Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est certain.

Quoi qu'il en soit, je pense que son comportement, tout comme son ex, montre qu'ils ont besoins d'avancer dans la vie (pas forcément avec une autre personne) et d'évoluer.

Le piège de se remettre en couple rapidement (avec son ex ou une autre personne) c'est que bien souvent on est dans le déni des réalités fondamentales de la vie, la solitude, la finitude, la liberté.

C'est un avis personnel mais je ne pense pas que son ex avance, outre la possibilité qu'elle ait développée des sentiments pour son next, la façon dont elle a quittée mrpersonne induit qu'il y'a de forte chance que sa nouvelle relation aura également pour fonction de favoriser le même déni avec toutes ses conséquences.

C'est pourquoi il doit se poser les bonnes questions, à savoir qu'ils sont tout les 2 responsables de l'échec de leur relation et que si ils devaient se retrouver, cela ne doit pas juste reposer sur des sentiments mais une remise en question et une évolution de part et d'autre.
Lefoujoyeux a écrit :J'ai pas tout lu mais je vais te dire ce que je pense ! Et je vais être franc !
Déjà elle n'a t'a pas quitté du jour au lendemain, sa décision était déjà toute faite dans sa tête. Elle est restée dans la relation jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'attraction pour toi, et de ce fait elle n'a pas eu à faire le deuil de sa relation. Vers la fin de ta relation, elle a commencé à prévoir un remplacement pour toi, un mec qui lui tourne autour, un ami avec qui elle discute de plus en plus... De ce fait, quand elle t'a donné sa sentence, elle était déjà sûre de sa situation et qu'elle aurait quelqu'un d'autre. Les filles ne sont pas folles, elles savent bien que remonter en scelle est la meilleure des façons pour avancer.
Maintenant qu'est ce que tu dois faire ? Facile, rien.
La seule chance que tu as de la récupérer c'est s'il lui reste un minimum d'attraction pour toi. ELLE DOIT TE CONTACTER en premier, pour toi elle n'existe plus et si elle ne te contacte pas tu dois te mettre en tête que tu ne lui parleras plus jamais.
Leçon importante : NE JAMAIS VOULOIR ETRE AVEC QUELQU'UN QUI NE VEUT PAS DE TOI
C'est à elle de revenir, si elle ne revient pas, toute action que tu entreprendras envers elle sera vaine et te fera perdre le peu de respect qu'il lui reste pour toi.
Tiens c'est exactement mon histoire je confirme mot pour mot. En revanche rester jusqu'au dégoût de la relation (même en couchant ensemble histoire de varier les plaisirs) si on pouvez me l'expliquer dans leur tête un truc pareil je comprends pas comment c'est décemment faisable !
adalgogo a écrit :
Lefoujoyeux a écrit :J'ai pas tout lu mais je vais te dire ce que je pense ! Et je vais être franc !
Déjà elle n'a t'a pas quitté du jour au lendemain, sa décision était déjà toute faite dans sa tête. Elle est restée dans la relation jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'attraction pour toi, et de ce fait elle n'a pas eu à faire le deuil de sa relation. Vers la fin de ta relation, elle a commencé à prévoir un remplacement pour toi, un mec qui lui tourne autour, un ami avec qui elle discute de plus en plus... De ce fait, quand elle t'a donné sa sentence, elle était déjà sûre de sa situation et qu'elle aurait quelqu'un d'autre. Les filles ne sont pas folles, elles savent bien que remonter en scelle est la meilleure des façons pour avancer.
Maintenant qu'est ce que tu dois faire ? Facile, rien.
La seule chance que tu as de la récupérer c'est s'il lui reste un minimum d'attraction pour toi. ELLE DOIT TE CONTACTER en premier, pour toi elle n'existe plus et si elle ne te contacte pas tu dois te mettre en tête que tu ne lui parleras plus jamais.
Leçon importante : NE JAMAIS VOULOIR ETRE AVEC QUELQU'UN QUI NE VEUT PAS DE TOI
C'est à elle de revenir, si elle ne revient pas, toute action que tu entreprendras envers elle sera vaine et te fera perdre le peu de respect qu'il lui reste pour toi.
Tiens c'est exactement mon histoire je confirme mot pour mot. En revanche rester jusqu'au dégoût de la relation (même en couchant ensemble histoire de varier les plaisirs) si on pouvez me l'expliquer dans leur tête un truc pareil je comprends pas comment c'est décemment faisable !
İl n'y a pas que les femmes qui font ça.
Merci de vos réponses je n'avais pas vu désolé de pas avoir répondu plus tot . Alors voila je vien aux nouvelles pour commencer j'ai pas mal parlé avec sa meilleure amie qui m'aime bien et on s'est dit que ca resterais entre nous. Elle m'a expliqué pas mal de choses donc on en conclut qu'elle ma quitté parce qu'elle en avait marre que je ne fasse rien, pas détudes en ce moment et que je ne vois du coup presque plus personne en dehors d'elle, que la routine avait pris le dessus et du coup elle avait plus envie ( elle lui a dit qu'elle se posait un peu des questions 1 semaine avant son départ en vacance a cette dite amie. ) Elle a dit elle meme qu'elle étais choquée et comprenait pas trop. Et madame s'est mis avec son coup de coeur de vacance en couple quasiment direct aprés m'avoir quitté, oui gros coup dur pour elle de me perdre hein.. Mais apperement c'est pas la folie enfin elle ma dit qu'elle pense pas qu'elle aime son nouveau mec, ils habitent a 3 heures l'un de l'autre et ce sont vu que 2 fois durant ce mois.

La ou je bloque perso c'est que je lui avais demandé si quelquechose n'allait pas durant cette semaine ou elle semblait un peu distante , elle ma dis qu'il n'y avait rien, que je me faisais des films. Donc mes doutes ce sont dissipés ensuite on s'est enfin revu ( et donc pour la derniere fois du coup ) avant qu'elle parte pour ces 1 semaine de vacance, et là boom moi qui avait des doutes elle a tout renversé, en me faisant la surprise d'arriver en robe sexy et elle avait beaucoup envie de moi genre vraiment c'était peut etre la meilleure soirée de notre couple ( elle me regardais avec les yeux de l'amour je m'en souvien trés bien ) . Le lendemain je pars et elle me dit qu'elle m'aime et tout. Voila donc ensuite elle part, elle m'appelle en vacance tu me manques mon coeur je t'aime. Comme d'habitude mais 3 jours plus tard elle revient de ces vacances, je lui envoie des messages et là elle ne voulait plus.

Donc oui elle me dis oublie moi, oui meme sa meilleure amis me dit zappe la comme elle le fais pour toi, tu auras pas de mal a retrouver quelqu'un je me fais pas de soucis. oKOK tout ca c'est cool mais MOI , je pense toujours à elle, j'ai toujours cette douleur au coeur et je l'aime encore ( j'suis con je sais en temps normal si une meuf m'aurait fait ca dans mes précedentes relations je l'aurais ignoré et zappé en me disant que la meuf se respecte pas, mais la POURQUOI je ferais tout pour etre avec elle a nouveau , c'est débile mais elle me manque tellement meme aprés 1 mois)
Là ou je réagis avec vos posts c'est que vous dites qu'elle était sure d'elle, que c'étaIt réfléchis ( je suis d'accord ) mais elle avait encore de l'attraction pour moi alors je comprend pas.

Désolé du pavé et merci de continuer a m'aider vous êtes géniaux :)
Je précide qu'elle ma dit que mon ex avait changé depuis qu'on étais plus ensemble, elle est plus timide comme avant elle se met a danser avec des mecs en boites et tout chose qu'elle n'osait pas faire avant. Je sais pas si c'est juste un comportement temporaire ou si je lui faisais du mal vraiment, elle étais timide avant que je la rencontre et petit a petit elle s'est décoincé et ca me faisais plaisir, mais bon j'essaye de me remettre en question peut etre que je la rendais malheureuse, en tout cas elle le montrait pas ( j'ai demandé a son amie elle ma dis qu'elle semblait heureuse en tout cas ) .. Je lui ai toujours laissé sortir avec ces amies, jamais imposer ma présence c'est elle le plus souvent qui me demandais qu'on se voit ..
Très mauvaise idée de parler avec sa meilleure amie... tu crois qu'elle ne va jamais lui dire ?

La seule chose que ça confirme c'est que tu es toujours en train de penser à elle 24h/24h, et que quand ton ex va l'apprendre, car elle va l'apprendre, ça va l'éloigner encore loin de toi.

Arrête de parler avec les personnes que vous avez en commun de votre relation, c'est contre-productif. Tu es trop needy, trop focalisé sur elle et sur votre ancienne relation. Dorénavant, tu ne parles plus de ta relation avec elle, si jamais tu la croises tu lui dis que tu avances et que ça se passe bien dans ta vie, basta, rien d'autre.

Durant ta relation tu as remarqué qu'elle était plus distante, et ça va te faire une belle leçon de vie : REGARDE LES ACTES ET PAS LES PAROLES. Si elle te dit qu'il n'y a pas de problème, pour une fille ça veut dire qu'il y a un problème.
Donc je coupe tout contact avec son amie? En vrai ca m'a aidé. Je pense pas qu'elle lui en parlera enfin je sais pas .. c'est vrai que si elle lui montre ca risque de pas jouer en ma faveur j'espere qu'elle tiendra parole. C'est vraiment du gachis tout ca .. elle me quitte car elle a besoin d'air et tout ok mais dans ce cas la tu te remet pas en couple direct avec un autre, et en + c'est naze leur relation apperement donc si dés le début c'est naze ca sera quoi dans quelques mois. Au final elle me rend malheureux pour etre elle meme dans une relation encore plus nulle c'est juste du gachis tout ca
Mrpersonne2 a écrit :Ca n'a pas trop été facile de lite vos message, N'avez vous jamais été amoureux et quitté ?
Non non, moi jsuis la parce que sur Doctissimo c'était beaucoup trop joyeux, et j'aime pas trop, trop joyeux. Ca me déprime.
Donc j'arrete de parler avec son amie et je lui dis que je tourne la page. J'envoi un mess a mon ex pour dire que j'ai accepté la rupture, que je comprend pourquoi elle est partie et les problemes qu'avait notre couple. Que je lui laisse le temps mais qu'un jour ca serait bien de reparler a nouveau pour pouvoir redevenir amis. C'est le mieux a faire? ..

Toujours ce manque d'elle c'est lourd..
Mrpersonne2 a écrit :Donc j'arrete de parler avec son amie
Oui
Mrpersonne2 a écrit :je lui dis que je tourne la page
Non tu dis rien, tu le fais.
Mrpersonne2 a écrit :J'envoi un mess a mon ex pour dire que j'ai accepté la rupture, que je comprend pourquoi elle est partie et les problemes qu'avait notre couple.
Non
Mrpersonne2 a écrit :Que je lui laisse le temps mais qu'un jour ca serait bien de reparler a nouveau pour pouvoir redevenir amis.
Pourquoi tu veux être son ami (si c'est pour espérer un jour la récupérer, non) et elle veut pas?
La discussion avec son amie n'est pas encore terminé , je termine comment cette discussion? Genre je tourne la page merci de ton aide :) ?
Mes derniers messages pour elle, je lui disais qu'elle me manquait et que je pensais encore à elle, puis je lui demandais de me le dire un jour si je lui manquais. Ce a quoi elle a repondu que oui elle me le dirait mais qu'elle mériterais pas une seconde chance de toute facon. Elle doit donc se dire que je suis acquis, et que je suis là a l'attendre et donc qu'elle peut profiter et continuer avec son mec tranquille et si un jour elle se sent seule je serais là donc pas de probleme. Je voulais lui dire ca ( peut etre enlever la partie amis? ) pour qu'elle prenne conscience qu'elle me perd et que je suis pas à ces pieds? que je tourne la page quoi. C'est pas vrai malheuresement je pense toujours à elle et j'aimerais au fond que ca la fasse réagir mais bon tout les trucs de reconquete disent qu'il faut faire comme si on était détaché donc voila
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "tu ne lui dit rien"?

Si un jour elle regrette, elle viendra constater par elle même ou tu en es, et j'espère pour toi que ce jour là tu seras vraiment détaché, et pas en train de "faire semblant".
Si tu lui dis qu'elle te perd, vu que c'est un mensonge, tu crois vraiment qu'elle va y croire? Tu es bien naïf....
Mrpersonne2 a écrit :Tu dois avoir raison mais bon c'est vraiment dur de juste l'ignorer.. j'ai envi de débloquer la situation, la faire réagir ..
Tu ne débloqueras rien du tout, tu feras tout l'inverse. Arrête de vouloir agir, l'inaction est ta seule solution.
Maintenant tu te prends en main, tu continues ta vie. Si la situation venait à se débloquer, ça sera de son propre chef et pas du tien.
Elieza78 a écrit :Pourquoi lui annoncer que tu acceptes la rupture? C'est pas vraiment comme si tu avais une autre option...
J'ai eu tout faux moi alors :/
Je lui avais dit que j'acceptais la rupture blablabla..
Il m'avais remercié pour ma compréhension.
rosaceous a écrit :
Elieza78 a écrit :Pourquoi lui annoncer que tu acceptes la rupture? C'est pas vraiment comme si tu avais une autre option...
Il est très poli et respectueux. Le fait d' "accepter" "enfin, de le dire, quelque chose qu'on subit, c'est tout sauf naturel.
Sauf que ça mets aussi, et encore, dans une position de victime.
Faut arrêter avec ça.
Mais sur mes précedants posts quelqu'un a compris a peu prés son état d'esprit? Sur le fait qu'elle faisait comme si tout allais bien, elle avait beaucoup de désir pour moi, me disait je t'aime en premiere sans que je le demande .. C'est tout ce comportement que je comprends pas qui est l'opposé de la rupture a son retour de vacance ! En 2-3 jours elle est passé de je t'appel tu me manques je t'aime, à j'ai plus envie je veux vivre d'autre experiences profiter de ma jeunesse t'es mon premier amour et j'ai besoin de vivre autre chose, je regreterrai peut etre mais c'est comme ca j'ai besoin d'air désolée .. Elle a pas fait de dueil et ma remplacé en quelques jours. 1 ans et demi de relation sincére de sa part je le sais disparu en 2 jours. Elle avait vraiment prévu de me quitter? Je veux dire pourquoi sachant qu'elle me quitterait elle m'a rendu encore plus amoureux d'elle que je ne l'étais pour ensuite me quitter sans seconde chance?
Tu es bloqué sur "avant, avant, avant", pour justifier des actes "maintenant".
Tu vois le décalage?

Ne te fies surtout pas a ses paroles, fies toi a ce qu'elle fait (=actes), et ses actes, c'est qu'elle t'as quitté.
Oui je suis bloqué car c'est incensé de mon point de vue et quand on comprend pas on n'a du mal a passer a autre chose comme une personne qui perd un être tant qu'il a pas d'explication de pourquoi il l'a perdu , comment ca s'est passé et tout il arrive pas a faire son dueil c'est un peu pareil pour moi mais en moin grave ! Je vien de me rendre compte qu'elle ma bloqué sur snapchat il y a 1 semaine environ alors que je ne lui envoyais jamais de snap, juste sur ma story, je croyais qu'elle s'en fichait car dernierement elle ne regardait plus mes snaps story mais j'ai trouvé un moyen de voir si elle ma bloqué et oui elle l'a fais. Donc automatiquement dans ma tete ca cogite, pourquoi faire ca, si elle s'en fou et regrette vraiment pas comme elle dis pourquoi ne pas vouloir me repondre au téléphone quand je l'avais appelé il y a + d'1 semaine, ne vouloir parlé que par message ? Elle disait que c'était pour pas me faire du mal mais en faite non c'est qu'elle fuit elle a peur de se rattaché a moi je me demande pourquoi elle fuit comme ca je lui ai jamais fais de mal, de là a me bloqué sur snapchat pour ne plus rien voir de moi ya anguille sous roche ? Mdr je sais vous allez me dire t'interprete ca sert a rien et tout j'en suis conscient mais bon CA FUSE dans ma tete a la moindre nouvelle ou autre c'est lourd de pas pouvoir faire comme elle , just zappé et passer a autre chose ..
Alors je te dirais comme je l'ai déja dit sur un autre post avant...ca n'a aucune importance le pourquoi...car quand tu as la chance de le savoir, parce que tout le monde veut le savoir apres d’innombrables interdits...il fait autant de mal que de ne pas savoir...voir plus, parce que tu te focalises dessus et essayes de lui faire entendre raison sur ce point...mais je changerais maintenant que je le sais !!!...oui, mais elle te répondrait, "maintenant c'est trop tard"...Mais du plus profond de moi meme, je te jures que c'est vrai et rien n'est jamais trop tard..."Bah pour moi si, surtout que la tu veux me forcer et que j'en ai pas envie"...Mais je ne veux pas te forcer et blablabla...tu réagis à chaque réponse qu'elle te ferait et qui ne ferait que tourner en boucle, la saouler et l'éloigner...Elle a pris une décison sur une base, les paroles ne valent rien, les actes se prouvent avec le temps...si d'ici la elle a envie de savoir, elle le fera...sinon et bien fais ce que tu dois faire pour toi :)
Bon alors déjà, Mrpersonne2, j'ai a peine pu lire ton message tellement c'est confus et brouillon.
Snapchat, facebook, et autre merdes du genre instagram, bonjour les fauteurs de merde dans un couple.

Je ne peux même pas te conseiller en fait, chez moi, a mon grand âge, plus de 30 ans, on s'en fout de snapchat, FB et ci. On discute. Ca fat vieux cons, je sais, mais en vrai, c'est la vie, et c'est comme ça que ça devrait se passer.
A la vérité, j'y comprends rien a tes histoires de "elle a vu mon snap, elle m'a bloqué, elle a fait ci et ça".
Et dans le monde réel?
Il s'est passé quoi?

A part fuser, zapper, bloquer, qui pour certains ne sont même pas des vrais verbes, il se passe quoi de VRAI dans ta vie?
Elieza78 a écrit :
rosaceous a écrit :
Il est très poli et respectueux. Le fait d' "accepter" "enfin, de le dire, quelque chose qu'on subit, c'est tout sauf naturel.
Sauf que ça mets aussi, et encore, dans une position de victime.
Faut arrêter avec ça.
Je suis en position victime là du coup c'est ça parce que j'ai dit avoir accepté sa décision (conseillé dans une vidéo).. que dois je faire pour ne plus être victime ?
J'suis d'accord avec rosaceous on n'est un peu victime de la situation dans ces cas là et celui qui largue le sait bien, c'est pourquoi il culpabilise et comme dans mon cas en me disant " j'suis désolé tu méritais pas ca " elle sait bien que sa décision me fera souffrir mais elle le fait quand meme. On est plus ou moins victime de l'autre qui nous laisse tomber par égoisme meme si c'est normal hein mais voila.
Et Elieza a notre age environ 20 ans ces sites en disent pas mal sur les gens, par exemple si tu fais une soirée et que une fille t'envoi une invitation a etre amis le lendemain ca veut dire " tu me plais je voudrais bien faire ta connaissance" , si au contraire tu envoie une invitation et que la fille refuse ca singifie " laisse tomber t'es pas mon style ' . Pour snapchat c'est un site ou tu pose des photos de toi ou ce que tu fais dans ton " histoire ". Ces photos restent 24h et tout le monde peut les voir si il en a envie. Elle ma bloqué pour ne plus pouvoir voir mon " histoire". Donc ca peut vouloir dire que ca la faisait culpabiliser de penser a moi donc elle ma bloqué pour son bien, ou que me voir ou voir ce que je fais elle a peur que je lui manque et donc vu son comportement ou elle me fuis ( enfin mon impression ) elle me bloque pour se forcer a m'oublier. Si elle s'en foutait juste elle n'a pas besoin de me bloquer, elle n'irait juste pas voir ce que je fais. Donc ca me fais me poser des questions ..
Vu comme ça je dirais qu'elle est passée à autre chose et pour que tu lui lâches la grappe avec tes snaps directement ou indirectement à son intention elle t'a bloqué. Maintenant ce qu'elle fait elle: elle s'en fout que tu te tapes la sègue en matant ses photos.
Mrpersonne2 a écrit :Et Elieza a notre age environ 20 ans ces sites en disent pas mal sur les gens, par exemple si tu fais une soirée et que une fille t'envoi une invitation a etre amis le lendemain ca veut dire " tu me plais je voudrais bien faire ta connaissance" , si au contraire tu envoie une invitation et que la fille refuse ca singifie " laisse tomber t'es pas mon style ' . Pour snapchat c'est un site ou tu pose des photos de toi ou ce que tu fais dans ton " histoire ". Ces photos restent 24h et tout le monde peut les voir si il en a envie. Elle ma bloqué pour ne plus pouvoir voir mon " histoire". Donc ca peut vouloir dire que ca la faisait culpabiliser de penser a moi donc elle ma bloqué pour son bien, ou que me voir ou voir ce que je fais elle a peur que je lui manque et donc vu son comportement ou elle me fuis ( enfin mon impression ) elle me bloque pour se forcer a m'oublier. Si elle s'en foutait juste elle n'a pas besoin de me bloquer, elle n'irait juste pas voir ce que je fais. Donc ca me fais me poser des questions ..

L'âge a bon dos hein, comme dit la chanson de Brassens "l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est...." bref

mon fils de 16 ans, certains de mes élèves de 18 ans, ont bien compris que ces applications c'était n'importe quoi, pas la vraie vie, et savent en tirer le meilleur, SANS s'impliquer réellement dedans :/

pas de "en couple"

pas de photos personnelles

et surement pas de snapchat !
Mrpersonne2 a écrit :J'suis d'accord avec rosaceous on n'est un peu victime de la situation dans ces cas là et celui qui largue le sait bien, c'est pourquoi il culpabilise et comme dans mon cas en me disant " j'suis désolé tu méritais pas ca " elle sait bien que sa décision me fera souffrir mais elle le fait quand meme. On est plus ou moins victime de l'autre qui nous laisse tomber par égoisme meme si c'est normal hein mais voila.
:mrgreen: ça me fait marrer, tous les mêmes.
Décidément, les largeurs ont bien appris leur leçon avant de nous quitter pour éviter de culpabiliser de leur côté. Ils disent tous les mêmes phrases :mrgreen:
Je meurs d'envi de lui envoyer un message ces 2 derniers jours je repense de nouveau à elle comme au début j'ai envi de craquer c'est dur.. Pourtant je me dis oublie la elle te merite pas tout ca mais ca revient toujours ..
Mrpersonne2 a écrit :Je meurs d'envi de lui envoyer un message ces 2 derniers jours je repense de nouveau à elle comme au début j'ai envi de craquer c'est dur.. Pourtant je me dis oublie la elle te merite pas tout ca mais ca revient toujours ..
İl ne faut pas essayer de l'oublier.
Beaucoup de nouvelles , Donc je passe les détails mais voilà. J'ai craqué et je lui ai dis plein de choses tout ca. J'ai eu un mur en face de moi. J'ai dis que j'en avais marre et que elle me perdais que j'allais plus passer mon temps à l'attendre. Elle me souhaite d'etre heureux avec une autre fille, et qu'elle est toujours avec quelqu'un donc ca se faisait pas de parler les deux. Jusque là je tenais le coup et décida de repartir en SR.

Cependant voilà sa meilleure amis à qui je venais lui dire merci et enrevoir m'a posé des questions, on a reparlé et elle m'a dit que c'était finis entre elle et son nouveau mec. Donc là je tombe de haut elle me mens en + de me remballer. Donc là je comprends pas et elle non plus. De plus elle ma dis qu'elle était déja en train de parler a un nouveau mec.. Qu'elle refait la meme qu'a moi mais à l'autre. Quelqu'un comprend ce qui se passe chez elle ?? Personne ne peut enchainer les relations comme ca sans dueil et tout j'y comprend rien.
Il y a effectivement la possibilité de s'apitoyer sur le sort du next, qui, le pauvre, doit bien trinquer à cette heure. Il y a aussi la possibilité d'avancer de ton côté. Tu t'es remis une dose et l'effet escompté a été pire que tout : un bad trip avec une vilaine gamelle au bout.
J'espère que ça y est, tu es arrivé au moment de l'electrochoc et qu'à partir d'aujourd'hui tu vas remonter la pente en abandonnant cette spirale sans fin. Tous mes vœux de courage et de succès dans ton entreprise de libération !
Mrpersonne2 a écrit :Beaucoup de nouvelles , Donc je passe les détails mais voilà. J'ai craqué et je lui ai dis plein de choses tout ca. J'ai eu un mur en face de moi. J'ai dis que j'en avais marre et que elle me perdais que j'allais plus passer mon temps à l'attendre. Elle me souhaite d'etre heureux avec une autre fille, et qu'elle est toujours avec quelqu'un donc ca se faisait pas de parler les deux. Jusque là je tenais le coup et décida de repartir en SR.

Cependant voilà sa meilleure amis à qui je venais lui dire merci et enrevoir m'a posé des questions, on a reparlé et elle m'a dit que c'était finis entre elle et son nouveau mec. Donc là je tombe de haut elle me mens en + de me remballer. Donc là je comprends pas et elle non plus. De plus elle ma dis qu'elle était déja en train de parler a un nouveau mec.. Qu'elle refait la meme qu'a moi mais à l'autre. Quelqu'un comprend ce qui se passe chez elle ?? Personne ne peut enchainer les relations comme ca sans dueil et tout j'y comprend rien.
Cette personne me rappelle mon ex qui m'a quitté début avril et cela est simple à expliquer. Soit la fille attend un engagement trop fort du mec (un couple parfait de contes de fées en somme fait de petites attentions etc, de l'égoïsme camouflé en somme) et elle court forcément à la déception un vrai couple, une relation d'amour est faite de compromis, de concessions et toute personne doit accepter de l'autre qu'il n'est qu'un humain avec parfois des impératifs à côté de sa relation (travail, études). Soit elle a peur de s'engager et fuit pour ne pas 1) souffrir elle même, 2) faire souffrir car elle est indécise comme l'est la mienne.

Bon courage en tout cas
Merci etpourtant et je suis bien décu d'etre aller parler a sa meilleure amis je voulais juste lui dire merci et enrevoir ( mon premier message) mais elle a commencé a me poser des questions . Avant qu'elle me dise ca j'étais dans l'optique c'est bon j'arrete je passe a autre chose. Je pensais avoir compris mon ex et je me disais elle finira pas regretter quand elle sera a nouveau seule. J'étais bien. Mais quand elle ma dis ca, j'ai réalisé que j'avais rien compris et ca ma remis dedans, le mal au coeur y est de nouveau là comme au début ..

Coopers mais j'ai du mal à croire qu'elle soit indécise, elle a répondu a mes messages sans y repondre, elle n'a pas essayé de répondre a mes questions ou quoi juste des " ca sert a rien de m'écrire je t'ai dit que je ne regrettais pas et que je ne t'aime plus". Donc elle semble avoir tourné la page meme si de mon point de vue c'est impossible c'est passé de je t'aime a la folie à ca directement c'est pas trés logique. Vraiment comment une personne peut autant changer en si peu de temps.. meme son amie me dit qu'elle ne la reconnait plus mais qu'elle a pas a la juger. Elle était timide et toute mignonne maintenant c'est plus du genre à aller vers plein de mecs et tout ..
Elle a tourné la page, elle est partie. On ne peut pas y mettre de la logique, c'est un fait observable, irréfutable, et toutes les explications que tu vas essayer de trouver ne font que te remettre la tête dans la merde. Tu le vois toi même.
Je te conseille d'écrire, de te poser ces questions par écrit, et tu relis chaque jour ce que tu écris. Ça va te mettre cette merde sous le nez, et au bout d'un moment, je ne suis pas inquiet, tu vas relever le nez tellement tu ne supportes plus l'odeur putride de cette souffrance qui ne vient que de toi, que tu as construite dans le déni et la logique. Continue à avancer même si ça fait mal, Change pas de main, je sens que ça vient !
Salut tout le monde je suis pas vraiment bien voilà je vien écrire ici ca me fera peut-etre du bien ..
Donc voila je suis sortis hier soir avec des anciens amis j'étais un peu stressé mais je me suis dis que ca me changerait les idées.. Tout se passait bien jusqu'a que je croise mon ex en boite. J'étais rond et je voyais qu'un gars tournait autour d'elle ca m'énervait a fond mais j'essayais de garder mon calme. Quand vien ce moment ou je craque et je me dis bon aller j'vais quand meme lui dire bonsoir et tout et là je suis face à un mur. Bonsoir tu va bien? Elle C'est pas le moment j'suis en soirée la .. Je réplique avec un on parlera jamais les deux? Elle repond par jamais .. et j'lui dis laisse tomber et j'me casse voila voila. Je me retien toute la soirée d'aller la secouer et de me défouler sur ce vieux gars qui lui tourne autour. On finis par rentrer et j'essaye de pas pleurer et j'ai réussi a tenir jusqu'a que je rentre chez moi le plus tot possible pour ne pas pleurer devant eux. C'est horrible .. Etre rejeté par celle qu'on aime , j'comprend vraiment pas pourquoi elle me repousse comme ca..
Je voulais vous demandez conseil, bon ces derniers jours comme je l'ai dit plus haut j'avais essayé aprés 1 mois de SR de dire tout ce que j'avais sur le coeur et ca n'a pas du tout marché. Elle s'est encore plus éloigné ! Mais voila je veux tjrs la récupéré enfin je serais pas là sinon meme si je sais que c'est mort a 99%.. et avec hier soir je sais que je la saoule avec tout ca. Je me demande ce qui est le mieux a faire maintenant. Vaut mieux que je reparte en SR ou que je lui envoie un ptit message comme "ca ma fait plaisir de te voir, désolé pour hier soir je voulais pas parler de trucs sérieux juste prendre de tes nouvelles." Pour ensuite partir en sr. Finir sur une bonne note quoi ..
j'avais essayé aprés 1 mois de SR de dire tout ce que j'avais sur le coeur et ca n'a pas du tout marché. Elle s'est encore plus éloigné
Comme on dit souvent, le SR n'est pas fait pour faire revenir quelqu'un, mais pour te faire TE retrouver TOI.

Parfois, pour le même prix, en bonus, l'ex se rend compte que tu lui manques et revient pointer le bout de son nez. Parfois. Si elle a encore des sentiments amoureux pour toi. Ce qui n'est pas le cas pour elle, à l'instant où nous parlons...

Visiblement ce n'est pas ainsi que tu as pris le SR ...mais comme une attente pour lui reparler enfin...

Je préciserai aussi que le SR n'éloigne personne, ce n'est pas parce que tu as cessé de lui parler qu'elle s'est éloignée de toi, mais parce qu'elle s'est éloignée de toi que le SR t'a permis de te rendre compte que si TOI ne la relançais pas sans arrêt, ben , elle ne venait pas vers toi, elle n'avait rien à te dire...

Le SR ne "fabrique" aucune nouveauté, il permet, juste (mais c'est énorme) de réaliser enfin quelle est cette réalité.

Encore faut-il bien vouloir entendre ce qu'il nous dit (ce SR)
je sais que je la saoule avec tout ca. Je me demande ce qui est le mieux a faire maintenant.
C'est qque chose que je ne comprends "double" pas

1°) si on aime qqu'un, en principe on lui veut du bien, et donc PAS le souler. Et donc pourquoi le faire si tu sais que tu la soules? c'est ta façon de l'aimer? l'emmerder jusqu'à plus soif?
2°) en omettant le point 1°) , crois-tu réellement que c'est en étant sur son dos H24, en la "soulant" comme tu dis, qu'elle va revenir avec toi?

Elle t'a quitté alors même que tu étais sous son nez toute la journée, je ne vois pas en quoi, rester sous son nez, la ferait revenir? comment des causes semblables pourraient avoir des conséquences différentes??
Vaut mieux que je reparte en SR ou que je lui envoie un ptit message comme "ca ma fait plaisir de te voir, désolé pour hier soir je voulais pas parler de trucs sérieux juste prendre de tes nouvelles." Pour ensuite partir en sr. Finir sur une bonne note quoi ..
Fais comme tu veux ça n'a aucune importance. Cette fille n'est plus amoureuse de toi, sms ou pas. "finir sur une bonne note", ça veut dire quoi? tu ne crois pas que ça pourrait vouloir dire rester digne et accepter la rupture?

Bref , mon avis est qu'il serait urgent que tu acceptes la réalité (même si elle ne te plait pas et je te comprends) et de placer toute ton énergie (considérable) dans l'acceptation de cette rupture qu'en transformation artificielle de la réalité...

C'est mon avis :-)
Je veux son bien mais c'est la souffrance qui me fait m'accrocher, j'arrive pas a m'en sortir et je suis à bout + elle peut faire de moi le plus heureux des hommes donc l'espoir qui me pousse vers elle. Mais j'ai bien réalisé qu'elle ne veut plus entendre parler de moi maintenant cette " rencontre" ne ma pas laissé le choix .. Mon but a long termes serait de la récuperer donc j'essaye de bien faire les choses c'est pour ca que je demande vos avis pour faire au mieux et peut etre un jour la retrouver.
Je vais repartir en sr dans tout les cas je me demande juste si ca serait bénéfique de lui envoyer un petit message avant d'y partir.
J'essaye je fais de mon mieux c'est tellement dur .. je subis chaque minute qui passe depuis 1 mois 2semaines meme si ya eu des coups de un peu mieux et un peu moin bien, en l'occurence en ce moment gros coup de moin bien vu que je me remet a pleurer plusieurs fois par jour :x
1 mois de rupture ce n'est pas long malheureusement. ...même si ça te paraît une éternité quand tu souffres...pense à TOI et arrête de ressasser...c'est dur mais c'est la seule chose intelligente à faire à mon avis. ..