Comme Oops86, je me permets d'intervenir car je suis d'accord avec elle.
Vous pensez que le SR va faire revenir votre ex ? Mais, ce n'est pas ça le SR, ce n'est pas son but. Le but du SR, c'est de vous rencentrer sur VOUS, de penser à VOUS, de remonter la pente, que votre tristesse diminue jour après jour. Le SR, ce n'est absolument pas se dire "Je fais une semaine de silence total et il va revenir". Ce n'est pas ça. C'est un peu comme si vous disiez "Et hop, je fais 1 semaine 3 jours 5 heures 33 minutes et 47 secondes de SR et il revient !". Ca ne marche pas comme ça. Si vous le faites dans cet esprit, vous y gagnez quoi ? RIEN ! Sauf que vous avez perdu votre temps parce que vous n'avez pas compris le but du SR.
Le SR, on le fait pour soi, parce qu'on en a besoin, on doit prendre nos distances pour :
- diminuer progressivement notre tristesse
- recommencer à penser à nous et rien qu'à nous (plus à l'ex)
- nous faire du bien à nous
- pouvoir plus facilement passer à autre chose dans l'éventualité où l'ex ne revient jamais.
Et concernant le retour des ex. Oui, il y en a qui reviennent et d'autres pas. Ils ne reviennent certainement pas tous, peu importe que la relation ait été longue ou pas.
Selon moi, si l'ex a déjà une next, c'est mal barré. Il vous a remplacé facilement. Vous voudriez le reprendre après un coup comme ça ? Moi, jamais ! Vous valez quand même mieux qu'un type qui vous jette du jour au lendemain pour aller voir ailleurs. S'il revient, pourriez-vous lui refaire confiance à ce niveau ? Difficile...
Inversez un peu la situation et pensez aux hommes que vous avez quittés. Etes-vous à chaque fois revenues auprès d'eux après votre décision ? Je ne pense pas.
Je prends mon cas : quand j'ai été quittée, ils sont tous revenus à un moment ou à un autre. Parfois parce qu'ils avaient envie de vivre quelque chose de sérieux avec moi, et parfois parce qu'ils pensaient juste pouvoir trouver un plan cul (qui ne tente rien n'a rien

). Alors, oui, ceux qui m'ont quittée sont tous revenus.
Mais quand j'ai quitté un homme, je ne suis JAMAIS retournée le voir par la suite, jamais. Pourquoi ? Parce que si je les avais laissés tomber, c'est qu'il y avait une bonne raison.
Donc, non, les ex ne reviennent pas toujours. Disons simplement que c'est du 50-50