Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hey ça va les filles ?
Je suis désolée de voir que vous vous sentez pas très bien. Mais vois n'êtes pas seules d'accord !
Et on sait pas s'ils reviendront mais on garde au moins un fond d'espoir OK ?

Je vais vous raconter ma soirée arrosée, divertissant ! On peut en rire ^^ j'avais trop bu donc et beaucoup de garçons que je connais ont essayé de m'embrasser. Qui est venu à la rescousse ? Mon ex d'il y a 2 ans !! Bizarre hahaha. Il était jaloux et m'a sueveillê presque toute la soirée pour au final m'embrasser, me dire qu'il m'a jamais oublié et que je lui manque.
Mais c'est pas l'ex que j'ai prévu de récupérer lol.

Et le pire de la soirée c'est qu'à un moment donné je vais voir mes amis turcs ( en échange erasmus), j'ai pensé qu'ils font une photo alors j'arrive comme une fleur pour m'incruster dessus. Manque de chance ils étaient en cam avec des amis en Turquie dont... TADA, mon ex !! (Celui que je veux récupérer cette fois ^^). Je le vois sur l'écran et je commence à pleurer après 2 secondes.
Mon ex demande à me voir en cam et me parler mais j'ai refusé vu mon état.
Du coup il m'a envoyé un message " ils disent que tu es bourrée, mais ne pleure pas stp" puis 30 min après : " tu me manques, tu dors où ce soir ? "
J'ai répondu du coup, je pense que j'ai plus que rater mon SR mais situation imprévue ! Mdr.

Voilà, si ma soirée de boulet peut vous rassurer et vous réconforter un peu... Hahaha
Eeh @msx, je viens de voir ton message pour le rêve, c'est super dur ça mais dis toi que c'est un rêve qui révèle tes peurs, c'est pas une situation qui va arriver là, et tu vas aller mieux !
@Dubsa pour la soirée c'est dur de sortir seule c'est sûr mais tu peux rester chez toi et te détendre. Tu mets de la musique forte, tu danses etc.
Quand même c'est dur d'avoir quasi que des amis en couple par contre je te l'accorde. Mais sois ta meilleure amie et compagnie ! :D
Mignon le message tu me manque et vraiment pas de bol que c'était ton ex sur l'écran! Au moins tu va pouvoir jouer la carte de la bourrée qui ce souvient plus de sa soirée ;)
Je viens de me lever la douleur est toujours présente et je vois que le destin fais que vous rentrer en contact avec vos ex mais moi pas ;(! Je pense que les mois vont
Passer et que j'aurais zéro nouvelle :(! Moi il ne revienne pas
Alors moi j'ai vu mon ex pour le chien on a parler. Il peu t que je comprend pas qu'il ne m'aime plus mais plus du tout. Plus de sentiment que lui il vie bien. Qu'il imagine plus sa vie avec moi et que si je continue de lui parler ca va gâcher notre histoire.
Ha magnifique ça fais chaud au cœur d'entendre ça! Désoler pour toi ma belle! Tu sais ce que tu doit faire maintenant un bon SR pour te protéger... Si tu ne doit plus le contacter pour te reconstruire un de mes mec m'avait dit pareil mais était revenu donc voilà tu verra mais la oui c'est terminer et tu dois te reconstruire et te protéger!
Courage c'est vraiment pas facile les filles.
Je suis à la pharmacie pour prendre des médicaments pour l'anxiété.
J'arrive pas à y croire j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir sans lui et en même temps il me déçoit de ne pas chercher à se battre pour notre couple.
J'arrive pas à transformer ma tristesse en colère!!! Je suis à bout vraiment. Je touche le fond vivement que ça aille mieux!
@msx je suis vraiment désolée, c'est vraiment dur :( tu dois effectivement te reconstruire pour toi, et qui sait ? Certains mecs disent des trucs sans que ce soit ce qu'ils pensent vraiment, ou bien ils changent d'avis.
Enfin arrête tout de même d'espérer mais il faut essayer d'être bien pour toi !!
Il t'a dit ça comme ça en fait ? sans que tu ne demandes rien ?
@Dubsa, oui on a contacté nos ex, mais crois moi c'est pas forcément bon, c'est perturbant.
Pour ma part mon ex aa été assez tendre aujourd'hui avec quelques mots doux, et pourtant je culpabilise de pas être en SR, et je me sens faible, j'ai l'impression que c'est pas la solution de lui parler etc.

Alors je peux t'assurer que le SR ça te fait du bien au final, et si tu le recontacte tu vas sûrement le regretter :/
Je ne sais pas si ça fais du bien car la je suis vraiment mal! J'attend un message qui ne viendra pas! J'attend des nouvelles! J'aimerais juste savoir si cette attente veux la peine ou si je dois tirer un trait sur nous :'(

Msx83 courage moi aussi je prend du xanax pour dormir de temps en temps au moins les rêves sont moins présent et je dort 6h

Ce soir je vais un peu aller dans ma famille car j'ai besoin de conseille ma tante trouve son comportement trop bizarre! Et pense qu'il risque de m'ignorer a vie :'(
Voila ce que j'ai envie d'envoyer :
J'essaye de passer au dessus tant bien que mal, c'est plutôt le mal qui l'importe en ce moment... J'ai eu les clés de la maison lundi pas la joie à laquelle je m'attendais car tu n'est pas la! Tout me semble gris aucune couleurs ne vient raviver mon cœur! Tu laisse dans ma vie un vide immense! J'espère de tout mon cœur que tu va réussir à dépasser ce blocage car mis à part cette horrible dispute toi et moi on nageait en pleins bonheur! Bonheur auquel je n'ai pas envie de renoncer et si il faut me battre pour toi je le ferais !
Je t'aime et je suis certaine de mes sentiments ! Même si je sais que tu as un blocage j'espère que tu arrivera à surmonter celui-ci pour nous...
Il y a t'il encore un espoir ? J'aimerais vraiment savoir car en ce moment je t'attend malgré moi

C'est vraiment nul et je me rabaisse je sais mais peut être que le poster ici ca m'empêcher de l'envoyer
Oui vraiment il risque de ne pas répondre et ça va te blesser.
En fait ce type de message peut faire son effet si tu lui manque vraiment, mais si c'est pas encore le cas, c'est un risque.
Et même si c'est le cas, il n'en reste pas moins que c'est mieux que ce soit lui qui te contacte.
Je pense pas qu'il va t'ignorer à vie, mais c'est possible qu'il le fasse pendant longtemps...

Après si tu veux une réponse tu peux essayer de voir avec lui en espérant qu'il te réponde, mais ce sera une réponse qui va refléter ce qu'il pense maintenant, et du coup il peut toujours changer d'avis.

Je reste persuadée que le silence est bien dans des cas comme ça, et ensuite après un peu plus de temps, tu pourras peut être envoyer un message. Mais pas aussi sentimental de préferenxee. Un message court qui fasse quand même sin effet.
Mince ! Ma réponse est arrivée trop tard alors...
Tu lui a envoyé ce message ?
D'accord alors tu ne dois pas te sentir super bien. Dans tous les cas ne renvoie pas un autre message en insistant pour avoir une réponse.
Laisse ce message, et s'il veut te répondre il le fera, aujourd'hui ou plus tard.

Mais maintenant stop les craquages les filles ! :) et je parle pour moi même aussi ^^ on arrête :)
J'espère que tu vas pas l'envoyer et qu'on te suffit. Et en même temps je comprends que tu es besoin de nouvelle. Le 5jrs est critique c'est le jour où tu as la sensation d'abandonner ton couple que de tout facon il t'écrit pas et que tu penses qu'il t'oublie et que comme tu ne le veux pas tu envoies un petit message.
Il fait que tu sois forte tu as un beau projet à monter pour toi. Mais encore une fois je comprends ton besoin et ce que tu ressent.
C'est hyper difficile pour moi je prends du donormil la nuit et la je teste D-Stress.
J'espère que ça va le faire. C'est décidé samedi matin je vais voir mon médecin traitant et je vais lui demandé qu il me donne dès séances à un psy. Je vais pas m'en sortir seule mai j'ai quand même l'envie de m'en sortir. Alors même si je suis au fond du gouffre je compte pas y rester.
J'en crois pas un mot mais je vais aller mieux et refaire ma vie et il va regretter de m'avoir quitté sans se battre.
Je vais redevenir la fille légère qu'il a connu et dont il est tombé amoureux et il aura les boules de m'avoir abandonner sur le bord de la route.

Les filles c'est tellement dur et sans espoir....j'ai tellement mal au cœur j'ai l'impression d'avoir un poids sur la cage thoracique et de pas pouvoir respirer et j'ai mal au fond de mon cœur je suis blessée.
@msx, courage. Tu sais au début d'une relation c'est normal qu'ils voient le meilleur de nous. Par la suite on est peut être moins faciles à vivre mais on est toutes un peu comme ça et c'est vrai que nos ex ont baissé les bras, ils ont choisi de ne pas faire d'efforts.

C'est pour ça que si on va mieux, ils le verront et là peut être qu'en effet ils regretteront de ne m'as s'être battus.

Petit à petit on commence toutes à se dire que c'est sans espoir avec eux, peut être qu'on a déjà fait pas mal d'erreurs et d'interdits, mais je pense que c'est surtout eux qui sont bornés.

La plus grande satisfaction qu'on peut se donner c'est d'aller mieux maintenant.
Oui j'ai deja envoyer le message c'était trop tard et évidement aucune réponse .... J'arrivais a 7 j et j'ai tout foutu par terre! J'ai l'impression que le je vais mieux est bien loin malheureusement ...
Courage les filles on a toute briser notre silence apparement
Oui, on a vraiment du mal à tenir nos SR parce qu'on est perdues, on sait pas trop à quoi s'en tenir et on a tellement peur en les imaginant avec une autre...

Moi aussi aujourd'hui on a discuté, il me dit qu'il veut entendre ma voix, il me dit "chérie" etc, on pourrait penser que c'est positif mais en fait ça me rend hyper vulnérable. Il donne de l'espoir pour au final ne pas prendre de décision.

On a des histoires différentes toutes mais au final ce sont des lâches qui ont préféré fuir les petits problèmes de nos relations... Et ils nous laissent même pas l'occasion d'essayer d'arranger les choses.

On reprend les SR là les filles. Mais vraiment pour nous... Parce qu'on doit remonter la pente, là on leur montre le pire de nous, et au final c'est bon pour leur égo mais pas pour le notre...
Je suis bien d'accord ils ne ce sont pas battu pour nous alors pourquoi se rendre malade pour eux.
Mes copines me force à me concentrer sur ces défaut et ce qui a fait que j'ai finis par le tromper, ses défauts et comme il m'a pris pour une idiote depuis notre rupture il y a trois mois.
Et vous savez quoi ça marche pas mal. On verra si ca dur mais je commence à avoir les boules et à me détacher de lui. Finalement c'est peut juste de la dépendance affective pour moi à voir.

Attention au retour mieleu ca donne envie d'y croire et de repartir à corps perdu. Si c'est le SR qui fonctionne il veut peut être juste vérifier que tu es toujours là à attendre alors prends du recule et protège toi!!!!
Oui c'est important de se détacher, dans tous les cas. Mais bon il y a des jours où on est plus motivées que d'autres ^^
Mais bon genre eux ils ont le droit de faire des erreurs, des fautes, mais quand c'est nous c'est le drame !!
Tellement fiers ces hommes...

Et mon ex ce n'est pas tout à fait un retour car il est comme ça depuis le début, quand j'insiste trop il met de la distance, mais quand je suis pas insistante il redevient proche et plus disponible.
Je crois qu'il sait pas ce qu'il veut en fait, entre les sentiments et le fait qu'il est convaincu que ça marchera pas.
C'est pour ça que ce serait vraiment bien que j'arrive à faire un SR de plus de 6 jours ^^
Alors résultat pas de réponse je ne sais même pas comment interpréter ça! Son silence me tue! En effet, une petite phrase aurais pu faire son effet mais ici mon long message n'a pas eu d'impact!

Je pense que ma demande était claire pourtant! Non? Il pourrait me dire non n'espère plus rien! E qui est sur c'est que moi je n'arrive pas à tenir mon silence radio mais lui le tien à merveille!! Ça me rend dingue :/

Oui c'est vrai que souffler chaud et froid comme ton ex le fait c'est pas top et ça te met de l'espoirs ...
Bon j'était a mon 7eme jours j'espère que je vai arriver a tenir plus! Voilà mon objectif!

Deso de vous ennuyer ainsi mais c le silence radio qui ce retourne contre moi !!!
Tu nous ennuie pas :) on est ici pour se soutenir alors exprime toi autant que tu veux.
C'est dur de ne pas avoir de réponse mais peut être qu'il ne sait simplement pas encore ce qu'il veut.

Par exemple mon ex quand j'ai insisté avec lui il m'a dit " juste laisse du temps, maintenant je sais rien alors insiste pas, le temps nous montrera tout." ça m'a donné envie d'insister plus, c'était pas top. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de garçons qui ont besoin de temps pour savoir ce qu'ils veulent, pour faire le point. Parce qu'au début ils évitent d'y penser, ils foncent dans leur vie. C'est quand l'absence se fait ressentir qu'ils pensent à nous.

J'ai un ami qui m'a bien expliqué ça. Il a quitté sa copine, elle a insisté pendant 3 jours et mon ami était vraiment dégouté d'elle, il voulait vraiment pas la reprendre comme ça. Il pensait qu'il l aimait plus.
Puis la fille a arrêté de le contacter, elle a mis des photos d'elles, belle, épanouie etc. Après deux semaines sans avoir de nouvelles d'elle il l'a recontacté pour se remettre avec elle.

Vous voyez, on essaye de faire réagir nos ex avec des mots, on essaye de leur rappeler les bons moments, de conserver un lien par tous les moyens etc, mais la vérité c'est que là maintenant ils en ont marre de nous, on les agace, ou pire on leur fait pitié...

Alors que si on décide de profiter de la vie, d'être belles, d'être de nouveau nous même, une personne à part entière, là on leur fera envie, là peut être qu'on sera de nouveau attirantes à leurs yeux.

Quand on veut récupérer son ex, le tort qu'on a c'est de vouloir mettre en avant le passé et s'y accrocher. " on était magnifique bla bla bla", mais maintenant eux ils voient le négatif, alors quand on insiste on les conforte dans leurs idées et on les agace.

Le mieux c'est de se concentrer sur le futur les filles. :)
Aujoirdhui j en suis a 10 jours de silence radio je n ai pas repondu a son sms de mardi "camille?" . Rien que parce deja que j ai pas besoin de lui pour savoir comment je mappelle et secondement parce que c est pas ce que j attends de lui. Et troisiemement car les hommes aiment les defis et que moins tu reponds plus il se pose de questions
Bravo vanina :) bon nous on recommence à zéro j'espère que celle-ci est la bonne!!' On ne peu que faire des progrès logiquement ...

C'est vrai que le silence est super perturbant car moi le sien me rend dingue...
Mais voilà j'ai dit tout ce que j'avais a dire et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus vu qu'il ne me réponds pas :/

Encore des sale jour à passer mais on va s'habituer ! Parfois je me demande si avec tout ce qui ce passe et tout le mal qu'on ce fait pour eux si on arrivera réellement à pardonner ça ?

Enfin voilà aujourd'hui je suis en congé je vais aller faire un peu le terrain de ma maison ça me changera les idées ;)
Quoi de prévu aujourd'hui les filles ?
Une nouvelle journée s'annonce et cette fois on va dépasser la semaine :)
Bravo Camille, et tu fais bien, il doit vraiment penser maintenant ^^
Il va te recontacter je pense, même si les mecs tiennent bien les SR et tout, il y a des moments où ils peuvent pas non plus se maîtriser, ils ont aussi besoin de savoir ce qu'il en est ^^

Mon ex m'a envoyé un message vocal ce matin aussi, en disant qu'on va parler plus tard mais que maintenant il n'a plus de chargeur de téléphone alors c'est pas pratique.
J'ai décidé de pas répondre et de retenter un SR aussi car c'est ce dont j'ai besoin en ce moment.

Cette nuit j'ai fais l'erreur de relire toutes nos conversations depuis notre rupture il y a deux mois et demi, au début il y avait beaucoup d'espoir, il était positif, puis j'ai tellement insisté qu'il a un peu changé ses propos. Et on tourne en rond... Pas mal à cause de moi parce que je remets tjr le sujet sur le tapis, mais aussi parce que lui n'est pas assez clair.
Peut être que si je m'elogne ça le poussera à prendre une vraie décision.
@Dubsa bon courage !!
Franchement le mieux à faire c'est de lui faire penser que t'en as marre, en ne lui écrivant pas donc.
Vu ton cas à mon avis il faudra quand même au moins 10 ou 15 jours avant qu'il ne se pose des questions. Il est habitué à ce que tu reviennes et il prend même pas la peine de répondre...
Quand tu y penses c'est quand même un manque de respect. Il ne t'a jamais donné une réponse concrète ? Une explication ?

Mon ex au moins m'explique bien, même si je fais quand même beaucoup d'effeurs. Mais je pense que ce qu'il me dit est valable pour beaucoup de garçons, souvent ils sont perdus entre raison et sentiments, et eux ils ont besoin de pas mal de temps pour mettre les choses au clair. Mon ex m'avait dit " si on parle tout le temps, si tu m'écris toujours, comment je peux réfléchir ? Alors je t'ignore. "
Peut être que ton ex aussi a besoin de temps mais ne l'exprime pas. C'est vrai que c'est dur quand quelqu'un ne donne pas d'explication.

On s'accroche pour le SR ! Cette fois c'est la bonne :) de toutes façons tu ne peux rien faire d'autre, tu lui as tout exprimé de plusieurs manières différentes, si les mots ne font pas leur effet, il reste le silence ;) le vrai silence.
pour ma part je prends du recule et je me détache. J'ai envie d'aller mieux. Il m'a soulé depuis trop longtemps il est méchant et pas présent pour moi. Alors pourquoi me battre pour quelqu'un comme ca?

C'est le risque quand tu romps le SR c'est que tu es pas de réponse et que ce soit pire. Il faut que tu te concentre sur toi et que tu es la volonté de vouloir passer à autre chose. S'il est pas capable de voir que tu es la et que tu es la fille de sa vie c'est qu'il en vaut pas la peine.
Les filles faut pas qu'on se laisse faire. Plus de carpette. Des filles forte qui ont confiance en elle et qui ont besoin de personne et surtout pas d'un mec pour être heureuse!!!!!!
Oui je pense que là il faut arrêter d'être des carpettes :/
On prend du recul <3
Que nos ex soient dur, ambigus o qu'ils répondent pas, on doit être fortes.
Et quand tu romps le SR, c'est presque toujours sûr que tu es mal ensuite, déçue etc ! :/

Moi j'ai hésité à lui écrire aujourd'hui. J'ai pas répondu ce matin, mais cet après midi il m'a identifié dans une commentaire sur Facebook, pour dire " ah regarde ils disent quoi sur la Turquie, j'aime pas vraiment ils savent rien ", bref pas trop utile en fait xD. J'ai répondu quand même un petit truc mais les commentaires ont tous été supprimés alors il n'a pas vu haha. Je pense que c'est un signe pour tenir mon SR ! ^^
Coucou les filles j'ai passer la journée à faire le terrain de ma maison :) ça m'a vraiment permis de penser un peu à autre chose ... Non appart lr faite de son blocage pas d'explication et c'était notre 1er vrai dispute mais bon...

Il faut vraiment tenir ce fichu SR car ça a de l'effet! Regarder il est en SR et ça me rend dingue lol ! Cette fois ci je stop vraiment je vais me concentrer sur ma maison et puis venir discuter ici avec vous les filles! J'espère que votre journée c'est bien passée?
Oui bonne journée et hors de mon environnement je peux respirer et avoir les idées plus claire! Je me sent presque bien...
Tu as raison concentre toi sur ta maison c'est ce qu'il y a de mieux à faire!!!! Et puis tu en seras fiert et tu pourras dire que c'est ton projet ton bb que tu as façonné toi à ton goût! C'est un magnifique projet!!!
Ce site c'est fait pour ca se soutenir dans les moments difficiles et on en aura encore mais on va sortir plus forte de cette épreuve!!!!
On est des battantes!!!!
Oui moi aussi quand il ne me répond pas ça me rend folle ^^ j'ai trop envie de lui écrire. On doit essayer d'inverser les rôles mais c'est vraiment difficile.

Moi aussi je suis sur le point de craquer et de lui parler à nouveau de mes sentiments et du fait qu'il me manque, mais j'essaye vraiment de tenir aussi.
On doit garder en tête qu'il faut qu'on redevienne indépendantes et fortes. Mais c'est vrai que c'est pas facile tous les jours :(
Ehpourquoipas tu doit tenir !! Il est déjà au courant de tes sentiments non ? Il c'est très bien qu'il ne sont pas partit du jour au lendemain .
Et oui faut inverser les rôles et les rendre dingue à notre tour! Et si ça ne leurs faut rien !? Ben au moins on aura passer le capte de la carpette à leurs cul et avec le temps on finira par aller mieux et on tombera peut être à nouveau amoureuse de quelqu'un avec qui on peu vraiment recommencer tout a zéro ! Puis il faut avouer que les débuts en amour c'est toujours chouette ;)
Le week-end arrive c'est le moment le moins drôle ou plutôt le moment le plus difficile. Deux jours seul. Pour ma part je rentre et repars en déplacement alors ça va aller vite. Enfin j'espère. Le plus difficile est de ne pas fantasmer sur ce que lui va faire de pas faire avec qui etc....
Faudrait être complètement détaché mais pas simple.
D'autant que je vais devoir le voir demain matin pour récupérer le chien. J'ai moyen envie va falloir que je me conditionne pour bien avoir à l'esprit tous les points neg chez lui.
Faut qu'on arrete de les idéalisés!
Vous allez bien? Vous tenez le coup?
Courage! Oui pas facile de le voir demain matin courage. Il faut que tu soit forte et limite faire celle qui s'en fou ! La journée a été très pénible aujourd'hui pour moi... J'ai été commander les matériaux pour la maison j'était complément perdue car mon papa essaye de m'aider mais veux faire à ça façon et ça n'a rien avoir avec ce que l'on avait prévu nous :'(

Mon ex est menuisier donc c'est vrai que je comptait beaucoup sur lui et donc la ben c'est parti en engueulade avec mon père car ben je suis en partie responsable de la rupture:/

Puis je suis une nana toute seule et je ne sais pas trop par ou commencer et mon père est tellement têtu et me laisse toucher à rien :'(

Ce soir je vais au Resto avec des amis sauf que l'on sera un nombre impaire et oui tout des couples et moi ben voilà quoi un peu difficile :( j'espère que ça me changera quand même les idées ;)

Courage les filles moi la je suis un peu anéantie mais je ne lui enverrais rien de tout façon je n'aurais aucune réponse :(
Aucune de nous n'est complètement détachée, mais la 1ere étape c'est de ne plus être des carpettes effectivement ^^

@Dubsa tu as raison, si c'est mort avec eux, on retombera amoureuses un jour et on revivra de belles histoires. Juste pour le moment on en a pas envie et on veut pas trop y penser ^^.

@msx c'est vraiment pas facile que tu sois obligée de le voir.. Tu as raison il faut se concentrer sur ses défauts. Ils sont égoïstes déjà, ils se remettent pas en question. Je crois qu'à ce niveau on peut mettre nos ex dans le même paquet ^^

Pour ma part je tiens le coup, en fait je me dis que j'ai pas encore fais vraiment un SR strict, mais au moins j'ai arrêté de ramper et de parler des sentiments, je suis plus distante.
Je sors pas mal avec mes amis et je mets des photos où je suis bien maquillée,souriante etc. Il les voit et il met j'aime, ça me donne envie de lui parler mais je me dis que ne pas le faire aura plus d'effet ^^
En fait j'ai du mal à me contrôler quand il me montre de l'attention. C'est troublant car d'un côté il est affectueux, gentil etc, mais en même temps il n'a toujours pas décidé s'il y a une chance pour nous deux. Grr

Vous comment ça va ?
Le tout c'est de rester le moins seules possibles et de s'occuper, même le week end :)
@Dubsa, pas facile pour la maison, mais ton père devrait essayer de comprendre que c'est ta maison et qu'il ne doit rien t'imposer. Mais pareil, il ne faut pas trop rester accrochée aux idées de ton ex non plus...

Pour ce soir c'est pas évident une soirée avec des couples, mais bon ce sont tes amis et ça peut aussi te montrer que l'amour est toujours possible, puis au moins tu n'es pas seule :)

On comprend ce que tu ressens, il y a des jours avec et des jours sans. Mais c'est vrai qu'un ex qui fait le mort et ne prend pas la peine de répondre c'est très douloureux, tu sais rien de ce qu'il pense :/
Ne lui envoie rien, tu verras bien avec ton silence s'il finit par le faire. Moi je pense que oui, il finira par être curieux.
Être curieux ce n'est pas ce que j'ai envie qui soit malheureusement!

Je me torture la tête pour savoir pourquoi il ne prend même pas la peine de me répondre ça me rabaisse d'une de ses forces :'(!

Je vais bien finir par surmonter ça !

Tu as raison de ne pas lui parler! Il le ferra lui même quand il aura envie! D'un côté même si c'est déstabilisant il te montre de l'intérêt ;)! Moi je te jure que j'aimerais d'un côté car ici bo... Il m'efface comme on jette un klinex!

Oui la sortie avec les couples je pense que ça va me faire du bien car je ne passerais pas la soirée seule :)

Bonne soirée les filles
Oui je comprends que ne p'as avoir de nouvelles c'est encore pire, t'as l'impression de vraiment pas compter à ses yeux.
C'est dommage qu'il ne prenne même pas la peine de donner une explication. :/

Enfin bon profite de ta soirée du mieux que tu peux ! :)
Profite de ta soirée en amoureux. J'ai sortie mon petit cahier pour faire la liste de ce qu'il a mal fait et faire une liste de ce que j'attends d'un homme dans ma vie.
Je l'idéalisme beaucoup trop il faut que ca cesse et que je sois objective.
Je vais faire la fille détaché et je le suis vraiment. Il a pris une décision il va falloir assumer. Moi je cours plus. J'ai décidé de me trouver moi en tant que personne. A 26 ans c'est le moment où jamais.
A la formation c'était pas facile tous le monde parlait de son week-end avec son chéri etc et moi je rentre personne ne va m'attendre et plus personne ne partage mon quotidien.
J'ai voulu être seule pendant longtemps quand j'étais en couple et que ca se passait pas bien et maintenant j'ai du mal à m'y faire et je vois la limite. Je suis une éternelle insatisfaite....
Mais bon je compte régler tout ça avec l'aide d'un psy!
Moi aussi je suis une eternelle insatisfaite ^^ je pense d'ailleurs qu'il faut régler ce soucis car ça empêche notre épanouissement personnel. Un psy c'est pas mal, j'y pense aussi. Mais après le meilleur psy c'est nous même, se parler à soi même et se poser les bonnes questions, se lancer des défis c'est important.

Tu as raison de faire la fille détachée, au moins tu respecte sa décision, puis s'il regrette plus tard tant pis pour lui.

Moi je sais plus trop comment agir avec mon ex, je crois que le SR n'est pas la meilleure solution actuellement car il revient un peu vers moi et être en SR risquerait de trop le freiner. D'un autre côté je dois quand même rester distante alors il faut que je trouve une sorte de juste milieu.
Aujourd'hui je l'ai contacté car l'un de ses soit disant amis a commencé à me parler en me proposant de venir passer des vacances chez lui. J'ai trouvé ça très bizarre et j'ai demandé à mon ex si je devais me méfier, si c'était son ami. Il m'a dit "bien sûr chérie, méfie toi de lui et de tous les garçons, fais attention à toi".
Ensuite il m'a appelé et m'a parlé du fait que je sors beaucoup ses derniers temps, qu'il voit mes photos. Il m'a demandé ce que je fais, si je bois beaucoup etc. Je suis restée assez vague.
Ensuite il m'a parlé de janvier car je vais en Turquie et il m'a dit qu'on doit vraiment trouver une solution pour se voir.
Après avoir parlé 10 minutes avec moi il a du y aller, il m'a dit " fait un bisou à ta mère, et bisou à toi aussi. Pleins pleins pleins de bisous pour toi".
J'ai juste eu un petit rire et il m'a demandé : " tu m'aimes ? " , j'ai ri en disant "arrête" puis je lui ai demandé en riant " et toi tu m'aimes ?", et a répondu "arrête" de la même manière que moi.
J'ai senti une complicité mais là j'ai décidé de ne pas lui parler et d'attendre qu'il le fasse. Je veux pas non plus avoir trop d'espoirs ou précipiter les choses.
Vu qu'il te contacte souvent non un SR est pas le bon plan! Moi je suis au repas et deviner c'est pas 4 couples mais 2 couples et 3 célibataire en face de moi ;) c'est assez drôle je dois dire :) la suite tantôt courage les filles
En arrivant dans ma ville j'ai vu sa voiture chez ses potes sur le coup j'étais un peu énerver contre moi d'avoir chercher à voir sans changer mon itinéraire. Et puis ca m'a rien fait au final enfin rien de fou. Je m'attendais à une vague d'émotion et puis je me suis juste dit ca vie ne vas pas changer. Moi je veux aller de l'avant.
Et puis j'ai vu les attentâts ... J'étais à Paris quelques heures avant les fusillades ça m'a fait vraiment drôle. Ça me fait réaliser si il y a des choses plus importante que d'autre. Il ne veut plus de moi alors tantpis pour lui.
Je vais me concentrer sur moi et ça va aller bien mieux. Puis un jour je trouverais quelqu'un à la hauteur !!!!
Heyy

Aujourdhui j en suis a 12 jours de sr . Je n ai toujours pas repondu a son sms de mardi et je vais essayer de continuer comme ça . J ai l espoir de rencontrer un autre mec mieux dans ma vie qui sera moins lache et plus respectieux que lui . Le fait quil m est quitter sans explications du jour au lendemain m a mis un coup de froid envers lui. Je ne veux plus lui montrer de l importance car selon moi l ignorance est ce quil y a de mieux .

Bissooouuu
Oui il faut croire en votre avenir !
Ils ne vous ont pas respectez et il y a un moment donner où il faut penser à soi même.

Je vous souhaite encore une fois bon courage et on verra bien ce que l'avenir nous réserve à chacune :)
Super 12j ! Non on ne lâche rien j'espère que des surprise nous attendent évidement :)! Toujours pas de réponse moi je m'en doutais :/ ma soirée c'est bien passée en faite! J'ai réussi à un peu me déconnecter même si je suis un peu dans l'angoisse pour la maison mais ça m'a vraiment fait du bien :)!

C'est vrai qu'ils ne méritent pas qu'on ce fassent autant de mal pour eux! Et je suis certaine qu'il y a des personnes qui peuvent nous rendrent heureuses! Vraiment heureuse!
J'ai récupéré mon chien ce matin. Je l'ai vu. Il m'a ignoré comme d'habitude. Il m'a juste demandé pour lui rendre le chien demain.
Je suis super mal depuis.
Je me sent vide et seule. J'ai envie de m'en sortir mais je m'imagine pas sans lui ce qui est paradoxale...
Il faut laisser le temps au temps à ce qu'il paraît. Vivement dans quelques mois j'espère que la vie aura de belle chose pour moi
C'est vrai que le voir tout le temps ça doit être vraiment pénible mais bon tu ne va quand même pas renoncer au chien et apparement lui non plus :/
Il va falloir que tu arrive à avoir une carapace et lui montrer que toi aussi tu l'ignore et que tu t'en fou que tu est toute pimpante et que la vie est belle pour toi! Même si ce n'est pas la vérité il va falloir faire semblant et un jour ce sera la vérité courage!! Tient ton SR je suis sur qu il vont bien finir par reagir ses hommes la :)
En faite il me connaît par cœur en 4 ans donc faire la comédie je risque de me faire griller. J'ai décidé de laisser les choses se faire. Je veux plus me forcer à rien. Alors je respect son choix de ne plus écrire de plus parler de là rupture ou de mes sentiments. Si je veux pleurer je pleure. Si j'ai besoin de lui envoyé un truc qui me fait penser à nous je le ferai au pire il est indiffèrent ou mieux ca le fait chier. Tant que ça me torture pas moi ca va.
J'ai vraiment besoin d'aller mieux alors je vais aller voir le psy et ca va aller.
J'en suis convaincu qu'on va s'en sortir qu'on va être plus forts loin d'eux.
Mais le SR à ses limites moi il ne veut pas se remettre avec moi c'est ferme et définitif alors à quoi bon faire un SR...
@Dubsa je suis contente que tu aies passé une bonne soirée :) parfois faut se forcer un peu à sortir et la plupart du temps ça se passe bien :D

@msx ton cas n'est pas évident puisque c'est vrai que tu es amenée à le voir régulièrement et que tu ne peux rien faire de plus pour te protéger des ses réactions ou plutôt non réactions.
Alors oui agis comme tu le peux, sois forte, ne te rabaisse pas. Seul le temps pourra faire son oeuvre...

Aujourd'hui j'ai envoyé un message à mon ex et j'aurais pas dû. Je lui ai dis qu'il me manque :/
Ehpourquoipas : il a répondu à ton message ?
Je sais a quel point c'est dur et qu'ils peuvent nous manquer!

Moi aussi je suis entrain de réfléchir à l'importance du SR ... Hier je parlais avec mes amies et ont ce disaient que c'était peut être pas super non plus étant donner qu'il ne répond pas si je passe SR et que je fais mine s'abandonner va t'il encore réfléchir à nous ?
On essayait d'analyser son comportement et on se dit que c'était pas possible qu'il devait sûrement être entrain de réfléchir et complémentent perdu sinon il m'enverrait chier non ? Je sais pas si je m'exprime correctement mais ce que je veux dire c'est que c'est quelqu'un de calme et timide et que si j'abandonne je pense pas qu'il fera le 1er pas :/
Je suis perdue complétement les filles
@Dubsa, il est à un mariage aujourd'hui donc je pense las qu'il va répondre avant demain. J'attends du coup ^^

Et pour ton ex c'est possible, le mien par exemple si je fais un SR strict ce sera du genre " putain mais vas te faire voir alors !".
Si le tien est timide il se pose peut être des questions, et comme je t'ai dis le fait qu'il ne réponde pas ça peut être un besoin de temps et de réflexion. Ou peut être sa manière de sentir qu'il gère la situation. Mais on ne peut pas être sûr.

Étant donné qu'il ne répond pas à tes messages, cela te blesse, alors je te conseille de ne pas lui en envoyer pour le moment.
Par contre la lettre manuscrite pourrait être une bonne idée, ça pourrait faire son effet, il ne se sentira pas harcelé ni rien.
Ce que je te conseillerai c'est d'écrire cette lettre en disant que tu veux vider ton coeur une dernière fois, et tu lui explique de manière la plus détachée possible que oui tu souffres mais que tu respectes sa décision, et que tu lui laisses le temps si c'est ce dont il a besoin. Tu lui dis que tu aurais tout de même aimé une explication, que ça t'aurait aidé à continuer d'avancer, mais que malgré tout tu t'en sors pas si mal.

En fait tu lui montre qu'il te manque mais que fasse à son attitude tu as décidé d'avancer dans ta vie, d'aller mieux, de te reconstruire etc. Il verra qu'il est important pour toi mais que s'il ne te donne pas de signe de vie bah tu vas l'oublier.
C'est plus ou moins le message que tu dois essayer de lui faire passer.
Tu peux lui dire ce que tu ressent mais ne parait pas désespérée, ni trop en attente. Montre lui que tu avances, que tu t'occupes de la maison malgré son absence etc.

La lettre il la lira je pense, au moins par curiosité, mais si tu n'as pas de nouvelles ne t'affole pas.
Ensuite après un certain laps de temps, si tu n'as pas de nouvelles, tu peux tenter un message simple pour lui demander comment il va, et lui parle éventuellement d'un truc positif dans ta vie par exemple ( la maison qui avance bien ou autre).

Mais après la lettre manuscrite, plus du tout de messages avec les "tu me manque" ou pour parler de la relation. Juste des messages simples, un peu détachés. Et s'il ne répond pas du tout, alors c'est qu'il veut vraiment passer à autre chose.

Mais vraiment avant de renvoyer un SMS ou autre, je pense que la lettre est la meilleure solution, mais tu dois vvraiment l'écrire avec soin car l'effet qu'elle aura doit être celui que je t'ai dis "ah elle m'aime encore mais je vais la perdre si je reviens pas".
J'hésite un peu à écrire cette lettre car j'en ai déjà écrit une que je lui avait donner quand il était venu s'expliquer et parler de son blocage... Je pense que je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans le contacter j'espère au moins 15j puis oui je le sms pour voir si il continue de m'ignorer! Je pense que son silence c'est une forme de protection et que oui si je ne fait pas la démarche je suis pas certaine qu'il continue dans sa réflexion!
C'est la1er fois que je tombe sur quelqu'un comme ça donc je ne sais pas vraiment comment reagir et comment lui va reagir! C'est juste bizarre!

En effet,si il est a un mariage il risque de ne pas te répondre mais si il t'aime toujours c'est certain qu'un mariage révèle des émotions ;)
Ah oui si tu lui as déjà écrit une lettre c'est peut être pas une bonne idée du coup.

Mais oui tiens le plus longtemps possible, et le prochain SMS tu fais un truc différent de ce que t'as déjà fait. Un message simple juste pour demander comme il va. Parle pas de tes émotions etc. Ça le rassurera peut être parce qu'il est peut être pas prêt à parler de la relation encore. Il a peut-être besoin de plus de temps.

Et mon ex va me répondre j'en suis presque sûre :) quand il a appris pour les attentats aujourd'hui, il ne m'a pas écrit mais il a été sur mon mur et a aimé mes statuts, mes commentaires etc. Et je lui ai écris quelques heures plus tard.
Là il n'a pas trop internet et il est occupé donc je verrais demain quand il va rentrer dans sa ville.
Un mariage ça révèle des émotions, et surtout que j'étais avec lui à beaucoup de mariages cet été ^^
Ah pardon ^^
Ça fait 2mois et demi qu'on est plus ensemble, il me disait qu'il avzit besoin de temps et moi j'ai pas arrêté d'insister, il en avait marre mais bon il me répondait encore et me montrait encore ses sentiments.

Puis je continuais à insister mais je me suis rendue compte qu'en faisant ça je l'éloignais, alors je me suis éloignée un peu et du coup il me recontactait, je lui manquais.
Et maintenant j'insiste pas, il me donne un peu d'affection parfois, moi j'essaye d'éviter mais ça m'arrive aussi. Et du coup il me contacte régulièrement et on arrive à s'entendre. On est en bon terme tant que j'arrive à me contrôler un peu ^^
En fait il m'aime encore, mais il est trop concentré sur les problèmes qu'on a eu, et il est borné.

Je vais en Turquie dans 2 mois avec une copine en fait, je serais quelques jours seule ausis car ma copine repart avant moi. Du coup il veut qu'on se voit.
D'accord en faite, il est encore en pleine réflexion et aucun de vous ne ce détache si je comprend bien ?

C'est pas super facile quand il y a beaucoup de distance comme ça ! Ça vous fera certainement du bien de vous voir face à face ;)

D'un côté il te montre quand même qu'il tient à toi et ça c'est positif :)

J'ai pas le moral ce soir j'arrête pas de penser si seulement je pouvais le sortir de ma tête!
Oui il hésite je pense car il m'aime d'après ce que je vois, mais il croit pas trop que ça peut marcher. Il attend de voir l'évolution de nos contacts et surtout mon évolution.
Il attend un changement de la part.

Et je compte pas mal sur la rencontre de janvier, ne pense qu'elle fera son effet mais je dois parvenir à être forte d'ici là et maintenir une bonne relation.

C'est pas facile pour toi non plus car finalement il est proche géographiquement mais distant... :/ je pense que tu dois laisser encore du temps sans le contacter, déjà pour toi, et aussi parce que ça finira sûrement par faire son effet quand même. :)
J'espère bien que ça va avoir un impact car la je ne sais plus! Vraiment plus rien! Une de mes amies lui a envoyer un message en lui disant qu'il devrait être claire avec moi que ce serais bien ! Il a lu son message ne lui a pas répondu et pas de réponse pour moi !

Oui tu as raison je vais essayer de tenir le plus longtemps possible l'idéal est un mois je le sais mais la théorie est plus facile que la pratique mais si il me contacte pas d'ici la je le ferais moi même si je me dis que c'est mort :(
On est toute perdue et en manque!
Fait absolument que l'on puisse s'en sortir seule pour nous. Qu'on arrive à luter et à être bien dans notre peau sans eux. Ils ne doivent pas être une fin en soit!!!?
Non ils ne doivent pas être une fin je pense juste que les années défilant... Il y aussi la peur de finir seule évidements, l'envie de vraiment construire quelque chose et la déception de ne pas y arriver! Pour ma part j'ai 26 ans et j'ai vraiment l'impression que je ne resterais jamais avec quelqu'un et que je n'aurais pas d'enfant alors que c'est mon vœux le plus chère! Je crois que en le laissant partir je laisse partir tout mes espoirs et c'est peut être ça qui fait que c'est aussi dur! Quand j'étais plus jeune a l'adolescence les ruptures je pleurais 1 sem voir 2 et puis voilà j'avais souvent un autre qui suivait... C'était vraiment la belle époque! On rencontrait pleins de monde on parlais avec tous! L'âge adulte est quand même vachement différent!!!
J'ai passer toute la Soirée à lire la conversation qu'il a eu avec mon amie et où il écrit bien que a l'heure actuelle il n'est pas prêt à passer au dessus et qu'il m'aime et est mal de la situation... Ce qui ressort aussi c'est qu'il a peur que 1mois ou 3mois après ça recommence ... Je me demande comment je peu le rassurer sur ça ?! Sans être harcelante ...

Dans un premier temps je me suis fixer un silence radio jusqu'au craquage qui j'espère n'arrivera pas avant 2 semaines et si je suis assez forte c'est 1 mois mais bon... Ensuite, je pense lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et lui parler de la maison ... Mais bon je ne suis pas encore la! D'ici la j'espère que vous serrez sur le forum ;)

Je ne suis pas de Paris mais j'espère qu'aucune de vous n'a perdu d'être chère même si chaque vie humaine est importante et que je trouve cela vraiment triste d'en arriver à de tel actes!
Dubsa j'ai le même âge que toi. On avait un projet bb qui est tombé à l'eau avec ma maladie.
Comme j'ai vu quelqu'un pendant quelques mois je sais que c'est possible de construire de nouveau. Après avec la bonne personne c'est difficile à dire. Aujourd'hui je pense idéalisé mon ex pour toutes ces raisons et ce n'est pas bon pour moi. C'est pour ça que j'ai pris l'option psy pour pouvoir savoir si je suis triste et au plus parce que je l'aime vraiment ou après tout ce qui c'est passé c'est de l'attachement, la peur de renoncer à nos projets.
Ton poste me fait pas mal réfléchir car au final je me rends compte que dans mon discours ce qui revient souvent c'est que l'on avait des projets et que je ne comprend pas pourquoi il ne se bat pas pour ceux-ci.
Je suis peut être dans le faux et je me mentes peut être à moi meme depuis le début.
Difficile à dire ... J'ai tellement hâte d'aller che elle psy pour commencer à dénouer ce sac de noeuds.
Pour Paris c'est vraiment atroce, je comprend pas que l'on puis tuer des gens pour des idées... Mais la nature humaine est parfois incompréhensible.
Msx83: je me pose toute ses questions! Est ce que c est vraiment lui que je pleure ou le faite qu'il va falloir recommencer à zéro! Et la solitude qui avait déjà été pénible pour moi :( !

Il va falloir que l'on ce retrouve petit à petit! Si tu sent l'envie d'aller voir un psy fait ! Pour ma rupture précédente j'avais été mais je ne le sentais pas ... Mais voilà chacun reagir différemment a ça ! J'espère que pour toi ça va te faire le plus grand bien :)

Courage a toi!
J en suis a 13 jours de sr sans aucuns interditss il me manquaitbpas plus que ça

Mais hier je suis allez en boite et la manque de pot total il passe la chanson "blue " qui etait la chanson quon ecouter tout le temps avec mon ex inutile de voir dire que j ai chialer comme une merde ( l alcool m ayant un peu aider ) .

J ai bien mis une photo de moi sur facebook avec une amie ou je suis souriante mais aucune reaction de sa part. ( je m y attendais )
Super vanina 13jours tu fais mieux que nous :) j'espère tenir autant cette fois ;)

Ha ça oui les souvenirs quand on a bu réveil des émotions que l'on ne sais pas trop maîtrisée :/

Aujourd'hui, je me pose pleins de questions moi!
Tout le week-end d'ailleurs ça n'a pas arrêter ...

Courage les filles
Dubsa c'est normal les weekend on se retrouve seul face à nous meme alors on réfléchi de trop. C'est toujours le week-end et en fin de journée que je prend le stress et que je me sent mal.
Il est venu chercher le chien a 12h. Je m'accroche à des signes... Au faite qu'il ait fait la route lui pour venir chercher le chien alors que c'est pas sur ca route. C'est un effort qu'il aurait pu ne pas faire. Le fait qu il voulait pas venir la chercher chez mes parents pour pas les voir je me dis que c'est parce que ca le toucherai de les voies la maison où on passait du temps parfois le week-end. Du coup comme une gourde je me dis qu'en faite en ce ment il est super mega en colère contre moi et que peut être après la colère il y aura un nouveau dialogue et puis qui sait....
Et une part de moi me dit que je fait fausse route, que je me ment à moi meme que j'ai juste peur d'être seul.... Quand je le vois ca me fait presque rien (peut être qu'après tout ce que j'ai pris dans le visage je me blinde...)...
Tellement de question en suspens...
Ha oui ça je le reconnaît toujours à essayer d'interpréter des signes la ou il n'y en pas spécialement :/ je suis un peu comme toi :(
Je pense que c'est Parce que ces le week je pense que c'est surtout car ça fais un bon moment maintenant qu'il est dans ce mutisme et qu il m'ignore littéralement ...j'espère tellement que ça me bouffe un peu plus chaque jour! Et même si je me dis de laisser tomber impossible j'ai aucun contrôle sur mes émotions en ce moment :/

Le chien c'est toi qui le ramène d'habitude ?
Vous me faites réfléchir aussi. Moi de mon côté je vais avoir 23 ans bientôt, je suis encore étudiante donc je rencontre pas mal de monde et en ce moment je plais à pas mal de garçons, mais j'arrive pas à me détacher de lui... Ça me bouffe.

Et ce soir j'ai l'impression d'avoir tout gâché ! Je suis hyper mal...
J'ai pété un câble sur lui car il a supprimé un commentaire qu'il avait écrit pour moi en février. J'ai vu ça car je traine trop sur facebook et je suis allée lui dire qu'il s'en fou de moi, qu'il m'aime pas, qu'il veut plus jamais de moi etc.
Il m'a dit que c'est pas ça mais qu'on est plus ensemble alors que c'est normal de supprimer.
Je me suis rabaissée à mort, il m'a dit que je fais toujours la même chose, qu'il faut que ça cesse et que je dois vraiment changer pour moi mais qu'il pense que pour moi changer sera trop difficile. Il m'a quand même dit qu'il est là au besoin et que je dois avoir confiance en moi, mais je vois que je le fais fuir chaque fois un peu plus.

Il y a deux jours il me disait qu'il voulait me voir, puis jusqu'à ce matin j'avais des "chérie" , puis à force de trop en demander et de pas savoir me contrôler bah je gâché toujours tout et je me retrouve toujours à faire des pas en arrière...

Je sais plus comment arranger les choses là car le problème profond c'est que je vais pas mieux et que du coup je refais toujours les mêmes erreurs :( il serait revenu si j'étais pas comme ca...
Dubsa d'habitude c'est moi qui fait le trajet pour le chien. Mais la c'est surtout que comme il était en habille de travail je me doute qu'il est juste monté pour prendre le chien uniquement. Et puis d'habitude on convient le dimanche de comment on fait le vendredi. Et là il me dit pas on verra bien on s'appelle. J'espère que le temps que je lui laisse pour réfléchir sera bénéfique et qu'on retrouvera du dialogue...
Courage les filles nouvelles semaines on avance!!!
Ahhhhhh sa fait 14 jours jours que je lui est pas parler. Dire quil y a 2 semaines j avais des "je t aime " et tout sa et que du jour au lendemain c etait le neant !
Je me sens forte aujourdhui deja parce que sa fait 2 semaines et ducoup sa va mieux je ne suis plus habituer a sa presence et de deux je suis fiere de pas lui avoir repondu il y a une semaine a son " camille ?"

Enfin je lui est montrer qu il ne faisait pas ce quil voulait avec moi
Super vanina tu est notre exemple! Je suis étonner qu'il n' ai rien renvoyer après son " Camille?"

Et oui une nouvelle semaine commence! Je n'ai rien envoyer depuis mon long message de mercredi et toujours pas de réponse...
J'ai dur quand même mais je pense que c'est surtout avec la maison! J'idéalisais trop les travaux avec lui et la avec mon papa ça ce passe pas top donc forcément je pense a lui et forcément je suis mal mais bon...

Il faut absolument tenir! :) courage les filles
Ce soir morale a zéro je sent bien que ça tire et qu il ne reviendra jamais :(! J'en pleure! J'en peu plus de cette situation! J'en peu plus de son silence je suis entrain de me morfondre et je me vois absolument pas remonter la pente :'(! J'ai beau essayer de tenir ce SR je sais que ça changera rien et qu'il reviendra pas ! Je suis tellement mal c affolant je perd du poids et n'ai plus goût à rien :'(! Vive la dépression
Courage il faut que tu retrouves un second souffle. Prend un cahier et écrit ce que tu ressent. Ensuite tu écris ce que tu recherches chez un homme. Tu écris ce qui te rend heureuse et te fais plaisir dans la vie. Et tu écris les défauts de ton ex. Tout ca sur des pages différentes. Concentre toi bien et soit très objectif pas question de se mentir à soit même.
Normalement tu devrais te sentir un peu mieux après. À chaque fois que tu veux lui parler lui écrire. Écris sur le cahier comme si tu lui écrivais.
Moi ca m'aide vraiment !!!! Et surtout dit toi que tu es pas seul.
J'ai acheté en pharmacie D stress c'est en vente libre ca aide à faire passer ces moments un peu difficiles!!!!
Tu vas y arriver!!!! Je crois en toi!!!! Courage!!!!
Bon Ben voilà j'ai reçu un SMS qu la bien briser le cœur! Il n'arrivera jamais à passer au dessus de la dispute! Il n'a pas la force de m'envoyer chier! Il me dit simplement gentiment d'arrêter que ça vaux mieux
@Dubsa je suis désolée :( votre dispute était due à quoi si ce n'est pas indiscret ?
Je comprends ce que tu ressens, hier j'étais dans le même état, en larmes, le coeur brisé etc.
Et en fait je me dis que peut-être le fait d'essayer de ne plus espérer et de lâcher prise nous aidera.
Moi aussi je crois que ça commence à être mort avec mon ex, et là on est toutes entrain de se détruire les filles...

Je pense que cette fois il faut essayer de tirer un trait, et c'est vraiment pas facile de lâcher l'espoir, mais tant qu'on s'accroche ça fait tellement mal et on se reconstruit pas.

@msx a raison pour le carnet, écris les choses, écris aussi ce que tu veux dans ta vie mis à part lui. Essaye de voir tout ce qui n'a pas été dans votre relation, et ses défauts etc.
T'es pas seule, on te comprends !
BY felsa
Bonsoir à tous,

je ne sais pas comment faire c'est ma première fois dans un forum!
j'espere que quelqu'un pourra m'aider me conseiller, je suis dans le brouillard je déprime à cause de ma relation de couple qui se detruit.
j'ai essayé de suivre les conseils de jrme mais ya des trucs qui me sont difficiles à faire comme le SR en premier lieu.

je vous fait un resumé en bref de ma situation, mon homme a beaucoup de pbs avec sa famille, il na plus de boulot il deprime bcp et depuis le début de notre relation nous avions un gros souci c'est que mon mec n'arrive pas à supporter mon passé "lourd" il a beau essayé et à chaque fois ça lui revient il ne dort plus le soir en pensant à ca. mais on a tjrs sur surmonter tous les pbs ensemble il m'aime plus que tout au monde d'apres lui et moi encore plus fort.
La mnt, on n'a aucun mais vrmt aucun problem entre nous on ne s'enguele presque pas on est bien ensemble, mais depuis que tout va mal pour lui ça le deprime. il ya deux jours il est venu me dire j'en peux plus de supporter je n'arrive pas à oublier ton passé et il me faut vrmt du temps pour moi ça me detruit! (il a deja dis ça avant mais on s'est promis de ne plus en parler parce que c lui qui a pris la décision de me prendre telle que je suis vu que je suis tres sincere avec lui et fidele et je n'ai jamais mais vrmt jamais aimé quelqu'un comme je l'aime. hier on a parlé je lui ai dit que je comprends et que je suis daccord avec sa decision et que notre couple a besoin d'espace pour qu'on puisse trouver une solution.

la on fait le break mais on se parle un peu par msg je lui parle il me repond (une fois par jour) il demande cque je fais etc mais j'ai tres peur je ne veux pas qu'il me quitte je veux trouver une solution je ne sais plus quoi faire

svp aidez moi svp je n'ai personne à qui parler
BY vanina
felsa a écrit :Bonsoir à tous,

je ne sais pas comment faire c'est ma première fois dans un forum!
j'espere que quelqu'un pourra m'aider me conseiller, je suis dans le brouillard je déprime à cause de ma relation de couple qui se detruit.
j'ai essayé de suivre les conseils de jrme mais ya des trucs qui me sont difficiles à faire comme le SR en premier lieu.

je vous fait un resumé en bref de ma situation, mon homme a beaucoup de pbs avec sa famille, il na plus de boulot il deprime bcp et depuis le début de notre relation nous avions un gros souci c'est que mon mec n'arrive pas à supporter mon passé "lourd" il a beau essayé et à chaque fois ça lui revient il ne dort plus le soir en pensant à ca. mais on a tjrs sur surmonter tous les pbs ensemble il m'aime plus que tout au monde d'apres lui et moi encore plus fort.
La mnt, on n'a aucun mais vrmt aucun problem entre nous on ne s'enguele presque pas on est bien ensemble, mais depuis que tout va mal pour lui ça le deprime. il ya deux jours il est venu me dire j'en peux plus de supporter je n'arrive pas à oublier ton passé et il me faut vrmt du temps pour moi ça me detruit! (il a deja dis ça avant mais on s'est promis de ne plus en parler parce que c lui qui a pris la décision de me prendre telle que je suis vu que je suis tres sincere avec lui et fidele et je n'ai jamais mais vrmt jamais aimé quelqu'un comme je l'aime. hier on a parlé je lui ai dit que je comprends et que je suis daccord avec sa decision et que notre couple a besoin d'espace pour qu'on puisse trouver une solution.

la on fait le break mais on se parle un peu par msg je lui parle il me repond (une fois par jour) il demande cque je fais etc mais j'ai tres peur je ne veux pas qu'il me quitte je veux trouver une solution je ne sais plus quoi faire

svp aidez moi svp je n'ai personne à qui parler

Un homme qui ne supporte pas le passé de sa compagne c est un veritable probleme...je ne sais pas si c est une excuse pour faire un break mais dans tout les cas c est injustifié. Chacun a un passé et chaqu un a ses defauts ils faut l accepter
Merci beaucoup vanina!
On sait tous les deux que cest un gros prblm mais je veux trouver une solution pour quil ne me quitte pas pour de vrai. Comment dois je me comporter? Jai tres peur de le perdre je naccepterai pas lidee de le perdre je laime bcp trop et je ferai nimporte quoi pour le garder. Conseils svp
Essaie de prendre tes distances un peu ! Chaque histoire est differente et c est toi qui le connait par coeur . Mais moi a ta place je ferais un sr rien que pour trouver des solutions a tes problemes calmement
Encore merci beaucoup vanina ca fait du bien de parler! Je nai personne a qui parler. Vrmt merci!
Je v essaye pour le sr quoi que c tres difficile mais ca va jessaie de tenir tte la journee.
Allais courage tiens bon et bienvenu a toi!

Moi en mode je dois tirer un trait! Je vais me concentrer uniquement sur ma maison! Il y a de quoi m'occuper H24 je dois dire!!

Finalement ce sera un vrai SR juste pour moi et avec aucune intention qu'il ne revienne car je sais maintenant qu'il ne le fera pas !

Allais courage les filles! Vanina tu tiens toujours ?
Bienvenue à la nouvelle on est en effet un bonne équipe et ça fait du bien de pouvoir parler. En effet pose toi un peu réfléchi à ce qui ne va pas et le pourquoi du comment (en étant le plus objective possible).
Pour ma part je rentre de deux jours de formation. Pas trop pensé à lui. Je ne pense pas du tout être guéri mais pour le coup j'ai l'impression de tourner la page. Bon après je m'attends à encore retomber dans la tristesse les pleures et le manques vu que c'est malgré tout les montagnes russes mais là je me sent bien mieux. Disons plutôt que les périodes où je me sent bien dur plus longtemps. Après c'est peut être lié au fait qu'en formation je ne suis pas seul meme a l'hôtel....
Mais bref on garde la ligne conductrice: on vie sans eux et on le vie bien!!!!!!
Coucou je suis ravie que tu te sente un peu mieux ;) c'est vrai que j'ai beaucoup pleurer cette nuit mais d'un côté savoir que je ne dois plus l'attendre comme une conne et que je dois me concentrer sur moi et l'oublier m'enlève un poids! Même si je suis triste je sais que je ne vais plus être dans l'attente et arrêter de courir après ...

Donc un seul objectif la reconstruction!!! Je sais que les semaines ne vont pas être des plus top mais bon je vais tenir pour moi!!

Courage a vous
En faite c'est ca qui est pénible dans la séparation c'est que la tristesse dur très longtemps. Et puis plus tu as l'impression d'aller mieux de te sentir mieux et bim une rechute.
Et tu te sent souvent désemparé et faible.
C'est vraiment pas facile mais on va s'en sortir on va être plus forte!!!!
Bonne journée!!!! Et bon courage!!!
Coucou à toutes :)

@Felsa je sais pas trop quoi dire non plus, c'est vrai que c'est délicat un homme qui a du mal à supporter ton passé. Je suis aussi de l'avis de vanina de faire un SR au moins pour que toi tu aies le temps de bien réfléchir. Ensuite je pense que la seule chose à faire sera de le rassurer encore et encore sur tes sentiments, de t'éloigner des choses de ton passé si ce n'est pas encore fait, et de lui prouver qu'avec lui tout est différent.

Je pense que c'est un travail à faire sur pas mal de temps. Mais là en laissant de la distance il va sûrement voir qu'il t'aime assez pour t'accepter.

@Dubsa courage, ça fout un coup la décision définitive mais ça permet en effet de commencer à vraiment avancer, de ne plus rester bloquer sur le passé. Ce sera pas facile tous les jours c'est sûr mais en effet la reconstruction doit être ton but et ça se fera petit à petit.

@msx je suis contente que ça aille mieux :) en fait tu auras encore des coups et c'est normal, mais le fait que les périodes où tu te sens bien soient plus longues c'est positif, c'est le début du processus de guérison.

@vanina toi encore bravo, on peut te proclamer reine du SR :D

Moi de mon côté je me sens aussi mieux. Ça fait seulement deux jours que je lui parle pas, mais au moins j'arrête de l'espionner, j'arrête de trop penser et je me sens mieux aussi :) après ça va ça vient le moral mais c'est déjà ça ^^
Merci bcp les filles et bravo pour votre courage.
Moi jai foirè.. en fait c lui qui na pas tenu et venu me parler hier pour "avoir de mes nouvelles" par la suite il a dit que je lui manquait et ca sest enchaine comme si on resuidait et ca a fini par les memes questions sur mon passe je voulais aussi quon en finisse une bonne fois poir toute et tout recommemcer sur de nouvelles bases.
Avant de poser ses questions il a promis de ne plus juger mais simplement quil devait savoir quelques details pour pouvoir avancer avc la femme de sa vie.
Bref on est arrive a un details avec un de mes ex quil deteste.et boom ca a reeeeechuté et il a dit quil me haissait et quil avait tort sur tout alors quil sait tres bien a quel point je lui suiq fidele loyale attentionnee et amoureuse.
Il a insiste cette fois que c fini nous deux et quil avait tort sur tout. Je nai meme plus les mots pour essayer de le convaincre il ma vide on na ma dormi depuis hier.

Je suis desole les filles de vous raconter tout ca je comprends si ca vous fatigue aussi
Coucou les filles,

@felsa: tu ne nous fatigue pas du tout! Moi non plus je ne trouve plus les mots... Alors je stop car tout ce que je peu dire ne sert a rien et tout ce que je peu faire n'as aucun impact! Le pire dans ta situation c'est que ce que tu dis ce retourne contre toi! Alors SR même si c'est super dur!

@ vanina : tu as une technique pour nous ? Car moi sa me pese :'(

Enfin voilà les filles j'ai été travaillée un peu dans la maison mais ça ne m'empêche pas de penser malheureusement ! Je me dis on aurais du la faire ensemble...
Il n'y a pas de raison que je brise mon SR car je n'ai rien de nouveau à lui dire que ce que je n'ai deja dis :/

Courage les filles
Il faut avoir de la niak et du courage ! Et quand je sens que je faiblit je parles a Morgane ^^

Sinon je m autopersuade que couper les ponts un certain temps c est mieux en allant sur des sites internet " fuis moi je te suis , ignorance pour attirer son ex et j en passe)
@felsa tu nous dérange pas bien sûr ! On est toutes ici pour essayer de s'entraider donc n'hésite pas à t'exprimer :). C'est dommage que ton copain prenne les choses autant à coeur, c'est vrai que c'est pas toujours facile d'accepter le passé de la personne qu'on aime, mais il doit se dire que c'était avant lui, que toi tu peux rien changer, juste tu peux avancer avec lui.
Vu qu'il ne veut pas entendre ce que tu as à dire il veut mieux faire un SR effectivement, il reviendra car tu vas lui manquer, et là il faudra lui dire que ça peut las durer, que soit il t'accepte et vous ouvrez une nouvelle page ensemble, soit il reste bloqué sur ton passé mais dans ce cas ça marchera pas c'est sûr.

@Dubsa non aucune raison que tu le brise, il t'a dit les choses, montre lui qu'il a été assez clair et que tu t'en vas cette fois.
C'est sûr que c'est pas facile mais parfois il vaut mieux abandonner et souffrir un bon coup, plutôt que de rester dans une situation instable et souffrir encore et encore. Tu vas t'en sortir, laisse toi le temps pour ça :)

@vanina oui on se soutient :) mais tu t'en sors vraiment très bien et tu es sur la bonne voie vraiment :) plus que moi je dirais même haha.
Bien que ce soit jamais facile, on est toutes frustrées voire désespérées car on a pas le contrôle de la situation :/
Felsa le SR marche dans ton cas puisqu'il est revenu. Il fait vraiment que tu lâches rien et surtout aucun interdit. Met toi en SR et s'il revient te parler laisse le dans le vent répond plusieurs jours après : d'une part ca va te permettre de prendre le temps de réfléchir et puis lui il va paniquer de pas avoir de nouvelle. Et quand il aura eu la mega trouille de te perdre il se rendra compte tout seul que ton passé c'est ton passé et que c'est pas si important. C'est hyper difficile. Si tu as lu la conversation depuis le début tu vas voir que tu vas avoir l'impression d'abandonner ton couple mais c'est vraiment le mieux à faire. Il fait qu il est une prise de conscience.
Dur journée de boulot pour moi j'ai l'impression que globalement tout va de travers dans ma vie. J'ai eu très envie de le contacter pour lui parler de mon mal être mais je me suis dit que je devais gérer ca toute seule. Pas facile...
Mais il ne veut plus faire partie de ma vie alors je dois agir comme tel.
Il y a des chansons sur l'album de maître gims qui me touche en plein cœur: tu vas me manquer (c'est tout nous) et je te pardonne (ce qu'on espère toutes...) je bloque dessus!!!!
Bon les filles faut pas qu'on lache fait qu'on tienne le coup. Ça deux jours que j'ai pas écris sur mon carnet comme si je ressentais moins le besoin... J'espère que c'est parce que ça va mieux... Et puis j'ai pas pu rendre rendez vous chez le psy il est fermé le mercredi aprèm ...grrrr
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28