Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY petitechipie
Merci pour ton msg!
C'est vrai que je dois etre patiente. J'etais tellement mal il y a encore un mois, j'ai qd mm fait bcp de chemin. Je me remets en SR. J'avais tenu un mois (mon record). Donc je peux recommencer, je me le suis prouvé. J'ai des projets sur court, moyen et long terme. Je me concentre dessus, j'essais de tous les realiser. Certains sont ds quelques jours, semaines, mois... voire années. Ca me fait me projeter un peu ds le futur.

Le plus dur, c'est de le voir chaque semaine, ca ne m'aide pas a l'oublier. Et le fait qu'il m'ait recrit m'a fait replonger. Alors que j'allais mieux, j'y pensais moins...
BY petitechipie
Le probleme c'est que mon entourage ne comprend pas qu'on puisse avoir besoin de bcp de temps. On me dit que je devrais etre deja passée a autre chose depuis le temps. Ils ne comprennent pas, alors je ne leur en parle plus.
BY petitechipie
Ils ne savent pas ce que c'est. Ils ne comprennent pas ce que je ressens. Ils defendent mon ex et sa next. Je me sens de moins en moins a ma place parmi mes amis. Je me sens mieux sans eux
BY juicy
Coucou petite chipie ! Ne t'inquiète pas, ici tu es comprise sur ce forum :) Prends le temps qu'il te faut pour digérer, tu t'en fous ce que pense les autres ! Le fait de le croiser souvent ça remue tes sentiments tout le temps ! Mais d'un autre côté, ça te permet de passer totalement à autre chose ! Un jour tu le croiseras et ça ne te fera plus rien
J'ai supprimé mon ex avec sa next la semaine dernière en train de s'embrasser: ça a été horrible. Je sais à quel point c'est dur et ce que tu ressens, mais dis-toi que ça nous aide à passer à autre chose ! Moi ça fait 4 mois
BY petitechipie
Salut Juicy! Je ne sais pas si tu avais lu,mais lundi il m'a un peu parlé. Mais ca me tente pas du tt d'aller jouer a la pote alors qu'il sort avec l'autre. C'est hors de question que je sois une simple amie. Et puis il m'a abandonnée. Qd je le vois je l'ignore. C'est peut etre a cause de ca qu'il m'a reecrit? Parce que ca l'a piqué ds sa fierté? Il realise peut etre qu'il m'a completement perdue. J'aimerai qu'il s'en rende compte. Peut etre qu'alors il paniquerait et que ca serait enfin lui qui ferait des efforts.
BY petitechipie
Ce qui est certain,c'est que je ne veux plus me rabaisser pour lui, et surtt pas lui courir apres alors qu'il sort avec sa next. Je n'ai plus l'intention de reperdre ma dignité pour lui. Maintenant je reste fiere. Et ma fierté, je la garde en l'ignorant et en repartant en SR. Il verra que je ne compte plus le supplier.
Je ne veux plus retomber ds l'etat ds lequel j'etais cet ete. C'etait horrible,je n'avais plus de vie. Donc SR, SR, SR! En plus il ne sait pas du tt ce que je fais de ma vie. Je n'ai aucun reseau social (avant j'avais snapchat mais je l'ai desinstallé). Donc il ne peut pas voir mon "actualité".
BY petitechipie
Debut aout, j'avais dit que je ferais un SR de un mois. J'ai tenu bon! Et cest lui qui a brisé le SR, ce n'est meme pas moi qui ait craqué! Je suis assez fiere de moi pour ca x) donc cette fois, je corse un peu le challenge. Je me fixe 2 mois de SR. Je vais tenir! On verra s'il m'ecrit ou non
BY petitechipie
Je pense que mon SR, il va etre definitif en fait. Je commence a lui en vouloir enormement de m'avoir detruite comme ca. Il aurait jamais fait ca a sa next. Comme par hasard, c'est a moi. Je ne pourrai jamais etre son amie, j'en suis sure maintenant.
J'ai envie de partir tres loin pour ne plus avoir a le croiser aussi souvent. J'en peux plus
BY petitechipie
C'est la deprime totale ce soir ^^" j'aimerai tellement ne plus le croiser, ca serait tellement plus simple de l'oublier! Mais chaque soir, j'apprehende de le croiser ds le bus. Et qd ca arrive ca me met dans des etats.... je montre rien, mais ca me tue. J'espere que mon SR finira par porter ses fruits: que je cesserai de l'aimer et d'etre malheureuse. Je n'en peux plus de cette situation. Ca me rend malade... je ne peux pas avancer si je le vois aussi souvent
BY MlleBulle
Tu sais petitechipie, je vois les choses différemment:

Premièrement, tu as maintenant la preuve que tu peux te retrouver au même endroit que ton ex et que:
1. Tu n'en meurs pas
2. Tu ne t'effondres pas.

C'est super! Tu gardes ton calme face à lui et tu ne perds pas le contrôle. Tu es donc beaucoup plus forte que tu le penses.

Deuxièmement, cette "nouvelle étape" de ta rupture va te permettre d'avancer encore plus loin.

Plus tu vas le voir, plus tu vas accepter cette idée et apprendre à vivre avec.

Là, maintenant, tu souffres. Comme tu as souffert à toutes les étapes de la rupture.
Mais à chaque fois, tu as surmonté ça, tu t'en es sortie et aujourd'hui, tu ne souffres plus.

Cette étape ne fera pas exception.

Non, tu ne vas pas mourir et non, tu ne t'écroules pas. Tu souffres, tout simplement.

Tu vas t'habituer, tu vas passer par-dessus et dans quelques temps, le croiser dans le bus ne te fera plus ni chaud ni froid. L'être humain a une formidable capacité d'adaptation. Laisse-toi le temps de t'adapter.
BY petitechipie
Mais le voir reveille mes sentiments.. alors c'est tres dur. A chaque fois je deprime tte la soirée apres. J'espere que j'arreterais tres vite de souffrir comme ca. Parce que j'ai tte une annee a faire, et j'aurai pas la force de supporter une annee comme ca
BY petitechipie
Je n'accepte pas son couple. Je ne suis pas heureuse sans lui. Je vais tellement mal, j'en ai marre :( j'aimerai qu'il revienne. Et pourtant je sais que ca ne me rendrait pas plus heureuse. Car je sais qu'il est capable de me detruire et de m'abandonner
BY juicy
Hello ptite chipie ! Ecoute, je sais tout à fait ce que tu ressens maintenant puisque j'ai moi aussi croisé mon ex avec sa next, l'air super amoureux !

Même si j'ai conscience que mes émotions ne sont absolument pas objectives, je ressens colère et haine envers lui et maintenant je n'ai qu'une peur: c'est de les croiser de nouveau ( il est gentil, il s'est trouvé une dinde qui habite mon quartier).

On a pas le choix ptitechipie ! Et bien oui, on va surement les croiser de nouveau, c'est comme ça: quel choix a-t-on maintenant ? Continuer à bader? Etre au fond du trou pendant une semaine à chaque fois qu'on les verra ? (j'ai littéralement vomi toute la semaine après les avoir vu se becotter dimanche): On a pas le choix: il faut surmonter ça, s'habituer, se solidifier et.. que notre bonheur et sourire leur éclatent à la figure si on les croise de nouveau.

Par contre, ne pense pas qu'il s'en fou de toi (sauf si ça peut t'aider à le zapper), il a pris de tes nouvelles et ce n'est pas rien :)
BY petitechipie
Juicy,tu te sens mieux?moi aussi hier et ce matin j'etais pas bien du tt.
Je n'ai eu que 2 msgs apres un mois de silence. C'est pas bcp. Mais bon, je repars en SR, pour 2 mois cette fois. Arrivée aux 2 mois, je verrais si je continue ou pas. Ca dependra d'où j'en serais ds mes sentiments. Mais ca va etre dur, car je le verrais au moins 1 fois par semaine.
Moi ce n'est pas sa next qui n'habite pas loin,mais LUI! pas facile! C'est assez dur de supporter tte cette douleur. Je l'aime,c'est terrible... j'aimerai l'avoir ds mes bras et l'embrasser
BY couccouic
coucou petite chipie ! dis toi que ce qui lui fera le "plus mal" serait de te voir heureuse sans lui, meme plus heureuse qu'avant!( c'est un question d'ego) au debut tu feras semblant, et avec le temps ca deviendra une habitude et tu te preteras a ton jeu! Et qui sait, ca sera peut etre en te voyant rayonnante qu'il resuccombera a ton charme ;)
sait tu ce qu'il trouve a sa next? penses tu qu'elle soit "mieux" que toi?
BY petitechipie
Je ne cherche pas a savoir ce qu'il lui trouve. Elle n'est pas mieux que moi,ca c'est sur. Je la connais.
je ne pense pas qu'il retomberait sous mon charme. Il ne m'aime plus :(
BY bluemoon
Petitechipie

Je ne suis jamais intervenue sur ton post mais je t'ai lue quelque fois.
Deja, tu ne t'en rends peut-etre pas compte, mais tu as fait un enorme chemin depuis le debut. Relis toi, tu verras !

J'ai quelques (beaucoup) annees de plus que toi. Je me suis retrouvee dans ta situation, a vouloir couper les ponts, mais la vie faisait que ce n'etait pas toujours possible.
Un jour, je me retrouve a parler de tout ca avec mon psy, qui trouvait le SR hyper violent, et moi qui lui expliquais pourquoi je trouvais que finalement, au fil des experiences, c'etait mieux pour moi.
Seulement, comme toi, parce que j'avais une vie aussi, je croisais mon ex, sans le vouloir, bien au contraire, il aurait fallu que je laisse tout tomber et que je demenage (meme si les conditions etaient differentes).
Et finalement, je me suis rendu compte que meme si c'etait hyper dur au debut (ca se calme avec le temps), ca me permettait de voir la realite en face, et comme pour un traitement anti-allergie, de m'habituer a cette realite, de m'y insensibiliser jusqu'a ce que ca ne me fasse plus rien.
Alors oui c'est dur, mais ca va passer, surtout si tu developpes ta propre vie a toi. En plus, tu ne seras pas dans le fantasme, puisque tu auras la realite sous le nez tous les jours, et je t'assure qu'a force elle perd de sa saveur.
Sers les dents un moment, pleure quand tu en as besoin, et surtout continue de vivre ! Tout ca va te sembler tout petit dans pas longtemps !
Modifié en dernier par bluemoon le 11 sept. 2015, 21:45, modifié 1 fois.
BY couccouic
Je suis dans la meme situation que toi (il m'a quitte tout ca tout ca) sauf que moi je ne le vois plus du tout! alors au debut je lui en voulais je ne voulais plus entendre parler de lui ! et le probleme c'est que avec le temps j'oublie le mal qu'il m'a fait, et justement je suis dans le fantasme car je le reverrais tous les jours dans un an. Je ne sais pas quelle est la meilleure des situations puisque contrairement a toi je vais espérer pendant encore un an voir plus, je ne peux pas reelement tourner la page. En plus c'est vraiment désagréable comme sentiment car je le deteste tout en l'aimant a la folie
BY petitechipie
Bluemoon, il m'arrive souvent de relire le topic depuis le debut. Et c'est vrai qu'il y a une progression. J'arrive mieux a me controler. A ne plus lui parler pdt longtemps (ce qui m'etait impossible avant). Par exemple, meme s'il me manque atrocement, je repars pour un SR de 2 mois, a moins qu'il ne revienne me parler. Le voir peut mettre soit benefique, soit nefaste:
-soit il fait le con, du coup il m'enerve et je m'en fiche
-soit il est bien, et alors je me sens hyper mal et le reveut pres de moi.
chaque fois que je le vois, ca me fait un truc. Je ne suis pas encore insensible a sa presence. J'ignore si de son coté, il ne ressent rien en me voyant.
donc j'espere qu'a force, je serais habituée, et je finirais par n'en a voir plus rien a faire de le voir.

Couccouic, loin des yeux, loin du coeur. Ne pas le voir pdt un an, ca va t'aider a l'oublier. Tu y penseras de moins en moins. Tu n'en auras peut etre plus rien a faire de lui qd tu le reverras!
BY petitechipie
C'est etrange parce que par moment, je l'idealise. Et juste apres,je repense a ce qu'il m'a fait, et je me dis que c'est plutot lui qui devrait s'inquieter de me voir disparaitre completement apres tt le mal qu'il m'a causé. Et que c'est plutot a lui de prendre conscience qu'il a vraiment ete nul avec moi et de regretter
BY petitechipie
Aujourd'hui ca aurait du etre nos un an. Je sais que je ne devrais pas y penser mais c'est plus fort que moi. J'essaie d'etre occupée tte la journée pour ne pas me remettre a deprimer
BY petitechipie
La journée se termine et j'ai fait des activités que j'aime. Ca m'a permis d'avoir le moral et de ne pas trop penser a lui. Demain je vais encore le voir. J'espere ne plus deprimer. Je ne veux pas ravoir ces terribles baisses de moral, c'est affreux qd ca arrive
BY couccouic
coucou! juste demande toi si c'est vraiment ton ex qui te manque pour sa personne ou bien le sentiment d'etre aimé, d'avoir de l'affection et votre complicité? si tu te dis que ce n'est pas (que) lui c'est une question d'ego dans la mesure ou tu as l'impression de ne plus etre importante.. enfin j'espere que tu me comprends ! moi ca m'a aidé de me dire ca
BY juicy
Coucou ptitechipie ! Moi aussi ça aurait du faire un an. Comme tu le sais, je comprends ta situation (même durée, rompu en même temps et une pouffiasse d'ex dans sa vie) ! On peut être fière de nos évolutions même si on a encore des bouffées d'angoisse à l'idée de les croiser.
Continue comme ça, promis ça va vite aller mieux !
BY americaine26
couccouic a écrit :coucou! juste demande toi si c'est vraiment ton ex qui te manque pour sa personne ou bien le sentiment d'etre aimé, d'avoir de l'affection et votre complicité? si tu te dis que ce n'est pas (que) lui c'est une question d'ego dans la mesure ou tu as l'impression de ne plus etre importante.. enfin j'espere que tu me comprends ! moi ca m'a aidé de me dire ca
Idem que toi. Moi c est d être en couple qui me manque, l attente d un sms de son mec ou d qu on a un truc à dire l appeler, sentir se présence, son amour. ...bref un mec un vrai qui me manque ms pas mon ex et malheureusement même en sachant tout ça j ai encore des coups de mou
BY petitechipie
Ce matin j'ai croisé son frere. Ce soir ce sera lui. J'espere passer un bon lundi qd mm. C'est pas seulement le fait d'etre celibataire qui me pese. C'est aussi sa personne qui me manque. Mais comme il est en couple, aucune chance de le recuperer a moins d'un miracle. Alors je me concentre sur mes objectifs
BY couccouic
tu penses qu'il est vraiment amoureux de cette fille? il essaie peut etre de combler le manque apres tout.. ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble?
admettons qu'ils se separent et qu'ils reviennent.. est ce que tu serais capable d'emtammer une relation avec lui apres ce qu'il t'a fait subir? je veux dire a court terme tu serais heureuse mais a long terme tu lui en voudras, tu auras moins confiance ...
BY petitechipie
Je pense qu"il l'aime. Il vient de me passer a coté en faisant comme s'il ne me connaissait pas...
pourquoi reprendre contact si cest pour agir ainsi?
Et c'est vrai que sur le long terme je ne serais plus heureuse avec lui. Je sais de quoi il est capable maintenant. Je ne pourrais plus lui faire confiance comme avant
BY petitechipie
Je viens de parler un peu avec lui par sms. J'ai l'impression que c'est un etranger. Il n'est plus du tt la personne que j'aimais. Je crois que son egoisme me degoute. Il ne me donne plus du tt envie de le recuperer
BY Nichrayzi
Du suspens jusqu'a la fin des courses : 21
Bof... a voir : 21
Le risque de ne pas voir les tirs de tous les meilleurs : 19,4
Sans opinion : 16,1
Plus de clarte dans la hierarchie mondiale : 12,9
Hein ? : 9,7
BY petitechipie
J'ai remarqué un garçon qui me plait. Je crois que je ne l'interesse pas du tout x). Mais c'est pas grave. Au moins ca me prouve que quelqu'un d'autre que mon ex est susceptible de m'interesser. C'est un petit pas en avant
BY petitechipie
Tu as raison iwillsurvive. Cette semaine,je vais aller faire un peu de shopping. Marre de mes vieilles fringues x) en plus j'irai avec une amie. Samedi prochain je vais faire un soin en institut. Donc je prends soin de moi, en esperant regagner confiance en moi peu a peu
BY petitechipie
Je l'ai vu dans le bus. Mais ca me fait de moins en moins quelque chose. Des fois je me demande si je l'aime toujours. Et je n'en suis plus si sure. Je crois surtt que c'est de nos bons souvenirs dont je suis restée amoureuse. (Je ne sais pas si c'est tres clair). Me dire qu'il est avec cette fille me donne la force de ne pas rompre mon SR quand je suis sure le point de ceder.
j'ai eu de bons moments aujourd'hui. Je me concentre sur ca plutot que de me dire que je l'ai encore vu
BY juicy
Parce que...... "Il jouait du piano debouuuuut, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là avec nous !! " Houuuu ça va me réveiller ça, je vais me faire le petit intégral de Michel Berger !
BY juicy
Sinon ptite chipie, moi aussi il me manque ! Mais c'est pas grave, faut avancer ! Vie avec ce sentiment, il disparaitra petit à petit ! Tu as de la chance d'avoir une passion pour la musique, plonge toi dedans !

Et puis quand tu liras ma réponse, mets youtube, "il jouait du piano debout" et danseeeeeeee !! ^^
BY petitechipie
Ah d'accord je ne connaissais pas la chanson!
C'est assez souvent que je me reproche de ne pas avoir fait correctement la reconquete. Mais vu la vitesse a laquelle il s'est mis avec cette fille,j'imagine que ca n'aurait rien changé
BY juicy
houla aucun reproche à te faire ! ou alors c'est un reproche qu'on peut tous se faire ! Ils sont bien les conseils de ce site mais franchement: après une rupture, on s'est fait LARGUER ! on est dans un état d'esprit de grand n'importe quoi ! Impossible de penser rationnellement: je vois pas bien comment on peut correctement mener une reconquête dans cette situation!
BY petitechipie
Oui c'est vrai. Pas facile de penser clairement, c'est un vrai chaos emotionnel. Je suis allée voir ma psy aujourd'hui. Ca m'a remis le moral d'aplomb! Esperons que ca dure
BY juicy
ok bon ahah on est toutes les mêmes ^^ moi aussi j'avais le message de ma cousine qui me redonnait le num de mon ex.
Bah ne vis pas ça comme un échec, t'as envoyé un message tout ce qu'il y a de plus anodin :)
BY petitechipie
Aujourd'hui je me suis bien amusée. J'ai eu le moral tte la journee ou presque. J'aimerai tellement que mon ex se rende compte de tt le mal qu'il m'a fait. Mais faut pas trop esperer j'imagine
BY petitechipie
Bon, ce matin j'ai croisé sa next. Je suis passée a coté d'elle la tete haute. Ca ne m'a pas fait grand chose de la voir. Et au lieu de me sentir minable, je me suis dit que je valais mieux qu'une personne comme elle. Faut croire que j'avance encore un peu x)
BY juicy
couccouic a écrit :oui mais perso ce qui me ronge c'est de me dire que le largueur s'en fou complet alors que nous on deguste...
Raison de plus pour le zapper :) Ya pleins de gens qui ont envie de te voir et savoir comment tu vas !
BY petitechipie
Couccouic, j'avoue que moi aussi je souffre du fait qu'il vive sa vie avec sa next sans se soucier de moi. Mais comme le dit juicy, y a d'autres gens qui eux, s'interessent a nous
BY juicy
Hey les filles vous savez, je vous rassure, moi aussi je déguste à mort, c'est terrible de me dire qu'il ne m'aime plus- voir pas- et un jour, vous allez rencontrer un garçon avec qui ça va parfaitement coller et qui LUI saura vous aimer autant que vous le méritez :) et là l'ex sera trèèèèèès loin dans vos pensées :)
BY couccouic
oui mais on aura plus vraiment confiance puisqu'on saura que l'amour part aussi vite qu'il vient, enfin perso je pense que je n'arriverais plus à m'engager à 100%