nolan a écrit :
Parmi les choses que j'ai engagé :
- Je vais voir un psy toutes les semaines. J'ai fait pour l'instant 2 séances qui m'ont déjà appris des choses sur moi-même et qui explique pourquoi j'ai été comme ça avec elle. Notamment la peur du jugement des autres que j'ai toujours eu depuis l'enfance (enfant précoce, sauté une classe, harcelé à l'école, tout ça...)
C'est déjà un premier pas.
Mais tes "problèmes" ne se régleront pas en deux-trois séances, tu le sais bien j'espère?
nolan a écrit :
- Je prend des cours de guitare tous les samedi (j'avais essayé et laisser tomber il y a quelques années)
Bon point aussi (je sais, ça fait très maîtresse d'école)
Mais une question: le fais-tu parce que ça t'intéressé réellement et te fait du bien ou pour lui montrer à elle que tu prends ta vie en main?
nolan a écrit :
- Je vois mes amis régulièrement (chose que je ne faisais plus trop quand on était ensemble)
- Je vais ce soir à un cours de théâtre d'improvisation pour travailler sur le lâcher-prise.
Plutôt bien aussi!
Une chose que tu pourras garder en tête maintenant: les amis, les sorties sans le chérie, c'est bien aussi, et c'est essentiel pour la survie

!
nolan a écrit :
Malgré tout ça, c'est vrai que je vais toujours aussi mal car la peur de la perdre est trop forte,
Et ce n'est certainement pas en ayant peur que ça risque de s'arranger. Au contraire même.
Et concrètement, elle te dit "c'est terminé", que fais-tu?
Et bien tu pleureras, tu t'effondreras peut-être quelques temps mais tu te relèveras aussi.
nolan a écrit : elle est trop importante pour moi,
Le "trop" est de trop justement!
Pour moi, ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance.
Tu me fais penser à un petit garçon qui a perdu son jouet.
Si mes souvenirs sont bons - et si j'ai bien lu - tu es fils unique, précoce, (trop) intelligent, souvent malmené par les autres enfants... Tu étais certainement choyé par des parents qui te surprotégeaient et qui ont un peu oublié de t'apprendre la frustration. Suis-je loin du compte?
Ce n'est pas une critique que je te fais, soyons clairs. C'est juste un constat que je tire à la lecture de tes messages. Tu n'as certainement pas l'habitude qu'on te résiste et te dise non. Et tu as certainement été plus quitteur que quitté dans tes relations.
nolan a écrit :
Le problème de reporter le skype je trouve c'est que c'est moi qui l'avait proposé il y a 5 jours quand elle l'avait reporté, donc que ce soit moi qui le reporte cette fois, ça fait vraiment instable je trouve non ? Ça fait un peu le jeu du chat et de la souris, je pense pas qu'on puisse continuer comme ça.
A l'heure où je t'écris ces quelques lignes, tu es certainement déjà avec elle ou sur le point d'être en lien avec elle.
Personnellement, peu importe si tu reportes ou pas cet échange. Car je crois que ça ne te fera pas avancer beaucoup. Ni reculer d'ailleurs. Cela te fera du bien sur le moment et demain tu te reposeras à nouveau les mêmes questions. Car tu refuses d'écouter ce qu'on te dit. Ce n'est pas que nous ayons la science infuse mais un peu d'expérience quand même

!
J'espère que ça se passera bien.
nolan a écrit :Ensuite j'ai la faiblesse de croire que si je me suis "écrasé comme une merde" ce n'est pas uniquement par peur de la perdre, mais aussi parce j'ai un amour profond et pur pour elle, et que j'ai compris pourquoi elle m'avait trompé.
Bla bla bla bla bla bla...
Excuse-moi mais j'ai vraiment souri en lisant ces quelques mots.
Si tu avais réellement eu un amour profond et pur pour elle, tu aurais pris soin d'elle AVANT qu'elle aille voir ailleurs. Ce n'est pas une fois que les gens sont au cimetière qu'il faut commencer à penser à eux.
Je pense aussi, comme tous ceux ou presque qui ont posté ici, que tes problèmes sont bien plus profonds que ta relation amoureuse. Cette dernière n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Tu as beau ne pas être d'accord avec ce qui est dit ici, penser qu'on se trompe (et on se trompe peut-être), tu as eu beaucoup beaucoup de conseils et d'avis pertinents.
Je pense que ta réaction au message de Tenbu est plutôt positive finalement!
Je te souhaite bonne chance et bon courage!