Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Marcel
IDKFU a écrit :Marcel : Je ne suis pas certaine qu'il faille blâmer Perdu de Recherche pour ce que comprennent (ou non) ses lecteurs.
Au départ, je le complimentais davantage que je ne le blâmais. Ça n'empêche pas de discuter de certains détails.
BY 00lisa
Salut Ayora,
je souris avec tendresse pour toi ma chérie, parce que je suis un peu dans le meme cas que toi donc je te comprends je comprends ton malaise intérieur.. et je suis aussi en pleine confusion. c'est difficile de pas se culpabiliser, parce que on se comprend pas soi meme et se demande si on est bien dans sa tete pour vivre des situations paradoxales comme celle là, qui clivent à l'intérieur, ces désirs inconscients vers des hommes destructeurs et dangeureux, donc des désirs qui ne peuvent s'accomplir dans la sérénité, et tu le dis, tu comprends pas ce qui se passe en toi et tu te demande si tes normale. Je crois pas que le fait de remplir ton vide va forcément te tenir à l'écart de ce type d'homme.. je sais pas, je me pose la question. Evidemment que te remplir d'une passion personnelle, qui t'appartient en propre, à toi, va te nourrir, et tu seras moins dépendante et ça te donnera bcp d'énergie positive, de joie de satisfaction personnelle et ça c'est bien, mais est ce que cette belle énergie lumineuse ne va pas attirer toujours les memes hommes, ou alors la perle rare qui conjuguera le mystère, la complexité avec la tenue interne,on peut être excentrique, hors norme et bien ancrée sur la terre. je suis une femme atypique, et je men prends plein la gueule, j'attire beaucoup quand je suis épanouie, enthousiasme, etc et je tombe sur des hommes pas possibles, tandis que les copains amoureux, qui me récupèrent à la cuillère, m'aident, plus stables, et avec qui je suis en confiance, question libido, c'est plat.. je viens de vivre le vide sidéral, quelque chose qui s'est déchiré en moi, jappelle ça une sorte de dépression blanche parce quon ressent un dégoût et plus de sensations.. plus d'émotions.. en écrivant ça, bon toi tu fais du sport, BRAVO! moi je me suis laissée couler, et je sens que comme je suis une personne avec des sensations très fortes, passer par des cours de danse intenses qui déchargent toute cette énergie merdique ça pourrait me faire un grand bien.. Continue à évacuer.. peut etre es tu comme moi une personne qui "vibre" et qui ressent intensément, je suis très sensuelle, et quand j'aime c'est la folie! la passion.. qui déchire.. et on se sent trahie et dégoûtée. trahie dans l'amour les sentiments l'autre en face est déglingué il est dans un monde trop différent de soi, très difficile trop difficile à comprendre parce que tes pas thérapeute, et l'autre il peut pas s'engager et il fait tout pour te controler et te rendre accroc pour pas que tu le quittes, alors qu'il est dans une relation addictive à une pathologie.. tu vois j'ai un copain qui m'héberge vu les pb que je traverse, jai fait une traversée du désert cette année.. les gens ne minspirent +. tout mon environnement ne menthousiasme pas, c'est BOF! Bof! Bof! gentiment banal et bof.. je vois qu'il faut que je renouvelle mes relations et mes "énergies".. vivre la surprise l'étonnement bien sur c'est toujours possible.. provoque des défis mets toi en danger sur quelque chose, met DE L'INEDIT (mais fais gaffe, aux "rodeurs" aux bo ténébreux sensuels rusés qui salivent en te voyant arriver), fais quelque chose d'enlevé qui va te redonner tes couleurs, ton sourire, ta confiance et ta sécurité.. Apprends à te PROTEGER sans t'isoler.. cette belle énergie d'enthousiasme attise les convoitises, alors forcément au début on te donne de l'enthousiasme du miel, et puis quandd tes accroché ça décroche parce que l'intime se renforce et fais peur et t'es prise pour acquise, et c'est le yoyo, tu connais déjà le truc! Dès le début, faut être + déterminée et que tu dises ce que tu attends, une relation stable..et tu observes, protège toi!! Quand à tes relations "élitistes", perso, je comprends c'est pas péjoratif, c'est que tu aimes l'excellence quelque part, tu es exigeante, intelligente, cultivée et taimes pas la médiocrité.. Naviguer entre plusieurs milieux, C'est 1 qualité, qui amène aussi de la jalousie, parce que les autres savent pas faire.. fo rester humble et discrète et vivre les choses et les relations pour soi plus en profondeur. J'ai noté que je ne vibre pas avec les hommes "intellos" cérébraux, cultivés, qui passent par ce filtre et meme en sortant des clichés le gars peut aussi être séduisant, sympa etc des qualités humanistes, chez moi ça vibre pas, j'aime les hommes qui sont dans ce que j'appelle 'l'énergie" et c'est vrai que c'est à double tranchant.. Bon dans les marginaux ya environ 20%, 10% en dessous, 10% au dessus, fo trouver ceux là.. moi aussi je suis vide triste et je veux pas qu'un homme me touche c'est aussi le bordel et je sais pas comment je vais faire.. moi aussi ma passion m'a rappelé mais j'ai un mal fou à lui parler.. ses mots me déchirent parfois. Bon jespère que ça taura aidé un peu peut etre.. dis moi si oui ..
Hypothèse gratuite :

Les femmes qui écrivent "faut" fo (tout faux) à longueur de pavés spontanés de 5000 caractères à la gloire de leur propre "sensualité" ... vibrent moins avec des hommes cérébraux, cultivés et humanistes qu'avec les autres.

Hypothèse corollaire :

Ceux qui seraient susceptibles de s'intéresser à leur cas et de supporter leur narcissisme divagant plus de 10 minutes dans l'espoir qu'elles finissent par la boucler le temps qu'ils puissent lui mettre un taquet en 2-2 font tous partie des "20% du dessous" : ils n'ont pas trouvé mieux à mâchouiller.
BY 00lisa
si jécris fo c'est 1 choix cher ami, je suis 1 littéraire et s'ils me trouvent intéressante c'est que je peux avoir 2 la répartie intellectuelle, la culture c'est de la confiture, si tu te sens attaqué parce que tu te situe dans les cérébraux intellectuels...
non les 10% en dessous, les marginaux, les hors-norme, si tu préfères, ta mal lu, ça vient pas de moi mais d'1 ami, et je le paraphrase parce j'ai confiance en son expérience. et toi, tu tires des conclusions au cordeau.. l'intellectuel a un égo démesuré, sans le savoir..et l'enfer est pavé de bonnes intentions..
BY Oops86
Hello, je viens de découvrir ce topic et c'est marrant parce que c'est quelques jours après avoir eu mon premier coup de coeur depuis 8 mois ! Malheureusement pour moi, c'est encore un collègue de boulot ce qui veut dire qu'il vaut mieux éviter (déontologie de pro: éviter de sortir avec 2 collègues sur son lieu de travail, même si le premier est parti !!). Je suis un peu dégoûtée mais je ne désespère pas de retrouver quelqu'un. Et surtout, je prends le fait que mon coeur ait réagit à son beau sourire comme un signe que tout revient à peu près en ordre lol.

#Positive_mindset :-)
BY Kakahuet
00lisa a écrit :fo rester humble et discrète..
Dont acte ?

Par ailleurs, pourrais tu faire un petit effort sur la présentation car ton pavé sans ponctuation est très indigeste à lire

merci pour ceux qui passeront par ici
BY 00lisa
hello, jai relu mon pavé meme sil est parfois "jeté" dans une langue un peu décousue, il est cependant assez ponctué.. quand à l'humilité, c'est l'apprentissage d'une vie, parfois on est bon parfois on l'est moins, et le faux humble est aussi celui qui ne reconnait pas ses qualités, un orgueuil en fait démesuré.. nous sommes dans un monde très compétitif, et on se juge très sévèrement les uns les autres, en se comparant sans cesse.. à commencer bien sûr par sa petite voix intérieure, celle d1 juge tyrannique et culpabilisant.. rester discret surtout dans ce monde barge, pour essayer d'éviter de se prendre les envieux en pleine tronche. j'ai déjà assez à faire avec ma propre tourmence (je précise mot inventé, pour l'autre maniaque, qui na pas l'air de connaitre la poésie sonore ni les mots-valise)
BY alcam06
Merci Kakahuet pour ton intervention.

Entre le langage SMS, le manque de ponctuation et surtout l'absence de paragraphes, c'est un peu difficile à lire.

Quelquefois on ne lit pas d'ailleurs...
BY 00lisa
oui et bien, ya pas mort en la demeure.. prend ce qui te plait et jette le reste on s'en fout.. envoie moi ce que ta écrit toi que j'aille te lire..
BY Kakahuet
Si tu veux mon avis précis, non ton pavé n'est pas du tout ponctué .

Les "..." (que j'utilise fréquemment) ne sont pas des signes de ponctuation, et les sauts de ligne permettent aux lecteurs de mieux appréhender les texte, surtout s'il est long et surtout s'il est décousu...

De là à passer à côté d'une réflexion intéressante (ou pas mais au moins qui peut faire débat) il n'y a qu'un pas (et encore moins).

Pour ce qui est de l'humilité, je te préconise de t'en servir pour offrir aux autres un peu de respect lorsqu'ils te lisent.

Car sans aller jusqu'à dire que c'est du "foutage de gueule" (je grossis volontairement le trait), c'est quand même limite...
Au final on a l'impression (sûrement fausse) que tu TE récites un mantra pour y croire sans y inclure qui que ce soit...
Et bien que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fond (ni sur la forme ^^) ça me donne pas envie de débattre sur le sujet...
Et ça, ça me gêne beaucoup :)

Edit : ah oui et pour la petite histoire, j'aime bien ton invention, croisée entre "il n'y a pas mort d'homme" et "péril en la demeure" même si je juge cette phrase déplacée (toujours une question de respect des autres :) )
BY 00lisa
tu comprends décidément rien toi non plus à la musique des mots.. le respect met le à la bonne place chez toi, ça ira mieux, au lieu de prendre tout au 1er degré et den faire du personnel ... effectivement, merci! le mantra, ça me caractérise assez, de me positionner dans l'ensemble.. une vision plus récitée (d'où l'existence de la poésie) peut permettre encore plus de dégager des inspirations créatrices.. d'autre part, j'ai écrit vers Soraya pour partager une impression, une sensation de vivre "ensemble" ce néant relationnnel.. maintenant c'est bon! ta tout craché??
BY Kakahuet
Euh non mais si tu veux que je crache vraiment, attention aux éclaboussures :)

Ma patience est grande et ma zénitude est encore plus grande donc si tu souhaites m'atteindre ou me vexer avec tes propos il va en falloir un peu plus que ça...

Tu me sembles bien braquée, bloquée et avec un égo qui ne déplairait pas à Chuck Norris ...

Oui, tes réflexions me semblent pauvres et c'est mon avis...

Je n'en fais rien de personnel, à moins que par malchance tu n'ais pas le bonheur de comprendre la langue de Voltaire ou d'Hugo (je parle des vieux machins hein pas de chanteurs de rap), juste que tu te mettes à la place des gens qui vont te lire et se dire "mais ça veut dire quoi?" car ton texte est pas aéré , d'où la notion de "manque de respect" (si tu veux une explication un peu plus simple, je peux aussi).

La musique de TES mots, moi qui suis justement musicien me fait peur...vraiment... car là où tu vois que "poésie", je ne sens que cacophonie...

Je te laisse avancer dans te recherche de créativité car il me semble que le chemin est encore assez long, mais j'ai confiance, tu y arriveras...
En attendant, bon courage à toi :)
BY 00lisa
Pour ta gouverne, j'écris de la poésie musicale, des haïkus, des maximes spirituelles.. je suis lue et reconnue par mes pairs... et je suis musicienne aussi.. bien le bonjour chez vous!
BY Kakahuet
Et bé ... pauvre France :) je comprends mieux certaines choses qui arrivent de nos jours....
les pairs ne doivent pas être nombreux (2 ? oui je sais je suis cruel ^^)
Et bien continue à "écrire", peut être qu'au final il en ressortira quelque chose de chouette, je te le souhaite en tous cas
bonjour chez toi aussi !
BY Kakahuet
:-Old Ben vi ma p"tite dame !!!

Et j'assume complètement

(et pour te retourner le compliment, je pourrais ajouter "tiens on dirait une gamine pré pubère qui cause mais je n'irai pas jusque là parce que "cela ne nous.... regarde pas" :mrgreen: )
... on va pas tirer sur l'ambulance.

PS : Kakahuet, si tu m'aimes, unbanne-la sans attendre. Pour une fois qu'on a une comique sur le forum, tu vas quand même pas la bloquer, si ? Allons, sois un bon modérateur et soumets donc ta zenitude légendaire aux besoins de la communauté. Qui se relève péniblement d'un mois d'août sans espoir et sans moi.
BY Kakahuet
PDR, le bannissement était de 2h (histoire qu'elle aille ranger sa chambre) donc dans moins de deux minutes, l'arène sera ouverte (et la reine aussi avec un peu de chance).

Bonne journée !
BY MlleBulle
Perdu de Recherche et Kakahuet, je vous aime!!!!!!! Je suis heureuse que les vacances soient terminées, on commençait à s'emmerder royalement ici...