Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Franchement j ai envie de briser le mien je sais pas si jdois attendre de ses nouvelles ou en prendre de lui et je ne sais meme pas quoi dire mais ce sr me casse la tete en fait
Alaydja a écrit :Franchement j ai envie de briser le mien je sais pas si jdois attendre de ses nouvelles ou en prendre de lui et je ne sais meme pas quoi dire mais ce sr me casse la tete en fait

Tu veux lui dire quoi ?
Déjà il faut que tu lui manque. Tu ne lui laisse même le temps de penser à toi.

Et s'il ta quitté c'est qu'il ne t'aimait plus comment tu es au jour d'aujourd'hui. Est ce que tu pense que tu as réellement changé depuis la rupture ?

De plus, c'est pas parce que tu vas lui écrire qu'il va s'approcher de toi au contraire ils fuissent (je l'ai fait aussi)

Laisse le venir s'il veut.. puis toi avance de ton côté reconstruis toi

Je ne te conseille pas de briser ton silence radio tu seras perdante
BY Hayle
J'ai trouvé sur ce forum quelques phrases qui m'ont fait l'effet d'un declic pour ma part :
Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir.

Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour, mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens ? », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se ressentiront, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIÈRE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur.
Source : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =5&t=22117

10 jours c'est peut-être trop tôt pour en tirer une conclusion, mais l'idée est la, si l'ex en question ne prend même pas la peine de prendre des nouvelles, à quoi bon malheureusement ?
Ca ne fait pas dix jours que je suis en sr mais 32 sauf que ca empire depuis 10 jours je me sent de plus en plus mal.il m a quitté en partie car il est en depression cela fait 6mois on s est revus plusieurs fois on etait "amis" et ca ne me convenais pas . J ai donc décidé de faire un sr et depuis je n ai pas de nvlles mis a part la fois ou il s est soit disant trompé de numéro 2h apres avoir croisé mon frere. Et d ailleurs 3 semaines avant mon frere lui avait que s il continue a me voir c est pour me donner le meilleur que sinon ce n est pas la peine. Donc voilà c est pas si simple de tirer des cinclusions et c est d ailleurs pour ca que je me pose tant de questions et que je doute du bienfait de ce sr
Olaaaaaaolaaaaaaa les amis!!!!! Y a de la baisse de moral ici c'est normal et on est là !!

Alaydja je pense que tu utilise le SR de la mauvaise manière! Certes c'est censé faire revenir notre ex mais AVANT TOUT c'est pour s'améliorer sois même! Sans ça dernier ça ne sert à rien car tu es perpétuellement dans l'attente et cà TUE ! !! Ne te focalise pas sur lui mais sur toi! Prendre de ses nouvelles et puis? ?? Qu'il voit que tu es dans un sale état à t'apitoyer sur ton sort ?! C'est ça l'image que tu veux qu'il ai de toi ?
Sois plus forte, avance, prend soin de toi, reprend ta vie en main ! Comme ça s'il refait surface il sera face à celle qu'il a rencontré au début et non pas à une déprimée ! Tu en es capable donc ne craque pas !
Hayle trop fort les passages!!! J'adhère à 100%!!!
Par contre 10 jours me semblent peu ...
J'ai été folle amoureuse d'un mec il y a 3 ans qui m'a largué au bout d'un an et demi et par sms SVP.
Il est revenu 2 ans après, en me disant qu'il avait fait une grave erreur et qu'il avait beau eu avoir pleine d'aventures, aucunes ne lui apportait ce que je lui avait apporté. ..
Pas de bol connard, je venais de rencontrer mon connard actuel ( mdr je me fais rire tte seule ), par contre ça m'a fait du bien.
Je pensais qu'il serait le seul de ma liste à ne jamais revenir, et pourtant ... Durant presque 2 ans, aucunes nouvelles!
Bref tout ça pour dire qu'il faut prendre ce SR comme une manière de nous retrouver, prendre soin de nous ... repenser à nous et avancer. Et espérer au fond de nous que l'autre est dans la même démarche.
C'est ce que je souhaite vraiment .
Bah oui j'espère mais je ne m'en rend pas malade non plus. Le but premier et essentiel est de moi me retrouver et avancer . Pour lui ça serait un bien aussi mais si ce n'est pas le cas tant pis pour lui car moi en attendant j'aurais fait un bout de chemin qui n'aura été que bénéfique .
Titoune5044 a écrit :Si surtout que je n'ai plus de nouvelles ;) Après ça me permet de ne m'occuper que de moi et de ma fille. Faut voir le bon côté des choses
Ah tu as une petite fille c'est le plus important.
BY Hayle
Lilousan a écrit :Bonsoir. .
Ça y est, jour 1. .
Ben il m'en a tellement des bouderies que finalement, c'était pas si dure que ça. ..
Donc jattaque le jour 2. ....
Bon choix ! Bon courage pour le début ! C'est le plus dur ! Après ça va mieux ! Si tu cherches du soutien, t'es au bon endroit ! :D
rosaceous a écrit :Déjà il faut que tu lui manque. Tu ne lui laisse même le temps de penser à toi.

Et s'il ta quitté c'est qu'il ne t'aimait plus comment tu es au jour d'aujourd'hui. Est ce que tu pense que tu as réellement changé depuis la rupture ?

De plus, c'est pas parce que tu vas lui écrire qu'il va s'approcher de toi au contraire ils fuissent (je l'ai fait aussi)

Laisse le venir s'il veut.. puis toi avance de ton côté reconstruis toi

Je ne te conseille pas de briser ton silence radio tu seras perdante
Tout est dit !! Faut qu'on l'intègre bien au fond de notre crâne et que ca tapisse nos neurotransmetteurs !!!!
BY Hayle
Ninapositif a écrit :Tout ça pour vous dire que les hommes sont des alliens et qu'il faut pas chercher a comprendre parfois...
Hey' j'suis pas d'accord avec ça moi ! J'peux dire la même chose des femmes hein ! :lol:

Pas trop le moral ce soir par contre, des pensées nostalgiques, des musiques qui passent et qui me rappellent évidemment mon ex... Bwah, vivement que j'me couche et que cette journée se termine ! :roll:
Excuse Hayle j'oublie toujours que t'es un mec :D
Ça fait combien de jours que t'es en SR ? Regarde toi un film tranquillou et prends toi un dessert ou une boisson chaude ca réchauffe le cœur :)
BY Hayle
Ninapositif a écrit :Strong strong le pire est à venir...le weekend
M'en parle pas, j'suis heureux que le week-end approche d'un côté, et de l'autre je le redoute tant parce que je sais comment ça va se passer dans ma tête... Un vrai bordel encore une fois...
Ninapositif a écrit :Excuse Hayle j'oublie toujours que t'es un mec :D
Ça fait combien de jours que t'es en SR ? Regarde toi un film tranquillou et prends toi un dessert ou une boisson chaude ca réchauffe le cœur :)
Aujourd'hui ça fait trois semaines tout pile ! Après je sais pas si on peut appeler ça un SR parce que je n'attend plus rien de mon ex, et que je ne compte pas la recontacter (si ma santé mentale me le permet ! Mais j'ai confiance quand même ! :roll:)
Littlegum : le truc c'est que je lui ai tout dit en fait et j'ai pas de motivation ni de matière pour lui écrire. J'aurais envie qu'il mecrive si ca en vaut la peine mais que j'aille vers lui non... Après ca me fait du mal et j'y pense beaucoup avec un sentiment d inachevé... Tu aurais quelque chose a lui dire de particulier? Après tu sais avant cette semaine je tenais pas le SR car je sentais a chaque fois que j'avais quelque chose a lui dire donc je mecoutais et la quand je m écoute y a plus rien qui sort... Alors si tu as vraiment encore un truc a lui dire avant de tenir un gros SR, que ca te soulage, fais le...comme ça tu seras apaisée...mais réfléchis bien au contenu de ton message et si ca en vaut la peine !
Oui on a échangé quelques msg. Il na pas l air en grande forme... je cite : le desespoir me guette
Bref il n a pas trop envie d en parler donc au final jme retrouve aussi désespéré qu avant mais triste en plus car je n ai qu une envie aller le voir et ne pas le laisser comme ca. Son silence me tue
3 semaines bravo ! Moi c'est pareil, plus envie de le recontacter j'ai trop été après lui a l'écouter et me soucier de son mal être actuel, je peux plus, j'ai plus envie daller vers lui s'il y a pas d effort de son côté. Cest comme une course, tu sprintes au début puis tu essouffles vite et tu quittes la course car tu satures...
Horrible le weekend oui... Mais on est la on s'écrit pour tenir bon :)
Non je n'ai rien à lui dire, si ce n'est qu'il me manque terriblement, ou alors pour lui en mettre plein la tête sur le fait que ses propos disant qu'il m'aime plus que tout, pour toujours blabla... Sont totalement incohérent avec son indifférence. Je ne comprends pas comment il peut se comporter comme ça alors qu'il me considéré comme étant la fille avec qui il voulait finir sa vie. Je suis blessée et c'est difficile de me retenir pour ne pas lui envoyer tous ces reproches à la figure. Mais ca servirait à quoi ? Si ce n'est me faire plus de mal...
Littlegum le problème c'est que ton SR va repartir de zéro et en plus il va fuir car s'il est pas disposé à répondre à tes questions ca va lui mettre un coup de pression et ca va empirer les choses : oublie pas : distance = rareté = mystère = attraction
Faut montrer le détachement et l'indépendance... Regarde pourquoi on est tous inscrit ici à papoter tous les jours sur ce forum ? Cest parle que eux adoptent cette logique... Ils sont distants et ca nous rend fous !!
Ninapositif a écrit :Littlegum le problème c'est que ton SR va repartir de zéro et en plus il va fuir car s'il est pas disposé à répondre à tes questions ca va lui mettre un coup de pression et ca va empirer les choses : oublie pas : distance = rareté = mystère = attraction
Faut montrer le détachement et l'indépendance... Regarde pourquoi on est tous inscrit ici à papoter tous les jours sur ce forum ? Cest parle que eux adoptent cette logique... Ils sont distants et ca nous rend fous !!
Je suis d'accord avec toi c'est jamais bon de chercher après son ex
En fait, je ne sais pas si mon ex va réagir comme ça... Il m'a dit de le laisser, que notre histoire ne pouvait pas fonctionner parce qu'on avait pas les mêmes attentes (il pensait que je voulais m'amuser, profiter encore de ma vie de célibataire et que je n'étais pas prête à être en couple) il était très jaloux et possessif et c'est à cause de ça qu'on a rompu, il ne me faisait pas confiance et était persuadé que je préférais fuire pour aller voir d'autres mecs. Donc mon SR va plutot le conforter dans idée que j'en ai rien à faire de lui, que je veux juste profiter et que je suis déjà passer à autre chose. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me suis déjà justifiée des centaines de fois lui disant que j'en avais rien à faire des autres, que c'est lui que je voulais etc. Mais rien à faire...
Ninapositif a écrit :Littlegum le problème c'est que ton SR va repartir de zéro et en plus il va fuir car s'il est pas disposé à répondre à tes questions ca va lui mettre un coup de pression et ca va empirer les choses : oublie pas : distance = rareté = mystère = attraction
Ha mais à fond oui ! !
Le mien m'a puni à chaque fois comme ça, SR pour me rendre dingue. ..

Et comme une idiote, j'ai jamais réussi à lui rendre la pareille. ..ha ben là, si j'y arrive, ça va lui faire tout drôle au monsieur lol.
Comment ? Elle ose mignorer ? C'est un scandale !!! hahaha :D
Ninapositif : J'espère qu'il l'intégrera alors, mais j'en doute fortement... Il est tellement fixé sur ses idées, sur ses craintes de tromperies et sur son manque de confiance en moi.

Lilousan : Tu es à combien de jour de SR ?
Anonyme02 j'ai lu ton histoire et franchement j'arrive pas a comprendre ton ex, ça me dépasse... Mais pourquoi il fait tous ces aller retours comme ca ? Pourquoi il arrive pas à s'engager concrètement ?
S'il a vraiment quelque chose pour toi littlegum il peut pas te laisser partir comme ça...réessaye un peu plus tard mais ne parle pas de vos soucis, joue la carte de la fausse amitié...
Cest clair Lilousan ca va pas se passer comme ça cette fois marre d'être toujours après eux à leur dispo !!!!
J'ai essayé de lui parler "style de rien" pour que sa colère passe et que tout revienne comme avant, c'est à peine s'il me répondait, de ce fait je le harcelais et il m'a dit "On n'est pas ami, tu comptes me parler comme si de rien été pendant longtemps ? Quand tu auras un nouveau mec tu vas me le dire aussi ?" Il n'a pas tors mais ca me ronge qu'il préfère couper tout contact et risquer de me perdre. Il ne tient peut être pas autant à moi comme j’espérais...
Ninapositif a écrit :Anonyme02 j'ai lu ton histoire et franchement j'arrive pas a comprendre ton ex, ça me dépasse... Mais pourquoi il fait tous ces aller retours comme ca ? Pourquoi il arrive pas à s'engager concrètement ?
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ma looooooong histoire

Et franchement j'y comprends rien non plus je peux te dire que jamais depuis notre rupture jsui retourner vers lui c'est toujours lui qui est revenu.
Little-Gum a écrit :J'ai essayé de lui parler "style de rien" pour que sa colère passe et que tout revienne comme avant, c'est à peine s'il me répondait, de ce fait je le harcelais et il m'a dit "On n'est pas ami, tu comptes me parler comme si de rien été pendant longtemps ? Quand tu auras un nouveau mec tu vas me le dire aussi ?" Il n'a pas tors mais ca me ronge qu'il préfère couper tout contact et risquer de me perdre. Il ne tient peut être pas autant à moi comme j’espérais...
Y'ai aussi bizarre ton ex sauf que le tien à l'air de vraiment pas bien aller
Ninapositif : Oui c'est pour ça quand il me criait dessus ou quand il se mettait en colère, ca me rassurait quelque peu, je me disais que ca lui tenait encore à cœur. Là je suis face à son indifférence, c'est le pire de tout !

Anonyme02 : Il a un gros soucis de confiance en moi, et en lui par la même occasion, et ça dès le début de notre relation. Pourtant je ne l'ai jamais trompé, je n'ai jamais été ambiguë avec qui que ce soit.
Anonyme02 : ca doit tepuiser cette histoire, il part, revient... Mais il a quel âge ?
Littlegum : le truc c'est que le problème vient probablement de lui et de sa jalousie maladive au point de s'inventer des histoires. Cest lui qui doit faire un travail sur lui en vrai si toi tu n'as pas donné matière à ce qu'il s'en fasse...
@Little-Gum c'est dingue moi non plus je l'ai jamais trompé depuis 5 ans y sont nuls

@Ninapositif Il a 26 ans le mois prochain ça m'épuise oui et non le plus dur de se demander quand il donnera signe de vie étant donner que moi je n'en donne jamais
Anonyme02 : Il était jaloux/possessif aussi ?

Ninapositif : Oui je sais que le problème vient de lui et que je ne peux rien y faire malheureusement. Mais c'est quelqu'un qui ne se remet jamais en question, qui rejette la faute sur moi. S'il est jaloux c'est parce que je suis une aguicheuse, parce que je suis proches de mes amis garçons alors qu'ils veulent juste me "sauter", parce que je m'habille avec des gros décoltés pour qu'on matte mes seins. Enfin, j'ai tous les défauts du monde...
Lui proposer qquelquechose?mais là jvais me retrouver dans la même situation qu il y a un mois. Se voir en ami ect.... pourquoi il ne me dit pas clairement que c est mort ou alors clairement qu il m aime mais qu il le sent pas . Enfin je sais pas quelquechose de clair qui petmet d avancer . J en peux plus là,le cul entre 2 chaises ca va 5 minutes et tant qu il ne m aura pas dit qu il ne m aime plus je ne tournerais pas la page car j aurais tjrs espoir.
Little-Gum a écrit :Ninapositif : J'espère qu'il l'intégrera alors, mais j'en doute fortement... Il est tellement fixé sur ses idées, sur ses craintes de tromperies et sur son manque de confiance en moi.

Lilousan : Tu es à combien de jour de SR ?
Heu....jour 1. ...
Mais à mon initiative cette fois-ci, pas pour le récupérer car notre histoire est impossible mais pour me détacher de ma dépendance affective envers lui, car je lui passe tout et j'ai accepté d'être malheureuse pour juste avoir quelques miettes en échange, même pas de rv, non, juste des messages tous les jours. ...
Je ne me reconnais plus. Il m'a tellement manipulé , j'ai honte de moi quand j'y pense. ..donc je veux me détacher, l'oublier, qu'il devienne justeun souvenir. ...
Alaydja : A ta place, je pense que je lui demanderai cash. Tu lui demandes si il y'a encore quelque chose entre vous, si tu dois continuer d'espérer quelque chose ou si au contraire tu dois lâcher l'affaire. Au moins tu seras fixée.
Bonsoir Lilousan

Je trouve que tu es dans le bon état d'esprit pour te sortir de tout ça. 1er jour ok cependant je tiens à te féliciter pour cette bonne initiative, tu agis pour toi, et c'est très important.
Apres 4mois de relation ,et juste au retour de notre voyage , il m'annonce la veille de mon anniv qu'il savait plus ou il en était et qu'en gros c'était fini..la raison:: un matin après l' avoir eu au tel( ou tout allait bien) et voulant lui faire une surprise je me rends chez lui et il m'ouvre mais ne me laisse pas rentrer sous prétexte qu'il avait sommeil et qu'il allait se recoucher...bizarre et très sidérant.. (mais on est pas dupe non plus )
Du coup le SOIR il me contacte et m'annonce qu'il s'excusait et qu'il y avait quelqu'un mais pas du tout à quoi je pensais,,il m'a sorti pleins de choses que franchement j'etais sur une autre planète
_ il savait plus trop ou il en était _ Est ce que je l'ai suivi_ il a l'impression k je l'espionnais_ et je vous en passe.
Je lui ai dit ok je respectais sa décision même si je ne comprenais pas trop d'autant plus que j étais au boulot.
Après des jours de SR il revient pour savoir si j'allais bien.Et pour certains choses il voulait savoir si je voulais récupérer des affaires??je lui dis que tt va bien et k pour les affaires il sembette pas et kil peut les jeter directement...il me répond que jetais radicale!!!
Nouveau message 4j plus tard pour encore avoir de mes news et proposer un déjeuner..Je lui réponds que je vais très bien ..j'ai envie de faire un *SR stricte et ne plus lui répondre mais je ne résiste pas à l envie de lui dire que je m'éclate et k oui je vais super bien...qu'est ce que vous en pensez???
Numéro 7 a écrit :Bonsoir Lilousan

Je trouve que tu es dans le bon état d'esprit pour te sortir de tout ça. 1er jour ok cependant je tiens à te féliciter pour cette bonne initiative, tu agis pour toi, et c'est très important.
Hoo merci numéro 7. ..j'ai toujours apprécié tes écrits, tes conseils et tes avis pour les autres alors ça me touche que tu viennes m'encourager. ..
Rien que toutes ces petites attentionsque l'on reçoit par ci par là sur ce forum est une mine de courage où chacun vient puiser sa dose quand on est dans le besoin. ..

Je suis plus toute jeune car j'ai 42 ans. ..alors oui, je me dis qu'il faut que je guerisse de lui car sûrement qu'un jour, je pourrais aimer à nouveau, qui sait. ..

Et puis j'ai commencé à fréquenterune salle de sport depuis 3 mois, et tout à l'heure, sur mon vélo, je pedalais de bon coeur en me répétant jour 1 ! Et demain jour 2 ! Et jour 3, 4, 5 ect lol.
Et je vais revivre ! !!
Lilousan je suis contente que tu essaie de t'en sortir je connais quelqu'un dans à peut prêt le même cas qui ne fais aucun effort et qui est aveuglé par ce mec qui ne fais que lui attirer des ennuies
Alaydja a écrit :Lui proposer qquelquechose?mais là jvais me retrouver dans la même situation qu il y a un mois. Se voir en ami ect.... pourquoi il ne me dit pas clairement que c est mort ou alors clairement qu il m aime mais qu il le sent pas . Enfin je sais pas quelquechose de clair qui petmet d avancer . J en peux plus là,le cul entre 2 chaises ca va 5 minutes et tant qu il ne m aura pas dit qu il ne m aime plus je ne tournerais pas la page car j aurais tjrs espoir.

İl était ravi d'avoir de tes nouvelles ?
Tu lui as manqué?
Pourquoi attends tu qu'il te dise qu'il ne t'aime pas, ses actes ne te suffisent pas ?

Résultats ? Tu comptes faire quoi à partir d'aujourd'hui?
Oh beh merci Lilousan, je suis très touchée, vraiment.

Et c'est beau de voir vous entraider les un(e)s les autres... très beau, vraiment.

42 ans c'est toute jeune ça ! ^^ J'en suis sûre Lilousan, il y a un homme que tu rencontreras quand tu seras prête pour aimer, oui. Là, s'occuper de toi, est le plus important. Et je rigole en t'imaginant pédaler ça te motive c'est bien, vraiment. Je te trouve déjà bien vivante, moi !

Ta motivation est palpable, c'est incroyable...
BY Hayle
Bon, même si ce soir j'ai un coup de mou, des pensées que j'aimerais ne pas avoir, je vois mon évolution, presque aucune pensée pour mon ex aujourd'hui au travail ! Bon par contre le soir c'est pas encore ça, mais je me dis qu'a chaque jour qui passe, ça va aller de mieux en mieux !

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit ! Que vos rêves ne soient pas tournés vers les mauvaises personnes ! ;)
tant qu il ne m aura pas dit qu il ne m aime plus je ne tournerais pas la page car j aurais tjrs espoir.
Tu sais, quand tu auras par toi-même tourné la page, tu n'auras même plus besoin d'avoir d'explications, et à la limite pourquoi demander ? (j'en parle en connaissance de cause, j'étais le premier à en demander....). Ca ne change rien qu'il t'aime encore ou pas, c'est de son unique ressort et tu n'y peux strictement rien car tu n'as aucun contrôle. Donc ça ne sert à rien de se bloquer le processus de deuil de la relation. C'est juste de la torture que tu t'infliges. Lui il est peinard dans son coin et il fait sa vie, et toi non. Dommage non ?
Mais c'est dur, je l'entends dans ce que tu dis et racontes, et c’est normal que ce soit dur. une plaie ça fait mal tant que ça cicatrise, mais si on gratte les croûtes tous les jours ça fait mal encore plus longtemps...
Bonsoir tout le monde et bienvenus aux nouveaux :)

Alaydja, pas grave si tu as craqué. C'est une idée de le revoir mais si tu sais d'avance qu'il va te proposer de l'amitié et que tu n'en veux pas ... à quoi ça servirait ? Pose toi les bonnes questions :)

Lilousan tu as déjà fait une bonne partie du chemin en réalisant ce qu'il était et le mal que cela te faisait. Les manipulateurs sont très forts et tu ne dois pas t'en vouloir du tout. Excellente activité le sport, aussi bon pour le moral que pour le corps! :)

Arf j'ai plus retenu le reste hahaha !

Je suis sortie pour me changer les idées, j'ai un peu moins pensé à lui donc ça va disons ...

Bonne nuit à tous et à demzin avec un jour de SR en plus à nos compteurs :) :)
Ninapositif a écrit :3 semaines bravo ! Moi c'est pareil, plus envie de le recontacter j'ai trop été après lui a l'écouter et me soucier de son mal être actuel, je peux plus, j'ai plus envie daller vers lui s'il y a pas d effort de son côté. Cest comme une course, tu sprintes au début puis tu essouffles vite et tu quittes la course car tu satures...
Horrible le weekend oui... Mais on est la on s'écrit pour tenir bon :)
C'est exactement ca au début tu te dis que tu es prêt à passer ta vie entière à le reconquérir puis peu à peu avec le SR surtout tu te rends compte que finalement que tu aimerais bien t'arreter un peu bon courage à tous!
Bonsoir à tous,

excellent post qui tombe à pic étant donné le contexte de mon histoire racontée avec détails ici (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 7#p1154217)

J'étais en SR depuis dimanche 8 mai mais ça comptait moyen vu que j'avais eu un échange avec elle lors d'une soirée de gala jeudi dernier 12 mai. J'ai brisé le SR mardi dernier en voulant en répondant sur sa boite mail (plus en amie facebook, elle m'avait supprimée sur un coup de colère et je ne l'ai pas réacceptée) en l'invitant à la Nuit des Musées, mail auquel elle a gentillement répondu qu'elle était en couple. Après il s'agit d'un rebond pansement qui lui "plait", qui est "attentionné" mais elle n'a pas de sentiments. Entre temps ben SR réactivé depuis mardi, j'ai vu une fille que je connais par un ami commun hier soir et on a passé une bonne soirée autour d'un verre donc c'est le principal.

Affaire à suivre. Bon courage à tous
03h35 .. envie de partager mon ressentis

Cette nuit j'ai vraiment du mal à m'endormir. Je pense sans cesse à lui, son sourire, son odeur, sa présence me manque énormément.. j'aurais aimé que ce soit qu'un cauchemar que tout va aller. Mais non ce n'est pas le cas.

Demain, (ce matin) ça fera 1 semaine que je lui ai envoyé mon dernier adieu.

C'est triste la vie quand même hein.

Même si c'est lui le largeur, ça doit être difficile pour lui aussi. Il doit bien penser à nous de temps en temps et soupirer un bon coup.

Le silence radio lui permettra aussi de remémorer les meilleurs souvenirs et d'oublier les mauvais. Une personne n'oublie pas son ex comme ça du jour au lendemain même s'il a une next.

Cette personne m'a aimé dans le temps, mais les conditions de vie ont fait que j'ai changé, je netais plus celle qu'il avait aimé, je n'étais plus moi. Je m'étais perdu en m'attachant trop à lui.

Finalement, Il est allé cherché son rayon de soleil, cette fille pétillante, pleine d'humour et indépendante chez sa next.

A moi le tour de me retrouver dans moi. Rayonner comme avant. Sans vouloir changer ou lui plaire. Redevenir MOI avec mes faiblesses, mes qualités, mes défauts. M'AIMER comme je SUIS.

Long travail je sais.
Mais ça en vaut la peine.
"Il était ravi d'avoir de tes nouvelles ?
Tu lui as manqué?
Pourquoi attends tu qu'il te dise qu'il ne t'aime pas, ses actes ne te suffisent pas ?

Résultats ? Tu comptes faire quoi à partir d'aujourd'hui?"[/quote]

Je ne sais pas trop quoi faire je vais voir s il.me recontacte et comment ca se passe puis lui vider mon sac et surement faire comme on me l a conseillé plus haut lui demander s il y a encore quelque chose de possible entre nous,essayer de savoir ce qu il ressent reelement. Si je veux avancer j ai besoin d etre fixée.
Modifié en dernier par Alaydja le 20 mai 2016, 11:37, modifié 1 fois.
Normal d etre fatiguée tu n a pas bcp dormi. Essaye de ne pas dormir du tout avant ce soir et tu t endormiras plus facilement car tu seras bien k.o
Ou vas courrir avant 18h la fatigue viendra en debut de soirée
rosaceous a écrit :03h35 .. envie de partager mon ressentis

Cette nuit j'ai vraiment du mal à m'endormir. Je pense sans cesse à lui, son sourire, son odeur, sa présence me manque énormément.. j'aurais aimé que ce soit qu'un cauchemar que tout va aller. Mais non ce n'est pas le cas.

il faut que tu tiennes ton SR vraiment c'est le plus important reconstruit toi ! tu sais lui a déjà surement réfléchi à sa décision de te quitter car tu quittes pas sans raison et sans vraiment réfléchir aux conséquences donc POUR LE MOMENT tout va bien pour lui, mais dans 2/3 mois quand l'euphorie sera retombé pour lui et que TOI tu seras beaucoup plus forte car tu auras commencé un travail long mais qui portera ces fruits la donne aura surement changé, pour le moment ton ex sait pertinemment que tu es encore là car avec ton dernier adieu l'as regonflé à bloc, dans deux/trois mois quand tu auras changé, que tu auras surement rencontré un homme, le retour du bâton risque d’être ultra-violent pour lui car c'est là qu'il comprendra qu'il t'a vraiment perdu et s'il a encore des sentiments pour toi, il ne pourra pas résister malgré l’ego, la fierté de te recontacter, a toi à ce moment-là de savoir quoi faire, de te poser les bonnes questions, en vaut-il la peine ? a-t-il changer comme moi j'ai changé ? ne revient-t-il pas que par ego et que l'euphorie des premiers mois avec son next est retombé ? et peut-être qu'il ne reviendra jamais mais sa tu ne le seras pas avant d'avoir laissé passé beaucoup de temps je suis aujourd'hui à SR+50 je pense toujours autant a elle, je pense toujours que c'est LA femme mais ça fait maintenant 50 jours où je change, je lis beaucoup, j'ai grandi, mûri, j'ai des nouveaux projets pro que je vais faire passer en priorité, je sais ce que je veux et ne veux plus et si je la recroise et qu'elle est au même stade qu'avant que son envie de s'amuser de ne rien construire et le même alors à quoi bon retourner avec pour que sa répète dans 3 mois, tu as perdu l'amour d'une partie de ta vie mais pas l'amour de ta vie, tu penseras toujours à lui le matin, le soir, dans tes rêves, dans ton quotidien et quand tu seras rendu loin dans ton SR tu te diras comme moi mais attend je suis en train de souffrir pour une femme/ un homme qui en réalité en a plus rien à foutre de moi, pas un contact, affiche son bonheur sur Facebook, sors tout le temps, et avec un/une next alors pourquoi je ne ferais pas de même ?! oui la vie est parfois dure mais quand j'ai cette pensée-là, je me pose et me dis que j'ai la chance d'être relativement en bonne santé, d'avoir des projets, des diplômes etc . qui vont me permettre de rebondir car un chagrin d'amour c'est vraiment douloureux mais d'autres sont plus à plaindre que nous, pas de leçon de morale hein ! mais ta plein de jeune qui dépasseront même par la majorité atteinte de grave maladie et qui aurais juste aimé connaitre l'amour comme ont l'a connu, je te promets que se poser les bonnes questions, de regarder autour de soi permet de relativiser un maximum MAIS c'est dur je te l'accorde, aller courage a toi et à tous !
yannsss a écrit :
rosaceous a écrit :03h35 .. envie de partager mon ressentis

il faut que tu tiennes ton SR vraiment c'est le plus important reconstruit toi ! tu sais lui a déjà surement réfléchi à sa décision de te quitter car tu quittes pas sans raison et sans vraiment réfléchir aux conséquences donc POUR LE MOMENT tout va bien pour lui, mais dans 2/3 mois quand l'euphorie sera retombé pour lui et que TOI tu seras beaucoup plus forte car tu auras commencé un travail long mais qui portera ces fruits la donne aura surement changé, pour le moment ton ex sait pertinemment que tu es encore là car avec ton dernier adieu l'as regonflé à bloc, dans deux/trois mois quand tu auras changé, que tu auras surement rencontré un homme, le retour du bâton risque d’être ultra-violent pour lui car c'est là qu'il comprendra qu'il t'a vraiment perdu et s'il a encore des sentiments pour toi, il ne pourra pas résister malgré l’ego, la fierté de te recontacter, a toi à ce moment-là de savoir quoi faire, de te poser les bonnes questions, en vaut-il la peine ? a-t-il changer comme moi j'ai changé ? ne revient-t-il pas que par ego et que l'euphorie des premiers mois avec son next est retombé ? et peut-être qu'il ne reviendra jamais mais sa tu ne le seras pas avant d'avoir laissé passé beaucoup de temps je suis aujourd'hui à SR+50 je pense toujours autant a elle, je pense toujours que c'est LA femme mais ça fait maintenant 50 jours où je change, je lis beaucoup, j'ai grandi, mûri, j'ai des nouveaux projets pro que je vais faire passer en priorité, je sais ce que je veux et ne veux plus et si je la recroise et qu'elle est au même stade qu'avant que son envie de s'amuser de ne rien construire et le même alors à quoi bon retourner avec pour que sa répète dans 3 mois, tu as perdu l'amour d'une partie de ta vie mais pas l'amour de ta vie, tu penseras toujours à lui le matin, le soir, dans tes rêves, dans ton quotidien et quand tu seras rendu loin dans ton SR tu te diras comme moi mais attend je suis en train de souffrir pour une femme/ un homme qui en réalité en a plus rien à foutre de moi, pas un contact, affiche son bonheur sur Facebook, sors tout le temps, et avec un/une next alors pourquoi je ne ferais pas de même ?! oui la vie est parfois dure mais quand j'ai cette pensée-là, je me pose et me dis que j'ai la chance d'être relativement en bonne santé, d'avoir des projets, des diplômes etc . qui vont me permettre de rebondir car un chagrin d'amour c'est vraiment douloureux mais d'autres sont plus à plaindre que nous, pas de leçon de morale hein ! mais ta plein de jeune qui dépasseront même par la majorité atteinte de grave maladie et qui aurais juste aimé connaitre l'amour comme ont l'a connu, je te promets que se poser les bonnes questions, de regarder autour de soi permet de relativiser un maximum MAIS c'est dur je te l'accorde, aller courage a toi et à tous !
Très beau message Yannnss merci beaucoup.. tu nous redonne courage.
Mais cest ca le truc, premier week end entier sans lui parler depuis qu'on se connaît ca fait vraiment bizarre comme si ca n'avait jamais existé notre relation !! Mais pas le choix faut tenir !
BY Hayle
Je ne vois pas trop quoi dire, oui c'est difficile, très difficile même, cette impression que non, il ne s'est rien passé, et qu'on est oublié à la seconde même ou notre SR a commencé... Je connais encore cette pensée, mais perso' je l'ai tourné d'une autre manière.

Au début quand je pensais ça, j'étais mal, très mal, et après je me suis dis, pourquoi je me met dans cet état la ? Ils ne donnent aucun signe de vie, pas de nouvelles ni rien, je vois pas pourquoi je me mettrais aussi mal pour quelqu'un qui n'avait manifestement pas le même attachement que moi sur notre relation.

Il faut tenir oui ! Interdiction de flancher ! Si une mauvaise idée te traverse l'esprit, passe ici avant ! On va t'en dissuader ! :mrgreen:
Hello les amis.

Rosaceous courage ma belle tu tiens le bon bout. Ce que dit YANNSSS est tout à fait vrai et s'applique pour nous tous . Laissons les dans leurs euphorie et profitons en pour avancer et prendre soin de nous. D'ici la,crois moi ça va vite leur retomber mais nous entre temps on se sera fait du bien!

Ninapositif saloperie de we lol je crois que c'est le même combat pour tous lol.

Cmt vous allez sinon? Pas trop dur le moral ? Vous faites quoi pour vous occuper? Pour prendre soin de vous?

Ici ça va, des minis montagnes russes chaque jour mais encore rien de catastrophique. En même temps il m'a tellement rendu malade par le passé que je suis rodée, suis tombée tellement bas que ce n'est pas prêt de se reproduire

Vous savez, je n'aurait jamais cru que qques jours de distances pourraient déjà m'aider à voir plus clair. J'étais je pense, tellement absorbée dans mon histoire qu'il m'était impossible de voir les choses avec lucidité .

Ce que je sais aujourd'hui. ... c'est que plus jamais je ne laisserais un homme manquer de respect, d'estime et de considération à mon égard ! Je ne laisserais plus mes sentiments prendre le dessus sur ces bases élémentaires. Plus jamais . Que ce soit lui ou un autre .

Voilà ce que 9 petits jours de SR m'ont déjà appris. Ces 9 petits jours m'ont permis de me rendre compte qu'il avait manqué de respect et d'estime alors que j'ai tjrs été très correcte et bienveillante à son égard. Je ne mérite pas ça et je ne permettrais plus que cela se reproduise car j'ai laissé faire.

Bref ça fait du bien :)
Bonsoir à tous !
les premiers weeks sont vraiment les plus dur malheureusement pas grand chose à faire et même en sortant vous aussi c'est très compliqué, j'espère juste pour tout les nouveaux arrivant que vous avez retirer vos "exs" de facebook, instagram et tout le reste sinon vous risquez vraiment de morflé car ils ont retrouvé leur liberté alors les premiers temps sa sort beaucoup, et surtout sa partage beaucoup ces nouveaux super moments sans nous/vous, ont parler d'euphorie et là ont est en plein dedans donc surtout protéger vous (je parle pas des capotes hein! mais bien de tout supprimer). ah et j'allais oublier titoune ne t’empêche pas d'aimer ne t’empêche pas de rencontrer quelqu'un d'autre et surtout ne deviens pas un cœur de pierre, plein de belle choses t'attendent dehors et pleins de mecs autrement que ton ex qui seront te redonner gout en l'amour, et malheureusement les sentiments sa se contrôle pas et tu fera des concessions quand tu retombera amoureuse même si tu tombe sur un petit macho comme moi (lol) et surtout montre toi plus forte vis à vis de lui garde ta considération pour lui, tu es une femme bien alors continue de l’être, n'oublie jamais les bons moments et soit plus intelligente que lui mais ne t’inquiète pas tu est qu'au début de ta reconstruction et c'est donc difficile de penser à tout sa pour le moment, tu vas encore souffrir pendant quelques temps et c'est totalement naturel, ont est tous passer par là et ont y est encore pour la plupart, viendra le temps ont tu va le haïr et tu es je crois dans cette phase, des questionnements qui font mal, pourquoi j'ai rien vu ? j'aurais du faire ?! etc.. et dis toi je suis encore dans cette phase, juste courage à toi et courage aux autres !
Jour 3.....et c'est pas facile car il commence à me manquer, du moins ses messages car on s'écrivait tous les jours.
M'enfin quoi, on sait bien que c'est une épreuve ce SR alors je vais pas commencer à pleurnicher. ...quoique :roll: :roll: :D :D :D

Le plus dure a été vendredi soir quand j'étais à la salle de sport, on fréquente la même, et que j'ai vu sa voiture sur le parking, je savais qu'il était là et il a fait en sorte de m'éviter. ....Moi pareil. ...et j'ai dû lutter contre cette gorge qui serre, ses larmes qui piquent les yeux, bref garder la tête haute et essayer de reprendre de l'air pour ne pas hurler. ...

Ça, ça m'a fait mal, de voir qu'on était à côté l'un de l'autre et qu'on faisait les étrangers. ...

Je vais changer mes horaires de sport je pense car trop tôt pour faire celle qui s'en fout. ...

Bonne nuit à tous, j'espère que vous allez bien. ..
Tiens bon Lilousan le SR est efficace s'il est suffisamment long, bien-sûr qu'il a cogité s'il t'a aperçu à la salle de sport mais c'est bien qu'il t'ait vu, au moins ca montre que tu continues ta vie, le sport même s'il est inscrit au même endroit. Au final 3 jours, 1 voire 2,3 semaines de SR cest quoi dans une vie ? Courage... J'ai débuté mon SR il y a quelques jours aussi et j'en chie surtout le week end mais pas le choix pour avancer et espérer une belle surprise sans passer pour la fille dépendante et donc pas attirante...
Courage Syr, ta situation va finir par se réguler déjà avec ton fils cest sur sois patient. Pour ce qui est de ton ex, j'ai vu que tu étais resté 13 ans avec, j'ai envie de te dire pareil... Apres je sais pas pourquoi vous vous êtes séparés exactement ? Fais toi plaisir en attendant, prépare toi des bons repas, organise toi un planning le soir et le week end, mets toi dans des centres d'intérêt, écris, lis... Le meilleur est à venir, tu as un fils et peu importe ce qui arrive, vous êtes liés à vie.
Merci Yannsss pour tes mots tu es adorable. Mais sincèrement je pense qu'il a brisé un truc en moi, sans compter que j'ai un passé sentimental pas des plus sympa et j'en arrive à un stade où la reconstruction est vitale.
La chance que j'ai et qu'à force j'ai un mental d'acier et je sais que je ne tomberais pas car je suis passée par bien pire. Je ne vais pas où plus me rendre malade pour un homme, c'est bel et bien fini tout ça ;)
Concernant les hommes lol franchement j'ai un dégoût mais effroyable, j'ai eu 2 rencards et j'avais envie de les brûler vifs mdrrrr
Suis pas prête et je veux d'abord penser à moi et à la merveilleuse petite fille que j'ai :)

Syr ça fait combien de temps que tu n'a pas vu ton fils? Il est chez son papa ? Pas évident quand il y a des enfants je sais ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27