Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oneloveonelife
A mon ex s'il te plait MDR

Oui besoin de personne, mais faut savoir que pour certain point on a besoin de quelqu'un ! Je t'assure, j'étais limite à la rue, elle était la, quand j'étais au bout du rouleau, elle a su rester réveiller sur plusieurs jours pour m'écouter, m'enfin je ne l'idealise pas, mais c'est un soutien pour moi! J'ai déjà pas mal avancé, je ne lui ai pas envoyé de message pourtant j'en ai terriblement envie ! A voir si je peux tenir
BY Oneloveonelife
A l'aide.. Je me sens vraiment mal, tellement que j'en ai pas dormi cette nuit.. Elle me manque tellement , l'avoir a mes côtés me manque, sentir son parfum, entendre sa voix, la prendre dans mes bras , la voir tout simplement !! Que faire ? Je n'en peux plus...
BY KylarStern
malheureusement il n y a pas grand chose à faire. Perso, dans cette période, les series tv et lire les histoires des autres sur ce forum sont les seules choses qui marchaient pour moi, qui parvenaient à "détourner" mon esprit de tout ça... Parler à des amis et leur raconter mon histoire aussi mais attention à pas trop saouler les potes avec ça...
Mais tu verras que c est long malheureusement, avant de commencer à se détacher un peu, tu en es au début, au pire.
Moi au bout de presque 8 mois de séparations j ai encore des coups de blues (bcp moins forts qu au début bien sur, mais j éprouve tjs un manque, et elle occupe encore un bon 60-70% de mes pensées dans la journée), faut etre très très patient.
Tu peux aussi voir ton généraliste, il peut te prescrire soit des calmants/anxiolytiques, voir meme pourquoi pas des anti depresseurs légers (j insistes sur le léger, tu veux pas d un traitement de cheval qui te rende dépendant et tout)
BY Oneloveonelife
C'est trop dur... Cette nuit je me suis levé en stress et impossible de dormir apres.. Mais la c'est la total.. Mon ex.. Cette personne sur qui je comptais est parti sans même prendre la peine de donner des explications, je suis aussi à la rue et oui.. Mes parents ne veulent plus entendre parler de moi.. C'est la total, je n'en peux plus...
BY Oneloveonelife
Croyez vous que si je lui dis que je suis passé à autre chose sachant que je n'ai plus donné de nouvelle mais qu'on peut rester en contact amicalement c'est bien ?

Enfin j suis perdu j sais pas ce que je veux
BY dreamagic
Salut,

Non ça ne sert absolument à rien de lui envoyer un tel message!
Ne la recontactes sous aucun prétexte, essaies de le faire vraiment, laisses passer du temps, au moins 2 ou 3 semaines sans prise de contact si elle ne le fait pas de son côté, je t'assure, et essaie à tête reposée de relire ce que t'on dit shu, mlle bulle, florent et alaydja (ouah je suis épaté, que de beaux conseils vous donnez!)

C'est ultra important le sommeil en ces périodes pour toi, il te faut dormir. Alors comme te le dis Kyla, essaie de voir avec de l'homéopathie, va voir le pharmacien, et explique lui ton stress, angoisse, manque de sommeil etc...sinon en effet des anxiolytiques, des choses soft, touche pas aux merdes d'anti depresseur!

Sache que ce que tu vis, beaucoup d'entre nous l'avons vécu, moi le premier il y a plus d'1 an, ces émotions montagne russe insupportables que tu traverses à un moment M, elles passent au bout de quelques heures etc...tu dois bien t'en rendre compte. Dans ces moments insupportables, prends toi un livre par exemple, tu as l'air de te découvrir un bien être dans la lecture.

Profites de sortir et d'aller te balader puisque, si j'ai compris, tu bouges pas mal en ce moment. Profites, même si tu es seul et que c'est très dur, de parler à des personnes inconnues (des biens pas des cas soc^^) de parler à une fille au hasard de...je t'assure, tu vas te dire que c'est rien, mais pas à pas, ça te fera du bien et te redonnera une sorte de bien être, confiance...prends tout ce qu'il y a de positif, bats toi!! sois fort!!

Et, peut-être, c'est délicat pour moi sans connaître, mais réfléchis à un moyen de renouer contact avec tes parents à tête reposée...ou sinon laisse couler un peu de l'eau sous le pont...

La priorité en cette période, c'est TOI et TOI seul, alors prends soin de toi (même si tu pleures et évacue), prends soin de toi vraiment le plus possible, et reste pas tout le temps seul, ok?
BY Oneloveonelife
Alors merci pour tout ce que tu viens d'écrire ca me fait vraiment plaisirs !

Pour tout te dire, dans la vie on fait des erreurs et sur mon tableau il est remplit, vous me direz pourquoi je reste borné sur cette femme alors que mon premier amour je suis parti sans meme de regret, parce que c'est la femme de ma vie, on a beau dire qu'elle m'a jetté comme une merde, mais c'est qui qui pendant 5 ans n'a pas cessé de lui faire du mal ? MOI et que MOI, alors qu'elle voulait qu'une chose être avec moi, et pareil pour cette année de relation avec elle, elle voulait moi, elle aimait ce que j'étais au début un sportif confiant et déterminé, et au fil du temps j'ai arrêté d'être comme ca, alors je travail petit à petit pour redevenir la personne forte et confiante que j'étais au début

Quand au médicament.. Non pas trop pour moi, je suis sujet à etre dépendant des bonnes choses pour moi

Quand à mes parent, je fais un grand pas aujourd'hui je vais aller chez eux me faire excuser pour tout ce que j'ai pu faire et leur expliquer le pourquoi du comment

Sinon l'affiche clairement sur les réseaux sociaux que j'ai une vie épanoui et que je voyage un peu partout , tout d'abord pour montrer que je suis la debout et fort, mais aussi pourquoi pas la faire réagir..

C'est dur, c'est très dur, de ne pa pouvoir lui parler tout les jours, ni de voir se sourire qui m'apportait du bien, mais comme on dit les personnes qui sont faites piur etre ensemble Se retrouve toujours un moment où un autre

Je pense que si il n'y avait pas de forum, je serai probablement loin d'ici , avec tout mes problemes j'ai pensé a en finir une bonne fois pour toutes, mais à quoi bon ? Rien du tout, je suis jeune et déterminé plus que jamais à devenir quelqu'un de respectable et surtout BIEN

Merci à vous, vous êtes les MEILLEURS
BY Shû
Oneloveonelife a écrit : Pour tout te dire, dans la vie on fait des erreurs et sur mon tableau il est remplit, vous me direz pourquoi je reste borné sur cette femme alors que mon premier amour je suis parti sans meme de regret, parce que c'est la femme de ma vie, on a beau dire qu'elle m'a jetté comme une merde, mais c'est qui qui pendant 5 ans n'a pas cessé de lui faire du mal ? MOI et que MOI, alors qu'elle voulait qu'une chose être avec moi, et pareil pour cette année de relation avec elle, elle voulait moi, elle aimait ce que j'étais au début un sportif confiant et déterminé, et au fil du temps j'ai arrêté d'être comme ca, alors je travail petit à petit pour redevenir la personne forte et confiante que j'étais au début
Tu fais erreur, vraiment. En lisant ça, je lis "On se retrouvera, parce que je l'aime, parce que je vais redevenir celui que j'étais avant" sauf que c'est hyper dangereux ça. Tu espères tellement, trop même, son retour que tu vis pour ça...
Les conseils qu'on t'a donné ne sont pas pour la récupérer, parce que malheureusement on y peut rien, mais pour que tu puisses aller le mieux possible le plus rapidement possible. Et ça commence par accepter le fait que tu ne la retrouveras peut-être jamais.
Oneloveonelife a écrit :Quand à mes parent, je fais un grand pas aujourd'hui je vais aller chez eux me faire excuser pour tout ce que j'ai pu faire et leur expliquer le pourquoi du comment
Nickel, gogo.
Oneloveonelife a écrit :Sinon l'affiche clairement sur les réseaux sociaux que j'ai une vie épanoui et que je voyage un peu partout , tout d'abord pour montrer que je suis la debout et fort, mais aussi pourquoi pas la faire réagir..
Tu vois, c'est ce que je n'aime pas avec les réseaux sociaux. Pour moi là, tu affiches une façade pour qu'elle le voit et qu'elle réagisse, mais c'est pas ça qui est important. Qu'est-ce que TU penses TOI de TA vie ?
BY Oneloveonelife
Oui c'est pour ça qu'après avoir parler a ma mer j'ai compris qu'en faite ca servais a rien qu'il fallait avancer.. Je me dis que je suis le largué ok, mais je suis une personne bien et qu'elle regrettera de m'avoir largué et que peut être meme que je ne serai plus là à son retour

Mais d'un côté le sportif et confiant que j'étais avant ben ca me réussissais mais je ne le fais pas pour elle, mais pour moi

Pour le moment ma vie ca coule de source ! Je vais par ci par la , et franchement je suis bien !

Bilan: 5 jours de dépression terrible , aujourd'hui je me relève
BY Alaydja
Quand t es au plus mal repense à toutes les choses bien que tu as vécu avant elle ,sans elle , pense aux choses que tu as accompli seul et à toutes les qualités que tu sais que tu as. Penser à tout ca t aide a voir que tu n es pas "rien" sans elle.que tu a su etre heureux avant et donc forcément tu le sera après. Ca prend du temps mais c pareil pour tout le monde ca s atennue petit à petit.
BY Oneloveonelife
Je ne sais pas trop si elle se fou de moi ou pas , c'est pas son genre apres qui sait si elle veut se venger , je pense plutôt a de la rancune
BY Oneloveonelife
Bon apres avoir parlé a ma mère j'en ressors déterminé , bon SR que je vais tenir en me disant que c'est une période qui va me permettre de me reconstruire , elle boude ? Ok c'est son problème , si elle se calme on pourra envisager quelque chose, en attendant , je vais faire le point sur ce que je veux et devenir une personne meilleure !

Ca sers a rien que je reste là dans le lit a me lamenter sur mon sors tout les jours ! Non non non ! Faut avancer apres tout elle le fait aussi !

Tiens si elle revient et que je ne suis plus la ca ca lui faire drôle
BY Alaydja
Arrete de penser à ce qu elle fait ou ce qu elle pensera,c con mais c est la clé de ton bien etre pour le moment
BY Oneloveonelife
C'est clair ! Je ne pense pas à elle, meme le fait qu'elle ne m'écrit pas pour le moment ca ne me dérange pas !

C'est une fille qui réagit au quart de tour et qui revient quand elle a comprit qu'elle a fait une erreur , bon j'espère rien d'elle , ni de me remettre avec
BY Oneloveonelife
Bonjour à toutes et à tous ,

Bon SR depuis quelques jours on lâche pas on est des loups, ok elle m'a quitté mais je prend ça pour une opportunité de renouveau , devenir une personne forte et meilleur ! Je me bas pour moi avant tout, et j'ai pris la décision de la reconquérir , tout d'abord renaître comme un phœnix , je ne suis plus en demande vis à vis d'elle , je la laisse se calmer, la communication reviendra par la suite ! Ce n'est plus de la détermination que j'ai la c'est bien plus que ca , et même si elle revient pas c'est une opportunité de changer !!

Elle de son côté se reconstruit je sais que ca l'affecte elle a pas l'air tellement heureuse !! Mais peu importe ! La PATIENCE, on reprend le sport, la vie social, on se développe personnelement pour NOUS, pis si le destin le veut on sera réuni , j'aurai pas de culpabilité a pas avoir essayer pour elle !

Je l'aime et je vous mens pas , mais je vois cette rupture autrement !!
BY dreamagic
c'est bien, tu avances petit à petit, même si c'est très tôt encore, le deuil d'une relation, ça prend du temps, et alors le déclic de ne plus la récuperer (ça prend encore plus de temps, mais tu n'en es pas encore là je pense...) tu auras des rechutes pour sur, je vais pas te dire le contraire, mais tiens bon ton SR et focus sur ta reconstruction et les projets que tu mets en place dans ta NOUVELLE vie.
BY MlleBulle
Euh désolée dream mais tu devrais aller lire l'autre topic de notre ami... Parce qu'il semble qu'il ait changé d'avis en quelques minutes ;-)
BY dreamagic
@ bulle :
Ah oui en effet je n'avais pas vu :)

tout ceci ne m'étonne guerre de la part de notre ami onelove (et d'autres d'ailleurs) en même temps, je l'ai été comme toi, jeune fougueux (enfin j'ai surement quelques années de plus que toi^^) tentant par tous les moyens de reconquérir ma belle, commettant "interdits sur interdits", me faisant piétiner dessus par un rouleau compresseur de méchancetés et d'ignorance et puis et puis...la vie continue...

c'est tout le contraire one love qu'il va se passer, tu ne la récupéreras pas, c'est une évidence de ce que j'ai lu, tu retomberas amoureux d'une autre plus tard ;)
BY Panther
@dream :
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut qu'il se rend a l'évidence, c'est fini. Passe a autre chose mec!