Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Jpeux pas pleurer car j'ai déjà une migraine horrible bref physiquement c'est pas le top... Pourquoi hier soir il m'appelle parce qu'il veut me parler me dit qu'il pense à moi,même eu le droit à un "ma petite chatbotté" et aujourd'hui une conversation de trois sms... Je voudrais comprendre ???
chatbotté a écrit :Jpeux pas pleurer car j'ai déjà une migraine horrible bref physiquement c'est pas le top... Pourquoi hier soir il m'appelle parce qu'il veut me parler me dit qu'il pense à moi,même eu le droit à un "ma petite chatbotté" et aujourd'hui une conversation de trois sms... Je voudrais comprendre ???
Parfois on a malheureusement pas les réponses à nos questions.
Tu verras que tu te sentiras apaisée le jour où tu ne te poseras plus toutes ces questions. Tu seras en quelque sorte libérée!
Pense à toi, occupe-toi, essaye de ne pas rester seule, parles-en... et surtout recentre-toi sur toi et ton bien-être, c'est important, personne ne le fera pour toi.
Merci mille fois pour ces belles paroles !!!

J'ai quittée mon ex il y a peine deux jours parce qu'il me mentait sans cesse et ne me respectait pas. Malgré ça, je suis hyper mal. Mais qu'est ce que ça fait du bien de lire ça.

Bon j'avoue, je vais fermer ma tablette, filer au lit et gentiment oublier tout ce que je viens de lire et repenser a mon ex, je me connais. MAIS ça fait un bien fou de lire ça.

Malheureusement, je pense que mon problème vient principalement du fait que j'ai un énorme besoin d'affection... Mais chaque chose en son temps. Je vais tenter de me focaliser sur des projets futurs et sur moi. Ça fait 4ans et demi que je suis en couple (rupture en novembre puis nouvelle relation en décembre). J ai fait le deuil de ma première rupture en rencontrant mon ex, mais il faut apprendre a vivre pour soi. Seulement c'est vraiment pas facile en pratique.

Merci encore. Je reviendrai lire et relire ce post dans les moments de déprime ...
coeurdesucre a écrit :
chatbotté a écrit :Jpeux pas pleurer car j'ai déjà une migraine horrible bref physiquement c'est pas le top... Pourquoi hier soir il m'appelle parce qu'il veut me parler me dit qu'il pense à moi,même eu le droit à un "ma petite chatbotté" et aujourd'hui une conversation de trois sms... Je voudrais comprendre ???
Parfois on a malheureusement pas les réponses à nos questions.
Tu verras que tu te sentiras apaisée le jour où tu ne te poseras plus toutes ces questions. Tu seras en quelque sorte libérée!
Pense à toi, occupe-toi, essaye de ne pas rester seule, parles-en... et surtout recentre-toi sur toi et ton bien-être, c'est important, personne ne le fera pour toi.
Tu as raison en fait j'avais juste pas reçu ses sms bug de tel :(
Chatbotté tes messages me dépriment... Désolée mais j'ai envie de te mettre une bonne claque pour te réveiller (c'est pas méchant), OUVRE LES YEUX. Arrête de te morfondre et bouge toi ! Te pose plus mille questions on s'en fout (et toi aussi) de savoir ce qu'il pense, le jour ou il voudra revenir il reviendra ! En attendant NE LUI PARLE PLUS. Mais sérieusement bouge toi quoi tu peux pas te poser autant de questions personne n'a les réponses, et surtout ça sert a que dalle !!!

P0mm3 tu as fais ce qu'il te fallait, tu vas souffrir un bon coup certes mais tu te laisses la chance et la possibilité d'être heureuse un jour, avec un homme qui ne te ment pas. Les choses ne vont jamais en s'arrangeant dans ce genre d'histoires, si tu n'y avais pas mis un terme il aurait continuer à ne pas te respecter et à te mentir !
Ne regrette rien, tu as vraiment fais ce qui était le mieux pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage.
Oui Chatbotté, lance-toi!!
Ce sera un peu difficile au début mais une fois qu'on est lancé ça va tout seul!
Ce SR ne pourra que t'être bénéfique!! Ca te permettra de te recentrer sur toi et de te remettre en question...
Tu verras bien s'il revient mais pour le moment, je te le répète, PENSE A TOI ET RIEN QU'A TOI!!! :)
KeepHope a écrit :Chatbotté tes messages me dépriment... Désolée mais j'ai envie de te mettre une bonne claque pour te réveiller (c'est pas méchant), OUVRE LES YEUX. Arrête de te morfondre et bouge toi ! Te pose plus mille questions on s'en fout (et toi aussi) de savoir ce qu'il pense, le jour ou il voudra revenir il reviendra ! En attendant NE LUI PARLE PLUS. Mais sérieusement bouge toi quoi tu peux pas te poser autant de questions personne n'a les réponses, et surtout ça sert a que dalle !!!

P0mm3 tu as fais ce qu'il te fallait, tu vas souffrir un bon coup certes mais tu te laisses la chance et la possibilité d'être heureuse un jour, avec un homme qui ne te ment pas. Les choses ne vont jamais en s'arrangeant dans ce genre d'histoires, si tu n'y avais pas mis un terme il aurait continuer à ne pas te respecter et à te mentir !
Ne regrette rien, tu as vraiment fais ce qui était le mieux pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage.
D'accord avec toi KeepHope ;)
Bonjour, à tous ! je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais j'aurai besoin d'avis.Merci
.
Voila cela fait 3 mois que j'ai quitter ma copine à contre cœur pour résumer l'histoire, je suis parti car je m'y suis senti pousser.
Mais parlons du présent je l'ai revue pas mal de fois depuis c'est trois mois, à m'excuser, à tenter tout et n'importe quoi pour lui dire à quelle point je l'aime et tiens à elle.
Sans grand résultat après des passages de silence radio de quelque semaine j'ai repris encore contact pour se retrouver autour d'un verre dans un lieu neutre pour se voir comme des amis, elle à accepter sans soucis.
On a parler de la rupture puis de nos vie de ce que l'on voulais chacun dans nos vie, un moment spéciale mais pas désagréable( même si j'en souffre quand je repart).
Puis une seconde fois une semaine après sans parler de la rupture, soirée détente, on c'est amuser dans un bowling
très bon moment le temp à passer très vite pour tout les deux.
Enfin voila aujourd'hui je lui est proposer de se revoir le week end prochainpour se faire une soirée,
ou elle me répond qu'elle ne peut pas mais pendant nos congé si je veux, ou j'ai répondu que avec plaisir.
j'en suis venue à lui posé une question par sms "si elle avait peur",
elle ma répondu "un peu c'est vrai".
j'aimerais vos avis la dessus de quoi peut elle avoir peur je suis un peu paumer sachant que j'aimerai que l'on se retrouve.
Comment me comporter vis à vis d'elle.
merci
tieu a écrit :Bonjour, à tous ! je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais j'aurai besoin d'avis.Merci
.
Voila cela fait 3 mois que j'ai quitter ma copine à contre cœur pour résumer l'histoire, je suis parti car je m'y suis senti pousser.
Mais parlons du présent je l'ai revue pas mal de fois depuis c'est trois mois, à m'excuser, à tenter tout et n'importe quoi pour lui dire à quelle point je l'aime et tiens à elle.
Sans grand résultat après des passages de silence radio de quelque semaine j'ai repris encore contact pour se retrouver autour d'un verre dans un lieu neutre pour se voir comme des amis, elle à accepter sans soucis.
On a parler de la rupture puis de nos vie de ce que l'on voulais chacun dans nos vie, un moment spéciale mais pas désagréable( même si j'en souffre quand je repart).
Puis une seconde fois une semaine après sans parler de la rupture, soirée détente, on c'est amuser dans un bowling
très bon moment le temp à passer très vite pour tout les deux.
Enfin voila aujourd'hui je lui est proposer de se revoir le week end prochainpour se faire une soirée,
ou elle me répond qu'elle ne peut pas mais pendant nos congé si je veux, ou j'ai répondu que avec plaisir.
j'en suis venue à lui posé une question par sms "si elle avait peur",
elle ma répondu "un peu c'est vrai".
j'aimerais vos avis la dessus de quoi peut elle avoir peur je suis un peu paumer sachant que j'aimerai que l'on se retrouve.
Comment me comporter vis à vis d'elle.
merci
Salut Tieu,
Je comprends sa réaction.
A sa place j'aurais aussi peur... Elle a peut-être peur que tu la quittes à nouveau, peur de souffir encore et encore.
Tu es revenue vers elle dans quel but? Te remettre avec elle? Ou juste la garder dans ta vie car c'est difficile pour toi de la perdre?
Bonjour, et bien je précise nous ne somme plus ensemble,
On travail ensemble et pendant 3 mois je l'ai ignorer au boulot, je pense que elle aussi même si elle ma dit le contraire je l'ai bien remarquer.
Je suis revenu vers elle en lui disant vouloir être amie.
Mais ce n'est pas vrai j'aimerai que l'on se retrouve, oui pour moi cela est difficile de la perdre aujourd'hui je me rend compte de mes erreurs avec le recul.
En faite je doit être le seul à y croire pour nous deux.
Bon le signe positif c'est que l'on se redit bonjour au boulot.
Moi je crève d'envie d'avoir de ces nouvel mais je m'abstient, je veut plus l'étouffer.
Mais elle ne vient pas vers moi.
enfin un peu paumer
Merci de prendre le temp de me répondre sa fait plaisir
il yavait un malaise entre nous que je voulais arranger mais je savais pas d'où venait se malaise et mon instance n'a rien arranger au bout d'un mois et demi j'ai on commencer à parler de rupture pour ele c'était inévitable on faisait que s'y préparer j'y croyer j'avai de l'espoir puis un soir j'ai décider d'arrpeter oui on peut dire que c'est sur un coup de tête.
je l'avoue mais j'était vraiment mal et en faite sa na pas arranger plus mon état derrière. aujourd'hui je sais pas comment faire. en tout cas ya jamais eu d'insulte ou de rabaissement de nos propre personne.
jsuis encore un peu paumé je pense qu'elle ne m'aimais pas autant que moi j'en sais rien.
Ca fait 10 jours que mon ex m'a quitté parce qu'il n'arrive plus à voir d'avenir pour nous mais m'aime toujours. Ca fait 9 jours que je suis en SR, je l'ai brisé aujourd'hui.... Durant ces 9 jours, j'ai réussi à prendre du recul, à m'occuper, oublier, faire des choses pour moi, me retrouver. Je pensais aussi lui laisser du temps pour se retrouver parce qu'il a pris sa décision vraiment trop rapidement : 2 semaines après suite à une dispute, on était ensemble pendant 1 an et demi. J'ai toujours mes affaires chez lui, il m'a quitté au téléphone. Je lui ai dit que je ne voulais pas le voir, il l'a mal prit mais le comprend.
Il m'a appelé samedi, je n'ai pas décroché. Je me suis dit que s'il voulait vraiment me parler il me recontacterait. Seulement il ne l'a pas fait. Hier il a vu un pote qui sort avec une amie à moi et il lui a dit qu'il était sûr de sa décision.
Aujourd'hui j'ai craqué, je lui ai envoyé un message, je lui ai dit : "salut. pourquoi tu m'as appelé vendredi ? Je peux récupérer mes affaires quand ?"
Il ne m'a toujours pas répondu ....
Attend... juste attend... je ne sais pas si je serais de bon conseil... donc j aimerais avoir des avis aussi. Mais pour ton cas si tes affaires sont importantes pour toi ré contact le dans plusieurs jours pour voir si ça s est calmé.. sinon attend... pour ma part quand tu sais ton ex a un next , mais que c est un abruti fini, quelle le sais et que c est juste une relation rebond... sachant quelle a encore des sentiment pour moi, quelle ne veux pas me revoir ou me contacter car ça lui fait mal ... je fais quoi....
Retourner vers elle ne sert a rien tant qu'elle ne montre pas un signe d'intérêt. Si spontanément alors que rien ne l'y oblige et qu'elle est libre elle ne souhaite pas te parler, ce n'est pas en la contactant et en "forçant le contact" qu'elle aura envie de communiquer. Colle lui un bon SR puis tu aviseras. Si elle ne reprends plus jamais de tes nouvelles c'est que c'est foutu. Sinon, tu pourras la relancer après un bon petit mois
Si elle pense véritablement à toi et qu'elle a des sentiments, tu n'as pas besoin d'aller la prendre par la main pour qu'elle te le montre. C'est trop facile de dire qu'on aime l'autre, mais les mots ne valent rien, encore faut-il le prouver. Si elle t'aime, à elle de te le démontrer, en prenant son téléphone et en te contactant.
RECHUTE:

Aujourd'hui tout va mal... Je pensais en avoir fini avec ces saletés de montagnes russes, mais le parc d'attraction dans lequel je me trouve semble me réserver plus d'une attraction.
J'en peux plus d'être dans cet état la. Et j'ai la haine, je lui en veux tellement.
J'ai envie de m'en sortir j'en peux plus de souffrir pour un homme qui n'en vaut pas la peine. Malheureusement j'ai beau me battre de toutes mes forces, la peine me rattrape aussitôt que je pense avoir tourner la page.
Cependant l'envie est là. Je ne romprai pas mon SR quoiqu'il arrive.

J'ai mal...
Bonjour KeepHope,
Ca nous arrive tous, même lorsqu'on croit avoir passer le plus dur, être guérit !
Ne lâche rien. Tu sais que demain ou après demain (une bonne crise de larmes, Ca apaise bien nerveusement), tu iras de nouveau bien. Comme avant !
Et tu seras bien contente de ne pas avoir écrit.
Keephope je te lis sur ce post depuis un moment et tu m as souvent remontée le moral en te lisant ...

Les montagnes russes c est normal !!! C est un passage obligatoire ...

Moi aussi la semaine dernière je chantais dans ma voiture , j étais surprise d aller aussi bien ... Et quelques jours plus tard j ai cru suffoquer tant je pleurais ...

Courage à toi !!!!
J'ai lu qu'il y avait systématiquement des rechutes, mais qu'elles sont de moins en moins fréquentes et douloureuses avec le temps. C'était sûrement ma première rechute, et j'imagine qu'il y en aura d'autre.
Les événements s'y prêtent aussi, c'est la fête de l'Aid aujourd'hui (un peu l'équivalent de Noël chez les musulmans), et il ne m'a pas contacté. J'espère que ça ira mieux demain...
Pour moi c'est pareil,je me surprends à me dire, c'est bon j'en est plus rien à foutre, je chante je rigole à pleine dent ! Et le lendemain boum je retombe car j'ai rêvée de lui. Mais ça fait de moins en moins mal au bout de 10 jours de SR, je me pose toujours des questions, si il revient est ce que je retournerais avec lui... Mais je me sens mieux :D
KeepHope a écrit :J'ai lu qu'il y avait systématiquement des rechutes, mais qu'elles sont de moins en moins fréquentes et douloureuses avec le temps. C'était sûrement ma première rechute, et j'imagine qu'il y en aura d'autre.
Les événements s'y prêtent aussi, c'est la fête de l'Aid aujourd'hui (un peu l'équivalent de Noël chez les musulmans), et il ne m'a pas contacté. J'espère que ça ira mieux demain...
Aïd Moubarak Keephope.
Keephope, moi aussi j'ai a nouveau des moments de deprime. Mais mon ex a vraiment tourné la page. Il ne comprend rien. Donc je ne lache pas, je sais qu'un jour ca ira mieux pour de bon. Il y a depuis peu un garçon qui semble s'interesser a moi. Ca m'aide assez a combler le vide qu'a laisser mon ex. Mais j'ai ete claire avec cette personne. Mon but n'est pas de l'utiliser pour le jeter ensuite.
Merci beaucoup vous êtes des amours ! <3
Je paie ma tournée générale de gâteaux arabes, si quelqu'un veut se gaver de sucre et de miel avec moi ! Mdrr :D :D

Tenons bon, ça fait mal certes, mais ça fait partie de la vie. J'ai la conscience tranquille et vous savez quoi, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde. Tant que vous savez que vous n'avez rien fait de mal à votre ex (du moins pas consciemment), sachez que la roue finira tôt ou tard par tourner, j'en suis persuadée.

Petitechipie tu as raison d'être franche avec le potentiel next. J'espère qu'il saura effacer ta peine :)

Alpha-Jet c'est génial si tu te poses la question c'est très bon signe, ca prouve que tu as beaucoup progressé. Accorde toi encore du temps tout ça est très récent, j'ai voulu aller trop vite dans ma guérison mais il faut accepter d'être triste un moment, ça passera tout seul ensuite :)
KeepHope a écrit :J'ai lu qu'il y avait systématiquement des rechutes, mais qu'elles sont de moins en moins fréquentes et douloureuses avec le temps. C'était sûrement ma première rechute, et j'imagine qu'il y en aura d'autre.
Aid mabrouk KeepHope :D
Merci coeurdesucre :)
C'est le jour du pardon aujourd'hui, peut être que c'est ce dont j'ai besoin pour avancer... Lui pardonner, et me pardonner aussi pour faire table rase du passé et avancer le cœur moins lourd... À méditer ! :D
KeepHope a écrit :Merci coeurdesucre :)
C'est le jour du pardon aujourd'hui, peut être que c'est ce dont j'ai besoin pour avancer... Lui pardonner, et me pardonner aussi pour faire table rase du passé et avancer le cœur moins lourd... À méditer ! :D
Parfois c'est effectivement la rancœur que l'on traine qui ne nous permet pas d'avancer... c'est fou ce que ca fait du bien de pardonner, ça nous libère d'un poids!! :)
1 mois et 11 jours de SR strict aujourd'hui, et avant ça un peu plus d'1 mois de SR strict rompu pour des explications.
Ça me semble être une éternité... Je suis partagée chaque jour entre la colère, la tristesse, le manque, et des moments de sérénité. Quand ça va mal je m'efforce de me dire qu'il "subit" aussi mon absence, si ça ne lui fait ni chaud ni froid c'est qu'il n'en vaut pas la peine :)

Courage à tous
KeepHope a écrit :1 mois et 11 jours de SR strict aujourd'hui, et avant ça un peu plus d'1 mois de SR strict rompu pour des explications.
Ça me semble être une éternité... Je suis partagée chaque jour entre la colère, la tristesse, le manque, et des moments de sérénité. Quand ça va mal je m'efforce de me dire qu'il "subit" aussi mon absence, si ça ne lui fait ni chaud ni froid c'est qu'il n'en vaut pas la peine :)

Courage à tous
Coucou KeepHope :)
Courage pour ton SR! C'est clair que ça parait super long quand on le vit chaque jour mais au final on se rend compte que ça passe vite.
En effet, il est peut-être pensif de son côté mais un homme n'est pas du genre à se manifester quand il n'est pas bien, contrairement à nous.
Coucou à tous.

Bientôt 4 mois de rupture, et quasi autant de SR strict et net (je l'ai rompu une seule fois après un mois).
J'ai bien avancé depuis, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné et j'ai disparu totalement de sa vie.
Je suis en couple avec un charmant jeune homme depuis quelques semaines déjà, je ne pense plus a mon ex chaque matin, et petit à petit il occupe de moins en moins de place dans mon cœur et mes pensées.
Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles et a aucun moment il n'a fait un pas vers moi, malgré nos 5 ans de relation.
J'essaye donc d'avance autant que faire se peut, il me manque très fort parfois mais je tiens bon.
J'ai découvert qu'il s'était inscrit sur plusieurs sites de rencontres juste après notre rupture, j'imagine qu'il souhaite lui aussi refaire sa vie (et c'est tout à fait naturel).
J'espère que le temps finira d'effacer les sentiments qui restent pour lui dans mon cœur.

Bon courage à tous
Bonjour à tous,

Wow merci pour tous ces messages ! Ça fait vraiment plaisir de lire tout ça ^^ KeepHope, bravo ! Je comprends ce que tu veux dire par "cette rupture finit par nous dégoûter". Je crois que je suis dans cette phase.. je souffre tellement que je ne risque plus de lui pardonner et d'avoir l'envie qu'il revienne. Ça fait maintenant presque deux mois que je suis en convalescence totale et mon corps lâche, il me dit "stop, fais qqch". Je fréquente quelqu'un qui m'aime et qui m'attend ! Oui oui ! C'est un ami proche et il m'a avoué il y a peu qu'il voulait construire qqch avec moi! Il est beau, intelligent, gentil comme tout et pas pervers comme mon ex... et il me ressemble ! Il comprend mes peines et apprécie mon caractère. Il est conscient de mes défauts mais les juge normaux. Pas comme mon ex qui me disait que j'étais insupportable et invivable. Comme quoi.. mais je vous avoue que je pense toujours à mon ex, qu'il me manque beaucoup. Je ne l'oublierai jamais totalement mais j'apprendrai à vivre sans. J'espère qu'un jour sa haine disparaîtra !
On passe tous par cette phase de dégoût mais croyez moi c'est bon signe ! Si quelqu'un tenais à vous dites vous bien pour tenir votre silence radio,et bien il ou elle enverrais n'importe quel signe pour réapparaître ..L'importance est de partir sans regret,la vous aurez le cœur apaiser et le plaisir d'avancer dans la vie comme moi :)
Djdd76 a écrit :On passe tous par cette phase de dégoût mais croyez moi c'est bon signe ! Si quelqu'un tenais à vous dites vous bien pour tenir votre silence radio,et bien il ou elle enverrais n'importe quel signe pour réapparaître ..L'importance est de partir sans regret,la vous aurez le cœur apaiser et le plaisir d'avancer dans la vie comme moi :)
Je suis complètement d'accord ! Quand quelqu'un tiens réellement à vous, il/elle ne vous lâche pas. Peu importent les difficultés.
Si votre ex est devenu votre ex, c'est qu'il y avait une bonne raison. Il faut beaucoup de temps pour le comprendre, moi aussi au début quand j'entendais ce genre de phrase je pensais qu'elle ne s'appliquait pas a mon histoire, parce que "lui et moi c'était pas comme les autres, c'était à part, c'était unique, personne dans l'histoire de l'humanité ne s'est aimé autant que nous deux" bon la j'exagère un peu mais c'est l'idée, on a toujours tendance à penser que notre relation était exceptionnelle et hors du commun, alors qu'en fait pas du tout, c'est juste une relation parmi tant d'autres, et pas si réussie que cela en définitive vu qu'elle a débouché sur une rupture...
Avec du recul je me rend compte que je l'ai trop idéalisé, j'ai aimé l'idée d'être amoureuse, la conception que je me faisais de notre couple, mais concrètement il n'y avait rien de stable, rien de solide, rien de magique, bien au contraire.
@KeepHope je suis d'accord à 1000% sur le faites qu'on idéalise trop une relation ..Alors oui on n'étais si bien avec cette personne mais quand cette dernière deviens un étranger du jour au lendemain ,et ne veuille même pas faire d'effort concernant une "petite difficulté",et bien faut avancer et arrêter de vivre dans le passer ! Certaines personnes "changent" malheureusement..Alors oui parfois faut savoir dire un gros MERDE ! Dites-vous bien qu'après avoir tout donné pour récupérer cette personne ,et je parle en connaissance de cause,passant de la déprime,pleur,perte de goût à la vie,et bien un moment faut dire STOP ! Ce n'est plus à "nous" largué(e)s de se rabaisser on n'en n'a assez fais ! Je me répète si quelqu'un tiens à vous croyez moi il ou elle ferais tout pour se faire pardonnée ..Alors cessez de vivre dans l'attente et VIVEZ pour vous un conseil ! Un beau jour croyez moi quand vous serez au top,c'est cette personne qui vous a larguée qui se bouffera les doigts on vous voyant ..