Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY clover
Caro38 a écrit : Il se sont mis très vite ensemble et ont carrément emménagé ensemble.. tout ça est louche.
Désolée de te dire ça, mais y a rien de louche là-dedans.

Je connais 2 couples qui ont emménagé au bout de quelques semaines après leur première rencontre seulement : ça fait 9 ans et 2 ans qu'ils sont ensemble.

Et puis tous les largués passent par la phase "je les imagine entrain de b**ser". Au bout d'un moment tu n'y penseras plus. Tu t'en foutras. Mais tu n'en es pas encore là. Le fait est que tu n'arrives pas encore à réaliser qu'il soit parti avec une autre. Or il va bien falloir que tu t'y fasses.

Tu rencontres de nouvelles personnes ces temps-ci ?
BY Caro38
Le mec m'a carrément menti en pleine face et me faisait encore du charme en juillet et tout ceci devant elle ! Ils ont vraiment un problème ces deux là oui ! Si seulement il l'avait fait plus tôt ce co**ard ! ^^ Il me draguait et me rejetait en mm temps. Un vrai pervers. Ce qui me fait le plus rire c'est qu'il se vantait toujours d'avoir bcp de goût en femme, d'être exigeant ben là franchement il s'est totalement discrédité xD parce qu'elle est bien laide ! La beauté est subjective certes mais elle n'avait vraiment rien pour elle. En plus il clamait haut et fort que j'étais son idéal tant physique quemoral ! Et devant elle aussi ! Quelle arnaque. Je suis tellement contente de m'en être débarrassée ! :D me savoir innocente me permet d'avancer et je vais mieux de jour en jour ! Le mec m'avait dit qu'il n'avait personne et que j'étais l'unique responsable. Quel menteur.. finalement, je n'ai rien perdu. Et oui, je fréquente un ami proche. Qui est bien plus beau, charmant et intelligent ^^ une petite perle que je connais depuis deux ans.
BY clover
Caro38 a écrit :Le mec m'a carrément menti en pleine face et me faisait encore du charme en juillet et tout ceci devant elle ! Ils ont vraiment un problème ces deux là oui ! Si seulement il l'avait fait plus tôt ce co**ard ! ^^ Il me draguait et me rejetait en mm temps. Un vrai pervers. Ce qui me fait le plus rire c'est qu'il se vantait toujours d'avoir bcp de goût en femme, d'être exigeant ben là franchement il s'est totalement discrédité xD parce qu'elle est bien laide ! La beauté est subjective certes mais elle n'avait vraiment rien pour elle. En plus il clamait haut et fort que j'étais son idéal tant physique quemoral ! Et devant elle aussi ! Quelle arnaque. Je suis tellement contente de m'en être débarrassée ! :D me savoir innocente me permet d'avancer et je vais mieux de jour en jour ! Le mec m'avait dit qu'il n'avait personne et que j'étais l'unique responsable. Quel menteur.. finalement, je n'ai rien perdu. Et oui, je fréquente un ami proche. Qui est bien plus beau, charmant et intelligent ^^ une petite perle que je connais depuis deux ans.
... tu m'as pourtant l'air encore bien remontée pour quelqu'un qui est "contente" d'être débarrassée de lui :roll:

En fait, je crois que tu te voiles la face c'est tout. Sois honnête, tu le kiffes encore, et t'arrives pas à supporter son comportement. Donc tu es en colère. Mais loin d'être "contente" de la situation.
BY Caro38
Disons qu'il me dégoute. J'avais foi en lui et là il a tout détruit. Je me dis que je mérite mieux que ça et par conséquent il vaut mieux que je sois débarrassée de lui. Il me rabaissait sans arrêt et depuis que je suis entourée de gens biens je me sens mieux. Donc tout est bénef au final.
BY Caro38
Bonjour,

J'ai envie de poster qqch aujourd'hui. Petit coup de blues mm si ça fait trois mois qu'on ne se voit plus et deux semaines que je sais la vérité. Je crois qu'il l'aimait depuis longtemps cette fille, meme quand on était zncore ensemble. Ça se voyait. Il faisait tout en fonction d'elle, se pliait en quatre pour elle. Je me sens un peu comme le vilain petit canard. J'ai l'impression d'être tellement inférieure à elle au fond. C'est vrai, elle est cool, plutôt gentille. Moi je suis sombre, je ne pense qu'à mes études et je ne sais pas me détendre. Faut dire que j'ai pas eu une vie très facile jusqu'à maintenant. Je vis constamment dans le stress et ça fait fuir les gens, ils ne me comprennent pas.
Caro, ne cherche pas a savoir s'il l'aimait avant ou non. Crois moi, je sais ce que c'est, ca ne t'avancera a rien. Ensuite, pourquoi te devaloriser par rapport a cette fille? Tu as des qualités qu'elle n'a pas. Tu es jeune, studieuse, belle, intelligente, sensible. Pourquoi te dire qu'elle est mieux alors que tu vaux tout autant qu'elle, si ce n'est plus?
BY Caro38
Certes. Mais je crois que mes ex se sont lassés de moi. Je ne suis pas simple franchement. Je me pose énormément de questions sur la vie, j'ai certaines valeurs, quand qqn a besoin de moi, je me donne à fond pour l'aider par exemple, je réagis parfois assez mal lors des débats car j'ai certaines convictions et je me bats pour elles. Je prends les choses bcp à coeur quoi. Je crois que ça embête les gens.. j'ai certains traumatismes qui sont dus à des évènements passés aussi. Alors des fois je me fais des films, je panique et je me contrôle pas. Alors qu'elle est apparemment toujours cool et posée (son ex me l'a dit). Les filles comme moi, ça plaît pas je crois :/
BY Caro38
Salut,

Je ne prétends pas du tout être la seule à avoir des difficultés dans la vie. Je dis juste que je suis assez sensible et que je prends les choses plus à coeur que la normale.

Où j'en suis ? Eh bien.. je pense encore à lui mais je suis dégoutée de lui. Je me sens trahie et j'ai l'impression d'avoir vécu dans le mensonge pendant 10 ans. Il n'a pas tenu parole et c'est pour moi une personne sans grand intérêt maintenant. C'est juste l'attachement et l'habitude d'avoir été près de lui qui me font encore souffrir. Je considère cela comme une très très grande désillusion :D
BY Caro38
C'est exact. On était les meilleurs amis du monde pendant tout le lycée et après on s'est mis en couple pendant 5 ans. Puis on était à nouveau très amis pendant 1 an et demi. Ya de quoi être attachée. Lui s'en est royalement sorti apparemment.
BY Caro38
Plutôt oui ^^ Je reste assez distante pour le moment. Je le connais depuis quelques temps maintenant. Il me plaît beaucoup :) et lui apparemment me trouve très bien. Mais pour combien de temps...
BY Caro38
Bonjour à tous,

Me voilà sans nouvelle depuis 3 mois et demi. Lui vit le parfait amour depuis tout ce temps et moi... c'est la descente aux enfers en ce moment. J'ai essayé de me mettre avec qqn mais ça ne fonctionne pas. Je pense encore à mon ancienne relation. Je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive.. je me rappelle qu'à ma première rupture je m'en suis vite remise (2 mois environ) . Là c'est de pire en pire :s j'en viens mm à l'espionner chaque jour sur internet. J'ai une vie certes mais je ne suis pas heureuse. Je me sens très seule. Avec ma nouvelle conquête, ça ne se passe pas très bien. C'est qqn d'assez exigeant qui demande bcp de liberté (ses parents et ses potes passent avant moi en gros) et je dois dire oui à tout :/ ça lui arrive mm de pleurer quand il ne voit pas souvent ses potes... alors que moi je n'ai aucun ami et je dois travailler tout le temps. Impossible d'avoir du temps libre. Quand je pense à mon ex qui a l'air heureux maintenant... et qui a tout ce qu'il lui faut. Bref, la vie me semble noire.
Selon vous, pourquoi ne m'a t'il pas dit la vérité en me jartant ? Pourquoi m'a t'il dit qu'il n'avait personne et que j'étais l'unique responsable alors que c'est apparemment faux ?

Je vous remercie pour toute votre aide.
BY Paige
Bonjour Caro

Moi à la lecture de ton dernier message (je n'ai pas lu le reste pardon) la question que je me pose est: pourquoi t'imposes-tu toujours des relations qui te font souffrir?
je dois dire oui à tout :/
euh...quelqu'un te tient la bouche et t'arrache le son "oui"?

non bien sûr que non tu ne "dois" pas dire oui à tout, et je dirai même plus, par respect envers toi-même, tu ne DOIS PAS dire oui à tout !!

ton next préfère ses potes, et ben, hop hop, un coup de balai et y'a plus de next.

Tant que toi, tu ne te repecteras pas, tant que tu penseras que tout vaut mieux qu'être seule, tu n'avanceras pas :/

balance moi tout ça par la fenêtre, va consulter un pro (les psychiatres sont remboursés par la sécu et des consultations gratuites de psychologues existent en CMP) et apprends à t'aimer, te respecter, toi-même, de là tu apprendras à te protéger et à ne PAS développer de relations avec les cons, comme ça tu éviteras de te faire plaquer par les mêmes cons, qui n'assument pas leur choix et leurs actes

Courage Caro !
BY Caro38
Merci beaucoup Paige par ta réponse très stimulante !
Aha j'ai jamais su dire non.. j'ai toujours été là bonne pigeonne qui rend service à tout le monde et en couple..quand j'ose dire non c'est "ton "non" n'est pas justifiable, alors..va gentiment te faire f***** !" Je suis toujours tombée sur des gens qui se "prennent pas la tête ", ce qui est tout le contraire de moi.
Je consulte déjà qqn, qui m'aide à comprendre mon mal être, on verra bien ce que ça donne.. mais tu as raison, il faut que j'arrive à m'aimer et me respecter. Je crois que c'est le fond du problème.
BY Caro38
Merci encore pour tes messages, petitechipie. Tu me suis depuis qq temps déjà. C'est vraiment très gentil de ta part. Oui je songe à le quitter. Je sais que c'est le mieux.. et je compte rester pendant un trèèès long moment seule. Je suis totalement dégoutée des relations. Ils tombent de tte toujours amoureux de filles qui... ne sont pas du tout comme moi au final. Qui n'ont aucune ambition et franchement rien de spécial. Ça fait bcp trop de mal à mon ego "^^ qui n'est déjà pas très important. Et puis toujours avec leur discours de pacotille.. "oh je t'oublierai jamais, tu es incroyable..." et patati et patata. .. olala quels mensonges.. je ne comprends rien du tout à l'amour, je crois mm qu'au final ça n'existe pas "^^ bon aller j'arrête avec ma philosophie à deux balles !

Et toi comment tu avances ?
Ne te laisse pas marcher sur les pieds. Sois forte et independante, et tu verras que les hommes te couront apres parce que tu ne seras pas faible et soumise.
ces derniers jours j'ai eu le moral a zero comme toi. Mais je n'ai pas envie de retourner dans le meme etat que j'etais cet été alors je m'accroche tant bien que mal. Comme le tien, il s'est qd mm barré en rejetant tte la faute sur moi pour apres aller se foutre avec cette nana qui n'etait pas son genre (bien suuuur). Donc je me dis "mais merde, pourquoi je deprime pour un gars qui m'a fait ca? Je devrais plutot me dire bon debarras!" Je vaux mieux que ca qd mm ;) donc pour l'instant jen suis a un mois de sr strict
BY Caro38
Toi aussi ça t'est arrivé cet été.. :/ eh ben, je sais pas ce qu'ils ont pendant cette période aha. Non il ne te mérite pas. Pas du tout. Tu mérites qqn de sensible comme toi et qui a des valeurs. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi l'oubli est si compliqué quand on sait que ces pour d'autres nanas qu'il sont partis. Peut-être l'espoir ou qu'on refuse que tout n'est été qu'n mensonge.. pour nous ça paraît insensé de passer à autre chose en claquant des doigts. Efface le de partout et force toi à ne rien envoyer et ne pas lui répondre.
Ne pas lui repondre va etre facile, il ne m'envoie rien. Par contre ne pas lui ecrire est plus difficile. Je ne sais pas comment il a fait pour se remettre en couple juste apres avoir tourné la page. Moi j'en suis incapable. D'autant que personne autour de moi ne me comprend. Je me sens bien seule, mais je dois dire qu'a force je m'y habitue. Il m'arrive souvent d'etre nostalgique. Mais comme il m'a oubliée, qu'il est dingue de sa nouvelle copine, je sais parfaitement que c'est sans espoir
BY Caro38
Je comprends tellement ce que tu dis. Je vis vraiment la mm chose que toi. Tout le monde en a marre d'entendre son prénom... je ne peux en parler à personne. On se sent abandonnées quoi.. voire anormales. Les gens ont l'air si durs et insensibles à tout. Je crois tout simplement que ton ex est un parfait co**ard, comme le mien. Ils n'y voient que leur propre intérêt. Ce ne sont pas des gens biens ni intelligents. Ça m'est arrivée deux fois "^^ quelle poisse ! Et le pire !! C'est qu'ils ont l'air bien plus amoureux d'elles qu'ils ne l'ont été de nous ! Je me rappelle bien qu'à ma première rupture, le mec avant mis comme pseudo sur MSN (eh oui.. l'époque de MSN) "olala j'ai jamais ressenti ça pour qqn" quelle honte.. ce sont des mauvaises personnes, c'est tout. Courage ma cocotte, je suis sûre que tu es qqn de super. Tu m'as bcp aidée déjà et c'est vraiment sympa. D'autres auraient juste ignoré et se seraient dit "faut déjà que je m'occupe de mes problèmes alors ceux des autres..." et dis toi que ça arrive à bons nombres de personnes. Je crois que les filles biens, ça ennuie les co**ards, c'est tout !
Ce sentiment d'etre anormale,je le ressens tous les jours ^^" je ne peux meme pas dire que mon ex est un connard. Malgré tout je continue de culpabiliser, et meme de l'idealiser par moment. Je ne cherche pas a savoir quoi que ce soit sur son couple. Je ne veux rien savoir. Tt le monde en a marre que je parle de lui. Mais c'est sans doute comprehensible. Tt le monde me dit que je dois passer a autre chose,que je dois accepter qu'il ne m'aime plus et qu'il soit avec une autre. Oui, mais j'essaie d'aller de l'avant. Ce qu'ils ne comprennent pas,c'est que j'ai bcp de mal et pourtant j'essaie!
donc je n'en parle plus a personne parce que je crous que personne n'a envie de m'aider, tt le monde a ses problemes a gerer, donc si en plus fallait se taper les miens^^"
BY Caro38
Ne te jette pas la pierre comme ça. Tout le monde a besoin d'aide, que ce soit à un moment ou un autre. Une rupture est très difficile à surmonter. Je pense que si les autres étaient à ta place ils te comprendraient bien mieux . Il t'a trahi, il a préféré voir si l'herbe étaient plus verte ailleurs. OK on a le droit de ne plus aimer qqn mais il y a une manière de le dire. Lui a simplement dit que c'était de ta faute et s'est cash mis avec une autre...euh je suis désolée mais on ne se met pas avec qqn comme ça en qq jours. C'est qu'il devaient déjà fricoter bien avant. Il est lâche et n'assume pas ses actes. Ce qui prouve qu'il n'en vaut vraiment pas la peine. Il ne te respecte pas.
Il ne s'est pas mis avec elle quelques jours apres. Mais je le soupconnais d'avoir un peu d'attirance pour elle depuis quelques temps^^" je me souviens que 2j apres la rupture, il m'avait embrassé et dit qu'on etait un couple. J'ai pas voulu profiter de sa faiblesse et je lui ai laissé le temps de la reflexion. Finalement il s'est rebarré 2j apres. Des fois je me dis que j'aurai du sauter sur l'occasion,que j'ai manqué un truc,que j'aurai du lui dire "ok on est un couple a nouveau". Mais je l'ai pas fait et j'aurai peut etre du finalement
BY Caro38
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.. S'il n'a pas pu attendre plus de deux jours c'est que ça ne valait pas le coup. Maintenant c'est comme ça et il ne faut plus revenir sur le passé. L'important maintenant est de s'en sortir et de retrouver goût à la vie. Je pense qu'on est au mm stade de ce point de vue là. C'est très dur personnellement, j'y pense chaque jour et j'en fais régulièrement des cauchemars. Il me manque affreusement. Mais on n'a pas le choix. Il faut vaincre cela et ça prendra bcp de temps je pense. Mais dans un an je pense qu'on s'en sera sorties :) et si tu as besoin de t'exprimer, tu peux venir ici. J'essaierai de t'aider du mieux que je peux !
BY Caro38
Bonjour !

Aille aille aille..j'en ai marre qu'il soit dans ma tête... toute le temps. MM la nuit !! Je le vois avec elle. Je vois ces 10 années inutiles de mensonges ! Il m'a gardé sous le coude le temps de m'oublier et de se trouver qqn.. Quelle horreur.. j'ai l'impression d'avoir grandi sur de mauvaises bases. Je croyais tellement en son attachement..mais quelle idiote. Je suis vraiment une idiote. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai une vie mais j'arrive pas à l'oublier. Vivement que ça cesse. Il m'a menti de plus belle ces derniers mois. Pourquoi m'a t'il fait venir tous les we ? Pourquoi il m'envoyait "tu me manques j'ai envie de te voir" deux semaines avant qu'il me lâche ? J'ai perdu tellement de temps pour lui. Et il n'a mm pas su me dire que c'était pour elle...surtout qu'il m'avait promis qu'on ne perdrait pas contact mm s'il se remettait en couple. C'est dégueulasse. J'ai l'impression que tant que je n'aurais pas toutes mes réponses je n'avancerai pas :/
BY Paige
ah toujours le coup des "réponses"? mais tu les as les réponses! tiens, je te les cite:
Il m'a gardé sous le coude le temps de m'oublier et de se trouver qqn.
voilà. Ca ne répond pas à toutes tes questions ça?

et puis il faut arrêter une bonne fois pour toutes, de penser qu'au pretexte les sentiments, les situations évoluent, ça remet en question la sincérité de la relation !!

bon sang, quand j'avais 10 ans, j'adoooooorais le riz, et maintenant, je ne l'apprécie plus trop. Bon, alors quoi? je n'ai pas été sincère pendant 40 ans? j'ai menti pendant 40 ans en disant que j'adorais le riz alors que ce n'était pas vrai? ben non :/ j'ai juste changé, évolué, goûté autre chose, et le riz peut être très triste que je ne l'aime plus "comme avant", ça ne remet en rien en question, mon attachement d'avant...il n'y a pas réponses plus "complexes" que cela a cherché...

seulement c'est tellement triste, tellement banalement triste, que souvent on cherche d'autres raisons, d'autres réponses, mais y'en a pas...

sans oublier en effet, le fameux "je te garde sous le coude" d'abord parce que c'est bien agréable d'être aimé, ensuite parce que ça permet de changer d'avis hein...

maintenant, cesse de te retourner et va de l'avant, ce qui compte, c'est tenir compte des erreurs pour ne PAS les reproduire, dans ta prochaine relation. Ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant :-) Courage!
BY Caro38
Je conçois qu'on puisse évoluer. Mais je ne défends pas le fait de mentir et de faire du mal volontairement. Quand j'osais lui demander s'il évoluait et s'il se détachait il me disait à chaque fois "non, je veux personne, j'y arrive pas" et ce régulièrement. Jusqu'à me traiter de parano et de malade mentale. J'avais droit à une telle violence verbale et parfois physique quand j'osais savoir ce qu'il se passait dans sa tête que voilà...c'est dur de se remettre d'une telle manipulation. Oui je vais de l'avant du moins j'essaie. Ce sont juste mes pensées qui me dérangent. J'aimerais qu'elles cessent. C'est tout.
BY Caro38
J'étais attachée à lui et je pensais que c'était réciproque. Et quand on aime on souffre. Je suis qqn de sentimental, je suis faible de ce côté là. Je comprends mal comment on puisse agir de cette manière. Voilà tout. Ya qd mm un respect à avoir quand on a été très proche de qqn pendant toutes ces années. Il n'y a eu aucun respect. On ne jette pas une personne comme un sachet de riz.
Modifié en dernier par Caro38 le 26 oct. 2015, 17:04, modifié 1 fois.
BY Paige
ah j'entends bien que tu aimerais que ta souffrance cesse, c'est légitime... et elle cessera mais il faut du temps...

je n'ai jamais défendu le fait de mentir et faire du mal, ni volontairement, ni involontairement, j'ai juste pointé le fait que oui, on change, et que oui, on se fait du bien à nous, çàd qu'on n'hésite pas à faire du mal à l'autre SI ça peut nous faire du bien à nous. Ce n'est pas bien du tout, mais c'est très commun comme attitude. C'est toi qui as demandé "des réponses", j'ai essayé de t'en donner, et tu peux constater que tu les avais, et que ça ne te soulage pas pour autant :/ Malheureusement :/
BY Caro38
J'ai du mal à les accepter disons.. je les connais mais je me dis "c'est pas possible" avec le temps ça ira :) merci en tout cas tu as totalement raison de me faire réagir
BY Paige
tout à fait. Ce qu'on a beaucoup de mal à accepter c'est que l'autre nous ait mal traité, méprisé, et on identifie la façon dont l'autre nous a traité avec ce qu'on est NOUS. La preuve, il t'a traité comme une idiote, et tu as écris "je suis vraiment une idiote" mais pas du tout!

tu sais, des tas de gens traitent leur enfant comme si c'était un génie, et ça ne le rend pas génial pour autant hein ;-) ben ça vaut aussi dans l'autre sens ! CE MEC oui t'a mal traité, mais ça fait de LUI quelqu'un qui se comporte mal, mais de TOI.

Tu n'as rien d'une idiote, tu étais amoureuse, tu as fait confiance et c'est LUI qui a "abusé" (volontairement ou pas) de cette confiance.

Je sais que c'est très facile à dire, et très difficile à faire, mais tu dois essayer de différencier ce que tu ES avec la mauvaise image que te renvoie ton ex :-)

c'est pour ça qu'on conseille d'aller voir la famille, des amis, bref, des gens qui nous aiment et qui nous donneront une bonne image de nous, afin d'équilibrer la mauvaise image envoyée par l'ex. Ce qui compte, c'est ce que tu es, en VRAI :-)
BY Caro38
Je suis tout à fait d'accord. C'est incroyable le pouvoir que peut avoir l'amour. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens... ça a un pouvoir vraiment destructeur.

Comme il a été vraiment proche de moi, je me dis qu'il me connaît et qu'il est apte à me juger. Mais il faut oublier cela. Passer à autre chose.. plus jamais je me laisserai manipuler comme ça ^^
BY nana25
mais est ce que tu y arrive Caro? j'ai bien lu tous tes conseils mais a la lecture de ton histoire .... on est un peu pareilles dans la meme galere ...

etant moi meme en etat de panique à l'idee d'un eventuel " plus jamais le revoir ou lui parler" que je ne peux que te souhaiter autant de courage que j'aimerai en avoir pour surmonter ça!
nana25 a écrit :mais est ce que tu y arrive Caro? j'ai bien lu tous tes conseils mais a la lecture de ton histoire .... on est un peu pareilles dans la meme galere ...

etant moi meme en etat de panique à l'idee d'un eventuel " plus jamais le revoir ou lui parler" que je ne peux que te souhaiter autant de courage que j'aimerai en avoir pour surmonter ça!
Justement, il faut se debarasser de cette peur de ne plus pouvoir lui parler. Vous croyez que vos ex, ils flippent de ne plus pouvoir vous parler? J'en doute... alors essayez de ne pas vous inquieter de ne pas avoir de nouvelles. C'est dur je sais, mais ca enleve un sacré poids qd on arrete de s'inquieter de voir que l'autre ne nous ecrit pas
BY Caro38
Oui je te rassure nana25 j'y arrive. Tous les conseils que je t'ai donnés s'appliquent à moi aussi. Je n'ai plus peur qu'il ne m'écrive plus. J'écris sur mon topic quand je chute et que j'ai de mauvaises pensées. Je suis qqn de sensible ! Je lui en veux terriblement encore et je dis plein de méchancetés sur lui pour pouvoir me soulager aha..
BY Caro38
J'étais dans un état catastrophique pendant plusieurs semaines comme le laissent suggérer mes anciens posts . Mais je me fais violence là. Je prends soin de moi, je bosse à mort pour pouvoir être fière de moi à la fin de l'année. Je préfère m'isoler encore des gens car je suis traumatisée. Mais je sais que je vais guérir. J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu lire ici. Et ça marche. Je n'ai rien effacé de mes premiers messages pour que les gens et moi mm puissent voir mon évolution. J'ai hâte de pouvoir écrire : ohé je suis guérie !!
BY nana25
je te le souhaite vraiment de tout coeur !!!!
et grace a ce site vu que je suis restee connectée ..... j'ai resisté à l'envie de lui renvoyer un message !!!! mais bon la journée est loin d'etre finie :(

je vais me mettre a faire du menage a fond histoire de ne pas trop regarder mon portable !
BY Caro38
Merci c'est gentil. Je te le souhaite aussi. Mais j'ai du mal à accepter que j'ai servi de bouche trou pendant toutes ces années. Et dès qu'il s'en est trouvé un autre hop j'existe plus.. je me demande si je pourrai encore faire confiance à qqn. C'est tellement dégueulasse. Il me faudra du temps pour digérer. Là pour l'instant c'est solitude de chez solitude. Je n'ai envie de voir personne

J'espère qu'on aura de tes nouvelles !
BY nana25
pareil !! solitude de chez solitude !! :(

t'as raison , c'est dur a accepter de passer pour la derniere roue du carrosse meme si on s'est décarcassées comme Ducros pour les aider , les aimer .....
2 hommes dans ma vie en tous et pour tout !! mon ex mari avec qui je me suis mariée a 18 ans ( mon premier amour de mes 15 ans ) et le dernier en date...mon "AMI ".... et comme toi je crois que je ne pourrais plus jamais faire confiance a quelqu'un !!! c'est mort de chez mort !! je finirais seule avec mon chat :( toi t'es jeune encore !! tu t'en sortira je le sais !! ca prendra peut etre un peu de temps , mais tu finira par trouver la bonne personne tu verra!! :)

j'ai posté sur ... mon post haha :)

j'ai pas recraqué encore.... mais c'est dur dur et tres dur!!! je n'arrive meme pas a me concentré sur le menage ...
BY Caro38
C'est vrai que se détendre c'est pas évident.. Les deux premiers mois, j'étais couchée dans mon lit à rien faire. Je pleurais quasiment tout le temps. J'avais goût à rien.

Oh oui on s'est décarcassées pour eux. MM si on était plus ensemble, j'allais le voir chaque we. Et j'avais droit à ses pleurs et sa déprime... "je n'y arrive pas..je peux pas me voir toucher qqn d'autre.." en plus il me faisait des avances. Il voulait toujours que je dorme avec lui et ce qui devait arriver arrivait à chaque fois.. j'avais droit pendant la semaine "je veux te voir tu me manques, tu t'éloignes ! Tu me dis mm plus bonne nuit". Et ce jusqu'en juin. Alors qu'il se tapait la copine de son meilleur pote sous son toit. Quand il avait ses soucis je l'appelais pendant des heures ! J'ai sacrifié tellement de temps et d'énergie. J'y croyais tellement ! Bref bref bref faut que j'arrête.

Non il ne faut pas craquer! Éteins ton téléphone ce soir !
Des petites nouvelles: j'ai enfin compris que je faisais une depression severe depuis la rupture. J'ai tous les symptomes, donc j'ai decidé de guerir, et donc d'avoir un traitement plus efficace que ce que j'avais deja. Courage, les filles,on va s'en sortir!
BY nana25
là c'est pire que moi niveau trahison !! je comprends ta souffrance! c'est juste degueulasse ce qu'il t'as fait!! te faire le coup du charme tu me manques tu t'eloignes .... alors qu'il s'en tapait une autre !!! je crois que je l'aurais massacré sur place !!!

je n'ai pas eu ce genre de probleme avec ... mon ami. jamais d'insultes puisque jamais de disputes!:) je lui ai d'ailleurs dis que j'aurais preferé se qu'on se quitte avec une engueulade au moins ou des reproches .... peut etre que ca aurait plus facile qu'une rupture non formulée et par textos ....

le truc qui joue en ma defaveur c'est plutot les conseils de sa psy et eventuellement l'avis de ses parents ( autrement que l'age ou la maladie , parceque pour etre "amis" ca n'as pas de consequences), Quoique ses parents etaient au courant ( mais je ne le savais pas ) et pourtant sa mere continuait à l'amener chez moi en voiture et continuait a me recevoir chez eux comme si de rien n'etait ...... d'ailleurs je me pose la question de savoir si j'aurais dû ou si je devrais proposer a sa mere qu'on aille boire un café et parler de son ressenti a elle vis a vis de notre histoire.....
BY nana25
c'est dingue quand meme!! on donne tout on aime comme des folles et c'est encore a nous d'assumer la rupture et d'avaler des cachetons tout ca parce que ces messieurs ne porte pas leurs couilles!! je suis dégoutée :(
BY Caro38
Olala ma pauvre :( au moins c'est bien si tu t'en es rendue compte.. j'espère que tu es bien suivie maintenant. C'est tellement rageant de voir que ces pauv' types nous mettent dans ce genre d'état. C'est bien que tu postes ici. Au moins tu vois que tu n'es pas la seule à vivre ça et on se sent moins idiot. Courage courage.. tu peux discuter quand tu veux.
Nana: ta remarque me fait rire^^
Caro: le pire c'est que je ne me rendais meme pas compte de ma depression. Pour moi, c'etait devenu "normal" que je sois mal en permanence. Alors que non, ca n"est pas normal. En plus a cause de ca je n"ai pas de bons resultats au lycee. Ca n'est pas bon du tout pour moi ca :/
BY nana25
petitechipie ... si ca te deccroche un sourire c'est deja ça de gagné !:)
comme tu dis à force on trouve "normal" d'etre dans cet etat h24 .... recentre toi sur le lycée !! allez du nerf petite!!! :)) courage!!
Nana: quand je suis au lycee je me sens un peu mieux,car j'ai bcp de gens autour de moi qui me font rire. Mais en classe j'ai bcp de mal a me concentrer. Il m'arrive meme de pleurer. C'est tres dur, mais faut rester forte
BY nana25
alors profites du lycee et des gens autour de toi ! si tu as as deja cette chance d'etre un peu entourée avec des potes qui te ont rire ... prends!!
et en cours... si ca va pas , tu peux peut etre en parler avec le cpe ou l'infirmiere .... leur dire que tu suis un traitement... allez sois forte !! pour toi d'abord !! et pour toutes les personnes qui t'aiment!! et aussi pour l'abruti qui t'as laissé !! ca lui fera les pieds de te voir heureuse sans lui !! allez go!! :)) c'est les vacances , profites en pour sortir avec des amis !:)
BY Caro38
Je pense qu'il faut que t'ailles voir qqn qui saura te conseiller et t'aider. Le lycée..je le redis c'est la jungle ! Je me rappelle que j'avais détesté cette période..mais vraiment ! Je trouvais les gens assez co** "^^ et comme j'étais pas trop aguicheuse et dans le moule on me traitait de bizarre et de no life.. et les cours font stresser ! Les profs ne sont pas très sympas. Il faut que tu te concentres sur toi uniquement. Tu arrives à travailler ?
J'ai de la chance d'avoir une bonne classe donc personne ne m'embete. J'ai bcp de mal a travailler du coup j'ai de tres mauvaises notes. J'essaie tant bien que mal de bosser mais c'est dur, je n'y arrive pas vraiment :/
BY Caro38
Aha je serais tentée de te dire que je pourrais t'aider en maths ! (Je suis mathématicienne :)) si tu as des devoirs là dedans.. quand je bosse j'essaye d'écouter de la musique en mm temps. Et je me fais toujours un thé pour me détendre. Tu prends une bonne bouffé d'oxygène avant et tu te dis "bon maintenant j'y vais, je peux le faire. Les autres le font bien alors moi aussi"
BY Caro38
Effectivement ça n'aide pas.. tu as des amis au lycée ? Et essaye - t'il de te contacter ? Moi aussi il me manque mais il faut qu'on soit fortes. Ça passera avec le temps. C'est déjà moins lourd à porter non ?
Je me suis habituée a le voir a force. Oui j'ai des amis mais j'ai du mal a leur parler de ca, je les ai tellement soulé avec ca que maintenant j'evite ^^"
oui c'est moins lourd, meme si ca n'est pas completement passé
BY Caro38
Ça me rappelle moi au lycée. J'avais vécu une chose similaire. J'étais restée avec un garçon pendant 2ans et demi (ça a commencé en seconde) et il m'a plaquée pour une autre qq semaines avant le bac. Le voir ne me faisait pas du bien..surtout qu'il prenait le mm bus que moi ainsi que la fille pour laquelle il m'avait quittée. Lui aussi m'avait promis monts et merveilles pour qu'au final je me fasse traiter comme une moins que rien. Je me rappelle, il me menaçait mm ! Genre "si t'oses dire du mal de ma nouvelle copine, je te pourris l'existence, à tel point que tu ne pourras jamais te relever". Évènement traumatisant.. et aujourd'hui je m'en fiche complètement de lui. Au bout du 7ème mois post rupture j'avais tout supprimé de lui et je n'espérais plus rien. J'avais tourné la page.. mais c'est grâce à mon ex pour qui je pleure aujourd'hui que je m'en suis sortie. Donc patience patience... et le temps guérit tout
Modifié en dernier par Caro38 le 30 oct. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de nouveau copain pour m'aider, mais au moins si je m'en sors, ca sera tte seule, donc je pourrais me remettre des suivantes sans l'aide d'un nouveau cheri. (J'essaie de voir les choses comme ca pour que ce soit positif x)). Sa copine je la vois de temps en temps en ville, mais bon je lui parle pas et ca s'arrete la. Qd a mon ex, a force je suis habituée donc je redoute moins de le voir, meme si ca reste difficile par moment
BY Caro38
Oui on s'habitue aux choses.. progressivement. Tu auras toujours un peu cette gêne en le croisant. Je me rappelle que j'avais croisé mon premier ex 2 ans après la rupture. Et on s'est ignorés. Ça m'a fait un tout petit petit qqch mais rien de méchant. On oublie jamais vraiment ce qui s'est passé. Des fois je me dis "tiens j'aimerais savoir ce qu'il devient. Ça me dit bien d'aller boire un verre avec. Juste pour discuter." Mais je sais que eux ne sont pas de cet avis. Ils m'ont tous les deux jetée avec bcp de haine et c'est finalement ça qui me fait le plus mal. La haine. Le non respect. Le temps arrange et petit à petit tu te reconstruis une vie sans lui. C'est un peu comme si tu te rappelais de tes potes de la maternelle ou primaire. "Ah oui lui je connais ! Il devient quoi ?" Tu auras la mm sensation.
Je me demande s'il m'arrive de lui manquer ou pas du tout. Mais comme il a sa copine, je pense que je ne dois pas lui manquer plus que ca. En tout cas je reste en sr. Mais j'ai bcp de mal a tourner la page :(
BY Caro38
Alors là je ne peux malheureusement pas t'aider.. je ne sais pas du tout si on leur manque ou pas. Je pense juste qu'ils n'en ont plus rien faire. Sinon ils nous le feraient savoir tu ne crois pas ? Après je pense pas que ce soit non plus de grands psychopathes qui ne ressentent rien et que des fois on doit bien trotter dans leur tête ! Mais il ne faut plus rien attendre d'eux. Les faits sont là, il ne veut plus de toi mais d'elle. C'est dur à entendre.. (en l'occurrence lire ici) mais c'est ce genre de claques qui nous font réagir.

Tu m'as dit que tu avais une tendance à déprimer bcp..Est-ce que cela était sujet à dispute dans ton ancien couple ?
Oui j'ai bien conscience que c'est elle qu'il veut. Plus moi. C'est assez dur a supporter mais pas le choix...
en fait avant la rupture je ne deprimais pas bcp. Il m'arrivait de me sentir mal, je lui en parlais, et si on s'etait disputé a cause de ma deprime, ca s'arrangeait. Je me sens vraiment mal depuis qu'il a rompu en fait. Avant ca allait
BY Caro38
Salut petitechipie !

Ben écoute je crois que ça va. Je commence à m'habituer à vivre sans lui. J'en souffre encore mais ça part tout doucement. Je suis juste assez triste que ça s'est terminé comme ça, dans la haine. 5ans qd mm de relation amoureuse. .ça s'oublit pas en un claquement de doigts. Mais une chose est sûre : je ne veux PLUS lui parler ni le voir. Je pense que sinon je replongerais... donc pour mon bien SR strict pendant très très longtemps. Et c'est pas moi qui donnerai de mes nouvelles dans le futur. Il ne mérite pas que je fasse le premier pas ^^

Et toi ? Comment te sens - tu ?
BY Paige
Je suis juste assez triste que ça s'est terminé comme ça, dans la haine.
Parfois, la rupture est si difficile que ça ne peut pas finir autrement...

par ex, si tu décides à 20h28 de regarder tel film à la télé, mais qu'à 20h55, ta télé tombe en panne, bon t'es déçue, mais tu vas faire autre chose, sans drame
si tu décides le 1er janvier 1958 de regarder tel film à la télé le 8 Novembre 2015 et qu'à 20h55 ta télé tombe en panne...ben tu vas péter un câble grave! et ton voisin qui aura pris la même décision, mais seulement 20 min avant, va te regarder comme une extra-terrestre parce que bon franchement c'est pas si grave

dans les relations c'est pareil, plus l'engagement est grand et "aveugle" et plus la deception est cruelle et notre tête n'arrive pas à trouver les ressources pour gérer ça, dans la paix et le calme. La nature ayant horreur du vide, la haine fait notre affaire :/

ça ne veut pas dire que ça durera eternellement...ce sentiment devrait diminuer pour finir par s'éteindre, et si vous vous croisez dans qques années, si tout s'est passé comme prévu, vous devriez, au pire, vous parler normalement, au mieux, rire de vous deux et de votre réaction haineuse...

je veux dire par là, que ce n'est pas nécessairement un "echec", même si ce n'est pas satisfaisant du tout, c'est parfois, juste "inévitable"....tant que c'est temporaire, ce n'est pas grave, à mon avis :-)

Courage!
Caro,c'est tres bien si tu t'habitues a vivre sans lui! Sr strict, il faut que tu ailles mieux!
Moi ca va assez bien. Bon il m'a manqué tt le weekend j'avoue :/ mais sr strict qd mm. En debut de semaine j'etais pas tres bien parce que je l'ai croisé alors que ce n'etait pas prevu. Ca allait mieux les jours suivants
BY Caro38
Bon.. rechute terrible.. j'avais lu sur un topic de ce site qu'il ne fallait surtout pas espionner son ex au risque de rouvrir certaines blessures. Et ben je valide totalement. Je suis allée voir sa page Facebook et..il y a plein de photos d'elle et lui..ils ont l'air tellement heureux.. et depuis je pleure à chaudes larmes. Tous ces mois de reconstruction n'ont servi à rien :/ je suis tellement choquée que je n'arrive plus à bosser.
Tu ne dois pas te preoccuper de comment il s'en sort LUI mais de comment tu t'en sors TOI. Ca ne t'avanceras a rien de te soucier de comment il fait sa vie. Ce qui compte c'est la tienne. Et s'il a sa copine, et bien peu importe, toi tu sais ce que tu vaux. Tu n'as pas besoin de lui pour exister!
BY Paige
Caro38 a écrit :Je sais bien mais il s'en sort tellement bien ce co**ard ! Et moi je galère à fond ! Il n'y a vraiment aucune justice.

Non, il n'y a aucune justice.

Des crapules nazies sont mortes dans leur lit à 98 ans, des enfants meurent de faim tous les jours, sans parler de tous ceux qui sont violés, martyrisés, battus.

Non, il n'y a aucune justice. C'est un fait. Ca ne vient pas de sortir, ça a commencé bien avant nos peines de coeur et c'est pas prêt de finir.

bon et ensuite? une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait?

Caro, que cherchais-tu en allant voir sa page FB si ce n'est à te faire du mal? tu croyais REELLEMENT qu'il aurait posté "je suis hyper malheureux caro me manque" :shock: :shock: sérieusement??

quand bien même tu lui aurais manqué, il ne l'aurait surement pas mis sur son compte FB !! et s'il était malheureux, sans que tu lui manques...non plus !! FB comme a dit Carrie je crois c'est "plus belle la vie" hein, le truc c'est d'afficher qu'on est toujours plus heureux que tout et tout le monde, donc qu'y cherchais-tu? à part à te faire du mal? à part PRECISEMENT à replonger?

parce que figure-toi que notre inconscient (autodestructeur) ADORE faire ça, tu sais, on fait tous ça: on a mal au genou et on touche régulièrement notre genou pour (je cite) "voir si j'ai toujours mal" et bien tu as fait pareil, là, avec ta tête. Tu es allée vérifier si tu étais toujours malheureuse, si ça faisait toujours mal. Et oui!! ça fait toujours mal !! donc personne ne t'a fait ce mal là, tu es allée te le faire toute seule volontairement (inconsciemment volontairement mais volontairement quand même^^) donc je te dis ça pour la prochaine fois que tu voudras vérifier si ça fait toujours mal: oui ça fait toujours mal, inutile d'aller vérifier...rappelle-t'en :-)

quand çe ne fera plus mal, tu t'en rendras compte, c'est le moment où tu ne penseras plus jamais à aller voir son FB ;-)
Caro, n'oublie pas qu'on ne met que le positif sur Facebook. Ça ne veut pas dire que tout va bien pour lui! Il peut très bien s'embrouiller pour des bêtises avec elle, ne pas avoir baisé depuis des semaines, la détester même, mais ça, jamais tu ne le met sur facebook.
Toi tu pourrais là, tout de suite, très bien aller avec une copine dans un parc, faire un selfie "ouais, trop bonne journée avec ma pote, je suis super libre et heureuse", poster la photo sur facebook avant d'aller pleurer.

Facebook ne montre rien de la réalité de la vie des gens. Ce n'est qu'une vitrine
Caro38 a écrit :Je sais bien mais il s'en sort tellement bien ce co**ard ! Et moi je galère à fond ! Il n'y a vraiment aucune justice.
Tu sais....qu'il s'en sorte bien ou pas, au final, qu'est ce que ça va te changer?
le fait de savoir qu'il est malheureux comme les pierres va te permettre de gambader dans la nature avec un petit sourire? ...non (ou alors ça ne durera qu'un petit moment)
le fait de savoir qu'il tire à tort et à travers tout ce qui bouge (pan ! ah ben t'as bougé... !!) va te faire aller plus mal ? non...
il faut bien que tu réalises que tout est géré par ton cerveau et que quand on parle de lâcher prise c'est pas une idée en l'air...
Lorsque tu sera prête à te déclarer officiellement "en mesure de remonter la pente" crois moi que ton cerveau va produire tout ce qu'il faut pour que le changement soit positif chez toi, et au final, tu t'en battras les ovaires de savoir ce qu'il lui arrive.

Mais tout ça ne pourra se faire que quand ont esprit l'aura décidé....
BY Caro38
Désolée de vous répondre avec tant de retard.

Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez entièrement raison. D'ailleurs je ne suis pas inscrite sur Facebook. Je ne suis absolument pas pour les réseaux sociaux, ça n'amène que des soucis (la preuve ici !). Mais comme l'a dit Paige, je crois que c'est mon inconscient que me pousse à consulter sa page (qui est publique) on ne sait pour quelles raisons. Il s'est fait beau sur la photo, il s'est soigné, chose qu'il ne faisait strictement jamais pour moi ! je ne comprends pas. Il s'affiche comme ça sur FB alors qu'il partageait mon avis sur l’exhibition via internet. Bref, il a changé du tout au tout. Et surtout ses photos où il fait des grimaces -_- très très enfantin (il a nommé le dossier les contenant "bande de trisos"). Rappel : il a 24 ans et elle 26 ans. Je faisais ça au collège moi '^^. Je crois que c'est ce changement radical qui m'a fait très mal.
BY Paige
Caro38 a écrit :Désolée de vous répondre avec tant de retard.

Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez entièrement raison. D'ailleurs je ne suis pas inscrite sur Facebook. Je ne suis absolument pas pour les réseaux sociaux, ça n'amène que des soucis (la preuve ici !). Mais comme l'a dit Paige, je crois que c'est mon inconscient que me pousse à consulter sa page (qui est publique) on ne sait pour quelles raisons. Il s'est fait beau sur la photo, il s'est soigné, chose qu'il ne faisait strictement jamais pour moi ! je ne comprends pas. Il s'affiche comme ça sur FB alors qu'il partageait mon avis sur l’exhibition via internet. Bref, il a changé du tout au tout. Et surtout ses photos où il fait des grimaces -_- très très enfantin (il a nommé le dossier les contenant "bande de trisos"). Rappel : il a 24 ans et elle 26 ans. Je faisais ça au collège moi '^^. Je crois que c'est ce changement radical qui m'a fait très mal.

Je sais que c'est très dur, mais peut-être justement pourrais-tu profiter de ce changement pour réaliser qu'il n'est pas fait pour toi !! ce que tu pensais être lui, s'avère ne plus être lui, donc tu es encore amoureuse de l'ancien lui qui , de fait, n'existe plus...donc tu n'as aucun regret à avoir...c'est comme notre enfance, elle a existé, elle a été réelle mais elle est passée, et ce n'est pas en rejouant avec la même poupée qu'on revivra le même bonheur de l'enfance..

l'homme que tu as aimé n'existe plus, il a pris une autre voie, autre voie qui est tout ce que tu n'apprécies pas! raison de plus pour aller de l'avant :-)

Courage!
BY clover
Caro38 a écrit :Désolée de vous répondre avec tant de retard.

Mais comment as-tu pu consulter sa page - même publique - si tu n'es pas inscrite sur Facebook ? ... comprends pas.

Bref la question n'est pas là. Je pense que tu exagères, au tout début de votre relation je suis sûre qu'il était beaucoup plus soigné aussi, je me trompe ?

Là c'est ce qu'on appelle l'attrait de la nouveauté. S'il se fait beau c'est justement pour être séduisant aux yeux de sa nouvelle nana. Et forcément il va faire des choses pour elle qu'il ne faisait pas quand il était en couple avec toi.

Quant aux photos où il fait des grimaces etc ... c'est pas pour prendre sa défense mais j'ai un peu plus de 30 ans et pourtant parfois je suis aussi débile qu'une ado :mrgreen: lol