nuagebleue a écrit : Je crée ce topic pour ceux qui ont à leur actif un SR déjà assez avancé environ 3 semaines / 1 mois et + et qui n'ont pas envie (par fierté, par peur d'une non réponse ou d'un contact infructueux ou autre...) de reprendre contact avec leur exs car ils n'ont eu aucune nouvelles depuis le début de leur SR..
C'est une bonne idée d'avoir crée ce topic
nuagebleue a écrit : Face à un ex indécis, qui ne sait pas ce qu'il veut, ne vaut-il pas mieux que la prise de contact soit à son initiative.
Je pense que oui. Quand l'ex ne sait pas ce qu'il veut, quand il ne sait pas où il en est, il vaut mieux le laisser de son côté faire le point, même si ça fait peur qu'il ne revienne jamais, même si c'est pas facile, chercher à le retenir ou à l'influencer à revenir sur sa décision de rompre ne sert à rien à part nous faire souffrir davantage...Surtout s'il revient pour nous quitter une deuxième fois...Le but c'est quand même que nous les quitté (e)s on aille mieux! Et pour ça, à un moment il faut savoir avancer sans notre ex!
Il vaut mieux que ce soit l'ex qui nous recontacte...Perso, ce qui m'a toujours aidée à tenir mon SR c'est de me dire que c'est la décision de mon ex de rompre donc je respecte sa décision, s'il veut faire un pas vers moi, me contacter ce serra sa décision aussi en son âme et conscience.
nuagebleue a écrit :Pour ceux qui souffrent et veulent récupérer leurs exs mais ont "abdiqués" dans le sens où si leurs ex ne se manifeste pas le SR ne sera plus une simple technique mais une situation douloureuse à vivre au quotidien.
Oui, un SR peut parfois devenir définitif pour se sauver soi même et réussir à avancer, accepter la rupture et le non retour de l'ex...Le seul hic pour ma part c'est de réussir à faire s'estomper en moi le tout petit reste d'espoir pour enfin tourner la dernière page...donc si vous avez le remède "miracle" je suis preneuse LOL
Je pense avoir pas mal avancé depuis le temps: j'ai fini par comprendre le pourquoi de cette rupture, le pourquoi du conflit qui en a suivi entre mon ex et moi, conflit lié au fait que je ne comprenais pas comment mon ex semblait si "bien" vivre notre rupture et "tourner la page" aussi vite, conflit qui nous a fait entrer en SR définitif...mais ça c'est une autre histoire...
J'ai abdiqué pour avancer, c'est un choix que j'ai fait et que je ne regrette pas même si c'est dur...parce que oui c'est dur sinon je ne serai pas revenue sur le forum

mais c'est la vie, ça finira bien par passer...vive JRME où on se soutient!
nuagebleue a écrit :C'est un topic d'entraide pour ceux qui veulent sortir de la "dépendance" à leurs exs.
Faire un SR est une excellente solution pour ne plus se sentir dépendante vis à vis de son ex. Sincèrement, ça m'a beaucoup aidée à ne plus être toujours en demande vis à vis de mon ex, ça m'a aidée à me reconstruire, et à construire ce que je n'avais pas encore construit en moi même avant de connaitre mon ex...
Dans le SR il y a des hauts et des bas. Rien n'est facile...mais au fil des jours on va mieux...
nuagebleue a écrit :Quels sont vos astuces et conseils pour ne pas craquer sachant que plus le temps passe sans nouvelles et plus la réalité que la relation est bel et bien finie nous rattrape ?
Déjà ne pas se retenir de craquer justement car refouler ses sentiments c'est mauvais quoi que notre proche entourage puisse en dire parfois. Quand la tristesse vient lorsqu'on pense à l'ex, il faut laisser venir, pleurer un bon coup si nécessaire, parler ou écrire ce qu'on ressent quand personne ne nous écoute et s'occuper au maximum en faisant des activités qu'on aime bien, seule ou avec ses amis...mais se faire plaisir avant tout: par exemple si on va chez le coiffeur ou si on s'achète de nouveaux vêtements c'est pour nous sentir belles nous mêmes et non pour que l'autre nous trouve belle et revienne...Donc l'essentiel dans tout ça pour avancer et tenir le coup dans le SR c'est penser à soi même avant tout.