Comme ça?
loool !
Pour moi (mais attends d'autres avis), ce que tu racontes là fait partie des excuses bidons pour briser le SR, tu peux rajouter à la liste
-punaise il a le napperon que j'avais acheté en 1985, je dois le récupérer, vite téléphonons-lui pour qu'il me le rende
-oh je vois son groupe de musique préféré sur une affiche, hop, je vais lui envoyer la photo
-il a été méchant avec moi le 3 Aout 1987 et vraiment, je sens que si je ne lui dis pas, je ne vais pas pouvoir avancer, hop, téléphonons-lui
et toi tu rajoutes dans la série
-il a été très gentil et moi une vraie peste, vite, téléphonons lui!
de deux choses l'une:
1°) soit c'est vrai qu'il a été très gentil et toi une vraie peste: et alors? le passé est le passé. Peut-être qu'en effet, il t'a larguée parce que t'étais une vraie peste. et alors? là il ne souhaite plus te parler, tu crois que parce que tu vas lui dire "hééé j'ai été une vraie peste!!" qu'il va te dire "ouiiiiiii bonne réponse!! je reviens en courant!!" ?:shock: tu ferais ça, toi? à sa place? non, au mieux il va te répondre "merci ça me fait plaisir que tu le reconnaisses" (à comprendre comme: c'est cool, mais je vois même pas de quoi tu parles et en quoi ça me concerne), au pire, il ne va pas te répondre et tu resteras comme une conne avec ta "culpabilité"
2°) soit ce n'est pas vrai qu'il a été très gentil et toi une vraie peste: et donc ta question n'a pas lieu d'être.
tu sais, les "vrais" culpabilités (et pas celles qu'on se fabrique pour servir notre névrose), elles ne viennent pas un matin en se levant, ...là ton cerveau a fabriqué celle là car il a besoin d'une excuse bidon...
mets par écrit ce que tu veux lui dire, prends ton temps pour le faire, plusieurs jours et la culpabilité passera, tu verras qu'elle est artificielle
ceci étant dit, si c'est vrai qu'il a été gentil et toi une peste, pose toi aussi la question : étais-tu si amoureuse de lui alors? car quand on est vraiment amoureux de qqu'un on essaie d'être "gentil", sinon c'est qu'on n'est pas tant amoureux ou alors très enervé contre l'autre, en colère, bref, tout sauf "épanouie", ce qui alors remet en question, ton regret même de cette relation, qui finalement, n'était pas aussi bien que ça....
EDIT: Ne lui envoie pas ça !!! grrrrrr! tous ces efforts, réduis à NEANT!! tu veux écrire ça car SON silence t'est insupportable!! mais tu DOIS le supporter et l'ASSUMER !! en adulte que tu es !