Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mmre a écrit :Oui dreamagic le plus dur c'est d'accepter qu'il nous a laissé sur le carreau... pendant que lui profite et mène sa vie... Je ne le reconnais plus... je lui souhaite d'être heureux mais franchement en ce moment je lui souhaite de se prendre un mur. Parce que je trouve facile de partir en disant je ne suis sûre de rien...

Je profite bien de mon weekend je me suis offert un soins. Allez hop hop hop faut avancer :-)

Et toi alors comment tu vas ?
on va dire que je vais de l'avant en luttant j'ai pris l'habitude depuis cette maudite année 2015 même si par moment c'est épuisant, j'avance pas comme je le faisais avant, y a un truc que je ne saurai expliquer qui s'est brisé en moi, mais je sais que j'aime trop la vie, que j'ai de vraies valeurs et que je suis une belle personne. Je sais depuis un moment qu'on peut pas faire plus mort de chez mort de la part de l'ex et elle ne me reparlera plus jamais tout simplement, elle s'est completement fermée à moi depuis un moment. Je me suis tellement battu pour notre ex couple, certes pas tout le temps avec les bonnes manières, et je me suis tellement remis en question. J'ai tellement travaillé mes parts de responsabilité, mais il faut que ca aille dans les 2 sens. Et tout ce qu'on aurait du vivre, vivre ensemble, construire, fonder une famille, beh c'est trop tard! Et une finalité ou mon ego a pris tres cher...mais le plus dur ce sont les sentiments quand même...Quelques larmes encore ce matin j'avoue, pfff...mais simple émotion passagère...
Aller positif, pas le choix, faut continuer à faire sa vie, je vois ma next tout à l'heure, et mon week end a été au top avec mes amis...

Simple question : puisque vos immatures d'ex s'eclatent (enfin tout est relatif, à moins que vous en soyez à 100% sure!!) pourquoi ne feriez vous pas pareil, profiter (comme le sens du mot vous parait) avec d'autres garçons?
Courage ! Le temps fera avancer les choses.. j'ai du mal à m'en persuader mais je suis certaine que le temps fera les choses...

Me concernant tu as raison je ne suis même pas sûre qu'il profite autant qu'il le veut... pour ce qui est de profiter aussi de mon côté c'est plus difficile car je l'aime encore et sa ça me bloque et puis j'ai du mal à profiter avec les mec s'il n'y a pas de sentiments... et oui j'ai cette valeur que mon ex a aussi mais apparemment il la vite oublié en ce moment...
Cependant je profite à fond avec mes amies, je sors un maximum et j'ai énormément de soutien de la part de ma famille ! Je suis très bien entouré et sa c'est une chance...
Tout mon entourage et même les personnes extérieur à qui je me confie, comme ici, me disent que mon histoire n'est pas totalement morte, alors sa me laisse un petit espoir même si j'essaie de ne pas trop m'y accrocher car on est pas à l'abri qu'il ne revienne pas sur sa décision. Mais à mon sens le contexte fait que sa me paraît trop gros que sa ne reprenne pas. Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain. A mon avis sa ce compte en mois le temps qu'il est eu le temps de profiter mais je sais aussi que ce n'est pas sûre que j'arrive à me remettre avec car quelque chose s'est vraiment brisé!
Aujourd'hui, je me dis quelque chose (sûrement pour aller mieux). Que peut-on apprendre de tout cela?
1) Que l'homme que nous aimons n'est pas prêt. Il n'est pas prêt à s'engager avec nous. Il veut vivre d'autres choses, s'amuser etc au risque de nous perdre...
2) En revanche, nous nous savons ce que nous voulons. Nous sommes jeunes aussi, mais nous avons des projets, nous sommes adultes finalement et nous réagissons ainsi malgré nos interdits^^
Il y a donc une inadéquation entre ce que nous voulons et ce que nos ex cherchent. Le temps les fera peut être regretter, les choses s'arrangeront peut être comme nous pouvons parfois le lire sur le site.
Mais aujourd'hui, je me dis que merde quoi, j'ai 25 ans, j'ai tout fait pour qu'il soit heureux, je me suis donnée, engagée à 100% parce que je croyais en notre histoire. Merde, j'étais prête à m'engager, me lancer, je n'avais pas peur car j'étais sûre d'une chose: l'amour que je lui porte. J'étais prête à être patiente, à faire face aux crises etc. Et lui s'en va pour voir ailleurs. What the fuck?
Alors là je dit bingo !
Je suis d'accord avec toi nanou2 !
Je pense que nous beaucoup plus mûr qu'eux en ce moment car pour ma part je sais que mon ex est quelqu'un de très mâture lorsqu'il est en couple sauf qu'en ce moment il est trop abasourdi par ses envies d'ailleurs et sa passe avant tout !
C'est vrai qu'aujourd'hui nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde qu'eux ! Mais je me dit qu'il n'a pas pu changer du jour au lendemain et que ce n'est pas possible que je n'ai pas vu cette facette de lui. Je pense plutôt qu'il fait une bonne crise et je l'espère, qu'il se réveillera un jour.

Dans nos histoires il y a trop de choses qui sont en inadéquation avec ce qu'ils veulent en ce moment. Le fait qu'il soient perdus dans leur sentiment, qu'ils on été encore affectueux après la séparation et qu'ils parlaient encore de nos projets.. tout ça est louche. Je pense que ce n'est qu'un passage... après peut être que je me fait des films parce que je suis encore amoureuse... dans la vie on est vite surpris .

Mais je te rejoint sur le fait de se sentir délaissé car on a tout donné et qu'on était persuadé que notre vie était tracé!

Aujourd'hui je me dit qu'il faut que j'aille de l'avant pour moi et aussi par fierté car la dernière fois qu'il m'a vu je sombré et je ne veut pas qu'il est l'impression d'avoir la situation en main. Le weekend prochain je dois le voir pour notre chat, je serais jolie et souriante rien que pour lui montrer que il n'a pas toutes les cartes en mains. Je n'ai pas envie de le voir mais je me sens obligé d'accomplir cette mission.
Je sais que c'est encore tôt pour vous mais ne vous faites pas trop d'illusions. Même si ça paraît "trop gros" pour que leur crise soit durable, évitez de trop vous raccrocher à cet espoir. OK pour un mini espoir car l'homme est ainsi mais que ça ne vous empêche pas d'avancer et de considérer que votre relation est finie.
La page peut être définitivement tournée pour eux. Même si un jour ils se rendent compte qu'ils ont rompu pour faire leur crise.
Je rejoins Sophia123, il vaut mieux ne pas attendre cela même si cela peut arriver. A l'heure actuelle, on doit penser à nous, notre reconstruction, et toujours penser à cette inadéquation. Peut être cessera-t-elle un jour, et peut-être viendront-ils nous reconquérir comme dans les films lol. Euh ce sont hélas des films...
J'essaye d'en plaisanter mais tout comme toi mmre, je souffre.
Oui je suis d'accord avec vous ! Il ne faut pas s'accrocher à cet espoir même si c'est difficile...
Pour ma part j'avance seule mais c'est assez difficile tous les jours je me pose des questions. Malgré cela j'ai appris de cette rupture et cela m'aide à avancer...
C'est difficile d'être sur le côté comme ça quand on sais que même lui n'est pas sûre de ce qu'il fait...
Enfin bon il faut penser à soi mais sa reste flou quand on envisagé tous avec lui
C'est dur mais je suis persuadée, que quelque que soit l'issue, on aura fait du chemin grâce à cette rupture. Elle nous permet de faire le point finalement, de s'apercevoir d'une certaine "dépendance affective" pour ma part. A l'heure où j'écris, c'est encore difficile pour moi, mais je suis persuadée que je deviendrai quelqu'un de meilleur si j'essaye de prendre le dessus.
C'est pareil pour moi je me rend compte de ma dépendance affective. On sais que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre... bah j'ai compris que c'était moi ^^
Dans tous les cas c'est super dur de savoir que mon à donné de sa personne, que l'on a aimé plus que tout et que l'on a imaginé plein de beau projets et à deux en plus. Pour qu'au final tout sa ne soit plus que du passé. . Il faut avancer. Le positif dans cette rupture pour ma part c'est que je sais ce qui nous a amené à la rupture et ce que je dois changer pour mon futur amoureux.
Le plus dur c'est d'accepter finalement alors qu'on a temps donné et qu'on nous nous a promis tellement de choses !!

J'avais et j'ai toujours un lien très fort avec sa famille donc forcément c'est plus dur car tout le monde m'apprécie beaucoup.
Je dois le revoir ce weekend pour notre chat ... Avez vous des conseils à me donner ? Je commence déjà à mal dormir... J'appréhende, j'ai peur de réaliser qu'il n'a vraiment plus de sentiments pour moi ou pire qu'il me dise qu'il a quelqu'un d'autre.
En même temps cela ne fait qu'un mois et une semaine que nous sommes séparé alors je me dit que sa réaction de ce weekend ne voudra rien dire, faute de temps et de prise de recul !

A vos conseils merci !!
Bonjour à tous,
Vous aviez raison pour les montagnes russes^^ J'ai eu une petite baisse de régime aujourd'hui. Non pas l'envie de lui écrire car j'arrive à tenir le SR mais la déception de ne pas avoir de sms de sa part. En même temps, vous me direz que ça fait moins d'une semaine etc. Il ne me manque pas, mais j'ai peur de l'oubli. Je sais, c'est bête. Je m'en rends compte en écrivant lol. Vos conseils m'aident beaucoup en tout cas car vos messages raisonnent dans ma tête et m'aident à avancer.
Mmre, je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est de rester distante car souvent, quand on les revoit, on a à nouveau un espoir. Ca a été mon cas puisqu'il a disait m'aimer toujours etc mais il faut rester distante. Il a pris sa décision, toi tu dois essayer d'avancer.
Bonjour,

Je viens vous apporter du nouveau. J'ai revu mon ex, qui m'a fait la "surprise" de venir me voir. Cela m'a beaucoup touché. Nous avons beaucoup discuté. Il soutient qu'il m'aime encore mais qu'aujourd'hui, il ne se sent pas prêt, qu'il a besoin d'un déclic. Il sait que je ne l'attendrai pas... Je suis très émue car malgré tout, sa démarche m'a touché et cela m'a permis de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Sophia123, tu avais raison. Mon interdit, il l'avait complétement oublié...
Bonjour nanou2,

Alors ce doit être la journée des rebondissements car je me suis décidée à me bouger et à ne plus dépendre de lui !!
De ce fait, je lui est dit qu'il n'avait plus a me dépanner en prenant le chat pendant les vacances car j'avais trouvé une solution. Je lui est aussi dit que je souhaitais récupérer mon trousseau de clé et que je voulais lui rendre ses dernières affaires, il vient ce soir ! a suivre...
J'appréhende beaucoup mais j'ai besoin de me détacher de lui car là j'en est trop marre de souffrir et de ne penser qu'à lui !!
De toute façon ce n'est pas en gardant ses affaires et en trouvant l'excuse du chat que cela pourra s'arranger ! s'il doit revenir ce sera son souhait et avec un rdv qui montre qu'il en a vraiment envie.
Je verrai ce soir son comportement, cela me permettra d'avoir une idée sur la façon dont les choses évolue...
Voila voila !

nanou2 c'est bon signe qu'il dise qu'il t'aime encore. Il a besoin de temps je pense (comme beaucoup dans cette situation) mais tu as eu raison de lui faire comprendre que tu ne l'attendrai pas car c'est bon ils ne doivent pas nous garder sous le coude, c'est trop confortable pour eux !!
C'est encore compliqué car au fond, il sait que je l'aime, que je souffre de la situation, lui aussi semble souffrir mais il n'est pas prêt à tout arrêter. Enfin, à suivre.
Je suis ravie de voir que tu as pris les devants. Moi, il a toujours mes clés et j'ai toujours les siennes...
Je pense que tu as bien fait. Ça le fera sûrement réagir!
@ nanou : je vais te dire une phrase on ne peut plus bateau, mais tant qu'il y a de l'amour (sincere des 2 côtés, ein :)) il y a de l'espoir, le tout c'est que vous puissiez accorder vos violons de manière harmonieuse si nouvelle relation il peut y avoir! Comme te dis mmre, tu as raison de lui montrer que tu n'attendras que Monsieur daigne...quand Monsieur aura décidé...

@ mmre : comme je t'ai dit en mp, ton histoire ne me semble pas completement morte non plus, mais protege toi et garde la tête sur les épaules, on attend que tu nous racontes la suite de cette visite.
Oui, c'est ce que je me dis mais j'ai bien peur que son déclic tarde à arriver... Il y a de l'amour des deux côtés, il est sincère, mais je crois qu'il a peur de voir la situation se détériorer comme cela a pu être le cas. Nous avons évoqué hier les soucis que nous avions dans notre couple et nous sommes persuadés tous les deux que nous pouvons les surmonter. Il sait aujourd'hui que j'attends un réel engagement de sa part mais je sais aussi qu'il a besoin de cette "transition" dans sa vie pour être sûr de ses choix. L'avenir nous dira si notre couple tiendra ou pas.
Oui mmre, il faut que tu sois forte. Je ne sais pas quelle sera le "positionnement" de ton ex lorsqu'il viendra te voir mais il faut maintenir une distance, c'est important.
Bonjour à tous !

Alors je viens vous apporter des nouvelles par rapport à ma rencontre avec mon ex d'hier !

Je m'était préparé à tous les scénarios possible mais vraiment pas à celui ci...
J'ai à peine ouvert la porte qu'il m'a dit : ça va?
Il a maigri, il était tout blanc et en 5 ans et demi je ne l'ai jamais entendu se plaindre et là il m'a dit que c'était dur, qu'il était fatigué, que c'était pas le moment où il pouvait se faire des amis car il était pas agréable du tout...
Enfin bref, son délire de profiter à fond retombe ! Moi qui pensait qu'il s'éclatais et bah ce n'est vraiment pas le cas !
Aussi, il est a peine entré chez moi qu'il a dit : ça fait bizarre de revenir ici.
Après je le sentais mal par rapport à la séparation, il m'a demandé plusieurs fois si sa allais (je pense qu'il était surpris de ma réaction car je n'ai laissé paraitre aucun signe de tristesse, je l'ai jouée sereine et fataliste.
Dans ses propos j'ai senti qu'il accusé le coup et qu'il se persuadé que c'était comme ça et qu'on ne pouvais rien y faire.
Il m'a dit à plusieurs reprises que l'on était pas sans se revoir avant décembre et il ajouté à chaque fois : à moins que tu ne veuille plus me voir, je comprendrais...
On à parlé de nos vies et puis au moment de partir j'ai voulu lui faire la bise et il m'a pris dans ses bras en ayant les larmes aux yeux !

Donc voila ! Mon ressenti est qu'il se sent mal par rapport à ce qu'il a fait mais je ne sais pas si je suis pessimiste mais j'ai pas l'impression qu'il reviendra sur sa décision. A mon avis, il a du mal à encaisser le coup et à du mal à se séparer de moi mais je ne pense vraiment pas qu'il est encore des sentiments pour moi ou alors je n'arrive pas à interpréter ses gestes et propos. Pour moi, il a perdu ses repères mais c'est tout. Suis-je trop pessimiste ?

Vos avis ??
Salut Mmre,

Je suis contente de lire que ton rdv s'est bien passé et que tu as dû gérer tes émotions.
Est-ce qu'il t'a dit des choses sur ce qu'il ressentait à ton égard? Et toi? Comment t'es tu sentie?
Je pense en effet qu'il commence à accuser le coup, il doit réaliser beaucoup de choses mais je ne sais pas qu'elle sera la suite hélas. Il a récupéré ses affaires du coup?
Je ne pense pas que le pessimisme soir une bonne chose car finalement on ne sait pas trop ce qui se passe dans ta tête mais ce que toi tu ressens est essentiel.
Bonjour à tous,

Je me pose une question après avoir partagé hier la suite de mon histoire.
Certes il dit m'aimer etc mais aujourd'hui il n'a pas pris la décision de revenir et d'arrêter de "profiter" donc de voir d'autres filles j'imagine.
Ma question est la suivante: que dois-faire maintenant? Comment se décidera-t-il finalement?
Dois-je retourner en sr?
Je suis un peu perdue et j'accuse un peu le coup aujourd'hui car malgré ses sentiments, il a choisi de continuer de profiter. Que dois-je faire?
Non il ne m'a rien dit sur ses sentiments et moi non plus car sa n'était pas le but du rdv. Mais je l'ai trouvé vraiment mal et sa je ne m'y attendais pas... il avait beaucoup de peine et je ne sais pas comment interpréter sa...
Pour toi je pense que tu devrais repasser en silence radio car il te garde tout de même sous le coude au final. Il sais qu'il peut te récupérer et c'est trop facile. Les choses doivent s'inverser.
@ mmre :
oh lala, de ce que tu racontes, ce respire pas la sérénité! As tu essayé de communiquer avec lui, de le faire parler en douceur sans qu'il se sente forcer, de l'ecouter, bref d'en savoir plus...il a des problemes ce garçon, mais quels sont ils? et comment peux tu être sur qu'il n'a pas encore des sentiments pour toi s'il se sent mal dans sa peau? sens tu qu'il a besoin d'être rassuré...? bref pleins de questions en suspens...et toi tu en es ou? tu te laisses un peu de temps, prendre du recul...?

@ nanou :
il dit t'aimer mais veut "profiter"! On peut pas faire simple dans la vie! C'est une immense incohérence bien que le coeur soit la seule chose qui ne se contrôle pas mais quand même!
Il va falloir que tu sois forte nanou, très forte, mais pose toi la bonne question...est-ce que tu peux continuer à attendre que Monsieur veuille profiter (mais quelle est sa conception de profiter aussi? se taper des nanas ou profiter de sa jeunesse, potes, sport, liberté, bref...) et reviendra quand Monsieur l'aura décidé ou bien très clairement lui dire ce dont tu as envie et s'il est capable oui ou non, s'il en a envie oui ou non, s'il sent qu'il a besoin d'un peu de temps, bref que vous communiquiez, non?
Le SR va te laisser encore dans le doute, mais bon il parait qu'il n'y a que cela qui fonctionne, c'est surement moi qui comprend pas trop la complexité de certains humains :)

La fameuse communication qui fait tant défaut chez beaucoup trop de couple, y compris mon ex histoire, lala :)
Vraiment pas simple les mecs là...En pleine crise existentielle!
Encore une fois, il faut revenir aux actes: c'est bien beau de dire tout ça, qu'ils ne sont pas bien, qu'ils nous aiment mais au final ils ne sont pas là, à vos côtés!
Je pense que vous êtes des filles qui savent écouter, qui peuvent comprendre beaucoup de choses mais on ne peut pas les forcer à communiquer.

SR pour vous deux quand bien même vous voudriez les apaiser, comprendre, les rassurer. Je comprendre tout à fait votre envie de leur dire que vous êtes là, qu'ils peuvent vous parler et que vous allez surmonter tout ça ensemble. Malheureusement, ils ont fait le choix de vous quitter. Si vraiment, ils vous aiment, ils doivent le montrer. Vous ne pouvez rien faire. C'est à eux de prendre leurs décisions.
Bravo en tout cas à toutes les deux pour votre force, pour votre détachement lors de vos RDV.
Profiter pour lui, c'est visiblement voir d'autres filles...
Tu as raison Sophia123, mais c'est pas évident. Je suis dans une position difficile car je l'aime encore mais je sens que je vais finir par m'éloigner car franchement je souffre terriblement...
dreamagic : j'ai essayé de savoir pourquoi il était si mal et il m'a répondu qu'une séparation ce n'était pas anodin et qu'il ne pouvait pas être bien en ce moment à cause de sa... petite info lorsqu'il m'a quitté il m'a dit qu'il y avait un trop plein dans tous les domaines... Ma mère qui le connait bien me dit depuis le début que ses réactions sont contradictoires et qu'il est en déprime. Pareil, sa mère ma dit une fois qu'il était surement fatigué... Lors de notre relation, j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux et médicaux très lourd et il a tout supporter, je pense que ça a fait beaucoup, même si je ne remet pas tout sur mon dos !
Je me demande si je dois lui envoyer un message pour lui dire que je l'ai trouvé assez mal et que j'espère que tout ira bien pour lui... Je ne sais vraiment pas comment procéder là car comme je te le disais en 5 ans et demi je ne l'ai jamais vu aussi mal et je suis la seule personne a qui il arrivait à se confier...
Au delà de la rupture, je me demande s'il n'a pas besoin que je lui montre un peu que je suis présente pour lui autant qu'il l'a était pour moi...
Tu as raison je ne suis pas sûre qu'il n'est plus de sentiments pour moi car il est vraiment mal et cela passe avant. Je sens qu'il cherchais à être rassuré hier et moi de mon côté je ne devais pas lui montrer une forme de faiblesse, c'était compliqué !
De mon côté , je suis un peu abasourdi, je me demande comment je dois réagir car il est peut être vraiment mal et j'ai senti qu'il avait vraiment besoin de tout lâcher hier sur ce qu'il vivait ! Je sais que si notre relation devrait reprendre cela ne se fera pas avant qu'il est connu d'autres filles car il ne faut pas que j'oubli que c'était son objectif au départ, après peut être que c'est déjà arrivé et qu'il regrette, je n'en sais rien !
mmre,

le probleme c'est que je vais me projeter dans ton histoire dans ce que moi j'aurai eu besoin, ce qui m'aurait aidé, quand j'étais pas au top (ce qui est toujours le cas même si je me bats comme un beau diable), ce qui a été mon cas mais de manière surement différente que lui (moi c'est niveau travail etc...ce qui m'a empecher au moment opportun d'avoir le déclic de vivre avec l'ex car elle n' a pas voulu communiquer et encore moins me rassurer un tant soit peu...bref...) et je ne peux me mettre à sa place et savoir s'il est vraiment sincere envers lui-même et envers toi bien sur ou pas.mais lui c'est quoi exactement son soucie, mal-être...?

Il est possible, comme tu le dis, qu'il ait besoin de ta présence, au-delà de la rupture.
Mais dis toi bien que si il a des problemes, il n'y a que lui qui pourra les résoudre, toi tu ne peux juste le soutenir, mais c'est tout!

Après ce qui me dérange fortement, c'est son discours, "je veux connaître d'autres filles" là ce n'est pas acceptable! Jeunesse ou pas jeunesse, crise ou pas crise! Là-dessus je suis intransigeant, tu veux aller voir ailleurs, et bien vas y, mais moi c'est fini de mon côté, sauf si les 2 sont d'accord (j'ai connu un couple qui sont restés très longtemps ensemble, et ils ont décidé d'aller voir ailleurs mais d'un commun accord, et 4 mois après, ils se sont remis ensemble, car ils se sont apperçu les 2 que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, et maintenant ils ont 2 enfants! Tout est possible dans la vie, comme quoi, sauf qu'il faut être 2 à le vouloir!)

Pour ton message tel qu'écrit que tu voudrais lui envoyer, je ne suis pas sur qu'il soit bon.

moi je sais ce que je ferai à ta place, mais je ne préfere pas te donner des conseils derrière un ordi sans tout bien connaitre, tiens moi au courant par mp :)
Bonjour à tous !

Je repasse en silence radio. Hier je lui est demandé s'il avait des problèmes autre que la rupture et il m'a répondu : merci d'être là. Ne t'inquiète pas je suis juste fatigué en ce moment mais ça va revenir...

Voilà donc je repasse en sr. Il n'a pas d'autre problème sont seul problème c'est qu'il a moins ou plus de sentiments pour moi et qu'il veut courir les filles alors je n'ai plus rien à faire dans cela...

Je souffre énormément, je prend conscience que notre histoire est belle et bien fini et que je dois passer à autre chose. Entre le rdv d'avant hier et le SMS d'hier je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus aucun espoir :-( ...
Je vous soutiens à 100% les filles et mecs!!
Le mien est parti sans explication, puis post-rupture il m'a dit qu'il était perdu et avait besoin d'être seul, puis est revenu à plusieurs reprises avec des violons, "les rêves c'est beau mais c'est mieux quand on les partage avec une certaine personne", "il y a une certitude c'est que je t'aime" sauf que moi il n'avoue pas ouvertement qu'en réalité ce qu'il veut c'est profité de "sa jeunesse", c'est moi qui lui ai dit et il l'a nié en bloc ! (encore aujourd'hui) au final, on s'était remis ensemble mais 2 jours et puis là je ne sais pas trop quel est notre statut... au final, il n'est pas vraiment là, enfin je ne sais pas bref. Il m'a dit vouloir qu'on réessaie, que ce qui compte c'est que je sois là (dans le sens j'ai accepté de le reprendre) mais là je l'appelle, il ne répond pas (pas de soucis), il me dit je te rappelle et ça fait 2 jours, "j'attends" toujours son coup de fil! y'en a marre du blabla histoire de nous garder pas trop loin d'eux, nous ne sommes pas des filets de sécurité pour leur bien être personnel! et le seul moyen de leur faire réaliser ça c'est de s'éloigner. Ils ont fait leur choix : nous quitter mais au final, nous sommes les seules à en assumer les conséquences ou à prendre les décisions en cohésion avec LEUR décision de nous larguer, c'est le monde à l'envers sans déconner! dreamagic à raison: c'est leur choix de nous quitter, nous faire sortir de leur vie, nous n'avons plus à nous préoccuper de leur santé, le contrat moral unique au statu couple a été rompu!

Comme toi nanou, on a 25 ans tous les deux et ma thérapeute m'explique (et c'est hyper frustrant!) qu'en réalité nous ne sommes pas sur la même maturité, les jeunes hommes sont presque toujours un cran en dessous... donc voilà, nous nous sommes seulement rencontrés trop tôt, la sensation d'inachevée est hyper présente mais merde, tant pis pour eux!
J'ai tout fais pour qu'il revienne sans pour autant ramper mais ça fait 3 mois et demi qu'il m'a quitté, que je suis là sans être là et à chaque fois c'est lui qui revient,qui fait tout pour que je ne sorte pas de sa vie, je reprends espoir et me "réinvestie dans le renouveau" au final, il fuit donc zut!

Le conseil que l'on me donne et que je n'arrive pas à suivre parce que je ne suis pas pour le "fuit moi je te suis" et le "il doit te prouver qu'il t'aime" ou le "il doit te reconquérir", je vous le donne: laissez les venir à vous tranquillou. C'est ce que tout le monde vous conseille aussi à ce que je vois mais à un moment donné, est-ce qu'on préfère qu'il revienne par pitié ou parce qu'ils hésitent? ou parce qu'ils s'en sentent investis, qu'ils en sont convaincus?

Là c'est les vacances, ils auront tous le loisir de profiter, au retour quand ils seront seuls au métro, boulot, dodo peut-etre... ils réaliseront à quel point nous avons été PATIENTE avec eux, que tout le monde ne l'aurait pas fait et qu'il est SUR trop tard. J'espère qu'il va bien paniquer à ce moment!
Goomee, nos histoires se ressemblent beaucoup et j'ai l'impression d'avoir écrit plusieurs passages de ton histoires. Il faut rester fortes les filles!!! Je pense les filles que ne pourra rien faire contre leur envie de profiter. Et oui, comme tu l'as dit Goomee, ,nous n'avons pas le même niveau de maturité, ça c'est clair. Peut-être se rendront-ils compte de leurs erreurs... et la oui, ils paniqueront.
Nous, nous devons essayer de nous protéger les filles!
Courage Mmre, le SR s'impose!!! Tu lui as tendu la main, il sait que tu es là en cas de pb. Visiblement, il n'en a pas. Donc tu continues ton chemin
Coucou,

J'espère que vous allez bien. Moi pas trop. Je suis dans la phase "descente" dans le sens oú j'ai perdu l'énergie que j'avais.
Aujourd'hui je lui en veux terriblement de me faire endurer tout cela, je lui en veux!!!
Je ne le reconnais plus. Je m'accroche pourtant car je l'aime mais à quoi bon? Pendant que je souffre, lui profite, voit d'autres filles...
Est-ce cela aimer? Je ne crois pas.
Desolee pour ce coup de gueule mais j'en ai vraiment marre. Je commence même à ressentir un sentiment de honte finalement. L'impression d'être une pauvre conne.
Il m'a dit que j'etais une femme géniale, la femme avec laquelle il se projette dans le futur etc c'est complètement paradoxal. Qu'ai-je fais pour mériter ca?!!!
Je suis dans une phase de ma vie oú je commence à me dire que la vie est courte, qu'il faut prendre soin des gens qu'on aime etc. Et mon histoire dans tout cela me fait mal.
Tout vient à point qui sait attendre (même si cela peut être long parfois), pensez à vous nanou, mmre et gommee, l'été arrive, vous êtes jeunes, profitez, profitez un max!! Vous avez un coeur, un gros coeur surement, le temps fera le reste, soyez en sur! C EST UNE CERTITUDE, UNE VERITE IMPLACABLE POUR NOUS TOUS ICI QUI NE REVIENDRONT PAS AVEC NOS EX que nous avons aimé, mais c'est fini, over and over!!

Vous avez l'air d'être de chouettes jeunes femmes, qui plus est prêtes à vous investir et vous donnez beaucoup de vous. Franchement il y a pleins de garçons qui n'attendent que cela et qui seront plus matures et seront prêts à s'investir!

Gardez cela en tête, et laisser tomber vos pauvres gamins d'ex, la vie est courte...
le problème dreamagic c'est que pour ma part c'est trop frais, je l'aime encore énormément et j'ai encore espoir qu'il revienne... Tu parle de tourner la page, de faire notre vie etc mais c'est difficile pour l'instant enfin pour moi en tout cas ...

Aujourd'hui je n'arrive pas à avoir envie d'être avec un autre homme...

Paradoxalement la vie est courte et tu as raison, je ne pourrais attendre éternellement que Monsieur est un déclic !
je te comprends mmre, il m'a fallu au moins 4 mois de mon côté pour me sentir un tant soit peu prêt pour être avec quelqu'un d'autre...et chacun gère et prend le temps qu'il lui faut! Encore ce matin, je me suis accordé 2 minutes de larme en me remémorant un souvenir, donc tu vois, et pourtant y a pas plus mec fier que moi :) et ça fait 5 mois 1/2 de rupture...

par contre, oui la vie est courte, tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver demain, alors profite au moins, profite à fond et ne sois pas trop en attente d'un mec qui ne te rend pas heureuse, c'est le conseil que je te donne :)
Je rejoins Mmre. Il est encore trop tôt à mon sens pour se lancer dans autre chose.
En tout cas je te remercie dreamagic, ton message est réconfortant et plein d'espoir.
Je me suis en effet donnée, j'ai grandi, appris à penser à l'autre, à faire des concessions (peut être trop). Lui semble réceptif, il soutient encore qu'il a rencontré une femme "formidable". Je sais qu'au fond il le pense. Avec moi, il s'est construit, nous avons beaucoup construit.
Quand je disais la vie est courte je pensais à lui. Pourquoi ne revient-il pas? Il dit m'aimer etc pourquoi prend-t-il le risque de me perdre? Peut être que pour lui, comme la vie est courte, il vaut mieux en profiter... Peut être n'avons nous pas la même philosophie.
Mais merde, je l'aime j'ai été sincère. J'aurai baissé les bras s'il m'avait dit que ses sentiments avait disparu etc. Ca m'aurait donné la force de tourner la page mais là ca n'est pas le cas. Au fond de moi je pense qu'il est sincère et qu'il m'aime mais qu'il a besoin de se prouver quelque chose. Mais pourquoi ne cherche-t-il pas à prouver quelque chose à la femme qu'il dit aimer?
Merde dans les films les hommes nous vendent du rêve lol
Oui lol j'adore les comédies romantiques et il m'a toujours dit que j'étais sa princesse. Visiblement je n'avais que le titre ... Lol
L'attente est dur. Chaque jour je me dis que je renonce, que je n'ai plus la force, qu'il ne me respecte pas etc. Et le lendemain, je ne sais par quelle force, je continue d'espérer.
Je ne me souviens plus à combien de temps remonte vos ruptures, mois ça fait 3 mois et demi, les lectures m'ont beaucoup aidé notamment j'ai découvert Jacques Salomé un psychologue qui écrit des contes pour petits et grands mais aussi des ouvrages sur le travail personnel, très enrichissant. Tout ça pour vous dire, qu'il a changé radicalement ma vision de "l'amour" car je préfère actuellement parler de relation amoureuse, dès lors que je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas mettre l'amour sur un piédestal, que ça n'existe pas comme une entité magique, qui existe de façon non rationnelle mais que c'est un sentiment qui se construit et se déconstruit, dès lors je repense à la relation avec mon ex, Oh quelle magnifique relation, nous avons de bonnes bases dans notre couple et j'en suis en partie responsable (à 50% du coup) et là j'ai réalisé que ben j'avais effectivement des valeurs qui me sont propres et qui peuvent être compatible avec d'autres gens (je ne suis pas exceptionnelle, si j'ai pu faire tout ça pour quelqu'un, quelqu'un doit aussi en etre capable pour moi, peut etre mon ex peut etre un autre). Je ne souhaite pas un amour aveugle et inconditionnel (ça aussi je l'ai compris), je ne veux pas que mon ex revienne par pitié ou par peur d'être seul, je veux qu'il revienne pour mes valeurs et ce qu'il voit dans ce que l'on est capable de faire à deux. Partant de ça, je vie beaucoup mieux la situation, la complexité qu'il existe actuellement dans notre relation: s'il ne voit pas toutes ces choses, c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. S'il ne reconnait pas mes valeurs alors je n'en veux pas. Je ne souhaite pas donner de l'amour et être méprisée en retour, je ne veux pas construire un amour asymétrique. Fuyez ces relations! ou les gens qui vous propose ces relations.

Bref mon seul conseil: lisez!! ça recentre énormément et vraiment Jacque Salomé et ses livres "contes pour guérir, contes pour grandir" (qui m'a sorti de la déprime en m'ouvrant un champ des possibles, mais aussi en vivant pleinement ma peine et mes émotions) et "voyage au pays de l'amour" m'a beaucoup aidé non pas pour comprendre l'autre mais pour me comprendre moi dans mon propre rapport à l'amour (il en existe plein d'autre pour le travail personnel et je préfère celà aux lecture jrmiste sur les reconquêtes amoureuses qui font parfois oublier ce que devrait être notre réel but après la rupture: nous)
Nanou2 et mmre, je vous comprends je ne dis pas que tous les jours c'est haut, mais j'ai retrouvé une sensation de sérénité à laquelle je m'accroche, j'ai retrouvé mes valeurs et mon estime (choses que j'avais perdu bien avant la rupture). Et vous où sont vos valeurs? arrivez vous à les lister?
Qu'en est il de votre estime de vous? sauriez vous lister, aller, 5 qualités et 5 défauts?
Si vous deviez écrire votre histoire ou la raconter qu'en diriez vous? qu'avez vous accompli pour vous?romancer là (comme dans le film BigFish)
Y a-t-il des choses inavouées en vous que vous aimeriez faire mais que vous pensez impossible? lancez-vous!

Moi j'aime les activités incongrues, l'aventure, et la découverte, jusqu'à aujourd'hui, j'essayais de me faire aventurière sans réellement en profiter, je réalisais des choses sans réaliser mes exploits, j'en était même plutot blasée (et je m'en voulais d'avoir ce sentiment...) et puis, le déclic, j'ai fait un récap' de mon histoire à MOI, me l'a suis raconté (pas uniquement de mon histoire avec mon ex) "jai fait tout ça!? WWaaah! " et maintenant, je profite beaucoup mieux de mes propres aventures, de mes propres réactions, des mes choix les bons comme les mauvais.

Beaucoup de blabla je sais mais j'essaie de vous motiver ou rebooster parce que une fois qu'on a retrouvé sa force à soi et qu'on s'accroche et ses valeurs, on peut alors ressentir une nouvelle émotion: la sérénité oubliée à cause de la souffrance de la rupture, une fois qu'on se souviens de cette nouvelle émotion, il est plus facile de s'y accrocher.
Si je peux te rassurer nanou2, moi aussi je crois au prince charmant donc ça a été la déception et puis je me suis dit pourquoi penser qu'il n'existe qu'un prince charmant... bon pck ça fait magique alors pourquoi ne pas seulement imaginer que le prince charmant peut avoir plusieurs visage, plusieurs vies XD mon rapport à l'amour, ma construction de la vie est mon prince charmant à moi d'en faire ce que je veux
Moi je suis dans une phase très montagne russes où je me dit d'un côté que c'est injuste car j'ai beaucoup donné dans cette relation (voire trop car je me suis enfermée, en ne m'exprimant pas autant qu'avant de peur de le perdre...), j'était prête à beaucoup de choses, tout ça pour lui car je lui donné toute ma confiance et là aujourd'hui tout ça n'existe plus, il a tout briser (même si le fait qu'il est envie de profiter est légitime vu notre jeune âge). D'un autre côté je me dit que si lui passe à autre chose (chose que je ne sais pas car lui même ne savait pas) bah je devrais m'efforcer de le faire aussi car malgré tout il me garde sous le coude en disant je ne sais pas...
Un jour j'avancerai c'est sur car je suis forte et de nature combative ! mais en ce moment je stagne car je ne faisait qu'un avec lui et que je suis encore très attaché à tout ce dont on avait en projet.
J'ai bonne espoir, le temps guéri les blessures ! et je me dit que le côté je m'éclate à fond ne dure qu'un temps, donc peut être qu'il réagira un jour ... vas savoir, personne ne sait malheureusement !

Allez courage à tous ! un jour le soleil réapparaîtra et on aura grandit de cette histoire c'est certain ! Moi je sais que j'ai vécue une belle histoire et que je ne referait pas les mêmes erreurs sous prétexte d'avoir peur de le perdre.
il parle de la relation amoureuse et des pièges, des idées reçus que l'on peut avoir construit sur l'Amour, il parle aussi de la relation à l'autre et des pièges liés à la gestion de cette relation, des comportements parfois néfaste à la relation mais aussi des comportements bienfaisant dans une relation, enfin tout plein de choses, moi ça m'a aidé à réaliser mon introspection sur ma relation à l'autre que ce soit couple ou ami
Un couple c'est deux personnes qui ne font qu'un. C'est une entité qui est saine dès lors que notre individualité est respectée. Quand il y a rupture, il faut faire "le deuil" de la personne aimé mais aussi des projets, d'un futur que l'on a envisagé avec cette personne. C'est normal et ça ne veut pas dire que l'on était dans une dépendance affective.
On peut être un couple fusionnel tout en laissant a chacun son indépendance.

Chacun évolue. On peut partager les mêmes valeurs, les mêmes projets pendant un temps et puis plus tard il y a une personne du couple qui prendre une autre direction. Il faut arriver à ne pas juger. Toutes nos expériences, même l'expérience qui nos ex cherche, font partie de leur évolution qui participera à ce qu'ils seront/feront plus tard. C'est la vie.
En attendant on souffre, c'est vrai et c'est à nous de trouver la force de continuer.
Courage Nanou! Je vais t'envoyer un MP!
ça viendra, ne t'en fais pas! Mais je me rends compte encore aujourd'hui, qu'il est là, qu'il fait partie de moi. Je dis encore "nous", je parle encore de lui sans larme ni rien mais limite comme s'il faisait encore partie de ma vie. J'ai envie de lui raconter tout ce qu'il se passe de formidable dans ma vie parce qu'il saurait exactement ce que je ressens, ce que je pense et il saurait exactement ce que tout ça représente. Et j'aimerais qu'il en fasse autant.
Je l'aime encore et je sais combien notre relation était belle et qu'on avait rien de sérieux à se reprocher. Mais je sais aussi qu'il doit faire son propre chemin. On a pas vécu les mêmes choses, il n'a pas la même maturité. Tout ça se fait à mon détriment et j'aurai aimé être là, que l'on grandisse encore ensemble comme on l'a fait depuis le début. Mais il a pris cette décision et je suis totalement impuissante face à ça. Et je ne la cautionne pas non plus.
Quelque part, je sais que si jamais il revient, sa décision sera mûrement réfléchie. Mais maintenant, je ne pense plus à un retour. Je considère notre relation comme définitivement terminée.

C'est encore trop frais pour toi mais je suis sûre qu'à un moment tu auras ce recul aussi. Laisse toi le temps.
C'est très beau ce que tu écris Sophia123. Ton copain a vraiment perdu quelqu'un de bien. J'espère qu'il s'en rendra compte. J'ai un peu la même philosophie c'est-à-dire que je préfère qu'il fasse son chemin en me disant que s'il revenait, ça serait pour de bon mais les choses sont encore trop récentes pour moi et je n'ai pas encore ton recul. Je suis admirative en tout cas.
Bonjour nanou2, je suis dans la même situation sauf que nous, nous avons pas encore annoncé la séparation se que j'ai bien expliqué dams mon poste :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1046266
le silence radio est trop difficile mais ce qui est plus dur c après quand l'autre pense qu'on tjrs acquise et on reviendra un jour parce qu'on est fou amoureux d'eux.
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles après bientôt 4 mois.
Je me suis accrochée, j'ai pardonné beaucoup de choses mais l'histoire s'est répétée et aujourd'hui c'est définitivement fini. Quelle leçon en tirer? Je pense qu'il faut rester soi même, écouter son cœur pour ne pas éprouver de regrets mais il faut aussi savoir lâcher prise. Accepter qu'on ne soit plus importante aux yeux de l'être aimé même s'il dit le contraire. J'ai été malmenée pendant ces quelques mois. Il a vécu, a eu plein d'expériences. Et moi, je suis restée à ma place de "copine" toute gentille, disponible pour l'aider etc. Avec du recul, je me rends compte que j'ai été trop patiente mais je n'ai aucun regret. Récemment, j'ai cru que les choses allaient mieux jusqu'à ce qu'il recommence à aller ailleurs...
Bref, tout est fini. Je lui souhaite d'être heureux et j'espère allait mieux aussi mais pour le moment c'est dur.
Je vous remercie à tous de m'avoir accompagnée, soutenue et épaulée.
C'est marrant Nanou mais aujourd'hui j'étais exactement dans cet état d'esprit là par rapport à mon ex :

L'impression d'avoir été trop gentille, d'avoir trop pardonné alors que lui ne m'a rien laissé passer et traité durement.
La colère j'en ai, mais aussi contre lui. J'aimerais tellement qu'il se rende compte de pas mal de choses.

En tout cas je t'admire, malgré tout ce qu'il a pu faire tu lui souhaite d'être heureux et de se trouver, sa prouve une grande maturité de ta part, et surtout l'amour.

Et je crois que vraiment dans la vie pour avancer faut écouter son coeur, pardonner, et avoir de la compassion donc je pense que tu est sur la bonne voie ! Il perd vraiment quelqu'un de bien.