Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paige
Non guizguiz, probablement pas, en effet

mais tu veux vraiment d'un homme qui appelle môman quand il ne veut pas assumer ses actes? il a quel âge? tu es sûre que tu ne mérites pas mieux que ce zozo?

non il ne reviendra probablement jamais et j'ai envie de te dire: TANT MIEUX!!

tu as bien le temps d'avoir des gamins, inutile de prendre un gosse immature et dégonflé comme compagnon tu ne crois pas?

tu peux pas envoyer qqu'un toi aussi? après tout, voisine vs maman, pas de raisons que tu souffres pour rien!
BY Paige
guizguiz a écrit :sa mere m'a dit qu'il n'était pas assez "mordu" de moi ! je suis anéanti, je narrive pas a y croire dans ses yeux je voyais vraiment qu'il m'aimait il ne cessait de me le dire de me le repeter et vendredi la veille de me quitter il ma encore dit qu'il m'aimait qu'il ne voulait pas me perdre ni me quitter.
elle m'a dit qu'il n'avait pas rencontrer d autre fille mais qu'il preferait etre seul. que on été trop caractèriel tous les deux. et donc qu'il n'était pas "mordu" de moi................je suis ANEANTIE

Mais ôte moi d'un doute, c'est sa mère ton ex?

arrête d'écouter cette femme!! je ne comprends même pas que tu la laisses te parler! c'est avec elle que tu couchais? demande lui si elle était dans le lit avec vous?

ton ex lui dit ce qu'il veut bien lui dire et elle répète ce qu'elle veut bien te répéter mais TOI, rien ne t'oblige à l'écouter, allez, hop, on se remue guizguiz ! Vire moi cette bonne femme de ta vie ! (et ton ex et ton ex bof et ton ex belle soeur, bref, c'est FINI !)
si j'avais la solution pour accepter ce que vous me dites, pour tourner la page en un claquement de doigt.... excusez moi d etre aveuglée par la haine et davoir tellement cru en son amour de merde!
Bonsoir Guizguiz,

Tu sais moi aussi j'y ai cru avec mon ex, je pensais qu'il était amoureux vu son comportement, ses paroles et ses actes. Encore 3 jours avant la rupture il me disait des belles choses. Je me suis pris une claque monumentale quand il m'a quitté et dit ne pas ressentir la même chose que moi.

Haine, colère, incompréhension.

J'ai eu beau refaire tout le fil des derniers jours passés ensemble pour comprendre, rien n'y fait je me suis bel et bien plantée avec lui. Tu sais on ne connait jamais vraiment les gens.

J'ai passé assez de temps à essayer de comprendre, on aura jamais les réponses alors il faut se faire une raison.

Pour cela j'ai parlée de cette histoire à ma famille, mes amis, puis je m'en suis tenu à leurs avis (selon leur analyse, que je partage, mon ex est un gamin qui a une vision complètement idéaliste des relations de couple).

Maintenant je m'en tiens à ça, je lâche prise et j'arrête de ressasser et d'essayer de comprendre, car c'est impossible y'a que nos ex qui savent vraiment ce qu'il s'est passé dans leur têtes.

Toute cette colère et haine essaye de t'en détacher car c'est un poison pour toi même !!

Par contre pourquoi a tu encore essayé de l'appeler ? Pour lui en foutre plein la gueule ? Laisse le il ne mérite même pas ça, il ne mérite que ton indifférence crois moi !
BY Paige
non mais pourquoi t'as répondu???!!! punaise, il faut arrêter un moment....! il se comporte comme de la merde, sa mère se comporte comme de la merde, il t'envoie un message de merde 24h plus tard, sans aucune question, sans aucune ouverture et tu lui réponds?!

et tout ça pour quoi ben pour qu'au bout du compte, c'est encore lui qui a le dernier mot, encore lui qui te laisse sur ta faim et encore lui qui est enervé (pauvre choupinou)

STOP !
bonsoir Paige, oui je n'enverrais plus rien. j'avais besoin de lui dire ce que je lui ai dis. je ne dirais plus rien désormais...
qu est ce que tu entends par message sans aucune question ouverture ?
BY Paige
guizguiz a écrit :bonsoir Paige, oui je n'enverrais plus rien. j'avais besoin de lui dire ce que je lui ai dis. je ne dirais plus rien désormais...
qu est ce que tu entends par message sans aucune question ouverture ?

Ben il ne te dit pas" tu me manques" ou "j'aimerai qu'on se voie" au contraire. ..Il te dit" je te souhaite une bonne vie" il peut pas être plus clair dans son souhait de plus entendre parler de toi :/
BY Paige
guizguiz a écrit :ca c sur

...voilà pourquoi dans ce cas, il ne faut SURTOUT pas répondre, comme ça

1°) on garde sa dignité (c'est important quand même la dignité)
2°) on a le plaisir (égotiste) de se dire que c'est LUI qui va cogiter sur notre absence de réponse: l'a-t-elle bien reçu? elle est fâchée? elle s'en fout? bon on ne se fait pas d'illusion: il s'en fout de notre vie, mais qques minutes, si, la curiosité lui fera se poser 2 questions, 1 minute. C'est toujours ça de pris ;-)

Bien sûr, il n'y a aucun reproche dans ce que je dis, mais plutôt une "reflexion" pour la prochaine fois, car un jour ou l'autre, ce type de situation se représentera. Elle se représente toujours ;-)
tu penses donc qu'il réecrira ?
et je sais que tu me dis ca sans reproche... cest tellement dur....... jai essayé de ne pas craquer au boulot toute la journée je me suis sentie tellement vide ... je voulais pas pleurer ...
BY Paige
non non je sais pas du tout si LUI réécrira, je sais juste (du "haut" de mes 44 ans) qu'un jour ou l'autre, tu seras confrontée à un message qui te mettra hors de toi, auquel tu mourrrrrrras d'envie de répondre tellement il te mettra hors de toi, mais que toutes les réponses que tu pourras y faire, seront des "mauvaises" réponses (destructrices pour toi) et que donc, à ce moment là, il faudra avoir la force de ne PAS répondre et de laisser alors SA pierre dans SON jardin. Définitivement

pleure, pleure, pleurer n'a jamais tué personne et a, au contraire, sauvé bcp de monde...
BY Paige
Désolée je vais faire ma Paige aussi ;-)
guizguiz a écrit : c quil confirme qu'il m'aimait vraiment .

et si je te confirme Guizguiz que tu avais gagné au loto ce soir, mais COMME tu n'as pas placé le mot "citrouille" dans ton dernier post, ben t'as perdu ton lot ! et voilà ! tu en penses quoi? que tu es vraiment trop conne de pas avoir penser à placer le mot "citrouille" ou que je me fous de ta gueule?

Ca devrait te donner un indice en ce qui concerne les dires de ton ex :(
paige mdr tu me fais rire mais vraiment je n'ai rien compris a ton histoire de citrouille suis un peu a coté de mes pompes en ce moment...
et mixai lorsque je dis prendre ses reponsabilité je parle bien de lui de bosser s assumer!
BY Paige
guizguiz a écrit :paige mdr tu me fais rire mais vraiment je n'ai rien compris a ton histoire de citrouille suis un peu a coté de mes pompes en ce moment...
et mixai lorsque je dis prendre ses reponsabilité je parle bien de lui de bosser s assumer!

lol bon alors je détaille :)

il te "dit" "oui oui je t'aimais vraiment et tu as tout gâché " et toi tu le crois !!!!! (comme si tu croyais réellement que dire "citrouille" au bon moment te ferait gagner le gros lot)

alors que la réalité est TOUJOURS la solution la plus "simple", à savoir qu'il t'a dit "je t'aime" comme moi je dirai "j'aime le nutella ou j'aime mon chien" mais que NON il n'est plus amoureux de toi, et NON ça ne lui a pas pris d'un coup, ça faisait déjà un bon moment!! mais pourquoi, grand dieu pourquoi voudrais-tu qu'il fasse l'EFFORT de te le dire?

ça sous entend qu'il faudrait qu'il y réfléchisse, qu'il se le dise à LUI MEME (le déni le déni), puis qu'il te le dise, puis qu'il se justifie alors, pourquoi il est resté alors qu'il ne t'aimait plus et blablabla et encore des questions sans fin...

que là, il te dit "oui je t'aimais et t'as tout gaché" et hop, il te met la pierre dans ton jardin: c'est ta faute. point. circulez y'a rien à voir. C'est bien plus pratique pour lui !! mais ça ne fait pas de ça une VERITE bon sang de bois !!

et non, il n'était plus amoureux de toi parce que NON on ne quitte pas les gens quand on est amoureux d'eux, et NON il ne reviendra pas, et NON ce n'est pas de "ta" faute, ce n'est pas parce que tu n'as pas dit le mot "citrouille" au bon moment, c'est juste LA VIE.

Tu dois ACCEPTER CETTE REALITE ET LACHER PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!

c'est plus clair?
Je vois que ça chauffe en mon absence :mrgreen:
Mixai, Paige, vous des intervenants de grande qualité pourtant....vous voyez bien que la miss ne vous entendra pas tant qu'elle ne lira pas ce qu'elle désire lire....
Les pierres n'ont pas d'oreille vous savez :lol:
Guizguiz,

Je confirme ce que Paige (coucou ;-) ) te dit. Tu n'aurais pas dû répondre. Pas pour l'ennuyer lui, mais pour toi. Tu l'aurais laissé sur sa faim, ç'aurait été plus net et plus digne (sans méchanceté de ma part hein). Je sais que c'est dur, mais là, c'est toi qui es mal. Ne pas lui répondre t'aurait redonné un peu de pouvoir sur TA situation, tu aurais eu l'impression de reprendre un peu le contrôle.

Pourquoi je te dis ça ? Parce que j'ai eu le même cas il y a une semaine exactement. J'avais juste un "petit détail" à régler avec mon ex. Je lui avais envoyé un simple message, il y a répondu directement et j'ai eu l'impression qu'il se faisait passer pour une victime alors que c'est lui qui m'a quittée (c'était mon interprétation de sa réponse). Au début, ça m'a mise hors de moi, mais je n'ai jamais répondu ni même renchéri. Et honnêtement, ça m'a fait du bien de ne pas répondre. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu le dernier mot, mais en ne répondant pas, j'ai repris un peu le contrôle : je ne me pose pas des milliers de questions, je ne m'en veux pas et je sais que je suis restée digne.
Qu'il réfléchisse ou non, je m'en moque (bon ok, j'avoue que je crois pertinemment que les largueurs regrettent leur comportement avec le temps, ceux qui ont été lâches, cruels, etc. parce qu'ils n'aiment pas l'idée qu'on pourrait avoir une mauvaise opinion d'eux mais là n'est pas la question), qu'il se dise ou non "oh, elle ne répond plus", ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, une semaine après, je me félicite encore de ne pas lui avoir répondu car ainsi, je ne me suis pas rajouté une souffrance supplémentaire et inutile...

Courage ! Tu vas y arriver :-)
bonsoir à vous
jespere que vos journées se sont bien passées... moi me suis sentie vide mais je me suis concentrée...un petit moment de pleurs seule dans mon bureau et cest reparti..
sinon je ne lui ai plus rien écris depuis dimanche soir les messages que nous avons échangés, et lui non plus.
cest dur mais je tiens bon ..
BY Paige
Comme ça? ;-)

Image Image

loool !

Pour moi (mais attends d'autres avis), ce que tu racontes là fait partie des excuses bidons pour briser le SR, tu peux rajouter à la liste

-punaise il a le napperon que j'avais acheté en 1985, je dois le récupérer, vite téléphonons-lui pour qu'il me le rende
-oh je vois son groupe de musique préféré sur une affiche, hop, je vais lui envoyer la photo
-il a été méchant avec moi le 3 Aout 1987 et vraiment, je sens que si je ne lui dis pas, je ne vais pas pouvoir avancer, hop, téléphonons-lui

et toi tu rajoutes dans la série

-il a été très gentil et moi une vraie peste, vite, téléphonons lui!

de deux choses l'une:
1°) soit c'est vrai qu'il a été très gentil et toi une vraie peste: et alors? le passé est le passé. Peut-être qu'en effet, il t'a larguée parce que t'étais une vraie peste. et alors? là il ne souhaite plus te parler, tu crois que parce que tu vas lui dire "hééé j'ai été une vraie peste!!" qu'il va te dire "ouiiiiiii bonne réponse!! je reviens en courant!!" ?:shock: tu ferais ça, toi? à sa place? non, au mieux il va te répondre "merci ça me fait plaisir que tu le reconnaisses" (à comprendre comme: c'est cool, mais je vois même pas de quoi tu parles et en quoi ça me concerne), au pire, il ne va pas te répondre et tu resteras comme une conne avec ta "culpabilité"

2°) soit ce n'est pas vrai qu'il a été très gentil et toi une vraie peste: et donc ta question n'a pas lieu d'être.

tu sais, les "vrais" culpabilités (et pas celles qu'on se fabrique pour servir notre névrose), elles ne viennent pas un matin en se levant, ...là ton cerveau a fabriqué celle là car il a besoin d'une excuse bidon...

mets par écrit ce que tu veux lui dire, prends ton temps pour le faire, plusieurs jours et la culpabilité passera, tu verras qu'elle est artificielle

ceci étant dit, si c'est vrai qu'il a été gentil et toi une peste, pose toi aussi la question : étais-tu si amoureuse de lui alors? car quand on est vraiment amoureux de qqu'un on essaie d'être "gentil", sinon c'est qu'on n'est pas tant amoureux ou alors très enervé contre l'autre, en colère, bref, tout sauf "épanouie", ce qui alors remet en question, ton regret même de cette relation, qui finalement, n'était pas aussi bien que ça....

EDIT: Ne lui envoie pas ça !!! grrrrrr! tous ces efforts, réduis à NEANT!! tu veux écrire ça car SON silence t'est insupportable!! mais tu DOIS le supporter et l'ASSUMER !! en adulte que tu es !
Il n'y a pas de recette miracle au début. Tu as raison, on a beau lire "sortez, voyez vos amis" on en a pas du tout envie. Les premiers jours, faut pleurer. Pleurer car on est en choc émotionnel et faut que ça sorte. Moi j'ai pleuré des jours entiers la première semaine. Ensuite je m'endormais dans mes larmes, figée dans ma douleur, convaincue que ce serait toujours comme ça. Ensuite... les crises devenaient moins longues (2ieme semaine) mais j'avais au moins un moment de larmes par jour. Je me suis mise à rédiger un journal dans lequel je décrivais toutes mes incompréhensions sur ce qui m'était arrivé. Ça m'a fait beaucoup de bien, surtout que je le faisais sur mon cellulaire (il existe plein d'applications journal intime). Ça a calmé un peu mes difficultés de sevrage du cellulaire (on se parlait constamment par ce moyen et je vivais très mal le silence de mon cell...). Je lui écrivais aussi, à lui, mais sans envoyer les messages. Je lui disait tout ! Et même en lui envoyant pas, c'était salutaire. Vers la troisième semaine on s'est reparlé (mon initiative). Il a réitéré son désir de devenir mon ami. J'y ai cru et j'ai voulu le faire, me disant qu'au moins il resterait mon ami. N'importe quoi ! La relation était à sens unique. C'était que moi qui lui écrivait. Il répondait mais me demandait à peine comment moi j'allais. J'ai compris que les propositions d'amitié de ceux qui larguent sont un moyen pour EUX de déculpabiliser. Ils ne le désirent pas vraiment.

Je suis donc retourne en SR. J'en suis à 5 jours. Et je me sens mieux. Surtout qu'à constater à quel point je l'idéalise m'a mise en phase colère. Mon journal déborde maintenant de frustrations. Je ne lui parle plus et je sais que ça va m'aider à tourner la page. Il a mis mon coeur en charpie mais il ne me prendra au moins pas ma fierté.
Bonsoir Marianna.. que je comprends ta peine.
A la difference c est que je n'ai pas reconnu mes torts et il n'a pas mis mon coeur en charpie....... j hesite a lui ecrire cela (Paige stp ne me foudroies pas)
Honnêtement je comprends parfaitement ton envie. Mais je suis d'accord avec Paige. C'est quand je l'ai écouté elle et d'autres personnes ici que j'ai entamé ma guérison. Je dis "entamée" car j'en suis à 5 jours seulement de SR. Mais je m'accroche à ma fierté et au pouvoir du SR sur le contrôle de MA vie. En ce moment je ne ressens plus l'envie de lui écrire. Je lui en veux juste de pas le faire lui ! Et je me dis que son silence m'apporte des réponses. S'il voulait me voir, il viendrait, s'il voulait me parler, il le ferait, s'il avait des regrets il les dirait ! Ton ex à tourné la page, comme le mien. Plus vite tu vas t'accrocher aux moyens qui te permettent de te reconstruire plutôt qu'à lui, plus vite tu vas t'en sortir. En fait, qu'à tu à perdre dis moi ? Pas lui certain ! Ça c'est déjà fait. Et c'est pas ton silence qui va te le faire perdre plus. Au contraire, ça attirera peut être son attention (bien qu'à ça, moi, je n'y crois plus). Tu es déjà sorti d'une relation avant ? Une rupture que TU as voulu ? Au début on se sent coupable mais ensuite on se remet sur nos rails, on vit notre vie, et on souhaite que l'autre en fasse autant pour ne pas nous faire sentir coupable encore. Et si l'autre nous poursuit alors on s'éloigne encore plus car les messages sur ce qui est de l'histoire ancienne pour nous, c'est juste barbant. Peut être un jour tu auras l'occasion de lui dire tes regrets, mais peut être que ce jour là, tu n'en auras même plus envie. SR ma chère. . Y a que ça. Je sais qu'on est sceptique au début et j'étais pareille. Mais essaie-le et pour vrai : pas pour le récupérer. Que pour toi.
Paige a écrit :Comme ça? ;-)

Image Image

loool !

Pour moi (mais attends d'autres avis), ce que tu racontes là fait partie des excuses bidons pour briser le SR, tu peux rajouter à la liste

-punaise il a le napperon que j'avais acheté en 1985, je dois le récupérer, vite téléphonons-lui pour qu'il me le rende
-oh je vois son groupe de musique préféré sur une affiche, hop, je vais lui envoyer la photo
-il a été méchant avec moi le 3 Aout 1987 et vraiment, je sens que si je ne lui dis pas, je ne vais pas pouvoir avancer, hop, téléphonons-lui

et toi tu rajoutes dans la série

-il a été très gentil et moi une vraie peste, vite, téléphonons lui!
:-1 :-Clap
En fait ce qu'essaye de t'expliquer Paige (mon idole :lol: 8-) ) c'est que tu dois comprendre que c'est FINI.
Ton histoire est terminée.
Mais ça veut pas dire que c'est DEFINITIVEMENT mort.
C'est pas une croix que tu fais sur le mec, mais sur l'histoire.
Tu as écris des pages avec ce mec. Et il faut laisser une page BLANCHE entre l'histoire vécue et une nouvelle histoire que tu espères faire naitre avec ce garçon.
C'est à ça que sert, entre autres, le silence radio.

Et tant que tu es totalement complètement plongé à 100% dans l'histoire PRECEDENTE, c'est comme essayer de ressuciter un mort. Ca marche pas.

L'ex doit sentir, voir, remarquer....une vraie différence entre l'histoire précédente et la nouvelle. Et il faut que tu sois également à 100% dans cette "nouvelle histoire" toi. Pas seulement y croire mais la vivre.
Mais pour véritablement la vivre, il faut se préparer (le site sert à ça), faire le deuil de l'histoire précédente (page blanche) pour que la nouvelle histoire débute.
Là, tu veux débuter une nouvelle histoire sans vraie pause entre les 2, et alors que t'es toujours désespérément accrochée à ce qui est déjà mort (pause dont a besoin ton ex et toi). Donc l'histoire nouvelle peut pas s'écrire. Tu piges ? 8-)
Modifié en dernier par Paul63 le 30 déc. 2015, 19:50, modifié 2 fois.
BY Paige
Marianne07 a écrit : Et je me dis que son silence m'apporte des réponses.
:-Bra :-Bra Marianne, tu devrais écrire un livre, incroyable ton évolution ! bravo jeune fille, bravo !

EDIT: hihihi, Merci Paul !!
justement Paul, reconnaitre mes erreurs enfin est pr moi important car ca veut dire different. je reconnais rarement mes torts lol
comment veux tu qu'il ressente de la difference si on n'est pas en contact ? telle est la question.
il n'a pas FB ni réseau sociaux. et par sms il avait lair ferme et définitif!
guizguiz a écrit :justement Paul, reconnaitre mes erreurs enfin est pr moi important car ca veut dire different. je reconnais rarement mes torts lol
comment veux tu qu'il ressente de la difference si on n'est pas en contact ? telle est la question.
Tant que toi, on te verra pas écrire "je comprends son non et pourquoi il veut plus de moi, pour telle ou telle raison.....et il a raison, l'histoire précédente a été un échec, pourquoi la recommencer ?"
Tant que tu ne te diras pas ça, tu pourras retourner le problème dans tous les sens, faire 2000 pages ici, ça changera rien.
Et comment tu veux qu'il sente la différence si toi, tu n'es pas sereine, pas fait le deuil de l'histoire précédente, et en mode "obssesion-c'est-lui-que-je-veux-je-men-tape-des-autres !!!!!!!!!!!!!!!!!" (ce qui n'est ni sexy ni attirant, ni pour ton ex ni pour aucun autre mec) ?
guizguiz a écrit :justement Paul, reconnaitre mes erreurs enfin est pr moi important car ca veut dire different. je reconnais rarement mes torts lol
Ferme et définitif. Raison de plus non ? Disparais un peu de sa vie avant de lui montrer un quelconque changement ! Car c'est trop récent. Il ne pourra pas y croire !

Paige, j'y songe au livre :p

Hahaha tes mon idole toi :-Lov
Paul63 a écrit :Et comment tu veux qu'il sente la différence si toi, tu n'es pas sereine, pas fait le deuil de l'histoire précédente, et en mode "obssesion-c'est-lui-que-je-veux-je-men-tape-des-autres !!!!!!!!!!!!!!!!!" (ce qui n'est ni sexy ni attirant, ni pour ton ex ni pour aucun autre mec) ?
+1000
C'est comme quand tu regardes un James Bond et que tu te dis 'mais qu'est ce qu'elle est cruche celle là d'être aussi aveuglement amoureuse de 007, sérieux c'est pas crédible, en 2 minutes hop !"
Ben là t'es la fille accrochée au James Bond....et nous on regarde le film.
Tu vois mieux là ou je flingue encore ?
Paul ne tenerve passsssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
je te comprends entierement dans ce que tu dis et je suis d accord!
mais comment va t il le decouvrir si on est pas en contact cest cette question que je me pose je ne dis pas que tu as tort!!!!
guizguiz a écrit :Paul ne tenerve passsssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
je te comprends entierement dans ce que tu dis et je suis d accord!
mais comment va t il le decouvrir si on est pas en contact cest cette question que je me pose je ne dis pas que tu as tort!!!!
Demain. Dans 5 ans. 10 ans. Jamais. On s'en fout.

Faut être très zen pour flinguer tu sais (ça bouge trop le pistolet et on vise mal autrement :mrgreen: )
Pour le moment on se fiche de l'ex, c'est toi qui compte pour le moment.
C'est toi que tu dois récupérer.
On se préoccupera de ce qu'il pensera quand toi de ton côté tu auras fait le taf de deuil.
BY Paige
guizguiz a écrit :t en as marre de me foudroyer lol
je suis dsl je sais que je suis entêtée ! on me le reproche souvent

lol non jamais marre^^ mais je vois que les autres le font très bien :mrgreen:

tu n'es pas "entêtée" Guizguiz, tu nages en plein déni, et tu bois la tasse...ça nous est arrivé à tous, l'essentiel est d'en sortir, mais il faut donner un petit coup de palme, allez...

rappelle toi les paroles de Marianne: son silence est ta réponse
guizguiz a écrit :ha oui c est sur que si il garde le silence pendant des mois ca voudra en dire long ca sera sa réponse! ca c sur!
Personne en est jamais mort, et on est tous passés par là miss.
Si nous, on y est parvenu, avec des fins différentes pour tout le monde, ça veut dire que c'est aussi à ta portée.
Occupe toi l'esprit, sors de ce site si nécessaire pour commencer.
BY Paige
guizguiz a écrit :ha oui c est sur que si il garde le silence pendant des mois ca voudra en dire long ca sera sa réponse! ca c sur!

et bien voilà, donc tu vois bien que ne serait-ce que par PURE politesse, tu dois attendre SA réponse, avant à nouveau, de donner la tienne, encore et encore

s'il te recontacte, il sera temps d'aviser

s'il ne te recontacte pas, oui, ce sera sa réponse, et ta phrase prouve bien que tu le SAIS au fond de toi et que cette volonté de le contacter MAINTENANT est pour ne PAS lui laisser l'occasion de ne pas te répondre... car bien sûr, vu que ton ex n'a pas nos conseils avisés ( :mrgreen: ), il répondra à ton sms plaintif et pleurnichard. Oh il répondra une connerie, mais il répondra et toi tu pourras faire comme beaucoup sur un autre fil, prendre cette réponse et lui faire dire absolument CE QUI T'ARRANGERA pour rester ENCORE dans le déni....comme je dis souvent: tu auras remis 2 euros dans la machine...

alors que le "pas de réponse", ben c'est dur de l'interpréter autrement que par une volonté de passer à autre chose...

tout ce que tu as à faire est...rien. Attendre sa réponse et accepter que cette réponse soit le silence.
Pas besoin de mois ! Si quelqu'un que tu aimais t'écrivais, prendrais tu des mois pour répondre ? !?

Quelques jours de silence de mon ex et j'ai déjà beaucoup de réponses ! Je vaux mieux qu'attendre comme une carpette qu'il m'écrive enfin et toi aussi voyons !
t'es venue juger mon histoire, voyons la tienne !
je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux qu'il revienne... comme dit le jugement et la critique sont faciles ! je ne ferais pas cette erreur !
ne me dis pas ce que je dois pas faire ! si t'avais tout lu les 9 pages, tu verrais, contrairement a toi, que je ne sais pas et que ma raison l'emporte car je sais que rien ne changera !
d'autre part, y a des façons de dire les choses et je n'ai pas aimé la tienne donc si tu voulais que je reste calme, t'aurais employé un autre ton ! ce n'est pas le contenu qui me heurte mais la forme !

comme tu dis bref ! j'ai ce tact de ne pas venir sur mes grands chevaux dans ton histoire pour te juger meme s'il y a redire !
Mixailovitch a écrit :Et voilà comment Paul, en un post un seul, désactive totalement la bataille à venir...

T'aurais pas pu te taire, j'étais allé chercher le popcorn :) car oui je suis un beauf, et oui j'aime bien Fort Boyard XD
:lol: :lol: :lol:

Pas dit qu'elles ne recommencent pas....enfin, on peut rêver :D
Bon réveillon à toi mec 8-)
guizguiz a écrit :mdr!
bon ceci dit monsieur m'a écrit un sms aujourdhui ...
Sans que tu lui aies parlé où tu as envoyé ta fameuse lettre ? (Pardon, avec mon ex qui m'a écrit hier... Ce qui m'a un peu secoué, j'ai arrêté de suivre ici).

Il te dit quoi ?
S'ils vous suffit d'un tout petit sms pour vous bouleversez, vous avez pas fini de tomber dans les pommes ou d'avoir des sueurs froides.... :mrgreen:
Gardez la tête froide mesdames ! (enfin essayez....) l'ex n'est qu'un humain après tout !
guizguiz a écrit : lorsqu'on perd quelqu'un de cher on est dans un état second ben je ne peux rien y faire
Bien sur que si. Il n'y a que les enfants qui encaissent des chocs en disant "ben j'y peux rien".....
On peut encaisser le choc et continuer à avancer en serrant les dents, ça fait partie de la vie d'adulte guiguiz.

T'as complètement craqué dans ton sms, mais bon c'est pas trop grave...il ne te manquait plus que d'être en face de lui pour le demander en mariage. Je vois pas trop l'intérêt de lui dire tout ce que tu as écris, mais si ça t'a fait du bien alors pourquoi pas.
T'as plus qu'à redémarrer un SR afin de te désintoxiquer pour de bon de M.ex.
Si tu vois écris quelque part "faire une super déclaration d'amour par sms à son ex marche très bien pour le reconquérir", tu me préviens !
Ce que t'as fait est un big interdit....m'enfin bon je crois pas que tu sois à ça prêt. Tu n'en fais qu'à ta tête, c'est pas nouveau.
Bon réveillon à toi miss
guizguiz a écrit :tu pense que j'aurais du répondre quoi alors ?
Un truc du genre "le passé appartient au passé, si t'en aies encore là, ça me fait limite de la peine pour toi. J'espère cependant que tu vas bien, je te souhaite un bon réveillon @+ "

Ca suffisait largement.
En 2 lignes, tu aurais prouvé que tu ne vivais plus sur le passé, que t'avançais, que tu lui souhaitais tout de même d'être heureux et un bon réveillon (donc pas de méchanceté gratuite).
Du coup c'était lui qui se serait retrouvé comme un con avec son sms à devoir se justifier et à chercher, peut être, une réconciliation éventuelle...
Mais bon ce qui est fait est fait, tant pis !
guizguiz a écrit :Marianne que t'as dit ton ex si tu veux bien en parler bien sur!
Paul non je suis pas boulversée mais j'avais bien ressenti qu'il était blessé dans ces précédents messages... me suis pas trompée. on verra bien je peux pas faire mieux que tout ce que j'ai pu lui dire bien que ca ne reste que des mots
je lui explique ma vision des choses mais si apres il ne peut pas comprendre que lorsqu'on perd quelqu'un de cher on est dans un état second ben je ne peux rien y faire

Il a commencé juste par m'envoyer un smiley sourire. J'étais très surprise car honnêtement, j'étais certaine qu'il n'avait même pas une once de pensée me concernant. J'ai répondu que le lendemain matin en lui envoyant moi aussi le même smiley sans rien dire. Il sait que je réponds habituellement dans la minute alors deja, cetait etonnant de ma part. J'ai aussi choisi de répondre car nous sommes supposés être "amis" alors pas répondre me laissait perplexe. Je ne veux pas qu'il soit fâché contre moi non plus. Je vise le "rapport poli et rare", voilà.
Donc ce matin il a "vu" mon smiley et n'a pas fait suite. J'étais convaincue que ça s'arrêterait là et était fière de la façon dont je m'en était "sortie" si on veut. Mais environ 4 heures plus tard, il m'envoie un smiley clin d'oeil. La je ne comprenais plus. 1 qu'il ne parle pas. 2 qu'il choisissent ce genre de smiley un peu coquin, ce qui lui ressemble pas (en plus il une next ! Il me semble qu'elle n'aimerait pas savoir qu'il fait ça ! ). Finalement j'ai attendu 3 heures et j'ai envoyé un smiley de palmier (il sait que je suis dans les Caraïbes en ce moment). Aussitôt il m'a répondu avoir vu une photo de moi sur Facebook hier (ma cousine est avec moi et à posté une photo de nous deux à la plage ) et voici la suite : "tu as vraiment une très jolie robe ;) " ookkkk ? Bon la robe est assez "avantageuse"... mais il n'est plus supposé avoir ce genre de pensée pour moi. Et je ne pense pas qu'il a un plan cul. C'est tout sauf son genre. Il ne tromperait pas sa next (et il se riverait le nez solide car c'est hors de question pour moi).

Bon alors... soit il veut être gentil juste comme ça. ... Soit il ramène la séduction entre nous ?

J'ai répondu "merci à la prochaine" et j'ai quitté :)
mixai pk tu dis l'histoire des 7 ruptures ? merci pr ton gentil message oui effectivement c'est très dur de perdre qlqun.. elle me manque bcp mais cest la vie. des fois je m'en veux "d accepter" son décès (qui entraîne un silence definitif) de ne pas réussir à accepter le silence de mon ex! je m'auto agace. bonne année à vous tous.
Marianne ou je puis je lire ton histoire complète ?
Suite : j'ai tenu 7 jours la fameuse coupure dont je parle dans le message. Je ne supportais pas qu'on soit en mauvais terme. Je suis allée le voir après une semaine. Il était énormément content. Il m'a serre longuement dans ses bras, m'a dit qu'il avait pensé à moi chaque jour. Il m'a dit à quel point il tenait à ce qu'on soit amis. Ce que j'ai accepté. Mais j'ai été déçue ensuite : ce n'était que moi qui lui écrivais. Il me demandait à peine comment j'allais. Je suis partie en vacance et ai décidé de ne plus lui écrire car visiblement, cette amitié n'était qu'une façon de ne pas culpabilise. J'étais certaine qu'il n'avait plus une pensée pour moi. Quand il m'a écrit hier. .. Voilà. ..
Mixailovitch a écrit :Alors @guizguiz > pour te dire que rompre une fois c'est pas la fin du monde... Tu pourras te remettre avec, rompre encore etc :) faut pas t'en faire une montagne ;)

@Marianne> Pourquoi tu te prends le choux? Consciemment ou inconsciemment, il joue avec toi. Bloque son numéro :) courage.
Bah je ne suis pas tant bouleversée en fait. J'ai même une légère fierté : il a pas réussi à m'ignorer très longtemps. Au final, j'ai le "dernier mot" car ce n'est pas moi qui l'a relancé et je ne le ferai pas non plus. Mon SR est toujours au jour 6. Je n'ai rien brisé. Et je sais que je vais continuer sans problème car le pire est derrière.

Mais "jouer avec moi ??" Sérieux dans quel but ? On est amis. Pourquoi me voudrait-il du mal ? D'autant qu'il n'a rien à me reprocher. J'ai été impeccable pendant ces 2 ans et c'est bien ça le problème et ses larmes débordantes à la rupture et même jusqu'à une semaine après : il savait qu'il faisait du mal à quelqu'un de bien et il supportais pas. Je doute qu'il veuille me blesser et c'est pourquoi ses démarches d'hier et aujourd'hui m'intriguent.
mixai faut être 2 pr se remettre ensemble lol apparament. d'après ses sms ce n est pas du tout Dans ses projets lol

Marianne moi ze crois qu être amis après une rupture ou ya eu de l'amour c est impossible après ce n est que mon point de vue. tu devrais peut être te faire violence et le recontacter uniquement quand tu n'aura plus d'amour pr lui ...