Syr a écrit :J'ai vraiment du mal à ne pas penser à mon ex.
Elle ne m'envoie aucun message, j'ai l'impression qu'elle a tourné la page. Ce week-end c'est la fête des meres. Je lui avait donné un cadeau du petit et un autre à moi avant que j'attaque le SR.
En ce moment je vois mon fils ente 16h et 18h après le travail. Hier il s'est mis à pleurer quand je suis partis, ca m'a fait de la peine, par contre mon ex, ni chaud ni froid, bizarre.
Personne ne te demande de ne plus y penser :/ on te demande juste d'essayer d'admettre que c'est FINI et que le meilleur moyen pour toi et pour ton fils c'est de l'accepter et de faire au mieux pour ton enfant
voir ton fils 2h le soir après le travail, tu trouves que c'est une bonne idée...pour lui? le gamin ne va rien comprendre...A cet âge là il a besoin de repères fixes et durables: tu le prends au moins une journée, deux heures, c'est plus anxyogène qu'autre chose pour lui
Encore une fois, les adultes se font passer devant le gamin et oui c'est peut-être réac et vieux jeu de ma part, mais je trouve ça vraiment nul
J'AI envie de voir mon fils, je vais le voir. Peu importe ce que le gamin lui ressent :/
je t'ai conseillé dès mon premier post de FIXER des JOURS avec ton ex pour avoir ton fils: que ce soit fixé et pas variable, pas au bon vouloir de l'un ou de l'autre. Vous en êtes où de ça? c'est du concret ça! c'est pas du "rêve" du "fantasme", c'est du réel
Hier il s'est mis à pleurer quand je suis partis, ca m'a fait de la peine, par contre mon ex, ni chaud ni froid, bizarre.
ça n'a rien de bizarre, elle ne t'aime plus, elle s'en fout que tu partes,
quant à la peine du gosse, rester impassible à ses pleurs est la meilleure chose à faire à ce moment là, c'est acter qu'il n'y a rien de grave...Se précipiter sur lui pour le consoler, ne ferait qu'accentuer son angoisse sur le thème "merde j'ai vraiment raison de m'inquiéter"
on dirait que l'absence de sentiments de ton ex te fait à toi "plus de chaud et de froid" que l'état du gosse :/
Marcfitt te le dira mieux que moi, ton fils pleure car il sent TA douleur, TON chagrin et surtout ton absence totale de sécurité...je te parie ma chemise qu'il va encore pleurer ce soir au bout de 2 heures de te voir, comment veux-tu qu'il fasse autrement? son papa passe comme un courant d'air, il ne sait pas quand, ni combien de temps, ni pourquoi, un adulte ne supporterait pas d'être traité ainsi, et il le dirait, lui il n'a pas le choix: il pleure, que veux-tu qu'il fasse d'autre
passe ton energie à lui offrir un peu de stabilité affective au lieu de regarder ton nombril
pardon pour mon message un peu dur mais merde le gosse il a rien demandé lui, pensez un peu à lui! et pas de "mais je l'aime je pense à lui" non pensez à SON BIEN!!! et parfois SON BIEN passe par se faire un peu violence à NOUS !