilà je me dis que le silence ne marche pas , je me dis que peut être, Oui envoyé un message me fera réagir . Même si je n ai pas la réponse que j attend
Être franc avec moi même. Allez jusqu au bous de se que je ressens?
BY Maxmax2
oui surement mais de toute façon , qu espéré d autre de cette relation ? je ne crois pas qu un jour elle revienne pour me dire " je regrette , je t aime " . c est fini !! je cherche la meilleur solution pour avancé . j ai l impression que la claque que j ai reçu n était pas assez forte puisque je n avance pas .

pourtant j essaie .

je n ai jamais été aussi perdu que cette foi , je ne me reconnais pas .

un mois sans contacte , et je suis limite moins bien qu au 1 jours
BY jetedisoui
Bonjour Supermario,

J'ai ma petite idée sur le pourquoi toi "qui avance d'habitude" n'y arrive pas cette fois. A mon avis ce thread que tu nourris avec Benjamin17100 t'empêche à aller de l'avant. Vous comparez vos histoires et vos ex, vous ressassez...vous tournez en rond... et ça fout le cafard! Je comprends que tu aies cette impression de régresser de jours en jours.Fais les choses autrement si tu veux que ça bouge.

Je pense comme Etpourtant que tu vas te prendre un méga râteau. Mais si tu es persuadé qu'envoyer un message à ton ex te fera avancer, fais-le.
BY etpourtant
Jetedisoui, c'est exactement ce que je pense de ce thread, j'ai comme l'impression d'un montage de bourrichon auto entretenu (et sur d'autres threads aussi) mega toxique pour les deux... Me fait froid dans le dos de lire vos échanges les gars, on se réveille, on vit...
BY Maxmax2
merci pour la réponse
je ne pense pas que se sois par rapport a Benjamin17100 .

je ne crois pas la récupéré en lui parlant . ni avoir quelque chose de gentil de sa pars

mais au moins tout espoirs sera parti . l histoire de facebook , se n ai qu un détail j en suis contiens , mais inconsciemment ça ne sort pas de ma tete . sa me ferras surement mal , mais au moins je n aurais plus se doute .

je la connais l histoire de facebook elle l a toujours fais apres une dispute pour que j aie lui parée car comme je vous ai expliqué , c est une personne impulsif , donc avec des réaction d enfants de tant en temps .
donc quand on se disputais avant , comme une enfant , elle me bloquais de facebook pour deux trois jours , puis me débloqué car elle venais "surveillé " .donc oui il y a deux moi j aurais dis que c est pour reprendre le contacte .elle a toujours réagi aussi . le probleme avec elle , c est ou blanc ou noir .
maintenant j ai un doute , puisque elle est avec quelqu’un . et c est pour cette raison que je veux m enlevé sa de la tete

je ne sais toujours pas si je vais lui parlé mais j y pense
BY etpourtant
Pour te l'enlever de la tête tu crois que le mieux c'est de la contacter ? J'ai joué à ça aussi pendant un temps, le résultat c'est que je n'ai jamais eu les réponses que j'attendais, ni dans un sens ni dans l'autre et je suis devenu une loque à un point que jamais je n'aurais imaginé .. À toi de voir mon grand, tu fais ce que tu veux...
BY Maxmax2
Oui etpourtant , je sais que tu as raison .

Mais crois tu que sa aurais changé quelque choses ? Je ne la contacte pas et pour le moment ca ne va pas mieux .

Pourtant je vois mon ex ex de tant en temps , je la trouve génial, on s entend super bien , je parle ou vois des filles ,qui je pense pour une ou deux aimerais allee plus loin , mes je n y arrive pas .
Je ne penses même pas que je voudrais recommencé avec elle .

J ai besoin d être seul

Alors deux solution vienne a moi
Ou je lui envoie un message qui me ferra sûrement mal .
Mais qui m enlèvera tout espoirs...
Ou attendre que ca passe
BY jetedisoui
Mariomax a écrit :merci pour la réponse
je ne pense pas que se sois par rapport a Benjamin17100
Je ne dis pas que c'est à CAUSE de Benjamin17100 mais le fait de se plaindre à deux et de comparer vos ex ne vous aide pas à aller de l'avant. Vous stagnez.

je ne crois pas la récupéré en lui parlant . ni avoir quelque chose de gentil de sa pars

mais au moins tout espoirs sera parti . l histoire de facebook , se n ai qu un détail j en suis contiens , mais inconsciemment ça ne sort pas de ma tete . sa me ferras surement mal , mais au moins je n aurais plus se doute .

je la connais l histoire de facebook elle l a toujours fais apres une dispute pour que j aie lui parée car comme je vous ai expliqué , c est une personne impulsif , donc avec des réaction d enfants de tant en temps .
donc quand on se disputais avant , comme une enfant , elle me bloquais de facebook pour deux trois jours , puis me débloqué car elle venais "surveillé " .donc oui il y a deux moi j aurais dis que c est pour reprendre le contacte .elle a toujours réagi aussi . le probleme avec elle , c est ou blanc ou noir .
maintenant j ai un doute , puisque elle est avec quelqu’un . et c est pour cette raison que je veux m enlevé sa de la tete

je ne sais toujours pas si je vais lui parlé mais j y pense
Je ne suis pas sûre que te prendre un autre vent de sa part aujourd'hui t'aidera. Tant que tu auras envie de voir des signes partout, tu en verras. Le déclic pour lâcher prise ne pourra venir que de TOI. Un jour, tu en auras marre de te torturer et tu décideras d'arrêter de te faire du mal.

Quel doute peux-tu encore avoir? Elle n'est plus avec toi et elle sort avec un autre. Elle a tourné la page. Bloquer et débloquer quelqu'un sur facebook ne veut pas dire "AMOUR", si?

Laisse filer le temps, ton envie de la contacter te passera.
BY Maxmax2
Non bien sur que ca ne veux pas dire amour .

Je sais qu' on ne se remettra pas ensemble , je le vois bien avec celle d avant , qui est plein de qualité, que je trouves très jolie, que j adores mais Je n y arrive plus
Par contre on es tres ami
Ca vous ai déjà arrivé de réussir à gardé une amitié avec votre ex ?
BY Maxmax2
Et pour revenir a facebook , c est quand meme elle sui m a dis qu elle me bloque pour ne pas me faire mal , donc pour quelque resin que se sois , ca a ere plus fort qu elle a deux reprise . Quit a me faire mal ... donc ou c est pourme blessé de sue je ne comprendrais pas , ou par curiosité, mais deux et trois semaine après l avoir promis de me bloqué, C est rapide pour la curiosité.
Et je crois maleureusement qu'on fais tous la même erreur . Et c est pour sa su après on conseille de pas le faire ... trop tard ...

Pourquoi doit on faire comme si la personne n avait jamais existé? Je ne dis pas qu on dois avoir une grande amitié car si un des deux a quelquun , c est compliqué ...
J imagine si on aprend de ses herreur
Enfin je n enverais peut être jamais rien
BY etpourtant
Popopopo Mario.... Voilà que tu veux la garder en amie... On y a tous pensé quand on ruminait des stratégies pour la récupérer ... Et pourquoi ? Pour la garder sous le coude.... Vas y, sors avec elle et son nouveau mec, en rigolant avec eux, et en te faisant un ulcère à l'estomac tellement c'est insupportable.... Elle c'est sur qu'elle va te considérer comme ami, c'est encore plus facile pour elle... Et en plus tu seras un ami serviable, à sa botte... Tu va proposer de les emmener à l'aéroport pour leur voyage à Venise, tout ça... Si c'est ce bel avenir serein que tu veux ben vas y, propose lui de devenir ton amie !
BY etpourtant
Popopopo Mario.... Voilà que tu veux la garder en amie... On y a tous pensé quand on ruminait des stratégies pour la récupérer ... Et pourquoi ? Pour la garder sous le coude.... Vas y, sors avec elle et son nouveau mec, en rigolant avec eux, et en te faisant un ulcère à l'estomac tellement c'est insupportable.... Elle c'est sur qu'elle va te considérer comme ami, c'est encore plus facile pour elle... Et en plus tu seras un ami serviable, à sa botte... Tu va proposer de les emmener à l'aéroport pour leur voyage à Venise, tout ça... Si c'est ce bel avenir serein que tu veux ben vas y, propose lui de devenir ton amie !
BY etpourtant
Pour tout te dire oui j'ai des ex qui sont devenues des amies, mais en toute connaissance de cause, il n'y avait vraiment plus d'amour entre nous et quand on se voit on en rigole aujourd'hui... Mais de ce que je lis de ton état actuel tu n'en es vraiment pas là...
BY jetedisoui
Mariomax a écrit :Non bien sur que ca ne veux pas dire amour .

Je sais qu' on ne se remettra pas ensemble , je le vois bien avec celle d avant , qui est plein de qualité, que je trouves très jolie, que j adores mais Je n y arrive plus
Par contre on es tres ami
Ca vous ai déjà arrivé de réussir à gardé une amitié avec votre ex ?
Pour ma part "garder une amitié" avec un ex (que j'ai vraiiment aimé) non, mais construire une relation apaisée quelques mois/ années après la rupture, oui.

Après chaque histoire et différente. Tu n'auras pas forcement le même rapport avec ton ex que tu peux avoir avec celle que tu appelles ton "ex ex".

Quoiqu'il en soit avant de parler d'amitié avec cette nana, lâche-lui la grappe et va de l'avant. Il va te falloir du temps, du courage et de la volonté.
BY Benjamin17100
Pour moi envoie lui ton mess si ça doit aider a avancer même si tu te prend te prend une tarte au moins ça saura clair et tu ne regrettera pas de ne pas l avoir fait après il faud juste pas marquer n importe quoi dessus......
BY jetedisoui
Mariomax a écrit :Et pour revenir a facebook , c est quand meme elle sui m a dis qu elle me bloque pour ne pas me faire mal , donc pour quelque resin que se sois , ca a ere plus fort qu elle a deux reprise . Quit a me faire mal ... donc ou c est pourme blessé de sue je ne comprendrais pas , ou par curiosité, mais deux et trois semaine après l avoir promis de me bloqué, C est rapide pour la curiosité.
Et je crois maleureusement qu'on fais tous la même erreur . Et c est pour sa su après on conseille de pas le faire ... trop tard ...

Pourquoi doit on faire comme si la personne n avait jamais existé? Je ne dis pas qu on dois avoir une grande amitié car si un des deux a quelquun , c est compliqué ...
J imagine si on aprend de ses herreur
Enfin je n enverais peut être jamais rien
Inutile d'en revenir encore à facebook hein. Pour être honnête je n'ai pas compris grand chose de ce paragraphe que je trouve illisible :/

Mario, personne ne t'a dit de faire comme si ton ex n'a jamais existé. Pour ma part je te conseille seulement de faire comme si c'était FINI parce que c'est le cas. Pour ce qui est de l'amitié c'est comme en amour, il faut être deux .
Modifié en dernier par jetedisoui le 25 mai 2016, 10:28, modifié 1 fois.
BY Maxmax2
Pour te dire la vérité etpourtant, je l aime mais je penses que c est mieux pour moi que se sois fini .
Elle est beaucoup trop jalouse , elle étais jalouse de mon ex ex de mes amis de mes frere , de mon passez , de mon fils... de tout quoi... mais bon hé l aimait.
Je me demande même comment elle va faire avec son copain vus que lui sa femme est morte ... donc amour il y a toujours ...enfin c est des histoires

Je pense que se serrais une bonne amie mais pas une copinne. ..
BY etpourtant
Benjamin, pardon de te dire ça, et désolé si tu le prends mal, mais je crois sincèrement que tu n'es pas la meilleure personne, tout du moins tu n'as vraisemblablement pas l'état d'esprit suffisamment apaisé pour conseiller Mario sur ce qu'il devrait faire. C'est valable aussi dans l'autre sens pour Mario envers benjamin.

Je sens que ce que vous vous conseillez mutuellement c'est de faire faire à l'autre ce que l'on vous déconseille de faire, quelque part pour voir le résultat et vous conforter ou pas dans vos décisions. C'est peut-être inconscient mais c'est malsain.

Je n'ai pas la science infuse mais j'ai un peu de recul par rapport à ma propre expérience et en vous voyant faire tous les deux je vois de l'extérieur que vous vous intoxiquez mutuellement.

Desolé de ma franchise les gars...
BY Maxmax2
Je vais essaie d être plus clair même si ca ne sert à rien :-)

Donc il y a un mois , elle m explique que c est mieux qu elle me bloque de Facebook car elle ne eux pas me faire mal avec des photos (donc c est comme si on existait pas pour l autre )
Deux semaine après elle reviens sur sa décision en me débloquant. Se qui m'a permi de voir quelque belle photo .
Quelque jour plus tard , je change de photo de profils, la elle me bloque de nouveaux , sûrement que ca ne lui allais pas ... pour une semaines après de nouveaux me débloque...

Pour quoi faire sa alors qu elle ne voulais pas l faire mal au départ?
BY ananas05
Bonjour Mariomax

J'ai lu ton histoire , d'après ce que j'ai pu lire ton ex a un nouveau copain et elle s'affiche avec sur Facebook . Pour ce qui est de Facebook , y voire des signes , pour ton point de vue ton histoire toi qui la connaît normal parce que tu es encore attaché à elle , mais disons que pour moi elle fait pas forcement sa pour envoyer des signes .
Le fait de bloquer de débloquer , te pauses pas trop de questions là dessus , c'est tellement minime comme signe si tu le prends ainsi.. Sa montre rien de concret , puis c'est Facebook quoi enfin de la merde , si elle veut te recontacter elle le fera pas comme sa surtout si elle a un caractère impulsif .

Apres aller lui parler , c'est pas trop une bonne idée , tu peux le regretter , puis il y a pas de doute à confirmer disons qu'elle a quelqu'un d'autre donc tes doutes devraient plus etre puis l'espoir reste naturel enfin parce que toi tu te mets dans l'idée avec des signes que tu perçois qu'elle puisse regretter et revenir .. Tu te protèges avec cette version ..

Mais encore dis toi aussi regarde : tu sais qu'elle a quelqu'un est pourtant sa t'empêche pas d'être encore très attaché à elle ? ( chose que je critique pas , quand on aime quelqu'un on l'oublie pas comme sa , il faut du temps )
Alors lautre question : si elle te met un stop est-ce que sa t'empêchera vraiment a pu y croire ? Sa peut très bien te détruire et te faire avancer dans l'immédiat comme un déclic , ou sa va te demander un peu de temps mais tu seras déterminé à avancer mais comme ne pas avoir l'effet demander , etre déprime et toujours y croire parce que tu es encore attaché à elle ..

Une rupture c'est un travail souvent à long terme, le SR ici est plutôt approprié, ta la situation elle est plus avec toi et avec quelqu'un, faut plutôt travailler sur toi , sa veut pas dire que tu auras pas envie de craquer , de Peter des plombs et pleurer et avoir envie de crier ..

Si elle veut revenir vraiment , elle le fera d'elle même! Mais prend soin de toi , résiste à pas craquer c'est pas le moment de venir vers elle elle y verra que tu es encore sur elle que tu penses encore à elle donc que tu avances pas ! Montres lui que tu peux vivres sans elle épanouie toi avec les rencontres meme si tu veux pas une histoire pour le moment . Va à ton rythme .

( dsl pour l'incrust' mdr )
BY Maxmax2
Oui tu vois les choses de l extérieur , donc tu t vois sûrement plus clair ;-)

Je suis convaincu que ton conseille est le meilleur etpourtant

Et c est sûrement pour cette raison que je n ai pas encore envoyé de message :-)
BY jetedisoui
Mariomax a écrit :Et pour revenir une dernieret fois avec Facebook
Elle a toujours joue avec Facebook sa s nos disputes...
La DERNIERE FOIS tu as dit? Cooool on va pouvoir avancer maintenant :D . Ananas05 a posté rien que pour toi un truc intéressant au sujet de facebook. Lis-le plusieurs fois s'il le faut du moment que tu n'en parles plus...
BY Benjamin17100
Le seul conseil que je donne a Mario c est de faire ce qu il a envie pour ne pas regretter après de ne pas l avoir fait....
Après et pourtant il y a que toi qui déconseillé de reprendre contact avec nos ex c est pas parce-que toi tu n y ai pas arriver et que tu t ai retrouver comme un con que c est forcement perdu pour tout le monde je dis pas que c est gagner non plus mais y a tout un forum plus le site en lui même qui dise le contraire de toi et au moins reprendre contact permet de clarifier les situation
BY ananas05
Merci jetedisoui , je voulais pas etre maladroite avec Mariomax :/..
En espérant que sa s'arrange pour lui ..

Certes on est d'accord que la reprise de contacte peut marcher dans certains cas tout n'est pas négatif :) mais ce qu'ils veulent dire si je peux me permettre benjamin17100 et bien , la sa fait pas longtemps qu'elle est avec cette personne , pourquoi pas la laisser faire son expérience avec ce gars , attendre un peu que la tension redescende et si c'est important de la recontacter de le faire ;) .

Juste la vu son état d'esprit sa pourrait prendre d'autre tournure .. Sa serait dommage!
BY etpourtant
J'entends ta réaction benjamin. Je l'accepte. J'ai fait cette erreur de la contacter comme à peu près tout le monde, mais je ne me suis pas retrouvé seul comme un con à cause de cette erreur. Je suis seul parce qu'elle avait décidé de me quitter bien avant que je fasse cette erreur.
Cette erreur m'a juste coûté des semaines supplémentaires de torture mentale que j'aurais pu m'éviter... Si elle avait voulu revenir elle serait revenue, avec ou sans ma lettre...
Modifié en dernier par etpourtant le 25 mai 2016, 11:11, modifié 1 fois.
BY Maxmax2
Et je m attache à Facebook car sur 4ans c est se que j ai vécu avec elle . Chaque fois qu il y avais une dispute , elle me bloquait . Puis debloquait pour regardé si j avais changé quelque choses dessus.
Ca peux vous semblé ridicule , et je suis d'accord avec vous, mais pas pour elle . Ça a toujours été pour elle la possibilité de me surveillé...
Et ici elle réagi de la même façon qu avant , quand elle voulais reprendre contacte
BY Maxmax2
Je vous remercie pour tout vos conseils
Pour moi tous vos avis sont de bon conseils
Vous avez tous raisons
A moi de faire le meilleur choix dans ma situations :-)

Et si je devais donné un conseille sans être dans cette situation , se serais le même que etpourtant
BY Benjamin17100
Oui c est sur que si tu reprend contacts avec elle ne marque pas de conneries du jenre reviend sinon je me suicide je suis une loque sans toi ect......
BY Maxmax2
mdr , non se n ai pas mon intention du tout . j ai l impression que mes message laisse entendre que je suis vraiment au fond du gouffre . je ne suis pas bien mais je n y suis pas encore ;-)
je veux juste avoir une discutions calme et respectueuse avec elle . j ai toujours aimé la communication en bien ou en mal . mais pour sa , il faut être deux bien sur
BY Maxmax2
et pour facebook , en la connaissent sur les 4 ans qu on est resté ensemble , je peux vous assuré qu il y a une raison de m avoir debloqué . peut être pas une bonne raison , je suis d accord .
BY etpourtant
Vos messages à toi et Benjamin laissent penser que vous êtes juste paumés et que vous tournez en boucle. Si vous estimez que tout va bien, tant mieux pour vous, c'est que vu de l'extérieur on doit se tromper.
Bonne continuation et prenez soin de vous. Bye
BY Selina34
Benjamin17100 a écrit :Le seul conseil que je donne a Mario c est de faire ce qu il a envie pour ne pas regretter après de ne pas l avoir fait....
Après et pourtant il y a que toi qui déconseillé de reprendre contact avec nos ex c est pas parce-que toi tu n y ai pas arriver et que tu t ai retrouver comme un con que c est forcement perdu pour tout le monde je dis pas que c est gagner non plus mais y a tout un forum plus le site en lui même qui dise le contraire de toi et au moins reprendre contact permet de clarifier les situation
Attention quand même à ce que tu dis.

Le site n'est que du marketing pour te faire vendre un produit qui pourrait peut-être t'aider à récupérer ton ex.
Le forum est là pour les gens comme nous tous qui se sont fait larguer et ont besoin d'en parler, nous sommes là pour les conseiller.

Nous vous donnons tous ces conseils parce que nous sommes également passés par là, à vouloir à tout prix récupérer nos exs pour telle ou telle raison. Si on vous dit de ne pas reprendre contact, c'est parce que nous l'avons fait et que nous avons été blessés par ça.

En effet, chaque histoire est différente, mais dans 90% des cas ça se passe comme ça.

Après, vous faites ce que vous voulez, ne venez pas vous plaindre après si vous prenez un mur...
BY ananas05
Tu l'as connais mieux que nous, du coup tu peux avoir raison sur ton idée , puis mon idée fausse c'est sur ..

A chaque fois qu'il y avait ce jeux qu'elle entreprenait avec Facebook , elle revenait ? ou tu allais vers elle ?