Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui, mais tout le monde a raison dans l'absolu et toi tu connais la personnalité de madame.

C'est toi qui doit reprendre confiance et ne pas te laisser influencer par son train de vie. Tu as des choses pragmatiques à régler et ça, il faudra bien les faire et lui montrer de l'assurance et du détachement à ce moment.
Non, c'était une belle opportunité de rentrer dans la friendzone et de montrer que t'étais encore accro... Des fois, c'est con un être humain, il veut que ce qu'il ne peut pas avoir.
Carrie007 a écrit :Non, c'était une belle opportunité de rentrer dans la friendzone et de montrer que t'étais encore accro... Des fois, c'est con un être humain, il veut que ce qu'il ne peut pas avoir.
Tout à fait cela et c'est surement pas avec ca que tu la récupèreras ou que tu guériras ta dépendance, la t'es un repoussoir à gonzesse dans ton état actuel en mode carpette qui interprète tout donc regagne en lucidité et en indépendance sinon tu vas droit au casse pipe.
BY Elieza
aio a écrit :non pas vraiment, mais c'était une belle opportunité de marquer des points en me montrant à elle sous un bon jour.
En accourant dès qu'elle te siffle pour régler quelque chose qu'elle peut faire elle même, a moins qu'elle ait un QI de poisson rouge?
Non, ça, ça ne te donne pas des points, ça confirme ton statut de serpillère.
BY aio
Justement ca m'interesse d'avoir aussi vos avis a tous. Comment gérer la chose selon vous ? donnez vos avis ca aide a avancer
et desolé du pétage de cable. c'est sur que ce n'est pas comme ca que je vais la reséduire
BY aio
Tiens elle est de retour : je suis chez moi jusque 20h30 si jamais.

....

elieza, nous sommes sur un site pour récupérer son ex. Pas pour la zapper. Ne pas se laisser faire etc... je suis d'accord meme si je dérappe encore, mais si je voulais la virer de ma vie je ne serais pas là je crois . Non ?

Et effectivement ce n'est pas difficile que ca de faire arreter ce contrat. C'est pour cela que laurapons et moi on a songé que justement elle voulait peut etre aussi me voir un peu. Mais tout cela n'est que pure théorie.
BY Hugo.S
Ce que te dis elieza n'est pas de l'attaquer, juste qu'elle ne compte pas sur toi pour l'aider alors qu'elle de son côté ne se bougerait pas pour toi. Et effectivement tu es sur un forum pour t'aider à récupérer ton ex, mais pour ça il faut réussir déjà a se détacher de son ex et très clairement vu comment ton imagination s'emballe quand elle te dit qu'elle va voir sa cousine t'as pas encore l'air très détaché au contraire ( c'est en rien une critique hein j'étais pareil à peine deux mois avant :D ).

Le but c'est que tu puisses grâce à ce détachement te poser les bonnes questions, éviter de dire des trucs que tu regretterais (comme tout ce que tu nous dis actuellement car ca la ferait fuir vitesse grand V). Et c'est seulement quand tu seras assez détaché pour observer calmement la situation que tu sauras si tu as vraiment envie qu'elle revienne, et elle de son côté ne te verra plus comme un mec désespéré mais quelqu'un qui a repris sa vie, est heureux et profite de tout les jours, et la en te voyant comme ca elle se posera peut être les bonnes questions. Mais souviens toi bien de ca, tu ne peux pas reconquérir ton ex, que ce soit maintenant ou jamais, c'est aussi à elle de se poser les bonnes questions, et ca indépendament de toi, c'est dur à dire mais plus vite tu accepteras ca plus vite tu iras mieux et plus vite tu auras une chance que cela marche à nouveau.

Pour l'instant tu dois penser à TOI, ce que TU veux faire, et non ce qu'elle voudrait que tu fasses !!

J'espère que ca ira mieux pour toi en tout cas, déstresse quand elle te dit un truc t'es pas mentaliste et elle non plus quand elle te dit un truc, elle te dit un truc point barre pas de sens caché ! :)
BY Elieza
aio a écrit : Et effectivement ce n'est pas difficile que ca de faire arreter ce contrat. C'est pour cela que laurapons et moi on a songé que justement elle voulait peut etre aussi me voir un peu. Mais tout cela n'est que pure théorie.
1/ Elle veut s'assurer qu'elle a toujours le dessus=elle en veut pas te voir mais te considère toujours comme son toutou.
OU
2/ ca la fait chier de le faire elle même malgré le fait que ce soit facile =pourquoi ne pas demander a toutou de faire ce truc qui m'emmerde.

La finalité dans les 2 cas est la même, elle considère que meme pour un truc qui va lui rendre service a ELLE, tu dois faire comme ça l'arrange, ELLE. (Tu passes quand Madame l'aura décidé, donc quand elle daignera t'accorder 10mn et n'aura rien d'autre a faire….)

Si elle voulait te VOIR, passer du temps avec toi, y'a d'autres moyens.La, on en est loin.
Je n'ai rien contre Laurapons, mais je trouve qu'elle te maintient dans une espèce d'espérance un peu bizarre, parce qu'honnêtement, rien ne va dans le sens de ce que vous semblez avancer tous les deux…..

edit: 100% d'accord avec Hugo dans son analyse.
BY aio
Donc a partir de ce constat que feriez vous ?
SR? un sr stricte me semble mal approprié a madame.

Laurapons donnait son ressentis. Que chacun fasse de meme. Cest comme ca que je vais pouvoir avancer
BY Elieza
Et pourquoi un SR strict n'est pas approprié a Madame?
Parce qu'elle le prendrait mal, la pauvre chérie?
Mon dieu, c'est vrai, elle t'a largué, faudrait surtout pas la vexer…..
BY Hugo.S
aio a écrit :
SR? un sr stricte me semble mal approprié a madame.

Moi personnellement quand je vois ça je vois deux mots de trop. Encore une fois tu réfléchis en te fixant par rapport à elle mais TOI t'as envie de quoi (et me répond pas qu'elle revienne par pitié je m'y attend tellement même si c'est normal)???

Tu veux la récupérer certes mais tu te rend compte que la t'es malheureux pendant qu'elle en a tellement rien à faire qu'elle te propose malgré ça de venir remplir des papiers pour elle (c'est quand même fort ca)? Moi personnellement je revois petit à petit mon ex et ça se passe plutôt bien mais si a un seul moment de mon SR elle s'était permis de me demander un service en faisant la tronche je l'aurais envoyé chier comme pas deux, c'est de l’égoïsme pur dans ce cas ._. . Et malgré le fait que tu sois malheureux comme ça tu voudrais que ca lui convienne à elle? Et toi dans tout ça?

Pour l'instant il faut que tu te déconnectes d'elle et ce radicalement si tu veux avoir une chance de pouvoir redevenir heureux. Et si tu y réfléchis une seconde, au final ca va l’énerver certes après si elle a mauvais caractère c'est pas de ta faute et t'as pas à t'en soucier. Ensuite elle va essayer se rendre compte que t'es plus à sa disposition et c'est la qu'elle va se poser (ou pas) les bonnes questions. Mais toi en attendant tu t'en fous ce qu'il faut déjà c'est que tu ailles mieux avant même de songer à la revoir, imagine que tu craques devant elle, tu sens venir la connerie que tu pourrais dire et qui fait que vous vous parleriez plus jamais?

Prend du temps pour toi, essaie de sortir, aère toi, fais des rencontres, pour l'instant tu fais tout pour toi et pour arrêter de penser 24h/24 à ton ex et devenir parano, et quand tu commenceras à aller mieux t'auras surement la surprise qu'elle veuille de tes nouvelles. Comme je te l'ai déjà dit pour l'instant pense pas "qu'est ce que je pourrais faire pour elle" mais "tiens je ferais bien ca j'ai jamais essayé ca serait trop cool (un saut en parachute, de l'escalade, un nouveau sport, des vacances à tel endroit...)"!

Je sais que c'est difficile je suis passé par la mais un moment tu peux pas t'enfoncer dans le malheur pendant que l'autre s'en rend pas compte c'est juste invivable comme situation.

Pour l'instant t'es encore entre la colère et le désespoir j'ai l'impression, mais t'inquiètes pas tu en sortiras bientôt et qu'elle que soit ta situation future avec ton ex tu pourras regarder en arrière et te dire que tu es pas tombé plus bas que terre pour ton ex, quoiqu'il arrive faut jamais s'oublier et jeter son égo et sa fierté pour quelqu'un :)!
BY Hugo.S
A mon avis fais un SR strict (très strict) mais comme je te l'ai dis, pas pour elle, pour toi et toi uniquement, c'est pas pour la faire revenir, c'est pour te faire revenir toi à la raison, que tu puisses dans quelques temps lire tes coms et te dire "j'ai vraiment pu dire et pense ca, wow... ._.". Et pour ce que tu dois faire pendant ce SR c'est dans mon post précédent, profite ;) ! Courage :D
"Oui, mais tout le monde a raison dans l'absolu et toi tu connais la personnalité de madame.
C'est toi qui doit reprendre confiance et ne pas te laisser influencer par son train de vie. Tu as des choses pragmatiques à régler et ça, il faudra bien les faire et lui montrer de l'assurance et du détachement à ce moment." je me cite :mrgreen:

Je suis là pour apporter ma vision selon mon vécu (mon âge dépasse de bcp la moyenne ici, sauf si tout le monde ment!)
vis a vis d'une méthode et il en existe bien d'autres pour récupérer son ex. Je ne perds pas l'objectif premier et je suis convaincue qu'un SR ne peut être entrepris raisonnablement que si on en ressent le besoin. Ce n'est pas une technique novatrice, elle a toujours existé! Sauf qu'auparavant, les gens n'avaient pas forcément le choix de le faire! Je tiens à insister précisément sur ce choix car il faut être convaincu de l'entreprendre dans la visée de récupérer une personne. Si on n'est pas encore dans cet état d'esprit, alors, oui, il faut tenter et persévérer dans la reprise de contact. Pour ces personnes, la reconstruction sera plus rapide si elles ont essayé au préalable d' ôter leurs doutes.

Ce ne sera pas la réaction de tous, c'est pour cela que ces forum existent, je me positionne dans le sens d'une personne qui veut d'abord éviter d'en arriver là avant de me positionner sur quelconque méthode de récup'. Je ne m'inquiète pas, le SR s'imposera presque de lui-même si l'ex refuse et là, les postants doivent aussi soutenir et ne pas juger par un "je te l'avais bien dit".

Prière de ne pas voir mes écrits comme une espérance mais comme une recherche de solutions en accord avec les demandeurs. C'est pas mal de prendre le contre-pied d'un ensemble parfois! ;)
BY Elieza
Laura, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rien contre toi. Au contraire, tu t'exprimes bien, tes posts sont argumentés, tout ça.
Sauf que d'expérience (ça fait quelques temps que je suis sur ce forum, après avoir "récupéré" (que c'est laid ce mot) mon ex + mon âge )j'ai largement dépassé la trentaine)), après une rupture, sauf dans quelques cas bien précis (et ce n'est pas le cas ici), la prise de recul, le silence, l'absence sont la seule solution faible, d'abord pour la personne qui s'est faite larguée, mais aussi pour celle qui est partie.
C'est la seule possibilité de mettre en place une réflexion sur la relation, sur ce qui n'a pas marché, mais aussi sur ce qui était bien.
Alors bien évidemment, la personne qui est partie peut aussi se rendre compte a travers le silence de l'autre que finalement, elle est mieux comme ça. Sauf qu'au moins, la personne quittée a la possibilité de reprendre la main sur sa souffrance et l'acceptation de la rupture (=le deuil).
La différence entre toi et moi c'est que tu parles de techniques alors que je parle de remettre les choses a leur place.
Prendre le contre pied, oui, quand la situation s'y prête.

La on est clairement dans un cas ou la raison de la rupture est identifiée, et que le seul moyen d'inverser la tendance c'est de prendre le contre pied de ce qui n'allait pas= elle lui reproche d'être trop gentil, ben il faut qu'il arrête, point. Perséverer dans ce contexte, c'est foncer dans le mur avec les yeux grand ouverts en attendant le choc. C'est quoi, la prochaine étape? Il vient aider son nouveau mec a emménager?

Donc oui, un SR strict. Il n'est pas son chien, elle, ça ne va pas la tuer d'essuyer un refus (au contraire), et lui, ça lui apprendra peut être a être moins "docile" (que ce soit avec elle, ou pour une future relation).
BY aio
Ce que je veux ... ce que je veux ... hummm dur question (mis à part la réponse que tu connais).

L'idée de la non attaque frontale n'est pas pour me dire "hoo pauvre bichette" mais plutot dans le sens stratégique d'un rapprochement.
BY aio
ce qu'il y a d'interessant est justement les différents points de vue que vous apportez à ma situation et je vous en remercie. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un surtout que le mien n'est pas à son top aujourd'hui.
BY aio
Que de rebondissements madame ne sait pas ce qu'elle veut !
Viens/viens pas ...

Er quand je lui dis que c'est elle qui s'amuse a annuler : on me répond qu'il faut pas que je le prenne pour moi blabla
Elle sort beaucoup (maos ta gueule je t'ai dis je veu pas savoir) blablabla

C'était les news de la journée. Nous n'en sommesqqu'à 13h. Il reste du temps lol
BY Hugo.S
Plutot que de lui dire ca ce qui lui montre clairement que cette situation te saoule, soit tu lui répond pas quand elle envoie 36 messages je viens je viens pas, et à la fin elle sera forcée de choisir, soit tu lui dis que c'est à elle de voir et de te prévenir à temps juste, ce qui montrera que finalement t'en à rien à faire de venir ou pas (même si à ce que je vois c'est pas du tout le cas).

T'épanches pas dans tes messages comme sur le forum et surtout ne t'énerve pas sur elle, si vraiment t'en peux plus, tu répond pas point barre.
BY aio
Je lui ai juste dis que les raisons de ses annulation ne regardait qu'elle et que ca ne m'intéressais pas.

Cest la quelle s'est énervée a dire que je.ne devais pas le prendre pour moi.

Elle a commencé la journée en disanr qu'elle se demerdait pour ensuite dire je te l'envoie et la on en est a : je le fais ou j'attends que tu viennes ???

Girouette
BY Hugo.S
Bah si elle te propose de le faire c'est qu'elle à pas besoin de toi pour ca nan? Donc si tu lui répond pas elle le fera d'elle même nan? Donc pas besoin de lui répondre profite plutot de ta journée tu regarderas tes messages ce soir, CQFD ._.
BY Hugo.S
Rahh mais je te l'ai dis hier qu'avant de penser à la reconquête tu dois déjà aller mieux sinon c'est foutu d'avance ^^!

Pour l'instant tu penses à TOI, tu essaie de penser à tout sauf à elle et au fur et à mesure tu verras que t'y arrives, et vois ca de ce point de vue, si tu restes à la voir tout les jours et lui parler, en t'énervant un peu qui plus es, elle se dira qu'au final tu lui manques pas car elle te parles tout le temps et que quand vous parlez c'est pas des moments agréables puisque vous vous prenez la tête. Alors que si tu lui parles pas au début ca va l'énerver, mais au final une fois ca passé, si elle à encore envie de te parler elle se dira que tu lui manques, et plus tu attendras (pas 15 ans hein faut pas rêver non plus), plus elle se rendra compte des trucs chez toi qui lui manque :).

Moralité, aujourd'hui tu fais tout pour ta gueule et tu te détend, tu passes une bonne soirée et tu regardes pas ton téléphone :D!

La c'est de la reconstruction, la reconquête c'est quand tu seras prêt à vivre sans elle, ce qui est pas du tout le cas pour l'instant.
Hugo.S a écrit :Rahh mais je te l'ai dis hier qu'avant de penser à la reconquête tu dois déjà aller mieux sinon c'est foutu d'avance ^^!

Pour l'instant tu penses à TOI, tu essaie de penser à tout sauf à elle et au fur et à mesure tu verras que t'y arrives, et vois ca de ce point de vue, si tu restes à la voir tout les jours et lui parler, en t'énervant un peu qui plus es, elle se dira qu'au final tu lui manques pas car elle te parles tout le temps et que quand vous parlez c'est pas des moments agréables puisque vous vous prenez la tête. Alors que si tu lui parles pas au début ca va l'énerver, mais au final une fois ca passé, si elle à encore envie de te parler elle se dira que tu lui manques, et plus tu attendras (pas 15 ans hein faut pas rêver non plus), plus elle se rendra compte des trucs chez toi qui lui manque :).

Moralité, aujourd'hui tu fais tout pour ta gueule et tu te détend, tu passes une bonne soirée et tu regardes pas ton téléphone :D!

La c'est de la reconstruction, la reconquête c'est quand tu seras prêt à vivre sans elle, ce qui est pas du tout le cas pour l'instant.
Voila ca c 'est de sages paroles et exactement le truc à faire, tu veux la reconquérir ? Eh bien commence par te retrouver toi et redevenir un mec intéressant, une nana n'as pas besoin d'une carpette qui accourt dès qu'on le siffle.

Et tu sais le SR c'est le double effet kiss cool, il peut soit t'aider à reconérir la fille en te retrouvant, soit t'aider à tourner la page en te rendant compte qu'au final c'est ptet mieux ainsi.

Donc lache ton portable, ton facebook, toute cette merde et ne la recontacte plus, tu dois d'abord te focaliser sur toi.
BY aio
D'accord je vois mais une fois qu'on se sent pret dans certains article il est conseiller de prendre les devants.
Certaines personnes ne reviennent pas en arrière uniquement par "conviction" mais si on vient de soit même les choses sont différentes
C'est possible mais al très clairement t'es pas prêt d'en être à cette étape, il va te falloir vraiment changer de fusil d'épaule et pas partir en SR en se disant "ouais je vais faire ce SR car je veux la récupérer dans 3jours 5heures 32 minutes 06 secondes" tu dois partir la dedans sans forcèment avoir un but précis et surtout le faire en toute honnêteté et bien détaché de tout ca sinon ca ne marchera pas.
BY aio
Bonjour. Elle se débrouille toute seule. Nous voilà debarrasser de la contrainte. Maintenant on debute me sr et on reprend du poil d la bete et de l'assurance.
Je ne pense pas le faire tres long mais je compte en profiter pour me remettre d'aplombs.

Évidemment je continuerais d poster mais on passera dans la rubrique "silence radio"
Tu ne penses pas le faire très long ça ça dépendra, ne te crame surtout pas en te disant ouais c est bon je suis prêt je fonce, n hésite pas a prendre tout le temps qu il te faut.