Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Carrie007 a écrit :Au contraire, vas-y, cela ne peut/pourra te faire que du bien. De nouvelles têtes, de nouvelles connaissances.

Et si, prends ton temps! Oui, huit mois pour une histoire de trois mois, c'est long. Mais chacun a son propre rythme. As-tu des amis?
Non je n'ai pas vraiment d'amis, je pense qu'il y a un ensemble de choses qui fait que j'arrive pas à sortir de cette merde.

Comme je le disais dans d'autre posts, j'ai une situation assez compliqué, je suis dépressif depuis que je suis enfant, ma sœur avait essayé de se suicider à plusieurs reprise à cause de nos parents, c'est du harcèlement moral en fait, mais ça s'arrête jamais, souvent c'est des "vivement que tu te casse d'ici", "connard", "t'es une merde", "tu sers à rien". J'essaye d'être plus fort que ma sœur et de pas faire ce qu'elle a fait, mais il n'empêche que j'y pense souvent, depuis environ mes 10- 11 ans.

Et le fait que j'ai pas vraiment d'amis n'arrange pas grand chose, les seuls fréquentation que j'ai c'est des personnes que j'ai connu à cause de la drogue, j'en prend depuis tout petit pour oublier un peu tout ça.

Le fond du truc c'est que c'était la fille de mes rêves, et c'était la seule personne là pour moi, c'est la première fois de ma vie que je me suis sentis aimé par quelqu'un, mais même là dessus je me suis trompé, c'était la première fois de ma vie où on m'envoyait des messages tout les soirs pour savoir si j'allais bien, c'est la première fois que quelqu'un me portait de l'intérêt en fait. Enfin ce que j'en retiens c'est que pendant ces 3 mois avec elle, c'est l'une des seule période de ma vie où je ne me sentais plus seul, et où je n'avais pu du tout de pensées suicidaire ni rien.

J'ai une vie de merde quand je me relis ! :?

Encore ce soir je dis à mon père que j'ai raté quelques questions aux test de ce matin pour ma nouvelle formation, et forcement s'en suit des "tu fera rien de ta vie de toute façon" "t'es un raté" "t'es pas foutu de faire quelque chose".

C'est vraiment pas facile des fois ... :? :?
jenaimarre3 a écrit :Le fond du truc c'est que c'était la fille de mes rêves, et c'était la seule personne là pour moi, c'est la première fois de ma vie que je me suis sentis aimé par quelqu'un, mais même là dessus je me suis trompé, c'était la première fois de ma vie où on m'envoyait des messages tout les soirs pour savoir si j'allais bien, c'est la première fois que quelqu'un me portait de l'intérêt en fait. Enfin ce que j'en retiens c'est que pendant ces 3 mois avec elle, c'est l'une des seule période de ma vie où je ne me sentais plus seul, et où je n'avais pu du tout de pensées suicidaire ni rien.

J'ai envie de te dire que cette fille t'a montré le chemin. Elle t'a montré que c'était possible, que quelqu'un pouvait t'aimer. Et c'est formidable! Grâce à cette relation de trois mois, tu sais que tu es aimable. Ce n'est pas grave si c'est terminé car tu sais désormais que tu peux rencontrer une femme qui t'aimera pour ce que tu es. Et la prochaine (ou la suivante) sera peut-être celle avec qui tu feras un sacré bout de chemin.

Cette fille, tu peux la chérir, avoir de la reconnaissance pour elle. Mais tu aimeras à nouveau, je te le garantis. Différemment. Elle ne la remplacera pas, elle prendra juste une autre place dans ta vie, à un autre moment. Et cela pourrait même être nettement mieux.

Jenaimarre, j'ai envie aussi de te dire de prendre le temps d'être bien avec toi, de t'apprécier, toi, pour ce que tu es. Pour le moment, je ne pense pas que tu sois prêt à vivre une histoire sereine avec une femme "bien". Parce que tu as encore des blessures à panser. C'est bête, et cela a déjà été dit à moult reprises sur le forum, et ici même, sur ce thread, mais on ne peut véritablement être heureux avec quelqu'un (et rendre heureux(se) cette personne) uniquement si on est heureux soi-même.

Tu as des choses à régler. Dans tes problèmes de dépendance (il existe des associations un peu partout qui peuvent t'aider), puis dans ce que tu vis avec tes parents.

Il faut que tu règles ton problème de dépendance à la drogue car sinon tu seras toujours tenté de remplacer une dépendance par une autre (alcool, amour, ...). Fais-toi aider.

Ensuite, par rapport à tes parents, je sais ce que c'est. J'avais un père très défaillant, beaucoup d'insultes de son côté aussi. J'avais la chance par contre d'avoir une mère formidable.
Perso, j'ai beaucoup travaillé sur moi. J'ai pardonné à mon père et je peux même dire que la dernière fois que je l'ai vu, cela m'a fait plaisir. J'ai fait par contre le deuil de la relation idéale "père-fille" dont j'avais rêvée. Je le prends juste comme il est. J'ai fait la paix avec ça. Et j'ai enfin pu m'ouvrir réellement à quelqu'un de bien.

Je sais que ce que je raconte ne doit pas te parler pour le moment. Mais il faut que tu t'accroches. Bon courage
"J'ai envie de te dire que cette fille t'a montré le chemin. Elle t'a montré que c'était possible, que quelqu'un pouvait t'aimer."

Justement, elle ne m'a pas aimé. Enfin j'ai l'impression depuis tout petit de passer à côté d'une vie normal en fait.

Tu sais, rien que regarder ton téléphone toutes les semaines, et de voir que tu ne reçois jamais d'appels, de messages, que personne ne prend de tes nouvelles, l'impression d'être invisible.

Elle, malgré qu'elle ne m'aimait pas, elle me portait de l'intérêt.
Et un peu d'attention de la part de la fille que tu aime comme un fou ça me faisait du bien.
Il y avait alors un sacré déséquilibre dans votre couple. Tu "aimais" trop car tu ne sais peut-être pas ce que c'est. On n'invente pas un sentiment...

Je pense qu'il est nécessaire que tu t'estimes davantage, que tu apprennes à t'aimer toi.

Te faire des amis me semble prioritaire avant de penser à l'amour. Je te conseille, comme te l'avait suggéré Kakahuet, d'aller aux soirées organisées dans ta salle de sport. Tu as déjà un centre d'intérêt en commun avec ces personnes. Au départ, il va falloir te faire violence mais après, tu verras, ça deviendra naturel.
j'aimerai lui dire
je t'aime!!! encore et encore
que je survie depuis le 16 juin, que j'aimerai avoir le pouvoir de te garder prés de moi! mais je n'ai pas ce pouvoir, alors si c'est ton choix, si t'es sure de toi, je te laisse partir, même si cela me tue!
j'ai peur de la solitude que tu laisse en fermant la porte, que tu avais pris tant de place dans ma vie, dans mon cœur, que ce vide maintenant me fait mal, si mal
que je vie accroché a mon portable dans l'espoir qu'il sonne de nouveau et que cela soit toi au bout du fil, me disant :
coucou, j'arrive que tu as réfléchis et que tu m'as choisie, que tu nous as choisie!
je t'aime