Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Syr
Ce que je veux dire, c'est qu'on me parle d'équilibre pour mon fils. Je n'ai rien décidé, mon ex a tout décidé pour nous tous.
Alors qu'elle a fait la même chose avec son premier fils quand il avait 1 an.
J'attend de voir 2 semaines, comment ça évolue et la je verrais si elle ouverte au dialogue, pour entamer un rdv.
Mais c'est dur de subir sans rien pouvoir faire.
BY -Numéro 7
On te parle d'équilibre pour ton fils parce que tu es à moitié responsable de cet équilibre. Tout simplement.

Tu n'as rien décidé de la rupture ok. Mais tu peux décider d'être un adulte responsable. Un adulte qui ne se laisse pas bouffer par ses émotions. Autant dures soient elles à vivre et supporter. Tu peux sortir courir. Tu peux mettre la Musique et te lancer dans un grand ménage.

Ton ex n'est en rien responsable de ce que tu ressens. Ton ex fait ses choix de vie, comme toi, les tiens. Personne ne peut s'obliger à vivre et rester avec une autre si cela ne lui convient plus.
BY Syr
Oui vous avez raison.
Pour moi tout est dur en ce moment, j'ai plus la femme que j'aime, je ne vois plus tous les jours mon fils.
Rien ne va, je suis en depression, mais j'essaie d'aller au mieux.
Je me remet en cause, je travail sur moi même, je regarde beaucoup de vidéo du site pour me motiver...
BY Paige
Syr a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'on me parle d'équilibre pour mon fils. Je n'ai rien décidé, mon ex a tout décidé pour nous tous.
Alors qu'elle a fait la même chose avec son premier fils quand il avait 1 an.
J'attend de voir 2 semaines, comment ça évolue et la je verrais si elle ouverte au dialogue, pour entamer un rdv.
Mais c'est dur de subir sans rien pouvoir faire.

tu nous fais quoi là? "elle elle s'est mal comportée donc moi aussi!" c'est ça?

je ne suis pas contre du tout, poser les limites doucement, si je suis un peu plus energique c'est que je vois que contrairement à ce "doucement" qui devrait se faire, c'est pire. Puisque lors de ta 2ème réponse, tu as reconnu que oui, il fallait fixer des bases pour ton fils et maintenant c'est devenu "il est 7h30 j'ai envie de le voir, je veux le voir, j'ai le droit de le voir"

comme une chose, oui.

et donc? parce que ton ex, elle, s'est (d'après tes dires) mal comportée avec son 1er enfant, parce que c'est ton ex qui est à l'origine de la rupture, tu veux foutre en l'air la vie de TON fils??

mais fais chier ton ex autant que tu veux, appelle la la nuit en numéro masqué, sabote lui ses futur rdvs, colorie toutes ces robes en léopard rose, appelle son patron pour lui dire que c'est une folle échappée de l'asile, je trouverais ça pathétique MAIS tu ferais du mal à une AUTRE adulte, là, ce que j'essaie de te dire, c'est que OUI, TU fais du mal à TON enfant

et l'argument "c'est pas moi qui ai commencé" je le trouve lamentable, oui.
La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer
de réparer ce qui ne va pas
Non ça, c'est la stabilité IDEALE. Vu que tu n'as plus ça, (du choix de ton ex), tu décides donc de le faire CHIER, lui?? c'est ça ton argument?

car tu n'as pas répondu à mes questions: tu crois que ton fils se sent comment LUI, quand on lui change son programme d'une heure à l'autre? quand il entend papa et maman se crier dessus? quand on se l'échange comme un trophée? il ressent QUOI ton fils d'après toi, là?

EDIT: je vois ton nouveau message, du coup, le mien est "violent", pardonne moi mais c'était pour te "remettre" les idées en place :/
laisse tomber les vidéos du site, tu avais parlé d'un psy non?
BY -Numéro 7
Je le sais. Tous les intervenants le savent également.
Tu vois un psy et un psychiatre il me semble ?
C'est une excellent chose ça, vraiment. Pour les vidéos... je suis moins enthousiaste mais bon...

Je vais te proposer quelque chose qui, je trouve, est un compromis acceptable.

Quand ton ex récupère votre fils, laisse passer 48h. Si son manque se fait ressentir, tu te prends en charge. C'est à dire que tu contacte ton ex en assumant ton envie, ton besoin, et tu demande à ton ex si elle est d'accord. En pratique ça peut donner ça :

Bonjour Exe
Je ressens le manque de Fils très fort et j'aimerais lui parler. Est ce que je peux appeler dans une heure, ou à une heure qui te convient mieux, pour lui parler ?

Parce que le sms de ce matin ne voulait rien dire. Tu te déchargeait seulement d'une émotion, sans exprimer de demande claire, en attendant que ton ex fasse un choix. Et ça, ce n'est pas se comporter en adulte responsable.

Et quand tu as eu ton fils au tél - si ton ex est d'accord, tu patientes à nouveau 48h pour reparler à ton petit garçon si un manque douloureux se fait ressentir à nouveau et procède de la même façon. C'est s'assumer. Et c'est respecter l'autre.
BY Syr
Oui je sais que mon message était bizarre.
Non je ne veux pas me venger de mon ex.
Je m'en veux de ne pas avoir pu ouvrir le dialogue avant la rupture avec mon ex.
Donc je continue le travail sur moi même, je vais montrer à mon ex que je suis mieux, meilleur qu avant et en espérant pouvoir ouvrir un dialogue avec elle.
Lundi je rappelle un autre psy pour avoir un rendez vous plus tôt, je vais voir quand même car j'ai des hauts et des bas.
BY -Numéro 7
" Donc je continue le travail sur moi même "

Voilà ! c'est ce qu'il faut faire.

Parler à un professionnel te fera le plus grand bien.

Et maintenant, il faut agir, te responsabiliser.

Et pour les vidéos du site... j'ignore combien d'argent tu as dépensé mais sincèrement... arrête et place donc des sous sur un compte pour ton fils.
BY Syr
Ben j'ai pris un livre, après en regardant les vidéos, on te propose des différentes techniques, après dans une autre vidéo avec une autre méthode, qui explique en disant que peut être le SR n'est pas ce qu'il vous faut....

Des fois je suis un peu perdu.
La seule chose que j'ai compris, être optimiste et se battre.
BY Paige
J'ai une question (réelle) à poser à Syr:

si ton fils partait en classe de neige pour une semaine, est-ce que tu ne pourrais pas vivre une semaine sans lui parler? c'est pourtant le lot de tous les parents d'élèves....

il y a une boite vocale mise en place où les parents peuvent appeler le soir pour savoir si la journée s'est bien passée, MAIS il est absolument interdit de parler aux enfants PRECISEMENT pour que ceux-ci ne ressentent pas de l'angoisse/nostalgie en entendant leurs parents puis en raccrochant ...

et tous les parents y survivent sans déprimer!

donc pardon de te choquer encore une fois, mais ce n'est pas tant le manque de ton fils qui te fait souffrir c'est la séparation, la rupture, l'echec...et tout ça se cristallise sur le "manque" de ton fils

alors que la seule chose qui devrait compter c'est savoir que ton fils VA BIEN (l'équivalent de la boite vocale), d'abord en sachant que SI il allait mal, tu le saurais, et ensuite, si vraiment tu es trop inquiet pour lui, envoie un sms à sa maman "est-ce que Fils va bien?"

mais le coup du "je dois le voir absolument", c'est du pipeau que ton inconscient invente. Il te manque, oui, mais tu peux tout à fait resister à ce manque.

Tu vois ce que je veux dire?
BY -Numéro 7
Alors arrête ces vidéos. Et puis regarder des vidéos et ne pas contrôler tes émotions et envoyer à 7h30 un sms comme celui que tu as envoyé c'est n'importe quoi.

Travailler sur toi, c'est ce qu'il faut faire. Une thérapie. Respecter cette nouvelle vie et les nouveaux rythmes qui s'installent. Et parler de ta difficulté à vivre tout ça à un psy.

J'ai l'impression que ta priorité là, c'est à tous prix, récupérer ton ex. Et ça ne devrait pas l'être. Je pense que tu devrais relire du début de ton topic tous les conseils qui t'on été donnés et les écrire quelque part, sur une feuille, et les lire de temps en temps. Et les suivre... surtout. Les suivre.
BY -Numéro 7
Paige, je pense que Syr se repose beaucoup sur ce qui suit :

Syr » Sam 21 Mai 2016 14:40

Tu sais elle m'a dit que je pouvais le voir quand je voulais, ainsi que mes parents.
BY Syr
J'ai compris ce que tu dis paige.

C'est sur que j'aimerais reconquérir mon ex, mais je sais que ça va être dur et long.
Deja renouer un dialogue sera pas mal au début.
BY Paige
Numéro 7 a écrit :Paige, je pense que Syr se repose beaucoup sur ce qui suit :

Syr » Sam 21 Mai 2016 14:40

Tu sais elle m'a dit que je pouvais le voir quand je voulais, ainsi que mes parents.

je le comprend, mais ce que j'essaie de dire à Syr, que MEME si son ex a dit ça, MEME si elle le pense, ce n'est pas BON pour leur fils.

Ce n'est pas parce que la mère dit "mais oui tu peux" que c'est bon pour le gosse :/

m'enfin, c'est mon avis
BY Paige
Syr a écrit :J'ai compris ce que tu dis paige.

C'est sur que j'aimerais reconquérir mon ex, mais je sais que ça va être dur et long.
Deja renouer un dialogue sera pas mal au début.

oui mais pour "renouer" un dialogue, il faut déjà le "dénouer" çàd accepter qu'il n'y ait plus de réel dialogue, autrement que "factuel": Fils viendra de tel jour à tel jour

as-tu bien mis les antibios de Fils dans sa valise?

etc....

elle est en colère
tu es en colère qu'elle soit en colère

aucun "dialogue" ne peut sortir de ça

tu as un "avantage" par rapport à d'autres: ton ex ne va jamais disparaitre dans la nature, vous aurez tjs le lien de votre enfant, donc il n'y a AUCUNE urgence , il faut, au contraire, attendre que la colère soit retombée des deux côtés, laisser faire le temps lisser les mauvais souvenirs et faire ressurgir les bons (le temps est très bon pour ça...) et là , alors, tu pourras envisager de "renouer" le dialogue

vous n'en êtes pas là. Ni elle. Mais pas toi non plus. Et c'est tout à fait normal
BY -Numéro 7
J'avais compris. Et ça me touche également.

Je pense qu'ils tentent agir de façon convenable l'un envers l'autre sans penser à ce peux ressentir l'enfant parce que pour le moment ils ne sont pas dans cette phase, tout simplement. Mais ça va venir. Et ouvrant les yeux à Syr comme tu le fais, plus vite que prévu, je pense.
BY Syr
Tu sais paige.
Quand je demande à mon ex comment elle fait quand elle ne voit pas notre fils et qu'elle me répond: ca me permet de souffler et de me reposer.
Et qu'elle me reproche de l'avoir forcé à avoir un enfant, elle me reproche les complications suite à l'accouchement.
quand elle le garde et qu'il est un peu turbulent, elle dis que c'est à cause de moi.
Ça fait beaucoup de chose blessante.
Et elle ne va pas voir de médecin, rien du tout.
BY Paige
Syr a écrit :Tu sais paige.
Quand je demande à mon ex comment elle fait quand elle ne voit pas notre fils et qu'elle me répond: ca me permet de souffler et de me reposer.
Et qu'elle me reproche de l'avoir forcé à avoir un enfant, elle me reproche les complications suite à l'accouchement.
quand elle le garde et qu'il est un peu turbulent, elle dis que c'est à cause de moi.

encore une fois je ne nie pas ça, je dis juste: quelle action peux-tu faire contre ça? aucune

PS: oui ne t'inquiète pas, Numéro 7 ! :-)
BY Syr
Paige a écrit :
tu as un "avantage" par rapport à d'autres: ton ex ne va jamais disparaitre dans la nature, vous aurez tjs le lien de votre enfant, donc il n'y a AUCUNE urgence , il faut, au contraire, attendre que la colère soit retombée des deux côtés, laisser faire le temps lisser les mauvais souvenirs et faire ressurgir les bons (le temps est très bon pour ça...) et là , alors, tu pourras envisager de "renouer" le dialogue

vous n'en êtes pas là. Ni elle. Mais pas toi non plus. Et c'est tout à fait normal
Oui je sais mais je ne comptais pas faire 2/3 mois de SR non plus, quoi que lol

Ben je ne peux rien faire c'est vrai à part demander si elle va bien.
Modifié en dernier par Syr le 22 mai 2016, 17:15, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
Tu penses que ton ex s'occupe mal de votre fils ?

Et si tu le souhaite près de toi tout le temps et elle moins, pourquoi tu n'entreprends pas de démarche juridique pour en obtenir la garde ?

Je trouve parfois que tu accable ton ex mais... tu ne fais rien... prends toi en main et agis au mieux pour ton fils et toi.
BY Syr
Paige a écrit :il n'est pas question de SR avec la mère de ton enfant!!
Oui le SR c'est pour notre couple, c'est dur à gérer.

Mon ex a un soucis comme moi mais je sais pas si elle va faire des démarches, c'est tout
BY Syr
Non elle ne traite pas mal notre fils, je vois qu'elle souffre aussi de la séparation. Peut être un petit burn out au niveau du travail.
Elle m'a dit des choses sur le coup de la colère, je vais attendre que ca s'apaise pour essayer un dialogue et une reconquête.
BY -Numéro 7
Tu ne souhaites pas répondre à ma seconde question, ok.

Mais, s'il te plaît, écoute, entends, comprends, ce que je dis. Ce que d'autre ici t'on dit. Tu n'es pas apte à faire une reconquête. Ce n'est pas la première étape du Silence Radio. Quand enfin tu percuteras ça, crois moi, ça ira mieux...
BY Syr
Je parle de la reconquête après le SR.
C'est pas comme ça qu'il faut procéder?
Pour l'autre question, je la laisse faire des démarches si elle le souhaite pour la garde, perso on s'est entendu pour 1 semaine chacun.
BY -Numéro 7
C'est toi qui a acheté la méthode non !

" je la laisse faire des démarches si elle le souhaite pour la garde "

Qu'est ce que ça veut dire ?
BY Syr
Je voulais qu'on fasse à l'amiable, pour la garde alterné.
Mais elle me dit que pour la PAJE elle doit faire une demande de pension alimentaire sinon elle n'y aura plus droit.
Donc je la laisse faire.
Je me suis renseigné de mon côté, il n'y a aucun rapport donc j'en reparlerais avec elle a l'occasion.

Pour la méthode, je sais pas si c'est fiable ou non.
Mais en tout cas j'ai fais beaucoup d'interdit au début, beaucoup de chose de la méthode s'est avéré juste, donc je vais essayer.
Après si ça marche pas, je lui montrerai mon changement et j'utiliserais mon cœur pour dialoguer.
Avec beaucoup de patience surtout, si elle me laisse cette chance.
BY -Numéro 7
" Je voulais qu'on fasse à l'amiable.
Mais elle me dit que pour la PAJE elle doit faire une demande de pension alimentaire sinon elle n'y aura plus droit.
Donc je la laisse faire.
Je me suis renseigné de mon côté, il n'y a aucun rapport donc j'en reparlerais avec elle a l'occasion. "

Je ne saisi pas le rapport avec la garde de l'enfant... tu veux bien m'expliquer cette phrase ci :

" je la laisse faire des démarches si elle le souhaite pour la garde "
BY Syr
Parce qu'elle faire des démarches au niveau du JAF pour une décision de justice pour une garde alternée et en mention à l'amiable.
BY -Numéro 7
Ok, merci, c'est plus clair.

Maintenant, encore une fois, occupes toi de toi, vois et parle avec ton ou ta psy, de tout ce qui te fais aller mal, et échange avec ton ex seulement au sujet de votre petit garçon et des choses sérieuses déjà évoqués.

Tu es en Silence Radio, et ça sert à faire le point sur toi, ton ancienne relation, à apprendre à vivre seul, à envisager aussi à ne plus retourner avec ton ex, à admettre que votre histoire est bel et bien terminée...

Sors, fais des activités sympa et rencontres des nouvelles personnes, vois tes ami(e)s...
BY Syr
Numéro 7 a écrit : Tu es en Silence Radio, et ça sert à faire le point sur toi, ton ancienne relation, à apprendre à vivre seul, à envisager aussi à ne plus retourner avec ton ex, à admettre que votre histoire est bel et bien terminée...

Sors, fais des activités sympa et rencontres des nouvelles personnes, vois tes ami(e)s...

Oui j'ai bien compris, mais je perd pas l'objectif de renouer avec mon ex.
BY Syr
Numéro 7 a écrit :J'avais compris aussi ^^

Mais N°1 n'est pas sa place sur le podium...

... pour l'instant.
Reçu et je te remercie pour ton soutien et tes conseils.
BY Syr
Une question,
J'étais en train de lire le livre que j'ai acheté.
J'étais sur le chapitre SR.
Après c'est la reconquête:
C'est marqué reprendre le contact par téléphone.
Pourquoi par téléphone et pas en discutant face à face?
Si quelqu'un peut m'éclairer svp?
BY -Numéro 7
Syr, tu fais comme tu le sens le mieux pour toi... C'est comme une recette de cuisine, tu peux retirer ou ajouter des aliments, condiments, si tu n'aimes pas certains et en souhaites d'autres...

Maintenant, tu n'y es pas encore...
BY Syr
Oui mais je posais la question du pourquoi le téléphone.
Peut être pour éviter le stress, d être plus à l'aise, plus naturel?
BY Ice T
Hello Syr!

Alors, le seul conseil que je vais te donner, c'est d'écouter leurs conseils.
Certes, je t'apportes pas grand chose mais crois nous, ne pense pas à la reconquête.. Pendant le SR, c'est même possible de ne plus vouloir de son ex.. T'éclairer, le temps fera.
BY Syr
Ice T a écrit :Hello Syr!

Alors, le seul conseil que je vais te donner, c'est d'écouter leurs conseils.
Certes, je t'apportes pas grand chose mais crois nous, ne pense pas à la reconquête.. Pendant le SR, c'est même possible de ne plus vouloir de son ex.. T'éclairer, le temps fera.
On étais en train de faire un 2 eme enfant il y a quelques mois, donc je ferais mon possible pour que mon ex dialogue avec moi et qu'elle me laisse continuer une nouvelle aventure a 3.
BY -Numéro 7
Si jamais vous vous remettez ensembles, j'espère que vous réfléchirez sérieusement avant de faire un nouvel enfant...
BY Ice T
Syr a écrit :
On étais en train de faire un 2 eme enfant il y a quelques mois, donc je ferais mon possible pour que mon ex dialogue avec moi et qu'elle me laisse continuer une nouvelle aventure a 3.
Je te sens un tantinet borné. Et je sens aussi que je viens de me faire rembarré. Pas grave, c'est ton problème après tout.
Juste, tes arguments sont peut-être très bons et pertinents pour toi, mais le sont-ils pour ton ex ? Réfléchis au lieu de vouloir absolument faire une reconquête.
BY Syr
J'ai reçu un coup de fil hier vers 20h00 de mon ex, elle m'appelait pour me poser des questions concernant mon fils.
Je ne m'y attendais pas au coup de fil, quand j'ai vu que c'était elle, j'ai mon cœur qui battait à 100 à l'heure.
En quittant j'ai trouvé qu'elle a été plus aimable que d'habitude.

Et depuis j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'elle me manque et que je l'aime.
Dur dur
BY -Numéro 7
Bonjour Syr

Faut résister...

Ce coup de fil était un coup de fil " parents " pas " couple ", c'est important de faire la différence...

Courage pour le Silence Radio. Sois fort.
BY -Numéro 7
Quand tu as envie de la contacter, je crois que ça serait bien de trouver une occupation. Sors marcher sans ton téléphone. Va courir sans ton téléphone. Lance toi dans la préparation d'un plat qui prends du temps - si tu aimes cuisiner... dans le tri et le rangement... ce genre de trucs.
BY Syr
J'ai vraiment du mal à ne pas penser à mon ex.
Elle ne m'envoie aucun message, j'ai l'impression qu'elle a tourné la page. Ce week-end c'est la fête des meres. Je lui avait donné un cadeau du petit et un autre à moi avant que j'attaque le SR.
En ce moment je vois mon fils ente 16h et 18h après le travail. Hier il s'est mis à pleurer quand je suis partis, ca m'a fait de la peine, par contre mon ex, ni chaud ni froid, bizarre.
BY Paige
Syr a écrit :J'ai vraiment du mal à ne pas penser à mon ex.
Elle ne m'envoie aucun message, j'ai l'impression qu'elle a tourné la page. Ce week-end c'est la fête des meres. Je lui avait donné un cadeau du petit et un autre à moi avant que j'attaque le SR.
En ce moment je vois mon fils ente 16h et 18h après le travail. Hier il s'est mis à pleurer quand je suis partis, ca m'a fait de la peine, par contre mon ex, ni chaud ni froid, bizarre.

Personne ne te demande de ne plus y penser :/ on te demande juste d'essayer d'admettre que c'est FINI et que le meilleur moyen pour toi et pour ton fils c'est de l'accepter et de faire au mieux pour ton enfant

voir ton fils 2h le soir après le travail, tu trouves que c'est une bonne idée...pour lui? le gamin ne va rien comprendre...A cet âge là il a besoin de repères fixes et durables: tu le prends au moins une journée, deux heures, c'est plus anxyogène qu'autre chose pour lui

Encore une fois, les adultes se font passer devant le gamin et oui c'est peut-être réac et vieux jeu de ma part, mais je trouve ça vraiment nul

J'AI envie de voir mon fils, je vais le voir. Peu importe ce que le gamin lui ressent :/

je t'ai conseillé dès mon premier post de FIXER des JOURS avec ton ex pour avoir ton fils: que ce soit fixé et pas variable, pas au bon vouloir de l'un ou de l'autre. Vous en êtes où de ça? c'est du concret ça! c'est pas du "rêve" du "fantasme", c'est du réel
Hier il s'est mis à pleurer quand je suis partis, ca m'a fait de la peine, par contre mon ex, ni chaud ni froid, bizarre.
ça n'a rien de bizarre, elle ne t'aime plus, elle s'en fout que tu partes,

quant à la peine du gosse, rester impassible à ses pleurs est la meilleure chose à faire à ce moment là, c'est acter qu'il n'y a rien de grave...Se précipiter sur lui pour le consoler, ne ferait qu'accentuer son angoisse sur le thème "merde j'ai vraiment raison de m'inquiéter"

on dirait que l'absence de sentiments de ton ex te fait à toi "plus de chaud et de froid" que l'état du gosse :/

Marcfitt te le dira mieux que moi, ton fils pleure car il sent TA douleur, TON chagrin et surtout ton absence totale de sécurité...je te parie ma chemise qu'il va encore pleurer ce soir au bout de 2 heures de te voir, comment veux-tu qu'il fasse autrement? son papa passe comme un courant d'air, il ne sait pas quand, ni combien de temps, ni pourquoi, un adulte ne supporterait pas d'être traité ainsi, et il le dirait, lui il n'a pas le choix: il pleure, que veux-tu qu'il fasse d'autre

passe ton energie à lui offrir un peu de stabilité affective au lieu de regarder ton nombril

pardon pour mon message un peu dur mais merde le gosse il a rien demandé lui, pensez un peu à lui! et pas de "mais je l'aime je pense à lui" non pensez à SON BIEN!!! et parfois SON BIEN passe par se faire un peu violence à NOUS !
BY Syr
Paige a écrit : Personne ne te demande de ne plus y penser :/ on te demande juste d'essayer d'admettre que c'est FINI et que le meilleur moyen pour toi et pour ton fils c'est de l'accepter et de faire au mieux pour ton enfant

on dirait que l'absence de sentiments de ton ex te fait à toi "plus de chaud et de froid" que l'état du gosse :/
Je fais ce que je peux, je n'ai pas force mon fils a pleurer. Je dis à mon fils que sa maman l'aime beaucoup tout le temps. Mon ex qui dit qu'il ne risque rien du à la rupture. Voilà, c'est comme ça, il a pleuré. Je verrais a 18h comment ca se passe quand je le rammenerais à sa mere.

Moi hier ca m'a fait de la peine contrairement à mon ex.
Et j'ai pas compris pourquoi de son côté rien.
BY Paige
ce n'est pas parce qu'elle ne manifeste rien devant toi et ton fils qu'elle n'a rien ressenti !!! tu n'es pas dans sa tête!!

Tu ne "forces" pas ton fils à pleurer, mais en le voyant entre deux portes (de 16 à 18) tu peux comprendre je pense, qu'on connait mieux en terme de stabilité pour un enfant, tu ne crois pas?
BY Elieza
Syr a écrit :Ok reçu mais c'est vraiment dur
Bah oui, c'est dur.
La vie est dure.
Mais ce n'est pas en couinant que tu vas t'en sortir.

Mets plutôt ton enfant au centre de tes priorités, pour commencer.
BY Syr
Elieza78 a écrit :
Syr a écrit :Ok reçu mais c'est vraiment dur
Bah oui, c'est dur.
La vie est dure.
Mais ce n'est pas en couinant que tu vas t'en sortir.

Mets plutôt ton enfant au centre de tes priorités, pour commencer.

Reçu, j'ai bien compris.
Mais c'est vrai que c'est pas simple le SR.
BY Elieza
Syr a écrit :
Numéro 7 a écrit :Sur quels critères te bases tu ? et depuis quand s'en occupe t'elle pas ou plus ?
Ça fait 2 ans et demi qu'on a cette nounou.
Tu sais quand on le récupère et qu'à chaque fois il a la couche pleine de caca.
Quand on vient, qu'elle est allongé dans le noir sur le canapé en train de regarder la télé et que mon petit ere tout seul dans la maison et je t'en passe ....
Si ca dure depuis 2 ans et demi, il est peut être temps d'en changer, non?
BY Elieza
Donc pour ne pas se "fâcher", elle laisse votre petit garçon dans les mains de quelqu'un d'incompétent....c'est le pompon, ça.
J'en ai lu des trucs sur ce site, mais à ce niveau, rarement.
BY -Numéro 7
Syr, tu te rends compte à quel point tu es désinvesti de ton rôle de père ?

Ce que je vois ici, depuis le début du topic, c'est un homme-petit garçon, incapable de prendre une décision, qui demande à tout va s'il doit ou peut faire ci ou ça, obnubilé qu'il est par sa reconquête, par ses manques, ses envies... un petit garçon complètement tourné sur son petit nombril comme le sont tous les enfants avant 6 ans...

Ce que je lis sur la nounou est juste incroyable... ton ex décide t'elle de tout ? avant et maintenant encore ? et pour quelle(s) raison(s) ? Et pourquoi laisse tu faire ? Trouves tu normal de récupérer ton enfant de la façon dont tu l'as décrite ? aujourd'hui, qu'est ce qui t'empêche de faire des démarches pour en obtenir la garde complète ?
BY Elieza
Syr a écrit : C'est pour ça que je voulais changer aussi mais bon maintenant j'ai d'autres problèmes à gérer.
Non, désolée, ton enfant c'est et ça doit être ta seule priorité. Tu n'as pas d'autre problème que le bien être de ton fils.
BY -Numéro 7
Ce que tu décris, c'est de la maltraitance à enfant. En laissant faire, en disant rien - parce que cette " nounou " elle va peut-être garder d'autres enfants - tu maltraite toi aussi ton enfant... mais tu t'en fous... du moment que toi, tu peux envisager de te remettre avec ton ex... faudra prier pour que jusque septembre, ton petit ne tombe pas, ne se blesse pas, ne s'étouffe pas avec un truc qui traîne...
BY Elieza
Syr a écrit :
Numéro 7 a écrit :T'es vraiment un père de merde...
Désolé, si tu penses ca de moi.
Je déçois beaucoup de personne en ce moment,
Heu faudrait voir a être un peu plus que "désolé".
On parle de la sécurité et du bien être de ton enfant...et si ça passe par une franche engueulade avec ton ex, so be it.
On s'en fout qu'elle soit vexée ou pas contente, on parle d'un petit garçon là, tes soucis de coeur c'est le dernier de tes soucis comparé a ça.
BY Syr
Bon je viens de voir une publication sur son profil facebook:
Le temps perdu ne se rattrape jamais...

Alors je ne sais pas si elle parle de notre relation, du temps qu'on a passé ensemble?
Je me pose beaucoup de question
BY lilydr
Syr a écrit :Bon je viens de voir une publication sur son profil facebook:
Le temps perdu ne se rattrape jamais...

Alors je ne sais pas si elle parle de notre relation, du temps qu'on a passé ensemble?
Je me pose beaucoup de question
De l'enfance que tu n'offres pas à ton môme ? Non parce que ça marche aussi et c'est un peu plus destructeur que tes problèmes de cœur à deux sous.
BY Syr
lilydr a écrit :
De l'enfance que tu n'offres pas à ton môme ? Non parce que ça marche aussi et c'est un peu plus destructeur que tes problèmes de cœur à deux sous.
J'ai pas compris?
BY louma
C'est pas incompatible de s'occuper de son petit et de se lancer dans une reconquête en même temps..
Je pense même que ça va bien ensemble. Ca s'appelle se reprendre..
Et dans ce cas tu sais au moins que tu auras au moins une victoire, celle de tisser de vrais et beaux liens avec ton gamin...
Ca dure toute une vie mon gars (bien plus que les amourettes)
BY Syr
Je m'occupe au maximum de mon fils.
Mais je tiens aussi à mon ex, la mere de mon fils.
Mais c'est pas la vie que je voulais quand je désirais avoir un enfant.
Mon amourette a 41 ans quand même.
BY lilydr
Syr a écrit :
lilydr a écrit :
J'ai pas compris?
Je te faisais remarquer que "le temps perdu ne se rattrape jamais", ça fonctionne aussi pour ton fils.
Ce temps que tu ne passes pas avec lui durant son enfance ne se rattrapera pas. Et s'il ne s'agissait que de ça, ça passerait encore. Moi ce qui m'inquiète, c'est que ni toi ni elle ne semblez placer le bien-être de votre gosse avant le reste. Votre môme passe après le qu'en-dira-t-on des voisins, après vos engueulades, après ta reconquête, c'est lamentable.

Je veux bien qu'il s'agisse d'un forum dédié aux Ex mais ça me sidère que tu puisses nous raconter que tu récupères ta propre chair pataugeant dans le noir et ses excréments et que là, ta seule urgence soit d’interpréter un statut Facebook.
BY Paige
Syr je découvre, au réveil!, la maltraitance de ton fils qui passe après ton propre confort et celui de ton ex.

J'ai une question (tout à fait sérieuse) à te poser: où commence pour toi la maltraitance qui exigerait ton intervention immédiate? puisque ton fils, la couche pleine de merde, errant seul dans le noir, n'est visiblement pas pour toi une "urgence", où est ta "ligne rouge" à ne pas franchir? je veux dire, si le mari de la nounou le tripote un peu ça te gêne? si elle lui file une rouste un peu forte? oui? non?

L'excuse bidon de ne pas se fâcher avec la voisine :lol: :lol: :siffle: :siffle: :-King :-Liar :-Uzi

c'est une blague n'est-ce pas?

si vous êtes incapable d'assumer votre rôle d'adulte, ben tu peux mentir, comme les ados: ta maman/papa/cousine/soeur/ vient de s'installer pas loin et va garder votre petit et toc, tu le mets chez une autre nounou.

Quant au JAF que tu ne veux pas, là aussi je rigole, car dès que ton gosse va être dans le "cursus", il y a des gens dont c'est le boulot de faire des signalements pour maltraitance ou négligence et là, le JAF tu n'auras plus le choix et ton gamin, toi ou/et ton ex pourraient ne plus jamais le revoir, selon la décision prise

d'ailleurs, en principe, tu as des visites obligatoires chez le médecin ou PMI avant la crèche? cela a été fait?

de 2 choses l'une
soit tu exagères et le gamin n'est pas si "mal" chez la nounou et alors pourquoi nous raconter des horreurs pareilles?
soit tu n'exagères pas et ton ex et toi êtes coupables de négligence (au minimum) grave sur votre enfant, et alors il est urgent, de mon point de vue, que vous n'en ayez plus la garde, puisque vous êtes visiblement incapables de vous occuper de lui

Syr, tu dis toujours "oui je comprends" mais tu ne comprends jamais rien et n'acte absolument pas ce qu'on te dit tous.

Je quitte ce fil, car ma limite perso à moi c'est les gosses :/
BY Syr
En tout cas à la base, je suis séparé de mon ex et je cherche de l'aide pour pouvoir la reconquérir ou trouver une solution pour avancer doucement
Je sais où m'adresser si je veux déposer plainte et pas à la PMI.
Merci
BY lilydr
Syr a écrit :En tout cas à la base, je suis séparé de mon ex et je cherche de l'aide pour pouvoir la reconquérir ou trouver une solution pour avancer doucement
Ah parce que tu te figures réellement que le fait qu'elle se soit barrée n'a absolument rien à voir avec ta tendance à te comporter comme un sous-homme ? Tu crois qu'une femme de 41 ans souhaite que son homme rampe au moindre claquement de doigt ou face aux voisins ? Si c'est ça qui t'attire, tu as des lieux pour ça et au moins ton fils n'en pâtira pas.
Syr a écrit :Merci
De rien.
BY Syr
Pour info on a toujours pris les décisions à 2 avec mon ex, donc c'est bon j'aimerais recentrer ce sujet sur mon problème de rupture.
BY Elieza
Syr a écrit :Pour info on a toujours pris les décisions à 2 avec mon ex, donc c'est bon j'aimerais recentrer ce sujet sur mon problème de rupture.
Ben c'est bien, ça veut dire que vous êtes aussi a la rue l'un que l'autre.
Pour ma part, je ne te donnerai aucun conseil au sujet de la rupture, parce que visiblement tu as d'autres choses a régler avant ça, et j'espère que les autres membres feront de même.
BY Ice T
Je rejoins ce que Elieza vient de te dire. Règle tes soucis par rapport à ton fils, la reconquête est clairement en second plan.