Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui me voilà! Je rentre tout juste d'un footing d'une heure, ça fait trop du bien!

En fait, non, bizarrement, on s'est pas croisés depuis ... Faut dire que j'ai changé mes habitudes pour me couper de tout çà, je ne passais plus devant chez elle.

Donc, je l'ai appelé et y a eu beaucoup de choses de dites. Pour commencer, elle comptait aussi avoir une discussion avec moi à propos de tout çà puisque ça s'était fait d'une manière plutôt brutale sans réelle discussion. D'où sa proposition la première fois où nous nous sommes vus mais elle avait considéré que ce n'était pas le moment vu mon humeur. Je n'étais pas très joyeux au début et je ne parlais pas beaucoup, ça allait mieux sur la fin. Et puis, quand elle m'a invité chez elle à l'apéro dinatoire, c'était aussi pour me lancer une perche. Sauf que j'étais encore énervé et pas prêt et surtout, j'avais prévu autre chose et je ne l'ai pas regretté. elle m'a dit que si je ne l'avais pas rappelé, elle ne m'aurait pas recontacté avant longtemps.

Ensuite, elle ne voulait pas commencer, tout comme moi, cette discussion au téléphone. Alors, en allant voir une de ses amies, son amie lui a parlé de nous en disant qu'elle savait qu'on était plus ensemble ... Elle s'est dit sur le moment "ah c'est super cool, j'apprends quelque chose que moi même je ne sais pas". (Il faut savoir que dans notre groupe d'amis, il y a beaucoup de choses racontées et répétées à droite à gauche sans savoir réellement ce qui se passe et surtout, ça ne les regardait pas, on est bien d'accord là dessus, comme quoi, ça nous concernait uniquement et personne, c'est pour cette raison que je n'ai rien et que je suis resté dans mon coin. Non seulement, ça ne les regardait pas, mais je la respecte énormément, alors je ne voulais pas que quoique ce soit, soit déformé et interprété, bref) Elle avait parlé qu'à une seule personne de la situation sans dire qu'on était plus ensemble mais cette personne insiste que ce n'est pas elle. Alors, elle a pensé que c'était une amie qu'on a en commun et qui connaît ma soeur. Et forcément, j'en avais parlé à ma soeur ... Enfin, voilà, moi, de mon côté, je ne l'avais dit à personne sauf à mes proches. Donc sur le coup, ça a jetté un froid.

Après, je lui ai dit que je ne savais plus comment considérer la situation, elle m'a fait remarqué en passant que c'est moi qui avait arrêté sans plus donner de nouvelles et en répondant froidement. Donc, elle s'est dit qu'elle allait laisser venir. Je lui ai dit que j'avais eu besoin de prendre de la distance et du recul, que j'étais dans l'optique de ne plus la contacter mais que depuis deux jours, j'avais l'impression que ce n'était pas terminé, comme si on était dans un break sans fin et sans point final, qu'on avait loupé quelque chose.

De là, elle ne savait plus trop quoi dire parce qu'elle ne voulait pas rentrer dans les détails. apparemment, elle ne s'en sort toujours pas avec son taf, elle a faillit craquer au tel, elle dit avoir enchaîné autre chose (je ne sais pas quoi), elle n'est pas très bien, souvent malade, migraines et ne veut voir personne. On doit se voir dans une semaine, le week-end pour qu'on ai le temps de discuter parce qu'elle ne veut pas non plus prendre 10 min pour parler et qu'une soirée ne suffirait pas. Elle estime qu'on a plein de choses à se raconter en dehors de ce qui s'est passé. donc, j'ai eu l'impression que ce n'était pas terminé pour elle... Juste une impression qu'on devait remettre les choses à plat et rediscuter de tout et de rien. J'avais l'impression de parler à ma copine et non à mon ex, c'était vraiment bizarre! a vrai, je ne l'ai pas mis dans la case ex de toute façon.

On a même rigolé puisque l'échange était un peu timide. A un moment, elle a voulu dire quelque chose et s'est arrêté en disant, je préfère rien dire. Et de là, je sentais qu'elle ne voulait pas rester comme çà, chacun de son côté en attendant. Je lui ai dit que je ne savais pas et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement.

Donc voilà voilà, ça s'est très bien passé. Je sens que c'est plutôt positif mais que c'est loin d'être gagné. Elle n'a pas l'air d'être mieux dans sa peau alors je doute que la situation se débloque et qu'elle va me répondre les mêmes choses. Pour moi, je ne saurai reprendre une relation comme celle des dernières semaines, ce n'est pas concevable, on verra bien, je n'avance rien avant notre discussion
la loose anonymous a écrit :Oui me voilà! Je rentre tout juste d'un footing d'une heure, ça fait trop du bien!

En fait, non, bizarrement, on s'est pas croisés depuis ... Faut dire que j'ai changé mes habitudes pour me couper de tout çà, je ne passais plus devant chez elle.

Donc, je l'ai appelé et y a eu beaucoup de choses de dites. Pour commencer, elle comptait aussi avoir une discussion avec moi à propos de tout çà puisque ça s'était fait d'une manière plutôt brutale sans réelle discussion. D'où sa proposition la première fois où nous nous sommes vus mais elle avait considéré que ce n'était pas le moment vu mon humeur. Je n'étais pas très joyeux au début et je ne parlais pas beaucoup, ça allait mieux sur la fin. Et puis, quand elle m'a invité chez elle à l'apéro dinatoire, c'était aussi pour me lancer une perche. Sauf que j'étais encore énervé et pas prêt et surtout, j'avais prévu autre chose et je ne l'ai pas regretté. elle m'a dit que si je ne l'avais pas rappelé, elle ne m'aurait pas recontacté avant longtemps.

Ensuite, elle ne voulait pas commencer, tout comme moi, cette discussion au téléphone. Alors, en allant voir une de ses amies, son amie lui a parlé de nous en disant qu'elle savait qu'on était plus ensemble ... Elle s'est dit sur le moment "ah c'est super cool, j'apprends quelque chose que moi même je ne sais pas". (Il faut savoir que dans notre groupe d'amis, il y a beaucoup de choses racontées et répétées à droite à gauche sans savoir réellement ce qui se passe et surtout, ça ne les regardait pas, on est bien d'accord là dessus, comme quoi, ça nous concernait uniquement et personne, c'est pour cette raison que je n'ai rien et que je suis resté dans mon coin. Non seulement, ça ne les regardait pas, mais je la respecte énormément, alors je ne voulais pas que quoique ce soit, soit déformé et interprété, bref) Elle avait parlé qu'à une seule personne de la situation sans dire qu'on était plus ensemble mais cette personne insiste que ce n'est pas elle. Alors, elle a pensé que c'était une amie qu'on a en commun et qui connaît ma soeur. Et forcément, j'en avais parlé à ma soeur ... Enfin, voilà, moi, de mon côté, je ne l'avais dit à personne sauf à mes proches. Donc sur le coup, ça a jetté un froid.

Après, je lui ai dit que je ne savais plus comment considérer la situation, elle m'a fait remarqué en passant que c'est moi qui avait arrêté sans plus donner de nouvelles et en répondant froidement. Donc, elle s'est dit qu'elle allait laisser venir. Je lui ai dit que j'avais eu besoin de prendre de la distance et du recul, que j'étais dans l'optique de ne plus la contacter mais que depuis deux jours, j'avais l'impression que ce n'était pas terminé, comme si on était dans un break sans fin et sans point final, qu'on avait loupé quelque chose.

De là, elle ne savait plus trop quoi dire parce qu'elle ne voulait pas rentrer dans les détails. apparemment, elle ne s'en sort toujours pas avec son taf, elle a faillit craquer au tel, elle dit avoir enchaîné autre chose (je ne sais pas quoi), elle n'est pas très bien, souvent malade, migraines et ne veut voir personne. On doit se voir dans une semaine, le week-end pour qu'on ai le temps de discuter parce qu'elle ne veut pas non plus prendre 10 min pour parler et qu'une soirée ne suffirait pas. Elle estime qu'on a plein de choses à se raconter en dehors de ce qui s'est passé. donc, j'ai eu l'impression que ce n'était pas terminé pour elle... Juste une impression qu'on devait remettre les choses à plat et rediscuter de tout et de rien. J'avais l'impression de parler à ma copine et non à mon ex, c'était vraiment bizarre! a vrai, je ne l'ai pas mis dans la case ex de toute façon.

On a même rigolé puisque l'échange était un peu timide. A un moment, elle a voulu dire quelque chose et s'est arrêté en disant, je préfère rien dire. Et de là, je sentais qu'elle ne voulait pas rester comme çà, chacun de son côté en attendant. Je lui ai dit que je ne savais pas et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement.

Donc voilà voilà, ça s'est très bien passé. Je sens que c'est plutôt positif mais que c'est loin d'être gagné. Elle n'a pas l'air d'être mieux dans sa peau alors je doute que la situation se débloque et qu'elle va me répondre les mêmes choses. Pour moi, je ne saurai reprendre une relation comme celle des dernières semaines, ce n'est pas concevable, on verra bien, je n'avance rien avant notre discussion
Bon alors tu vois? Quasi tout ce que je t'ai dit sur son etat d'esprit était vrai (je te l'ai dit j'ai l'impression de me voir)

Maintenant les amis... Ils n'ont strictement pas à se mêler d'une histoire qui ne les regarde pas... Ils ne savent qu'alimenter les ragots et ça leur sert de discussion quand ils n'ont rien à dire en soirée... C'est pour ça j'ai jamais aimé me mêler aux amis de mes ex et vice versa... Chacun ses potes.

Pour ton ex j'y tiens, une thérapie lui ferait que du bien... Si jusqu'au bout elle est comme ça... Je pense que oui les histoires d'amour l'ont affaibli mais derrière tout ça il y a aussi un gros manque de confiance.

Et c'est la que je te dis qu'il faut que tu sois avec elle pour l'aider (si vous souhaitez continuer) ouais c'est son passé mais toi tu veux construire avec elle... Donc tu ne peux pas lui dire "debrouille-toi seule c'est ton passé" (comme t'as voulu me faire comprendre hier).

Et tu vois j'avais raison aussi quand je te disais qu'elle pensait que votre histoire n'était pas finie mais qu'elle pensait que tu étais fâché...

A vous deux maintenant de vous conduire en adulte et de trouver des résolutions de fond et non pas de surface.
oui, j'espérais que tu avais raison et tu avais raison!

et oui depuis le début, elle a perdu toute confiance en elle, ça se voit, pour moi, c'est une personne qui ne peut pas mentir (physiquement). tu le vois de suite quand elle n'est pas bien, elle ne peut pas le cacher et elle le dit elle-même. Elle dit aussi que ce sont ces précédentes relations qui l'ont "détruites".

je trouve que tu a finalement raison sur l'aide, on peut plutôt parler d'accompagnement, je ne peux pas complètement étranger à çà!

Et bien je dois avouer que ça a tout de suite remis du moral!
merci merci !!!
la loose anonymous a écrit :oui, j'espérais que tu avais raison et tu avais raison!

et oui depuis le début, elle a perdu toute confiance en elle, ça se voit, pour moi, c'est une personne qui ne peut pas mentir (physiquement). tu le vois de suite quand elle n'est pas bien, elle ne peut pas le cacher et elle le dit elle-même. Elle dit aussi que ce sont ces précédentes relations qui l'ont "détruites".

je trouve que tu a finalement raison sur l'aide, on peut plutôt parler d'accompagnement, je ne peux pas complètement étranger à çà!

Et bien je dois avouer que ça a tout de suite remis du moral!
merci merci !!!
Bon alors ça me fait plaisir deja que vous cherchiez à solutionner tout ça et que vous ayez pu parler en mettant vos rancoeurs de côté...

C'est une sorte de petite victoire pour moi de voir que le dialogue avec ta copine soit ouvert puisque je n'ai pas su arranger ma propre histoire...

Il faut qu'elle puisse sentir que tu es la mais ne prends pas le rôle d'un père... Encourage-la mais pas trop non plus (tu restes son petit ami et non un coach) dis-lui aussi que toi tu as aussi besoin de sentir que tu peux compter sur elle... (ça peut l'aider aussi dans l'estime qu'elle a d'elle).
la loose anonymous a écrit :Je te remercie énormément PrettyLetty, tu es de très bon conseil! Je vais continuer à les suivre car tu vises juste.

Je suis content en effet mais ça me peine trop pour toi ...
Oh bah c'est la vie... Faut bien avancer

Pour ma part ça me fait plaisir de t'aider... Je te sentais très zen la première fois que je te parlais... Tu l'es surement mais je pense qu'il y avait aussi beaucoup de retenu sur ta relation pour ne pas te sentir déçu et je pense que c'est aussi une certaine "colère" ou deception vis a vis de ta copine qui faisait que tu avais l'air d'être spectateur tout en étant acteur...

Mais vraiment ne gachez pas tous les deux ce rendez-vous... Retrouvez-vous, redecouvrez-vous... Parlez mais agissez... Mais surtout elle.
Antony999 a écrit :C'est vrai ça appuie là où ça fait mal, mais ça à le mérite de faire avancer le schmilblick...
Hello

Moi je pense que de toute façon il faut toujours que ça fasse mal pour qu'une solution s'offre à soi...
la loose anonymous a écrit :exactement. C'est que je lui ai dit. L'impression qu'il fallait cette réelle coupure, le temps de se mettre face au problème et de le regler en travaillant dessus
Ah bah oui... Une coupure peut être réparatrice

Mais laissez vos amis de côté dans vos histoires de coeur ils enveniment la situation... Tu as besoin de parler il y a des forums faits pour...

Surtout que ce sont des amis communs alors y a rien de pire...
tout à fait d'accord.

En fait, j'ai mon groupe d'amis à moi de mon côté, donc dans tous les cas, je ne me retrouve pas tout seul. Même à eux, je n'en parle pas non plus des masses parce que ça devient rasant à force. Je suis le seul responsable de ma situation, mais je sais qu'ils sont là si j'ai besoin. Donc oui, j'ai pris beaucoup de distance par rapport à nos amis en commun, je ne les sens pas dignes de confiance. Ce ne sont pas non plus des amis de longues dates
la loose anonymous a écrit :tout à fait d'accord.

En fait, j'ai mon groupe d'amis à moi de mon côté, donc dans tous les cas, je ne me retrouve pas tout seul. Même à eux, je n'en parle pas non plus des masses parce que ça devient rasant à force. Je suis le seul responsable de ma situation, mais je sais qu'ils sont là si j'ai besoin. Donc oui, j'ai pris beaucoup de distance par rapport à nos amis en commun, je ne les sens pas dignes de confiance. Ce ne sont pas non plus des amis de longues dates
De toute façon tu les comptes sur une main...

Puis celui ou celle qui a dit a ton ex que c'était terminé avec toi...pas une seconde cette personne t'a contacté en te disant je pense avoir fait une gaffe en lui disant que tu avais rompu...

En plus tu me dis que ce sont des gens à qui tu n'as rien dit mais ça se permet de faire les fouines pour entendre les ragots... Vraiment j'aime pas ça du tout...
Hello
Moi je pense que de toute façon il faut toujours que ça fasse mal pour qu'une solution s'offre à soi...
hi
Nan, ma sulfureuse réputation de masochiste est largement surfaite, je t'assure...
Antony999 a écrit :
Hello
hi
Nan, ma sulfureuse réputation de masochiste est largement surfaite, je t'assure...
Oui mais il y a "mal" et "mal"

Mal juste pour le plaisir de souffrir
Et mal parce qu'on touche la où est la plaie... Et dans ce cas on tente au mieux de panser la plaie
la loose anonymous a écrit :Hello!

J'ai eu le droit à un message en fin de soirée hier :"Ca m'a vraiment fait plaisir que tu m'appelles"

:-D
Hello

Ouuuuh que c'est chou... Je t'envie...

Tu vois quand je dis qu'il n'y a pas de place pour la fierté en amour
la loose anonymous a écrit :Ca me fait bizarre d'avoir repris contact et d'en rester là d'ici la semaine prochaine ...
Bah voyons? Bien sûr

Elle t'a envoyé un sms hier soir..

Tu peux aussi lui envoyer la... Ou demain matin "une petite pensée pour toi..."

(moi perso ce genre de sms j'adore...)
Oui je comprends bien mais c'est bizarre. Je n'ai pas donné de nouvelle pendant plus de deux semaine, j'ai répondu froidement et là, si je lui envoie, ça parait un peu osé non? Même si je pense réellement à elle et que j'ai bien envie de lui envoyer ce genre de message et j'y ai déjà pensé. Mais à vrai dire, je m'en empêche parce qu'on ne connaît pas pour le moment l'issue de notre prochaine discussion ...
la loose anonymous a écrit :Oui je comprends bien mais c'est bizarre. Je n'ai pas donné de nouvelle pendant plus de deux semaine, j'ai répondu froidement et là, si je lui envoie, ça parait un peu osé non? Même si je pense réellement à elle et que j'ai bien envie de lui envoyer ce genre de message et j'y ai déjà pensé. Mais à vrai dire, je m'en empêche parce qu'on ne connaît pas pour le moment l'issue de notre prochaine discussion ...
Mais attends... Elle t'envoie un sms en te disant qu'elle était contente... Tu m'as dit que vous aviez bien parlé et même rigolé...

Lui envoyer juste "une petite pensée pour toi..." n'est pas non plus la grande déclaration d'amour mais ça fait très plaisir...
la loose anonymous a écrit :bon ben, y a plus qu'à! Je me sens quand même beaucoup plus serein depuis hier soi!!
Bah c'est normal... Tu avais des doutes... Des questionnement... Une rupture qui valsait avec la bouderie...

Et tu sais que vous allez pouvoir discuter ensemble la semaine prochaine donc c'est cool
la loose anonymous a écrit :Oui, je suis très content à l'idée d'avoir cette discussion! Peu importe l'issue, ça permettra d'avancer!
Oui c'est toujours mieux de savoir où on en est...

Mais bon je pense que vous voulez tous les deux arranger la situation alors je pense que si chacun fait des compromis y a pas de raison que ça avance bien
la loose anonymous a écrit :j'espère qu'elle a l'intention d'arranger les choses ensemble ... mais sincèrement, je crains qu'elle ne me réponde les mêmes choses ...
Nan si tu lui fais comprendre que ses histoires avec ses ex l'ont marqué et que c'est un cercle vicieux si elle continue ainsi...

Sans l'accusé et l'enfoncer bien évidemment...

Fais lui comprendre que des trahisons tu en as eu et que tu as su faire la part des choses en ne faisant pas d'amalgame entre elle et ton ex et qu'elle peut te faire confiance sinon tu ne te battrais pas autant pour elle parce qu'a tes yeux elle en vaut la peine et que tu feras au mieux pour votre couple mais qu'il faut que ça se fasse à deux et que tu as besoin qu'elle croit un minimum en toi...
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :j'espère qu'elle a l'intention d'arranger les choses ensemble ... mais sincèrement, je crains qu'elle ne me réponde les mêmes choses ...
Nan si tu lui fais comprendre que ses histoires avec ses ex l'ont marqué et que c'est un cercle vicieux si elle continue ainsi...

Fais lui comprendre que des trahisons tu en as eu et que tu as su faire la part des choses en ne faisant pas d'amalgame entre elle et ton ex et qu'elle peut te faire confiance sinon tu ne te battrais pas autant pour elle parce qu'a tes yeux elle en vaut la peine et que tu feras au mieux pour votre couple mais qu'il faut que ça se fasse à deux et que tu as besoin qu'elle croit un minimum en toi...
Hello!

Voilà, je lui ai envoyé un message ce matin. Réponse à midi "oh ;(" "ca me touche ;("

Ni plus ni moins. Tu aurais répondu la même chose toi?
la loose anonymous a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Hello!

Voilà, je lui ai envoyé un message ce matin. Réponse à midi "oh ;(" "ca me touche ;("

Ni plus ni moins. Tu aurais répondu la même chose toi?
Hello...

Bah comme quoi je confirme elle et moi on a les mêmes réactions...

Puisque lorsque tu as dit le message qu'elle t'avait envoyé je t'avais dit un truc genre "oh trop mignon"

Et si elle te dit "oh ça me touche" c'est qu'elle devait avoir le "big smile"

Sinon elle t'aurait dit "merci c'est gentil" là on aurait pu douter...
la loose anonymous a écrit :c'est frustrant de se dire qu'il y a encore une semaine avant de la voir ... faut savoir être patient là !
Faut prendre son mal en patience... Y a pire ( moi par exemple ^^ et y aussi pire que moi ) il faut juste ne pas couper le fil avant la semaine pro...

Mais bon c'est normal après 3 semaines de SR de ne pas savoir comment s'y prendre
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :c'est frustrant de se dire qu'il y a encore une semaine avant de la voir ... faut savoir être patient là !
Faut prendre son mal en patience... Y a pire ( moi par exemple ^^ et y aussi pire que moi ) il faut juste ne pas couper le fil avant la semaine pro...

Mais bon c'est normal après 3 semaines de SR de ne pas savoir comment s'y prendre
Oui, justement, je ne sais pas trop quoi lui dire d'ici là mais je ne n'ai pas envie de rester dans le silence. Crois-tu qu'il faut aussi qu'elle y mette du sien?
PrettyLetty a écrit :

Oui, justement, je ne sais pas trop quoi lui dire d'ici là mais je ne n'ai pas envie de rester dans le silence. Crois-tu qu'il faut aussi qu'elle y mette du sien?
Généralement c'est le largueur qui doit être dans la reconquête puisqu'evidemment il doit pour le coup être mis à l'épreuve par le largué.

Après je ne pense pas que ta miss soit dans cette optique puisque le soir même où tu lui as parlé elle t'a fait part de sa joie d'avoir parlé avec toi...

Alors la j'essaie de me mettre à sa place et d'imaginer la scène...

Je pense que bien évidemment je serais heureuse d'avoir des news mais je ne le contacterais pas tous les jours sans savoir où je mets les pieds (je me protège).

Donc ne sois pas impatient... Elle te recontactera surement... Mais j'ai compris qu'a chaque jour suffit sa peine...

Alors ne tente pas de voir trop loin... Ça te fout un stress inutile
la loose anonymous a écrit :oui j'avoue! Je ne stresse pas mais comme je l'ai dit, ça me fait bizarre de l'avoir eu au tel, de recevoir ces messages là et de savoir qu'on ne se verra pas d'ici là
Mais écoute c'est normal... Tu l'avais quitté, elle a continué à faire sa vie... Elle avait aussi des choses de prévues (elle ne savait pas que Mr Anonymous allait réapparaître après 3 semaines) et voila... Elle te donne une date où vous serez tous les deux libres...
la loose anonymous a écrit :TU ne serais pas thérapeute PrettyLetty ???
Oh bah si je l'avais été, j'aurais réussi à récupérer celui que je veux et il n'aurait ni rancoeur, ni colère ou froideur envers moi...
la loose anonymous a écrit :Je suis en train de lire un livre, qui m'apprend beaucoup et qui fait pas mal réfléchir. Sur la dépendance affective. Je pense que ça pourrait fortement t'intéresser !!!
Lire je ne fais que ça... Puis aimer quelqu'un ne fait pas de l'autre un dépendant affectif...

Ce serait plutôt inquiétant de ne rien ressentir
la loose anonymous a écrit :Je n'ai pas dit qu'aimer était être indépendant ... mais certains comportements que ce soit dans n'importe quel sens peuvent provenir de ce phénomène
Nan moi je l'aime... Et je le sais parce au ça s'est fait crescendo et qu'il y a des gars que je n'aimais pas et je le savais et j'ai pas eu tant mal quand ça s'est fini...

Je l'aime aussi bien humainement qu'amoureusement...
la loose anonymous a écrit :C'est bien ce que je pense, tu comprendrais ce que je voulais dire si tu le lisais! ;-)
Bref cette pas cette lecture qui me le fera revenir...

Ma tristesse je la gère déjà
la loose anonymous a écrit :Oui je comprends bien. Elle m'a envoyé un message pendant mon we hier soir : "dommage que tu ne sois pas là pour voir les animations dans notre rue"
Ah bah c'est cool vous retrouvez peu à peu votre complicité... Y avait pas à s'en faire
J'ai tout de même un mauvais pressentiment ... :-/

J'ai l'impression que la conversation ne règlera pas le souci et qu'on en reste là. Je m'attends à avoir les mêmes réponses voir pire. Si elle demande plus de temps, je fais quoi? Je ne veux vraiment retourner dans un schéma qui ne me convient pas, dans une relation à sens unique ...
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :Oui je comprends bien. Elle m'a envoyé un message pendant mon we hier soir : "dommage que tu ne sois pas là pour voir les animations dans notre rue"
Ah bah c'est cool vous retrouvez peu à peu votre complicité... Y avait pas à s'en faire
Oui, je sais, j'ai tendance à pas mal interprété en ce moment. Je n'ai pas peur de me manger un mur en pleine face. Je me sens vraiment bien en ce moment mais je serai déçu s'il ne se passe rien de plus. Je commence à penser à la conversation de ce week-end. Tu crois que je peux lui faire comprendre qu'elle a un réel problème avec son passé, qu'elle a fait reflété sur notre relation? Qu'elle doit consulter pour faire face à ses vieux démons? Ca rique de lui faire peur puisque ça va forcément lui faire remonter les raisons de son "mal-être" mais je ne vois pas d'autre solution...
PrettyLetty a écrit :
Oui, je sais, j'ai tendance à pas mal interprété en ce moment. Je n'ai pas peur de me manger un mur en pleine face. Je me sens vraiment bien en ce moment mais je serai déçu s'il ne se passe rien de plus. Je commence à penser à la conversation de ce week-end. Tu crois que je peux lui faire comprendre qu'elle a un réel problème avec son passé, qu'elle a fait reflété sur notre relation? Qu'elle doit consulter pour faire face à ses vieux démons? Ca rique de lui faire peur puisque ça va forcément lui faire remonter les raisons de son "mal-être" mais je ne vois pas d'autre solution...
En même temps tu pars deja avec des appriori et des appréhensions donc évidemment tu vas chercher à te donner en discutant avec elle.

Si vous vous retrouvez ce n'est pas vous faire un débat mais pour mettre à plat ce qui n'allait pas et trouver une solution.

Tu peux deja commencer par "avant que j'ai pris mes distances comment voyais-tu notre relation?"

Puis de la ça va se débloquer... Mais jamais la mettre à mal ou l'accuser (ouais bah c'est vrai alors pourquoi tu as dit ça tel jour etc...)
PrettyLetty a écrit :
PrettyLetty a écrit :
En même temps tu pars deja avec des appriori et des appréhensions donc évidemment tu vas chercher à te donner en discutant avec elle.

Si vous vous retrouvez ce n'est pas vous faire un débat mais pour mettre à plat ce qui n'allait pas et trouver une solution.

Tu peux deja commencer par "avant que j'ai pris mes distances comment voyais-tu notre relation?"

Puis de la ça va se débloquer... Mais jamais la mettre à mal ou l'accuser (ouais bah c'est vrai alors pourquoi tu as dit ça tel jour etc...)
J'aimerai aussi savoir pourquoi elle ne m'a pas donné de nouvelles pendant 3 jours en laissant sur le bord de la route et sans rien dire, en me répondant qu'elle était bien avec moi mais qu'elle aimait aussi faire des choses seules (chose que je ne l'ai jamais empêché de faire puisque je ne suis pas du genre à vivre à travers l'autre et de vivre chaque moment avec la personne)
PrettyLetty a écrit :

J'aimerai aussi savoir pourquoi elle ne m'a pas donné de nouvelles pendant 3 jours en laissant sur le bord de la route et sans rien dire, en me répondant qu'elle était bien avec moi mais qu'elle aimait aussi faire des choses seules (chose que je ne l'ai jamais empêché de faire puisque je ne suis pas du genre à vivre à travers l'autre et de vivre chaque moment avec la personne)
Seule elle pourra te donner la réponse mais peut-être qu'elle commençait à sentir ta prise de distance et s'est mise dans sa bulle...
Non, je ne pense pas qu'elle ai senti une quelconque distance. Elle était malade, ne voulait voir personne, faisait son pg de la semaine sans m'y inclure ... en fait, elle ne parlait plus de moi. Donc je n'ai pas voulu me prendre la tête, c'est plutôt elle qui prenait ses distances et qui me disait régulièrement qu'elle ne savait plus où elle en était dans sa vie, alors je l'ai laissé respirer. son silence et sa distance se sont traduits chez moi par une envie d'arrêter mais elle ne voulait pas en prendre la responsabilité
la loose anonymous a écrit :Non, je ne pense pas qu'elle ai senti une quelconque distance. Elle était malade, ne voulait voir personne, faisait son pg de la semaine sans m'y inclure ... en fait, elle ne parlait plus de moi. Donc je n'ai pas voulu me prendre la tête, c'est plutôt elle qui prenait ses distances et qui me disait régulièrement qu'elle ne savait plus où elle en était dans sa vie, alors je l'ai laissé respirer. son silence et sa distance se sont traduits chez moi par une envie d'arrêter mais elle ne voulait pas en prendre la responsabilité
Bien alors dis-lui tout ça puisque elle n'avait pas non plus pris conscience que vous n'etiez plus ensemble...c'est bien que la communication entre vous à cette période était bancale.
Ben tu sais quand tu te sens rejeté, "en trop" et tout ce qui s'en suit, ben la première chose que je n'avais pas envie de faire, c'est d'insister à comprendre le pourquoi du comment. A un moment, tu en as marre de faire en sorte que ça se passe bien alors qu'en face, tout est permis. J'étais à initiative de toutes les discussions qu'on a pu avoir jusqu'à présent, quand je sentais qu'il y avait un souci ou un malaise. Elle se refermait toujours et ne venait jamais vers moi ... que veux-tu faire dans ces conditions?
la loose anonymous a écrit :Ben tu sais quand tu te sens rejeté, "en trop" et tout ce qui s'en suit, ben la première chose que je n'avais pas envie de faire, c'est d'insister à comprendre le pourquoi du comment. A un moment, tu en as marre de faire en sorte que ça se passe bien alors qu'en face, tout est permis. J'étais à initiative de toutes les discussions qu'on a pu avoir jusqu'à présent, quand je sentais qu'il y avait un souci ou un malaise. Elle se refermait toujours et ne venait jamais vers moi ... que veux-tu faire dans ces conditions?
Je ne sais pas mais je te sens un poil énervé alors je ne sais pas si tu seras dans ces conditions samedi mais tu n'es je doute que ce soit très positif cette conversation...

Je ne suis pas elle mais si tu lui parles ainsi elle va penser que tu lui fais son procès que tu as fait un get apen pour la mettre au pied du mur.
Ah non, je tiens à avoir cette discussion car comme je l'ai dit, je ne souhaite pas rester là dessus et parler calmement. Oui, à la base, j'étais très énervé contre elle de s'être comporté de cette manière ... Mais non, je ne lui ferai pas de reproches et ce ne sera pas son procès. Je souhaite simplement comprendre certaines choses et aller de l'avant. Il n'est plus temps de s'accuser de quoi que ce soit, dans la mesure où j'avais décidé de rompre ... Décision que je n'ai pas prise de façon concrète et que je ne veux pas prendre finalement.

Sinon, oui à la base, je ne pensais pas la recontacter. C'est la semaine dernière où je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas finir comme çà. Enfin, pas sans avoir une réelle discussion et en ne pas restant sur des non-dits. Je tiens vraiment à la récupérer mais ça dépendera forcément des réponses qu'elle m'apporte ou non, de son avis sur les évènements, enfin, beaucoup de choses
la loose anonymous a écrit :Ah non, je tiens à avoir cette discussion car comme je l'ai dit, je ne souhaite pas rester là dessus et parler calmement. Oui, à la base, j'étais très énervé contre elle de s'être comporté de cette manière ... Mais non, je ne lui ferai pas de reproches et ce ne sera pas son procès. Je souhaite simplement comprendre certaines choses et aller de l'avant. Il n'est plus temps de s'accuser de quoi que ce soit, dans la mesure où j'avais décidé de rompre ... Décision que je n'ai pas prise de façon concrète et que je ne veux pas prendre finalement.

Sinon, oui à la base, je ne pensais pas la recontacter. C'est la semaine dernière où je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas finir comme çà. Enfin, pas sans avoir une réelle discussion et en ne pas restant sur des non-dits. Je tiens vraiment à la récupérer mais ça dépendera forcément des réponses qu'elle m'apporte ou non, de son avis sur les évènements, enfin, beaucoup de choses
Quand on part sur des appriori comme j'ai dit on fini par en voir...

Ne t'attends pas aux grands changements radicaux tu n'en auras pas... Pas d'un seul coup en tout cas...

De toute façon un couple ca se fonde à deux... Alors tout deux vous serez obligés de faire des améliorations à la fin de cette conversation
la loose anonymous a écrit :Oui, tu as raison! Je ne m'attends pas à ce que ça se refasse du jour au lendemain ...
Et pourtant on croirait que toute ta relation va se jouer en une seule conversation
la loose anonymous a écrit :Pfff, tu as carrément raison, je fais fausse route, j'ai intérêt à me remettre en question d'ici là.
Tu as encore 5 jours...

Et c'est en y allant doucement qu'on ne bacle pas le travail

Puis des changements trop brusques je n'y crois pas... C'est faire semblant pour faire plaisir à l'autre... Jusqu'à...
la loose anonymous a écrit :Oui je comprends. Tu es vraiment de très bons conseils! Autant je peux quelqu'un de posé, de réfléchi, autant parfois, je l'admets, j'ai un côté fougueux ;-)
Non juste de la logique...

Mais bon tu réagis comme ça parce que tu es concerné et que t'as envie de marquer le coup donc évidemment tu ne vois pas clair
Ca va bien se passer, quoiqu'il arrive! J'ai fait le vide ces dernières semaines. Je sais ce que je veux dans la vie et je m'en donne les moyens. J'espère que le reste suivra! J'aimerai tellement que ça s'arrange. Elle m'a demandé de décaler au dimanche puisqu'elle est d'astreinte et risque d'être dérangée. Ca ne me dérange pas et je ne veux pas forcer sur le jour de la discussion. Je vais devoir être patient un jour de plus!^^ Ca me laisse un jour de plus pour me préparer ;-)
la loose anonymous a écrit :Ca va bien se passer, quoiqu'il arrive! J'ai fait le vide ces dernières semaines. Je sais ce que je veux dans la vie et je m'en donne les moyens. J'espère que le reste suivra! J'aimerai tellement que ça s'arrange. Elle m'a demandé de décaler au dimanche puisqu'elle est d'astreinte et risque d'être dérangée. Ca ne me dérange pas et je ne veux pas forcer sur le jour de la discussion. Je vais devoir être patient un jour de plus!^^ Ca me laisse un jour de plus pour me préparer ;-)
Oui un jour c'est tellement rien quand on voit le nombre de personnes ici qui aimerait même avoir 2 minutes avec leur ex en face à face.

Faut pas que vous ayez l'air de jouer votre vie sinon ça va mettre une tension monstre...

Mais bon... Cool... Et puis la laisser parler aussi (tu as avoué ne pas l'avoir laissé s'exprimer au moment où tu as """"rompu"""")
oui, j'étais trop énervé pour lui laisser une chance de s'expliquer ... :-/ et puis, avec le temps, je me suis dis que j'y étais allé un peu fort ^^ et surtout que j'avais l'impression d'être fâché et que ce n'était pas fini. Bref, oui, bien sûr que je la laisserai parler, je pense qu'elle a pas mal de réponses à m'apporter ;-)
Je l'ai croisé ce matin, je pensais qu'elle ne m'avait pas vu ou qu'elle m'avait ignoré et elle m'a répondu par texto qu'elle avait cru m'apercevoir et qu'elle avait ma voiture ... Je ne sais pas trop quoi en penser ... :-/
la loose anonymous a écrit :Je l'ai croisé ce matin, je pensais qu'elle ne m'avait pas vu ou qu'elle m'avait ignoré et elle m'a répondu par texto qu'elle avait cru m'apercevoir et qu'elle avait ma voiture ... Je ne sais pas trop quoi en penser ... :-/
Oui et? Toi aussi tu l'as vu non?
la loose anonymous a écrit :Je ne sais pas ... pour l'aborder en sachant que je pensais qu'elle ne m'avait pas vu. J'aurai bien eu une brève discussion ne serait-ce que pour lui dire bonjour et de passer une bonne journée
Vous êtes des étrangers ou quoi?

Parti comme c'est je donne pas chère de votre discussion dimanche...

Tu fais d'un petit truc, un gros truc que tu grossis à la loupe...

Je pense bien évidemment que ta copine a des choses à changer mais toi aussi pour le coup... Je l'ai remarqué depuis 2 ou 3 jours.
la loose anonymous a écrit :Tu penses à quoi?
Que d'un rien tu en fais une montagne...

Alors je me dis que oui ta copine a des défauts (heureusement comme tout le monde) mais je me dis que tu dois surement aussi grossir les disputes avec elle.

Du coup je comprends mieux pourquoi tu ne l'as pas laissé parler quand tu l'as vu il y a 3 semaine ALORS que tu disais vouloir des réponses à ce moment...

D'ailleurs je "tilte" sur cette contradiction... Tu disais " j'ai accepté son rendez-vous en pensant qu'elle me dirait des choses mais j'ai vu qu'elle disait rien... Mais c'est vrai que je ne lui en pas laissé placer une"

Tu contactes ta copine et elle confirme cela et te dit "je voulais te parler mais je voyais que tu étais énervé"

Tu ne peux pas agir comme ça dimanche si elle te dit quelque chose qui ne te plait pas...

J'ai un hyper mauvais caractère mais moi quand je suis fâchée la discussion reste ouverte... Parce qu'il se peut très bien que j'ai tort et on est jamais à l'abri d'une mauvaise interprétation ou que l'autre en face a des explications valables à me donner...

On lit trop souvent ici "ouais j'ai raccroché au nez de mon ex je me suis montrée forte et j'ai pas plié"

Et deux jours après

"bah toute compte fait j'ai l'impression de ne pas avoir toutes mes réponses mais j'ai peur de passer pour une faible et une idiote si je rappelle pour avoir la suite de la conversation"

Tout ça pour dire fais gaffe dimanche parce que je sens que si tu as un coup de chaud dimanche tu vas encore partir au quart de tour sans la laisser s'exprimer...
Pour ce qui est de la fois où je l'ai vu, elle n'a entamé aucune discussion par rapport à la "rupture". C'est justement là où j'ai été surpris. Oui, je n'étais pas d'humeur à parler de çà mais si elle avait voulu dire quelque chose, je l'aurai laissé parler sans intervenir et je n'aurai pas eu de coup de chaud. Donc, ce n'est pas du fait que je ne l'ai pas laissé parler, elle ne l'a tout simplement pas fait (et je ne lui reproche pas, j'ai pris les choses comme elles venaient).

Je vois que tu vises juste concernant mon caractère. Je reconnais que parfois, je ne l'ai pas laissé s'exprimer ... :-/ Si j'ai eu des coups de tension, c'est tout simplement parce que moi aussi je suis quelqu'un de très ouvert à la discussion et je fonctionne comme çà. On était d'accord sur ce fait, ça fonctionnait comme çà entre nous. Compte tenu de nos passés affectifs, il était essentiel de prendre le temps de discuter en cas de doute ou autre. Je me suis toujours tenu à çà. Elle, de son côté, se renfermait et quand je lui demandais ce qui n'allait pas : "laisses tomber, c'est moi, ça n'a rien à voir avec toi". Et finalement, j'étais toujours concerné ... Je savais que si on prenait le temps de discuter, ça irait mieux aussi tôt et qu'on pourrait ainsi continuer à profiter du temps passé ensemble. Sauf qu'elle repoussait toujours et ne me disait pas tout. Je lui laissais le temps mais ça ne faisait qu'envenimer les choses et on s'éloignait (elle le disait elle-même, quand on ne se voit pas et qu'on ne discute pas, c'est là où ça ne fonctionne plus ...) et il fallait limite tout recommencer. Donc, oui, à partir de ce moment-là, ça avait tendance à m'énerver car elle ne suivait pas ce qu'on s'était dit.

Ce week-end, je ne compte bien évidemment pas intervenir toutes les 5 min, je souhaite qu'il y ait un réel échange. Je ne compte pas m'énerver non plus, ce ne serait pas constructif de toute façon et il n'y a pas lieu de se prendre la tête. Je grossis peut être mais c'est à force d'avoir cumulé toutes ces situations similaires, ce qui n'arrivera plus
Et oui, à la base, je ne voulais pas la voir ni lui parler parce que je me suis senti trahi et pas respecté du tout quand elle ne m'a pas donné de nouvelle pendant plusieurs jours ... Je peux comprendre beaucoup de choses et j'insiste sur ce fait, tant qu'on me les dit. Mais à partir du moment où on me laisse sur le bord de la route sans rien me dire, c'est là que ça ne va plus, surtout que je traite les gens avec respect et sincérité et que je ne me serai jamais permis de faire çà avec elle. "Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Ca s'applique dans les deux sens. Je fonctionne par pure logique ...

Maintenant, je vais continuer à travailler sur tout çà pour ne pas avoir de coups de tension comme tu dis.
la loose anonymous a écrit :Et oui, à la base, je ne voulais pas la voir ni lui parler parce que je me suis senti trahi et pas respecté du tout quand elle ne m'a pas donné de nouvelle pendant plusieurs jours ... Je peux comprendre beaucoup de choses et j'insiste sur ce fait, tant qu'on me les dit. Mais à partir du moment où on me laisse sur le bord de la route sans rien me dire, c'est là que ça ne va plus, surtout que je traite les gens avec respect et sincérité et que je ne me serai jamais permis de faire çà avec elle. "Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Ca s'applique dans les deux sens. Je fonctionne par pure logique ...

Maintenant, je vais continuer à travailler sur tout çà pour ne pas avoir de coups de tension comme tu dis.
Normal qu'elle n'ait pas fait allusion à la rupture puisqu'elle ne savait même pas à ce moment que tu l'avais quitté (vu qu'elle l'a appris après)

Voila pourquoi elle a pris rdv avec toi surement pour apaiser ce qu'elle prenait comme une dispute...

C'est la que je trouve bizarre parce que bon dans un rendez-vous même pas tu evoques le fait que tu aies rompu?

Deja moi en te lisant même pas une seconde j'y ai vu une rupture puisque tu disais j'attends qu'elle veuille changer entre autres...

Oui partir plusieurs jours sans prévenir n'est pas normal mais tu l'avais contacté durant ce laps de temps?
Je sais qu'elle n'ait pas du genre à vouloir parler de ce genre de choses au téléphone mais plutôt de visu ... chose avec laquelle je suis d'accord. Mais j'avais l'impression de ne pas avoir le choix vu que beaucoup de choses étaient cloisonnées. J'allais pas non plus sonner à la porte pour l'obliger à me parler, je ne suis pas de ce genre là. après, j'ai fait pas mal de chemin sur ma vision des choses et c'est pour cette raison que maintenant, j'espère qu'elle va évoluer pour faire avancer les choses et non les freiner.

Je l'avais contacté oui pendant cette période en lui racontant ce que je vivais et comment ça se passait et je lui retournais plusieurs questions. Et là, jamais de réponse ... elle était du genre aussi à interpréter les choses sans me poser de questions ... c'est là où j'ai bloqué et où je m'emportais. Comment tu peux avancer, imager, penser des choses que tu n'as pas vu ou pas vécu?
Depuis un moment, j'ai l'impression d'être séparés pour mieux se retrouver. C'est un sentiment bizarre et c'est çà qui me préoccupe aujourd'hui, je ne sais pas si c'est partagé. Donc j'ai vraiment besoin d'avoir cette discussion pour avoir des réponses car pour moi, ce n'est pas fini. Je crains qu'elle m'en veuille pour ce qui s'est passé (le fait que je l'ai un peu envoyé valser sans avoir une réelle discussion, elle me fera sûrement la remarque, comme l'autre jour au téléphone). J'avais vraiment besoin de cette coupure pour me retrouver, pour être en paix avec moi même et poser les choses calmement.
la loose anonymous a écrit :Depuis un moment, j'ai l'impression d'être séparés pour mieux se retrouver. C'est un sentiment bizarre et c'est çà qui me préoccupe aujourd'hui, je ne sais pas si c'est partagé. Donc j'ai vraiment besoin d'avoir cette discussion pour avoir des réponses car pour moi, ce n'est pas fini. Je crains qu'elle m'en veuille pour ce qui s'est passé (le fait que je l'ai un peu envoyé valser sans avoir une réelle discussion, elle me fera sûrement la remarque, comme l'autre jour au téléphone). J'avais vraiment besoin de cette coupure pour me retrouver, pour être en paix avec moi même et poser les choses calmement.
He ouais des fois juste discuter ne suffit, une vraie rupture s'impose pour recommencer avec des bases plus saines...

Après je comprends pas pourquoi tu as feinté de ne pas l'avoir vu aujourd'hui... C'est pas une inconnue quand même, c'est la femme que tu es censé aimer...

D'ailleurs c'est elle qui te contacte pour te dire qu'elle pensait t'avoir vu et c'est toi qui te permet d'être suspicieux par rapport à ça...
Ah j'ai dit que c'est elle qui m'a contacté? Autant pour moi, je lui ai envoyé un message pour lui faire remarquer "qu'elle avait vraiment la tête dans le guidon le matin" comme d'habitude quand elle marche toute seule dans la rue ... Et c'est à partir de là où elle m'a répondu.
la loose anonymous a écrit :Ah j'ai dit que c'est elle qui m'a contacté? Autant pour moi, je lui ai envoyé un message pour lui faire remarquer "qu'elle avait vraiment la tête dans le guidon le matin" comme d'habitude quand elle marche toute seule dans la rue ... Et c'est à partir de là où elle m'a répondu.
Mais pourquoi tu n'es pas allé lui parler?
Je suis resté scotché ... J'étais un peu dans ma petite bulle à la contempler ... Je n'ai pas arrivé à enclencher le pas dans sa direction, je ne m'attendais pas du tout à le voir ici, à ce moment là. Je sais qu'on a beaucoup de choses à se dire et un simple bonjour et bonne journée m'auraient bizarre, je ne sais pas
la loose anonymous a écrit :Je suis resté scotché ... J'étais un peu dans ma petite bulle à la contempler ... Je n'ai pas arrivé à enclencher le pas dans sa direction, je ne m'attendais pas du tout à le voir ici, à ce moment là. Je sais qu'on a beaucoup de choses à se dire et un simple bonjour et bonne journée m'auraient bizarre, je ne sais pas
Tu voulais que la première rencontre se fasse dimanche?
la loose anonymous a écrit :J'ai tendance à penser que oui ... Je trouve que c'est mieux comme çà. Après, ça m'aurait pas déplu de lui échanger quelques mots; J'ai envie de lui envoyer un message mais je ne sais pas trop quoi dire ...
Alors pourquoi tu veux lui parler?
Parce que ça me fait déjà bizarre depuis qu'on a repris contact, de rester dans le silence ... mais bon, on aura le temps de parler effectivement ce week-end!

Ce qui m'a interpellé pendant notre appel, c'est que j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas rester comme çà en attendant et qu'elle s'est empêché de me le dire. Tu m'as justement fait la remarque qu'elle préférait sûrement restée en retrait ne sachant pas où elle mettait les pieds. Mais bon, les choses doivent revenir naturellement et petit à petit
la loose anonymous a écrit :Parce que ça me fait déjà bizarre depuis qu'on a repris contact, de rester dans le silence ... mais bon, on aura le temps de parler effectivement ce week-end!

Ce qui m'a interpellé pendant notre appel, c'est que j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas rester comme çà en attendant et qu'elle s'est empêché de me le dire. Tu m'as justement fait la remarque qu'elle préférait sûrement restée en retrait ne sachant pas où elle mettait les pieds. Mais bon, les choses doivent revenir naturellement et petit à petit
Tu n'es pas dans le silence...tu la textotes ta cocotte...

Mais bon je sais pas moi si tu veux lui parler au telephone tu lui envoies "le son de ta voix me manque...je peux l'entendre?"

Un truc de ce genre... Bon oui vu le manque que j'ai c'est le genre de choses que j'aimerais moi ^^
la loose anonymous a écrit :ça me convient bien çà! Je suis bien content de le savoir vue tu as l'air de savoir comment elle fonctionne ... enfin, vu que tu as l'air d'y ressembler fortement
Alors j'espère que ça marchera... Ce n'est qu'une idée de SMS hein