Une autre forme de Happy end...
BY Caroline94
Bonjour Anne-Soo,

Pourquoi ne le bloques-tu pas sur fb? Je t'assure que c'est extrêmement libérateur.
L'idée étant de ne pas te focaliser sur ce que tu ne peux pas maîtriser (ici, ce qu'il publie) mais sur ce que tu peux contrôler. Tu peux décider pour ton bien-être de ne plus te confronter à ce qu'il met sur son profil. Au début c'est un peu angoissant, mais je t'assure qu'en quelques jours, tu n'y penses même plus. Et tu pourras occuper ton temps à des choses beaucoup plus sympas que d'aller voir son profil dix fois par minute. :)
BY Caroline94
Je comprends, mais je ne trouve pas ça très sain de faire passer ton bien-être après ses éventuelles réactions.

Et si vraiment ça t'effraie, tu peux lui expliquer que tu vas le bloquer, non pas parce que tu ne veux plus entendre parler de lui mais parce que c'est mieux pour toi.
BY tonozo
Dis-toi aussi une chose. S'il te voit en ligne sur FB toutes les minutes, il va se dire que tu n'as rien d'autre dans ta vie et que tu es toujours en attente. C'est pas une image de femme sûre d'elle et indépendante, ça :-)
De plus, ça ne te permet pas d'avancer.
Je sais que c'est facile à dire, mais je suis dans le même cas. Enfin, j'étais :-)
Si tu n'as pas encore la force de le bloquer, fixe-toi des objectifs et tiens-les. Tu seras fière de toi si tu y arrives. Au départ, fixe-toi comme objectif de ne pas te connecter sur FB pendant 2 heures, puis 4, puis 6, puis 1 journée entière, puis 24 heures. Tu vas voir, c'est faisable :-)
BY chopsuey
Bonjour, il te faudra du courage pour couper les ponts mais en effet c'est bénéfique. J'avais raconté mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 55231.html

Et bien il est revenu insidieusement alors qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus rien avoir a faire avec moi. Son ami m'a appelé pour que je lui donne des cours soit disant qu'il aurait piqué mon numero sans qu'il le sache dans son telephone.Apres 20 jours de SR strict de ma part...et qu'il m'avait bloque.J'ai été dans les émotions avec cet ami il s'est excusé il pensait que j'etais passe a autre chose.Je pense que ca vient de lui,il a voulu vérifier ou j'en étais sans doute.
Je l'ai rappelé a son boulot puisque aucuns autre moyens de le joindre et je lui ai demandé d'effacer mon numéro et de couper tout contacts de lui ou son entourage pour éviter ce genre d'incidents.J'ai passé un sale weekend j'ai peu dormi et ressasse l'histoire.Je me suis rendu compte que je n'étais pas encore prête,la colère l'injustice et je n'ai eu aucunes excuses de sa part.Je veux l'oublier totalement qu'il n'y ait pas de retours possibles ni de son cote ni du mien ou alors le hasard et encore je pense que je l'ignorerais.Je pense qu'on est prêt quand on attend plus rien meme des excuses.
BY Anne-Soo_Gsl
C'est assez hard la rupture.. Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble? Je me reconnais en toi. On ne veut pas lâcher prise, on le supplie mais c'est au moment où on ne lui accorde plus d'importance qu'il revient.. Enfin, pas encore pour ma part.
Courage
BY chopsuey
Que 6 mois....mais j'ai l'impression que ca faisait 10 ans!!vivement 2016.Ca a été super violent oui.J'en deviens parano.Je veux m'en détacher totalement.Et pour le coup je ne chercherais pas a le récupérer!
BY soleiltriste
Anne so , je pense que l'on est tous du même avis, pense à toi avant de penser à lui. Ne pense pas aux réactions qu'il peut avoir, si tu n'as pas envie de le bloquer d'accord tu 'n'est pas prête à ça mais au moins fais l'effort de ne pas aller voir son mur sur Facebook, essaye de te connecter peu de fois sur Facebook, occupe toi un max au bout du'n moment tu t'y habituras, je t'assure le plus dure c'est maintenant mais ça passera ;)
BY chopsuey
Ca viendra avec du temps tu prendras tes distances...vois la situation comme un film.Sortir de la dépendance déjà.Et soleil triste à raison on s'habitue.Fais autre chose quand tu veux aller voir Facebook regarde un film ou appelle une copine.Prend un livre aide ton cerveau a focaliser sur autre chose.Travailler aussi c'est bon pour le moral et le narcissisme.
BY Anne-Soo_Gsl
J'ai craqué.. Je lui ai envoyé un sms. Je lui ai demandé si il avait tourné la page. Il m'a répondu plus ou moins. Pour moi ça veut dire oui. Donc je lui ai inventé que moi aussi et que j'ai trouvé quelqu'un de mieux. Il m'a répondu tant mieux..
BY whatzeF...
Bonsoir à tous !
J'avais envie de me joindre à ce post "Vous en êtes où?" pour vous dire, justement, où j'en suis, et surtout partager avec vous les astuces que j'ai trouvées et qui font que j'en suis où j'en suis (vous me suivez ?) :P

1) J'en suis que c'est les montagnes russes de toute façon (on n'y coupe pas) donc --> accepter ses émotions comme elles viennent, les observer sans les juger.
2) J'en suis que demain me fait peur donc --> prendre 1 jour après l'autre. Exemple : aujourd'hui je m'achète les chaussettes et après je vais boire un verre avec ma copine Paulette. Point barre.
3) J'en suis que je mérite d'être heureuse donc --> on pense à soi, c'est-à-dire qu'on ne pense pas à l'autre mais à SOI ! Exit le réflexe de se mettre dans la tête de son ex, ça ne sert à rien.
4) J'en suis que mon corps en a bavé (oh douleur douleur quand tu nous tiens au bide) donc --> on chouchoute ce petit corps comme un ami qui a souffert, on le retape avec des légumes, on le fait s'exprimer sur la piste de danse, on le nourrit avec des lectures apaisantes et des musiques qui calment.
5) J'en suis que je suis en réhabilitation donc --> attention il y a des rechutes, et quand elles viennent on ne s'alarme pas.
6) J'en suis que mon ex restera un ex ou pas --> ? la vie ne se contrôle pas...... :ugeek:
7) J'en suis que je ne sais pas si j'ai encore bien réalisé ce qui se passe donc --> on continue à avancer, car même si cette impression d'être dans l'irréalité persiste, la vie est bien réelle, et elle nous rattrape si on on se met à l'écart.

--> Vivons :!:
BY whatzeF...
;) Merci Tonozo !
J'adhère aussi à fond aux messages que tu fais passer, avec aussi des trucs pratiques sur FB, le fait d'essayer de se fixer des délais avant de répondre, etc. De jolis conseils pour avancer ;)
BY Marion1102
Bonsoir,

J'applique exactement les mêmes "techniques" / "astuces" que toi c'est marrant ! Ca m'a fait pensé à quelques citations que j'ai en tête en ce moment.
whatzeF... a écrit :1) J'en suis que c'est les montagnes russes de toute façon (on n'y coupe pas) donc --> accepter ses émotions comme elles viennent, les observer sans les juger.
"Tout ce à quoi tu resistes persiste
Tout ce que tu accueille se transforme"

whatzeF... a écrit :7) J'en suis que je ne sais pas si j'ai encore bien réalisé ce qui se passe donc --> on continue à avancer, car même si cette impression d'être dans l'irréalité persiste, la vie est bien réelle, et elle nous rattrape si on on se met à l'écart.
“Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer.” Winston Churchill
BY whatzeF...
Marion, j'a-dore tes citations !
Ca me fait aussi penser à un bouquin que j'ai lu et re-re-lu en boucle pendant ma 1ère semaine de rupture, et qui m'a aidé à tenir le coup : "Quand la conscience s'éveille" de Anthony De Mello, en particulier le chapitre "Nos illusions sur les autres" à la page 44, qui contient ce passage :

"Vous voulez vous réveiller ? Vous voulez être heureux ? Vous voulez être libre ? C'est très simple : débarrassez-vous de vos idées fausses. Voyez clair dans ceux qui vous entourent. Si vous voyez clair en vous-même, vous verrez clairement ceux qui vous entourent. Alors vous les aimerez. Si vous ne voyez pas clairement ces êtres, vous passerez votre temps à vous colleter avec les idées fausses que vous vous faites sur eux, avec vos illusions qui ne cessent de se heurter à la réalité."
BY Oops86
Viens de découvrir que mon ex a omis quelques détails en racontant l'histoire de notre rupture à sa maman. Technique de la terre brûlée: "la meuf reviendra pas, donc autant raconter un petit mensonge en la faisant passer pour une hystérique hein."
Ah ça me déçoit, mais pas autant que ce que j'aurai pu ressentir il y a quelques mois. C'est lâche mais en même temps c'est sa vie, et jusqu'à présent je me rends compte qu'il fait tout pour préserver un certain équilibre entre lui, son ex femme/ mère de son enfant et sa famille... donc autant sacrifier celle qui n'est plus là. Bref, ça me donne encore moins de raisons de regretter notre relation, parce que la situation dans laquelle il s'est mise est franchement chelou...

Autant s'intéresser à un autre gars... et se créer d'autres emmerdes :lol:
BY Anne-Soo_Gsl
Bonjour..
Après 3 jours de SR j'ai craqué. On se reparle. Il dit qu'il m'aime encore mais qu'il est bien seul. P' compte se revoir une fois et il veut bien m'embrasser. Un de ces potes me drague depuis 2 jours, je lui ai dit et il lui a direct envoyer un sms en lui expliquant clairement qu'il devait faire attention à ce qu'il fait. Il s'est montré jaloux on dirait..
J'attend vos réponses, bonne journée
BY nelly88
Salut à tous,

pour ma part toujours SR, et je tente meme de rester éloignée des réseaux de 1 parceque j'en ai pas envie et de deux pour éviter toute mauvaise rencontre meme si mon ex ne fait plus partie de mes contacts, sauf qu'aujourd'hui petite visite rapide etcomme bcp d'amis en commun avec mon ex, je tombe sur cette vidéo qu'il a pris soin de partager en mode public:

https://www.facebook.com/jerseydemic/vi ... 772740681/
BY Marion1102
@nelly88

Tu te rends compte dans quel état tu te mets à cause d'une vidéo ? Et le temps que tu perds à y penser ?
Ton temps est précieux, ne le perds pas pour des conneries pareilles.

Désolé de te le dire comme ça, mais tu fonces dans le mur avec cette attitude :
1) Arrête avec les réseaux sociaux
2) Arrête d'interpréter tout et n'importe quoi

Tu n'a AUCUN moyen de savoir ce qu'il se passe dans sa tête, lui seul le sait. Si un jour il a quelque chose à te dire, crois moi qu'il sait où te trouver. Quelle serait l'utilité de passer par un stratagème aussi tordu que de publier une vidéo en mode public sur FB ?

Peut-être que cette vidéo n'est destinée à personne, ni à toi ni à sa next, juste il l'a trouvée drôle et il l'a partagée. Ca c'est peut-être mis en mode public automatiquement et il a même pas fait gaffe.

En plus j'ai regardé la vidéo, ça serait quoi le message ? Que le mec se fou de la gueule de la nana ? Je vois pas pourquoi il te destinerait ça, et encore moins à sa next !
BY nelly88
@marion, je me rends compte de l'absurdité de mon comportement,
mais je sais que l'une des raisons qui fait qu'il soit parti c'est que je l'etouffait trop, et qu'il aime avoir du temps pour lui dont la signification de la fin de la vidéo,

bref je sais, en fait je retrouve là sn humour et tout, mais j'ai juste envie de l'oublier, il n'est plus du tout dans mes contacts et bloqué de partout mais meme ainsi voilà le résultat
BY Marion1102
@nelly88 oui je vois, bloque le aussi sur facebook comme ça tu ne verra pas non plus quand tes amis likent ses publications. Et ce que j'ai fait pour mon ex ex, et que j'ai refait là pour mon ex, c'est que j'ai supprimé de mon fil d'actualité tous nos amis en commun. Comme ça je ne les ai pas viré de mes amis, mais à la fois je prends pas le risque de voir s'afficher une photo de lui sur mon fil d'actu, ou commentaires de lui etc.

Tu verra ça soulage et ça évite les rechutes inutiles
BY nelly88
Oui je l'ai fait maintenant, je te raconte pas meme nos amis communs certains je les évite comme la peste! afin d'éviter toute information de bonheur absolu
BY Anne-Soo_Gsl
Help! Mon ex et moi nous nous reparlons. Il y a 2jours il m'a envoyé ça "Si un jour je veux revenir vers toi et que tu n'es pas en couple et que tu veux encore de moi tu me reprends ?" Que dois-je penser? Je lui ai demandé si on allait se retrouver un jour et il m'a dit "le destin nous le dira"
BY WTCMB
Anne-Soo_Gsl a écrit :Help! Mon ex et moi nous nous reparlons. Il y a 2jours il m'a envoyé ça "Si un jour je veux revenir vers toi et que tu n'es pas en couple et que tu veux encore de moi tu me reprends ?" Que dois-je penser? Je lui ai demandé si on allait se retrouver un jour et il m'a dit "le destin nous le dira"
Ne montre pas que tu es dans l'attente de son retour. Vis ta vie. Prouve lui que tu peux vivre seule et être heureuse sans lui. Que sa présence n'est pas indispensable à ton bonheur , puisque la source de celui-ci est en toi.
BY WTCMB
Anne-Soo_Gsl a écrit :Tu penses qu'il y a un espoir vu ce qu'il me dit?
Il te fait miroiter un espoir en te demandant si tu le reprendrais en étant célib, ceci étant , si il voulait vraiment de toi, il se bougerait dès maintenant pour saisir la place vacante.

Si il ne fait pas un moove vers toi, c'est qu'il n'est pas prêt ou n'en a pas envie.
Alors déclarer que " le destin le dira " c'est se foutre de ta gueule.
Il te garde sous le coude en te faisant miroiter de "faux" espoirs.

Après l'espoir fait vivre, si ça te fait rester à sa botte , pourquoi pas... C'est toi qui voit.
BY Nisia
Anne-Soo_Gsl a écrit :Tu penses qu'il y a un espoir vu ce qu'il me dit?
De l'espoir? Moi je ne vois que quelqu'un qui essaye de savoir SI tu es encore à sa disposition SI il le décide.

Pourquoi dire ce genre de phrase pour ensuite ne rien faire et te répondre "le destin le dira". Hmmmm.... Foutage de gueule. Comme l'a très bien dit Psyché: si il voulait vraiment que tu lui donnes une chance, il se bougerait pour l'avoir et ne laisserait pas "faire le destin". La bonne blague. Pour moi, il n'en a pas besoin ou, en tout cas, il n'en ressent vraiment pas le besoin actuellement.

S'il te plait: méfie toi !
BY Oops86
Oops86 a écrit :Viens de découvrir que mon ex a omis quelques détails en racontant l'histoire de notre rupture à sa maman. Technique de la terre brûlée: "la meuf reviendra pas, donc autant raconter un petit mensonge en la faisant passer pour une hystérique hein."
Ah ça me déçoit, mais pas autant que ce que j'aurai pu ressentir il y a quelques mois. C'est lâche mais en même temps c'est sa vie, et jusqu'à présent je me rends compte qu'il fait tout pour préserver un certain équilibre entre lui, son ex femme/ mère de son enfant et sa famille... donc autant sacrifier celle qui n'est plus là. Bref, ça me donne encore moins de raisons de regretter notre relation, parce que la situation dans laquelle il s'est mise est franchement chelou...

Suite des fameuses autres emmerdes: j'ai rencontré un monsieur mignon, assez sympathique avec qui le courant passe bien. On a eu plusieurs rendez-vous durant lesquels on a bien discuté, bien ri. Mais je remarquais que presque chaque fois, c'était moi qui proposait les rendez-vous et lui ne disait jamais non. On a fini par s'embrasser pendant le dernier rendez-vous qu'on a eu. On n'est pas allé plus loin que ça, mais c'était déjà bien pour une première soirée. Ce qui pose problème maintenant... c'est que la dynamique de la relation n'a pas changé ! J'ai l'impression que si je n'écris pas de sms pour dire bonjour, il n'écrit pas. Si je ne propose pas qu'on sorte, il ne propose pas. Et là j'aimerai bien qu'il me propose qu'on se revoit, mais il ne fait rien non plus. Et pourtant, il dit que ça lui a bien plu ! Il me plaît bcp, mais l'idée de replonger dans une relation pas nette me déplaît fortement. Je commence même à le soupçonner d'avoir déjà quelqu'un parce que franchement j'ai connu plus entreprenant, même juste pour proposer un plan cul !

Du coup, je pense carrément laisser tomber et arrêter de rechercher son attention. C'est dommage, il embrassait bien :-)

Qu'en pensez-vous ?
BY soleiltriste
Oops86 a écrit :
Oops86 a écrit :Viens de découvrir que mon ex a omis quelques détails en racontant l'histoire de notre rupture à sa maman. Technique de la terre brûlée: "la meuf reviendra pas, donc autant raconter un petit mensonge en la faisant passer pour une hystérique hein."

Suite des fameuses autres emmerdes: j'ai rencontré un monsieur mignon, assez sympathique avec qui le courant passe bien. On a eu plusieurs rendez-vous durant lesquels on a bien discuté, bien ri. Mais je remarquais que presque chaque fois, c'était moi qui proposait les rendez-vous et lui ne disait jamais non. On a fini par s'embrasser pendant le dernier rendez-vous qu'on a eu. On n'est pas allé plus loin que ça, mais c'était déjà bien pour une première soirée. Ce qui pose problème maintenant... c'est que la dynamique de la relation n'a pas changé ! J'ai l'impression que si je n'écris pas de sms pour dire bonjour, il n'écrit pas. Si je ne propose pas qu'on sorte, il ne propose pas. Et là j'aimerai bien qu'il me propose qu'on se revoit, mais il ne fait rien non plus. Et pourtant, il dit que ça lui a bien plu ! Il me plaît bcp, mais l'idée de replonger dans une relation pas nette me déplaît fortement. Je commence même à le soupçonner d'avoir déjà quelqu'un parce que franchement j'ai connu plus entreprenant, même juste pour proposer un plan cul !

Du coup, je pense carrément laisser tomber et arrêter de rechercher son attention. C'est dommage, il embrassait bien :-)

Qu'en pensez-vous ?

Y'a des mecs qui sont pas du tout entreprenant mais qui dise oui à tout ce que tu leur demandera, ils sont comme ça tout simplement. Après le mieux c'est de lui en parler subtilement pour comprendre, là tu n'as rien à perdre. histoire qu'il puisse faire des efforts, mon ex était comme ça il ne proposait que très rarement mais disait oui souvent. mais c'était dans son trait de caractère mais niveau sms il m'écrivait souvent. le copain actuel de ma meilleure amie, ben c'est pareil que pour toi elle allait souvent vers lui. maintenant ben les rôles se sont inversés et ils habitent ensemble
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:18, modifié 3 fois.
BY Oops86
Y'a des mecs qui sont pas du tout entreprenant mais qui dise oui à tout ce que tu leur demandera, ils sont comme ça tout simplement. Après le mieux c'est de lui en parler subtilement pour comprendre, là tu n'as rien à perdre. histoire qu'il puisse faire des efforts, mon ex était comme ça il ne proposait que très rarement mais disait oui souvent. mais c'était dans son trait de caractère mais niveau sms il m'écrivait souvent. le copain actuel de ma meilleure amie, ben c'est pareil que pour toi elle allait souvent vers lui. maintenant ben les rôles se sont inversés et ils habitent ensemble
Le problème c'est que j'ai peur de 2 choses: de paraître lourde à force de proposer tout le temps (1), et de m'investir trop et d'être blessée après (2). Pour moi, le fait qu'il propose qu'on fasse des choses sans que j'ai besoin de demander prouverait qu'on est à peu prêt sur la même longueur d'onde. Là je suis vraiment perdue, parce que je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation. Je suis consciente aussi que tout est très très récent et que je dois éviter d'aller trop vite, mais il faut aussi qu'il m'explique à un moment donné ce qu'il veut.
BY soleiltriste
Je comprends ton point de vue, mais comme le dit lola ne tire pas de conclusions rapidement. Ce que tu peux faire c'est d'y aller doucement, peut être qu'il est timide réservé et que lui aussi n'a pas envie d'etre lourd va savoir. par exemple tu peux lui envoyer un sms pour lui proposer de vous voir autour d'un verre ou un ciné genre vendredi soir; et après vous n'avez pas besoin de vous parler tout les jours jusqu'au jour j, et vendredi tu l'auras face à toi et tu pourras discuter et lui poser les bonnes questions sans que ce soit un interrogatoire et voir comment agir avec lui , la phase séduction c'est pas un jeu d'enfant c'est parfois complexe mais tu y arriveras
BY Oops86
soleiltriste a écrit :Je comprends ton point de vue, mais comme le dit lola ne tire pas de conclusions rapidement. Ce que tu peux faire c'est d'y aller doucement, peut être qu'il est timide réservé et que lui aussi n'a pas envie d'etre lourd va savoir. par exemple tu peux lui envoyer un sms pour lui proposer de vous voir autour d'un verre ou un ciné genre vendredi soir; et après vous n'avez pas besoin de vous parler tout les jours jusqu'au jour j, et vendredi tu l'auras face à toi et tu pourras discuter et lui poser les bonnes questions sans que ce soit un interrogatoire et voir comment agir avec lui , la phase séduction c'est pas un jeu d'enfant c'est parfois complexe mais tu y arriveras
Ok je vais bien voir ce que ça donne...
BY chopsuey
Les hommes ne parlent pas des masses mais ils agissent...Et pour qu'ils agissent il faut leur laisser l'espace de le faire...autrement dit tu lui as déjà proposé et montré qu'il t'interressait il doit venir vers toi aussi puisque c'est ce que tu veux et que tu nous dit vouloir.A mon avis c'est le début alors laisse lui l'espace de prendre sa place.Si il en a vraiment envie il t'appelera.
BY aline39
C'est un peu les montagnes russes, et des incompréhension car monsieur vient me parler tout les jours et nos échanges ressemble énormément a veux qu'on avaient avant qu'on se mettent ensemble, je verrai comment ça se passe quand nous nous reverrons ( maudite distance ! ) donc je ne me fais pas de film ! :)

Sinon à part ça je me dis plutôt, si j'arrive a la récupérer tant mieux, sinon tant pis ! Je me reconstruit plutôt bien malgré qu'il soit très présent, alors qu'il ne parle jamais jamais à ses ex d'habitudes.. ^^'
Modifié en dernier par aline39 le 15 janv. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
BY Marion1102
Oops86 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?
Olala moi ça me gaverait complètement que le mec se bouge pas ! Soit il est pas assez intéressé, soit il manque de confiance en lui le petit ! Dans les deux cas ça pue.

Personnellement je lui laisserais sa chance de faire ses preuves en le laissant venir
BY Oops86
Marion1102 a écrit :
Olala moi ça me gaverait complètement que le mec se bouge pas ! Soit il est pas assez intéressé, soit il manque de confiance en lui le petit ! Dans les deux cas ça pue.

Personnellement je lui laisserais sa chance de faire ses preuves en le laissant venir
Oui je vais faire ça aussi lol . Miracle, il m'a écrit pour me dire bonjour ce matin. Malheureusement, j'ai eu un malentendu avec un de mes boss qui m'a beaucoup énervé et qd on s'est croisé je lui ai expliqué ma situation presque en criant. Je lui ai envoyé un message pour m'excuser mais il n'a rien répondu. Et ça m'énerve, parce que c'est le type de réaction qui montre que la personne était embarrassée et n'a pas envie de vous réconforter. Ça m'emmerde du coup g envie de le zapper une bonne semaine.
BY Oops86
Oops86 a écrit :
Marion1102 a écrit :

Oui je vais faire ça aussi lol . Miracle, il m'a écrit pour me dire bonjour ce matin. Malheureusement, j'ai eu un malentendu avec un de mes boss qui m'a beaucoup énervé et qd on s'est croisé je lui ai expliqué ma situation presque en criant. Je lui ai envoyé un message pour m'excuser mais il n'a rien répondu. Et ça m'énerve, parce que c'est le type de réaction qui montre que la personne était embarrassée et n'a pas envie de vous réconforter. Ça m'emmerde du coup g envie de le zapper une bonne semaine.
Il a répondu "t'inquiète je comprends" !! :oops: :oops: :oops: je retire tout ce que j'ai dis :oops: :oops: :oops: !!
BY soleiltriste
tu devrais arrêter de te prendre la tête pour des petites choses, vis à fond ta vie sans t'occuper de petite futilités et ne tire pas de conclusions rapidement . Bon courage et j'espère plein de bonheur pour cette histoire naissante
BY Anne-Soo_Gsl
Bonsoir,
J'ai décidé d'être sex friends avec mon ex. Il a accepté. Nous allons boire un verre vendredi. Aller au ciné la semaine prochaine. Et aller au marché de noël de Bruxelles le mois prochain
BY tonozo
Bonsoir Anne-Soo,

Une question (et je ne te juge pas :-) ) : ça te convient comme relation ? Tu te sens capable d'être juste une sex friend ?
BY Caroline94
Je pense aussi que c'est une très mauvaise idée. Pour ça:

"On verra vendredi, mais au moins je suis proche de lui."

Ce n'est pas pour le plaisir d'être sa sexfriend mais visiblement pour te donner l'illusion qu'il reste un lien entre vous. Pour avoir au moins quelques miettes. J'ai peur que ça te fasse souffrir plus qu'autre chose.
BY Anne-Soo_Gsl
J'ai peur aussi.. Mais je veux tenter ça, car comme tu dis il restera un lien entre nous.. Et je préfère ça que ne plus lui parler du tout..
BY soleiltriste
Bonsoir Anne so je pense aussi que ça va te faire plus de mal qu'autre chose.

De retour pour des news apres 3 semaines sans nouvelles j'ai atteint des objectifs j'allais mieux. Donc je me sentais capable de le voir sans être amoureuse je ne le suis plus. Enfin je lai vu et on a craquer.. Mais on n'est pas fait pour être ensemble.
Mais je pense a lui ca m'a perturbé.. Je suis conne
BY Caroline94
Pardon Anne-Soo, mais je trouve que tu te manques de respect en acceptant ça.
Et tu salis ce que vous avez vécu ensemble, en transformant ça en une relation finalement un peu sordide puisque ce n'est pas ce que tu veux mais juste ce que le désespoir te pousse à accepter.
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :Bonsoir,
J'ai décidé d'être sex friends avec mon ex. Il a accepté. Nous allons boire un verre vendredi. Aller au ciné la semaine prochaine. Et aller au marché de noël de Bruxelles le mois prochain
Wow beaucoup d'activités sans sexe pour des sex friends lol
BY Oops86
Caroline94 a écrit :Pardon Anne-Soo, mais je trouve que tu te manques de respect en acceptant ça.
Et tu salis ce que vous avez vécu ensemble, en transformant ça en une relation finalement un peu sordide puisque ce n'est pas ce que tu veux mais juste ce que le désespoir te pousse à accepter.
Faisons-nous avocat du diable un peu: tout dépend effectivement de ce qu'elle veut elle. Si elle veut en effet du cul, du cul et rien que du cul, elle peut très bien assumer sa décision sans regret. L'avantage de faire de son ex un sex friends, c'est effectivement de s'éclater tout en évitant le côté sordide des rencontres de passage.

Moi le seul truc qui me dérange, c'est que les activités décrites ressemblent plus à des sorties de couple et ça c'est dangereux. Tu risque de retomber dans des schémas connus et de penser que votre relation va au delà de la promesse de départ. Enfin c'est mon point de vue.
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :Non je ne veux pas que du cul! On préfère passer des moments ensemble plutôt que ces ex qui se haïssent et qui coupent les ponts
Et c'est là que le bas blesse. Si tu continues à avoir ce genre de relation avec lui, quand est-ce que tu passeras réellement à autre chose ? Et franchement, est-ce que tu aimerai que ton petit ami ait ce genre de relation avec une ex ? C'est troublant ! Si lui est avec quelqu'un, qu'est-ce que cette fille pourrait penser ? Si toi tu rencontres quelqu'un, qu'est-ce qu'il pourrait penser lui ?

On est tous adultes, donc ne faisons pas de moral à 2 balles sur le fait que ce soit sale ou pas. C'est pas la question. Est-ce que tu es sûr que tu pourras faire tout ça sans rien espérer en retour de lui après ? Je n'ai pas lu toute ton histoire mais ça me semble difficile. Juste mon point de vue.

Rajout: je ne dis pas que vous devriez être ennemis ou cessez de vous parler. Pour ma part, je prends des nouvelles de mon ex de temps en temps, nous ne nous disputons pas, on ne s'insulte pas non plus. Mais il faut s'accorder de l'espace, juste assez pour recommencer à vivre chacun de son côté. Accorde toi cet espace, donne le lui aussi. C'est parfois un meilleur signe d'amitié que ce qu'on croit.
Modifié en dernier par Oops86 le 11 nov. 2015, 10:43, modifié 2 fois.
BY Oops86
alcam a écrit :Hello Oops, comment fait-on pour rapporter un paragraphe encadré dans un post ?
Il faut appuyer sur le bouton guillemets " juste au dessus.
BY Anne-Soo_Gsl
Oops 86, je ne veux pas passer à autre chose.. Je ne sais pas si j'y arriverais mais on verra. On se revoit vendredi après 3 semaines qu'on ne s'est plus vus.
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :Oops 86, je ne veux pas passer à autre chose.. Je ne sais pas si j'y arriverais mais on verra. On se revoit vendredi après 3 semaines qu'on ne s'est plus vus.
Bonne chance en tout cas.
BY alcam06
Et tu sélectionnes le passage je suppose mais on ne peut pas depuis le tél, uniquement avec l'ordinateur pour surligner et copier/coller !
BY Oops86
Oui essaye ça, j'accède au site sur ordinateur donc je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire. Tu c/c et après tu crée une citation en te servant du bouton "quote" de l'éditeur.
Ça donne ça
BY Anxcietite
Coucou alors j'en suis ou, mon ex est en couple avec un autre. Moi de mon côté personne, a dire je ne cherche pas à me mettre en couple. J'avance dans ma vie professionnelle et tout va pour le mieux. Je ne cherche pas a retrouver mon ex, car j'ai juger le pour et le contre et le contre l'a emporter! Donc voila, à présent je me concentre sur moi et personne d'autre.
BY Nisia
Anne-Soo_Gsl a écrit :Bonsoir,
Coucou Anne-Soo,

Je me sens obligée de répondre à ton message en t'expliquant ce que j'ai vécu.
Avec mon ex ex ex, j'ai insisté pour qu'on soit sexfriend. "Mais oui, on peut encore s'amuser quand même?!".

Quand je suis arrivée chez lui, j'étais en face d'un autre homme. Il ne me proposait plus un verre, il ne proposait plus de se commander une pizza devant un bon film, non. C'était "viens on va dans la chambre". On a fait ce que font des "sexfriends". C'était dégradant. J'ai accepté de faire ce que je n'acceptais pas de faire quand nous étions en couple, juste en espérant qu'il allait apprécié le geste et qu'il allait devenir à nouveau "fou" de moi. Il n'y avait pas d'amour, pas de regard amoureux, pas de tendresse, juste du sexe. Quand LUI il a eu fini, il s'est endormi, sans rien dire, comme si je n'étais pas là.
Je me suis mise à pleurer car je me suis rendue compte que j'étais devenue une p*te et qu'on peut certainement pas récupérer quelqu'un en écartant les cuisses.

Quand je suis rentrée chez moi, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui, je ne lui en ai plus jamais données non plus. C'est le SEUL ex qui n'est jamais revenu même pour prendre de mes nouvelles.

Comment veux-tu que ton ex te respecte si tu n'arrives déjà pas à te respecter toi-même?
Si vos rendez-vous s’arrêtent à aller au cinéma et au marché de Noel, vas-y fonce. Mais ne tombe pas si bas, tu vas détruire tous vos bons souvenirs, tu vas souiller votre ex-relation.
BY Anne-Soo_Gsl
Bonjour Nisia,
Mon ex et moi n'allons pas dormir ensemble ni aller l'un chez l'autre pour être sex friends..
Et nous avons prévu de nous embrasser, de nous faire des câlins ect. J'espère qu'il ne coupera pas les ponts..
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :Bonjour Nisia,
Mon ex et moi n'allons pas dormir ensemble ni aller l'un chez l'autre pour être sex friends..
Et nous avons prévu de nous embrasser, de nous faire des câlins ect. J'espère qu'il ne coupera pas les ponts..
Mais finalement qu'est-ce que vous allez faire en tant que sex-friends Looool ? :lol: Et vous allez le faire où ?
Bon désolé j'arrête lol
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :On sait faire du sex autre part que dans un lit. Et si c'est pour se "foutre de la gueule des gens", ne répond pas à mes messages.
Non mais je ne me moque pas (enfin si peut-être un peu). C'est juste que ta façon de présenter les choses est assez étrange. Ça se voit que c'est ce que tu as envie de faire de toutes les façons et que tu assumes. Mais encore une fois: et toi et lui (s'il est tout aussi perdu), définissez clairement ce que vous voulez ! Si vous voulez recommencer une nouvelle relation en douceur, sans brusquer les choses, dites-le et faites-le. Si c'est pour coucher ensemble, faites-le aussi ! Mais ne dites pas: "nous serons des sex-friends mais ce sera pas dégradant parce que ce sera sans sexe (une pip* végétarienne koi), juste des câlins au ciné, à la Fête foraine ou au restaurant, jamais au lit... en tout bien tout honneur comme tous les amis du monde qui se bécotent de temps en temps". Relis bien la phrase, est-ce que c'est logique ? Et surtout combien de temps penses-tu pouvoir supporter une relation aussi "illisible" sans souffrir ?

C'est pas pour être méchante du tout que je dis tout ça, c'est vraiment pour aider. Il est où le bénéfice sur le long terme d'avoir "un ami/compagnon" seulement à moitié dans ta vie ?
BY Anne-Soo_Gsl
Je suis perdue et je pense que lui aussi. J'espère encore quelque chose entre nous. De toute façon on verra bien vendredi. Ta façon de t'exprimer est assez vexante et ironique..
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :Je suis perdue et je pense que lui aussi. J'espère encore quelque chose entre nous. De toute façon on verra bien vendredi. Ta façon de t'exprimer est assez vexante et ironique..
Je sais, mais c'est parfois fait exprès parce qu'on a parfois l'impression dans ce genre de situation, que toutes nos décisions sont logiques ... jusqu'à ce qu'on les confronte à d'autres avis. D'où l'importance de venir demander un autre point de vue.
BY lolokiz
Bonjour à tous
ça doit faire un peu plus de 8 mois, je ne compte plus ... Elle est avec un autre, je sais pas comment ça ce passe entre eux et si ils sont encore ensemble.
Après 8 mois, pas d'envie de faire de rencontre, ni même de faire la fête ou autre. Même si je vais "mieux" et que je ne broi plus du noire, au fond de moi j'ai l'impression que plus rien ne sera comme avant ...
ça fait longtemps que je ne passe plus sur le forum, j'espère que ça va mieux pour les autres ...
BY Anne-Soo_Gsl
Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai revu mon ex vendredi. Le sex friends on oublie d'office, on a rien fait, on s'est + comportés de manière à s'embrasser, se donner la main dans la rue ect.. On s'entendait super bien. On se disait je t'aime ect. Mais malgré ça il me dit "je veux être seul pour l'instant". Quand je lui demande s'il reviendra il me dit "je sais pas". Il veut me revoir ce vendredi..
que penser?
BY soleiltriste
Tu devrais prendre un peu de distance pour ne pas être déçu .. Aprzs si tu as envie de le revoir revois le. Reste un peu mystérieuse. Ne le harcele pas. Laisse lui de l'espace en essayant de faire en sorte que tu lui manque. Que la relation de couple lui manque. Courage je sais que cest pas simple
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :C'est lui qui m'embrasse ect..
Ici je n'ai plus aucune nouvelle depuis 13h30. J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une conne!
THINK LIKE A MAN ACT LIKE A LADY Mode On. {Comme ils disent en anglais "put your standards and stand with it". Ça veut dire, si c'est pas ce que tu souhaites vivre, tu le lui dis. Si c'est déjà fait et qu'il t'as déjà sortis son blabla insipide (j'aime t'embrasser mais je ne veux pas être avec toi), zappe ça vite ! C'était prévisible que la situation allait être inconfortable. Ne perd pas de temps avec quelqu'un comme ça. Tu as l'impression qu'il en vaut la peine, mais en fait non. } THINK LIKE A MAN ACT LIKE A LADY Mode Off.
BY Oops86
Anne-Soo_Gsl a écrit :En effet, il m'a dit qu'il aimait être avec moi, m'embrasser ect mais monsieur veut être seul
Faut le jeter si c'est pas ce que tu souhaites. Une relation est censée être agréable pour vous deux, si c'est inconfortable pour toi, c'est qu'elle n'est pas bonne pour toi. Tu vas souffrir un peu pour trouver mieux.
BY Anne-Soo_Gsl
Non moi je veux être avec lui, en couple :/. Le jeter, j'aimerais tellement mais comment l'oublier? Tous les souvenirs refont surface, et ça me rend mal
BY Anne-Soo_Gsl
Bonsoir,
Ajd, mon ex m'a dit par sms qu'il était sûr de son choix mtn. Il dit qu'on doit tourner la page et qu'il n'y aura plus rien entre nous.
Ça fait 1mois qu'il m'a quitté, 1mois que j'étais à ses pieds et qu'il me disait toujours qu'il ne savait pas ce qu'il veut. Je n'arrive même pas à pleurer, il me dégoûte
BY chopsuey
salut Anne-soo
Prend tout ton courage dans ton petit coeur...ca va aller.Tu dois respecter son choix et te retaper.Le degout c'est déjà quelque chose...
Un de mes exs m'a dit un jour quand on s'est quitté et que je commençais a regretter ma décision:"un nuage noir des souvenirs bientôt" J'ai jamais pu oublié cette phrase elle reste gravé et je l'utilise à chaque fois que je vis une rupture difficile celles ou je me fais larguée surtout..
Tu as fait tout ce que tu as pu comme tu étais et tous les jours dis toi demain ça ira mieux...
BY Anne-Soo_Gsl
Oui, merci bcp. Il m'avait envoyé ça juste avant "Je crois qu'on va en rester là
Mtn tu n'as plus besoin de moi
Tu commences à m oublier, tu es trés bien sans moi"
BY Anne-Soo_Gsl
Bonsoir,
Mon ex me parle toujours, il me demande comment je vais, me raconte des choses sur sa journée ect et veut de nouveau me voir ce vendredi et m'embrasser. Je suis perdue.. Help me
BY soleiltriste
Bonsoir Anne So ! je sais que c'est difficile mais il n'a pas à s'amuser avec toi à te voir quand il le veut! tu n'as pas à l'embrasser si vous n'êtes pas ensemble.

Tu as plusieurs solutions soit tu ne lui répond plus à aucun message.
Soit tu lui répond et que tu lui impose le jour ou tu es disponible car tu n'as pas à être à sa dispo
mais si tu le vois ne craque pas fais la femme fatale super heureuse ( meme si c'est faux ) et ne l'embrasse pas

c'est dur mais clairement si tu ne t'impose pas il va en jouer
BY Anne-Soo_Gsl
Oui c'est vrai mais si on ne s'embrasse pas il ne voudra certainement plus me voir.. Et quand il voit que je suis heureuse il me dit "tu vas très bien sans moi, tu n'as plus besoin de moi"..
BY soleiltriste
si il veut pas te voir à cause de ça c'est qu'il joue avec toi ! on embrasse pas quelqu'un si on ne s'engage pas un minimum avec, faut que tu impose tes règles, tu peux lui faire comprendre que tu veux bien le voir mais sans lui dire que tu ne l'embrassera pas. mais après qu'attend de cette relation? tu veux te remettre avec lui mais lui t'a fait comprendre que non.

je sais que c'est dur mais faut que tu t'impose , être gentil ça ne jouera pas en ta faveur
BY Anne-Soo_Gsl
Bonjour,
Je commence à en avoir marre d'être prise pour une conne depuis 1mois à attendre mon ex. Je n'ai limite même plus envie de lui parler. Lui me parle et vient de me répéter que dans quelques années il irait vivre au Canada. Je perd mon temps avec lui..