Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Mox Nox
jetedisnon a écrit :Ne flattez pas trop son ego à celui-là il n'en a pas besoin.
C'est vrai de tous. Mais si j'ai bien des défauts (considérablement plus que la majorité), comme l'impatience ou le manque ponctuel de charité, je crois avoir fait la paix avec mon ego. Dans une mesure qui me suffit et me satisfait, du moins. Puisse tout le monde en dire autant bientôt.
jetedisnon a écrit :Ok Chatbotté a réagit de manière... enfantine on va dire mais toi PDR tu me fais bien rire avec ton soucis pédagogique et thérapeutique.
C'est dommage, parce que j'étais très sérieux. Quand je discute avec des enfants qui pètent les plombs (c'est-à-dire capables de se sentir menacés ou blessés par le langage), je mets un point d'honneur à les faire parler. Même s'ils doivent me hurler des insanités à la gueule pendant 3 heures. J'ai la faiblesse de croire que c'est un excellent exercice pour ma patience et mon dégoût naturel des enfants et des faibles d'esprit, tout en permettant à l'autre de se réapproprier le langage au lieu de le redouter. Fût-ce de manière rudimentaire. Et je m'interdis d'agir comme je tendrais naturellement à le faire si je m'écoutais (tourner les talons et laisser l'autre avec son ressenti à hurler sans exutoire).
jetedisnon a écrit :Je te crois intelligent et de bonne foi
Ce n'est déjà pas si mal et suffirait à faire la fierté en même temps que le bonheur de beaucoup. J'essaie d'être de bonne foi. Quant à mon intelligence, elle est très modeste. J'ai surtout une mémoire très particulière qui me fait bien de l'usage. Mais je ne sais pas si j'aurais l'idée d'appeler ce petit don "intelligence".
jetedisnon a écrit : pas seulement parce que tu fais des phrases à rallonge sans faire de fautes)
Des phrases à rallonge ? Bof ... J'essaie de dire ce que je veux correctement. Sur internet, on est souvent mal lu ou mal compris, autant prendre le temps.
jetedisnon a écrit :mais je trouve que tu manques de pédagogie justement.
Crois bien que je fais de mon mieux. En la matière, je crois beaucoup en ce que les anciens appelaient "la voie abrupte", avec, il est vrai, son cortège de traumatismes. Ca m'a souvent semblé plus efficace, face à des sujets rétifs ou prisonniers de leur déni, qu'une exploration en règle de leurs arguments. Mais chacun fait comme il peut, la transmission est un labyrinthe inextricable de méthodes contradictoires. J'ose espérer qu'une bonne volonté continuerait à valoir un petit quelque chose, quand bien même elle ne suffirait pas à régler le problème, et qu'il en reste parfois autre chose que du vent. Si j'atteins mon but de temps à autre (et on me le laisse croire), mon effort n'est pas perdu.
jetedisnon a écrit :Et puis tu noies de bonnes choses dans des blablablabla.
Ca, c'est une caractéristique du forum. Vois-tu, beaucoup de gens ont tendance à l'utiliser comme un téléphone, ou une parole IRL : ils voient dans le forum une simple interface qui permet de générer des discussions en tête-à-tête, sans intégrer le paramètre de "publicité simultanée". Du coup, ils ont l'impression fautive que c'est à eux seuls que je réponds, alors qu'en réalité je "rebondis sur leur propos" en pensant autant aux autres lecteurs (et surtout la majorité silencieuse du forum : les visiteurs non-inscrits) qu'à eux. J'ai bien conscience que ça peut me donner un côté un peu brouillon ou vaporeux dans la conversation, par moment. C'est que j'essaie de ménager la chèvre et le chou, parfois en sortant un peu du sujet pour faire des vérités générales : ce que tu tiens pour du "blablabla" peut être le coeur du sujet pour un autre, même s'il ne parle pas. Tant que chacun trouve un truc qui l'intéresse dans le blablabla général, ça roule. Je ne suis pas un "coach" parlant pour le seul bénéfice de son client.
jetedisnon a écrit :Bref tu es grand et puis je n'ai rien à t'apprendre apparemment. Tant pis pour toi.
Je tâcherai d'y survivre. Merci d'avoir essayé quand même.

PS : Maintenant que chatbottée a piqué sa petite colère et semble soulagée, je propose à la modération, avec l'accord de tous, de supprimer les dernières pages, jusqu'à ma réponse à Clover. Histoire de rendre le topic à Lucien.
BY Mox Nox
chatbottée a écrit :Arrête avec ton PS de merde.
Je crains de te laisser perdurer dans l'idée qu'il t'appartiendrait de passer des ordres à qui que ce soit ici, mignonne. Je ne te laisse pas tomber et continuerai à te laisser l'occasion d'éructer si ça peut te faire du bien. Mais mon mépris bienveillant et débonnaire n'ira pas jusqu'à t'obéir. Apprends de ta frustration.

PS : Maintenant que chatbottée a piqué sa petite colère et semble soulagée, je propose à la modération, avec l'accord de tous, de supprimer les dernières pages, jusqu'à ma réponse à Clover. Histoire de rendre le topic à Lucien.
BY jetedisoui
RechercheDePerdu a écrit :
jetedisnon a écrit :Ne flattez pas trop son ego à celui-là il n'en a pas besoin.
C'est vrai de tous. Mais si j'ai bien des défauts (considérablement plus que la majorité), comme l'impatience ou le manque ponctuel de charité, je crois avoir fait la paix avec mon ego. Dans une mesure qui me suffit et me satisfait, du moins. Puisse tout le monde en dire autant bientôt.
jetedisnon a écrit :Ok Chatbotté a réagit de manière... enfantine on va dire mais toi PDR tu me fais bien rire avec ton soucis pédagogique et thérapeutique.
C'est dommage, parce que j'étais très sérieux. Quand je discute avec des enfants qui pètent les plombs (c'est-à-dire capables de se sentir menacés ou blessés par le langage), je mets un point d'honneur à les faire parler. Même s'ils doivent me hurler des insanités à la gueule pendant 3 heures. J'ai la faiblesse de croire que c'est un excellent exercice pour ma patience et mon dégoût naturel des enfants et des faibles d'esprit, tout en permettant à l'autre de se réapproprier le langage au lieu de le redouter. Fût-ce de manière rudimentaire. Et je m'interdis d'agir comme je tendrais naturellement à le faire si je m'écoutais (tourner les talons et laisser l'autre avec son ressenti à hurler sans exutoire).
jetedisnon a écrit :Je te crois intelligent et de bonne foi
Ce n'est déjà pas si mal et suffirait à faire la fierté en même temps que le bonheur de beaucoup. J'essaie d'être de bonne foi. Quant à mon intelligence, elle est très modeste. J'ai surtout une mémoire très particulière qui me fait bien de l'usage. Mais je ne sais pas si j'aurais l'idée d'appeler ce petit don "intelligence".
jetedisnon a écrit : pas seulement parce que tu fais des phrases à rallonge sans faire de fautes)
Des phrases à rallonge ? Bof ... J'essaie de dire ce que je veux correctement. Sur internet, on est souvent mal lu ou mal compris, autant prendre le temps.
jetedisnon a écrit :mais je trouve que tu manques de pédagogie justement.
Crois bien que je fais de mon mieux. En la matière, je crois beaucoup en ce que les anciens appelaient "la voie abrupte", avec, il est vrai, son cortège de traumatismes. Ca m'a souvent semblé plus efficace, face à des sujets rétifs ou prisonniers de leur déni, qu'une exploration en règle de leurs arguments. Mais chacun fait comme il peut, la transmission est un labyrinthe inextricable de méthodes contradictoires. J'ose espérer qu'une bonne volonté continuerait à valoir un petit quelque chose, quand bien même elle ne suffirait pas à régler le problème, et qu'il en reste parfois autre chose que du vent. Si j'atteins mon but de temps à autre (et on me le laisse croire), mon effort n'est pas perdu.
jetedisnon a écrit :Et puis tu noies de bonnes choses dans des blablablabla.
Ca, c'est une caractéristique du forum. Vois-tu, beaucoup de gens ont tendance à l'utiliser comme un téléphone, ou une parole IRL : ils voient dans le forum une simple interface qui permet de générer des discussions en tête-à-tête, sans intégrer le paramètre de "publicité simultanée". Du coup, ils ont l'impression fautive que c'est à eux seuls que je réponds, alors qu'en réalité je "rebondis sur leur propos" en pensant autant aux autres lecteurs (et surtout la majorité silencieuse du forum : les visiteurs non-inscrits) qu'à eux. J'ai bien conscience que ça peut me donner un côté un peu brouillon ou vaporeux dans la conversation, par moment. C'est que j'essaie de ménager la chèvre et le chou, parfois en sortant un peu du sujet pour faire des vérités générales : ce que tu tiens pour du "blablabla" peut être le coeur du sujet pour un autre, même s'il ne parle pas. Tant que chacun trouve un truc qui l'intéresse dans le blablabla général, ça roule. Je ne suis pas un "coach" parlant pour le seul bénéfice de son client.
jetedisnon a écrit :Bref tu es grand et puis je n'ai rien à t'apprendre apparemment. Tant pis pour toi.
Je tâcherai d'y survivre. Merci d'avoir essayé quand même.

Je tiens à répondre même si PDR kiffe avoir le dernier mot. Tu as tellement décortiqué mon message en voulant l'analyser que tu es passé à côté de ce que j'ai voulu te dire. C'est peut être là où ton intelligence rencontre ses limites (Haha. Second degré je précise, sinon tu va faire le mec vexé pour ensuite me dire que tu ne l'es pas et tout cela dans un paragraphe de quinze lignes au moins).

Ecoute on ne se comprend pas et ce n'est pas grave. Je te dis juste ce que je pense de toi mais je ne te demande pas de changer. Je n'ai pas dit que ton blablabla était inutile - ce n'est même pas ce que je pense- j'ai dit que tu y NOYAIS souvent de bonnes choses. C'est tout. EDIT: j'ai dit que tu n'avais pas besoin qu'on flatte ton ego. Rien de plus. Je n'ai pas dis que ton ego était surdimensionné. Pfff ( non ce n'est pas du mépris).

J'arrête de polluer d'avantage. Désolé Lucien.
BY clover
KylarStern a écrit :j avais pas vu la signature de Clover
"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
chuis fan :D
;)
BY clover
Malheureusement dans ce cas précis, il faut de tout pour faire un monde.

chatbottée, n'essaie pas d'avoir le dernier mot, c'est peine perdue. Ignore-le.
BY Mox Nox
jetedisnon a écrit :Je tiens à répondre même si PDR kiffe avoir le dernier mot.
C'est dommage que tu t'interdises de sortir un peu des clichés de cour de récré, de temps à autre. Je prends le dernier mot quand j'estime qu'il me revient légitimement et que j'ai quelque chose à dire. Je le laisse quand je m'ennuie ou que l'autre a préséance sur moi. C'est aussi bête que ça.
jetedisnon a écrit :Tu as tellement décortiqué mon message en voulant l'analyser que tu es passé à côté de ce que j'ai voulu te dire. C'est peut être là où ton intelligence rencontre ses limites (Haha. Second degré je précise, sinon tu va faire le mec vexé pour ensuite me dire que tu ne l'es pas et tout cela dans un paragraphe de quinze lignes au moins).
Ton message en fait déjà 11. Personnellement, je ne suis pas payé à la ligne. Après, que ce soit long, court ... je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut bien te foutre, pour que tu reviennes encore dessus ? Tu crains pour la capacité des serveurs de JRME ?

Ceux qui voudront me lire le feront, les autres ne me liront pas. Mon but n'est pas d'être lu par tous (sinon, j'écrirais des slogans, si possible pas trop compliqus) mais de dire ce que je veux. Alors en 5 lignes ou en 500, je le fais et les gens se démerdent avec ça comme ils l'entendent.

Plutôt que de me baser sur l'aspect visuel (mes messages sont surtout longs parce qu'ils sont très aérés, avec des paragraphes et des espaces entre chaque citation, et beaucoup de texte qui n'est pas de moi mais que je reprends en quote), en ce qui me concerne, j'évalue plus volontiers un posteur à la densité de son message. La vraie question n'est pas "Combien de lignes ?" mais "Combien d'idées par ligne". A cet égard, et comparé à beaucoup d'autres au nombre desquels je te range, j'estime ma "densité d'écriture" satisfaisante.
jetedisnon a écrit :Ecoute on ne se comprend pas et ce n'est pas grave.
Plus je te lis et moins j'ai l'impression qu'il y a tant que ça à comprendre, pour être tout-à-fait honnête avec toi. Ton premier message servait à me traiter de "taré", sans autre forme de procès, parce que je citais les gens à qui je répondais. Le deuxième instillait en substance l'idée que j'étais mauvais pédagogue et/ou communicant. Le troisième précise que le deuxième servait juste à me dire ce qu'un inconnu pense de moi sans attendre que je change.

Bon. Eh bien, ne t'en déplaise, je pense avoir bel et bien compris tes messages et peine toujours à leur trouver une utilité. Si tu n'essaies pas de m'inciter à changer, à quoi bon me dire ce que tu penses de moi, de mon intelligence ou de mes talents de pédagogue ?
jetedisnon a écrit :Je te dis juste ce que je pense de toi mais je ne te demande pas de changer.
Même remarque que plus haut.
jetedisnon a écrit :Je n'ai pas dit que ton blablabla était inutile - ce n'est même pas ce que je pense-
Tu n'as pas besoin de le dire. Ce que le dictionnaire en pense, c'est que "blabla" veut dire :
"blabla \bla.bla\ masculin (orthographe rectifiée de 1990)

Flux de paroles inutiles ou incohérentes, discours creux."

Du coup, si tu ne penses pas que mon blabla est inutile, c'est peut-être toi qui communiques mal, plutôt que moi qui "décortique" trop tes messages.
jetedisnon a écrit :j'ai dit que tu y NOYAIS souvent de bonnes choses. C'est tout.
Oui. Et je t'ai répondu que ce blabla qui noyait ce que TOI tu voyais comme "les bonnes choses", ce sont les bonnes choses d'un autre. Et que du coup, il n'y a pas "les bonnes choses" et du blabla qui les noie, mais des choses plus ou moins bonnes, pêle-mêle, pour toi et pour les autres. T'as imprimé, ce coup-ci, ou faut qu'on reboote ? Quand je vois la difficulté que tu me fais pour piger un truc aussi simple, je me dis que peut-être je fais encore trop court, surtout. Bigre ...

BY jetedisoui
Cour de récré, si tu veux. Je n'ai rien à te prouver, bouffon. J'ai eu envie de te dire ce que je pensais. Je l'ai fait. Tu as as surinterprété et tu t'es vexé. Je n'écris pas pour toi. Si tu trouves mes paroles inutiles ignore-les.
BY Mox Nox
jetedisnon a écrit :Cour de récré, si tu veux. Je n'ai rien à te prouver, bouffon.
Il est d'autant plus étrange que me donner ton avis à mon sujet soit si important à tes yeux que tu y consacres 4 messages consécutifs, du coup.
jetedisnon a écrit :J'ai eu envie de te dire ce que je pensais.
Ca t'a pris comme une envie de pisser ? Tu manges une quiche lorraine, et d'un coup, PAF, tu te jettes sur ton encrier pour écrire au vice-président de Toyota qu'il avait une belle cravate au JT mais que t'aimes pas l'orientation qu'il donne au management de la branche américaine ?
jetedisnon a écrit :Tu as as surinterprété et tu t'es vexé.
Je ne suis pas vexé et n'ai rien surinterprété, je me contente de lire les mots que tu emploies comme si tu parlais français et pas la langue qui te sert à parler seul dans ta tête. Tu utilises le mot "blabla", qui en français a le sens de "parole inutile". Puis tu m'expliques qu'elles ne sont pas inutiles. Tu expliques "qu'il n'a pas besoin qu'on flatte son ego, à celui-là [moi]". Avant d'obliquer en niant avoir impliqué que j'avais un ego surdéveloppé.

Ce que je veux dire, c'est que les mots ont un sens irréductible, un "coeur sémantique". Ils sont souples, et on peut toujours appuyer ou gommer l'une ou l'autre de leurs connotations, mais ils veulent quand même dire quelque chose. Alors si tu dis à quelqu'un "Tu es un taré qui commente tout, avec des phrases à rallonge et du blabla qui noient les bonnes choses que t'as à dire. Dommage que tu tiennes à avoir le dernier mot, même si tu dois pondre 15 lignes. Dieu sait que les gens ne devraient pas flatter ton ego, parce que t'en as pas besoin", peu importe si dans ta tête ce petit paragraphe veut dire "j'ai mangé une tête de veau hier. Putain, ce qu'elle était bonne. Je vous en parle après, là je dois jouer à la play avec un pote", les gens vont quand même te répondre sur ce que la phrase dit. Et ce que la phrase dit, en français, c'est :
- Tu communiques mal
- Le gros de tes paroles est inutile
- Ton ego gêne ton expression

Ca ne me dérange pas que tu aies cet avis. Je m'interrogeais simplement sur l'intérêt de le marteler comme un autiste si :
- je ne suis pas censé essayer de changer
- tu n'écris pas pour moi
- ce que tu racontes n'est même pas ce que tu penses, et que sous ta plume "blabla" ne veut pas dire "paroles inutiles" mais "radiateur" ou "saint-Ignace de Loyola".
jetedisnon a écrit :Je n'écris pas pour toi. Si tu trouves mes paroles inutiles ignore-les.
Oh non, elles sont très utiles. C'est juste que parfois je me demande si c'est pas du blabla.

BY MlleBulle
clover a écrit :Au fait, je m'en tape d'attirer les foudres
Certains paratonnerres sont indignes de l'orage.
Je m'immisce timidement seulement pour dire que ça, c'est une des plus jolies choses que j'ai lues (ici et ailleurs)...

T'en vas pas PDR...
BY KylarStern
Hélas si, dans 2-3 semaines. Mais on se reverra sans doute en 2017.
ta prose et certaines de tes idées décalées vont manquer (ne négligeons pas non plus ta faculté à lancer des débats qui fleurtent avec la baston de claviers, très divertissants ^^)
BY jetedisoui
J'y ai consacré un unique message Ducon, au second degré mais tu y as rebondi.
Il y a que toi qui a le droit de t'exprimer sur ce forum de discussion ? Mes messages te dérangent mais il faudra faire avec.
Je me passionne pour la langue française et j'aime communiquer avec les gens pour info. ON ne se comprend pas parce que tu ne veux pas faire d'efforts
Tu préfères te faire mousser. Tu peux m'étaler tes pseudos connaissances tirées du dico comme bon te semble en espérant m'apprendre quelque chose ou me faire taire, mais sache que ça ne prend pas avec moi.

Tu as haussé le ton pour rien. Quand j'ai dit "l'autre taré" c'était du second degré. Tu as pris la mouche pour rien.

Edit: au passage je suis une jeune femme. Donc permets-moi de rectifier cela: "seule dans ta tête"
BY Mox Nox
jetedisnon a écrit :J'y ai consacré un unique message ducon, au second degré mais tu y as rebondi.
Nope.
jetedisnon a écrit :Il y a que toi qui a le droit de t'exprimer sur ce forum de discussion ?
Non, pourquoi ?
jetedisnon a écrit :Mes messages te dérangent mais il faudra faire avec.
Ils ne me dérangent pas spécialement, je cherche toujours leur sens, avant de savoir s'ils me dérangent ou me réjouissent ...
jetedisnon a écrit :Je me passionne pour la langue française et j'aime communiquer avec les gens pour info.
Alors je suis heureux d'avoir pu faire l'aumône à ta passion d'une définition de "blabla" avant que nous ne nous quittions. Je ne doute pas un instant qu'elle t'aide sur la belle route de la communication.
jetedisnon a écrit :ON ne se comprend pas parce que tu ne veux pas faire d'efforts.
Pour tout te dire, je pense en avoir assez fait. Cela fait maintenant 3 pages que je vous écoute chialer sur la longueur de mes posts, ma mauvaise pédagogie, ou tel et tel autre aspect de mes interventions ici. Je crois avoir fait montre d'une grande patience, feignant, stoïque, l'intérêt jusqu'au bout de tes ergotages. Allant jusqu'à répondre sérieusement à un post de clover. Aidant l'autre-dont-j'ai-zappé-le-nom à surmonter son autocensure. Et je ne regrette pas de l'avoir fait. Mais je ne peux laisser dire que je ne fais pas d'efforts. J'en fais d'énormes, chaque fois que je passe sur ce forum. Et les rares fois où je me lâche un peu sans "me retenir", comme cela m'est parfois arrivé surtout en tant que "Seigneur des Mouches", je m'en veux et j'essaie de corriger le tir en MP.
jetedisnon a écrit :Tu préfères te faire mousser. Tu peux m'étaler tes pseudos connaissances tirées du dico comme bon te semble
Pour quelqu'un qui "se passionne pour la langue française", un tel mépris des "pseudo-connaissances" du dico est amusant ...
jetedisnon a écrit :en espérant m'apprendre quelque chose
On commence petit, avec "bla bla". Un jour, inch'Allah, on en arrivera à des mots plus compliqués.
jetedisnon a écrit :ou me faire taire
Pourquoi donc voudrais-je te faire taire ? Et si j'y tenais, perdrais-je tant de temps à te répondre ? J'essaie au contraire de te faire parler : de te faire dire pourquoi tu viens me donner ton avis sur ma prose.
jetedisnon a écrit :mais sache que ça ne prend pas avec moi.
Rien ne peut "prendre" avec personne sur un écran, biquet. C'est pas la matrice : tu es seul face à ton écran, et personne ne peut venir te faire taire de ton côté de la barrière des pixels. Détends-toi, avec ça ...
jetedisnon a écrit :Tu as haussé le ton pour rien.
T'es mignon. Mais t'as pas dû voir beaucoup de gens hausser le ton dans ta vie ...
jetedisnon a écrit :Quand j'ai dit "l'autre taré" c'était du second degré.
C'est mieux quand le second degré joue sur un sens au premier. Sinon, ça devient vite ... du bla bla.
jetedisnon a écrit :Tu as pris la mouche pour trois fois rien.
J'aurais bien aimé que tu finisses par dire quelque chose, et avoir, le cas échéant, l'occasion de me vexer. Mais comme tu ne dis rien de substantiel, tu me condamnes à cette position de standby.
jetedisnon a écrit :Je te laisse.
D'acc. Bonne aprèm, vieux.

BY jetedisoui
Hahaha tu as tout faux de A à Z. Je suis une jeune femme, gros ! Et j'aime la langue française même si j'en apprends plus en communiquant qu'en lisant mes bouquins. Et je me permets de parler le langage des banlieues de temps à autre tout en dévorant du Baudelaire. Et j'ai encore pleiiin de choses à apprendre car je sors tout juste de la cour de récré. Et je t'emmeeeeerde. Et je t'embrasse de force car je ne te déteste point et parce que tu es têtu comme une mule.
BY Mox Nox
jetedisnon a écrit :Hahaha tu as tout faux de A à Z. Je suis une jeune femme, gros !
Ca, bah ça alors ! Ce détail biographique change complètement ma perception de notre échange.
jetedisnon a écrit :Et j'aime la langue française même si j'en apprends plus en communiquant qu'en lisant mes bouquins.
C'est inquiétant.
jetedisnon a écrit :Et je me permet de parler le langage des banlieues de temps à autre tout en dévorant du Baudelaire.
Tiens, encore des clichés réchauffés. L'authenticité de la "langue des banlieues", la déférence intemporelle vers l'immense auteur des fleurs du mal, la connaissance de la langue par la vraie communication, avec des vrais gens de tous horizons, plutôt que ce "pseudo-savoir" livresque et froid, déconnecté de toute réalité profonde ... *Bâille*. Tu me réveilles quand on découvre qu'en fait l'avocat blanc riche qui aime l'opéra est un salaud et un loser et que la racaille du début du film est gentil, plein d'une élégante pudeur de sentiments, et va finir par se cultiver sans renier ses origines ? Je sors d'intouchable, là, je vais avoir du mal à t'écouter dégoiser trop longtemps sur Baudelaire et la langue des banlieues, m'en veux pas.
jetedisnon a écrit :Et j'ai encore pleiiin de choses à apprendre car je sors tout juste de la cour de récré.
C'est effectivement l'impression que j'ai en lisant ce dernier message. Je crois que je vais en rester là : j'ai du mal avec les enfants.

BY chatbottée
Tu as du mal avec les enfants. Moi je préfère leur insouciance et leur gentillesse. Ils sont plus inoffensifs que toi. Et les grands enfants sont plus heureux,faut savoir relâcher la pression,tout en restant mature. Le temps passe trop vite,ça fait du bien parfois d'être un peu "enfant" comme tu dis,ce qui m'empêche pas d'être épanoui. Bref tu devrais péter un bon coup au llieu de te prendre autant au sérieux,ou te vider les couilles,ça doit faire trop longtemps qu'elles sont pleines. Bon courage pour vivre avec ta connerie,ça doit pas être facile.
BY jetedisoui
Hahaha mais je n'égoïse pas sur Beaudelaire j'essayais de détendre l'atmosphère. C'est bon je t'ai cerné, avec ton délire sur Intouchable ! Je vois que tu as peur de te faire contaminer. Je t'envoie un dernier bisou même si je suis sûûûûre que tu es moche. Kiss.
BY LucienC
Hier par SMS elle m'a dit "je veux te voir.." donc moi je lui ai dit que moi aussi et elle m'a répondu "Tu est parfait.. vraiment parfait.." mais bon elle n'a pas dit quand donc je vais lui en reparler ce soir..
BY Mox Nox
chatbottée a écrit :Tu as du mal avec les enfants. Moi je préfère leur insouciance et leur gentillesse.
Bien sûr. Il suffit d'aller dans n'importe quel collège public pour la constater. Même qu'ils chient des arcs-en-ciel, les bons jours.

Bon, allez, une autre fois, p'tit chat. J'ai la flemme, là. Les gourdes de JRME, c'est comme la corbeille du pauvre à la messe : c'est dur d'être ému deux fois de suite. J'ai déjà donné, pour toi.
jetedisblablabla a écrit :Hahaha mais je n'égoïse pas sur Beaudelaire j'essayais de détendre l'atmosphère.
Je n'en doute pas. Mais le sirop de "la langue des banlieues" marchant au pas commun d'un même amour brûlant pour la langue française que Baudelaire, je le trouve un peu sucré. Il faudrait qu'ils essaient de le sortir en version zéro. Ce genre d'imbécillités tend plus à me crisper qu'à me détendre.
jetedisblablabla a écrit :C'est bon je t'ai cerné, avec ton délire sur Intouchable ! Je vois que tu as peur de te faire contaminer.
Tout-à-fait. Moi, les pubs pour la LICRA et SOS racisme, je lveux pas les voir dans un rayon de 100 mètres, ça me rend méchant.
jetedisblablabla a écrit :Je t'envoie un dernier bisou même si je suis sûûûûre que tu es moche. Kiss.
Pas très beau, en effet. A mon goût, en tout cas. Mais il paraît que j'embrasse bien, même si j'aime pas ça. La bise à toi, mignonne.

BY Mox Nox
jetedislalanguedesbanlieues a écrit :Propose-lui un lieu, une heure et une date Lucien ne reste pas dans l'attente comme ça. Prends les derrières !
+1.
BY LucienC
jetedisnon a écrit :Propose-lui un lieu, une heure et une date Lucien ne reste pas dans l'attente comme ça. Prends les devants !
Oui, même si elle m'avait dit qu'on ne se verrait pas avant 2 mois à cause de ses parents je vais lui dire qu'on ne peut pas attendre et dans le pire des cas aller la voir dans son village, mais je dois savoir où elle habite et éviter ses parents et ses frères et soeurs donc plus difficile..
BY MlleBulle
LucienC a écrit :
jetedisnon a écrit :Propose-lui un lieu, une heure et une date Lucien ne reste pas dans l'attente comme ça. Prends les devants !
Oui, même si elle m'avait dit qu'on ne se verrait pas avant 2 mois à cause de ses parents je vais lui dire qu'on ne peut pas attendre et dans le pire des cas aller la voir dans son village, mais je dois savoir où elle habite et éviter ses parents et ses frères et soeurs donc plus difficile..
Bonjour Lucien!

Je me demande, comment vous avez fait pour passer la journée ensemble l'autre jour? Pourquoi Est-ce si compliqué de vous voir?

Est-ce que tu sais pourquoi ses parents ne veulent pas qu'elle fréquente quelqu'un, pourquoi elle n'a pas d'amies, pourquoi elle ne sort jamais?

Est-ce que vous êtes majeurs tous les deux?
BY MlleBulle
chatbottée a écrit :Je travaille avec les enfants,je sais mieux que toi. Et il existe pas que des collegiens,mdrrr
Pourquoi ne pas continuer votre prise de bec en privé, histoire de cesser de polluer le post?
BY Mox Nox
chatbottée a écrit :Je travaille avec les enfants,je sais mieux que toi.
Consternant. Tu peux pas savoir ce que je suis heureux de pas avoir d'enfant en France en 2016 ... je passerais ma journée à les imaginer aux mains des centaines de milliers de "chatbottées" qui travaillent avec les enfants sans savoir accorder "botté" à "chat". Des gens qu'il y a 15 ans encore, on aurait trouvés "un peu lents" à l'armée, pour te dire. Putain, l'angoisse ...
chatbottée a écrit :Et il existe pas que des collegiens,mdrrr
Une répartie aussi spirituelle méritait bien un XPTDR. Don't sell yourself short, dear.
MlleBulle a écrit :Pourquoi ne pas continuer votre prise de bec en privé, histoire de cesser de polluer le post?
C'est bon, dossier traité, de mon côté. J'ai plus le courage, je vais finir par déprimer.
BY jetedisoui
chatbottée a écrit :Tu as du mal avec les enfants. Moi je préfère leur insouciance et leur gentillesse.
Bien sûr. Il suffit d'aller dans n'importe quel collège public pour la constater. Même qu'ils chient des arcs-en-ciel, les bons jours.

Bon, allez, une autre fois, p'tit chat. J'ai la flemme, là. Les gourdes de JRME, c'est comme la corbeille du pauvre à la messe : c'est dur d'être ému deux fois de suite. J'ai déjà donné, pour toi.
jetedisblablabla a écrit :Hahaha mais je n'égoïse pas sur Beaudelaire j'essayais de détendre l'atmosphère.
Je n'en doute pas. Mais le sirop de "la langue des banlieues" marchant au pas commun d'un même amour brûlant pour la langue française que Baudelaire, je le trouve un peu sucré. Il faudrait qu'ils essaient de le sortir en version zéro. Ce genre d'imbécillités tend plus à me crisper qu'à me détendre.
jetedisblablabla a écrit :C'est bon je t'ai cerné, avec ton délire sur Intouchable ! Je vois que tu as peur de te faire contaminer.
Tout-à-fait. Moi, les pubs pour la LICRA et SOS racisme, je lveux pas les voir dans un rayon de 100 mètres, ça me rend méchant.
jetedisblablabla a écrit :Je t'envoie un dernier bisou même si je suis sûûûûre que tu es moche. Kiss.
Pas très beau, en effet. A mon goût, en tout cas. Mais il paraît que j'embrasse bien, même si j'aime pas ça. La bise à toi, mignonne.

Et bien tu te trompes encore ! On peut être une jeune femme, basanée, originaire d'une banlieue tranquille, parler avec des gens de tous horizons, aimer écrire, aimer rire, ne pas adopter de discours victimaire, se bouger le cul et ne pas compter sur la LICRA toussa toussa. Détends-toi sur le sujet. Tu en fais encore trop pour pas grand chose.

Bulle a raison. Fin de la discussion. Retour à Lucien
BY clover
MlleBulle a écrit :
chatbottée a écrit :Je travaille avec les enfants,je sais mieux que toi. Et il existe pas que des collegiens,mdrrr
Pourquoi ne pas continuer votre prise de bec en privé, histoire de cesser de polluer le post?
Pas faux. Mais perso je trouve ça distrayant.

Une chose est sûre : j'avais raison quand je disais que certain(e)s avaient besoin de vider leur sac :siffle:
BY jetedisoui
jetedisbasanée a écrit :Et bien tu te trompes encore ! On peut être une jeune femme, basanée, originaire d'une banlieue tranquille, parler avec des gens de tous horizons, aimer écrire, aimer rire, ne pas adopter de discours victimaire, se bouger le cul et ne pas compter sur la LICRA toussa toussa.
J'ai pas dit que tu comptais sur la LICRA, mais pire encore : que tu avais la profondeur et les références, "l'odeur virtuelle", d'un spot publicitaire pour cette chienlit. Jusqu'à copier leur usage crétin de "victimaire" pour "victimiste" (qui désigne exactement le contraire).

Ami basanée, je te rends à ta banlieue tranquille. Par chance, le prix du m² où je me cache devrait me permettre de tenir toute cette misère humaine à bonne distance encore quelques années, avant que je doive émigrer pour de bon. Tant qu'ils "écrivent", rient et "célèbrent la richesse de la vie et de nos différences" loin de moi, ça roule. Vivre et laisser vivre, même les cafards.
La misère c'est toi. Va te faire foutre. On dit "Amie* basanée au féminin". Tu as réussi à toi seul à me dégoûter du forum. Restes-en au courrier du coeur boloss. Bonne route à tous !
BY Mox Nox
jetedisnon a écrit :La misère c'est toi. Va te faire foutre. On dit "Amie* basanée au féminin".
Oh, j'ai loupé un "e". Ca doit vouloir dire que j'ai besoin de tes cours de français, haha ... T'es choupinou.
jetedisnon a écrit :Tu as réussi à toi seul à me dégoûter du forum. Restes-en au courrier du coeur boloss.
Boloss ... boloss ... c'est de Baudelaire, ça ?
jetedisnon a écrit :Bonne route à tous !
Et à toi, mignonne.
BY clover
RechercheDePerdu a écrit : Oh, j'ai loupé un "e". Ca doit vouloir dire que j'ai besoin de tes cours de français, haha ... T'es choupinou.
A inscrire dans les annales ! (éclaire ma lanterne RdP : une annale, des annaux !?!?!? :mrgreen: )

Sinon y a trou de balle aussi, ça s'accorde avec quoi à ton avis sur le forum ? :lol: :lol: :lol:

Tout compte fait, restons-en au commentaire de Bulle, rendons le post à Lucien !
BY MlleBulle
clover a écrit :rendons le post à Lucien !
Faudrait arrêter de le dire et le faire, tout simplement... Et résister à l'envie d'essayer de gagner ou d'avoir le dernier mot.
BY clover
MlleBulle a écrit :
clover a écrit :rendons le post à Lucien !
Faudrait arrêter de le dire et le faire, tout simplement... Et résister à l'envie d'essayer de gagner ou d'avoir le dernier mot.
Oui, en tant que pro-RdP tu ne peux penser autrement ;) Et puis c'est sûr, il résiste, lui ... :mrgreen:

Bref, passons. Et au revoir, comme dirait l'autre.

Bonne soirée tout le monde !
BY LucienC
Bonjour, je viens aux nouvelles.

Donc, alors qu'avant elle m'envoyait un message dès son réveil, elle ne m'envoi aucun message, alors j'ai décidé de l'ignorer toute la matinée, en sachant qu'elle n'étais pas en cours elle avait 3h de trou et aucun SMS de sa part, je n'ai toujours pas répondu, alors en fin de matinée juste après les cours un SMS de sa part, je n'y répond pas et 10mn après elle m'en renvoie un autre "Toi ça va mon coeur ?", j'attends quelques minutes pour répondre et ensuite ça recommence.. 1h pour me répondre puis 2h car soi disant elle cuisinait, c'est possible mais bon..

J'ai ensuite fait un test, en disant que j'allais sortir prendre l'air et prendre le bus pour aller dans une ville proche de chez elle et là directement une réponse froide "Ah d'accord", donc je me rattrape en disant "Je rigole !" et elle me répond "Haha, t'es pas drôle !", de ce fait je lui dit qu'elle me semblait froide à cet instant et elle me répond "Non, j'avais pas envoyé le smiley avec c'est tout..", ENFIN bref je me dit ok, je lui demande si elle est disponible et comme par hasard elle doit partir à ce moment, ensuite je lui envoie un message en disant que je peux la laisser comme elle est occupé, aucune réponse.. au bout d'1h je lui renvoie un message en disant qu'elle me manque et elle me répond 15mn (en+) "Toi aussi trésor !"....

Hier après-midi elle m'a dit "je peux t'appeler, j'ai besoin de parler", donc je suis encore sympa je dis oui car entendre sa voix ça me fait vraiment du bien (même si on s'appelle tous les soirs 1/2h) mais je me demande si elle me prend pas pour un bouche trou car quand elle est en cours avec ses copines (heures de trou compris) elle m'oublie on dirait..

Je ne sais plus quoi penser, au téléphone elle est mignonne et parle de quand on se verra pendant les vacances etc.. mais derrière par SMS elle prend ses distances..

Cette situation me met mal, je n'arrive pas à ne pas penser à elle, chaque seconde (et c'est vraiment vrai) elle hante mes pensées mais quand je vois sa façon d'agir ça me brise et je me dis que je vais encore souffrir..
BY Mox Nox
LucienC a écrit :Bonjour, je viens aux nouvelles.

Donc, alors qu'avant elle m'envoyait un message dès son réveil, elle ne m'envoi aucun message, alors j'ai décidé de l'ignorer toute la matinée, en sachant qu'elle n'étais pas en cours elle avait 3h de trou et aucun SMS de sa part, je n'ai toujours pas répondu, alors en fin de matinée juste après les cours un SMS de sa part, je n'y répond pas et 10mn après elle m'en renvoie un autre "Toi ça va mon coeur ?", j'attends quelques minutes pour répondre et ensuite ça recommence.. 1h pour me répondre puis 2h car soi disant elle cuisinait, c'est possible mais bon..

J'ai ensuite fait un test, en disant que j'allais sortir prendre l'air et prendre le bus pour aller dans une ville proche de chez elle et là directement une réponse froide "Ah d'accord", donc je me rattrape en disant "Je rigole !" et elle me répond "Haha, t'es pas drôle !", de ce fait je lui dit qu'elle me semblait froide à cet instant et elle me répond "Non, j'avais pas envoyé le smiley avec c'est tout..", ENFIN bref je me dit ok, je lui demande si elle est disponible et comme par hasard elle doit partir à ce moment, ensuite je lui envoie un message en disant que je peux la laisser comme elle est occupé, aucune réponse.. au bout d'1h je lui renvoie un message en disant qu'elle me manque et elle me répond 15mn (en+) "Toi aussi trésor !"....

Hier après-midi elle m'a dit "je peux t'appeler, j'ai besoin de parler", donc je suis encore sympa je dis oui car entendre sa voix ça me fait vraiment du bien (même si on s'appelle tous les soirs 1/2h) mais je me demande si elle me prend pas pour un bouche trou car quand elle est en cours avec ses copines (heures de trou compris) elle m'oublie on dirait..

Je ne sais plus quoi penser, au téléphone elle est mignonne et parle de quand on se verra pendant les vacances etc.. mais derrière par SMS elle prend ses distances..

Cette situation me met mal, je n'arrive pas à ne pas penser à elle, chaque seconde (et c'est vraiment vrai) elle hante mes pensées mais quand je vois sa façon d'agir ça me brise et je me dis que je vais encore souffrir..
Bon. Je crois que tu es prêt pour la phase chirurgicale de l'opération de changement de sexe. On est avec toi, copain. Et t'en fais pas : on a vraiment fait des progrès énormes, ces dernières années ...
BY MlleBulle
Lucien, arrête de chronométrer le temps qu'elle met entre deux sms! Vis ta vie! Ton attitude dépendante fait peur, vraiment. Elle ne pense pas à toi h24 et ne t'écris pas toutes les deux minutes, c'est NORMAL. Vous vous êtes vus UNE FOIS.

Vous n'êtes pas en couple.
Vous n'êtes pas amoureux.
Tu n'es pas le centre de sa vie.
Elle ne doit pas être le centre de la tienne non plus.

Demain, tu vas passer la journée dehors sans ton téléphone. Tu vis ta vie.
BY LucienC
MlleBulle a écrit :Lucien, arrête de chronométrer le temps qu'elle met entre deux sms! Vis ta vie! Ton attitude dépendante fait peur, vraiment. Elle ne pense pas à toi h24 et ne t'écris pas toutes les deux minutes, c'est NORMAL. Vous vous êtes vus UNE FOIS.

Vous n'êtes pas en couple.
Vous n'êtes pas amoureux.
Tu n'es pas le centre de sa vie.
Elle ne doit pas être le centre de la tienne non plus.

Demain, tu vas passer la journée dehors sans ton téléphone. Tu vis ta vie.
Sauf que je ne fais que penser à elle, elle est mon centre du monde à l'heure actuelle et même moi ça me fait peur car je déteste être dépendant comme ça, seulement quand je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre et ça me rend comme ça, j'ai mes yeux rivés sur mon téléphone tous le temps ça devient vraiment chiant quoi, je fais des crises de panique sans raison j'en ai eu une tout à l'heure j'ai décidé de prendre l'air plusieurs heures mais ça ne m'apaise pas vraiment.. je l'ai peut-être vu une seule fois mais c'était magique, c'était la seule à être aussi proche de moi, à me faire des signes comme ça au cinéma.. et j'ai l'impression de la perdre alors que nous ne sommes même pas ensemble..
BY Pissenlit
T'es trop dans le doute et tu analyses trop. En fait tu es trop étouffant, fais gaffe à ça le jour où tu es en couple concrètement, tu vas devenir jaloux-possessif !

Ne cherche pas à savoir si les excuses qu'elle te sort sont bonnes ou pas. Et quand tu dis quelque chose, assume le même si c'est con (Cf: L'histoire avec le bus).
BY MlleBulle
Faut vraiment que tu fasses quelque chose parce que ce n'est pas du tout normal de réagir ainsi. Ce n'est pas normal et ce n'est pas sain, ni pour toi ni pour elle.

Coupe ton téléphone et vas voir un psy.
BY LucienC
Pissenlit a écrit :T'es trop dans le doute et tu analyses trop. En fait tu es trop étouffant, fais gaffe à ça le jour où tu es en couple concrètement, tu vas devenir jaloux-possessif !

Ne cherche pas à savoir si les excuses qu'elle te sort sont bonnes ou pas. Et quand tu dis quelque chose, assume le même si c'est con (Cf: L'histoire avec le bus).
Exactement, on m'a encore dit ça tout à l'heure de la part d'un ami au téléphone !!!
J'ai été en couple 3 ans, et je n'étais pas comme ça.. sauf que je n'ai plus confiance en moi et donc je m'imagine beaucoup de choses et ça me rend malade même si elle s'en fiche sûrement elle, c'est ça le plus dur..

@MlleBulle : Oui, je vais prévoir de voir un psychologue pour ce problème, c'est vraiment très handicapant et dur à vivre car se lever et se sentir oppréssé c'est juste horrible..
BY MlleBulle
Oui c'est horrible mais ça se soigne! Si tu t'aides et que tu fais des démarches pour aller mieux, tu vas "assainir" ta façon de voir les choses.

Pour le moment, essaie vraiment de prendre tes distances avec cette fille car si elle sent ton comportement dépendant, elle va fuir (avec raison).

Mets un frein à tout ça, tu reprendras l'histoire lorsque tu iras mieux. Là, tu n'es pas en état d'entreprendre une relation avec qui que ce soit.
BY LucienC
MlleBulle a écrit :Oui c'est horrible mais ça se soigne! Si tu t'aides et que tu fais des démarches pour aller mieux, tu vas "assainir" ta façon de voir les choses.

Pour le moment, essaie vraiment de prendre tes distances avec cette fille car si elle sent ton comportement dépendant, elle va fuir (avec raison).

Mets un frein à tout ça, tu reprendras l'histoire lorsque tu iras mieux. Là, tu n'es pas en état d'entreprendre une relation avec qui que ce soit.
Oui, je prends déjà mes distances petit à petit, je n'envoie qu'un SMS à la fois même si plusieurs heures passent, en même temps je verrais comment elle va réagir.. mais c'est très dur car elle hante mes pensées et ce n'est pas comme si je ne voulais pas penser à autre chose..

@Pissenlit : Oui, mais je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, je m'investis déjà trop alors qu'il n'y a rien pour l'instant..
BY KylarStern
c'était la seule à être aussi proche de moi, à me faire des signes comme ça au cinéma
et du coup tu la met sur une enorme piédestal, ton rapport à elle a été immédiatement biaisé. elle ne l a surement pas fais exprès mais en te draguant, elle, elle t as un peu coupé les coucougnettes (que RDP essaie de faire repousser :D avec une méthode un poil violente mais l intention est là)... Je vais etre honnete , tu te comporte un peu comme une fillette avec elle. Si je veux caricaturer un peu (quoi que...) une nana attend d un mec: classe et confiance en soi

La classe c est pas très difficile (tu prned soin de toi, hygiène et apparence, un peu de galenterie, tu l'écoutes quand vous sortez, etc... bref la base.
La confiance en soi, c est là que ça pique; c est le contraire de presque tout ce que tu fais et plus encore: c est prendre le lead quand vous sortez (l exemple bien plus haut de RDP où tu te pointes chez elle en conquérant est un sacré lea, sacrément couillu MAIS qui marcehrait... comme c est un peu compliqué quand on est timide, on peut viser plus soft, mais prendre le lead ça peut juste vouloir dire que tu l appelles et lui dit que tu veux la voir, et que ça se passe tel jour à tel heure à tel endroit ET si elle ne peut pas, tu réponds "dommage" mais surtout pas "ah bon et t es libre quand?" car cette question te fait perdre la commande des opérations, tu saisis?). Quand vous sortez, tu es à l'origine des idées sur quoi faire et où aller. Tu lui demandes une fois de temps en temps si ça lui va mais pas tout le temps, des fois t as vraiment envie d'aller ici ou là ET elle t y suis.
La confiance en soi ça sera de ne pas etre jalou, de ne pas etre en panique si elle met 1/4 d heure à répondre; de ne pas à avoir à te chronométrer pour arriver toi à mettre 1/4 d heure à lui répondre, etc... (bref, dégage moi cette foutue dépendance affective, je sais, plus facile à dire qu'à faire).
Ton problème vis a vis du piedestal sur lequel tu as placé cette fille, c est que tu donnes l impression qu'elle est probablement la plus jolie et la plus chouette fille que t ais réussi, par un heureux hasard, à choper. Et par conséquent, très loin d etre le prix, tu donne l'impression ici meme sur ce forum (et donc très certainement en vrai, à elle aussi) l impression que t'as réussi à "choper" en dehors de ta league => elle est trop bien pour toi... évidemment cette phras e est FAUSSE mais c est l'impression qui transpire par tous les pores de ta peau et ça, ça va la faire fuir.
Le cercle vicieux dont il faut que tu sortes est le suivant: t as peur de la perdre => ça la faire fuire (un peu) => tas de plus en plus peur de la perdre => etc...

Malheureusement je ne connais pas de méthode pour sortir de ce cercle vicieux, peut etre que les coups de pieds au cul de DRP peuvent marcher un peu (quoi que j en ai pas l impression), respire un grand coup et essaye de "négativer" cette fille pour la ramener à ta hauteur... je sais pas, brises cette image de fille parfaite et géniale comme tu peux: si elle est juste mgnifique et que ça te fait tourner la tete, dis toi bien que tout ça ne tient qu'a qques millimètre d épaisseur de peau... plus profond elle te ressemble à 100%... elle tombe malade, c est probablement parfois une sacré chieuse avec sa dose de caprice, de mauvaise humeur, elle à la meme haleine que toi le matin au réveil, elle triche avec du maquillage comme toutes les autres filles, etc... bref, humanises là, désacralise là, et vois là pour qui elle est réellement: ça ira mieux pour toi, et elle t en remerciera meme parceque meme pour elle c est une putain de pression que de voir son "mec" la regarder avec des yeux de biche admiratrice, car si toi tu la met sur un piedestal, elle meme connait ses défauts et comme toutes les filles elle complexe et préférera un mec qui ne l idéalise pas mais qui va de ce fait accepter ses défaut, qu'un mec qui la voit comme une déesse, l'obligeant alors à conserver son image de perfection... makes sense?
BY LucienC
KylarStern a écrit :
c'était la seule à être aussi proche de moi, à me faire des signes comme ça au cinéma
et du coup tu la met sur une enorme piédestal, ton rapport à elle a été immédiatement biaisé. elle ne l a surement pas fais exprès mais en te draguant, elle, elle t as un peu coupé les coucougnettes (que RDP essaie de faire repousser :D avec une méthode un poil violente mais l intention est là)... Je vais etre honnete , tu te comporte un peu comme une fillette avec elle. Si je veux caricaturer un peu (quoi que...) une nana attend d un mec: classe et confiance en soi

La classe c est pas très difficile (tu prned soin de toi, hygiène et apparence, un peu de galenterie, tu l'écoutes quand vous sortez, etc... bref la base.
La confiance en soi, c est là que ça pique; c est le contraire de presque tout ce que tu fais et plus encore: c est prendre le lead quand vous sortez (l exemple bien plus haut de RDP où tu te pointes chez elle en conquérant est un sacré lea, sacrément couillu MAIS qui marcehrait... comme c est un peu compliqué quand on est timide, on peut viser plus soft, mais prendre le lead ça peut juste vouloir dire que tu l appelles et lui dit que tu veux la voir, et que ça se passe tel jour à tel heure à tel endroit ET si elle ne peut pas, tu réponds "dommage" mais surtout pas "ah bon et t es libre quand?" car cette question te fait perdre la commande des opérations, tu saisis?). Quand vous sortez, tu es à l'origine des idées sur quoi faire et où aller. Tu lui demandes une fois de temps en temps si ça lui va mais pas tout le temps, des fois t as vraiment envie d'aller ici ou là ET elle t y suis.
La confiance en soi ça sera de ne pas etre jalou, de ne pas etre en panique si elle met 1/4 d heure à répondre; de ne pas à avoir à te chronométrer pour arriver toi à mettre 1/4 d heure à lui répondre, etc... (bref, dégage moi cette foutue dépendance affective, je sais, plus facile à dire qu'à faire).
Ton problème vis a vis du piedestal sur lequel tu as placé cette fille, c est que tu donnes l impression qu'elle est probablement la plus jolie et la plus chouette fille que t ais réussi, par un heureux hasard, à choper. Et par conséquent, très loin d etre le prix, tu donne l'impression ici meme sur ce forum (et donc très certainement en vrai, à elle aussi) l impression que t'as réussi à "choper" en dehors de ta league => elle est trop bien pour toi... évidemment cette phras e est FAUSSE mais c est l'impression qui transpire par tous les pores de ta peau et ça, ça va la faire fuir.
Le cercle vicieux dont il faut que tu sortes est le suivant: t as peur de la perdre => ça la faire fuire (un peu) => tas de plus en plus peur de la perdre => etc...

Malheureusement je ne connais pas de méthode pour sortir de ce cercle vicieux, peut etre que les coups de pieds au cul de DRP peuvent marcher un peu (quoi que j en ai pas l impression), respire un grand coup et essaye de "négativer" cette fille pour la ramener à ta hauteur... je sais pas, brises cette image de fille parfaite et géniale comme tu peux: si elle est juste mgnifique et que ça te fait tourner la tete, dis toi bien que tout ça ne tient qu'a qques millimètre d épaisseur de peau... plus profond elle te ressemble à 100%... elle tombe malade, c est probablement parfois une sacré chieuse avec sa dose de caprice, de mauvaise humeur, elle à la meme haleine que toi le matin au réveil, elle triche avec du maquillage comme toutes les autres filles, etc... bref, humanises là, désacralise là, et vois là pour qui elle est réellement: ça ira mieux pour toi, et elle t en remerciera meme parceque meme pour elle c est une putain de pression que de voir son "mec" la regarder avec des yeux de biche admiratrice, car si toi tu la met sur un piedestal, elle meme connait ses défauts et comme toutes les filles elle complexe et préférera un mec qui ne l idéalise pas mais qui va de ce fait accepter ses défaut, qu'un mec qui la voit comme une déesse, l'obligeant alors à conserver son image de perfection... makes sense?
C'est vrai, mais déjà là je met plus de temps à lui répondre même si c'est difficile.. je vais suivre tes conseils et essayer de la voir à ma hauteur..
BY KylarStern
C'est vrai, mais déjà là je met plus de temps à lui répondre même si c'est difficile
c est bien mais le simple fait que tu le remarques pose un problème en soi, à terme tu ne dois meme pas y penser...
Pourqquoi cette obsession de "ne pas répondre" tout de suite: pour avoir l air occuper et montrer à l'autre qu'il n est pas une priorité et donc lui donner envie d en devenir une... Vu comment tu es "au taquet" sur ton telephone il est évident que tu n es pas super occupé, qu'elle est déja une sur-priorité de ta vie et donc tu "fais semblant"... arrêtes de faire semblant et vis... vis sans elle, tu vas lui manquer et t auras beaucoup plus à lui raconter que "tu me manques/je t aime/je ne sais quoi de mielleux"
Je pense que tu seras d accord avec moi que si tu lui met 2h de vent dans la gueule (tu réponds à aucun de ses messages) et au bout de 2h tu l appelles en lui disant "coucou mon coeur, j viens d faire un truc de ouf ces 2 dernières heures, j pouvais pas te répondre j etais en train de sauter d un avion, hop, baptême de saut en parachute, c est d la bombe. d ailleurs j ai envie de te voir et j pourrais t montrer les photos, on va a [insère un bar brancher ici] ce soir à 21h, ça roule?" parait quand meme plus exitent que "coucou mon coeur, tu me manques, tu qu'on pourrais se voir bientot? ah t es occupée? ben une autre fois, non non pas de problème", non?
Trouves toi des trucs cool à faire, karting, paintball, salsa (<- super ça, y a plein d nanas aux soirées salsa et elle le sait ^^) et t auras plus à te forcer à "attendre" pour lui répondre, t auras plus à faire semblant, déja une étape de franchie...

Allé courage, mais je te conseille de relire les postes de RDP... ils sont un peu extrême mais contiennet du vrai malgré tout, et si tu tends vers ça, on est bien d accord que tu ne l atteindra pas MAIS tu iras plus loin que si tu tend dès le départ vers la moitié de ça, tu vois ce que je veux dire?
Vise les championnats du monde et t iras au championnat national.. allé courage ^^
BY WillSun
Bon tu es dans une phase/un état d'esprit qu'on appel dans le jargon de la séduction le On-Itis, l'équivalent de l'obsession amoureuse en français. Quasiment tous les mecs sont déjà passé par-là (moi également), donc je sais ce que c'est et ce que tu ressens.

Tu fais une fixette sur cette nana, parce qu'elle t'a témoigné des attentions particulières, que tu n'avais jamais eu auparavant. De ce fait tu l'as considère comme une personne de haute valeur, que tu as peur de perdre, ce qui fait que tu veux la garder à tous prix.

C'est une erreur de penser ça, d'autres femmes pourront d'apporter ce genre d'attentions, donc déjà n'est pas peur de la perdre.

Maintenant, pour te sortir la sortir de la tête il y a un bon remède, testé et approuvé, qui consiste à rencontrer d'autres femmes.

Sors avec tes amis dans des bars ou boîte ou va sur des sites de rencontres, mais tu dois absolument rencontrer et dialoguer avec d'autres filles.

Je le répète, c'est le meilleur remède pour se guérir d'un OI.

Maintenant côté vie perso, as-tu des activités hors lycée ? As-tu une passion ?
BY LucienC
KylarStern a écrit :
C'est vrai, mais déjà là je met plus de temps à lui répondre même si c'est difficile
c est bien mais le simple fait que tu le remarques pose un problème en soi, à terme tu ne dois meme pas y penser...
Pourqquoi cette obsession de "ne pas répondre" tout de suite: pour avoir l air occuper et montrer à l'autre qu'il n est pas une priorité et donc lui donner envie d en devenir une... Vu comment tu es "au taquet" sur ton telephone il est évident que tu n es pas super occupé, qu'elle est déja une sur-priorité de ta vie et donc tu "fais semblant"... arrêtes de faire semblant et vis... vis sans elle, tu vas lui manquer et t auras beaucoup plus à lui raconter que "tu me manques/je t aime/je ne sais quoi de mielleux"
Je pense que tu seras d accord avec moi que si tu lui met 2h de vent dans la gueule (tu réponds à aucun de ses messages) et au bout de 2h tu l appelles en lui disant "coucou mon coeur, j viens d faire un truc de ouf ces 2 dernières heures, j pouvais pas te répondre j etais en train de sauter d un avion, hop, baptême de saut en parachute, c est d la bombe. d ailleurs j ai envie de te voir et j pourrais t montrer les photos, on va a [insère un bar brancher ici] ce soir à 21h, ça roule?" parait quand meme plus exitent que "coucou mon coeur, tu me manques, tu qu'on pourrais se voir bientot? ah t es occupée? ben une autre fois, non non pas de problème", non?
Trouves toi des trucs cool à faire, karting, paintball, salsa (<- super ça, y a plein d nanas aux soirées salsa et elle le sait ^^) et t auras plus à te forcer à "attendre" pour lui répondre, t auras plus à faire semblant, déja une étape de franchie...

Allé courage, mais je te conseille de relire les postes de RDP... ils sont un peu extrême mais contiennet du vrai malgré tout, et si tu tends vers ça, on est bien d accord que tu ne l atteindra pas MAIS tu iras plus loin que si tu tend dès le départ vers la moitié de ça, tu vois ce que je veux dire?
Vise les championnats du monde et t iras au championnat national.. allé courage ^^
Oui, là j'y penses déjà moins, j'essaie de prendre vraiment mes distances et je verrais bien.. mais hier elle m'a encore appelé et je dis toujours oui mais j'ai l'impression d'être pris pour un con car moi déjà deux fois que je voulais l'appeler elle ne pouvait pas, à chaque fois..
WillSun a écrit :Bon tu es dans une phase/un état d'esprit qu'on appel dans le jargon de la séduction le On-Itis, l'équivalent de l'obsession amoureuse en français. Quasiment tous les mecs sont déjà passé par-là (moi également), donc je sais ce que c'est et ce que tu ressens.

Tu fais une fixette sur cette nana, parce qu'elle t'a témoigné des attentions particulières, que tu n'avais jamais eu auparavant. De ce fait tu l'as considère comme une personne de haute valeur, que tu as peur de perdre, ce qui fait que tu veux la garder à tous prix.

C'est une erreur de penser ça, d'autres femmes pourront d'apporter ce genre d'attentions, donc déjà n'est pas peur de la perdre.

Maintenant, pour te sortir la sortir de la tête il y a un bon remède, testé et approuvé, qui consiste à rencontrer d'autres femmes.

Sors avec tes amis dans des bars ou boîte ou va sur des sites de rencontres, mais tu dois absolument rencontrer et dialoguer avec d'autres filles.

Je le répète, c'est le meilleur remède pour se guérir d'un OI.

Maintenant côté vie perso, as-tu des activités hors lycée ? As-tu une passion ?
Oui c'est exactement ça, mais là je prends conscience de la situation en prenant du recul, et ça me fait du bien !
Sinon je ne sors pas beaucoup non..
IWillSurvive a écrit :Tu ne devais pas expressément obtenir un RDV hier soir?!

Elle évoque le moment où vous verrez pendant les vacances... Mais quand? Où? Comment?

Quant au fait que tu allais soi-disant aller près de chez elle aujourd'hui, ne pense pas "comme par hasard, elle n'était pas disponible". Pourquoi? Parce que tu l'as prévenue au dernier moment, donc elle avait sûrement prévu autre chose.

Je me répète, mais tu devais planifier un RDV avec elle, hier!

Sinon, elle t'appelle "mon cœur", "trésor"...Etc. Or, quand une fille dit ça, en général, c'est qu'elle ne s'en fout pas de toi. Alors arrête un peu de psychoter.

Certes, quand l'autre passe de "je te réponds à la minute, j'ai tout le temps envie de te parler" à "je te réponds 1h après ...etc.", ça fait mal, tu as l'impression qu'il commence à s'en foutre de ta petite bouille, ça montre qu'il prend ses distances. Mais bon, en l'espèce, je pense qu'il y a plus de peur que de mal.

Reste que si son comportement "distant" te blesse, tu peux lui en parler calmement, afin de savoir ce qu'elle en pense, où elle en est dans sa tête par rapport à votre relation. Apprends à dire les choses, Lucien, au lieu de te faire du mouron et de te monter la tête tout seul, et de faire comme si de rien n'était devant elle. Parce que les non-dits, tout ça tout ça, peuvent foutre en l'air une relation.

Et dis-toi bien que plus tu vas te dire que tu vas encore souffrir, plus tu vas analyser ses moindres faits et gestes dans les moindres détails, et plus tu vas souffrir.

"Elle est mon centre du monde": Pas bien du tout! NON, elle n'est pas le centre de ton monde! Tout comme toi! Tu n'es pas le centre de son Monde. Tu es le nombril de personne, encore moins du Monde...Sauf celui de ta Maman. C'est TOI la personne la plus importante de ta Vie, il va falloir que tu l'intègres (même si c'est dur): tu vas devoir te supporter encore pas mal d'années, alors autant le faire du mieux possible. Prends soin de toi.

Mets ton téléphone en silencieux et ne l'emmène pas avec toi quand tu n'en as pas besoin.

"Sauf que je n'ai plus confiance en moi":

Voilà le majeur problème à résoudre! Ensuite, tu verras, le reste ira mieux.
Oui mais le plus compliqué pour moi c'est de voir que d'un côté elle m'appelle comme ça, elle veut m'appeler le soir et elle me dit à chaque fois "non ne me laisse pas, j'ai besoin de toi ne raccroche pas.." et après par SMS c'est complétement une autre personne, j'ai donc décidé après avoir vu vos messages de prendre mes premières distances et je verrais bien la suite des choses..
BY LucienC
Au final j'ai l'impression d'être pris pour un con, un bouche trou, cet après midi je voulait lui parler d'une affaire dans mon lycée et elle était froide, répondait avec des réponses fermés et avec une voix vraiment "foutiste"... ça me déstabilise sérieusement car du matin par SMS c'était "j'aimerais tellement que tu sois là.." et hier soir au téléphone toute mielleuse etc.. je commence à me demander si elle ne ferait pas ça juste pour me parler quand ça l'arrange et quand moi je veux parler bah non elle s'en fout...

J'essaie d'oublier mon téléphone, mais là après le coup de fil ça m'a vraiment vraiment destabilisé, j'ai une impression de manipulation, qu'elle joue avec mes sentiments, et ça me tue ça.. je pourrais même dire qu'elle a une double facette pratiquement..
Modifié en dernier par LucienC le 24 avr. 2016, 16:00, modifié 1 fois.
BY LucienC
IWillSurvive a écrit :Lucien,

J'ai l'impression que tu lis nos messages sans vraiment les lire. Que tu t'en fiches un petit peu. Et que tu restes buté sur ce que tu penses toi.

Je m'explique:

Tu dis souvent, dans tes réponses: "Oui" (c'est-à-dire, "j'ai bien lu"), "Mais..." (Et là, tu nous sors seulement ce que tu as envie de dire, ce que tu as en tête, sans vraiment répondre à nos messages).

Et du coup, tu ne réponds pas à nos interrogations...etc. Je t'avoue que c'est relativement énervant. On prend le temps de rebondir sur tes messages et ensuite, tu ne réponds pas vraiment aux nôtres, tu parles d'autre chose à chaque fois.

Pourquoi n'as-tu pas obtenu de second RDV lors de votre entretien téléphonique d'avant-hier soir (parce que c'est ce que tu avais prévu)? Que s'est-il passé durant ce coup de fil?
Oui désolé hier j'ai répondu via mon téléphone, je n'ai pas parlé d'un rendez-vous car elle ne voulait pas me parlait pour la simple et bonne raison qu'elle avait sa série et du lendemain je n'ai pas osé lui en parler, mais il est temps que je lui demande à ce qu'on se voit, mais je suis sûr à 90% qu'elle va me dire "non avec mes parents ça ne va pas aller"..

Je n'arrive plus à réfléchir vraiment, je repense à nos longues conversations au téléphone une fois 7h d'affilé et je me dis que ce n'est pas possible, mais d'un autre côté je vois ses réactions parfois et ça me fait très mal....
BY LucienC
IWillSurvive a écrit :Tu sais quoi?! Tu lui demandes et si elle te dit "non" ou un truc totalement vague, tu lâches l'affaire et tu prends tes distances.

Parce qu'à un moment donné, il faut arrêter de tourner autour du pot. Vous n'allez pas continuer à parler de la pluie et du beau temps sans que rien n'avance derrière.
Oui, mais ça va être très dur, enfaite c'est devenu vraiment pour moi quelque chose d'important, et quand je l'entend au téléphone ça me fait tellement de bien, mais après quand je vois ses moments de distances aussi je souffre..
BY LucienC
Oui, tu as raison, je vais lui dire ça au téléphone ce soir si on s'appelle, mais en tout cas je viens de couper mon téléphone jusqu'à ce soir, est-ce que je dois m'attendre à quelque chose en particulier de sa part ?
BY LucienC
:?:
IWillSurvive a écrit :Si vous ne vous appelez pas aujourd'hui, envoie-lui ce SMS.

Tu devrais même lui envoyer ce SMS maintenant, et couper ton téléphone ensuite. Au moins, ça sera fait.

Non, tu ne dois t'attendre à rien de particulier de sa part, Lucien.

Désolée, je dois y aller.

Allez, courage. Tu peux le faire. Au moins, tu seras fixé.
Je suis parti avant de lui envoyer, j'ai mon téléphone avec moi mais sans la carte SIM, je verrais bien à mon retour pour lui envoyer, mais vu le taux de réponse surtout quand elle me dit qu'elle ne fait rien répondre en 30/40mn c'est vraiment qu'il y a un truc..

Merci en tout cas !
BY LucienC
IWillSurvive a écrit :Ok! A ton retour, alors.

Si tu ne le fais pas, je prends ton téléphone et je le fais à ta place! ;)
Haha, non je vais lui envoyer ne t'inquiète pas, c'est juste que c'est dur de savoir qu'une personne compte autant pour nous et que cette personne attende 40mn pour nous répondre alors qu'elle nous dit qu'elle ne fait rien..
BY MlleBulle
Ce qui n'est pas normal Lucien, c'est pas qu'elle mette 40 minutes à te répondre, c'est que tu attaches autant d'importance à une fille que tu as vu une seule fois et que tu ne connais pas.

On t'a déjà suggéré de cesser de chronométrer le temps qu'elle met à te répondre. Elle a le droit de faire autre chose. "je ne fais rien", c'est qu'une expression. Elle peut lire, regarder une série télé, se faire les ongles et dire qu'elle ne fait rien.

Et que c'est normal que tu ne sois pas le centre de sa vie. C'est l'inverse qui est malsain. Ce qui n'est PAS NORMAL encore une fois, c'est que cette fille "compte autant pour toi".

Moi perso, je vais pas te répéter cinquante fois la même chose par contre. Ou tu intègres, ou tu n'intègres pas et tu continue de te ronger les sangs.
BY LucienC
MlleBulle a écrit :Ce qui n'est pas normal Lucien, c'est pas qu'elle mette 40 minutes à te répondre, c'est que tu attaches autant d'importance à une fille que tu as vu une seule fois et que tu ne connais pas.

On t'a déjà suggéré de cesser de chronométrer le temps qu'elle met à te répondre. Elle a le droit de faire autre chose. "je ne fais rien", c'est qu'une expression. Elle peut lire, regarder une série télé, se faire les ongles et dire qu'elle ne fait rien.

Et que c'est normal que tu ne sois pas le centre de sa vie. C'est l'inverse qui est malsain. Ce qui n'est PAS NORMAL encore une fois, c'est que cette fille "compte autant pour toi".

Moi perso, je vais pas te répéter cinquante fois la même chose par contre. Ou tu intègres, ou tu n'intègres pas et tu continue de te ronger les sangs.
Je sais bien et j'entends ce que vous me dite c'est même une évidence mais le naturel reviens au galop ça m'agace je dois d'ailleurs prendre rendez vous avec un psychologue la semaine prochaine..
BY MlleBulle
Je croyais qu'il était déjà pris ton rendez-vous?? Et que tu voyais le psy la semaine prochaine?

Tu "entends" ce qu'on dit mais tu ne "fais" rien avec. C'est là le problème. Tu ne changeras rien en lisant des avis sur un forum.

Que faisais-tu de ta vie avant de la rencontrer? Tu as des amis? Tu fais du sport? De la musique? Tu as des activités/hobbies/intérêts? (C'est une vraie question)
Modifié en dernier par MlleBulle le 24 avr. 2016, 16:58, modifié 1 fois.
BY LucienC
MlleBulle a écrit :Je croyais qu'il était déjà pris ton rendez-vous?? Et que tu voyais le psy la semaine prochaine?

Oui j'ai pris rendez vous déjà mais c'est pour voir mon problème et me diriger vers un psychologue spécialisé, donc ça sera au deuxième rendez vous que je verrais le psy
BY Mox Nox
Est-ce-que Willy et Bulle comprennent mieux pourquoi je conseillais comme je le faisais, au lieu de l'encourager dans son délire ? Lucien n'est pas gentil, IWS, il est souffrant. De plus, c'est un "atermoyeur" : il nous ferait mourir de vieillesse avant de se bouger le cul.

Du coup, je relance mon appel, Lucien. Last call to sanity. Vois ça comme la dernière trompe dans la brume du navire qui peut te ramener vers la terre ferme : le reste c'est les eaux troubles de la psy, l'introspection circulaire, la violence et la névrose. Accepte mon offre, je viens, et tu pourras commencer à te forger toi-même (peut-être même faire avancer ton schmilblick avec cette fille dont tu devrais te foutre), sans psy, sans cacheton, sans SMS ni lettre magique. Rien qu'une rose, une corde et une paire de couilles. Tu devrais VRAIMENT envisager mon truc.

Ceci était ma dernière intervention sur ce thread si tu ne prends pa la perche que je te tends.
BY LucienC
RechercheDePerdu a écrit :Est-ce-que Willy et Bulle comprennent mieux pourquoi je conseillais comme je le faisais, au lieu de l'encourager dans son délire ? Lucien n'est pas gentil, IWS, il est souffrant. De plus, c'est un "atermoyeur" : il nous ferait mourir de vieillesse avant de se bouger le cul.

Du coup, je relance mon appel, Lucien. Last call to sanity. Vois ça comme la dernière trompe dans la brume du navire qui peut te ramener vers la terre ferme : le reste c'est les eaux troubles de la psy, l'introspection circulaire, la violence et la névrose. Accepte mon offre, je viens, et tu pourras commencer à te forger toi-même (peut-être même faire avancer ton schmilblick avec cette fille dont tu devrais te foutre), sans psy, sans cacheton, sans SMS ni lettre magique. Rien qu'une rose, une corde et une paire de couilles. Tu devrais VRAIMENT envisager mon truc.

Ceci était ma dernière intervention sur ce thread si tu ne prends pa la perche que je te tends.
Merci c'est gentil mais ce sera non..

Je viens de rentrer après 3h et je remet la carte SIM, résultat aucun SMS de sa part, un peu déçu mais je devais m'y attendre, si on se parle ce soir au téléphone je vais lui dire car on ne va pas rester dans cette situation 107 ans...
BY Mox Nox
Mais tu ne comprends que lui envoyer ce SMS est précisément ce qui va faire durer le truc 107 ans ? Mets-toi à sa place 2 minutes et réfléchis.

T'es une mignonne avec un mec en chaleur aux basques en chaleur qui te donne du "mon coeur" ou je ne sais quelle mièvrerie à heure fixe, en veux-tu en voilà, sans raison. Tu l'as vu une fois, il ne s'est rien passé, et il passe déjà sa journée à conjecturer sur ton emploi du temps et tes "heures de trou" pour savoir quand tu lui feras la grâce de lui répondre. Après avoir gentiment laissé pourrir le truc sans seulement lui accorder une entrevue (je ne parle pas d'une pipe, juste un rencard de 2 heures), il t'envoie un message "J'aimerais vraiment qu'on avance, savoir où on en est, ça peut plus durer". Tu te dis quoi, toi ?
A] Que c'est un mec décidé à prendre ce qui lui revient et que tu es en grave danger de le perdre
B] Que tu l'as ferré comme un poisson et qu'avec deux-trois signaux contradictoires, tu peux le faire courir au bout du monde encore des semaines

Tu sais très bien, tu dois sentir que c'est la B. Alors pourquoi tu écoutes Willy, qui te propose de persévérer dans ta passivité ? Ce truc délirant où c'est elle qui dit ce qui se passe, elle qui dit quand sont les vacances, elle qui dit "oui", "non" à ton envie de finir par faire quelque chose. La bonne méthode, c'est évidemment de reprendre la main.

1°) C'est toi qui coupes les comms. Dans 2 jours, tu l'envoies se faire foutre, sans violence, simplement en lui disant que t'as mieux à faire. gentiment méprisant.
2°) Une semaine plus tard, tu rentres par la fenêtre et tu lui laisses une chance de commencer à donner. Si tu estimes encore qu'elle le vaut.

Tout le reste, c'est de la flûte. J'espère que tu finiras par revenir à la raison. Et méfie-toi de la psy. Je me barre du thread, inutile de me répondre. Parle moins et pense plus. Bon courage, vieux.
BY En conclusion
Tu devrais vraiment écouter Perdu...

Mais sinon, personne ne prend la peine de lui dire qu'il est grillé, qu'elle l'a déjà complètement asexué et l'a mis dans sa case pote-à-qui-je-peux-tout-raconter ? Ca paraît évident.
BY KylarStern
Cette fois chuis d'accord avec En Conclusion :), écoutes ce que dis rdp
cette nana fait vraiment la pluie et le beau temps dans ta tete, et ne te respectera JAMAIS pour ça, envois là gentiment bouler et elle reviendra te manger dans la main
BY LucienC
KylarStern a écrit :Cette fois chuis d'accord avec En Conclusion :), écoutes ce que dis rdp
cette nana fait vraiment la pluie et le beau temps dans ta tete, et ne te respectera JAMAIS pour ça, envois là gentiment bouler et elle reviendra te manger dans la main
Donc clairement j'arrête de lui parler ?
BY Mox Nox
Non, tu "n'arrêtes pas de lui parler", tu la remballes carrément. 72 heures de silence réel, pas une de moins, pour commencer. Et puis le message-type :

"Salut, c'est Lucien. Je suis désolé de pas t'avoir trop répondu ces 2-3 derniers jours, j'avais un truc intéressant sur le feu. Ecoute, je sais pas trop où ça va, ton machin, mais je crois que ça va se faire sans moi : j'ai plus vraiment l'âge de jouer à "mon coeur" et touche-pipi. Ca m'a néanmoins vraiment fait plaisir de te rencontrer, et je te souhaite plein de belles choses. Sans rancune, mignonne. Tschüß".
Modifié en dernier par Mox Nox le 24 avr. 2016, 21:09, modifié 2 fois.
BY KylarStern
envois là gentiment bouler
comment compte tu l envoyer bouler si tu ne lui parles plus... envois la chier ET attend qu'elle te recontacte, ou fais comme dis rdp, vas la choper chez elle ou donnes lui un rdv ferme (FEEEEEEEEEERME, pas en la suppliant... mais donner rdv lui donne la possibilité de dire non, débarquer chez elle, elle peut pas dire grand chose)
Le pbm c est que là t es deja une belle carpette à ses yeux, et pour passer de carpette à mâle dominant, va falloir lui mettre un sacré coup à légo à cette nana, et vu comment tu tergiverce simplement sur ce forum, honnêtement je ne t en vois pas capable... Il suffit d'un seul texto bien senti puis d un long silence, mais je pense que t oseras jamais lui envoyer ce texto...
BY Mox Nox
Et après, si ça couine un peu par SMS, tu réponds gentiment mais sans témoigner d'intérêt particulier et sans répondre aux appels vocaux. Et tu laisses le bandit masqué lui mettre un taquet une semaine ou deux plus tard. Si ça couine pas, elle n'était pas prête à donner sérieusement, et tu vas payer le coup aux copains à la place.
BY KylarStern
"Salut, c'est Lucien. Je suis désolé de pas t'avoir trop répondu ces 2-3 derniers jours, j'avais un truc intéressant sur le feu. Ecoute, je sais pas trop où ça va ton machin, mais je crois que ça va se faire sans moi : j'ai plus vraiment l'âge de jouer à "mon coeur" et touche-pipi. Ca m'a néanmoins vraiment fait plaisir de te rencontrer, et je te souhaite plein de belles choses, mignonne. Tschüß"
wow, c est preque soft de ta part rdp t es d'humeur caline ce soir? :p
BY Mox Nox
KylarStern a écrit :wow, c est preque soft de ta part rdp t es d'humeur caline ce soir? :p
Nope. C'est juste qu'elle est à un âge où l'ego est très développé. On peut toujours "poivrer le message", mais je redoute deux écueils :
- S'il y va trop fort, il sacrifie ses chances de l'entendre couiner ou de pouvoir la tirer dans la semaine. Le but est de lui donner des regrets, pas de lui faire hausser les épaules en se disant "quel sale con agressif, j'étais conne, tiens".
- Il ne s'agirait pas non plus que Lulu ait l'air d'un rageux, ce qui contredirait le sens de la manoeuvre de prise de distance. Idéalement, il n'a pas l'air énervé et rancunier, juste occupe par quelque chose de plus intéressant. Les filles réagissent plus durablement au désintérêt qu'à l'agression directe, laquelle témoigne encore d'une forme d'intérêt sur lequel elles n'hésitent pas à capitaliser. Surtout que notre ami est branque et qu'elle retournerait vite la discussion. A tous les coups, il finirait par s'excuser. Je préfère un truc "à la cool", un peu frustrant et affectueux. Plus simple, moins casse-gueule.
BY LucienC
RechercheDePerdu a écrit :Non, tu "n'arrêtes pas de lui parler", tu la remballes carrément. 72 heures de silence réel, pas une de moins, pour commencer. Et puis le message-type :

"Salut, c'est Lucien. Je suis désolé de pas t'avoir trop répondu ces 2-3 derniers jours, j'avais un truc intéressant sur le feu. Ecoute, je sais pas trop où ça va, ton machin, mais je crois que ça va se faire sans moi : j'ai plus vraiment l'âge de jouer à "mon coeur" et touche-pipi. Ca m'a néanmoins vraiment fait plaisir de te rencontrer, et je te souhaite plein de belles choses. Sans rancune, mignonne. Tschüß".
Je veux bien mais elle va très mal le prendre, je crois.
BY Mox Nox
C'est pas fait pour qu'elle le prenne bien. Ce message est un simple prétexte pour faire passer deux idées :
1°) Tant qu'on passe pas la seconde, tu n'es pas grand-chose pour moi.
2°) Diffuser un peu de saine condescendance, qui est le nerf de la guerre et l'aguillon de tout rapport homme-femme conventionnel.

"Sans rancune" est une petite phrase magique qui a le don de gonfler prodigieusement toute nénette entre 8 et 88 ans.
BY KylarStern
c est pas faux, surtout qu en apparence elle l appelle encore avec des petits noms et tout, trop rentre dedans serait probablement surjoué (et il osera pas de tout façon)
apres si tu permets un avi sur le message:
j'avais un truc intéressant sur le feu
j trouve que ça fait forcé, à mon avis il ferait mieux de juste dire qu'il était occupé ou à fond sur un truc, le mot "interessant" fait un peu "j vais à la pêche à ton interêt" je trouve
BY Mox Nox
OSEF, c'est pas un haïku. Et puis sa copine doit pas non plus à des hauteurs de finesse psychologique ébouriffantes, vu ce qu'elle écrit ... Intéressant, rigolo, même combat. "Urgent" serait un peu mou du genou à mon sens, faut quand même que ça picote un peu.
Modifié en dernier par Mox Nox le 24 avr. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
BY KylarStern
Je veux bien mais elle va très mal le prendre, je crois
j t avais dis que t aurais pas la force de l enoyer, et honnetement je trouve le message de rdp finalement assez soft...
et retiens une chose: si tu l agaces et qu'elle est enervée contre toi c est positif, ce que tu veux éviter à tout prix c est l INDIFERENCE... or une carpette inspire l indifférence... pour te décarpetisé c est pas mal du tout (indispensable en fait) que tu prouves à cette fille que t es "dangereux" pour elle (tu n es pas le larbin "safe" qu'elle croyait et donc tu redeveisn fichtrement interessant, y a un truc à re-conquérir)
BY KylarStern
OSEF, c'est pas un haïku non plus. Et puis sa copine doit pas non plus à des hauteurs de finesse psychologique insurmontable, vu ce qu'elle écrit
je me méfie, les nanas rodent facilement les "craneries", mais bon, il est probable qu elle sera 100% concentrée sur la 2nde partie du message où il lui dit "ça sera sans moi", ça ça lui filera le bon électrochoc nécéssaire
BY Mox Nox
Bon, coco, t'envoies ce que tu veux. Moi, je t'ai dit ce que j'enverrais, c'est court, simple, pas trop lourd ou toc non plus, et ça peut faire le joint. Après, tu passes ça à ta sauce : l'important est que ce soit crédible sous ta plume, un peu casse-couille pour elle, et pas assez virulent pour qu'elle te grille ou te sorte complètement du radar. Le plus important est le silence avant et après, de toute façon. Le coup de la fenêtre devrait faire le reste si tu l'as jamais un tant soit peu intéressée. Mais tout ça se serait réglé plus simplement et plus élégamment si tu avais pris mon conseil d'entrée de jeu, au lieu de te perdre en conneries et reptations.
Modifié en dernier par Mox Nox le 24 avr. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
BY clover
Pissenlit a écrit :Vas-y fonce Lulu, fonce ! Profite qu'elle te tende des perches.

T'inquiète Clover, je suis un pro-Cloclo t'es pas seule, youhou !
lol ! ;)

Bon alors Lulu, tu en es où ???
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Il ne parvient déjà pas à lui envoyer un SMS pour fixer une date de second RDV, alors le fait qu'il se pointe chez elle avec une corde, dans le but d'escalader son mur en pleine nuit avant de lui grimper dessus à l'improviste, est inimaginable
Tu sais, dans la vie, quand on est au milieu d'une corde et que je suis en bas, prêt à leur botter le cul, beaucoup trouvent le courage de monter.
IWillSurvive a écrit :(et quand bien même il aurait les couilles de le faire, je n'approuverais pas cette méthode, de toute façon).
Parce que c'est classe ? Parce que c'est susceptible de rappeler à certains qu'ils sont aussi censés avoir du sang, dans les veines ? Parce que c'est inégalitaire vu que les filles montent moins bien à la corde ? Parce que c'est pas une activité subventionnée par le ministère de la jeunesse et des sports ? Tout homme entre 5 et 25 ans devrait avoir été Zorro dans sa tête, au moins une fois. Quitte à faire Zorro à son âge, autant en profiter pour tirer sa crampe.
IWillSurvive a écrit :Non. Là, il est passif, il "attend" que les choses viennent d'elles-mêmes, comme si un miracle allait se produire.
Le miracle va se produire : s'il lui écrit ce message, c'est LUI qui la gicle. Un miracle additionnel a de bonnes chances de se produire s'il grimpe la fenêtre en plus, mais c'est très secondaire. Le plus important, c'est d'arrêter d'être un toutou. Il n'y a que chez les untermenschen que l'amour prime sur la dignité.
IWillSurvive a écrit :Obtenir un second RDV n'est pas synonyme de "passivité", je ne suis pas d'accord.
"Obtenir" le droit à un second RDV est bien plus passif que prendre un second RDV. C'est inclus dans les termes. Personnellement, je pense que son expérience montre qu'il n'y a rien à "obtenir" des échanges avec sa poule : on ne négocie pas avec les terroristes.
BY KylarStern
on ne négocie pas avec les terroristes
quand tu viens demander de l aide sur un forum de largués parceque tu sais pas comment agir avec ta belette, et que cette belette se transforme alors en terroriste :D
BY Mox Nox
KylarStern a écrit :quand tu viens demander de l aide sur un forum de largués parceque tu sais pas comment agir avec ta belette, et que cette belette se transforme alors en terroriste :D
Au-delà de cette hyperbole que je voulais comique, beaucoup de belettes ont effectivement un rapport terroriste (remplace par "annulateur et passif-agressif" si tu le souhaites) à la séduction. C'est-à-dire, où il s'agit moins d'appâter l'autre par des possibilités, des promesses ou du positif que de le soulager en modérant l'attente, le foutage de gueule, et le reste.

A la table des négociations, quand on n'a rien à faire gagner à l'autre, il est encore temps de lui proposer de lui faire perdre moins que prévu. C'est une approche parasitaire commune aux terroristes et à nombre de jeunnes filles et jeunes mecs peu sûrs d'eux-mêmes.
BY Mox Nox
Donner du "mon coeur" tous les matins et créer une attente affective chez quelqu'un qu'on a croisé une fois dans un centre commercial et à qui on refuse par ailleurs de le rencontrer 10 minutes avant les vacances, ça a quelque chose de terroriste en cela que c'est une forme de braquage (une manoeuvre destinée à créer chez lui un conflit d'intérêt) qui ne peut se résoudre qu'à son détriment et par la crainte de perdre plus encore, quoi qu'il choisisse.