Une autre forme de Happy end...
BY Nisia
Incomprise: Oulalala non, je ne crois pas que je l'ai "récupéré", mais en tout cas, je crois qu'il a baissé les armes pendant cette soirée, ça c'est certain. Je te jure, je l'ai vu parler avec son cœur, pendant un instant il a oublié cette théorie débile que les hommes doivent garder leur fierté et rien montrer :p Même qu'à un moment, dans l'euphorie des bisous, il a dit "A partir de cet instant, je décide de te croire à 200%. Je décide de croire que tu n'as rien fait avec cet homme."... Je lui ai gentiment dit que ça allait être des paroles vite oubliées et il en a ri...
Oh oui, crois moi, je suis prudente... Ses potes ont réussi à lui faire un lavage de cerveau au point de me quitter, je suis pas idiote, ils recommenceront tant qu'il n'aura pas le courage de les affronter et de leur dire qu'il ne veut plus rien entendre. Donc voilà, je reste détachée et distante. Je m'attends à ce qu'il change d'avis. Je n'y crois pas trop. Je préfère penser comme ça, que d'être encore une fois déçue par lui.

Wah Incomprise, te rends-tu compte de la force de tes paroles? J'en suis bouche bée. Arriver à dire une telle chose, que tu as idéaliser cette personne, que si tu avais le choix entre ton ex ou quelqu'un de nouveau, tu choisirais une page blanche. Tu avances et je suis tellement contente pour toi :-)
BY Nisia
petitechipie a écrit :Salut les filles! Moi j'ai une petite baisse de moral et je me sens assez seule^^" mais ca ira mieux plus tard. Je souffre tjrs de la rupture et de son couple, mais moins qu'avant. J'ai perdu tte ma confiance en moi aussi :/ ca va etre tres long avant que je me sente a nouveau bien ds ma peau
Coucou Chipie,

Oh, c'est normal. On est vendredi, le weekend arrive et c'est l'heure des coups de blues :|
Tu prendras le temps qu'il te faudra pour guérir de tes blessures. Ne t'en veux pas parce que tu n'arrives pas encore à tourner la page. Fais face à cette douleur et combats la, n'essaye pas de la cacher quelque part en toi, ça serait te mentir...
C'est une phrase "banale" que tu as du entendre des centaines de fois, mais elle est tellement vraie, je te le jure: il n'y a que le temps qui va te redonner confiance en toi, qui va te faire réaliser que ça ne vaut plus la peine de perdre ton énergie et le temps va te donner l'envie d'autre chose. Et c'est là que tu vas te reconstruire.

Tu le dis toi-même, tu souffres déjà moins qu'avant. Alors crois-moi, un jour tu iras te coucher et tu réaliseras que tu as changé. Tu auras changé parce que tu n'auras plus pensé à eux, parce que tu auras ri sincèrement à nouveau, parce que finalement tu auras réalisé que ton ex-relation était vraiment pas aussi bien que tu le pensais.

Tu en sortiras beaucoup plus forte et cerise sur le gâteau, tu auras de nouveau des papillons dans le ventre. Mais pour quelqu'un que tu considéreras comme cent fois plus exceptionnel que ton ex. C'est ce qui nous arrivera à tous :-)
BY petitechipie
Merci Nisia pour ton msg :) j'avance, je le sens. Je pense moins fort a lui. J'arrive a faire des activités sans penser a lui. Je dors bcp mieux,je retrouve l'appetit. Je fais des trucs pour moi, meme s'il ne les verra pas. Je fais ca pour m'aimer a nouveau. Dans une semaine, j'aurai une nouvelle coupe de cheveux. Et je m'occupe de regler mes problemes de santé
BY Nisia
Tu sais ce qu'on dit: une femme qui change de coiffure, est une femme qui tourne la page :-)
Je suis passée aussi chez mon coiffeur :p

C'est de ça dont je te parlais ! Tu sais, ces choses que tu fais, des activités, des sorties, ton travail ou autre et une fois que ça s'arrête, tu te dis "Woh, en fait, ça faisait 4 heures que je n'ai pas pensé une seule fois à lui". C'est exactement ça les signaux qui prouvent qu'on avance. On éprouve même une fierté dans ces moments et ça va se produire de plus en plus souvent, jusqu'au jour où ça sera des journées entières :-)
Sois fière de ta façon d'avancer. Parce que moi, je vois en toi, une femme qui est déterminée à guérir et qui, dans une semaine, va se faire une nouvelle coupe de cheveux, non pas pour plaire à cet homme, mais pour plaire à elle-même ! Et ça, c'est une victoire ! :-)
BY petitechipie
Merci bcp Nisia! Je trouvais aussi que le coiffeur, c'etait un bon moyen de montrer du changement ^^ et je le fais pour m'aimer moi, pas pour que lui m'aime (de tte facon j'ai plus d'espoir x) ). J'en suis a 3 semaines de SR. Je suis fiere de moi, j'ai jamais tenu si longtemps!
BY Nisia
Je t'assure que ne plus avoir espoir, est bien mieux que d'en avoir !
On dit que l'espoir fait vivre, mais dans une rupture, l'espoir détruit complètement une personne... L'espoir te mettrait un frein à ta reconstruction. C'est mieux de ne plus se voiler la face :-)

3 semaines de SR... Tu peux être fière, et pas qu'un peu ! Je sais que tu es triste encore au fond de toi, mais tu imagines? Tu viens de passer 3 semaines de silence radio ! Crois-moi, t'es bien plus forte que tu ne le penses. Tu es bien plus forte que ta tristesse :-)
BY petitechipie
C'est vrai que l'espoir qu'il m'a laissée en me quittant a ete un vrai frein. Ca m'a empeché de faire le deuil.
Oui 3 semaines, je suis assez contente, car je n'ai meme pas besoin de lui ecrire! Je vais tenir encore longtemps sans craquer!
BY petitechipie
Au debut du mois,je m'etais fixée un mois de SR,pour lui reparler ensuite. Et puis il a brutalement rejeté mon amitié, puis j"ai su pour son couple. Donc ca ne sera pas juste un mois de SR,mais plusieurs!
BY juicy
Et vous avez quoi comme coupe maintenant ? :) Ca fait un changement radical ?

Ahah la coupe de cheveux je crois que c'est LE passage obligé après une rupture !

Je me rappelle quand il a rompu, je voulais me faire poser des rajouts pour avoir pleins de cheveux longs (ça aurait été un peu too much), après j'ai voulu me teindre les cheveux à moitié roux (sachant que j'ai les cheveux noirs).. Bref un peu extreme. Finalement j'ai pris mes ciseaux et j'ai coupé une frange ^^ ça a été tout aussi efficace pour mon moral que n'importe quel relooking ! (d'ailleurs quand l'ex m'a vu, il a fait "ah ça te va bien comme ça, t'es jolie"=> La ferme !)

Allez les filles on tient le bon bout :D

Dis moi petite chipe, a quel niveau tu as perdu confiance ? Tu fais du sport un peu ?(c'est la formule magique)
BY petitechipie
Je vais me faire un balayage, et couper un peu mes cheveux car ils sont trop longs. Et bien, disons que je me trouve nulle, j'ai l'impression que seul l'avis de mon ex compte, je ne me trouve plus attirante (surtt qu'il a preferé ma "pote" donc ca aide pas :/). Je suis mal ds ma peau. C'etait le cas depuis de nmbreuses annees. Qu'il me quitte pour ensuite se mettre avec elle a empiré les choses
BY Nisia
Coucou les filles :-)

Moi, je me suis fait un énorme dégradé dans ma longueur, accompagné d'une frange. Mon ex l'a directement remarqué et m'a dit que ça me rendait plus "femme", qu'il aimait.

A mon tour d'avoir un coup de blues... Je me suis réveillée avec cette étrange impression de m'être faite avoir. Je sais que son weekend est "chargé" mais quand même, est-ce normal qu'il ne prenne pas la peine d'envoyer un petit sms? Je me sentais si bien dans ma tête avant de le revoir, que je commence à regretter d'avoir accepter ce rendez-vous. C'était tellement plus simple de penser que c'était un salaud que je ne verrais plus jamais de ma vie et que je méritais mieux que lui.

J'essaye de me secouer en repensant qu'aux choses négatives de notre relation et plus à notre rendez-vous. Après tout, si j'ai plus de nouvelles de lui, ça me servira d'une deuxième bonne leçon... Je ne suis vraiment pas un bel exemple: je savais pourtant ce que je ne voulais plus et j'ai craqué pour finalement, me ramasser encore une fois. Grrrrrr, mon ex, un vrai manipulateur !
BY Nisia
petitechipie a écrit :Nisia, il faut que tu te ressaisisses! Tu avais bien avancer, ne flanche pas maintenant!
C'est parce que je me ressaisis que je suis dans cet état. Je m'imaginais quoi? Qu'il avait changé? :roll:
Je me mets juste des claques dans la figure pour que je ne gâche pas tous les efforts que j'ai fait depuis des semaines. Pendant des semaines, je me suis convaincue que je méritais mieux qu'un homme comme lui, que je mérite un homme qui ne m'abandonnera pas... et je sens bien que ce rendez-vous m'a fait quelque chose et je n'arrive pas à l'accepter. Ça serait accepter de prendre le risque d'être encore une fois déçue.

Du coup, j'ai moi aussi "chargé" mon weekend et je vais me forcer de continuer à avancer, sans lui.
BY petitechipie
Trace ta route. Ca t'a secouée ce rdv. C'est normal. Tu merites quelqu'un qui ne t'abandonnera pas. Quelqu'un qui ne brisera pas ta confiance
BY Nisia
Oui, je vais déjà mieux. Ça ne me ressemble pas, je crois que j'ai juste eu un petit moment de panique, cette peur de perdre le contrôle :roll:
BY petitechipie
Tu geres tres bien,j'ai confiance en toi. Moi je deprime aujourd'hui. Je crois que j'arriverai plus a faire confiance a quelqu'un avant longtemps
BY Nisia
Chipie, cherche au fond de toi, fais appel à ta raison... Tu sais qu'un jour tu parviendras à nouveau à croire en quelqu'un. Même si tu penses que ton cas est le pire... regarde autour de toi, il y a des millions de personnes qui parviennent à se remettre de leur rupture. Toi aussi, tu vas y arriver. On va tous y arriver :-)

On ne te demande pas d'accorder ta confiance au premier venu, certainement pas ! On dit que la confiance se gagne et bien crois moi, un jour tu rencontreras une personne qui fera tout pour obtenir ta confiance et tu la lui donneras, parce que ça te semblera une évidence.

Prends ton ex-relation comme une leçon de vie. Toutes nos ruptures nous fait grandir. Mais n'oublie pas ces certitudes: je te promets que le temps va guérir tes blessures et que tu vas un jour retomber follement amoureuse.
Soyons patientes, en attendant, apprenons à être heureuse seule :-)
BY petitechipie
Oui je prends le temps de panser mes blessures. J'apprends a m'aimer moi-meme avant d'aimer quelqu'un d'autre. Mon grand pere a dit un jour que le temps est le meilleur des baumes. C'est vrai. Plus tard tt cela sera derriere moi et je rencontrerais quelqu'un qui tiendra vraiment a moi. Et je serais une personne encore meilleure,car j'ai appris de mes erreurs
BY Nisia
C'est normal petitechipie, on est tous dans la même galère, on doit se serrer les coudes :-)
Je ne sais pas si je suis de bons conseils, vu que je fais moi-même des erreurs, j'ai aussi des coups de blues... Mais je reste persuadée que c'est en ayant ces pensées, qu'on va avancer.

J'ai une amie qui dit tout le temps "Le positif attire le positif !"... C'est peut-être vrai :D
BY juicy
Moi aussi je suis déprimée ! Hier j'ai un vieil ex qui m'a écrit pour m'inviter boire un verre .. Et j'en ai un autre qui veut monter un week end dans ma ville (j'habite Strasbourg, il est espagnol) : pourquoi le seul de mes ex que je veux m'ignore complètement et ne cherche pas a me voir? Lol pfiouuu l'amour alors !
BY Nisia
Ahahahah au moins tu as de quoi t'occuper !
C'est toujours ce qu'on ne peut pas avoir, qu'on veut avoir ;-)
J'ai lu ton histoire et en tout cas, je trouve que tu es très positive, ça se reflète dans tes paroles et dans tes conseils. C'est agréable, j'aimerais être comme toi :-)

J'ai relu mes anciens posts, ceux où j'étais déterminée à tourner la page pour de bon, ceux qui décrivaient que c'était une mauvaise idée de vouloir retourner avec un ex car il y a toujours quelque chose de brisé, ceux où je réalisais à quel point il était loin d'être un petit ami parfait...
Et après une bonne douche, j'ai réalisé une chose... Si je panique autant aujourd'hui, c'est parce que je n'ai tout simplement plus confiance en lui. J'ai trouvé de l'espoir là où il y en avait pas, j'ai tout simplement voulu en voir quelque part dans ce rendez-vous parce que je suis une femme qui aime croire aux contes de fée, aux histoires qui finissent bien...
Peut-être qu'avant de me demander pourquoi il ne me donne pas de nouvelles, je devrais me demander si je veux encore revivre ça... les mêmes problèmes, les mêmes attentes, les mêmes combats...
Je ne veux pas redevenir cette fille qui passait sa vie à se demander si il l'aimait...
BY Incomprise06
Coucou les filles,

Crois mois Nisia je connaît le pouvoir des potes sur un mec lol et a tout age dire que mon ex me reprochait de trop écouter mecs copines, contrairement a ce qu'on pense ils sont beaucoup plus influençable que nous.
Sinon pour ma part je n'en revient pas de mes progrès.
J'avance doucement mais surement même si des fois j'ai encore des moments de mou ou je pense à lui, me demande ce qu'il fait... mais je me reprend vite.
Et puis maintenant que j'ai retrouvé mes esprits je me rend compte a quel point j'ai été bête lol la honte !
Ces derniers jours il me manque un peu et je sais pas pourquoi j'ai le sentiment que je vais avoir des nouvelles mais je m'y suis préparé comme je me suis préparé aux questions de ses potes quand je vais les voir...

Petitechipie courage courage le chemin est long et douloureux mais ça en vaut la peine dit toi que ça pourra plus être pire tu verras bientôt la lumière au fonds du tunnel
BY Nisia
Coucou Incomprise,

Je suis contente de te lire à chaque fois, tu respires la "délivrance" ! Dis, je sais qu'il est normal que notre ex nous manque mais si tu le signale, c'est que tu ressens un manque inhabituel? Si oui, par hasard, ça ne serait pas le fait que tu fréquentes ses amis? Attention à ça, c'est très bien de voir des personnes, de sortir un maximum, mais si ils t'apportent une certaine nostalgie, c'est peut-être trop tôt pour les voir... Enfin, réfléchis peut-être à ça.

Aujourd'hui, ça ne va pas. J'essaye de reprendre les choses en mains dans ma tête, je me suis trop laissée aller à rêver ces derniers jours. Je m'en veux parce que j'allais tellement bien il y a une semaine. Je veux retrouver ma force. Je veux retrouver mes certitudes. Vous imaginez que je ne pleurais plus depuis 5 semaines et aujourd'hui, une larme est apparue sur le coin de mon oeil...

Incomprise, je commence à penser comme toi. Il est tout simplement préférable de choisir une page blanche, plutôt qu'une histoire compliquée avec un passé tellement destructeur...
BY Incomprise06
Bonjour Nisia,

Attention alerte rouge lol
Comme dit ma psy il faut toujours écouter son corps et là il t'envoie des signaux....
Tu as vraiment envie de te replonger dans tout ça ??? Non non non
Si tu le sent pas ne fonce pas, retrouver ton ex devrait te procurer du bonheur et rien d'autre.
Pour ma part tu as peut être raison je suis une peu en train de faire des pas en arrière mais je sais si c'est du a ses amis ou a certaines choses que je réalise a froid. Comme par exemple le fait que je soit le portrait craché physiquement et professionnellement d'une fille qu'il courtisait depuis dix ans de me connaître. Une fille qui le subjuguait je pense et que je pensait l'avoir fait oublié. Je m'en était jamais aperçu mais on a exactement les mêmes traits, le même style vestimentaire, le même mode de vie... j'ai l'impression d'avoir été une sorte de subsitut c'est flippant
BY Nisia
Tu sais, j'ai été invitée à une soirée hier soir et j'ai parlé avec une psychologue. Je n'ai pas expliqué ma situation mais je me suis juste intéressée à comment se déroulait ses séances, quelle genre d'aide elle apportait à ses patients... En 10 minutes de conversation, sans qu'elle parle de moi, je me suis sentie comme apaisée par ses paroles tellement elles étaient remplies de bon sens. Pour la première fois, l'idée d'aller voir un psy pour m'aider à avancer et faire les bons choix dans la vie, m'est apparue.
Alors aujourd'hui, tu me cites un conseil de ta psy, rempli de sens lui aussi ! Peut-être que cela serait une bonne idée que je consulte aussi afin de mettre toutes les chances de mon côté, d'être à nouveau heureuse :roll:

Il y a une de tes phrases qui me choque: "retrouver ton ex devrai te procurer du bonheur et rien d'autre". Elle me choque car c'est vrai ! et pourtant, c'est tout le contraire. J'angoisse, je panique, j'ai peur, je me sens déjà trompée, blessée, trahie,... tout ça et pas un gramme de bonheur !

Oulalala ne te considère pas comme un substitut, tu as tout simplement été "son genre de fille".Tu sais, mon ex aime les blondes, fines, petites avec un style vestimentaire cool mais féminin. Son ex à lui, elle était comme ça. Et moi, je suis exactement comme ça aussi. Ton ex, c'est ce qu'il aime, c'est ce qu'il recherchait donc, c'est logique que tu lui aies plu. Non pas parce que tu ressemblais à cette fille mais parce que tu avais ce qu'il aimait chez une fille ;-)
BY Nisia
Les filles, mon ex m'a contactée... Je vous copie/colle notre conversation SMS:

- Coucou tu fais quoi aujourd'hui? :-)
- Coucou je suis au squash et puis je rentre chez moi et toi?
- Rien de spécial, j'avais envie de te voir comme tu m'as demandé d'essayé de me libérer, donc voilà, je suis libre :D
- En voilà une bonne nouvelle ! C'est le dernier jour de la foire, ça te dit d'aller se goinfrer de crasses.
- Pourquoi pas, tu finis ton sport quand?
- Je peux être prête dans une petite heure :-)
- Je viens de voir la météo, ils annoncent de fort orages... c'est peut-être mieux qu'on reporte ça à un autre jour non?
- Effectivement, je n'avais pas vu. Donc tu proposes qu'on se voit un autre jour?
- Je pense que c'est mieux qu'on profite d'une belle journée ensoleillée pour réunir au mieux les meilleures conditions pour se voir :-) On se voit très vite, d'accord?
- D'accord, j'étais juste contente de passer un petit peu de temps avec toi. Dans ce cas, on se verra une prochaine fois

Les filles, pensez-vous qu'il joue avec moi? Ou qu'il me manipule? Je ne comprends pas pourquoi me dire qu'il est disponible, qu'il a envie de me voir, pour annuler juste après... avec comme prétexte qu'il faut réunir toutes les bonnes conditions ? Je ne comprends rien aux hommes, surtout aux exs...
BY petitechipie
Je pense qu'il avait tres envie de te parler donc il a dit qu'il voulait te voir. Je pense pas que ce soit de la manipulation. Apres c'est mon avis!
BY Nisia
Comment vas-tu aujourd'hui petitechipie?

J'ai essayé d'appeler mon ex. Je me suis dit, au point j'en suis, je vais lui demander directement ce qu'il en est, où je me situe à ses yeux, si il veut essayer de se redécouvrir tout simplement. Il n'a pas répondu. Enfin si, j'ai reçu 20 minutes après un SMS "Désolé, je suis entrain de jouer au PC avec les potes".

BIM mon franc tombe. Voilà pourquoi il a subitement décidé de ne plus me voir aujourd'hui. C'est parce qu'il a finalement décidé de jouer à ses jeux avec ses amis... C'est pas qu'il n'avait PAS envie de me voir mais c'est juste plus sympa de jouer avec eux.
Et là, tout est devenu plus clair dans ma tête. J'ai ma réponse ! Voilà l'importance que j'ai à ses yeux. C'est fini de lui trouver des excuses. C'est fini de me dire qu'on va repartir sur de bonnes bases car c'est IMPOSSIBLE. Il ne changera pas, il a vu que j'étais là si il décidait de revenir, il a vu que c'était tellement facile, qu'il n'avait même pas eu besoin de se battre. Et je me suis rappelée ! Rappelée tous ces défauts, rappelée qu'il annulait déjà nos rendez-vous à l'époque et je le disputais tout le temps, je me suis rappelée tout simplement pourquoi ça s'est terminée !
Il se prend pour qui?

Les filles, je retourne en SR. Je veux l'oublier. Je me suis égarée quelques jours... mais je me suis rappelée que je méritais mieux qu'un homme comme ça. Je ne veux plus de cette histoire, je ne veux plus qu'il me parle.

Je vous jure que c'est vrai quand on dit que tout arrive pour une bonne raison. J'aurais du m'en rappeler avant de le revoir.
BY petitechipie
Aujourd'hui je vais plutot bien
maintenant, tu sais où tu en es. Ce gars ne t'accorde pas l'attention que tu merites. Sachant que vous venez de vous reparler, c'est pas comme ca qu'il va marquer des points. Fais ton SR, ne te preoccupe plus de lui. Tu trouveras bien mieux!
BY xanaaais1
Nisia a écrit :Comment vas-tu aujourd'hui petitechipie?

J'ai essayé d'appeler mon ex. Je me suis dit, au point j'en suis, je vais lui demander directement ce qu'il en est, où je me situe à ses yeux, si il veut essayer de se redécouvrir tout simplement. Il n'a pas répondu. Enfin si, j'ai reçu 20 minutes après un SMS "Désolé, je suis entrain de jouer au PC avec les potes".

BIM mon franc tombe. Voilà pourquoi il a subitement décidé de ne plus me voir aujourd'hui. C'est parce qu'il a finalement décidé de jouer à ses jeux avec ses amis... C'est pas qu'il n'avait PAS envie de me voir mais c'est juste plus sympa de jouer avec eux.
Et là, tout est devenu plus clair dans ma tête. J'ai ma réponse ! Voilà l'importance que j'ai à ses yeux. C'est fini de lui trouver des excuses. C'est fini de me dire qu'on va repartir sur de bonnes bases car c'est IMPOSSIBLE. Il ne changera pas, il a vu que j'étais là si il décidait de revenir, il a vu que c'était tellement facile, qu'il n'avait même pas eu besoin de se battre. Et je me suis rappelée ! Rappelée tous ces défauts, rappelée qu'il annulait déjà nos rendez-vous à l'époque et je le disputais tout le temps, je me suis rappelée tout simplement pourquoi ça s'est terminée !
Il se prend pour qui?

Les filles, je retourne en SR. Je veux l'oublier. Je me suis égarée quelques jours... mais je me suis rappelée que je méritais mieux qu'un homme comme ça. Je ne veux plus de cette histoire, je ne veux plus qu'il me parle.

Je vous jure que c'est vrai quand on dit que tout arrive pour une bonne raison. J'aurais du m'en rappeler avant de le revoir.
Je pense qu'il a annulé à cause du temps et que justement il voulait passer une bonne journée avec toi avec du soleil et non pas parce qu'il veut jouer avec ses potes...
BY petitechipie
Nisia, le raisonnement de xanaaais n'est pas totalement faux :/ au pire, ne te prend pas la tete avec ca. Tu verras s'il te relance!
BY Incomprise06
Après réflexion c'est vrai que n'avait pas vu les choses sous cet angle je suis d'accord avec les filles
On a tendance a être sir le défensive
Te prends pas la tête et voit si il te relance
BY Nisia
Oulalala, serais-je devenue un peu trop impulsive?
Mon dieu... je ne me reconnais plus, moi qui suis toujours réfléchie d'habitude...

Je vais arrêter de faire tourner ma vie autour de ça... Je suis entrain de me rendre folle toute seule. Je me fais peur.
J'ai jamais été aussi contente de reprendre le boulot demain. Ca va m'activer et arrêter de penser à ça :-)

Merci pour votre aide
BY Nisia
Coucou les filles,

Nouveau rebondissement: mon ex m'a appelée. Il m'a demandé comment s'est passé mon weekend, comment j'allais, où j'étais sortie (il s'est montré jaloux) et il m'a raconté son weekend et il me parlait de son boulot. Il s'est excusé de ne pas avoir répondu à mon appel mais il voulait parler plus de 5 minutes avec moi et ce n'était pas possible avec ses amis. Il s'est mis à reparler de notre rendez-vous, il me taquinait dessus et je me suis lancée.
Il m'a expliquée que pour lui, on est pas en couple. Il a peur, que la seule chose qui le bloque est "la confiance". Qu'à cause de ça, il veut y aller très doucement. Je suis restée très zen, je lui ai demandé si tout de même, il sentait que c’était possible de me refaire confiance, qu'il ne devait pas avoir peur de me dire que non, que lui comme moi, on sait qu'on ne veut pas "perdre son temps". Il m'a répondu que si il m'a emmenée dans ce bar, c'était parce que justement la porte est ouverte, il veut voir si c'est possible.
Il a demandé très poliment mon avis sur la situation et je lui ai répondue que je ne veux pas précipiter les choses, qu'on a passé 5 semaines sans se parler, on ne pourra pas faire comme si de rien n'était. De mon côté, j'ai eu mal, j'ai été abandonnée, moi aussi, ça me fait peur. Que j'avais juste besoin de savoir ce qu'il en était car j'étais dans le flou.

Il a dit que j'avais très bien fait de mettre les choses au clair et que m'entendre rire au téléphone lui faisait énormément de bien. Que lui, il a parlé de notre rendez-vous à ses amis (ses amis qui me détestent !!!), qu'il leur a dit qu'il avait passé un très bon moment avec moi. J'ai pas osé lui demander leur réaction mais bon, si aujourd'hui il me parle toujours, c'est qu'ils ont pas réussi à le convaincre du contraire (pour l'instant). Il a dit que je devais comprendre que vu qu'il veut qu'on se redécouvre, qu'il voulait que nos rendez-vous soient dans les meilleures circonstances, que tout soit de notre côté, mais qu'on allait se revoir très vite. Qu'il espérait qu'on repasse juste de bons moments.
Il a aussi dit qu'il veut changer, avoir un côté plus stricte, plus sombre dans une relation. Parce qu'il s'estime être trop gentil et que c'est pour ça que moi et ses autres exs, on l'a trompé (Encore une fois, ce n'est pas mon cas... mais il en reste convaincu). Il a terminé par me dire qu'il était content de m'avoir eu au téléphone et que je ne devais pas hésiter à lui envoyer des messages.
BY Incomprise06
Coucou Nisia,

C'est bien tu tiens le bon bout :)
Bravo !!
Bon maintenant sache que cet équilibre est fragile et qu'il faut que tu y ailles doucement pour toi avant tout mais aussi pour lui faudrait pas le faire fuir...
J'espère que tout ça te rends heureuse je suis contente pour toi en tout cas !
BY Nisia
Coucou Incomprise :-)

Comment vas-tu aujourd'hui? Tu avais l'air un peu plus fragile hier (après d'être comparée à l'autre fille)... J'espère que tu as récupéré ton moral d'acier?
Et petitechipie, tu tiens le coup de ton côté aussi?

C'est difficile à expliquer ce que je ressens. J'en ai un peu peur. J'ai ce réflexe de penser de ne pas trop y croire, que c'est impossible de se remettre ensemble (pour me protéger) mais je ne peux pas être trop négative non plus, sinon ça ne lui donnera pas envie non plus d'essayer... J'arrive pas à trouver le juste milieu.
En tout cas, il m'a envoyée un message hier soir pour encore me souhaiter une bonne nuit et me faire un bisou. Et aujourd'hui, il a envoyé de lui même encore un SMS "Une petite pensée pour toi :-)". Je peux te dire que je ne m'y attendais pas du tout !
BY Incomprise06
Coucou

Bien vu hier c'était pas le top comme souvent le dimanche soir.
Ça va mieux aujourd'hui, tu avait raison je pense je correspond juste a son style mais comme je sais qu'il a jamais réussi a avoir cette fille ça m'a mis un leu le doute.
Bref, ça va mieux aujourd'hui j'ai hâte de ne plus penser du tout a lui.
J'ai franchi un nouveau cap j'arrive a le chasser de mon esprit plus facilement dés que je pense a lui je passe a autre chose et ça marché.
Et pour la première fois depuis longtemps je me suis surprise a rever a nouveau du prince charmant loi

Sinon si j'étais toi je me prendrait vraiment pas la tête, sinon tu va a nouveau entrer dans une spirale négative.
Fait comme si tu entrait dans une toute nouvelle relation avec quelqu'un de nouveau.
Tu te poserai autant de questions ?? Je pense pas,
Dit toi que vous démarrez une nouvelle relation, que votre couple d'avant n'existe plus.
Page blanche !!!
BY Incomprise06
Coucou petitechipie !!

Il y a des jours avec et des jours sans...
Moi c'est un jour avec aujourd'hui donc je t'envoie toutes mes ondes positives !!!!
Courage courage courage :)
BY petitechipie
Merci^^ ca me soule parce que j'ai des amis qui defendent la nouvelle copine de mon ex et moi j'ai les reproches. Je vais faire du tri ds mes relations
BY Incomprise06
Quitte à ne pas voir certains de tes amis tant que tu n'auras pas tourné la page fait le tri.
Il sera toujours temps de les contacter quand tu iras mieux.
Pour le moment crois moi tu es dans un état où il faut te protéger au maximum et éviter tout ce qui peut te faire mal.
C'est comme si tu était malade, si tu avait une grippe, une bronchite ou autre tu prendrait soin de toi pour guerir et bien là c'est pareil il faut que tu évites les "microbes" lol.
Profites en pour voir des amis que tu voyaient peut être moins, tu verras ça va te permettre de te sociabiliser de rencontrer de nouvelles têtes.

Allez courage, sourit à la vie.
BY petitechipie
Oui je me "soigne"^^ je prefere eviter ts les gens en lien avec mon ex et sa copine. Ils me comprennent pas. Je prefere m'eloigner d'eux
BY juicy
Coucou les filles ! 3 jours sans répondre et il se passe rebondissement sur rebondissement ;)

Merci Nisia du compliment.. Est-ce que je peux t'envoyer le numéro de mon ex pour que tu lui dises ? ahah :p
C'est marrant de lire les récents evenements avec ton ex et ta réaction ! En fait je comprends que tu réagisses comme ça mais moi je trouve ça bien qu'il ai envie de passer du temps privilégié avec toi (et pas une heure à l'arrache dans une fete foraine) !
Lors de votre prochain rendez-vous, et même vos prochains rendez-vous, essayez de passer des moments vraiment uniques. Fixez vos rendez-vous au minimum 2 jours en avance, voir 4, pour que vous ayez le temps d'y penser, de cogiter.. Un pic-nic au parc peut-être ?
Bref moi je vois plutôt du positif :)
BY Nisia

Petitehcipie, je te conseille aussi d'éviter de voir les amis que vous avez en commun. Je sais, c'est injuste parce que ce sont aussi tes amis mais... ils ne vont malheureusement pas t'aider à avancer. Ils vont te parler de lui, d'elle. Dis toi que si ils te parlent de ton ex à toi, peut-être qu'ils parlent de toi à ton ex aussi et ils risqueraient de ne pas donner une bonne image de toi, etc etc... Ou alors, fais comme Incomprise, continue à les voir mais mets les choses au clair: tu ne les vois pas pour parler de ton ex, tu ne veux plus rien savoir et tu leur demande d'éviter le sujet...
Mais il serait peut-être plus judicieux de voir tes propres amis pour le moment. Surtout que dis toi que vos amis en commun devront toujours faire un choix entre ton ex et toi (je ne les vois pas vous inviter tous les deux à leur soirée). Donc oui, mets une priorité sur TES amis. Ils te changeront beaucoup plus les idées.

Incomprise, en voilà une bien belle façon de penser, c'est exactement de cette manière que je dois me comporter et voir les choses. Et figure toi que depuis hier, je respire un peu mieux. J'ai repris mes lectures, mes séries TV, mes projets, sans plus penser à lui, à des stratégies, à le voir. Je me suis vraiment rendue malade ce weekend, et je ne veux plus revivre ça. Ca ne me ressemble pas. Depuis, je le laisse revenir. On s'envoie 2 - 3 messages par jour, une fois c'est lui, une fois c'est moi. Mais je ne l'attends plus comme ce weekend, j'avance. Je ne sais pas où ça nous mènera, mais je ne me prive plus de vivre. Peut-être que d'ici là, j'attraperai un petit coup de cœur pour quelqu'un d'autre. J'applique "la page blanche" ;-)

Juicy, contente d'avoir de tes nouvelles ! Effectivement, j'ai réalisé que c'était mieux d'avoir très peu de rendez-vous mais qu'ils soient de qualité, ça laisse une plus belle trace dans l'esprit. Et qu'il pense de cette manière, cela montre sa bonne volonté de vouloir mettre toutes les chances de notre côté. Nous n'avons plus reparlé de se voir, je le laisse revenir me le proposer, je n'insiste plus, après tout, je veux qu'il en ressente l'envie naturellement. J'ai préparé deux trois idées de rendez-vous à l'avance, histoire de ne pas être prise au dépourvu et montrer à mon tour que j'ai retenu les choses qu'on voulait faire.
Pour l'instant, nos messages sont un peu banals mais on se taquine toujours mutuellement. Et il commence par terminée ses messages par "bisous" ou par un smiley qui fait un bisou. Aujourd'hui, je lui ai écrit un petit message en portugais (c'est sa nationalité), chose que je n'avais jamais faite en un an ! Je me suis appliquée, pour lui souhaiter une bonne journée etc... Il a été agréablement surpris, il en a ri, et il m'a félicité de n'avoir fait aucune faute ! Il a terminé par me dire "Je pense à toi et à tes grosses joues :-)" (c'est la partie de mon corps qui le fait le plus craquer)... C'est plutôt bon signe.

Moi aussi je vous envoie mes ondes positives :-)
BY petitechipie
Nos amis communs etaient mes amis a la base, pas ceux de mon ex. Tt comme sa nouvelle copine. Mais maintenant c'est mon ex et sa copine qu'ils defendent. Je ne me sens plus a ma place parmis eux
BY ma2171
Bonsoir à toutes (l'impression qu'il n'y a que des filles ici ?)

J'ai lu les premières pages, survolés le reste... Longue journée, alors désolé, j'ai du louper quelques épisodes que je rattraperais après ou demain. :)

Je voulais juste et surtout réagir quant au topic :

Je suis largement d'accord, malheureusement, dans la plus part des cas, lorsque quelqu'un nous laisse, ce n'est pas par manque d'amour, ça on le sait tous. Mais j'ai lu une chose très intéressante qui va peut être aider certain(es) d'entre vous.

Plaige disait quelque chose que je partage aussi sur un autre topic :

"Le sentiment amoureux, le côté "je suis amoureux", le coeur qui palpite quand on entend la voix de l'autre, quand on sent ses vêtements, quand on le frôle, tout ça, A UNE FIN!!! et HEUREUSEMENT, car j'ai entendu une émission à la radio qui disait que c'était tellement épuisant pour l'organisme qu'on en mourrait si on restait tout le temps dans cet état, donc la nature a prévu que cet état "amoureux" cesse. La majorité du temps au bout de 3 ans, d'autres moins, d'autres plus...et c'est normal, et ce n'est PAS un échec !!

le sentiment amoureux doit ensuite, pour que la relation perdure, faire place à l'amour. On est bien ensemble, on est heureux de partager nos vies ensembles, notre quotidien (moi par ex, j'adoooooooooore la routine!!), on s'est construit seul, on sait qui on est, seul, et on partage notre solitude avec un compagnon. Si vous préferez, on est seuls à deux ;-)

ce qui est un "problème", voire "pathologique" (pas au sens "c'est graaaaaaaave docteur!" mais au sens "ça vaut le coup de se faire aider par un pro") ce n'est PAS que le sentiment amoureux cesse, c'est au contraire de ne PAS arriver à faire le deuil de ce sentiment pour prendre le virage de l'amour. C'est d'être toujours dans la recherche du coeur qui bat à fond, dans la recherche du frisson, et quelque part, de la peur.

Le problème c'est être amoureux de l'amour et non amoureux d'une personne.

et je pense que cette difficulté à faire ce deuil (le deuil de la passion qui s’effrite) peut tout à fait entrainer de la depression, oui, et un grand dégoût de soi-même, car on regarde les couples autour de nous et on se dit "mais qu'est-ce qui cloche avec moi? pourquoi moi, j'arrive pas à garder CA?" mais PERSONNE ne le garde, les autres, eux, font avec, ET même, en retirent du plaisir!! c'est là, la différence et là, à mon avis qu'il faut "travailler"

les contes et leur "prince charmant" ont fait d'énormes dégâts, car on imagine Cendrillon se lever tous les matins, belle comme un coeur, chantant avec les oiseaux, et sautant dans les bras de son prince, frais comme un pinson, l'embrassant à grands coups de langue mentholés pendant que leurs adorables enfants, peignés et propres, les regardent, d'un air attendri. Et ce, pendant la nuit des temps...

alors que dans la réalité, dans la vraie vie, Cendrillon, elle prend de l'âge, elle pète aussi, elle sent mauvais sous les bras le soir, le matin, elle a une haleine de chacal , le prince n'en parlons pas, en plus il a encore pissé toute la nuit sans tirer la chasse d'eau, et les gosses hurlent à 6h du mat parce qu'ils ont fait caca partout dans leur pieu...et ce, pendant...des années !!!

donc non, le coeur ne fait plus des bonds de 3km le matin au réveil, mais l'amour lui est là, bien là, bien présent, l'amour solide, tranquille, serein qui permet de passer tous les matins moins glamour ;-) c'est ça, la vie, la vraie vie ;-) et c'est cette acceptation là qu'il faut faire :-) L'acceptation qu'on aime une personne et non un sentiment ou un état ;-) "

Je vous laisse méditer là dessus. :)
BY Nisia

Belle intervention ma2171 !
J'ai adoré la partie "Cendrillon dans la vraie vie". :D

Aujourd'hui, j'ai un petit coup de mou. Je n'ai plus eu l'envie d'envoyer des SMS à mon ex. J'ai ce sentiment que cela ne sert à rien, que c'est plus ridicule qu'autre chose.

J'espère en tout cas que vous allez mieux que moi :-)
Bonne journée
BY ma2171
Hello Nisia,

Il faut que tu médites sur cela aussi :

J'ai rencontré un roumain, avec une vie vraiment pas facile, enfin ça c'est la partie émotion ou j'ai trouvé son histoire très touchante et ce mec m'a complètement retourné le cerveau avec la phrase suivante :

Lorsque ton/ta compagne ne veut plus de toi, ne t'impose plus à lui, laisse le temps faire, lorsqu'il/elle en ressentira l'envie il/elle viendra s'imposer de lui (ou d'elle même) à toi.

--> Ne force rien, fais ta vie. Si ce mec est amoureux de TA personne, il reviendra d'elle même. Peut être demain (là je te le souhaite vraiment pas), peut être dans 6 mois, peut être par hasard dans 5 ans, au croisement d'une rue, tu l'auras croisé, et cherchera à te revoir le lendemain. POINT. On en revient à cette phrase de ce roumain, et si on compare ça avec ce que dit Paige, souvent les personnes pensent ne plus aimer car il y a un mauvais passage qui leur donne ce mauvais pressentiment que ça y'est, c'est fini. Or NON, c'est pas fini. Mais malheureusement il leur faudra du temps pour s'en rendre compte, 2 mois, 6 mois, 2 ans, 10 ans ? Après une relation "éponge", après 10 ans de vie commune avec une autre personne et deux gosses dans les pattes ? On sait pas. Juste que si une personne est amoureuse de VOTRE personne, elle saura vous le dire, vous le faire comprendre, un jour ou l'autre. Si elle était amoureuse de l'amour que vous aviez entre vous, alors c'était pas la bonne. POINT.

Je pensais pas écrire ces mots il y a encore une semaine. Mais ayant déjà creusé ma tombe, on y regarde à deux fois avant de s'enterrer vivant. Occupez vous de vous, la seule chose qui pourra, un jour, donner l'envie à votre ex de revenir, c'est de voir que vous êtes rayonnant comme au premier jour, que vous avez compris ce qu'il n'allait pas, que vous avez pris les choses en main et que vous n'êtes pas là à vous morfondre. Déjà, c'est pas attirant, et franchement.... c'est quand même plus sympa de lui faire voir que vous avez avancé avec ou sans elle/lui !

Courage à toi ! Bonne journée :)
BY petitechipie
Un peu de deprime pour moi aussi^^" je me dis que mon ex m'a juste zappée. J'existe plus,y a plus que sa next. Il m'aime plus du tt, ca c'est clair. Mais je continue d'avancer. La douleur est moins forte deja.
BY Incomprise06
Coucou les filles !
Coucou petitechipie... COURAGE comme tu le dit la douleur est moins forte et n'hésite pas à extérioser à en parler ça fait du bien :)
De mon côté j'ai l'impression que ça va lol pas de coups de mou depuis quelques jours. Je pense de moins en moins à mon ex et quand j'y pense je commence à ressentir de l'indifference. Ni de la nostalgie, ni tristesse ni colère. Juste de l'indifference... QUE C'EST BON !!!! Le chemine est long et difficile mais que c'est bon quand on se sent enfin mieux.

Je vous souhaite à toutes de vous sentir enfin libérées !!!
BY Nisia
Ma2171, des paroles remplies de bon sens :-)
C'est exactement pour ça qu'aujourd'hui, je ne fais pas de premier pas vers lui. Je ne veux pas qu'il m'envoie des SMS parce qu'il se sente forcé de me répondre, ou par obligation parce qu'on s'est revu... Je préfère qu'il revienne vers moi parce qu'il en aura envie, parce qu'il aura envie de me voir. Ou qu'il ne revienne plus du tout.
Je lui en veux un petit peu d'avoir brisé mon SR de 5 semaines, c'était tellement d'efforts et de fierté, juste pour "ça".
Je ne suis pas triste, mais je réalise jour après jour que cette relation a perdu son goût tout simplement. Elle ne me donne plus envie, il ne me donne plus envie...
J'ouvre les yeux petit à petit, je crois que j'avais envie de retomber amoureuse du passé avec lui, de revivre le passé (et encore, il était pas glorieux) alors que quand je regarde ce que mon ex propose comme "présent" et bien, ça m'a l'air ennuyeux et fade.
BY Nisia
Incomprise06 a écrit : De mon côté j'ai l'impression que ça va lol pas de coups de mou depuis quelques jours. Je pense de moins en moins à mon ex et quand j'y pense je commence à ressentir de l'indifference. Ni de la nostalgie, ni tristesse ni colère. Juste de l'indifference... QUE C'EST BON !!!! Le chemine est long et difficile mais que c'est bon quand on se sent enfin mieux.

Je vous souhaite à toutes de vous sentir enfin libérées !!!
J'ai un peu replongé ces derniers jours, à cause des derniers événements. Mais quand je te lis, j'ai envie de me reprendre en mains :-)
L'indifférence, j'aimerais enfin la connaitre aussi. Je vais travailler "pour", dès aujourd'hui !
BY petitechipie
Bon les filles! Demain c'est coiffeur pour moi! J'espere que ce petit changement m'aidera a aller mieux, c'est pas la forme depuis cette semaine.
BY juicy
Ptitechipie, n'hésite pas à aller voir un psy si tu souffres trop ! Moi j'en ai vu une et elle m'a permis de comprendre les causes de ma souffrance ! Ca permet d'avancer
BY juicy
ça t'a fait du bien ?
Moi j'ai été la voir tout à l'heure. Elle m'a fait comprendre à quel point la rupture avait été traumatisante dans le sens où il ne m'a donné aucune veritable explication. C'est cool mais je vais la revoir dans quelques semaines, pour l'instant ça va.
BY petitechipie
Ca m'avait aidée. Et comme je fais le deuil de ma relation, c'est normal que je sois triste. Ca passera avec le temps
BY petitechipie
Le sr ds mon cas est completement inutile pour le faire reagir^^ le sr me sert pour avancer, pas pour le recuperer
BY ma2171
Le SR est fait pour vous, pas pour l'autre. Laisser l'autre ou il est, le jour ou il voudra retrouver votre personne (en pensant donc que c'est votre personne qu'il a fini par aimer et non pas de l'amour que vous aviez l'un envers l'autre) il saura ou vous trouver. Ca marche aussi bien pour les filles, que pour les mecs.

Moi aujourd'hui cela aurait fait 2 ans pile que nous aurions été ensemble, journée un peu dure donc, mais bon... Au lieu de lui écrire j'ai envoyé un message à... ma maman ! Ca vaut mieux, lol.
BY petitechipie
Ma2171, occupe toi un maximum! Ds deux semaines, ca aurait du etre mes un an avec lui. Ce jour la sera dur. Surtt qu'il sera avec sa copine. Ca va etre l'un des pires jours pour moi, je m'etais preparée a nos un an, mais on ne les aura jamais. J'aurai besoin de me changer les idees ce jour la
BY Incomprise06
Coucou les filles...
J'espère que ça va pour vous :)
De mon côté, ça va toujours plutôt bien mais j'ai quelques moment où je pense à mon ex depuis hier soir je ne sais pas pourquoi...
Il faut que je me reprenne lol
BY Nisia

Petitechipie, alors cette coiffure? Tu es contente de ce que ça donne?
Ma7121, quel bon reflex que tu as eu, ne craque surtout pas, et ne cesse jamais de penser comme tu le fais. Toutes tes paroles sont remplies de bon sens.
Incomprise06, n'oublie pas ta technique, chasse le au plus vite de ta tête dès que tu penses à lui ! Tu vas te reprendre, j'en suis certaine, tu es très forte et remplie de bonne volonté.

Hier soir, quand je me suis mise au lit, je me suis sentie bien... alors oui, vous allez rire en sachant la raison ! J'ai réalisé que j'étais tellement bien dans mon lit douillet, que j'avais touuuutttteee la place pour me mettre comme j'aime, en position étoile de mer et qu'avec mon ex et bien, je n'aurais pas pu m'étaler comme ça. J'étais contente qu'il ne soit pas là et j'en ai ri, de constater que j'ai vraiment pas besoin de lui pour être bien.
C'est une petite chose stupide mais je n'aurais voulu pour rien au monde qu'il soit là :D
BY petitechipie
Et bien ils ne m'avaient pas noté mon rdv pour le balayage^^" du coup j'ai eu juste la coupe. Ca me plait, mais je vais devoir y retourner pour ENFIN avoir le balayage
nisia: c'est de petites choses comme ca qui nous mettent un peu de baume au coeur^^
BY ma2171
Hello,

Le 27 est bientôt terminé, YES ! Bon, pour ne pas penser, j'ai dormi. Ca tombait bien, j'étais fatigué, donc j'ai pas eu à beaucoup me forcer.

J'ai appris par une amie avec qui elle s'entendait très bien elle aussi (c'est la copine d'un de mes meilleurs pote) qu'elle avait réagit au fait que je l'ai supprimé de partout jeudi dernier. Je ne sais pas si vous utilisez Twitter, mais elle y a laissé un message très... Visé :

Wow les réactions poussées ça te connait hein

Bref', mon histoire est longue et complexe, peut être que j'aurais la foi de vous expliquez un peu tout ça pour que vous compreniez le fond. :)

En tout cas, petitechipie courage à toi pour ce jour en question, prévois des choses à faire pour que la journée passe rapidement.

Bonne fin de soirée à toutes
BY Nisia
Coucou les filles et ma2171 :-)

Comment allez-vous aujourd’hui?
Tu as survécu à cette journée nostalgique, ma2171? D'ailleurs, je suis curieuse de connaitre ton histoire. Si tu veux la partager avec nous, n'hésite pas !

Pour ma part, ça va. Hier mon ex m'a envoyé un SMS. Je n'y ai pas répondu, j'étais trop occupée. Deux heures après il en a encore envoyé un "J'ai pas droit à un bisou? :-(".
J'ai répondu par principe, en me disant que ça ne servait à rien. Qu'il joue avec moi. Je suis blasée de mon ex.

Mais sinon... BONNE journée à tous :-)
BY Nisia
Coucou juicy :-)

J'ai envie qu'on se redécouvre. Pour l'instant, on échange 2 à 3 SMS par jour, rien de transcendant comme message... et il ne parle plus de se revoir. Alors je suis pour qu'on se redécouvre, mais peut-être faut-il qu'il en ait aussi envie, réellement "envie" et pas juste me dire "Oui oui, on se revoit bientôt".
Tu comprends, moi ça ne m'aide pas... c'est un peu un sentiment de faux espoir.
BY juicy
Du coup comment tu as envie de recréer cette complicité ?

C'est interessant les messages que vous vous envoyez ou c'est plutôt bateau ?
BY ma2171
Hello,

J'ai survécu à cette journée ! aha. Bon cette nuit, par contre, c'était pas jojo. J'ai rêvé / cauchemardé d'elle.
Je pars en vacance une semaine, je vous écrirais celle ci à mon retour. :)

Pour toi Nisia, ce genre d'sms il ne faut pas y répondre. Si il continue va falloir trouver une solution pour y mettre un terme, tu n'es pas là juste pour assouvir ses besoins. Ou alors réponds lui de manière rigolote / détaché "Pour un bisou il faut se voir, non ?" Histoire de lui faire comprendre que tu aimerais que vous vous voyez.
BY juicy
Perso je ne pense pas que tu doives te montrer froide et détachée, ça pourrait le faire fuir , j'opte plus pour le côté rigolo

Je sais qu'il t'a fait du mal mais je pense que ce gars a été vraiment traumatisé de ses précédentes relations. Il a des sentiments pour toi mais il a du être vraiment blessé. Continuez à papoter par sms, montre que tu t’intéresses à lui (sans trop en faire bien sûr), vas-y tranquillement ! Si dans une semaine, vous discutez bien mais qu'il ne t'a rien proposé alors rien ne t'empèche de lui proposer du passer du temps ensemble ? :)
BY Nisia
juicy a écrit :Du coup comment tu as envie de recréer cette complicité ?

C'est interessant les messages que vous vous envoyez ou c'est plutôt bateau ?
J'ai envie de la retrouver, mais comment veux-tu que j'y parvienne? Ce n'est pas en échangeant 2 messages par jour qu'on va se rapprocher... Et je lui ai déjà demandé de se voir deux fois le weekend passé, je ne me vois pas encore insister...

Oh ce sont des messages du style "Bonne journée, je pense à toi" ou "Petit pensée pour toi avant de dormir, bonne nuit" ou si je répond pas dans l'heure, c'est "Et quoi j'ai pas droit à un bisou?" . Je ne dis pas qu'ils sont nuls hein... Mais ça n'engage jamais de discussion.
Je me dis qu'il a aucune envie d'envisager plus mais... peut-être juste être en bon terme avec moi.
ma2171 a écrit :Hello,

J'ai survécu à cette journée ! aha. Bon cette nuit, par contre, c'était pas jojo. J'ai rêvé / cauchemardé d'elle.
Je pars en vacance une semaine, je vous écrirais celle ci à mon retour. :)

Pour toi Nisia, ce genre d'sms il ne faut pas y répondre. Si il continue va falloir trouver une solution pour y mettre un terme, tu n'es pas là juste pour assouvir ses besoins. Ou alors réponds lui de manière rigolote / détaché "Pour un bisou il faut se voir, non ?" Histoire de lui faire comprendre que tu aimerais que vous vous voyez.
Je te souhaite déjà de bonnes vacances :-)
BY Nisia
Bon, j'ai suivi vos conseils. J'ai rassemblé toutes les miettes de bonne volonté qui restaient en moi et j'ai envoyé un SMS pour lui raconter une petite anecdote rigolote qui m'est arrivée ce matin et lui souhaiter une bonne journée (exactement ce qu'on fait depuis une semaine...).
Je vais encore être patiente quelques jours et jouer le jeu... Mais, il y a un moment où j'en aurai tout simplement ras le bol :p
BY ma2171
Merci ! :)

Eh bien le jour ou tu en as "ras le bol", fais le pas, propose lui un rendez-vous. Et ensuite, le jour J tu aviseras. Par contre laisse la stratégie de côté, sincèrement... C'est une perte de temps, l'amour c'est pas de la stratégie / manipulation, si il t'aime pour ce que tu es, qui tu es, il reviendra, sans aucun doute. Les sentiments ça se contrôle pas, si il est pas réceptif, il n'ira pas contre son gré. Le jour ou il sera "ouvert" t'en fais pas qu'il saura te le faire comprendre, quand on aime on ne compte pas, un jour ou l'autre on dit ce qu'on a sur le coeur. Une amie me disait que l'amour c'est aussi une histoire de "synchro". Parfois, les deux protagonistes de désynchronise, pour x ou x raison, si ce sont pas des choses "graves" (car là aussi, on peut excuser, tout s'excuse, suffit d'en avoir la force et l'envie) et du coup, vaut mieux laisser faire le temps plutôt que de chercher à faire de la stratégie, forcer l'autre, c'est ne pas le respecter dans son choix / besoin, et c'est le plus gros interdit je crois qu'on puisse faire. Mais bon après... les interdits... tout est récupérable, comme je le disais, tant qu'il y a amour... Bref', petite parenthèse, mais du coup quand tu sens que tu vas décrocher, ce sera le moment pour toi de prendre les choses en main et de lui proposer d'aller au ciné, boire un verre, aller à la patinoire, je sais pas...

Courage !
BY petitechipie
Ma2171, ce que tu dis, comme quoi tant qu'il y a de l'amour, on peut pardonner les interdits, c'est bien vrai. Je realise que mon ex ne pardonne pas mes interdits tt simplement parce qu'il n'avait plus d'amour pour moi depuis un moment. Mais si ca aurait ete sa next, la, par contre...
je ne pense pas qu'il lui parle comme il me parle a moi. Aujourd'hui encore,coup de blues. Mais bon, je fais avec. Je m'occupe un maximum.
Nisia: prend ton temps, une relation met du temps a se reconstruire. Il faut savoir faire preuve de patience ;)
BY ma2171
Pour celles qui veulent, je peux leur envoyer en mp mon histoire, j'avais envoyé celle ci à quelqu'un du forum, donc ce sera un copier coller, vous m'en excuserez, mais c'est assez long pour avoir toutes les infos nécessaires.

Petitechipie, effectivement alors... Mais bon, tu ne peux pas lui en vouloir, et tu en sais rien, peut être qu'un jour il réalisera, ça.... Dieu seul le sait, et encore !
Je ne pense pas non plus ça c'est sûr, la porte est ouverte pour elle, clairement, mais il ne franchit pas le pas et n'est pas vraiment réceptif, il faut laisser le temps qu'il sente le bon moment. Bon sincèrement, je pensais pas dire des choses comme celle ci il y a encore une semaine, c'est "marrant" pour moi de vous dire ça.
Sinon, occupe toi l'esprit oui ! Personnellement, je suis allé m'acheter altères et j'ai pris rendez-vous pour me faire tatouer, demain je pars en vacance donc --> je pense à moi ! Ce qu'il faut faire avant tout.
BY Nisia
Il a répondu à mon SMS et il m'a tendu la perche pour lui faire une petite allusion au fait que l'on devrait se voir. Je l'ai fait sur un ton hyper agréable, pas imposant, juste en le taquinant comme lui venait de le faire. Il m'a répondu que son weekend était chargé: ce soir, il joue avec ses amis derrière leur ordinateur (alors qu'il a fait ça tous les soirs de la semaine), demain il travaille, demain soir il va à un barbecue chez ses amis (qui me détestent) et que dimanche, il aide son frère dans sa nouvelle maison. Bref, pas de temps pour moi et une réponse "Donc je ne sais pas quand on va pouvoir se voir, peut-être semaine prochaine".

Hey ho, faut arrêter d'être naïve... il a clairement pas envie de me voir. Comme on a dit précédemment, on ne peut pas forcer quelqu'un à avoir envie... et pourtant, c'est lui qui est revenu, c'est lui qui m'a prise dans ses bras, c'est lui qui m'a embrassée et il est pas capable de m'accorder une heure de sa vie? C'est lui qui m'a quittée et il ne bouge pas le petit doigt pour me récupérer? Stop quoi, il voulait juste récupérer le contrôle et je le lui ai donné sur un plateau. Il doit tellement se sentir bien de savoir que "je suis là" qu'il ne doit même plus se poser la moindre question.

Je vous l'avais dit, j'arrive à un stade où j'en ai ras le bol. C'est le monde à l'envers. Je lui cours après (oui oui, soyons réaliste, c'est ce que je fais) tandis que lui, il ne fait aucun pas vers moi. Il voulait juste contrôler la situation et mieux dormir la nuit car mon SR l'insupportait. Tout ce qui le tracassait, c'était de ne rien savoir de ma vie, de ne pas savoir si j'avais un next. Maintenant je dis STOP. Je vous jure, ce n'est pas parce que je suis impulsive que je dis ça, c'est tout réfléchi: je vaux mieux que ça, je mérite quelqu'un qui a envie de me voir tout simplement et qui pourrait prendre un soir en semaine ou en weekend pou me voir, plutôt que de jouer à des jeux virtuels.

C'est plus une histoire de "temps" ou de "patience"... Ce n'est pas une petite chose fragile qu'il faut prendre avec des pincettes pour pas le brusquer, quand même ! C'est un ex qui m'a quittée suite à de fausses rumeurs, qui m'a insultée de p*te, qui m'a laissée sans nouvelles pendant 5 semaines pour ensuite revenir et m'accorder que 2 SMS par jour.
BY Nisia
ma2171 a écrit :Pour celles qui veulent, je peux leur envoyer en mp mon histoire, j'avais envoyé celle ci à quelqu'un du forum, donc ce sera un copier coller, vous m'en excuserez, mais c'est assez long pour avoir toutes les infos nécessaires.
Je veux bien voir ton histoire en MP au passage :-)
BY juicy
Ah ouais il t'as insulté de pute sérieux !!

Bon bah t'as qu'à lui dire: bon bah quand tu seras dispo, fais moi signe et repart en SR, montre que t'es busy alors ! Reprends ta vie
BY Nisia
Ah bah oui, il m'a insultée à l'époque, il a préféré croire les rumeurs qui circulaient car (et ce sont ses paroles), c'était moins risqué de les croire, que de faire confiance et toujours avoir un doute. Donc, j'étais une pute qui l'avait trompé. Vive l'amour ! Parfois, je me dis que j'aurais du vraiment le tromper, au moins j'aurai eu ça.
Tu comprends pourquoi je ne pige pas qu'il ne se bouge pas un minimum le cul pour me récupérer. C'est lui le fautif dans toutes ces histories et aujourd’hui, il est serein, il sait que je veux le voir lui, que j'ai personne, que je ne vois personne... la belle vie quoi !

J'ai même pas envie de lui donner cette satisfaction de dire "fais moi signe quand tu veux", tu vois? J'ai répondu "Pas de soucis" et je retourne en silence radio définitif.
BY ma2171
Hello,

Bon clairement, SR Nisia ! Il se fou de ta gueule là, c'est clairement pour flatter son égo qu'il revient comme ça. De toute façon c'est trop frais pour vous remettre ensemble, les problèmes sont visiblement pas réglé, encore moins du sien ! Laisse le faire son truc, faire le malin, quand il se rendra compte qu'il a été con, t'en fais pas qu'il saura ou te trouver.
Tu as eu raison de lui répondre ça. J'aurais personnellement même pas pris la peine de répondre, histoire de voir si il relance. Mais bref', c'est fait, pas de regret ;)

Je t'envoi ça par mp Nisia :)
BY petitechipie
Nisia, la pour le coup il abuse... la derniere fois ca passait, la meteo jouait pas en votre faveur. Mais la, il ne te consacre pas bcp de temps... s'il voulait vraiment te recuperer, il s'arrangerait pour te voir au moins un peu. La il est rassuré, donc il te neglige a nouveau
BY petitechipie
Pour ma part, 4 semaines de sr strict et aucune nouvelle de la part de mon ex. Y a pas a dire, je suis plus rien. Il a sa next maintenant. Et je commence a realiser qu'il l'aimait mm qd on etait ensemble. Il ne voulait juste pas se l'avouer
BY Nisia
Ahahah oui, j'ai moi aussi hésité à ne tout simplement pas lui répondre. Puis je me suis dit qu'il serait capable d'en retirer une certaine fierté de savoir que ça m'a vexé au point de ne plus répondre.

Son ego ! Tout a toujours tourné autour de sa fierté et de son ego. Je réalise aujourd'hui que si il est revenu, ce n'était pas pour "de bonnes intentions", c'était juste pour rassurer son ego. Alors je le comprends hein, pourquoi se tracasser à essayer de me récupérer vu que... ça a été tellement facile de m'embrasser, il m'a fait avouer que je ne voyais personne et il lui suffit de me relance par SMS histoire de me garder dans son champ de vision. Non, je le comprends totalement. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Bref oui, je retourne en SR. Ca va lui faire tout drôle le jour où il m'enverra un SMS et que je ne lui répondrai plus...

Parfois, il faut oublier ce qu'on ressent et se rappeler de ce qu'on mérite... Je mérite d'être aimée en retour.

Hop hop ! Je file lire ton histoire en privé. Merci :-)
BY Nisia
petitechipie a écrit :Pour ma part, 4 semaines de sr strict et aucune nouvelle de la part de mon ex. Y a pas a dire, je suis plus rien. Il a sa next maintenant. Et je commence a realiser qu'il l'aimait mm qd on etait ensemble. Il ne voulait juste pas se l'avouer
Petitechipie, que ce soit le cas ou pas le cas... ça ne changera plus rien à présent. Alors ne te torture pas à essayer de savoir si il pensait déjà à elle quand vous étiez en couple... Tu sais, on ne peut pas aimer "aussi vite" quelqu'un. Oui, on peut craquer pour cette personne mais AIMER, ça vient avec le temps et avec les instants partagés ensemble. Peut-être qu'elle n'était juste que son échappatoire quand votre couple a commencé à décliner à ses yeux... Donc ne te sens pas trompée, tu as déjà bien assez à gérer avec cette rupture, alors ne te torture pas à savoir la vérité.

Moi je vois une femme remplie de volonté, qui veut s'en sortir, qui veut avancer. Tu fais face à ta souffrance avec beaucoup de force, alors ne te rajoute pas de la tristesse avec des choses qui n'ont finalement plus d'importance... Crois en toi et en ce que tu mérites.
BY Nisia
petitechipie a écrit :La il est rassuré, donc il te neglige a nouveau
Nous sommes d'accord...
BY petitechipie
Tes mots me reconfortent nisia, comme d'habitude :) les faits sont qu'il est avec elle, non avec moi. Alors je ne cherche plus a le comprendre, a essayer d'etre en bon terme avec lui. Je n'attends vraiment plus rien de lui. Les jours passent sans que j'espere un msg, comme c'etait le cas au debut. Desormais je ne regarde plus mon portable en esperant qu'il m'ait ecrit. Parce qu'il ne le fera tt simplement pas.
BY Incomprise06
Bonsoir a tous !
J'ai survolé vos messages.
Petitechipie, tu es sur la bonne voie continues.... je suis dsl de te le dire mais des coups de mou tu en aura encore c'est comme ça il faut faire avec. Mais tu verras je te promets qu'un jour tu iras mieux :)
Nisia je te conseille vraiment de prendre tes distances. Des que tu es en contact avec ton ex tu fini frustrée et énervée si avoir des nouvelles te mets dans cet état il vaux mieux couper les ponts. Quand on veux on peut, si il avait vraiment envie d'être avec toi il se serait rendu disponible. Si toi tu était a sa place tu aurait certainement bloqué une soirée pour lui quitté a ne pas voir tes amis. On peut toujours c'est une question de priorité et je suis dsl d'être cash mais la tu n'es pas la sienne.
BY Nisia
Bonsoir Incomprise :-)

Comment est-ce que toi tu vas? Toujours aussi combative?

Oui, moi j'aurais certainement annulé toutes mes soirées pour lui. Alors je préfère m'éloigner. Je me rends compte que je ruine toute la force que j'avais acquise durant mes semaines de SR et je ne suis pas fière de moi... Je me pensais plus déterminée, plus forte, moins naïve... je me déçois.

Ce soir, il m'a envoyé un SMS "Je ne sais pas pourquoi mais quand la lune est aussi belle qu'aujourd'hui, je pense à toi".
Vous voyez, il va dire des choses comme ça mais aucun acte ne suit derrière... Ce sont juste de belles paroles.
J'étais sensée être en SR mais je me suis dite, autant terminer en beauté, alors j'ai répondu: "De jolies paroles... Peut-être qu'un jour, tu comprendras pourquoi". Et si il se braque après ça, il me rendra service en me laissant tranquille.
BY petitechipie
Hello! Aujourd'hui je vais enfin avoir mon balayage pour mes cheveux^^ j'ai hate,ca sera un petit changement^^
J'ai un petit probleme: ds quelques jours, je serais tres certainement amenée a recroiser mon ex, car on va ts les 2 s'inscrire a un truc. Je suis sure de l'y croiser...
BY Incomprise06
Coucou

Comme on dit Nisia il faut juger quelqu'un a ses actes et non a ses paroles. Peut être que quand il verra que ses belles paroles ne te feront plus rien il passera aux actes...
Petitechipie t'en fait pas pour la rentrée au contraire il te verra avec ta nouvelle coupe et au top de toi même ça lui fera les pieds.

Moi le moral c'est bof bof aujourd'hui j'ai croisé un pote de mon ex hier soir qui s'est pas géné de me dire qu'il est très heureux alors que je n'avait rien demandé mais pour me remonter le morale il m'a dit mais toi t'es belle mol
Bon il était bourré mais j'ai trouvé ça nul quil me dise ça ca ma blessée...
BY Nisia
Coucou les filles !

Alors petitechipie, ce balayage?
Si tu dois le croiser, ça va être difficile... mais comme dit Incomprise, montre toi au top de toi-même ! Sois rayonnante et souris/ris tout le temps. Ca risque de lui faire tout bizarre de te voir heureuse, contrairement à ce que doivent dire ses amis (quand ils disaient de te renfermais etc). Après deux choix s'offrent à toi: soit tu l'ignores, soit tu lui dis bonjour ou tu lui souris quand il te regardes, pour montrer que tu es forte et au dessus de toutes ces histoires. C'est aussi montrer que tu t'en fou de lui et de sa copine, que quelque chose a changé dans ta vie et que tu es très heureuse sans lui. Moi, c'est ce que je ferais: je ferais en sorte d'être pétillante, pleine de vie en sa présence, si il vient me dire bonjour ou si il me regarde, j'afficherais mon plus beau sourire comme si rien ne s'était passé ;-)
Mais sinon, tu es obligée de t'inscrire au même truc que lui?

Incomprise, tu ne vas pas te laisser abattre par un de ses amis saoul quand même? Et puis, les amis ne sont pas dans notre tête. Mes amis et mes parents pensent que je me suis déjà remise de cette rupture, alors que je suis toujours en plein combat. Et quand bien même, si il est heureux, tant mieux pour lui... ça te donne une raison de plus de l'être aussi, de te dire que tu t'es trompée sur lui et te donner une force en plus de l'être à ton tour, HEUREUSE ! :-)
La prochaine fois, n'hésite pas à répondre que toi aussi tu es bien plus heureuse, vu que ça a l'air du genre à tout répéter sans qu'on lui demande, ça atteindra certainement les oreilles de ton ex ! Zoup, zoup, relève toi... nos exs ne méritent plus qu'on se mette dans des états pareils ;-)

Jour 1 de SR, c'est reparti !
J'ai rêvé de mon ex cette nuit... On s'était remis ensemble et il débarquait à nouveau chez moi. Il avait une attitude malsaine, du genre je ne pouvais rien dire car finalement, il avait accepté de me laisser une chance. Je devais me taire et juste faire ce qu'il dit, sans râler, sans le contredire. Il fouillait dans mon téléphone. Je le vois encore en un coup se lever de mon canapé et me dire "Bon, j'y vais, je suis fatigué" alors qu'on était en pleine après-midi. Je lui demande de ne pas me mentir, qu'il est pas crédible et voilà qu'il me répond "Oh ouais, je vais chez des potes, on vient de m'inviter".
Vous voyez le genre de scénario? Ca fait peur :D
BY petitechipie
En fait on s'inscrit a la mm ecole de musique. Donc je vais le voir aux inscriptions. Je vais me mettre au top. Mon balayage me plait bcp, ca me change^^ donc je serais souriante, la tete haute,et sure de moi. Faudra que je sois forte! Il me verra changée. Ca sera tres bon pour moi, je regagnerai un peu de dignité x)

Incomprise: ce mec, tu t'en fous. Tu es bien plus forte que ca. Tu es au dessus de ses remarques ;)

Nisia: ton reve, ca montre un peu tes craintes, tu as peur que ta relation devienne comme ca. Ne t'attarde pas sur ca, vis ta vie, repars en SR, plus forte que jamais!