Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jetedisnon a écrit :
Gillesdharma a écrit :
vbnjrme a écrit :je suis qqun de têtu et déterminé à atteindre mes objectives, c'est comme ça que j'ai appris le français, j'ai pu m’intégrer et fondre dans la masse, j'ai pu trouver un travail et être serviable tout le temps et pour tout le monde et bien d'autre chose que j'ai obtenu dans ma vie grâce à pensé positive et volonté de fer .

Salut !

Ouais OK t'es Goldorak sur son étalon. Bref... L'entêtement sans cervelle, c'est comme Rita sans l'amie Tsuko. Volonté de faire, pluto la bande à Mickey que la volonté de fer.
+1 Gilles (genre j'ai tout compris)
Quand tu la respecteras tu remonteras peut être un peu dans son estime. Puis relis tous les messages du début de la discussion je ne sais pas s'il y a grand chose à dire de plus.
Euh...Non Jedi, j'ai encore beaucoup à apprendre, la preuve, je continue à suinter ma décadence sur ce fil. Roooo...J'entends sûrement : Gilles il fait trop l'fou, il se prend pour d'Artagnan sur son cheval blanc etc Non, je suis arrivé ici dans le but sincère et absolu d'aider les gens qui traversent une passe difficile concernant le couple.
Mais bon après faut s'adapter quoi !

Sinon une femme te respecte non pas si tu la respecte mais si tu TE respectes avant tout, cela va de soi.
Vous êtes tous pessimistes et très radicale, pour votre infos, hier soir nous étions chez nos voisins, et j'ai mis le paquet pour ma femme dans les compliments et galanterie, j'ai pris plaisir à ça aussi sans paraître ou être excessif . ça c'est bien déroulé et le fiston aussi s'est super bien amusé avec leur fiston.

Ce soir nous étions en soiré home cinéma, et j'ai eu droit de quelques caresse sur ma tete et cheveux, c'était du touché de conciliation, j'ai pris sa main et je l'ai caressé aussi et je lui a dit merci, la suite de la soirée était plus amusante et nous avions eu des fous rire.

C'est vous le 'je sais tout' car dans mes message je dis bien que je suis imbécile et je cherche votre aide pour réparer l'impossible qui est un mot non-français.

Merci de m'aider dans mes défaut et ne pas enterrer ma vie en disant que c'est FINI . Peut etre vous raison mais moi je vois ça autrement.

Si vous pensez que je suis stupide et ma cause perdue, veuillez ne plus écrire en me donnant de sentiment négatif et néfaste.
Gillesdharma a écrit :
jetedisnon a écrit :
Gillesdharma a écrit :
Salut !

Ouais OK t'es Goldorak sur son étalon. Bref... L'entêtement sans cervelle, c'est comme Rita sans l'amie Tsuko. Volonté de faire, pluto la bande à Mickey que la volonté de fer.
+1 Gilles (genre j'ai tout compris)
Quand tu la respecteras tu remonteras peut être un peu dans son estime. Puis relis tous les messages du début de la discussion je ne sais pas s'il y a grand chose à dire de plus.
Euh...Non Jedi, j'ai encore beaucoup à apprendre, la preuve, je continue à suinter ma décadence sur ce fil. Roooo...J'entends sûrement : Gilles il fait trop l'fou, il se prend pour d'Artagnan sur son cheval blanc etc Non, je suis arrivé ici dans le but sincère et absolu d'aider les gens qui traversent une passe difficile concernant le couple.
Mais bon après faut s'adapter quoi !

Sinon une femme te respecte non pas si tu la respecte mais si tu TE respectes avant tout, cela va de soi.
Gillesdharma on 'est mal compris je n'ai pas voulu dire "genre TU as tout compris" mais "genre (moi Jedi) j'ai tout compris. Sorry je n'ai pas été claire.
Oui je sais que tu es sincère tu n'as pas à m'en convaincre et je trouve souvent tes interventions pertinentes même si je dois les relire trois fois à cause des jeux de mot.

Et oui on doit s'adapter aux uns et aux autres dans ce forum. Ne change rien (sans ironie aucune).
C'est bon, je peux dormir?
vbnjrme a écrit :Vous êtes tous pessimistes et très radicale, pour votre infos, hier soir nous étions chez nos voisins, et j'ai mis le paquet pour ma femme dans les compliments et galanterie, j'ai pris plaisir à ça aussi sans paraître ou être excessif . ça c'est bien déroulé et le fiston aussi s'est super bien amusé avec leur fiston.

Ce soir nous étions en soiré home cinéma, et j'ai eu droit de quelques caresse sur ma tete et cheveux, c'était du touché de conciliation, j'ai pris sa main et je l'ai caressé aussi et je lui a dit merci, la suite de la soirée était plus amusante et nous avions eu des fous rire.

C'est vous le 'je sais tout' car dans mes message je dis bien que je suis imbécile et je cherche votre aide pour réparer l'impossible qui est un mot non-français.

Merci de m'aider dans mes défaut et ne pas enterrer ma vie en disant que c'est FINI . Peut etre vous raison mais moi je vois ça autrement.

Si vous pensez que je suis stupide et ma cause perdue, veuillez ne plus écrire en me donnant de sentiment négatif et néfaste.
Non perso je ne te pense pas stupide et personne n'a employé ce mot arrête la victimisation.
Puisque je n'ai pas envie de te mentir et qu'on n a plus le droit de t'écrire ce qu'on pense, bon vent à toi.
Funky a écrit :hey vbnjrme,

tu es tranquillement en train de te noyer, parce que tu ne respecte pas les gens qui ici te donnent des conseils, et que tu ne respecte pas la femme que tu dis aimer. mets toi dix secondes à sa place!!!!! ça fait mal

La chose la plus difficile à récupérer après ma séparation cela n'a pas été mon ex, mais ma dignité d'homme, et toi il y a un bulldozer qui est en train de passer dessus.

n'oublie jamais que les gens qui écrivent sur ton histoire sont aussi des coeurs brisés, que moi je prends la peine de venir vers toi alors que j'ai passé ma matinée a pleurer.

Alors écoute, et ne te coupe pas de jrme, et fout la paix à ton ex, c'est ta plus belle preuve d'amour, et c'est ta plus grande dignité
Merci Funky et désolé pour toi et tes sentiments chagrinés, je pleure moi aussi, c'est entre 2 à 4 fois par jour, ça s'enclenche avec une photo, chanson ou souvenir ou peur de l'avenir sans femme en étant eunuque.

Quel respect je vous ai manqué, je vous ai tt le temps dit merci de votre temps et aide, mais aidez moi autrement, même si vous le nommer "impossible"

Je prends conseil de toi et Gilles pour l'aspect du respect de soi et elle, de toute façon ma femme elle est tranquille et je ne l’étouffe plus grâce à vos conseils. Je ne lui mets la pression pour m'aimer. Je vis ma vie et j'aide mon fils à grandir .
Alors écoute, et ne te coupe pas de jrme, et fout la paix à ton ex, c'est ta plus belle preuve d'amour, et c'est ta plus grande dignité
Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu es impatient. Tu veux la récupérer maintenant, tout de suite, avec un "changement de surface," tout simplement pasque tu as peur. Tu y arriveras peut-être, mais c'est impossible que ça fonctionne sur le long terme à mon avis.
peur de l'avenir sans femme en étant eunuque.

... En toute honnêteté, vu comment tu es porté sur la chose, je suis persuadé que tu ne finiras pas eunuque, clairement.

Je pense qu'on t'a apporté la meilleure aide possible avec les moyens qu'on a. On ne te connait pas, donc on ne peut pas te dire grand chose de plus que ce qui a déjà été dit.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Pourquoi vous ne voyez pas ma situation un peu comme un cas à part ,

1- ma femme n'es pas encore parti avec qqun
2- elle ne m'a jamais trahi
3- le fiston qui l'amour à ma femme, ne se laisse pas faire et insiste que sa mama devient comme avant. Je ne peux pas faire taire le petit et sa Mama non plus, il a 11 ans et en pré-ado. il a un cerveau et il sais que j'ai tout donné et que je suis un type bien et drôle, mais imbécile en matière de ma femme.
4- Ma femme est en phase de se redecouvrire, elle ne sais meme pas si elle veut se remarier, faire du oneshoot ou s'isoler. elle est comme une demoiselle de 15 à 18 ans qui se pose des questions
5- Nous avons beaucoup de chose en commun sur la perception du monde et des gens, et nous prenons encore plaisir à vivre des moments de joie soit pour le fiston soit entre nous .
6- si elle ne fait plus amour , car en primo c'est une glace de nature, secondo, elle n'a plus la tete à libido, mais ce n'est à cause d'un mec ou SexToy.
7- Depuis 2 jours, j'entends plus le mot "Mon Mari" dans ses conversations avec ses contacts, Mon Mari va me deposer, Mon Mari a fait ça, Mon Mari fera cela ...
8- Aujourd’hui elle nous a proposé d'aller la piscine en famille à trois . ce qu'elle n'aimait pas avant.
9- etc etc etc ..

Elle est perdu et ne sais pas quoi ou comment faire, je vous demande gentiment et respectueusement de m'aider a faire une V2 de moi, en faisant ma vie et reprendre confiance et respect envers moi, elle va me rejoindre plus tard ou jamais, ça n'a pas d'importance. l'importance ce que je guérri de mes défauts et les idée noirs . le reste viendra après .
Shû a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu es impatient. Tu veux la récupérer maintenant, tout de suite, avec un "changement de surface," tout simplement pasque tu as peur. Tu y arriveras peut-être, mais c'est impossible que ça fonctionne sur le long terme à mon avis.
peur de l'avenir sans femme en étant eunuque.

... En toute honnêteté, vu comment tu es porté sur la chose, je suis persuadé que tu ne finiras pas eunuque, clairement.

Je pense qu'on t'a apporté la meilleure aide possible avec les moyens qu'on a. On ne te connait pas, donc on ne peut pas te dire grand chose de plus que ce qui a déjà été dit.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Merci de ton aide .

ça veut dire quoi ?
" En toute honnêteté, vu comment tu es porté sur la chose, je suis persuadé que tu ne finiras pas eunuque, clairement. "

explique un peu stp. j'ai peur de devenir un vrai solitaire et comme je suis impulsif au niveau du libido, je dois le faire, car je n'ai envie me masturber toute ma vie ou voir les femmes comme du sexe machine, comme tu l'a constaté, je ne veux plus courir une femme pour 10 min de plaisir et puis me faire grillé par la suite, car j'était jaloux ou je ne sais quel autre sale caractère jugé par la race féminine moderne.
nuagebleue[quote] a écrit :Je pense tout simplement qu'elle assure son devoir conjugale s'occuper de son enfant et de "toi" par des gestes comme faire à manger, le linge, s'occuper de la maison.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle est heureuse avec toi crois moi ! quand une femme est en couple depuis longtemps elle assure son foyer c'est tout
:shock: :o :shock: OOOooohhhhhh !!!! :shock: :o :shock:

Si elle ne veut plus tu dois respecter son choix, puis être trop porter sur la chose ne fais vraiment pas envie, tu vas la gonfler !
[/quote]

Mais ça, c'est super vrai... :mrgreen: :lol: :mrgreen: !!!
Maintenant, on n'a pas la recette pour te rendre à nouveau attrayant aux yeux de ta femme, mais il ne faut surtout pas insister, car là, ça fiche le désir définitivement en l'air :-Uzi ça le tue, quoi....
Shû a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu es impatient. Tu veux la récupérer maintenant, tout de suite, avec un "changement de surface," tout simplement pasque tu as peur. Tu y arriveras peut-être, mais c'est impossible que ça fonctionne sur le long terme à mon avis.
J'ai dit à ma femme et je lui repete cela encore :
"Je te fais soufrir en te laissant un peu seule pendant 2 ans, j'attendrai que tu me pardonne ou que tu tombe de nouveau amoureuse meme cela prendra 20 ans. mais je te demande ne pas aller avec qqun ou meme y songer. c'est ma condition de patience. je ne demande pas de libido non plus, elle devrait elle trouver cet envie par elle-meme"

Je ne peux pas l'aimer si elle s'aventure, mes sentiments seront tout de suite radiés, je sais que meme c'est peut-etre mieux qu'elle voit qqun d'autre et qu'elle arrive à ce point que mon mari est plus génial par rapport à ce que j'ai rencontré, mais par principe et culture, une seule aventure est égale à extinction totale de mon être et perte de motivation et autre idée de merde comme eunuque ou idée noir.
shoshannah a écrit : Mais ça, c'est super vrai... :mrgreen: :lol: :mrgreen: !!!
Maintenant, on n'a pas la recette pour te rendre à nouveau attrayant aux yeux de ta femme, mais il ne faut surtout pas insister, car là, ça fiche le désir définitivement en l'air :-Uzi ça le tue, quoi....
Merci pour ta présence, j'ai bien compris cette partie et je ne force rien du tout, meme si elle va me quitter, elle restera la mama de mon fils, mais mon souci en cas d’échec c'est ma vie d'après elle qui m’inquiète trop :
un homme pulsif et solitaire du caractère, qui est incapable de s'eciter pour autre femme, car il est complexé dans sa tête envers son intimité.
vbnjrme a écrit :Pourquoi vous ne voyez pas ma situation un peu comme un cas à part ,
Toutes les situations sont un cas à part. Pourquoi tu ne l'écoutes pas quand elle te dit que tu l'étouffes ?
vbnjrme a écrit :1- ma femme n'es pas encore parti avec qqun
Cool, c'est tant mieux. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle t'aime.
vbnjrme a écrit :2- elle ne m'a jamais trahi
Cool, ça ne veut toujours rien dire vis-à-vis de ses sentiments.
vbnjrme a écrit :3- le fiston qui l'amour à ma femme, ne se laisse pas faire et insiste que sa mama devient comme avant. Je ne peux pas faire taire le petit et sa Mama non plus, il a 11 ans et en pré-ado. il a un cerveau et il sais que j'ai tout donné et que je suis un type bien et drôle, mais imbécile en matière de ma femme.
Absolument pas cool. Ton fils n'a pas à se mêler de vos affaires, et tu devrais encore moins le laisser faire. Sauf que tu le laisses faire pasque ça va dans ton sens.
vbnjrme a écrit :4- Ma femme est en phase de se redecouvrire, elle ne sais meme pas si elle veut se remarier, faire du oneshoot ou s'isoler. elle est comme une demoiselle de 15 à 18 ans qui se pose des questions
Dans ce cas-là, laisse-la réfléchir toute seule comme une grande. Tu veux profiter de la faiblesse de ta femme pour la "reconquérir" ?
vbnjrme a écrit :5- Nous avons beaucoup de chose en commun sur la perception du monde et des gens, et nous prenons encore plaisir à vivre des moments de joie soit pour le fiston soit entre nous .
Yep, elle a de l'affection pour toi pasque tu as vécu avec elle 17 ans.
vbnjrme a écrit :6- si elle ne fait plus amour , car en primo c'est une glace de nature, secondo, elle n'a plus la tete à libido, mais ce n'est à cause d'un mec ou SexToy.
On s'en branle qu'elle ait un autre mec ou pas ou qu'elle se fasse plaisir toute seule. Ca ne change rien à ta situation : elle ne couche pas avec toi, et je suppose qu'elle ne t'embrasse pas.
vbnjrme a écrit :7- Depuis 2 jours, j'entends plus le mot "Mon Mari" dans ses conversations avec ses contacts, Mon Mari va me deposer, Mon Mari a fait ça, Mon Mari fera cela ...
Sauver les apparences, peut-être ? Tu te fais des idées, peut-être ? Peu importe, tu t'accroches à des détails.
vbnjrme a écrit :8- Aujourd’hui elle nous a proposé d'aller la piscine en famille à trois . ce qu'elle n'aimait pas avant.
Ouais, une sortie avec le gamin qui sort de l'ordinaire........... Je suis persuadé que c'est un message subliminal pour te faire comprendre qu'elle a envie de te montrer son corps (Au cas où, c'est de l'ironie).

vbnjrme a écrit :je vous demande gentiment et respectueusement de m'aider a faire une V2 de moi, en faisant ma vie et reprendre confiance et respect envers moi, elle va me rejoindre plus tard ou jamais, ça n'a pas d'importance. l'importance ce que je guérri de mes défauts et les idée noirs . le reste viendra après .
C'est le bon état d'esprit. La différence, c'est qu'on ne te connait pas et qu'on ne connait ni tes défauts, ni les causes de tes idées noires. Le seul qui puisse t'aider, c'est toi, ou éventuellement un pro.

vbnjrme a écrit :J'ai dit à ma femme et je lui repete cela encore :
"Je te fais soufrir en te laissant un peu seule pendant 2 ans, j'attendrai que tu me pardonne ou que tu tombe de nouveau amoureuse meme cela prendra 20 ans. mais je te demande ne pas aller avec qqun ou meme y songer. c'est ma condition de patience. je ne demande pas de libido non plus, elle devrait elle trouver cet envie par elle-meme"
Bon dieu. Tu te rends compte d'à quel point tu es égoïste ? Elle a souffert par ta faute, tu te rends compte de ta connerie pasqu'elle a décidé de partir et non seulement tu lui demandes de t'attendre, mais en plus tu te permets de lui poser tes conditions ? Elle devrait sacrifier son potentiel bonheur, que tu n'as pas su lui apporter, en comptant sur un changement que tu fais par peur et qui n'arrivera peut-être jamais ?
Encore une fois, je ne te juge pas. Mais tu considères déjà les femmes comme des machines à plaisir.

Pense à consulter un professionnel pour tes problèmes et/ou trouver une solution à ce qui te dérange chez toi, il sera très certainement mieux qualifié pour t'aider à les identifier et a y trouver une solution que nous.
Shu , merci pour ton professionnalisme ainsi que les autres, mais chez toi il y un grand respect envers des inconnus , tu ne juge pas et tu attaque pas la personne et ses défauts. tu es général et tu vis à résoudre que dire NON NON NON, tu entends la personne comme si tu était dans sa tete,tu ne me traite pas comme troll ou pervers ou obsédé, car je ne suis pas ça . à la base j'étais idéaliste mais le temps et époque m'ont transformé en pierre, je me suis laissé faire aussi ....
Toutes les situations sont un cas à part. Pourquoi tu ne l'écoutes pas quand elle te dit que tu l'étouffes ?
j'ai compris cela et je ne le fais plus, merci à vous tous sur ce point.
Cool, c'est tant mieux. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle t'aime.
Elle pleure souvent pour moi et elle dit qu'elle doit vider toutes ses larmes pour pouvoir se passer de moi, elle n'a pas fait mon deuille entièrement,elle a encore du boulot, ce qui est un grain d'espoir pour moi , mais mes défauts ne la laisse plus de voir comme un mari attirant avec des changement solides et permanents .
Absolument pas cool. Ton fils n'a pas à se mêler de vos affaires, et tu devrais encore moins le laisser faire. Sauf que tu le laisses faire pasque ça va dans ton sens.

C'est vrai ça m'arrange bien mais je dis à mon fils devant et en absence de sa mère de ne pas dire des trucs pareilles et la respecter telle qu'une mère ou une adulte mérite. Mon fils a dit aujourd'hui en absence de ma femme, si elle me quitte mon fils va la quitter aussi . je l'ai réprimé un peu , mais entre nous devant un juge, il peut décider de son sort et sa vie, non ?
Dans ce cas-là, laisse-la réfléchir toute seule comme une grande. Tu veux profiter de la faiblesse de ta femme pour la "reconquérir" ?
C'est la que tu m'as touché fort, cela est exacte et c'est la raison de ma présence ici, bien entendu aprés avoir évalué ma position graçe à vous et ce forum. je ne veux pas etre profiteur de quoiqueseoit, je veux juste qu'elle ne m'abondonne pas dans l'espoir de trouver meilleur, mais je connais ma femme , elle va se faire mal dans cette voie et mon fils devra subir des conséquences d'une femme frustrée.
Ma femme c'est comme mon enfant, on a grandit ensemble, je suis comme son enfant aussi, quand votre enfant est sur le point de sauter du balcon vous feriez tout pour l'en empêcher, vous faites ça meme si votre enfant va se faire mal en allumant une allumette avec peu de brûlure, mais vous ne faites pas ça si votre enfant est en train apprendre à faire du vélo, car un échec peux aboutir sur le succès dans sa démarche .
Je sais aussi que ma femme n'est pas chanceuse, elle le dit elle même, elle a peur de tomer sur des pire que moi. car elle porte poisse, je vous ai dit qu'elle est angoissée et anxieuse, donc plein de pensée négatives qu'elle a cumulé avant notre mariage, ces pensées qui détermine sa ligne de vie !
On s'en branle qu'elle ait un autre mec ou pas ou qu'elle se fasse plaisir toute seule. Ca ne change rien à ta situation : elle ne couche pas avec toi, et je suppose qu'elle ne t'embrasse pas.
Elle m'embrasse régulièrement sur la joue et front et cheveu, elle me donne des calin court mais sincère aussi . elle coupe mes cheveux et lave mon dos au moment de la douche, elle s'habille et se change devant moi et sans gène .
Sauver les apparences, peut-être ? Tu te fais des idées, peut-être ? Peu importe, tu t'accroches à des détails.
Elle est très franche et directe ne sauve rien du tout en public, contrairement à moi. donc si elle voudrais se barrer et divorcer, elle n'a peur ou gêne à dire cela, c'est une évidence chez elle.
Ouais, une sortie avec le gamin qui sort de l'ordinaire........... Je suis persuadé que c'est un message subliminal pour te faire comprendre qu'elle a envie de te montrer son corps (Au cas où, c'est de l'ironie).
C'est bon signe ou mauvais ? exposition de son corps .
en comptant sur un changement que tu fais par peur et qui n'arrivera peut-être jamais ?
Encore une fois, je ne te juge pas. Mais tu considères déjà les femmes comme des machines à plaisir.
elle me l'a dit, elle ne veux retomber dans un changement bidon, elle n'est pas sûre de moi .

ça veux dire quoi que je prenne les femme encore pour S Machine, Je laisse ma femme revenir et ne pas revenir ce concernant, si elle ne revient pas , tant pis et je serais eunuque, justement pas etre comme ça et voir les femmes sans cette aspect, encore je reste Matcho et Sexisme, je ne sais pas comment se comporter ou changer dans le bon sens !!!
shoshannah a écrit :
nuagebleue[quote] a écrit :Je pense tout simplement qu'elle assure son devoir conjugale s'occuper de son enfant et de "toi" par des gestes comme faire à manger, le linge, s'occuper de la maison.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle est heureuse avec toi crois moi ! quand une femme est en couple depuis longtemps elle assure son foyer c'est tout

Qu'est-ce qui passe shoshannah :lol: ?
Ce que veut dire shu c'est que tu ne fais qu'interpréter des signes. En rien elle ne vient te parler en disant "ok c'est clair je t'aime encore, je veux qu'on avance ensemble"

Ensuite tu veux partir pour la laisser réfléchir mais sous condition ; c'est un plan foireux... si elle rencontre un homme qui lui plait elle ira vers lui et ni toi ni personne ne pourra l'en empêcher..
[
quote="nuagebleue"]
shoshannah a écrit :

[/quote]

Nuagebleue, si le rôle de la femme, c'est ce que tu décris, je sens que je vais me fouetter moi-même :F :lol: :mrgreen: !!
Déjà, même quand je suis amoureuse, si on ne compte que sur moi, on n'est pas sûr de manger tous les jours... :lol: , c'est dire.... :lol: :mrgreen: !
IWillSurvive, tu me rassures... bon, heureusement, il reste l'option sandwichs... :mrgreen: Dans ma bonne grâce, si et seulement si je suis très amoureuse, je pourrais peut-être bricoler un excellent sandwich :lol: !

Au fait, je voulais te dire que j'adore la photo que tu as mise : j'ai trouvé la même quelque part, en couleurs en plus, et je l'avais imprimée tellement je trouvais ça chou, ou : comment peut-on s'aimer beaucoup :-Lov , en étant parfois très mal assortis !!
shoshannah a écrit :[
quote="nuagebleue"]
shoshannah a écrit :

Nuagebleue, si le rôle de la femme, c'est ce que tu décris, je sens que je vais me fouetter moi-même :F :lol: :mrgreen: !!
Déjà, même quand je suis amoureuse, si on ne compte que sur moi, on n'est pas sûr de manger tous les jours... :lol: , c'est dire.... :lol: :mrgreen: ![/quote]

:lol: Non mais je parlais dans le cas de vbnjrme parce qu'il précisait que sa femme s'occupes de la nourriture, de sa santé comme un "enfant" donc je lui ai dis peut être qu'elle vois ça comme son " devoir" étant marié avec lui mais qu'elle faisait ça par automatisme mais pas forcément par amour :mrgreen:
Modifié en dernier par nuagebleue le 01 avr. 2016, 20:14, modifié 1 fois.
shoshannah a écrit :En effet, Nuagebleue, je pense que ton analyse est sans doute tout à fait exacte, et que c'est bien ce qui créé le malentendu dans leur couple, ou du moins, ce qui contribue à l'entretenir...

(Bon, allé... on dira que ça m'a donné l'occasion de faire un peu le guignol... :) !)

Merci pour ce point, effectivement, comme vous l'avez dit, après 17 ans de vie, c'est devenu une automate chez elle, j'ai mal interprété, je la remercie pour cette affection naturelle, elle pourrait très bien s'en foutre complètement de moi et faire des choses plus pires !!!

? ? Devrais-je accepter ses tendresse et soins maternelle, ou devrais-je les repousser ? ?

Quoi que j'ai dit et quoi que vous avez dit, je ferais mon possible pour attirer son intention et la regagner avec des changements profonds et sincères, mais si elle décide quand même de partir, je respecterai son choix, avant ce forum je ne pouvais pas accepter cela, maintenant et grâce à vous, cela est devenu envisageable pour moi !

Merci les gars.