Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MlleBulle
Bof. Rien de concret dans tout ça, sauf tes 2 entretiens.

"réfléchir à tout ça": Tu ne fais QUE ÇA depuis des semaines. tu as assez réfléchi.

"Te sortir de cette merde": Tu penses faire quoi pour ce faire, concrètement?

"Prendre du temps pour toi": Encore une fois, c'est ce que tu fais à longueur de journée depuis des semaines... Que vas-tu faire concrètement pour t'occuper de toi un peu mieux?

"Lui prouver que tu t'en sors bien sans lui": 1. Il s'en fout complètement. 2. Tu n'as rien à lui prouver. 3. C'est pas ainsi que tu vas t'en détacher.

Retourne à tes devoirs et apporte un peu plus d'idées concrètes sur ce que tu vas FAIRE pour aller mieux.

Sport?

Activités?

Sorties?

Projets?
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bof. Rien de concret dans tout ça, sauf tes 2 entretiens.

"réfléchir à tout ça": Tu ne fais QUE ÇA depuis des semaines. tu as assez réfléchi.

"Te sortir de cette merde": Tu penses faire quoi pour ce faire, concrètement?

"Prendre du temps pour toi": Encore une fois, c'est ce que tu fais à longueur de journée depuis des semaines... Que vas-tu faire concrètement pour t'occuper de toi un peu mieux?

"Lui prouver que tu t'en sors bien sans lui": 1. Il s'en fout complètement. 2. Tu n'as rien à lui prouver. 3. C'est pas ainsi que tu vas t'en détacher.

Retourne à tes devoirs et apporte un peu plus d'idées concrètes sur ce que tu vas FAIRE pour aller mieux.

Sport?

Activités?

Sorties?

Projets?
Merci de ton avis :)
BY MlleBulle
Je te souhaite "bon courage" car je ne crois pas du tout que tu sois prête à faire quoi que ce soit de concret pour aller mieux...

Alors tu vas sans doute rappeler ton ex en espérant qu'il finisse par venir te "sauver"... Jusqu'à ce qu'il se pousse à nouveau parce que tu l'étouffes encore, parce que tu vois en lui ton unique source de plaisir et de bonheur.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Je te souhaite "bon courage" car je ne crois pas du tout que tu sois prête à faire quoi que ce soit de concret pour aller mieux...

Alors tu vas sans doute rappeler ton ex en espérant qu'il finisse par venir te "sauver"... Jusqu'à ce qu'il se pousse à nouveau parce que tu l'étouffes encore, parce que tu vois en lui ton unique source de plaisir et de bonheur.
Non je vais m'en sortir! Il ne fait plus parti de ma vie.
BY xanaaais1
Mon ex m'a dit que les raisons de notre rupture que c'etais à cause de lui qu'il ses trop étouffé et que son passe remonte (sa première relation la lâcher comme une merde du jour au lendemain) mais avec moi il est retombé amoureux mais maintenant il a du mal à se reconstruire. Je tiens toujours autant à lui je ne sais pas trop quoi faire.
BY Kakahuet
xanaaais1 a écrit :Non je vais m'en sortir! Il ne fait plus parti de ma vie.
xanaaais1 a écrit :Je tiens toujours autant à lui je ne sais pas trop quoi faire.
Bon, que dire .... ?
C'est ton ex, et ses états d'âme ne te concerne plus maintenant parce que c'est quand même un peu facile ce genre de choses...chouiner après avoir largué les gens... classe non ?
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bonjour!

Qu'Est-ce que tu as fait depuis la semaine dernière pour aller mieux?
Bonjour!
Je suis sortie, j'ai fais les magasins, je vais déposer des candidatures dans les magasins ect!
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :
xanaaais1 a écrit :Non je vais m'en sortir! Il ne fait plus parti de ma vie.
xanaaais1 a écrit :Je tiens toujours autant à lui je ne sais pas trop quoi faire.
Bon, que dire .... ?
C'est ton ex, et ses états d'âme ne te concerne plus maintenant parce que c'est quand même un peu facile ce genre de choses...chouiner après avoir largué les gens... classe non ?
Non il chouine pas mais il a fait passé son malaitre, et ses pas assez reconstruit avant d'avoir été avec moi. Il pensait pas que ça aller refaire surface en faite.
BY Kakahuet
ben s'il n'est pas reconstruit (et apparemment il ne l'est vraiment pas) il ne sert à rien de vouloir avoir une relation avec lui, ça ne fonctionnera pas...donc ça t'évites de retomber dans une spirale très bof tant mieux !
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :ben s'il n'est pas reconstruit (et apparemment il ne l'est vraiment pas) il ne sert à rien de vouloir avoir une relation avec lui, ça ne fonctionnera pas...donc ça t'évites de retomber dans une spirale très bof tant mieux !
Je veux pas spécialement une relation, mais être proche/complice avec lui
BY MlleBulle
Alors écoute. Ton ex, c'est ton ex. Il ne fait plus partie de ta vie, il ne t'aime plus (ou pas suffisamment pour être avec toi), il ne veut plus être en relation avec toi.

Il te manque, tu tiens à lui, OK. C'est normal. Mais il n'est plus là. Alors il faut que tu réapprennes à faire ta vie sans lui, à être heureuse, etc.

"faire les magasins" et sortir, c'est bien mais ça manque peut-être de profondeur. Tu as peut-être besoin de projets un peu plus "substantiels" pour enrichir ta vie. Essaie de te définir: Que veux-tu être? Où tu te vois dans un an, dans 5 ans? Qu'Est-ce qui manque à ta vie actuelle? Plus d'activités? Plus de sport?

Il y a certainement un truc que tu rêves de faire depuis longtemps sans jamais avoir pris le temps de l'entreprendre? C'est le moment.

Mis à part les boutiques, qu'Est-ce que tu aimes? Les animaux? Les gens? Le sport? La culture (théatre, musique)?

Prends des cours de guitare, apprends à monter à cheval, inscris-toi à un cours de langue pour apprendre l'espagnol ou l'allemand, va nager...
BY MlleBulle
xanaaais1 a écrit :
Kakahuet a écrit :ben s'il n'est pas reconstruit (et apparemment il ne l'est vraiment pas) il ne sert à rien de vouloir avoir une relation avec lui, ça ne fonctionnera pas...donc ça t'évites de retomber dans une spirale très bof tant mieux !

Super. Ça va t'apporter quoi au juste d'être "pote" avec lui? Tu espères qu'il finisse par tomber amoureux?
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Alors écoute. Ton ex, c'est ton ex. Il ne fait plus partie de ta vie, il ne t'aime plus (ou pas suffisamment pour être avec toi), il ne veut plus être en relation avec toi.

Il te manque, tu tiens à lui, OK. C'est normal. Mais il n'est plus là. Alors il faut que tu réapprennes à faire ta vie sans lui, à être heureuse, etc.

"faire les magasins" et sortir, c'est bien mais ça manque peut-être de profondeur. Tu as peut-être besoin de projets un peu plus "substantiels" pour enrichir ta vie. Essaie de te définir: Que veux-tu être? Où tu te vois dans un an, dans 5 ans? Qu'Est-ce qui manque à ta vie actuelle? Plus d'activités? Plus de sport?

Il y a certainement un truc que tu rêves de faire depuis longtemps sans jamais avoir pris le temps de l'entreprendre? C'est le moment.

Mis à part les boutiques, qu'Est-ce que tu aimes? Les animaux? Les gens? Le sport? La culture (théatre, musique)?

Prends des cours de guitare, apprends à monter à cheval, inscris-toi à un cours de langue pour apprendre l'espagnol ou l'allemand, va nager...
Oui tu as raison!
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :
xanaaais1 a écrit :

Super. Ça va t'apporter quoi au juste d'être "pote" avec lui? Tu espères qu'il finisse par tomber amoureux?
Non pas pote mais rester proche et que lui prouver que je suis la pour lui
BY MlleBulle
Bof. Tu n'es pas sa psy ni son infirmière. Cela ne t'apportera rien à toi.

Commence déjà par t'occuper de toi-même avant de vouloir t'occuper de quelqu'un d'autre. Là, tu es super-passive et tu ne fais pas grand chose pour aller mieux. Donc c'est normal que tu sois encore en boucle sur lui.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bof. Tu n'es pas sa psy ni son infirmière. Cela ne t'apportera rien à toi.

Commence déjà par t'occuper de toi-même avant de vouloir t'occuper de quelqu'un d'autre. Là, tu es super-passive et tu ne fais pas grand chose pour aller mieux. Donc c'est normal que tu sois encore en boucle sur lui.
Je m'occupe déjà de moi même x)!
Mais ça me fais du bien d'avoir des nouvelles de lui
BY xanaaais1
Bonsoir,

Mon ex a décidé de me proposer un rendez vous pour se voir, j'aimerais avoir vos conseilles et il m'a également dis qu'il souhaitait retourner avec moi.

merci.
BY Cotsinelle
Tu as bien de la chance.
Voilà bien le genre de message qu'on est un bon nombre à espérer.
Même si ça m'étonne toujours que l'ex exprime clairement et directement son désir de retour...
Comme si on était en pause à attendre.

J'imaginais, et c'est comme ça que ça s'est passé la seule fois où je l'ai vécu, qu'on commençait par se revoir et doucement se séduire à nouveau sans directement verbaliser le fait de "revenir".
Tout ça pour dire qu'il devrait commencer par se donner un peu de mal avant de te prévenir qu'il revient.
BY xanaaais1
Cotsinelle a écrit :Tu as bien de la chance.
Voilà bien le genre de message qu'on est un bon nombre à espérer.
Même si ça m'étonne toujours que l'ex exprime clairement et directement son désir de retour...
Comme si on était en pause à attendre.

J'imaginais, et c'est comme ça que ça s'est passé la seule fois où je l'ai vécu, qu'on commençait par se revoir et doucement se séduire à nouveau sans directement verbaliser le fait de "revenir".
Tout ça pour dire qu'il devrait commencer par se donner un peu de mal avant de te prévenir qu'il revient.
Coucou Cotsinelle!

Oui tu as raison, j'attends tout de même de le revoir. Il mérite quand même que je ne tombe pas directement à ses pieds quand nous allons nous revoir, j'aimerais pouvoir être froide, fin je voudrais d'autres conseilles et le faire languir pour le mal qu'il m'a fait malgré tout.
Il a eu besoin de la rupture m'a t'il dit pour voir à quel point il tient à moi et qu'il m'aime. Et je lui ai dis que j'avais besoin qu'il agisse et de me le prouver! Je ne veux pas être acquise et j'aimerais qu'il galère à m'avoir, comment? Je ne sais pas c'est pourquoi je demande des avis! :)
BY Cotsinelle
Je ne parle pas de vengeance en fait.
Ce que je veux dire c'est que si c'est vraiment l'amour qui vous rapproche, les choses devraient se faire naturellement et toutes seules.
Il ne suffit pas de dire "en fait je me suis trompé, c'est toi que j'aime", il faut que les actes le démontrent.
Parce que bon, les paroles, ça n'a qu'une valeur toute relative.
BY xanaaais1
Cotsinelle a écrit :Je ne parle pas de vengeance en fait.
Ce que je veux dire c'est que si c'est vraiment l'amour qui vous rapproche, les choses devraient se faire naturellement et toutes seules.
Il ne suffit pas de dire "en fait je me suis trompé, c'est toi que j'aime", il faut que les actes le démontrent.
Parce que bon, les paroles, ça n'a qu'une valeur toute relative.
Tu as totalement raison, c'est bien beau les paroles mais il faut des actes et je verrai ça quand je le verrai.
BY xanaaais1
Depuis 2/3 jours il est distant il me dit "j'ai la flemme d'envoyer des messages" et quand je lui dis "tu me fais de plus en plus de mal en me laissant de coter" il me fait "mais j'ai pas envie de parler c'est pas contre toi" je ne sais pas quoi en conclure... Il est de nature indécis alors que samedi je lui ai demander ce qu'il voulait vraiment et il m'a dit "toi." ...
BY Cotsinelle
Je sais pas quoi te dire...
Un ex importante m'avait jeté (9 ans de relation).
Quand elle a repris contact avec moi et commencé à me faire comprendre que la porte était ouverte, je peux te dire que j'y suis allé directement !
Tu ne dois pas lui manquer assez, c'est tout...
BY xanaaais1
Cotsinelle a écrit :Je sais pas quoi te dire...
Un ex importante m'avait jeté (9 ans de relation).
Quand elle a repris contact avec moi et commencé à me faire comprendre que la porte était ouverte, je peux te dire que j'y suis allé directement !
Tu ne dois pas lui manquer assez, c'est tout...
Quesque je dois faire...?
BY Cotsinelle
En étant plus détachée.
Tu fais ta vie.
C'est quand on prend conscience de ça qu'on se bouge.
Mais honnêtement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.
Parce qu'on ne parle pas de sentiments là, mais juste d'égo, de possessivité ou de jalousie.
BY MlleBulle
Bonjour!
xanaaais1 a écrit : Oui tu as raison, j'attends tout de même de le revoir. Il mérite quand même que je ne tombe pas directement à ses pieds quand nous allons nous revoir, j'aimerais pouvoir être froide, fin je voudrais d'autres conseilles et le faire languir pour le mal qu'il m'a fait malgré tout.
Il a eu besoin de la rupture m'a t'il dit pour voir à quel point il tient à moi et qu'il m'aime. Et je lui ai dis que j'avais besoin qu'il agisse et de me le prouver! Je ne veux pas être acquise et j'aimerais qu'il galère à m'avoir, comment? Je ne sais pas c'est pourquoi je demande des avis! :)
Qu'Est-ce qui s'est passé entre le 27 septembre et ton dernier message?

Vous vous étiez remis officiellement ensemble?

Et si oui, avait-il réussi à te rassurer, à te prouver qu'il tenait à toi et qu'il t'aimait, comme tu l'avais demandé?

Lorsque vous étiez ensemble avant la rupture, comment était-il au niveau des appels et des SMS? Est-ce que tu lui as toujours reproché sa "froideur" ou s'il était différent avant?
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bonjour!
xanaaais1 a écrit : Oui tu as raison, j'attends tout de même de le revoir. Il mérite quand même que je ne tombe pas directement à ses pieds quand nous allons nous revoir, j'aimerais pouvoir être froide, fin je voudrais d'autres conseilles et le faire languir pour le mal qu'il m'a fait malgré tout.
Qu'Est-ce qui s'est passé entre le 27 septembre et ton dernier message?

Vous vous étiez remis officiellement ensemble?

Et si oui, avait-il réussi à te rassurer, à te prouver qu'il tenait à toi et qu'il t'aimait, comme tu l'avais demandé?

Lorsque vous étiez ensemble avant la rupture, comment était-il au niveau des appels et des SMS? Est-ce que tu lui as toujours reproché sa "froideur" ou s'il était différent avant?

Coucou! Entre le 27 septembre et mon dernier messages il ses passer pas mal de choses, il est revenu vers moi et m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchi, qu'il voulait me voir pour discuter et pour qu'on se remette ensemble. En ce moment il a un problème de voiture il attends de toucher sa paye pour la réparer et pour pouvoir venir. Y'a des moments ou on se prenais la tête parce que moi je voulais officisialiser la choses quand on se verra sur les réseaux sociaux mais lui m'a dit que les réseaux sociaux on s'en fiche et que c'etais mieux de le vivre en vrai (il n'a pas tort) on ses rapprocher un peu il m'a dit samedi qu'il voulait dormir dans mes bras et il m'a poser la question "tu m'aimes?" Et je lui ai directement retourner la question et il m'a répondu "je t'aime." Il en a parler à sa mère qu'il voulait me voir pour discuter et pour se remettre avec moi. Bref il ses passer tout pleins de choses!

Non on ne s'etais pas remis officiellement ensemble, on étaient proche mais on voulais d'abord se voir et discuter de TOUT ça.

Avant la rupture on ne d'appeler jamais, pourquoi je ne sais pas? À part pour les choses importante. On préfère les sms mais c'est vrai que defois il était froid, mais moi le problème ses que j'ai besoin qu'il me parle tout le temps et lui n'aimais pas trop les sms et préférer me parler quand on était ensemble. Je ne m'en plaignait pas parce que je sais que y'a des couples à se niveau la qui ne se parle pas énormément!
BY MlleBulle
Si c'est dans sa nature d'agir ainsi, tu ne pourras pas le changer.

Ou bien tu l'acceptes tel qu'il est et tu cherches à te rassurer autrement.

Ou bien tu trouves un garçon qui est plus démonstratif.

si tu "as besoin qu'il te parle tout le temps", tu vas toujours être malheureuse puisqu'il pourra faire un petit effort pendant une journée ou deux mais il ne changera jamais du tout au tout.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Si c'est dans sa nature d'agir ainsi, tu ne pourras pas le changer.

Ou bien tu l'acceptes tel qu'il est et tu cherches à te rassurer autrement.

Ou bien tu trouves un garçon qui est plus démonstratif.

si tu "as besoin qu'il te parle tout le temps", tu vas toujours être malheureuse puisqu'il pourra faire un petit effort pendant une journée ou deux mais il ne changera jamais du tout au tout.
Tu as raison, pour l'instant ça je m'en fiche un peu. Il est revenu vers moi et m'a clairement dis qu'il avait eu besoin de cette rupture et que ça lui a fais prendre conscience qu'il m'aimait vraiment et tenais réellement à moi. J'attends de pouvoir le voir quand sa voiture sera réparer pour qu'on discute de tout ça! :)
BY MlleBulle
Si tu t'en fiches, tu dois absolument cesser de lui dire des trucs du genre:
Depuis 2/3 jours il est distant il me dit "j'ai la flemme d'envoyer des messages" et quand je lui dis "tu me fais de plus en plus de mal en me laissant de coter" il me fait "mais j'ai pas envie de parler c'est pas contre toi" je ne sais pas quoi en conclure...
Sinon tu vas le saouler...

Est-ce qu'il t'a quittée parce que tu l'étouffais ou quelque chose du genre? Si oui, tu dois absolument travailler sur toi pour apprendre à te rassurer toi-même, et ne pas l'étouffer avec ce genre de reproches...
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Si tu t'en fiches, tu dois absolument cesser de lui dire des trucs du genre:
Depuis 2/3 jours il est distant il me dit "j'ai la flemme d'envoyer des messages" et quand je lui dis "tu me fais de plus en plus de mal en me laissant de coter" il me fait "mais j'ai pas envie de parler c'est pas contre toi" je ne sais pas quoi en conclure...
Sinon tu vas le saouler...

Est-ce qu'il t'a quittée parce que tu l'étouffais ou quelque chose du genre? Si oui, tu dois absolument travailler sur toi pour apprendre à te rassurer toi-même, et ne pas l'étouffer avec ce genre de reproches...
Bah justement les causes de la rupture il ne m'en a pas trop donner, il avait beaucoup de problème dans sa "tête" car il ne trouvait pas de boulot, son problème avec la banque puis moi aussi je crois que je lui ai pas facilite la tâche! Au moment ou je t'écris ce message je viens juste de recevoir un message de lui tiens!
BY cqsd
MlleBulle a écrit :Sinon tu vas le saouler...
Je confirme, si ce n'est déjà fait.
J'ai le sentiment que tu as constamment le besoin d'être rassuré, quitte à ce que ce soit absurde (facebook).

Lui ne voit peut être pas les choses de la même façon que toi, ce qui ne l’empêche pas d'être sincère dans sa démarche.

Pour moi, tant que ces actes tendent vers du concret, te voir, te parler en personne, c'est un bon début.
Après les SMS, mails, facebook hein...

Pourrais tu te remettre avec cette personne et l'accepter tel qu'il est?
Tu as peut être besoin de quelqu'un de plus démonstratif.
BY xanaaais1
cqsd a écrit :
MlleBulle a écrit :Sinon tu vas le saouler...
Je confirme, si ce n'est déjà fait.
J'ai le sentiment que tu as constamment le besoin d'être rassuré, quitte à ce que ce soit absurde (facebook).

Lui ne voit peut être pas les choses de la même façon que toi, ce qui ne l’empêche pas d'être sincère dans sa démarche.

Pour moi, tant que ces actes tendent vers du concret, te voir, te parler en personne, c'est un bon début.
Après les SMS, mails, facebook hein...

Pourrais tu te remettre avec cette personne et l'accepter tel qu'il est?
Tu as peut être besoin de quelqu'un de plus démonstratif.

Je suis prête à me remettre avec lui et l'accepter tel qu'il est. Si vraiment je ne supportais pas cela je l'aurais déjà quitter avant qu'il me quitte. Le temps qu'il me rassure et que j'ai des preuves de son amour c'est tout ce qui compte pour moi.
BY MlleBulle
xanaaais1 a écrit : Le temps qu'il me rassure et que j'ai des preuves de son amour c'est tout ce qui compte pour moi.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire, ni ce que tu attends de sa part... Qu'Est-ce qui serait pour toi une "preuve de son amour" et une façon pour lui de te rassurer?

Il t'a dit qu'il t'aimait et voulait se remettre avec toi, j'en déduis donc que ce n'est pas suffisant et que tu attends plus?
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :
xanaaais1 a écrit : Le temps qu'il me rassure et que j'ai des preuves de son amour c'est tout ce qui compte pour moi.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire, ni ce que tu attends de sa part... Qu'Est-ce qui serait pour toi une "preuve de son amour" et une façon pour lui de te rassurer?

Il t'a dit qu'il t'aimait et voulait se remettre avec toi, j'en déduis donc que ce n'est pas suffisant et que tu attends plus?
Non mais oui il m'a dit cela mais on se prend la tête pour des débilités de merde.. Je veux tout d'abord le voir et qu'on parle de tout ça! :)