Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je suis d'accord avec toi. Un jour j'ai fait un SR, le type est revenu, mais j'ai été très à l'écoute, tout en étant très ferme sur mes positions, je ne voulais plus être avec lui. Cependant, j'ai pris le temps de l'écouter, sans jamais ne lui permettre d'espérer.
Aujourd'hui j'ai qqn d'autre en tête, avec qui ça a été tellement furtif que je n'existe déjà même plus dans sa pensée... je l'ai sur fbk, alors je vois qu'il se connecte, c'est mon seul lien. J'aimerais qu'il regrette, mais il est déjà ailleurs depuis longtemps, comme dans l'arnacoeur ! "je suis ailleurs". :(
Alors voilas un peut de temps libre pour répondre.
Rainie@ quel âge a tu alors ? En faite je crois être la plus jeune ^^
Tu n’arrive pas à séduire mais ne tkt pas sa s’apprend. Moi aussi j’ai été en mode loque… puis j’ai commencé à chercher sur des bouquins ou des sites comment devenir une femme fatale… LOL
Je te dirais que sa a vraiment bien marché ! Depuis 3 mois j’ai 3 garçons de ma classe qui m’ont avoué craquer sur moi. Au boulot (alternance) 3 aussi. Puis pour finir des personnes que j’ai rencontré car je sors 6 et pour finir 2 exs qui reviennent. Alors j’ai envi de dire le topo c’est 14 personnes !!!! et je ne l’es séduit pas de façons méchante rien a voir. Je reste moi-même mais essaye des techniques de séduction. Pour ma part sa a très bien marché.

Artis@: Elle ta quitté car tu étais trop doux et pas assez viril… J’avoue les femmes sont difficiles on aime que la personne nous montre ces sentiments mais faut qu’il sache aussi dire non, se faire désiré, … fin en faite on aime quand vous êtes hommes… (Pas de communication machos Etc.… Puis femmes : sentimental tenu d’attention…)
Bref ton ex en tous cas a l’aire un peut comme sa. Moi je suis un peut pareil. Comme j’ai un caractère assez fort et dynamique il faut que mon copain me suive. Peut être que simplement, tu as fait des efforts.. Mais comme tu n’a pas le dynamique voulut elle en a prêter attention au début puis tous est retombé. Fait le sr reconstruit toi séduit et prend du recul pour voir les erreurs commise et changer sa que soit pour elle ou pour une autre.

Avalanche@: moi une fois mon premier copain lol (je me rapporte toujours à lui car c’est lui qui ma le plus mener en bateau) Et franchement … quand on ce voyait en amis et qu’il avait une copine on en revenait toujours au même on couchait ensemble et puis sa s’arrêter la…. Pour ma part l’amitié quand tu a aimé la personne sincèrement je ne le crois pas c’est juste une façon de garder son ex sous le coude. Après des années plus tard si tu as juste eut de l’attachement… Oui tu peux mais ce n’est pas ton cas je suppose ?

Kimno : je pense que pour el SR tu a raison. Pour la vengeance ok, moi quand j’ai revu mon ex je en savais pas si sa allé revenir j’ai juste voulut voir. Pendant les huit mois j’ai tenu car je ne voulait pas me laisser amadouer alors que le mec m’a prise pour une conne pendant 6 mois en faisant semblant de sortir avec moi alors qu’il disait au autre que j’était son plan cul. pendant ces 8 mois quand je voulais bien lui répondre je lui signifiait bien que j'étais avec quelqu'un. Et même lors de ma rupture je lui est dit que j'étais amoureuse de mon ex qui venais de me quitté donc qu'il ne devait rien attendre. Fin après appelle sa comme tu veux vengeance ou non, mais ce n’était pas calculer à la base et je me suis peut être vengé sens le faire exprès mais qu’est ce que sa ma fait du bien !!

gallygally@: comme le disait kimno, le SR c’est en effet une tactique pour récupérer ton ex mais sa n’a que des effets bénéfiques. Sa enlève le surplus d’affection que tu a pour ton ex, sa le fait descendre de son pied détale, sa t’aire l’esprit, tu prends du recul sur la situation, tu change et enfin tu évolue.
BY nelly88
J'ai envie de dire que les exs ne reviennent pas tous, du moins je pense que clairement le mien ne reviendra pas, et meme jamais.
J'ai été l'ex de quelqu'un aussi et je ne jamais revenue donnnc...
Oui je sais on me le déjà dit je répète que moi c'est pour donner de l'espoir car pour ma part ils sont tous revenu. Après si tu ne le pense pas c'est ton choix de penser que ton ex ne reviendra pas :/ moi aussi je en suis revenu qu'une seul fois. Mais parce que l'on m'avais quitter donc du faite pour moi ce n'est pas à moi de faure le premier pas et 2 ème c'est que il arrivait trop tard j'avais perdu l'affection ou l'amour ou les sentiments.
BY nelly88
c'est pas mon choix, c'est juste qu'apres tout ce temps je pense qu'il ne reviendra pas que le connaissant et le fait qu'il soit passé à autre chose feront qu'il ne reviendra pas
Et tu trouve que c'est mort ? Ah ok... après peut être que je suis trop positive mais si tu relu bien le premier message de mon poste que se soit la durer de la relation,les interdits, les next, les sentiment, le caractère, le larguer larguer. Ils sont tous revenu après je sait que sa n'arrive pas à tout le monde j'en est conscience mais je ne sait pas j'ai toujours espoir et c'est ce qu'il faut ma force pour ma part même si il ne revenais pas . Exemple mon ex qui est revenu 1 an après je n'espèrais plus. ... mais j'avais grader espoir et même avec sa j'ai avancer
BY nelly88
lol sois positive pour moi alors, j'ai commis trop d'interdits et il m'a dit que c'était réellement mort qu'il partirait et qu'il ne reviendrait jamais en arriere....
Maintenant je suis d'accord ton post m'apporte de l'espoir, meme si je me dis qu'il ne faudraitpas que j'en garde trop
Nelly, ta relation a été longue. Au plus elle est longue, plus je pense qu'il faut du temps pour que le SR fonctionne. C'est sûr que ce n'est pas un jour après l'autre qu'il faut que tu attendes, je pense qu'il faut que tu vois ça à plus long terme.

Moi ma relation a été très éphémère, donc c'est tous les jours, à tous les instants que j'attends, dans 3 semaines, c'est pour vous dire si je serai loiiiiin dans son esprit, la prochaine sera déjà en lisse !
Tu peut garder une petite part d'espoir! tkt je le fait pour toi! les interdits ne veulent rien dire... Les gens change et heureusement dans quelque mois ce sera oublier dans la tête de ton ex il lui faut juste du temps
Modifié en dernier par Chachadu01 le 10 nov. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
Gallygally@ je pense en effet sue cela joue un rôle plus la relation été long plus le changement est long pour soit ou pour l'ex et donc plus lattene est long ... je n'avais jamais remarquer mais maintenant que tu le signal je trouve ça vraiment logique. Mais après gally je peut t'assurer quil ne t'aura pas oublier en 3 semaines.

Nelly@ tu voit ce que je veut dire sur le fait que ta beau avoir fait des interdits.. tu la pas frapper, tromper ou tuer son chien donc sa va s'oublier pourquoi nous on pardonnerait et eu non ?
Chacha, tu es gentille..... j'ai peur qu'il ne m'oublie. Je ne sais pas comment vous avez connu vos ex respectifs. Moi c'est sur tinder : 34 ans, je bosse avec des enfants, donc pas de gens de mon âge dans mon entourage, pas d'opportunité de rencontrer sur le lieu de travail. C'est incroyable comme tinder (ou adopte, ou meetic, ou n'importe quoi d'autre) créent les relations aussi vite qu'elles les détruisent. Chacha, au delà d'être gentille, j'espère surtout que tu dis vrai. Il doit me tenir au courant en milieu de semaine, j'espère qu'il le fera sincèrement. Et que s'il ne le fait pas, je serai assez forte pour ne pas le relancer.
Comment peux tu penser qu'il ne m'aura pas oublié en 3 semaines? IL va se remettre sur tinder, re-jouer du texto avec une autre..... moi, au bout de 1 semaine sans news, ça paraitra une éternité, j'aurai seulement fait une apparition de 3-4 semaines dans sa vie !
BY Oops86
gallygally a écrit :Chacha, tu es gentille..... j'ai peur qu'il ne m'oublie. Je ne sais pas comment vous avez connu vos ex respectifs. Moi c'est sur tinder : 34 ans, je bosse avec des enfants, donc pas de gens de mon âge dans mon entourage, pas d'opportunité de rencontrer sur le lieu de travail. C'est incroyable comme tinder (ou adopte, ou meetic, ou n'importe quoi d'autre) créent les relations aussi vite qu'elles les détruisent. Chacha, au delà d'être gentille, j'espère surtout que tu dis vrai. Il doit me tenir au courant en milieu de semaine, j'espère qu'il le fera sincèrement. Et que s'il ne le fait pas, je serai assez forte pour ne pas le relancer.
Comment peux tu penser qu'il ne m'aura pas oublié en 3 semaines? IL va se remettre sur tinder, re-jouer du texto avec une autre..... moi, au bout de 1 semaine sans news, ça paraitra une éternité, j'aurai seulement fait une apparition de 3-4 semaines dans sa vie !
Je n'ai pas lu toute l'histoire mais si comme tu dis, il te relaie à l'arrière plan de sa vie (oh c beau), même sans t'oublier, ce sera la preuve que tu ne devrais pas t'accrocher. Comme certains m'on dit sur ce forum, les hommes sont offensifs quand ils ont envie de quelque chose. S'il ne revient pas vers toi, il n'y a pas grand chose à espérer. L'éloignement doit surtout te permettre de prendre du recul et savoir ce que toi tu souhaites.
BY nelly88
@chacha ok le temps efface certains mauvais souvenirs, mais il efface aussi les sentiments, (loin des yeux loin du coeur...) surtout si il y'a une nana qui nous remplace dans leur quotidien
BY Oops86
Si une fille vous remplace dans le cœur de votre ex, c'est que vous n'y étiez plus depuis longtemps. Vous devriez lire ce qui se dit sur le forum concernant des notions comme le SR, la prise de recul, le fait de lutter contre l'addiction affective etc. Personne n'oublie une histoire qui marque sa vie, mais effectivement les sentiments peuvent changer... même au sein d'un couple marié depuis des années. En clair: même si vous continuez à être présente dans la vie de votre ex en espérant que ça l'empêchera de vous remplacer, vous serez très vite déçue et vous souffrirez pour rien.

Se recentrez sur soi, c'est difficile mais ça marche et surtout c'est une démarche de self préservation "logique"...
@chacha J"espère qu'il tiendra parole et reviendra vers moi pour discuter comme il me l'a proposé dimanche soir....
@nelly : je suis d'accord avec toi, c'est justement ce que je crains avec mon type, c'est que ces quelques jours de réflexion et de SR de ma part lui permettent de m'oublier définitivement, puisque c'est ce qu'il avait commencé à faire alors que je me rappelais à son doux souvenir tous les jours par un sms.... alors vu qu'il va retourner sur tinder et textoter à tout va, jte dis pas le jetlag qu'il va y avoir entre lui et moi !
Oops86 a écrit :Si une fille vous remplace dans le cœur de votre ex, c'est que vous n'y étiez plus depuis longtemps. Vous devriez lire ce qui se dit sur le forum concernant des notions comme le SR, la prise de recul, le fait de lutter contre l'addiction affective etc. Personne n'oublie une histoire qui marque sa vie, mais effectivement les sentiments peuvent changer... même au sein d'un couple marié depuis des années. En clair: même si vous continuez à être présente dans la vie de votre ex en espérant que ça l'empêchera de vous remplacer, vous serez très vite déçue et vous souffrirez pour rien.

Se recentrez sur soi, c'est difficile mais ça marche et surtout c'est une démarche de self préservation "logique"...
Oui mais le SR ne le fait pas revenir... ce que tu dis est vrai, alors appliqué à une relation de 15 jours, j'y crois même pas... j'étais tellement emballée par cette histoire naissante.... :(
BY tonozo
Comme Oops86, je me permets d'intervenir car je suis d'accord avec elle.

Vous pensez que le SR va faire revenir votre ex ? Mais, ce n'est pas ça le SR, ce n'est pas son but. Le but du SR, c'est de vous rencentrer sur VOUS, de penser à VOUS, de remonter la pente, que votre tristesse diminue jour après jour. Le SR, ce n'est absolument pas se dire "Je fais une semaine de silence total et il va revenir". Ce n'est pas ça. C'est un peu comme si vous disiez "Et hop, je fais 1 semaine 3 jours 5 heures 33 minutes et 47 secondes de SR et il revient !". Ca ne marche pas comme ça. Si vous le faites dans cet esprit, vous y gagnez quoi ? RIEN ! Sauf que vous avez perdu votre temps parce que vous n'avez pas compris le but du SR.

Le SR, on le fait pour soi, parce qu'on en a besoin, on doit prendre nos distances pour :
- diminuer progressivement notre tristesse
- recommencer à penser à nous et rien qu'à nous (plus à l'ex)
- nous faire du bien à nous
- pouvoir plus facilement passer à autre chose dans l'éventualité où l'ex ne revient jamais.

Et concernant le retour des ex. Oui, il y en a qui reviennent et d'autres pas. Ils ne reviennent certainement pas tous, peu importe que la relation ait été longue ou pas.
Selon moi, si l'ex a déjà une next, c'est mal barré. Il vous a remplacé facilement. Vous voudriez le reprendre après un coup comme ça ? Moi, jamais ! Vous valez quand même mieux qu'un type qui vous jette du jour au lendemain pour aller voir ailleurs. S'il revient, pourriez-vous lui refaire confiance à ce niveau ? Difficile...
Inversez un peu la situation et pensez aux hommes que vous avez quittés. Etes-vous à chaque fois revenues auprès d'eux après votre décision ? Je ne pense pas.
Je prends mon cas : quand j'ai été quittée, ils sont tous revenus à un moment ou à un autre. Parfois parce qu'ils avaient envie de vivre quelque chose de sérieux avec moi, et parfois parce qu'ils pensaient juste pouvoir trouver un plan cul (qui ne tente rien n'a rien :-) ). Alors, oui, ceux qui m'ont quittée sont tous revenus.
Mais quand j'ai quitté un homme, je ne suis JAMAIS retournée le voir par la suite, jamais. Pourquoi ? Parce que si je les avais laissés tomber, c'est qu'il y avait une bonne raison.
Donc, non, les ex ne reviennent pas toujours. Disons simplement que c'est du 50-50
BY Oops86
Moi je pense que ceux qui reviennent sont ceux qui en ont réellement envie, c'est tout. C'est vrai que le site JRME est là pour nous inculquer des méthodes infaillibles etc. mais aucunes d'elles ne permet de recréer un sentiment qui n'existe pas/plus. Si je parle de mon cas personnel avec mon ex, je ne peux pas dire que j'ai exécuté toutes les méthodes du site à la perfection. Mais avec le recul je me suis rendue compte que j'aurai pu devenir une encyclopédie de la Reconquête... il ne serait pas revenu. Pourquoi ? Perte de sentiment, aucune envie de s'engager (en général ou avec moi en particulier), doutes sur son propre passé etc. va savoir. Le fait est qu'il avait renoncé à notre histoire.

Profitez de l'éloignement pour vous poser les bonnes questions.
BY tonozo
Hello Alcam,

Je parlais de ma situation personnelle, du haut de mes 40 balais :-)
Je connais des copines qui sont retournées auprès de leur ex, pas beaucoup, mais il y en a.

Me concernant, je n'ai pas eu des tonnes de copains, mais en effet, je ne suis jamais retournée auprès d'un homme que j'avais quitté. Le jeu n'en valait pas la chandelle, selon moi. Par contre, je suis restée hyper copine avec chacun d'entre eux. C'est dingue. Il a certes fallu quelques années entre la rupture et les retrouvailles, mais ces quelques ex font partie de mes plus proches amis, ils sont maintenant mariés ou en couple, ont des enfants pour certains et on se revoit à l'occasion quand on se fait des bouffes entre potes. Mais, c'est fini, c'est juste de l'amitié, rien d'ambigu. On se retrouve systématiquement en bandes et jamais à 2 :-)
BY Oops86
Bon par contre Tonozo, il ne faut jamais dire jamais... on ne sait jamais ahahah. Bon ok je >>>

Mon ex disait penser de la même façon, ce qui ne l'a pas empêché de faire des déclarations enflammées à son ex femme... avec qui il n'a pas repris de relation selon lui finalement. Mais la preuve que ce n'était pas le problème, c'est qu'il m'a largué aussi. Bref, la vie est trop compliqué pour se dire qu'on s'en tient rigoureusement à des schémas sans se dédire ensuite...
Modifié en dernier par Oops86 le 10 nov. 2015, 18:01, modifié 1 fois.
BY tonozo
Désolée, l'image du 50-50 n'était pas à prendre au pied de la lettre :-) Je voulais simplement dire qu'il y a 1 chance sur 2 que l'ex revienne. Il y a 1 ex sur 2 qui peut revenir, homme ou femme.
Je ne mets pas tous les hommes dans le même panier, comme je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier.
J'ai un fichu caractère et quand je prends une décision, c'est MA décision et rien ne me fera revenir sur cette décision. Donc, moi, je ne suis jamais revenue vers un homme que j'avais quitté.
Mais comme je l'ai écrit ici plus haut, je suis comme ça et toutes les femmes ne sont pas comme moi (heureusement :-) ). Donc, oui, il y en a qui regrettent parfois leur décision et qui peuvent retourner vers l'homme qu'elles ont quitté.
BY Oops86
alcam a écrit :C'est ce que je m'egosille à dire: ils reviennent quasiment toujours, elles ne reviennent presque jamais ...
Que veut dire "revenir" ? Un player qui utilise son fameux "carnet noir" de temps en temps, bourré de numéro d'exs ou de plans cul pour s'envoyer en l'air ne "revient" pas. Il est de passage. Quitte à vous de vous en rendre compte et de profiter de la situation comme lui ou pas. Mais, ça ne veut rien dire du tout.
BY alcam06
Si si revenir comporte bien une définition, porte de multiples raisons mais retour il y a très souvent (côtés hommes bien-sûr ) ...
Modifié en dernier par alcam06 le 10 nov. 2015, 18:07, modifié 1 fois.
BY tonozo
Ooops, je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut jamais dire jamais.
Mais, tout dépend de l'histoire du couple aussi. C'est un facteur important à rajouter au schéma :-)
BY alcam06
Nous ne serons pas d'accord sur les statistiques qui veulent tout et rien dire.
Ceci dit les femmes sont largement plus radicales et définitives dans leurs décisions.
BY tonozo
Il y a plusieurs définitions à revenir dans notre situation à tous :
- revenir pour simplement prendre des nouvelles
- revenir pour un plan cul
- revenir parce que le quitteur se dit qu'il a fait une erreur

On est bien d'accord qu'on vise tous la 3 :-) Mais en attendant, il faut aller de l'avant et ne pas être dans l'attente
BY tonozo
Alcam, je me suis certainement mal exprimée, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Les statistiques ne servent à rien.
Tu sais, je pense que les hommes peuvent être aussi radicaux et définitifs :-) Tout dépend de la personne et de son caractère en fait. Jusqu'à présent, comme je l'ai écrit, mes quelques ex sont revenus. On verra pour le Mister ex qui me préoccupe maintenant :-) Mais,je ne suis pas dans l'attente.
BY alcam06
C'est très bien que tu ne sois pas dans l'attente (n'attends rien espère tout ...)
Cependant ton histoire, tes non-retours notamment représentent l'immense majorité des cas.
Concernant les retours des hommes sont légion et la plupart du temps porte d'autres raisons, c'est bien ça le dilemme les hommes et les femmes (le peu de fois où elles reviennent ) ne reviennent pas pour les mêmes raisons.
Là on touche à la différence de fonctionnement hommes /femmes vaste débat ...
BY tonozo
Pas d'attente, pas d'espoir :-) C'est ce qui me fait tenir... J'ai pris mes distances, je ne bouge pas. Je crois que ça fait près de 20 jours sans contact. S'il veut revenir, il sait où me trouver et on en discutera. S'il ne revient pas, l'absence d'attente et d'espoir m'aura déjà aidée à avancer, à remonter la pente.
Ca reste dur dur le matin au réveil et le soir au coucher, mais entre les 2, on n'a qu'une vie et il faut en profiter.

Et puis, tu sais bien que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ;-)
BY alcam06
Parfait , je voulais que ça vienne de toi (mars venus etc.) tu as tout compris.
Me concernant cela fait presque 6 mois de SR transformé par le fait en coupage de pont définitif à priori, sans le moindre interdit ...
Les femmes reviennent moins car qd elles prennent une décision, elle estm urement réfléchis. Par contre, les hommmes vivent plus l'instant présent, donc plus de remords qui arrivent plus tard....
BY tonozo
Idem chez moi aucun interdit.
Rupture en septembre non pas par manque de sentiments, au contraire, mais plutôt parce qu'on n'arrivait pas à se voir souvent en raison de nos boulots, de nos enfants, de la distance, etc. Longue explication au cours de laquelle il n'avait pas l'air hyper convaincu. J'étais triste, certes, mais que voulais-tu que je dise ? J'ai juste répondu "Ok, je ne suis pas d'accord avec toi, mais si c'est ce que tu veux, ok". J'en ai bavé, mais je n'ai jamais rien dit ni rien montré.
Maximum 4 messages depuis lors. La dernière fois, il me disait que notre situation n'était vraiment pas possible selon lui, mais qu'il ne savait pas de quoi l'avenir était fait, qu'il fallait laisser le temps au temps et qu'on ne serait pas en froid. Je me suis dit "Ah non, coco, tu ne me feras pas tomber dans la friendzone" :-) J'ai juste répondu "je ne peux pas être ton amie". Plus rien depuis lors. Il est toujours dans mes contacts FB, mais je n'y vais plus. Il ne sait plus rien de moi et je ne sais plus rien de lui. C'est mieux comme ça.
Le coupage de ponts, il n'y a que ça qui permet de progressivement diminuer la tristesse et remonter la pente. Et je ne pense pas à l'avenir, juste au lendemain. Un jour à la fois :-)
Cetrès il ne revienne pas vers elle normal ça fait seulement quelque jours. Après je dit bien qu'il pourrait te relancer . J'espère qu'il avait assez de maturité. C'est sur je ne suis pas devin....

Et nelly@ loin des yeux loin du coeur va dire sa à mes exs ^^ ils avaien à peut près tous des nana ou des relation de quelque jours sa ne les a pas déranger pour venir au nouvelle. C'est sur quand un exs arrive souvant c'est juste par curiosité il ne faut pas croire qu'il va arriver sur son cheval blanc et déclarer son amour même si il en aurais envi ça serai bizare et on se méfierais encore plus! Mais bref pour dire que c'est ta par indépendante et mystérieuse qui va les pousser à reprendre conversation. Si tu a évoluer il vont vraiment apprécier. Pour les next peut être mais franchement j'en doute mon ex ma remplacer une semaine après mais je trouve que c'est un pansement on s'aimait la fille est seulement la pour qu'il soto persuadé qu'il a bien faut ( petite parenthèse sa n'a même pas matcher il la quitter il y a quelque semaine sa auras durée 2 mois lol) donc qu'il est filles ou non c'est rien du tout ça fait mal certes mais se n'est rien.
BY alcam06
Il faut définitivement comprendre que chez l'homme c'est la petite qui commande la grande, voilà pourquoi il prend de temps en temps des nouvelles afin de garder son cheptel sous le coude.
Son cerveau et sa b... ne peuvent pas être irrigués en même temps.
J'ai souvent agi de la sorte plus jeune ( et tous mes amis aussi d'ailleurs), maintenant plus mûr j'arrive à irriguer un peu les deux ...
Modifié en dernier par alcam06 le 10 nov. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Haha c'est vrais sa vous ne pouvez pas toujours irriguer les deux quel dommage mais en parti c'est carrément sa au début il revient pour ça après faut réussir à amadouer.... faut quand même croire en l'espèce de l'homme non ? ^^
Et tonozo tu a plutôt raison profitons de l'instant et voyons le lendemain mais pas plus loin faut pas trop ce projeter... surtout lors d'une rupture lol ... ça mène à rien
BY rainie
@gally et @kimno
Non, ke but de mon Sr n'est pas pour faire voir de toutes les couleurs à mon ex...ou de le faire galérer...LOin de là, je pense que vous avez mal compris...

au début comme tous ici, le SR était pour reconquérir mon ex, mais au fil des jours je me suis rendue compte que le SR est bénéfique pour moi, pas pour l'ex.
je le fais pour moi, pour me reconstruire, et guérir...je pense à moi avant tout...et je me dis que si je réussie à le reconquérir tant mieux...en cas d'échec ben je serais sortie grandie ...
la vengeance? non loin de là, je suis quelqu'un qui déteste ça....je préfère subir que de se venger...
je sais que beaucoup font le SR pour reconquérir leur ex....mais le SR sert avant tout pour avancer, pour se reconstruire...si vous faites le SR pour l'ex alors je ne pense pas que c'est le bon moyen pour le reconquérir.

j'ai lu bcp de conseils concernant le SR...et je suis d'accord ce qu'ils disent...
moi, je le fais pour moi, pour m'en sortir et avancer car j'ai été trop acquise et dépendante...
Pour le moment, je ne fais rien pour reconquérir mon ex, je me reconstruis d'abord, retrouver ma dignité...et ensuite j'aviserai à ce moment là..
car pour le moment je pense à moi, rien qu'à moi...et pour le moment je ne suis pas encore prête à revenir vers lui car je ne sais pas encore ce que je veux.
mais en même temps grâce au Sr, je retrouve la confiance petit à petit, et que même si je ne le récupère pas, je me dis que ce n'est plus très grave car le plus important pour moi c'est de savoir ce que je veux et d'accepter enfin la situation.
BY rainie
@gally moi aussi, j'étais à l'écoute de mon ex ex, quand il a voulu revenir, j'avais fait le SR aussi (au début c'était pour le faire revenir) puis je me suis rendue compte que finalement, je ne voulais plus de lui...que ça ne servait plus à rien de se remettre ensemble.
comme toi, j'ai été à son écoute, mais je restais aussi sur ma décision et j'ai été honnête envers lui...
BY rainie
@chacha, j'ai 30 ans...
LOL tu me fais rire avec les bouquins concernant la séduction...
Non, je ne veux pas être une femme fatale, juste moi, LOL...
puis je cherche pas à séduire tous les hommes juste un seul homme mais bon pour le moment je ne fais rien car, je ne sais plus ce que je veux...et je ne suis pas encore prête à revenir vers lui...
j'ai bcp souffert, car je l'ai trop aimé et je ne suis pas encore prête à recommencer avec lui
je veux d'abord me guérir...

oui effectivement, tu es jeune...
PS: ah oui pour la vengeance, ben tu es jeune, et je peux comprendre...LOL
mais dès fois, la vengeance ne sert à rien...
BY rainie
:-1 :-Bra
tonozo a écrit :Comme Oops86, je me permets d'intervenir car je suis d'accord avec elle.

Vous pensez que le SR va faire revenir votre ex ? Mais, ce n'est pas ça le SR, ce n'est pas son but. Le but du SR, c'est de vous rencentrer sur VOUS, de penser à VOUS, de remonter la pente, que votre tristesse diminue jour après jour. Le SR, ce n'est absolument pas se dire "Je fais une semaine de silence total et il va revenir". Ce n'est pas ça. C'est un peu comme si vous disiez "Et hop, je fais 1 semaine 3 jours 5 heures 33 minutes et 47 secondes de SR et il revient !". Ca ne marche pas comme ça. Si vous le faites dans cet esprit, vous y gagnez quoi ? RIEN ! Sauf que vous avez perdu votre temps parce que vous n'avez pas compris le but du SR.

Le SR, on le fait pour soi, parce qu'on en a besoin, on doit prendre nos distances pour :
- diminuer progressivement notre tristesse
- recommencer à penser à nous et rien qu'à nous (plus à l'ex)
- nous faire du bien à nous
- pouvoir plus facilement passer à autre chose dans l'éventualité où l'ex ne revient jamais.

Et concernant le retour des ex. Oui, il y en a qui reviennent et d'autres pas. Ils ne reviennent certainement pas tous, peu importe que la relation ait été longue ou pas.
Selon moi, si l'ex a déjà une next, c'est mal barré. Il vous a remplacé facilement. Vous voudriez le reprendre après un coup comme ça ? Moi, jamais ! Vous valez quand même mieux qu'un type qui vous jette du jour au lendemain pour aller voir ailleurs. S'il revient, pourriez-vous lui refaire confiance à ce niveau ? Difficile...
Inversez un peu la situation et pensez aux hommes que vous avez quittés. Etes-vous à chaque fois revenues auprès d'eux après votre décision ? Je ne pense pas.
Je prends mon cas : quand j'ai été quittée, ils sont tous revenus à un moment ou à un autre. Parfois parce qu'ils avaient envie de vivre quelque chose de sérieux avec moi, et parfois parce qu'ils pensaient juste pouvoir trouver un plan cul (qui ne tente rien n'a rien :-) ). Alors, oui, ceux qui m'ont quittée sont tous revenus.
Mais quand j'ai quitté un homme, je ne suis JAMAIS retournée le voir par la suite, jamais. Pourquoi ? Parce que si je les avais laissés tomber, c'est qu'il y avait une bonne raison.
Donc, non, les ex ne reviennent pas toujours. Disons simplement que c'est du 50-50
BY rainie
tonozo a écrit :Il y a plusieurs définitions à revenir dans notre situation à tous :
- revenir pour simplement prendre des nouvelles
- revenir pour un plan cul
- revenir parce que le quitteur se dit qu'il a fait une erreur

On est bien d'accord qu'on vise tous la 3 :-) Mais en attendant, il faut aller de l'avant et ne pas être dans l'attente

je dirai 1) revenir pour simplement prendre des nouvelles
2) revenir pour un plan cul
je suis quasiment sur à 100% pour mon cas, mon ex est revenu pour prendre des nouvelles seulement et le connaissant il va me proposer la solution 2....
DOnc, non merci, c'est pour cette raison que je continue mon SR pour ne plus être dans l'attente...
tant que je n'ai pas de preuves concrètes...alors je reste en sr et je continue ma vie sans lui...

mais oui, je suis d'accord ils reviennent tous un jour mais pas comme on veut hélas
BY rainie
alcam a écrit :Il faut définitivement comprendre que chez l'homme c'est la petite qui commande la grande, voilà pourquoi il prend de temps en temps des nouvelles afin de garder son cheptel sous le coude.
Son cerveau et sa b... ne peuvent pas être irrigués en même temps.
J'ai souvent agi de la sorte plus jeune ( et tous mes amis aussi d'ailleurs), maintenant plus mûr j'arrive à irriguer un peu les deux ...

@alcam....LOLLLLLLLLLLLLLLL
@rainie :
Le coup de "j'écoute mon ex qui revient et l'éconduit gentiment", ça c'était y'a 2 ans. parce qu'entre temps, j'avais rencontré qqn avec qui c'était magique. une rencontre de prince et de princesse, comme dans les livres, une chance inouie qui ne se trouve que sous le sabot d'un cheval ! Donc j'ai eu la force de l'éconduire, tout en étant respectueuse, et ferme.

Par contre, mon nouveau Pépito, lui j'aimerais qu'il revienne, et je ne l'éconduirais pas. Je ne suis pas amoureuse, notre relation n'a duré que 15 jours ! mais ça a suffi à me charmer et à me donner envie d'y croire....

Si seulement.....
BY Oops86
Lol, ahaha possible sur le contraste homme/femme.

Et tout cas le mien ne reviendra pas non plus, trop occupé à "couvrir ses arrières" et à me mettre la rupture sur le dos :-) (enfin d'après les rumeurs hein). Pour ma part, c'est ce qui me déçoit le plus aujourd'hui. Par le passé, c'était le fait qu'il me "lâche" sans se dire que notre relation valait la peine de la défendre un minimum. Après réflexion, elle me semblait pas si mal pourtant. Enfin, question de point de vue.
BY artis
Les hommes reviennent plus souvent que les femmes c'est fort possible. On peut avoir du regret et ça nous pousse à recontacter l'ex pour avoir des nouvelles (souvent pour savoir sa situation personnelle).
Concernant les femmes, vous pourrez me guider la dessus mesdames mais certaine reviennent et d'autre non peut-être par rapport à la maturité et à l'idéalisation du mec parfait. Mon ex me considère trop gentil et par ma fierté assez grosse je refuse de la contacter. Le/la largué(e) selon moi ne devrait pas contacter l'ex.
BY tonozo
Hello Artis,

Je suis d'accord avec toi. Je suis aussi la larguée dans l'histoire et je pars du principe que ce n'est pas à moi de le recontacter. Il a pris une décision pour x raisons et il doit l'assumer. S'il est convaincu d'avoir bien fait, il ne reviendra pas (et même si c'est un homme et que mes quelques ex sont toujours revenus après x temps, je ne parierai jamais sur son retour éventuel car je ne veux pas vivre dans l'attente et encore moins dans l'espoir). Je n'ai rien fait d'irréparable, seulement je ne le contacte plus. Il voulait qu'on reste en contact, je lui ai signifié que non, je ne pourrais pas être son amie. S'il ne revient pas, et bien, il ne revient pas. Ca restera, pour ma part, une histoire inachevée avec de nombreux regrets en tête.
Depuis lors, aucune nouvelle et je tiens bon. Parce que c'est la seule solution !
BY artis
Séparé depuis 2 mois et SR de 1 mois pour l'instant. Je peux te dire que des regrets j'en ai. Ça a un gout d'inachevé. Je pense avoir beaucoup donné sans avoir le même retour. Je n'ai ni fait de gros interdits, pas harcelé. J'ai dit que j'acceptai et puis c'est tout.
Comme tu dis la personne doit assumer la rupture et dans ce cas on inverse les rôles en prenant le contrôle de la situation avec le SR. On ne sait pas si nos exs reviendront. Son éventuel retour prendra le temps que ça prendra (des jours, des semaines voire des années).
En tout cas, le/la largué(e) ne reste pas à sa place, avance entre temps.
C'est mon opinion, on ne devrait pas supplier même si les émotions nous poussent à le faire. Je dirai que contacter l'ex montre une faiblesse, c'est ce que je pense.
BY Lisaaa3
Bonjour je vous lis deja depuis quelque temps et ça remonte toujours un peu le moral :)

Pareil que toi artis deux mois de rupture presque deux semaines de vrai sr. Bon moi au début je rpeondais a ses appels et ses textos en essayant de garder les distances mais je n'était pas assez détachée de lui. Et puis quand il m'a appeler pour mon annif on va dire que j'ai commis un interdit car on s'est disputé au telephone et donc c'était notre derniers contact et la j'ai direct entamer le sr strict.
Je pense que mon ex veux peut etre me garder sous le coude, même s'il me dit qu'il ne veux pas que je l'attende mais en même temps me dit des phrases d'espoirs (?). mais je suis d'accord il a voulu rompre qu'il assume, on plus a revenir vers eux. On s'est fais largué alors oui c'est vrai tout nous pousserais à aller vers la personne mais a quoi bon si cette decision a du etre reflechie et donc il devait etre sure de ce qu'il voulait.
BY tonozo
Artis,
Même topo que toi : séparation depuis 2 mois et j'arrive à 20 jours de SR après lui avoir dit que je ne pouvais pas être son amie. Plus rien ne nous relie, si ce n'est une présence sur FB et je n'y vais pratiquement plus.
J'ai aussi une énorme fierté, c'est ce qui explique mon silence et mon obstination à ne pas craquer. Je ne m'abaisserai jamais à reprendre contact.
Mais, malgré cette fierté, le coeur reprend encore souvent le dessus : comment vit-il la séparation ? Me regrette-t-il un peu ? Pense-t-il encore à moi ? Etc. Parce qu'il est là, seul dans son coin. Alors si j'y pense, il doit y penser aussi, non ? J'ai principalement des difficultés avec le fait que je ne peux pas comprendre comment il a pu passer de tout à rien. Est-ce que le quitteur oublie tout en même temps que la rupture ? La personne qu'il a aimée, les sentiments, la tendresse, les affinités ? Et je ne parle pas d'une rupture parce qu'il y a un/une next, à cause de disputes fréquentes ou pour une perte de sentiments. Seulement de ma rupture : "ça marche bien, mais on ne se voit pas beaucoup et il vaut mieux que je ne te fasse pas attendre..." Ces questions me bloquent. J'avance, mais elles me reviennent souvent en tête. Alors, quand je n'en peux plus, je crie "On s'en fout". Autant te dire que je le crie souvent :-)
Et puis, en prenant mes distances, en faisant ce fameux SR, je n'ai pas l'impression d'avoir repris le contrôle de la situation. J'ai juste le sentiment de m'être effacée parce que c'est mieux pour moi. Effacée est vraiment le terme que j'utilise.
Lisaaa3 a écrit :Bonjour je vous lis deja depuis quelque temps et ça remonte toujours un peu le moral :)

Je pense que mon ex veux peut etre me garder sous le coude, même s'il me dit qu'il ne veux pas que je l'attende mais en même temps me dit des phrases d'espoirs (?). mais je suis d'accord il a voulu rompre qu'il assume, on plus a revenir vers eux. On s'est fais largué alors oui c'est vrai tout nous pousserais à aller vers la personne mais a quoi bon si cette decision a du etre reflechie et donc il devait etre sure de ce qu'il voulait.
:-Bra
Tonozo: sincèrement... Je pense que ce soit largué ou largueur on n'oublie pas comme cela. J'ai parler à l'un de mes exs je lui est expliquer qu'il m'abais déçu de m'avoir quitté comme ça. Bref pour en venir que je lui est poser LA question, qu'a tu ressentis quand tu m'a quitté. Il ma simplement dit qu'il était dégouté mais qu'il fallait qu'il assume. Il pensait sens arret aux moment partager.
BY tonozo
Merci Chacha :-)
Je ne sais pas en fait... Mister ex me semble si loin et si froid. En même temps, il devrait me recontacter que je ne répondrais pas.
Mais si jamais les largueurs ont une recette magique pour ne plus penser à rien, je suis preneuse :-)
Et non je croit qu'il n'y a pas de recette magique pour les oublier puisqu'on ne les oublie pas réellement ^^

C'est normal quil soit froid et distant il va pas arriver en pleurant et en te suppliant ... ça c'est les films romantique :P
BY Lisaaa3
Même si on ne le vois pas encore, mais heureusement que ce qu'on vit pour le moment ne sera que "positif" pour le futur. cela nous permettra de nous endurcir, de reprendre confiance et de ne pas commettre les erreurs. On en ressortira que plus fort un peu comme des Popey (haha ça serait bien de manger quelque chose et devenir des vainqueurs)
C'est sure que ce n'est pas encore clair (je parle surtout pour moi) mais un jour ça arrivera ;)
C'est carrément sa hier j'ai eut aussi une belle phrase de la part d'une copine :

J'ai lu dans un livre une théorie sentimental, dite de la deuxième chance par laquelle le destin ( ou je ne sait quel organisation bienveillante) se chargerait de m'être sur votre chemin le ou la promis (e) que vous auriez manquez une première fois, par paraisse ou par idnavertanse ^^
BY Oops86
Chachadu01 a écrit :C'est carrément sa hier j'ai eut aussi une belle phrase de la part d'une copine :

J'ai lu dans un livre une théorie sentimental, dite de la deuxième chance par laquelle le destin ( ou je ne sait quel organisation bienveillante) se chargerait de m'être sur votre chemin le ou la promis (e) que vous auriez manquez une première fois, par paraisse ou par idnavertanse ^^
Euh je viens d'entendre l'histoire assez triste d'une ancienne collègue, divorcée deux fois avec 3 enfants. Seul point positif: elle a trouvé un bon boulot qui lui permet de s'assumer seule. Alors je sais pas si c'est vrai ça, mais je pense que l'important c'est de s'endurcir assez pour rester optimiste et affronter les aléas de la vie quoi qu'il arrive.
BY Lisaaa3
Oui le plus dure après c'est d'y arriver de mettre ça de coter, toute la nostalgie, le manque, les pensées, les petits pincements au coeur. .
Moi perso c'est mon probleme, sans cesse ça me revient en tete et si je ne fais rien j'en deprime. Mais bon apres la journée d'hier je ne veux plus revivre ça. j'ai envie de grandir !
j'ignore s'il reviendra, mais ce qui me tue c'est de me dire que peut etre il ne veut plus de moi et ça je n'arrive pas à me le dire ni à laccpeter
C'est grâce au temps que sa guerrier moi ça fait 3 mois maintenant. Au début je ne mangeais , je ne dormais pas, je ne parlais même plus, et un jour j'en est eut marre je me suis regarder dans le mirroir et je me suis dit merde le mec il est sûrement entrain de s'éclater et toi tu le pleur il y pas de logique. Alors je suis parti chez le coiffeur. J'ai pris ma carte bleu je les fais chauffer. Puis j'ai telecharger un tas de films que je ne pouvais pas regarder avec lui. J'ai tout virer dans ma chambre tout ce qui me faisait penser à lui. Et voilas maintenant je fuis tous ce qui me fait penser à lui. ( musique, films, lieu , amis en commun) fini tous sa. Je suis arriver au travail tout ke monde ma dit que jetait très jolie et à ce moment là je me suis senti revivre. Après certes 8l y a toujours des petit truc mais je souri dès que je pense à lui. Et je me dit il revient c'est top il revient pas c'est quand même top car j'aurais su ce que sait de vraiment aimer. Bâsta .... c'est dur mais c'est la réalité
BY Oops86
Chachadu01 a écrit :Sa va c'était juste une belle station pas besoin de faire les négatifs dit donc ! Vous prenez ou pas ^^
On prend, tout ce qui est positif est bon à prendre ! Ah à partir du moment où on recommence à vivre, on fait déjà un grand pas. Moi j'ai su que je passais à autre chose quand j'ai recommencé à manger normalement et à reprendre du poids lol. Pour une fois, j'étais contente de revoir mes poignets d'amour lol. Et là ça va...
BY tonozo
Séparation d'avec mon mari (décision commune) en décembre 2014 : - 15 kg
Mon ex me quitte en septembre : - 7 kg en 2 mois
Total : - 22 kg. Mais moi, c'était nécessaire :D
Maintenant, je suis bien. Seule, triste... mais bien :lol:
Oh la la ça ne me rassure pas de vous lire, je suis mince de nature et du style à ne plus trop me nourrir quand quelque chose ne va pas, là à 2 semaines de rupture j'ai déjà perdu 3 kilos !
BY rainie
@never again, fais attention à ta santé surtout si tu es déjà mince.
moi aussi j'avais perdu 5 kgs en 1 mois, et j'étais contente car j'avais besoin de perdre un peu (je ne suis pas grosse mais j'avais fait un régime avant pour perdre au moins 5 kgs pour m'affiner....et pas j'ai pas réussie)
et c'est grâce à la rupture que je les ai perdue...comme quoi nos ex servent à quelque chose...LOL
BY rainie
oui @never again...ta santé est le plus important...

oui j'ai répondu aujourd'hui à 19h avec un "je vais bien merci" pas de "et toi" comme je le fais d'habitude
et il m'a répondu seulement avec un "oky"
je ne pensais pas qu'il allait me répondre mais quand même...
heureusement que je m'emballais pas quand il s'est inquiété pour moi car là c'est sur qu'il ne veut pas revenir...
c'est ça ne tenait qu'à moi, j'aurais restée en SR, mais je ne voulais pas le laisser dans le doute et je trouve pas ça gentil non plus de ne pas lui répondre surtout avec les évènements en ce moment...
BY nelly88
Non ils ne reviennent pas tous, je pense qu'il faut se le mettre en tête car ils nous ont quitté un point c tt.
Ils font leurs vies de leurs côtés et nous oublient dans les bras d'une autre personne sans soucis. Je ne vois pas comment et pourquoi ils reviendraient
J'aurais jamais cru dire ça mais oui: Les ex, même femmes reviennent toujours.

Je suis arrivé ici en Juin 2014 désespéré de ma rupture avec L.

Et c'est aujourd'hui, deux mois après avoir cassé avec ma next F que L se pointe.

Par SMS tard, avec une discussion de deux heures, echange de photos, beaucoup de regrets de sa part etc... Bref!

Oui, Elles reviennent toujours je peux le confirmer, et ça m'incite pour croire à la reconquête de F. maintenant.
BY alcam06
Hola elsolitario, elle est revenue pour toi et j'en suis très heureux mais on ne peut pas faire une généralité car quand tu dis "elles reviennent toujours"ça laisse supposer pour tout le monde.
Je pense au contraire qu'elles ne reviennent que très rarement...
alcam a écrit :Hola elsolitario, elle est revenue pour toi et j'en suis très heureux mais on ne peut pas faire une généralité car quand tu dis "elles reviennent toujours"ça laisse supposer pour tout le monde.
Je pense au contraire qu'elles ne reviennent que très rarement...
d'accord avec toi alcam!
Chaque histoire est différente, alors les généralités me semblent très hasardeuses!!
Si je suis lucide, les ex reviennent que très rarement en effet...
Qui plus est une femme, elle revient que très rarement (contrairement aux hommes) c'est mon opinion!

Et qu'ils/elles reviennent, ok, encore faut il que cela fonctionne de nouveau quand beaucoup de choses se sont brisées...bref...ce site vend du rêve, mais là je vais briser le rêve de certains de récupérer leur ex, mais bon...

Ce qui compte, c'est avancer SOIT MÊMe
+++++
BY alcam06
+100 avec toi dreamagic .
Je l'ai exprimé dans un précédent post, effectivement les femmes ne reviennent que très rarement, les hommes bien plus souvent.
Le mode de fonctionnement étant bien différent entre hommes et femmes (surtout concernant les ruptures) qui elles, mûrissent leur décision et sont souvent radicales.
alcam a écrit :+100 avec toi dreamagic .
Je l'ai exprimé dans un précédent post, effectivement les femmes ne reviennent que très rarement, les hommes bien plus souvent.
Le mode de fonctionnement étant bien différent entre hommes et femmes (surtout concernant les ruptures) qui elles, mûrissent leur décision et sont souvent radicales.
+1000 alcam,

c'est ce que j'ai exprimé et compris depuis un moment aussi!
tu as mis le doigt sur la différence entre un homme et une femme (même si des exceptions peuvent confirmer la règle)

une femme met énormément de temps à prendre sa décision de rupture, mais quand elle est prise, il y a très peu de chance de retour en arrière!
Un homme, réfléchit moins, il est plus basique, et il y a plus de chance qu'il revienne un jour, mais est-ce pour de bonnes raisons?? ça c'est une autre histoire...^^

Faut juste en avoir conscience, même si encore une fois, on a vu des exemples sur le forum et j'en connais irl qui font exception à cette "règle"